Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Nuit Paisible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Nuit Paisible Empty
Message(#) Sujet: Nuit Paisible Nuit Paisible EmptySam 15 Mai 2010 - 22:51

[RP de Shadow]



Personne n'est mort cette nuit
Ange Indigo a reçu le vote des morts.




(Désolé, nous sommes sortis ce soir, ça s'est fait à l'improviste ^^)



Nuit Paisible Bannia15

  • Vous avez jusqu'à Mardi 22 heures pour voter.
  • Le chasseur à jusqu'à Mardi 22 heures pour nous envoyer par Mp la personne qu'il tuera s'il meurt au bûcher.
  • Le capitaine à jusqu'à Mardi 22h pour donner son trèfle à qu'il le souhaite (2 noms).


Dernière édition par Otomo le Dim 16 Mai 2010 - 14:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

Nuit Paisible Empty
Message(#) Sujet: Re: Nuit Paisible Nuit Paisible EmptyDim 16 Mai 2010 - 0:45

Bon bin je suis vraiment désolé d'avoir mené Balthy au bûcher. Evidemment, c'est à moi que vous allez penser maintenant. Ce serait très logique, mais cela coûterait cher au village de tuer à nouveau un innocent.

Je n'ai absolument aucune idée de qui est derrière tout ça. Ca peut être n'importe qui autour de la table.
Je pense qu'il est également possible que Chloran soit le dernier LG et que son truc de la sorcière soit un gros bluff.

Sinon, où en est-on dans les charmés ? J'ai l'impression que la Dame Blanche devient prioritaire, surtout que les LG (ou le LG) ne veulent plus ou ne peuvent plus faire de victime et sont donc moins dangereux pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Wires & Vines
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Wires & Vines

Masculin Date d'inscription : 24/12/2009

Nuit Paisible Empty
Message(#) Sujet: Re: Nuit Paisible Nuit Paisible EmptyDim 16 Mai 2010 - 4:51

Ongena a écrit:
Bon bin je suis vraiment désolé d'avoir mené Balthy au bûcher. Evidemment, c'est à moi que vous allez penser maintenant. Ce serait très logique, mais cela coûterait cher au village de tuer à nouveau un innocent.
Désolé Ongena, mais tu es pour moi le LG insondable. Vu que Chloran t'empêche de faire des victimes, je crois tout de même que pour l'instant nous devrions nous "allier" pour débusquer la dame blanche qui est prioritaire aux loups.

***
Ongena a écrit:
Sinon, où en est-on dans les charmés ? J'ai l'impression que la Dame Blanche devient prioritaire, surtout que les LG (ou le LG) ne veulent plus ou ne peuvent plus faire de victime et sont donc moins dangereux pour le moment.
Hier, 5 personne n'étaient pas charmées. Puisqu'il n'y a eu qu'un seul charmé hier, on peut prendre en compte l'hypothèse que la dame blanche s'est elle-même charmée.
  • Si la dame blanche est charmée, il y aurait 4 personne de non-charmé. Gagne dans 4 nuits.
  • Si elle ne s'est pas elle-même charmée, que le charme d'hier n'était que bluff, soit:
    • Elle a charmé une seule personne, il lui reste 3 personnes à charmer. Gagne dans 2 nuits, 3 si elle s'est charmée cette nuit.
    • Elle a charmée deux personnes, il lui en reste 2 à charmer.Gagne dans 1 nuit, 2 si elle s'est charmée cette nuit.

(Rectifiez moi si j'ai fais un erreur, il y a beaucoup de chiffres dans ma tête)

Il y a donc la possibilité qu'elle gagne cette nuit, la prochaine, ou l'autre, ... Le plus important, c'est qu'elle peut gagner la prochaine nuit. Puisque les loups sont inoffensifs, elle a une chance de gagner si on ne la trouve pas aujourd'hui.

Nous pouvons exclure les charmés qui précèdent une nuit à double charme. Chloran, Marine et Ange Indigo sont donc innocent pour le rôle de dame blanche, plus les charmés de la nuit 2, s'ils sont encore vivant.
SI UN CHARMÉ DE LA NUIT 2 EST ENCORE EN VIE, MERCI DE SE MANIFESTER!
Je les crois morts, mais au cas où.

Les suspects pour le rôle de dame blanche sont donc:
  • Eowynia, charmé précédé d'un charme simple.
  • Salimatah, charmé précédé d'un charme simple.
  • Ongena, non-charmé.
  • Diogène, non-charmé.
  • Mozana, non-charmé.
  • Wires & Vines, non-charmé.
  • Kopec, non-charmé.

Salimatah et Eowynia peuvent se faire innocenter s'il y a un charme double cette nuit.

