Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Sombre découverte (Jour III - Walnut Grove)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Sombre découverte (Jour III - Walnut Grove) Empty
Message(#) Sujet: Sombre découverte (Jour III - Walnut Grove) Sombre découverte (Jour III - Walnut Grove) EmptyMar 18 Mai - 21:00

Affichant toujours son gracieux sourire , la dame de l'épicerie traversa la grande avenue de la ville. Elle portait à la main un seau en bois et se dirigeait vers le réservoir situé de l'autre côté du passage.

Un léger vent soufflait , soulevant quelques poussières sableuses et déplaçant des touffes d'herbes sèches.

Elle plaçât son récipient sous la vanne puis tira de ses deux mains pour libérer l'arrivée d'un filet d'eau. Celle-ci contenue dans une sorte d'énorme barrique suspendue était destinée à procurer de l'eau plus ou moins potable à tous les habitants.

Mais alors que normalement une eau claire et limpide aurait du s'écouler, il n'y avait là qu'un liquide de couleur rouge sombre. La femme en lâcha son seau et fit trois pas en arrière.


"Oh mon dieu , qu'est-ce là ? "

A son cri, quelques hommes accoururent aussitôt. L'un d'eux monta à l'échelle qui donnait accès au sommet du réservoir.
Le teint livide il redescendit.


" Ne montez pas voir. C'est indescriptible! Je ne comprends même pas que cela puisse exister."

On vida le réservoir, et deux personnes à l'estomac solide sortirent le corps de ce bassin. Il s'agissait du chef qu'ils venaient d'élire il y a peu de temps. Son séjour dans l'eau avait dégradé les plaies béantes, et il était difficile de déterminer ce qui pouvait être la cause de sa mort.

" Il y en a un autre !"

Et c'est alors le corps d'un jeune cowboy courageux qu'ils déposèrent sur le sol. Le malheureux avait lui aussi été bien malmené avant sa mort mais sans que la cause puisse être déterminée.


Sombre découverte (Jour III - Walnut Grove) Img-1942197q1qs
Djoach était Simple Villageois.

Sombre découverte (Jour III - Walnut Grove) Img-194359fljve
Elliot était Simple Villageois.



Sombre découverte (Jour III - Walnut Grove) Img-173028qj4eb



Vous avez jusque jeudi 23h00 pour voter par mp ( à linika) afin de choisir une personne qui mérite d'être pendue par pieds et plongée dans le goudron.

Rappel : toutes vos demandes de déplacement doivent être indiquées dans ce sujet dans une couleur différente de votre post.
Vous changerez de village au lever du jour suivant.
Si vous annulez un déplacement , écrivez "j'annule mon déplacement" (itou en couleur) (sans barrer la précedente demande)




Sombre découverte (Jour III - Walnut Grove) Img-173028qj4eb


Enigme du jour ( réponse par mp à linika):


Question du jour : Racontez cet événement qui a marqué votre vie lorsque vous avez du affronter votre premier ours.

(Le meilleur récit sera récompensé d'un don de voyance. Vous avez jusque jeudi 22h00 pour l'envoyer par mp, soyez originaux ... )

Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Sombre découverte (Jour III - Walnut Grove) Empty
Message(#) Sujet: Re: Sombre découverte (Jour III - Walnut Grove) Sombre découverte (Jour III - Walnut Grove) EmptyMar 18 Mai - 21:04

Kinrep prend la suite en tant que chef de village.

Félicitation et bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Koniac
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Koniac

Masculin Date d'inscription : 23/02/2010
Localisation : Derrière toi
Humeur : G.A.I

Sombre découverte (Jour III - Walnut Grove) Empty
Message(#) Sujet: Re: Sombre découverte (Jour III - Walnut Grove) Sombre découverte (Jour III - Walnut Grove) EmptyMar 18 Mai - 21:29

Sombre découverte (Jour III - Walnut Grove) Icon_eek Sombre découverte (Jour III - Walnut Grove) Icon_eek Sombre découverte (Jour III - Walnut Grove) Icon_eek

Vous aviez raison à propos de Djoach, il n'avait pas été recruté par les loups.
En ce qui concerne les meurtres, il y a une conclusion que l'on peut tirer tout de suite : les loups et le tueur sont actifs.

Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi eliott ? Il n'a pourtant rien dis de particulier le jour dernier, il ne s'était même pas trop prononcé sur les débats.

Je vais essayer d'aller relire le jour précédent.

Ko
Revenir en haut Aller en bas
Odradek
Paysan distingué
Paysan distingué
Odradek

Masculin Date d'inscription : 11/04/2010

Sombre découverte (Jour III - Walnut Grove) Empty
Message(#) Sujet: Re: Sombre découverte (Jour III - Walnut Grove) Sombre découverte (Jour III - Walnut Grove) EmptyMar 18 Mai - 21:48

Bonjour à tous.
Comme je l'ai fait par MP aux meneurs,
Je tiens à vous présenter mes excuses quant à mon absence le Jour dernier.
J'ai été occupé, commencé un nouveau job, bla bla bla,
Et ce qui fait que lundi soir, je suis tombé de fatigue, straight to my bed.

