Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 [JOUR 4] - Enfin un peu de silence!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Noyau
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Noyau

Féminin Date d'inscription : 24/05/2010

[JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! [JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! - Page 4 EmptyLun 10 Déc 2012 - 12:20

Et si un des acolytes veut qu'on tue Yurika pendant que l'autre acolyte tenterait de nous faire tuer Schrenki?............

--> CQFD le MV est Izumi

(bon c'est un peu débile ce que je dis car je ne pense pas que Damian, Schrenki et Sylph soient 2 acolytes parmi 3 étant donné qu'on a au moins un Ancien acolyte......).

Mais j'sais pas si j'arriverai à trancher entre Schrenki et Yurika, je vous le dis.

Spoiler:

N'empêche j'ai quand même beaucoup de peine à croire que Damian ait été recruté qu'en nuit 3, et qu'un MV potentiel ait tenté de recruter un Ducky qui ne participait que très peu....
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

[JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! [JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! - Page 4 EmptyLun 10 Déc 2012 - 12:37

Et si je te dis que je t'ai protégée en N2 ? Ca a plus de sens à tes yeux ?

Tu es capitaine, Noyau, que tu fasses n'imp ou autre, on ne doit pas taper dans un acolyte, sinon tu es recruté et ça assure la majorité aux vampires. Ca c'est un coup à ce qu'ils fassent tuer le véritable ancien au bucher, si celui-ci n'est pas acolyte. Je te laisse deviner la suite ? Plus de pouvoir, plus de chasseur. Et si le TS est bien acolyte comme l'a si bien lapsuser Konfetti et reconfirmé Damian, c'est fini pour nous.

Même si ça t'apporte la victoire a posteriori, a priori tu es villageoise pour l'instant et tu dois tout faire pour empêcher ce genre de scénario. Il faut dégoter le MV dans le trio Konfetti-Damian-Yurika et ne pas de planter. Parce que non seulement si on se plante on perd, mais à mon avis, si on réussit, la partie se termine immédiatement.
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

[JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! [JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! - Page 4 EmptyLun 10 Déc 2012 - 12:47

Noyau a écrit:
N'empêche j'ai quand même beaucoup de peine à croire que Damian ait été recruté qu'en nuit 3, .
Je viens de réaliser qqch. On est tous partis sur le fait que c'est Damian qui a été sondé en Nuit 2. Du coup, on a beaucoup de mal à le voir acolyte.....
....mais est-on réellement sûr que c'est lui qui a été sondé ??? Il restait toujours le deuxième SV et Maléfique, qui a pu être sondé la nuit où il est mort.

Parce que OK Noyau, tu as relevé ça:


Elyador Mar 4 Déc - 19:22 a écrit:
Voter pour Damian, je pense que c'est pas très utile.
Et depuis, on est tous d'accord pour dire que c'est lui le SV.

Mais je viens d'aller relire le deuxième bûcher et OMG Shocked ; il ya qqch qu'Elyador a dit:


Elyador Dim 2 Déc - 21:00 a écrit:
Je ne pense pas que Damian soit loup non plus de par son vote. a voir s'il n'est pas indé.
Elyador vient de sonder Damain SV est nous dit qu'il peut être indé ???? Ya pas une légère contradiction là.... Elle vient d'avoir un innocent prouvé quand même. Elle devrait le faire passer discrètement dans ses posts, pas nous dire qu'il peut être indé.

Plus:


Elyador Mar 4 Déc - 12:05 a écrit:
Pour répondre à Damian : si tu es villageois ta proposition est louable, mais n'as tu pas peur que les ennemis prennent parti au débat et aiguisent la voyante à sonder à côté càd des villageois ?
Elle s'adresse directement à son sondé villageois et lui dit "si tu es villageois" ??? Elle aurait pas du dire "je te pense villageois, ou un truc comme ça ???


Bref, j'ai du plus en plus de doutes sur Damian sondé. Ce qui expliquerait la grosse contracidction entre le fait qu'il soit vampire et celui que c'est un SV qui a été sondé en N2. Et il faut dire que si tout le monde le pense du côté du village, c'est plus facile pour mettre en place ses stratégies de vampire en disant "mais si, je suis villageois, tout le monde le sait, alors faîtes moi confiance" sans avancer d'autres arguments...

