Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) Empty
Message(#) Sujet: Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) EmptyVen 21 Mai 2010 - 23:00

A l'Est de la petite ville de Walnut Grove , il y avait un bout de mine que quelques hommes exploitaient pour en sortir un peu de charbon. Cette activité durait quelques mois dans l'année, et leur permettait d'obtenir de quoi se chauffer durant la période d'hiver.

Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) Img-225136c802c

L'entrée était petite et la lumière pénétrait seulement sur quelques mètres. Ensuite , la lueur des flambeaux éclairait le tunnel où quelques troncs d'arbres soutenaient le plafond.

Les trois mineurs de Walnut Grove suivaient cette allée ce matin là pour rejoindre le filon qu'ils venaient d'attaquer la veille. Dans la pénombre, l'homme de tête ne vit pas l'obstacle au sol , se prit le pied dedans et culbuta en avant. Se relevant ; il éclaira la cause de sa chute. Il ne sut reconnaitre dans les premiers instants ce que c'est amas de chairs et de sang pouvait être à l'origine. Il hurla lorsqu'il reconnut une mâchoire humaine.

Des habitants du village vinrent les aider à sortir le corps du malheureux. Alors qu'ils en sortaient un, une femme s'écria:


"Oh my God, il y en a un deuxième. Mais quelle chose curieuse que celui-ci. Je le trouve bien poilu."




Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) Img-194657zsxpq
Chou était Cupidon.

Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) Img-1941480i06g
Flo était Simple loup.



Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) Img-173028qj4eb



Vous avez jusque dimanche 23h00 HF / 17h00 HQ pour voter par mp ( à linika) afin de choisir une personne qui mérite la pendaison sur la place du village.

Rappel : toutes vos demandes de déplacement doivent être indiquées dans ce sujet dans une couleur différente de votre post.
Vous changerez de village au lever du jour suivant.
Si vous annulez un déplacement , écrivez "j'annule mon déplacement" (itou en couleur) (sans barrer la précedente demande)


Note :Xinome vous demande de l'excuser d'une totale absence durant ces deux prochains jours.




Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) Img-173028qj4eb


Enigme du jour ( réponse par mp à linika):


Question du jour : Question posée demain à 20h00 HF/ 14h00 HQ



Revenir en haut Aller en bas
Citedor
Paysan distingué
Paysan distingué
Citedor

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) Empty
Message(#) Sujet: Re: Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) EmptySam 22 Mai 2010 - 1:09

C'est bon çà, ca fait déjà 2 loups en moins.

Comme je l'ai déjà dit, je trouve que le pouvoir d'un LG recruteur n'est pas intéressant en début de partie, plus en milieu de partie. On peut donc espérer que Koniac n'a pas utilisé son pouvoir avant de mourir. Bien sûr çà n'est pas certain, donc comptons au pire 3 loups.

J'aurais tendance à innocenter ceux qui ont voté contre Koniac, particulièrement Maoisai qui semble avoir envie de construire des débats intéressants. Bien sûr, on ne peut pas écarter l'hypothèse qu'un LG aurait senti la pendaison de Koniac et aurait voté contre lui mais étant donné que les votes ne sont pas montré, c'est beaucoup plus difficile d'appliquer ce genre de tactique.

J'ai eu la sensation qu'Otomo savait ce qu'il faisait lorsqu'il a accusé Koniac. Donc je me dis qu'il est soit vampire (l'espèce de voyante qui paume ses pouvoirs une fois un LG trouvé), soit qu'il a eu le droit à une voyance, soit qu'il est LG lui-même et qu'il a sacrifié un pote pour s'innocenter, soit qu'il a une excellente intuition ^^. J'aime considérer toutes les hypothèses, même si j'estime que cette hypothèse ne vaut pas la peine que je soupçonne Otomo pour le moment.

Il me semble interessant de reprendre les votes d'hier, car on peut imaginer que des LG's aient essayé de dégager une majorité minimum (pour ne pas perdre par malchance un de leur pote) et mener un innocent au bucher en votant contre des gens qui étaient accusés (et qui donc allaient tout logiquement recevoir des voix).

On a donc Kinrep, Nessie et Salimatah qui ont voté pour Nxou. A vrai dire, les votes contre Nxou ne m'étonnent pas trop car de mon point de vue, il ne se défendait pas super bien et j'avoue que j'ai failli moi-même voter contre lui. Selon moi, il y a un LG dans ce tas, et je penche prioritairement pour soit Nxou (se défend maladroitement), soit Nessie (fait semblant d'être perdue et ne donne pas trop ses impressions)

Il y a également Dhampireasa, Koniac, Odradek qui ont voté contre Capricorne. Je suis assez étonné. C'est vrai que celle-ci semble ne pas vouloir en faire trop dans chacun de ses posts, mais de là à recevoir 3 voix, ca va déjà loin. Surtout que dans les 3 voix, il y avait Koniac (LG). Donc je me demande si Capricorne ne pourrait pas être innocenté. De là à penser que 2 LG's ont voté contre elle, ca me parait gros, mais cependant j'ai toujours quelques doutes à propos de Dhampireasa.

Par ailleurs, on Capricorne et Nxou qui ont voté contre Chloran. J'ai pas du tout compris les raisons de ce vote, donc je suis curieux de savoir.

Ensuite, on a les votes isolés : arthur, pq xinome ? Il me semble que celui-ci tentait aussi de faire partager ces idées, ce qui est toujours le bienvenue...