Donc ça ne se répètera plus, et tiens encore une fois à vous dire que ça ne me ressemble pas.

____

Pour ce qui est du Jour 2, je n'ai pas grand chose à dire.
J'ai lu vos posts, et bien qu'ils entrent dans une certaine logique de platitude et de vague,
Ce qui est normal pour un premier Jour,
Je trouve qu'il y a eu beaucoup de posts, sans réelle avancée.

Pour ce qui est des morts de ce Jour là,
Nightwish a sûrement eu affaire aux LGs - j'imagine -, par simple hasard.
Elzen, lui, a prit cher comme n'importe qui aurait pu être à sa place.

Pour ce qui est de ce nouveau jour,
On peut déjà constater qu'on avance très très mal. ( 4 SV en moins... )
Djoach et Elliot partent,
Djoach sûrement parce qu'il est chef, de surcroît très avenant,
Et Elliot, ma foi, les LG ou le tueur doivent avoir leur raison.
( Je ne pense pas que la Sorcière ait usé de son pouvoir, il est bien trop tôt... )



> Dhampireasa : Pourquoi avoir voté contre moi ? J'ose imaginer que c'est par hasard, ou dû à mon absence, mais j'aimerais juste en connaître la raison. Wink

Quoiqu'il en soit, j'attends de lire vos réactions quant aux évènements de cette nuit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Sombre découverte (Jour III - Walnut Grove) Empty
Message(#) Sujet: Re: Sombre découverte (Jour III - Walnut Grove) Sombre découverte (Jour III - Walnut Grove) EmptyMar 18 Mai - 22:09

ce que je comprends pas c'est pourquoi la sorcière de vie n'a pas use sa popo pour djoach au moins, sachant qu'elle savait qu'il y avait deux morts
ah ben non elle savait pas :/

edit :
après une petite recherche sur elliot je n'ai lu que deux choses, il a dit que pour lui ceux qui raisonnait à partir de rien était suspect, quelqu'un s'est peut-être senti menacé, et une cause plus probable, qu'il essaierait d'avoir le don de voyance à chaque fois, ce qui est sans doute la raison de son "choix" ?

pour la sorcière de mort c'est évident qu'elle n'est pas intervenue, on a deux sv et encore un tas de monde vivant la probabilité est nulle.

Reste une chose de possible à faire, trouver qui était plus ou moins absent les jours précédents(1 & 2), et on aura le tueur fou, le bon coté des choses, c'est qu'on aura qu'un seul mort demain :/
Revenir en haut Aller en bas
Dhampireasa
Paysan distingué
Paysan distingué
Dhampireasa

Féminin Date d'inscription : 04/05/2010
Localisation : Canada

Sombre découverte (Jour III - Walnut Grove) Empty
Message(#) Sujet: Re: Sombre découverte (Jour III - Walnut Grove) Sombre découverte (Jour III - Walnut Grove) EmptyMar 18 Mai - 22:47

j'avais voté au hasard parmi les inactif ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Maoisai
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Maoisai

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

Sombre découverte (Jour III - Walnut Grove) Empty
Message(#) Sujet: Re: Sombre découverte (Jour III - Walnut Grove) Sombre découverte (Jour III - Walnut Grove) EmptyMar 18 Mai - 23:56

Déjà, un retour sur les votes d'hier. J'ai un peu de difficulté à comprendre pourquoi il a eu autant de vote contre les inactifs. Si il est vrai que les inactifs sont une nuisance pour le clan des villageois, c'est quand même un peu une perte de temps de voté contre eux.

Le problème avec les inactifs c'est justement qu'ils sont inactifs. Du coups, peu importe le rôles qu'ils ont on ne peut pas se fier à leur participation aux débats (vue qu'il ne participe pas) et que moyennement aux votes pour déduire qui sont les loups. Après la nuance entre voter blanc et voter inactif est plutôt mince, il faut l'avouer. Moi franchement la mort d'Elzen ne m'aide pas beaucoup. Parfois j'ai l'impression que je suis le seule à croire que le but du premier bucher est de récolté suffisamment d'information par le biais des opinions de chacun sur cette personne pour faire un bon choix au prochain bucher. C'est quoi l'idée d'être contre le vote blanc si vous étés pour voter innactif.

L'avantage de voté inactif... on a un rôle... et on a une chance... et j'insiste sur le mot chance... de tombé sur un loup et on a 4 fois plus de probabilité qu'on tombe sur un villageois. Après... on vient de tuer un villageois qui se serait probablement réveiller ce jour si sinon se serait fait remplacer. Je trouve cela complètement absurde de voté blanc... mais il me semble que voté contre un inactif au jour 1 est encore plus ridicules. Je peux comprendre l'intéret de voter contre un semi-inactif après quelques temps... car il semble être un loup qui se cache dans l'inactivité... mais au moins le semi-inactif il a écrit un peu lui. Je rappelle d'ailleurs qu'il a plusieurs personne qui on posté mais pas voté...

Koniac a écrit:
Vous aviez raison à propos de Djoach, il n'avait pas été recruté par les loups.

