Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Jour 2 Un réveil Naif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 2 Un réveil Naif - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 Un réveil Naif Jour 2 Un réveil Naif - Page 2 EmptySam 8 Mai 2010 - 12:57

Koniac a écrit:
Linika tu ne réagis pas à la découverte d'une sailor pluton ? Toi qui ne laisse rien passer, même pas un joueur :

Je n 'avais pas grand chose à dire de plus.
Puis je cherche les suspects, alors que Sailor Pluton est une innocente a priori, j'avais donc moins de raison de m'intéresser à elle.

Maintenant, oui , c'est une bonne chose que Luna connaisse au moins un nom d'innocent et de plus qu'elle ait pu transformer un sv en spé.
Pour moi , elle a tout intérêt à laisser le bûcher se faire et à faire sauter la nuit. Mais bien sûr , elle fait ce qu'elle veut.
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Ancien immature
Ancien immature
Mozana

Féminin Date d'inscription : 05/02/2010

Jour 2 Un réveil Naif - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 Un réveil Naif Jour 2 Un réveil Naif - Page 2 EmptySam 8 Mai 2010 - 15:07

Bon, excusez-moi, je n'ai pas l'habitude de traîner pour me manifester, mais je suis là et j'ai tout lu.

Honnêtement Maoisai, je dois dire que je me fais difficilement à ta façon de jouer en fait.
Tu commences par dire que tu penses Ongena fortement innocent, puis tu demandes aux autres s'ils le pensent aussi. Pourquoi pas.
Mais le truc de "je cherche à accumuler le plus d'information en en partagent le moins possible."
Là j'ai du mal quand même. J'ai l'impression que tu joues un jeu très personnel en voulant laisser tout le monde dans le doute. Je vais peut-être répéter ce qu'Ongena a dit mais chercher à innocenter ne peut pas faire que du bien à la personne en question. Ou alors tu le fais tout seul et tu vérifies tes informations beaucoup moins ouvertement, parce que forcément on se pose tous un peu des questions.
Enfin bref. Malgré cette façon de jouer, je n'ai pas l'impression que tu sois forcément une menace non plus. A voir peut-être plus tard dans ton évolutions.

Sinon pour parler de l'esclave, je pencherais quant à moi vers un joueur assez expérimenté qui pourrait aider du mieux possible la Fleur. Mais en même temps, elle peut en changer dès que le premier est mort alors ça ne nous sert à rien de le chercher (si la Fleur est là vu qu'on ne peut pour le moment pas avoir de confirmation de sa présence).

Maléfique et son edit:
faudrait peut-être pas exagérer non plus, il arrive souvent de dire qu'on a pas été charmé, je vois pas trop comment en le disant il pourrait "s'en dédouaner" comme le dit sSerenity.

Flo:
1: pose des questions directes à Maoisai
2: dit à linika qu'il ne s'attaquerait pas à lui
3: pose à nouveau des questions directes à Maoisai en continuant de fortement douter de ses réponses
Excuse moi ma Florine mais ton petit échange avec linika ne m'a pas laissé une super bonne impression non plus. Comme si tu cherchais tout de suite à ce que linika ne continue pas à te suspecter.

Toyoraura:
dis-moi, à part chercher le "pourquoi" salimatah victime ou de répondre à la supposition d'Ongena esclave, qu'est-ce que tu fais ?

linika:
Tu penses que la Sailor Pluton devrait utiliser son pouvoir dès cette nuit et la faire sauter ?
Je comprends qu'elle pourrait être ciblée la nuit autant que les autres mais ne serait-il pas sage d'attendre au moins un jour pour avoir un peu plus d'informations plutôt que de passer directement à un nouveau jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 2 Un réveil Naif - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 Un réveil Naif Jour 2 Un réveil Naif - Page 2 EmptySam 8 Mai 2010 - 15:23

Mozana a écrit:
Tu penses que la Sailor Pluton devrait utiliser son pouvoir dès cette nuit et la faire sauter ?
Je comprends qu'elle pourrait être ciblée la nuit autant que les autres mais ne serait-il pas sage d'attendre au moins un jour pour avoir un peu plus d'informations plutôt que de passer directement à un nouveau jour ?

Heureusement que j'ai copié le rôle de Sailor Pluton.
Citation :
Quand elle est révélée elle aura un choix à faire avant la fin de la phase.
-Si elle est révélée de jour alors avant la fin du jour de soit remonter le temps au début de la journée ainsi redémarrer la journée à zéro et il n‘y a pas de victime de bucher. Ou soit après la décision du prêtre arrêter le temps et l’accélérer jusqu’au petit matin provoquant ainsi l’annulation de la nuit suivante et le début d’une nouvelle journée.
-Si elle est révélée de nuit alors son pouvoir entre en action dès le lever de jour.


Je préfère ne pas donner des conseils à Pluton, elle fait ce que bon lui semble, pour moi peu importe ce qu'elle choisit, il y a des avantages et des inconvénients partout.
Elle fait ce que bon lui semble pour ma part Wink

Koniac a écrit:
Par contre, personnellement je trouve justement , à l'inverse de quelques uns d'entre vous, que la sailor pluton ait été découverte est une bonne chose pour nous.
C'est une bonne chose, ça permet à Luna de savoir une innocente.
Mais, personnellement, j'aurai préféré qu'elle soit trouvée plus tard Wink

Koniac a écrit:
Je vais faire abstraction des sentiments des débuts de journée sur la mort/non-mort annoncée.

Par contre, personnellement je trouve justement , à l'inverse de quelques uns d'entre vous, que la sailor pluton ait été découverte est une bonne chose pour nous.
Hormis faire "abstraction" du début de journée, ("abstraction" car tu parles de Sailor pluton qui a été annoncé trouvée au début de journée mais bon...) Tu n'as rien d'autres à dire ?
Car entre nous, ton post fait un peu vide...
On a beau avoir pleinement discuté, tu as des choses sûrement à rajouter, des choses que certains n'auront peut-être même pas vu.
Donc j'attends impatiemment ton autre post qui j'espère sera un peu plus attaquant que celui-ci qui est, pour ma part, vide.
(il suffit de voir ce pourquoi tu "attaques" Linika pour s'apercevoir que tu n'as rien à dire)
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Ancien immature
Ancien immature
Mozana

Féminin Date d'inscription : 05/02/2010

Jour 2 Un réveil Naif - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 Un réveil Naif Jour 2 Un réveil Naif - Page 2 EmptySam 8 Mai 2010 - 15:28

Merci Otomo pour ta précision tout en douceur...
J'avais quant à moi compris que la Sailor Pluton pourrait utiliser son pouvoir quand elle le voulait, comme un marchand de sable finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Maoisai
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Maoisai

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

Jour 2 Un réveil Naif - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 Un réveil Naif Jour 2 Un réveil Naif - Page 2 EmptySam 8 Mai 2010 - 15:35

Otomo a écrit:
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi cherches-tu à savoir qui sont les personnes qui pensent comme toi ?

Comme j'ai dis, j'ésseillais de vérifier une hypothèse. Plus précisément comment fonctionnait la logique des joueurs sur ce forum. Je n'ai pas eu les réponses que je voulais... mais je crois que ça proviens d'un soucis d'entraide plutôt fors ici ou que... L'évolution des choses m'apporte sur deux hypothèses. Enfait, je n'arrive pas à suivre le raisonnement de Linka sur plusieurs faits (d'autre aussi, mais c'est plus évidant dans la réponse de Linka). Le problème est que cela ne le rend même pas suspects... on dirait que c'est juste la façon de jouer ici. Inutile de chercher à connaitre sur quoi pour le moment (je ne répondrais pas lors de la première journée).

Citation :
Bref, je pense mais je ne suis pas sur qu'il soit innocent, pour l'instant je ne me prendrai pas à lui.

Pareille, mais principalement car les indépendants ne sont pas une menace pour le moment. J'aurais le temps de réagir plus tard, si j'avais tord.


