Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 [Jour6] Il y en avait plus que d'habitude...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

[Jour6] Il y en avait plus que d'habitude... Empty
Message(#) Sujet: [Jour6] Il y en avait plus que d'habitude... [Jour6] Il y en avait plus que d'habitude... EmptyDim 17 Jan 2010 - 23:16

[Jour6] Il y en avait plus que d'habitude...

Cette nuit fût très calme... Malgré la mort de Sève, gentille voyante tristement lynché, tout le monde se laissa bercer par la douce idée de faire mieux pour le jour prochain. Après tout, les villageois les tenaient presque puisque déjà deux loups-garous avaient débusqués.
Les premières lueurs du matin ne se firent cependant pas attendre. Et comme toutes les nuits, celle-ci fût mouvementé... voir même, un petit peu trop !!!



[Jour6] Il y en avait plus que d'habitude... Elliotr


Elliot, est la victime de la nuit.. il est un villageois !

[center]Il possédait également une capacité, que voici

[Jour6] Il y en avait plus que d'habitude... Valkyrie
Ancien chef (manipulateur)
Celui qui a déjà dirigé connait les arcanes de la politique. Aussi sera t-il capable de trafiquer une fois dans la nuit le résultat du bûcher prochain pour ajouter une voix supplémentaire contre le joueur de son choix. Cette voix sera présentée sous la forme d'un pseudo d'un membre du forum ne jouant pas cette partie (désigné par le joueur, s'il le souhaite, sinon je choisirais) et qui votera contre le cible désignée par le joueur ayant la capacité d'ancien chef. Deux utilisations.[/color]


Vous découvrez également le corps de Djoach... qui était villageois lui aussi...


[Jour6] Il y en avait plus que d'habitude... Djoachcopie


Il ne possédait aucune capacité





Vous avez jusqu'à Mardi 19 janvier pour voter et désigner votre suspect. Je rappelle que la couleur Olive est la couleur du vote. Vous pouvez voter jusqu'à 22h précise (après quoi je ne prends pas en compte les messages). Je vous communiquerai l'identité de la personne lynchée à 22h.



Dernière édition par Balthazar le Dim 17 Jan 2010 - 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sSerenity
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
sSerenity

Masculin Date d'inscription : 26/12/2009
Localisation : Marseille Paris

[Jour6] Il y en avait plus que d'habitude... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour6] Il y en avait plus que d'habitude... [Jour6] Il y en avait plus que d'habitude... EmptyDim 17 Jan 2010 - 23:21

Bon bon, je m'excuse pour Sève ...

Plusieurs choses : Le couple n'était pas là où on l'attendait ... Et Linika, tu as gagné un tour de survie je vois ... Mais je doute que tu survives à celui là vu l'affrontement plutôt musclé qu'il y a eu lieu avec la voyante. Même si j'ai cru comprendre que tu as essayé de redorer ton image en mettant une éventuelle faute sur le meneur ...
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

[Jour6] Il y en avait plus que d'habitude... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour6] Il y en avait plus que d'habitude... [Jour6] Il y en avait plus que d'habitude... EmptyDim 17 Jan 2010 - 23:28

Quelle voyante ? Very Happy

Car il y a eu Sève , que j'ai poussé pour voir comment elle répondait ... mais je n'ai pas voté contre elle

Puis il y a eu Felicity qui se revendique voyante voyante ... mais dont je n'ai aucune preuve !
Quant à faire intervenir le meneur , je ne crois pas m'être cachée derrière ! J'avais juste demander un laps de temps pour ne pas développer une théorie mal fondée.
Revenir en haut Aller en bas
sSerenity
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
sSerenity

Masculin Date d'inscription : 26/12/2009
Localisation : Marseille Paris

[Jour6] Il y en avait plus que d'habitude... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour6] Il y en avait plus que d'habitude... [Jour6] Il y en avait plus que d'habitude... EmptyDim 17 Jan 2010 - 23:31

Bah une voyante, nommée Sève qui vote contre toi, et surtout que vous vous êtes vachement emportée hier jusqu'à proposer de vous ignorer royalement ... Je ne vois comment ne pas la tuer une seconde fois si on ne votait pas contre toi ...
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

[Jour6] Il y en avait plus que d'habitude... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour6] Il y en avait plus que d'habitude... [Jour6] Il y en avait plus que d'habitude... EmptyDim 17 Jan 2010 - 23:36

Alors explique moi pourquoi la Voyante Felicity me dit que je suis villageoise ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
sSerenity
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
sSerenity