Du coup, s'il n'est pas le sondé (ce que je pense de plus en plus), il peut être autant le MV que Yurika... et c'est pas pour nous faciliter la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Noyau
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Noyau

Féminin Date d'inscription : 24/05/2010

[JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! [JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! - Page 4 EmptyLun 10 Déc 2012 - 13:44

J'avais relevé aussi certaines phrases de Elyador montrant que Damian pouvait ne pas être SV sondé, mais je me disais que c'était un moyen de se faire discrète.....

Mais c'est vrai que Maléfique sondé pourrait être très probable, dommage qu'elle ne le dit pas!!! On est plusieurs à avoir dit "Maléfique a peut être été le sondé" mais pas elle..... Crying or Very sad

C'est quand même bizarre que hier Izumi dise qu'elle avait toute la journée pour jouer et au final elle n'a plus reposté. Ce serait chouette si elle pouvait dire quelque chose avant la fin de cette journée....

EDIT: je me souviens pourquoi je crois que Damian a réellement été sondé. Il a dit clairement qu'il pensait être le sondé. Quand Elyador était encore en vie. C'est quand même très dangereux (même si ce serait un moyen pour griller la voyante, j'en conviens, mais dans ce cas vaut mieux laisser faire ça à un acolyte non??? Hum....).

J'aimerais vraiment que tous les joueurs impliqués dans un possible vote (Yurika, Damian, Sylph, Schrenki pour ne citer qu'eux) me disent ce qu'ils pensent de Izumi MV...
Revenir en haut Aller en bas
Noyau
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Noyau

Féminin Date d'inscription : 24/05/2010

[JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! [JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! - Page 4 EmptyLun 10 Déc 2012 - 13:52

DE PLUS Damian est quand même à l'origine de la fameuse idée du "on se met d'accord sur un sondé". PLUS il a dit ça hier encore: "Quand la voyante se révèlera, qu'elle nous donne tous les noms de ses sondés. Je suis sûr que ça pourrait nous aider."

Non non pour moi Damian est au mieux SV villageois, au pire SV acolyte. Je ne voterai donc pas contre Damian aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Damian
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Damian

Masculin Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Avec toi, bien sûr !
Humeur : Douce reprise.

[JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! [JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! - Page 4 EmptyLun 10 Déc 2012 - 14:06

Noyau, voter Isumi est improbable au vue des votes actuels.
Donc, non, pas aujourd'hui. Pas du tout, même.

Relis bien tout et regarde les réactions entre Sylph et Schrenki. Ne vote pas à côté aujourd'hui. Tu es le capitaine, ne gaspille pas tes voix pour Isumi.

Schrenki qui, pour se défendre, m'attaque sur du vent. Alala, c'est juste trop gros.
Votez contre lui, on n'y perd rien à ce que je sache. C'est une certitude.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

[JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! [JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! - Page 4 EmptyLun 10 Déc 2012 - 14:13

En même temps, vu la discrétion de notre voyante quand à ses sondage, je pense qu'elle savait que réagir aux propos de damian aurait été se vendre. On ne peut absolument rien déduire du sondage de SV. Après tout, pourquoi n'aurait-elle pas sondé Izumi, la candidate qui a énormément fait parler d'elle ? Ca peut coller tout aussi bien.

Pour Izumi MV, je vais reprendre ce que je pensais depuis le tout début.

Je la pensais spé, mais genre bouc ou chasseur. Le genre de spé qui se met en avant pour tenter d'avoir emprise sur le bucher tout en se rendant louche. Puis elle s'est faite discrète, j'ai pas vraiment trop su quoi penser mais j'ai préféré volontairement la mettre de côté (oui, ton tableau aura au moins pointé ce fait). Avec le temps qui a passé, j'ai pu tester Schrenki (notamment pendant la hase où je l'ai accusé d'être acolyte) et j'ai eu l'éclair concernant ce dernier. Puis Mogh est arrivée et Izumi semble maintenant ne plus nous dire grand chose.