Mes principaux suspects sont (en ordre décroissant) : Nessie, Nxou, Salimatah, Arthur, Dhampireasa.
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) Empty
Message(#) Sujet: Re: Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) EmptySam 22 Mai 2010 - 3:24

heuresse decouverte ce matin ( 1 LG en moins!!)
Ce qui est étonnant, c'est que les deux qui ont votés contre Maoisi sont morts...
( Serait-elle le tueur?)
Je trouve que certaines personnes se sont vites acharnés sur Xnou et moi : Il y a donc dans ces personnes des LG ( et un paquet de moutons aussi)

Moi vote a été contre Chloran car ca participation est de 0 ( Zero,Cero,Zero....)
Voila donc tout
Bon courage a tous pour debusquer un loup!!
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) Empty
Message(#) Sujet: Re: Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) EmptySam 22 Mai 2010 - 10:00

Moi je ne suis pas du tout étonné d'avoir eu des votes contre moi. Ma non participation de jour d'avant était volontaire. je voulais voir qui serait prêt à voter contre moi en prenant du fait que je suis inactif. Car moi je pars du principe qu'un loup ne prendra pas le risque de s'attaquer à un inactif la nuit mais plutot quelqu'un de présent dans le débat pour éliminer les geneurs potentiels.
Donc de ce fait à plutot voter contre un inactif le jour pour tenter de lyncher un innocent d'une part et d'autre part aussi à trouver la facilité de voter hors des suspects en cours pour montrer qu'il vote mais par cela il vote pas dans la masse comme pour passer inaperçu.
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) Empty
Message(#) Sujet: Re: Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) EmptySam 22 Mai 2010 - 10:34

Citation :
J'ai eu la sensation qu'Otomo savait ce qu'il faisait lorsqu'il a accusé Koniac. Donc je me dis qu'il est soit vampire (l'espèce de voyante qui paume ses pouvoirs une fois un LG trouvé), soit qu'il a eu le droit à une voyance, soit qu'il est LG lui-même et qu'il a sacrifié un pote pour s'innocenter, soit qu'il a une excellente intuition ^^. J'aime considérer toutes les hypothèses, même si j'estime que cette hypothèse ne vaut pas la peine que je soupçonne Otomo pour le moment.
Jamais je balancerai un coéquipier pour me balancer, suivre le mouvement pourquoi pas, mais disons que le mouvement a été crée par moi.
Donc tu vas sûrement me dire que je peux changer ma façon de jouer mais non.
Je n'ai jamais eu le droit de voyance, je suis trop nul aux questions de rapidité.
Et n'essaye pas de deviner mon rôle ! Very Happy
Je trouve que cela est étrange, tu veux que j'y passe par l'anti-dévoilement ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) Empty
Message(#) Sujet: Re: Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) EmptySam 22 Mai 2010 - 10:53

Ouuui cheer

Faisons la fête. Deux LGs en moins. Ca mérite une petite danse Wink

Ensuite, je souhaite le bon retour à Ederon, et la bienvenue à PurJu'. J'espère que tu trouveras la ville agréble ^^
Allez, dites-nous tout de MinneConjous ^^

Pour PurJu' un peu Ederon, un débrief'. Vite fait, Djoach a été élu Maire le Jour 1.
NightWish, un candidat à la Mairie est mort en Nuit 1, il était SV.
Elzen, un SV aussi, est mort en Jour 2.
Djoach et Elliot, tous deux SVs, sont mort à la Nuit 2. Djoach me nomme Maire.
Ederon n'est plus dans notre village pour le Jour 3.
Koniac est mort le Jour 3 en temps que LG Recruteur.
En Nuit 3, vous le savez. Flo (Simple LG) et Chou (Cupidon) sont morts.

Je redonnerai les listes quand j'aurais les témoignages de Ederon et de PurJu'.

Pour leur mort, je vois plus Chou visé par les LGs, et Flo était en Couple. Pour moi, c'est la solution la plus logique.

Je pense qu'il faut relire leurs post. Peut-être ont-ils tenté de glisser un nom de LG...

Otomo : Je vais relire les règles, mais il me semble qu'il n'y a pas d'anti dévoilement...

Citedor : On a a peu prêt les mêmes suspects : nxou et Nessie. Pour les autres, je vais relire. J'ai peut-être raté quelque chose... Ah oui. J'ai remarqué que tout le monde a voté, sauf Eowynia.

[HS]Je préviens d'avance. Je vais être très peu présent pour cette journée RP. Samedi, sortie entre amis et dimanche, anniversaire de 20 ans de mariage. Donc voilà, mais je ferai ce que je peux pour venir.[/HS]
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) Empty
Message(#) Sujet: Re: Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) EmptySam 22 Mai 2010 - 12:21

C'est cool, plein de bonnes nouvelles. Apparemment il y avait sûrement un couple mixte en plus.
C'est donc, avec ces morts, le bon moment pour reconsidérer les votes.

Jour 1 :

Spoiler:

==> Flo et Koniac, LGs, ont voté Kinrep 0_0 pour le maire... Une stratégie pour le faire tomber, ou bien Kinrep a des affiliations nocturnes ? Faut-il faire confiance au jugement de Djoach ? Kinrep a rapidement changé de vote, peut-être pour éviter que les LGs ne votent pas tous pour la même personne. Après c'est peut-être un hasard, je ne sais pas si les LGs se connaissaient encore ou pas.

Jour 2 :

Spoiler:

==> Kinrep et Koniac votent contre Elzen, SV...

Jour 3 :


Spoiler:

==> J'aurais tendance à faire confiance à Citedor, Maoisai, Mitif, Otomo, Xinome et peut-être Capricorne et Nxou. (faire confiance = ne pas les désigner en priorité comme LGs)

Pour ma part j'ai voté Xinome, je l'avoue, sans véritable raison, peut-être un léger feeling, qui apparemment est faux, mais surtout (hé oui...) parce qu'il me contredisait...
Pour l'instant... j'ai Kinrep en ligne de mire !
(edit : oh god, surtout avec cette vidéo... toutes les fois où les membres se mettent à mettre des vidéos, moi compris, c'est pour de mauvaises raisons !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) Empty
Message(#) Sujet: Re: Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) EmptySam 22 Mai 2010 - 13:23

Arthur :

Jour 1 : C'est une drôle de coïncidence. Je ne l'avais pas remarqué. C'est plus un coup à me faire tomber.
Je n'ai pas changé mon vote à la "va-vite comme je te pousse". Je l'ai reconcidéré (nuance). Et puis, comment peux-tu savoir que je l'ai changé rapidement ? Qui te dis que je n'avais pas encore voté ?
J'ai trouvé ça dans les règles (réponse à ta question) :
Spoiler:
.Voilà deux possibilités de votes :
- soit ils se sont concertés pour se servir de leurs votes plus tard
- soit ils ont voté en leur âme et conscience

Jour 2 : Un vote contre lui car il était totalement inactif dans cette partie.

Jour 3 : Moi, je dirai qu'il y a au moins un LG parmi eux, histoire de bien protéger le camps des LGs.
Comme ça, j'innocenterai plus Mitif et Otomo, sûr.

Tu ne trouves pas que c'est un peu facile de s'attaquer contre quelqu'un qui s'annonce absent ? (encore heureux que j'ai pu trouver un créneau pour venir me défendre...)