Masculin Date d'inscription : 26/12/2009
Localisation : Marseille Paris

[Jour6] Il y en avait plus que d'habitude... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour6] Il y en avait plus que d'habitude... [Jour6] Il y en avait plus que d'habitude... EmptyDim 17 Jan 2010 - 23:44

A vrai dire, plus la partie avance, plus je doute de Felicity tu vois Smile Je ne sais pas si c'est bien jouer de la part des loups, ou alors elle se retrouve coincée, mais j'y crois de moins en moins par rapport à sa survie.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

[Jour6] Il y en avait plus que d'habitude... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour6] Il y en avait plus que d'habitude... [Jour6] Il y en avait plus que d'habitude... EmptyDim 17 Jan 2010 - 23:49

Durant la journée de hier , j'ai cherché beaucoup de monde (et encore j'ai pas eu le temps de clore mon tour Rolling Eyes)

J'ai commencé par chercher Sève, qui n'a pas appréciée et à donc voté contre moi sur un coup de colère .


Plus tard , une autre voyante vient me voir pour me dire que je suis villageoise et se proposer de me défendre en place publique.

Cette voyante ne connait pas le nombre de mes capacités ... je la refoule et la soupçonne d'être lupine.
Elle me dit qu'il s'agit peut-être d'un oubli du meneur.
Un peu plus tard , elle me révéle la quantité précise. (ok mais bon, soit c'est 0 , 1 voir peut-être 2 mais il ne doit pas y avoir des joueurs avec plus de 2 capa à mon avis).

Aujourd'hui , il va falloir choisir :

>> tu penses que je suis louve : Felicity aussi alors , vu qu'elle a pris ouvertement ma défense en place publique , au jour précédent
>> tu penses que Sève a voté sur un coup de colère , Felicity est innocente, elle est voyante et elle m'a sondée


Edit : donc tu penses que Felicity est louve ?
Revenir en haut Aller en bas
sSerenity
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
sSerenity

Masculin Date d'inscription : 26/12/2009
Localisation : Marseille Paris

[Jour6] Il y en avait plus que d'habitude... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour6] Il y en avait plus que d'habitude... [Jour6] Il y en avait plus que d'habitude... EmptyDim 17 Jan 2010 - 23:52

Bah par extension, oui Linika. Si tu es louve, elle l'est forcément, ou alors tu es l'enfant loup, qui est passé actif et la "voyante vivante" t'aurait sondé avant ta transformation, et Sève, après ta transformation ...

En tout cas, j'ai dû mal à ne pas te voir louve, surtout avec tes légères incitations en fin de journée de voter Blanc, comme ça : Sève pas morte, et tu peux encore survivre ... Ou alors Sève n'était pas trop douée ... parce que voter en tant que voyante non blanc si on n'a pas sondé cette personne du mauvais côté ... Mais vu que Sève a bien joué depuis le début, je lui accorde une confiance franche.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

[Jour6] Il y en avait plus que d'habitude... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour6] Il y en avait plus que d'habitude... [Jour6] Il y en avait plus que d'habitude... EmptyLun 18 Jan 2010 - 0:01

Bah , mes incitations aux votes blanc était de l'humour un peu sarcastique envers les joueurs qui se sont gardés de se mouiller ... c'est tellement plus facile quand il y a une voyante pour leur dire contre qui voter ...
Puis j'en ai parlé bien après la cloture des votes Smile

sSerenity a écrit:
Mais vu que Sève a bien joué depuis le début, je lui accorde une confiance franche.
Tu veux dire par là que dès le début tu avais compris qu'elle était voyante ?
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

[Jour6] Il y en avait plus que d'habitude... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour6] Il y en avait plus que d'habitude... [Jour6] Il y en avait plus que d'habitude... EmptyLun 18 Jan 2010 - 0:34

Pour rappel :

**

Au jour 2 :

Sève a écrit:
mais je vais garder ma première impression et voter contre Arthur.
Sève a certainement du sonder Arthur dès la nuit 1

**

Au jour 3 :

Sève a écrit:
je trouve Arthur beaucoup plus suspect et pour l'instant, je pense que je voterai encore contre lui,
Sève a écrit:
Concernant Pop, je n'ai rien à lui reprocher et je pense que ça serait faire erreur que de s'acharner sur lui,
Maintien de soupçons envers Arthur et innocentage de Pop
Sève a certainement du sonder Pop la nuit 2

**

Au jour 4 :

Sève a écrit:
De mon côté, je suis presque certaine de l'innocence de Felicity.

