Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Jour 4 : Une journée sporifère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arashoon
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile


Date d'inscription : 03/05/2009

Jour 4 : Une journée sporifère - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Une journée sporifère Jour 4 : Une journée sporifère - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2009 - 17:44

Le médecin B pourrait le guérir puisqu'il doit maintenant être au courant. Mais il faut peser les pour et contre de le garder en vie:

pour: peut être très pratique pour ses analyses, les mutants devront le tuer de nuit puisqu'il sera souvent sauver par les médecins, qui n'ont pas forcément a se dévoiler, juste a le soigner, le tuer nous ferait perdre un bucher

contre: peut être mutant de base, avoir trompé le médecin et tenter ainsi de trouver l'autre médecin, peut avoir complêtement inventer l'histoire (le médecin, par sécurité, que ce soit vrai ou pas, ne sera pas assez idiot pour aller confirmer ses dires en public sous peine d'être muté, ni d'aller dire le contraire car il risquerait également de se faire muté puisque ceux non médecin n'ont pas de raison particulière de le croire ou de ne pas le croire), peut être un astronaute muté qui aura décider d'aider le mutant et de lui dire de ne plus le muté mais continué a demander de se faire soigner par le médecin, tandis que le nombre de muté grandira peu a peu puisque les médecin gaspilleront leurs pouvoirs de guérison sur un sain a chaque nuit qui aura l'intention après de se faire muté une fois la gang de muté assez grosse pour pouvoir trouver facilement les médecin et les tuer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 4 : Une journée sporifère - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Une journée sporifère Jour 4 : Une journée sporifère - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2009 - 17:47

Arashoon... Djoach ne venait-il pas de dire que le médecin B a été muté ?
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 4 : Une journée sporifère - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Une journée sporifère Jour 4 : Une journée sporifère - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2009 - 18:03

Ben personnellement je ne crois pas du tou à la défense de Djoach, elle est certes très belle oui, mais ne repose que sur des suppositions et nous fais croire ce qui l'arrange.
J'ai reçu un MP me disant qu'il l'était, j'ai aussitôt répondu et je vous avoue que je commence peut-être à apercevoir un semblant de mutant dans Djoach, on sait si cette source est sûre que Djoach n'est pas le résistant, seule question et je suis d'accord avec Barbi : Est-ce que cela vaut mieux pour nous de le lyncher ou de ne pas le lyncher quitte à tuer un innocent ?

Je ne suis pas sûr.
Je retiens le comportement de Rin et de Djoach.
Rin car il dévie le sujet et Djoach car je le crois mutant.
Je relirai tout ça, et je reviendrai vous voir quand mes doigts seront plus congelés.
Revenir en haut Aller en bas
Arashoon
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile


Date d'inscription : 03/05/2009

Jour 4 : Une journée sporifère - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Une journée sporifère Jour 4 : Une journée sporifère - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2009 - 18:13

Rin a écrit:
Arashoon... Djoach ne venait-il pas de dire que le médecin B a été muté ?

il l'a mit dans les supposition. pourtant, que dès le jour 2 le médecin ait été muté, je n'y croit pas trop vu la faible probabilité. D'ailleurs, le médecin B et Djoach ne se connaissant pas, comment aurait t'il pu etre au courant? Le médecin A, il l'a dit lui même, ne connaissait pas le B, et il a été trop brièvement mutant pour que le mutant de base lui dise qu'il a muter tel ou telle personne. Et même s'il l'avait fait, rien ne lui prouve que le médecin B se serait auto condamné en lui disant qu'il était le médecin B (donc qu'il risquerait d'être tuer pendant une autre nuit, puisque pour gagner les mutants doivent tuer les médecin et pas courrir le risque qu'ils soient guéri par l'autre médecin) alors qu'il avait encore la chance d'être sauver par le médecin A? je n'y croit pas trop, il y a trop de si qui ont de faible chance de se réalisé