Voici donc un résumé de l'affaire "dame blanche". Ce résumé aurait été fait de toute manière, ce n'est pas une preuve de mon innocence.
Revenir en haut Aller en bas
Ange indigo
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Ange indigo

Féminin Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Dans le ciel
Humeur : Rêveuse

Nuit Paisible Empty
Message(#) Sujet: Re: Nuit Paisible Nuit Paisible EmptyDim 16 Mai 2010 - 10:24

Je suis d’accord avec Wires & Vines, le ou les loup(s) ne semble plus dangereux pour le moment, bien sur si on pouvait tuer le dernier par hasard en cherchant Ned Cecil (la dame blanche) ce ne serait pas de refus, en revanche Ned Cecil semble proche de la victoire et je pense que nous avons intérêt à la trouver rapidement. Je ne sais pas trop qui elle peut-être mais par rapport à la nuit 2 peut-être n’y a-t-il pas de charmé parsqu’elle était absente. Alors peut-être Diogène qui a remplacé King mais je ne pense pas vu que ce remplacement à eu lieu en fin de journée. Ou Eowynia qui n’a pas voté au jour 2.
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Nuit Paisible Empty
Message(#) Sujet: Re: Nuit Paisible Nuit Paisible EmptyDim 16 Mai 2010 - 10:49

Je suis d'accord également pour qu'on s'occupe au plus vite de la dame blanche.
Le fait que Balthy ait été charmé seul ne veut pas dire que la hanteuse s'est hanté car en effet elle peut décider de ne charmer qu'une personne

Citation :
La Dame Blanche peut hanter, 0, 1 ou deux personnes, ces deux personnes se reconnaîtront durant la nuit mais n'auront pas la liste des anciens hantés.

Il serait bon de savoir qui a été charmé cette nuit et surtout combien.
Dans mon esprit je vois toujours Mozana en dame blanche possible car une rivalité entre elle et Balthy était née en supposé dame blanche. Je vois très bien Mozana charmer uniquement Balthy pour, le faire accuser. De plus elle remetait souvent le couvert sur la dame blanche alors qu'elle n'était pas encore la priorité.

Concernant les non charmés de la nuit 2 en effet soit ils sont morts mais étonnant qu'ils nous n'en aient pas parlé ou bien s'agit il tout simplement de l'absence de cette dernière. Dans la seconde option je pencherais plus sur Eowynia entre elle ou Diogene.

Si la dame blanche s'est hantée alors et vu que Balthy était seul alors il peut s'agir de Eowynia ou Salimatah qui fut le dernier couple charmé.

Dans ma reflexion un nom revient deux fois. Celui de Eowynia. Donc j'attend sa défense pour savoir pourquoi elle ne serait pas la dame blanche. Mais je doute aussi sur Mozana donc avant de voter j'attend de voir vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Marine

Féminin Date d'inscription : 24/05/2009
Humeur : djoubi djouba.

Nuit Paisible Empty
Message(#) Sujet: Re: Nuit Paisible Nuit Paisible EmptyDim 16 Mai 2010 - 10:50

Arf j'ai éffacé mon message quelle conne ...
Le vote des morts m'a assez troublé. Pourquoi Ange ?
Le fait qu'il n'ait plus de voisin ?


Otomo: les morts votent tous ensemble ce n'est pas la dernière personne qui choisit n'est-ce pas?
Et pour les loups doivent-ils donner absolument le nom d'un mort ou peuvent-ils s'abstenir ?


De toute façon je vais rester sur ma première idée:
Ongena est le loup insondable et il a voulu faire plonger Balthy en donnant le trèfle à Ange.

Ongena :
Citation :
Je pense qu'il est également possible que Chloran soit le dernier LG et que son truc de la sorcière soit un gros bluff.
Pourquoi maintenant on doit s'en prendre à Chloran? Moi je pense qu'il a bien été innocent au début de la partie avant que tu le recrutes. Comme tu sais que tu ne peux plus tuer de personnes la nuit, tu veux t'en débarrasser pour recruter quelqu'un d'autre n'est-ce pas?
En lisant ce que tu viens de marquer ca me fait vraiment penser à ça.


Pour la Dame Blanche je pense savoir qui c'est mais j'attend de voir si quelqu'un ou plusieurs personnes ont été charmé ou pas. En tout cas Mozana tu ne dois pas être la Dame Blanche.
Se présenter à la mairie en étant la Dame Blanche c'est pas tenir à sa vie et ensuite le fait que Balthy est été choisi après ta demande (demande qui m'a troublé un peu).
Est-ce pour t'enfoncer ? Moi je pense que oui mais bon on peut s'attendre à tout ..
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Marine

Féminin Date d'inscription : 24/05/2009
Humeur : djoubi djouba.

Nuit Paisible Empty
Message(#) Sujet: Re: Nuit Paisible Nuit Paisible EmptyDim 16 Mai 2010 - 11:06

Chloran t'a posté en même temps que moi -_-"
Je suis pas d'accord on tue les loups et ensuite on s'occupe de la Dame Blanche.
Il est hors de question de faire plaisir aux loups.
Bon qui a été charmé ?
si personne répond je penserai que c'est Ongena.
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Nuit Paisible Empty
Message(#) Sujet: Re: Nuit Paisible Nuit Paisible EmptyDim 16 Mai 2010 - 11:16

Il me vient également une idée pour contrer la dame blanche cette nuit dans le cas où cette nuit serait fatale pour nous tous. Je vous explique.

Le trefle protege de tout pouvoir donc si on donne le trefle à une personne non hantée cette dernière ne pourra pas l'être. Les personne n'ayant pas eu encore le trefle sont : wires et Vines, Eowynia, Chloran et Diogene.
Eowynia et moi avons été hanté donc inutile de nous le donner. Wires et Vines ne semble pas avoir été hanté vu qu'il est intervenu ce jour et n'a rien dit l'indiquant. Donc à voir si Diogene a été hanté.
Je serai d'avis de donner le trefle à wires et Vines ou diogene cete nuit.
Comme j'ai 2 suspects pour la dame blanche Mozana et Eowynia je pense que voterais contre l'une d'elle. Mon choix n'est pas encore fait mais je penche du coté de Mozana car même si elle s'est présenté à la mairie elle va gagner le pouvoir de voyance qui lui permet de le neutraliser pour ne pas se faire prendre. Quand à survivre en tant que maire il lui suffit de faire confiance aux rôles de nuit. Donc moi je dis que c'est possible que Mozana soit la dame blanche.