C'est la seule info que j'ai relevée dans ses post
Sève a sans doute du sonder Felicity la nuit 3

**

Au jour 5 :

Premier post:
Sève a écrit:
Concernant mes soupçons actuels, je pense qu'ils se portent sur sSerenity,
Mais par la suite , elle dit à sSerenity
Sève a écrit:
C'est pas toi là que je suis en train d'accuser...

Je te soupçonnais simplement parce que tu disais avoir confiance en Arthur, c'était le jour 3, comme je l'ai noté et il est possible que depuis ce temps, j'ai changé d'avis... Ne t'inquiètes pas, je ne voterais pas contre toi et depuis ce jour-là, je n'ai plus rien eu à te reprocher...
Donc , j'imagine que par là , elle veut dire qu'elle t'a sondé , et que tu n'es pas loup tete ...

**

Et je reconnais que par la suite , je l'ai attaqué et elle a craqué en votant de manière impulsive contre moi. Mais jamais elle n'a commencé à me chercher. Si j'étais louve, c'est clair que je l'aurai remarquée comme potentielle voyante ... et jamais je ne me serai prise à elle de jour (ou tant qu'à faire, j'aurai assumé et voté). Elle a toujours prétendue:
Sève a écrit:
Je vote contre Linika, pas parce qu'elle m'accuse (quoi que me sachant innocente, ça m'énerve fortement), mais parce qu'elle marche dans le sens d'Arthur sans même essayer de voir ailleurs... Depuis qu'il a été lynché et qu'il a suggéré que j'étais en couple mixte, tu n'as pas pensé que ça pourrait être un piège, t'as juste sauté sur l'occasion pour lancer tes accusations à mon égards. Je suis certaine, de part ta réaction et de part ta rapidité à suivre Arthur, que tu es louve...

**

Sève a écrit:
Franchement, je n'ai rien à reprocher à Felicity et je ne lui trouve rien de suspect.
Elle répéte encore une fois penser Felicity innocente.
Mais elle finit la journée en disant :
Sève a écrit:
Et faut avouer qu'un maire qui reste en vie aussi longtemps, c'est louche !!!
hein
Revenir en haut Aller en bas
pop
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
pop

Masculin Date d'inscription : 11/09/2009
Localisation : Paris
Humeur : I like to move it move it

[Jour6] Il y en avait plus que d'habitude... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour6] Il y en avait plus que d'habitude... [Jour6] Il y en avait plus que d'habitude... EmptyLun 18 Jan 2010 - 1:16

Je sais plus quoi écrire pour vous faire comprendre que y'a qqch de louche avec Felicity et Lyserg.

On est désormais au sixième jour et notre maire qui dit publiquement avoir pris le pouvoir de voyante :

1) Est toujours en vie

2) Ment avec l'histoire du faux mp d'innocence envoyé (avec son complice Lyserg, ce qui ne sert STRICTEMENT à rien car si vous avez lu mon post le jour précedent, je vous ai prouvé que c'est forcement lui qui l'a reçu si ces deux là étaient innocents, donc les LG auraient dû le tuer vu que le village l'aurait su innocent, ce sont d'ailleurs ces propos et regarder il est toujours en vie lui aussi)

3) Innocente linika qui a été accusé par notre défunte voyante


Je vote Felicity, c'est la plus suspecte et sa mort nous apprendra quoi qu'il arrive pleins d'informations
Revenir en haut Aller en bas
Arashoon
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile


Date d'inscription : 03/05/2009

[Jour6] Il y en avait plus que d'habitude... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour6] Il y en avait plus que d'habitude... [Jour6] Il y en avait plus que d'habitude... EmptyLun 18 Jan 2010 - 1:45

De part les messages de Sève, je pense que Sève n'a pas du sondé Felicity, qu'elle s'est fié a son avis, et que nous y découvrirons pas de piste par conséquent. Mais Linika, ou est passer ta machine a question xD, ta tendance a questionner tout le monde et sur n'importe quoi pour voir leur réaction xD? Mais il est vrai pop que la mort de Kalindra nous donnerait des piste, mais il faut pas non plus se focaliser sur la meme personne, car si elle n'est pas louve, alors les loups se réjouie de ne pas être cibler par le bucher.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

[Jour6] Il y en avait plus que d'habitude... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour6] Il y en avait plus que d'habitude... [Jour6] Il y en avait plus que d'habitude... EmptyLun 18 Jan 2010 - 1:47

Arashoon > Commence par répondre à celles que je t'ai posées hier ? ... puis on en reparlera ok Wink



Arashoon a écrit:
Mais il est vrai pop que la mort de Kalindra nous donnerait des piste, mais il faut pas non plus se focaliser sur la meme personne, car si elle n'est pas louve, alors les loups se réjouie de ne pas être cibler par le bucher.

