Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maoisai
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Maoisai

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) - Page 2 EmptyDim 23 Mai 2010 - 6:10

Dhampireasa a écrit:
je ne suis pas la seul a trouver étrange que les personne ayant voté contre lui soi mort

Vraiment? Donc tu te sens sécure face à tes suspicions parce que d'autres personnes les partagent avec toi? Cela fait effectivement 3 jours que tu restes relativement passive. Et lorsque tu choisie finalement de partagé une opinion ,dès qu'une personne vient attaquer les fondements de ton commentaire, tout ce que tu trouve à répondre c'est que d'autres personnes partagent la même opinion? Tu remerciera Capricorne. Je trouve quand même particulier que lorsqu'on t'accuse d'être opportuniste tu te défend en affirmant que tu n'es pas la seule à partager cette conclusion.

Je vais prendre la nuit pour décider contre qui je vote. Mais je vais partir très tôt (enfin je suis quand même au Québec) dans la mâtiné et je ne crois pas que j'aurais accès à un ordinateur avent le vote après être partie. Je ne pourrais peut-être pas avoir une rétroaction sur les débats de demain IRL. Enfin, on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Dhampireasa
Paysan distingué
Paysan distingué
Dhampireasa

Féminin Date d'inscription : 04/05/2010
Localisation : Canada

Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) - Page 2 EmptyDim 23 Mai 2010 - 7:48

si j'ai dit que je netais pas la seule c'est parceque citedor a dit que sa donnais limpression que je te soupçonnais car cetais moi qui avais tuer donc se que jai voulu dire c'est que je ne suis pas la seule qui devrai etre suspecter de ces meurtre si on va ver la théori du complot
Revenir en haut Aller en bas
Maoisai
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Maoisai

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) - Page 2 EmptyDim 23 Mai 2010 - 14:51

Bien. Officiellement Koniac a choisie d'annoncé un vote contre Capricorne alors qu'il n'était pas encore en danger et que plusieurs personnes avaient déjà désigné Capricorne comme vote potentiel. Annonce qu'il a finalement respecter. Koniac s'est réveillé être le loup recruteur. Je ne voterais donc par contre Capricorne ce jour-ci.

Nxou me laisse perplexe. Je suis persuadé qu'il se ferra éventuellement sonder et d'ici là étant trop dans le doute je préffère chercher ailleurs mes suspects.

Finalement, la dérnière personne que j'ai trouvé suspecte dans cette partie est Dhampireasa. Ses votes n'ont jamais ciblé aucun de mes suspects. Elle s'est attaquer à un innactif, stratégie qui est clairement à l'avantage des loups. Elle est discrète, mais n'a pas peur de cibler une autre personne lorsqu'elle (et seulement) est en danger. Elle choisie depuis le début la facilité et préffère se camouflé dans la masse lorsque possible. Lors du dernier jours, sans réellement l'annoncer elle choisie de voter contre Capricorne (probablement car plussieurs personnes avaient annoncé une intention de vote contre lui).

J'annonce donc que je vote contre Dhampireasa.
Revenir en haut Aller en bas
Citedor
Paysan distingué
Paysan distingué
Citedor

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) - Page 2 EmptyDim 23 Mai 2010 - 15:24

Je vois que je suis pas le seul à être allé revoir les posts de Koniac Smile

Bon donc bref, pas besoin de répèter pour Capricorne. J'avais également décidé de ne pas voter pour elle pour les mêmes raisons. En revanche, je rajouterais que Koniac a lancé quelques soupçons sur Nxou aussi. Donc je vois moins Nxou être LG. En revanche, celui-ci pourrait très bien être le tueur en série.

Par ailleurs, je ne sais pas si tu as aussi remarqué çà Maoisai, mais Koniac a également défendu Kinrep à un moment. Du coup, moi qui le considérait comme innocent, çà me fait hésiter un peu. Mais je ne crois pas que je voterai Kinrep aujourd'hui, pas assez d'arguments contre lui.

Concernant Dhampireasa, j'ai une lutte interne intuitions >< logique. Mon intuition me dit que Dhampireasa est juste une villageoise très maladroite, qui ne joue pas très bien. Ma logique me dit qu'elle est clairement louve car elle ne fait rien pour faire avancer le village. De ce coté là, je te rejoins totalement.
J'ai également du mal à croire que Koniac et Dhampireasa aient pris le risque de voter à 2 contre Capricorne...