Donc oui, ça ressemble à du MV et je l'ai déjà dit.
Mais avec tout ce qui vient de tomber, je reste définitivement sur Yurika MV.
Et puis qu'Izumi ne soit pas du genre à s'agiter sur son rôle, encore plus quand on parle de SV, bah ça ne me surprend pas massivement venant d'elle. Donc oui, théoriquement, possible. Dans les faits, tout autant que Yurika, même. Avec ce qui a été dit, elle l'est dix fois oins que Yurika.

Je plussoie énormément Schrenki qui nous souligne à nouveau la possibilité d'échanges de rôles ou de mensonges chez les vampires. S'arrêter à des idées aussi simples face à des vampires qui savaient qu'ils allaient devoir prévoir leur coup, c'est pas évident. C'est aussi un tru qui ne me fait pas penser Izumi MV. Elle na rien revendiqué.

Parce que au final, noyau, si Izumi est MV, quels sont ses acolytes ? Moi & Schrenki ? Qui avais-tu nommé d'autres dans les personne ayant "ignoré" izumi ? Pourquoi ne lui aurions-nous pas laisser nos rôles ? C'eût été la première chose que j'aurais faite en acolyte. Et mon dévoilement fut bien assez tardif. Je pense que ça m'innocente au moins du rôle d'acolyte. Là c'est le moment où j'attends que Damian vienne me sortir que je suis le MV ayant échangé de rôle. Je rigole d'avance.

Pour être certain de son coup, il faut raisonner en terme non seulement de rôle, mais aussi des acolytes pour voir qui a échangé quoi avec qui, parce qu'il y a forcément eut échange. C'est pour ça que je suis si certain de ma théorie.
Revenir en haut Aller en bas
Damian
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Damian

Masculin Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Avec toi, bien sûr !
Humeur : Douce reprise.

[JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! [JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! - Page 4 EmptyLun 10 Déc 2012 - 14:20

Sylph a écrit:
Là c'est le moment où j'attends que Damian vienne me sortir que je suis le MV ayant échangé de rôle. Je rigole d'avance.
Là, nous apprenons enfin que Sylph n'est pas si doué que ça, bien au contraire. Allons donc, arrête-toi là.
J'ai déjà soumis l'hypothèse, si tu avais bien lu. Mais non, tu étais bien trop occupé à défendre ton Schrenki MV.
Continue de t'enfoncer dans les sables mouvants que tu as toi-même créé.

Alors moi, j'innocente Yurika sur rien mais Sylph peut simplement dire qu'il a eu une "révélation" sur Schrenki et ça suffit ?
Hihi.
Revenir en haut Aller en bas
Izumi
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Izumi

Féminin Date d'inscription : 01/12/2011

[JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! [JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! - Page 4 EmptyLun 10 Déc 2012 - 14:22

J'ai dit que je pourrais passer hier parce que c'était ce que je pensais.
Sauf que j'avais de la famille à la maison (chose que j'avais totalement oubliée), que je suis allée au cinéma avec ma sœur que je ne vois que le week-end et que j'ai passé pas mal de temps à l'aider pour son site.
Voilà, ça c'est pour le côté absences.

Ensuite, je penche pour Damian acolyte non-sondé mais sv et Yurika MV, avec Nier ou Konfetti en deuxième acolyte. Déjà parce qu'autant de confiance c'est bizarre, connaissance ou pas, et que l'un des deux n'est pas sv.

Pour l'histoire de relecture de mes posts je vais vous faciliter la tâche :
- Noyau, Schrenki n'est pas le seul à t'avoir eu dans le collimateur alors que tu étais capitaine, tu l'as déjà oublié ? Pourquoi l'innocenter lui sur cette base et pas moi ?
- En dehors de Noyau, je rappelle que mes accusations tournaient pas mal autour de Yurika et Damian. Toujours pas ?

Ah au fait Noyau, avant de demander aux gens de te répondre, pense à le faire aussi. Pourquoi Sylph+Nier acolytes feraient de moi le MV ? Es-tu toujours de cet avis maintenant ?

