Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 [JOUR 4] - Enfin un peu de silence!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nier
Loup mal luné
Loup mal luné
Nier

Masculin Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Au cours de l'évolution

[JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! [JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2012 - 18:02

Euh la Blague Noyau ? Si j'ai du dévoiler mon rôle c'est parce que tu m'es tombé dessus avec une floppé de joueurs en un peu de temps en fin de bûcher et que je devais sauver ma peau pour qu'on garde nos pouvoirs ! Va relire la journée en question et tu comprendras. Si Konfetti veut bien nous confirmer qu'elle se dit ancien, ça serait sympa histoire d'être sur qu'on est un doublon.


Dernière édition par Nier le Dim 9 Déc 2012 - 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noyau
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Noyau

Féminin Date d'inscription : 24/05/2010

[JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! [JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2012 - 18:06

Nier a écrit:
Euh la Blague Noyau ? Si j'ai du dévoiler mon rôle c'est parce que tu m'es tombé dessus avec une floppé de joueurs en un peu de temps et que je devais sauver ma peau ! Va relire la journée en question et tu comprendras. Si Konfetti veut bien nous confirmer qu'elle se dit ancien, ça serait sympa histoire d'être sur qu'on est un doublon.

C'est vrai, peu avant on a cette phrase:

Nier a écrit:
Et non je ne suis m'ennuie pas Mog, je suis un brin agacé de rentré et d'apercevoir qu'une partie m'est tombé dessus de je ne sais d'ou!

Attendons Konfetti.... (et oui Schrenki je suis d'accord que le MV peut prendre le rôle de ses acolytes, c'est pourquoi je n'innocente pas totalement Yurika sur la base SV... Mais si on a DEUX Anciens bah là on peut voir qu'il y a un problème).
Revenir en haut Aller en bas
Nier
Loup mal luné
Loup mal luné
Nier

Masculin Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Au cours de l'évolution

[JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! [JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2012 - 18:10

Oui y a bien un problème si Konfetti se dit ancienne. Dans ce cas là, reste à voir si elle est Mv ou TS car la méthode du bluff d'ancien pour passer au bucher qu'on est peu présent ça a le mérite d'être dissuadant.

Comme tu l'as relevé Noyau, je suis littéralement tombé des nus quand j'ai lu que je risquais d'y passer car beaucoup de joueurs n'avaient plus le "cran" de voter contre toi et que je me prennais ta double voix.
Noyau a écrit:
Je voterai contre Nier. La seule chose qui m'inquiète c'est si il est voyante, mais s'il l'est il nous a donné le JDF sur un plateau (Capricorne). On se débrouillera pour la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nier
Loup mal luné
Loup mal luné
Nier

Masculin Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Au cours de l'évolution

[JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! [JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2012 - 18:16

Sinon je viens de penser à quelque chose : On a Konfetti qui se dit Ancienne et Yurika qui se dit Sv => On a deux bluff qui ont tendance à laisser permettre aux joueurs d'être tranquil. Surtout à la Yurika : "Je suis sv, faite ce que vous voulez" Je verrai bien Le MV en la personne de Yurika avec Konfetti en Acolyte Sv et Sylph en Supersalvateur acolyte :

Yurika bluff le rôle de Konfetti pour être pénard vu qu'il ne reste que deux Sv, Konfetti bluff l'ancien afin de repérer le vrai et de pouvoir l'envoyer au bucher lors d'un débat sur lequel l'un des deux va y passer, faisant perdre ainsi le dernier pouvoir dangereux pour le MV = Le Chasseur et Sylph protège son maitre cette nuit du sondage d'Elyador qu'il avait capté voyante !!


Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Konfetti
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Konfetti

Féminin Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Mtl, Qc

[JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! [JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2012 - 18:20

Je confirme que je suis bien l'ancienne (même si je croyais que ç'aurait été clair avec mon message d'hier).
J'annonce mon vote contre Nier, on ne bluffe pas mon rôle! Evil or Very Mad

Voilà deux raisons qui me paraissent claires:
1- Nier ne voulait pas dévoiler son rôle devant tous. Salvateur, voyante, c'est compréhensible. Il n'y aucune raison qu'il fasse cela s'il était ancien, à part la peur que le VRAI ancien s'alarme et dénonce ce vol d'identité devant tous.
2- Et quant à la façon dont je me suis dévoilée, je pense que c'est assez clair aussi. Pensez-vous vraiment que j'aurais bluffé le rôle d'ancien pour ne pas passer au bûcher? Damn, c'est le meilleur moyen pour que le vrai sonne l'alarme et que j'y passe pour vrai... M'semble que c'est plus safe de bluffer SV dans ce temps-là.

Pis bon, juste comme ça, je ne suis pas assez conne non plus pour espérer qu'un jeu à la discrète (étant totalement à l'opposé de mon style de jeu habituel) passe inaperçu si j'avais été TS ou MV.

Voilà. Je vous laisse le soin de choisir qui est le vrai ancien, moi j'ai pas le temps d'user de ma rhétorique toute la journée pour vous convaincre, surtout que la voyante est maintenant expulsée et que le salvateur a tout l'air d'un acolyte. Surtout que je considère que je ne mérite pas de survivre et de gagner cette partie, vu ma participation. (Même si ce serait dommage pour vous de perdre une journée)

Revenir en haut Aller en bas
Nier
Loup mal luné
Loup mal luné
Nier

Masculin Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Au cours de l'évolution

[JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! [JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2012 - 18:24

Si je ne voulais pas que Noyau le dise clairement c'est pour laisser l'opportunité aux joueurs qui se sentaient piéger de l'utiliser et ainsi leur tomber dessus !
Et si tu n'as pas bluffé le Sv c'est que tu sais que l'autre Sv est villageois est pas acolyte so...


Qui plus est :
Konfetti a écrit:
Surtout que je considère que je ne mérite pas de survivre et de gagner cette partie, vu ma participation.
Serait ce des remords ?

Cependant je ne voterais pas contre toi, c'est trop facile, ça sent le piège du MV qui veut que tu y passes pour pouvoir recruter Noyau cette nuit et ainsi gagner !!
Revenir en haut Aller en bas
Noyau
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Noyau

Féminin Date d'inscription : 24/05/2010

[JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! [JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2012 - 18:28

Oh c'est affreux.

Bon par contre ce que dit Nier est possible hein. Pas con pour un acolyte de se dire faussement Ancien.

Je me meuuuurs Sad

Konfetti que penses-tu du fait que Nier peut être acolyte Ancien?

OU 3ème possibilité: Konfetti et Nier sont tous les 2 acolytes et font ça pour ne pas faire passer leur MV au bûcher. Mais alors là bravo les gars pour votre sens du sacrifice ^^

PS: j'avais oublié le fait pouvoir du salva. :/ ce serait con qu'il le perde, sauf s'il est acolyte.

J'aimerais l'avis de tous là pleasseeee on arrive à un moment critique!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nier
Loup mal luné
Loup mal luné
Nier

Masculin Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Au cours de l'évolution

[JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! [JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2012 - 18:32

Non mais Noyau cherche pas ! Je suis TS acolyte et je veux me sacrifier pour que mon maitre gagne !

Je vous rappel que si on envoie un acolyte au bûcher on perd la partie,juste au cas où ça interesserait quelqu'un à part Noyau..
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

[JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! [JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2012 - 18:39

De toute façon, on a deux anciens. Soit ils sont tous les deux acolytes, soit l'un ment et celui qui ment ne peut être qu'acolyte ou TS.

Je ne vois absolument pas un MV bluffer le rôle de l'ancien. Même si le village se trompe et envoi le véritable ancien au bûcher, on arrive quand même demain à 3 voix vampires contre 5 voix non-vampires et le MV serait passé au bûcher.