Personnellement, mon but est de connaitre le plus de rôle possible. Pour être capable de tirer des conclusions, j'ai besoins d'avoir un portail d'ensemble. Malheureusement, seulement 10 des 18 joueurs pouvant le faire on poster.

Ongena a écrit:
Maoisai a écrit:
J'ai hâte que d'autre joueur participe... on est quoi 8 sur 19 à avoir participer pour le moment? Je crois que cela ferme beaucoup plus le débat qu'un petit poste cherchant à vérifier une hypothèse. Sinon je ne le cacherait pas:je cherche à accumuler le plus d'information en en partagent le moins possible.
Ca ressemble à un appel aux spé, ça.

J'espère que non. Ça voudrait dire que sur les 10 joueurs actifs, il y a déjà 5 loups. Nice!! Non, je me suis seulement rendu compte, que pour le moment mes soupesons étaient inutiles t'en qu'au moins 16 joueurs sur les 18 ont réagit.

Otomo a écrit:
Donc en gros Mao, tu votes contre Flo « à cause » des autres joueurs qui l'attaquent ?
Vive le suivisme...
.

Voter contre un joueur simplement car il est attaquer par d'autre joueur est très risqué, n'est tu pas d'accord? Soit, je suis un loup qui profite des attaques pour le descendre... soi les loups profitent de moi pour me faire voté contre lui. Enfin, il est aussi possible... vue le nombre d'inactivité qu'on est juste à se taper entre villageois.

Ce que je suis curieux de savoir, c'est combien de loups n'ont pas encore posté.

Citation :
Si tu veux qu'on t'aide Mao essaye d'être plus clair et ne fais pas des coups bas. C'est ici qu'on joue et pas en privé ou je ne sais quoi.


Pour moi le jeu du loup garou a toujours été l'art de parlé en public en parlant qu'a des gens spécifiquement. C'est toujours comme ça que j'ai vue et joué le loup garou. Je vois d'un très mauvais oil les messages privés. Le problème est que j'ai de plus en plus l'impression que les gens ont compris... mais évite la question. Du moins, je m'attendais à ce que le 3/4 des joueurs ayant tiré la même conclusion que moi... est la même réaction à tirer de cette conclusion. On verra bien.

Bon je vais allé relire tout du début pour vérifier un tuck.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 2 Un réveil Naif - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 Un réveil Naif Jour 2 Un réveil Naif - Page 2 EmptySam 8 Mai 2010 - 18:12

Mozana >

Je n'ajoute rien puisqu'Otomo t'a déjà répondu.
Je pense simplement, que il vaut mieux laisser le bucher se faire, et qu'elle ne se prenne pas la tête à se sentir responsable de l'issue des votes. Je préfère d'avance lui donner mon point de vue : je suis pour un bûcher. Nous aurons des pistes plus solides.
Et puis il vaut mieux éviter une mort de nuit qui sera plus certainement innocente (reste environ 11 innocent et 3 ou 4 indé) , qu'une mort à un bûcher avec presque une chance sur 2 d'envoyer une vilaine se faire cramer.
C'est assez logique , non ? (cette question s'adresse aussi à Otomo, en fait)


*****

Maoisai >

Maoisai a écrit:
Enfait, je n'arrive pas à suivre le raisonnement de Linka sur plusieurs faits (d'autre aussi, mais c'est plus évidant dans la réponse de Linka). Le problème est que cela ne le rend même pas suspects... on dirait que c'est juste la façon de jouer ici.

En fait , je suis une fille , mais c'est pas grave.
Et puis , c'est possible ,que je ne sois pas toujours très claire dans ce que je dis.
Mais n'hésite pas à me quoter et à me demander de me reexpliquer. Je préfère cela à rester sur un malentendu.
Donc, peux-tu quoter ce que tu n'as pas compris ?

Maoisai a écrit:
Personnellement, mon but est de connaitre le plus de rôle possible. Pour être capable de tirer des conclusions, j'ai besoins d'avoir un portail d'ensemble. Malheureusement, seulement 10 des 18 joueurs pouvant le faire on poster.
D'accord, sauf que à la in de la journée, il va falloir voter contre un joueur, et pas contre un villageois de préférence. Alors contre qui penses-tu voter , pour l'instant ?

Par contre doucement sur l'inactivité. On est le we du 8 mai, tout le monde n'est pas forcément devant son écran non plus. Je pense que l'on pourra commencer à tirer sur les inactifs (humour) lorsque 24h au moins se seront écoulés.
Maoisai a écrit:

Le problème est que j'ai de plus en plus l'impression que les gens ont compris... mais évite la question.
Quelle question ?
Car si tu penses que tout le monde a compris ta question, cela veut dire que les loups peuvent aussi en profiter pour te raconter des salades. Donc méfie-toi !


*****


Bref avec toussa, en fait on a pas vraiment droit à l'erreur dès le début de partie 5 switch + 3 indé + 1 esclave , si le voleur a laissé une sailor au talon, on est déjà moitié moitié :s
Pour l'instant mon vote s'oriente en direction de Flo ou de Maléfique. Comme on a pas le droit de changer son vote, il est évident que je voterai à la dernière minute, ça c'est dit ^^
Revenir en haut Aller en bas
sSerenity
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
sSerenity

Masculin Date d'inscription : 26/12/2009
Localisation : Marseille Paris

Jour 2 Un réveil Naif - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 Un réveil Naif Jour 2 Un réveil Naif - Page 2 EmptySam 8 Mai 2010 - 19:05

Pour Sailor Pluton, c'est plutôt une bonne nouvelle tout de même qu'elle soit révélée ... Après tôt ou tard, c'est discutable, mais surtout ça apporte une information pour Luna ... Après tout, si elle ne révèle pas une Sailor, ça veut dire quoi pour elle ? indépendant, méchant, ou spé déjà révélés (artemis, camille morte, bourdu, bunny)en gros, elle n'a aucune info solide. Là à part la plante et le couple elle peut faire entièrement confiance en cette personne sondée.

Pour mon vote, difficile à l'heure actuelle, sûrement contre un absent en ce premier bûcher, à part si les débats m'aident à trouver une Witch (peut-on les appeler Bitch ça me semble plus drôle ? Very Happy) ...
Revenir en haut Aller en bas
Maoisai
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Maoisai

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

Jour 2 Un réveil Naif - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 Un réveil Naif Jour 2 Un réveil Naif - Page 2 EmptySam 8 Mai 2010 - 20:02

Pour le moment, je préffère attendre avent de me prononcer.

Je trouve plutôt difficile de faire le trie dans une partie aussi nombreuse ( je joue jamais à plus que 14).

Maléfique: Maoi
Ongena: Maoi
Flo: Maoi
Otomo: Maoi, Flo et Maléfique
Mozana: Flo
linika: Flo et Maléfique.

Toyoraura:
sSerenity:
Nier:
Koniac:

+ 8 qui n'ont pas participer.
Les suspects de la majorité: Moi même, Flo et Maléfique.

ÉDIT (retour de mon émission):
Je déteste voté pour l'un des suspects de la majorité au début des partis. Le problème c'est qu'il est facile pour les loups d'influencer ce vote sans trop ce faire remarqué vue que personne a encore suffisamment d'information pour lancer d'accusation sérieuse.

Je suis persuadé qu'au moins un loup se cache dans l'inactivité et qu'au moins 1 loup n'a pas encore lancé d'accusation. Mais cela n'aide pas beaucoup. La mort de Flo aiderait vue la position de chacun à déduire beaucoup d'information. Malheureusement, cela ne fait pas de lui un loup pour autant. Comme j'ai dis si la tendance ce maintien (si je ne trouve pas d'autre suspect) je voterais contre Flo ce jour si. Mais je préférerais...

