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 [Rôles] - Les Habitants de Ponyville

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Message(#) Sujet: [Rôles] - Les Habitants de Ponyville [Rôles] - Les Habitants de Ponyville EmptyLun 20 Juin 2011 - 20:45

[Rôles] - Les Habitants de Ponyville 210_ca11


Les talents à Ponyville
Twilight Sparkle, la Sorcière
[Rôles] - Les Habitants de Ponyville Twilig10
Au début de la partie, elle disposera d'une potion de vie et d'une potion de mort, chacune utilisable qu'une seule fois.
- Potion de vie : Permet de sauver une victime des LGs. Elle peut se sauver. Tant qu'elle a cette potion, elle aura le nom de la victime. Elle aura le nom de victime, même si cette dernière ne peut pas mourir (salvatée ou Parasprite). Si elle soigne la victime non mourante, elle gâche sa potion.
- Potion de mort : Permet de tuer un Joueur de son choix.
Elle sera vue Gentille

Rarity, Cupidon
[Rôles] - Les Habitants de Ponyville Rarity10
Durant le Jour des Elections, elle formera un couple. Elle ne peut pas se désigner. Ils se reconnaîtront après les Elections.
Si un membre du couple meurt, l'autre le suit.
Parasprite et Cockatrice ne peuvent pas être en couple. Si un des deux (ou les deux) devait être en couple, le concerné aura connaissance de la formation du couple (lui + son autre), mais l'autre ne saura rien.
Rarity ne saura pas si elle a réussi ou non à former son couple.
Elle sera vue Gentille

Rainbow Dash, la Salvatrice
[Rôles] - Les Habitants de Ponyville Dash10
Chaque nuit, elle pourra protéger une personne contre les attaques des LGs et de Cockatrice, pas celle de la Sorcière et de la Chasseuse. Elle peut se protéger, mais pas deux fois de suite la même personne.
Elle sera vue Gentille

Pinkie Pie, la Voyante
[Rôles] - Les Habitants de Ponyville 532px-10
Chaque nuit, elle pourra sonder une personne qu'elle verra Gentille ou Méchant.
Si elle sonde Parasprite, elle verra Gentille mais le tuera sur le champs.

Fluttershy, la Bouc Emissaire Résistante
[Rôles] - Les Habitants de Ponyville Mlpfim10
En cas d'égalité au bûcher, elle sera lynchée injustement. Si cela devait arriver, elle devra former une liste des personnes AUTORISÉES à voter le jour suivant. Si elle ne fait pas de liste, il y aura la journée mais pas de vote. Elle a un délai de 24:00 et sa liste est donnée au levé du Jour.
La nuit, si elle est la cible de Cockatrice, ce dernier mourra sur le champ, sauf si Fluttershy se fait salvater.
Elle sera vue Gentille

Applejack, la Chasseuse Cachée
[Rôles] - Les Habitants de Ponyville Applej10
Dès le début de la partie, elle se croira SP.
Si au cours de la partie elle venait à mourir, elle devra tuer un joueur de son choix. Elle aura 24:00 pour faire son choix. Après ce laps de temps, si elle n'a pas choisi de cible, le hasard s'en chargera...
Si un SP se croit Chasseuse, il peut faire une liste de chasse. Le plus haut placé sera tué.
Elle sera vue Gentille

Derpy Hooves, la Fatrice Folle
[Rôles] - Les Habitants de Ponyville 12910210
Chaque jour, les Joueurs (Derpy comprise) pourront envoyer un message anonyme à Derpy (à moi par MP puis retransmit plus tard ^^). Ensuite, la nuit qui suit, elle les sélectionnera et décidera de mettre sur la place publique, de les distribuer à certains joueurs ou de garder pour elle. Elle fait son tri.
Un message = un destinaire ou la place.
Après ses choix, le hasard entre en jeu (...^^). Je lancerai un dé de 20 chez moi pour déterminer la réussite ou l'échec de l'envoi, et cela pour chaque message :
- S'il doit être sur la place, je démarre à 15 ou moins pour réussir. Si réussite, je descends d'un dé de 4-1 pour réussir (soit 15,14,13,12). Si échec, je monte d'un dé de 4 (soit 16,17,18,19). Ne descend pas en dessous 1 et ne monte pas au dessus de 19. Le nouveau résultat servira pour le prochain message. Derpy saura où elle en sera dans les comptes après tous ses envois. (Je lui conseille fortement de mettre un ordre de passage pour chaque message à rendre public Wink)
- S'il est privé, il faut 8 ou moins pour réussir. Ce score est fixe jusqu'à la fin de la partie et saura si elle a réussi ses envois.
Les Joueurs ne peuvent pas envoyer deux fois le même message au cours de la partie en terme de forme (Sinon, je le signale au Joueur le plus rapidement possible. Et si pas de changement, j'annule le message ; Les fautes d'orthographe ne comptent pas).
A sa mort, il n'y aura plus de message.
Elle sera vue Gentille

Princess Celestia, la Recruteuse
[Rôles] - Les Habitants de Ponyville Prince10
Chaque jour, elle me dira par MP qui elle pense être sa sœur, la Princess Luna. Elle n'aura pas le résultat de son sondage.
Elle sera vue Gentille

Zecora, la Voleuse
[Rôles] - Les Habitants de Ponyville Zecora10
A la réception de son rôle, elle choisira entre deux rôles non distribués. Elle en prendra un obligatoirement et adoptera ce nouveau rôle.
Si La Chasseuse Cachée et/ou le Hamster se trouvent dans le choix, elle les verra comme des SPs.
Si elle prend celui du Hamster, elle connaîtra sa vraie nature.



