Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 J4...Et dire qu'il avait prévu d'en faire des chemises pour ses petits-enfants...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lyctae
Ancien immature
Ancien immature
Lyctae

Féminin Date d'inscription : 18/10/2011
Localisation : chez moi
Humeur : mystique haha

J4...Et dire qu'il avait prévu d'en faire des chemises pour ses petits-enfants... Empty
Message(#) Sujet: J4...Et dire qu'il avait prévu d'en faire des chemises pour ses petits-enfants... J4...Et dire qu'il avait prévu d'en faire des chemises pour ses petits-enfants... EmptyDim 17 Juin 2012 - 23:00



Alors qu'à Meursault Augustin et Stanislas se rendent compte que les anglais sont aussi à la kommandantur, le feu se déclare à la kommandantur. En effet, les anglais cachés dans les barriques de vin à la cave ont répandu de l'alcool et enflammé la cave. C'est donc panique générale et évacuation de la kommandantur alors que les pompiers sont appelés, la confusion règne.



Pendant ce temps, à Paris, les allemands mènent toujours l'enquête sur les parachutistes anglais. Cela les mène à Vincennes, plus exactement au zoo. Là, ils fouillent les lieux et particulièrement la loge du gardien. Ils y trouvent la toile de parachute et sans surprise l'arrêtent.

Spoiler:

Vous avez jusqu'à mardi à 22H30 pour m'envoyer vos votes par mp.


Dernière édition par Lyctae le Dim 17 Juin 2012 - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Murollatem
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Murollatem

Masculin Date d'inscription : 31/08/2010

J4...Et dire qu'il avait prévu d'en faire des chemises pour ses petits-enfants... Empty
Message(#) Sujet: Re: J4...Et dire qu'il avait prévu d'en faire des chemises pour ses petits-enfants... J4...Et dire qu'il avait prévu d'en faire des chemises pour ses petits-enfants... EmptyDim 17 Juin 2012 - 23:01

Ange, tu pourrais m’expliquer ton vote contre moi alors que depuis le début tu clames que tu ne me vois pas loup ? Etant non charmé, le JDF avait intérêt à me tuer au bûcher.

JBLS, content de ton vote contre moi, ça va tu te sens louche ?

J’imagine qu’à ce stade, on va m’accuser d’être le Jdf vu qu’il pourrait gagner la nuit prochaine mais je ne pourrais vous répondre que je suis juste un SV qui s’essayait à une nouvelle façon de jouer. Je propose aux charmés, s’il y en a, de se dévoiler, je n’aimerais pas qu’ils jouent les sadiques en se cachant d’ici la fin du bûcher vu que cela chauffe de la flûte.

Comme par hasard, la nuit suivante à la théorie d’Ange sur les camps entre Linika et Lymas on a linika et ducky qui sont charmés en même temps, c’est franchement débile de jouer comme cela ou alors c’est prendre les gens pour des cons.
Revenir en haut Aller en bas
Ducky
Ancien immature
Ancien immature
Ducky

Masculin Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : en partance
Humeur : Coin Coin

J4...Et dire qu'il avait prévu d'en faire des chemises pour ses petits-enfants... Empty
Message(#) Sujet: Re: J4...Et dire qu'il avait prévu d'en faire des chemises pour ses petits-enfants... J4...Et dire qu'il avait prévu d'en faire des chemises pour ses petits-enfants... EmptyDim 17 Juin 2012 - 23:10

Murollatem a écrit:

Comme par hasard, la nuit suivante à la théorie d’Ange sur les camps entre Linika et Lymas on a linika et ducky qui sont charmés en même temps, c’est franchement débile de jouer comme cela ou alors c’est prendre les gens pour des cons.

Pas compris, tu penses que le jdf a écouté Ange-indigo ?

Bref, sinon, pour l'égaré, vu qu'il n'est pas mort avec Clow, il a bien été recruté. Donc si ce n'est pas muro, il doit faire parti des votant contre ce dernier. Car vu les attaques de clow sur ce dernier, il est probablement innocent.

Pour les charmés, on a qui ?
N1: Spirit et kitsu
N2 Linika et ducky
N3: ?
N4: ?
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

J4...Et dire qu'il avait prévu d'en faire des chemises pour ses petits-enfants... Empty
Message(#) Sujet: Re: J4...Et dire qu'il avait prévu d'en faire des chemises pour ses petits-enfants... J4...Et dire qu'il avait prévu d'en faire des chemises pour ses petits-enfants... EmptyDim 17 Juin 2012 - 23:30

Murollatem a écrit:
Je propose aux charmés, s’il y en a, de se dévoiler, je n’aimerais pas qu’ils jouent les sadiques en se cachant d’ici la fin du bûcher vu que cela chauffe de la flûte.
A quoi tu joues ??? T'as pas vérifié tes MP ??? On a été charmés à deux, coco !

