Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 [JOUR1] Courte page de pub

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gretel
Voleur honnête
Voleur honnête
Gretel

Masculin Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Thionville
Humeur : Ok

[JOUR1] Courte page de pub Empty
Message(#) Sujet: [JOUR1] Courte page de pub [JOUR1] Courte page de pub EmptyMer 3 Avr 2024 - 21:29

La tension est à son comble, et alors que les superstars se préparent à la suite, les lumières de l'arène s'estompent soudainement, laissant place à un écran géant qui s'illumine. Les fans, surpris, s'attendent à une annonce cruciale, mais au lieu de cela, ils sont accueillis par...



"WrestleMania fans, ne bougez pas! Nous revenons après une courte pause. Mais d'abord, un mot de nos partenaires!"

[JOUR1] Courte page de pub R.a7e331c01df491300cf88e6841a41ce2?rik=zpAmVGLmSvR6sA&riu=http%3a%2f%2fmedia.routard.com%2fimage%2f21%2f7%2fphoto.1439217

"Fatigué des combats et des stratégies de WrestleMania? Venez vous détendre à 'Sandy Shores', le seul resort qui transforme chaque jour en paradis. Parce que même les superstars de la WWE ont besoin de repos!"


[JOUR1] Courte page de pub OIP

"Ou peut-être que vous préférez ne pas ralentir? 'Flex & Fight', notre chaîne de gyms partenaires, vous permet de rester en forme, même loin du ring. Parce que la préparation à WrestleMania ne s'arrête jamais!"


[JOUR1] Courte page de pub R

"Et après l'effort, le réconfort! Découvrez 'Gourmet Grapples', le premier service de livraison pensé pour les champions. Des repas équilibrés pour récupérer, directement livrés à votre porte."

[JOUR1] Courte page de pub 32aa0959-wrestlemania-original-name

"WrestleMania n'est pas seulement une question de force, c'est un style de vie. Nos partenaires sont fiers de soutenir chaque superstar dans leur quête de gloire. Restez avec nous, le spectacle continue dans un instant!"

Il n'y a pas de victime cette nuit


Vous avez jusqu'au 5 avril à 21h30 pour envoyer votre vote. La superstar ayant reçu le plus de votes à la fin de la journée sera éliminé.
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Paysan distingué
Paysan distingué
Koizumi

Féminin Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Only in Dreams….
Humeur : Éthérée

[JOUR1] Courte page de pub Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR1] Courte page de pub [JOUR1] Courte page de pub EmptyMer 3 Avr 2024 - 21:39

Oh ! Ça, c’est ce que j’appelle un bon début de partie. Au passage, félicitations à notre nouveau champion Trinitrite ! J’espère que tu as mis ton plus beau slibard pour l’occasion ! Laughing  Des suspects en vue ?
Revenir en haut Aller en bas
Trinitrite
Paysan distingué
Paysan distingué
Trinitrite

Masculin Date d'inscription : 26/03/2024
Localisation : Royaume de France, frontière bretone
Humeur : Trollesque

[JOUR1] Courte page de pub Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR1] Courte page de pub [JOUR1] Courte page de pub EmptyMer 3 Avr 2024 - 21:58

Salutations à tous mes chers camarades !
Merci de m'avoir élu champion, ça me fait chaud au cœur ♥
Je suis heureux de vous savoir tous en pleine forme aujourd'hui ! Nos combats n'en seront que plus beaux et le public n'en sera que plus émerveillé !
Cependant, il paraît qu'un groupuscule de gens pas très coups Bertin cherche à s'emparer du titre de champion T par tous les moyens. Il est donc d'autant plus appréciable de vous savoir tous ici prêts à vous battre !
Je ne sais pas si mes infos sur l'existence de ce groupe sont mauvaises, si ce sont des lâches, s'ils ont était découragés par la présence de l'un de nous, ou que nous avons de très bons soigneurs... Mais peu importe, ravi de vous revoir tous !
Et pour commencer en beauté, je propose à Koizumi de m'affronter dans la ring, car la beauté du sport n'attend pas !
Revenir en haut Aller en bas
Trinitrite
Paysan distingué
Paysan distingué
Trinitrite

Masculin Date d'inscription : 26/03/2024
Localisation : Royaume de France, frontière bretone
Humeur : Trollesque

[JOUR1] Courte page de pub Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR1] Courte page de pub [JOUR1] Courte page de pub EmptyMer 3 Avr 2024 - 22:10

Koizumi a écrit:
Oh ! Ça, c’est ce que j’appelle un bon début de partie. Au passage, félicitations à notre nouveau champion Trinitrite ! J’espère que tu as mis ton plus beau slibard pour l’occasion ! Laughing  Des suspects en vue ?
Vu le pouvoir que vous m'avez accordé, si je ne suis pas un traître, il y a de grande chances que j'ai été visé cette nuit, par le salvateur comme par les loup.
Déso pour le RP, mais c'est plus compréhensible ainsi.
La sorcière a aussi pu joué un rôle, même si Kalindra me dit que c'est inhabituel en nuit un, car elle perdait son pouvoir de résurrection et son pouvoir de savoir qui a été visé par les loups.
Autre hypothèse, des loups vegans.
Sinon il existe toujours une proba que les loups aient attaqué une personne salvatée (il faut ajouter ce mot au CNRTL) cette nuit qui ne soit pas moi.
Il y a aussi de fortes chances que la voyante m'ait sondé cette nuit.
Je n'ai que très peu d'infos et personne à accuser.
Cependant, je pense que plusieurs personnes ont potentiellement des infos sur moi, donc les accusations d'aujourd'hui risquent d'être riches en informations.
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Paysan distingué
Paysan distingué
Koizumi