Parmi les personnes que je soupçonne (Nessie, Nxou, Salimatah, Arthur, Dhampireasa), certains ont peu (ou pas) réagi. Les discussions d'aujourd'hui ne m'ayant pas apportés d'autres suspects, c'est contre une de ces 5 personnes que je voterai, préférence pour ceux qui causent pas assez.
Revenir en haut Aller en bas
PurJu'
Salvateur assassin
Salvateur assassin


Masculin Date d'inscription : 13/01/2010

Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) - Page 2 EmptyDim 23 Mai 2010 - 15:26

Bonjour visages pâles,

Capricorne a écrit:
Sinon moi je change de village demain, je vais partir la bas en ambassadeur,
Il y a t-il des objections?
Ben ecoute, moi j'en aurais bien une. Tout d'abord, pourquoi veux tu changer de village Capricorne ?
De plus je ne comprend pas pourquoi tu voudrais venir en tant "qu'ambassadeur". Je prefererais qu'il n'y ai personne qui vienne car je n'ai pas envie que cela fasse comme quand Ederon est venue. En plus Capricorne, tu risque quand même ta vie en venant avec moi. De plus je n'ai pas envie que mon village passe son temps a te poser des questions et à te soupçonner, surtout que a ce que je vois personne ne'a demandé d'ambassadeur et apparement il y a des gens qui pense que tu pourrais être louve, donc ça ne me plais pas.
J'aimerais savoir la raison de ton voeux de changer de village.


nxou a écrit:
message caché ?
Je ne comprend pas ce que tu veux dire.

nxou a écrit:
non j'interprétai le message du purju dans l'autre sens, du genre il a peur que ederon ne soit un loup, au vu des évènements passé dans son village, et il a pas envie que au cas ou c'est vrai ben les infos aille direct dans l'antre qui est un mot synonyme de tanière
Oui tu as très bien compris, et j'ai dis le pourquoi du comment un peu plus haut. Si tu veux que je redeveloppe ça demande moi avant que je parte Wink

citedor a écrit:
Heu...Tu vois un LG venir dire à ses potes "vous savez je suis amoureux avec un villageois (donc en fait je joue contre vous), si vous voulez me récupérer dans mon camp recruter mon amoureux". Complètement stupide. Si on rajoute à cela qu'il est nettement désavantageux pour les loups de recruter un nouveau loup de telle sorte que deux tomberont d'un coup, il est logique que SI Flo avait demandé une telle chose, les autres loups auraient refusé et lynché Chou. Or je connais assez Flo pour savoir qu'il est pas assez bête pour demander une chose pareille. Selon moi si couple Flo/Chou il y avait, il est mort par accident, ca arrive.
Ah la la citedor, ce n'est pas de la betise. As tu déja été en couple mixte dans une partie antérieur ? Flo savait qu'il n'avait casiment aucune chance de gagné et au vu des roles a tenté sa chance. Les loups avaient aussi un avantage à recruter l'amoureux. Oui car si ils ne prenaient pas l'amoureux, il devait le tuer et donc éliminer 1 loup par la même occasion ( donc loup = 3 ), Si il recrutait Chou ( loup = 4 ).
Je te dis juste ma théorie, essaie de l'envisager un minimum. Si j'ai raison je pense qu'il vous reste seulement 2 loups.
Apres je ne sais pas comment se sont passé les débats des jours précédents, mais si Flo et/ou Chou à accusé Koniac alors c'est que Koniac avait peut être finalement recruté quelqu'un, si ce n'est pas le cas et que Flo et/ou Chou savait que Koniac allait y passer ( et donc eux aussi la nuit par la même occasion ), ils ont peut être voulu aider le village en votant tout les deux pour un loup.
Je ne sais pas mais moi ça me fait quand même bizarre que les deux seul personne a avoir voté contre Mao était un couple mixte qui se savait peut être mourrant.

J'aimerais donc avoir des précisions à ce sujet. Est ce qu'il y avait moyen de savoir que Koniac allait y passer ? Et j'ai vu que Mao a voté contre Koniac, est ce qu'il était un des premier à l'attaquer farouchement ?

Je vais vous raconter un peu ce qui c'est passé chez nous.
Jour 1 >> égalité à l'election du maire, et on a constaté pas mal d'absent.
Jour 2 >> Pas de mort, et l'election du maire se passe en paralèlle du bucher.
Nous avons eu du mal à nous concentré sur la recherche des loups avec une non-mort et une election qui se passait en paralelle. Nous avons pendu un SV.
Jour 3 >> Cupidon meurt et Ederon arrive dans notre village.
Nous avons donc été méfiant et lui avont posé des questions. Ces reponses ne nous ont pas vraiment satisfaites. Il est arrivé a égalité lors des vote du bucher. Par conséquent notre bouc émissaire est mort.
C'est tout ce que je sais pour le moment.
Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Si vous voulez je peux devenir "l'ambassadeur" officiel de mon village, genre si vous me faite plus ou moins confiance quoi. A vous de voir.


