Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Nuit paisible (Jour IV)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Nuit paisible (Jour IV) Empty
Message(#) Sujet: Nuit paisible (Jour IV) Nuit paisible (Jour IV) EmptyDim 3 Jan 2010 - 21:02

La nuit avait été calme, rien n'avait perturbé le sommeil des habitants.
Ils se réveillèrent donc tous au petit matin, frais et dispos.
Les femmes préparaient déjà les tâches ménagères de la journée.
Et les hommes avaient décidé d'organiser un tournoi de lancers de troncs.
Ils y participaient bien évidemment tous.

Nuit paisible (Jour IV) Game0210

Ils se retrouvèrent donc tous en fin d'après-midi dans la plaine voisine pour se mesurer les uns aux autres.
Tout se passa dans la joie et la bonne humeur et le gagnant fut Moooasson, leur Lögsögumad.
Il remercia tous les concurrents et fit remarquer que personne n'avait disparu cette nuit.

Personne n'est mort cette nuit.


Débattez et votez avant 21h ce mardi 5 janvier contre celui qui le plus suspect à vos yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Nuit paisible (Jour IV) Empty
Message(#) Sujet: Re: Nuit paisible (Jour IV) Nuit paisible (Jour IV) EmptyDim 3 Jan 2010 - 21:20

Cette non mort peut nous faire rattraper le temps perdu, je crois qu'il y a pas mal de possibilités :
Le salvateur qui a su protégé la bonne personne, mais dans ce cas, faudra qu'il me dise comment il a pu savoir.
La sorcière qui a maintenant un esclave.
Une non mort exprès déposé par les loups (mais ça, j'y crois pas Wink)
Ou alors, la traître à été attaqué.
c'est tout ce qu'il peut y avoir il me semble.

Concernant la mort d'hier soir, et bien franchement, bravo, j'avoue que Morticia menait bien le débat et je la voyais vraiment innocente. Je vais regarder s'il y a des regrets aujourd'hui ça pourrait nous mener sur une bonne piste.
Sinon ben que dire de plus, c'est très dur de poster le premier surtout quand on est totalement déboussolé, je garde à l'œil ninjaheb (suite à la théorie de Diogene) et Diogene car j'avoue que sur le deuxième jour, sa prestation ne m'a pas du tout plu.
Je retiens aussi les absents qui ne disent rien de bien consistant, comme Arashoon Wink
Voilà. Je ne dis pas que je ne garde pas à l'œil les autres, non, mais je vais surtout me pencher vers eux. Quoique pour Diogene je vais avoir du mal car il est absent.
Revenir en haut Aller en bas
Kalindra
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Kalindra

Féminin Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Région nantaise
Humeur : Heing ?

Nuit paisible (Jour IV) Empty
Message(#) Sujet: Re: Nuit paisible (Jour IV) Nuit paisible (Jour IV) EmptyDim 3 Jan 2010 - 21:29

Super, enfin une nouvelle plutôt bonne.
Bon, pour cette nuit, il me semble qu'il n'y a à peu près que 3 possibilités : action de Manthor, ou salvatage de Jolan, ou encore attaque contre le traitre.

On dirait que Nidhogg n'a pas trouvé de nouvelles queue, le compteur est toujours à 1 pour lui...

Hier morticia est morte en tant qu'enfant-loup, ça m'étonnerait qu'elle ait été recrutée, sachant que les loups n'ont pu recruter que s'ils l'ont sondée la première nuit (si j'ai bien compris, ils ont sondé la nuit 1, et ont su le résultat la nuit 2, donc même s'ils ont sondé morticia la nuit 2, comme elle est morte peu avant la nuit 3, ils ne l'avaient pas encore recrutée... si je me gourre pas, je crois que c'est bon). Bref, tout ça pour dire que ceux qui ont voté contre elle ne sont pas à innocenter, parce qu'à moins d'une intuition extraordinaire de la part de Shardar dès la première nuit, elle n'était pas encore de leur côté (et puis je verrais mal les loups laisser crever un des leurs sans faire un petit quelque chose).

Cependant, la mort de l'enfant-loup, même non recruté, est toujours meilleure à prendre que celle d'un sv.
Je manque encore un peu d'idées... jusque là, mes suspects principaux : Diogene et Ninjaheb. Diogene parce que j'ai pas trop aimé la façon dont il apportait du crédit à pop, tout en disant ne pas voter contre Linika... J'ai eu l'impression d'une certaine incohérence de sa part (et puis, faut avouer que les déclarations de pop, ça ressemblait pas à un dévoilement de voyante, ça m'énerve qu'on pense ça). Et ninjaheb, un peu pareil, parce qu'il pense trop à une fausse déclaration de voyante pour pop, et puis parce qu'il a voté pour Linika le jour des élections du lögsogümad. Des impressions essentiellement, donc je vais voir comment évolue le débat aujourd'hui.

Edit : Kerzut, tout ce que je dis a déjà été posté pendant que j'écrivais Laughing.
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Nuit paisible (Jour IV) Empty
Message(#) Sujet: Re: Nuit paisible (Jour IV) Nuit paisible (Jour IV) EmptyDim 3 Jan 2010 - 22:19

désolé, je n'ai plus trop eu le temps de suivre le débat, et donc je n'ai pas pu voter (je me suis connecté à 9 heures pile !).
J'aurais voté contre Neolide perso (j'explique plus bas).
Ensuite, mes idées sont un peu les mêmes que celles de Kalindra.
Selon moi morticia n'a pas pu être recrutée en deux nuits. Donc je la considère comme innocente à 50%.
innocente à 50% ça ne veux pas dire que je vais suivre ses idées, mais plutôt que je me méfie fort de ceux qui se sont attaqués à elle.
Ce fut quand même une surprise en voyant que morticia était victime du bûcher car je ne m'attendais pas à ce qu'elle meure, ni à ce qu'elle soit enfant loup (je la pensais innocente plutôt).

Si elle a été recrutée, alors c'est une autre histoire mais il y a peu de chances.

Hier j'aurais voté Neolide car son explication concernant son vote contre pop m'a moins convaincu que celle de Moooa, ensuite car Barbie pensais Moooa innocent et jusque là je n'ai rien à reprocher à Barbie.