Contre Eowynia nous n'avons que le fait qu'elle avait été absente la nuit 2 apparement et le fait que seul Balthy était charmé apres qu'elle soit hanté. Voyons déjà combien y'a de hanté ce jour.
Je prefererais qu'on tue Mozana, de donner le trefle à un non hanté et de voir pour Eowynia demain.

Marine il y a apparement 5 non charmés pour l'instant et ceci va être reduit quand on saura qui a été charmé ce jour. cas 1 :Si ils sont 2 alors la dame blanche gagne cette nuit.
cas 2 : Si il n'y a qu'un et qu'elle ne s'est pas hanté alors en tuant un non hanté alors la nuit débutera avec 3 non hantés et il lui suffira de s'occuper des deux autres. D'où importance de transmettre le trefle à un non hanté.
cas 3 : Si il y a 1 hanté ce jour et qu'elle s'est hanté déjà alors on a encore ce jour de répit. Alors autant écumer les suspects possibles.
Moi je dis qu'il y a urgence coté dame blanche. Il faut agir ce jour. Je penche plus du coté du cas 2 et c'est pour cela que je propose qu'on tue Mozana ce jour qu'on suspecte déjà depuis 1 moment. Si il se revele innocente alors avec le trefle sur 1 non hanté et le nombre de non hanté demain on pourra certainement mieux cerner la dame blanche.
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

Nuit Paisible Empty
Message(#) Sujet: Re: Nuit Paisible Nuit Paisible EmptyDim 16 Mai 2010 - 12:08

Marine a écrit:
1) Le vote des morts m'a assez troublé. Pourquoi Ange ?
Le fait qu'il n'ait plus de voisin ?
(...)
2) De toute façon je vais rester sur ma première idée:
Ongena est le loup insondable et il a voulu faire plonger Balthy en donnant le trèfle à Ange.
(...)
Ongena a écrit:
Je pense qu'il est également possible que Chloran soit le dernier LG et que son truc de la sorcière soit un gros bluff.
3) Pourquoi maintenant on doit s'en prendre à Chloran? Moi je pense qu'il a bien été innocent au début de la partie avant que tu le recrutes. Comme tu sais que tu ne peux plus tuer de personnes la nuit, tu veux t'en débarrasser pour recruter quelqu'un d'autre n'est-ce pas?
(...)
4) Je suis pas d'accord on tue les loups et ensuite on s'occupe de la Dame Blanche.
Il est hors de question de faire plaisir aux loups.
1) Tu pointes Ange du doigt (vote des morts)
2) Tu me pointes du doigt (rien de nouveau)
3) Tu réfléchis comme un LG, j'admire ! Tout comme Ange, je n'ai plus de voisin. Et cela fait de moi un suspect idéal (je l'ai dit moi-même). Tu a pensé toute la nuit à ta réflexion loup-garoucienne ?
De plus, qu'il n'y ait pas de mort la nuit m'arrange bien car on gagne du temps. Mais ça arrange bien le LG insondable aussi qui est bien planqué. Tu ne tireras rien d'intéressant des personnes qui profitent de la non-mort de la nuit car ça arrange tout le monde.
4) La Dame Blanche est à 2 doigts de gagner alors que les LG semblent impuissants. Et tu veux soi-disant continuer à chasser les LG ? Tu veux faire gagner la Dame Blanche ? Ou tu ne crois pas que les LG soient impuissants la nuit ? Ce qui signifie qu'ils auraient encore des voisins en vie. Ce qui signifie que cela pourrait être toi, Marine.

Je pense que tu peux très bien être le partenaire de Chloran, Marine. Et tu as trouvé ta liste de suspects à tuer : Ongena puis Ange. Quand ces 2-là seront morts, Chloran et toi pourront à nouvau faire des morts la nuit et l'affaire est dans le sac.

Que je sois suspect, je le comprends. Mais pourquoi aurais-je voulu tuer Balthy avec l'argument qu'il n'avait plus de voisin alors que moi non plus j'en avais pas ?
Si j'avais été LG, j'aurais su que Balthy ne l'était pas. Et j'aurais fait semblant de rien. En voulant tuer Balthy (innocent), j'aurais fait un LG lamentable qui se tire tout seul dans le pied. Et crois-moi ou non, quand je suis LG, je ne me tire pas tout seul dans le pied.
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Marine

Féminin Date d'inscription : 24/05/2009
Humeur : djoubi djouba.

Nuit Paisible Empty
Message(#) Sujet: Re: Nuit Paisible Nuit Paisible EmptyDim 16 Mai 2010 - 12:55

Citation :
1) Tu pointes Ange du doigt (vote des morts)
Je ne le pointe pas du doigt je ne fais qu'observer.
Citation :
2) Tu me pointes du doigt (rien de nouveau)
normal t'es le loup insondable et t'a voulu faire croire que Chloran était le dernier loup pour recruter une autre personne. je la sens bien cette hypothèse.

