Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 Jour 6 : Une mort trouble ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Jour 6 : Une mort trouble ... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : Une mort trouble ... Jour 6 : Une mort trouble ... - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 13:21

je suis d'accord avec morticia : même si je tiens à ma survie, voter contre Criss ne sera qu'une perte de temps, et de toutes façon si il est LG, il sera foudroyé.
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morticia

Féminin Date d'inscription : 07/09/2009

Jour 6 : Une mort trouble ... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : Une mort trouble ... Jour 6 : Une mort trouble ... - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 13:33

J'ai regardé les votes et je n'ai rien noté de vraiment flagrant. Il est très difficile de se faire une idée sur arashoon , maléfique à voté contre criss, moyen d'innocenter un second loup ? faut quand même vérifier si criss est sur le point d'être foudroyé ou pas. Il faut noter qu'il a voté la nuit dernière, même s'il n'a pas participé.
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Jour 6 : Une mort trouble ... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : Une mort trouble ... Jour 6 : Une mort trouble ... - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 15:08

Pour ma survie, j'envoie mon vote contre Criss.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 6 : Une mort trouble ... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : Une mort trouble ... Jour 6 : Une mort trouble ... - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 15:12

lymas a écrit:
Aujourd'hui, je l'affirme. Je suis spé.

Euh y a que moi qui relève ça ?
Personne ne trouve ça bizarre ?
Pourquoi t'as révélé ça ?

Si tu es vraiment spé, le seul moment où on le révèle c'est quand on est sûr qu'on va se faire lyncher, qu'on a plus rien à perdre et qu'à la limite on tente de faire comprendre aux villageois qu'ils vont une grossière erreur. Hors, là ce n'est pas du tout le cas. Tu as reçu un seul vote lors de la journée précédente, là personne n'a dit "Je vais voter Lymas", et tu révèles que tu es un spé.

Deux solutions :

-Soit tu es en effet spé, auquel cas je ne comprends pas pourquoi tu te révèles comme ça, alors que tu n'étais pas en danger spécialement.
-Soit tu es brune ou indépendante, avec peut être un penchant brunesque du coup car tu sais que si les villageois ne te lynchent pas, il y a peu de chances pour toi d'être éliminé, juste la potion de la sorcière quoi.


Un spé ne se révèle jamais, car il sait qu'il sera alors la future victime des LG qui eux cherchent à tuer les spé en priorité.
Je comprends pas pourquoi personne ne relève un truc aussi gros.


Pour Criss, je pense qu'il va être foudroyé, donc j'ai pas envie de faire un vote dans le vide. En général les buchers c'est quand même le seul moyen qu'ont les villageois de se débarrasser des LG (hormis les cartes spéciales genre sorcière etc), donc si on se perd bêtement ce vote c'est dommage.
En même temps j'aimerais bien savoir qui est Criss vraiment.



Edit : Lymas tu votes "pour ta survie", mais personne a jamais dit qu'il allait voté contre toi. Pour le moment tous les votes étaient destinés contre Criss.
Tu te sens accusé et tout le temps en danger :/ Sérieux je comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Jour 6 : Une mort trouble ... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : Une mort trouble ... Jour 6 : Une mort trouble ... - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 16:25

A présent mes pouvoirs sont limités à ceux d'un simple villageois (attention, je ne suis pas occupé à dévoiler mon rôle).

Ok, c'est vrai que c'est une erreur, et je n'ai pas bien réfléchi aux conséquences (ça m'arrive quand je suis trop sur la défense et pas assez sur la stratégie de survie Razz).
Mais je me sens VRAIMENT menacé. Personne n'a dit voter Lymas, mais j'ai l'impression d'avoir une chance sur deux d'y passer (soit c'est criss, soit c'est moi) car je suis la pilleuse de tombe pour pas mal d'entre vous.
Et si j'y passe pas ce soir c'est demain.
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morticia

Féminin Date d'inscription : 07/09/2009

Jour 6 : Une mort trouble ... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : Une mort trouble ... Jour 6 : Une mort trouble ... - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 16:50

il y a un seul spé qui est simple villageois aujourd'hui. alors maintenant va falloir nous convaincre parce qu'il y a des petites choses dans tes posts qui ne correspond pas au rôle que tu t'attribues. (je le sais je viens de relire les rôles et les journées précédentes éclairées de ce que tu viens de dire)