Qu'un acolyte fasse ce bluffe, c'est tout à fait possible par contre. Même s'il passe au bûcher, le MV recrutera sans doute Noyau, d'autant plus si Sylph est aussi acolyte.

Et si le menteur est le TS, il n'a aucun besoin d'envoyer l'ancien au bûcher aujourd'hui, ça voudrait dire qu'il meurt demain sans pouvoir tuer à nouveau.

Donc: peu importe ce qui se passe entre Nier et Konfetti, je ne pense pas voter contre l'un d'entre eux, car je pense que le MV n'est pas là.

Me reste donc Yurika, Damian, Sylph (qui peut toujours bluffer le salvateur s'il est en réalité MV et que le réel Salva est acolyte, Izumi et objectivement Mogh même si j'y crois pas.

@Nier: non mais je sais tkt
Revenir en haut Aller en bas
Konfetti
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Konfetti

Féminin Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Mtl, Qc

[JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! [JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2012 - 18:45

Sérieux, je n'ai vraiment pas le temps de passer la journée à m'ostiner là-dessus.
Voilà ma déclaration et vous en faites ce que vous voulez: Je suis ANCIENNE, non acolyte.

Maintenant, faites-en ce que vous voulez, moi je repasserai ce soir (cette nuit pour vous) pour poster une dernière fois, parce que demain je suis en cours et je n'aurai pas le temps de passer avant la fin du bûcher à 14h.
Revenir en haut Aller en bas
Yurika
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire


Masculin Date d'inscription : 21/11/2012

[JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! [JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2012 - 18:50

Mon dieu....

Les gens.

Damian = SV.
Yurika = SV.

Vous pouvez me tuer pour vérifier, sérieusement, si ça vous permet de faire gagner le village, j'veux bien me sacrifier.

Je suis sûr qu'il y a un ennemi entre Nier et Schrenki.

Et n'oubliez pas ceux qui ont voté contre Ducky au bûcher... il y a FORCEMENT le MV ou un/des acolytes dans le tas. Oui, rappelez-vous. Si la vampirisation ne marche pas : soit salvaté ou soit LG.

Bref.
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

[JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! [JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2012 - 18:52

Dans ce cas, si tu es réellement ancienne villageoise, ne vote pas contre Nier. C'est faire perdre le village.
Revenir en haut Aller en bas
Nier
Loup mal luné
Loup mal luné
Nier

Masculin Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Au cours de l'évolution

[JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! [JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2012 - 18:52

Lequel entre Konfetti et moi, s'obstine à vouloir envoyer l'autre au bucher sachant que celle qui bluff l'ancien a très peu de chance d'être MV ?
Revenir en haut Aller en bas
Yurika
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire


Masculin Date d'inscription : 21/11/2012

[JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! [JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2012 - 18:53

Je viens de voir les votes contre Ducky.

Elyador. Nier. Schrenki. Noyau.

Noyau : ben Noyau.

Elyador : voyante.

Et les deux inséparables Nier et Schrenki.

Edit : et je pense sérieusement à croire que le TS est acolyte.
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

[JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! [JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2012 - 18:55

Tu sembles bien persuadé que Ducky ait été visé par le MV, Yurika. Et s'il y a un ennemi entre Nier et moi, c'est Nier. Mais c'est un ennemi qu'il ne faut pas faire brûler aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Noyau
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Noyau

Féminin Date d'inscription : 24/05/2010

[JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! [JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2012 - 18:56

Je crois Konfetti, et d'façon si Konfetti gagne en ennemie (MV ou TS) en ayant joué comme ça, plusieurs personnes vont lui tomber dessus. Donc tant pis.

Nier n'est donc pas Ancien, mais il est probablement acolyte.

Si Nier et Sylph sont acolytes... Izumi est MV (ou Schrenki, mais Schrenki aurait appuyé sur un vote contre un des 2 Anciens et n'aurait pas proposé de voter ailleurs...).