Je ne comprends pas pourquoi tu t'obstines a avoir l'air surprit. Tu ne crois pas que les loups auraient probablement attendu avant de recruter le chefs?

nxou a écrit:
Reste une chose de possible à faire, trouver qui était plus ou moins absent les jours précédents(1 & 2), et on aura le tueur fou, le bon coté des choses, c'est qu'on aura qu'un seul mort demain :/

Je crois que tu es un peu trop rapide en déduction. Il est effectivement logique de croire que la sorcière de mort n'a pas simplement lancé son poison sur une personne au hasard. Ainsi, il est logique de croire que le tueur fou n'a pas agit lors de la première nuit. Mais je n'aime pas la façon par laquelle tu cherche a rétrécir le nombre d'explication à une seule. En fait, ce qui me dérange c'est la manière que tu insistes sur le fait que le tueur doit absolument ce trouver dans cette catégorie de joueur. Enfin, je ne fais que rappeler que c'est toujours possible que le tueur est choisie de ne tuer personne hier. Et peut-être même justement dans le but d'attirer ce genre de réaction ayant comme but de s'innocenter (vue le taux d'inactivité en jour 1).

PS: Nous sommes avertis si c'est le couple qui meurt? Je veux dire si la mort est causé par amour on le sait? Juste pour pouvoir éliminer cette possibilité.


EDIT: J'ai changer dérnière pour première -_-.


Dernière édition par Maoisai le Mer 19 Mai - 1:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Sombre découverte (Jour III - Walnut Grove) Empty
Message(#) Sujet: Re: Sombre découverte (Jour III - Walnut Grove) Sombre découverte (Jour III - Walnut Grove) EmptyMer 19 Mai - 1:26

Rapide en quoi ? le tueur ne peut pas tuer deux nuit de suite, il n'a donc SUREMENT pas pu tuer la nuit 2, or la nuit 1 & la nuit 2 y'a eu un mort c'est ca ? soit c'est lui soit c'est les loups, y'a eu 1 seul mort 2 jours de suite, à moins que les loups & le tueur ciblent la même personne au même moment un des jours, ce n'est pas possible j'en conclu un des deux n'a pas tuer les deux fois, et c'est probablement le tueur, vu que y'a plusieurs loups ..

Est-ce que c'est moins rapide ? Après je garantit pas que j'ai raison, c'est juste le truc le plus plausible.

il me semble que j'ai fait un raisonnement par élimination plutôt classique !! u_u
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

Sombre découverte (Jour III - Walnut Grove) Empty
Message(#) Sujet: Re: Sombre découverte (Jour III - Walnut Grove) Sombre découverte (Jour III - Walnut Grove) EmptyMer 19 Mai - 1:47

Sombre decouverte....
Un truc que je comprends pas c'est que les loups aient attaqués le maire ( a moins que ca soit le tuer fou...)
Donc les loups ont deja surement recruté quelqu'un non?
aucune idée. Moi je pense que mon vote ira contre quelqu'un qui vote ou a voté blanc.
A voir
Revenir en haut Aller en bas
Maoisai
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Maoisai

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

Sombre découverte (Jour III - Walnut Grove) Empty
Message(#) Sujet: Re: Sombre découverte (Jour III - Walnut Grove) Sombre découverte (Jour III - Walnut Grove) EmptyMer 19 Mai - 2:21

Bah déjà Djoach et Elliot pour moi ça fait deux. Alors j'ai un peu de difficulté à te suivre.

Tu voie je comprends pas trop pourquoi tu arrive et dis:

Citation :
pour la sorcière de mort c'est évident qu'elle n'est pas intervenue, on a deux sv et encore un tas de monde vivant la probabilité est nulle.

oui jusqu'à la je suis d'accords... mais la ensuite...

Citation :
y'a eu 1 seul mort 2 jours de suite

On est d'accords sur le fait qu'il a eu deux morts durant la dérnière nuit? C'est d'ailleurs pour ça que tu me parle de la sorcière, non? Alors je comprends pas ton message qui vient m'expliquer qu'il a eu «1 seul mort deux jours de suites» (déjà tu parle du jour, de la nuit ou de la journée?). En fait... je relis... je relis... je relis... et la seule information sensé que je réussis à comprendre c'est que le tueur ne peut pas tuer deux nuits de suite. Après quoi, moi j'ai l'impression que tu voulais juste faire semblant que ne t'étais pas rendu compte qu'il y avait eu deux morts la nuit dérnière.


PS: J'ai éditer mon dernier message, je voulais dire première par dérnière.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Sombre découverte (Jour III - Walnut Grove) Empty
Message(#) Sujet: Re: Sombre découverte (Jour III - Walnut Grove) Sombre découverte (Jour III - Walnut Grove) EmptyMer 19 Mai - 11:05

Bonjour les gens

Joach mort cette nuit, j'arrive pas vraiment à comprendre pourquoi. De par sa position de capitaine avec un lg recruteur il était suspectable ou tout du moins était en position de le devenir dans les jours suivants dès lors à quoi bon le tuer ? Ok j'au cru comprendre qu'il était bon joueur, qu'il participait beaucoup, mais 1,5 voix en début de jeux c'est pas grand chose.
J'ai l'impression qu'il y a eut des tentatives hier pour le rendre suspect (et pourquoi pas le faire passer au bucher) et que cela n'a pas fonctionné. Notamment de la part de Koniac qui a été le premier à lancer l'idée que le capitaine ai pu être recruté par le lg recruteur.
>>> Mais est-ce que les loups auraient prit le risque de le tuer, craignant qu'il deviennent difficile à gérer par la suite ? Ou au contraire les lg ont cherché à nous faire penser cela pour exposer des joueurs ?
A noter aussi qu'Ederon, qui a quitté le village, plaçait Joach dans ses suspects. Et qu'il l'a fait après que plusieurs autres eprso aient annoncés vouloir changer avant de se rétracter.