La vidéo était plus pour fêter la mort des LGs, et je trouvais la danse belle. J'en ai encore trois en réserve, pour ces occasions Wink
[HS]Elle est de qui, la musique ???[/HS]
Revenir en haut Aller en bas
Ederon.K
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Ederon.K

Masculin Date d'inscription : 09/05/2010
Localisation : Chez moi
Humeur : Stréssé

Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) Empty
Message(#) Sujet: Re: Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) EmptySam 22 Mai 2010 - 14:01

Salut tout le monde, je vous ai manqué ?
En touts cas vous avez été efficace en mon absence.

La situation cotés sioux est la suivante :

- Pas de LGs tué ( enfin d'après ce que j'ai compris ).
- Refus de leur part de coopéré avec moi et envoie d'un émissaire pour vérifier si j'avais réellement était envoyer en reconnaissance avec l'accord du Maire ( paix à son âme ).

Un autre problème est que deux personne se sont immédiatement proposé pour venir chez nous en qualité ambassadeur et en ma raccompagnant.
Ce que j'ai trouvé très suspect. J'ai donc voulu imposer comme condition que l''ambassadeur devait être une personne choisit dans une liste de trois personne de mon choix.
Ils l'on très mal prix au point d'avoir une vrai frousse de me suivre.
Mon compagnon de voyage s'est alors désigné car il était 23h00 et que sinon j'allais repartir tout seul.
Il ne faisait pas partit des trois mais ne fais pas partie des personne suspectés.
Quoiqu'un loup recruteur est pus profiter de l'occasion.

Ma mission est donc une semi-réussite puisque PurJu' à pour mission de nous transmettre les info si mes dire s'avérait véridique mais je les ai un peu énervé contre moi en contre partie.
éviter une infiltration de loup était alors ma seconde priorité.

PS : J'ai failli y resté ( Match nul à quatre vote partout ) dommage pour le bouc émissaire.
PPS : Félicitation pour ton nouveau poste Kinrep.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) Empty
Message(#) Sujet: Re: Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) EmptySam 22 Mai 2010 - 14:15

Ok

Bon, PurJu', je confirme qu'on avait envoyé quelqu'un pour récuperer des infos de MinneConjous, d'en donner de Walnut Grove, et revenir le plus vite possible. Ederon s'est désigné volontaire, et a failli y laisser sa peau pendant son voyage.

Les infos étaient :
- Qui est Maire ?
- Y a-t-il eu du changement chez les Maires ?
- Qui sont morts ?
- Quels rôles avaient les morts ?
- A quel moment ?
- ...
Bref, tout ^^

Allez PurJu', dis nous tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Citedor
Paysan distingué
Paysan distingué
Citedor

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) Empty
Message(#) Sujet: Re: Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) EmptySam 22 Mai 2010 - 15:15

Spoiler:

Si réellement Kinrep est LG, alors on devrait émettre l'hypothèse que Koniac et Flo voulaient le faire élire maire. Or, de un, c'est vachement flag que 2 LG's votent pour un 3e. Et deuxièmement, si le but est vraiment de faire élire un maire LG et vu que c'est déjà flag à la base, pourquoi Kinrep n'a-t-il pas voté pour lui même ? Les LG's peuvent quand même décider d'une tactique commune : soit élire un maire LG, soit ne pas le faire. Pourquoi auraient ils fait le boulot à moitié ?

Bref, moi je vois là plus une tactique pour faire accuser Kinrep le jour où Flo et/ou Koniac seraient démasqués que l'inverse. Cela étant dit, je n'en suis évidemment pas sûr. En tout cas Arthur, il me semble que dans ton post, toutes les idées que tu ressors n'ont qu'un seul but : accuser Kinrep. Du coup, si on considère que la tactique de Flo et Koniac était bel et bien calculée, tu me sembles louche...

Spoiler:

Je suis d'accord sur ce point (non non ce n'est pas seulement parce que je suis cité). Il vaut mieux faire confiance pour le moment quitte à éventuellement changer d'avis si de nouveaux éléments nous arrivent.

Spoiler:

Purée, y a moyen ou quoi ? Pas de LG's tués passe encore. Un peu de malchance (ou un peu de finesse coté LG) suffit. Mais t'agresser alors qu'ils n'ont aucune indic sur ton rôle. Surtout que je vois pas du tout l'interet d'un LG d'aller faire un tour dans l'autre village. En effet, si j'ai bien compris la règle (corrigez moi si je me trompe), le LG qui se baladerait ne connaitrait pas les loups du nv village. Et je ne crois pas non plus qu'il lui est permis de faire une victime. En gros il serait totalement tout seul puisque déconnecté de ses complices originaux et ne connaissant pas ceux de son nouveau village.

Du coup, j'ai deux questions pour Linika :
* Est ce tu confirmes ce que je dis à propos d'un LG qui irait dans un autre village ?
* Qu'arrivera-t-il le jour où on aura éliminé tous les méchants (LG's et/ou tueurs) dans notre village ? Est ce que les villageois restants obtiennent la victoire ? Ou est ce qu'on est obligatoirement fusionné avec l'autre village ? Non parce quand on voit comment ils se comportent (pardonnez moi l'expression...en boulets ?), cette perspective ne m'enchante guère. Surtout que si on fusionne, ils pourront logiquement nous innocenter tous (puisqu'il n'est plus sensé y avoir de méchant pas beau parmi nous), ce qui veut dire qu'on deviendrait automatiquement les cibles de nuit de tous les méchants. Donc quand on a été assez fort pour éliminer tous les méchants (qu'on mérite donc la victoire) puis qu'on se fait simplement éliminé parce qu'on est trop innocent, c'est décevant.

Spoiler:

Il y avait un seul LG recruteur, il était chez nous et il est mort (Koniac), donc de ce coté là ne t'inquiète pas. Cependant, je crois qu'il valait en effet mieux être prudent sur qui vient chez nous. Si la réponse de Linika confirme ce que je dis un LG tout seul ici ne pourrait pas faire grand chose. Toute façon PurJu repartira en fin de journée puisque sa mission est de nous informer et rien de plus.

