Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Débat sur l'avortement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Débat sur l'avortement Empty
Message(#) Sujet: Débat sur l'avortement Débat sur l'avortement EmptyLun 25 Juin 2012 - 16:06

Schrenki a écrit:
4 - "Le désir d'enfant pour une femme est naturel, donner la vie est dans l'ordre des choses, c'est instinctif d'avoir une progéniture. Les femmes qui n'en veulent pas, ou pire qui choississent l'abominable assassinat en avortant, sont donc des êtres pervertis."
Pitié dis-moi que c'est un fake.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Débat sur l'avortement Empty
Message(#) Sujet: Re: Débat sur l'avortement Débat sur l'avortement EmptyLun 25 Juin 2012 - 16:10

Ca dépend des théoriciens, mais selon freud ce n'est pas un fake.

Enfin tu me diras selon freud on est tos maniques ou schyzo aussi
Revenir en haut Aller en bas
Elzen
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Elzen

Masculin Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Ouzbékistan

Débat sur l'avortement Empty
Message(#) Sujet: Re: Débat sur l'avortement Débat sur l'avortement EmptyLun 25 Juin 2012 - 16:47

Perso je suis contre l'avortement^^'

Par contre leurs fautes me font mal aux yeux, sinon cê qui est bête c'est qu'il y a sûrement de l'humour dedans^^'
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Débat sur l'avortement Empty
Message(#) Sujet: Re: Débat sur l'avortement Débat sur l'avortement EmptyLun 25 Juin 2012 - 16:56

Elzen a écrit:
Perso je suis contre l'avortement^^'
Trop de troll tue le troll dans l’œuf Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Débat sur l'avortement Empty
Message(#) Sujet: Re: Débat sur l'avortement Débat sur l'avortement EmptyLun 25 Juin 2012 - 17:37

Je suis pour l'avortement. On peux débattre ou dois le faire en privé ?
Revenir en haut Aller en bas
Oromwe
Paysan distingué
Paysan distingué
Oromwe

Masculin Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : In my dreams
Humeur : 42

Débat sur l'avortement Empty
Message(#) Sujet: Re: Débat sur l'avortement Débat sur l'avortement EmptyLun 25 Juin 2012 - 17:47

Je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire. Je peux flooder avec vous?
Revenir en haut Aller en bas
Elzen
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Elzen

Masculin Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Ouzbékistan

Débat sur l'avortement Empty
Message(#) Sujet: Re: Débat sur l'avortement Débat sur l'avortement EmptyLun 25 Juin 2012 - 17:48

on peut en débattre si vous voulez^^et ce n'est pas du troll en plus :p
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Débat sur l'avortement Empty
Message(#) Sujet: Re: Débat sur l'avortement Débat sur l'avortement EmptyLun 25 Juin 2012 - 18:18

Dans ce cas, j'attends impatiemment tes arguments parce que je ne comprends pas...
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Débat sur l'avortement Empty
Message(#) Sujet: Re: Débat sur l'avortement Débat sur l'avortement EmptyLun 25 Juin 2012 - 18:55

Schrenki a écrit:
...
J'avoue, je me suis bien marré ! Mais il y a des trucs quand même assez choquants.

Moghedien a écrit:
Schrenki a écrit:
4 - "Le désir d'enfant pour une femme est naturel, donner la vie est dans l'ordre des choses, c'est instinctif d'avoir une progéniture. Les femmes qui n'en veulent pas, ou pire qui choississent l'abominable assassinat en avortant, sont donc des êtres pervertis."
Pitié dis-moi que c'est un fake.
+1
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

Débat sur l'avortement Empty
Message(#) Sujet: Re: Débat sur l'avortement Débat sur l'avortement EmptyLun 25 Juin 2012 - 19:36

Elzen a écrit:
Perso je suis contre l'avortement^^'


Vous voulez vraiment ouvrir un débat sur ça?
Dans ce cas j’espère que ça sera plus poussé que les "débats" sur la bisexualité et sur la religion, et que ça se fera sans altercations...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Débat sur l'avortement Empty
Message(#) Sujet: Re: Débat sur l'avortement Débat sur l'avortement EmptyLun 25 Juin 2012 - 19:44

Oui Arthur t'inquiète on fera ça sans choquer personne.

