Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Jour 2 Un réveil Naif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Jour 2 Un réveil Naif Empty
Message(#) Sujet: Jour 2 Un réveil Naif Jour 2 Un réveil Naif EmptyVen 7 Mai 2010 - 22:31

Cette nuit fut des plus reposante. En effet chacune emmitouflée dans sa couette avec ou sans doudou put profiter d’un sommeil des plus sains. Tous, non !
L’une d’entre vous sentit en elle un changement, un pouvoir qu’elle n’aurait jamais pensé et c’est ainsi qu’elle se transforma en Sailor Pluton. Une décision lui incomba désormais mais quel choix allait elle faire ? En tout cas c’est sous le stress qu’elle finit finalement à s’endormir.




Les autres quand à elles passèrent une nuit très douce et calme. Il vaut mieux être reposée pour aller combattre le Mal. Rêvant toute la nuit c’est le sourire aux lèvres et le visage apaisé qu’on pouvait les distinguer en les observant pendant la nuit.
Le matin se lève finalement et toutes nos filles se préparent et se trouvent comme convenu chez Sailor Moon. Après une série d’embrassades et de plaisanteries elles constatent que deux d’entre elles manque à l’appel. Craignant le pire elles décident de se rendre chez la première, Marine.
Là un spectacle à leur glacer le sang se présente à elles. On se serait cru dans une tempête de neige. Sa chambre était glaciale, enneigée et sur son lit Marine un oreiller à la main comme pour se protéger est recouverte d’un bloc de glace. Prisonnière à l’intérieur on voit ses yeux les regarder leur implorant leur aide. Mais rien n’y fait personne n’arrive à briser la glace. Combien de temps va-t-elle tenir dans ce froid. Elles lui promettent de tout faire pour la sauver et un éclair surgit à une d’elle. Qu’est il arrivé à l’autre ? Lui promettant de revenir, les filles accourent chez la seconde.

Là encore la scène les bouleverse. Allongée dans son lit taché de sang. Salimatah est morte. Quelqu’un lui a arraché le cœur pendant son sommeil.
Elles se réunissent et décident d’agir tandis que la radio annonce à nouveau la disparition d’enfants dans une ville.


Salimatah est morte, elle incarnait Camille (prêtre)

Marine est gelée.

-Samedi 8 mai 22h30 fin sondage de Luna
-Dimanche 9 mai 22h15 fin des votes
-Dimanche 9 mai 22h30 résultat du vote et/ou action de sailor pluton.

Vu que le prêtre est mort, il n’est plus nécessaire d’attendre sa décision après les buchers. Désormais la fin du jour sera à 22h30

Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 2 Un réveil Naif Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 Un réveil Naif Jour 2 Un réveil Naif EmptyVen 7 Mai 2010 - 22:51

Sailor pluton à été trouvé c'est bien ça ?

Citation :
Pouvoir de sailor pluton : Maitresse du temps

Quand elle est révélée elle aura un choix à faire avant la fin de la phase.
-Si elle est révélée de jour alors avant la fin du jour de soit remonter le temps au début de la journée ainsi redémarrer la journée à zéro et il n‘y a pas de victime de bucher. Ou soit après la décision du prêtre arrêter le temps et l’accélérer jusqu’au petit matin provoquant ainsi l’annulation de la nuit suivante et le début d’une nouvelle journée.
-Si elle est révélée de nuit alors son pouvoir entre en action dès le lever de jour.

Pouvoir assez intéressant, mais à pouvoir unique.
Faut absolument l'utiliser, peu importe le sens, de toute façon ça ne change rien.


Salimatah est donc morte en prêtre, ben d'un sens c'est pas plus mal de perdre ce rôle (elle aurait pu sauver un loup etc...) mais triste de perdre Salimath qui bien souvent participe bien !
Pourquoi Salimath ? Je suppose que c'est parce qu'elle a le plus de partie en cours, et franchement je commence à me lasser de cette méthode. Il suffit qu'on ai trois parties en cours et on ne passe pas le premier tour ? Je trouve ça un peu embêtant de prendre en compte ce fait.

Ben bien entendu cela peut-être dû à une autre chose, je ne sais pas, mais c'est ce qu'apriori je pense. J'essaye de deviner qui pourrait être la victime, anticipation quand tu nous tiens.


Pour la gelée, cela peut-être dû à la même chose, Mais ça lui évite un peu la mort (les loups ne se prendront pas à une personne gelée surtout si c'est un des leurs Wink)


Voilà, je lance la début de journée.
Je suis assez motivé !
Revenir en haut Aller en bas
Toyoraura
Ancien immature
Ancien immature
Toyoraura

Masculin Date d'inscription : 18/02/2010

Jour 2 Un réveil Naif Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 Un réveil Naif Jour 2 Un réveil Naif EmptyVen 7 Mai 2010 - 22:57

Pour la mort, j'crois que c'est plus aléatoire qu'autre chose. Après, j'dis ça, mais mon opinion hein. Mais c'est juste que très souvent, c'est comme ça. Bref, j'vais attendre que d'autre monde se prononce.
Revenir en haut Aller en bas
Nier
Loup mal luné
Loup mal luné
Nier

Masculin Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Au cours de l'évolution

Jour 2 Un réveil Naif Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 Un réveil Naif Jour 2 Un réveil Naif EmptyVen 7 Mai 2010 - 22:58

C'est vrai que cet méthode est trés énervante car à force d'éliminer les anciens joueurs,on élimine souvent ceux qui participent le plus.
Je n'ai rien d'autre à dire sinon et j'attens vos prochain post avec impatience =)
Sinon j'ai été Charmé cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 2 Un réveil Naif Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 Un réveil Naif Jour 2 Un réveil Naif EmptyVen 7 Mai 2010 - 23:07

Bonjour à tous,
Je n'ai rien à dire pour l'instant...
Je ne pense que chercher les raisons de la mort de Salimatah ou du gel de Marine va nous apprendre quelque chose.
Mais si quelqu'un pense le contraire qu'il parle, je suis ouvert à toutes explications plausibles sur ce qui s'est passé cette nuit.