Aujourd'hui Neolide reste toujours mon principal suspect suite à son vote contre morticia.

Ensuite concernant Ninjaheb : il est nouveau et donc je ne connais pas sa façon de jouer ce qui ne me donne malheureusement peu d'indications le concernant.

Pour diogene on le lynche souvent mais on tombe aussi assez souvent sur un innocent (ou même ancien ! Very Happy ). Donc mon avis reste neutre.
Revenir en haut Aller en bas
Neolide
Ancien immature
Ancien immature
Neolide

Masculin Date d'inscription : 26/08/2009
Humeur : Changeante

Nuit paisible (Jour IV) Empty
Message(#) Sujet: Re: Nuit paisible (Jour IV) Nuit paisible (Jour IV) EmptyDim 3 Jan 2010 - 22:34

Salutations !

Mes impressions pour le moment:

-Rykki...? Tu votes contre moi sans prévenir ? Explications stp ?
-Lymas; merci de ton honnêteté, mais tu parles de quelles explications de Moooa ? Celle où il dit qu'il a voté contre pop car il n'aimait pas sa façon de jouer...? C'est cette explication là qui t'as convaincu plus que la mienne haan A t'entendre, on croirait que tu n'avais le choix qu'entre Moooa et moi-même... Ta deuxième explication est encore plus confuse; Barbie croit Moooa innocent, tu crois Barbie innocente donc Moooa est innocent à tes yeux ?? Je te suis vraiment pas...
-Je conserve mon bon feeling envers Moooa, il a (il me semble) raisonné de la même façon que moi concernant Morticia... donc il doit être dans le même camp que le mien je présume...

(sinon Lymas, ne commence pas à croire Diogene innocent parce qu'il a été lynché innocent lors de parties précédentes... j'ai fait la même chose avec pop loup, et il a gagné la partie^^)

Bref, des explications très étrange venant de Lymas... une suspicion immédiate envers moi alors que le jour a débuté il y a 1h30... Sans être rancunier, je crois que je vais te renvoyer tes soupçons Lymas...
Revenir en haut Aller en bas
Felicity
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Felicity

Féminin Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : quelque part où tu ne me trouveras jamais
Humeur : =)

Nuit paisible (Jour IV) Empty
Message(#) Sujet: Re: Nuit paisible (Jour IV) Nuit paisible (Jour IV) EmptyDim 3 Jan 2010 - 22:58

Donc, pour ceux qui ne sont pas au courant, j'ai la chance de remplacer Lugh \o/
J'ai commencé à lire les précédants débats mais je vais devoir aller me coucher alors je poste le plus tôt possible quelque chose de consistant demain.
Revenir en haut Aller en bas
Ninjaheb
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Ninjaheb

Masculin Date d'inscription : 20/12/2009
Localisation : Nord
Humeur : erreur 404

Nuit paisible (Jour IV) Empty
Message(#) Sujet: Re: Nuit paisible (Jour IV) Nuit paisible (Jour IV) EmptyDim 3 Jan 2010 - 23:46

Bonsoir a tous,
Pour la partie d'hier je me suis connecté trop tard pour voter (comme beaucoup de monde apparemment environ 50% de non votants). Je voyais de la famille et j'ai oublié de mettre mon réveil a sonner a 21h. Cela a d'ailleurs failli m'être fatal car il n'y avait que un vote de différence entre moi et le condamné.

Kalindra a écrit:
Et ninjaheb, un peu pareil, parce qu'il pense trop à une fausse déclaration de voyante pour pop, et puis parce qu'il a voté pour Linika le jour des élections du lögsogümad.

Tout ceux qui ont "innocenté" Pop c'est en se basant sur le fait qu'il fait cela a chaque partie. C'est ma première partie, je ne savais absolument pas comment réagir face a ses "Je vote Linika, elle est LG c'est sur" et "Ninjaheb m'a découvert" bref, j'ai fait une erreur, comme plusieurs d'entre nous qui ont voté pour lui, pourriez-vous au moins m'accorder le bénéfice du doute ? Et Kalindra, en quoi ça te dérange que j'aie voté pour Linika tu es indépendantiste ?

Neolide a écrit:
Bref, des explications très étrange venant de Lymas... une suspicion immédiate envers moi alors que le jour a débuté il y a 1h30... Sans être rancunier, je crois que je vais te renvoyer tes soupçons Lymas...

Tout a fait d'accord avec toi, c'est un peu douteux comme exposé :

lymas a écrit:
mais plutôt que je me méfie fort de ceux qui se sont attaqués à elle.

Pourquoi donc ? Il y a autant de chances que ça soit des loups que des villageois qui aient votés contre elle.

J'ai l'impression que beaucoup de monde base leurs accusations, et donc, leur vote sur les rôles jouées lors des parties précédentes, ou encore sur les gens qui ont voté contre Pop. J'ai envie de dire que, les probabilités sont assez traîtresses dans ce genre de cas, "Diogene est souvent l'ancien" bha si il l'est souvent, c'est encore plus probable qu'il n'en soit pas un...
Revenir en haut Aller en bas
Arashoon
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile


Date d'inscription : 03/05/2009

Nuit paisible (Jour IV) Empty
Message(#) Sujet: Re: Nuit paisible (Jour IV) Nuit paisible (Jour IV) EmptyLun 4 Jan 2010 - 5:25

Otomo a écrit:
Cette non mort peut nous faire rattraper le temps perdu, je crois qu'il y a pas mal de possibilités :
Le salvateur qui a su protégé la bonne personne, mais dans ce cas, faudra qu'il me dise comment il a pu savoir.
La sorcière qui a maintenant un esclave.
Une non mort exprès déposé par les loups (mais ça, j'y crois pas Wink)
Ou alors, la traître à été attaqué.
c'est tout ce qu'il peut y avoir il me semble.