citedor a écrit:
Surtout que je vois pas du tout l'interet d'un LG d'aller faire un tour dans l'autre village.
Moi j'en vois plusieurs, comme évitez la fusion de nos deux villages ( oui car un village sera tiré au pif et donc seulement une seule meute pourra tuer et ne connaitra pas les autre loups ), il y avait aussi le probleme du loup recruteur, et puis il faut dire que ce loup "gagnait" plus ou moins 1 tour. Il y avait de multiples interêts à un loup de faire cela come tu peux le voir.
Enfin bref on va pas passer 107 ans la dessus.

mao a écrit:
Elle s'est attaquer à un innactif, stratégie qui est clairement à l'avantage des loups.
Je ne pense pas la même chose que toi. Un inactif est inutile au débat et si il est loup, nous n'avons aucun moyen de le savoir. Je ne vois pas en quoi cela serait une attitude qui est à l'avantage des loups. Au contraire les loups veulent tuer ceux qui mènent les débats pour pouvoir le prendre à son avantage. Je pense que c'est ce que pense Dhampiresa, et donc je la pense plutôt villageoise. Enfin je peux me tromper.

Je dois aussi voter mais je n'ai pas d'idée, j'aimerais que vous m'aiguillez et repondez à mes questions plus haut s'il vous plait. Smile

Sinon je rajoute içi que je retourne dans mon village demain.



J'attend vos prochains post.
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) - Page 2 EmptyDim 23 Mai 2010 - 15:37

Personnellement elle donne juste un peu l'impression d'être maladroite et simpliste dans la façon de raisonner, et ce depuis le départ, mais elle participe plutôt régulièrement, et c'est mon avis personnel je préfère de loin voter pour des inactifs ou ceux qui se cache derrière cette possibilité, une question de respect pour les autres joueurs qui s'investissent.

sinon j'hésite à te suivre simplement pour avoir la paix Smile

Pas trop d'autres questions, par contre j'ai du mal à discerner les tiennes dans ton post tu dit "mes interrogations plus haut", j'en trouve pas trop à part le fait que tu ne sait pas qui voter, m'enfin bon avec un avis exterieur tu es probablement plus objectif que nous, donc je m'inquièterais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Citedor
Paysan distingué
Paysan distingué
Citedor

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) - Page 2 EmptyDim 23 Mai 2010 - 17:44

J'ai l'intuition que Capricorne est innocent Purju', étant donné que 2 LG's ont balancé des soupçons sur elle. Bien sur, je peux me tromper, mais voilà quoi.

Spoiler:

Oui, et c'est un de mes jeux préférés, vu qu'on joue contre tout le monde et que c'est difficile à gagner.

Spoiler:

De mon point de vue, si les loups sont au courant de l'amour Flo/Chou : recruter Chou n'aurait pas été intéressant car la mort de Chou ou Flo aurait provoqué la mort de 2 loups d'un seul coup, les ramenant au nombre de 3. Pour les loups, il est donc beaucoup plus interessant de ne perdre "que" Flo et de recruter un 4e loup ailleurs, de préférence quelqu'un d'innocenté.
Partant de cette optique, je ne crois pas que Flo aurait demandé à ses potes de recruter Chou. Trop dangereux pour son couple. Ou alors il voulait être éliminé de la partie...En plus, les connaissant, ce sont deux joueurs qui auraient aimé pouvoir entuber tout le monde (villageois et LG's)...Et en considérant même que tu aurais raison, je ne vois pas en quoi cela implique qu'il n'y ait pas eu de recrutement Rolling Eyes

Spoiler:

Je ne comprends rien du tout à la "logique" de tes raisonnements...
- "le couple accuse Koniac" implique "Koniac a recruté". Heu...Rapport ???
- "le couple n'accuse pas Koniac" implique "ils savent que Koniac va être pendu"...Heu ils pouvaient p-e le pressentir, mais vu que les votes sont cachés c'est difficile de "savoir".
- "Koniac est mené au bucher" implique "le couple Chou/Flo doit mourir la nuit". Heu...Rapport ?

Ils ne pouvaient pas savoir qu'ils allaient mourir. Leurs votes ne peuvent donc pas être considérés comme des votes "nous allons mourir, regarder pour qui on vote".

