Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 [Jour 2] Réveil incertain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

[Jour 2] Réveil incertain Empty
Message(#) Sujet: [Jour 2] Réveil incertain [Jour 2] Réveil incertain EmptyLun 4 Jan 2010 - 20:00

[Jour 2] Réveil incertain

Ce matin là, le réveil fût difficile pour tout le monde. Chacun cherchait à rejoindre ses amis pour vérifier s'ils étaient toujours en vie. Linika, la cantinière, était l'une des premières déjà débout à accueillir dans la salle à manger les premiers habitants du château. Plus salle se remplissait, et plus on s'inquiètait pour ceux qui n'étaient pas encore réveillé. Mais force est de constater que, lorsque les derniers nobles fûrent arrivés, personne n'était à déclarer absent... Les loups-garous n'avaient-il pas agit ? Ou quelqu'un s'était-il défendu ?
Quoi qu'il en soit, il n'était plus question à présent de papillonner à décider concernant la personne qui occuperait le mieux la place de clerc suprême ou non, cette fois il fallait mettre la main à la patte et trouver des loups-garous. Les habitants du château se rassemblèrent, et eurent chacun les discours qui allaient suivre...



[Jour 2] Réveil incertain 28113706


Pas de mort à déclarer... !




Vous avez jusqu'à Mercredi 6 janvier pour voter et désigner votre suspect. Je rappelle que la couleur Olive est la couleur du vote. Vous pouvez voter jusqu'à 22h précise (après quoi je ne prends pas en compte les messages). Je vous communiquerai l'identité de la personne lynchée à 23h car je ne serai pas là avant.


Dernière édition par Balthazar le Mer 6 Jan 2010 - 3:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Jour 2] Réveil incertain Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Réveil incertain [Jour 2] Réveil incertain EmptyLun 4 Jan 2010 - 20:13

Monsieur le Baron tient à faire part qu'il est content de voir qu'il n y a aucun mort, mais qu'il sera bien dur de pouvoir débattre aujourd'hui.

Monsieur le Baron attend la suite des débats pour se faire une opinion. Il trouve probable que la victime fut une victime du tiers-etat, et que cette personne disposait d'un moyen de se protéger.
Monsieur le Baron exclut la possibilité d'une non-action des LG, car cela semblerait vraiment peu crédible, peu cohérent, et que ça n'aurait aucun intérêt pour les LG (à part peut être nous mettre dans une grande confusion ?).
Revenir en haut Aller en bas
pop
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
pop

Masculin Date d'inscription : 11/09/2009
Localisation : Paris
Humeur : I like to move it move it

[Jour 2] Réveil incertain Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Réveil incertain [Jour 2] Réveil incertain EmptyLun 4 Jan 2010 - 21:01

Calme et volupté règne sur le chateau en ce jour béni, puisse Dieu guider à bon escient le choix de mon vote.
Revenir en haut Aller en bas
Lyserg
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Lyserg

Masculin Date d'inscription : 07/11/2009
Humeur : Un peu depressif sur les bords...

[Jour 2] Réveil incertain Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Réveil incertain [Jour 2] Réveil incertain EmptyLun 4 Jan 2010 - 21:07

Pour ma part je pense que Felicity a été ciblée (en partant du fait qu'elle soit innocente) ce qui est logique vu son intention concernant l'amulette. Donc plusieurs possibilités.

-Elle a été salvatée, pas étonnant, vu que j'avais insisté la veille
-Potion de vie. M'étonnerai quand même à ce stade.
-Elle a changé d'avis et a pris le pouvoir d'ancien comme je le recommandais

Il est aussi possible qu'elle soit louve, dans ce cas soit


-Pas de mort volontairement pour l'"innocenter" (voir au dessus)
-Ils on voulu faire un autre mort qui a été sauvé "au hasard" (Chanceux ou Salvateur, la potion de vie, ça m'étonnerai encore une fois)



La dernière possibilité est également valable si Felicity n'est pas Louve. Cependant je penche pour la tout première, à savoir qu'elle a été salvatée.


Quelles conclusions on peut en tirer ? hum

J'ai un bon feeling envers Felicity
Et un mauvais feeling envers Pop (voir message juste au dessus) et son retrait lors de la campagne comme s'il ne souhaitait pas se faire remarquer.

