Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 [JOUR 2] - Les festivités avant les fêtes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Konfetti
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Konfetti

Féminin Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Mtl, Qc

[JOUR 2] - Les festivités avant les fêtes...  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 2] - Les festivités avant les fêtes... [JOUR 2] - Les festivités avant les fêtes...  - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2012 - 2:49

Bon, désolée pour mon absence au J1. Je dispose de moins de temps que je ne le pensais pour cette partie mort
Mon analyse sera donc courte et, malheureusement superficielle:

Bon, pour Noyau, j'avoue que je n'aime pas du tout ses interventions d'hier, mais je trouve que de la tuer serait une chose trop facile à faire pour aujourd'hui ==> Victime facile?

Pour le vote contre notre sorcière, je plussoie Schrenki qui croit qu'il y a loup dans les votants, surtout qu'Arthur n'a pas voté contre lui: Ça nous laisse Damian, Noyau, Schrenki ou Yurika.

Damian: Le 2e à annoncer son vote contre Ratanplan donc moins probable
Noyau: Je ne pense pas qu'elle aurait été 100% Arthur si elle avait été louve
Schrenki: Neutre.
Yurika: Neutre.

Sinon:
Il s'est avéré que Maléfique ET Lymas étaient innocents.
Il me semble peu probable qu'aucun ennemi ne se soit présenté, donc Izumi, qui a d'ailleurs voté isolément hier, me paraît un ennemi potentiel. (Malgré ce que j'affirmais en J0!) Peut-être pas TS, car sa défense à ce sujet est logique, par contre.

Je vote donc Izumi, car je n'ai rien qui me fait vrmt plus pencher Schrenki ou Yurika et, bon y aller au pif paraîtrait un peu mal...
(J'aurais aimé pouvoir lire les débats de demain avant de choisir, mais comme expliqué, niveau horaire, ça ne le fait pas pour moi)

P.S. Je confirme que j'ai été charmée avec Schrenki this night Wink
Revenir en haut Aller en bas
Noyau
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Noyau

Féminin Date d'inscription : 24/05/2010

[JOUR 2] - Les festivités avant les fêtes...  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 2] - Les festivités avant les fêtes... [JOUR 2] - Les festivités avant les fêtes...  - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2012 - 9:53

J'ai réfléchi cette nuit (et je me suis rappelée pourquoi je ne voulais plus faire de parties forums à l'époque, ça me travaille la nuit!).

Sylph est JDF ou TS.

JDF car je le vois trèèès bien être sondé par la voyante nuit 1. On sait que ce n'est pas Malé qui a été sondé ni Lymas (et pourtant ça aurait été assez "évident" de sonder Maléfique qui a un jeu difficile à cerner, et Lymas car capitaine). On sait également que ce n'est pas Arthur (pareil que pour Malé je dirais). Parmi les "bons" joueurs difficiles à cerner, pour moi il reste Sylph. Si vous en voyez d'autres, n'hésitez pas (et faut que je regarde qui sont les charmés car je ne les ai pas trop en tête là, j'écris vite ce post... si Sylph est charmé je vais avoir l'air bien ridicule ^^).

TS car, comme l'a dit un autre joueur, ça doit être un joueur qui connait bien Arthur qui l'a tué. Or, si je ne me trompe pas, Sylph le connaît bien.

En conclusion: Sylph est à tuer... DEMAIN (enfin dans l'idéal si on n'a pas le loup aujourd'hui, qu'il le tue cette nuit mdr). Je ne pense pas qu'il soit loup, et aujourd'hui la priorité est le loup puisque cette nuit il n'y a pas de meurtre du TS et il n'arrivera pas à tous nous charmer non plus.

Mon vote ira à Shrenki ou Ducky. Normalement je suis là jusqu'à 20h et je relirai tout avant de voter, promis (y'a un truc qui me chiffonne: beaucoup de joueurs refusent de voter contre Shrenki. Donc je suis peut-être passée à côté de quelque chose, c'est pourquoi faut que je relise tout.. ou Shrenki est MV... bref).
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

[JOUR 2] - Les festivités avant les fêtes...  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 2] - Les festivités avant les fêtes... [JOUR 2] - Les festivités avant les fêtes...  - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2012 - 9:55

Salut Izumi:

1/Pourquoi dis tu qu'il est peu problable qu'acun ennemi ne se soit présenté? Tout d'abord je ne voie pas un indé se presenter ( c'est du sucide) et deuxièment, avec 2 loups, je ne voie pas non plus leur interet a se presenter.
Rien qu'avec ca en fait, je place Izumi dans les potentiels innocents.

2/Ensuite tu dis qu'il y aurait forcement un loup parmis les votants contre rantanplan, qui te dis tout 'abord que les loups n'auraient pas eu pour volonté de laisser les villageois s'entre tuer? Ensuite, en parlant des votantscontre rantanplan, tu n'en dégage aucun: que veut dire: "neutre" ?