@ Thomas, on a pas réagit car il l'a déjà suggéré le jour précédent mais là c'est plus précis.
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Jour 6 : Une mort trouble ... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : Une mort trouble ... Jour 6 : Une mort trouble ... - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 17:15

morticia : en y réfléchissant bien, tu remarquera qu'il y a deux spé qui peuvent être SV aujourd'hui.
Et le plus clair, c'est pas le dévoilement de rôle quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morticia

Féminin Date d'inscription : 07/09/2009

Jour 6 : Une mort trouble ... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : Une mort trouble ... Jour 6 : Une mort trouble ... - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 17:38

oui, effectivement il y a plusieurs possibilité, mais au lieu de te défendre ce serait bien aussi de nous faire partager tes hypothèses et pas de juste dire me tuez pas je suis spé et je vote contre criss.


Edit : @reda, donc pour toi je suis suspecte car j'ai voté à chaque fois à côté de la plaque sauf pour béné. alors que j'ai expliqué le pourquoi de mon erreur là je suis pas trop le raisonnement, si tu peux m'éclairer ?
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Shadow

Féminin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 6 : Une mort trouble ... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : Une mort trouble ... Jour 6 : Une mort trouble ... - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 19:05

Lymas, à part le premier ou deuxième jour, je n'ai jamais annoncé voter contre toi, ça fait deux fois que j'annonce voter contre Criss.

C'est vrai que se serait un vote gaspillé de voter contre Criss maintenant mais le problème c'est que dans cette partie, il vient une fois par jour et vote du coup il ne sera pas foudroyé pour le moment :/

Puis, toujours un seul message de June Sad puis Linika qui n'est plus là non plus Sad et Arashoon qui passe comme ça.

Du coup j'hésite à voter entre Criss et Arashoon car celui ci qui ne passe que rarement, je n'arrive pas à me faire véritablement une idée mais je le vois bien en loup car sur une partie où il était gentil, il participait bien du coup ...
Revenir en haut Aller en bas
Réda
Paysan distingué
Paysan distingué
Réda

Date d'inscription : 01/11/2009

Jour 6 : Une mort trouble ... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : Une mort trouble ... Jour 6 : Une mort trouble ... - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 19:24

Citation :
Reda, donc pour toi je suis suspecte car j'ai voté à chaque fois à côté de la plaque sauf pour béné. alors que j'ai expliqué le pourquoi de mon erreur là je suis pas trop le raisonnement, si tu peux m'éclairer ?

On dirait Maléfique qui se justifie de ne pas avoir voté contre Benacquista alors qu'il l'avait fait contre Arthur.

Je te mets dans les suspectes uniquement parce qu'à mon avis une brune a voté contre Benacquista, et que pour l'instant, on ne l'a pas trouvé. Et que cette même brune n'aurait pas, selon moi, voté contre Arthur.

Benacquista << Neolide, noname, (pop), morticia, Linika,

Et que dans le lot, je m'oriente sur toi (avec un petit doute persistant sur Linika). J'ai peut-être tort, mais je ne te considère pas comme innocente pour l'instant. Pourquoi cela te tracasse tant ? Tu devrais survivre ce tour-ci pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
June
Paysan distingué
Paysan distingué
June

Féminin Date d'inscription : 25/08/2009

Jour 6 : Une mort trouble ... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : Une mort trouble ... Jour 6 : Une mort trouble ... - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 19:33

    Avis à tout Barbie Ville !

    Je ne compte pas voter Criss, parce que vous l'avez dit vous-même, ce serait gaspiller un vote inutilement, de plus j'ai un vote à compta supérieure donc j ne pense pas qu'en votant pour lui cela change quelque chose. Par contre, comme l'a souligné Thomas, il me semble, je trouve assez louche que Lymas se sente ainsi visé par nos votes du bûcher alors que nulle part nous ne l'avons suspecté ?
    Sinon, je n'ai pas de suspects particuliers, je ne décèle pas spécialement de comportement étrange dans vos posts et j'avoue que cela me frustre particulièrement de ne pas arriver à faire avancer les débats en apportant des idées nouvelles... En espèrant qu'au jour prochain nous ayons plus d'indices et que je sois plus libre, chères amies Blondes, je vous mènerais à la victoire Very Happy

    Plein de bisous à vous, mes jolies Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Jour 6 : Une mort trouble ... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : Une mort trouble ... Jour 6 : Une mort trouble ... - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 19:55

Merci June pour ce message.
C'est vrai que je me sens vite visé... :/

En tout cas si tu compte voter contre moi tu ne nous meneras pas à la victoire.