Féminin Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Only in Dreams….
Humeur : Éthérée

[JOUR1] Courte page de pub Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR1] Courte page de pub [JOUR1] Courte page de pub EmptyMer 3 Avr 2024 - 22:20

Trinitrite a écrit:
Et pour commencer en beauté, je propose à Koizumi de m'affronter dans la ring, car la beauté du sport n'attend pas !
Non merci ! Very Happy surtout après ça (mon ego ne s'en remet toujours pas) :
Citation :
Trinitrite... Et Koizumi... Coup de la corde à linge qui fait passer Koizumi... PAR DESSUS LA TROISIEME CORDE !
Mais je te propose un autre adversaire, en la personne d'Akshan !  huhu

Trinitrite a écrit:
La sorcière a aussi pu joué un rôle, même si Kalindra me dit que c'est inhabituel en nuit un, car elle perdait son pouvoir de résurrection et son pouvoir de savoir qui a été visé par les loups.
Autre hypothèse, des loups vegans.
Sinon il existe toujours une proba que les loups aient attaqué une personne salvatée (il faut ajouter ce mot au CNRTL) cette nuit qui ne soit pas moi.
Il y a aussi de fortes chances que la voyante m'ait sondé cette nuit.
Je n'ai que très peu d'infos et personne à accuser.
Cependant, je pense que plusieurs personnes ont potentiellement des infos sur moi, donc les accusations d'aujourd'hui risquent d'être riches en informations.
Sauf si la sorcière a elle-même était visée. ^^ Quoi qu'il en soit, chercher à connaître la victime des loups, ne mènera à rien. Je chercherai plus du côté des votes des élections. Surtout qu'avec trois candidats, les loups ont eu l'embarras du choix.
Revenir en haut Aller en bas
Mumus_Sept
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Mumus_Sept

Masculin Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Rouen

[JOUR1] Courte page de pub Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR1] Courte page de pub [JOUR1] Courte page de pub EmptyMer 3 Avr 2024 - 22:28

Trinitrite a écrit:

Autre hypothèse, des loups vegans.
Laughing Dans ce cas, il suffit de faire une prise sang de tous les catcheurs du coin, ceux qui ont le moins de fer sont les loups ! Facile cette partie !

Félicitations Trinitrite (compliqué à écrire) pour ton élection Smile pour qu'on soit tous informés - au vu de la précédente partie avec Akshan j'anticipe - quel est ton parcours / histoire avec le LG et le LG en ligne ?


Beaucoup d'hypothèses en effet, au fond peu importe, rechercher pourquoi il n' y a pas de victime c'est plus le boulot des loups s'ils ont visé quelqu'un , et le contraire me surprendrait.

En revanche je vais relire le jour d'élection même si ça n'apporte jamais grand chose, voir s'il y a des personnes que je trouve suspectes...

Pour l'instant pas grand chose à dire :/
Revenir en haut Aller en bas
Trinitrite
Paysan distingué
Paysan distingué
Trinitrite

Masculin Date d'inscription : 26/03/2024
Localisation : Royaume de France, frontière bretone
Humeur : Trollesque

[JOUR1] Courte page de pub Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR1] Courte page de pub [JOUR1] Courte page de pub EmptyMer 3 Avr 2024 - 23:03

Mumus_Sept a écrit:
Félicitations Trinitrite (compliqué à écrire) pour ton élection Smile pour qu'on soit tous informés - au vu de la précédente partie avec Akshan j'anticipe - quel est ton parcours / histoire avec le LG et le LG en ligne ?
Un jour un certain Flew (Abel) m'a dit : "ça te dirait d'aller avec moi en Belgique avec que des gens que tu connais pas pour jouer au LG pendant une semaine ?"
Depuis on m'appelle couille en diamant.
J'ai personnellement rencontré plusieurs membres du forum en vrai (ou du forum T1).
Sinon c'est ma première partie de LG sur forum, mais Kalindra me guide un peu pour les règles du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

[JOUR1] Courte page de pub Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR1] Courte page de pub [JOUR1] Courte page de pub EmptyMer 3 Avr 2024 - 23:16

On ne l'attendait plus, on l'avait presqu'oublié. Ongena entre dans l'arène sous le regard médusé des spectateurs. Un silence se fait, empreint de curiosité et de mystère.

Quelqu'un m'a enfermé dans ma loge ! Qui a osé s'en prendre à Ongena le tout puissant ? Qui a eu peur de se mesurer à moi sur le ring ?




********

Je n'ai pas eu le temps de participer au jour de l'élection, sinon j'aurais voté pour Koizumi (pour la candidature enthousiasmante).


Trinitrite a écrit:
Vu le pouvoir que vous m'avez accordé, si je ne suis pas un traître, il y a de grande chances que j'ai été visé cette nuit, par le salvateur comme par les loup.
Pour ma part, je m'attendais à ce que ce soit moi ou mumus_sept qui y passe. Car les absents ont toujours tort et il est classique de les mordre à la nuit 1. En tant que salvateur, c'est l'1 de nous 2 que j'aurais protégé.

