Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 DEBAT !! sujet hautement sensible =)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

DEBAT  !!  sujet hautement sensible =) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: DEBAT !! sujet hautement sensible =) DEBAT  !!  sujet hautement sensible =) - Page 2 EmptyVen 15 Oct 2010 - 22:04

Arthur a écrit:
Deass a écrit:
comme l'adit linika un professeur peut gérer les eleves , al y a aucun controle

Bien sûr que si il y a un contrôle : les modérateurs justement !

Non, je ne vous connais pas individuellement. Je ne sais pas si vous avez bien l'âge que vous dites avoir, je ne connais pas votre environnement, je n'ai aucune idée de l'impact que pourrait avoir ce débat.

Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Morgan

Masculin Date d'inscription : 28/07/2010
Localisation : Lausanne

DEBAT  !!  sujet hautement sensible =) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: DEBAT !! sujet hautement sensible =) DEBAT  !!  sujet hautement sensible =) - Page 2 EmptyVen 15 Oct 2010 - 22:11

Pas dans mon école, et je dirais même pas dans les écoles de mon entourage. C'est le professeur qui décide de ce dont on va parler ou débattre. C'est lui qui fait le cours, et nous on participe. C'est pas nous qui décidons de quoi on va parler. Et je n'étais pas trop jeune, je m'en souviens très bien. Et on peut très bien comparer aux dissertations qu'on a au lycée. On a un énoncé qui nous est imposé, c'est pas nous qui décidons.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

DEBAT  !!  sujet hautement sensible =) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: DEBAT !! sujet hautement sensible =) DEBAT  !!  sujet hautement sensible =) - Page 2 EmptyVen 15 Oct 2010 - 22:11

linika a écrit:
Arthur a écrit:
Deass a écrit:
comme l'adit linika un professeur peut gérer les eleves , al y a aucun controle

Bien sûr que si il y a un contrôle : les modérateurs justement !

Non, je ne vous connais pas individuellement. Je ne sais pas si vous avez bien l'âge que vous dites avoir, je ne connais pas votre environnement, je n'ai aucune idée de l'impact que pourrait avoir ce débat.


Je parle de contrôle dans le sens que sous-entendait Deass : "gérer", c'est-à-dire veiller à ce que rien de choquant soit dit lors du débat.
Honnêtement, les Loups-Garous de Thiercelieux, comme jeu, sont eux-mêmes plus "violents" que ce débat : jusqu'à l'implication de délation et également de manipulation des masses qu'ils impliquent. Les personnes qui sont ici, qui choisissent de s'inscrire, sont plus matures que la 'normale', quelque soit leur âge. Le jeu est d'ailleurs à partir de dix ans. A partir de treize ans en général (même si avec la société d'aujourd'hui tout se découvre de plus en plus tôt ...), les adolescents commencent déjà à plaisanter sur l'homosexualité, sur la possibilité que leurs camarades le soient, et puis toutes les blagues qui en découlent sont fréquentes. Alors aborder un sujet comme celui-ci ne me choque pas. Surtout si ça peut enlever des esprits certaines idées reçues.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

DEBAT  !!  sujet hautement sensible =) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: DEBAT !! sujet hautement sensible =) DEBAT  !!  sujet hautement sensible =) - Page 2 EmptyVen 15 Oct 2010 - 22:14

Morgan, je connais assez les systèmes éducatifs pour te dire qu'un bon prof , anim ou éduc, n'apportera pas de lui même un débat sur les valeurs auprès d'une population d'enfants ou de très jeunes.
C'est un sujet très délicat à aborder et cela ne se fait pas n'importe comment comme un cheveux sur la soupe.

Cela n'a rien à voir avec des sujets de philo de term.
Revenir en haut Aller en bas
Elzen
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Elzen

Masculin Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Ouzbékistan

DEBAT  !!  sujet hautement sensible =) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: DEBAT !! sujet hautement sensible =) DEBAT  !!  sujet hautement sensible =) - Page 2 EmptyVen 15 Oct 2010 - 22:16

disons que comme tout média le forum est à double tranchant, cependant pour moi qui n'avait jamais entendu parler du rejet des bis, ça m'aurait intéressé de savoir le pourquoi du comment^^

pour le reste je pense également que j'aurais pu être un bon vecteur d'info et d'ouverture, parce que bon quand on voit l'homophobie qui persiste en france hem

sino lini c'est ton forum tu en fais ce que tu veux et je suis par contre d'accord sur l'âge des participants en témoignent les messages de je ne sais plus qui sur ses parents^^

du coup il faudrait faire un topic accessible aux plus vieux mais comment juger de la mâturité des gens? bref c'est raté et c'est dommage je ne vois pas d'issue :p

sino pour le message précédent à 13 tu es encore trop influencé par les médias et l'entourage, certains sont dits plus mâtures mais concernant de tels sujets c'est rarement le cas. En outre concernant le jeu on peut dire que les power rangers c'est violent aussi, mais ça n'aura toujours rien à voir avec un débat aussi complexe que la sexualité qui relève de la psychologie.