Loin d'accuser Ederon.K, il faut quand même le surveiller car on a moins d'indics sur lui que sur les autres habitants du village. Cependant comme je l'ai expliqué, je vois pas trop l'intérêt pour un LG de se séparer de sa meute. Mis à part de ressortir cet argument pour s'innocenter xD

En parlant de LG spéciaux, je viens de me rappeler qu'il y a un LG assomeur parmi nous. Personne n'a été assomé jusqu'ici ?
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) Empty
Message(#) Sujet: Re: Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) EmptySam 22 Mai 2010 - 15:24

Citedor a écrit:
Du coup, j'ai deux questions pour Linika :
* Est ce tu confirmes ce que je dis à propos d'un LG qui irait dans un autre village ?
> Les deux meutes ne se connaissent pas.
Si un loup se rend dans un autre village, il ne saura pas qui sont les loups , et les loups du village d'accueil ne connaitront pas non plus le rôle du nouvel arrivant.
Citedor a écrit:
* Qu'arrivera-t-il le jour où on aura éliminé tous les méchants (LG's et/ou tueurs) dans notre village ? Est ce que les villageois restants obtiennent la victoire ? Ou est ce qu'on est obligatoirement fusionné avec l'autre village ?
Les villageois doivent éliminer tous les non-villageois de la communauté , c'est à dire des deux villages.
Pas de fusion obligatoire s'il n'y a pas deux journées consécutives sans déplacements.
Revenir en haut Aller en bas
Citedor
Paysan distingué
Paysan distingué
Citedor

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) Empty
Message(#) Sujet: Re: Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) EmptySam 22 Mai 2010 - 15:43

linika a écrit:

> Les deux meutes ne se connaissent pas.
Si un loup se rend dans un autre village, il ne saura pas qui sont les loups , et les loups du village d'accueil ne connaitront pas non plus le rôle du nouvel arrivant.

Et le loup "incruste" ne peut pas faire de victime s'il n'est pas dans village d'origine ?

En fait, on a eu jusqu'ici :
Nuit 1 : Nightwish (SV) mort
Nuit 2 : Djoach (SV) et Elliot (SV) morts
Nuit 3 : Flo (LG) et Chou (cupidon) morts

Or, le tueur ne peut tuer qu'une nuit sur 2. Il y a donc de fortes chances qu'un couple soit mort dans l'histoire. Si pas de couple mort, c'est que la sorcière de mort a agi en tuant Flo, ce qui serait un joli coup ^^

Si Djoach et Elliot était le couple (peu probable mais possible vu qu'Elliot avait un "bon feeling" pour Djoach), çà veut dire que le tueur n'a agit qu'en nuit 3.

Si Flo et Chou était le couple (plus probable selon moi), je ne serais pas étonné, vu la faible activité de Flo, que ses potes LG's aient simplement visé son amoureux.
Revenir en haut Aller en bas
Ederon.K
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Ederon.K

Masculin Date d'inscription : 09/05/2010
Localisation : Chez moi
Humeur : Stréssé

Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) Empty
Message(#) Sujet: Re: Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) EmptySam 22 Mai 2010 - 16:43

Concernant Kinrep il est important de garder à l'esprit que le but des autres LGs était peu être tout simplement de l'innocenter. Mais je trouve leur manière de faire bizarre ce qui me pousse à faire plutôt confiance à Kinrep.
Pour le moment.

Dans le cas nxou je serait d'avis de trancher la question aujourd'hui car je le trouve très discret sur cette partie contrairement à ce que j'ai pu constater sur le reste du forum.

En observant les votes je remarque que Chou et Flo on votés contre Maoisai la jour trois, or il me semble que pour un couple mixte les LGs sont plus dangereux que les villageois si ces dernier meurs trop vite ( ce qui était alors le cas ). Donc je considère Maoisai comme étant à surveiller.

Enfin je trouve notre situation plutôt bonne avec deux loup mort su quatre ( ou cinq ) le quatrième jour d'une partit à vingt-cinq surtout que nous n'avons pas perdu un seul SPE ( sauf Cupidon mais bon ... ) . Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maoisai
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Maoisai

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) Empty
Message(#) Sujet: Re: Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) EmptySam 22 Mai 2010 - 16:54

Déjà, j'annonce que je ne serrais pas très présent demains IRL. Je ne sais pas si j'aurais contact à un ordinateur avec internet.

---


Personnellement, j'ai tendance à croire que Kinrep n'est pas un loup. Du moins j'aurais tendance à ne pas chercher de ce coté prioritairement. Aussi, il est crédible de croire , surtout avec la stratégie employer par Koniac, de croire qu'il ne reste que deux loups dans le village. Vue le nombre de loups pour le nombres de villageois, les deux derniers loups seront très dure à trouver.

Pour Nxou j'ai de la difficulté, et c'est souvent le cas... à différencier naïveté à maladresse. Et c'est pourquoi je ne sais pas trop quoi dire de son cas. J'ignore s'il a été maladroit en t'en qu'ennemie ou il est simplement trop naïf pour le réalisé. Une fois cela clair, il faut encore ce demandé si c'est une naïveté volontaire ou non. Pour le cas de Nxou je suis complètement perdu. Je préffère les adversaire clair comme Koniac qui sente les pièges venir.

Je crois également, vue la présence de cupidon et du double vote contre moi, que la mort de cette nuit était le couple. Du coups capricorne j'ai un peu de difficulté à comprendre pourquoi tu me soupçonnes d'être tueur sur cette base. À tu des raisons de croire que le tueur à agit lors de la dérnière nuit et non la précédente? Si c'est le cas pourquoi choisie tue de les garder pour toi? Comment est-tu aussi certain que les accusations sur Nxou sont injustifiées (ou plutôt que cette acharnement est de mauvaise foie)?

Je ne peux m'empêcher de remarqué que toi et Nxou avez voté pour la même personne. Non pas que cela soit suspect en soit. Mais dans la mesure que Chloran ne s'était pas démarqué outre mesure et que tu viens de l'inclure dans ta défense, j'avoue que je vois là quelques choses d'étrange.

Mais j'ai un peu de misère à comprendre pourquoi Koniac t'aurait aussi rapidement suspecté si tu es loup. Et j'ai des bonnes raisons de croire que le couple est déjà mort. La seule autre explication est que la sorcière de mort à agit. Et si c'est le cas... je te soupçonnes grandement d'être en couple avec Nxou et si c'est le cas je l'accuse directement d'être le tueur. Malheureusement, le couple est probablement déjà mort. J'ai donc un peu de misère à comprendre pourquoi tu inclus Nxou dans ton commentaire (vrai que défense n'est peut-être pas le mot approprié).