Les Simples Poneys de la ville (SP)
Ces 10 Simples Poneys n'ont pas de pouvoirs. Tout ce qu'ils peuvent faire, c'est partager leurs ressentis, guider les votes, ... bluffer.
A leurs morts, leurs noms ne seront pas révélés.
Ils seront vus Gentille par Pinkie Pie.

Spike
[Rôles] - Les Habitants de Ponyville Spike210

Scootaloo
[Rôles] - Les Habitants de Ponyville Scoota10

Apple Bloom
[Rôles] - Les Habitants de Ponyville Appleb10

Sweetie Belle
[Rôles] - Les Habitants de Ponyville 454px-10

Doctor Whoof
[Rôles] - Les Habitants de Ponyville Doctor10

Spitfire
[Rôles] - Les Habitants de Ponyville Spitfi10

Prince Blueblood
[Rôles] - Les Habitants de Ponyville 462px-10

Snails
[Rôles] - Les Habitants de Ponyville Snails10

Big Macintosh
[Rôles] - Les Habitants de Ponyville Big_ma10

DJ P0N-3

[Rôles] - Les Habitants de Ponyville Dj_p0n11


Les méchants contre "Every ponies"
Ces 5 Méchants (voire 6) ont pour seul but de semer la terreur à Ponyville.
La nuit, ils agissent avec leurs pouvoirs s'ils le désirent et doivent croquer un Poney.
Le jour, ils doivent tenter d'orienter les votes contre les Poneys.
Excepté Trixie, ils seront vus Méchant par Pinkie Pie.

"The Great and Powerful" Trixie, l'Insondable
[Rôles] - Les Habitants de Ponyville Tumblr10
Si elle se fait sonder, elle sera vue Gentille

Gilda, la Recruteuse
[Rôles] - Les Habitants de Ponyville Char_310
A chaque nuit, elle sondera une personne qu'elle pense être la Princess Luna. Elle aura connaissance de son résultat.

Diamond Dog, le Voleur
[Rôles] - Les Habitants de Ponyville Diamon10
Durant le Jour, il désignera un Joueur pour lui piquer du courrier, qu'il soit envoyé ou réceptionné. Si Derpy est désignée, un des messages perdus qu'elle aura tentée d'envoyer lui sera pris aléatoirement. Si elle avait écrit un message, il ne sera pas volé. Il recevra ses courriers le Jour suivant... s'il est encore en vie.

Hydra, le Chirurgien
[Rôles] - Les Habitants de Ponyville Hydra_10
Une fois durant la partie, de nuit, il pourra cacher le rôle de leur victime. Seul lui connaîtra son identité exact. Son opération sera annoncé par le nom de la victime sans son rôle.

Dragon, l'Héritier
[Rôles] - Les Habitants de Ponyville 830px-10
A la mort du premier compère, il prendra son pouvoir. Si Hydra a déjà agi, Dragon prendra tout de même son pouvoir mais ne pourra pas l'utiliser.


Les Indépendants
Parasprite, le Hamster-Garou
[Rôles] - Les Habitants de Ponyville Parasp10
Son but : Être le dernier vivant ou qu'il y ait autant de Méchant que de Gentil (il se concidère gentil)
Les Méchants ne peuvent pas le tuer de nuit. Parasprite est intouchable, mais pas contre la Sorcière,, ni contre la Chasseuse, ni contre un sondage de la Voyante. S'il se fait sonder, il mourra sur le champs.
S'il est dans le choix de la Voleuse, il sera vu comme un SP jusqu'à ce que Zecora l'ait choisi.
A sa mort, quelconque qu'elle soit, il sera vue SP
Il ne peut pas être en couple.
Il sera vu Gentille

Cockatrice, le Pétrificateur
[Rôles] - Les Habitants de Ponyville 517px-12
Son but : Pétrifier tout le monde et être le dernier vivant
Chaque nuit, il DOIT pétrifier quelqu'un pas encore pétrifié. Un pétrifié ne parle plus, n'agit plus, n'écrit plus, n'envoie plus de courrier, n'a pas accès au Cimetière, est toujours cible des actions diurnes et nocturnes, ... Bref, il devient un légume jusqu'à la mort de Cockatrice.
S'il pétrifie Fluttershy non salvatée, il mourra.
A sa mort, tous les pétrifiés reviennent dans la partie
Il ne peut pas être en couple
Il sera vu Méchant

Princess Luna/Nightmare Moon : Enfant-Louve/Traîtresse
[Rôles] - Les Habitants de Ponyville Luna10
Elle sait son rôle dès le début de la partie et se considère du côté des Gentils
Enfant-louve : Elle attend de se faire recruter par un camps avant que l'autre ne la trouve
- Si Celestia la trouve en premier, Luna saura la nouvelle, deviendra définitivement Villageoise et sera vue Gentille
- Si Gilda la trouve avant Celestia, Luna sera définitivement méchante, sera vue Méchant, deviendra Nightmare Moon et rejoindra l'Antre au levé du Jour
- Si personne ne la trouve et qu'il n'y a plus moyen de la recruter, Luna sera prévenue et deviendra une Traîtresse
- Si elle n'est pas recrutée, que tous les Méchants sont morts et qu'il reste Celestia, alors elle deviendra une Traîtresse transformée
- Si tous les non LGs sont morts sauf elle non-recrutée et un moyen de la recruter, elle gagne avec les Méchants
Traîtresse : Elle doit tuer tout le monde pour être la dernière vivante (avec son éventuel amoureux). Si tous les méchants de la bande meurent, elle deviendra Nightmare Moon, une méchante qui aura accès à l'Antre et agira comme une Louve sans pouvoir.
Avant transformation, elle sera vue Gentille. Après, elle sera vue Méchante.