Ce qui m'ennuie, c'est que je ne vois pas Elyador sonder Izumi (elle aurait sondé Yurika ou Mogh).

POSTEEEEEEZ LES GENS!!!

Bon ok now j'essaie de me taire jusqu'à ce qu'au moins TOUT LE MONDE ait reposté suite aux révélations de dingue qu'on vient d'avoir.

PS: Yurika, Nier, Konfetti et Schrenki font partie pour moi des "déjà posté" mdr. Yurika je te crois vraiment SV en plus tu le dis depuis hier quand la voyante était encore là. Par contre cette histoire que Ducky a été recruté par le vampire j'y crois pas une seconde, au début beaucoup de votes étaient à fond sur moi. Au dernier moment on a mis sur Ducky (j'ai proposé à Schrenki qui a répondu qu'il était pas du tout convaincu, ensuite Elyador voulait vraiment envoyer Ducky.. Nier s'est ajouté pour se sauver, Schrenki car il m'a fait confiance).


Dernière édition par Noyau le Dim 9 Déc 2012 - 18:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nier
Loup mal luné
Loup mal luné
Nier

Masculin Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Au cours de l'évolution

[JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! [JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2012 - 18:58

Euh c'est quoi cette justification Noyau ? --" On touche le fond ! Je suis d'accord avec toi je vote contre Izumi !
Revenir en haut Aller en bas
Yurika
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire


Masculin Date d'inscription : 21/11/2012

[JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! [JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2012 - 19:12

Noyau : j'ai dit que c'était une possibilité. Pas forcément le cas !

Mais faut que je relise les post de Schrenki et de Nier au jour 2... juste pour vois comment leurs votes ont évolué.

Edit : mais Nier est CLAIREMENT ennemi du village. Enfin ça saute aux yeux quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! [JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2012 - 19:38

Schrenki a écrit:
2 - Mogh: de même, je comprend pourquoi Elyador l'aurait sondé et si tu l'as protégé c'est soit 1) pour les mêmes raisons que moi ou 2) car c'est ta MV (d'ailleurs qu'elle te choisisse en acolyte ne me surprendrait absolument pas). Mais du coup je serais déçu car ça voudrait dire que c'est bien Mogh et non Cadma qui aurait éffectué le recrutement et ... elle aurait pu me choisir. WTF ?
Aucun acolyte n'est mort, Cadma était là en début de partie. Donc selon toi, Cadma aurait pas choisi d'acolyte et moi j'en aurais recruté deux ? Mouais, c'bien commode.
Et pour info : moi MV, je ne recrute pas Sylph. J'ai fait cette bêtise une fois, on ne m'y reprendra pas tout de suite xD

Noyau a écrit:
Ok pour Mogh, mais Cadma aurait abandonné en étant MV Suspect ?
On ne sait PAS pourquoi Cadma ne s'est plus reco.

Noyau a écrit:
Finalement, concernant le TS, y'a juste une chose qui me vient à l'esprit: c'est un EXCELLENT joueur.
Je suis assez d'accord. Surtout sur Arthur.
Sylphounet ? T'aurais pas fait ça ?

Sylph a écrit:
Bah allez-y, votons contre Mogh ma MV. Mogh, qu'en penses-tu ?
J'en rigole gentiment.
Si vous me lisez, vous saurez que je suis au pire acolyte, mais certainement pas MV. Hein Nier ?

Noyau a écrit:
Mogh n'a pas encore posté Sad

Noyau a écrit:
Je me réjouis d'avoir l'avis de Mogh qui n'a pas encore posté
Mogh a indiqué dans le topic des absences qu'elle serait absente de vendredi après-midi à...maintenant. Merci !

Noyau, tu veux que je parle d'Izumi et Yurika ? Alors je vais être brève :
- je doute furieusement de Yurika, mais je n'ai pas de point de comparaison, donc peut-être que son attitude hyper décontractée genre "je crains rien" est normale, mais je suis en alerte.
- je pensais précisément qu'Izumi était la voyante. Elle avait l'air très sûre de son coup sur Capri.