Il me manque encore beaucoup d'information avent de pouvoir me lancer. Surtout que je me méfie de plus en plus de ceux qui n'ont pas encore participé.
Revenir en haut Aller en bas
Nier
Loup mal luné
Loup mal luné
Nier

Masculin Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Au cours de l'évolution

Jour 2 Un réveil Naif - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 Un réveil Naif Jour 2 Un réveil Naif - Page 2 EmptySam 8 Mai 2010 - 22:48

Tout d'abord,je tiens à préciser que je n'est pas pu me connecter avant ce soir car j'ai eut des soucis avec internet mais c'est réparé(un bon coup de pied et ça repart ^^').
J'ai lu avec attention tous les posts de cette journée et je vais vous faire part de mes remarques:
Ongena:Je le présume innocent pour le moment car comme cela l'a déjà était expliqué avant moi,il risque trés fortement de se faire sonser par la voyante.
Maléfique:Le fait qu'il est édité son message ne me parait pas plus suspect que ça.
Linika:Rien à dire pour le moment.
Otomo:j'ai plutôt un bon feeling pour le moment car tes remarques sonnent juste à mon gout.
Maiosaiet Flo:Comment dire,entre Flo qui dit ne pas s'attaquer à Maiosai et qui l'attaque quand même et Maiosai qui se défend comme il peut,je reste dubitatif mais à mon humble avis je crois que c'est surtout la manière de répondre si particulière de Maiosai qui a provoqué en quelque sorte ce débat.

Sinon,pour le moment je sais pas encore trop pour qui voter mais j'y réfléchis

Ravie de jouer avec des joueurs que ne conaissait pas. :jap
:
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 2 Un réveil Naif - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 Un réveil Naif Jour 2 Un réveil Naif - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2010 - 1:13

Maoisai a écrit:
Maléfique a écrit:
En gros, tu t'en fous que je ne t'ai pas compris ?
Ne penses-tu pas que c'est de cette manière que le débat va se fermer.

J'avais besoin de vérifier une information auprès de ceux qui avaient déjà compris. Si tu ne fais pas partie de ceux là... tu ne peux pas m'aider.
Oui et même après cela, je n'ai toujours pas compris.
Bref, passons je retiendrai simplement que tu essaies de privatiser le débat.

Maoisai a écrit:
J'ai hâte que d'autre joueur participe... on est quoi 8 sur 19 à avoir participer pour le moment? Je crois que cela ferme beaucoup plus le débat qu'un petit poste cherchant à vérifier une hypothèse. Sinon je ne le cacherait pas:je cherche à accumuler le plus d'information en en partagent le moins possible.
Le fait qu'il ne parle pas ne ferme pas le débat vu qu'ils ne l'ont jamais ouvert...
Mais je suis d'accord pour dire qu'il manquait de réactions.
Un post qu'il soit de grande taille ou de petite taille n'en reste pas moins important de mon point de vue.
D'ailleurs, tu essaies de vérifier une hypothèse que toi seul peut vérifier.
J'ai vraiment l'impression que tu fais cavalier seul ou à la limite avec une élite de ton choix.
Je te rappelle que les villageois jouent ensemble mais ça tu le sais j'espère.

Maoisai a écrit:
Je n'ai aucune information que je peux partager sans mettre en danger la victoire des villageois.
Cela ne fait que corroborer ce que je dis ci-dessus.


Otomo a écrit:
Maléfique
Maléfique a écrit:
Je ne pense que chercher les raisons de la mort de Salimatah ou du gel de Marine va nous apprendre quelque chose.
Mais si quelqu'un pense le contraire qu'il parle, je suis ouvert à toutes explications plausibles sur ce qui s'est passé cette nuit.
À chacun sa vision, quelque fois ils peuvent nous donner des indices, d'autres fois non.
Ça dépend des parties, des rôles en jeu etc... On a pas appris grand chose je suis d'accord, mais on a appris quelque petit trucs tout de même Wink
Déjà, de une, j'ai corrigé ta citation car tu avais inclus une de tes phrases dans ce que j'avais dit Wink
Je suis bien d'accord que chacun a une vision différente de la chose et c'est pour cela que j'invite ceux qui auraient une hypothèse au sujet de la mort et/ou de la gelée de nous en faire part.


Otomo a écrit:
Sans compter le nombre de fois ou il a dit :
Je n'ai rien à dire pour l'instant...
Dans cette partie-ci ? Shocked

Otomo a écrit:
J'ai un avis très négatif sur Mao, sur Flo et sur Maléfique.
Très négatif quand même :/
Juste pour ce que j'ai repris plus haut ?
Revenir en haut Aller en bas
Felicity
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Felicity

Féminin Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : quelque part où tu ne me trouveras jamais
Humeur : =)

Jour 2 Un réveil Naif - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 Un réveil Naif Jour 2 Un réveil Naif - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2010 - 2:16

Excusez-moi je suis très en retard !

D'abord, la mort de Salimatah, c'est tout simplement dommage parce qu'on perd quelqu'un de gentil, dont le pouvoir aurait quand même pu être extrêmement utile en fin de partie.

La seule information fiable (selon moi) que nous donne le gèle de Marine est l'activité de la princesse Kaguya.

Maoisai, je trouve juste dommage que tu ne joues qu'en fonction de ce qu'on peut t'apporter à toi alors que c'est quand même un jeu collectif, un jeu d'échange. Ce n'est pas tout seul que tu triomphera des witches Wink Cette façon de jouer aussi personelle me fait penser à un indépendant, après je pense que jouer ainsi ouvertement, un indépendant ne s'y risquerait pas ^^

Comme beaucoup, je pense pour le moment Ongena du côté du village, de "notre" côté (façon de parler car ce n'est pas le cas pour tous), cette pensée est quand même normale comme j'ai voté en sa faveur ^^'

Concernant mes suspects, ça se résume une fois de plus à des feelings, contre Toyoraura et sSerenity essentiellement. Flo ne m'inspire pas forcément confiance (en même temps ça fait parti de ce jeu :p) mais, je pense que son jeu franc n'est pas celui d'un loup pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Jour 2 Un réveil Naif - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 Un réveil Naif Jour 2 Un réveil Naif - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2010 - 4:04

Hmmmm ...

@Otomo : Rien a dire pour le moment. Avis neutre.

@Toyoraura : Participe, mais par petite touche. Tu sembles adopter une attitude prudente et légèrement en retrait. Rien de bien concluant pour le moment tu reçois donc un avis neutre.

@Nier : Participation neutre, sans doute a cause de ses problèmes de connexions, Avis donc neutre.

@Maoisai : Je pense comprendre ce que tu veux faire, ce qui pour le moment t'attirerais plutôt mon indulgence, mais, je dois avouer que je te trouve étrange tout de même. Si tu as des choses que tu ne veux pas nous dire pour ta propre sécurité, pourquoi ne serait-ce que les évoquer ?? Donc malgré une plutôt bonne impression, je te garde à l'oeil, je crains une entourloupe ... Si tu n'es pas villageois, je ne te pense pas loup pour autant, plutôt un indépendant. Avis Positif mais pourrait devenir rapidement négatif !!

@Maléfique : Tu es investis et investigue. Mais je sais pas, y'a un petit truc qui me dérange. Sans doute que je deviens parano vis à vis de toi Laughing Je sais que tu peux êtres fourbe, je te garderais donc à l'oeil, mais je te classerais quand même dans les avis positif.

@Ongena : Tout le monde semble plus ou moins t'innocenter ... en général ce n'est pas bon signe pour la survie futur, mais je me rallierais quand même à l'avis général. Je n'ai rien a te reprocher, je te classerais donc dans les avis positif.

@Flo : Que dire qui n'ai déjà été dit ? pas grand chose. Tu es plus que suspect. Pour cette partie, je vais te surnommer le défonceur de portes ouvertes ! Tu es agressif et n'apporte rien au débat. Tu t'en prends à un joueur nouveau car visiblement sa manière de faire ne te reviens pas et ferai un bonne victime facile et idéal. Je n'ai aucune peine à annoncer que je vote contre Flo !

@sSerenity : Tu es discret, mais pas plus qu'a ton habitude je pense. Tu sembles analyser comme il faut. Avis neutre.

@linika : Fidèle à elle même. Tu participes beaucoup, dis beaucoup de choses, mais malgré cela je ne vois rien ressortir. ni positif ni négatif. Avis neutre.

@Koniac : Participation assez faible pour le moment. Plus faible qu'a ton habitude. Il est encore trop tôt pour que je me fasse un avis, donc pas d'avis.