Je voterai Yurika.
Mon pseudo est Izumi, je t'appelle pas Tamian. Merci.
Je ne peux pas citer parce que je suis sur mon portable. Je repasserai à la fin de mes cours.
Un morceau de mon message manque peut-être vu que j'ai dû réécrire la fin.
Edit : écrit avant le post de Sylph
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

[JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! [JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! - Page 4 EmptyLun 10 Déc 2012 - 14:26

Sauf que la différence entre toi et moi Damian, outre la présence de cerveau et la capacité de l'utiliser chez moi, c'est que j'ai échangé avec Schrenki et je l'ai testé.

Boarf, tu appliques ton hypothèse sur Schrenki au lieu de moi ? Même chose : je me marre, mais profondément. Tu veux faire quoi ? Voter contre lui ?

A ce stade, tout me semble si clair que même si Schrenki m'autorisait à voter contre lui, je le ferai.
Schrenki, tu as envie de tout jouer sur ta mort au bucher et sur les conséquences ?
Encore une fois, je rappelle que les vampires ont potentiellement tout intérêt à faire une égalité. Donc il faut se mettre d'accord.

Noyau, puisque tu es la grande avocate du compte de vote (en plus d'être notre capitaine), je te laisse la tache de resumer les votes.
Pour l'instant je répète, je vote Yurika. Potentiellement Schrenki ou Damian si le premier se sent de le faire ou si la majorité vote pour le deuxième.
Revenir en haut Aller en bas
Damian
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Damian

Masculin Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Avec toi, bien sûr !
Humeur : Douce reprise.

[JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! [JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! - Page 4 EmptyLun 10 Déc 2012 - 14:36

Hors-Partie:
Revenir en haut Aller en bas
Noyau
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Noyau

Féminin Date d'inscription : 24/05/2010

[JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! [JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! - Page 4 EmptyLun 10 Déc 2012 - 14:37

Izumi a écrit:


Ah au fait Noyau, avant de demander aux gens de te répondre, pense à le faire aussi. Pourquoi Sylph+Nier acolytes feraient de moi le MV ? Es-tu toujours de cet avis maintenant ?


Damian, Nier, Schrenki, Sylph.. ils peuvent tous être tes acolytes. Simplement parce qu'ils ont tous très peu parlé de toi.

*****

Bon j'avais bien compris, Sylph pense que Schrenki est chasseur. Maintenant on peut très bien avoir Schrenki MV, avec Nier chasseur acolyte et Sylph acolyte super arbre.

Sylph, je te demande de nous quoter là où t'as eu la révélation sur le rôle de Schrenki stp. (avec jour et page ^^).

J'ai pas le temps là de faire le décompte Sylph. Et d'façon y'a bcp d'inconnues pour l'instant Sad
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

[JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! [JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! - Page 4 EmptyLun 10 Déc 2012 - 14:43

Damian a écrit:
Schrenki qui, pour se défendre, m'attaque sur du vent. Alala, c'est juste trop gros.
Non mais j'hallucine là. Je t'attaque sur du vent ? Mais c'est l'hôpital qui se fout de la charité là. Cela fait plus de trois heures que j'attends tes arguments et tu oses écrire ça. Et c'est toi qui nous parles de sincérité. C'est trop ça Laughing

Sylph a écrit:
A ce stade, tout me semble si clair que même si Schrenki m'autorisait à voter contre lui, je le ferai.
Schrenki, tu as envie de tout jouer sur ta mort au bucher et sur les conséquences ?
Franchement.... non. Je ne suis toujours pas convaincu à 100% de qui est le MV entre Damian et Yurika même si je pense BEAUCOUP plus pour Yurika. J'envoie d'ailleurs mon vote contre Yurika. Et puis je n'ai pas envie de mourir

D'ailleurs Damian, si tu pense réellement Yurika SV, sa mort est de toute façon plus bénéfique au village que la mienne.



Revenir en haut Aller en bas
Noyau
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Noyau

Féminin Date d'inscription : 24/05/2010

[JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! [JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! - Page 4 EmptyLun 10 Déc 2012 - 14:49

Damian a écrit:
Hors-Partie:

Peut-être que Isumi MV essaie juste de te déstabiliser, Damien...