Si le mutant réussi dès la nuit 2 a muté le médecin B
Si le médecin décide de dire au mutant de base qu'il est médecin alors qu'il sait que le mutant de base risque de le tuer pour empecher sa guérison
Si le mutant de base décide de se dévoiler sans aucun doute a un Djoach qui peut très bien se faire soigner et dire a tout le monde ce qu'il a apprit
Si le mutant de base décide de dire a Djoach la cible de sa mutation au risque que celui ci se fasse soigner et fasse ensuite soigner l'autre muté
S'il décide de dire a Djoach qu'il a apprit que l'autre était médecin au risque que celui ci se fasse soigner par l'autre médecin et soit tuer ensuite par les médecins
Donc moi j'y crois pas trop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 4 : Une journée sporifère - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Une journée sporifère Jour 4 : Une journée sporifère - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2009 - 18:35

Otomo a écrit:
Ben personnellement je ne crois pas du tou à la défense de Djoach, elle est certes très belle oui, mais ne repose que sur des suppositions et nous fais croire ce qui l'arrange.
J'ai reçu un MP me disant qu'il l'était, j'ai aussitôt répondu et je vous avoue que je commence peut-être à apercevoir un semblant de mutant dans Djoach, on sait si cette source est sûre que Djoach n'est pas le résistant, seule question et je suis d'accord avec Barbi : Est-ce que cela vaut mieux pour nous de le lyncher ou de ne pas le lyncher quitte à tuer un innocent ?

Je ne suis pas sûr.
Je retiens le comportement de Rin et de Djoach.
Rin car il dévie le sujet et Djoach car je le crois mutant.
Je relirai tout ça, et je reviendrai vous voir quand mes doigts seront plus congelés.

Je dévie le sujet ? Ah ? On parle bien de Djoach et de son post là, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 4 : Une journée sporifère - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Une journée sporifère Jour 4 : Une journée sporifère - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2009 - 19:04

Rin a écrit:
Kinrep, j'aimerais bien savoir comment il a su ça pour Chloran ?
Oui, je vais m'expliquer. Et je vais faire en sorte que ce soit le plus clair possible. Si'l y a un problème d'explication ou des doutes, n'hésitez pas, je répondrai.

Tout d'abord, nous faisons tous, en générale, pour la première fois une partie Sporz.

J'ai d'abord réfléchis sur ce que pouvait être les réactions d'un mutant. Pour moi, le mutant ne s'exprime pas trop car il découvre le jeu, il tourne autour du pot dans ses discours, parle le moins possible et ne rentre pas trop dans les détails.

Ensuite, j'ai lu tous les post de la deuxième journée, et j'ai étudié les comportements de chacun. Et j'ai procédé ainsi par élimination, en supposant qu'il y avaient deux mutants au maximum :
- Otomo pour avoir lancer le débat (un mutant ne l'aurait pas fait)
- Lyserg pour s'opposer contre lui (même raison)
- Maléfique/Rin aussi
- lymas et Felicity pour s'être présenter (un mutant ne prendrait pas le risque de se mettre en avant pour les élections)
- Djoach pour une bonne impression qu'il m'a laissé, mais je ne me rappelle plus pourquoi
- Barbie, pareil. C'est son comportement habituel durant les parties de LGs qui m'a fait pensé qu'elle n'était pas mutante

Il ne restait plus que Arashoon, Chloran et Thomas. Avant la fin de la journée (dont j'ai voté blanc), il y avait en plus Barbie, Rin et Lyserg. Pour cette journée là, je risquais plus de tuer un innocent qu'un muté.

A la troisième journée, je garde en tête ses trois personnes, et je les ai comparé sur ce qu'il avait dit de plus, dans le sens intéressant. Et au total, c'est Chloran qui correspondait à mon idée de mutant.

Au final, voilà le résultat. Un mutant en moins, et il est hôte.