Concernant la mort d'hier soir, et bien franchement, bravo, j'avoue que Morticia menait bien le débat et je la voyais vraiment innocente. Je vais regarder s'il y a des regrets aujourd'hui ça pourrait nous mener sur une bonne piste.
Sinon ben que dire de plus, c'est très dur de poster le premier surtout quand on est totalement déboussolé, je garde à l'œil ninjaheb (suite à la théorie de Diogene) et Diogene car j'avoue que sur le deuxième jour, sa prestation ne m'a pas du tout plu.
Je retiens aussi les absents qui ne disent rien de bien consistant, comme Arashoon Wink
Voilà. Je ne dis pas que je ne garde pas à l'œil les autres, non, mais je vais surtout me pencher vers eux. Quoique pour Diogene je vais avoir du mal car il est absent.

tu oublie que la sorcière a pu se faire attaquer et donc qu'elle se soit soigné. Mais concernant le salvateur, il a très bien pu cibler le capitaine puisque les capitaines ont tendance a mourrir vite, ou bien se protéger lui même, ce qui ne requiert pas une grande perspicacité. Mais si je dit rien de particulièrement utile, c'est que je n'ai rien a dire non plus, j'essaye de participer mais personnellement j'ai peu d'indice.
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Nuit paisible (Jour IV) Empty
Message(#) Sujet: Re: Nuit paisible (Jour IV) Nuit paisible (Jour IV) EmptyLun 4 Jan 2010 - 7:41

Hello,

Je suis de passage.
Ayant des problèmes d'ordi je risque de ne plus pouvoir passer d'ici ce soir.

Concernant les votes d'hier, je n'ai pas compris pourquoi c'est Morticia qui a été lynchée.
Certes elle était traitre, mais j'aurais préféré un Loup.

Et je remercie ceux qui m'ont suivi contre Ninjaheb. Je n'ai été opposé ni à sa défense, ni à la contre-attaque que je prédisais. Soit je me gourais complètement, soit les loups ont fait ça pour me décrédibiliser.

Je m'interroge sur ce qu'ont pu faire les loups hier. Le début de journée était un peu mort, et j'étais le premier à porter une accusation. Si j'avais tort sur Ninjaheb, alors l'attitude à avoir pour eux était de me suivre dans mon vote avec un minimum d'explications. Cun' et Kalindra seraient alors Louves.
Une seconde attitude à avoir serait de lancer une fatwa contre un autre joueur (pour détourner les soupçons de Ninjaheb qui serait donc Loup) et de faire un mouvement de meute contre lui. J'ai l'impression que c'est ce qu'il s'est passé. Je garde en effet un tres mauvais feeling contre Balthazar, qui poste en fin de journée pour porter une accusation issue de nulle part et qui fit pourtant très suivie.

Encore une fois ce n'est qu'une impression personnelle, je peux tout à fait me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Nuit paisible (Jour IV) Empty
Message(#) Sujet: Re: Nuit paisible (Jour IV) Nuit paisible (Jour IV) EmptyLun 4 Jan 2010 - 8:21

Neolide a écrit:
Salutations !

Mes impressions pour le moment:

-Rykki...? Tu votes contre moi sans prévenir ? Explications stp ?
-Lymas; merci de ton honnêteté, mais tu parles de quelles explications de Moooa ? Celle où il dit qu'il a voté contre pop car il n'aimait pas sa façon de jouer...? C'est cette explication là qui t'as convaincu plus que la mienne haan A t'entendre, on croirait que tu n'avais le choix qu'entre Moooa et moi-même... Ta deuxième explication est encore plus confuse; Barbie croit Moooa innocent, tu crois Barbie innocente donc Moooa est innocent à tes yeux ?? Je te suis vraiment pas...
-Je conserve mon bon feeling envers Moooa, il a (il me semble) raisonné de la même façon que moi concernant Morticia... donc il doit être dans le même camp que le mien je présume...

(sinon Lymas, ne commence pas à croire Diogene innocent parce qu'il a été lynché innocent lors de parties précédentes... j'ai fait la même chose avec pop loup, et il a gagné la partie^^)

Bref, des explications très étrange venant de Lymas... une suspicion immédiate envers moi alors que le jour a débuté il y a 1h30... Sans être rancunier, je crois que je vais te renvoyer tes soupçons Lymas...

j'ai le choix bien sur mais jusqu'à présent je n'ai rien à reprocher à personne, sauf ceux qui ont voté pop.Il est clair qu'il ne faut pas prendre les posts de pop comme ceux d'une voyante, mais je pense que certains d'entre vous connaissent mieux pop que d'autres.

Ton explication n'était pas trop convaincante concernant ton vote (contre pop).

De plus, je suis assez influencé par Barbie.
Je trouve qu'elle donne des pistes très sérieuses donc intéressantes à suivre.

Vous n'avez été que trois concernant morticia.
Vous avez tous des explications valables, le seul truc c'est que tu te trouve AUSSI parmi les votants contre pop.

Donc je peux très bien me tromper te concernant mais pour l'instant tu es la seule personne que je trouve louche.
Revenir en haut Aller en bas
Arashoon
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile


Date d'inscription : 03/05/2009

Nuit paisible (Jour IV) Empty
Message(#) Sujet: Re: Nuit paisible (Jour IV) Nuit paisible (Jour IV) EmptyLun 4 Jan 2010 - 13:12

diogene a écrit:
Hello,

Je suis de passage.
Ayant des problèmes d'ordi je risque de ne plus pouvoir passer d'ici ce soir.

Concernant les votes d'hier, je n'ai pas compris pourquoi c'est Morticia qui a été lynchée.
Certes elle était traitre, mais j'aurais préféré un Loup.


Et je remercie ceux qui m'ont suivi contre Ninjaheb. Je n'ai été opposé ni à sa défense, ni à la contre-attaque que je prédisais. Soit je me gourais complètement, soit les loups ont fait ça pour me décrédibiliser.

Je m'interroge sur ce qu'ont pu faire les loups hier. Le début de journée était un peu mort, et j'étais le premier à porter une accusation. Si j'avais tort sur Ninjaheb, alors l'attitude à avoir pour eux était de me suivre dans mon vote avec un minimum d'explications. Cun' et Kalindra seraient alors Louves.
Une seconde attitude à avoir serait de lancer une fatwa contre un autre joueur (pour détourner les soupçons de Ninjaheb qui serait donc Loup) et de faire un mouvement de meute contre lui. J'ai l'impression que c'est ce qu'il s'est passé. Je garde en effet un tres mauvais feeling contre Balthazar, qui poste en fin de journée pour porter une accusation issue de nulle part et qui fit pourtant très suivie.