Après ce ne sont que des feelings...

après je ne sais pas trop quoi dire, pas de mort le 1er jour...
Revenir en haut Aller en bas
sSerenity
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
sSerenity

Masculin Date d'inscription : 26/12/2009
Localisation : Marseille Paris

[Jour 2] Réveil incertain Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Réveil incertain [Jour 2] Réveil incertain EmptyLun 4 Jan 2010 - 21:35

Je pense aussi que le porteur de l'amulette a des chances de se faire attaquer, mais rien ne le prouve.

Je suis un peu suspicieux que parmi nos quatre membres du clergé, seuls trois étaient vraiment motivés ... Le dernier avait il d'autres soucis à venir pour la nuit ?

Sinon avec tous les pouvoirs dispatchés, ça risque d'être plus complexe

Est-il possible que les loups aient eu du mal à se coordonner la première nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

[Jour 2] Réveil incertain Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Réveil incertain [Jour 2] Réveil incertain EmptyLun 4 Jan 2010 - 21:58

Haha, pop qui as plus de voix que Arthur, c'est trop drôle Laughing !
Je plains Arthur et tout le travail qu'il a fait alors que pop a dit juste une phrase Razz !

Je n'ai pas grand chose à dire si ce n'est que : une des capacités de sauvetage (salvateur, sorcière) est entre de bonnes mains.
Je pense qu'il y a peu de chances que ça soit autre chose.
Par contre Lyserg si tu veux mon avis ce ne serait pas très malin pour les loups d'attaquer Felicity justement parce qu'il y a ces capacités de sauvetage.
De plus concernant pop ce genre de messages ne m'étonne pas de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Felicity
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Felicity

Féminin Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : quelque part où tu ne me trouveras jamais
Humeur : =)

[Jour 2] Réveil incertain Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Réveil incertain [Jour 2] Réveil incertain EmptyLun 4 Jan 2010 - 23:08

La matinée de Felicity avait commencé par une prière au Seigneur dans laquelle elle espérait que tout le monde serait présent, remerciait son seul maître de lui avoir donné la force qui lui a permis de se faire entendre et même, elle avait encore du mal à y croire (elle, une simple abbsesse dont la seule vraie richesse était la foi), de se faire élire Clerc Suprême ! Elle était aussi plus que reconnaissante au Seigneur d'avoir veillé sur elle, elle était encore présente parmi les vivants...
Felicity se rendit dans la salle à manger du chateau où discutaient et mangeait déjà certains tandis que d'autres s'activaient à placer les plats sur la table. Entendant des bribes de conversation, la Clerc Suprême commença à parler :


<< Bonjour à tous ! Je suis heureuse de constater que tout le monde est présent, notre Seigneur a sûrement veillé sur nous, n'oubliez pas de le remercier par la prière. Je ne sais pas ce qui s'est passé cette nuit, il y a tellement de possiblités... la seule que je pense pouvoir éliminer avec certitude est que les loups n'aient pas choisi de victime. Pour ceux qui douteraient, j'ai bien choisi le pouvoir de voyance comme je l'avais annoncé. J'attends les réactions de tous avec une certaine impatience.>>
Revenir en haut Aller en bas
sSerenity
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
sSerenity

Masculin Date d'inscription : 26/12/2009
Localisation : Marseille Paris

[Jour 2] Réveil incertain Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Réveil incertain [Jour 2] Réveil incertain EmptyLun 4 Jan 2010 - 23:40

Felicity a écrit:

<< Bonjour à tous ! Je suis heureuse de constater que tout le monde est présent, notre Seigneur a sûrement veillé sur nous, n'oubliez pas de le remercier par la prière. Je ne sais pas ce qui s'est passé cette nuit, il y a tellement de possiblités... la seule que je pense pouvoir éliminer avec certitude est que les loups n'aient pas choisi de victime. Pour ceux qui douteraient, j'ai bien choisi le pouvoir de voyance comme je l'avais annoncé. J'attends les réactions de tous avec une certaine impatience.>>

Hein ? Pourquoi tu l'annonces en public ? Tu souhaites appeler les loups à te déguster ?

Puis comment sais tu que les loups ne peuvent pas être absents ? Ce n'est pas parce que tu n'es pas mort même en prenant l'amulette de voyance, que tu as été forcément sauvée ... Toi ou un autre cible !