@Mozana : Où es-tu ? Toi qui t'investis tant d'habitude. Je te trouve distante. Heureusement que ton premier message est assez fournis. ça t'éviteras pour le moment un avis négatif, mais attention, tu le frôles de près ... Avis neutre.

@Felicity : Tu trouves que le jeu de Flo n'est pas celui d'un loup ? Tu veux le défendre ou quoi ? Dommage que tu finisses ton messages ainsi car le reste me paraissait sensé. Avis négatif.

Pour le moment encore plusieurs personnes ne se sont pas exprimés. Je ne voterais pas contre un nouveau ou un inactif aujourd'hui. Demain je serais moins indulgent. Les loups aiment bien souvent se cacher. Je laisse toujours passer une première journée (surtout dans le cas d'un WE souvent propice au réunions de famille comme celui-ci) pour laisser un certain répits.
Revenir en haut Aller en bas
Maoisai
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Maoisai

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

Jour 2 Un réveil Naif - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 Un réveil Naif Jour 2 Un réveil Naif - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2010 - 6:38

Je ne me lancerais pas dans un débat de la meilleur façon de jouer le jeu ici. On aura peut-être une autre occasion d'en parlé, mais cela n'est pas vraiment un débat qui m'intéresse. Je rappelle seulement que la victoire est individuel (du moins sur ce forum)... et que toute information partager à la collectivité est également partager aux loups.

Djoach a écrit:
Si tu as des choses que tu ne veux pas nous dire pour ta propre sécurité, pourquoi ne serait-ce que les évoquer ??

En fait, il n'est pas directement question de ma propre sécurité, mais réellement de celle du village à long terme. Le problème c'est qu'a trop peu vouloir en dire on prend toujours le risque que l'on interprètes pas de la façon voulu les informations partager. Je prend le risque d'être considérer indépendant, c'est un compromis que je considère acceptable pour le moment.

---

Sinon J'attends encore la réaction de certaine personne pour décidé contre qui je vote. Je doute principalement entre deux personnes.

J'incite fortement Sailor Pluton à faire avancer la nuit. Je ne comprend pas trop l'intéret de recommencer une journée (si l'ont ne peut pas connaitre le rôle de victime du buché - et si on peut... et bien la personne est foutu de toute façon. C'est sur que si on tombe sur la voyante et qu'on serait plus tard dans la partie ça aurait put être semi intéressant mais là si tôt dans la partie... elle mourra tuer par les loups la nuit suivante sans rien pouvoir nous apprendre - puis je ne sais pas si on sait le rôle ou non de toute façon.) alors qu'en avançant la nuit on peut sauver 1 et 1/2 personnes ( je dis sauvé car c'est sur que les cibles ne seront pas loups et vue que nos pouvoirs de nuit comme la sorcière et etc ne sont même pas encore révéler on ne perd pas grand chose.)
Revenir en haut Aller en bas
Schmurtz
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Schmurtz

Masculin Date d'inscription : 08/04/2010

Jour 2 Un réveil Naif - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 Un réveil Naif Jour 2 Un réveil Naif - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2010 - 9:14

Bonjour,

suite à une journée du 8 mai chargée, je n'ai pu venir rendre compte de ma présence.

J'ai relu les posts ce matin pour moi :

je n'ai que remarqué que :

L'edit de MAléfique ne semble àmha peu important, c'était pour éviter un double post je pense et s'il aurait voulu cacher un certain edit il l'aurait pas écrit. où alors il a un esprit torse. Ce qui peut être le cas...

Pour Flo, Effectivement comportement étrange, ne dis pas vouloir attaquer Maosai mais ne fait que l'interpeller.
Je le fais pas, mais je le fais.

Sinon rien à annoncer pour la nuit précédente.

S.
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Jour 2 Un réveil Naif - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 Un réveil Naif Jour 2 Un réveil Naif - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2010 - 11:00

coucou,

désolé d'etre très absent, je n'ai encore rien lu et je me rattraperai ce soir ou demain.
(ça vaut la peine d'être remplaçant ! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Sofdunord
Paysan distingué
Paysan distingué
Sofdunord

Féminin Date d'inscription : 23/04/2010
Localisation : LA FERTE MACE
Humeur : Lunatique

Jour 2 Un réveil Naif - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 Un réveil Naif Jour 2 Un réveil Naif - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2010 - 11:47

bonjour à tous,

Je viens de reprendre contact avec la réalité.

J'ai suivi vos conversations et j'essaie de me faire une opinion.

Sinon moi aussi j'ai été charmé par contre je ne sais pas ce que cela veut dire je cherche toujours.

Bonne journée pour ce dimanche ensoleillée.
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

Jour 2 Un réveil Naif - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 Un réveil Naif Jour 2 Un réveil Naif - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2010 - 12:41

Sofdunord a écrit:
Sinon moi aussi j'ai été charmé par contre je ne sais pas ce que cela veut dire je cherche toujours.
Ca veut dire que tu as été charmée par la Joueuse de Flûte, tout comme Nier.

--------------------------------------------

Alors, comme beaucoup d'entre nous, j'ai été peu présent en raison du w-e.
Je n'ai absolument aucun indice concret contre personne. Je vous donnerai donc quelques impressions, complètement subjectives.

Maléfique :
Il y a quelque chose qui me perturbe chez toi. Contrairement à Djoach, je trouve que tu n'investigues pas tellement. Je me méfie de toi.

Djoach :
Tu prends la défense de Maléfique et comme je ne suis pas d'accord sur ce point, cela te rend louche à mes yeux. Surtout que tu en rajoutes une couche en me mettant un avis positif en précisant bien que cela est dangereux pour moi. Je ne te remercie pas Smile
Enfin, ta prise de position en faveur de Maoisai contre Flo me plaît moyennement.

Maoisai :
Je ne te pense pas Witch. Mais je trouve ta façon de jouer dangereuse et plus en faveur des Witches que des Sailors. Tu m'as un peu rassuré en disant "ne pas vouloir mettre en danger le village", ce qui me paraît honnête, je ne sais pas expliquer pourquoi. Donc, je te vois comme un gentil maladroit ou un Indé, puisque cela a l'air de te convenir 8)
Maoisai a écrit:
Je prend le risque d'être considérer indépendant, c'est un compromis que je considère acceptable pour le moment.


Felicity :
Felicity a écrit:
du côté du village, de "notre" côté (façon de parler car ce n'est pas le cas pour tous)
Ton intervention me laisse perplexe. Je n'aime pas tes guillemets (même si je comprends ce que tu voulais dire, grâce à tes parenthèses). Bref, j'ai une ponctuation contre toi Razz

Les autres joueurs ont un avis neutre ou positif de ma part.

J'ai cité les 4 joueurs que j'ai dans le collimateur et mon vote ira à l'un d'eux (probablement pas Maoisai à qui j'accorde l'immunité des nouveaux). Comme Linika, je voterai plus tard car le vote est définitif et je prends encore le temps de réfléchir et de lire d'éventuelles défenses.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 2 Un réveil Naif - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 Un réveil Naif Jour 2 Un réveil Naif - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2010 - 14:21

Alors , je rejoins tout à fait l'avis d'Ongena concernant Maléfique (et sur les autres joueurs joueurs) . Et contrairement à Djoach , je ne vois vraiment pas en quoi Maléfique s'investit. Il se contente de dire plusieurs fois "je n'ai rien à dire " ... et son dernier post n'apporte strictement rien du tout au débat. C'est (comme le fait de se prétendre non charmé) , juste une manière de dire "coucou je suis là" mais rien de plus.
Pour l'instant mon vote se tourne plutôt dans sa direction.

Et si Maléfique devait se révéler Witch, je m'inquiéterai de savoir pourquoi Djoach a voté si tôt contre Flo. Car Djoach, tu reproches à Flo de se jeter sur un nouveau joueur pour l'engoncer, mais tu omets de dire que Maléfique fait exactement la même chose et insistant bien sur Maoisai.