Bon alors pour moi l'avortement est avant tout le droit de disposer de leurs corps pour les femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Débat sur l'avortement Empty
Message(#) Sujet: Re: Débat sur l'avortement Débat sur l'avortement EmptyLun 25 Juin 2012 - 19:46

Qu'est-ce que je viens faire là ?

Sinon je suis pour les trois. Fin des débats.

P.-S. : Ouvrez éventuellement un nouveau sujet, j'essaie de montrer à nos chers modérateurs & administrateurs qu'on a besoin d'une nouvelle section pour discuter art, société, politique, etc., et si on a déjà quelques sujets à y placer, ce serait une bonne chose !
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Débat sur l'avortement Empty
Message(#) Sujet: Re: Débat sur l'avortement Débat sur l'avortement EmptyLun 25 Juin 2012 - 20:56

Heu, si ce débat se lance je n'y prendrai pas part... Mon féminisme grandissant risque de poser problème.
Revenir en haut Aller en bas
Murollatem
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Murollatem

Masculin Date d'inscription : 31/08/2010

Débat sur l'avortement Empty
Message(#) Sujet: Re: Débat sur l'avortement Débat sur l'avortement EmptyLun 25 Juin 2012 - 21:34

Moghedien a écrit:
Mon féminisme grandissant risque de poser problème.

Quand le féminisme grandissant est la meilleure voie au plaisir. Débat sur l'avortement Admin8tn -> []
Revenir en haut Aller en bas
Oromwe
Paysan distingué
Paysan distingué
Oromwe

Masculin Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : In my dreams
Humeur : 42

Débat sur l'avortement Empty
Message(#) Sujet: Re: Débat sur l'avortement Débat sur l'avortement EmptyMar 26 Juin 2012 - 0:05

J'aime pas les féministes. Moi chuis très pour l'égalité.
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Débat sur l'avortement Empty
Message(#) Sujet: Re: Débat sur l'avortement Débat sur l'avortement EmptyMar 26 Juin 2012 - 0:37

Tsss. J'ai dit féministe, j'ai pas dit abrutie.
Revenir en haut Aller en bas
Elzen
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Elzen

Masculin Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Ouzbékistan

Débat sur l'avortement Empty
Message(#) Sujet: Re: Débat sur l'avortement Débat sur l'avortement EmptyMar 26 Juin 2012 - 14:37

Justement c'est intéressant d'avoir tous les points de vue sur le sujet^^

Pour les débats sur T1 on en fait régulièrement et ça se passe bien en général^^

Pour les arguments : pour moi un bébé est une vie et tant que l'on ne saura pas si le petit être est conscient ou non alors il est pour moi inconcevable de lui retirer la vie. Autant l'abandonner à la naissance peu importe les problèmes psychologiques que cela peut causer à la mère tant qu'une vie n'est pas détruite. (il faudrait également du coup faciliter le processus d'adoption et ce y compris pour les couples de même taille crayon mais ceci est un autre débat).

(je précise je suis athée, rien à voir donc pour ma part avec la religion)
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Débat sur l'avortement Empty
Message(#) Sujet: Re: Débat sur l'avortement Débat sur l'avortement EmptyMar 26 Juin 2012 - 14:51

En même temps, abandonner un enfant à la naissance, c'est pas non plus lui garantir le meilleur départ dans la vie...

Je suis désolée, mais non, "osef" pas des problèmes psychologiques de la mère, quand elle a été victime de viol ou d'inceste. Rien que pour ces cas-là, je suis pour l'avortement. Sinon, c'est une triple peine.

Mais je suis d'accord sur un point : l'IVG ne peut et ne doit pas "remplacer" la contraception.
Revenir en haut Aller en bas
Elzen
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Elzen

Masculin Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Ouzbékistan

Débat sur l'avortement Empty
Message(#) Sujet: Re: Débat sur l'avortement Débat sur l'avortement EmptyMar 26 Juin 2012 - 15:31

donc en gros tu es prête à tuer un gosse juste pour le bien être psychologique de la mère? C'est ça qui me psoe problème, on nie totalement la vie de l'enfant (il se peut qu'il ne soit pas conscient mais tant que l'on n'en a pas la preuve le risque est trop grand), juste pour le bien être d'un adulte.

Ce rapport à la vie dans ce cas est très étrange surtout vis à vis du rapport général que l'on a à la vie dans la socité en général.