Revenir en haut Aller en bas
Maverick
Paysan distingué
Paysan distingué
Maverick

Masculin Date d'inscription : 15/03/2024

[JOUR1] Courte page de pub Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR1] Courte page de pub [JOUR1] Courte page de pub EmptyJeu 4 Avr 2024 - 8:47

Salut les amis. Moi j’aime pas trop le message de mumus. Son message ça fait remplissage,en plus comme il a pas voté à la mairie,il s’est peut-être dit : vite vite je poste, en faisant croire que je cherche,avant qu’on lui pose la question. Mumus t’en pense quoi de koizumi ?
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[JOUR1] Courte page de pub Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR1] Courte page de pub [JOUR1] Courte page de pub EmptyJeu 4 Avr 2024 - 9:08

attention GG à Trinitrite !
Désolé les filles, vous méritiez également, prenez-vous en à Maverick hihi

Quel mauvais début de partie :/
Pas grand chose à se mettre sous la dent sans mauvais jeu de mot !
En plus, je viens d'aller relire le rôle de la Sorcière et c'est bien pourri....

@ Akshan :
Pourquoi avoir voté au hasard ?
Pourquoi pensais-tu mourir cette nuit ?

@ Mumus_Sept :
Qu'a donné ta relecture du J0 ?

@ Ongena :
Pourquoi pas Koizumi ou Paulounet comme première victime ?
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Paysan distingué
Paysan distingué
Koizumi

Féminin Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Only in Dreams….
Humeur : Éthérée

[JOUR1] Courte page de pub Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR1] Courte page de pub [JOUR1] Courte page de pub EmptyJeu 4 Avr 2024 - 9:48

◍ Maléfique

Que cela soit un absent comme le suggère Ongena, ou Paulounet /moi (j'avais misé sur cette option moi aussi), le résultat aurait été presque identique qu'une nuit sans mort, puisque et pour te paraphraser nous n'aurions pas grand chose à se mettre sous la dent.

En reprenant le résultat des votes, nous avons :

Trinitrite (5) : Trinitrite, Carabosse, Maverick, Maléfique, Opeth
Kalindra (2) : Kalindra, Diogène
Koizumi (4) : Koizumi, Paulounet, Oracle, Akshan

N'a pas participé :  mort  Ongena
N'ont pas voté :  :na: Ongena, Mumus_Sept

3 loups et un égaré dans les votants, mais 2 joueurs n'ont pas voté. En poussant la réflexion au plus loin, 2 loups ont voté pour sûr. Question : les loups ont-ils voté pour le même candidat ? J'ai tendance à croire que non. Donc, pour commencer je partirais sur au moins un loup potentiel dans le fan club de Trinitrite (que je laisse de côté pour l'instant). Ce qui donne : Carabosse, Maverick, Maléfique, Opeth.
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

[JOUR1] Courte page de pub Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR1] Courte page de pub [JOUR1] Courte page de pub EmptyJeu 4 Avr 2024 - 9:53

Bon, il va falloir se débrouiller avec les éléments du jour d'élection. Parce que l'absence de mort ne nous apporte pas grand chose. Il y a de multiples possibilités.

Je reste dans l'idée qu'il y a un loup entre les 3 candidats. D'ailleurs il s'agit des joueurs qui se sont le plus mis en avant.


Trinitrite (5) : Trinitrite, Carabosse, Maverick, Maléfique, Opeth
Kalindra (2) : Kalindra, Diogène
Koizumi (4) : Koizumi, Paulounet, Oracle, Akshan

N'a pas participé mort : Ongena
N'ont pas voté :na: : Ongena, Mumus_Sept

Mumus tu aurais voté pour qui ? Pourquoi dès le départ avoir émis des doutes sur koizumi ?

Et je me demande si malefique ne connaît pas l'identité de 2 loups parce qu'il est avec eux dans l'antre. Et qu'il fait des gros appels du pied au loup égaré.

Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[JOUR1] Courte page de pub Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR1] Courte page de pub [JOUR1] Courte page de pub EmptyJeu 4 Avr 2024 - 9:57

Koizumi a écrit:
◍ Maléfique

Que cela soit un absent comme le suggère Ongena, ou Paulounet /moi (j'avais misé sur cette option moi aussi), le résultat aurait été presque identique qu'une nuit sans mort, puisque et pour te paraphraser nous n'aurions pas grand chose à se mettre sous la dent.
Dommage que tu aies cassé l'effet en répondant à la place d'Ongena Evil or Very Mad
Cela dit, je trouve quand même qu'une nuit sans mort est pire.

Sinon je pense que les LGs peuvent avoir voté pour le même candidat.
La masterclass serait qu'ils aient tous voté pour le même  Laughing

Par contre, je pense qu'il y a un LG parmi les candidats, j'ai oublié d'en parler !
J'ai une petite idée mais je vais attendre avant d'en faire part.

@ Mumus_Sept :
Pour qui aurais-tu voté ?

P.S. : Pas lu Oracle.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

[JOUR1] Courte page de pub Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR1] Courte page de pub [JOUR1] Courte page de pub EmptyJeu 4 Avr 2024 - 11:35

C'est curieux que Maléfique, qui connaitrait le nom de deux ennemis, ne suscite pas plus d'intérêt que ça.
Du genre : qui sont ces deux ennemis mon cher ? Et pourquoi.

Autrement, j'ai plutôt un bon feeling sur le capitaine. C'est convainquant son speech sur lui-même en tant que centre des actions nocturnes. Par contre, si c'est si évident, on peut supposer que les loups n'auraient pas pris le risque d'attaquer quelqu'un qui avait beaucoup de chances d'être "salvaté". Ainsi, la non-mort de cette nuit peut très bien résulter d'une tierce personne protégée et attaquée; dans un mind game gagné par le Salvateur.
Ou sinon c'est un classique Sorcière qui s'est sauvée, ou qui apprécie particulièrement de jouer avec la personne attaquée.