Morticia :Partager mes hypothèse ? J'en ai déjà donné quelques unes. j'ai déjà donné la liste de mes principaux suspects, tu étais dedans, mais après tes interventions, je te trouve moins suspecte qu'avant. Le nombre de villageois se réduit donc j'espère qu'on aura un méchant aujourd'hui. Dans mon interet personnel, si Criss est lynché, j'espère que c'est la pilleuse de tombe (et je pense cela possible, vu que je n'ai pas vraiment remarqué de comportement d'esclave). Mais dans l'interet du village, ce serait chouette d'avoir une brune.

Je surveille assez linika, car si je suis persuadé qu'elle n'est pas brune, je me demande si elle n'est pas en couple ou pilleuse. Je comprend très mal le fait qu'elle poste très peu, suspecté par là mais toujours peu de votes contre elle. Donc j'aimerais bien un peu plus d'interventions de sa part.

Mais il n'y a pas trente six mille hypothèse. La mort d'Otomo est certainement des brunes, et le comportement de chacun est normal.

Et shadow, même si tu m'as accusé, tes derniers messages me font bonne impression.
Revenir en haut Aller en bas
June
Paysan distingué
Paysan distingué
June

Féminin Date d'inscription : 25/08/2009

Jour 6 : Une mort trouble ... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : Une mort trouble ... Jour 6 : Une mort trouble ... - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 20:03

    lymas a écrit:
    Merci June pour ce message.
    C'est vrai que je me sens vite visé... :/

    En tout cas si tu compte voter contre moi tu ne nous meneras pas à la victoire.

    Tu penses donc que tu es nécessaire à notre victoire ? (s'entends, OF COURSE, la victoire des Blondes !) N'est-ce pas quelque peu prétentieux de ta part ? si je puis me permettre Razz
    Ou sinon, exposes-nous en détails pourquoi tu penses que te garder en vie (et cela dit, je suis la seule à avoir l'intention de voter contre toi, qui peut changer à tout moment Wink) sauverait le village ?


    Merci (:
Revenir en haut Aller en bas
noname
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
noname

Féminin Date d'inscription : 25/05/2009

Jour 6 : Une mort trouble ... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : Une mort trouble ... Jour 6 : Une mort trouble ... - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 20:04

Bon, premièrement, désolé pour ce petit relachement de ma part, mais étant encore un peu malade et ayant beaucoup de retard à rattrapper, (Je sais pas pour vous, mais moi je suis en pleine fin de session) je pédale un peu. Et de coup, j'ai pas trop le temps.

Mais, mais suspect potentiel sont, Morticia, Diogène, shadow.

Les gens parlent vaguement d'Arashoon, mais jamais de l'absence de Diogène, pour tant, c'est selon moi un des plus discrets. Il ne manque jamais un vote, mais ne participe presque jamais au débat.

Bref, je le verrai bien pilleuse de tombe ou peut-être brune.

Pour Morticia et Shadow, c'est pour la simple bonne raison que je trouve qu'il soit peu probable que les deux brune soit menacé en même temps. Je peux me tromper, mais j'ai de la misère a croire que maléfice ai voté pour un de ses compères pour nous brouiller, alors qu'il aurait pu avoir une chance de s'en sortir en votant pour quelqu'un d'autre. Donc selon moi, Criss n'est pas brune. (bon, je peux me tromper, ce n'est qu'une hypothèse) Et shadow et morticia, sont les deux a avoir voté contre criss, donc en suivant ma logique, deux brune probable. Peut-être pas les deux, mais au moins un d'entre eux. Du moins, c'est ce que je crois.