Sans compter qu'heureusement que tous les enfants abandonnés n'ont pas des vies pourries. Mais je suis d'accord sur le fait qu'il y aurait largement la possibilité d'améliorer la condition de ces enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Débat sur l'avortement Empty
Message(#) Sujet: Re: Débat sur l'avortement Débat sur l'avortement EmptyMar 26 Juin 2012 - 15:35

Je vais faire semblant de ne pas avoir lu ta première phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

Débat sur l'avortement Empty
Message(#) Sujet: Re: Débat sur l'avortement Débat sur l'avortement EmptyMar 26 Juin 2012 - 15:41

La possibilité d'avorter existe : chouette. Comme ça, pour les personnes pour qui ça ne pose aucun problème éthique, c'est une solution supplémentaire qui ne fait chier personne.
Donc, que chacun fasse ce qu'il lui plait, c'est du ressort de la conscience personnelle des parents et non pas de l’État qui doit décider pour tout le monde si oui ou non c'est acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
Elzen
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Elzen

Masculin Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Ouzbékistan

Débat sur l'avortement Empty
Message(#) Sujet: Re: Débat sur l'avortement Débat sur l'avortement EmptyMar 26 Juin 2012 - 15:43

Pourquoi? Exprime ton opinion clairement avec des arguments au lieu de nier systématiquement.

Personnellement je ne ne saurais choisir entre la vie d'un enfant à naître et celle d'une personne déjà existante. Il n'existe aucun critère objectif permettant de faire ce choix. Une vie en vaut pour moi une autre.

(certes on en revient toujours au même on ne sait si le bébé est conscient ou non mais dans le doute je préfère ne pas tuer de gosse).

@ opeth : est-ce parce qu'une loi existe que l'on ne doit pas se poser de question vis à vis de son bien fondé? Personnellement j'aime comprendre ce que l'on m'impose. D'où l'intérêt entre autre de ce débat. Ca me semble intéressant d'avoir les opinions argumentées des gens qui ne pensent pas comme moi pour confirmer ou infirmer mon opinion. C'est le principe des débats, tout du moins la manière dont je les conçois.
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Débat sur l'avortement Empty
Message(#) Sujet: Re: Débat sur l'avortement Débat sur l'avortement EmptyMar 26 Juin 2012 - 15:48

Elzen a écrit:
Pourquoi? Exprime ton opinion clairement avec des arguments au lieu de nier systématiquement.
Tu te rends compte que tu parles de bien-être alors que je te parle de viol ? Tu n'as pas l'impression de ramener un acte d'une violence rare et une souffrance psychologique à un simple désagrément ?
Tu n'as peut-être pas mesuré la portée de tes mots, mais tu as réussi à me choquer, bravo.

(J'avais prévenu.)
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

Débat sur l'avortement Empty
Message(#) Sujet: Re: Débat sur l'avortement Débat sur l'avortement EmptyMar 26 Juin 2012 - 15:52

C'est gentil de rappeler l'intérêt d'un débat, j'en avais besoin.

Je peux toujours dire que la question du bien fondé de cette loi fut déjà débattue à l'occasion de sa conception... à la loi, et ce, par des gens compétents et probablement suffisamment intelligents pour argumenter le pour et le contre.
En ce qui me concerne, j'approuve la loi telle qu'elle l'est actuellement en France, pour la raison que j'ai dite juste avant.
Sinon, en l'occurrence, la loi ne t'impose rien puisque c'est toi - ou plutôt mademoiselle Elzen en fait - qui décide de ce que tu as envie. Donc garde ton bébé non désiré si ça te chante, pour ta morale à toi; grand bien t'en fasse.
Revenir en haut Aller en bas
Elzen
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Elzen

Masculin Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Ouzbékistan

Débat sur l'avortement Empty
Message(#) Sujet: Re: Débat sur l'avortement Débat sur l'avortement EmptyMar 26 Juin 2012 - 15:54

viol=mal-être=contraire de bien-être là nous jouons juste sur les mots heureseuement que je me rends compte de la portée psychologique et physique d'un viol (bien que techniquement je ne puisse pas totalement je reste un être sensible et contrairement aux apparences plus que la moyenne mais bref).

La question demeure : que vaut la souffrance psychologique (aussi importante soit elle) d'un être vis à vis de la vie future d'un autre?