Sailor Pluton a été dévoilée cette nuit, je trouve dommage qu'elle ait été révélée si tôt mais c'est le jeu :/
Je ne sais pas quelle décision elle va prendre mais je sais que les premiers jours ne sont pas très riches en débat...

Je n'ai rien d'autre à dire pour l'instant et je ne reviendrai que demain dans la soirée.
D'ici là, j'espère qu'il y aura plusieurs avis partagés Very Happy
Bien à vous, Maléfique.

EDIT en voyant le post de Nier : Je n'ai pas été charmé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

Jour 2 Un réveil Naif Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 Un réveil Naif Jour 2 Un réveil Naif EmptyVen 7 Mai 2010 - 23:27

Rooo, je suis sous le charme de tes intros, Chloran love

D'abord, je remercie les filles qui ont soutenu mon élection (et Bourdu aussi, s'il a voté pour moi).
J'ai relu les règles attentivement et je vais essayer de mettre en évidence les points qu'on ne voit pas au 1er coup d'oeil et de gratter là où ça chatouille drogue

Salimatah nous quitte déjà. Le Prêtre n'est pas le perso le plus puissant mais on perd quelqu'un qui est de notre côté et ça fait quand-même mal. Surtout qu'il y a de nombreux ennemis et qu'il va falloir s'accrocher !

Marine est gelée. Impossible de savoir si elle est Sailor, Witch ou Indépendante.
Je pense que la Princesse de Glace va devenir un ennemi redoutable. Non seulement il y aura (sauf intervention des spés) 1 mort des LG la nuit, mais en plus, 1 joueur mis hors jeu par la glace. Statistiquement, la Princesse de Glace va plutôt tomber sur les Gentils, puis sur les Méchants et enfin sur les 2 autres Indés. Le jeu peut donc progresser très vite !
Joueurs potentiels en jeu :
12 Gentils dont 1 esclave (13-1 avec le mort de Salimatah)
5 Méchants
3 Indépendants
Il y a un voleur et donc 1 rôle non distribué (20 joueurs pour 21 rôles).

Sinon, Sailor Pluton révélée, c'est un peu tôt pour que son pouvoir soit efficace à 100%. Elle peut quand-même annuler la nuit, ce qui fait perdre un tour aux Witches et Indés. Ou alors, sauver quelqu'un du bûcher, au risque de faire gagner un tour aux Witches et Indés.
Ca veut dire aussi que Luna connaît une innocente.

EDIT :
1) On sait déjà que la Princesse de Glace et Vadiane (JdF) sont dans le jeu, puisque Nier a été charmé et Marine, glacée.
2) La Fleur démoniaque a une esclave car si elle n'en trouve pas (p.ex. si elle tombe sur Sailor Moon, Bourdu ou un amoureux), elle meurt. Or, elle n'est pas morte.
Revenir en haut Aller en bas
Maoisai
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Maoisai

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

Jour 2 Un réveil Naif Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 Un réveil Naif Jour 2 Un réveil Naif EmptyVen 7 Mai 2010 - 23:43

Éditer ses messages est permis sur ce forum? Ah, je suis quand même surprit.

Sinon, c'est le jour un... si les loups (le mal) à probablement voté au hasard en cette première nuit... nous n'avons pas beaucoup d'information en ce premier jour. Il est difficile de pouvoir tirer des conclusions t'en qu'on n'a pas encore vue pour qui à voté qui.

Pour le moment, cela m'étonnerait que Ongena soit un loup. Bien que cela peut-être une bonne couverture et que les antécédents de Ongena l'aiderait à utilisé son élection pour camouflé son rôle de joueur ennemie, je serais tenté pour le moment à croire qu'il est innocent pour différente raison que je crois préférable pour le moment de gardé secrète. Mais mais raison étant purement déductive, je ne suis probablement pas le seul qui a tirer ces conclusions. J'aimerais quand même connaitre ceux qui croit comme moi que Ongena est innocent... (même si j'ai peur qu'il est sous l'influence de la fleur du mal).

Malheureusement, je n'ai pas encore de soupesons pour une cible.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 2 Un réveil Naif Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 Un réveil Naif Jour 2 Un réveil Naif EmptyVen 7 Mai 2010 - 23:49

Maoisai a écrit:
Éditer ses messages est permis sur ce forum? Ah, je suis quand même surprit.
Oui et il n'y a pas d'abus donc je vois pas où est le mal.
C'est pénible de lire 2 voire 3 messages consécutifs de la même personne...