Citation :
3) Tu réfléchis comme un LG, j'admire ! Tout comme Ange, je n'ai plus de voisin. Et cela fait de moi un suspect idéal (je l'ai dit moi-même). Tu a pensé toute la nuit à ta réflexion loup-garoucienne ? De plus, qu'il n'y ait pas de mort la nuit m'arrange bien car on gagne du temps. Mais ça arrange bien le LG insondable aussi qui est bien planqué. Tu ne tireras rien d'intéressant des personnes qui profitent de la non-mort de la nuit car ça arrange tout le monde.
De nous deux c'est toi qui disait que les loups ne peuvent que tuer leur voisin.


Citation :
4) La Dame Blanche est à 2 doigts de gagner alors que les LG semblent impuissants. Et tu veux soi-disant continuer à chasser les LG ? Tu veux faire gagner la Dame Blanche ? Ou tu ne crois pas que les LG soient impuissants la nuit ? Ce qui signifie qu'ils auraient encore des voisins en vie. Ce qui signifie que cela pourrait être toi, Marine.
Je préfère qu'un indépendant gagne qu'un Lg , elle est seule contre tous alors que toi et Chloran vous étes deux . Je sais que si la Dame Blanche meurt à ce bucher les loups pourront faire des victimes autre que leur voisin donc il est hors de question que je vote contre la Dame Blanche.
Donc si la Dame Blanche meurt il y aura des victimes de nuit.
J'ai envoyé un mp à Otomo à ce sujet donc tu peux pas me contredire.
Et puis de nous deux c'est qui, qui a peur de la dame blanche?

Citation :
Je pense que tu peux très bien être le partenaire de Chloran, Marine. Et tu as trouvé ta liste de suspects à tuer : Ongena puis Ange. Quand ces 2-là seront morts, Chloran et toi pourront à nouvau faire des morts la nuit et l'affaire est dans le sac.
Je compte pas tuer Ange c'est gràce à lui que je peux rester. Tu disais que Chloran était le dernier LG et maintenant je suis sa coéquipière tu déconnes?

Citation :
Que je sois suspect, je le comprends. Mais pourquoi aurais-je voulu tuer Balthy avec l'argument qu'il n'avait plus de voisin alors que moi non plus j'en avais pas ?
Peut être que t'es plus bête que ce que je pensais et vu que Momo et moi le soupconnont tu voulais peut-être nous enfoncer?

Citation :
Si j'avais été LG, j'aurais su que Balthy ne l'était pas. Et j'aurais fait semblant de rien. En voulant tuer Balthy (innocent), j'aurais fait un LG lamentable qui se tire tout seul dans le pied. Et crois-moi ou non, quand je suis LG, je ne me tire pas tout seul dans le pied.
Ben la prochaine fois, tu réfléchiras à deux fois avant de te "tirer dans le pied".
Aufaite t'a oublié de répondre à certaine de mes questions t'a peur de faire une bourde en y répondant?
Nan pêche il t'en faut du temps pour répondre, hier quand j'ai envisagé cette posibilité tu savais pas comment faire pour t'en sortir alors t'a choisi de te taire?
Si j'avais été loup je ne m'investirai pas autant à les chercher et je ne dirai pas ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Nuit Paisible Empty
Message(#) Sujet: Re: Nuit Paisible Nuit Paisible EmptyDim 16 Mai 2010 - 12:56

Citation :
Otomo: les morts votent tous ensemble ce n'est pas la dernière personne qui choisit n'est-ce pas?
Et pour les loups doivent-ils donner absolument le nom d'un mort ou peuvent-ils s'abstenir ?

1) Ils votent tous ensemble Wink
2) Je ne comprends pas trop la deuxième question.
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Marine

Féminin Date d'inscription : 24/05/2009
Humeur : djoubi djouba.

Nuit Paisible Empty
Message(#) Sujet: Re: Nuit Paisible Nuit Paisible EmptyDim 16 Mai 2010 - 12:58

Non c'est bon Otomo . Tu as répondu à toutes mes questions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ange indigo
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Ange indigo

Féminin Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Dans le ciel
Humeur : Rêveuse

Nuit Paisible Empty
Message(#) Sujet: Re: Nuit Paisible Nuit Paisible EmptyDim 16 Mai 2010 - 13:22

Marine je suis d’accord que si Ned Cecil (la dame blanche) meurt les loups pourront continuer à tuer mais nous pourrons aussi les trouver et les éliminer en revanche si nous ne tuons pas Ned Cecil il gagnera tout seul. Soit quelques-uns d’entre nous gagne soit seul Ned Cecil gagne. Alors que préfères-tu ?
Je suis aussi assez étonnée du vote des morts mais comme on ne peut pas leur demander leurs raisons ce n’est pas la peine de se tracasser avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Marine

Féminin Date d'inscription : 24/05/2009
Humeur : djoubi djouba.

Nuit Paisible Empty
Message(#) Sujet: Re: Nuit Paisible Nuit Paisible EmptyDim 16 Mai 2010 - 13:30

Non je veux qu'aucun de nous meurt la nuit je pense savoir qui est la dame blanche alors on butte le loup insondable et après on s'occupe de la Dame Blanche .
Ma décision est risqué mais je veux tenter.
Revenir en haut Aller en bas
Eowynia
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Eowynia

Féminin Date d'inscription : 21/02/2010

Nuit Paisible Empty
Message(#) Sujet: Re: Nuit Paisible Nuit Paisible EmptyDim 16 Mai 2010 - 13:36

Raaaaah je n'arriverai jamais à les faire ces multi-citations. --'
Tant pis.