Encore une fois ce n'est qu'une impression personnelle, je peux tout à fait me tromper.

premièrement: c'est l'enfant loup qui est mort au bucher, pas le traitre. Certe je ne comprend pas comment ils auraient pu la repéré, mais a mon avis ils ont voté au feeling et sa a tomber sur morticia. Ensuite, pourquoi les loups t'auraient absolument suivit dans ton vote tete ? ils ont pu essayer de se cacher sans se faire remarquer par d'autre vote que ceux suspecter. Dans ta théorie, soit ninjaheb est loup, soit Cun et Kalindra sont loups, je ne les innocente pas mais de la a croire que soit l'un soit l'autre sont loup...
Revenir en haut Aller en bas
Neolide
Ancien immature
Ancien immature
Neolide

Masculin Date d'inscription : 26/08/2009
Humeur : Changeante

Nuit paisible (Jour IV) Empty
Message(#) Sujet: Re: Nuit paisible (Jour IV) Nuit paisible (Jour IV) EmptyLun 4 Jan 2010 - 13:46

lymas a écrit:

j'ai le choix bien sur mais jusqu'à présent je n'ai rien à reprocher à personne, sauf ceux qui ont voté pop.Il est clair qu'il ne faut pas prendre les posts de pop comme ceux d'une voyante, mais je pense que certains d'entre vous connaissent mieux pop que d'autres.

Ton explication n'était pas trop convaincante concernant ton vote (contre pop).

Tu mets le doigts dessus...

Comme je l'ai dit pour justifier mon vote contre pop, ce dernier serait tout à fait capable de se faire passer pour la voyante s'il était loup... Je l'ai souvent vu prendre de gros risques (parfois inutiles^^). Et bien sûr, en l'absence de pistes plus sérieuses, je me suis rabattu là dessus.

Il est clair que maintenant que deux jours se sont écoulé, je ne vais plus me baser sur des raisons pareilles pour diriger mon vote... mais toi tu sembles encore et toujours te focaliser sur ce vote du premier tour en semblant être aveugle au reste...
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Nuit paisible (Jour IV) Empty
Message(#) Sujet: Re: Nuit paisible (Jour IV) Nuit paisible (Jour IV) EmptyLun 4 Jan 2010 - 15:00

Citation :
mais toi tu sembles encore et toujours te focaliser sur ce vote du premier tour en semblant être aveugle au reste...

hu t'y va fort là…
si on étais au jour 7 là je comprendrais mieux mais trouver des indices le quatrième jour c'est pas simple alors forcément le détail change tout.
concernant la mort de linika et Djoach, je pense qu'il y a un "ancien" dans le tas. C'est tout.
J'ai pas mal parlé de la mort de morticia.
Je n'ai rien à dire concernant la non mort de cette nuit car ça ne sert à rien de répéter ce qui a été dit.

Et pour moi, ce détail important c'est la mort de morticia.
elle est morte, tant mieux, mais je pense que certains cherchaient sa mort en la croyant innocente (les loups donc).

Le seul hic dans cette histoire c'est qu'on ne peux pas être sur à 100% qu'elle n'a pas été recrutée.
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Nuit paisible (Jour IV) Empty
Message(#) Sujet: Re: Nuit paisible (Jour IV) Nuit paisible (Jour IV) EmptyLun 4 Jan 2010 - 15:56

diogene a écrit:
Je garde en effet un tres mauvais feeling contre Balthazar, qui poste en fin de journée pour porter une accusation issue de nulle part et qui fit pourtant très suivie.
Encore une fois ce n'est qu'une impression personnelle, je peux tout à fait me tromper.
Une accusation "qui fit pourtant très suivie" ? Au contraire, j'ai le regret d'annoncer que j'étais dans l'obligation de poster tard, et je savais donc très bien que ce que je dirais ça passerait plus ou moins à la trappe dans votre choix de voter. Alors ton "effet de meute" que j'ai voulu créer, franchement, ça tient pas du tout la route. Et si ton impression personnelle se base sur une telle vision erronée de ma façon de jouer, forcément tu ne vas pas en tirer les bonnes conclusions.
Si je comprends bien, ta façon de jouer se résume à "Tu votes contre moi, alors t'es loup" ? Parce que je ne vois aucune bonne raison qui explique ton "très mauvais feeling", finalement. J'ai de plus en plus l'impression que tu joues tes interventions, je n'ai pas l'impression que tu les vives réellement dans la peau d'un villageois qui cherche du loup, c'est ça le problème que j'ai avec toi depuis le début.

diogene a écrit:
Je m'interroge sur ce qu'ont pu faire les loups hier. Le début de journée était un peu mort, et j'étais le premier à porter une accusation. Si j'avais tort sur Ninjaheb, alors l'attitude à avoir pour eux était de me suivre dans mon vote avec un minimum d'explications. Cun' et Kalindra seraient alors Louves.
De plus, je ne comprends absolument pas comment tu peux proposer l'hypothèse que des loups t'auraient suivis contre Ninjaheb que tu es censé croire loup puisque tu as voté contre lui ? Tu le suspectes ou tu fais semblant de le suspecter ?
Revenir en haut Aller en bas
AreserA
Paysan distingué
Paysan distingué
AreserA

Masculin Date d'inscription : 12/12/2009

Nuit paisible (Jour IV) Empty
Message(#) Sujet: Re: Nuit paisible (Jour IV) Nuit paisible (Jour IV) EmptyLun 4 Jan 2010 - 16:34

en tout cas que l'enfant loup ait pu être détecté est une bonne chose.
Il ne manque plus que le traitre à trouver et les loups.

Pas de mort, c'est très intéressant.
Je vais tout relire depuis le début
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Nuit paisible (Jour IV) Empty
Message(#) Sujet: Re: Nuit paisible (Jour IV) Nuit paisible (Jour IV) EmptyLun 4 Jan 2010 - 18:16

Enfin arashoon se réveille un peu !!
Je n'y crois pas... Seulement, tu es une fois de plus à côté de la plaque bon ami.
Je sais très bien que ce que je dis peut te sembler étrange surtout quand je ne dis pas l'hypothèse que la sorcière ai été attaqué. iIl y a une bonne raison : La sorcière ne peut passe sauver. Et c'est pour cela que je parle d'esclave Wink
Car lorsque la sorcière décide de sauver une personne (autre qu'elle), cette victime devient son esclave et si la sorcière meurt, elle meurt avec.
C'est un peu plus clair ?