Izumi, tu avais compris qu'Ely était voyante ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

[JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! [JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2012 - 19:57

Pétage de plomb. drogue

Non parce que oui, une possibilité évoquée mais que personne ne semble croire c'est le coup des deux acolytes qui se rentrent dedans pour faire gagner leur maître. Avec les spés, l'étau se resserre. Vous ne trouvez pas ça étrange que les bluffs d'ancien aient commencé quasiment en même temps sans que ça pète avant ? Ok, nier a été clair et je l'ai repéré en premier. Konfetti moins. Du coup, j'aurais tendance à créditer Nier si je devais choisir. Mais je répète, ça colle pas d'avoir un seul acolyte là-dedans.

Spoiler:

Je pense donc que konfetti est un acolyte aux côté du MV, avec Nier et que c'est un tout pour le tout.
Sauf qu'il faut pas se planter parce que personnellement, tuer l'ancien, c'est me retirer la seule possibilité qu'on ait d'empecher le MV de recruter. C'est enlever au chasseur la dernière possibilité désespérée du village de gagner, même en sous-nombre. C'est le coup parfait pour les vampires et si on vote contre un des deux aujourd'hui naivement, faudra faire en sorte de pas viser le véritable ancien.
Donc je suis prêt à voter contre l'un des deux, mais qu'on se mette d'accord.
Noyau, n'était-ce pas toi qui disait que les vampires allaient tenter l'égalité pour tuer le bouc ?
Ca ressemble à quoi ce qu'il se passe ici à ton avis ?
Donc là pour le coup, l'annonce du choix de vote va être primordiale.

Mais ça serait une connerie de tenter de départager. Et c'est vraiment l'hypothèse que je trouve la plus probable. Je pense avoir enfin trouvé les deux acolytes.
Quand à Izumi, Noyau, j'ai dit à un moment que j'avais ma petite idée sur qui elle était.
Je la voyais Bouc. Mais maintenant que je sais où est le réel bouc (contrairement à konfetti qui fait mine de ne pas avoir lu un truc aussi énorme, visiblement), je me demande ce ne serait pas plutôt un MV ou un SV.
Par contre, ce que tu reproches à Izumi, pardonne-moi du peu, mais je crois qu'on peut le reprocher à Yurika et damian tout aussi bien. Jouer défensive. Je suis d'autant plus choqué du changement de comportement de Yurika depuis le début de partie. A cet égard là, je préfère voter contre un des deux, dont la victoire en tant que MV me serait désagréable, alors qu'Izumi a assez finement joué, je trouve.


Resumé:

Maintenant, à vous de me dire.
Si je devais faire un choix entre les deux anciens, ce serait clairement Konfetti.
Si je devais viser directement le MV, ce serait Yurika.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

[JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! [JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2012 - 20:01

Moghidou a écrit:
Sylphounet ? T'aurais pas fait ça ?
Ahahaha bon dieu non ! J'ai une revanche à prendre de la 153, il faut que j'arrive à lui faire croire que je suis villageois en ne l'étant pas. Moi TS, je l'aurais soigneusement gardé en vie !!!! xDDDDDDDDDDD

Tu pensais Izumi Voyante ? Là encore, ta remarque se tient, je l'avais notée parmi les joueurs qui semblaient certain de capri. Mais il y en avait tellement d'autres. Yurika et konfetti étaient pas mal placés au post. Sauf que je les avais repérées avant.
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

[JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! [JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2012 - 20:06

Sylph: comme je l'ai dit, je n'ai absolument pas l'intention de voter Konfetti ou Nier. Et j'avais également pensé au cas des deux acolytes. J'en parle brièvement mais n'ai pas développé car moi et les longs posts...