Ceci dit le comportement de Flo me déplait toujours autant. Mais l'alliance Malé/Djoach est plus choquante.
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 2 Un réveil Naif - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 Un réveil Naif Jour 2 Un réveil Naif - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2010 - 15:16

Maoisai» a écrit:
Voter contre un joueur simplement car il est attaquer par d'autre joueur est très risqué, n'est tu pas d'accord? Soit, je suis un loup qui profite des attaques pour le descendre... soi les loups profitent de moi pour me faire voté contre lui. Enfin, il est aussi possible... vue le nombre d'inactivité qu'on est juste à se taper entre villageois.
Non je suis pas d'accord avec ton raisonnement, du moins avec un bout de ton raisonnement Wink

Maoisai a écrit:
soit je suis un loup qui profites des attaques pour le descendre.
Jusque là tout se tient, je suis d'accord c'est envisageable.

Maoisai a écrit:
Soit les loups profitent de moi pour me faire voter contre lui.
Je ne suis pas du tout du tout d'accord avec cela. On est libre de voter contre qui on le souhaite, si tu penses un instant que ton vote est manipulé c'est que tu as quelque chose à te reprocher et rien t'empêche de modifier ton vote. Donc gros mensonge de ta part là, de plus, tu penses voter contre Flo parce que certains (dont moi) pensent qu'il est coupable, tu fais donc preuve de suivisme et personne n'essayes de te convaincre de voter contre lui.
Bof bof ton raisonnement là.

Maoisai a écrit:
Ce que je suis curieux de savoir, c'est combien de loups n'ont pas encore posté.
Et tu crois que les loups vont te le dire, des fois dire ce que l'on pense est utile, mais autant que ça serve, j'ai l'impression que tu essayes de t'innocenter un maximum avec des petits phrases comme celles-ci.


*********

Linika a écrit:
Je pense simplement, que il vaut mieux laisser le bucher se faire, et qu'elle ne se prenne pas la tête à se sentir responsable de l'issue des votes. Je préfère d'avance lui donner mon point de vue : je suis pour un bûcher. Nous aurons des pistes plus solides.
Et puis il vaut mieux éviter une mort de nuit qui sera plus certainement innocente (reste environ 11 innocent et 3 ou 4 indé) , qu'une mort à un bûcher avec presque une chance sur 2 d'envoyer une vilaine se faire cramer.
C'est assez logique , non ? (cette question s'adresse aussi à Otomo, en fait)
Oui c'est vrai, vu sous cet angle c'est assez logique, mais comme je l'ai dis il y a, pour m part, du négatif et du positif partout.
Si on revient au début de journée : On ne va plus avoir de quoi débattre, La journée va ressembler à celle-ci, peu d'arguments etc... Point positif : il n'y aura aucune absence.
Si on passe la nuit : Cela peut nous faire un innocent en moins (à ce bûcher), une chance de trouver une sailor en moins. Point positif : Ce que tu viens de faire remarquer Linika.

Mais oui je suis asse d'accord avec toi.


******

sSerenity a écrit:
Pour Sailor Pluton, c'est plutôt une bonne nouvelle tout de même qu'elle soit révélée ... Après tôt ou tard, c'est discutable, mais surtout ça apporte une information pour Luna ... Après tout, si elle ne révèle pas une Sailor, ça veut dire quoi pour elle ? indépendant, méchant, ou spé déjà révélés (artemis, camille morte, bourdu, bunny)en gros, elle n'a aucune info solide. Là à part la plante et le couple elle peut faire entièrement confiance en cette personne sondée.

Pour mon vote, difficile à l'heure actuelle, sûrement contre un absent en ce premier bûcher, à part si les débats m'aident à trouver une Witch (peut-on les appeler Bitch ça me semble plus drôle ? ) ...
Je suis d'accord, les bitchs ça serait marrant mais non ^^
Et Hormis le fait de dire ce que l'on sait un peu tous déjà (les innocents de Luna etc...) Tu as quelque chose d'autre à rajouter ?
Je sais que tu ne participes que très peu au début des débats mais tout de même on a un débat, des accusations, la moindre des choses est de nous faire part de ton point de vue.
De plus s'en prendre aux absents oui, mais comme l'a souligné Linika on était en période de jour Férié et il se peut que certains soient partis (obligation ou pas). Donc je vois d'un très mauvais œil ce que tu fais là.


********

Nier a écrit:
Maléfique:Le fait qu'il est édité son message ne me parait pas plus suspect que ça.
Je ne reproche pas que cela à Maléfique, il faut bien en tenir compte dans une accusation cela dit.
J'ai l'impression, et comme beaucoup le souligne, que Maléfique reste un peu en retrait. Cela peut-être dû à son rôle même si je le pense plus perspicace que cela, alors je préfère me méfier. De là à ce qui mérite mon vote je ne sais pas, je vais voir en fonction de mon post (car je relis tout) et de la suite des événements.


*********

Otomo a écrit:
Sans compter le nombre de fois ou il a dit :
Je n'ai rien à dire pour l'instant...
Maléfique a écrit:
Dans cette partie-ci ?
Non non, dans ton post, tu as mis deux fois, je n'ai rien à dire.
Je trouve cela assez choquant.


*********

Felicity a écrit:
Concernant mes suspects, ça se résume une fois de plus à des feelings, contre Toyoraura et sSerenity essentiellement. Flo ne m'inspire pas forcément confiance (en même temps ça fait parti de ce jeu :p) mais, je pense que son jeu franc n'est pas celui d'un loup pour le moment.
Allez on essaye de pousser un peu plus loin la discussion. Pourquoi penses-tu Toyoraura et sSerenity du mauvais côté.
J'entends par là, car tu vas me dire : je n'ai jamais dis qu'ils étaient loups, pourquoi as-tu ce mauvais feelings ? Quel(s) post(s) t'a fait pencher pour nous dire cela ?
Pour information Felicity, ton post se compose de :
  • 4 Lignes sur le début de journée (mort, gelé etc...)
  • 3 Lignes sur Maoisai avec un débat plus ou moins à côté de la plaque. Juste accusé d'indépendant.
  • 2 lignes pour innocenter Ongena
  • 2 lignes pour accuser deux personnes.

Remarquons que la dernière partie doit-être celle que tu dois le plus développer surtout quand on arrive comme un cheveu sur la soupe dans la partie. De plus, tu accuses des personnes pas encore accusé, si ça se trouve tu tiens un bon bout, donc autant nous en faire part, à moins que tu cherches à rester discrète. J'aime pas trop ça.


***********

Djoach a écrit:
@Maléfique : Tu es investis et investigue. Mais je sais pas, y'a un petit truc qui me dérange. Sans doute que je deviens parano vis à vis de toi Je sais que tu peux êtres fourbe, je te garderais donc à l'oeil, mais je te classerais quand même dans les avis positif.
Pas du tout d'accord. J'aimerai que tu me montres en quoi il s'investit s'il te plaît.

Djoach a écrit:
@Flo : Que dire qui n'ai déjà été dit ? pas grand chose. Tu es plus que suspect. Pour cette partie, je vais te surnommer le défonceur de portes ouvertes ! Tu es agressif et n'apporte rien au débat. Tu t'en prends à un joueur nouveau car visiblement sa manière de faire ne te reviens pas et ferai un bonne victime facile et idéal. Je n'ai aucune peine à annoncer que je vote contre Flo !
En quoi est-il plus que suspect que Maléfique ? Que Ongena ? Certes, j'ai dis que je le pensais loup, mais tes raisons sont selon moi très petites. Il y a des personnes (comme moi) qui jouent agressivement et je devrai avoir toujours l'étiquette du loup sur mon front ?
Crois-tu qu'il apporte plus de choses que Maléfique, Felicity, Mozana au débat ? (excuse moi Maléfique de te citer plusieurs fois mais tu es un bon exemple).
Je n'ai rien à dire par contre sur le fait qu'il s'attaque à Maoisai. Je suis d'accord avec toi, mais je trouve ton vote tout de même très rapide. J'ai l'impression que tu cherches soit à défendre quelqu'un, soit à essayé d'être suivi.


