Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 [Jour 2] La horde et le survivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour 2] La horde et le survivant - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] La horde et le survivant [Jour 2] La horde et le survivant - Page 3 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 21:34

Maoisai a écrit:
Bah... juste pour le principe... hum... je vote contre... bah tien... Mozana. pour ce que ça change.
Tu n'essaies même pas de te sauver ?
Personne n'a annoncé de vote contre Mozana donc là c'est clair que ton vote sera un coup dans l'eau...

Maoisai a écrit:
J'ai été agressif contre ceux qui m'ont reprocher mon attitude du premier jour? Je suis plutôt certain qu'on m'a reprocher d'être inactif au premier jour après (personnellement je dis presque parce que) que j'ai été agressif.
Comme je te l'ai déjà dit, ton inactivité du premier jour n'est qu'un plus dans mon attaque.
En aucun cas, je n'ai basé mes reproches là-dessus Wink

Citation :
Déjà je t'arrête. J'ai choisie d'être agressif dans cette partie. Je fais des testes. Je vérifie ce qui marche et ce qui marche pas. Mais en général au loup (et dans la vie de tout les jours) je préffère adopté une attitude complètement passive et je dirais même indifférentes. Mais j'ai crus comprendre qu'ici être passif = être suspect... j'ai pas trop compris pourquoi... mais du coups j'éssais de trouver un autre jeu.
Tu te trompes.
Quelqu'un de passif n'est pas forcément suspect, c'est juste qu'il n'apporte rien aux débats et est donc un boulet pour les autres qu'il soit loup ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Maoisai
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Maoisai

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

[Jour 2] La horde et le survivant - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] La horde et le survivant [Jour 2] La horde et le survivant - Page 3 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 21:39

Romro: Je suis d'accords sur le fait que mon jeu était très déplaisant. Mais il était puérile aussi?

J'aimerais bien savoir pourquoi tu dis ça juste pour ma croissance personnelle.

EDIT:

Citation :
Tu n'essaies même pas de te sauver ?
Personne n'a annoncé de vote contre Mozana donc là c'est clair que ton vote sera un coup dans l'eau...

Tu es bien celui qui parle, toi qui avais clairement la possibilité de te sauvé dans la partie 49... mais tu a préférer mourir. En plus tu avais un rôle de méchant alors j'ai pas trop compris l'astuce. Je peux comprendre l'idée d'avoir des valeurs protectrices du village quand on est villageois et qu'on veux donc pas voté pour se sauvé... mais là quand on est ennemie je comprends pas trop.

Puis bof... je vais mourir de toute façon... aussi bien voté pour donné des indices.
Revenir en haut Aller en bas
Renardeau
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Renardeau

Féminin Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : Ohey

[Jour 2] La horde et le survivant - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] La horde et le survivant [Jour 2] La horde et le survivant - Page 3 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 21:45

Maoisai je n'aime vraiment pas du tout ton comportement, on dirait que tu te fous de tout le monde, tu te remet à nouveau dans ton mode "je joue à ma façon, je pose des petits pièges, j'attends les réactions et je garde tout pour moi" je déteste ça! J'ai vraiment l'impression que tu te fiches du respect envers les autres joueurs, je ne sais pas comment l'expliquer, mais c'est même plus dans la partie que j'ai une mauvaise impression sur toi, c'est en général à présent. Alors désolée, n'ayant rien d'autre de toute façon, je vote contre toi..Maoisai
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour 2] La horde et le survivant - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] La horde et le survivant [Jour 2] La horde et le survivant - Page 3 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 21:51

Maoisai a écrit:
Tu es bien celui qui parle, toi qui avais clairement la possibilité de te sauvé dans la partie 49... mais tu a préférer mourir. En plus tu avais un rôle de méchant alors j'ai pas trop compris l'astuce. Je peux comprendre l'idée d'avoir des valeurs protectrices du village quand on est villageois et qu'on veux donc pas voté pour se sauvé... mais là quand on est ennemie je comprends pas trop.
Arrête de sans cesse te référer à la partie 49.
Mon comportement a toujours été têtu et je ne vote que très rarement pour me sauver.
D'ailleurs je ne suis même pas sûr que j'aurais pu me sauver sur la 49.
Enfin bref, tout cela pour dire qu'il n'y a aucune astuce.
Ton vote m'indique clairement que tu te fiches de mourir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Ancien immature
Ancien immature
Mozana

Féminin Date d'inscription : 05/02/2010

[Jour 2] La horde et le survivant - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] La horde et le survivant [Jour 2] La horde et le survivant - Page 3 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 21:57

Bon, déjà je trouve que les votes contre Maoisai se sont trop bien enchaînés pour qu'un loup ne se soit pas cachés dans les votants...
D'ailleurs, je trouve aussi que ces votes sont beaucoup trop faciles.