Si vous avez des questions, n'"hénnisez" pas une seconde pour les poser Wink


Dernière édition par Kinrep le Mar 4 Oct 2011 - 21:16, édité 2 fois
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Opeth
Pyromane ignifuge
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Opeth

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Message(#) Sujet: Re: [Rôles] - Les Habitants de Ponyville [Rôles] - Les Habitants de Ponyville EmptySam 1 Oct 2011 - 19:20

Outstanding ! Basketball
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Fiatlux
Petite Fille sénile
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Fiatlux

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Message(#) Sujet: Re: [Rôles] - Les Habitants de Ponyville [Rôles] - Les Habitants de Ponyville EmptySam 1 Oct 2011 - 19:24

Magnifique boulot mais j'ai quand même 2-3 questions Razz


Citation :
Elle aura le nom de victime, même si cette dernière ne peut pas mourir (salvatée ou Parasprite)
Que se passe-t-il si la sorcière utilise sa potion alors ? Elle la perd ?

Citation :
A sa mort, quelconque qu'elle soit, il sera vue SP
SV plutôt ? Ou alors SP=sans pouvoir ?

Citation :
Si un des deux (ou les deux) devait être en couple, le concerné aura connaissance de la formation du couple (lui + son autre), mais l'autre ne saura rien.
Donc si je comprends bien le concerné est le seul à savoir qu'il n'y a pas eu de couple ? Cupidon le sait-il aussi ? (que le couplage a échoué). Et donc "l'autre" n'est pas du tout averti qu'il a failli être en couple ?

Citation :
Chaque nuit, il DOIT pétrifier quelqu'un pas encore pétrifié. Un pétrifié ne parle plus, n'agit plus, n'écrit plus, n'envoie plus de courrier, n'a pas accès au Cimetière, est toujours cible des actions diurnes et nocturnes, ... Bref, il devient un légume jusqu'à la mort de Cockatrice.
Uhm… prenons un exemple: si par exemple il meurt en N8, un joueur comme celui pétrifié en N1 sera donc privé de jouer pendant plus de… 3 semaines ? Shocked Shocked Shocked Et vous pensez vraiment que quand il reviendra dans la partie il aura suivi tout le débat et tout ?
Je me mets dans cette situation et personnellement je suis pas sûr que si je suis pétrifié en N1 j'aie vraiment envie de continuer à lire les débats indéfiniment dans le vide sans même savoir si je vais rejouer un jour… Enfin je veux pas "casser" votre truc, surtout que je vois que vous avez fait du super bon boulot sur les règles et les rôles et tout, mais franchement là je suis pas hyper hyper emballé par ces pétrifications pour être honnête.

Citation :
S'il doit être sur la place, je démarre à 15 ou moins pour réussir. Si réussite, je descends d'un dé de 4-1 pour réussir (soit 15,14,13,12). Si échec, je monte d'un dé de 4 (soit 16,17,18,19). Ne descend pas en dessous 1 et ne monte pas au dessus de 19. Le nouveau résultat servira pour le prochain message. Derpy saura où elle en sera dans les comptes après tous ses envois. (Je lui conseille fortement de mettre un ordre de passage pour chaque message à rendre public Wink )
Donc en gros si elle veut passer un message publiquement, elle devrait faire passer le plus important en premier ? Et donc plus on avance, moins les messages publics ont de chance de passer, c'est bien ça ? Puisque y'a déjà 70% de chance que le premier rate, puis si c'est le cas tous les suivants ce sera 95% de chance de rater. Ou bien j'ai tout compris de travers ?

Citation :
S'il est privé, il faut 8 ou moins pour réussir. Ce score est fixe jusqu'à la fin de la partie.
Est-ce qu'elle est avertie de l'échec ou de la réussite de l'envoie du message ?

Citation :
Les Joueurs ne peuvent pas envoyer deux fois le même message au cours de la partie
Uniquement sur la forme ou aussi sur le contenu ? Genre "j'ai sondé X, il est loup" et "je suis 100% sûr que X est loup" c'est 2 fois le même message ?

Citation :
Une fois durant la partie, de nuit, il pourra cacher le rôle de leur victime. Seul lui connaîtra son identité exact. Son opération sera annoncé.
Si j'ai bien compris, les LGs font une victime, disons la voyante, et au lever du jour on verra que c'est un SV qui est mort ?

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Kitsu
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Kitsu

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Humeur : joyeux

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Message(#) Sujet: Re: [Rôles] - Les Habitants de Ponyville [Rôles] - Les Habitants de Ponyville EmptySam 1 Oct 2011 - 20:21

Citation :
Parasprite et Cockatrice ne peuvent pas être en couple. Si un des deux (ou les deux) devait être en couple, le concerné aura connaissance de la formation du couple (lui + son autre), mais l'autre ne saura rien.

Donc si je comprends bien, Si Cupidon forme un couple avec Parasprite ou la Cockatrice comme amoureux, seul l'indé connaîtra le résultat (en l'occurrence l'échec) de la formation du couple ?

Citation :
Dès le début de la partie, elle se croira SP.
Si au cours de la partie elle venait à mourir, elle devra tuer un joueur de son choix. Elle aura 24:00 pour faire son choix. Après ce laps de temps, si elle n'a pas choisi de cible, le hasard s'en chargera...
Si un SP se croit Chasseuse, il peut faire une liste de chasse. Le plus haut placé sera tué.

Je n'ai pas compris l'intérêt de la Chasseuse qui se croit SV. En effet il y aura potentiellement 11 SV qui vont se demander s'il sont chasseur, donc dans le doute ou en cas d'absence de leur part il vont envoyer une liste. Au final tu risques de te recevoir 11 listes de chasse !