Sinon tu nous lis Arashoon, je veux bien croire que tu n'es aucune piste, mais alors selon moi, tu évites le plus possible de te mouiller. Le seul doute qui me vient à l'esprit, c'est que ces temps-ci t'es vachement à côté de la plaque... Et c'est pour cela que j'ai un doute concernant ton rôle. Donc soit tu te caches mais ça marchera pas bien longtemps au contraire, je préfère que tu sois comme avant Very Happy Ou soit tu es vraiment absent.
Mais me sortir l'excuse du :j'ai rien à dire, ça passe pas. L'homme à toujours quelque chose à dire, L'homme se doit de réagir et de faire partager son point de vue Laughing
Regarde en 2 posts, tu n'attaques personnes, on ne sait même pas contre qui tu vas voter, tu suis la masse, je me demande même si nous as lu jusque là.


Ravi de voir Diogene présent parmi nous, seulement je vais défendre Balthazar quitte à répéter ce qu'il a dit.
C'est vrai que nous sommes tous accrocs à S&F mais personnellement, le post de Balthazar je l'avais vu qu'après la fin de la journée, et je pense que c'est pour pas mal de monde, la même chose. De plus, il nous a fait part de son idée, on ne peut pas lui reprocher le fait qu'il n'ai pas annoncer son vote, la seule chose qu'on peut lui reprocher c'est d'attaquer à 3 minutes de la fin de la journée. Cette personne ne peut pas se défendre, c'est très dur et si cette personne mourait alors qu'elle était innocente, elle trouverait peut-être cela injuste.
Je sais que Balthy quand il est loup, il n'hésite pas à être très discret, alors je ne le retire pas de mes suspects, mais je me dis que dans ce cas, qu'elle est l'intérêt pour lui d'avoir poster si ce n'est que pour attirer plus l'attention sur lui ?
Donc, certes tu attaques et je t'en remercie Diogene, tu fais bouger les choses, mais... je trouve ton comportement suspect.
De plus l'effet meute, je ne vois pas ou tu le trouves, nous (Balthazar & Moi) avons été les seuls à voter contre toi. Je pense que je t'ai suffisamment attaqué les jours précédents pour ne pas avoir besoin de t'expliquer mon vote.

Quant aux autres et bien, je lis le débat Lymas-Neolide, je ne trouve pas d'arguments vraiment convaincants...
Je dirai juste à Neolide que tout les votes comptent, même celui du premier... Donc oui peut-être que Lymas se pose TROP dessus, mais on a tendance à l'oublier le vote du premier jour, et vu qu'on a voté plus ou moins séparés (c'est à dire, éparpillement des votes sans que les loups arrivent à voir qui voterait qui) il est très important. Les loups se sont soient mit en avant pour tuer quelqu'un, soit voter contre quelqu'un en étant sûr qu'il n'y passe pas.
Bref, pour moi le premier vote est pas le plus important, je préfère me baser sur les accusations et voir ce que cela engendre sur les votes.
Et puis, je trouve cela bien trop facile de se défendre en disant : Tu t'appuies trop sur le premier vote.
Tu as certes expliqué ton vote et au moins tu as l'estime d'être franc, mais je pense que l'attaque de Lymas ne vient pas de là mais plutôt de l'attaque de Barbie.
Donc, oui je suis d'accord avec Barbie, selon moi beaucoup se sont jetés sur Pop, on ne pouvait pas savoir j'en suis bien conscient, maintenant pouvons nous prendre ces votes comme une opportunité ?



J'attends toujours une réponse des absents: Pootchy notamment... je la soupçonnais mais vu son activité, j'ai plus rien à lui reprocher...
Revenir en haut Aller en bas
Morgan 2
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 18/12/2009

Nuit paisible (Jour IV) Empty
Message(#) Sujet: Re: Nuit paisible (Jour IV) Nuit paisible (Jour IV) EmptyLun 4 Jan 2010 - 18:37

Bonjour à tous =).

Neolide a écrit:
-Rykki...? Tu votes contre moi sans prévenir ? Explications stp ?

J'ai un peu honte de moi, mais mon vote a été du pur hasard. Enfin du hasard parmi les votants de pop. J'ai pris quelqu'un au hasard parmi ces votants, et c'est tombé sur toi. Ne le prends donc pas comme un soupçon concentré sur toi; je crois juste que des loups-garous se cachent parmi ses votants. Si vous n'êtes pas d'accord, tant pis pour moi, mais je persisterai, jusqu'à ce que je sois sûr d'avoir tort.

Et je suis tout fait d'accord avec Otomo, ce n'est pas vraiment un bon argument de dire qu'on s'appuie trop sur le premier vote. Je suis presque certain qu'il s'y cache des indices sur les loups.
D'ailleurs, il sera intéressant de voir qui sera la prochaine victime des loups-garous. Cette victime sera probablement quelqu'un qui aura voté pour un loup-garou pour le bûcher. Nous devrons donc faire bien attention à la prochaine victime des loups-garous.

Je n'ai rien d'autre a ajouté, sinon que, comme je l'ai déjà dit, je continue de suspecter les votants contre pop=).
Revenir en haut Aller en bas
p0pi
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
p0pi

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009

Nuit paisible (Jour IV) Empty
Message(#) Sujet: Re: Nuit paisible (Jour IV) Nuit paisible (Jour IV) EmptyLun 4 Jan 2010 - 19:28

Prout j'ai pas le moral donc je pense pas etre long:

1) Excusez moi pour mon non vote j'y ai pensé mais j'ai tout simplement pas vu l'heure... je suis dsl, mon vote aurait porté sur diogene ou ninjhaleb je pense. Les deux me paraissent louche et ont voté contre pop (je sais ca reviens souvent sur le plateau mais pour linstant cest l'indice le plus "fort" que j'ai).

2) J'avoue avoir été surpris par la mort de morticia (meme si cest cool Smile ) parce qu'il ne me semble qu'elle n'a pas vraiment été accusé. Je pense que cest surtout du au gros taux "d'abstention" qui a fait porté la voix de notre maire au plus fort.

3) Je ne sais que penser de Aresera et Arashoon pour l'instant.