Concernant mon hypothétique rôle de Dame-Blanche.... Euuh... Je vois pas pourquoi le fait que j'ai pas voté au jour 2 puisse être contre moi puisque j'ai tout simplement oublié de voter et que je n'étais pas absente. Bref...
Je vois bien que certains éléments sont pas en ma faveur mais bon, tout le monde passe un jour aux suspicions. ^^
Personnellement, je commence à revoir mon jugement sur certains...
Par contre, comme vous tous sûrement, j'aimerai bien savoir qui est / sont le ou les charmé(s) de la nuit, ça arrangerai tout le monde et ça me permettrai de juger d'une théorie dont je ferais part plus tard. =)


Marine --> Si tu le sais alors dis le ?
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Marine

Féminin Date d'inscription : 24/05/2009
Humeur : djoubi djouba.

Nuit Paisible Empty
Message(#) Sujet: Re: Nuit Paisible Nuit Paisible EmptyDim 16 Mai 2010 - 13:51

Je voulais attendre de butter les loups mais si tu veux :
Pour la Dame Blanche j'ai procédé par élimination:
Kopec a remplacé quelqu'un qui était son arret absent et il y avait comme même des hantés dans ce cas ca ne peut pas être lui.
Diogène c'est le même cas que Kopec.
Mozana , un maire peut-il prendre le risque de se présenter en étant la Dame Blanche?
Non c'est trop succidaire. c'est pareil pour Ongena.
Après si on considère que les envoutés ne sont pas la Dame Blanche alors le dernier sur la liste est Wives.
Salimatah n'est pas la dame Blanche j'en suis presque sûre et Eowynia je ne pense pas non plus.
Il est hors de question qu'on lynche la Dame Blanche maintenant !
Je vote contre Ongena et je vous conseille de faire de même.

P.S: Eowynia c'est tout simple tu sélectionnes le texte que tu veux citer et tu appuis sur les deux bulles qui veut dire 'citer' et le tour est joué Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

Nuit Paisible Empty
Message(#) Sujet: Re: Nuit Paisible Nuit Paisible EmptyDim 16 Mai 2010 - 14:55

Marine a écrit:
De nous deux c'est toi qui disait que les loups ne peuvent que tuer leur voisin.
Bah oui. Et c'est à cause de ça que Balthy est mort. Et tu veux remettre ça. Il faut savoir tirer les leçons de ses erreurs et des erreurs des autres.

Marine a écrit:
Donc si la Dame Blanche meurt il y aura des victimes de nuit.
J'ai envoyé un mp à Otomo à ce sujet donc tu peux pas me contredire.
Et puis de nous deux c'est qui, qui a peur de la dame blanche?
C'est moi qui ai peur de la Dame Blanche et c'est bien ça que je te reproche. Elle est dangereuse !

Marine a écrit:
Tu disais que Chloran était le dernier LG et maintenant je suis sa coéquipière tu déconnes?
Je ne fais qu'émettre des hypothèses. Et il y en a plusieurs, Marine :
- 1 LG insondable ou
- 1 LG insodable et 1 LG ex-sorcière.
Il n'y a que le(s) LG qui connaisse(n)t la vérité.

Marine a écrit:
Peut être que t'es plus bête que ce que je pensais et vu que Momo et moi le soupconnont (Balthy) tu voulais peut-être nous enfoncer?
Je n'enfonce personne. Tu t'enfonces toute seule.

Marine a écrit:
Aufaite t'a oublié de répondre à certaine de mes questions t'a peur de faire une bourde en y répondant?
Nan pêche il t'en faut du temps pour répondre, hier quand j'ai envisagé cette posibilité tu savais pas comment faire pour t'en sortir alors t'a choisi de te taire?
Si j'avais été loup je ne m'investirai pas autant à les chercher et je ne dirai pas ce que je pense.?
Rappelle-moi les questions auxquelles je n'ai pas répondu. Je n'ai pas vu de questions qui m'étaient adressées. Si ça concerne la nuit, que veux-tu que je te dise ? Je dors la nuit.
Tu trouves qu'il me faut du temps pour répondre ? Encore une fois, je dors la nuit. Et je suis dans d'autres parties.
En effet, tu t'investis et c'est très bien. Mais tu ne cherches pas vraiment les LG. Tu te contentes de voter contre moi. Tu oublies toutes les autres hypothèses.

Maintenant, je ne vais pas non plus passer mon temps à vous dire que je ne suis pas LG. Je ne suis pas LG. Voilà.
Si on tue un Villageois, bin la Dame Blanche (ce n'est pas moi) risque bien de gagner. Et si on doit la tuer demain comme le suggère Marine, ce sont les LG qui gagneront le surlendemain.
Marine, si tu es LG, c'est bien joué. Tu vas gagner. Si tu es Villageoise, tu prends la responsabilité de mener le village à la défaite. Je peux pas te le reprocher, je l'ai fait hier. Mais hier, on avait plus de marge de sécurité qu'aujourd'hui. Et il faudrait réfléchir un peu plus loin que recommencer ce qu'on a fait hier.
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Marine

Féminin Date d'inscription : 24/05/2009
Humeur : djoubi djouba.