J'ai examiner attentivement la liste des habitants actuelles du village et j'ai décidé que j'allais attendre la réaction de certaines personnes avent d'aller plus loin dans mes accusations ou recherches de suspects.
Revenir en haut Aller en bas
Dhampireasa
Paysan distingué
Paysan distingué
Dhampireasa

Féminin Date d'inscription : 04/05/2010
Localisation : Canada

Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) Empty
Message(#) Sujet: Re: Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) EmptySam 22 Mai 2010 - 17:28

bon je n'écrirais pas beaucoup duran cette journée (ben, moin que dabitude)
je fai de la peinture donc jai pas vraiment le temp

je soupçonne personne encore mais je vais lire les poste plus tard si j'ai le temp


Dernière édition par Dhampireasa le Sam 22 Mai 2010 - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) Empty
Message(#) Sujet: Re: Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) EmptySam 22 Mai 2010 - 17:36

Ederon.K a écrit:
Dans le cas nxou je serait d'avis de trancher la question aujourd'hui car je le trouve très discret sur cette partie contrairement à ce que j'ai pu constater sur le reste du forum.
Une véritable blague, tu me trouve discret ? t'étais dans l'autre village la moitié du temps. J'ai à peine l'impression de servir de bouc émissaire, simplement parce que j'ai écrit un truc en étant à coté de la plaque. Faut m'excuser d'être en rogne et de préférer la fermer.

Pourquoi les indiens n'avaient pas confiance c'est plutôt simple ...
-c'est notre village qui se tape(ait) le loup recruteur, quoi de plus simple pour celui-ci d'aller dans l'autre village et de recruter, il est gagnant dans tous les cas, au mieux il a les noms de tous les loups et ils peuvent s'arranger pour tous les déplacements à venir.
-y'a un couple intervillage, c'est quand même mieux pour eux d'être dans le même village, cependant y'a une probabilité assez honnête que ce soit un couple qui ne soit pas inoffensif, l'union fait la force etc, bref y'avais plus de chance qu'un émissaire de walnut soit plus dangereux qu'un émissaire indien.

Fin je sait pas ca me paraitrait plutôt évident, tout comme le fait que puisque koniac était recruteur l'un des nos émissaires était probablement un des deux du couple intervillage.


J'ai un peu eu du mal avec les déplacements, qui sont ceux qui viennent d'arriver, et ceux qui étaient partis ?
Quelqu'un qui a moins de mal peut me récap ?

J'aimerais d'ailleurs avoir l'avis des indiens

edit après check des groupes ... : seulement ederon était parti, et seulement purju vient d'arriver ? pourquoi à chaque fois une seule personne y'a rien de plus ..
Revenir en haut Aller en bas
Eowynia
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Eowynia

Féminin Date d'inscription : 21/02/2010

Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) Empty
Message(#) Sujet: Re: Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) EmptySam 22 Mai 2010 - 18:12

Bon tout d'abord je tiens à m'excuser de ma non-participation à cette partie (même si je garderai mes raisons pour moi Wink )


Donc.

Bravo pour la mort des loups, c'est plutôt bien joué. Very Happy

Ceci dit, voilà tout ce que j'ai pu retenir des jours précédents que j'ai tout bien relu correctement (il manque peut-être des choses, mais l'important y est vraiment). En bref, un petit topo sur tout le monde par ordre alphabétique. Very Happy

Arthur --> D'après ce que j'ai lu, je ne le pense pas loup, peut-être tueur fou mais pas loup... Après ce n'est qu'un feeling. Wink Donc je le classerai dans une catégorie "à surveiller" en gros neutre quoi.

Capricorne --> Au premier jour je t'avais trouvé prompt à vouloir suspecter, et par la suite j'ai pu lire que tu participais souvent mais pour pas dire grand chose. J'aurai plutôt un feeling neutre, j'ai du mal à te cerner.

Chloran --> Ta technique de jeu je l'ai trouvée assez bizarre, enfin surtout quand tu accusais Kinrep avec des arguments un peu faciles, une "intuition" comme tu disais. Et en plus ta as été défendu par Koniac (LG). Donc en gros je te classerai en catégorie "à surveiller".

Citedor --> J'aurai tendance à avoir un bon feeling, tu participes bien, poste bien (en disant ça je veux dire que c'est simple de te suivre, tu argumentes etc.. Bref, des bons posts, je trouve rien à te reprocher là-dessus). En plus, tu trouvais Flo (LG) louche à un moment à ce que j'ai cru comprendre. J'aurai tendance à avoir un feeling neutre-bon à ton sujet. Smile

Dhampireasa --> Hum... J'avoue avoir du mal avec tes posts depuis le début, notamment aussi à cause de ta petite prise de bec avec Djoach. Tu postes des messages courts, dénués d'arguments vraiment valables comme quand tu accusais Djoach parce qu'il cherchait à voir ton style de jeu, et après ça tu n'accuses plus personne. Bref, je te trouve assez louche. A surveiller.

Ederon.K --> Avant que tu partes j'ai bien noté que tu avais des théories un peu bizarres quand même. Le fait que tu n'étais pas là au jour précédent ne m'apporte pas grand chose sur ton cas. Donc à surveiller. Wink

Framboise --> J'aime moyennement des interventions où on voit que tu te reposes sur les autres, ceci dit tu dis avoir un mauvais feeling sur Arthur en tueur fou et c'est plutôt le rôle que je lui donnerai si il était méchant. Bref, feeling neutre.

Kinrep --> Pas grand chose à dire à part que depuis le début rien ne me choque vraiment dans tes posts... Je dirais bon feeling.

Maoisai --> J'aime assez tes analyses et tes posts, en plus, au jour 1 tu disais trouver louche Ederon.K, Flo et Kinrep (bien que je sois moins d'accord au sujet de Kinrep) j'avais relevé des choses sur Ederon et puis Flo s'est révélé être LG. Donc j'aurais tendance ) avoir un bon feeling envers toi.

Mitif --> Pas grand chose à dire... Je crois pas avoir retenu beaucoup de participation de ta part ou alors rien ne m'a vraiment fait tiquer... Bref, à surveiller.

Nessie --> Des posts courts et clairs, tu accuses peu aussi. Je veux bien cautionner le fait que tu n'ais pas joué depuis un an donc je t'accorde le bénéfice du doute. Very Happy A surveiller !

