Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 /!\ ATTENTION /!\ WARNING /!\ CUIDADO /!\

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
Barbie

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

/!\ ATTENTION /!\ WARNING /!\ CUIDADO /!\ Empty
Message(#) Sujet: /! ATTENTION /! WARNING /! CUIDADO /! /!\ ATTENTION /!\ WARNING /!\ CUIDADO /!\ EmptyDim 21 Fév 2010 - 12:39

Les inscriptions vont être lancées bientôt, mais : MISE EN GARDE

Cette partie va être SPÉCIALE. Il n'y aura pas de LG contre Villageois, mais bien QUE des LG's répartis dans plusieurs CLANS.

Pour une fois, la victoire ne sera donc pas individuelle, mais bien COLLECTIVE !

C'est un autre style de jeu. Ne vous inscrivez pas si vous ne vous en sentez pas capable !


Règles à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
Barbie

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

/!\ ATTENTION /!\ WARNING /!\ CUIDADO /!\ Empty
Message(#) Sujet: Re: /!\ ATTENTION /!\ WARNING /!\ CUIDADO /!\ /!\ ATTENTION /!\ WARNING /!\ CUIDADO /!\ EmptyDim 21 Fév 2010 - 16:51

Bon, bah finalement non, la victoire ne peut pas être collective ... (c'est les règles du forum)
Je suis désolée, s'pas faute d'avoir essayé de forcer le système Rolling Eyes

C'est stupide à dire, mais limite je préfèrerais donc qu'il n'y ait pas de patte pour les vainqueurs, car je considère que si un clan gagne, ce sera grâce à certains sacrifices effectués au sein même du clan. Je trouve donc dommage de défavoriser ceux-là (ceux qui seront morts pour "leur patrie").

Mais c'est comme ça, et pattes il y aura ... Mais j'aimerais que vous mettiez de côté cet aspect du jeu, limite que vous oubliez la "récompense papatte" de la fin et que vous jouiez POUR VOUS AMUSER.

J'exploite un concept de partie différent, donc j'aimerais que ne s'inscrivent que ceux qui se sentent capables de penser collectif. Et désolée encore ...
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

/!\ ATTENTION /!\ WARNING /!\ CUIDADO /!\ Empty
Message(#) Sujet: Re: /!\ ATTENTION /!\ WARNING /!\ CUIDADO /!\ /!\ ATTENTION /!\ WARNING /!\ CUIDADO /!\ EmptyLun 22 Fév 2010 - 19:03

Barbie a écrit:
et que vous jouiez POUR VOUS AMUSER.

cheer cheer

C'est génial cet aspect collectif !
Tu as donc cinq clans si je comprend bien ? Tu as rajouté les Rousses ? Vingt-cinq joueurs, j'espère que la liste va vite être bloquée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

/!\ ATTENTION /!\ WARNING /!\ CUIDADO /!\ Empty
Message(#) Sujet: Re: /!\ ATTENTION /!\ WARNING /!\ CUIDADO /!\ /!\ ATTENTION /!\ WARNING /!\ CUIDADO /!\ EmptyLun 22 Fév 2010 - 19:41

Le compromis sera donc que deux pattes seront accordées pour le clan des vainqueurs à repartir parmi les membres de ce clan.
Cela se fera sous un système de vote.
Pensez-vous que tous les joueurs doivent ou uniquement les membres du clan ?
Revenir en haut Aller en bas
Ken
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Ken

Masculin Date d'inscription : 01/01/2010

/!\ ATTENTION /!\ WARNING /!\ CUIDADO /!\ Empty
Message(#) Sujet: Re: /!\ ATTENTION /!\ WARNING /!\ CUIDADO /!\ /!\ ATTENTION /!\ WARNING /!\ CUIDADO /!\ EmptyLun 22 Fév 2010 - 19:57