Nier: en fait t'en a aucune idée de qui je peux être, mais v que tu as vu qu'un vote a été annoncé contre moi, tu en profite pour trouver une excuse à ton vote c'est ca?
Revenir en haut Aller en bas
Izumi
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Izumi

Féminin Date d'inscription : 01/12/2011

[JOUR 2] - Les festivités avant les fêtes...  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 2] - Les festivités avant les fêtes... [JOUR 2] - Les festivités avant les fêtes...  - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2012 - 9:56

Si même ici les votes isolés me rendent suspecte je vais vraiment me transformer en mouton ._.
En clair vu me votes parce que je suis la dernière candidate maire encore vivante ? Ça fait aussi victime facile, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

[JOUR 2] - Les festivités avant les fêtes...  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 2] - Les festivités avant les fêtes... [JOUR 2] - Les festivités avant les fêtes...  - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2012 - 10:03

Hellow les gens ! J'ai un peu de temps et d'internet en cette belle matinée.

J'en profite donc pour vous donner mes impressions de lecture du jour 1? où je n'étais arrêté en début de page 2 (que j'avais entrevue en diagonale).

Sylph Je confirme ou annonce mon bon feeling sur Elyador et Damian.
- La première cherche et pose les bonnes questions, à mon sens. Elle est en quête permanente de pertinence et semble chercher à réduire les débats à l'essentiel plutôt qu'à la quantité.
- Le deuxième ne me parait pas loup non plus dans ses agissements. J'ai même aimé le fait qu'il rappelle que le JDF pouvait se charmer lui-même, ce qui ne rend pas son dépistage évident. On pourrait croire qu'il dit ça pour semer le trouble dans les recherches et ainsi se couvrir lui-même. Moi je crois qu'il tente au mieux, comme Elyador de rendre les choses transparentes et efficaces.

Sylph J'ai cependant beaucoup de mal avec la vision limitée que tente d'apporter Noyau sur cette partie. Notamment quand je lis des choses comme ça totalement erronées :
Noyau a écrit:
En effet je préfère taper dans les discrets. En gros on a:

Ceux qui parlent beaucoup qui peuvent être: acolytes vampires, simples villageois, ou excellents ennemis.
Ceux qui parlent peu qui peuvent être: villageois spéciaux, ennemis peureux.
Donc si on te suit dans ta grande logique, il vaut mieux taper dans les discret en risquant de trucider nos spé pour au miex se débarrasser de pauvre petits ennemis peureux et facilement spottable en fin de partie plutôt que de chasser de l'colyte pour remonter au MV ou de trucider de bons ennemis qui poseront soucis à la fin ?
J'ai loupé un wagon où tu veux faire perdre la partie au village et tu ne t'en caches même pas ? Ce qui me tue, c'est que tu reçois instantanément l'appuie d'Arthur, un très bon joueur qui... était loup (cf page 3, premier post). Est-ce que cela t'a amené à revoir ta stratégie ? J'attends de voir dans la suite de ma lecture.

Mais quand j'arrive au passage où tu dis que Damian et moi-même sommes bêtes sans même voir les possibles stratégies qui, dans mon cas, se cachent derrière, je me demande si tu es réellement villageoise naive ou louve manipulatrice. Elyador résumera très bien la situation par la suite dans ce post :

Elyador a écrit:
Parce que pour moi, donner son choix de vote si rapidement dans la partie, c'est permettre aux loups de se ranger et donc de bien choisir pour qui ils veulent voter et se fondre dans les votants. C'est aussi permettre le "moutonnage" en masse ce que je n'apprécie pas du tout.

A fin de partie, pour tuer les derniers ennemis ok, là pour moi cadeau aux loups et Ts.

Tes propos m'ennuient de plus en plus Noyau, je ne te trouve pas villageoise. T'es trop tranchée.

Sylph Mon gros point d'interrogation et que je vois complètement en JdF ou dernier loup est Capricorne. Je pense pouvoir me targuer de le connaitre un peu et sa légèreté est pour moi un signe évident d'une chose. Il a un rôle désespérant (ou qu'il juge comme tel). Le JdF, dont la victoire est quasiment impossible tant il est tenu par un étau, ou les loups qui ne sont que deux. Sachant que s'il est loup, il cherchera à se faire plaisir à fond (ca marche aussi s'il est JdF). Bref, je vois un capricorne qui est en fait défaitiste à l'intérieur et qui se détend en relativisant.

Sylph Yurika, dans son opposition avec Arthur sur l'histoire de la voyante, me semble un très bon candidat au post de villageois - ou en tout cas de non loup.

SylphSylphSylphSylphSylphSylphSylphSylphSylphSylphSylphSylphSylphSylphSylphSylphSylphSylphSylph
Ca c'était pour le jour 1. Maintenant le jour 2
SylphSylphSylphSylphSylphSylphSylphSylphSylphSylphSylphSylphSylphSylphSylphSylphSylphSylphSylph

Sylph L'entrée très vive en la matière de Schrenki comme prolongation de son opposition de la veille avec Noyau me laisse un feeling mitigé. Il n'y a plus qu'un loup, donc je vois deux possibilités les plus probables.
- Un loup qui attaque pour se mettre en avant et profiter d'une villageoise ayant fait plein de bourde (je ne rappellerai que le cas Fleurviolette ou Xinome de la 153, ayant moi-même suggéré d'use de ce stratagème qui a fonctionné à merveille pour dresser les non loups les uns contre les autres).
- deux acolytes qui tentent d'en faire passer un inutile au bucher pour recruter à nouveau.

Quel que soit le cas, j'ai bien envie de suivre schrenki sur Noyau pour voir ce que ça donne.