Nxou --> Que dire à part que j'ai relevé des posts plutôt courts... Tu as quand même relevé le manque de participation de Flo (LG). Je t'ai trouvé aussi assez bizarre dans tes posts par moments, ta défense ne tenait pas, et je n'ai pas constaté beaucoup d'accusations dans tes posts. Mauvais feeling.

Odradek --> J'ai simplement relevé que tu ne participais pas beaucoup. A surveiller !

Otomo --> Pareil, j'ai pas relevé grand chose. J'ai plutôt un très bon feeling vu que tu as fait tomber Koniac (LG) et j'ai rien relevé de louche dans tes posts. Bon feeling.

PurJu' --> J'ai hâte que tu nous raconte tout les potins de Minneconjous, ça alimentera la réserve de potins que j'ai en tant que commerçante de cet humble village. Very Happy

Salimatah --> Que relever à part que tu es pas très impliquée ? A surveiller.

Wires --> Idem que Salimatah.

Xinome --> Bonne investigation, j'aime bien tes posts (clairs et tout et tout Very Happy ). Bon feeling.


Voilà tout ce que je peux dire sur mes feelings et remarques Very Happy

Ensuite :

Il y avait à la base.

loup assommeur
loup recruteur (Koniac)
loup résistant
loup simple (Flo)

**

tueur fou

**

sorciere de vie
sorciere de mort
idiot
ancien
chasseur
sentinelle
cupidon (Chou)
vampire

**

12 SV (Moins Djoach - Elliot - Elzen - NightWish) Reste donc 8 SV.



Et je reviens un peu en arrière concernant Elliot et Djoach car j'ai vu qu'une possibilité n'avait pas été énoncée. Eliott avait parlé de tenter d'obtenir le pouvoir de voyance chaque jour, donc à mon avis les loups ont jugé ça dangereux et l'ont tué. Wink


Voilà voilà !
Revenir en haut Aller en bas
PurJu'
Salvateur assassin
Salvateur assassin


Masculin Date d'inscription : 13/01/2010

Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) Empty
Message(#) Sujet: Re: Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) EmptySam 22 Mai 2010 - 18:36

Hugh à vous tous, visages pâles,

Tout d'abord,bravo pour avoir tué 2 LGs.
Je suis la pour vérifier les dires d'Ederon et si oui vous informer sur la situation en vue d'une "collaboration". Le devise de notre village est "prudence", nous l'avons dit à Ederon.
Ederon nous a dit qu'il a été désigné par le maire suite à une personne qui voulait tenter de venir chez nous mais cette derniere était suspecté.
J'aimerais juste savoir ce qui l'en ai. Et Ederon tes "conditions" ont été mal vu et c'est compréhensible tu ne trouve pas ?
Je vous explique, nous nous etions plus ou moins mis d'accord pour que 2 personnes racompagne Ederon afin d'eviter les risque qu'il n'y ait qu'un loup par exemple qui viennent, donc si nous aurions envoyé 2 personnes il y avait moins de risque pour nos deux villages. Et a ce moment Ederon nous demande des conditions, comme quoi il ne voulait qu'un seul compagnon pour son voyage et nous fait une liste de 2 - 3 personnes. Ce n'etait pas très compréhensible et surtout on lui a rappeler qu'il n'etait pas en position de négocier.
Il nous a gentillement répliqué que les personnes qui n'aurait pas son approbation risqaient leur vie...
Voila pourquoi t'as failli y passer Ederon.
Vous vous demandez peut être pourquoi il n'y a que moi ? ( vu qu'on avait dit 2 personnes )
Tout simplement car personne n'avait dit qu'il raccompagnait Ederon ( d'une autre couleur que sa couleur habituelle ) donc comme a 22h59 personne n'avait validé son déplacement je me suis désigné. Voila.


Nous ne voulions pas que les informations de notre village viennent directement dans l'antre du votre, vous comprenez.
Si vous avez des question demandez le moi.


Ensuite comme je suis la une journée je vais éssayé de vous aider un peu, car je ne veux pas que l'on n'oublie notre mission : tuer les loups.
( Oui car hier nous etions plus concentré à un débat avec et sur Ederon que l'on a pas beaucoup cherché les loups je trouve.)

Bon alors
Citedor a écrit:
En fait, on a eu jusqu'ici :
Nuit 1 : Nightwish (SV) mort
Nuit 2 : Djoach (SV) et Elliot (SV) morts
Nuit 3 : Flo (LG) et Chou (cupidon) morts

A mon avis, Le tueur a agis en nuit 2 et le couple est mort en nuit 3.
Je pense que Flo avait dit a Koniac ( loup recruteur ) qu'il était en couple pour que ce dernier recrute son amoureux. Comme on a pu le voir, Chou n'est pas loup, donc Koniac ne l'a pas recruté.
Soit Koniac a recruté quelqu'un d'autre, mais a mon avis Koniac n'avait encore recruté personne et comme les autres loups connaissaient les amoureux et qu'ils savaient qu'ils seraient ennemis par la suite, ont décidé de les tuer.
Enfin c'est ce que je pense. Je peux avoir faux mais ça me semble plutot logique.
A part ça je ne connais rien d'autre donc je peux rien dire d'autre pour le moment.

Voila pour le moment,
J'attend vos reponses avec impatience.

EDIT : Je vois que certains s'inquietent du fait que si un de nos deux villages tuent tous les méchants, comme il n'y aura que des innocents dans un village, si ils viennent chez nous, les loups pourront les tuer en priorité.
Je vous propose quelques trucs :
Si un de nos deux villages tue tous les méchants, il envoie 2 émissaires pour confirmer cela. Et par la suite le village où les loups sont toujours présent envoie 1 innocent 1 jour sur 2 pour que nous nous réunnissions pas. J'essaierais de faire en sorte que cela soit un innocent ( au pire vous pourrait le sonder, et comme il n'aurat pas de pouvoir dans votre village....). Je pense que si vous tuez tous les méchant, pour un loup c'est vraiment tres tres risqué de venir dans un village que d'innoncents. Dites moi ce que vous en pensez.

Désolé si mon message est un peu long Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) Empty
Message(#) Sujet: Re: Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) EmptySam 22 Mai 2010 - 20:26

@eownya, des messages courts ? au moins j'ai essayé d'intervenir plusieurs fois par jour, ma défense ne tient pas ? on m'accuse plus d'être maladroit que suspect, je suspecte personne ? ca c'est faux mais à vrai dire je passe plus de temps à réfuter des pseudos arguments.