Maoisai a écrit:
J'aimerais quand même connaitre ceux qui croit comme moi que Ongena est innocent... (même si j'ai peur qu'il est sous l'influence de la fleur du mal).
Tu te contredis dans ce que tu dis là.
Si Ongena est esclave de la Fleur Maléfique, alors il n'est pas innocent vu que son nouvel objectif est d'être en vie avec uniquement la Fleur à la fin.
D'ailleurs pourquoi penses-tu qu'il serait esclave plus que quelqu'un d'autre ? Pour son poste de Chef ?
Revenir en haut Aller en bas
Toyoraura
Ancien immature
Ancien immature
Toyoraura

Masculin Date d'inscription : 18/02/2010

Jour 2 Un réveil Naif Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 Un réveil Naif Jour 2 Un réveil Naif EmptySam 8 Mai 2010 - 0:00

En même temps, je trouve risqué de la part de La Fleur Maléfique de choisir le capitaine, Ongena. Déjà, le capitaine est souvent une cible de choix pour les loups, et dans les premiers buchers (car on ne sais l'alignement de personne).
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

Jour 2 Un réveil Naif Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 Un réveil Naif Jour 2 Un réveil Naif EmptySam 8 Mai 2010 - 0:06

Maléfique a écrit:
Maoisai a écrit:
J'aimerais quand même connaitre ceux qui croit comme moi que Ongena est innocent... (même si j'ai peur qu'il est sous l'influence de la fleur du mal).
Tu te contredis dans ce que tu dis là.
Si Ongena est esclave de la Fleur Maléfique, alors il n'est pas innocent vu que son nouvel objectif est d'être en vie avec uniquement la Fleur à la fin.
D'ailleurs pourquoi penses-tu qu'il serait esclave plus que quelqu'un d'autre ? Pour son poste de Chef ?
@ Maoisai : je comprends qu'on cherche à savoir qui a des soupçons evers qui, mais je ne vois pas l'intérêt de ta quête d'innocentages. Tu cherches les spés ? Pour mieux prendre leur coeur la nuit ?
Ou tu veux passer pour le gentil copain et te faire aimer de tous (ou du Capitaine) ?
A ta place, je ne chercherais pas à me faire innocenter comme ça ni à innocenter les autres, car l'innocentage mène à la mort, c'est bien connu.
Je vois ta sortie d'un très mauvais oeil Suspect

@ Maléfique : en effet, je suis curieux de savoir pourquoi je serais l'esclave (que je ne suis pas).
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Flo

Masculin Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : Lyon

Jour 2 Un réveil Naif Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 Un réveil Naif Jour 2 Un réveil Naif EmptySam 8 Mai 2010 - 0:13

Maoisai, comment peux tu innocenter Ongena? Et pourquoi cherche tu des gens qui le pense pas coupable? Tu veux que les loups (méchant) le liquide pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
sSerenity
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
sSerenity

Masculin Date d'inscription : 26/12/2009
Localisation : Marseille Paris

Jour 2 Un réveil Naif Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 Un réveil Naif Jour 2 Un réveil Naif EmptySam 8 Mai 2010 - 0:27

Ca part vite en accusation.

Comme d'hab, je ne connais pas tous les joueurs de ce forum, donc anciens / nouveaux / participent difficile à y voir plus clair.

Ongena, oui, j'ai plutôt un bon feeling pour sur notre capitaine. Sailor Pluton révélée : on sait qu'elle est en jeu, ça fait un talisman trouvable malheureusement, en effet le voleur aurait pu l'éliminer par exemple.

Ensuite, pour moi la priorité, c'est de trouver le maximum de loups et d'essayer de les faire geler et les tuer au bûcher, au moins pas de victime, et on peut gérer tranquillement les deux autres indépendants. D'ailleurs, la Plante peut nous être très utile : dans son fonctionnement, c'est une sorte d'amoureux, qui peut être mixte d'ailleurs mais qui n'a pas forcément de pouvoir la nuit, à suivre intelligemment, surtout si l'un des deux est gelé ...

Pour ce que ça veut, je trouve ça bizarre l'édit de Maléfique sur le Joueur de Flûte, genre tu veux t'en dédouaner, bref, une remarque comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 2 Un réveil Naif Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 Un réveil Naif Jour 2 Un réveil Naif EmptySam 8 Mai 2010 - 1:44

Bonjour à tous

j'ai pas été vérifier ce que dit Otomo, mais si Salimatah avait 3 parties en cours, il y a des chances que cela explique le choix des loups. Et non Otomo, je ne vois pas le mal à cette façon de faire. Je vois que tu t'amuses à aller à contre courant à nouveau.


Par contre Toyoraura qui dit que le choix de la première victime, c'est du pif, je ne suis pas vraiment d'accord. Tu ne crois pas qu'il y a toujours un petit quelque chose qui va faire pencher le meurtre d'un côté ou d'un autre ?


Maoisai, je n'ai aucune raison non plus pour l'instant de penser Ongena coupable. Mais je ne peux pas mettre ma main au feu non plus. Juste une impression. Maintenant , plus tu vas insister pour dire que quelqu'un est innocent , plus tu le mets aussi en position délicate car les loups auront plus envie de le bouffer la nuit.


Voilà, sinon, comme d'hab, je ne voterai pas contre un joueur avec qui je joue pour la première fois durant ce tour.