Spoiler:

De mon point de vue, d'après ce qui avait été dit, c'était soit lui, soit Nxou, soit Capricorne qui y passait. Mais personnellement, je trouvais que Nxou avait plus de chances d'y passer, vu les accusations qui étaient portées contre lui. C'est aussi pour çà que je pense que tout ceux qui ont voté Koniac méritent qu'on leur fasse confiance au moins pour le moment.
Celui qui a allumé Koniac, c'est Otomo. Mitif a été la première a annoncé qu'elle suivrait contre Koniac, et Maoisai en 2e. Xinome et moi-même n'avions rien annoncé.

Qui est (et a été) maire dans votre village ?

Spoiler:

Pour moi c'est ok. Je pense cependant que c'est avantageux de travailler en double ambassadeur : que vous soyez chaque fois deux à changer de village. Etant donné que finalement, j'ai plus ou moins confiance en Capricorne, c'est pas plus mal qu'elle aille dans votre village avec toi. A toi de voir si tu veux revenir avec elle après ou pas.

Spoiler:

En cas de fusion, les loups sont regroupés ensemble non ? (Linika ?) Si la réponse est oui, l'argument n'a pas de poids. Si la réponse est non, il en a. Si la réponse est non ca rajoute encore un argument à la liste pour suspecter Kinrep, étant donné qu'il était le premier à réclamer pour voyager de peur que les villages se rassemblent.

Spoiler:

Sauf que voter contre un inactif, c'est facile à justifier. Voter contre des gens actifs, c'est plus difficile, surtout lorsque ces gens se révèlent éventuellement innocents. Voter inactif ou blanc, c'est un peu dire "je ne donne pas d'indices contre qui je voterais vraiment si j'étais obligé de le faire sérieusement" => donc "je suis potentiellement LG".
Tu as raison en disant que les loups doivent éliminer en priorité les actifs, mais çà ils le font la nuit : ca risque pas de leur retomber sur la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) - Page 2 EmptyDim 23 Mai 2010 - 17:47

Citedor a écrit:
En cas de fusion, les loups sont regroupés ensemble non ? (Linika ?)
Non.
Ils ont et auront une condition de victoire commune mais deux antres.
Revenir en haut Aller en bas
Citedor
Paysan distingué
Paysan distingué
Citedor

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) - Page 2 EmptyDim 23 Mai 2010 - 18:05

Ah mais en gros les deux antres continuent à faire des victimes...Donc bon...

Purju, concernant ton vote, je te conseille (mais tu en fais ce que tu veux) de voter un de ces 5 là (du plus suspect en moins suspect) : Nessie, Nxou, Arthur, Dhampireasa, Salimatah.

Rappel de ce qu'on leur reproche :

Nessie : soupçonnait dès le premier jour que Djoach (maire à l'époque) avait été recruté par le LG recruteur. Or en nuit 2, Djoach est mort. Et on suppose (et c'était proposé par Koniac LG, donc il y a de fortes chances que ce soit vrai) que Djoach était la cible du tueur en série et non des LG's. L'idée serait donc que Nessie serait le tueur. Par ailleurs, ses posts sont toujours très courts et elle ne s'engage jamais vraiment dans des théories très poussées, donc on dirait qu'elle veut être discrète. Elle a également dit une ou deux fois "je comprends rien, qu'est ce qui se passe ?", une tactique que j'ai déjà vu plusieurs méchants jouer.

Nxou : je crois que ce qu'on lui reprochait au départ c'était d'avoir dit "le tueur n'a pas agit en nuit 1, seulement en nuit 2, donc il devait être inactif". D'après Maoisai, c'est une tactique pour faire accuser d'autres gens (que lui) d'être tueur. Je ne sais plus trop s'il y avait d'autres arguments...Maoisai, de l'aide ? En tout cas, je sais que sa défense était très brouillonne.

Arthur : posts peu abondants, plutôt courts et il n'a jamais proposé de théories intéressantes avant aujourd'hui. Il a voté pour xinome qui me parait clean puisque celui-ci a contribué à la pendaison de Koniac (LG). Aujourd'hui, il s'est contenté de balancer plusieurs arguments contre le maire (Kinrep)

Dhampireasa : en jour 2, refuse carrément de soupçonner des gens car elle trouve çà, je cite, "inutile". Jour 2, elle a accusé Djoach simplement parce que celui-ci tentait de la faire réagir. A noter qu'au jour 3 et aujourd'hui, elle n'a pas été plus constructive. A voter contre un inactif en jour 2. A voté contre Capricorne (qui me semble clean) au jour 3. D'un coté, j'ai du mal à imaginer qu'un LG pourrait se griller autant à ce point. D'un autre, si elle est villageoise, elle joue vraiment pas finement.