Seulement, j'annonce qu'il y avait une faille dans mon raisonnement. J'avais complétement ignoré le fait que les médecins auraient pût avoir le temps de soigner Arashoon et Thomas, s'ils étaient mutants. Si ça se trouve, ils n'ont jamais été mutants.
Je peux dire que j'ai un peu (beaucoup) joué à la roulette Russe en procédant ainsi.

lymas a écrit:
Ou alors, autre possibilité, Kinrep a été paralysé par peur des mutants qui le pensent psy ou un truc comme ça.
Mais si c'est le cas, il l'aurait dit je pense.
Les mutants peuvent penser ce qu'ils souhaitent, je ne sus pas psy. Je n'ai aucun talent, et je n'ai utilisé que ma tête pour trouver que Chloran était mutant (et pour moi, il est mutant de base).
Et je n'ai pas été paralysé, pour information.

Heu..., maintenant, pour la recheche des mutants "mutés", je n'ai pas de piste à suivre. Le mutant de base est une cible facile à trouver, et c'est celui qui était prioritaire pour le tuer (pour moi).

Et comme j'ai lu à la va-vite sans trop développer mes raisonnements, je vais relire plus en détail. Peut-être qu'il y a eu des changements de comportements.
J'ai eu le temps de voir que Djoach me paraît louche maintenant avec sa théorie sur les médecins. Il veut nous rendre pessimiste ou quoi ? J'espère avoir mal lu, ou compris autre chose que une mutation d'un médecin.

Je repasserai plus tard. J'ai mes devoirs à faire et je dois manger.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Arashoon
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile


Date d'inscription : 03/05/2009

Jour 4 : Une journée sporifère - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Une journée sporifère Jour 4 : Une journée sporifère - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2009 - 19:16

Kinrep, relit bien le message de Linika hier. Un mutant de base, je ne crois pas qu'il apparaisserait sous le nom de "astronaute muté". A mon avis, Chloran a été muté, d'ailleur, je crois que les muté ne peuvent plus muté d'autre personne si le mutant de base a été tué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 4 : Une journée sporifère - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Une journée sporifère Jour 4 : Une journée sporifère - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2009 - 20:21

Oui, j'ai bien lu que Chloran est dit "Astronaute muté et hôte". Et comme il y a peu de chance d'un hôte soit muté en si peu de tant, et qu'en plus qu'il apparaisse dans ma liste des trois noms, j'en déduis que c'est le mutant de base. Je suis même prêt à parier. Par contre, je ne sais pas si le mutant de base est "caché" à sa mort (c'est-à-dire que son vrai rôle n'est pas révélé).

Côté règle pour les mutants, si j'ai bien compris, tant qu'il reste un mutant en jeu, il peut continuer de recruter (ou tuer) et paralyser. Donc, le mutant de base n'a pas un rôle extraordinaire. Il ne fait que démarrer le jeu. Et il ne fait que partager ses pouvoirs avec ses descendants, qui eux pourront partager avec les phochains, et ainsi de suite.

Je continue de lire.
Revenir en haut Aller en bas
Felicity
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Felicity

Féminin Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : quelque part où tu ne me trouveras jamais
Humeur : =)

Jour 4 : Une journée sporifère - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Une journée sporifère Jour 4 : Une journée sporifère - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2009 - 21:33

Désolé je vous promets un participation plus active demain, là je suis trop crevée.
Revenir en haut Aller en bas
Lyserg
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Lyserg

Masculin Date d'inscription : 07/11/2009
Humeur : Un peu depressif sur les bords...

Jour 4 : Une journée sporifère - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Une journée sporifère Jour 4 : Une journée sporifère - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2009 - 21:50

Désolé tout le monde j'ai très peu de temps, même pas celui de lire ce que vous avez écrit, je vois ça dès que je peux.
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Jour 4 : Une journée sporifère - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Une journée sporifère Jour 4 : Une journée sporifère - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2009 - 23:14

Moi je suis assez d'accord avec Otomo au sujet de Djoach.