4) La non mort est une bonne chose couplé a la mort de l'enfant loup (meme si un loup aurait toujours été mieux). Ca nous laisse un peu "respirer".
Si je ne me trompe pas on peut avoir la non mort grace au traitre (protégé la premiere fois), au salvateur et a la sorciere. (dites moi si jme trompe faudra que jrevois les regles vu que dautres trucs ont pris leur place dans ma mémoire).

5) zoubis
Revenir en haut Aller en bas
Arashoon
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile


Date d'inscription : 03/05/2009

Nuit paisible (Jour IV) Empty
Message(#) Sujet: Re: Nuit paisible (Jour IV) Nuit paisible (Jour IV) EmptyLun 4 Jan 2010 - 20:33

Rykki a écrit:
Bonjour à tous =).

Neolide a écrit:
-Rykki...? Tu votes contre moi sans prévenir ? Explications stp ?

J'ai un peu honte de moi, mais mon vote a été du pur hasard. Enfin du hasard parmi les votants de pop. J'ai pris quelqu'un au hasard parmi ces votants, et c'est tombé sur toi. Ne le prends donc pas comme un soupçon concentré sur toi; je crois juste que des loups-garous se cachent parmi ses votants. Si vous n'êtes pas d'accord, tant pis pour moi, mais je persisterai, jusqu'à ce que je sois sûr d'avoir tort.

Et je suis tout fait d'accord avec Otomo, ce n'est pas vraiment un bon argument de dire qu'on s'appuie trop sur le premier vote. Je suis presque certain qu'il s'y cache des indices sur les loups.
D'ailleurs, il sera intéressant de voir qui sera la prochaine victime des loups-garous. Cette victime sera probablement quelqu'un qui aura voté pour un loup-garou pour le bûcher. Nous devrons donc faire bien attention à la prochaine victime des loups-garous.
Je n'ai rien d'autre a ajouté, sinon que, comme je l'ai déjà dit, je continue de suspecter les votants contre pop=).

n'en soit pas sur, parfois les loups garou éliminent ceux qui ouvertement les ont défendu car premièrement: ils pourront dire: je n'aurais pas tuer xx si j'étais loup puisqu'il était de mon coté et ca aurait été très mal jouer. 2eme: ca leur donne un léger innocentage car celui qui l'a protégé et qui est mort montre qu'il a eu comme allié un innocent, donc un possible spé qui aurait prit contact avec ce dernier. 3eme: ils pourront accuser quelqun qui se faisait accuser par la victime de la nuit d'avoir tuer celui qui s'opposait ouvertement a lui, alors qu'un loup garou s'il sent qu'une personne l'accuse beaucoup, il risque d'être tenter de la laisser vivante car sa pourrait être la voyante, et si la voyante, qui l'a accusé beaucoup, meurt, sa garanti presque sa mort.
Revenir en haut Aller en bas
Felicity
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Felicity

Féminin Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : quelque part où tu ne me trouveras jamais
Humeur : =)

Nuit paisible (Jour IV) Empty
Message(#) Sujet: Re: Nuit paisible (Jour IV) Nuit paisible (Jour IV) EmptyLun 4 Jan 2010 - 20:51

Raah, ça fait beaucoup de lecture ^^'

J'ai vraiment trop la flemme de faire des quotes, excusez-moi.

D'abord, je confirme que Lugh est un habitué du vote blanc au premier lynchage, peut-être que ça ne mène à rien mais, étant donné que c'est relatif à sa personne et non à son rôle, j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur.

J'en viens à mon principal suspect : Diogène. Tout d'abord, quand j'ai lu le jour III, quelque chose m'a gêné, j'avais l'impression qu'il manquait de sincérité. Balthazar a réussi à mettre le doigt sur ce que je cherchais, à savoir le "théâtral" dans les réactions de Diogène. Son accusation assez maladroite envers Balthazar me conforte dans cette idée.

J'ai remarqué que Ninjaheb semblait chercher des excuses mais qu'il avait tendance à en donner des différentes, un peu comme s'il cherchait à endormir les soupçons sur lui. Après, ça reste assez faible comme doute, un innocent pouvant avoir le même comportement.

Une dernière chose : je n'ai pas aimé la phrase de Lymas disant qu'il était influencé par Barbie, voulait-il faire endosser à celle-ci ses éventuels mauvais choix ? De plus, ça dénonce un certain suivisme mais bon... encore une fois, ça ne prouve pas avec certitude (autant qu'on peut être sûr dans un lg) qu'il est mauvais.

Je crois que j'ai dit tout ce que j'avais à dire pour le moment ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
Barbie

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

Nuit paisible (Jour IV) Empty
Message(#) Sujet: Re: Nuit paisible (Jour IV) Nuit paisible (Jour IV) EmptyMar 5 Jan 2010 - 9:33

Personnellement, Ninjaheb ne m'inspire toujours pas confiance. Mon vote irait donc toujours contre lui ... Ne me suivez pas en pensant que j'ai une quelconque certitude, car ce n'est pas le cas.

Cependant, Neolide, ton jeu ne m'inspire rien de bon non plus. Je sais que tu n'aimes pas être loup, et dans cette partie tu parais un peu "lointain", légèrement discret et quelque peu en retrait. Le syndrome du loup ? Rolling Eyes

Bon, cette nuit il y'a donc eu soit :
- L'intervention du Salvateur
- L'intervention de la Sorcière
- Une tentative de meurtre contre le traître.

.... 2 chances sur 3.
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Nuit paisible (Jour IV) Empty
Message(#) Sujet: Re: Nuit paisible (Jour IV) Nuit paisible (Jour IV) EmptyMar 5 Jan 2010 - 10:16

Bon, récapitulons :

Les joueurs :
Spoiler:

Les rôles :

Spoiler:

N'oublions pas le voleur !

Impressions :

Spoiler:

Nous avons encore 4 loups, un traître, et le marsupilami sauf si le voleur à laissé un de ceux là au talon.

La priorité, c'est les loups ! ils représentent +/- 1/4 de la population !!!!!!
Niddhog est aussi important à trouver, mais c'est plus difficile. Sachant que Thorgal est sans doute parmi nous (sauf si le voleur l'a laissé au talon), le marsupilami peut encore mourir cette nuit.
Quand au traître, ça va être dur mais pour le moment son but est de tuer les loups.