Ducky a écrit:
Pour les charmés, on a qui ?
N1: Spirit et kitsu
N2 Linika et ducky
N3: ?
N4: Murollatem et Schrenki


Ce serait bien que les charmés d'hier s'annoncent, car on a en non-charmés: Capricorne, Ange Indigo et JBLS donc si ya des charmés c'est le moment de le dire, car... c'est limite là !
Quoique si le JDF avait charmé en N3, il aurai du gagner déjà...
Et c'est bien indiqué que le JDF ne peut pas charmer 1 seule personne. Il n'aurait donc pas charmé en N3 ???

Bref il faut s'occuper du JDF aujourd'hui les gens ! Il est entre Capricorne, Ange Indigo et JBLS

Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

J4...Et dire qu'il avait prévu d'en faire des chemises pour ses petits-enfants... Empty
Message(#) Sujet: Re: J4...Et dire qu'il avait prévu d'en faire des chemises pour ses petits-enfants... J4...Et dire qu'il avait prévu d'en faire des chemises pour ses petits-enfants... EmptyDim 17 Juin 2012 - 23:43

Pourquoi, quand il faut absolument trouver le JDF, je me retrouve toujours dans le trio?? Mad

Bref:
Pourquoi je ne suis pas JDF:( de toute façon, on va me le demander)
1/J'aurais charmé toutes les nuits
2/J'aurais pas joué à mon cupidon suicidaire pendant deux jours
3/ Je me serais plus laissé porté par le mouvement concernant les votes, et n'aurais pas spécialement cherché à voter contre des loups ( Lymas + Clow (+Ange indigo?))

Enfin voila, je pense que le JDF se trouve entre JMBLS et A.Indigo ( non, sans blague...)

Je pencherai plus pour Ange Indigo pour le moment

PS: J'attend quand même confirmation que personne n'ait été charmé en nuit 3.
Revenir en haut Aller en bas
JmenBaLeStix
Ancien immature
Ancien immature
JmenBaLeStix

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

J4...Et dire qu'il avait prévu d'en faire des chemises pour ses petits-enfants... Empty
Message(#) Sujet: Re: J4...Et dire qu'il avait prévu d'en faire des chemises pour ses petits-enfants... J4...Et dire qu'il avait prévu d'en faire des chemises pour ses petits-enfants... EmptyDim 17 Juin 2012 - 23:49

Je passe en coup de vent, pas pratique de poster depuis l'Iphone.
Je n'ai pas été charmé. Je repasse demain après avoir tout relu.

@Muro : je te lâcherai pas, tu es juste en repos ce jour ci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Spirit Thi'B
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Spirit Thi'B

Masculin Date d'inscription : 10/10/2010

J4...Et dire qu'il avait prévu d'en faire des chemises pour ses petits-enfants... Empty
Message(#) Sujet: Re: J4...Et dire qu'il avait prévu d'en faire des chemises pour ses petits-enfants... J4...Et dire qu'il avait prévu d'en faire des chemises pour ses petits-enfants... EmptyLun 18 Juin 2012 - 0:00

Muro charmé, ça doit être une erreur monumentale du JdF alors que Muro serait évidemment le 1er suspect Rolling Eyes
Honnêtement je pense pas Capri JdF.
Je me concentrerais plus sur JBLS et Ange-i.

Au pire si on se plante le loup peut encore tuer le JdF, 1 chance sur 2.

Je reviendrais demain, j'invite tout le monde à relire les posts de ces 3 là Smile

EDIT :
Capri a écrit:
Pourquoi, quand il faut absolument trouver le JDF, je me retrouve toujours dans le trio??
Mad
Ah, comme je te comprends !
Encore que moi, c'était pasque j'étais bien le JdF, j'espère donc que ce n'est pas ton cas Razz

linika -> Ca se voit qu'il n'y a pas eu de charmé... Il n'y a que Clow qui est mort entre temps, donc l'autre nous l'aurait dit.


Dernière édition par Spirit Thi'B le Lun 18 Juin 2012 - 0:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

J4...Et dire qu'il avait prévu d'en faire des chemises pour ses petits-enfants... Empty
Message(#) Sujet: Re: J4...Et dire qu'il avait prévu d'en faire des chemises pour ses petits-enfants... J4...Et dire qu'il avait prévu d'en faire des chemises pour ses petits-enfants... EmptyLun 18 Juin 2012 - 0:01

Capricorne a écrit:

1/J'aurais charmé toutes les nuits.
Qui a dit qu'il n'y avait pas eu de charmés en N3 ?
Il y a eu des morts , non ? Ou peut-être que quelqu'un a oublié de le dire .
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

J4...Et dire qu'il avait prévu d'en faire des chemises pour ses petits-enfants... Empty
Message(#) Sujet: Re: J4...Et dire qu'il avait prévu d'en faire des chemises pour ses petits-enfants... J4...Et dire qu'il avait prévu d'en faire des chemises pour ses petits-enfants... EmptyLun 18 Juin 2012 - 0:08

Effectivement Linika, j'en sais rien, mais je pense que la ou les personnes concernées en auraient parlé.