En gros donner des infos oui, mais il faut qu'elles soient validées. Je ne suis pas sûr que tous les intervenants de ce débat apportent de bonnes infos. Peut-être que je me trompe, mais mieux vaut ne pas prendre le risque^^
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

DEBAT  !!  sujet hautement sensible =) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: DEBAT !! sujet hautement sensible =) DEBAT  !!  sujet hautement sensible =) - Page 2 EmptyVen 15 Oct 2010 - 22:18

Arthur a écrit:
Je parle de contrôle dans le sens que sous-entendait Deass : "gérer", c'est-à-dire veiller à ce que rien de choquant soit dit lors du débat.
Honnêtement, les Loups-Garous de Thiercelieux, comme jeu, sont eux-mêmes plus "violents" que ce débat : jusqu'à l'implication de délation et également de manipulation des masses qu'ils impliquent. Les personnes qui sont ici, qui choisissent de s'inscrire, sont plus matures que la 'normale', quelque soit leur âge. Le jeu est d'ailleurs à partir de dix ans. A partir de treize ans en général (même si avec la société d'aujourd'hui tout se découvre de plus en plus tôt ...), les adolescents commencent déjà à plaisanter sur l'homosexualité, sur la possibilité que leurs camarades le soient, et puis toutes les blagues qui en découlent sont fréquentes. Alors aborder un sujet comme celui-ci ne me choque pas. Surtout si ça peut enlever des esprits certaines idées reçues.

Arthur , mais quand c'est dit ...c'est déjà trop tard. Donc je veille en anticipant. Mon truc, c'est pas la sanction, mais la prévention.

Quand tu t'inscris sur une partie de loup, tu es sensé savoir à quoi t'attendre, et je suis d'accord avec toi, ce n'est pas un jeu très tendre ...
Mais quand tu t'inscris sur un site de jeu , ce n'est a priori pas pour y débattre de valeur.
Si des parents autorise leur enfant à s'inscrire sur un site comme S&F , c'est peut-être parce qu'ils sont d'accord que leur enfant joue. Mais le seront-ils pour que leur enfant participe à des débats sur les valeurs ?


Revenir en haut Aller en bas
BlackSad
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
BlackSad

Masculin Date d'inscription : 09/02/2010
Localisation : L'Enfer, le Silence
Humeur : Lovecraftienne

DEBAT  !!  sujet hautement sensible =) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: DEBAT !! sujet hautement sensible =) DEBAT  !!  sujet hautement sensible =) - Page 2 EmptyVen 15 Oct 2010 - 22:18

Mon avis est vitre tracé sur le sujet de l'homosexualité et de la bisexualité et tout le toutim : chacun possède sa liberté, tant qu'ils ne font du gringue ni à moi, ni à ma copine, je m'en tamponne complètement de quelle coté il préfère voir la chose. De tout façon, ce n'est pas marqué sur le visage, et c'est plutôt tant mieux.

Pour répondre à Elzen, il est, je pense, normal que personne ne prennent la défense des homophobes. Pourquoi ? le simple fait de se faire insulter d'intolérant, de fasciste. Certains pensent que l'homosexualité est un résultat de la dégénérescence humaine. Mais certains sont aussi très étroit d'esprit.

Je joins aussi l'avis de Linika, connaissant un peu l'enfer des modos. C'est -comme l'indique si bien le titre- un sujet sensible. De plus, il évoque certains sujets qui n'ont rien à faire sur un forum de jeu. Non pas que je sois fermé sur le sujet, mais qu'il y a des forums et des lieux plus aptes à débattre sur le sujet.