Felicity : tu est marrante de m'accuser de suivisme. J'ai un mauvais avis sur Neolide, et ça à été confirmé par Barbie…comme tu le fait avec Balthazar !
J'ai l'impression que tu cherche à attaquer sans brusquer, en étant prudente. Je te vois bien louve comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Kalindra
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Kalindra

Féminin Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Région nantaise
Humeur : Heing ?

Nuit paisible (Jour IV) Empty
Message(#) Sujet: Re: Nuit paisible (Jour IV) Nuit paisible (Jour IV) EmptyMar 5 Jan 2010 - 15:56

Pardon de mon manque de temps... Je poste rapidement à Ninjaheb pour lui répondre, j'espère que je ferai mieux demain.

Bon, ce qui me gène, c'est pas d'avoir voté contre pop, ça, vu le nombre de gens qui l'ont fait, on ne peut pas les déclarer tous loups. et oui, c'est vrai que tu connais peu la façon de jouer de ce dernier. Ce qui me dérange, c'est quand tu dis que ça ressemblait à un dévoilement de voyante. Tu as déjà vu une voyante se dévoiler comme ça au jour 2 ? En plus, quand un joueur écrit "Oh, zut, on a découvert mon rôle", c'est toujours ironique, ou alors une tentative très courageuse pour faire croire qu'il plaisante alors que c'est vrai, et ça ça doit être super super rare.

Ensuite, j'ai dit que tu avais voté pour Linika le jour des élections, ce n'est pas parce que je trouve une mauvaise chose que Linika ait été élue, mais j'ai trouvé intéressante sa suggestion quand elle était vivante : les loups ne se connaissant pas le jour des élections, il y a tout à parier que des loups l'ont prise pour le loup insondable (Orgoff, je crois bien) parce que Djoach est souvent moins motivé quand il est loup, donc je suppose qu'il a été plutôt écarté. Dans ce cas, il pourrait y avoir, deux, voire trois loups dans ceux qui ont voté pour elle. Vu le nombre de votants pour elle, on ne peut pas accuser tous les joueurs qui l'ont fait d'être des loups (on aurait 6 loups environ), mais puisque je te soupçonne, ça ne peut que rajouter un petit quelque chose à la charge contre toi.

Cela dit, rien n'est encore joué pour ma part, on a encore du temps si tu nous fait changer d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
Ninjaheb
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Ninjaheb

Masculin Date d'inscription : 20/12/2009
Localisation : Nord
Humeur : erreur 404

Nuit paisible (Jour IV) Empty
Message(#) Sujet: Re: Nuit paisible (Jour IV) Nuit paisible (Jour IV) EmptyMar 5 Jan 2010 - 16:58

Kalindra a écrit:
Djoach est souvent moins motivé quand il est loup, donc je suppose qu'il a été plutôt écarté. Dans ce cas, il pourrait y avoir, deux, voire trois loups dans ceux qui ont voté pour elle.

Héhé, mais là encore tu te base sur la façon de jouer des gens, façon de jouer que je ne connais pas puisque c'est ma première partie je ne savais même pas que se présenter en tant que chef quand on est loup-garou insondable était une technique, je ne l'ai su que quelques jours plus tard quand les gens on soupçonné Linika d'être le loup garou insondable.

De plus, Djoach lui-même aurait très bien pu se présenter en tant que loup insondable.
Djoach est "souvent moins motivé" tes suppositions sont un peu faibles, et incertaines. Dans ce cas, tout ceux qui ont voté pour Linika sont des loups garous ? Ceux qui ont voté pour Djoach étaient sur de ne pas se tromper ? Vous ne seriez pas, par hasard plusieurs a chercher un bouc émissaire ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Moooa
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Moooa

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : Paris

Nuit paisible (Jour IV) Empty
Message(#) Sujet: Re: Nuit paisible (Jour IV) Nuit paisible (Jour IV) EmptyMar 5 Jan 2010 - 18:03

diogene a écrit:




Et je remercie ceux qui m'ont suivi contre Ninjaheb. Je n'ai été opposé ni à sa défense, ni à la contre-attaque que je prédisais. Soit je me gourais complètement, soit les loups ont fait ça pour me décrédibiliser.

Arrete un peu. T'as bloqué toute défense autour de Ninjaheb. Ce que tu as fait c'est dire, "lol, va ya voir une contre attaque, ca montrera bien qu'il est loup" = Si ninjaheb se défend, il est loup. -_-
C'est ton attaque contre lui qui étais vicieuse et dénué de sens.


diogene a écrit:

Je m'interroge sur ce qu'ont pu faire les loups hier. Le début de journée était un peu mort, et j'étais le premier à porter une accusation. Si j'avais tort sur Ninjaheb, alors l'attitude à avoir pour eux était de me suivre dans mon vote avec un minimum d'explications. Cun' et Kalindra seraient alors Louves.
Une seconde attitude à avoir serait de lancer une fatwa contre un autre joueur (pour détourner les soupçons de Ninjaheb qui serait donc Loup) et de faire un mouvement de meute contre lui. J'ai l'impression que c'est ce qu'il s'est passé. Je garde en effet un tres mauvais feeling contre Balthazar, qui poste en fin de journée pour porter une accusation issue de nulle part et qui fit pourtant très suivie.


Sympa ça aussi : Si jamais quelqu'un ne te suit pas et se retrouve dans une quelconque masse : loup. Il vote contre celui que TU accuse = loup.
En gros, t'essaie de nous faire avaler que Ninjaheb en fait c'est un peu ton cobaye, si il meurt et qu'il n'est pas loup s'pa grave, il t'aura permis de faire des test (dont la fiabilité est douteuse quand même).
Pour Balthy, il a posté en toute fin de journée = impossibilité d'être suivit (votes déja envoyé, faut l'avoir vu pile au bon moment, que la verve de balthy enflamme tellement les esprits que l'avis d'un tel change immédiatement et qu'il ait le temps de changer son vote)



Un autre point : S'IL VOUS PLAIT ne faites pas d'inter partie :/
J'ai l'impression que ninjaheb s'en prend plein la tronche parcequ'il n'est pas habitués à jouer avec nous, et c'est pas cool.
Notament des réflexions de ce genre

Citation :
il est nouveau et donc je ne connais pas sa façon de jouer ce qui ne me donne malheureusement peu d'indications le concernant.