Salimatah : posts très peu abondants, toujours très courts et ne s'engage pas dans des théories très poussées. Mais rien de plus contre elle.
Revenir en haut Aller en bas
Dhampireasa
Paysan distingué
Paysan distingué
Dhampireasa

Féminin Date d'inscription : 04/05/2010
Localisation : Canada

Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) - Page 2 EmptyDim 23 Mai 2010 - 18:47

la raison pour laqu'elle javais voté pour un inactif a deja été di et je ne fai pas que me fondre dans la masse je ne suis pas un petit mouton j'ai juste trouver sa bizarre que ceu qui on voté contre maoisai soi mort je peu me tromper mais je le suspecte detre quelque chose qui peu tuer


c'est ma premiere game soyez pas trop mechant avec ma façon de jouer ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Eowynia
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Eowynia

Féminin Date d'inscription : 21/02/2010

Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) - Page 2 EmptyDim 23 Mai 2010 - 19:14

Dhampireasa a écrit:
lc'est ma premiere game soyez pas trop mechant avec ma façon de jouer ^.^

C'est pour ça que je voterai pas contre toi avant quelques jours si toutefois certains sont aussi gentils que moi pour te laisser profiter de ta première partie, mais essaie de t'affirmer un peu plus quand même. Very Happy


Ah et aussi y'a 4 personnes qui ont pas parlé aujourd'hui, et qui ont pas posté d'absences.

Mitif - Odradek - Wires - Salimatah


Je rejoins ton idée Citedor à propos de Capricorne, car si il avait été soupçonné par seulement un LG ça aurait été louche, mais soupçonné par deux ça fait un peu complot de loups pour faire tomber un innocent.

PurJu' --> Concernant ton vote, perso je suis du même avis que Citedor au niveau des suspects. Smile (Je le dis car je pense que si quelqu'un a quelque chose à y redire autant qu'il le fasse Very Happy )


Je pense voter contre Arthur, car il participe peu et ne propose pas grand chose (à part aujourd'hui) en plus, je le sens ni loup ni villageois mais plutôt Tueur Fou (après mes feelings valent ce qu'ils valent Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Citedor
Paysan distingué
Paysan distingué
Citedor

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) - Page 2 EmptyDim 23 Mai 2010 - 19:47

Dhampireasa a écrit:
l
c'est ma premiere game soyez pas trop mechant avec ma façon de jouer ^.^

Première partie ou pas, çà n'a aucune influence sur ton rôle. Ce n'est donc en aucun cas un argument à utiliser (sur mon autre forum, on a pendu un nouveau direct, il était joueur de flute, donc un méchant).

Ce qui compte, c'est ta manière de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Maoisai
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Maoisai

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) - Page 2 EmptyDim 23 Mai 2010 - 20:08

Bon je m'en vais à abre en arbre dans 3 secondes donc je n'ai pas tout lus. Je trouve également Kinrep suspect. Et j'ai le même problème c'est dur de distinguer l'inscinc de la raison. Je vais quand même voté contre Dhamp car je ne lui fais pas particulièrmeent confiance et je n'ai pas le temps de changer. @+
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) - Page 2 EmptyDim 23 Mai 2010 - 20:16

Alors pour ma part j''hésite entre voter Maoisai ou bien Kinrep.

Kinrep c'est suite à la remarque de Koniac, disons qu'il avait voulu aussitôt placer Kinrep en innocent.
donc je ne sais pas trop trop quoi en penser.
Mais vu que c'est le maire je vais sûrement lui laisser encore un peu de temps, surtout que j'ai pas du tout été présent (comme les autres d'ailleurs) sur cette journée.

Pour Maoisai c'est un post d'hier qui m'a vraiment fait beaucoup rire :
Citation :
Bah déjà je prend le temps de dire que je vais voté contre toi.

La justification, je l'inventerais demain. drogue
Ben le seul petit truc gênant c'est qu'il a voter contre Koniac me direz-vous, mais je crois bien que hormis Mitif et moi personne avait annoncé son vote contre ce dernier.
Donc cela peut être bien pour s'innocenter.
Surtout que le coup du : "j'inventerai une justification" je trouve ça bien drôle ! Très funny Very Happy
Donc Maoisai pourra avoir et va avoir mon vote Wink
(désolé si tu ne peux pas te défendre, au point de vue des votes je ne pense pas que tu y passeras ce soir).