Et la théorie des deux acolytes se tient si Izumi est villageoise --> hop Nier est OK, pour suivre Noyau dessus.

Arrrrgggg, je suis en train de perdre la tête drogue
Revenir en haut Aller en bas
Noyau
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Noyau

Féminin Date d'inscription : 24/05/2010

[JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! [JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2012 - 20:13

3 choses.

1)

Nier a écrit:

Je vous rappel que si on envoie un acolyte au bûcher on perd la partie,juste au cas où ça interesserait quelqu'un à part Noyau..

Cette phrase me fait peur. Nier pourrait très bien être MV, en se faisant passer pour acolyte au pire, Ancien au mieux, en se disant qu'on osera jamais envoyer un possible acolyte ni un possible Ancien.

2)

Mogh: premièrement excuse-moi de t'avoir stressée pour que tu postes, j'avais lu en + le topic des absences mais oublié. Mea culpa. Deuxièmement, ça m'énerve car tu ne prends pas du tout position sur cette histoire d'anciens. Ton post est uniquement fait pour nous prouver que tu n'es pas MV.

3)

Sylph, t'es pas logique. Si Izumi est SV, alors y'a un SV de trop. Et Izumi aurait déjà crié au scandale sur Yurika qui prendrait son rôle (Damian moins car Damian a pour moi été sondé par Ely). Donc si Izumi n'est pas voyante ni bouc (tu penses Mogh bouc?? sinon qui??), alors Izumi est MV (ou éventuellement acolyte avec Yurika, ok).

Sinon perso je suis pas d'acc avec toi Sylph. Nier qui se dit Ancien, c'est mal tourné. Sa phrase était vraiment bizarre. Alors que Konfetti me paraît ultra sincère dans ses posts.

****

Finalement personne répond à cette fameuse question:

1) Qui Elyador a décidé de sonder hier? (pour tous sauf pour Sylph)
2) Sylph pourquoi t'as pas essayé de sauver un joueur que tu pensais voyante??? Et t'es ok pour dire que c'est bizarre que Elyador ait sondé Schrenki alors qu'elle en parle quasiment pas?
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! [JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2012 - 20:27

Désolée de t'énerver, mais je ne vais pas me prononcer en ayant lu le bûcher en travers. Tant que je n'ai pas d'avis, je me tais. Tant que je n'aurai pas eu le temps de relire, je n'aurais pas d'avis. CQFD. Ceci étant, j'attends un élément précis qui va m'aider, j'espère, à démêler ça.

Juste que Konfet' MV, j'y crois pas. Ou alors elle m'a bernée en beauté.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

[JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! [JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2012 - 20:29

Oui, j'ai vu Schrenki mais tu sembles être le seul ici qui percute. Wonder why. Rolling Eyes

Noyau, tes deux points (le 2e n'en est pas un pour moi xD) sont judicieux et amènent de nouvelles possibilités. Mais alors Nier MV, ça serait encore une fois super bien joué et osé. Je ne vois pas un MV prendre tant de risque. Si un MV prend une identité de spé, c'est celle d'un acolyte. Le reste est pureent et simplement suicidaire.

Noyau, je suis parfaitement logique, pourquoi tu crois que je pense Yurika MV ? Par contre, le coup du manque de réaction de Izumi est parfaitement juste. Ce qui me choque parallèlement, c'est que Yurika semble certain de la SV-itude de Damian. Autant moi j'ai des raisons IRL connaissant le joueur. Autant Yurika. Dafuq ? Et puis Yurika comme Damian sont deux possibles sondés par la voyante. Les deux ont eu des échanges à rallonge avec moi, Yurika particulièrement. Comment se fait-il qu'il ne se sente pas plus concerné que ça par le sondage de N1 ? Ou aurais-je mal lu ? À l'inverse d'Izumi qui aurait bien du sauter au plafond en voyant trop de SV, je trouve Yurika bien trop calme et bien trop retrait avec des alliances implicites. Et ça, ça fait bien plus MV.