J'attend la réaction de Ange Indigo et JMBLS
Et je vais aller relire un peu les bûchers précédents la, pour pouvoir me faire une meilleur idée
Revenir en haut Aller en bas
Ducky
Ancien immature
Ancien immature
Ducky

Masculin Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : en partance
Humeur : Coin Coin

J4...Et dire qu'il avait prévu d'en faire des chemises pour ses petits-enfants... Empty
Message(#) Sujet: Re: J4...Et dire qu'il avait prévu d'en faire des chemises pour ses petits-enfants... J4...Et dire qu'il avait prévu d'en faire des chemises pour ses petits-enfants... EmptyLun 18 Juin 2012 - 0:22

linika a écrit:
Capricorne a écrit:

1/J'aurais charmé toutes les nuits.
Qui a dit qu'il n'y avait pas eu de charmés en N3 ?
Il y a eu des morts , non ? Ou peut-être que quelqu'un a oublié de le dire .
tu veux parler d'une personne qui va arriver comme une fleur pour annoncer qu'elle a été charmée avec un mort ? Laughing
Dans ce cas autant ne rien dire . . .
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

J4...Et dire qu'il avait prévu d'en faire des chemises pour ses petits-enfants... Empty
Message(#) Sujet: Re: J4...Et dire qu'il avait prévu d'en faire des chemises pour ses petits-enfants... J4...Et dire qu'il avait prévu d'en faire des chemises pour ses petits-enfants... EmptyLun 18 Juin 2012 - 0:28

Ducky >

Ducky a écrit:
linika a écrit:
Capricorne a écrit:

1/J'aurais charmé toutes les nuits.
Qui a dit qu'il n'y avait pas eu de charmés en N3 ?
Il y a eu des morts , non ? Ou peut-être que quelqu'un a oublié de le dire .
tu veux parler d'une personne qui va arriver comme une fleur pour annoncer qu'elle a été charmée avec un mort ? Laughing
Dans ce cas autant ne rien dire . . .
Ma réflexion n'était pas celle là Ducky.

Capricorne a dit qu'il aurait charmé toutes les nuits comme s'il affirmait savoir qu'il n'y avait pas eu de charmés toutes les nuits.
Or , on ne sait pas s'il y a eu des charmés ou non .
Personne ne s'est revendiquée , mais il y a eu des morts , et moi même cela m'est déjà arrivé d'oublier de signaler mon envoûtement (ou de faire exprès de ne pas le dire, mais chut)

Donc, l'idée vient à moi , que Capricorne pourrait être le joueur de flûte qui sait de manière sûre qu'il n'y a pas eu d’envoûtés.
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

J4...Et dire qu'il avait prévu d'en faire des chemises pour ses petits-enfants... Empty
Message(#) Sujet: Re: J4...Et dire qu'il avait prévu d'en faire des chemises pour ses petits-enfants... J4...Et dire qu'il avait prévu d'en faire des chemises pour ses petits-enfants... EmptyLun 18 Juin 2012 - 0:38

Pour moi c'est évident que les charmés se seraient révélés vu comme cela se faisait les jours précédents.
Après, c'est vrai, j'ai exclu le fait qu'il aurait pu avoir 2 charmés la nuit 3: mais puisque l'autre était mort, le second a eu peur de se dire charmé (de peur) qu'on l'accuse d'être JDF.

Je suis encore allé trop vite, donc j'attend la réaction des autres non-charmés.
Maintenant ce qu'il faut se dire Linika, c'est: est-ce que, en tant que JDF, j'aurais pris autant de risque ( je parle de l'épisode "cupidon" et du fait que j'ai contribué a charger Lymas en jour 1)

J'attends, off course, Ange indigo et JMBLS.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

J4...Et dire qu'il avait prévu d'en faire des chemises pour ses petits-enfants... Empty
Message(#) Sujet: Re: J4...Et dire qu'il avait prévu d'en faire des chemises pour ses petits-enfants... J4...Et dire qu'il avait prévu d'en faire des chemises pour ses petits-enfants... EmptyLun 18 Juin 2012 - 2:51

Muro , j'ai juste une question comme ça : tu peux me rappeler quel est le titre du MP que le MJ t'a envoyé pour t'annoncer ton envoutement , pliz ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ducky
Ancien immature
Ancien immature
Ducky

Masculin Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : en partance
Humeur : Coin Coin

J4...Et dire qu'il avait prévu d'en faire des chemises pour ses petits-enfants... Empty
Message(#) Sujet: Re: J4...Et dire qu'il avait prévu d'en faire des chemises pour ses petits-enfants... J4...Et dire qu'il avait prévu d'en faire des chemises pour ses petits-enfants... EmptyLun 18 Juin 2012 - 3:14

tu penses à une fourberie de schrenki ?
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

J4...Et dire qu'il avait prévu d'en faire des chemises pour ses petits-enfants... Empty
Message(#) Sujet: Re: J4...Et dire qu'il avait prévu d'en faire des chemises pour ses petits-enfants... J4...Et dire qu'il avait prévu d'en faire des chemises pour ses petits-enfants... EmptyLun 18 Juin 2012 - 3:25