Sur ce qu'a dit Joach hier, on trouve pas ml de réponse/réaction à des avis d'autres joueurs, sa motivation à aller chercher les inactifs pour les faire participer, sa volonté à faire que tout le monde s'exprime (cf révélation du sondage ou pas); un petit accrochage avec Dhampireasa.

Citation :
Comme nous sommes au premier jours je ne donnerais pas mon intention de vote en public, mes suspicions sont bien trop faible pour les partager, mais je voterais ... comptez sur moi !
Et il a voté contre Koniac ... de là qu'en déduire, je ne sais pas.

Elliot disait hier avoir un "très bon feeling pour Joach" est-ce du au résultat d'un sondage ou autre chose ? Avec cette phrase la mort des deux en une seule nuit m'intrigue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sombre découverte (Jour III - Walnut Grove) Empty
Message(#) Sujet: Re: Sombre découverte (Jour III - Walnut Grove) Sombre découverte (Jour III - Walnut Grove) EmptyMer 19 Mai - 11:57

Merci Djoach, je ferais ce que je peux à ce poste...

Tout d'abord, les morts des nuits 1 (NightWish) et 2 (Djoach et Elliot)
Je crois qu'on s'est un peu trompé pour la première. En relisant les règles, comme dit nxou, le Tueur Fou peut tuer seulement s'il ne fait pas de meurtre la nuit suivante, et qu'il n'en fait pas la nuit précédente. Donc, soit il était inactif à la nuit 1, soit il a décidé de ne rien faire la Nuit 1 pour justement pour qu'on se retourne contre les inactifs (et ça a l'air de marché). Si c'est le deuxième cas, ça peut être n'importe qui...
Spoiler:

Question pour les Meneurs : Disons que Ederon (celui qui a décidé de quitter notre Village le Jour précédent) a un pouvoir nocturne. S'il doit l'exercer, il le fait où ? Notre Village ? L'autre Village ? Pas du tout ?
J'avancerai mes pensées en fonction de la réponse.

Pour uniquement les morts de cette nuit. Je penche plus pour meurtre des LGs et du Tueur. Je pense que la double mort n'est pas du au Couple Inter-Village (ni même un autre couple, d'ailleur...)

Ensuite, j'ai regardé la liste des Habitants actuellement à Walnut Grove. Et ben... je peux vous dire qu'aucun Minneconjousois (ou -sien) n'est venu dans notre village, qu'on a fait le premier pas, et que nous ne sommes plus que 20.

Je propose d'envoyer une deuxième personne aujourd'hui, afin de faire un roulement, pour faire la même chose.
Sinon, on le fait demain, en attendant des nouvelles de notre Messager ^^

Je remets à jour les listes des rôles qui restent et des morts :
Spoiler:
Spoiler:

J'ai fait un passage rapide. Je repasserai pour lire plus en détail le Jour précédent.
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Sombre découverte (Jour III - Walnut Grove) Empty
Message(#) Sujet: Re: Sombre découverte (Jour III - Walnut Grove) Sombre découverte (Jour III - Walnut Grove) EmptyMer 19 Mai - 12:09

oulah merci, j'ai un peu fumé Smile j'avais compté un mort un mort deux morts, ce qui me permettait de dire qu'il fallait fouiller dans les deux jours pour chercher le tueur et ca serait facile, mais non. bref j'ai imaginé un truc qui renforcerait mon hypthèse et j'y ai cru du joli ... bon je vais arrêter l'eau et le pain aux céréales moi ca me perturbe
Revenir en haut Aller en bas
Citedor
Paysan distingué
Paysan distingué
Citedor

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

Sombre découverte (Jour III - Walnut Grove) Empty
Message(#) Sujet: Re: Sombre découverte (Jour III - Walnut Grove) Sombre découverte (Jour III - Walnut Grove) EmptyMer 19 Mai - 12:29

Xinome a écrit:

Elliot disait hier avoir un "très bon feeling pour Joach" est-ce du au résultat d'un sondage ou autre chose ? Avec cette phrase la mort des deux en une seule nuit m'intrigue.

Ils étaient p-e tout simplement amoureux. A voir si on est sensé le savoir ou pas quand ils meurent. La question a déjà été posée au MJ.

Je ne comprends pas trop pourquoi il y a tant de joueurs qui ont voté contre eux...A moins que chaque joueur ne votant pas écope automatiquement de son propre vote ?