Citation :
Et je reviens un peu en arrière concernant Elliot et Djoach car j'ai vu qu'une possibilité n'avait pas été énoncée. Eliott avait parlé de tenter d'obtenir le pouvoir de voyance chaque jour, donc à mon avis les loups ont jugé ça dangereux et l'ont tué.
ca a été dit plusieurs fois déjà.

Enfin bon je trouve surprenant que le post de purju sur ederon ne choque personne, sur le fait qu'il ne demande qu'une personne entre autre.

purju a écrit:
Nous ne voulions pas que les informations de notre village viennent directement dans l'antre du votre, vous comprenez.
message caché ? Shocked


Dernière édition par nxou le Sam 22 Mai 2010 - 20:39, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eowynia
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Eowynia

Féminin Date d'inscription : 21/02/2010

Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) Empty
Message(#) Sujet: Re: Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) EmptySam 22 Mai 2010 - 20:32

nxou a écrit:
@eownya, des messages courts ? au moins j'ai essayé d'intervenir plusieurs fois par jour, ma défense ne tient pas ? on m'accuse plus d'être maladroit que suspect, je suspecte personne ? ca c'est faux mais à vrai dire je passe plus de temps à réfuter des pseudos arguments.

Citation :
Et je reviens un peu en arrière concernant Elliot et Djoach car j'ai vu qu'une possibilité n'avait pas été énoncée. Eliott avait parlé de tenter d'obtenir le pouvoir de voyance chaque jour, donc à mon avis les loups ont jugé ça dangereux et l'ont tué.
ca a été dit plusieurs fois déjà.

Enfin bon je trouve surprenant que le post de purju sur ederon ne choque personne, sur le fait qu'il ne demande qu'une personne entre autre.

purju a écrit:
Nous ne voulions pas que les informations de notre village viennent directement dans l'antre du votre, vous comprenez.
message caché ? Shocked

EowYnia.

Et puis Nxou, je faisais que faire part de mon avis et de ce que j'avais ressenti. Smile
Et puis concernant Djo et Eliott, j'ai pas vu que quelqu'un avait parlé du fait qu'Elliot souhaitait avoir le pouvoir de voyance chaque nuit apparaitre comme argument.

Et concernant le message de PurJu' je pense plutôt à une maladresse non ? De toute façon les deux meutes ne se connaissent pas.
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) Empty
Message(#) Sujet: Re: Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) EmptySam 22 Mai 2010 - 20:38

non j'interprétai le message du purju dans l'autre sens, du genre il a peur que ederon ne soit un loup, au vu des évènements passé dans son village, et il a pas envie que au cas ou c'est vrai ben les infos aille direct dans l'antre qui est un mot synonyme de tanière

d'ailleurs otomo si le vampire pouvait ... :p
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) Empty
Message(#) Sujet: Re: Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) EmptySam 22 Mai 2010 - 20:42

Miracle!!!! Chloran parle!!
Pour repondre a Chloran, j'ai voté contre toi parce que tu ne parlait pas, mais surtout parce que tu votais sans nous faire part de tes raisons.
Je maintient qu'il y a eut du gros moutonnage parmis ceux qui ont votés contre moi!!

Sinon moi je change de village demain, je vais partir la bas en ambassadeur,
Il y a t-il des objections?
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) Empty
Message(#) Sujet: Re: Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) EmptySam 22 Mai 2010 - 20:49

A priori non mais pourquoi ? éviter les votes ? ca me parait un peu gros
Quelqu'un d'autre avec lui ?

au passage linika, j'ai loupé la question ?_?
Revenir en haut Aller en bas
Dhampireasa
Paysan distingué
Paysan distingué
Dhampireasa

Féminin Date d'inscription : 04/05/2010
Localisation : Canada

Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) Empty
Message(#) Sujet: Re: Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) EmptySam 22 Mai 2010 - 21:38

bon oui je fais des poste cour je suis comme sa pas très jasante lorsque j'écrirais de longs postes la il faudra se poser des questions ^.^
chloran je pourrais savoir pourquoi tu as voté contre moi?
et je trouve amusant que les deux ayant voté contre maoisai son mort. pure hasard? jen doute
Revenir en haut Aller en bas
Eowynia
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Eowynia

Féminin Date d'inscription : 21/02/2010

Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) Empty
Message(#) Sujet: Re: Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) EmptySam 22 Mai 2010 - 22:05

Nxou --> Je crois pas que tu l'ais ratée non puisqu'elle a pas été postée ^^

Capricorne --> Pas d'objection pour ma part non, mais c'est plutôt à Kinrep de te le dire je crois. Very Happy

Dhampi --> D'accord. Et oui j'avoue que le fait que ceux qui ont voté contre Maoisai soient morts c'est assez louche quand même. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ederon.K
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Ederon.K

Masculin Date d'inscription : 09/05/2010
Localisation : Chez moi
Humeur : Stréssé

Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) Empty
Message(#) Sujet: Re: Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) EmptySam 22 Mai 2010 - 22:09

Aucune objection à ton départ si ce n'est que j'ai l'impression de t'avoir servie de cobaye.
Concernant les raisons de mes conditions elle sont expliqué plus au et je n'est pas dit que vous y passeriez mais que je ferais part de ma désapprobation aux miens.

Concernant la double mort de cette nuit j'ai réfléchit et finalement ne pense pas que Cupidon se soit désigné lui même parce que je n'en vois pas l'intérêt si ce n'est celui de mourir plus tôt.
Remarque si c'est une pratique courante du forum merci de le confirmer dans le prochain post.

Citation :
J'aimerais juste savoir ce qui l'en ai. Et Ederon tes "conditions" ont été mal vu et c'est compréhensible tu ne trouve pas ?

Effectivement cependant si notre politique à nous était la même que la votre je voie mal comment nous ferions pour avancer puisque c'est une partit en équipe.
Votre politique limite les échange et donne donc du temps aux loups.
Mes conditions étaient pour moi une manière de vous secouer les puces.

Je me permet de te faire remarquer que je n'ai pas menti ( confirmation Kinrep ) et que tu ne nous à pas donné d'info pour autant. De plus lors de mon séjour chez vous vous avez perdu tout votre temps sur une question sans importance immédiate. En effet si j'étaie loup comment aurais je pus dissimuler des donné à mon village sans risquer la corde.
Pour finir je te ferais remarquer que nous ne t'ignorons pas contrairement à ce que vous avez fait avec moi puisque vos seul réponse était pour me rappelé mon statu de "quasi-otage".