Sylph Je plussoie le post d'elyador qui touche un point sensible. On n'est pas sur LGeL ici. (Je dirait volontiers à Noyau de garder ses stratégies en mousse pour elle, ou de faire preuve d'ouverture d'esprit, mais j'ai décidé de devenir respectueux, alors je ne le ferai pas. drogue ) Cette histoire d'annonce de vote devient gonflante et je me demande si Noyau n'en joue pas afin de crédibiliser Schrenki. De plus en plus, je vois vraiment deux acolytes.

Sylph Izumi, depuis hier que je lis ce qu'elle écrit, je reste persuadé d'avoir une villageoise. Je pense même savoir laquelle. Mais son opposition à Noyau lors du bucher précédent me pose un soucis de config.

Sylph Le retour de Nier m'a convaincu aussi. Je pense le connaitre assez bien aussi pour pouvoir y lire son jeu de villageois.

Sylph Après, tout ne me semble que tentative d'auto-justification. Beaucoup de gens qui vont chercher des détails pour incriminer leur coupables. Beaucoup m'annoncent à tort indépendant ou non villageois par feeling. Je vais invoquer la théorie du complot, simplement. Après tout, comme l'a dit Maléfique, quelle voyante irait me sonder alors que je finis toujours par mourir et que j'ai clairement expliqué pourquoi j'étais la parfaite victime de N1 suite à mes dernières parties de S&F que j'ai quasiment toutes menées jusqu'au bout ? Pourquoi pas toi, Noyau, qui parle tout autant que moi ? Ou yurika, avec qui j'ai eu un long échange aussi ? Tu vois noyau, quand je parle de vent et d'argument fait pour s'enfoncer dans ses convictions, c'est principalement à toi que je m'adresse. Comment être villageois avec ce comportement ? Je pense que les gens ne se posent pas les bonnes questions.

Sylph Ce bucher ne présente que peu d'intérêt pour moi. Je pense qu'il faut nettoyer tout cela en tuant l'une des joueuses qui a simplement fait le plus de remu-ménage : Noyau. On pourra en déduire pas mal de choses. Et ça, c'est bon pour le village.

Tu voulais du vote annoncé, j'espère que tu es satisfaite. Maintenant, à propos de quoi vas-tu pleurer à mon sujet ? Du moutonnage ? Du vent dans les arguments ? Du blabla pour convaincre ? Après tout ce que j'ai loupé, je trouve mon post concis et efficace. Enjoy.
Je t'en prie, j'ai récemment acheté des actions dans les mouchoirs. J'en ai plein pour toi si tu veux. Si, si, j'insiste.
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

[JOUR 2] - Les festivités avant les fêtes...  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 2] - Les festivités avant les fêtes... [JOUR 2] - Les festivités avant les fêtes...  - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2012 - 11:21

Sylph: Content de te voir parler aujourd'hui.
Si je comprends bien tu me penses soit loup soit JDF ( que fais tu du MV et du TS alors? a moins que tu es déjà ton idée la dessus) parce que je suis "desespéré": je suis sur que tu peux trouver mieux! ( je t'invite a te rappeler des parties IRL et a aller voir des parties où j'étais indé ou loup)
Si tu me connais aussi bien que tu le prétends, tu saurais quel type de rôle j'ai quand je joue comme cela ( Arthur, même si il était loup avait au moins comprit)

Etonné aussi que ton sentiment envers Nier change aussi vite, se serait-il passé quelque chose cette nuit dont tu veux nous parler?

Et puis: explique moi ta logique: tu me penses méchant: pourquoi alors voter contre Noyau?? Je préferai que tu votes contre moi, ca serait plus logique!
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

[JOUR 2] - Les festivités avant les fêtes...  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 2] - Les festivités avant les fêtes... [JOUR 2] - Les festivités avant les fêtes...  - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2012 - 11:33

Ahaha, pour ton bon plaisir Capricorne !

Sylph Le troisième type de rôle que je peux te voir serait SV (A la limite acolyte, mais comme je l'ai dit, je vois plutot schrenki et Noyau acolyte ensemble pour l'instant). Et c'est précisément en me rappelant de nos dernières partie IRL que je te pense loup. Je ne peux m'empêcher de te revoir loup sur la toute dernière dehors là !!! C'était tellement toi maintenant. Mais j'émets un doute, car mon intuition me souffle JdF.
Quand au MV, je sais pour sur que tu m'aurais recruté depuis longtemps car tu sais mieux que quiconque que je suis un acolyte de rêve pour semer la zizanie et me sacrifier au besoin, donc j'oublie cette hypothèse.

Sylph Pour Nier, entre-temps, il a posté et j'ai lu ! Simplement. Rien à voir avec la nuit. Simple mise à jour de mes feelings. Comme tu le constates, je pensais noyau villageois suite à sa réaction à la mort de Lymas. Regarde où on en est. Pourquoi ne poses-tu pas la question avec Noyau aussi ? Encore un détail qui me pousse à vouloir vérifier ce qu'il en est.

Sylph Pourquoi voter Noyau ?
Primo, supprimer tout ce flood et ces inepties qui vont conduire le village à faire des erreurs.
Secundo, démêler un sac de noeud dont elle est le centre, clairement (son échange avec Arthur, puis avec izumi et schrenki et Maléfique aussi, et d'autres). Mon enquête nécessite cette simplification des débats et cet éclaircissement.
Revenir en haut Aller en bas
Damian
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Damian

Masculin Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Avec toi, bien sûr !
Humeur : Douce reprise.