POurquoi Kalindra ?



Pour info ! Si tu avais lu la journée de hier , tu aurais remarqué que j'ai passé toutes la phase de jour à questionner plusieurs jouers , dont la moitié seulement m'a répondu ... comme toi qui post un message de 10 lignes en 48h pour voter en retard !!
Revenir en haut Aller en bas
Arashoon
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile


Date d'inscription : 03/05/2009

[Jour6] Il y en avait plus que d'habitude... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour6] Il y en avait plus que d'habitude... [Jour6] Il y en avait plus que d'habitude... EmptyLun 18 Jan 2010 - 1:58

mmmh, tu m'avait posé une question hier? A quel page? bon d'accord, j'avais lu assez rapidement car maintenant je passe beaucoup de temps sur guilde war Smile. Et c'est d'ailleur la cause de mon retard de vote hier.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

[Jour6] Il y en avait plus que d'habitude... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour6] Il y en avait plus que d'habitude... [Jour6] Il y en avait plus que d'habitude... EmptyLun 18 Jan 2010 - 2:58

Arashoon , tu es parti ? Déjà ? Very Happy


Tiens : j'ai été chercher la question , comme cela je suis sûre que tu les verras

linika a écrit:

Arashoon a écrit:
Je ne sais pas trop comment prendre le message d'Arthur... il a put se sentir frustrer d'avoir été trahi par un loup garou qui se serait acharner contre lui et décider de le livrer avant de mourir, mais il a également put faire sa pour aider ses alliés loup ou bien encore faire sa juste pour empêcher Felicity d'obtenir la victoire.


> Je comprends assez mal la fin de ta phrase. tete
a/ Tu dis que Arthur veut empécher Felicity de gagner car elle est en couple ? (pas possible)
b/ Tu dis que Arthur veut empécher Felicity de gagner car elle est louve et qu'elle a joué en solo en le livrant (un peu tendue comme attitude vu le ratio villageois/loups mais vu que ce bucher allait se jouer entre Arthur et elle ...)
c/ Tu dis que Arthur veut empécher Felicity de gagner car elle est innocente (attitude logique car ils ne sont pas du même camp) mais il n'a jamais parlé de Felicity dans ses propos de fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
Arashoon
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile


Date d'inscription : 03/05/2009

[Jour6] Il y en avait plus que d'habitude... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour6] Il y en avait plus que d'habitude... [Jour6] Il y en avait plus que d'habitude... EmptyLun 18 Jan 2010 - 4:04

ah, je faisait mention qu'une de ses possibilité était possible xD^^. J'affirmais pas que tout cela était vrai xD, et j'avais pas songer au moment ou je l'écrivais qu'elle était prêtre.
Revenir en haut Aller en bas
sSerenity
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
sSerenity

Masculin Date d'inscription : 26/12/2009
Localisation : Marseille Paris

[Jour6] Il y en avait plus que d'habitude... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour6] Il y en avait plus que d'habitude... [Jour6] Il y en avait plus que d'habitude... EmptyLun 18 Jan 2010 - 8:36

linika a écrit:
Bah , mes incitations aux votes blanc était de l'humour un peu sarcastique envers les joueurs qui se sont gardés de se mouiller ... c'est tellement plus facile quand il y a une voyante pour leur dire contre qui voter ...
Puis j'en ai parlé bien après la cloture des votes Smile

sSerenity a écrit:
Mais vu que Sève a bien joué depuis le début, je lui accorde une confiance franche.
Tu veux dire par là que dès le début tu avais compris qu'elle était voyante ?