Bref, on dirait que tu sais ce qu'il se passe la nuit, et que tu n'en as pas peur.
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

[Jour 2] Réveil incertain Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Réveil incertain [Jour 2] Réveil incertain EmptyMar 5 Jan 2010 - 0:12

C'est une bonne chose qu'il n'y est pas de victime cette nuit.
Penser que les loups n'ont pas agi involontairement je doute que cela soit le cas .
Par contre si notre clergé supreme Felicity est innocente je doute qu'ils se soient attaquer à elle étant donné donné qu'elle avait annoncé qu'elle opterait pour la voyance.
Mon avis est que le salvateur l'a protégé mais qu'elle n'a pas été victime.

Donc je pense plutot qu'ils s'en sont pris à une tiers personne qui n'était pas salvaté et qui a été sauvé soit par une potion soit qu'il est chanceux.
La potion me semble prématurée car le ou les détenteurs car ils peuvent être deux ne connaissent pas le nom de la victime donc il préférable de les garder pour plus tard d'autant que si les 2 se levent pour guerir la première nuit je présume qu'une seule serait bénéfique et l'autre perdue.
Donc le chanceux à manquer de chance plutot en début de partie en survivant à leur attaque à mon avis.

Après en effet Felicity peut etre louve aussi et en déclarant ses intentions concernant l'amulette elle peut attirer les protections sur elle afin qu'elles soient inéficaces.
Je la remercie pour nous dire le pouvoir qu'elle a choisi mais je trouve étrange de nous le dire et s'attirer ainsi l'attention des loups.

Dire que nous n'avons pas d'indices est faux car nous avons les votes pour le poste de clergé supreme et ceux qui votent vers la fin pour permettre de faire passer une personne tranquilement peuvent être suspects d'autant si notre clergé supreme est louve.

Alors je suis désolé mais mon avis ce jour est de lyncher Felicity et si elle s'avere être louve alors se tourner vers les derniers votants serait une piste pour la suite. Je pense notament ceux qui ont voté vers la fin de journée comme Maléfique, June et shadow qui ont voté pour Felicity.
Si Felicity se trouve être innocente alors se tournait vers Linika qui a voté pour Arthur alors que tout présumer qu'il n'avait aucune chance donc cela ressemble à un vote histoire de voter mais pas dans la tendance pour ne pas se faire voir.
Ou alors aussi Otomo qui a voté pour Lyserg peut etre en esperant que ceux qui voteront ensuite fasse de même pour aider un complice probable.

Voilà ma reflexion du jour et si elle ne change pas je voterai contre Felicity pour y voir plus clair le jour 2 en me basant sur les votes de fin de journée lors de l'election du capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour 2] Réveil incertain Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Réveil incertain [Jour 2] Réveil incertain EmptyMar 5 Jan 2010 - 1:02

chloran a écrit:
Je pense notament ceux qui ont voté vers la fin de journée comme Maléfique, June et shadow qui ont voté pour Felicity.
J'ai effectivement voté dans les derniers et j'ai guetté le moment pour poster mon vote parce que je voulais qu'il soit décisif.
Malheureusement Felicity était déjà certaine d'être élue quand j'ai posté, c'était mathématique. Recompte par toi-même Wink

Sinon pour la non-mort de cette nuit, je pense que toutes les hypothèses ont déjà été énoncées.
Je trouve étrange que sSerenity remette en doute l'activité des loups...
Je pense que la victime a été sauvée, c'est impossible autrement, je me refuse à croire à une absence massive de loups.

J'aimerais également connaître les raisons de ceux qui ont voté pour pop parce que là franchement, ça devient risible Razz

Je repasserai plus tard mes amis, j'ai plusieurs gorges barbes à couper huhu
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

[Jour 2] Réveil incertain Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Réveil incertain [Jour 2] Réveil incertain EmptyMar 5 Jan 2010 - 2:50

Pop a écrit:
Calme et volupté règne sur le chateau en ce jour béni, puisse Dieu guider à bon escient le choix de mon vote.
Ok Pop Very Happy tu as mon immunité pour ce tour Laughing

Lyserg > En partant de ta supposition que Felicity ait pu être attaquée , qu'elle en serait véritablement la raison ?
Perdre une voyante ? ... il y en aura une autre !
Perdre un tour de nuit si c'est l'Ancien ? ... pas terrible comme stratégie

Si Felicity a été attaquée , c'est plutôt pour qu'un autre membre puisse éventuellement récupérer l'anneau sacré et les deux voix. Ou pour que l'on soit amené à le croire.
Mais rien ne dit qu'elle a pu l'être.