[JOUR 2] - Les festivités avant les fêtes...  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 2] - Les festivités avant les fêtes... [JOUR 2] - Les festivités avant les fêtes...  - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2012 - 11:34

Capricorne a écrit:
Et puis: explique moi ta logique: tu me penses méchant: pourquoi alors voter contre Noyau?? Je préferai que tu votes contre moi, ca serait plus logique!
Sylph a écrit:
Ce bucher ne présente que peu d'intérêt pour moi. Je pense qu'il faut nettoyer tout cela en tuant l'une des joueuses qui a simplement fait le plus de remu-ménage : Noyau. On pourra en déduire pas mal de choses. Et ça, c'est bon pour le village.
Encore quelqu'un qui a bien tout lu ! Cette partie serait-elle un dialogue de sourds ?
D'ailleurs, je suis plutôt d'accord avec Sylph.

Cependant, j'ai d'ores et déjà envoyé mon vote et celui-ci ne changera clairement pas.
Cette journée est un méli-mélo de posts qui ne font pas avancer grand chose. Il y a eu trop d'embrouillage avec, notamment, Noyau. Désolé de te le dire mais, même si tu es villageoise tu n'aides pas beaucoup ton camp.
Revenir en haut Aller en bas
Noyau
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Noyau

Féminin Date d'inscription : 24/05/2010

[JOUR 2] - Les festivités avant les fêtes...  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 2] - Les festivités avant les fêtes... [JOUR 2] - Les festivités avant les fêtes...  - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2012 - 11:42

Au lieu de voter contre moi pour vous débarrasser de mes posts, il vous suffit de me le dire, et je peux m'engager à ne plus poster qu'une fois par jour.

Je ne changerai pas d'avis personnellement, je voterai contre Schrenki ou Ducky une fois que j'aurais tout relu.

Je ne posterai plus qu'une fois avant la fin de la journée (au max), donc je le dis maintenant: si je récolte le maximum de votes à la fin de ce bûcher, il y aura une grande perte pour la suite de la partie.. A vous de décider si vous pouvez supporter ou non cette perte.


Dernière édition par Noyau le Mar 4 Déc 2012 - 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

[JOUR 2] - Les festivités avant les fêtes...  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 2] - Les festivités avant les fêtes... [JOUR 2] - Les festivités avant les fêtes...  - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2012 - 11:45

Je ne vois pas de plus grande perte que moi.
Je vote contre noyau.
Revenir en haut Aller en bas
Damian
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Damian

Masculin Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Avec toi, bien sûr !
Humeur : Douce reprise.

[JOUR 2] - Les festivités avant les fêtes...  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 2] - Les festivités avant les fêtes... [JOUR 2] - Les festivités avant les fêtes...  - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2012 - 11:51

J'ai eu une idée.
Ce n'est pas la plus glorieuse ni la plus chevaleresque mais ça pourrait pas mal aider le village qui n'est pas en son avantage.

Je propose que chaque jour, le village se mette d'accord sur une personne que la voyante sondera pendant la nuit. Si elle ne nous trahit pas, on pourra ainsi connaitre l’exact rôle de la personne sondée (puisque c'est une voyante bavarde) et agir en conséquence. C'est un moyen simple et efficace d'identifier les ennemis du village au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

[JOUR 2] - Les festivités avant les fêtes...  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 2] - Les festivités avant les fêtes... [JOUR 2] - Les festivités avant les fêtes...  - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2012 - 12:00

Naivement l'idée est bonne mais voilà l'anti-réquisitoire :

1) On ne sait pas si la voyante est restée villageoise (imagine qu'elle soit vampire... le bordel qu'elle peut mettre au bucher).
2) On ne sait pas la nature de la personne désignée. Si c'est un non loup et que les loups mange la personne, la voyante aura perdu un sondage.
3) Le salvateur n'est peut-être as non plus villageois et ne peut pas garantir la nullité du point précédent.
Revenir en haut Aller en bas
Elyador
Loup blanc solidaire
Loup blanc solidaire
Elyador

Féminin Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Imladris

[JOUR 2] - Les festivités avant les fêtes...  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 2] - Les festivités avant les fêtes... [JOUR 2] - Les festivités avant les fêtes...  - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2012 - 12:05

Bonjour à tous.
Je poste rapidement, faut que je file en cours...

Sylph confirme ma bonne impression sur lui.
Je partage son avis sur Capri, le fait que Nier confirme également la théorie me donne bon avis sur ce dernier aussi.

Le dernier post de Yurika me laisse un peu dubitative, j'ai eu une bonne impression sur ses premiers posts.
Son dernier post plein de lapsus et de contradictions me laisse un avis mitigé.
Schrenki à parfaitement relevé les quotes, j'aimerais bien que Yurika y réponde.
Ce dernier peut chercher à s'innocenter en accusant un autre votant contre Rantanplan, toutefois il me laisse quand même une impression favorable.

Izumi je ne vois pas le Ts tué Arthur, comme elle l'a expliqué, ça ne la mènerais à rien. Pt'être Mv, mais là, Noyau pour moi est aussi candidate.