Par contre , je n'aime pas trop l'intervention de Flo qui se contente de rajouter une couche contre Maoisai en répétant ce qu'on dit les posteurs précédents. Surtout son manque de discernement , disons, qui me chatouille Wink


sSerenity a écrit:
Pour ce que ça veut, je trouve ça bizarre l'édit de Maléfique sur le Joueur de Flûte, genre tu veux t'en dédouaner, bref, une remarque comme ça !
Pas pour se dédouaner, de mon point de vue.
J'ai plutôt eu l'impression que cela lui donnait une raison de participer, en ne disant rien qui fasse vraiment avancer , puisque le second charmé finira par se présenter sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Flo

Masculin Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : Lyon

Jour 2 Un réveil Naif Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 Un réveil Naif Jour 2 Un réveil Naif EmptySam 8 Mai 2010 - 1:52

Je ne fais que pauser une question Linika, mais dis moi ça te chatouille où? Qui te dis que je manque de discernement? Tu connais son rôle?

J'ai décider de jouer de façon agressive en début de tour, néanmoins je ne m'attaquerais pas à Maoisai!
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 2 Un réveil Naif Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 Un réveil Naif Jour 2 Un réveil Naif EmptySam 8 Mai 2010 - 1:57

Flo , sauf que tu ne fais rien d'autre que poser une question déjà posée par deux autres personnes, et que par rapport à cela tu n'annonces pas d'autres remarques.
Donc voilà, j'ai juste eu l'impression de voir un joueur en enfoncer un autre.

Mais toi même dis moi ...
Flo a écrit:
Tu veux que les loups (méchant) le liquide pour toi?
Comment sais-tu qu'il n'est pas loup ?

Non, tu ne vas pas t'attaquer à Maoisai ,parce que tu sais très bien que s'il se fait lyncher , tu risques d'avoir du monde sur le dos , n'est ce pas ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Flo

Masculin Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : Lyon

Jour 2 Un réveil Naif Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 Un réveil Naif Jour 2 Un réveil Naif EmptySam 8 Mai 2010 - 2:05

Non je ne m'attaque juste pas au nouveau Very Happy
Et je ne suspecte personne, je ne peux l'accuser ouvertement d'être loup si je n'ai pas la moindre idée de se qu'il est.

Donc, je ne sais pas si il est loup comme je ne sais pas si il est innocent, alors j'attends juste de voir sa réaction pour en savoir plus, sauf si ça te dérange bien sûr? Smile
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 2 Un réveil Naif Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 Un réveil Naif Jour 2 Un réveil Naif EmptySam 8 Mai 2010 - 2:07

Attends alors , pas de soucis !
Mais moi , je t'attends au tournant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Flo

Masculin Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : Lyon

Jour 2 Un réveil Naif Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 Un réveil Naif Jour 2 Un réveil Naif EmptySam 8 Mai 2010 - 2:08

linika a écrit:
Attends alors , pas de soucis !
Mais moi , je t'attends au tournant Very Happy

De même Linika, de même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toyoraura
Ancien immature
Ancien immature
Toyoraura

Masculin Date d'inscription : 18/02/2010

Jour 2 Un réveil Naif Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 Un réveil Naif Jour 2 Un réveil Naif EmptySam 8 Mai 2010 - 2:11

Linika: Ça, c'est mon opinion, et ça peut très bien être tout le contraire! Après, j'vais devoir m'adapter à tous ces joueurs. Mais je tiens seulement à dire que, la piste du ''elle avait déjà 3 parties à son actif'', c'est bof bof. Moi si j'aurai 4 parties en cours, en exemple, je trouverai ça bad qu'on me tue pour ça. J'pourrais très bien suivre 4 parties. M'enfin bon, j'me lancerai pas dans des théories comme ça, car j'trouve ça juste complètement stupide (cette théorie) ^^
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 2 Un réveil Naif Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 Un réveil Naif Jour 2 Un réveil Naif EmptySam 8 Mai 2010 - 2:15

Toyo, en fait , pour le pratiquer moi même, le fait de choisir parfois des victimes ayant plusieurs parties en cours ou alors alors ayant eu l'occasion de jouer plus longtemps, c'est un peu par esprit d'équité. C'est pas du tout parce que ce joueur ne pourra pas suivre. C'est pour que ce soit "plus juste" .
C'est vrai que ce n'est pas forcément stratégique , mais c'est que pour la victime de la première nuit puis on est tous là pour s'amuser avant tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toyoraura
Ancien immature
Ancien immature
Toyoraura

Masculin Date d'inscription : 18/02/2010

Jour 2 Un réveil Naif Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 Un réveil Naif Jour 2 Un réveil Naif EmptySam 8 Mai 2010 - 2:32

M'ouais, t'sais, on pourrais débattre longtemps sur 'l'équité' comme tu dis, mais c'est pas la place. M'enfin bref, j'vais attendre que d'autre monde se prononce, car avec ce qu'on a, on ira pas bien loin. =/
Revenir en haut Aller en bas
Maoisai
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Maoisai

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

Jour 2 Un réveil Naif Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 Un réveil Naif Jour 2 Un réveil Naif EmptySam 8 Mai 2010 - 4:47

Ongena a écrit:
je comprends qu'on cherche à savoir qui a des soupçons evers qui, mais je ne vois pas l'intérêt de ta quête d'innocentages. Tu cherches les spés ? Pour mieux prendre leur coeur la nuit ?