(désolée j'ai pas pu m'en empêcher pour la forme, mais je suis sérieuse pour le fond..... J'arrive pas à m'enlever de la tête Izumi MV et tout le monde me dit de ne pas la voter, ça me saoule. Qu'en pense Mogh, tiens?
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

[JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! [JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! - Page 4 EmptyLun 10 Déc 2012 - 14:55

Oui, enfin Noyau, si Sylph et moi sommes vampires, il ne reste plus qu'une seule place. Nier et Izumi ne peuvent pas être acolytes tous les deux.

Et Quid de la revendication d'ancien hier entre Nier et Konfetti ? Je pense qu'on est pratiquement tous tombé d'accord pour dire que le menteur était acolyte. Cela en fait un de trop du côté de Sylph et moi.
Revenir en haut Aller en bas
Noyau
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Noyau

Féminin Date d'inscription : 24/05/2010

[JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! [JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! - Page 4 EmptyLun 10 Déc 2012 - 14:57

Je suis d'accord Schrenki. Si Izumi est MV, soit Schrenki soit Sylph n'est pas acolyte.
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! [JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! - Page 4 EmptyLun 10 Déc 2012 - 15:06

Noyau, la révélation de Schrenki, on baigne dedans.

Anyway, les choses se décantent, je trouve.
J'en arrive à 4 MV ou TS possibles : Izumi/Yurika/Konfetti/Nier.

¤ Izumi
Peut-elle être TS ? A priori, rien ne permet de dire le contraire.
Peut-elle être MV ? Avec son dernier post, elle ne serait en tout cas pas le MV d'un Damian aco. Et je ne la vois pas du tout recruter Sylph !!! Me trompe-je ?

¤ Yurika
Peut-il être TS ? Je ne crois pas. En revanche, cela fait un petit temps que je remarque qu'il enfonce davantage le clou sur le TS. Le TS est, à ce stade de la partie, le dernier obstacle à la victoire du MV, s'il n'est pas acolyte.
Peut-il être MV ? Oui, c'est possible.
Quoi qu'il en soit, Yurika n'est pas villageois. Il est trop sûr de lui. Quand je vois à quel point Noyau et moi-même (les deux villageoises à 100% que j'ai sous la main) sommes à la ramasse, ça tranche un peu beaucoup.

¤ Konfetti
Peut-elle être TS ? Je la vois bien capter et tuer Arthur.
Peut-elle être MV ? Cela impliquerait que son planquage est assez intentionnel et, une fois de plus, ce n'est pas la Konfet' que je connais.

¤ Nier
Peut-il être TS ? Parfaitement. Nier est un bon joueur, capable de tout (c'est un compliment). D'avoir compris qu'Arthur était loup, d'avoir fait semblant de se gourer sur les règles...
Peut-il être MV ? Pour moi, c'est le candidat le moins crédible pour le poste. Il a été mis très en avant, je pense qu'il aurait joué davantage de façon mesurée s'il était MV, genre le plus villageoisement du monde. Pourquoi pas se présenter au capitanat, tiens ?

Tout le monde s'accorde sur MV = Yurika ou Izumi et TS = Konfet' ou Nier. Si c'est l'inverse, on est loiiiiiiiiiin dans la mouise. Pf.

Voter Damian, à mon avis, c'est pas le bon plan. Je maintiens qu'il faut taper dans le MV, et j'espère que c'est pas un des deux anciens ^^

Edit prévisu @ Schrenki : ben ça ramène à la théorie de Sylph. Pour ma part, je pense que le faux ancien est TS. J'ai ça vissé dans le crâne depuis le lever du jour.

Edit prévisu @ Noyau : on a le MV/TS entre Yurika et Izumi, pour moi. Izumi est convaincante en villageoise mais je sais qu'elle est capable de bien berner son monde. Mais je vois tellement pas comment Yurika peut être villageois. Voilà ce que j'en pense.
Revenir en haut Aller en bas
Noyau
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Noyau

Féminin Date d'inscription : 24/05/2010

[JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! [JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! - Page 4 EmptyLun 10 Déc 2012 - 15:12

Ok mais que penses-tu de l'hypothèse selon laquelle Schrenki MV pique le rôle d'un de ses acolytes chasseur? C'est pour ça que je demande quand Schrenki s'est révélé chasseur (avant aujourd'hui)....