Lymas >
Lymas a écrit:
Par contre Lyserg si tu veux mon avis ce ne serait pas très malin pour les loups d'attaquer Felicity justement parce qu'il y a ces capacités de sauvetage.
Je ne te suis pas Lymas ? tete
Tu penses que les loups n'ont pas attaqué le Clerc Suprême à cause des Capacités qui pourraient la sauver ou la protéger ?

sSerenity >
sSerenity a écrit:
Hein ? Pourquoi tu l'annonces en public ? Tu souhaites appeler les loups à te déguster ?
Ben c'est pas toi qui avais déjà posé la question au jour dernier ? Wink
La situation était quasi la même lorsque Felicity a dit vouloir opter pour la Voyance!

Chloran >
Chloran a écrit:
Je la remercie pour nous dire le pouvoir qu'elle a choisi mais je trouve étrange de nous le dire et s'attirer ainsi l'attention des loups.
Même remarque ... cela ne t'a pas dérangé durant les élections , je crois Smile

Chloran a écrit:
Si Felicity se trouve être innocente alors se tournait vers Linika qui a voté pour Arthur alors que tout présumer qu'il n'avait aucune chance donc cela ressemble à un vote histoire de voter mais pas dans la tendance pour ne pas se faire voir.
Bien sûr qu'il n'avait aucune chance d'être élu au moment où j'ai voté ... et c'est pour cela que j'ai voté pour lui . Car je pense que s'il avait été loup, il aurait eu au minimum 4 votes (4 loups). Car n'oublions pas que le troisième pouvoir du Clergé Suprême est un pouvoir de protection contre toutes les capacités.


Revenir en haut Aller en bas
sSerenity
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
sSerenity

Masculin Date d'inscription : 26/12/2009
Localisation : Marseille Paris

[Jour 2] Réveil incertain Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Réveil incertain [Jour 2] Réveil incertain EmptyMar 5 Jan 2010 - 7:45

linika a écrit:

sSerenity >
sSerenity a écrit:
Hein ? Pourquoi tu l'annonces en public ? Tu souhaites appeler les loups à te déguster ?
Ben c'est pas toi qui avais déjà posé la question au jour dernier ? Wink
La situation était quasi la même lorsque Felicity a dit vouloir opter pour la Voyance!

Oui mais entre dire ce qu'on fait avant d'être élu, et le confirmer par la suite ... Surtout que je ne vois pas son intérêt de le confirmer après son élection ...
Revenir en haut Aller en bas
Sève
Paysan distingué
Paysan distingué
Sève

Féminin Date d'inscription : 03/11/2009

[Jour 2] Réveil incertain Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Réveil incertain [Jour 2] Réveil incertain EmptyMar 5 Jan 2010 - 8:06

Contente que tout le monde soit encore là !

Pour le moment, je n'ai relevé qu'une personne qui me paraît peut-être suspecte (mais vu qu'il a attiré mon attention, j'avoue ne pas m'être concentrée ailleurs pour le moment)... je trouve Arthur louche pour deux raisons :

- Au départ, j'avais noté que je ne voterais certainement pas pour lui car il faisait de trop long post. Par la suite, j'ai vu que mon métier était chirurgienne, j'ai donc édité mon post en disant que la candidature de Félicity me séduisait (afin de paraître plus crédible, parce qu'un chirurgien qui ne prend pas le temps de lire, ça ne fait pas très sérieux et que je voulais intégrer correctement mon rôle)... Sur ça, voici ce qu'Arthur m'a répondu :
Arthur a écrit:
Tu as bien fait d'éditer ce que tu avais au départ écrit, car ça te serait retombé dessus plus tard
Sur le coup, je n'ai pas relevé, mais j'avoue avoir trouvé cette phrase plutôt bizarre.
Quoi, je risque de me faire bouffer parce que je trouve tes posts trop longs ?


- Une autre phrase que j'ai relevée de lui et que j'ai trouvée étrange :
Arthur a écrit:
Je vais attendre de voir les votes, mais je ne voterai peut-être pas pour moi. Ce qu'il faut éviter par dessus tout, c'est qu'un meurtrier devienne Clergé Suprême.