Citation :
Les Joueurs ne peuvent pas envoyer deux fois le même message au cours de la partie (Sinon, je le signale au Joueur le plus rapidement possible. Et si pas de changement, j'annule le message).
A part ça, il n'y a aucune autre restriction quant au contenu du message ?

Citation :
Chaque jour, elle me dira par MP qui elle pense être sa sœur, la Princess Luna. Elle n'aura pas le résultat de son sondage.
Elle devra donc continuer à sonder à chaque jour même si l'un de ses sondages s'est révélé être un succès ?
Je trouve ça un peu idiot dans la mesure où si elle ne sait pas elle peut très bien l'envoyer au bûcher alors qu'elle a réussi son recrutement (après tout c'est sa soeur xD), alors que de l'autre côté le LG recruteur sait directement quand son sondage réussit.

Citation :
Les Méchants ne peuvent pas le tuer de nuit. Parasprite est intouchable, mais pas contre la Sorcière,, ni contre la Chasseuse, ni contre un sondage de la Voyante.
Si les méchants le désigne comme victime, il n'y aura seulement pas de mort au lever ? La sorcière a-t-elle connaissance de la victime dans ce cas ?

Citation :
Chaque nuit, il DOIT pétrifier quelqu'un pas encore pétrifié. Un pétrifié ne parle plus, n'agit plus, n'écrit plus, n'envoie plus de courrier, n'a pas accès au Cimetière, est toujours cible des actions diurnes et nocturnes, ... Bref, il devient un légume jusqu'à la mort de Cockatrice.
Comment est annoncé lorsque quelqu'un est pétrifié ? Et comment comptes-tu gérer entre les pétrifiés et les absents, par rapport à ceux qui sont actifs non pétrifiés ? (En effet ce qu'on prendra pour un absent peut très bien être un pétrifié et inversement)
Sinon, d'accord avec Fiatlux, quelqu'un qui est pétrifié en N1 pendant 5-6 jours de jeux (genre 2 semaines voire plus en réel) ne sera pas forcément motivé de tout reprendre.


Sinon bon boulot.
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Message(#) Sujet: Re: [Rôles] - Les Habitants de Ponyville [Rôles] - Les Habitants de Ponyville EmptySam 1 Oct 2011 - 20:58

LA SERIE DE FIATLUX

Magnifique boulot mais j'ai quand même 2-3 questions Razz
Qu'il est mignon Razz

Citation :
Elle aura le nom de victime, même si cette dernière ne peut pas mourir (salvatée ou Parasprite)
Que se passe-t-il si la sorcière utilise sa potion alors ? Elle la perd ?
Oui, elle perd sa potion.

Citation :
A sa mort, quelconque qu'elle soit, il sera vue SP
SV plutôt ? Ou alors SP=sans pouvoir ?
SV = SP = Simple Poney Wink
Et je devance la question, les noms des SPs ne sont pas révélés à leurs morts


Citation :
Si un des deux (ou les deux) devait être en couple, le concerné aura connaissance de la formation du couple (lui + son autre), mais l'autre ne saura rien.
Donc si je comprends bien le concerné est le seul à savoir qu'il n'y a pas eu de couple ? Cupidon le sait-il aussi ? (que le couplage a échoué). Et donc "l'autre" n'est pas du tout averti qu'il a failli être en couple ?
Cupidon ne sait rien sur la réussite ou non de la formation du couple.
Seul le concerné connait le nom de l'autre et l'échec.
L'autre ne saura rien.
Dans le cas où les deux Indé sont dits en couple, c'est un jeu de "Je sais tout, il ne sait rien, mais en réalité, lui aussi sait mais pense que je ne le sais pas"... drogue


Citation :
Chaque nuit, il DOIT pétrifier quelqu'un pas encore pétrifié. Un pétrifié ne parle plus, n'agit plus, n'écrit plus, n'envoie plus de courrier, n'a pas accès au Cimetière, est toujours cible des actions diurnes et nocturnes, ... Bref, il devient un légume jusqu'à la mort de Cockatrice.
Uhm… prenons un exemple: si par exemple il meurt en N8, un joueur comme celui pétrifié en N1 sera donc privé de jouer pendant plus de… 3 semaines ? Shocked Shocked Shocked Et vous pensez vraiment que quand il reviendra dans la partie il aura suivi tout le débat et tout ?
Je me mets dans cette situation et personnellement je suis pas sûr que si je suis pétrifié en N1 j'aie vraiment envie de continuer à lire les débats indéfiniment dans le vide sans même savoir si je vais rejouer un jour… Enfin je veux pas "casser" votre truc, surtout que je vois que vous avez fait du super bon boulot sur les règles et les rôles et tout, mais franchement là je suis pas hyper hyper emballé par ces pétrifications pour être honnête.
... Je retiens ton avis. Mais comme je propose ainsi, on teste. Si ce n'est vraiment pas bon pour les joueurs, je le changerai... pour d'autres parties ^^

Citation :
S'il doit être sur la place, je démarre à 15 ou moins pour réussir. Si réussite, je descends d'un dé de 4-1 pour réussir (soit 15,14,13,12). Si échec, je monte d'un dé de 4 (soit 16,17,18,19). Ne descend pas en dessous 1 et ne monte pas au dessus de 19. Le nouveau résultat servira pour le prochain message. Derpy saura où elle en sera dans les comptes après tous ses envois. (Je lui conseille fortement de mettre un ordre de passage pour chaque message à rendre public Wink )
Donc en gros si elle veut passer un message publiquement, elle devrait faire passer le plus important en premier ? Et donc plus on avance, moins les messages publics ont de chance de passer, c'est bien ça ? Puisque y'a déjà 70% de chance que le premier rate, puis si c'est le cas tous les suivants ce sera 95% de chance de rater. Ou bien j'ai tout compris de travers ?
Plus elle réussit à faire passer, moins elle a de chance pour que ça se reproduise.
En gardant tes chiffres, elle a 70% de chance pour que ça passe. Si ça passe, pour le second, il y aura 55% de chance pour qu'il passe aussi.
Plus la limite son chiffre de réussite sera petit, plus il sera difficile d'envoyer un courrier.