Concernant les élections, j'ai une théorie qui fonctionne la grande majorité du temps et qui veut qu'au maximum un seul loup se porte candidat. Zéro ou un. Parmi Tri, Koizu ou Kalindra. Pour l'instant, à part Tri en avis positif, je n'ai rien à relever concernant ce trio et ce serait tout à fait envisageable pour moi qu'il s'agisse de trois innocents.
Intuitivement, je pense également qu'aucun joueur ne se présenterait en loup égaré afin de ne pas prendre le risque... d'être élu (lol) et d'être ciblé rapidement par l'antre.

J'aime bien la remarque d'Oracle sur Maléfique en possible indic' pour l'égaré; bien que stratégiquement, j'aurais plutôt gardé le silence pour voir comment ça mord sur ce sujet. Dit le mec qui vient d'en parler.

J'aime bien l'intervention de Maverick sur Mumus.
Revenir en haut Aller en bas
Trinitrite
Paysan distingué
Paysan distingué
Trinitrite

Masculin Date d'inscription : 26/03/2024
Localisation : Royaume de France, frontière bretone
Humeur : Trollesque

[JOUR1] Courte page de pub Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR1] Courte page de pub [JOUR1] Courte page de pub EmptyJeu 4 Avr 2024 - 12:52

Concernant les deux ennemis repérés par le belgéfique, je l'avait (innocemment) interprété différemment.
Deux personnes se répondaient mutuellement sur le thème de l'élection, Koizumi et moi-même, ce qui faisait de nous deux ennemis, même si le terme d'adversaires aurait été plus approprié en ce cas. Cependant, j'ai l'impression d'être le seul à avoir eu cette lecture.
Ô buveur de Triple Karmelite, lequel des deux messages as-tu voulu nous transmettre ? As-tu détecté deux loups pas discrets ou deux catcheurs voulant s'affronter sur le ring ?

L'idée que l'un des trois à s'être présenté est un loup, mais pas plus d'un est très intéressante. Et je dirais même plus, si quelqu'un doit se faire remarquer, ce n'est pas n'importe quelle loup, mais celui à abattre en priorité avant qu'il ne soit choisi par l'égaré, si ce n'est pas déjà trop tard.
En suivant cette logique, on remarquera que Koizumi a été la première à se présenter, j'ai répondu à sa présentation, et Kalindra a, comme Koizumi, plutôt bien préparé son discours.
Cependant, au vu de l'implication de chacun et des réponses données, j'ai du mal à identifier le loup parmi nous.

Pour revenir sur l'idée que les loups votent plutôt contre les a absents, c'est pas con, je n'y avais pas songé vu que c'est une spécialité du LG sur forum.
Cependant, il y avait deux absents et les chances pour que le salvateur ait choisi de protéger un absent sont, je pense, assez minces. Mais je m'avance peut-être, je n'ai pas l'expérience de vos parties précédentes. En tout cas ce n'est pas un choix que j'aurais fait si j'étais salvateur.
De plus, ce qui parlent pe, s'impliquent peu, ou choisissent au pif lors d'un vote donnent généralement par leur abstention un avantage aux loups (moins que s'ils votaient ouvertement contre un villageois, mais un avantage tout de même).
Cela peut donc aussi être une stratégie de loup de se faire discret, surtout au début.
Par contre c'est l'une des pires stratégies pour le leader des loups.
Bref, le débat commence à être intéressant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kalindra
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Kalindra

Féminin Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Région nantaise
Humeur : Heing ?

[JOUR1] Courte page de pub Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR1] Courte page de pub [JOUR1] Courte page de pub EmptyJeu 4 Avr 2024 - 13:16

Bon, j'aime pas répondre depuis le téléphone (ça me limite dans les citations et l'analyse), mais faut bien s'y coller si je veux un peu participer.

Je rejoins totalement Maléfique sur le fait qu'un mort absentéiste c'est tout de même plus d'éléments que pas de morts. En effet, pas de mort, on ne sait ABSOLUMENT PAS qui les loups ont ciblé (et c'est même assez contreproductif de chercher de qui il s'agit, car à ce petit jeu les loups ont de l'avance) : un joueur absent, ou un maire, ou un candidat, ou quelqu'un qui leur fait peur... Une sorcière qui s'est protégée, un salvateur ou une cible de salvateur ? En fait, c'est perdre du temps inutilement, ça ne nous permet pas de disculper un joueur ou de réduire une liste de suspects.
Si les loups ciblent de l'absent, ça donne des indices sur leur expérience du jeu. S'ils ciblent un candidat à la mairie ça réduit le nombre de candidats encore en vie, et donc fait peser des soupçons sur les survivants. Ce peut être une tentative de récupérer le pouvoir (comme tu l'as souligné, il est très fort).

@Trinitrite : le chef loup, que le loup égaré doit retrouver, n'est pas vraiment une priorité par rapport aux autres loups, puisqu'il transmet ses pouvoirs à ses successeurs encore en vie s'il décède en cours de partie (je viens de relire le rôle de Roman Reigns). Donc l'égaré peut toujours rejoindre la meute tant qu'un loup sera encore en vie.
Néanmoins, il y a fort à parier qu'il soit le plus facile à démasquer, puisqu'il doit attirer l'attention de l'égaré.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[JOUR1] Courte page de pub Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR1] Courte page de pub [JOUR1] Courte page de pub EmptyJeu 4 Avr 2024 - 13:20

Concernant mon allusion aux 2 ennemis hier, je vous avoue que j'ai oublié huhu
En fait, je parlais vraiment des LGs mais j'essayais encore de rester un peu RP.
Seulement, j'ai relu les messages qu'il y avait eu avant moi et je n'arrive plus à savoir ce qui m'a fait tiquer.