@ opeth :
-je ne comprends pas pourquoi tu approuves la loi^^'
-je ne comprends pas pourquoi tu es agressif
-je ne comprends pas pourquoi nous ne pourrions remettre en question ce que d'autres ont fait, je ne comprends pas en quoi les "autres" seraient plus intelligents que moi, je ne comprends pas pourquoi je n'aurais aps le droit de demander à essayer de comprendre cette même loi en m'adressant aux gens^^

En résume on peut débattre calmement d'une san se faire agresser, de deux sans dire "si d'autres sommités en ont décidé ainsi auparavant alors ce sera ainsi". On convainc mieux ses interlocuteurs en les aidant à comprendre le cheminement de leurs prédécesseurs qu'en leur imposant leur pensée.

@Mog : justement je ne peux pas, va falloir que j'interroge d'autres filles dans ce cas, mesdemoiselles vous en pensez quoi?


Dernière édition par Elzen le Mar 26 Juin 2012 - 15:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Débat sur l'avortement Empty
Message(#) Sujet: Re: Débat sur l'avortement Débat sur l'avortement EmptyMar 26 Juin 2012 - 15:57

Essaie de te mettre en situation, même si tu es un homme. Si ça m'arrivait (et j'espère plus que tout que ça ne m'arrivera jamais), je ne crois pas que j'aurais le courage de porter pendant 9 mois un enfant que je ne pourrais ni élever, ni aimer. Chacun sa façon de voir les choses.

Sur ce, je vous laisse, je suis à bout.
Revenir en haut Aller en bas
Oromwe
Paysan distingué
Paysan distingué
Oromwe

Masculin Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : In my dreams
Humeur : 42

Débat sur l'avortement Empty
Message(#) Sujet: Re: Débat sur l'avortement Débat sur l'avortement EmptyMar 26 Juin 2012 - 16:00

Oui oui, puis la possibilité de tuer des gens existe, et c'est pas à l'État de blablabla, parce que c'est du ressort de la conscience des gens concernés...
Nan mais ce genre d'argument n'est pas recevable, sauf pour un anarchiste pathologique.

M'enfin après c'est dur de savoir jusqu'où on peut aller. Permettre aux femmes d'avoir la maîtrise complète de leur corps se fera au détriment d'une autre vie. Au début un humain en devenir, et puis le parasite grossit, grossit et ça finit par faire un truc dégueulasse devant lequel la plupart des filles tombent en pâmoison tellement que c'est meugnon, mais qu'on ne peut plus décemment éliminer.

Mais d'un autre côté, y'a d'autres trucs à considérer que j'ai la flemme de considérer maintenant alors je vous ennuierai avec plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Elzen
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Elzen

Masculin Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Ouzbékistan

Débat sur l'avortement Empty
Message(#) Sujet: Re: Débat sur l'avortement Débat sur l'avortement EmptyMar 26 Juin 2012 - 16:05

sino opeth désolé pour mon dernier message mais j'aime débattre avec vous car je trouve que j'apprends bien mieux et bien plus avec vous qu'en allant lire des articles scientifiques soporifiques sur le net^^
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Débat sur l'avortement Empty
Message(#) Sujet: Re: Débat sur l'avortement Débat sur l'avortement EmptyMar 26 Juin 2012 - 16:10

Je suis totalement pour l'avortement au même titre que l'euthanasie mais je ne sais pas si c'est vraiment comparable.
Jusqu'à preuve du contraire, un fœtus n'est pas conscient de ce qui se passe.
En effet, je n'ai encore entendu aucun personne relater ses aventures utériennes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Elzen
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Elzen

Masculin Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Ouzbékistan

Débat sur l'avortement Empty
Message(#) Sujet: Re: Débat sur l'avortement Débat sur l'avortement EmptyMar 26 Juin 2012 - 16:15

jusqu'à preuve du contraire un foetus est conscient de ce qui se passe^^

le problème est là la recherche avance mais n'a toujours rien réussi à prouver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Débat sur l'avortement Empty
Message(#) Sujet: Re: Débat sur l'avortement Débat sur l'avortement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Débat sur l'avortement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour 4 : c'est quoi ce truc ?
» Débat du moment :
» DEBAT !! sujet hautement sensible =)
» Jour 3: La mort emporte de nouveau un pirate.
» Jour 4: un mort en plus.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: Au détour des ruelles :: Taverne-