J'hésite à voter pour Noyau, Yurika et p'être Schrenki.
Sylph, tu me fais pencher en faveur de Noyau.

Pour répondre à Damian : si tu es villageois ta proposition est louable, mais n'as tu pas peur que les ennemis prennent parti au débat et aiguisent la voyante à sonder à côté càd des villageois ?

Edit : Sylph trop rapide xD
Revenir en haut Aller en bas
Damian
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Damian

Masculin Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Avec toi, bien sûr !
Humeur : Douce reprise.

[JOUR 2] - Les festivités avant les fêtes...  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 2] - Les festivités avant les fêtes... [JOUR 2] - Les festivités avant les fêtes...  - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2012 - 12:09

Sylph :

1/ Si on pense comme ça, on n'a pas fini.
2/ Je n'ai pas compris mais ça ne m'a pas l'air de tenir la route.
3/ La même chose.


Elyador : Mhh, vu que ce serait à l'extrême majorité, je ne pense pas que les ennemis (qui ne se connaissent pas, qui plus est) pourraient orienter le débat. Au contraire, nous pourrions voir un TS affronter un loup sur ce point là.
Ils n'ont pas les mêmes objectifs.


Je maintiens ma proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Damian
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Damian

Masculin Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Avec toi, bien sûr !
Humeur : Douce reprise.

[JOUR 2] - Les festivités avant les fêtes...  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 2] - Les festivités avant les fêtes... [JOUR 2] - Les festivités avant les fêtes...  - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2012 - 12:22

Capricorne qui est ULTRA louche.
En second choix, Schrenki qui, si il avait un lien avec les vampires ne me surprendrait pas.

Mais Capricorne en priorité. Quitte à me rassurer et à le trouver villageois.

Edit : Elyador a supprimé son message. o_O
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

[JOUR 2] - Les festivités avant les fêtes...  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 2] - Les festivités avant les fêtes... [JOUR 2] - Les festivités avant les fêtes...  - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2012 - 12:29

Prenons alors trois exemples concrets, il parait qu'il faut faire dans le concret, avec les gens qui ont du mal à voler haut.

1/ une voyante vampire voit le village lui demander de sondé un non vampire. Elle n'a qu'a sondé son maitre et le non vampire sera immédiatement envoyé au bucher car tout le monde le croira MV. A tort.
2/ Si les loups aiguillent la voyante sur un non loup, ou si le village le fait, rien ne nous garantit que le sondage aide au bucher. Si la voyante sonde un non loup, les loup n'auront qu'à le tuer la nuit meme pour éviter un innocenté au bucher. Inutilité totale du sondage. Et si la voyante sonde le MV ou le TS, pour de vrai, on fait quoi au bucher ? On facilite la tache des loups en le tuant ? Nn non, ca ne se passe pas comme ça.
3/ En réponse à ton éventuelle objection : "oui mais le salvateur pourrait protéger la personne viser". Non, on ne fixe pas une protection de la sorte, c'est le meilleur moyen de perdre son efficacité pour permettre aux loups de taper à côté. Surtout qu'en plus, le salva protège des sondage, je crois ? Bref, le point deux reste le plus problématique.

Bref en résumé, tenter de controler un pouvoir comme ça ne me plait pas et je refuse la proposition qui est d'un manque de logique et qui n'a rien d'imparable.
Revenir en haut Aller en bas
Elyador
Loup blanc solidaire
Loup blanc solidaire
Elyador

Féminin Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Imladris

[JOUR 2] - Les festivités avant les fêtes...  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 2] - Les festivités avant les fêtes... [JOUR 2] - Les festivités avant les fêtes...  - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2012 - 12:30

Oui, j'aimerais savoir ou tu veux vraiment en venir, j'arrive pas à le fomuler
Si tu propose ça, t'as un nom en tête ça me paraît logique. J'ai peur que ça ait une trop grande influence par la suite et même le fait de se mettre d'accord, d'orienter implicitement le bûcher. Celui-ci est déjà compliqué avec l'influence de Noyau et les balles que se renvoient mutuellement Schrenki et Yurika
Je plussois Sylph également.
Ma pensée est claire mais j'arrive pas à l'expliquer :/

edit : j'ai trouvé comment la formuler ! Avec un exemple :

On choisir de se mettre sur la personne que la voyante pourrait sonder.
Elle sonde le joueur A, au matin, on découvre que c'est le salva.
Le TS, ou le loup pourrait très bien se servir de cette info pour la prochaine nuit tué le spé

A défaut la voyante sonde le joueur B, il est révélé loup au matin.
Comme la dit Sylph, tu ne peut être sûre de la "villageoiseté" de la voyante.
Elle pourrait très bien sonder à côter.
Dans ce cas, c'est risqué d'envoyer un innocent au bûcher.

Je pense que ta proposition serait pas mal, mais elle comporte beaucoup trop de risque cité ci-dessus et est trop aléatoire en terme de résultat


Dernière édition par Elyador le Mar 4 Déc 2012 - 12:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noyau
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Noyau

Féminin Date d'inscription : 24/05/2010

[JOUR 2] - Les festivités avant les fêtes...  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 2] - Les festivités avant les fêtes... [JOUR 2] - Les festivités avant les fêtes...  - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2012 - 12:45

J'avais dit que je ne posterai plus mais je ne peux pas m'en empêcher. Pour une fois que je suis d'accord avec les opposants à une pratique qui a priori semble villageoise.