Il faut noté que cette partie a des spécificités uniques. Déjà tout les personnages dans la partie on ou auront ... dans le meilleur des monde... un pouvoir. Ainsi, pour les loups tout le monde est soi spé, soi un potentiel futur spé soi un indépendant.

Maléfique a écrit:
Tu te contredis dans ce que tu dis là.

D'ailleurs pourquoi penses-tu qu'il serait esclave plus que quelqu'un d'autre ? Pour son poste de Chef ?

Oui, il y aura toujours ceux qui penserons que je me contredis et ceux qui ont compris ce que je voulais dire, c'est ma façon de jouer. Actuellement, je tente de rassemblé des réactions. Il ne faut pas faire attention à ce que je dis. Puis si cela me rend suspects dans cette partie, ce n'est pas bien grave on finira par si habituer d'ici peu ( je parle par expérience).

Toyoraura a écrit:
En même temps, je trouve risqué de la part de La Fleur Maléfique de choisir le capitaine, Ongena. Déjà, le capitaine est souvent une cible de choix pour les loups, et dans les premiers buchers (car on ne sais l'alignement de personne).

Je crois, au contraire, que le poste du capitaine offre une protection au joueur. Mais je ne me lancerais pas d'avantage dans ce débat car je ne crois pas qu'éliminer les indépendants soit une priorité lors de la première journée. J'ai quelques théorie sur le sujet que je partagerais que plus tard... si je suis encore en vie.

Je rejoins sSerenity sur les priorités. Pour le moment, si la tendance ce maintien, je voterais contre Flo.

Question: Au fait, voté blanc permet d'évité d'avoir un mort le jour, oui? (Je demende car moi j'ai toujours jouer sans capitaine, et le seul moyen d'avoir aucun mort le jour était d'égalisé les votes).

Je suis d'ailleurs très déçus du fait qu'il soit impossible de changer son vote dans cette partie (J'espère que c'est un procéder rare).
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Flo

Masculin Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : Lyon

Jour 2 Un réveil Naif Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 Un réveil Naif Jour 2 Un réveil Naif EmptySam 8 Mai 2010 - 4:52

Tu ne répond pas à mes questions et tu compte voter contre moi? Tu as peur de répondre? Ou le fait que je ne t'innocente pas te fais peur?
Revenir en haut Aller en bas
Maoisai
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Maoisai

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

Jour 2 Un réveil Naif Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 Un réveil Naif Jour 2 Un réveil Naif EmptySam 8 Mai 2010 - 5:05

Flo a écrit:
Tu ne répond pas à mes questions et tu compte voter contre moi? Tu as peur de répondre? Ou le fait que je ne t'innocente pas te fais peur?

Autre que pour survivre à ce bucher répondre à ta question ne m'aidera pas. Et vue que je ne suis pas encore officiellement ciblé, je n'ai aucune raison de partager cette information avec toi. J'ai effectivement peur des conséquences si j'y réponds. J'ajoute pour ma défense que si j'aurais eu l'intention d'expliquer pourquoi je crois Ongena innocent, je l'aurais fais du début. Mais, je ne suis pas d'accords lorsque tu dis que je ne réponds pas... le silence est une réponse... souvent la plus éloquente de toute.

Le fait que tu ne m'innocente pas me laissait complètement indifférant, mais maintenant que tu en parle c'est vrai que dans une certaine mesure, très petite il faut le dire, cela peut-être une piste de réflexion. Je vais attendre un peu, et j'aurais quelques questions pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Flo

Masculin Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : Lyon

Jour 2 Un réveil Naif Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 Un réveil Naif Jour 2 Un réveil Naif EmptySam 8 Mai 2010 - 5:12

Donc tu ne juge pas utile de répondre aux questions des autres ou juste les miennes?
Mouais perso un joueur qui pense que le silence est une "réponse" convenable, me laisse penser qu'il a quelque chose à cacher.

Néanmoins je ne connais pas ta façon de jouer et tant que ma vie n'en ais pas menacé je n'ai aucune raison de voter contre toi. Cependant mon mauvais feeling est assez fort étrange n'est-il pas?

Mais comme toujours j'attends les autres, parce que pour le moment on est assez peux à avoir participé et fait évoluer le débat.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 2 Un réveil Naif Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 Un réveil Naif Jour 2 Un réveil Naif EmptySam 8 Mai 2010 - 5:20

linika a écrit:
sSerenity a écrit:
Pour ce que ça veut, je trouve ça bizarre l'édit de Maléfique sur le Joueur de Flûte, genre tu veux t'en dédouaner, bref, une remarque comme ça !
Pas pour se dédouaner, de mon point de vue.
J'ai plutôt eu l'impression que cela lui donnait une raison de participer, en ne disant rien qui fasse vraiment avancer , puisque le second charmé finira par se présenter sans doute.
Bof, j'aurais très bien pu le dire dans mon post suivant mais je ne pensais plus réagir hier soir avant d'aller me coucher.

Maoisai a écrit:
Maléfique a écrit:
Tu te contredis dans ce que tu dis là.

D'ailleurs pourquoi penses-tu qu'il serait esclave plus que quelqu'un d'autre ? Pour son poste de Chef ?