Mais si il est sain, Barbie sera la première dans ma liste de suspects.

Ensuite concernant ton message, Kinrep, je trouve ça vraiment débile de m'innocenter car je me suis présenté (et élu).
Selon moi ceux qui se présentent ne doivent pas être plus/moins suspects que d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 4 : Une journée sporifère - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Une journée sporifère Jour 4 : Une journée sporifère - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2009 - 23:36

Peut être qu'il sait que tu es innocent par d'autres méthodes et qu'il ne va pas le crier sur tous les toits en même temps.
De toute façon, entre lui et Barbie il est fort probable qu'il y ait au moins un mutant, ou alors la personne qui a informé Barbie est mutante et lui donne de mauvaises infos (enfin on peut imaginer plusieurs versions), mais la plus plausible semble quand même être celle que Djoach est encore mutant.
Revenir en haut Aller en bas
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
Barbie

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

Jour 4 : Une journée sporifère - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Une journée sporifère Jour 4 : Une journée sporifère - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2009 - 9:32

Je crois avoir compris quelque chose en relisant bien les posts de Djoach (sur 2 jours confondus). Et c'est à tenter : On laisse Djoach le mutant en vie, et cette nuit le Médecin le soigne, s'il n'est pas muté.

Demain on verra bien le résultats de ses "soins" : Soit l'informaticien pourra savoir si ça a fonctionné, soit le psychologue le pourra, soit l'Espion. La probabilité pour que les 3 soient mutés à l'heure actuelle est trèèèèèèès très faible. Et de toute façon il reste le Hackeur qui pourra vérifier ou le psychologue, ou l'informaticien, pour confirmer ou infirmer les dires de ce dernier (puisqu'un muté garde toujours ses pouvoirs de base).

Si cela fonctionne, je pense qu'on récupèrera un bon rôle qu'est celui de Djoach, et EN PLUS, il pourra nous donner le noms des autres mutants + celui de cette nuit !

C'est un coup de poker à la Quitte ou Double, mais c'est à tenter !

Puis si demain Djoach est toujours mutant, bah on le tue : c'est soit que le médecin a été muté, soit qu'il est hôte. Et connaître son Génome nous en apprendra pas mal du coup : s'il n'est pas hôte, c'est que l'autre médecin a été muté.

Donc, personnellement, je voterai contre Lyserg.
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Jour 4 : Une journée sporifère - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Une journée sporifère Jour 4 : Une journée sporifère - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2009 - 9:39

oui, c'est pas mal.

Seulement si j'i bien compris les règles, les médecin sont TOUJOURS de génome normal.
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 4 : Une journée sporifère - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Une journée sporifère Jour 4 : Une journée sporifère - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2009 - 12:33

Ben allez coup de poker, je vais voter contre Thomas qui n'est pas très convaincant, ça peut changer mais je ne pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
Barbie

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

Jour 4 : Une journée sporifère - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Une journée sporifère Jour 4 : Une journée sporifère - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2009 - 17:38

Je répète :

Qui a été paralysé cette nuit !?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 4 : Une journée sporifère - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Une journée sporifère Jour 4 : Une journée sporifère - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2009 - 17:46

C'est assez osé d'essayer de défendre Djoach de la sorte.

Je vote contre Djoach, en espérant viser juste et si tel n'est pas le cas, j'en assumerai les conséquences, par contre je ne prendrai pas en compte les remarques de ceux qui "tentent le coup de poker."

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 4 : Une journée sporifère - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Une journée sporifère Jour 4 : Une journée sporifère - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2009 - 17:53

Ben, je change mon vote et le met contre Djoach, en effet, je me dis que Barbie pourrait être un mutant et qu'en fin de compte, elle ne souhaite que nous faire perdre une nuit en faisant soigner Djoach qui selon moi est le deuxième hôte.
Dans tout les cas je pense qu'il est coupable, à voir pour Barbie.