Voilà Very Happy
C'est tout ce que j'aurai à dire pour ce soir, des questions ? Smile
Au faite, pourquoi vous en prenez-vous à Dhamp ?
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) - Page 2 EmptyDim 23 Mai 2010 - 20:25

Il a fait quoi arthur pour être accusé d'être le tueur fou ? je le voyait plus en sorcière de mort, il a tiqué et utilisé ce mot de manière pointilleuse sur le fait que djoach n'ait pas été soigné par la sorcière de vie :/

De même je suis évidemment contre le fait qu'on me soupçonne ... vous voulez quoi que je vote blanc ? je reste persuadé que chloran a quelque chose à se reprocher. C'est lui que je verrait en tueur fou, surtout avec ses trois posts légèrement hypocrite sur kinrep qui n'apporte rien au débat ..

edit : ils s'en prennent à damp car elle sert de bouc émissaire comme moi, son jeu est plutôt pas terrible je l'accorde m'enfin c'est assez homogène et c'est sa première.

Je pige pas pourquoi tu accuse maosai, kinrep encore moins... le premier est aussi pointilleux que citedor et le second à priori avait au moins la confiance de djoach ..


Dernière édition par nxou le Dim 23 Mai 2010 - 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) - Page 2 EmptyDim 23 Mai 2010 - 20:27

Citedor a écrit:
Ah mais en gros les deux antres continuent à faire des victimes...Donc bon...

Purju, concernant ton vote, je te conseille (mais tu en fais ce que tu veux) de voter un de ces 5 là (du plus suspect en moins suspect) : Nessie, Nxou, Arthur, Dhampireasa, Salimatah.

Rappel de ce qu'on leur reproche :

Nessie : soupçonnait dès le premier jour que Djoach (maire à l'époque) avait été recruté par le LG recruteur. Or en nuit 2, Djoach est mort. Et on suppose (et c'était proposé par Koniac LG, donc il y a de fortes chances que ce soit vrai) que Djoach était la cible du tueur en série et non des LG's. L'idée serait donc que Nessie serait le tueur. Par ailleurs, ses posts sont toujours très courts et elle ne s'engage jamais vraiment dans des théories très poussées, donc on dirait qu'elle veut être discrète. Elle a également dit une ou deux fois "je comprends rien, qu'est ce qui se passe ?", une tactique que j'ai déjà vu plusieurs méchants jouer.

Ah, déjà je pense que chacun devrait voter en son âme et conscience. Ensuite, je n'ai JAMAIS dit que Djoach été louche, j'ai juste dit que la théorie soulevé était possible, et que je n'y avais pas pensé plus tôt. Maintenant, l'inverse était vrai aussi.
Ensuite, je me remet dans le bain doucement, je rappelle que j'en avais ras le bol du jeu, que c'est difficile pour moi de reprendre, et que j'en ai marre de relire des pavés à chaque fois, sachant que je ne suis plus à fond dans le jeu, je capte la moitié des théories. Enfin, bon, si vous souhaitez voter contre moi, allez y, ça me fera que du bien d'arrêter.

Je parle pas beaucoup, tout simplement parce que je n'ai rien à dire, j'arrive pas à me faire d'avis sur les gens. C'est comme ça. Et en plus, quand on détourne mes propos, ça me donne pas du tout envie de donner mon opinion, bien que je n'en ai point.

En tout cas, ce qui se passe dans le village voisin a l'air hallucinant, apparement, 0 confiance en notre village, et à part ça on en sait pas plus. Et euh, ça va être mal pris venant de moi, mais ça paralyse les débats chez nous. Déjà on veut essayer de trouver les loups ici.

J'ai pas vraiment de mauvais pressentiments. Mais je fais à peu près confiance à Capricorne qui a reçu le vote de Koniac. J'attends encore un peu pour donner mon vote.
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) - Page 2 EmptyDim 23 Mai 2010 - 20:35

J'ai expliqué les raisons du pourquoi je soupçonnais Maoïsai.
Je trouve que le mot "inventer" une excuse pour voter est presque grossier !
Je n'aime pas du tout ça, quand on vote que ça soit pour un loup ou pas, on n'invente pas des excuses et on les dit maintenant.
J'avais l'impression et j'ai d'ailleurs toujours l'impression que Maosai cherchait a attendre la mort de Koniac si sa mort allait se faire pour dire : Pas besoin d'inventer d'excuse, il est mort en tant que loup Wink

Hop, pas besoin de justification, il se fait innocenter, bref, le rôle parfait quoi ! Wink

Pour Kinrep j'ai des doutes car par rapport à la journée passée, Konaic avait prétendu et avait mit catégoriquement Kinrep en tant qu'innocent. Donc boulette d'un loup ou pas boulette d'un loup mais qui veut pas qu'on se pose des questions sur le maire ?
Dans tout les cas comme je l'ai dis, les raisons qui sont contre Kinrep sont faibles, ça ne mérite pas mon vote Smile