Je rejoins assez Maoisai qui dit que ca sert à rien de voter contre les inactifs étant donné qu'on a beaucoup plus de chance de tomber sur un SV, plutôt qu'un LG. Donc, autant que les votes blancs, j'aime pas trop ceux qui votent contre des inactifs. Genre comme çà, ils ont même pas besoin de se justifier si on leur demande le pourquoi d'un tel vite, suffit de dire "j'ai voté contre lui parce qu'il est inactif".

Au risque de m'en prendre plein la gueule en accusant rapidement, j'ai pas du tout aimé l'attitude de Dhampireasa hier. Elle ne veut pas suspecter des gens, donc elle ne soutient pas le village dans sa recherche et elle était, au départ, très agressive vis à vis de Djoach qui lui a fait remarqué. Pour parfaire le tout, elle a voté contre un inactif, vote facile à justifier comme je l'ai dit. Bref, si je ne constate pas d'autres comportements suspects, je revoterai surement contre elle.

Je suspecte aussi toujours un peu FLO qui est habituellement beaucoup plus agressif lorsqu'il est villageois, même au 1er jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sombre découverte (Jour III - Walnut Grove) Empty
Message(#) Sujet: Re: Sombre découverte (Jour III - Walnut Grove) Sombre découverte (Jour III - Walnut Grove) EmptyMer 19 Mai - 12:35

[quote="Citedor"]
Xinome a écrit:
Je ne comprends pas trop pourquoi il y a tant de joueurs qui ont voté contre eux...A moins que chaque joueur ne votant pas écope automatiquement de son propre vote ?
Pour préciser. Une personne qui ne vote pas, qui oublie de voter ou souhaite voter contre elle-même (le dernier cas est rare) reçoit contre elle son propre vote Wink
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Sombre découverte (Jour III - Walnut Grove) Empty
Message(#) Sujet: Re: Sombre découverte (Jour III - Walnut Grove) Sombre découverte (Jour III - Walnut Grove) EmptyMer 19 Mai - 12:45

flo n'a pas post depuis un moment je trouve c'est vrai


Dernière édition par nxou le Mer 19 Mai - 12:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sombre découverte (Jour III - Walnut Grove) Empty
Message(#) Sujet: Re: Sombre découverte (Jour III - Walnut Grove) Sombre découverte (Jour III - Walnut Grove) EmptyMer 19 Mai - 12:46

Bon, deux morts.... impressionnants. Amoureux ? Sorcière de mort ? Tueur ?
Je pense que les théories fusent et au final je ne sais pas si ça va mener de bonnes choses. Déjà qu'est ce qui nous dit que Djoach ait été visé en premier. Et on ne sait pas grand chose à propos de cette nuit.

J'ai pas compris pourquoi c'est Elzen qui est mort(e) hier suite aux votes. Ca me parait très louche. Je vais garder un oeil sur ceux qui ont voté contre lui / elle...

Malgré tout, je dois dire que je suis un peu perdue dans tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Sombre découverte (Jour III - Walnut Grove) Empty
Message(#) Sujet: Re: Sombre découverte (Jour III - Walnut Grove) Sombre découverte (Jour III - Walnut Grove) EmptyMer 19 Mai - 12:52

perdue dans quoi ? y'a juste des morts et faut trouver un sacrifice pour les dieux, c'est comme çà depuis l'antiquité qu'y font les gens, pas de quoi être perdu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Salimatah
Ancien immature
Ancien immature
Salimatah

Féminin Date d'inscription : 20/01/2010

Sombre découverte (Jour III - Walnut Grove) Empty
Message(#) Sujet: Re: Sombre découverte (Jour III - Walnut Grove) Sombre découverte (Jour III - Walnut Grove) EmptyMer 19 Mai - 13:29

désolé de pas avoir voté hier je pensé finir a 22h et finalement jai fini a 23h...

Quand à la mort de cette nuit je pense tout simplement que c'est le tueur qui est rentré en jeu car il pour qu'il puisse joué il ne devait pas agir la nuit précédente et ne pourra agir la nuit suivante...
Ma première réaction quand j'ai lu Nxou parlé du tueur et d'amener les soupcon sur un innactif du début était qu'il voulait orienter les projecteurs sur quelqu'un d'autre que lui en plus il parlait de 3 nuit j'ai trouvé ca bizarre... Je le garderais à l'oeil...

Pour la mort de Djoach, pour moi elle s'explique car c'est un joueur qui fait peur pour Elliot je ne sais pas...
De savoir qui a été tué par les loups ou par le tueur peut importe je pense, de toute facon faudra tous les démasquer...
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Paysan distingué
Paysan distingué
Framboise

Féminin Date d'inscription : 09/05/2010
Localisation : Dans un champ de framboisier.
Humeur : Plutôt d'humeur variante.

Sombre découverte (Jour III - Walnut Grove) Empty
Message(#) Sujet: Re: Sombre découverte (Jour III - Walnut Grove) Sombre découverte (Jour III - Walnut Grove) EmptyMer 19 Mai - 14:23

J'aimerais connaître l'avis d'Arthur, j'ai un feeling plutôt mauvais sur cet individu.

Pourquoi ?

Il est arrivé le jour deux. S'il avait un pouvoir quelconque, il n'aurait pas pu l'utiliser la première nuit.