Oui, il y aura toujours ceux qui penserons que je me contredis et ceux qui ont compris ce que je voulais dire, c'est ma façon de jouer. Actuellement, je tente de rassemblé des réactions. Il ne faut pas faire attention à ce que je dis. Puis si cela me rend suspects dans cette partie, ce n'est pas bien grave on finira par si habituer d'ici peu ( je parle par expérience).
Tu ù'excuseras mais c'est bien trop facile de dire cela.
En gros, tu t'en fous que je ne t'ai pas compris ?
Ne penses-tu pas que c'est de cette manière que le débat va se fermer ?
Bien sûr que si, je fais attention à ce que tu dis, à ce que les autres disent, c'est mon droit.
Ai-je dit que tu étais suspect ? Non mais le fait que tu te fermes comme cela ne me dit rien qui vaille...

Maoisai a écrit:
Question: Au fait, voté blanc permet d'évité d'avoir un mort le jour, oui? (Je demende car moi j'ai toujours jouer sans capitaine, et le seul moyen d'avoir aucun mort le jour était d'égalisé les votes).
Non, je ne pense pas qu'il y ait moyen de ne pas faire une victime.
Le Chef tranchera quoiqu'il en soit, que tu aies une, deux, trois ou même zéro voix contre toi.

Maoisai a écrit:
Je suis d'ailleurs très déçus du fait qu'il soit impossible de changer son vote dans cette partie (J'espère que c'est un procéder rare).
Oui c'est un procédé rare Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maoisai
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Maoisai

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

Jour 2 Un réveil Naif Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 Un réveil Naif Jour 2 Un réveil Naif EmptySam 8 Mai 2010 - 5:42

Flo a écrit:
Mouais perso un joueur qui pense que le silence est une "réponse" convenable, me laisse penser qu'il a quelque chose à cacher.

Évidement que j'ai quelques choses à cacher sinon je répondrais à la question. C'est effectivement une réflexion plutôt logique. Mais personnellement, je trouve que le fait que tu cherche autant à savoir te rend suspect. Je ne crois pas que cette information peut être utile à quelqu'un d'autre que les loups.

Flo a écrit:
Donc tu ne juge pas utile de répondre aux questions des autres ou juste les miennes?

Je ne crois pas qu'il ME soit nécessaire de répondre à ces questions là précisément. Ah puis a beaucoup d'autre aussi... si je reste honnête en fait.

Mais je vais quand même répondre à l'une de tes questions... je cherchais a vérifier une hypothèse.

Maléfique a écrit:
En gros, tu t'en fous que je ne t'ai pas compris ?
Ne penses-tu pas que c'est de cette manière que le débat va se fermer.

J'avais besoin de vérifier une information auprès de ceux qui avaient déjà compris. Si tu ne fais pas partie de ceux là... tu ne peux pas m'aider.

J'ai hâte que d'autre joueur participe... on est quoi 8 sur 19 à avoir participer pour le moment? Je crois que cela ferme beaucoup plus le débat qu'un petit poste cherchant à vérifier une hypothèse. Sinon je ne le cacherait pas:je cherche à accumuler le plus d'information en en partagent le moins possible.

Je n'ai aucune information que je peux partager sans mettre en danger la victoire des villageois.
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

Jour 2 Un réveil Naif Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 Un réveil Naif Jour 2 Un réveil Naif EmptySam 8 Mai 2010 - 9:57

Maoisai a écrit:
Il ne faut pas faire attention à ce que je dis. Puis si cela me rend suspects dans cette partie, ce n'est pas bien grave on finira par si habituer d'ici peu ( je parle par expérience).
Ne pas faire attention à ce que tu dis ? On doit arrêter de lire tes posts ?
Ton comportement est suspect. Cela te met au centre de l'attention. Il faut t'attendre à ce qu'on fasse attention à ce que tu dis.
Je te rappelle que sur ce forum, il faut être en vie à la fin de la partie pour gagner.

Maoisai a écrit:
J'ai hâte que d'autre joueur participe... on est quoi 8 sur 19 à avoir participer pour le moment? Je crois que cela ferme beaucoup plus le débat qu'un petit poste cherchant à vérifier une hypothèse. Sinon je ne le cacherait pas:je cherche à accumuler le plus d'information en en partagent le moins possible.
Ca ressemble à un appel aux spé, ça.
Sinon, je suis d'accord avec toi : il y a des joueurs qui se cachent et ça enlise le débat.

Maoisai a écrit:
Toyoraura a écrit:
En même temps, je trouve risqué de la part de La Fleur Maléfique de choisir le capitaine, Ongena. Déjà, le capitaine est souvent une cible de choix pour les loups, et dans les premiers buchers (car on ne sais l'alignement de personne).
Je crois, au contraire, que le poste du capitaine offre une protection au joueur. Mais je ne me lancerais pas d'avantage dans ce débat car je ne crois pas qu'éliminer les indépendants soit une priorité lors de la première journée. J'ai quelques théorie sur le sujet que je partagerais que plus tard... si je suis encore en vie.
Je pense tout-à-fait possible que la Fleur choisisse le Capitaine comme esclave. C'est vrai que le Capitaine est la cible privilégiée de tous les persos nocturnes mais ça a peu de conséquences pour la Fleur, si ce n'est de choisir un autre esclave quand le sien est mort (ce qui n'est pas évident pour elle, vu qu'elle doit éviter certains personnages qui la tueraient).