Ducky a écrit:
tu penses à une fourberie de schrenki ?
Mouis, il y a un peu de ça .
Tu le penses loup , aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
JmenBaLeStix
Ancien immature
Ancien immature
JmenBaLeStix

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

J4...Et dire qu'il avait prévu d'en faire des chemises pour ses petits-enfants... Empty
Message(#) Sujet: Re: J4...Et dire qu'il avait prévu d'en faire des chemises pour ses petits-enfants... J4...Et dire qu'il avait prévu d'en faire des chemises pour ses petits-enfants... EmptyLun 18 Juin 2012 - 8:29

Jamais deux sans trois quoi. J'ai passé le J2 à me battre avec Kitsu pour l'envoyer au bucher, le J3 à me battre avec Clow/Muro pour la faire rôtir et maintenant je vais devoir me retaper le cas JDF, vous êtes fatigant à force ^^'
Bon évidement je vais encore dire que je ne suis pas un méchant donc ni loup ni JDF.
Quelqu'un en doute encore ? Rolling Eyes
Super intelligent de ma part de me surexposer aux bucher comme je l'ai fait si j'étais JDF non ?

J'attends de lire Ange-I pour parfaire mon opinion. Je vais aller relire les messages de Capri avec beaucoup d'attention car pour moi il y a eu deux lapsus dans son premier message de la journée.
Citation :
1/J'aurais charmé toutes les nuits
Citation :
voter contre des loups ( Lymas + Clow (+Ange indigo?))
Le premier a été relevé donc je reviens pas la dessus.
Le second par contre ça me fait bizarre, il considère avoir peut être voter contre un loup : Ange-I
Mais en même temps Ange-I serait son suspect principal pour le JDF.
Citation :
je pense que le JDF se trouve entre JMBLS et A.Indigo ( non, sans blague...)
Je pencherai plus pour Ange Indigo pour le moment
Est ce qu'il sait que Ange-I n'est pas JDF et est ce que pour lui elle ne serait pas louve ?
Bon je file au taff et je relis tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

J4...Et dire qu'il avait prévu d'en faire des chemises pour ses petits-enfants... Empty
Message(#) Sujet: Re: J4...Et dire qu'il avait prévu d'en faire des chemises pour ses petits-enfants... J4...Et dire qu'il avait prévu d'en faire des chemises pour ses petits-enfants... EmptyLun 18 Juin 2012 - 9:27

JMBLS: je parlais de Ange Indigo au second jour quand j'ai voté contre lui, je le pensais loup.
Aujourd'hui, je le pense plus JDF que loup.

En plus, ta défense JMBLS est pertinente et ressemble bien à la mienne.
Ce qui me conforte dans l'idée que Ange Indigo est bien JDF.

Revenir en haut Aller en bas
Murollatem
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Murollatem

Masculin Date d'inscription : 31/08/2010

J4...Et dire qu'il avait prévu d'en faire des chemises pour ses petits-enfants... Empty
Message(#) Sujet: Re: J4...Et dire qu'il avait prévu d'en faire des chemises pour ses petits-enfants... J4...Et dire qu'il avait prévu d'en faire des chemises pour ses petits-enfants... EmptyLun 18 Juin 2012 - 10:21

En effet, Spirit le jdf en me charmant mais en gardant Capricorne dans les non charmés a agi bizarrement.

Schrenki, tu m'as habitué à jouer plus intelligemment.

Linika: "Tea for two and two for tea me and you and you and me..."

Ducky a écrit:

Donc si ce n'est pas muro, il doit faire parti des votant contre ce dernier.
Vu la façon dont Clow était grilléé, j'aurais voté contre elle en tant qu'égaré sachant que cela m'assurait deux à trois bûchers tranquilles.

Ducky a écrit:

tu veux parler d'une personne qui va arriver comme une fleur pour annoncer qu'elle a été charmée avec un mort ? Laughing
Dans ce cas autant ne rien dire . . .
Je ne vois aucun intérêt à cette stratégie vu que cela ne permet pas aux loups d'anticiper avec les morts de nuit et qu'on sait que les loups peuvent privilégier les morts non charmés s'ils ont de la marge. On le voit ici avec Mao. D'ailleurs à ce propos, je ne comprends pas la non-mort de Linika.

Je suis d'accord avec Linika, Capri pourrait être jdf aussi, ce n'est pas si évident que cela car oui Capri tu es capable de jouer n'importe comment m'en foutiste. (et oui je reste traumatisé par ma partie Tintin Spirit)

Il est clair que si on envoie l'égaré au bûcher, le jdf gagne donc je comprends les craintes de certains. Je suis d'ailleurs extrêmement choqué (contrairement à d'autres interventions après) de voir que Spirit lui ne se pose pas la question.