Sinon merci pour ton avis, ça m'éclaire un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Yurika
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire


Masculin Date d'inscription : 21/11/2012

[JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! [JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! - Page 4 EmptyLun 10 Déc 2012 - 15:15

Mogh : ce n'est pas parce que tu as zéro confiance en toi que tous les autres villageois n'en ont pas non plus. C'est nul comme raccourci et c'est pas gentil.

Deuxièmement, les gens si vous me lynchez. Vous allez tuer un SV. Et vous allez tellement vous sentir bêtes. Ça va me faire rire...

Bref, amusez-vous bien à faire gagner le MV. Vous semblez trop aveugles. Ça ne sert à rien de débattre avec vous.

Bref, perdez bien.
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

[JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! [JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! - Page 4 EmptyLun 10 Déc 2012 - 15:21

Dans ce cas, je peux t'aider Noyau: je ne me suis jamais révélé chasseur nul part, parce que je ne suis pas adepte des dévoilements, spécialement avec ce rôle, qui doit être joué avec un poste d'observateur pour savoir sur qui tirer.

Je n'ai jamais dit que j'étais chasseur nul part mais mon jeu est bien celui d'un chasseur.

Et Yurika, même si tu meurt SV non acolyte (ahem), ta mort sert plus que la mienne. Moins il y de joueurs à ma mort, moins j'ai de risque de me tromper. Je n'aime pas tenir ce genre de propos mais c'est un fait.
Revenir en haut Aller en bas
Noyau
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Noyau

Féminin Date d'inscription : 24/05/2010

[JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! [JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! - Page 4 EmptyLun 10 Déc 2012 - 15:24

Yurika t'es bien gentil mais tu ne nous proposes pas un MV avec argumentation derrière.

Donc c'est facile de s'énerver car on va mourir mais encore faut-il proposer une alternative.

J'ai réfléchi sur le trône et finalement Schrenki ne peut pas être MV. Et s'il l'est, il aura tout mon respect car il s'est énormément mis en avant, a donné plein de réflexions, a cherché, alors qu'il aurait pu se planter dans son repaire et se taire.

Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

[JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! [JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! - Page 4 EmptyLun 10 Déc 2012 - 15:26

Noyau a écrit:
J'ai réfléchi sur le trône
J'ai mis quelques secondes à me rappeler que tu étais capitaine, donc j'ai cru que tu nous faisais un aveu, j'ai fais à peu près cette tête :/ , puis j'ai ri.

Oui, ça n'apporte rien au débat mais faut bien relativiser un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! [JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! - Page 4 EmptyLun 10 Déc 2012 - 15:26

C'est pas une question de confiance en moi enfin, arrêtez d'émettre des jugements sans me connaître ! Vous avez de la chance que je sois de bonne humeur, hein. ^^

C'est juste que tu arrives, tu plaques des "TS = machin, MV = truc", tu expliques pas pourquoi, on sait pas d'où ça sort, donne-moi une excellente raison de te faire spécialement confiance à toi ? Ouvre-nous les yeux, alors, puisqu'on est aveugle. Je ne demande que ça. Mais je veux des arguments avec. Je sais, je suis sûper exigeante. C'est pour ça qu'on m'aime. ^^

C'est bien mignon de dire que les autres sont bêtes, mais niveau constructivité on repassera (ça s'adresse à tout le monde sans exception). Les villageois sont pas censés coopérer ?
Revenir en haut Aller en bas
Noyau
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Noyau

Féminin Date d'inscription : 24/05/2010

[JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! [JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! - Page 4 EmptyLun 10 Déc 2012 - 15:31

Schrenki a écrit:
Noyau a écrit:
J'ai réfléchi sur le trône
J'ai mis quelques secondes à me rappeler que tu étais capitaine, donc j'ai cru que tu nous faisais un aveu, j'ai fais à peu près cette tête :/ , puis j'ai ri.

Oui, ça n'apporte rien au débat mais faut bien relativiser un peu.

Ah, c'était bien un aveu en fait ^^ Suis capitaine, pas reine (ni princesse, d'ailleurs ^^).