Nuit Paisible Empty
Message(#) Sujet: Re: Nuit Paisible Nuit Paisible EmptyDim 16 Mai 2010 - 15:13

Ongena tu dors aussi la journée? Rolling Eyes

Citation :
Mais tu ne cherches pas vraiment les LG. Tu te contentes de voter contre moi.
Ben si je pense que t'es loup c'est un peu normale que je vote contre toi. huhu

Citation :
Maintenant, je ne vais pas non plus passer mon temps à vous dire que je ne suis pas LG. Je ne suis pas LG. Voilà.
Si on tue un Villageois, bin la Dame Blanche (ce n'est pas moi) risque bien de gagner. Et si on doit la tuer demain comme le suggère Marine, ce sont les LG qui gagneront le surlendemain.
Marine, si tu es LG, c'est bien joué. Tu vas gagner. Si tu es Villageoise, tu prends la responsabilité de mener le village à la défaite. Je peux pas te le reprocher, je l'ai fait hier. Mais hier, on avait plus de marge de sécurité qu'aujourd'hui. Et il faudrait réfléchir un peu plus loin que recommencer ce qu'on a fait hier.

Ben non Ongena les loups ne vont pas gagner ca c'est chose certaine. La Dame Blanche elle a ses chances mais je ne la trouve pas menaçante elle le sera qu'au prochain jour.
Oui je prend le risque de faire perdre le village j'en suis consciente mais tant que les loups vivront je ne veux pas toucher à la Dame Blanche.
Ensuite t'es drôle mais j'essaie de réfléchir à comment tuer les loups et la dame blanche sans perdre un villageois la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Nuit Paisible Empty
Message(#) Sujet: Re: Nuit Paisible Nuit Paisible EmptyDim 16 Mai 2010 - 15:25

Je suis un peu étonné du nombre de votants contre Balthy, j'aurais trouvé plus logique de lyncher Chloran (ce que j'ai fait, mais en oubliant un MP).

A part ça, j'ai été charmé cette nuit. Je crois qu'il serait que l'on trouve la Dame Blanche non? Je crois qu'il ne reste plus que Ongéna et Mozana... Cela m'oblige à reconsidérer la proposition qu'avait faite cette dernière la DB. Estce que ça l'accuse, ou est-ce que ça l'innocente?

Et sinon le dernier loup, si ce n'est pas Chloran, doit se trouver parmi les joueurs qui participent bien; La preuve: soit Mozana soit Ongéna est DB, et les deux participent bien...
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Marine

Féminin Date d'inscription : 24/05/2009
Humeur : djoubi djouba.

Nuit Paisible Empty
Message(#) Sujet: Re: Nuit Paisible Nuit Paisible EmptyDim 16 Mai 2010 - 15:28

Désolé du double post

Ongena :
Citation :
Je ne fais qu'émettre des hypothèses. Et il y en a plusieurs, Marine :
- 1 LG insondable ou
- 1 LG insodable et 1 LG ex-sorcière.
Il n'y a que le(s) LG qui connaisse(n)t la vérité.
Mp envoyer à Otomo :
Citation :
Si une sorcière est recruté par un loup elle devient automatiquement loup et elle perd l'usage de ces potions n'est-ce pas ?
Réponse :
Citation :
non, enfin sauf si elle les as utilisé.
Mais pour que la sorcière devienne louve, il faut qu'elle soit sous l'emprise de la DB, et cette emprise lui fait perdre une potion qu'elle récupérera à la mort de la DB.

Chloran était sous l'emprise de la dame blanche et il a dit qu'il avait utilisé le jour 2 ou 3 une potion pour se sauver la nuit.
J'ai trouvé étonnant que l'autre potion n'est pas été utilisé.
Donc je pense que la bonne hypothèse est :
- 1 LG insondable et 1 LG ex-sorcière.
Même j'en suis presque certaines. Donc tu vois il ne faut pas spécialement être loup pour comprendre ça.
Le fait que toi et Chloran vous voulez absolument vous débarrassez d'elle est plus compréhensible maintenant. Chloran va récupérer sa potion il sera toujours du côté des loup et tuera un villageois en plus de la victime de la nuit.
Voilà ce que je vois désormais si la Dame Blanche meurt maintenant.
Il est vitale que tout le monde comprenne que la Dame Blanche n'est pas la plus grande menace.

Edit : Tu as été le seul a être charmé?
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Nuit Paisible Empty
Message(#) Sujet: Re: Nuit Paisible Nuit Paisible EmptyDim 16 Mai 2010 - 15:36

Marine a écrit:
Tu as été le seul a être charmé?

Le MJ m'a juste dit que j'avais été charmé, sans faire de référence à un autre joueur :/
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Marine

Féminin Date d'inscription : 24/05/2009
Humeur : djoubi djouba.

Nuit Paisible Empty
Message(#) Sujet: Re: Nuit Paisible Nuit Paisible EmptyDim 16 Mai 2010 - 15:39

Donc oui tu es le seul a être charmé.
Je pense donner mon trèfle à toi ou Eowynia.
Je sais que Chloran ca va le déranger et je m'en fiche Embarassed .
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Nuit Paisible Empty
Message(#) Sujet: Re: Nuit Paisible Nuit Paisible EmptyDim 16 Mai 2010 - 15:53

Oui en effet cela me dérange car si tu le donnes à Diogene qui est charmé et qu'on tue pas la dame blanche ce jour tu offres une opportunité à la dame blanche de gagner cette nuit.