J'ai un point 4 à ajouter aux 3 points soulevés par Sylph:

4. Comment la voyante fait si on lui propose de sonder:

a. La voyante elle-même? Elle se sonde Suspect ? Elle ne sonde personne? Suspect
b. Une personne déjà sondée? Elle le resonde Suspect ?

Ca me semble difficile à mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

[JOUR 2] - Les festivités avant les fêtes...  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 2] - Les festivités avant les fêtes... [JOUR 2] - Les festivités avant les fêtes...  - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2012 - 13:37

Sylph a écrit:
Sylph L'entrée très vive en la matière de Schrenki comme prolongation de son opposition de la veille avec Noyau me laisse un feeling mitigé. Il n'y a plus qu'un loup, donc je vois deux possibilités les plus probables.
- Un loup qui attaque ....
- deux acolytes qui tentent .....
Donc pour toi, je ne peux être QUE loup ou acolyte... Je suis déçu.

Damian a écrit:
En second choix, Schrenki qui, si il avait un lien avec les vampires ne me surprendrait pas.
Mon seul lien avec les vampires est une profonde déception pour le MV qui aurait pu me choisir quand même :na:
Revenir en haut Aller en bas
Yurika
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire


Masculin Date d'inscription : 21/11/2012

[JOUR 2] - Les festivités avant les fêtes...  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 2] - Les festivités avant les fêtes... [JOUR 2] - Les festivités avant les fêtes...  - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2012 - 13:38

Schrenki a écrit:
Damian a été l'un des premiers à annoncé son vote contre Rantanplan, ce que je vois mal un loup faire. Et entre Noyau et Yurika c'est Noyau qui est la plus louche.

Schrenki a écrit:
Au moins, je te rejoins là-dessus. Mais pour moi, c'est assez vote fait, si ce n'est pas Noyau, je ne vois que Yurika. Je ne vois pas du tout Damian loup débuter les votes contre Rantanplan.

Dans ces deux messages, tu dis bien qu'en gros si Noyau n'est pas la louve, c'est moi. Et quand tu dis "Noyau qui est la plus louche" ça veut bien dire que je suis louche également à tes yeux. Donc oui, tu m'as accusé indirectement.

Pour mon "lapsus", c'est effectivement de Noyau que je voulais parler. Mais ton "Lapsus car tu sais que je suis villageois" est très non-villageois, donc au final je suis content de m'être trompé.

J'ai parlé d'un vote "possible" contre Rantanplan mais cela voulait bien dire que j'avais déjà envisagé de voter contre lui. Et il suffisait de lire mes messages pour savoir qu'il était celui contre qui je voulais voter principalement. Par contre, je n'avais pas vu l'annonce de vote de Maléfique, en effet.

Capricorne : le principal ennemi du TS ce sont les LGs. Il doit les tuer afin de n'avoir qu'à faire en sorte de ne pas mourir de jour.

Sinon pour la voyante... c'est une bonne idée. Mais il y a des limites, comme l'a dit Noyau. Je pourrai me proposer pour le sondage, mais il y a de grandes chances que je sois le sondé de cette nuit.

Je vote contre Schrenki.
Revenir en haut Aller en bas
Mailis
Voyante borgne
Voyante borgne
Mailis

Féminin Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Au coeur des étoiles
Humeur : Rêveuse

[JOUR 2] - Les festivités avant les fêtes...  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 2] - Les festivités avant les fêtes... [JOUR 2] - Les festivités avant les fêtes...  - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2012 - 14:09

Bonjour, j'aurais du le faire hier soir mais ça m'est complètement sorti de la tête. J'ai beaucoup de choses à gérer en c'moment et je n'y arrive pas du tout alors excusez-moi pour tout ce retard accumulé dans tout...

Moghedien remplace Cadma
Effet immédiat

Cependant elle sera excusée si elle ne vote pas ce soir en raison de mon retard.
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[JOUR 2] - Les festivités avant les fêtes...  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 2] - Les festivités avant les fêtes... [JOUR 2] - Les festivités avant les fêtes...  - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2012 - 14:17

Salut les gens,

Je vous préviens (et toi aussi Loupiote, par la même occasion), je n'ai pas suivi la partie assidûment et je n'aurai probablement pas le temps de tout rattraper et de voter d'ici ce soir. Je vais quand même essayer de m'y mettre et je vous dis quoi.

(NON, PAS FEUR.)
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

[JOUR 2] - Les festivités avant les fêtes...  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 2] - Les festivités avant les fêtes... [JOUR 2] - Les festivités avant les fêtes...  - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2012 - 14:40

Même pas drôle. je demande le foudroiement de Mogh pour manque d'humour vaseux. è_é

(Non, pas Gna.)
Revenir en haut Aller en bas
Ducky
Ancien immature
Ancien immature
Ducky

Masculin Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : en partance
Humeur : Coin Coin

[JOUR 2] - Les festivités avant les fêtes...  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 2] - Les festivités avant les fêtes... [JOUR 2] - Les festivités avant les fêtes...  - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2012 - 14:54

Merci à mogh pour le remplacement !

Si j'ai voté capricorne, c'est parce qu’il me donnait l'impression de vouloir tourner le village vers le TS. Donc je le crois loup.