Après, je voulais aussi voir comment les gens réagiraient mais personne n'y a vraiment prêté attention avant Oracle.
D'ailleurs, ta théorie n'est pas mauvaise car c'est exactement ce que j'ai pensé en faisant cela !
Je me suis dit : essayons de faire perdre du temps à l'Égaré en espérant qu'il vienne chercher de mon côté cette nuit fume

Par contre, je viens de me rendre compte que vous parliez de 2 absents.
Mais seul Ongena était réellement absent hier, le non-vote de Mumus_Sept ne fait pas de lui un absent, je trouve.
D'ailleurs, je rejoins Trinitrite quand il dit que les LGs n'ont pas trop intérêt à taper dans les absents.
Je l'ai toujours dit mais les absents sont avant tout le problème du MJ  Gretel

P.S. : Cela s'écrit Karmeliet ou en abrégé TK Raksha
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Paysan distingué
Paysan distingué
Koizumi

Féminin Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Only in Dreams….
Humeur : Éthérée

[JOUR1] Courte page de pub Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR1] Courte page de pub [JOUR1] Courte page de pub EmptyJeu 4 Avr 2024 - 13:37

Oracle a écrit:
Je reste dans l'idée qu'il y a un loup entre les 3 candidats. D'ailleurs il s'agit des joueurs qui se sont le plus mis en avant.
De nous trois, tu penses à qui ?

Maléfique a écrit:
Dommage que tu aies cassé l'effet en répondant à la place d'Ongena Evil or Very Mad
Navrée. Embarassed

Opeth a écrit:
Concernant les élections, j'ai une théorie qui fonctionne la grande majorité du temps et qui veut qu'au maximum un seul loup se porte candidat. Zéro ou un. Parmi Tri, Koizu ou Kalindra. Pour l'instant, à part Tri en avis positif, je n'ai rien à relever concernant ce trio et ce serait tout à fait envisageable pour moi qu'il s'agisse de trois innocents.
Intuitivement, je pense également qu'aucun joueur ne se présenterait en loup égaré afin de ne pas prendre le risque... d'être élu (lol) et d'être ciblé rapidement par l'antre.
Personnellement, cela ne me choque pas qu'un loup égaré se présente, en attendant de trouver la meute. L'air de rien, récupérer les 2,5 voix en plus du pouvoir de trancher, c'est non négligeable, ne serait-ce que pour essayer d'assurer sa survie tout en cherchant le chef tribal. Bref, je suis plutôt team : un loup a pu très bien se présenter à l'élection de champion, et donc par élimination... Il me reste une personne.

Trinitrite a écrit:
Pour revenir sur l'idée que les loups votent plutôt contre les a absents, c'est pas con, je n'y avais pas songé vu que c'est une spécialité du LG sur forum.
J'aurais dit que la spécialité du LG sur forum question premier meurtre, c'est surtout tuer les gagnants de la partie précédentes. Même si piocher dans les absents se défend comme possibilité.

PS : je n'ai pas lu Maléfique.
Revenir en haut Aller en bas
Trinitrite
Paysan distingué
Paysan distingué
Trinitrite

Masculin Date d'inscription : 26/03/2024
Localisation : Royaume de France, frontière bretone
Humeur : Trollesque

[JOUR1] Courte page de pub Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR1] Courte page de pub [JOUR1] Courte page de pub EmptyJeu 4 Avr 2024 - 14:02

On parlait d'absents, et que les loups non chefs ne devaient pas trop ce faire remarquer, tout ça tout ça...
Je remarque qu'un jour très expérimenté (du moins à la connaissance) s'est juste assez exprimé pour que l'on ne le remarque pas du tout, alors que bordel, je m'attendais à plus de prise de parole de sa part !
@Diogène ! T'es où ?
À Sète, je sais... Mais on ne t'entends pas, tu es bien trop calme en cette première journée.

Pour revenir sur le fait que les absents font le jeu des loups (j'ai l'impression d'être un macroniste qui dit à un lfi de voter pour ne pas faire le jeu du rn...), lors de l'élection du maire, passe encore même si je n'apprécie pas. Si par contre il y en a qui persiste à s'absenter, voter nul ou aléatoire, ils auront mon vote.
Revenir en haut Aller en bas
Carabosse
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Carabosse

Féminin Date d'inscription : 30/04/2013

[JOUR1] Courte page de pub Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR1] Courte page de pub [JOUR1] Courte page de pub EmptyJeu 4 Avr 2024 - 16:31

Bonjour à tous

Félicitations à C3H5N3O9 pour son élection à la mairie!
Je suis contente de voir que les personnes s'étant présentées à la mairie sont très actives en ce jour, notamment Koizumi et notre maire.

La nuit ne donnant pas trop d'infos, je comptais aussi partir sur l'idée qu'avec le pouvoir du maire, il y a des chances qu'un loup se soit présenté à la mairie, soit probablement un loup entre Koizumi, Trinitrite et Kalindra.
Il n'y a rien qui me saute aux yeux sur les posts actuels.
Et Diogène n'est pas encore intervenu pour lancer une théorie dans laquelle je vais m'engouffrer comme à la dernière partie Very Happy

Si je dois donc me baser sur les présentations à la mairie, je mettrais pour le moment de côté Trinitrite et Koizumi dont les posts foisonnent sans me faire douter.
Un post de Kalindra qui me plait un peu moins.
Je sais qu'elle et Trinitrite sont en pleins déménagement et n'ont pas beaucoup de temps mais Trinitrite arrive à en trouver pas mal malgré tout.