EDIT (que mon post serve au moins à qqch): euh j'ai relu et oui Yurika nous propose de tuer Schrenki MV. Bon. Mais y'a quand même pas d'argumentation. Par contre le truc qui me chiffonne, et du coup je m'adresse à Mogh (et autres.. car Mogh peut aussi être MV, en fait ^^): tu trouves pas que le premier post de Yurika a tout du SV qui survole la partie???? Il voulait envoyer Nier et moi au bûcher quand même.....
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! [JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! - Page 4 EmptyLun 10 Déc 2012 - 15:40

Un SV qui survole la partie, ça se contrefait.
Noyau, sérieux, si tu crois encore que je peux être MV, relis toutes mes interventions sans sauter un seul mot, je peux rien te dire d'autre. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Noyau
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Noyau

Féminin Date d'inscription : 24/05/2010

[JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! [JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! - Page 4 EmptyLun 10 Déc 2012 - 15:50

Moghedien a écrit:
Un SV qui survole la partie, ça se contrefait.
Noyau, sérieux, si tu crois encore que je peux être MV, relis toutes mes interventions sans sauter un seul mot, je peux rien te dire d'autre. Rolling Eyes

Désolée mais c'est juste le sondage de la voyante qui m'ennuie là. Dans son dernier post elle semble vouloir sonder toi ou Yurika. Si Sylph est acolyte, il te protège, et hop le sondage échoue. Mais j'espère vraiment qu'elle a sondé Schrenki (pourquoi? no idea) et que Sylph l'a protégé dans un sens du sacrifice, faut pas tuer le chasseur voyons!!

(c'est affreux comme je n'y crois pas une seconde.. :/)
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

[JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! [JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! - Page 4 EmptyLun 10 Déc 2012 - 16:06

(Reuh, il fait froid dehors. L'argent a peut-être da'odeur, mais il a un prix : mes doigts. T__T)

Donc Noyau, si tu veux la preuve et le moment où j'ai commencé à percuter sur Schrenki ?
Relis le jour précédent, page deux et trois. Suis le fil de ses observations. Je sais pertinement que Schrenki déteste les dévoilements et n'en fera pas. Ca, mon expérience me le confirmera. Cependant, je sais aussi faire la différence (enfin je crois) entre un schrenki SV et un schrenki Spé. Ca a mis tu temps à faire tilt, mais le voir faire le tri entre les joueurs comme ça, oui, j'ai pensé au chasseur directement. Après, je n'en ai eu que la confirmation aujourd'hui après mes moultes sous-entendus du genre "seul schrenki percute" ou encore "pan, jeu set et match", petits clins d'oeil que Schrenki n'a jamais contesté, ni personne d'autre d'ailleurs.

Comme l'a fait remarque Schrenki, dans certains raisonnements, il y a trop d'acolyte.
Si vous êtes villageois pommés, je vais vous donner mes questions de recherche de MV personnelles qui permettent d'y voir plus clair.

1) Il faut faire des choix, notamment un : Le TS est-il acolyte ou non ?
2) Le TS se cache-t-il entre Nier et Konfetti ?
2bis) Si oui, qui est-ce entre les deux gus ?
2ter) Si non, qui est-ce ?
3) Qui aurait recruté votre TS présumé acolyte ?
3bis) Si TS non acolyte, où sont vos acolytes ?
4) Qui est leur MV ?
5) Quelles interactions ont-il eu depuis le début, notamment dans ce bucher ?
6) Qui prendrait le rôle de qui ?

Ah aussi. Oui, concrètement Mogh MV prenant le rôle de son acolyte bouc, blablabla... Si c'est de ça dont tu parles quand tu dis que tu n'y crois tellement pas, noyau, alors personnellement, je suis d'accord. Sinon, de quoi parlais-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Nier
Loup mal luné
Loup mal luné
Nier

Masculin Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Au cours de l'évolution

[JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! [JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! - Page 4 EmptyLun 10 Déc 2012 - 17:25

Vous connaissez la chanson de Balavoine : "Je ne suis pas un Héro" Ba moi c'est pariel ! Je ne suis pas un TSSssssssss, faut pas croire ce que dise les aco, je ne suis pas un TSSSSSS, Ohoho.