Revenir en haut Aller en bas
Ange indigo
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Ange indigo

Féminin Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Dans le ciel
Humeur : Rêveuse

J4...Et dire qu'il avait prévu d'en faire des chemises pour ses petits-enfants... Empty
Message(#) Sujet: Re: J4...Et dire qu'il avait prévu d'en faire des chemises pour ses petits-enfants... J4...Et dire qu'il avait prévu d'en faire des chemises pour ses petits-enfants... EmptyLun 18 Juin 2012 - 10:59

Murollatem a écrit:
Ange, tu pourrais m’expliquer ton vote contre moi alors que depuis le début tu clames que tu ne me vois pas loup ?
Je l’ai déjà expliqué. Je ne pense pas que tu étais allemand au début de la partie mais ça ne t’empêche pas d’être le bigleux (l’égaré).


Je sais que vous pensez que je suis le gros moustachu car en J1 j’ai demandé qui avait pris le thé mais comme je l’ai dit c’était pour éviter que certain oublis.
linika a écrit:
Personne ne s'est revendiquée , mais il y a eu des morts , et moi même cela m'est déjà arrivé d'oublier de signaler mon envoûtement
Malgré ce qu’a dit Maléfique vous voyez bien que ça peut arriver. Je n’ai pas plus que les autres cherché en début de partie à savoir qui est le gros moustachu.

Capricorne a écrit:
JMBLS: je parlais de Ange Indigo au second jour quand j'ai voté contre lui, je le pensais loup.
En même temps tu n’allais pas voté contre des personnes que tu pensais villageois.
Moi aussi j’ai voté contre des personnes que je pensais allemande et ce n’est pas parsque je me suis parfois trompée que je suis un ennemie du village.

De toute façon après l’accusation de Murollatem au J2 à mon sujet il était évident que le gros moustachu ne m’enverrait pas d’invitation au thé dans cette partie.
Murollatem au J2 a écrit:
Je constate qu’hier certains n’avaient pas compris qu’on avait un jdf parmi nous et qu’il s’occupe de thé comme JMBLS nous le rappelle. Pour moi il n’y a pas photo, c’est Ange Indigo donc je vais aller voir ailleurs en gardant Ange pour plus tard dans la partie comme d'autres l'ont déjà exprimé hier même si je n’ai pas compris d’où sortait son vote.
D’ailleurs après cette accusation j’ai pensé qu’il pouvait très certainement aussi être le gros moustachu qui cherchait un coupable idéal à envoyer au bucher à sa place donc si j’étais le gros moustachu il aurait été une des deux dernières personnes que j’aurais invité à prendre le thé.
Murollatem tu confirmes avoir pris le thé avec Schrenki ?
Revenir en haut Aller en bas
Murollatem
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Murollatem

Masculin Date d'inscription : 31/08/2010

J4...Et dire qu'il avait prévu d'en faire des chemises pour ses petits-enfants... Empty
Message(#) Sujet: Re: J4...Et dire qu'il avait prévu d'en faire des chemises pour ses petits-enfants... J4...Et dire qu'il avait prévu d'en faire des chemises pour ses petits-enfants... EmptyLun 18 Juin 2012 - 11:05

Ange indigo a écrit:


Je sais que vous pensez que je suis le gros moustachu car en J1 j’ai demandé qui avait pris le thé mais comme je l’ai dit c’était pour éviter que certain oublis.
Pourquoi n'y avoir plus pensé en J3 alors que personne ne se déclarait ?
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

J4...Et dire qu'il avait prévu d'en faire des chemises pour ses petits-enfants... Empty
Message(#) Sujet: Re: J4...Et dire qu'il avait prévu d'en faire des chemises pour ses petits-enfants... J4...Et dire qu'il avait prévu d'en faire des chemises pour ses petits-enfants... EmptyLun 18 Juin 2012 - 11:10

Murollatem a écrit:
Schrenki, tu m'as habitué à jouer plus intelligemment.
Si j'avais pensé que nous taire sur notre charmage aurait pu aider le village, je l'aurais fait. Mais là, le JDF savait obligatoirement que son charmage avait fonctionné. Tu espérais quoi ? Que l'un des trois suspects arrive en disant "mais attendez, pourquoi Muro et Schrenki vous ne dîtes pas que vous êtes charmés ???" et se griller ? En nous taisant, on laissait Ducky, Spirit et Linika avec 5 suspects au lieur de 3... Je suis désolé mais je ne vois pas en quoi nous taire aurait été intelligent.

Murollatem a écrit:
Vu la façon dont Clow était grillée, j'aurais voté contre elle en tant qu'égaré sachant que cela m'assurait deux à trois bûchers tranquilles.
Elle était tellement grillée que t'as failli brûler à sa place Rolling Eyes

Murollatem a écrit:
D'ailleurs à ce propos, je ne comprends pas la non-mort de Linika.
Avec linika innocentée par quasi tout le monde et un salvateur encore en jeu, moi je comprends.

Moi je rejoins Ducky: pour moi l'égaré est soit Muro, soit dans les votants contre Muro, soit Ange Indigo, Ducky et JBLS.