Par contre, et je dois être à l'ouest mais je ne vois pas dans les roles de loups égarés ou de chef loup...
Je vois bien un chef tribal mais ne vois pas bien le lien avec ce que vous dites....
Qu'est-ce que j'ai loupé?

J'espère avoir plus de matière pour me décider prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[JOUR1] Courte page de pub Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR1] Courte page de pub [JOUR1] Courte page de pub EmptyJeu 4 Avr 2024 - 16:34

Chef loup = Chef tribal
Loup égaré, il faut cliquer sur le spoiler de 13 joueurs après la description des autres LGs.
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

[JOUR1] Courte page de pub Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR1] Courte page de pub [JOUR1] Courte page de pub EmptyJeu 4 Avr 2024 - 17:08

Bonjour tout le monde !

Félicitations Tritrinite ! Pour l'instant, je vois qu'on a un Capitaine actif dans les débats, ce qui fait plaisir à voir !

Kalindra a écrit:
En effet, pas de mort, on ne sait ABSOLUMENT PAS qui les loups ont ciblé (et c'est même assez contreproductif de chercher de qui il s'agit, car à ce petit jeu les loups ont de l'avance)

Je ne suis pas d'accord, on peut toujours essayer d'en tirer des conclusions. En effet, les Loups-Garous, eux, ont plus d'infos que nous, donc ça ne me semble pas inutile d'essayer de rattraper ce retard en cherchant un peu ce qui a pu se passer. Et puis ça fait parler, ce qui est toujours bon pour les débats.

Donc :
Cas 1 : la Sorcière a été visée et s'est servi de sa potion.
Cas 2 : le Salvateur a été visé et s'était protégé lui-même.
Cas 3 : le Salvateur a anticipé la victime des Loups-Garous.
A mon avis, il est peu probable que la Sorcière se soit servi de sa potion pour sauver un autre joueur qu'elle la première nuit. Donc dans les trois cas retenus, il y a au moins un Villageois (la Sorcière et/ou le Salvateur) qui peut innocenter à coup sûr un autre Villageois. Et dans les deux derniers cas, cela signifie que la Sorcière connait un innocent qui a des chances d'être le Salvateur (et dans ce cas cela pourrait valoir le coup d'utiliser une potion pour le sauver si les Loups-Garous désigne à nouveau la même victime).

Dans le cas 3, il y a des chances que la victime ait été Ongena car ce sont souvent les absents qui sont choisis pour passer à la casserole la première nuit pour éviter de "priver" les joueurs présents. Et surtout si le Salvateur a choisi de protéger une autre personne que lui, je pense qu'il aurait choisi Ongena pour les mêmes raisons.

Ceci, étant dit, pour l'instant j'ai un bon feeling sur notre Capitaine Tririnite, comme beaucoup de personnes. Pas de mauvais feelings pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

[JOUR1] Courte page de pub Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR1] Courte page de pub [JOUR1] Courte page de pub EmptyJeu 4 Avr 2024 - 17:26

Bonjour!
C'est cool qu'il n'y ait pas de mort car vu le nombre de joueurs avec qui on a pas joué depuis longtemps ça nous permet de faire un bout de partie ensemble.

Comme d'hab hier j'ai commencé la partie en retard. Ma réflexion par rapport aux trois candidats est que j'ai l'habitude de jouer avec Koizumi, et qu'en ce moment elle montre la même motivation à se présenter; du coup j'ai voulu voter pour l'un des deux autres. Mais en fait en regardant de plus près la partie je me rend compte que j'aurais du faire l'inverse. En effet le pouvoir du maire dans cette partie est super fort! Du coup j'aurais du voter pour Koizumi en me disant qu'elle est dans son mood habituel, et me méfier des deux autres qui sont peut-être des loups alléchés par la Mairie (généralement quand les pouvoirs du Maire sont lambda les loups sont plutôt discrets). Comme c'est Trinitite qui a connu un plébiscite certain c'est plutôt vers lui qu'irait mon vote (pour l'instant, à défaut d'autre chose).

Maléfique a écrit:
Concernant mon allusion aux 2 ennemis hier, je vous avoue que j'ai oublié huhu
En fait, je parlais vraiment des LGs mais j'essayais encore de rester un peu RP.
Seulement, j'ai relu les messages qu'il y avait eu avant moi et je n'arrive plus à savoir ce qui m'a fait tiquer.

Qui t'a parlé de ça? J'ai fait une lecture rapide et tu n'as pas fait de citation.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[JOUR1] Courte page de pub Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR1] Courte page de pub [JOUR1] Courte page de pub EmptyJeu 4 Avr 2024 - 17:46

@ Koizumi :
Vas-tu voter contre Kalindra ?

@ Trinitrite :
Je pense vraiment que voter contre un absent est une mauvaise idée.
Par contre, quelqu'un qui fait des votes étranges, je suis d'accord avec toi.
C'est notamment pour cela que j'attends une réponse d'Akshan.

@ Carabosse :
Je ne pense pas que l'activité d'un joueur soit vraiment révélatrice de son rôle.

@ Diogène :
Est-ce que le mot "plébiscite" est vraiment bien choisi ? tete

Sinon je vous annonce que Paulounet monte en flèche dans mes soupçons.
Tout est suspect dans son message : son introduction passe encore mais la recherche de la raison de la non-mort qui pourrait risquer de faire réagir les spés sans compter qu'il oublie le cas des LGs qui ne font pas de victime, le fait qu'il pense à une attaque sur un absent et qu'il suive le mouvement sur Trinitrite sans donner un seul suspect ou ne pose de question me hérisse le poil sans mauvais jeu de mot, encore une fois nonnon
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

[JOUR1] Courte page de pub Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR1] Courte page de pub [JOUR1] Courte page de pub EmptyJeu 4 Avr 2024 - 17:47

Maléfique a écrit:
@ Ongena :
Pourquoi pas Koizumi ou Paulounet comme première victime ?