Ben voyons...
Faut pas pousser mémé dans les orties hein, spa parce qu'il est nouveau qu'il n'a rien posté, donc ne pas avoir d'indications sur lui quand il suffit de le lire...
Je trouve que beaucoup se fient un peu trop à leur façon d'interpréter le style de jeu d'untel pour deviner s'il est loup ou non.
a noter que lorsque ce comportement revient trop souvent, pour moi c'est suspect (une façon d'être présent dans le débats, de lancer des soupçons sans jamais rien avoir de concret à reprocher, ce qui permet de ne jamais se mouiller en donnant l'apparence du contraire).
Revenir en haut Aller en bas
p0pi
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
p0pi

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009

Nuit paisible (Jour IV) Empty
Message(#) Sujet: Re: Nuit paisible (Jour IV) Nuit paisible (Jour IV) EmptyMar 5 Jan 2010 - 19:40

Moooa a écrit:

Je trouve que beaucoup se fient un peu trop à leur façon d'interpréter le style de jeu d'untel pour deviner s'il est loup ou non.
+1 je lavais déja évoqué dans une autre partie je trouve ca "dommage"

ce qui me fait plus dévier sur diogene que ninjhaleb (ten fait pas diogene tu seras mon cobaye, tu mourrais pour la survie du village tu devrais prendre ca comme un honneur Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Felicity
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Felicity

Féminin Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : quelque part où tu ne me trouveras jamais
Humeur : =)

Nuit paisible (Jour IV) Empty
Message(#) Sujet: Re: Nuit paisible (Jour IV) Nuit paisible (Jour IV) EmptyMar 5 Jan 2010 - 20:58

Lymas a écrit:
Felicity : tu est marrante de m'accuser de suivisme. J'ai un mauvais avis sur Neolide, et ça à été confirmé par Barbie…comme tu le fait avec Balthazar !
J'ai l'impression que tu cherche à attaquer sans brusquer, en étant prudente. Je te vois bien louve comme ça.

Encore une fois, tu sembles te justifier en utilisant Barbie...
Bah, c'est vrai que Balthazar a clairement mis le doigt sur ce que je cherchais quand j'ai commencé à lire la partie, je ne le vois pas vraiment comme du suivisme, mais bon, passe encore ç'en est peut-être d'une certaine manière... En tous cas, j'ai toujours l'impression que tu te caches derrière Barbie.
Je viens juste d'entrer dans la partie, j'essaye de pas me faire lyncher en gaffant comme j'ai la manie de le faire parfois, quelque soit mon camps. De plus, tout ce que j'avance reste de pures suppositions ^^'

Je vois que Diogène n'a pas réagit, j'espère que ce n'est pas parce qu'il est pas là, mais bon ça ne change rien au fait que je le pense loup ou indépendant, j'envoie mon vote contre lui.

[Je m'excuse de poster au dernier moment, impossible d'accéder à l'ordinateur avant ce soir]
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Nuit paisible (Jour IV) Empty
Message(#) Sujet: Re: Nuit paisible (Jour IV) Nuit paisible (Jour IV) EmptyMar 5 Jan 2010 - 21:01

La journée avait été assez calme comparée à certains jours...
Ils avaient discuté, avaient échangé leurs avis et tout le monde était intervenu, excepté Pootchysson qui était partie en reconnaissance.
Les débats avaient laissé sentir que quelques personnes n'étaient pas toutes blanches mais étaient-ce vraiment ces personnes qu'il fallait suspecter ?

Nuit paisible (Jour IV) Montag10

La neige était tombée sans relâche la journée durant.
C'est donc dans la hutte de Moooasson, leur chef, que le verdict serait délivré.
Ils se hâtèrent donc tous vers la hutte du Lögsögumad, portant des peaux de bête sur eux.
Le maître de maison avait préparé une soupe à l'oignon pour les réchauffer.
Pendant ce temps, Lymasson dépouillait les votes dans un coin.
Quand il eut terminé, il se dirigea vers Moooasson pour lui susurrer le nom du malheureux élu à l'oreille...

Moooasson se leva et demanda le silence.
Il prit une inspiration profonde et déclara que les votes avaient désigné Diogenaf pour être banni à jamais du village.

Vote :

Balthazar < Diogene
Diogene < Arashoon, Felicity, p0pi, Otomo et Ninjaheb
Neolide < Lymas
Ninjaheb < Rykki
Lymas < Neolide

Non-votants : Barbie, Kalindra, Moooa, Pootchy R, Balthazar et AreserA

Diogenaf n'était autre que Manthor, votre sorcier.

Nuit paisible (Jour IV) 31mant10

Mais, en apprenant la nouvelle, Rykkisson s'exclama : "C'est un scandale et je ne puis l'accepter !"
Il décida donc de suivre Diogene dans son exil et n'en reviendrait pas non plus.
Il prit ses affaires et s'en alla avec son compère.

Rykkisson était un simple viking qui ne demandait rien à personne.

Louve a jusque ce soir 22h pour me dire si elle souhaite faire appel à ses amis les animaux.
Tanatloc a jusque demain mercredi 20h pour me faire parvenir son sondage.
Jolan a jusque demain mercredi 20h pour me faire parvenir son choix.
Nidhogg a jusque demain mercredi 20h pour me faire savoir chez qui il se rend pour tenter de récupérer une de ses queues.
Gandalf-Le-Fou a jusque demain mercredi 20h pour me faire parvenir le nom de la victime des méchants.
Orgoff a jusque demain mercredi 20h pour me faire savoir s'il manipule un ou plusieurs votes au jour prochain.

P.S. : Le RP est là pour vous plonger dans l'ambiance, les personnes ou les actes de ce dernier sont donc inventés de toutes pièces. Ne vous fiez pas là-dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nuit paisible (Jour IV) Empty
Message(#) Sujet: Re: Nuit paisible (Jour IV) Nuit paisible (Jour IV) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Nuit paisible (Jour IV)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nuit Paisible
» Mercredi 23 décembre (J2) : une nuit paisible
» [Jour III] Une avancée paisible
» Nuit 0, jour 1 et nuit 1
» Jour 3 et nuit 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 32-