L'association de ces deux phrases en gras semble me crier "Me sachant loup, je ne voterai pas pour moi"

Bref, je peux me tromper, mais j'avoue trouver tout ça plutôt suspect...

Pour l'instant, je n'ai rien relevé sur personne d'autres, mais je vais tout de même attendre les réactions de tout le monde avant de voter.
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

[Jour 2] Réveil incertain Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Réveil incertain [Jour 2] Réveil incertain EmptyMar 5 Jan 2010 - 8:32

linika a écrit:

Lymas >
Lymas a écrit:
Par contre Lyserg si tu veux mon avis ce ne serait pas très malin pour les loups d'attaquer Felicity justement parce qu'il y a ces capacités de sauvetage.
Je ne te suis pas Lymas ? tete
Tu penses que les loups n'ont pas attaqué le Clerc Suprême à cause des Capacités qui pourraient la sauver ou la protéger ?


Si j'avais une capacité "Défense" j'aurais directement protégé Felicity.

Donc soit les loups ont attaqué Felicity => elle a été salvatée / soignée.
Soit ils l'ont attaqué => Felicity a menti et à utilisé son pouvoir d'ancien.
Soit ils ont choisi quelqu'un d'autre => la victime a été sauvée par salvatage/potion de soin
Soit elle est louve => les loups n'auraient eu aucun intérêt de l'attaquer (logique). Et ont choisi quelqu'un d'autre.
Soit elle est louve => les loups ont choisi de n'attaquer personne justement pour innocenter Felicity. Assez peu probable quand même.

Pour le moment je ne touche pas aux deux dernières, mais ne les retire pas pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

[Jour 2] Réveil incertain Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Réveil incertain [Jour 2] Réveil incertain EmptyMar 5 Jan 2010 - 8:38

J'avou que la dernière phrase que tu as cité de arthur m'a parue suspecte aussi le premier jour, mais je n'ai pas relevé j'ai trouvé ça trop évident.
Pour le moment je n'ai pas de proposition à faire non plus, nous n'en sommes que au début et ça parraît difficile de faire des propositions concrétes.

Pour ce qui s'est passé cette nuit, je rejoin certaine de vos propostions, effectivement je ne serait pas étonné que Felicity ai été prise pour cible et qu'elle ai été protégé, soit par elle même, soi par quelqu'un d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Sève
Paysan distingué
Paysan distingué
Sève

Féminin Date d'inscription : 03/11/2009

[Jour 2] Réveil incertain Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Réveil incertain [Jour 2] Réveil incertain EmptyMar 5 Jan 2010 - 9:08

Elliot a écrit:
J'avou que la dernière phrase que tu as cité de arthur m'a parue suspecte aussi le premier jour, mais je n'ai pas relevé j'ai trouvé ça trop évident.

Plus c'est gros, plus ça a tendance à passer parce que justement, on va trouver ça trop évident pour relever... Pour moi, plus c'est gros et plus c'est LG !
Revenir en haut Aller en bas
Morgan 2
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 18/12/2009

[Jour 2] Réveil incertain Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Réveil incertain [Jour 2] Réveil incertain EmptyMar 5 Jan 2010 - 12:57

Bonjour =D.

Bon, je ne vais pas répéter les hypothèses, vous les avez toutes énoncées, je crois.
Comme nous n'avons pas d'indices exploitables dès à présent, je ne vais pas me lancer dans des hypothèses, mais je ne suis juste pas d'accord avec ce que dit chloran :


chloran a écrit:
Alors je suis désolé mais mon avis ce jour est de lyncher Felicity et si elle s'avere être louve alors se tourner vers les derniers votants serait une piste pour la suite. Je pense notament ceux qui ont voté vers la fin de journée comme Maléfique, June et shadow qui ont voté pour Felicity.

Franchement, j'ai jamais entendu une suggestion aussi débile. "Si elle s'avère être louve..." : on ne peut pas se baser sur des si, surtout ce genre de si ! Et si elle n'était pas louve ? Tu y as pensé... ? Ou alors on pourrait prendre les autres candidats et voter pour leur derniers votants... Mais c'est complètement insensé ! Je m'étonne que personne n'ait été choqué par ces propos... Ce genre de discours m fait vraiment penser un loup-garou...
Revenir en haut Aller en bas
Lyserg
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Lyserg

Masculin Date d'inscription : 07/11/2009
Humeur : Un peu depressif sur les bords...