Bah non ! Mais les informations que Sève a plus ou moins distillée ont été utilisées par le passé avec succès. Pourquoi on arrêterait maintenant de ne pas lui faire confiance ?
Revenir en haut Aller en bas
AreserA
Paysan distingué
Paysan distingué
AreserA

Masculin Date d'inscription : 12/12/2009

[Jour6] Il y en avait plus que d'habitude... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour6] Il y en avait plus que d'habitude... [Jour6] Il y en avait plus que d'habitude... EmptyLun 18 Jan 2010 - 11:01

Je vote contre Félicity

pour la deuxième fois.
Revenir en haut Aller en bas
sSerenity
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
sSerenity

Masculin Date d'inscription : 26/12/2009
Localisation : Marseille Paris

[Jour6] Il y en avait plus que d'habitude... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour6] Il y en avait plus que d'habitude... [Jour6] Il y en avait plus que d'habitude... EmptyLun 18 Jan 2010 - 11:14

Alors ça, c'est un vote utile, bien justifié qui mène à un beau débat !
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morticia

Féminin Date d'inscription : 07/09/2009

[Jour6] Il y en avait plus que d'habitude... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour6] Il y en avait plus que d'habitude... [Jour6] Il y en avait plus que d'habitude... EmptyLun 18 Jan 2010 - 11:19

Ce qui m'a le plus étonné dans la mort de seve c'est qu'elle soit voyante et qu'elle s'y prenne (encore) avec d'aussi gros sabot pour faire passer ses soupçons.

L'hypothèse que seve n'ait pas sondé felicity est irrecevable pour moi nous étions au jour 5 et une voyante n'aurait pas sondé le maire ? qui peut croire cela ?

La seule hypothèse défavorable pour nous serait que felicity soit l'enfant loup.

Cette histoire de couple tombe a point nommé je trouve, je ne suis vraiment pas sûre que Djoach et Elliot soient le couple de l'histoire, et sserenity qui qui nous dit que l'histoire est résolu me porte a le soupçonner grandement.

Edit : effectivement le mp de felicity nous dit au moins que linika n'est pas louve.

Edit 2 mais apparement seve te faisait confiance mais tu peut également être le villageois du couple.
Revenir en haut Aller en bas
AreserA
Paysan distingué
Paysan distingué
AreserA

Masculin Date d'inscription : 12/12/2009

[Jour6] Il y en avait plus que d'habitude... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour6] Il y en avait plus que d'habitude... [Jour6] Il y en avait plus que d'habitude... EmptyLun 18 Jan 2010 - 11:41

Je note que Félicity a encore une fois voté contre un villageois et qu'elle est toujours en vie.

Résultats du bûcher...
Sève (6.5) < Shadow x1,5, Morticia, Felicity x2, sSerenity, Lyserg
Felicity (4) < Linika, Otomo, pop, AreserA
Linika (1) < Sève
Flo < Djoach
N'ont pas voté : Flo x1,5 (blanc), Rykki (blanc), Elliot (blanc), Kalindre x1,5, Lo, Arashoon, Neolide, Thomas


Sève est donc lynchée... et elle était, en réalité, une Simple villageoise !


Dernière édition par AreserA le Lun 18 Jan 2010 - 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AreserA
Paysan distingué
Paysan distingué
AreserA

Masculin Date d'inscription : 12/12/2009

[Jour6] Il y en avait plus que d'habitude... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour6] Il y en avait plus que d'habitude... [Jour6] Il y en avait plus que d'habitude... EmptyLun 18 Jan 2010 - 11:42

nous devons avoir comme loup felicity et serenity.
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morticia

Féminin Date d'inscription : 07/09/2009

[Jour6] Il y en avait plus que d'habitude... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour6] Il y en avait plus que d'habitude... [Jour6] Il y en avait plus que d'habitude... EmptyLun 18 Jan 2010 - 11:49

AreserA a écrit:
nous devons avoir comme loup felicity et serenity.

1- il est logique que felicity ait voté contre seve quelque soit son rôle c'est mathématique
2- faut relire : seve avait confiance en sserenity.

Donc tu nous dit aussi que Seve n'aurait jamais sondé felicity ? qu'estce qu'elle aurait donc fait pendant 5 tours ?
donc je trouve tes arguments un peu courts et un peu partiel.
Revenir en haut Aller en bas
pop
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
pop

Masculin Date d'inscription : 11/09/2009
Localisation : Paris
Humeur : I like to move it move it

[Jour6] Il y en avait plus que d'habitude... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour6] Il y en avait plus que d'habitude... [Jour6] Il y en avait plus que d'habitude... EmptyLun 18 Jan 2010 - 12:38

On lynche Felicity, si elle est louve alors Lyserg l'est également et linika peut-être.