***********

Lymas a écrit:
désolé d'etre très absent, je n'ai encore rien lu et je me rattraperai ce soir ou demain.
(ça vaut la peine d'être remplaçant ! )
Demain il sera trop tard. J'espère que tu pourras réagir à temps.


***********

Sofdunord a écrit:
Sinon moi aussi j'ai été charmé par contre je ne sais pas ce que cela veut dire je cherche toujours.
Va relire le rôle du Joueur de flûte, c'est à cause de lui que tu es charmée.





Voilà pour ma part.
C'est tout ce que j'ai à dire.
J'aimerai bien entendre un peu plus Mozana, j'ai l'impression qu'elle se cache comme le souligne Djoach.
Felicity, Flo, Maléfique & sSerenity sont pour moi sur la sellette.
Revenir en haut Aller en bas
Koniac
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Koniac

Masculin Date d'inscription : 24/02/2010
Localisation : Derrière toi
Humeur : G.A.I

Jour 2 Un réveil Naif - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 Un réveil Naif Jour 2 Un réveil Naif - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2010 - 15:25

Salut tout le monde,

Je tiens à dire que c'est assez délicat pour moi de participer pendant les week-end, je travaille et j'e n'ai pas accès à un ordinateur et encore moins à internet. C'est pourquoi je n'ai pu poster que 2 messages. Bref.

J'ai lu en diagonale (manque de temps) et je dois dire que l'attaque contre Maléfique qui avait pour objet son édit est un peu en-dehors voir carrément hors sujet. Je ne vois pas comment on peut attaquer (et voter par la suite je suppose) contre quelqu'un qui a fais un edit. (Peu importe le sujet de son edit). Je ne défend pas Maléfique, loin de là, mais sauter sur cette occasion comme un joueur l'a fait me fait penser qu'il cherche à tout prix à diriger, influencer le débat vers des petites choses sans importances. Vous prétendez que qu'il s'agit d'un indice et/ou que cela vous donne un mauvais feeling envers telle ou telle personne... mais au final, on devrait simplement se contenter de trouver les loups avec logique et raison en commentant la mort de cette nuit, le fait que Marine soit gelée et que Luna sache que 2 personnes soient innocentes.

Marine est gelée, ca nous apprend juste que Kaguya (je crois que c'est son nom) est actif(ve) mais il ne faut pas pour autant écarter marine de nos suspicions. Elle peut être un loup.

Concernant Sailo Pluton, j'aurais tendance à protéger la victime de la nuit autrement dit la victime des loups plutot que de protéger la victime du bûcher. Bien sur, il/elle fait comme elle veut mais la victime de nuit est à priori plus susceptible d'être dans notre camp. A noter qu'il faut que Sailor pluton protège un maximum les villageois qui ne sont pas encore révélés par Luna. Il faut donner un maximum de répit à Luna, et minimiser les erreurs de cibles, afin que toutes les sailors soient révélées au plus vite.

Bon vent, Koniac.
Revenir en haut Aller en bas
Koniac
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Koniac

Masculin Date d'inscription : 24/02/2010
Localisation : Derrière toi
Humeur : G.A.I

Jour 2 Un réveil Naif - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 Un réveil Naif Jour 2 Un réveil Naif - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2010 - 15:43

Je voulais faire un edit de mon précédent message, mais je ne savais si tout le monde allait aimer ça, du coup je fais un autre message... bien que Maléfique n'aime pas particulièrement ça.

Je vote Blanc.

Mon vote n'a absolument rien du type qui se démobilise et ne prend pas part aux et éclaboussures des débats. Non... mon seul et unique souci, c'est de gagner du temps. Je veux que Luna découvre toutes les sailors, ceci constitue notre meilleur atout pour gagner contre les loups et indépendants.

Personne ici ne peut prouver avec une certitude de 100% que quelqu'un est loup.
Or, comme je l'ai dit mon but est que Luna découvre toutes les sailors, et de mon côté je n'ai pas envie de prendre le risque d'envoyer un simple villageois (potentiel Sailor) ou pire encore Luna au bûcher. On a déjà assez perdu avec Salimatah.

C'est pourquoi, je demande à tout les villageois de voter blanc pour que l'on gagne du temps, c'est la meilleure stratégie à adopter. Les loups eux ont tout à gagner à éliminer quelqu'un à ce bûcher... et nous nous avons tout à perdre.

Voter blanc si vous êtes villageois :


Chloran a écrit:

Les votes
En cas de non vote cela compte comme un vote contre soit même. Vous avez le droit de voter blanc. Si le blanc est majoritaire alors il n’y a pas de victime.
Les votes de jour se font d’une couleur différente que votre écriture texte sur le forum pour les buchers. Vous ne pouvez pas modifier votre vote. Si le message où est exprimé votre vote alors est édité alors il sera considéré comme nul (pas de malus car vous avez voter mais il compte
pour zéro dans le décompte).
Les loups votent par MP pour leurs actions de nuit.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 2 Un réveil Naif - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 Un réveil Naif Jour 2 Un réveil Naif - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2010 - 15:48

Koniac a écrit:

je dois dire que l'attaque contre Maléfique qui avait pour objet son édit est un peu en-dehors voir carrément hors sujet. Je ne vois pas comment on peut attaquer (et voter par la suite je suppose) contre quelqu'un qui a fais un edit. (Peu importe le sujet de son edit). Je ne défend pas Maléfique, loin de là, mais sauter sur cette occasion comme un joueur l'a fait me fait penser qu'il cherche à tout prix à diriger, influencer le débat vers des petites choses sans importances. Vous prétendez que qu'il s'agit d'un indice et/ou que cela vous donne un mauvais feeling envers telle ou telle personne... mais au final, on devrait simplement se contenter de trouver les loups avec logique et raison en commentant la mort de cette nuit, le fait que Marine soit gelée et que Luna sache que 2 personnes soient innocentes.

>> oulà !! mais c'est loin d'être mon argument !
Ce qui ne me plait pas c'est sa façon de remplir ses posts avec des choses qui ne font rien avancer dans le débat. Comme le fait de se prétendre non envouté ... en quoi cela nous apprend-il quelque chose ? C'est juste une façon de participer sans se mouiller en avançant des idées. Et encore son dernier post , où il se contente de réagir sur des manières de jouer , toujours sans avancer d'idées.

Seul sSerenity a rebondit sur le fait que c'est edit sonnait comme une manière de se dédouaner (et peu importe que ce soit un édit ou non, c'est juste le fait de le dire). Déjà , c'est pas tout le monde

Ensuite, tu parles comme si Maléfique était accusé d'avoir édité un post. C'est toi qui détourne la vérité pour transformer nos soupçons envers lui. Car personne n'a jamais dit cela.

Que Maléfique soit coupable ou non, Koniac, tu viens d'entrer dans ma liste de suspect.

Et pour cette idée de vote blanc ...bof bof ... tu aurais au moins pu trouver un suspect si tu ne voulais pas que l'on vote contre Maléfique[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Ancien immature
Ancien immature
Mozana

Féminin Date d'inscription : 05/02/2010

Jour 2 Un réveil Naif - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 Un réveil Naif Jour 2 Un réveil Naif - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2010 - 16:05

Et bien, Otomo, Djoach, je suis là, je ne me cache pas plus que d'habitude m'enfin bon.
Tiens d'ailleurs, je vais commencer par Djoach:
Djoach a écrit:
@Mozana : Où es-tu ? Toi qui t'investis tant d'habitude. Je te trouve distante. Heureusement que ton premier message est assez fournis. ça t'éviteras pour le moment un avis négatif, mais attention, tu le frôles de près ... Avis neutre.
C'est drôle, quand on parle d'absents ou de gens qui se cachent, on ne pense jamais à toi qui ne poste souvent qu'un ou deux message par bucher avec ce genre de liste.
C'est trop gentil de ne pas me donner d'avis négatif, je sais que tu es assez influent, surtout auprès de moi finalement. D'ailleurs tu as l'air d'appliquer ce que tu m'as dis dernièrement, te méfier plus de moi. Je crois que ça vaudra pour moi aussi.