Si Diogene est le seul charmé alors il y a 3 possibiltés :

-La dame blanche s'est charmé déjà et donc cela doit être Salimatah ou Eowynia vu que c'etait le dernier couple de charmé. Quel interet t'aurais de donner le trefle à Eowynia si ce n'est la faire gagner si c'est elle la dame blanche

-La dame blanche n'était pas charmé encore et Diogene s'est charmé seul pour faire croire que c'est Salimatah ou Eowynia

-La dame ne s'est pas jamais charmé et fait croire qu'elle l'est pour ne pas qu'on l'accusse. La dame blanche ne s'est pas charmé et charme les autres pour gagner plus vite et il lui suffira de charmer 2 personnes cette nuit si on tue un non charmé comme ongena. Mozana nous a monté contre Balthy loup ou dame blanche, le charmer seul pouvait nous le faire croire.

Marine tu joues le jeu de la dame blanche et c'est antivillageois. Explique nous quel interet tu as de refiler le trefle a un charmé ou à un suspect pour la dame blanche. Si tu a décidé d'offrir la partie à la dame blanche autant le dire clairement et qu'on sache que c'est pas la peine de chercher le loup ou la dame blanche.
Pourquoi veux tu encore chercher du loup alors que la dame blanche est à la veille de gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Marine

Féminin Date d'inscription : 24/05/2009
Humeur : djoubi djouba.

Nuit Paisible Empty
Message(#) Sujet: Re: Nuit Paisible Nuit Paisible EmptyDim 16 Mai 2010 - 16:00

Et toi dis moi pourquoi tu ne soupçonnes pas Wives d'être la Dame Blanche?
Pour toi c'est certain que c'est Eowynia ou Diogène mais qu'est ce que tu peux en savoir.
T'es loup avec Wives ou quoi?
Cela m'étonnerait mais je comprend pas pourquoi t'es sûr que c'est un des deux.
Alors explique toi.
Non je ne veux pas laisser la victoire à la Dame Blanche mais si je devrai choisir entre elle et les loups.
C'est elle que je choisirai.

Edit:

Chloran :
Citation :
Si tu a décidé d'offrir la partie à la dame blanche autant le dire clairement et qu'on sache que c'est pas la peine de chercher le loup ou la dame blanche.
Tiens je suis bien curieuse de savoir comment tu sais qu'il n'y a qu'un seul loup.
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Nuit Paisible Empty
Message(#) Sujet: Re: Nuit Paisible Nuit Paisible EmptyDim 16 Mai 2010 - 16:18

Citation :
Et toi dis moi pourquoi tu ne soupçonnes pas Wives d'être la Dame Blanche?
A aucun moment dans son comportement je n'ai douté une seconde qu'il soit la dame blanche. Il la cherche depuis qu'elle est un reel danger et cherchait du loup quand il le fallait. Donc pour moi il n'est pas la dame blanche

Citation :
Pour toi c'est certain que c'est Eowynia ou Diogène mais qu'est ce que tu peux en savoir.
Je ne fait qu'emettre des supposition car je la cherche. Je dis pas untel est dame blanche alors lynchez là. Alors que toi tu pointes du doigts les autres comme coupable. A la différence de toi j'ai compris comme d'autres d'ailleurs que la survie des villageois est en danger par elle car elle va gagner si on ne s'occupe pas d'elle.

Citation :
T'es loup avec Wives ou quoi?
Pour wires j'en sais rien mais pour moi je sais qui je suis et si tu veux une preuve à la mort de la dame blanche je potionerai la personne que tu crois être loup. A toi de faire le choix. Je te conseille de donner ton trefle à Wires pour bloquer la dame blanche. Car si elle s'est hantée c'est le seul non hanté qui n'a pas eu le trefle. Le seul risque est qu'il soit lui même la dame blanche mais j'en doute fortement.

Citation :
Cela m'étonnerait mais je comprend pas pourquoi t'es sûr que c'est un des deux.
Alors explique toi
Je ne suis pas sur que cela soit l'un des deux j'emet des hypothèses. J'ai des doutes sur Mozana et Eowynia et je vais voter contre Eowynia car Mozana est non charmé et que je ne veux pas que le nombre de non charmé tombe à 3 avant la nuit. Car si la dame blanche peut encore charmer 2 personnes car non charmé alors elle le fera cette nuit.
Ca y est tu comprend l'urgence

Citation :
Non je ne veux pas laisser la victoire à la Dame Blanche mais si je devrai choisir entre elle et les loups.
C'est elle que je choisirai.
Bel esprit si tu es villageoise. Tu retire la victoire à notre camp pour un ennemi. Il suffit de tuer la dame blanche au plus vite et ensuite se concentrer sur le loup pour qu'on gagne. Je te rappele que nous avons encore un salvateur, un ancien et un chasseur qui peuvent faire la différence face à un loup. De plus à la mort de la dame blanche tu regagne une sorcière qui retrouvera une potion de mort qu'il utilisera dès que possible pour trouver le dernier loup avant de mourrir par antidévoilement ou bien emmené au buché par des villageois naifs face à la perfidie du loup.
Revenir en haut Aller en bas
Wires & Vines
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Wires & Vines

Masculin Date d'inscription : 24/12/2009

Nuit Paisible Empty
Message(#) Sujet: Re: Nuit Paisible Nuit Paisible EmptyDim 16 Mai 2010 - 16:25

Marine, même si j'étais la dame blanche (Accusation qui se base un peu sur des "lui je veux pas"), qu'elle serait la différence si j'ai le trèfle ou non? Le trèfle protège de tout effet nocturne. Puisque les LG sont inoffensifs, le trèfle protège le détenteur du charme de la dame blanche. Si par contre tu le donnes à une personne déjà charmée, je risque d'être charmé cette nuit et de faire gagner la dame blanche.