Si elle est innocente ça nous innocente à 100% Lyserg et linika (sauf si l'un d'eux était eventuellement l'enfant loup désormais recruté mais bon c'est la vie)

Quoi qu'il en soit c'est la mort qui nous apprend le plus d'infos (en plus d'être la plus supecte car c'est UNE MAIRE VOYANTE VIVANTE DEPUIS 6 JOURS)
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morticia

Féminin Date d'inscription : 07/09/2009

[Jour6] Il y en avait plus que d'habitude... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour6] Il y en avait plus que d'habitude... [Jour6] Il y en avait plus que d'habitude... EmptyLun 18 Jan 2010 - 12:42

le seul problème dans ta théorie c'est qu'après il nous reste 3 loups à trouver et on a plus de voyante.
Je pense aussi qu'il faut se fier aux dires de seve. même si l'enfant loup a pu passer au travers, il y a quand même eu 4 nuit de voyance.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Jour6] Il y en avait plus que d'habitude... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour6] Il y en avait plus que d'habitude... [Jour6] Il y en avait plus que d'habitude... EmptyLun 18 Jan 2010 - 13:21

Monsieur le Baron ne comprend pas pourquoi on devrait lyncher Felicity sachant que Sève l'a innocenté.
Monsieur le Baron n'a pas de leçon à donner car il a oublié de voter - il est revenu dix minutes trop tard sur internet - mais il ne comprend pas non plus pourquoi les villageois ont lynché Sève qui était clairement voyante.

Monsieur le Baron n'a pas envie qu'on enlève au village quelqu'un d'autre qui a un pouvoir de voyance, c'est à dire Felicity.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

[Jour6] Il y en avait plus que d'habitude... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour6] Il y en avait plus que d'habitude... [Jour6] Il y en avait plus que d'habitude... EmptyLun 18 Jan 2010 - 14:14

sSerenity >

sSerenity a écrit:
Bah non ! Mais les informations que Sève a plus ou moins distillée ont été utilisées par le passé avec succès. Pourquoi on arrêterait maintenant de ne pas lui faire confiance ?
Je ne vois pas les quelles ?
Elle avait dit soupçonner Arthur , car elle l'avait certainement sondé , mais c'est quand même la révélation de Felicity qui a fait le poids.
Ensuite , j'ai quoté ses soupçons , ils sont bourrés de contradictions:

Elle te tiens en suspect prinicipal puis elle retire ce qu'elle a dit.
Elle innocente Felicity puis déclare qu'un maire qui vit aussi longtemps , c'est bizarre.
Elle reconnait avoir voté sur un coup de colère même si elle me soupçonne

Perso , c'est un vrai méli mélo ses révélations !! Pour une voyante , elle manque singulièrement de clairvoyance dans ses propos et elle ne nous aide pas vraiment !

(sans compter que je me sais innocente même si de votre point de vue , cela est peut-être moins évident mais dîtes vous que si elle avait été certaine de son vote , elle n'aurait pas commencé par essayer de me convaincre de son innocence).

******


AreserA >

Je ne cherche pas à défendre Felicity en te disant cela , mais la moindre des corrections est quand même d'expliquer pourquoi tu la soupçonnes et d'attendre sa défense avant de voter. C'est assez lâche comme attitude Wink

*******

Morticia / Thomas >

Morticia a écrit:
Donc tu nous dit aussi que Seve n'aurait jamais sondé felicity ? qu'estce qu'elle aurait donc fait pendant 5 tours ?
donc je trouve tes arguments un peu courts et un peu partiel.
Thomas a écrit:
Monsieur le Baron ne comprend pas pourquoi on devrait lyncher Felicity sachant que Sève l'a innocenté.

Cela ne nous est d'aucune aide de savoir que Sève n'a pas sondé Felicity méchante ou pas ... il y a le pouvoir de protection .
Donc , je n'ai personnellement aucune conclusion à tirer de ce que dit Sève au sujet de Felicity.

*******

Je propose que l'on laisse le bénéfice du doute à Felicity (même si je ne suis pas vraiment convaincue) .
Cette nuit elle sonde un joueur du tiers etat et au lever du jour elle lui transmet les informations reçues par mp. Il appartiendra ensuite à cette personne de se porter garant publiquement pour Felicity.
Ce joueur sera l'une des personnes qui la soupçonne et qui a déjà voté contre elle au jour dernier, ainsi pas de risque de tomber sur un loup.
Revenir en haut Aller en bas
Kalindra
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Kalindra

Féminin Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Région nantaise
Humeur : Heing ?

[Jour6] Il y en avait plus que d'habitude... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour6] Il y en avait plus que d'habitude... [Jour6] Il y en avait plus que d'habitude... EmptyLun 18 Jan 2010 - 14:31

Nous voici...
Bon alors finalement, on n'avait pas un couple mixte avec Djoach ou Sève. Les 2 morts de cette nuit peuvent s'expliquer soit par la mort du couple, soit par l'attaque d'une potion de mort, possédée par un loup, voire une non-loup persuadé de la culpabilité de Djoach (ce serait étonnant qu'un joueur ait cherché à tuer Elliott, à moins de dialogues hors débat :msn ou mp).