Koniac a écrit:
Salut tout le monde !

Par contre, personnellement je trouve justement , à l'inverse de quelques uns d'entre vous, que la sailor pluton ait été découverte est une bonne chose pour nous.
Ben évidemment que c'est une bonne chose, ça fait un SV en moins pour que les loups puissent se cacher, c'est pas rien n'empêche.
J'ai l'impression que tu penses un peu le contraire de ton "c'est une bonne chose contrairement à ce que d'autres pensent". D'ailleurs, tu appuies vachement ton propos après en citant le pouvoir de Sailor Pluton.
Bonne façon aussi te t'opposer doucement à Maléfique que plusieurs personnes suspectent.

Ton adresse à linika juste après... c'est assez étrange aussi. Comme si tu cherchais à obtenir une approbation, à faire "style" que tu poses une question pour faire avancer le débat, mais ton quote est un tout petit peu à côté.

Je rajouterai que tu as voté pour moi au jour précédent. Ce n'était certes que le jour de l'élection du maire mais tu as quand même voté à côté, je ne me présentais pas comme tu as pu le constater.
D'ailleurs, que tu dises que si je l'avais fais, tu l'aurais fais aussi...
Genre: si je m'étais présentée, j'aurais eu plus de chance d'être élue, tu aurais pu te cacher derrière moi... (attention, je ne dis pas que j'aurais été élue non plus, ce serait être un peu trop sûre de moi sur ce point ^^)

Bref Koniac, je t'ai dans le colimateur.
_______________________________

sSerenity:
J'allais dire exactement la même chose qu'Otomo sur ton compte, tu fais un petit post, un jeu de mot. Tu te réjouis que Luna puisse connaître un innocent...
Mais encore ?
_______________________________

Djoach a écrit:

@Toyoraura : Participe, mais par petite touche. Tu sembles adopter une attitude prudente et légèrement en retrait. Rien de bien concluant pour le moment tu reçois donc un avis neutre.
Ok c'est cool, au moins on est d'accord là-dessus et je n'ai pas à lui reposer de questions comme je l'avais fais dans mon précédent post.

Djoach a écrit:
@Flo : Que dire qui n'ai déjà été dit ? pas grand chose. Tu es plus que suspect. Pour cette partie, je vais te surnommer le défonceur de portes ouvertes ! Tu es agressif et n'apporte rien au débat. Tu t'en prends à un joueur nouveau car visiblement sa manière de faire ne te reviens pas et ferai un bonne victime facile et idéal. Je n'ai aucune peine à annoncer que je vote contre Flo !
Ah ben mince alors, on est encore d'accord. Zut, on va finir par nous suspecter d'être du même camp.
Non, je rigole mais on va se référer à mon premier paragraphe pour ça.
_________________________

Schmurtz a écrit:
Bonjour,

suite à une journée du 8 mai chargée, je n'ai pu venir rendre compte de ma présence.

J'ai relu les posts ce matin pour moi :

je n'ai que remarqué que :

L'edit de MAléfique ne semble àmha peu important, c'était pour éviter un double post je pense et s'il aurait voulu cacher un certain edit il l'aurait pas écrit. où alors il a un esprit torse. Ce qui peut être le cas...

Pour Flo, Effectivement comportement étrange, ne dis pas vouloir attaquer Maosai mais ne fait que l'interpeller.
Je le fais pas, mais je le fais.

Sinon rien à annoncer pour la nuit précédente.

S.
Je ne voulais pas refaire le même commentaire que pour sSerenity mais:
Mais encore ?

Lymas a écrit:
coucou,
désolé d'etre très absent, je n'ai encore rien lu et je me rattraperai ce soir ou demain.
(ça vaut la peine d'être remplaçant ! Laughing )
Demain ça risque d'être un peu tard pour voter et donner ton avis. Mais bon, on va dire comme les autres qui cherchent des justifications aux absents: c'est un week-end du 8 mais.

Je ne reviendrai pas sur Maoisai et Maléfique, ce que vous dites au sujet de ce dernier me dépasse un petit peu. Il est vrai qu'il participe peut-être un peu moins que d'habitude et a des intervention peut-être un peu moins pertinentes... comme moi. Je trouve cette partie un peu spéciale je dois dire.
______________________________

Excusez-moi, je reviens sur Koniac qui a posté pendant que j'écrivais:
Tu n'apportes pas grand chose de nouveau dans tes deux messages à la suite, à part "défendre" Maléfique comme tu dis ne pas le faire (linika t'a répondu).
ET: voter blanc !
Je m'insurge ! Je m'insurge et suis prête à voter finalement contre toi, mais je ne le ferai pas avant la fin de la journée pour bien prendre le temps d'analyser tout le bucher.

Tu te préoccupes un peu beaucoup des sailors à mon goût, tu te préoccupes énormément de Luna, qu'est-ce que tu cherches ? Est-ce que tu la cherches justement ?
Voter blanc ne nous avancera à RIEN. A moins que tu ne proposes ça car tu es sûr que l'on va lyncher un innocent ? Je ne vois que deux (trois) raisons à cela...
Malgré tout, j'ai l'impression que tu cherches à te faire bien voir en écartant un "innocent" du bucher (ou serait-ce pour sauver un compère?)

On n'aura JAMAIS la certitude dans les premiers buchers qu'untel est 100% loups !
Revenir en haut Aller en bas
Koniac
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Koniac

Masculin Date d'inscription : 24/02/2010
Localisation : Derrière toi
Humeur : G.A.I

Jour 2 Un réveil Naif - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 Un réveil Naif Jour 2 Un réveil Naif - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2010 - 16:09

Linika a écrit:
C'est toi qui détourne
la vérité pour transformer nos soupçons envers lui.

Ah ? De quelle vérité parles-tu ?

Linika a écrit:
Ensuite, tu parles comme
si Maléfique était accusé d'avoir édité un post.

Si je parle comme si Maléfique était accusé d'avoir édité un post, c'est parce qu'il l'est ou du moins l'a été.

Maléfique a écrit:
Et pour cette idée de
vote blanc ...bof bof ... tu aurais au moins pu trouver un suspect si tu
ne voulais pas que l'on vote contre Maléfique

Ben Linika... je crois que tu n'as pas compris ma dernière intervention, voila le fait. Je ne désire pas défendre Maléfique, il peut le faire tout seul. Et si tu regardes bien, Maléfique n'est nullement rentré en compte lorsque je parlais de voter Blanc. Ca m'est complètement égal.

Je veux simplement que l'on gagne tous du temps, il faut que Luna découvre toutes les sailors. C'est pourquoi je trouve idiot d'envoyer quelqu'un au bûcher alors que :



  • Nous n'avons aucunes preuves de la lupinitude d'un joueur lambda
  • On est au moins certain de ne pas tuer de sailors et Luna
On a l'occasion de gagner du temps, pourquoi nous n'en profiterions pas ? On n'envoie personne au bûcher et Sailor pluton protège cette nuit, ca me semble être la meilleure solution. Je répète les seules personnes qui ont intérêt à envoyer quelqu'un au bûcher, c'est les loups. Tu n'es pas d'accord avec ça Linika ? Si tu ne l'es pas, tu es suspecte.

Je dois avouer que tu l'es déjà depuis ton précédent message qui était fort ingénieux : tu as délibérément tourné mon post sur Maléfique en prétextant je le défendais. Du coup, tu as sauté sur l'occasion pour descendre la proposition de voter blanc. Je me demande bien pourquoi.
Même si j'avais voulu défendre Maléfique, la proposition de voter blanc est profitable à tous les villageois, alors pourquoi avoir descendu cette proposition si radicalement ?
Revenir en haut Aller en bas
Koniac
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Koniac

Masculin Date d'inscription : 24/02/2010
Localisation : Derrière toi
Humeur : G.A.I

Jour 2 Un réveil Naif - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 Un réveil Naif Jour 2 Un réveil Naif - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2010 - 16:14

Que vous me trouviez suspect parce que je propose de voter blanc c'est votre choix.