Citation :
S'il est privé, il faut 8 ou moins pour réussir. Ce score est fixe jusqu'à la fin de la partie.
Est-ce qu'elle est avertie de l'échec ou de la réussite de l'envoie du message ?
Elle a un compte rendu de ses réussites/échecs. Donc oui, elle saura.

Citation :
Les Joueurs ne peuvent pas envoyer deux fois le même message au cours de la partie
Uniquement sur la forme ou aussi sur le contenu ? Genre "j'ai sondé X, il est loup" et "je suis 100% sûr que X est loup" c'est 2 fois le même message ?
Sur la forme. Les fautes d'orthographes ne comptent pas Wink

Citation :
Une fois durant la partie, de nuit, il pourra cacher le rôle de leur victime. Seul lui connaîtra son identité exact. Son opération sera annoncé.
Si j'ai bien compris, les LGs font une victime, disons la voyante, et au lever du jour on verra que c'est un SV qui est mort ?
A la révélation du mort, il y aura aucune donnée sur le joueur. Il n'aura aucun rôle.
"X est mort. Vous ne savez pas qui il est."


LA SERIE DE KITSU

Citation :
Parasprite et Cockatrice ne peuvent pas être en couple. Si un des deux (ou les deux) devait être en couple, le concerné aura connaissance de la formation du couple (lui + son autre), mais l'autre ne saura rien.
Donc si je comprends bien, Si Cupidon forme un couple avec Parasprite ou la Cockatrice comme amoureux, seul l'indé connaîtra le résultat (en l'occurrence l'échec) de la formation du couple ?
C'est exact

Citation :
Dès le début de la partie, elle se croira SP.
Si au cours de la partie elle venait à mourir, elle devra tuer un joueur de son choix. Elle aura 24:00 pour faire son choix. Après ce laps de temps, si elle n'a pas choisi de cible, le hasard s'en chargera...
Si un SP se croit Chasseuse, il peut faire une liste de chasse. Le plus haut placé sera tué.
Je n'ai pas compris l'intérêt de la Chasseuse qui se croit SV. En effet il y aura potentiellement 11 SV qui vont se demander s'il sont chasseur, donc dans le doute ou en cas d'absence de leur part il vont envoyer une liste. Au final tu risques de te recevoir 11 listes de chasse !
Ca apporte un intérêt en plus pour les Joueurs SVs de rester sur la partie.
Je garde les 11, mais je retiens la liste du vrai Chasseur. Ne te fais pas de soucis là dessus. Ce n'est pas mon premier Chasseur Caché Wink


Citation :
Les Joueurs ne peuvent pas envoyer deux fois le même message au cours de la partie (Sinon, je le signale au Joueur le plus rapidement possible. Et si pas de changement, j'annule le message).
A part ça, il n'y a aucune autre restriction quant au contenu du message ?
Non

Citation :
Chaque jour, elle me dira par MP qui elle pense être sa sœur, la Princess Luna. Elle n'aura pas le résultat de son sondage.
Elle devra donc continuer à sonder à chaque jour même si l'un de ses sondages s'est révélé être un succès ?
Je trouve ça un peu idiot dans la mesure où si elle ne sait pas elle peut très bien l'envoyer au bûcher alors qu'elle a réussi son recrutement (après tout c'est sa soeur xD), alors que de l'autre côté le LG recruteur sait directement quand son sondage réussit.
Dans l'anime, tu diras moins que c'est sa sœur en l'envoyant sur la lune pour une durée de 1000 ans Laughing
Si elle apprend le résultat, ça ouvre une porte vers les conversations privés, et les dévoilements et les secrets.
La Méchante doit savoir, car si elle réussit, Luna rejoint immédiatement l'Antre (au levé du Jour)... si elle est toujours recrutable ^^


Citation :
Les Méchants ne peuvent pas le tuer de nuit. Parasprite est intouchable, mais pas contre la Sorcière,, ni contre la Chasseuse, ni contre un sondage de la Voyante.
Si les méchants le désigne comme victime, il n'y aura seulement pas de mort au lever ? La sorcière a-t-elle connaissance de la victime dans ce cas ?
Il sera annoncé comme une nuit sans mort... s'il n'y a pas d'autre mort.
La Sorcière a connaissance des victimes des LGs. Si Parasprite est une victime, la Sorcière verra si elle a toujours sa potion ^^


Citation :
Chaque nuit, il DOIT pétrifier quelqu'un pas encore pétrifié. Un pétrifié ne parle plus, n'agit plus, n'écrit plus, n'envoie plus de courrier, n'a pas accès au Cimetière, est toujours cible des actions diurnes et nocturnes, ... Bref, il devient un légume jusqu'à la mort de Cockatrice.
Comment est annoncé lorsque quelqu'un est pétrifié ? Et comment comptes-tu gérer entre les pétrifiés et les absents, par rapport à ceux qui sont actifs non pétrifiés ? (En effet ce qu'on prendra pour un absent peut très bien être un pétrifié et inversement)
Sinon, d'accord avec Fiatlux, quelqu'un qui est pétrifié en N1 pendant 5-6 jours de jeux (genre 2 semaines voire plus en réel) ne sera pas forcément motivé de tout reprendre.
Je dirais que X est pétrifié.
Très bonne question pour les pétrifiés et les absences. Je ferais une chasse aux pétrifiés. Un petit MP sera régulièrement envoyé pour connaître leur présence. Si pas de retour de réponse, je le considérerai absent et un compte à rebours commencera avant remplacement ou foudroiement
Par rapport aux actifs non pétrifiés, à eux de signaler leurs absences dans la bonne rubrique. Encore une fois, ce sera une chasse aux absents (comme d'hab pour un joueur normal)
... Je retiens encore une fois l'avis sur la durée de la pétrification.
Si trois autres personnes sont du même avis, je retarderai le commencement de la pétrification. Je veux bien le concevoir vu le nombre de joueurs prévu.