Perso, je m'en fiche, j'en veux même pas de pattes, j'aime pas ce principe, on est là pour s'amuser avant tout, par pour savoir qui à la plus grosse nan ? Smile On peut pas laisser tomber les pattes juste pour cette partie un peu différente ?
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

/!\ ATTENTION /!\ WARNING /!\ CUIDADO /!\ Empty
Message(#) Sujet: Re: /!\ ATTENTION /!\ WARNING /!\ CUIDADO /!\ /!\ ATTENTION /!\ WARNING /!\ CUIDADO /!\ EmptyLun 22 Fév 2010 - 19:58

Ken a écrit:
Perso, je m'en fiche, j'en veux même pas de pattes, j'aime pas ce principe, on est là pour s'amuser avant tout, par pour savoir qui à la plus grosse nan ? Smile On peut pas laisser tomber les pattes juste pour cette partie un peu différente ?
Le forum est basé sur ce système.
Rien ne t'empêche de t'amuser sans tenir compte de cela Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ken
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Ken

Masculin Date d'inscription : 01/01/2010

/!\ ATTENTION /!\ WARNING /!\ CUIDADO /!\ Empty
Message(#) Sujet: Re: /!\ ATTENTION /!\ WARNING /!\ CUIDADO /!\ /!\ ATTENTION /!\ WARNING /!\ CUIDADO /!\ EmptyLun 22 Fév 2010 - 19:59

Oui oui, c'est ce que je fais, mais je proposais juste de les supprimer pour cette partie pour éviter toute la prise de tête des récompenses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

/!\ ATTENTION /!\ WARNING /!\ CUIDADO /!\ Empty
Message(#) Sujet: Re: /!\ ATTENTION /!\ WARNING /!\ CUIDADO /!\ /!\ ATTENTION /!\ WARNING /!\ CUIDADO /!\ EmptyLun 22 Fév 2010 - 20:00

Ken a écrit:
Oui oui, c'est ce que je fais, mais je proposais juste de les supprimer pour cette partie pour éviter toute la prise de tête des récompenses Wink

Je fais également de cette façon depuis que je suis sur le forum Wink
Mais je sais aussi que les pattes encouragent à éviter trop de débordements de toutes sortes : c'est sur le forum comme une 'sanction', donc elles ont (parfois) leur utilité.
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morticia

Féminin Date d'inscription : 07/09/2009

/!\ ATTENTION /!\ WARNING /!\ CUIDADO /!\ Empty
Message(#) Sujet: Re: /!\ ATTENTION /!\ WARNING /!\ CUIDADO /!\ /!\ ATTENTION /!\ WARNING /!\ CUIDADO /!\ EmptyLun 22 Fév 2010 - 20:25

pour moi ça a pas d'importance les pattes le clan c'est sympa
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

/!\ ATTENTION /!\ WARNING /!\ CUIDADO /!\ Empty
Message(#) Sujet: Re: /!\ ATTENTION /!\ WARNING /!\ CUIDADO /!\ /!\ ATTENTION /!\ WARNING /!\ CUIDADO /!\ EmptyLun 22 Fév 2010 - 20:32

Je rejoins complètement Ken, le principe des pattes pourrait être abandonné pour une fois.
De plus je n'aime pas trop le principe de voter pour désigner un meilleur joueur qui aurait une pate en plus, ça fait un peu on vote pour le plus fort, et je ne voit pas l'intérêt de faire des distinctions.
Faudrait que notre chère meneuse nous dise ce qu'elle aimerai faire.
Ou alors, une fois que les inscriptions seront closes, les 25 joueurs pourront faire un vote pour savoir ce qu'ils veulent faire avec ces pattes.
Revenir en haut Aller en bas
Naeco
Paysan distingué
Paysan distingué
Naeco

Masculin Date d'inscription : 22/02/2010

/!\ ATTENTION /!\ WARNING /!\ CUIDADO /!\ Empty
Message(#) Sujet: Re: /!\ ATTENTION /!\ WARNING /!\ CUIDADO /!\ /!\ ATTENTION /!\ WARNING /!\ CUIDADO /!\ EmptyLun 22 Fév 2010 - 20:41