J'ai de très gros doutes sur la culpabilité de Maoisai, je l'avais déjà dis. Ce qu'on lui reproche n'est ni plus ni moins son style de jeu. J'avoue qu'il me fait hérisser aussi les poils mais de là à voter contre lui, il y a un pas que je ne franchirai pas.
Ca ne m'empêche pas de lui dire juste une chose que je pense là-dessus: que tu cherches à "manipuler" les gens, c'est ton droit le plus stricte. Mais je ne comprends pas pourquoi tu le ferais si tu étais villageois !
Un villageois s'il a des soupçons, des buts pour faire brûler quelqu'un, il va apporter des arguments contre cette personne, des choses concrètes. Toi tu veux nous "manipuler" et tu trouves ça normal. Pourtant, c'est pour moi, une attitude plus lupine qu'autre chose.
Néanmoins, je suis presque persuadée que tout cela part d'une grande incompréhension de ta part surtout sur la façon de faire sur le forum, ou bien carrément, tu te prends pour quelqu'un de beaucoup plus important que tu ne l'es en réalité.

Maintenant Maoisai, ton vote contre moi...
Comment dire ? S'il était un tout petit peu expliqué ce serait cool. Parce que ton intuition elle est sympa mais elle ne vaut pas grand chose (surtout qu'elle est fausse).

Romro:
pitié, pas de votes blanc... Ça ne me donne qu'une envie c'est de voter contre toi.
Je ne vais pas expliquer en long en large et en travers l'intérêt de voter, mais sache que ton vote blanc n'avantage que les loups (si tu es villageoise) qui pourront mieux mener les votes.
Revenir en haut Aller en bas
Ninjaheb
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Ninjaheb

Masculin Date d'inscription : 20/12/2009
Localisation : Nord
Humeur : erreur 404

[Jour 2] La horde et le survivant - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] La horde et le survivant [Jour 2] La horde et le survivant - Page 3 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 22:04

Romro a écrit:
J'en profite pour annoncer que je vote BLANC.

Fais attention ton vote doit être coloré et en gras.
Revenir en haut Aller en bas
Maoisai
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Maoisai

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

[Jour 2] La horde et le survivant - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] La horde et le survivant [Jour 2] La horde et le survivant - Page 3 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 22:13

Renardeau
Citation :
mais c'est même plus dans la partie que j'ai une mauvaise impression sur toi, c'est en général à présent

Oui, je sais. J'en suis désoler. Je ne dirais pas que je me fiche du respect... je n'ai simplement pas les mêmes bases pour le décrire que la majorité. Du coups, je me rends pas toujours comptes que mon attitude est déplaisante avant d'agir. Mais... j'ai réfléchie un peu... et je crois savoir ce qui est à la source du malaise lier à mon jeu en général.

Pour moi le jeu de loup garou est complètement une question d'objectif personnel. J'adore chercher à trouver qui est loup...vérifier si mon intuition était bonne... apprendre à analyser le comportement humain (surtout cette dérnière partie en fait)... mais cela ne m'intéresse pas nécessairement de convaincre les autres que j'ai raisons. Alors, je me renferme dans ma recherche et je me rends pas nécessairement compte, sur le coup, que je nuis à ceux qui veulent jouer au jeu de façon normal. Je n'arrive pas tout à fait à comprendre vos objectifs en jouant au jeu... mais je suis capable d'imaginé que mon attitude peut être irritante pour quelqu'un qui cherche à jouer au jeu de façon normal. Je ne promets rien... mais je vais tenter de faire attention à cela pour l'avenir. Après, il peut avoir plusieurs causes, mais on va agir un jour à la fois.