Sinon bon boulot.
Merci ^^

J'éditerai lundi ^^
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Arthur
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Message(#) Sujet: Re: [Rôles] - Les Habitants de Ponyville [Rôles] - Les Habitants de Ponyville EmptySam 1 Oct 2011 - 21:05

Le 'pétrificateur' a déjà été joué sur S&F, je ne me rappelle plus quelle partie mais ça avait fonctionné correctement. J'essaie de retrouver ça pour voir quelles règles avaient été mises en place.
J'aime bien aussi le chasseur qui ne sait pas qu'il l'est.

Edit : C'était la partie Harry Potter (merci à Murollatem). http://www.les-loups-garous.com/t3140-roles-les-personnages-presents


Dernière édition par Arthur le Sam 1 Oct 2011 - 21:13, édité 1 fois
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Opeth
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Message(#) Sujet: Re: [Rôles] - Les Habitants de Ponyville [Rôles] - Les Habitants de Ponyville EmptySam 1 Oct 2011 - 21:12

C'était la partie 89 - Harry Potter. Wink
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Message(#) Sujet: Re: [Rôles] - Les Habitants de Ponyville [Rôles] - Les Habitants de Ponyville EmptySam 1 Oct 2011 - 21:27

Ben je vois déjà plusieurs différences entre les 2 parties :

1) dans la partie 89 y'avait 20 joueurs, ici 25, donc encore plus de chance de rester pétrifié longtemps.

2) dans la 89 les pétrifiés étaient intouchables, ici on peut les tuer. Donc genre un type pétrifié en N1 mais qui veut quand même jouer le jeu en attendant que le pétrificateur meurt, il lit tous les débats etc, et paf il se fait tuer par les loups en N9 ou chais pas quoi, bonjour la rage....
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Opeth
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Message(#) Sujet: Re: [Rôles] - Les Habitants de Ponyville [Rôles] - Les Habitants de Ponyville EmptySam 1 Oct 2011 - 21:45

C'est exactement ça. En même temps, en s'inscrivant, nous signons pour ça aussi. Very Happy
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Message(#) Sujet: Re: [Rôles] - Les Habitants de Ponyville [Rôles] - Les Habitants de Ponyville EmptySam 1 Oct 2011 - 21:54

On va tous muuuurir !

Okay, je vous laisse discuter maintenant.
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Message(#) Sujet: Re: [Rôles] - Les Habitants de Ponyville [Rôles] - Les Habitants de Ponyville EmptyDim 2 Oct 2011 - 10:10

Kinrep a déjà été précis dans ses rôles mais si Fiatlux & Kitsu passent par là, il ne reste presque plus rien Razz

Kinrep a écrit:
Être le dernier vivant ou qu'il y ait autant de Méchant que de Gentil (il se concidère gentil)
Parasprite compte dans le décompte ?
Il y a donc 5 ou 6 Méchants au départ pour 20 ou 19 Gentils.
Mais ce chiffre peut changer grâce à Princess Luna.
Je sens que Parasprite va devoir être un fin calculateur Razz
Sommes-nous d'accord qu'il n'est pas obligé de survivre à la phase où il y a parité Gentils/Méchants ?


Kinrep a écrit:
- Si Celestia la trouve en premier, Luna sera définitivement Villageoise et sera vue Gentille
Princess Luna sera-t-elle informée du résultat ?

Kinrep a écrit:
- Si elle n'est pas recrutée, que tous les Méchants sont morts et qu'il reste Celestia, alors elle deviendra une Traîtresse transformée
Si Celestia et les Méchants sont morts mais qu'elle n'a pas rejoint aucun camp, que se passe-t-il ?
Si Parasprite, Cockatrice et les Gentils sont morts mais qu'elle n'a pas rejoint l'antre, que se passe-t-il ?
Si Parasprite, Cockatrice et les Méchants sont morts mais qu'elle n'a pas été trouvée par Celestia, que se passe-t-il ?

Je pense que c'est bon pour moi Smile

P.S. : Voleur de couleur et de format Mad
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Message(#) Sujet: Re: [Rôles] - Les Habitants de Ponyville [Rôles] - Les Habitants de Ponyville EmptyDim 2 Oct 2011 - 10:51

Kinrep a déjà été précis dans ses rôles mais si Fiatlux & Kitsu passent par là, il ne reste presque plus rien Razz
Yyyyyyyup ^^

Kinrep a écrit:
Être le dernier vivant ou qu'il y ait autant de Méchant que de Gentil (il se concidère gentil)
Parasprite compte dans le décompte ? Oui, il se compte comme un Gentil
Il y a donc 5 ou 6 Méchants au départ pour 20 ou 19 Gentils.
Mais ce chiffre peut changer grâce à Princess Luna. Yyyyyyyyup
Je sens que Parasprite va devoir être un fin calculateur Razz
Sommes-nous d'accord qu'il n'est pas obligé de survivre à la phase où il y a parité Gentils/Méchants ?Il FAUT qu'il soit VIVANT dans la parité pour gagner. Dès qu'il y a parité, la partie s'arrête. S'il y a plus de Méchant que de Gentil (c'est possible ^^), il va devoir tuer un Méchant pour rétablir l'ordre ^^