Je vous demande à tous de bien lire ce que j'ai écrit précédemment et de vous rendre compte qu'il s'agit de la meilleure solution pour nous.

Prenez le risque d'envoyer Luna ou une Sailor au bûcher alors qu'on nous offre la possibilité de ne pas le faire, c'est quand même courir au suicide.
On a bien trop d'ennemis pour ne pas prendre en compte le fait de voter Blanc.

Koniac
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 2 Un réveil Naif - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 Un réveil Naif Jour 2 Un réveil Naif - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2010 - 16:21

(je réponds juste à Koniac pour l'instant puisque apparemment ,il n'a pas beaucoup de temps)

Koniac a écrit:
Linika a écrit:
C'est toi qui détourne
la vérité pour transformer nos soupçons envers lui.

Ah ? De quelle vérité parles-tu ?
[/font]

> Tu transformes les soupçons qui sont portés sur Maléfique.
Je le soupçonne , mais jamais je n'ai dit que c'était parce qu'il avait édité un post.
J'ai déjà développé mes soupçons à son égard.
Et je ne vois pas qui ne le soupçonne que pour le fait d'avoir éditer (pas sur le contenu de l'édit)


Koniac a écrit:
Linika a écrit:
Ensuite, tu parles comme
si Maléfique était accusé d'avoir édité un post.

Si je parle comme si Maléfique était accusé d'avoir édité un post, c'est parce qu'il l'est ou du moins l'a été.

> Pas du tout.
sSerenity a parlé du contenu de l'édit.
Et moi aussi.
Peux-tu me dire qui l'accuse d'avoir édité un post ?


Koniac a écrit:
[font=Comic Sans Ms]
linika a écrit:
Et pour cette idée de
vote blanc ...bof bof ... tu aurais au moins pu trouver un suspect si tu
ne voulais pas que l'on vote contre Maléfique

Ben Linika... je crois que tu n'as pas compris ma dernière intervention, voila le fait. Je ne désire pas défendre Maléfique, il peut le faire tout seul. Et si tu regardes bien, Maléfique n'est nullement rentré en compte lorsque je parlais de voter Blanc. Ca m'est complètement égal.

Je veux simplement que l'on gagne tous du temps, il faut que Luna découvre toutes les sailors. C'est pourquoi je trouve idiot d'envoyer quelqu'un au bûcher alors que :



  • Nous n'avons aucunes preuves de la lupinitude d'un joueur lambda
  • On est au moins certain de ne pas tuer de sailors et Luna
On a l'occasion de gagner du temps, pourquoi nous n'en profiterions pas ? On n'envoie personne au bûcher et Sailor pluton protège cette nuit, ca me semble être la meilleure solution. Je répète les seules personnes qui ont intérêt à envoyer quelqu'un au bûcher, c'est les loups. Tu n'es pas d'accord avec ça Linika ? Si tu ne l'es pas, tu es suspecte.

Je dois avouer que tu l'es déjà depuis ton précédent message qui était fort ingénieux : tu as délibérément tourné mon post sur Maléfique en prétextant je le défendais. Du coup, tu as sauté sur l'occasion pour descendre la proposition de voter blanc. Je me demande bien pourquoi.
Même si j'avais voulu défendre Maléfique, la proposition de voter blanc est profitable à tous les villageois, alors pourquoi avoir descendu cette proposition si radicalement ?

> Je te rappelle qu'il y a environ 3 indé et 4 ou 5 loups, et nous sommes une dizaine de villageois.
Alors explique moi où il est le risque que nous envoyons une sailor au feu. La proba de tomber sur une coupable est bien trop élevé, et pour ma part , je ne me priverai pas de cette possibilité.

Donc, ceux qui ont la trouille en ce moment, ce ne sont pas les villageois à mon avis, et ceux qui veulent gagner du temps non plus ....

S'il n'y a pas de bucher et pas de nuit , cela va juste nous faire une journée de 4 jours , alors explique moi ce que l'on va y gagner pour le prochain bûcher ? Rien, aucune information. Et Luna ne trouvera personne non plus puisque la nuit va sauter (sauf erreur de ma part).
Donc ton argument d'attendre que Luna trouve les sailors est invalide.
Tu cherches juste à éviter un bûcher, puisque la nuit va sautre.

Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 2 Un réveil Naif - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 Un réveil Naif Jour 2 Un réveil Naif - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2010 - 16:23

Koniac a écrit:
Que vous me trouviez suspect parce que je propose de voter blanc c'est votre choix.

Je vous demande à tous de bien lire ce que j'ai écrit précédemment et de vous rendre compte qu'il s'agit de la meilleure solution pour nous.

Prenez le risque d'envoyer Luna ou une Sailor au bûcher alors qu'on nous offre la possibilité de ne pas le faire, c'est quand même courir au suicide.
On a bien trop d'ennemis pour ne pas prendre en compte le fait de voter Blanc.

Koniac

Justement , s'il y a beaucoup d'ennemi, c'est une raison de plus pour avoir de bonnes chances d'en tuer une au bucher.
Et comme la nuit va sauter , cela nous donnera une longueur d'avance.
Pour moi c'est tout vu.
(tu as bien saisi l'action de Sailor Pluton sur la prochaine nuit ? Il n'y aura aucune action de faie , même pas Luna ,...)
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Ancien immature
Ancien immature
Mozana

Féminin Date d'inscription : 05/02/2010

Jour 2 Un réveil Naif - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 Un réveil Naif Jour 2 Un réveil Naif - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2010 - 16:28

Si tout le monde vote blanc Koniac, dis-moi ce que tu penses qu'il va se passer ?
Sailor Pluton fait sauter la nuit ?
Demain on en revient exactement au même point qu'aujourd'hui !

Pas de mort, rien pour se faire une idée sur chacun d'entre nous, on ne peut en plus pas du tout s'appuyer sur les votes du bucher pour tenter de déduire quoique ce soit.

En clair, voter blanc ne nous avancera à RIEN du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Koniac
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Koniac

Masculin Date d'inscription : 24/02/2010
Localisation : Derrière toi
Humeur : G.A.I

Jour 2 Un réveil Naif - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 Un réveil Naif Jour 2 Un réveil Naif - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2010 - 16:39

J'ai plus le temps de vous convaincre mais je reconnais :

j'ai fait une erreur avec pluton, j'avais pas vu que toutes les actions de nuit ne pouvaient pas se faire... ce qui me dérange c'est bien sûr le fait que Luna puisse pas agir.

Ce que je propose, c'est simplement éviter de prendre un risque bidon pour simplement éjecter une personne de la partie. Je ne veux pas qu'il s'agisse de Luna ou d'une sailor.

Je veux simplement gagner du temps, pour que les sailors soient toutes découvertes. Nous devons exploités leur pouvoirs contre leurs ennemis. Une sailor non révélée, ca nous sert à rien, c'est pourquoi j'aimerais éviter de perdre des atouts bêtement sous prétexte que quelqu'un doit mourir au bûcher.

Tout le monde fera comme il voudra, réfléchissez y, mais je reste persuadé que nous devons penser d'abord à notre sécurité avant de tuer quelqu'un qui avec le nombre insensé d'ennemis qu'on a a beaucoup de chance d'être un des nôtres.

Regardez juste comme Linika et Mozana descendent en flèche ma proposition, et faites vous une idée de leur camp.

A plus tard.... je suis conscient que je risque de mourir au bûcher ou ce soir, j'aurais au moins essayé.

Koniac
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 2 Un réveil Naif - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 Un réveil Naif Jour 2 Un réveil Naif - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2010 - 16:44

Mais Koniac, tu crois quoi ?

Si tu les villageois votent blanc ... ils vont faire quoi les loups à ton avis ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 2 Un réveil Naif - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 Un réveil Naif Jour 2 Un réveil Naif - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 2 Un réveil Naif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Jour 5] Un dur réveil
» Un réveil en douceur .. Ou pas ! [ JOUR VII ]
» [Jour II] Réveil en fanfare !
» [Jour 2] Réveil incertain
» Jour 5 : Sombre réveil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 49-