Maoisai a écrit:
Je suis d'ailleurs très déçus du fait qu'il soit impossible de changer son vote dans cette partie (J'espère que c'est un procéder rare).
Cette règle est spécifique à cette partie en raison de la présence de Sailor Mercure (manipulatrice des votes), à mon avis.

Je me braque sur Maoisai mais la réaction des autres joueurs me paraît normale pour le moment. Et je trouve quand-même très louche cette chasse aux spés menée par Maoisai.
La priorité est la recherche des Witches et, accessoirement, des Indés. La recherche des spés, il y a déjà 5 Witches (ou 4 si 1 laissée par le voleur) qui s'en chargent !
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 2 Un réveil Naif Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 Un réveil Naif Jour 2 Un réveil Naif EmptySam 8 Mai 2010 - 10:54

Maoisai
Maoisai a écrit:
Sinon, c'est le jour un... si les loups (le mal) à probablement voté au hasard en cette première nuit... nous n'avons pas beaucoup d'information en ce premier jour. Il est difficile de pouvoir tirer des conclusions t'en qu'on n'a pas encore vue pour qui à voté qui.

Pour cela qu'on essaye de discuter Mao, certes on peut déduire 1001 façons sur « les morts » d'aujourd'hui, on ne trouvera pas forcément le coupable. Bien souvent c'est en partent défaitiste que l'on perdra. Puis des conclusions on en a tirer, une sailor a été trouvé, la reine des glaces est présentes, la JDF aussi, et il y a des loups présents. Ce qui fait pas mal pour un premier tour, enfin... Je trouve.


Maoisai a écrit:
Pour le moment, cela m'étonnerait que Ongena soit un loup. Bien que cela peut-être une bonne couverture et que les antécédents de Ongena l'aiderait à utilisé son élection pour camouflé son rôle de joueur ennemie, je serais tenté pour le moment à croire qu'il est innocent pour différente raison que je crois préférable pour le moment de gardé secrète. Mais mais raison étant purement déductive, je ne suis probablement pas le seul qui a tirer ces conclusions. J'aimerais quand même connaitre ceux qui croit comme moi que Ongena est innocent...

Alors j'ai été relire un peu les rôles et, tout comme Linika, je pense que Ongena n'a pas un rôle de méchant. Pourquoi ? Tout simplement parce que la voyante est active dès le début de la partie, à moins qu'il joue sur un coup de chance, Ongena va être sondé un jour ou l'autre.
Donc, POUR L'INSTANT et grâce à cette hypothèse, je pense Ongena innocent, mais rien est sûr, comme certain l'on dit, il peut-être sous l'emprise de la fleur du mal (désolé si je me trompe dans les noms ^^) mais je trouverai ça bien trop risqué de prendre le maire comme allié, certes il tranche mais il est mit en exposition avec ce pouvoir aux loups. Bref, je pense mais je ne suis pas sur qu'il soit innocent, pour l'instant je ne me prendrai pas à lui.
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi cherches-tu à savoir qui sont les personnes qui pensent comme toi ?

************

Maléfique
Maléfique a écrit:
Je ne pense que chercher les raisons de la mort de Salimatah ou du gel de Marine va nous apprendre quelque chose.
Mais si quelqu'un pense le contraire qu'il parle, je suis ouvert à toutes explications plausibles sur ce qui s'est passé cette nuit.
À chacun sa vision, quelque fois ils peuvent nous donner des indices, d'autres fois non.
Ça dépend des parties, des rôles en jeu etc... On a pas appris grand chose je suis d'accord, mais on a appris quelque petit trucs tout de même Wink


************


Flo :
Flo a écrit:
Maoisai, comment peux tu innocenter Ongena? Et pourquoi cherche tu des gens qui le pense pas coupable? Tu veux que les loups (méchant) le liquide pour toi?
« Je serai tenter de croire »
« Cela m'étonnerait »
« mes raisons sont purement déductives »
Je ne pense pas qu'il soit CERTAIN que Ongena est innocent.
Et là je rejoins forcément l'avis de Linika, tu assommes un joueur déjà assommé !
Donc deux hypothèses :
Soit tu essayes vraiment de chercher les loups ?
Soit tu essayes d'attirer le regard sur des gens qui raisonnent pour moi très bien ?
Car en effet, Mao raisonne bien pour moi !
Il dit des choses vraies et je ne comprend pas pourquoi vous le titiller sur des choses comme celle-ci, vous savez très bien qu'on a tendance à innocenter le capitaine en début de jeu.

Sans compter les questions rhétoriques ou alors là il n'y a pas de choix de répondre « non ».
Flo a écrit:
Tu veux que les loups (méchant) le liquide pour toi?

Flo a écrit:
J'ai décider de jouer de façon agressive en début de tour, néanmoins je ne m'attaquerais pas à Maoisai!
Pourtant tu t'en prends à lui... Donc ou est la logique ?

Flo a écrit:
Donc tu ne juge pas utile de répondre aux questions des autres ou juste les miennes?
Mouais perso un joueur qui pense que le silence est une "réponse" convenable, me laisse penser qu'il a quelque chose à cacher.