J'ai relu la journée et franchement les bruits qui courent contre Dhamp mais c'est vraiment des raisons idiotes.
Déjà vous dites qu'elle ne fait pas avancer le village, je suis contre !
Elle vote, elle discute, elle échange des opinions.
Certes, elle dit pas des choses tout le temps juste mais c'est sa première partie et contrairement à toi Citedor, j'accorde une importance capitale à ça.
Si elle s'avère louve, tant mieux, mais les raisons du pourquoi sont vraiment bêtes.
Je ne la vois pas louve, mais plus une villageoise un peu paumée.
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) - Page 2 EmptyDim 23 Mai 2010 - 20:47

Au fait nessie tu m'accusevote pour moi pourquoi ? juste parce que ma façon de penser te convient pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) - Page 2 EmptyDim 23 Mai 2010 - 20:50

J'ai voté comme je pouvais, tu étais le plus louche à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) - Page 2 EmptyDim 23 Mai 2010 - 20:52

et je ne le serais plus pour quelle raison ?
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) - Page 2 EmptyDim 23 Mai 2010 - 21:01

Capricorne concernant ton départ dans le village d'a coté, tu as demandé si il y a une objection.
Ben moi je m'y oppose mais je ne suis qu'un d'individu parmis l'ensemble.
Ler fait que tu ais voter contre moi ke n'aime pas cela ainsi le fait que tu veuilles partir comme cela. Tu annoncze ton départ et tu demandes si cela dérange. J'ai l'impression que tu fuis un village qui tue les loups.
Donc je vais voter contre toi ce jour et je me dépalce aussi dans l'autre village au cas où tu ne sois pas mort pour leur signaler à ton arrivée que tu es un des suspects comme loup
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) - Page 2 EmptyDim 23 Mai 2010 - 21:04

c'est marrant le tueur fou ne pouvais pas tuer à 99% cette nuit chloran...
je vote contre vous savez-qui


Dernière édition par nxou le Dim 23 Mai 2010 - 21:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Citedor
Paysan distingué
Paysan distingué
Citedor

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) - Page 2 EmptyDim 23 Mai 2010 - 21:14

Chloran a écrit:

Donc je vais voter contre toi ce jour et je me dépalce aussi dans l'autre village au cas où tu ne sois pas mort pour leur signaler à ton arrivée que tu es un des suspects comme loup

Heu, 2 LG's l'ont allumée. Donc elle est p-e soupçonnée d'être tueur en série, mais LG bof bof. Donc d'où est ce que t'invente çà ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) - Page 2 EmptyDim 23 Mai 2010 - 21:34

Citedor a écrit:
Dhampireasa a écrit:
l
c'est ma premiere game soyez pas trop mechant avec ma façon de jouer ^.^

Première partie ou pas, çà n'a aucune influence sur ton rôle. Ce n'est donc en aucun cas un argument à utiliser (sur mon autre forum, on a pendu un nouveau direct, il était joueur de flute, donc un méchant).

Ce qui compte, c'est ta manière de jouer.


Haha , oui, j'ai bien aimé ce premier jour Citedor ^^

Autrement je suis un GARÇON!!! et les accusations qui portent contre moi son ridicules Chloran ( c'est marrant, c'est la première partie oú on est ennemis^^). Les Loups veulent juste me faire tomber dans ce village car ce que je dit n'est pas forcemment tres clair et peuvent se retourner facilemment contre moi.
J'avais décidé de partir dans l'autre village pour me rendre utile. Pourquoi veux tu absoluemment me tuer ?
car tu penses que j'ai un rôle special et que ton clan veut me voir mort?

Je vote Contre Chloran ( trop louche pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
Mitif
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Mitif

Féminin Date d'inscription : 25/11/2009
Localisation : Quelque part...
Humeur : Copain !!!

Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) - Page 2 EmptyDim 23 Mai 2010 - 21:35

Déslé de pas avoir posté plus tôt, mais je vais moins pouvoir avoir accès à internet ces temps çi.

Toujours est-il que je vais voter Maoisai (ça s'écrit comme ça ?) pour les même raison qu'expliqué plus tôt et que je ne pense pas Kinrep ni Dhamp loups.
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) - Page 2 EmptyDim 23 Mai 2010 - 21:35

Je change donc de Village!!
Revenir en haut Aller en bas
Ederon.K
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Ederon.K

Masculin Date d'inscription : 09/05/2010
Localisation : Chez moi
Humeur : Stréssé

Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) - Page 2 EmptyDim 23 Mai 2010 - 22:34

Euh ...
Ceux qui veulent changer de village je vous conseil de bien réfléchir,
ils ne sont super accueillant à cotés surtout depuis mon passage.