Après cet interlude musicale, revenons à nos moutons ! J'ai été relire l'ensemble de la partie et je dois dire que pour moi l'idée d'une Konfetti Mv se faisant passer pour un ancien me parait très plausible ! Je m'explique : Quand Konfetti a vu mon dévoilement d'ancien dès le jour 2(qui était on ne peut plus clair, avec l'usage de dessin pour ceux qui auraient des difficultés à lire), elle n'a pas réagit immédiatement car elle n'était pas sous les projecteurs ! Or aujourd'hui, avec la recherche du Mv et du TS, elle a été mis en pleine lumière et bluffer l'ancien sachant pertinament qu'on ne prendrai pas le risque d'envoyer un potentiel ancien au bucher avec encore un MV et un TS en vie(car perte du chasseur) est la meilleur chose à fairre !C'est le bluff le plus safe pour le MV, ça lui permet de rester en vie pendant que le village risque d'envoyer un de ses acolytes au bucher !!


Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Noyau
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Noyau

Féminin Date d'inscription : 24/05/2010

[JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! [JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! - Page 4 EmptyLun 10 Déc 2012 - 18:22

Nier a écrit:
Vous connaissez la chanson de Balavoine : "Je ne suis pas un Héro" Ba moi c'est pariel ! Je ne suis pas un TSSssssssss, faut pas croire ce que dise les aco, je ne suis pas un TSSSSSS, Ohoho.

Après cet interlude musicale, revenons à nos moutons ! J'ai été relire l'ensemble de la partie et je dois dire que pour moi l'idée d'une Konfetti Mv se faisant passer pour un ancien me parait très plausible ! Je m'explique : Quand Konfetti a vu mon dévoilement d'ancien dès le jour 2(qui était on ne peut plus clair, avec l'usage de dessin pour ceux qui auraient des difficultés à lire), elle n'a pas réagit immédiatement car elle n'était pas sous les projecteurs ! Or aujourd'hui, avec la recherche du Mv et du TS, elle a été mis en pleine lumière et bluffer l'ancien sachant pertinament qu'on ne prendrai pas le risque d'envoyer un potentiel ancien au bucher avec encore un MV et un TS en vie(car perte du chasseur) est la meilleur chose à fairre !C'est le bluff le plus safe pour le MV, ça lui permet de rester en vie pendant que le village risque d'envoyer un de ses acolytes au bucher !!


Qu'en pensez vous ?

C'est pas du tout safe pour un MV tant qu'il reste le TS très cher. Le TS peut très bien s'amuser à tuer l'un des 2 présumés Ancien (si possible le vrai), et après on enverra au bûcher le faux. En fait le bluff de l'Ancien est plus safe pour un TS que pour un MV.

Donc non je n'enverrai ni toi ni Konfetti au bûcher. Ca c'est sûr.

PS: je me suis bien marrée avec ta parodie de Balavoine ^^

(et Sylph ce qui me semble invraisemblable c'est que Elyador ait sondé Schrenki et que tu aies protégé Schrenki uniquement car tu le crois chasseur.....)
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

[JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! [JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! - Page 4 EmptyLun 10 Déc 2012 - 18:33

Noyau a écrit:
(et Sylph ce qui me semble invraisemblable c'est que Elyador ait sondé Schrenki et que tu aies protégé Schrenki uniquement car tu le crois chasseur.....)
Cela te semble si impossible ? Pourtant dans son dernier post, Elyador me suspectait d'être vampire:

Elyador Ven 7 Déc - 19:17 a écrit:
Deux fois que Mogh dit faire confiance à Schrenki, et maintenant Izumi. Cela sent le vampire.

Pourquoi ne m'aurait-elle pas sondé ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! [JOUR 4] - Enfin un peu de silence!! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[JOUR 4] - Enfin un peu de silence!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour 5 - Enfin des réponses
» jour 4: Ils ont enfin frappé.....
» Jour 3 - La lumière, enfin...
» Jour 4 : Enfin la paix est rétablie... ou pas ?
» Enfin du mouvement ! (Jour VIII - Minneconjous)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 154-