Néanmoins je ne connais pas ta façon de jouer et tant que ma vie n'en ais pas menacé je n'ai aucune raison de voter contre toi. Cependant mon mauvais feeling est assez fort étrange n'est-il pas?
Si je serai à sa place, tes questions j'y aurait répondu mais tes questions demandent juste un oui ou un non. C'est comme si que tu voulais une réponse alors que tu la connaissais déjà, ouais ouais, une question rhétorique !
Donc personnellement tes questions je ne les vois pas, je suis désolé. Mais il fait bien de ne pas se préoccuper des questions. Ce que je trouve bizarre et que tu ne soulignes même pas, c'est ue Mao cherchent des indices sans en donner. Comment fait-il ?
Sans compter son vote contre toi Flo, ta réaction me donne envie de penser que cela ne te dérange pas. Tu ne cherches pas vraiment à savoir pourquoi surtout qu'il dit quelque chose de fort intéressant :
Maoisai a écrit:
si la tendance ce maintien, je voterais contre Flo.
Donc en gros Mao, tu votes contre Flo « à cause » des autres joueurs qui l'attaquent ?
Vive le suivisme...

*************

Linika :
Linika a écrit:
j'ai pas été vérifier ce que dit Otomo, mais si Salimatah avait 3 parties en cours, il y a des chances que cela explique le choix des loups. Et non Otomo, je ne vois pas le mal à cette façon de faire. Je vois que tu t'amuses à aller à contre courant à nouveau.
Ben après c'est sur que c'est plus juste de voir une personne avec 3 parties mourir, je suis bien conscient de cela, mais à quoi ça sert de s'inscrire dans une partie quand on sait qu'on a peu de chances de passer le premier tour ?
Je trouve ça dommage de prendre en compte ce fait, à chacun sa vision, si pour toi c'est nager à contre-courant je veux bien te croire.

Linika a écrit:
Pas pour se dédouaner, de mon point de vue.
J'ai plutôt eu l'impression que cela lui donnait une raison de participer, en ne disant rien qui fasse vraiment avancer , puisque le second charmé finira par se présenter sans doute.

Je suis d'accord, j'ai eu l'impression hier en lisant cela que cela avait fait : un petit tilt dans la tête de Maléfique.
Sans compter le nombre de fois ou il a dit :
Je n'ai rien à dire pour l'instant...


*************

Voilà, j'ai dis des choses sûrement déjà dites mais vous allez trop vite !
Puis je préfère donner mon point de vue sur tout.
J'ai un avis très négatif sur Mao, sur Flo et sur Maléfique.
Mao n'aura pas mon vote mais rien m'empêche de ne pas l'attaquer ou lui poser des questions.
Si tu veux qu'on t'aide Mao essaye d'être plus clair et ne fais pas des coups bas. C'est ici qu'on joue et pas en privé ou je ne sais quoi...
Maoisai a écrit:
J'avais besoin de vérifier une information auprès de ceux qui avaient déjà compris. Si tu ne fais pas partie de ceux là... tu ne peux pas m'aider.
C'est ce que cette phrase me fait penser du moins.

Si je ne reprend pas des quotes des autres c'est qu'ils n'ont rien dit de fort intéressant qui puisse susciter une de mes réactions (non je ne dis pas que ce que vous dites est nul, si ça se trouve vous aviez raison, je dis juste que ma réaction sur vos dires aurait été : Je suis d'accord avec toi.)
Revenir en haut Aller en bas
Koniac
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Koniac

Masculin Date d'inscription : 24/02/2010
Localisation : Derrière toi
Humeur : G.A.I

Jour 2 Un réveil Naif Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 Un réveil Naif Jour 2 Un réveil Naif EmptySam 8 Mai 2010 - 12:33

Salut tout le monde !

Vous avez déjà un peu tous commencé à écrire... je suis en retard désolé.
Je vais faire abstraction des sentiments des débuts de journée sur la mort/non-mort annoncée.

Par contre, personnellement je trouve justement , à l'inverse de quelques uns d'entre vous, que la sailor pluton ait été découverte est une bonne chose pour nous.


Maléfique a écrit:
Sailor Pluton a été dévoilée cette nuit, je trouve dommage qu'elle ait été révélée si tôt mais c'est le jeu Jour 2 Un réveil Naif 799603

Pourquoi est-ce dommage ? Je trouve cela plutôt génial puisque grâce à cela :


Ongena a écrit:
Elle peut quand-même annuler la nuit, ce qui fait perdre un tour aux Witches et Indés. Ou alors, sauver quelqu'un du bûcher, au risque de faire gagner un tour aux Witches et Indés.
Ca veut dire aussi que Luna connaît une innocente.

En dehors du fait que luna connaît deux innocentes, sailor pluton va pouvoir nous permettre de gagner du temps afin de découvrir toutes les autres sailor.

-----------------------------------------------
Linika tu ne réagis pas à la découverte d'une sailor pluton ? Toi qui ne laisse rien passer, même pas un joueur :


Linika a écrit:

Attends alors , pas de soucis !
Mais moi , je t'attends au
tournant Jour 2 Un réveil Naif Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 2 Un réveil Naif Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 Un réveil Naif Jour 2 Un réveil Naif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 2 Un réveil Naif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Jour 5] Un dur réveil
» Un réveil en douceur .. Ou pas ! [ JOUR VII ]
» [Jour II] Réveil en fanfare !
» [Jour 2] Réveil incertain
» Jour 5 : Sombre réveil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 49-