Je reconnais que les argument porté contre Maoisai son ridicules mais je plussois le mouvement car pour moi il est fortement suspect pour la raison suivante :

Le double vote contre lui des amoureux est à mon sens un très sérieux indice :

Voila ma théorie :

"Zut de zut on est un couple mixte"
"Oui, pour gagner on dois tuer tout le monde"
"En effet, mais il faut diminuer le nombre de loups garous en priorité"
"D'accord donne moi leurs nom qu'on les fassent pendre"

Arrétez moi si érreur mais cet échange à pus avoir lieu par MP ou IRL
( j'ai crus comprendre qu'il se connaissais non ?) .
A moins que cette théorie ne soit fausse j'appelle donc à voter contre Maoisai.

Pour moi les deux suivant sur la liste sont Nessie et Kinrep,
( Nessie pour les raison déjas énoncés et Kinrep car Koniac la défendait autant que Djoach.
Peux être une tentative visant à l'innocenter à alors tué Djoach.

Pour finir j'estime nécessaire d'arriver en force à la réunification sans quoi nous aurons avoir à faire à une boucherie caractérisée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) - Page 2 EmptyDim 23 Mai 2010 - 22:45

Je suis d'accord avec la théorie de Ederon. K sur Maoisai.
Revenir en haut Aller en bas
PurJu'
Salvateur assassin
Salvateur assassin


Masculin Date d'inscription : 13/01/2010

Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) - Page 2 EmptyDim 23 Mai 2010 - 22:47

Salut à tous,

Dernier message avant de rentrer chez moi. Je reviendrais peut être en tant qu'ambassadeur vu que vous m'avez deja vu, et apparement vous n'avez pas trop d'objection
Pour mon vote je pense voter contre moa, je n'ai pas de conviction mais voila.
nxou je n'ai rien contre lui et j'ai plutôt un bon feeling avec lui.
Enfin bon, je pensais que pour les loups, si il y avait une réunion de nos 2 villages, comme le villages est tiré au sort, 1 seul antre serait en activité. Ben oui 1 antre pour 1 village.

Sinon je sais pas trop quoi dire d'autre.
citedor a écrit:
Je ne comprends rien du tout à la "logique" de tes raisonnements...
- "le couple accuse Koniac" implique "Koniac a recruté". Heu...Rapport ???
- "le couple n'accuse pas Koniac" implique "ils savent que Koniac va être pendu"...Heu ils pouvaient p-e le pressentir, mais vu que les votes sont cachés c'est difficile de "savoir".
- "Koniac est mené au bucher" implique "le couple Chou/Flo doit mourir la nuit". Heu...Rapport ?
Je vais essayer de t'expliquer.
Si le couple accuse Koniac ( loups recruteur ), c'est que Koniac a deja pu recruter et comme ( dans mon hypothese ) Flo avait dit qu'il etait en couple, le couple se savait mort.
Si Le couple savait que Koniac allait mourrir, ils ont peut être votés ensemble contre un autre loup pour aider le village ( sorte de "vengence" ).
Bref je suis désolé je dois y aller

Je pense pas revenir avant 23h.

J'ai voté contre maoisai.
A la prochaine visages pales, si vous n'avez pas d'objections.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) - Page 2 EmptyDim 23 Mai 2010 - 23:00

Des nouvelles têtes dans le village, voilà une chose dont les gens n'avaient pas l'habitude.
Des informations avaient été échangées, et un peu de trocs de-ci , de-là.


Maoisai (6) < Dhampireasa, Ederon.K, Mitif, Nessie, Otomo, PurJu'

Arthur (2,5) < Eowynia, Kinrep

Chloran (2) < Capricorne, Nxou

Nessie (1) < Citedor

Nxou (1) < Arthur

Capricorne (1) < Chloran

Dhampireasa (1) < Maoisai

Odradek (1) < Odradek

Framboise (1) < Framboise



W&V, Xinome, Salimatah: Excusé



Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) - Page 2 Pendu

Maoisai était le Tueur Fou


*********


Enigme : Excusez moi pour cette fois, je n'ai pas pu être présente en temps et en heure, puis par la suite, cela était plutôt aléatoire pour reporter à une heure précise. Je ne manquerai pas de vous en préparer une autre pour le jour suivant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Un jour, dans un village de l'ouest (Jour I - Walnut Grove)
» Un squelette dans le désert (Jour VI - Walnut Grove)
» Triste matin (Jour X - Walnut Grove)
» Sombre découverte (Jour III - Walnut Grove)
» C'était des braves ! (Jour VII - Walnut Grove)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 50-