Parce que les LG ne peuvent pas se choisir eux-mêmes ha ha
Plus sérieusement, en effet, des joueurs ayant suivi la partie précédente auraient pu signaler dans l'antre que Koizumi et Paulounet feraient une bonne 1ere victime (ils ont gagné ensemble).

Logiquement, le salvateur devait se protéger lui-même en cette 1ère nuit. Ou alors, il est vachement altruiste.
Il va donc réfléchir aujourd'hui qui il va protéger, à part lui-même. Plusieurs cas de figure :
1) La sorcière s'est sauvée cette nuit, le salvateur a tout intérêt à la détecter pour la salvater la nuit prochaine.
2) Le salvateur s'est sauvé lui-même cette nuit, il va alors réfléchir à qui pourrait être mordu après le bûcher (il aura donc une info de plus puisqu'il y aura eu le résultat du bûcher entretemps)
3) Je ne crois pas beaucoup à la théorie du salvateur qui protège quelqu'un d'autre que lui-même la 1ere nuit

De leur côté, les LG vont eux réfléchir à qui ils pourraient mordre et qui ne serait pas salvaté. Et comme personne ne sait rien, hein, toute cette réflexion ne mène pas très loin. Mais il faut bien partir sur quelque chose.

Maléfique a écrit:
@ Ongena :En plus, je viens d'aller relire le rôle de la Sorcière et c'est bien pourri....
Pourquoi c'est tout pourri ?

Sinon, j'ai plutôt le feeling qu'il ne faut pas forcément être obnubilés par les 3 candidats à la mairie. Ils se sont mouillés et sont au centre de l'intérêt. Les LG sont à mon avis plus discrets.

Edit : pas encore lu Maléfique et Diogène
Revenir en haut Aller en bas
Mumus_Sept
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Mumus_Sept

Masculin Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Rouen

[JOUR1] Courte page de pub Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR1] Courte page de pub [JOUR1] Courte page de pub EmptyJeu 4 Avr 2024 - 18:55

Maverick a écrit:
Salut les amis. Moi j’aime pas trop le message de mumus. Son message ça fait remplissage,en plus comme il a pas voté à la mairie,il s’est peut-être dit : vite vite je poste, en faisant croire que je cherche,avant qu’on lui pose la question. Mumus t’en pense quoi de koizumi ?
Ah mais je reconnais bien volontiers que c'est un peu du remplissage, puisque pour le moment, le boulot et autres font que je n'arrive pas à rentrer réellement dans la partie et à lire tout le monde de manière posée, encore moins à poster un message structuré, et il est vrai qu'à part quelques impressions

Pour vous répondre à tous, j'aurai certainement voté pour Koizumi, tout simplement car c'est la première à s'être présentée et que je crois en l'âme de la probabilité qui me dit qu'elle ne sera pas louve deux fois de suite (oui c'est un peu léger). Je n'ai pas voté car pas reconnecté avant la fin du jour tout simplement. Mon message à son égard c'est plus une pique qu'autre chose. Ses interventions ne me font pas tiquer pour le moment.

Désolé de ne pas être plus efficace, j'essaie d'y remédier mais n'y voyez pas de stratégie en tout cas.

Je trouve le message de Diogène un peu mou du genou, par rapport à son envolée flamboyante contre Balthy de la dernière partie où il était villageois. Ca ne m'inspire pas confiance.

Encore une fois les personnes qui cherchent à tout prix à élucider en place publique pourquoi la nuit a été calme , même si la réflexion est nécessaire à titre individuel, font à mon avis plutôt le jeu des loups.
Et éliminer un absent la première nuit, pourquoi pas, mais les personnes qui sont à fond là dessus notamment Ongena et Paulounet, j'ai du mal à comprendre , j'ai l'impression qu'ils cherchent à détourner l'attention pour que le village ne réfléchisse pas trop. Quel loup a intérêt à se débarasser d'une personne absente, passive, ? Il vaut mieux éliminer un joueur actif sauf si on a vraiment pas d'idée. Et puis surtout, une fois qu'on a dit ça, quelle plus value ? Dire que les absents ont des rôles spés pour les désigner ? En quoi c'est villageois ?

Dans mon souvenir il n'y pas forcément de stratégie globale des loups sur les candidatures à la mairie. Les gens se présentent s'ils ont envie point barre. Donc vouloir resserrer le débat absolument sur les candidats, me semble un peu réducteur, voire suspect. Coucou Oracle, Carabosse Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Maverick
Paysan distingué
Paysan distingué
Maverick

Masculin Date d'inscription : 15/03/2024

[JOUR1] Courte page de pub Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR1] Courte page de pub [JOUR1] Courte page de pub EmptyJeu 4 Avr 2024 - 19:46

@Mumus : ok.
Je suis d’accord avec ce qu’a dit Trinitite et les absents. J’ai pas vraiment de suspects en fait moi aussi :/
Et comme quoi un loup se serait présenté à la mairie,j’y crois pas trop, pas avec une voyante.
Je voterai contre akshan peut-être ou alors Maléfique huhu
Revenir en haut Aller en bas
Kalindra
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Kalindra

Féminin Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Région nantaise
Humeur : Heing ?