Kinrep a écrit:
- Si Celestia la trouve en premier, Luna sera définitivement Villageoise et sera vue Gentille
Princess Luna sera-t-elle informée du résultat ?
Yyyyyyyup

Kinrep a écrit:
- Si elle n'est pas recrutée, que tous les Méchants sont morts et qu'il reste Celestia, alors elle deviendra une Traîtresse transformée
Si Celestia et les Méchants sont morts mais qu'elle n'a pas rejoint aucun camp, que se passe-t-il ? Elle devient une Traîtresse transformée en LGs
Si Parasprite, Cockatrice et les Gentils sont morts mais qu'elle n'a pas rejoint l'antre, que se passe-t-il ? S'il reste un pouvoir de recrutement chez les LGs, elle gagne avec eux (sauf s'ils veulent la tuer). Si pas de pouvoir de recrutement, elle est une Traîtresse qui aura perdue (victime ou lynchage des LGs)
Si Parasprite, Cockatrice et les Méchants sont morts mais qu'elle n'a pas été trouvée par Celestia, que se passe-t-il ? C'est une Traîtresse transformée

Je pense que c'est bon pour moi Smile


Dernière édition par Kinrep le Dim 2 Oct 2011 - 11:07, édité 1 fois
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Message(#) Sujet: Re: [Rôles] - Les Habitants de Ponyville [Rôles] - Les Habitants de Ponyville EmptyDim 2 Oct 2011 - 10:56

Kinrep a écrit:
S'il reste un pouvoir de recrutement chez les LGs, elle gagne avec eux (sauf s'ils veulent la tuer). Si pas de pouvoir de recrutement, elle est une Traîtresse qui aura perdue (victime ou lynchage des LGs)
Donc dans cette configuration, ce sont les Méchants qui vont décider si Princess Luna gagnera la partie ou pas Razz

Merci pour les réponses rapides Smile
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Message(#) Sujet: Re: [Rôles] - Les Habitants de Ponyville [Rôles] - Les Habitants de Ponyville EmptyDim 2 Oct 2011 - 12:01

Pour ce qui est de Cockatrice, je trouve ça intéressant, mais je suis d'accord avec Fiatlux & Kitsu, c'est long si on est pétrifié en N1 (surtout si on est motivé). Du coup je pense qu'il serait préférable de rendre facultatif la pétrification (que Cockatrice ait le choix de pétrifier ou non.)
Maintenant c'est qu'une idée, vu que je ne connais pas bien ce rôle ni comment il fonctionne.
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Message(#) Sujet: Re: [Rôles] - Les Habitants de Ponyville [Rôles] - Les Habitants de Ponyville EmptyDim 2 Oct 2011 - 23:06

Je trouve toujours les règles abusées, mais je teste...
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Message(#) Sujet: Re: [Rôles] - Les Habitants de Ponyville [Rôles] - Les Habitants de Ponyville EmptyLun 3 Oct 2011 - 12:20

Qu'est-ce qui est abusé selon toi ?
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Message(#) Sujet: Re: [Rôles] - Les Habitants de Ponyville [Rôles] - Les Habitants de Ponyville EmptyLun 3 Oct 2011 - 12:25

Ben, tu sais Oracle, j'ai fait plus abusé que ça (Peste noire, un LG contre 24 Gentils). Je crois que la config' que je propose est moins abusé que d'habitude Razz
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Message(#) Sujet: Re: [Rôles] - Les Habitants de Ponyville [Rôles] - Les Habitants de Ponyville EmptyLun 3 Oct 2011 - 12:25

Kinrep a écrit:
aloha ^^

Citation :
Déjà, premièrement, quoi ? Cupidon peut pas se choisir lui-même ? (Ca c'est rien, c'est juste une déception personnelle)
C'est à cause de Parasprite et de Cockatrice. Si elle se met en couple avec un des deux, elle saura immédiatement pour la non formation du couple et l'Indépendant sautera très très vite.

Citation :
Si Cupidon choisit justement de mettre en couple Parasprite et Cockatrice, que se passe-t-il ?
Parasprite : Joueur X
Cockatrice : Joueur Y

X reçoit : "Tu es censé être en couple avec Y, mais la formation n'a pas marché car tu es Parasprite. Rassure toi, il ne sait pas pour la formation."
Y reçoit : "Tu es censé être en couple avec X, mais la formation n'a pas marché car tu es Cockatrice. Rassure toi, il ne sait pas pour la formation."

Citation :
C'est quand même fort si les personnages se font sonder ils meurent ?? C'est dur comme règle ! C'est assez aléatoire un sondage donc en gros c'est soit t'as de la chance, soit t'en as pas...
C'est la règle officielle dans Lupus In Tabula (il y a eu une partie avec ce rôle sur SF. Partie n°54). Et dans le dessin animé, c'est bien Pinkie Pie qui se débarrasse des Parasprites. Au Hamster de ne pas trop attiré l'attention Wink

Citation :
Pareil, Cockatrice qui pétrifie Fluttersky, c'est pas un peu abusé ?
Non. Idem pour l'anime, Fluttershy résiste à l'attaque du poulet. Si je ne le mets pas, ce n'est donc pas une référence à mon thème.

Citation :
Par contre, j'aime le fait que le Chasseur ne sache pas qu'il l'est.
Je le fais depuis ma troisième partie de menage, si je retire la 91, Seul contre Tous ^^"

Citation :
La gentille recruteuse ne sait pas le résultat de son sondage ??? Alors que la méchante oui ? C'est pas un peu.... déséquilibré ?
Je le fais depuis ma première partie de menage, n°42. Et jusque là, aucune plainte et aucun problème.
S'il sait le résultat, c'est comme un pouvoir de voyance (et une porte ouverte vers les dévoilements)
La Méchante est obligée de savoir. Si elle réussit, Luna les rejoint automatiquement.