Arthur, il faut faire la différence entre une violence suggérée et une histoire de mœurs. La "violence" des Lg, c'est dire "untel à été dévoré" ou " untel est pendu ce soir". Tu m'excusera, mais quand je vois des gamins de 8 ans à peine qui réclament des jeux dans le genre GTA, je m'inquiète plus pour eux que pour celui qui ferai un jeu de société avec son centre aéré...
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Morgan

Masculin Date d'inscription : 28/07/2010
Localisation : Lausanne

DEBAT  !!  sujet hautement sensible =) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: DEBAT !! sujet hautement sensible =) DEBAT  !!  sujet hautement sensible =) - Page 2 EmptyVen 15 Oct 2010 - 22:20

Et moi je crois que je suis allé assez souvent à l'école pour me rendre compte de ce que font les professeurs. Et bien que ça a l'air de renverser tes idées, oui un professeur a déjà apporté de lui-même un débat sur les valeurs. Après il faut voir ce que tu entends par une population jeune mais on n'a pas des enfants de 5-6 ans sur le forum...
Et on peut avoir des sujets sur des valeurs bien avant la terminale.
Revenir en haut Aller en bas
Ederon.K
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Ederon.K

Masculin Date d'inscription : 09/05/2010
Localisation : Chez moi
Humeur : Stréssé

DEBAT  !!  sujet hautement sensible =) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: DEBAT !! sujet hautement sensible =) DEBAT  !!  sujet hautement sensible =) - Page 2 EmptyVen 15 Oct 2010 - 22:21

Très bien.

Débattons donc du fait que l'on puisse débattre ou non de ce type de sujet.

Personnellement j'estime que de nos jours un enfant élevé dans cadre ou l'on n'évoque jamais le sexe ou les relation non hétéro aura énormément de mal a un moment ou à un autre.

Donc soit les parent ne censure pas soit nous rendons service au gamin .... d'ailler le membre le plus jeune à quel age ?
12 ans ? Au moins au collège donc ... c'est précisément à ce moment là que toute naïveté est détruite. Et je parle en connaissance de cause. Avant mon arrivée en 6ème mon univers était n'était pas tout rose mais pas loin ... j'ai brusquement pris conscience de la nature humaine à ce moment là.

PS:Afin d'éviter toute confusion : je parle ici de naïveté et non pas d'ignorance concernant le type de sujet évoqué.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

DEBAT  !!  sujet hautement sensible =) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: DEBAT !! sujet hautement sensible =) DEBAT  !!  sujet hautement sensible =) - Page 2 EmptyVen 15 Oct 2010 - 22:27

Ederon.K a écrit:

Personnellement j'estime que de nos jours un enfant élevé dans cadre ou l'on n'évoque jamais le sexe ou les relation non hétéro aura énormément de mal a un moment ou à un autre.


Donc soit les parent ne censure pas soit nous rendons service au gamin .... d'ailler le membre le plus jeune à quel age ?
12 ans ? Au moins au collège donc ... c'est précisément à ce moment là que toute naïveté est détruite. Et je parle en connaissance de cause. Avant mon arrivée en 6ème mon univers était n'était pas tout rose mais pas loin ... j'ai brusquement pris conscience de la nature humaine à ce moment là.

PS:Afin d'éviter toute confusion : je parle ici de naïveté et non pas d'ignorance concernant le type de sujet évoqué.


Tu n'as pas à décider pour les autres. Quand tu auras des enfants , tu feras comme bon te semble. En attendant , tu ne peux pas imposer aux autres ta vision de l'éducation et tu n'as pas à aller à l'encontre de la décision des responsables (sauf cas extrèmes) . Et pour l'instant, tu manques encore un peu de pédagogie.

Que les jeunes parlent, entre eux , c'est tout à fait normal. Qu'un ado blague avec un autre ados, c'est normal. Mais ici , quel est l'échelle d'âge ?
Alors non, ce n'est pas pareil .
Laisse chacun grandir à son rythme.


Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

DEBAT  !!  sujet hautement sensible =) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: DEBAT !! sujet hautement sensible =) DEBAT  !!  sujet hautement sensible =) - Page 2 EmptyVen 15 Oct 2010 - 22:36

Bon, je verrouille définitivement ce sujet. Je vous remercie de votre compréhension .

Si quelqu'un n'en comprend pas les raisons, , il peut encore me demander des explications par mp, sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




DEBAT  !!  sujet hautement sensible =) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: DEBAT !! sujet hautement sensible =) DEBAT  !!  sujet hautement sensible =) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

DEBAT !! sujet hautement sensible =)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Jour 4 : c'est quoi ce truc ?
» Débat du moment :
» Débat sur l'avortement
» Du questionnement au sujet de S&F
» Jour 4: un mort en plus.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: Au détour des ruelles :: Taverne-