Donc, je modifie mon vote et à choisir je préfère tuer un mutant plutôt qu'un astronaute (qui n'est pas 100% certain).
Le coup de poker je crois que c'est pas pour cette partie.
J'aimerai beaucoup que le psychologue et le généticien sonde Barbie. Cela nous permettrait d'y voir plus clair, Si le généticien sait déjà pour barbie et bien, qu'il nous fasse savoir ce résultat en douceur Razz
Revenir en haut Aller en bas
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
Barbie

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

Jour 4 : Une journée sporifère - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Une journée sporifère Jour 4 : Une journée sporifère - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2009 - 17:59

Otomo a écrit:
Donc, je modifie mon vote et à choisir je préfère tuer un mutant plutôt qu'un astronaute (qui n'est pas 100% certain).
Le coup de poker je crois que c'est pas pour cette partie.
J'aimerai beaucoup que le psychologue et le généticien sonde Barbie. Cela nous permettrait d'y voir plus clair, Si le généticien sait déjà pour barbie et bien, qu'il nous fasse savoir ce résultat en douceur Razz

Mais bien sûr : que le généticien se dévoile et qu'il vous dise mon génome à tous =)

Bon, dernière nouvelle : Otomo sait Thomas innocent (il me l'a confirmé dans un MP). Or il voulait voter contre ce dernier aujourd'hui. Pourquoi ? Bonne question, mais surtout : quel intérêt pour un innocent d'en tuer un autre ?
Je n'en vois aucun.

Pour moi, Otomo a donc été muté. Et j'aurais presque envie de garder Lyserg sur le côté ....
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 4 : Une journée sporifère - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Une journée sporifère Jour 4 : Une journée sporifère - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2009 - 18:03

Laughing
Je n'ai jamais confirmé cela en MP à Barbie, je suis bel et bien innocent, et Barbie je ne sais à quoi elle joue, mais je pense qu'elle est coupable, regardez sa réaction quand on veut couler Djoach, elle s'en prend à celui qui l'attaque, quoi de plus normale ? Very Happy
Ensuite, oui je sais innocent Thomas, mais mes sources viennent de la journée d'avant, une nuit s'est écoulée, il peut avoir tourné du côté des mutants.
Donc Djoach & Barbie & Thomas ?
A dire vrai j'en ai aucune idée.
Mais croyez moi, mes sources sont sûres, du moins pour Djoach, après pour Barbie et Thomas c'est une autre histoire.
Donc votons ensemble contre Djoach Wink
Revenir en haut Aller en bas
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
Barbie

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

Jour 4 : Une journée sporifère - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Une journée sporifère Jour 4 : Une journée sporifère - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2009 - 18:09

Lol .... Très fort Otomo le fait du "Je veux protéger Djoach", alors que sans moi, il serait encore en train de roucouler avec ses microbes dans le vaisseau ... Oééé, très bonne tactique si j'étais mutante :

Je dévoile un collègue et maintient fermement qu'il est mutant ...
Puis je le couvre
... Le tout publiquement !
...... Et le même jour !

Je mérite des applaudissements, non ? Laughing


Je vous propose juste un Quitte ou Double : soit la guérison de Djoach est un succès et demain il pourra nous dévoiler les autres mutants, soit on le tue aujourd'hui.

Si je n'étais pas intervenue, vous n'auriez même pas trouvé un mutant de sûr. Vous vous plaignez de quoi ? O_o
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 4 : Une journée sporifère - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Une journée sporifère Jour 4 : Une journée sporifère - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2009 - 18:20

Tu m'oublies là Barbie ? Laughing
Je sais aussi Djoach mutant, alors sans toi certes, on n'aurait pas défendu un mutant, mais comme je l'ai dis, le quitte ou double c'est pas pour moi.
Il y a trop de mauvaises conséquences !
Et je les ai déjà expliquées.