PS: Je propose un prés vote contre maoisai. Quel est votre avis sur lui. Je pencherais plutôt coté coupable.
Revenir en haut Aller en bas
Maoisai
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Maoisai

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) Empty
Message(#) Sujet: Re: Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) EmptySam 22 Mai 2010 - 22:50

Il en est que ni les loups ni le tueur à la possibilité de faire deux victimes. Or les deux personnes ayant voté contre moi son mort. Je trouve particulièrement osé de croire que le tueur et les loups (sorcière?) ont coordonner leur assauts sur les deux personnes qui ont voté contre moi. Je tiens d'ailleurs à rappeler qu'il est inévitable pour la personne qui meure d'avoir voté contre quelqu'un la veille. Ainsi, aucun rôle ayant la capacité de faire deux victimes autres que cupidon... je ne crois pas qu'une double mort ,ayant voté contre moi, me rend particulièrement suspect (du moins pas plus que si uniquement une personne ayant voté contre moi serait mort). J'insiste donc sur le fait que je trouve cela louche de me suspecté sur un tel évènement qui ne peut être, et cela même si je serais ennemie, totalement de ma responsabilité à moins qu'il est bien un couple... et dans ce cas la double mort ne me rend pas plus suspect qu'une simple.

D'ailleurs, Dhampireasa n'est tu pas la première à avoir dit qu'il était ridicule pour toi d'avoir tuer la personne avec qui tu avais eu un froid? Je ne peux m'empêcher de sentir que tout cela ressemble étrangement à un complot profitant (ou ayant même volontairement crée) la mort du couple plus que probable de Flo et Chou. Faut voir. Je vous considère dès lors suspects.
Revenir en haut Aller en bas
Citedor
Paysan distingué
Paysan distingué
Citedor

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) Empty
Message(#) Sujet: Re: Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) EmptySam 22 Mai 2010 - 23:30

Spoiler:

Heu...Tu vois un LG venir dire à ses potes "vous savez je suis amoureux avec un villageois (donc en fait je joue contre vous), si vous voulez me récupérer dans mon camp recruter mon amoureux". Complètement stupide. Si on rajoute à cela qu'il est nettement désavantageux pour les loups de recruter un nouveau loup de telle sorte que deux tomberont d'un coup, il est logique que SI Flo avait demandé une telle chose, les autres loups auraient refusé et lynché Chou. Or je connais assez Flo pour savoir qu'il est pas assez bête pour demander une chose pareille. Selon moi si couple Flo/Chou il y avait, il est mort par accident, ca arrive.

Spoiler:

On a pas de voyante dans notre village, donc t'oublie le sondage. Si jamais on parvient à éliminer tous les LG's chez nous, c'est justement pas très intéressant de nous envoyer des gars de chez vous, on risquerait de récupérer des LG's. Non si transfert il y aura, ca me semble beaucoup plus intéressant que ce soit des transferts de chez nous vers chez vous. Au pire, on fusionnera les villages, même si ca ne m'enchante guère. Car on aura quand même un gros avantage sur les LG's, c'est que tous les arrivants de notre village seront innocents.

Spoiler:

Le vampire n'a plus de pouvoir dès qu'il a choppé un loup. Donc t'oublie.

Spoiler:

Ben, je n'en vois pas l'interet vu que Purju vient d'arriver et qu'il va repartir...Je demande si la vraie raison de ton départ n'est pas simplement le fait que tu fais partie des premiers suspectés (vu le nombre de voix que tu as écoppées au tour précédent). Cela dit, un villageois pourrait réagir comme cela aussi. Sauf que j'ai l'impression qu'il essayerait quand même de se défendre avant de partir aussi vite...

Spoiler:

Alors, je trouve cet argument complètement opportuniste. Ça fait genre "je l'ai tué cette nuit, rien que pour pouvoir ressortir cet argument aujourd'hui". Du coup tu remontes un peu plus haut dans ma liste de suspects. Pourquoi tu as édité ton post ? Un truc suspect qu'il fallait vite effacé ?

Maoisai a accusé plusieurs fois Nxou pendant le jour 3 et il a pourtant finalement voté contre Koniac LG. Un vote contre Nxou aurait changé la victime du bucher. Bien sur ca ne veut rien dire avec certitude ni sur Maoisai ni sur Nxou, mais perso ce serait pas Maoisai que je pendrais en premier moi.

Spoiler:

Pour le peu que je le connais, c'est le genre de Chou de se désigner lui-même, surtout avec Flo justement. Ce qui me laisse vraiment penser qu'ils étaient bel et bien en couple.

Spoiler:

Je plussoie. Ce serait cool que tu nous racontes un peu ce qu'il se passe chez vous Purju.

Spoiler:

Comme je l'ai dit plus haut, je plussoie pas. En tout cas, pas pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Dhampireasa
Paysan distingué
Paysan distingué
Dhampireasa

Féminin Date d'inscription : 04/05/2010
Localisation : Canada

Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) Empty
Message(#) Sujet: Re: Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) EmptyDim 23 Mai 2010 - 0:36

Citedor a écrit:


Alors, je trouve cet argument complètement opportuniste. Ça fait genre "je l'ai tué cette nuit, rien que pour pouvoir ressortir cet argument aujourd'hui". Du coup tu remontes un peu plus haut dans ma liste de suspects. Pourquoi tu as édité ton post ? Un truc suspect qu'il fallait vite effacé ?


j'ai rajouter une vergule pour rendre une phrase plus comprehensible et je ne suis pas la seul a trouver étrange que les personne ayant voté contre lui soi mort

et maoisai pour moi c'est stupide de tuer une personne avec qui j'ai eu un froid mais toi tu pense pas necessairement comme moi
j'ai simplement dit ce que je pensai j'ai pas encore voté contre personne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) Empty
Message(#) Sujet: Re: Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Un jour, dans un village de l'ouest (Jour I - Walnut Grove)
» Un squelette dans le désert (Jour VI - Walnut Grove)
» Triste matin (Jour X - Walnut Grove)
» Sombre découverte (Jour III - Walnut Grove)
» C'était des braves ! (Jour VII - Walnut Grove)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 50-