[JOUR1] Courte page de pub Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR1] Courte page de pub [JOUR1] Courte page de pub EmptyJeu 4 Avr 2024 - 20:07

Carabosse : une remarque tout à fait légitime. Les femmes bossent plus que les hommes, et on sait qui de nous deux porte le déménagement à elle eule 😁
Blague à part, non, j'aurais pu faire autant de messages que Trini sur cette journée. Je ne l'ai pas fait parce que je suis vraiment habituée à avoir un pc pour le forum. Or, actuellement on doit tout faire sur tél. Et autant Trinitrite est motivé et poste allègrement, autant moi j'ai l'impression désagréable que je vais mal citer, que ma qualité d'analyse est diminuée. Bref, j'ai moins posté que je n'aurais pu.

Cependant j'ai tout lu, et la partie m'intéresse beaucoup 😀 J'ai hâte d'avoir mon pc lundi ^^

Spontanément, je trouve Diogène assez léger dans son attitude. Le maire a reçu le plus de votes, le pouvoir du maire est fort, tuons le maire... Bof ! Les loups sont forcément attirés par la mairie dans une partie où son pouvoir est fort, mais c'est peut-être pas une raison pour tous voter pour leur candidat, si ? Par ailleurs si aucun loup ne se sent les épaules pour se présenter, ben ça peut arriver qu'ils ne le fassent pas. C'est improbable, et je parierais sur un loup candidat tout de même, mais pousser le raisonnement jusqu'à "et les loups ont tous voté pour leur candidat" c'est totalement excessif !!

@Koisumi : par élimination il ne te reste que moi. Eh ben moi par élimination il me reste encore... Deux candidats 🤣
Je ne crois pas que j'arriverai à être objective concernant Trinitrite.

@ Ongena : oh que je n'aime pas mais alors pas DU TOUT tes derniers messages.

Si je te lis attentivement, tu es plutôt convaincu que
- les loups t'ont ciblé, éventuellement Mumus. Mais comme l'a fait remarquer Maléfique, tu étais le seul "vrai" absent. Selon ton raisonnement, tu étais la cible des loups cette nuit.
- Si tu étais salvateur tu te serais forcément salvaté toi-même.

Conclusion : tu revendiques haut et fort être spé. Soit sorcière soit salvateur, et que les loups t'auraient ciblé cette nuit.
Dans une partie où il y a un Pouvoir Anti Dévoilement, c'est d'une crétinerie sans nom.
Du coup j'espère que c'est juste un bluff, mais alors la volonté ici semble être de rendre confus le débat.

Je partage le ressenti de Maléfique sur Paulounet également. Chercher la cible des loups fait discuter, mais ce n'est pas une fin en soi. Au contraire, c'est plutôt l'occasion de proposer des théories idiotes de la part des loups.
Tuer des absents, pour les loups, c'est une possibilité s'ils sont confiants en eux.
Jouer la sécurité pour un loup, c'est plutôt taper sur les joueurs expérimentés ou les vainqueurs de la partie précédente, voire les deux à la fois.
Pour moi on ne pourra pas "deviner" ce qui s'est passé.
Revenir en haut Aller en bas
Trinitrite
Paysan distingué
Paysan distingué
Trinitrite

Masculin Date d'inscription : 26/03/2024
Localisation : Royaume de France, frontière bretone
Humeur : Trollesque

[JOUR1] Courte page de pub Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR1] Courte page de pub [JOUR1] Courte page de pub EmptyJeu 4 Avr 2024 - 20:08

Je n'aime pas beaucoup le message de Diogène, bien trop vide à mon avis. Surtout qu'il fini en m'accusant, et c'est pas très gentil !
Paulouné cherche qui il va tuer pour ne pas avoir à la faire cette nuit.
Maléfique a un jeu qui me plaît, à la fois acide en cherchant à faire réagir les gens, à la fois pro en recentrant le débat comme il faut.
Ongena... Vu la proba de se faire cibler en tant que salvateur nuit 1, il est bien plus intelligent de garder son support pour la nuit 2 ! Son argumentaire est mauvais et cherche à détourner l'attention des loups tout en affichant les spés... Tu serais pas l'ami de paupol par hasard ? Fraîchement rencontré dans l'antre des loups ?
Mumus intervient tardivement mais la pertinence de ses propos, surtout au vu du message précédent, me fait très plaisir !
Actuellement j'ai trois suspects : Diogène, Paulouné et Ongena. Je me trompe peut-être sur l'un d'eux, mais il y a des chances non négligeables qu'au moins deux des trois soient loups.
Côté mairie, seule la candidature de Kalindra pourrait me faire penser un peu à du loup au vu de son implication, mais vu que cela fait longtemps qu'elle n'a pas joué sur le serveur, son engouement me paraît très cohérent.
Revenir en haut Aller en bas
Trinitrite
Paysan distingué
Paysan distingué
Trinitrite

Masculin Date d'inscription : 26/03/2024
Localisation : Royaume de France, frontière bretone
Humeur : Trollesque

[JOUR1] Courte page de pub Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR1] Courte page de pub [JOUR1] Courte page de pub EmptyJeu 4 Avr 2024 - 20:20

Et pour répondre à ceux qui trouvent que Kalindra n'écrit pas assez, c'est juste que de nous deux je me sens plus impliqué du fait de mon rôle de maire, mais elle cogite énormément, la preuve dans son dernière message Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[JOUR1] Courte page de pub Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR1] Courte page de pub [JOUR1] Courte page de pub Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[JOUR1] Courte page de pub

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» [JOUR 3] - Un espoir de courte durée.
» Jour 1 - La clé est en vous
» Jour1
» Jour1: Arrivée au Saloon
» [Jour VI] Un intermède bien mérité mais de courte durée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 196-