[Jour 2] Réveil incertain Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Réveil incertain [Jour 2] Réveil incertain EmptyMar 5 Jan 2010 - 13:15

linika a écrit:


Lyserg > En partant de ta supposition que Felicity ait pu être attaquée , qu'elle en serait véritablement la raison ?
Perdre une voyante ? ... il y en aura une autre !
Perdre un tour de nuit si c'est l'Ancien ? ... pas terrible comme stratégie

Si Felicity a été attaquée , c'est plutôt pour qu'un autre membre puisse éventuellement récupérer l'anneau sacré et les deux voix. Ou pour que l'on soit amené à le croire.
Mais rien ne dit qu'elle a pu l'être.




Une voyante révélée à deux voix Rolling Eyes

Qui peut bluffer, certes mais si c'est le cas, c'est extrêmement dangereux pour les loups, donc ils veulent la tuer, quitte à perdre une nuit.

Evidemment c'est aussi possible pour récupérer l'anneau mais la priorité est d'éliminer la voyante pour les loups. Une autre voyante qui récupère l'anneau ? Tout le monde n'est pas forcément suicidaire...

Et puis les loups ne pensent pas toujours au fait que le salvateur protège le clerc suprême...

Le salvateur peut être un loup également ^^

Dans ce cas ce serait chanceux/potion de vie/pouvoir d'ancien choisi par Felicity

Mais je ne pense pas que cela soit le cas. Il n'y a que 4 Loups (max) dont sans doute une partie est Noble ou Cléricale, donc sans compétence.

Je comprend le point de vue de chloran, mais j'attendrais toutefois. Si elle a choisi le pouvoir d'ancien/a été salvatée comme il est probable, ce serait aider les loups sans pour autant nous aider beaucoup. Si elle n'est pas mort dans 2 jours, là d'accord, je promet d'étudier la question sérieusement mais c'est prématuré à mon avis.

Je n'ai pas vraiment d'autre idée si ce n'est mon mauvais feeling pour Pop...
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

[Jour 2] Réveil incertain Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Réveil incertain [Jour 2] Réveil incertain EmptyMar 5 Jan 2010 - 13:41

Rykki a écrit:
Bonjour =D.

Bon, je ne vais pas répéter les hypothèses, vous les avez toutes énoncées, je crois.
Comme nous n'avons pas d'indices exploitables dès à présent, je ne vais pas me lancer dans des hypothèses, mais je ne suis juste pas d'accord avec ce que dit chloran :


chloran a écrit:
Alors je suis désolé mais mon avis ce jour est de lyncher Felicity et si elle s'avere être louve alors se tourner vers les derniers votants serait une piste pour la suite. Je pense notament ceux qui ont voté vers la fin de journée comme Maléfique, June et shadow qui ont voté pour Felicity.

Franchement, j'ai jamais entendu une suggestion aussi débile. "Si elle s'avère être louve..." : on ne peut pas se baser sur des si, surtout ce genre de si ! Et si elle n'était pas louve ? Tu y as pensé... ? Ou alors on pourrait prendre les autres candidats et voter pour leur derniers votants... Mais c'est complètement insensé ! Je m'étonne que personne n'ait été choqué par ces propos... Ce genre de discours m fait vraiment penser un loup-garou...

Tiens tu es outré par mon intervention.
Proteges tu quelqu'un qui est cité ou tu te defend.
En tout cas ton nom n'a pas été cité donc tu dois craindre pour quelqu'un de citer dans mon post.

Maléfique oui mon raisonnement est peut être une erreur car c'est ton vote comme tu l'avais dit qui est décisif. Ceux qui ont voté derriere toi ne pouvaient plus faire pencher la balance.
D'ailleurs personne n'a noté l'erreur que j'ai mise c'est à dire que June a voté pour Felicity alors que c'est pour Lyserg qu'elle a voté.
Petit piège que j'ai tendu pour voir qui serait prêt à suivre une idée des plus incohérente et qui se mettrait à crier aux loups en étant pas nommé. Merci Maléfique de me contredire immédiatement il sera diffile de voir qui aurait suivi le lynchage de Felicity.