Citation :
Coucou ! Ca y est je suis rentré de vacances. Désolé du retard, on a eu un imprévu assez important, une de mes amies a eu un grave problème. Je me met à lire tous les topics et dès cet après-midi je rentre de plein fouet dans le jeu !

Ensuite, avec ton post suivant, on peut établir facilement que tu te classes parmis les actifs. Donc, tu te classes parmi ceux qui ont soit un pouvoir spécial, soit un double jeu nocturne (loup-garou).

Citation :
De mon point de vue, cela montre qu'on est impliqué.
Citation :
Il y a beaucoup de SV, et je verrais plutôt les spés et les LGs actifs, comme souvent dans les parties nombreuses.

Finalement, tu es le seul à avoir voté contre Elliot hier, et il est mort cette nuit.

Tant qu'à moi, je ne laisse rien de côté et cette hypothèse peut s'avérer très juste comme très fausse. Mais tant qu'à voter blanc aujourd'hui, je préfère y aller avec le peu de raisonnement que j'ai à ma disposition et c'est pourquoi tu me sembles suspect.


Sinon, je veux une boisson alcoolisée aux framboises.
Revenir en haut Aller en bas
Koniac
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Koniac

Masculin Date d'inscription : 23/02/2010
Localisation : Derrière toi
Humeur : G.A.I

Sombre découverte (Jour III - Walnut Grove) Empty
Message(#) Sujet: Re: Sombre découverte (Jour III - Walnut Grove) Sombre découverte (Jour III - Walnut Grove) EmptyMer 19 Mai - 14:37

J'ai relu la journée précédente, et voici ma théorie sur les morts d'aujourd'hui.

Spoiler:

Déjà, il y a eu deux morts. J'élimine tout de suite le couple. Je ne pense pas que ce soit possible, car Linika nous aurait annoncé qu'ils étaient amoureux.
Je penche plutôt vers le tueur qui une fois toutes les deux nuits peut assassiner quelqu'un. Ca colle parfaitement avec les temps.

Après, Djoach est-il la victime du tueur ou des loups ?
De la manière, de qui Eliott est la victime ?

A mon avis, les loups ne jouent pas de manière rationnel et logique... et c'est malheureusement une bonne stratégie car ils nous empêchent de former une quelconque relation entre les morts, les votes, et les suspicions.
En effet, pourquoi avoir pris comme victime Nightwish la première nuit ? Parce qu'il était candidat, oui à la limite. Mais surtout, pourquoi Eliott et Djoach cette nuit ? Quelle est la relation entre le premier mort et ces deux nouveaux morts ? Avec Djoach, on peut penser qu'ils (ici je dis "ils" pour le tueur et les loups") cherchent à éliminer ceux qui se sont présentés aux élections ?
Dans ce cas là, tout les candidats à la mairie sont en danger y compris Kinrep.

Mais à mon avis, la mort d'Eliott est dû aux loups et celle de Djoach au tueur. Eliott est la victime parfaite pour les loups car personne n'avait formulés de doutes sur lui. Lui-même d'ailleurs n'a pas énoncé de doutes sur quelqu'un. Bref, Eliott mort... ben ça ne nous avance pas et c'est ce que veulent les loups. C'est aussi pour cette raison qu'ils ont tués Night. Pas de liens, pas de preuves.

Quant à Djoach, je pense que le tueur a voulu vérifier s'il avait été recruté par les loups. Ce qui m'amène à penser que le tueur ne vise pas au hasard, il essaye de tuer des loups. Et c'est ma foi une bonne chose. Mais ca veut dire aussi qu'il faut être très prudent sur les suspicions, parce que le tueur lis les débats et prend note de ce qu'on dis sur telle ou telle personne.

On a déjà perdu beaucoup de villageois, il faut trouver des loups maintenant.
Je tiens à dire que je ne suis pas d'accord avec ceux qui trouvent douteux ceux qui ont votés contre des inactifs.
La première journée, on a rien de concret sur personnes et plutôt que de voter blanc, il est préférable d'éliminer un joueur non actif car ces joueurs là profitent aux loups qui ne s'attaqueront pas à eux. Il y avait aussi de potentielles chances de tomber sur un loup en votant contre des inactifs.
Je trouve beaucoup plus suspect les joueurs qui votent blanc et se désengage totalement de toutes responsabilités quant à la mort du bûcher. C'est parfait pour se rendre invisible et passer outre les accusations.

Ko
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Sombre découverte (Jour III - Walnut Grove) Empty
Message(#) Sujet: Re: Sombre découverte (Jour III - Walnut Grove) Sombre découverte (Jour III - Walnut Grove) EmptyMer 19 Mai - 15:27

Salimatah a écrit:
Ma première réaction quand j'ai lu Nxou parlé du tueur et d'amener les soupcon sur un innactif du début
je ne soupçonne personne (quoique maintenant ..) non en fait je cherchais tout simplement le tueur car on sait qu'il a été absent, on peut donc procéder par élimination
Salimatah a écrit:
en plus il parlait de 3 nuit j'ai trouvé ca bizarre... Je le garderais à l'oeil...
merci Smile, ouverture de la pêche dans 3 posts :p


arthur est donc le tueur fou d'après framboise ?
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Sombre découverte (Jour III - Walnut Grove) Empty
Message(#) Sujet: Re: Sombre découverte (Jour III - Walnut Grove) Sombre découverte (Jour III - Walnut Grove) EmptyMer 19 Mai - 15:42

Kinrep a écrit:
Question pour les Meneurs : Disons que Ederon (celui qui a décidé de quitter notre Village le Jour précédent) a un pouvoir nocturne. S'il doit l'exercer, il le fait où ? Notre Village ? L'autre Village ? Pas du tout ?