J'innocente donc de lycanthropie: Linika, Capricorne, et Spirit








Revenir en haut Aller en bas
Ange indigo
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Ange indigo

Féminin Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Dans le ciel
Humeur : Rêveuse

J4...Et dire qu'il avait prévu d'en faire des chemises pour ses petits-enfants... Empty
Message(#) Sujet: Re: J4...Et dire qu'il avait prévu d'en faire des chemises pour ses petits-enfants... J4...Et dire qu'il avait prévu d'en faire des chemises pour ses petits-enfants... EmptyLun 18 Juin 2012 - 11:13

Murollatem a écrit:
Ange indigo a écrit:


Je sais que vous pensez que je suis le gros moustachu car en J1 j’ai demandé qui avait pris le thé mais comme je l’ai dit c’était pour éviter que certain oublis.
Pourquoi n'y avoir plus pensé en J3 alors que personne ne se déclarait ?
J’ai hésité à la faire mais comme plusieurs joueurs m’avaient dit que faire ça servait à rien j’ai décidé de pas demander.
Revenir en haut Aller en bas
Murollatem
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Murollatem

Masculin Date d'inscription : 31/08/2010

J4...Et dire qu'il avait prévu d'en faire des chemises pour ses petits-enfants... Empty
Message(#) Sujet: Re: J4...Et dire qu'il avait prévu d'en faire des chemises pour ses petits-enfants... J4...Et dire qu'il avait prévu d'en faire des chemises pour ses petits-enfants... EmptyLun 18 Juin 2012 - 11:17

Schrenki pas d'accord du tout mais je ne veux pas rentrer dans la polémique stérile. Je me serais déclaré en milieu de bûcher.

Ange indigo a écrit:

J’ai hésité à la faire mais comme plusieurs joueurs m’avaient dit que faire ça servait à rien j’ai décidé de pas demander.

Maléfique a bien parlé des charmés qui se dévoilent tout seuls il me semble. Il aurait été le premier à le rappeler s'il avait vu que personne ne se déclarait.

Que penses-tu du choix des charmés de nuit 2: linika et ducky par rapport à ta théorie des camps ? Tu n'en parles pas alors que j'ai commencé la journée là-dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Ange indigo
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Ange indigo

Féminin Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Dans le ciel
Humeur : Rêveuse

J4...Et dire qu'il avait prévu d'en faire des chemises pour ses petits-enfants... Empty
Message(#) Sujet: Re: J4...Et dire qu'il avait prévu d'en faire des chemises pour ses petits-enfants... J4...Et dire qu'il avait prévu d'en faire des chemises pour ses petits-enfants... EmptyLun 18 Juin 2012 - 11:24

Heu… parsque j’ai rien à dire là-dessus. Cette "théorie des camps" était un exemple mal formulé je ne pense pas avoir en y revenir.
Et même si les invités au thé de la nuit N2 on réellement un rapport avec ça c’est que le gros moustachu cherche à me faire accuser. Mais je pense que c’est plutôt une coïncidence.
Revenir en haut Aller en bas
JmenBaLeStix
Ancien immature
Ancien immature
JmenBaLeStix

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

J4...Et dire qu'il avait prévu d'en faire des chemises pour ses petits-enfants... Empty
Message(#) Sujet: Re: J4...Et dire qu'il avait prévu d'en faire des chemises pour ses petits-enfants... J4...Et dire qu'il avait prévu d'en faire des chemises pour ses petits-enfants... EmptyLun 18 Juin 2012 - 15:47

Bon je me suis retapé la lecture de toute la partie, au niveau du JDF je n'ai rien trouvé de super probant.
On va dire que j'ai le choix entre une Ange-I super grillé et un Capri super planqué.
Pour Ange-I je n'ai rien trouvé de plus que ce qu'on a déja dit donc pas la peine de répéter.
Pour Capri le seul autre élément que j'ai trouvé reste léger, c'est juste le fait qu'il n'y a pas eu de charmés la nuit où Capri semblait être occupé puisqu'il n'avait pas le temps de vraiment poster dans la partie. Oui c'est très léger je l'avais dit ! Laughing
Autant je peux comprendre l'intérêt de laisser Ange-I non charmé, mais de l'autre je ne peux pas comprendre pourquoi laissé Capri intacte alors qu'il y avait carrément mieux à faire sans pointer personne du doigt...

Ah si, seul truc que j'ai peut être trouvé en relisant tout c'est un égaré. Mais après pour savoir si j’hallucine ou pas c'est dur. Si c'est le cas, Muro je te laisserai tranquille finalement et Schrenki ta théorie serait fausse. Ce n'est pas la priorité aujourd’hui donc on en parlera "peut-être" demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
Spirit Thi'B
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Spirit Thi'B

Masculin Date d'inscription : 10/10/2010

J4...Et dire qu'il avait prévu d'en faire des chemises pour ses petits-enfants... Empty
Message(#) Sujet: Re: J4...Et dire qu'il avait prévu d'en faire des chemises pour ses petits-enfants... J4...Et dire qu'il avait prévu d'en faire des chemises pour ses petits-enfants... EmptyLun 18 Juin 2012 - 18:04

JBLS a écrit:
Super intelligent de ma part de me surexposer aux bucher comme je l'ai fait si j'étais JDF non ?
Sauf si tu comptais te servir de cet argument une fois ce jour arrivé.
Puis ça te permet de virer les loups plus tôt et de contrôler aussi pour tes charmés.