Parce qu'Izumi est maintenant dans ton collimateur.
Penses-tu toujours sincèrement que je serai acolyte avec Nier ? Que je viendrais tenter d'enrayer son suicide pour une Izumi MV ? Non parce que là c'est du quitte ou double ce qu'il fait. Les vampires veulent clairement nous attirer dans la spirale du choix entre deux révélés. Si tu trouves konfetti plus sincère, moi je trouve Nier bien plus. Là encore, je dis ça parce que je le connais extrêmement bien IRL et ce qu'il fait là, pour moi, c'est louche tout en pouvant être villageois. La seule chose à faire ici, c'est d'ignorer. Je ne suis pas acolyte, sinon j'aurais poussé le village dans cette spirale qui est tout bénef pour les vampires. Ecoutez-moiiiii...

Parce qu'au final on risque quoi. Au mieux, un acolyte sv ?
Au pire, un ancien (acolyte or not) et la perte de tous nos pouvoirs ainsi qu'un recrutement du MV ?
Désolé mais j'ai l'impression de devoir choisir entre la peste et le cholérat.
Je préfère éviter les deux, tu vois ?


Pour re-répondre à ta question, je n'allais pas protéger une voyante que je pensais à l'abri (konfetti) alors que j'avais un autre spé à sauvegarder (et j'en ai détaillé les raisons dans mon précédent post).
Pour Mogh, oui. Ca me semble évident, mais là encore, tu rentres dans le tas avec tes gros sabots. Super subtile la Noyau. Vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Yurika
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire


Masculin Date d'inscription : 21/11/2012

[JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! [JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:25

Les gens.

Mes suspects n'ont pas changé depuis le jour 1. Schrenki a toujours été suspect pour moi.

Nier aussi mais surtout à partir du jour passé et en ce jour.

Ils sont louches ! Ils sont ennemis. C'est tout.

Je suis SV. C'est tout.

Sylph, Nier et Schrenki sont anti-village.

Et je ne sais pas pourquoi, mais pour moi... il ne reste que 3 ennemis. Le MV, le TS et l'autre acolyte.

Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

[JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! [JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:52

Yurika a écrit:
Et je ne sais pas pourquoi, mais pour moi... il ne reste que 3 ennemis. Le MV, le TS et l'autre acolyte.
Parce que tu sais que le premier acolyte est le TS ??? Tu me sembles bien sûr de toi...
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

[JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! [JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:58

J'avoue que là, pardonnez-moi, mais ça pue le gros lapsus.
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

[JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! [JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2012 - 22:00

Et peut être qu'Izumi n'est pas SV.... et que le dernier SV, ne se sentant pas en danger, ne se met pas en avant pour mieux analyser les deux joueurs qui se prétendent SV pour voir lequel usurpe son rôle tete

De toute façon, comme je l'ai dis, avec les vampires qui peuvent s'auto-revendiquer leurs rôles...
Revenir en haut Aller en bas
Noyau
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Noyau

Féminin Date d'inscription : 24/05/2010

[JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! [JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2012 - 22:02

Schrenki a écrit:
Et peut être qu'Izumi n'est pas SV.... et que le dernier SV, ne se sentant pas en danger, ne se met pas en avant pour mieux analyser les deux joueurs qui se prétendent SV pour voir lequel usurpe son rôle tete

De toute façon, comme je l'ai dis, avec les vampires qui peuvent s'auto-revendiquer leurs rôles...

Izumi n'a jamais prétendu être SV. Ce sont Yurika et Damian qui le prétendent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! [JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[JOUR 4] - Enfin un peu de silence!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour 5 - Enfin des réponses
» jour 4: Ils ont enfin frappé.....
» Jour 3 - La lumière, enfin...
» Jour 4 : Enfin la paix est rétablie... ou pas ?
» Enfin du mouvement ! (Jour VIII - Minneconjous)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 154-