Justement, petite parenthèse, à moins que l'on soit sûr et certain de l'identité de la dame blanche, il serait peut-être préférable de lyncher un charmé plutôt qu'un non-charmé. Si, je prends les accusations de Chloran pour mon exemple, nous lynchons Mozana, la dame blanche pourra gagner cette nuit. Si nous lynchons Eowynia, elle devra attendre une autre nuit. Fin de la parenthèse.

Marine, à ce stade du jeu, le trèfle ne protège que du charme de la dame blanche. Le pouvoir de vote n'intervient plus réellement à ce stade, car les votes seront probablement concentré sur une seule personne. Donc, Marine, que je sois dame blanche ou non, le trèfle ne fait que me protéger du charme.

Citation :
Chloran :
Tiens je suis bien curieuse de savoir comment tu sais qu'il n'y a qu'un seul loup.
Il ne va quand même pas dire qu'il y a deux loups. S'il y en a deux, il est loup à 100%.
Revenir en haut Aller en bas
Eowynia
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Eowynia

Féminin Date d'inscription : 21/02/2010

Nuit Paisible Empty
Message(#) Sujet: Re: Nuit Paisible Nuit Paisible EmptyDim 16 Mai 2010 - 16:29

Marine --> Tu ferais pas mieux de donner ton trèfle à un joueur non charmé plutôt ? Enfin j'dis ça mais tu fais ce que tu veux après tout. Mais ça me semblerai plus logique de limiter les actions de la DB.


(ça va me retomber dessus mais bon tant pis je le dis quand même).
Si Diogène est le seul hanté et que la DB s'est hantée alors ma suspicion ira vers Salimatah. Wink
A moins qu'elle s'amuse à hanter 1 personne par nuit histoire de semer le trouble.
Enfin bref on me dira que c'est logique que j'accuse Salimatah puisqu'on peut la suspecter autant que moi. --'

Chloran --> Fais ce que tu veux hein. Wink Mais c'est pas en me tuant que tu retrouveras ta potion de mort en tout cas si tant est que tu es bien devenu loup.
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Marine

Féminin Date d'inscription : 24/05/2009
Humeur : djoubi djouba.

Nuit Paisible Empty
Message(#) Sujet: Re: Nuit Paisible Nuit Paisible EmptyDim 16 Mai 2010 - 16:32

Pour la première fois de la partie je te trouve presque convaincant.
Chloran oui mais est-ce que la sorcière sera dans notre camp à la mort de la dame blanche?
Tu veux que je te rappelle le nombre de voisins qui sont vivant à côté de toi ou c'est pas la peine?
Tout le monde a parlé de ce 'recrutage' des loups, Malou d'ailleurs avait été recruté.
Pourquoi je devrai de faire confiance qu'est-ce qui me dit que tu me butteras pas après la mort de la dame blanche?

Tu as raison Wives je sais que je n'ai pas le choix pour le tréfle ...
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

Nuit Paisible Empty
Message(#) Sujet: Re: Nuit Paisible Nuit Paisible EmptyDim 16 Mai 2010 - 16:44

Marine a écrit:
Tu veux que je te rappelle le nombre de voisins qui sont vivant à côté de toi ou c'est pas la peine?
Il est possible que le LG insondable ne vise pas ses voisins pour éviter d'être démasqué et d'envoyer les soupçons vers ceux dont les voisins sont morts.
En tout cas, si le LG insondable a encore un voisin en vie, il a tout intérêt à ne tuer personne la nuit. Cela fait d'Ange indigo et de moi-même les suspects idéaux et le village va s'entretuer tout seul, sans qu'il ait besoin de faire des morts la nuit.
Sinon, j'ai bien compris tes arguments concernant la sorcière charmée devenue LG. Mais es-tu sûre que Chloran était la Sorcière au début de la partie ? Moi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Nuit Paisible Empty
Message(#) Sujet: Re: Nuit Paisible Nuit Paisible EmptyDim 16 Mai 2010 - 16:45

Seul moi et le loup le savent si je serais bien dans votre clan une fois la dame blanche morte. Une fois la hanteuse morte vous aurez le choix de me lyncher au buché sauf si je meurt dans la nuit. Il est certain que je tuerai une personne qui me semble le plus loup mais cela ne sera pas toi Marine Wink

Comme je l'ai déjà dit je me suis transformé soit en simple villageois soit je suis resté sorcière. A ton avis que s'est il passé maintenant ?
Fallait bien que je parle de ma situation pour inciter le loup à ne pas utiliser l'antidévoilement sur moi et lui faire croire qu'il fallait me garder en vie pour que je sois envoyé au bucher. D'ailleurs bravo à vous ne pas avoir succomber à cette tentation. Je sens qu'il va s'en mordre les doigts. Une fois la dame blanche morte je vais me faire un petit plaisir.

Si tu veux nous pouvons débattre aussi ce jour sur la personne que je potionnerai cette nuit comme supposé loup si la dame blanche meurt à ce bucher. Je suis tout ouie à toute proposition de toi ou bien des autres. Finalement le loup aura peut etre fait une erreur de me laisser en vie si tard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nuit Paisible Empty
Message(#) Sujet: Re: Nuit Paisible Nuit Paisible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Nuit Paisible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Nuit paisible (Jour IV)
» Mercredi 23 décembre (J2) : une nuit paisible
» [Jour III] Une avancée paisible
» [Nuit 15 ... Et nuit éternelle ?] THE END !
» Nuit 0, jour 1 et nuit 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 47-