JBLS a écrit:
Le premier a été relevé donc je reviens pas la dessus.
Le second par contre ça me fait bizarre, il considère avoir peut être voter contre un loup : Ange-I
Mais en même temps Ange-I serait son suspect principal pour le JDF.
Nan mé loleuh ? Le point d'interrogation sert justement à ça Rolling Eyes
Même si tu es un des 3 suspects pas la peine de chercher à enfoncer tes adversaires à chaque nouvelle phrase, JBLS.

Muro a écrit:
Il est clair que si on envoie l'égaré au bûcher, le jdf gagne donc je comprends les craintes de certains. Je suis d'ailleurs extrêmement choqué (contrairement à d'autres interventions après) de voir que Spirit lui ne se pose pas la question.
Si tu as bien suivi, j'ai toujours dit que je pensais JBLS et Capri innocent (dans le sens non-loup) Ange-i je sais pas encore. Donc non je me pose pas la question.

Ange-i a écrit:
De toute façon après l’accusation de Murollatem au J2 à mon sujet il était évident que le gros moustachu ne m’enverrait pas d’invitation au thé dans cette partie.
Je suis d'accord.
Je suis surpris de voir encore Capri dans les non-charmés, l'un des seuls points qui joue en sa défaveur.

Muro pourquoi tu évites toujours la question "Tu es bien le charmé ?" c'est bon on est tous au courant Laughing

Au niveau des joueurs je suis d'accord avec l'analyse de Schrenki /Ducky:
L'égaré est Muro, Ange-i, Ducky ou JBLS
Le JdF est Capri, Ange-i, ou JBLS.

J'ai l'impression que Ange-i JdF ça serait trop gros. Mais j'ai pas encore fait mon choix et "plus c'est gros, plus ça passe".

JBLS -> J'ai aussi penser à l'absence de Capri mais tu te trompes, il a été "occupé" juste après la nuit 3, enfin pas pendant.
Et il aurait aussi pu dire à Lyctae en avance, ça change rien.

Revenir en haut Aller en bas
JmenBaLeStix
Ancien immature
Ancien immature
JmenBaLeStix

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

J4...Et dire qu'il avait prévu d'en faire des chemises pour ses petits-enfants... Empty
Message(#) Sujet: Re: J4...Et dire qu'il avait prévu d'en faire des chemises pour ses petits-enfants... J4...Et dire qu'il avait prévu d'en faire des chemises pour ses petits-enfants... EmptyLun 18 Juin 2012 - 19:49

Spirit a écrit:
Sauf si tu comptais te servir de cet argument une fois ce jour arrivé.
Puis ça te permet de virer les loups plus tôt et de contrôler aussi pour tes charmés.
Tu pense pas que si j'avais misé sur le fait de faire une chasse aux loups avant je n'aurai tout simplement pas charmé de joueurs ?
Faut être logique, soit on cherche à éliminer les loups et on leur fait la chasse sans charmé, soit on charme et on reste planqué. On peut pas me dire que je me sois planqué dans la partie mais faut pas dire que j'avais prévu de m'exposer volontairement maintenant.


J'attends de voir les réactions des autres avant de voir si je dois encore rentrer dans le tas ou non -_-
Revenir en haut Aller en bas
Spirit Thi'B
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Spirit Thi'B

Masculin Date d'inscription : 10/10/2010

J4...Et dire qu'il avait prévu d'en faire des chemises pour ses petits-enfants... Empty
Message(#) Sujet: Re: J4...Et dire qu'il avait prévu d'en faire des chemises pour ses petits-enfants... J4...Et dire qu'il avait prévu d'en faire des chemises pour ses petits-enfants... EmptyLun 18 Juin 2012 - 20:15

JBLS -> De toute façon que tu sois planqué ou pas, les loups auront la même chance de vouloir de tuer. Tu sauras jamais s'il veulent des débats actifs, ou pas, si tu es accusé, ou innocenté...
En menant l'enquête + charmer les personnes que tu penses villageoise, tu obtiens une victoire 2 fois plus rapide.

Ca m'a amener à une réflexion : le JdF a tout intérêt à vouloir envoyer au bûcher les personnes non-charmés pour gagner du temps. Et il va charmer les personnes qu'il ne souhaite pas voir mourir, = villageois la pluspart du temps.
C'est quasiment une règle générale, je me souviens d'une fois où j'ai fait exprès de vouloir tuer des charmés pour me défendre à la fin, mais passons je pense pas que le JdF ait fait ça.