Les pouvoirs sont toujours à exercer dans le village où vous résidez pour la nuit en cours, sachant que les déplacements sont pris en compte au lever du jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sombre découverte (Jour III - Walnut Grove) Empty
Message(#) Sujet: Re: Sombre découverte (Jour III - Walnut Grove) Sombre découverte (Jour III - Walnut Grove) EmptyMer 19 Mai - 16:32

Je suis perdue parce que ça part dans toutes les théories possibles et imaginables et en attendant, 4 SV sont morts et on est un peu dans la galère. En plus, les débats qu'il y a en ce moment n'aident pas vraiment à se faire d'avis. Pour moi, il y a juste Kinrep qui m'a fait posé pas mal de questions. D'ailleurs, Kinrep et Koniac si je me trompe pas, pourquoi avez-vous voté pour Elzen ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sombre découverte (Jour III - Walnut Grove) Empty
Message(#) Sujet: Re: Sombre découverte (Jour III - Walnut Grove) Sombre découverte (Jour III - Walnut Grove) EmptyMer 19 Mai - 16:42

J'ai voté contre lui car il était complétement inactif. Il n'a ni parlé au Jour 1, ni au Jour 2. Ensuite, à cause de ça, j'ai pensé qu'il était le Tueur Fou.

Merci linika pour ta réponse Wink
Hum... Maintenant, j'en conclus que Ederon.K est toujours un potentiel Tueur Fou. Et par conséquent, n'importe qui peut l'être :/
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Sombre découverte (Jour III - Walnut Grove) Empty
Message(#) Sujet: Re: Sombre découverte (Jour III - Walnut Grove) Sombre découverte (Jour III - Walnut Grove) EmptyMer 19 Mai - 17:34

Koniac a écrit:
Déjà, il y a eu deux morts. J'élimine tout de suite le couple. Je ne pense pas que ce soit possible, car Linika nous aurait annoncé qu'ils étaient amoureux.
Non, il est indiqué dans les règles que rien ne serais préciser sur le pourquoi de la mort des gens :

Linika dans les règles a écrit:
La cause des morts ne sera pas précisée et le rp est là pour l'ambiance.

Ensuite autre remarque tant que j'y suis avec les règles, les innactifs finiront par se faire foudroyer :
Linika toujours dans les règles a écrit:
Pour pallier aux problèmes d'absentéisme autre (sans avoir prévenu): si une personne ne participe pas via le forum ou via son vote de lynchage (les actions de la phase nuit ne sont pas prises en compte) durant deux phases de jour non-consécutives, elle sera remplacée ou foudroyée.
Donc sont plus à surveiller ceux qui postent pas grand chose tout en en faisant suffisamment pour éviter le foudroiement.

Koniac a écrit:
En effet, pourquoi avoir pris comme victime Nightwish la première nuit ? Parce qu'il était candidat, oui à la limite. Mais surtout, pourquoi Eliott et Djoach cette nuit ? Quelle est la relation entre le premier mort et ces deux nouveaux morts ? Avec Djoach, on peut penser qu'ils (ici je dis "ils" pour le tueur et les loups") cherchent à éliminer ceux qui se sont présentés aux élections ? Dans ce cas là, tout les candidats à la mairie sont en danger y compris Kinrep.
Parce que tu trouves toujours une relation entre les victimes nocturnes toi ? Moi je conçois le choix de victime comme une réaction à ce qui a été dit dans les débats. Après ça peut avoir plein de but différent, décharger un joueur menacer, amener les suspicions sur d'autres, foutre le basard ...
Je considère qu'il y a toujours une raison aussi au choix de tel joueur plutôt qu'un autre.

nxou a écrit:
je ne soupçonne personne (quoique maintenant ..) non en fait je cherchais tout simplement le tueur car on sait qu'il a été absent, on peut donc procéder par élimination
D'où vient cette certitude ? J'ai l'impression de lire que puisque le tueur fou n'a pas fait de victime la première nuit c'est qu'il était forcement absent, alors que ce n'est qu'une hypothèse. Pourquoi n'aurait-il pas pu volontairement ne pas tuer d'entrée de jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
Dhampireasa
Paysan distingué
Paysan distingué
Dhampireasa