Mon feeling n'a pas changé avec ses posts de la journée.

La mort d'Arthur ne me dis pas grand chose sur l'identité de son acolyte. Je ne joue pas suffisamment avec lui pour savoir si il est du genre à inclure ses collègues dans ses feelings positifs ou négatifs. Donc je ne peut rien en tirer. De même que la mort de Maléfique ne nous dit pas grand chose je trouve.

Sylph m'a fait bonne impression sur ses posts de la journée.

Concernant Noyeau, tu nous dit que ta mort serait une grosse perte. Toutefois, selon tes propres dire, il vaut mieux un bucher net que de risquer d'envoyer le bouc émissaire au bucher. Tu vois le problème qu'évoque ton analyse...
Le fait que tu l'ai évoqué me faisais penser que tu étais SV. Maintenant que tu te prétends spé, je doute encore plus de ton innocence. Tu justifie ton vote contre rantanplan en disant que si tu ne l'avais pas fait, le bouc émissaire serait passé au bucher. Je trouve ca trop simple, vu le nombre de personne qui n'avait pas donné leur vote, cela n'est pas une justification. Et concernant le coup du "je suis totalement d'accord avec Arthur", les technique du "plus c'est gros plus ca passe", j'ai déjà vu et ca ne me surprendrait pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Noyau
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Noyau

Féminin Date d'inscription : 24/05/2010

[JOUR 2] - Les festivités avant les fêtes...  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 2] - Les festivités avant les fêtes... [JOUR 2] - Les festivités avant les fêtes...  - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2012 - 15:09

J'ai pas dit que ma mort entraînerait une grosse perte. Relisez-bien ma phrase. Ma mort ne vous fera ni chaud ni froid je pense.

J'arrive toujours pas à me décider entre Shrenki et Ducky. Là je vois bien que pour "sauver ma peau" Schrenki serait un bon choix étant donné que Yurika vote aussi contre lui. Cependant sa phrase sur les vampires m'a parue vachement villageoise ("je suis dègue que le MV ne m'a pas recruté").

Y'a vraiment personne pour voter contre Ducky avec moi diiiites?

Son dernier post ne me convainc pas du tout Rolling Eyes

Mais j'ai pas encore tout relu.

Revenir en haut Aller en bas
Izumi
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Izumi

Féminin Date d'inscription : 01/12/2011

[JOUR 2] - Les festivités avant les fêtes...  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 2] - Les festivités avant les fêtes... [JOUR 2] - Les festivités avant les fêtes...  - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2012 - 15:43

J'hésite...
D'un côté il y a Noyau, que je vois mal etre louve à cause de sa prise de position très claire pour Arthur hier. En tant que TS tuer son seul allié de jour rend sa situation délicate. Reste l'hypothèse de l'acolyte ou du JDF qui sont l'une comme l'autre crédibles. Dernier problème : Qu'est-ce que tuer une acolyte nous apporterait maintenant ?
Cependant, la technique du plus c'est gros plus ça passe est très courante sur lgel et Noyau m'a tout l'air de jouer comme sur le site donc en partant de ce principe elle peut tout de meme etre louve.

Damian demande à organiser le sondage de la voyants bavarde mais je suis plutot d'accord avec les arguments qui s'y opposent.
Le seul moyen d'utiliser la voyants bavarde ici serait d'analyser les posts chacun de son côté pour se faire sa propre opinion de qui est la voyante et essayer de deviner qui elle peut avoir sondé. Et cela tient plus de l'analyse privée que du public.

Je pense voter à nouveau contre Noyau. De toute les personnes qui se détachent aujourd'hui c'est celle qui à mes yeux a le plus de chances d'etre ennemie, que ce soit indépendant ou loup.
Je garde un œil sur Konfetti aussi. Je ne peux pas ne débarrasser de l'impression d'etre sa victime facile... et ça ne me plait pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[JOUR 2] - Les festivités avant les fêtes...  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 2] - Les festivités avant les fêtes... [JOUR 2] - Les festivités avant les fêtes...  - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2012 - 16:26

Noyau a écrit:
(mais si t'es loup, je comprends que tu aies fait ce rapprochement, votre but après tout c'est de trouver les spés)
Cette phrase m'a fait dresser les cheveux sur la tête (et ils sont longs, mes cheveux). Les villageois aussi ont le droit de s'intéresser aux dévoilements, ça leur évite de faire des conneries, genre cramer une sorcière.

Je pense que Noyau est non-louve et vu ce qu'elle a dit, je préfère que lui soit accordé le bénéfice du doute, au moins pour ce bûcher.

Maintenant, Noyau, je vais t'expliquer gentiment pourquoi malgré tes bonnes intentions, tu es gavé louche.
- Je ne vois pas de remise en question flagrante de ta part alors que tu t'es lourdement trompée sur Arthur. Tu persistes à fonctionner de la même façon alors qu'on n'a pas encore de preuve que ça marche.
- Ta défense se base uniquement sur du "je n'aurais pas fait ça". Ça ne tient pas. Tu aurais très bien pu être sondée, pour ce qu'on en sait, et pour le reste, nous n'avons que ta parole. Les autres font ce qu'ils veulent, mais moi, je ne peux pas me contenter de ça.
Je ne te vois pas du tout abonder dans le sens d'Arthur publiquement si tu étais sa compère, swat. Je te pense donc non louve. Mais le reste, c'est irrecevable à mes yeux.

