Survie & Fourberie
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 Règles de la partie

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Ongena
Voleur honnête
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Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

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Message(#) Sujet: Règles de la partie Règles de la partie EmptyLun 24 Mai 2010 - 10:03

REGLES DE LA PARTIE

Baguette magique

Election :
Au jour n° 0 a lieu l'élection du Magicien. Le joueur ayant le plus de voix l'emporte.
En cas d'égalité, il y a un 2ème tour d'élection au jour n° 1, en parallèle du bûcher, pour départager les joueurs à égalité. En cas de nouvelle égalité, la Baguette magique sera remise par tirage au sort.
Chaque nuit, le Magicien désigne son successeur par MP au meneur (3 noms par ordre de préférence). Le successeur recevra la Baguette le lendemain au moment du bûcher. Le Magicien peut laisser un testament modifiable.
S'il omet de désigner son successeur dans le temps imparti, la Baguette sera remise par tirage au sort entre les joueurs qui peuvent la recevoir.
Avant de recevoir une 2ème fois la Baguette magique, il faut que tous les joueurs en vie l'aient possédée une fois.
Dès que la Baguette magique a fait une fois le tour des joueurs en vie, elle est transmise librement.
En cas d'égalité au bûcher, la voix du Magicien est prédominante. Si le Magicien n'a pas voté contre l'un des joueurs à égalité, il devra choisir la victime du bûcher avant la fin de la nuit (dans ce cas, le joueur désigné par Merlin verra ses actions nocturnes annulées).

Pouvoirs :
Le Magicien pourra choisir un pouvoir parmi la liste des pouvoirs suivants. La double voix est un pouvoir par défaut (si le Magicien ne veut pas ou ne peut pas utiliser un autre pouvoir). Les autres pouvoirs ne sont utilisables qu'1 seule fois dans la partie.
Le Magicien fait son choix par MP au meneur avant 21h00 (la nuit). Le choix du Magicien ne sera pas révélé par RP.

Liste des Pouvoirs proposés à tous les joueurs :
1) Double voix au bûcher (permanent)
2) Immuniser un joueur du bûcher du jour (utilisable 1 fois)
N'est pas utilisable sur le Magicien lui-même. Le joueur immunisé ne sera révélé publiquement que s'il est la victime (sauvée) du bûcher.
3) Protéger un joueur pendant la nuit de toute action - bénéfique ou maléfique (utilisable 1 fois)
N'est pas utilisable sur le Magicien lui-même. Ne protège pas de l'anti-dévoilement.
4) Copier l'état d'un joueur (utilisable 1 fois)
Le Magicien indique au meneur le joueur dont il veut copier l'état.
Effets : si le joueur ciblé est :
- indévorable => Magicien indévorable
- chasseur => Magicien chasseur
- protégé du chasseur => Magicien protégé du chasseur
- bloqué => Magicien bloqué (seul cas où il peut y avoir 2 bloqués la nuit).
Sans effet dans les autres cas.

5) Vérifier une suspicion (utilisable 1 fois)
Le Magicien envoie par MP au meneur le pseudo et le rôle supposé d'un joueur. Il obtiendra une réponse positive ou négative à la fin de la nuit.
6) Déposer un piège à personnage nocturne (utilisable 1 fois)
Dans ce cas, il pose un piège devant sa maison ou devant la maison d'un autre joueur. Le magicien recevra par MP, à la fin de la nuit, le pseudo du 1er joueur (date et heure du MP) qui aura agi sur le joueur ciblé. Ce piège immunise le joueur ciblé de la 1ère action nocturne (date et heure du MP). Attention : ce pouvoir n'est plus utilisable s'il reste 6 joueurs en vie ou moins.


Le Magicien-Loup-Garou :
Un Magicien-Loup-Garou peut cumuler l'un des 5* pouvoirs de base avec un pouvoir spécial :
(0) Rendre le petit Chaperon rouge dévorable la nuit (utilisable 1 fois avec un pouvoir de base)
Voir le petit Chaperon rouge.
(0) Recruter un Loup-Garou la nuit (utilisable 1 fois avec un pouvoir de base)
Le Magicien envoie un MP au meneur avec le pseudo du joueur qu'il veut recruter. Ce joueur deviendra LG et rejoindra l'antre dès la nuit suivante. S'il avait un pouvoir, il le garde.
* 5 pouvoirs de base : l'1 des pouvoirs de base est inaccessible aux LG. Seuls les LG en auront la connaissance.



Règles de la partie Baguet11

Jours et nuits

Les jours dureront 48h, les nuits 24h.

La transition entre le jour et la nuit se fera à 22h00 précise (heure du forum). Tout post éventuellement envoyé à partir de 22h01 sera effacé.
Toute modification d'horaire sera annoncée par le meneur dans le sujet du jour.

Les méchants se reconnaissent dès le début de la partie. Ils ont accès à l'antre dès le début du jour 0 (élection du capitaine).