Féminin Date d'inscription : 04/05/2010
Localisation : Canada

Sombre découverte (Jour III - Walnut Grove) Empty
Message(#) Sujet: Re: Sombre découverte (Jour III - Walnut Grove) Sombre découverte (Jour III - Walnut Grove) EmptyMer 19 Mai - 18:11

bon daccord javais eu un acrochage avec djoach mais j'aurais été un peu conne de le tuer tout de suite après
et si j'ai voté contre un innactif c'est que je pensais que le tueur fou pouvais tuer a tout les jour (ben oui j'ai pas vérifier) donc je me suis dit qu'il devais etre innactif et je suis pas asser nieseuse pour aller tuer une personne juste apres metre "acrocher" avec

oui je sais je me repete mais c'est juste pour etre sur que on ma compris
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Sombre découverte (Jour III - Walnut Grove) Empty
Message(#) Sujet: Re: Sombre découverte (Jour III - Walnut Grove) Sombre découverte (Jour III - Walnut Grove) EmptyMer 19 Mai - 18:12

xinome a écrit:

D'où vient cette certitude ? J'ai l'impression de lire que puisque le tueur fou n'a pas fait de victime la première nuit c'est qu'il était forcement absent, alors que ce n'est qu'une hypothèse. Pourquoi n'aurait-il pas pu volontairement ne pas tuer d'entrée de jeu ?

ben je vois pas l'interêt de gaspiller un jour, c'est comme pour le jdf quoi sauf que t'a pas à envouter les joueur que tu espère ne pas finir tués d'une quelconque façon.

genre envouter le maire, c'est inutile, il finira par mourir, je sait pas c'est une question de logique ..
la seule chose que ca change : plus de mort plus vite, je vois pas ou est le problème il a une vie de plus il peut prendre des risques, plus c'est le bordel dans les deux autres camps plus il est tranquille, c'est dans son interêt je trouve moi de faire un max de carnage,
donc il était absent

edit : y'a furieusement personne qui débat, j'ai l'impression d'être le seul à relancer là ...
et merci d'éviter la facilité, c'est parce que je suis le seul qui baratine que j'ai quelque chose à cacher
j'aimerais juste que tout le monde baratine ! comme ca oracle serait moins perdue ..navré je suis juste enervé par autre chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Paysan distingué
Paysan distingué
Framboise

Féminin Date d'inscription : 09/05/2010
Localisation : Dans un champ de framboisier.
Humeur : Plutôt d'humeur variante.

Sombre découverte (Jour III - Walnut Grove) Empty
Message(#) Sujet: Re: Sombre découverte (Jour III - Walnut Grove) Sombre découverte (Jour III - Walnut Grove) EmptyMer 19 Mai - 19:53

Bah, je veux bien débattre, mais celui que je soupçonne ne répond pas à ma question.
Revenir en haut Aller en bas
Maoisai
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Maoisai

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

Sombre découverte (Jour III - Walnut Grove) Empty
Message(#) Sujet: Re: Sombre découverte (Jour III - Walnut Grove) Sombre découverte (Jour III - Walnut Grove) EmptyMer 19 Mai - 20:43

Nxou déjà je vais être claire avec toi, je ne te crois pas une seconde quand tu dis que tu avais réellement crut qu'il n'y avait eu qu'une seule mort la nuit dérnière. Sinon pourquoi a tu parlé de la sorcière de mort? Ton argumentation chercher clairement à limité la liste de suspect à une petite cohorte d'individu. Et je ne peux m'empêcher de le remarqué, tu ne fais pas partie de cette dite cohorte. Je crois qu'il est dangereux pour le village de réduire, sur une réflexion aussi légère, le nombre de suspects. Je suis capable de reconnaitre dans ton jeu des traits d'une personne trop proche de son bluff (ou plutôt de sa réalité en bluffant).

Citation :
En fait je cherchais tout simplement le tueur car on sait qu'il a été absent, on peut donc procéder par élimination
Ah oui? Comment fait tu pour être aussi certain que c'est bien par inactivité qu'il n'a pas agit? Et déjà tu viens justifier cela par:

Citation :
ben je vois pas l'interêt de gaspiller un jour, c'est comme pour le jdf quoi sauf que t'a pas à envouter les joueur que tu espère ne pas finir tués d'une quelconque façon.
En fait, tu crée presque un paradoxe... ton comportement en soit justifie la raison pourquoi le tueur aurait agit de cette façon. Et ce qui m'inquiète c'est que tu ne semble pas t'en rendre compte.

Pour le moment, je prévois voter contre toi.


Citedor a écrit:
A moins que chaque joueur ne votant pas écope automatiquement de son propre vote ?

Bah en fait c'est exactement ça ^^.


Maoisai a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi tu t'obstines a avoir l'air surprit. Tu ne crois pas que les loups auraient probablement attendu avant de recruter le chefs?

Koniac, je prends pour acquis que tu a volontairement choisie d'éviter de prendre une position face à cette question. Et la nature de ton dernier poste me porte à croire que tu es conscient des enjeux que constitue cette dite question.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sombre découverte (Jour III - Walnut Grove) Empty
Message(#) Sujet: Re: Sombre découverte (Jour III - Walnut Grove) Sombre découverte (Jour III - Walnut Grove) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Sombre découverte (Jour III - Walnut Grove)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Un jour, dans un village de l'ouest (Jour I - Walnut Grove)
» C'était des braves ! (Jour VII - Walnut Grove)
» On ne lui aurait pas donné son âge (Jour IX - Walnut Grove)
» Plus de bonnes paroles (Jour V - Walnut Grove)
» Triste matin (Jour X - Walnut Grove)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 50-