Nous sommes portés à penser que Djoach n'était pas la victime de la nuit, puisqu'il était accusé d'être en couple mixte, donc susceptible de tomber au bûcher. Peut-être les loups ont-ils voulu le tuer sachant qu'il se défendait bien quand même, ça reste possible, mais nous pensons que la victime nocturne devait plutôt être Elliott... ce qui ne fait pas avancer les choses d'ailleurs...

Nous n'avons malheureusement pas pu être présente à l'approche des votes, et nous avons donc oublié de voter (désolée). Mais les derniers évènements de la journée nous poussent à retirer nos accusations contre Linika. En effet, Felicity l'a innocentée publiquement, suite à quoi Linika l'a accusée. Si Felicity est louve, Linika n'est donc pas son alliée puisqu'elle l'a dénoncée en place publique de n'avoir pas pris le rôle de voyance, ou alors elle a tout manigancé avec Felicity, prévoyant l'excuse d'une étourderie de meneur, etc... mais c'était incroyablement risqué pour Felicity. Si celle-ci est louve, nous verrions donc plutôt Linika comme un villageois dont elle a cherché à avoir la confiance.
Et si Felicity est gentille, elle est forcément sincère au sujet de Linika.
Reste la possibilité de Linika enfant-loup, mais si j'ai bien compris, Felicity a sondé Linika la nuit d'après le lynchage d'Arthur, puisqu'elle la soupçonnait au jour 3 donc ne l'avait pas encore sondée. Dans ce cas, l'enfant-loup était déjà recruté, donc pas de risque de ce côté-là.

Si Felicity a sondé Linika plus tôt (et que nous nous sommes trompée), nous l'invitons à corriger notre erreur.

Ensuite, Felicity est-elle louve ? Nous avons plutôt de bonnes impressions à son égard, même nous ne avons certains doute à cause :
-de sa survie anormalement longue. On peut toujours espérer que les loups n'osent pas l'attaquer à cause du salvateur, ou souhaitenet qu'elle passe au bûcher à cause de ça... mais c'est risqué pour eux.
-de l'histoire d'erreur de la part du mj. Vous croyez que si on demande à Balthazar s'il est possible qu'il se soit trompé en envoyant des mp à la voyante il peut répondre ? Ce genre de problème ne devrait pas exister. Un bon point pour Felicity c'est qu'elle a quand même su donner le nombre de capacités de linika.

A vrai dire nous avons tendance à penser Felicity innocente. En effet, si elle était louve, c'est déjà un peu surprenant qu'elle n'ait pas pris le soin de vérifier qu'elle ne risquait rien en disant à un joueur qu'elle l'avait sondé. Sachant qu'elle risquait de s'entendre demander un nombre de capacités, elle n'aurait pas forcément pris ce risque. Mais supposons qu'elle n'ait pas réfléchi à la question que Linika allait lui poser (c'est toujours possible aussi), alors comment une louve aurait réagi en lisant le mp de Linika ? Une fausse voyante qui est sur le point d'être démasquée n'a pas 36 possibilités : nous pensons qu'elle aurait bluffé en répondant alléatoirement 0, 1, ou 2. Une chance sur trois d'être sauvée. Alors que dire "Balthy s'est trompé", c'était une mauvaise solution. En effet, ça met le doute à fond (Linika s'est jetée sur la place publique en criant au loup), et ça ne résout pas le problème : à la prochaine connexion de Balthazar, elle va être obligée de donner quand même au pif le nombre de capacités, puisque le mj n'avait aucune raison de ne pas corriger son erreur après coup en donnant les informations manquantes à Felicity. Donc ça décalait le problème en l'aggravant.

Nous espérons avoir été claire, pour notre part nous ne voterons donc ni contre Linika ni contre Felicity ni contre Lyserg (qui a sans doute été sondé, puisque pop s'acharne à le crier). Par contre nous commençons à trouver un peu énervante la manie d'AreserA qui accuse Felicity uniquement à cause de ses votes. On peut trouver des tas de gentils dans les dernières parties qui ont voté plusieurs fois contre des gentils (cf partie 32 par exemple).