Donc oui tu mérites des applaudissements, et comme d'habitude plus c'est gros plus ça passe hein Wink
Donc oui tu as aussi tenté le quitte ou double pour toi, et ainsi, cela te permettais dans la nuit : soit de tuer quelqu'un, soit de transformer une personne de plus car oui, ce que vous ne savez pas c'est que Barbie m'a dit par MP qu'elle connaissait : Le psychologue, l'espion, un des deux médecins.
Donc comment peut-elle savoir cela ?
Un médecin = Thomas
Un espion = Djoach et Le Psychologue = Barbie ? du pur pif Razz
Ouiii pourquoi pas Razz
Elle va sûrement dire que c'est pas vrai mais à vous de me faire confiance ou pas.

Barbie ou Djoach ? peu m'importe je sens qu'ils sont liés.
Revenir en haut Aller en bas
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
Barbie

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

Jour 4 : Une journée sporifère - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Une journée sporifère Jour 4 : Une journée sporifère - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2009 - 18:25

Ne vous laissez pas embobiner par Otomo. N'oubliez pas que, malgré ses beaux discours de "Très peu pour moi !", il y'a eu :

Otomo a écrit:
Ben allez coup de poker, je vais voter contre Thomas qui n'est pas très convaincant, ça peut changer mais je ne pense pas.

Il a changé d'avis APRÈS que j'ai été le trouver en lui demandant pourquoi il allait voter contre Thomas qu'il SAVAIT innocent (pile avant qu'il ne vienne poster ici pour changer son vote).

Relisez la journée et, hiérarchiquement, vous verrez en qui vous pourrez avoir confiance entre Otomo et moi. Et je le redis : je vote contre Otomo, son comportement n'a RIEN de quelqu'un de sain !
Djoach pourra toujours être soigné cette nuit !



Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 4 : Une journée sporifère - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Une journée sporifère Jour 4 : Une journée sporifère - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2009 - 18:31

Citation :
Il a changé d'avis APRÈS que j'ai été le trouver en lui demandant pourquoi il allait voter contre Thomas qu'il SAVAIT innocent (pile avant qu'il ne vienne poster ici pour changer son vote).
J'ai expliqué pourquoi je ne le pensais pas innocent. une nuit s'est écoulée depuis mes sources, et en une nuit, il se passe beaucoup de choses.

Citation :

"Très peu pour moi !"
Ai-je dis ça ? Laughing
En plus tu inventes des trucs ? faut arrêtez le délire là Razz


Hiérarchiquement, oui tu parais plus innocente, tout dépend de nos rôles hein, de nos sources, de nos informations. J'essaye d'être attentif quant au comportement des gens. Est-ce mal à ça ? Heureusement que tu as précisé hiérarchiquement, cela veut dire que tu n'as rien de plus sûr à me reprocher.

Vote contre moi, c'est s'enfoncer un peu plus Wink
Et je ne vois pas en quoi mon comportement n'est pas sain, d'ailleurs tu ne réussis même pas à le prouver.

Alors que toi ne serait-ce que cette dernière phrase :
Citation :
Djoach pourra toujours être soigné cette nuit !
Tu insistes toujours autant sur Djoach Razz
Revenir en haut Aller en bas
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
Barbie

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

Jour 4 : Une journée sporifère - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Une journée sporifère Jour 4 : Une journée sporifère - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2009 - 18:41

C'est un débat sans fin de toute façon, et je le répète : Otomo, sur ces dernières heures, n'a RIEN de sain.
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 4 : Une journée sporifère - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Une journée sporifère Jour 4 : Une journée sporifère - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2009 - 18:43

Sans fin ou c'est juste parce que tu me sais innocent ? Laughing

Mais oui bien entendu, et grâce à cette fermeture de débat tu viens de me dire que tu es mutante Wink
Elle est pas belle la vie ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
Barbie