Je donne d'office ma future patte à la maitre de jeu. Je trouve qu'il est insensé de récompenser uniquement les survivants d'une équipe gagnante. Tel que mentionné par d'autre joueurs, un sacrifice bien orchestré peut souvent être un game-winner. Mon estime va donc largement plus aux gens capable de payer le prix pour l'équipe qu'aux gens égotistes qui collectionnent les pattes. Évidemment on peut jouer sans en tenir compte, mais il y aura toujours des gens que ce système influencera négativement.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

/!\ ATTENTION /!\ WARNING /!\ CUIDADO /!\ Empty
Message(#) Sujet: Re: /!\ ATTENTION /!\ WARNING /!\ CUIDADO /!\ /!\ ATTENTION /!\ WARNING /!\ CUIDADO /!\ EmptyLun 22 Fév 2010 - 21:56

Elliot a écrit:
De plus je n'aime pas trop le principe de voter pour désigner un meilleur joueur qui aurait une pate en plus, ça fait un peu on vote pour le plus fort, et je ne voit pas l'intérêt de faire des distinctions.
Il n'est pas question de donner une patte au meilleur joueur mais de laisser le choix de la répartition de la récompense parmi les vainqueurs Wink


Naeco a écrit:
Je donne d'office ma future patte à la maitre de jeu. Je trouve qu'il est insensé de récompenser uniquement les survivants d'une équipe gagnante. Tel que mentionné par d'autre joueurs, un sacrifice bien orchestré peut souvent être un game-winner. Mon estime va donc largement plus aux gens capable de payer le prix pour l'équipe qu'aux gens égotistes qui collectionnent les pattes. Évidemment on peut jouer sans en tenir compte, mais il y aura toujours des gens que ce système influencera négativement.
Naeco, ton avis est entendu mais seulement en t'inscrivant sur ce forum, tu as accepté le fait que la victoire était individuelle et non en équipe Wink
Tu peux très bien jouer collectif sans aspirer forcément à la récompense.
Il faut savoir faire la part des choses.
Le système a été décidé ainsi et c'est la première fois en 43 parties qu'il est contesté.
Nous pouvons l'améliorer mais pas le supprimer du jour au lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

/!\ ATTENTION /!\ WARNING /!\ CUIDADO /!\ Empty
Message(#) Sujet: Re: /!\ ATTENTION /!\ WARNING /!\ CUIDADO /!\ /!\ ATTENTION /!\ WARNING /!\ CUIDADO /!\ EmptyLun 22 Fév 2010 - 22:32

Il n'est pas question de récompenser uniquement parmi les survivants, mais bien 2 des joueurs du clan gagnant, qu'ils aient survécus ou non ! Après, je ne vois pas où est le problème de récompenser celui qui s'est le plus investi, ou celui qui a fait le plus d'audace et de ruse sur la partie, voir plus généralement celui qui a mené et proposé une stratégie efficace... Ca ne signifie en rien qu'il soit le meilleur, il aura simplement bien joué sur celle-ci.. !

Et je rappelle qu'il faut jouer pour gagner : en ce sens, le suicide est interdit. Alors peut être que les pattes, comparables à des médailles, peuvent soulever des problèmes chez les principes ou mentalités de certains joueurs, mais d'un côté elles font partie intégrante de la façon de jouer sur forum pour que ça puisse bien se dérouler... !
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

/!\ ATTENTION /!\ WARNING /!\ CUIDADO /!\ Empty
Message(#) Sujet: Re: /!\ ATTENTION /!\ WARNING /!\ CUIDADO /!\ /!\ ATTENTION /!\ WARNING /!\ CUIDADO /!\ EmptyLun 22 Fév 2010 - 23:16