Edit : l'idée de Linika est bonne, ça permettra d'innocenter Felicity plus sûrement. Tou ça ne peut que confirmer mes bonnes impression à l'égard de Linika (désolée pour hier soir).
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morticia

Féminin Date d'inscription : 07/09/2009

[Jour6] Il y en avait plus que d'habitude... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour6] Il y en avait plus que d'habitude... [Jour6] Il y en avait plus que d'habitude... EmptyLun 18 Jan 2010 - 14:37

Monsieur le Duc, Flo
Vu sa prise de position contre Arthur, je ne le soupçonne pas vraiment
Madame la Marquise, Kalindra
Elle a de bons raisonnements qui font plutôt avancer les choses
Madame la Comtesse, Shadow
C'est le personnage de la noblesse que je sens le moins mais des raisonnement quand même qui se tiennent
Monsieur le Baron, Thomas
je suis assez d'accord avec lui et je respecte sa grandeur


Ceux qui se répétaient...
Les clercs, qui veilleront à bien vous rappeler les paroles de Dieu... !
L'évèque, Pop
Il tire des conclusions que je pense erronées mais je le pense de bonne foi Razz
Le cardinal, Arthur MORT lors du jour 4
Le prêtre, Lyserg
j'ai plutôt tendance à le croire innocent
L'abbé,
Felicity de même


Ceux qui bossaient...
Et enfin, le tiers-état, dont la responsabilité et d'assurer le bien être au quotidien du château...
Le barbier, Maléfique MORT lors du jour 3
L'artisan, Chloran MORT lors du jour 2
L'adjudant, sSerenity
plutôt confiance
La chef de cuisine, June Lo
???
Le chirurgien, Sève MORTE lors du jour 5
Le brassier, Djoach MORT lors de la nuit 5
Le chef de bureau, Elliot Mort lors de la nuit 5
Le brigadier, Kinrep MORT lors de la nuit 2
La cantinière, Linika
J'ai plutôt confiance, notamment car elle a bien reçu un mp de felicity
Le charbonnier, Rykki
???
L'écuyer, Lugh AreserA
Analyse trop partielle à mon goût, cela présage t'il d'une intention de nuire ? pour le moment je ne sait pas
Le charpentier, Otomo
Pas grand chose a en dire non plus
La couturière, Pootchy R Morticia
Le boutonnier, Moooa Arashoon
???
Le maître serrurier, Lymas MORT lors de la nuit 4
Le boulanger, Neolide
???


Y doit y avoir un tueur en série qui hait le tiers état, sans doute à cause de leurs pouvoirs.

Il ne me semble pas avoir vu lo, rykki et néolide

Pour le moment la personne la plus suspecte pour moi est AreserA principalement a cause de sa manie de ne pas répondre et apparement de ne pas tout lire ou de ne pas tout analyser à dessein.
Revenir en haut Aller en bas
AreserA
Paysan distingué
Paysan distingué
AreserA

Masculin Date d'inscription : 12/12/2009

[Jour6] Il y en avait plus que d'habitude... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour6] Il y en avait plus que d'habitude... [Jour6] Il y en avait plus que d'habitude... EmptyLun 18 Jan 2010 - 16:52

Félicity s'est toujours gourré sur ses votes.
Elle a toujours voté contre un innocent.
Elle est maire depuis perpet sans soucis.

morticia m'accuse, je suis mdr !
Enfin les loups se défendent comme ils le peuvent.

Quand au fait que la voyante ait innocenté Felicity, je ne l'ai pas lu personnellement.
Et si Félicity était insondable ?

Pour moi elle est loup.

Moi, j'ai toujours le même rôle que sur chaque partie.
jamais je n'ai été loup et ça commence sérieux à me gaver, car je m'ennuie des persos inutiles que j'ai l'habitude d'avoir.

Enfin bref, morticia, tu me fais rire en me soupçonnant.

Pour moi, Felicity, serenity.

Quand aux autres, quel est votr point de vue sur morticia ?
qui m'accuse comme ça, parce que c'est la fête...

loooooooooooooooool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Jour6] Il y en avait plus que d'habitude... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour6] Il y en avait plus que d'habitude... [Jour6] Il y en avait plus que d'habitude... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jour6] Il y en avait plus que d'habitude...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour 2: Croisière sur la rivière....
» Jour6: "Quatre dragées et un seul trou ! Comme au bon vieux temps !"
» Il n'avait jamais su où se situer....[ Conseil individuel N°1]
» J4...Et dire qu'il avait prévu d'en faire des chemises pour ses petits-enfants...
» [Jour III] L’année précédente, dans une soirée, il avait entendu une œuvre musicale ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 33-