Je n'exclu pas que Felicity peut être louve attendons de voir ce que donne les jours prochains.
Mais là du coup je note Rykki et seve qui s'insurge sur ce que j'ai dit et Lyserg qui comprend mon raisonement mais indique que c'est prématuré de se tourner vers Felicity.

Par contre Linika lorsque tu as voté rien n'était encore joué entre Lyserg et Felicity et tout montrer que le poste de clerge supreme allait se jouer entre ces deux là.
Etonnant que tu ais voté pour Arthur qui était hors de course donc ton vote ne t'implique pas dans le choix du clerc supreme c'est cela qui est suspect à mon sens.

A cet instant j'hésite à voter contre Rykki, Seve et Linika
Revenir en haut Aller en bas
Sève
Paysan distingué
Paysan distingué
Sève

Féminin Date d'inscription : 03/11/2009

[Jour 2] Réveil incertain Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Réveil incertain [Jour 2] Réveil incertain EmptyMar 5 Jan 2010 - 13:55

Chloran, tu pourrais expliquer ce que tu me reproches ?

chloran a écrit:
Mais là du coup je note Rykki et seve qui s'insurge sur ce que j'ai dit et Lyserg qui comprend mon raisonement mais indique que c'est prématuré de se tourner vers Felicity.

A cet instant j'hésite à voter contre Rykki, Seve et Linika

Je ne comprend pas pourquoi tu m'inclus là-dedans, les seuls messages que j'ai posté (relis-moi, tu verras), c'est pour parler de mes doutes à l'encontre d'Arthur, à aucun moment je n'ai cité ton nom ni me suis "insurgée" sur ce que tu as dit !
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour 2] Réveil incertain Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Réveil incertain [Jour 2] Réveil incertain EmptyMar 5 Jan 2010 - 14:45

chloran a écrit:
Maléfique oui mon raisonnement est peut être une erreur car c'est ton vote comme tu l'avais dit qui est décisif. Ceux qui ont voté derriere toi ne pouvaient plus faire pencher la balance.
Je n'ai jamais dit que ton raisonnement était une erreur. J'ai expliqué le pourquoi de mon vote.

chloran a écrit:
D'ailleurs personne n'a noté l'erreur que j'ai mise c'est à dire que June a voté pour Felicity alors que c'est pour Lyserg qu'elle a voté. Petit piège que j'ai tendu pour voir qui serait prêt à suivre une idée des plus incohérente et qui se mettrait à crier aux loups en étant pas nommé.
Je ne vois pas bien l'intérêt d'un tel piège si ce n'est à te rendre suspect :/
Pour la partie que j'ai mise en gras, c'est tout simplement dû au fait que je ne l'ai pas comprise.
Que veux-tu dire par "nommé" ?

chloran a écrit:
Merci Maléfique de me contredire immédiatement il sera diffile de voir qui aurait suivi le lynchage de Felicity.
C'est ironique ?
Je trouve normal d'avoir réagi à cela, surtout quand mon nom est cité Wink

chloran a écrit:
Etonnant que tu ais voté pour Arthur qui était hors de course donc ton vote ne t'implique pas dans le choix du clerc supreme c'est cela qui est suspect à mon sens.
Cela l'a impliquée dans le sens où elle montrait sa désapprobation vis-à-vis d'élire Lyserg ou Felicity au poste de Clerc Suprême.
Revenir en haut Aller en bas
pop
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
pop

Masculin Date d'inscription : 11/09/2009
Localisation : Paris
Humeur : I like to move it move it

[Jour 2] Réveil incertain Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Réveil incertain [Jour 2] Réveil incertain EmptyMar 5 Jan 2010 - 15:25

Lyserg, vous avez un mauvais feeling envers votre évêque car il espère que Dieu l'aidera à guider judicieusement son choix en ce premier jour de lynchage sur la place publique ?

Je commence à vous soupçonner d'être un hérétique.

Et sachez que le Tout Puissant ne craint ni les lycanthropes ni les hérétiques !