Maléfique a écrit:
Elliot a écrit:
De plus je n'aime pas trop le principe de voter pour désigner un meilleur joueur qui aurait une pate en plus, ça fait un peu on vote pour le plus fort, et je ne voit pas l'intérêt de faire des distinctions.
Il n'est pas question de donner une patte au meilleur joueur mais de laisser le choix de la répartition de la récompense parmi les vainqueurs Wink

Balthy a écrit:

Après, je ne vois pas où est le problème de récompenser celui qui s'est le plus investi, ou celui qui a fait le plus d'audace et de ruse sur la partie, voir plus généralement celui qui a mené et proposé une stratégie efficace... Ca ne signifie en rien qu'il soit le meilleur, il aura simplement bien joué sur celle-ci.. !

Pour moi c'est la même chose mais présenté sous un autre angle, c'est bien choisir par le vote 2 joueurs qui auront été considéré comme les meilleurs... Sa met en place de la compétition, et fait oublié au joueur le principe premier d'un jeu : s'amuser.

Le forum est basé sur les pattes, soit, alors pourquoi ne pas simplement récompenser tous les joueurs vivants en fin de partie ?
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

/!\ ATTENTION /!\ WARNING /!\ CUIDADO /!\ Empty
Message(#) Sujet: Re: /!\ ATTENTION /!\ WARNING /!\ CUIDADO /!\ /!\ ATTENTION /!\ WARNING /!\ CUIDADO /!\ EmptyLun 22 Fév 2010 - 23:21

mais c'est le cas ! Il n'y aura qu'un seul camps victorieux, déclaré officiellement victorieux. Par conséquent, si vous n'apportez aucune importance aux pattes, alors le fait de ne pas obtenir une de changera en rien à votre victoire.
D'ailleurs, tout le monde est invité à suivre l'exemple de ce que font les autres : faire un bilan de toutes ses parties dans sa fiche de présentation. Et dans ce bilan, même s'il n'y a pas gain de patte, il y a la victoire du camps et/ou la survie qui entreront dans tes stats perso tout à fait légitimement... et qui auront la valeur que le joueur souhaite lui donner !
Revenir en haut Aller en bas
Naeco
Paysan distingué
Paysan distingué
Naeco

Masculin Date d'inscription : 22/02/2010

/!\ ATTENTION /!\ WARNING /!\ CUIDADO /!\ Empty
Message(#) Sujet: Re: /!\ ATTENTION /!\ WARNING /!\ CUIDADO /!\ /!\ ATTENTION /!\ WARNING /!\ CUIDADO /!\ EmptyMer 24 Fév 2010 - 4:22

Bien que je ne sois pas de votre avis, je n'ai aucunement la prétention de pouvoir/vouloir changer vos idées; je tenais simplement à partager mon point de vue (qui reste inchangé d'ailleurs). Je suis définitivement prêt à essayer vos méthodes, on est jamais mieux servit que par l'expérience! Je verrai si je m'y plais ou non.


Dernière édition par Naeco le Mer 24 Fév 2010 - 4:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

/!\ ATTENTION /!\ WARNING /!\ CUIDADO /!\ Empty
Message(#) Sujet: Re: /!\ ATTENTION /!\ WARNING /!\ CUIDADO /!\ /!\ ATTENTION /!\ WARNING /!\ CUIDADO /!\ EmptyMer 24 Fév 2010 - 4:24

Le système ne plaira jamais totalement à tout le monde même s'il y aspire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




/!\ ATTENTION /!\ WARNING /!\ CUIDADO /!\ Empty
Message(#) Sujet: Re: /!\ ATTENTION /!\ WARNING /!\ CUIDADO /!\ /!\ ATTENTION /!\ WARNING /!\ CUIDADO /!\ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

/!\ ATTENTION /!\ WARNING /!\ CUIDADO /!\

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jour 3 - Attention au décollage
» Jour 5 : Eh attention, je suis là !
» [Jour7] Le soleil se lève.. mais attention !
» [Jour10] Attention, l'heure de la fin approche à grands pas... !
» Jour 1 - Epidémie de peste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 40-