Reste plus qu'à voir si JBLS, Ange-i, Capri ont accusé Kitsu, linika, Ducky, ou moi Smile
Je m'y attèle ce soir, sauf si qq est plus rapide que moi Razz

EDIT : Je n'avais pas fait attention :
JBLS a écrit:
J'attends de voir les réactions des autres avant de voir si je dois encore rentrer dans le tas ou non -_-
Si "rentrer dans le tas" signifie te défendre + attaquer Capri ou Ange-i, n'attends pas et dis ce que tu as as dire.
Revenir en haut Aller en bas
Ducky
Ancien immature
Ancien immature
Ducky

Masculin Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : en partance
Humeur : Coin Coin

J4...Et dire qu'il avait prévu d'en faire des chemises pour ses petits-enfants... Empty
Message(#) Sujet: Re: J4...Et dire qu'il avait prévu d'en faire des chemises pour ses petits-enfants... J4...Et dire qu'il avait prévu d'en faire des chemises pour ses petits-enfants... EmptyLun 18 Juin 2012 - 21:05

Le moins que l'on puisse dire, c'est que le JDF a bien joué, il a bien "calculé" en pariant sur les mort de nuit pour se retrouver dans la config idéale pour lui, le jdf + 2 non charmés. J'ai du mal à croire que l'absence de charmé soit du à son absence.

Mon soucis actuel, c'est de mal joué, dans le sens ou il ne faut pas se planter. on a pas le droit à l'erreur, et, fin du fin, si on bute l'égaré, le jdf gagne...

Celui que je vois le plus JDF, c'est ange-i. Désolé du manque d'argumentaire, c'est une impression à la relecture de tes messages.
Je vote contre toi, si tu as quelque chose à avouer, c'est le moment...

Edit: je le dis maintenant, car demain je risque de ne pas pouvoir passer énormément.
Revenir en haut Aller en bas
Spirit Thi'B
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Spirit Thi'B

Masculin Date d'inscription : 10/10/2010

J4...Et dire qu'il avait prévu d'en faire des chemises pour ses petits-enfants... Empty
Message(#) Sujet: Re: J4...Et dire qu'il avait prévu d'en faire des chemises pour ses petits-enfants... J4...Et dire qu'il avait prévu d'en faire des chemises pour ses petits-enfants... EmptyLun 18 Juin 2012 - 21:39

Le JdF a bien joué ? Il a du avoir un ptit coup de mou en charmant Screnki et Muro... D'ailleurs je suspectais ce dernier en JdF mais je m'étais bien gardé de le dire, tant mieux ! Razz

Pour en finir avec cette histoire d'égaré, no stress, Ange-i et Capri ont votés lymas J1, et Malé a innocenté JBLS. Pouvons-nous nous concentrer sur le JdF plutôt que de craindre quelquchose qui n'a qu'une chance sur beaucoup d'arriver ? Smile
Je suis sérieux, je trouve que parler de ça c'est contourner les débats.
Bref.
Finalement c'est un trio très classique : le suspect parfait, l"actif" et la surprise.

Ange-i : Le suspect trop parfait.
A été accusé direct J1 donc on peut pas savoir si le JdF n'a pas voulu le charmé ou s'il est le JdF lui-même. (Merci qui ? :p)
A parlé en premier du JdF
Des 4 noms qu'il a cités en tant que "clan"*, 3 ont été charmés
A accusé 3 charmés (Kitsu, Ducky, Moi-même) J2

JBLS : Celui qui faisait débat pour sa lupinité
A accusé assez fortement Kitsu alors qu'il était charmé.
Du trio, par simple expérience, je pense que c'est celui qui est le moins souvent JdF
Malé a été très indécis, en disant qu'il était louche mais villageois, que ca pourrait être un villageois ou pas, que son déba avec Kitsu était peut-être villageois... alors que le JdF est sondé gentil.

Capri : Qu'est-ce qu'il fout là ?
A accusé des charmés, a innocenté des charmés...
Finalement, est resté assez planqué pendant la partie

(Vert = +1, Rouge = -1, Orange = 0).
* Les guillemets sont là Razz

Tout cela n'est que pur descrpition.
Alors selon mon tableau, je fais pas mal de contradiction powaa avec ce que j'ai dit.
J'attends avec grande impatience quel est le suspect de Ange-i, Capri, et j'invitge JBLS à le faire dès qu'il le peut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




J4...Et dire qu'il avait prévu d'en faire des chemises pour ses petits-enfants... Empty
Message(#) Sujet: Re: J4...Et dire qu'il avait prévu d'en faire des chemises pour ses petits-enfants... J4...Et dire qu'il avait prévu d'en faire des chemises pour ses petits-enfants... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

J4...Et dire qu'il avait prévu d'en faire des chemises pour ses petits-enfants...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour 1: Une belle journée saveur chocolat....
» Jour 4: Adieu Rose
» Castral Roc [Antre]
» Bran - Jour 6
» Jaime - Jour 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 145-