Règles de la partie Baguet11

Votes et actions

Votes :
Les votes pour le bûcher et l'élection du Magicien se font par MP au meneur avant la fin de la journée, soit 22h00. Il est possible de changer son vote avant la fin de la journée (22h00) - seul le dernier MP sera pris en compte. A 22h01, le MP n'est pas valable.
Pour le bûcher, chaque joueur part avec sa propre voix contre lui. Il doit voter (vote blanc possible) pour se débarrasser de son auto-vote. En cas d'absence justifiée, il y aura non-vote (0 voix).
Le vote blanc majoritaire entraîne l'annulation du bûcher.

Actions :
Les Loups-Garous se mettent d'accord sur le nom de leur victime nocturne. L'un d'entre eux écrit le nom de la victime choisie dans une couleur différente du post dans l'antre des Loups-Garous. Il est possible pour n'importe quel Loup-Garou de modifier ce choix par nouveau post. Il est interdit d'éditer ou de supprimer le post contenant le choix de la victime (sinon, pas de victime cette nuit-là). Seul le dernier post avant 21h00 sera pris en compte.
Les Loups-Garous ne peuvent pas se dévorer entre eux.

Les spés ont jusque 21h00 la nuit pour agir par MP sauf :
- Merlin qui agit quand il le veut ;
- Génie et la Belle qui doivent agir le jour par MP avant 21h00.

Il est possible d'anticiper en cas d'absence.



Règles de la partie Baguet11

Absences

Un sujet approprié permet de notifier son absence au village. Il est aussi possible de le faire par MP.
Une absence justifiée permet un non-vote.



Règles de la partie Baguet11

Anti-dévoilements et règles assimilées

Le dévoilement, c'est pas bien. Les LG auront dès lors 2 pouvoirs anti-dévoilement.

2 anti-dévoilements classiques :
Ce pouvoir ne peut plus être utilisé s'il reste moins de 7 joueurs en vie.
Si les LG ont découvert le rôle d'un joueur, ils indiquent le nom et le rôle du joueur ciblé dans leur antre avant 21h00 (la nuit) dans une couleur différente du post. Comme le choix de la victime, l'anti-dévoilement est modifiable par nouveau post jusque 21h00 (la nuit). Seul le dernier post sera pris en compte. Il est interdit d'éditer ou supprimer le post concernant l'anti-dévoilement.
Résultat :
1er anti-dévoilement :
- réussi => le personnage ciblé meurt (en plus de la victime de la nuit) ;
- raté => le LG ayant posté l'anti-dévoilement perd son droit de vote au prochain bûcher (il aura donc un auto-vote) et la victime de la nuit survit.
2ème anti-dévoilement :
- réussi => le personnage ciblé meurt (en plus de la victime de la nuit) ;
- raté => le LG ayant posté l'anti-dévoilement meurt et la victime de la nuit survit.

Le Magicien-Loup-Garou :
Ce pouvoir permet au Magicien-LG d'ôter la protection du petit Chaperon rouge.
Voir "Baguette magique".
Si cette nuit-là, les LG visent le petit Chaperon rouge, celui-ci meurt.

Autres :
Voir les personnages "le petit Chaperon rouge" et "le Loup".



Règles de la partie Baguet11

Conditions de victoire

Les Gentils : tous les Loups-Garous (y compris la Bête-LG) sont morts.
Les Loups-Garous : tous les Gentils (y compris la Bête-Villageoise) sont morts.
Les Amoureux mixtes : tous les joueurs à part eux-mêmes sont morts.

Rappel : La bête-Villageoise est un Gentil et la Bête-LG est un Loup-Garou.



Règles de la partie Baguet11

Morts

Le rôle et l'identité des morts sont annoncés dans le RP.
L'état de la Bête (Villageoise ou LG) sera révélé à sa mort.
La cause de leur mort n'est pas précisée. Le RP est là pour l'ambiance.
Les morts ne peuvent plus communiquer avec les vivants concernant la partie, que ce soit dans les discussions, par MP ou IRL (je vous fais confiance là-dessus Wink ). Ils peuvent s'exprimer dans le cimetière.



Règles de la partie Baguet11

Divers

Les revendications de rôles et les discussions par MP entre joueurs en vie sont autorisées, à vos risques et périls. Voir anti-dévoilements.

Il y aura foudroiement en cas de :
- discussion avec un mort (au sujet de la partie, j'veux dire) ;
- copie de capture d'écran ou de MP ;
- non participation à 2 phases de jour non consécutives, si le joueur ne peut pas être remplacé.

Le fouroiement signifie la mort subite avec révélation publique du pseudo et :
* de l'alignement s'il est Gentil ;
* du rôle exact s'il est LG ;
et ce, pour que tous les joueurs disposent des mêmes informations en même temps.

L'ordre chronologique des MP et des posts fera foi en cas de situation imprévue.



Règles de la partie Baguet11
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Ongena
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Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
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Message(#) Sujet: Re: Règles de la partie Règles de la partie EmptyVen 13 Aoû 2010 - 0:08

Mise à jour : par souci de simplicité (surtout pour moi) et de cohérence, le Magicien choisira son pouvoir la nuit et ce pouvoir sera valable la nuit et le jour où le Magicien est porteur de la Baguette.
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