Sincèrement, je ne sais pas encore contre lequel je vais voter, mais ce sera contre un de ses trois là.
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Jour 6 : Une mort trouble ... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : Une mort trouble ... Jour 6 : Une mort trouble ... - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 20:05

c'était pas dans cette intention là, mais en me tuant, ce serais une journée de perdue (et une nuit en plus) !
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morticia

Féminin Date d'inscription : 07/09/2009

Jour 6 : Une mort trouble ... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : Une mort trouble ... Jour 6 : Une mort trouble ... - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 20:22

@reda : je préfère savoir pourquoi je suis soupçonnée mais sache que ce n'est pas a cause du mur mur que j'ai voté contre elle mais plutôt pour sa défense assez légère
Je ne vois pas ce qui différencie pour une brune une innocente ou une indépendante donc pourquoi plus contre béné que Arthur, Lia voire maléfique pour se protéger ?

diogène viens de poster qu'il ne serait pas là une journée alors même s'il ne poste pas beaucoup, ce ne serait pas correct de profiter de son absence non ?

en ce qui concerne mon vote contre criss j'ai annoncé très tôt ce vote alors ton raisonnement est juste je trouve mais je ne suis pas brune et doute aussi pour shadow (sur des choses qu'elle a dit)

je suis perdue, je pense voter contre criss également
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 6 : Une mort trouble ... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : Une mort trouble ... Jour 6 : Une mort trouble ... - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 20:27

June a écrit:

Tu penses donc que tu es nécessaire à notre victoire ? (s'entends, OF COURSE, la victoire des Blondes !) N'est-ce pas quelque peu prétentieux de ta part ? si je puis me permettre Razz
Ou sinon, exposes-nous en détails pourquoi tu penses que te garder en vie (et cela dit, je suis la seule à avoir l'intention de voter contre toi, qui peut changer à tout moment Wink) sauverait le village ?


[/b][/justify][/list]
je ne comprends pas ton attitude ?
Tu veux voter contre Lymas, qui a voté contre une Brune et qui se dévoile spé ??
Je rejoins l'avis de Thomas à ton sujet, il n'y a rien qui t'innocente à l'heure actuelle.
J'envoie mon vote contre toi pour l'instant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Jour 6 : Une mort trouble ... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : Une mort trouble ... Jour 6 : Une mort trouble ... - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 20:48

alors noname, selon moi ton analyse est juste, sauf pour deux points : diogene a annoncé son absence. (ceci dit, je trouve aussi qu'il cherche sans vraiment chercher). La deuxième chose c'est qu'on se rabat un peu tous sur Criss, mais on est aussi un peu tous perdu. Moi je suis toujours POUR voter contre les inactifs quand on a pas d'indices (ou qu'on est perdu). Je suis contre massacrer les nouveaux dés le début, mais pour lyncher les inactifs.

Linika, tu me défend souvent, m'utiliserais-tu comme jouet pour faire la gentille qui pense que je suis innocent ?

EDIT : au fait June, en y réflechissant c'est toi la prétentieuse : tu dit que tu va nous mener à la victoire Shocked
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 6 : Une mort trouble ... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : Une mort trouble ... Jour 6 : Une mort trouble ... - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 20:57

lymas a écrit:

Linika, tu me défend souvent, m'utiliserais-tu comme jouet pour faire la gentille qui pense que je suis innocent ?

Je ne me base que sur ce qui s'est dit , sur les votes ,... maintenant , je peux me tromper mais le comportement de June est quand même plus intrigant que le tien
Revenir en haut Aller en bas
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
Barbie

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

Jour 6 : Une mort trouble ... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : Une mort trouble ... Jour 6 : Une mort trouble ... - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 21:16




[ À venir ]


EMILIE CAMANI.




*************************************************

Émilie Camani, la brune fourbe, est morte. Elle était incarnée par Criss.

*************************************************




Criss << Lymas, Réda, Morticia, Criss >> 4 voix
June << Arashoon, Linika, June, June >> 4 voix
noname << Pop >> 1 voix
Morticia << noname >> 1 voix
Arashoon << Shadow >> 1 voix
Thomas << Thomas >> 1 voix


Pas voté (vote contre eux) : Diogène (excusé), Thomas, Criss, June (x2) Evil or Very Mad




********** Rappel des horaires **********


Les brunes, la pilleuse des tombes, l'usurpatrice, l'infirmière, la voyante et Kenny Marple ont jusqu'à demain 18h30 pour m'envoyer leur action respective.
La sorcière aura entre 18h30 et 19h pour m'informer de ce qu'elle voudra faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 6 : Une mort trouble ... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : Une mort trouble ... Jour 6 : Une mort trouble ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 6 : Une mort trouble ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [Jour 3] - Qui est mort ?
» Jour 4: un mort en plus.
» Jour 0 : Clovis est mort !
» Jour 4 : La mort aux trousses
» Jour 1 - Mort d'une princesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 28-