Je pensais Sylph villageois jusqu'à ses deux derniers posts. Querido mío, tu l'aurais dit si tu étais TS ?
Damian ferait un bon indé.

J'essaie de repasser avant 19h.
Revenir en haut Aller en bas
Noyau
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Noyau

Féminin Date d'inscription : 24/05/2010

[JOUR 2] - Les festivités avant les fêtes...  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 2] - Les festivités avant les fêtes... [JOUR 2] - Les festivités avant les fêtes...  - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2012 - 16:35

Je suis en train de tout relire et j'arrive bientôt avec mon méga post de la mort qui tue.

MAIS avant toute chose. Ceux qui votent contre moi. Répondez à ces 2 questions:

- Croyez vous VRAIMENT que j'aurais dit à quel point c'était pas fair play de tuer Lymas en nuit 1 si j'avais été moi-même louve??? Est-ce que j'aurais mis en jeu mon intégrité pour une simple partie sur forum?

- Croyez-vous VRAIMENT que Arthur aurait sorti des trucs style:

Citation :
C'est juste que ma façon de procéder pour cette partie, vu qu'on ne peut pas percevoir de réelles intéractions entre les gens (si les loups ou les vampires défendent ouvertement leurs camarades, ils ont mon respect éternel, c'est super dangereux je trouve, puisqu'il suffit qu'un meurt - par le TS ou les loups - pour qu'on puisse commencer à remonter vers eux), je fais en fonction de ceux qui ont plus ou moins les mêmes avis que moi sur les autres. Comme tu accuses Noyau et Capricorne alors que moi ils m'ont pour le moment donné un bon sentiment, je me méfie de toi.

Puis:

Citation :
Noyau est clairement quelqu'un que je vois vraiment villageoise. Que beaucoup appuient contre elle m'influence d'autant plus.

- Avez-vous lu et relu attentivement tout ce que j'ai dit?

***

Quand j'aurais analysé les 2 jours dans leur globalité, je prendrai ma décision, et je souhaiterais que ceux qui ont réalisé que je ne PEUX TOUT SIMPLEMENT PAS ÊTRE LOUVE me suivent.

Franchement à la limite qu'on me pense JDF, MV ou TS je m'en fiche. Mais qu'on me pense loup, et j'espère qu'on est tous d'accord pour dire que la priorité aujourd'hui c'est le dernier loup, alors ça franchement.. ça me dépasse. Et pourtant je m'en fiche de passer au bûcher aujourd'hui. C'est bizarre hein? Mais juste pour mon intégrité je préfèrerais qu'on vote contre moi pour n'importe quelle raison que pour la raison "louve" (même si comme j'ai démontré dans un post plus haut je ne peux être aucun autre ennemi, et même pas petit vampire d'ailleurs, pourquoi un MV m'aurait recrutée moi alors qu eje suis une quasi inconnue de tous les joueurs encore en vie ?)


***

Après lecture de Mogh: bah oui je ne suis pas louve c'est d'une évidence terrible, du coup je pige pas pourquoi y'a autant de joueurs qui votent contre moi (j'ai déjà lu plusieurs intentions de votes dont Schrenki - contre qui je vais probablement voter si ce n'est pas contre Ducky, d'ailleurs personne ne prend position sur Ducky - et Izumi).
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[JOUR 2] - Les festivités avant les fêtes...  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 2] - Les festivités avant les fêtes... [JOUR 2] - Les festivités avant les fêtes...  - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2012 - 16:39

Et si tu prenais du recul ? Tu tournes en rond sur ton truc, là.
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

[JOUR 2] - Les festivités avant les fêtes...  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 2] - Les festivités avant les fêtes... [JOUR 2] - Les festivités avant les fêtes...  - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2012 - 16:40

Yurika a écrit:
Dans ces deux messages, tu dis bien qu'en gros si Noyau n'est pas la louve, c'est moi. Et quand tu dis "Noyau qui est la plus louche" ça veut bien dire que je suis louche également à tes yeux. Donc oui, tu m'as accusé indirectement.
A mes yeux, tu n'es pas loup de par ta façon de jouer, tu le deviens par déduction, et seulement si Noyau n'est pas louve. Je pense que le loup a voté contre Rantanplan hier. Et je pense que ce loup est Noyau. Si ce n'est pas elle, je ne pense pas que se soit Damian, ça retombe sur toi. Si pour toi, cela veut dire que je t'accuse, libre à toi.

Moghedien a écrit:
Je pense que Noyau est non-louve et vu ce qu'elle a dit, je préfère que lui soit accordé le bénéfice du doute, au moins pour ce bûcher.
Et qui veux-tu faire brûler ?


Ecrit avant le dernier post de Noyau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[JOUR 2] - Les festivités avant les fêtes...  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 2] - Les festivités avant les fêtes... [JOUR 2] - Les festivités avant les fêtes...  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[JOUR 2] - Les festivités avant les fêtes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Jour II] « Son principal mérite était d’être visionnaire, et visionnaire passionné », Baudelaire à propos de Balzac.
» Jour 4 : Le calme avant la tempête
» [Jour I] En avant pour l'aventure !
» [Jour 0] La famille avant tout
» [Jour IV] En avant pour le grand Nord !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 154-