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

Jour 4 : Une journée sporifère - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Une journée sporifère Jour 4 : Une journée sporifère - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2009 - 18:44

Otomo a écrit:
Sans fin ou c'est juste parce que tu me sais innocent ? Laughing

Mais oui bien entendu, et grâce à cette fermeture de débat tu viens de me dire que tu es mutante Wink
Elle est pas belle la vie ? Laughing

Mais oui, mais oui.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 4 : Une journée sporifère - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Une journée sporifère Jour 4 : Une journée sporifère - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2009 - 18:44

Enfin c'est bizarre de vouloir voter contre quelqu'un que tu savais innocent la journée précédente, Otomo.
Y avait une chance sur 6 ou 7 ou par là (tout dépend le nombre de personne non mutée qu'il y avait la nuit précédente) pour que je sois muté.

De ce fait je vois pas pourquoi tu as voulu voter contre moi sachant qu'il y avait très peu de chance que je sois muté.
En plus tu reviens sur tes décisions d'un coup sur l'autre. Dès qu'on relève tes propos louches tout d'un coup c'est qu'on est muté, ce qui est une défense très suspecte je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 4 : Une journée sporifère - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Une journée sporifère Jour 4 : Une journée sporifère - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2009 - 18:53

Thomas, Tu préfère donc que je te range parmi mes innocents alors que tu peux très bien être suspect ?
En parlant d'innocent rien est sûr, c'est plus ou moins confiance.
Je n'ai pas voté contre toi parce que selon mes sources tu étais innocent hier, non, j'ai voté contre toi parce que durant la journée tu essayais d'accuser quelqu'un autre que djoach, or la preuve était là, et tu n'étais pas du tout convaincant.

Citation :
En plus tu reviens sur tes décisions d'un coup sur l'autre.
Abuses pas non plus, moi au moins je dis ma liste de suspect et j'accuse quelqu'un, de plus je ne change pas d'avis toutes les deux secondes, faut pas abuser.
Ensuite je ne reviens sur aucun propos louche, le débat est lancée c'est normal de changer d'avis non ?
Enfin, moi personnellement je trouve, après oui, MON propos louche est mon vote contre toi, vote que je ne maintien pas.
Donc que tu sois du côté de Barbie ok, normal, vous êtes mutants, mais qu'en plus tu me dise : MES propos louches.
Ben j'aimerai bien savoir lesquels.
Le seul truc que me reproche Barbie c'est mon vote et ne de pas être sain (parce que je ne vais pas dans son sens)
Et en plus je remarque que tu dis : on. (pour dire on est muté)
Tu te mets par conséquent dans le même sac que Barbie ?
Et bien et bien...

Citation :
une défense très suspecte je trouve.
J'appelle plus ça une attaque, en effet, je suis plus ou moins sûr de moi. Une défense suspecte ? J'aimerai bien savoir pourquoi, j'ai du concret à reprocher moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 4 : Une journée sporifère - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Une journée sporifère Jour 4 : Une journée sporifère - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2009 - 20:00

C'est l'heure braves astronautes !
Votre ordinateur tourne pour vous, exploite de fonctions ultra-complexes pour enfin pouvoir vous afficher le résustat suivant :

Jour 4 : Une journée sporifère - Page 2 Img-194953z8kdi


Le jour se lévera vendredi à 20h00
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 4 : Une journée sporifère - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Une journée sporifère Jour 4 : Une journée sporifère - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 4 : Une journée sporifère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» |Jour 4| Une journée funeste!
» Jour 8 Une journée ordinaire
» [ Jour 2 ] Une bonne journée ?
» Une journée bien froide [jour II]
» Jour 1: Une belle journée saveur chocolat....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: Au détour des ruelles :: Maison des jeux :: Sporz :: Parties terminées :: Partie bêta-test-