Tout comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour 2] Réveil incertain Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Réveil incertain [Jour 2] Réveil incertain EmptyMar 5 Jan 2010 - 15:30

Merci pop, ce fut très instructif Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pop
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
pop

Masculin Date d'inscription : 11/09/2009
Localisation : Paris
Humeur : I like to move it move it

[Jour 2] Réveil incertain Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Réveil incertain [Jour 2] Réveil incertain EmptyMar 5 Jan 2010 - 15:43

dit-il.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour 2] Réveil incertain Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Réveil incertain [Jour 2] Réveil incertain EmptyMar 5 Jan 2010 - 15:44

Donc si j'ai bien compris, Lyserg est ton suspect ?
Revenir en haut Aller en bas
pop
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
pop

Masculin Date d'inscription : 11/09/2009
Localisation : Paris
Humeur : I like to move it move it

[Jour 2] Réveil incertain Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Réveil incertain [Jour 2] Réveil incertain EmptyMar 5 Jan 2010 - 15:46

La lumière de Dieu vous éclaire.
Revenir en haut Aller en bas
Kalindra
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Kalindra

Féminin Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Région nantaise
Humeur : Heing ?

[Jour 2] Réveil incertain Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Réveil incertain [Jour 2] Réveil incertain EmptyMar 5 Jan 2010 - 15:47

sSérénity : si ça peut te rassurer, jamais nous, marquise de Kalindra, ne vîmes pop se présenter à des élections avec plus d'une ligne de discours électoral (oui, ça ne l'innocente pas, mais comme si vous saurez qu'on ne peut pas lui retenir ça contre lui. Qu'on le trouve suspect est compréhensible si on a des arguments, qu'on vote contre lui pour cette raison serait une mauvaise justification).

Par contre une chose nous enchante à l'idée d'être nobles : n'ayant aucun pouvoir spécial, même si nous jouissons de plus d'une voix au bûcher, nous pensons avoir peu de chance d'être victime des loups en début de partie Very Happy . C'étai la petite page égoïste (un noble doit montrer un certain mépris à l'égard d'e la pègre, n'oubliez pas qui commande ici, après la clerc suprême). Ceci dit, c'est sûr qu'une voyante dévoilée à 2 voix comme Felicity doit tenter des lupins, si elle est bien une innocente créature de Dieu...

Par contre, nous avons mal saisi ce qu'a dit le sieur Chloran (d'ailleurs, il plaisantait ou pas ?). Suggérer de tuer la mairesse, comme ça, à froid, avant même 24h ? Et annoncer que si elle est louve, on doit tuer ses électeurs ? Ou Linika si elle n'est pas louve ? En gros, il a déjà prévu l'emploi du temps de lynchage pour les 2 jours à venir Shocked. En plus, tuer les électueurs de Felicity, il y en a plein, et pourquoi juste les derniers ? Un loup qui soutient son compère aurait forcément voté après les autres, quand sa voix serait inutile ?

Beaucoup de choses qui échappent à notre compréhension... Et nous n'avons pas trop bien saisi si Chloran était sérieux, ni son histoire de piège.

Sève -> Plus c'est gros plus ça passe... La marquise n'y croit pas trop. On fait rarement ce genre de coup-là le jour 1, ça excite une part de soupçons chez les autres qui fait qu'ils vous tiennent à l'oeil (et puis tout le monde dit "plus c'est gros plus ça passe")...
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour 2] Réveil incertain Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Réveil incertain [Jour 2] Réveil incertain EmptyMar 5 Jan 2010 - 15:47

Vous ? Pourtant, je ne vois que moi, Maléfique, barbier à ses heures perdues.
Peut-on en connaître les raisons ?
Revenir en haut Aller en bas
pop
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
pop

Masculin Date d'inscription : 11/09/2009
Localisation : Paris
Humeur : I like to move it move it

[Jour 2] Réveil incertain Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Réveil incertain [Jour 2] Réveil incertain EmptyMar 5 Jan 2010 - 15:51

La lumière de Dieu éclaire tous les êtres vivants.

Kalindra, vous souhaitiez peut-être écrire "la plèbe" et non "la pègre" ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour 2] Réveil incertain Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Réveil incertain [Jour 2] Réveil incertain EmptyMar 5 Jan 2010 - 15:53

Si tu ne veux pas en dire plus, c'est ton choix mais cela devient de plus en plus exaspérant au fil des parties.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Jour 2] Réveil incertain Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Réveil incertain [Jour 2] Réveil incertain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jour 2] Réveil incertain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Jour 5] Un dur réveil
» Jour 2 Un réveil Naif
» [Jour II] Réveil en fanfare !
» Jour 5 : Sombre réveil
» Un réveil en douceur [Jour 7]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 33-