Citation :
Pour la pertrification, c'est pas un peu too much ?? C'est clair que ça va aider les débats !
Même excuse. Déjà utilisé pour la partie n°46. Un par nuit est un bon rythme. Pas trop lent, et pas trop rapide non plus. Ce n'est pas too much selon moi. Et puis, si c'est pas bon, je pourrai l'arranger pour une partie future ^^

Citation :
Bref, voilà, je trouve que c'est trop, un peu de malchance et hop la partie est finie... Et ton enfant loup/traitre... Je sais pas si j'ai tout compris.
La vie est toujours faite de malchance.
Luna démarre en tant que Enfant-Louve qui se considère temporairement dans le camps des Gentils. Elle attend.
- Si elle se fait recruter, elle rejoint définitivement le camps correspondant
- Si tous les LGs meurent, elle devient une Traîtresse qui fonctionnera comme un LG qui devra tuer tout le monde
- Si tous les moyens de recruter ont disparu définitivement, elle devient une Traîtresse. En tuant tous les LGs, elle fonctionnera comme une LG
- S'il ne reste que Luna et les LGs avec un pouvoir pour la recruter, elle gagne avec eux (sauf si ces derniers veulent vraiment la tuer)

Citation :
Bref, voilà, j'aimerais avoir tes réponses... (Vu que je peux pas écrire sur ta partie)
Les voilà ^^

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Je teste la partie comme ça, je n'arrête pas d'innover et de modifier (... après les parties, bien sûr ^^). Je repère les erreurs, ce qui est bien ou pas, à garder, modifier ou jeter.

Voilà voilà, @+ Wink
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Message(#) Sujet: Re: [Rôles] - Les Habitants de Ponyville [Rôles] - Les Habitants de Ponyville EmptyLun 3 Oct 2011 - 13:21

Merci Oracle Wink
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Message(#) Sujet: Re: [Rôles] - Les Habitants de Ponyville [Rôles] - Les Habitants de Ponyville EmptyLun 3 Oct 2011 - 13:27

De ?
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Message(#) Sujet: Re: [Rôles] - Les Habitants de Ponyville [Rôles] - Les Habitants de Ponyville EmptyLun 3 Oct 2011 - 17:41

Bah... (pour moi, ça tombe sous le sens). De poster les questions que tu m'avais posé, avec les réponses et ton avis ^^
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Message(#) Sujet: Re: [Rôles] - Les Habitants de Ponyville [Rôles] - Les Habitants de Ponyville EmptyLun 3 Oct 2011 - 17:48

Bah, de rien ^^ J'espère juste que tout va bien se passer et qu'on court pas à la cata pour les pétrifiés.
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Message(#) Sujet: Re: [Rôles] - Les Habitants de Ponyville [Rôles] - Les Habitants de Ponyville EmptyLun 3 Oct 2011 - 17:51

C'est un exercice de style d'être dans la partie ... sans l'être vraiment toutefois. Il faut bien lire, bien garder en mémoire et rester calme pour apporter une touche de fraicheur lorsque l'on revient en jeu.

Tout n'est qu'une question de mental de toute façon.

Je pense que ça va le faire cette config' !! Very Happy
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Message(#) Sujet: Re: [Rôles] - Les Habitants de Ponyville [Rôles] - Les Habitants de Ponyville EmptyLun 3 Oct 2011 - 17:56

Mais oui, tout ira bien, si c'est comme la 91. Un peu de prière tous les soirs... toutes les heures et ce sera bon Laughing
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Message(#) Sujet: Re: [Rôles] - Les Habitants de Ponyville [Rôles] - Les Habitants de Ponyville EmptyLun 3 Oct 2011 - 17:59

J'ai pas de mémoire, donc j'vais devoir tout noter et tout, mdr
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Message(#) Sujet: Re: [Rôles] - Les Habitants de Ponyville [Rôles] - Les Habitants de Ponyville EmptyLun 3 Oct 2011 - 18:02

Oracle a écrit:
J'ai pas de mémoire, donc j'vais devoir tout noter et tout, mdr

Imagine, tu es pleine de bonne volonté, tu vas tout noter depuis ta pétrification, tu vas rester stoned 7 bûchers et finalement, la Nuit où les Loups bouffent le Pétrificateur, la Sorcière t'empoisonne sur une intuition enfouie et qui fait soudainement surface.

Voilà, merci d'avoir joué ! Laughing
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Oracle
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Message(#) Sujet: Re: [Rôles] - Les Habitants de Ponyville [Rôles] - Les Habitants de Ponyville EmptyLun 3 Oct 2011 - 18:05

Ouais, bah, c'est bien ça qui me fait peur !
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Message(#) Sujet: Re: [Rôles] - Les Habitants de Ponyville [Rôles] - Les Habitants de Ponyville EmptyLun 3 Oct 2011 - 18:06

Mais non, mais non, tout ira bien. Basketball
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Message(#) Sujet: Re: [Rôles] - Les Habitants de Ponyville [Rôles] - Les Habitants de Ponyville EmptyLun 3 Oct 2011 - 18:08

Paf, Oracle, première pétrifiée. NOOOOOOOOOON non
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Message(#) Sujet: Re: [Rôles] - Les Habitants de Ponyville [Rôles] - Les Habitants de Ponyville EmptyLun 3 Oct 2011 - 18:14

Seuls les plus sadiques d'entre nous agiraient ainsi après cette petite discussion... Cool
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Message(#) Sujet: Re: [Rôles] - Les Habitants de Ponyville [Rôles] - Les Habitants de Ponyville Empty

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