Mozana
Citation :
Ca ne m'empêche pas de lui dire juste une chose que je pense là-dessus: que tu cherches à "manipuler" les gens, c'est ton droit le plus stricte. Mais je ne comprends pas pourquoi tu le ferais si tu étais villageois !

Un loup ça se manipule aussi. Mais tu a probablement raison... c'est une technique beaucoup plus utile pour les loups. Mais je n'ai pas parlé du fais que j'avais manipulé qui que ce soit. Si tu portes attention à mes messages et de la sources du sujet, j'expliquais que je trouve trop facile pour un loup de manipulé les gens sur ce qui se passe pendant la première journée et que pour cette raison je préférais ne pas trop y porté attention. Le commentaire en lien avec Maléfique cherchait à principalement à soutenir ce propos (également à montrer que c'est le résulta qui compte. Qu'il n'est pas nécessaire de convaincre quelqu'un pour lui faire faire ce que l'on veux).

Citation :
Romro:
pitié, pas de votes blanc... Ça ne me donne qu'une envie c'est de voter contre toi.

Ramro, à moins d'être un excellent stratège, n'est pas loup. C'est beaucoup trop facile de voté contre moi pour les loups. Je ne vois pas pourquoi il voterait blanc -_- s'il serait loup. Je sens de la sincérité dans son explication du vote blanc. Même si cette action aide clairement les loups... il en est pas nécessairement un.
Revenir en haut Aller en bas
Zelle G
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Zelle G

Féminin Date d'inscription : 09/04/2010
Localisation : Suisse

[Jour 2] La horde et le survivant - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] La horde et le survivant [Jour 2] La horde et le survivant - Page 3 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 22:40

Je vote contre Maoisai

Malé a cité une phrase très "bizarre" à mon goût, de plus ton attitude à avoir fait exprès d'être louche, me semble comme une sorte de stratagème pour que tu ne meurs pas.
Revenir en haut Aller en bas
Eowynia
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Eowynia

Féminin Date d'inscription : 21/02/2010

[Jour 2] La horde et le survivant - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] La horde et le survivant [Jour 2] La horde et le survivant - Page 3 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 22:45

Bon... Je remarque que Maoisai est mal partie et ça ne m'étonne pas trop !
Je pense aussi que tout les arguments ont été précisés donc je ne ferais que préciser ceux qui me semblent les plus importants.
Le fait qu'il (elle?) se fiche des élections ça encore ça peut limite passer.
Par contre le fait qu'il attaque Maléfique et Mozana (je dois avouer que j'ai un bon feeling envers eux), je comprends pas, surtout que le vote contre Mozana n'est vraiment pas mérité à mon avis... Je vois assez le coup du LG condamné qui vote au hasard pour pas laisser de traces. Idem, tu sembles beaucoup trop sur la défensive à mon goût, c'est louche. Wink

Et au risque de mal voter, un vote blanc n'apportant rien et que le plus mauvais feeling que j'ai est contre toi...

Je vote contre Maoisai.
Revenir en haut Aller en bas
Maoisai
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Maoisai

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

[Jour 2] La horde et le survivant - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] La horde et le survivant [Jour 2] La horde et le survivant - Page 3 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 23:07

Mozana, je vote contre toi car si j'aurais été a ta place et loup, j'aurais posté les exactes même messages que toi. Après, je me suis inventer un bluff de dérnière seconde pour me faire passé voyante (en disant que je voulais laisser des indices avent de mourir) mais ça n'a pas très bien marcher. Faut dire que c'était plutôt rapidement improvisé comme coups.

Mais arrêter de dire que j'ai fais expires d'être louche... je n'y es juste pas porté attention. Je n'ai pas volontairement tenter de m'incriminer dans cette partie... je ne pensais juste pas que j'allais être autant suspect si je postais de cette façon (je suis juste directement allé a mon objectif en ne réfléchissant pas aux conséquences). En fait, pour être franc j'avais une migraine (je n'arrive vraiment plus à réfléchir quand j'ai une migraine). Pour aujourd'hui... c'est complètement une attitude d'abandons réalisant que j'avais fais l'irréparable hier (IRL). Mais comme que j'aime pas ceux qui dise juste tuer moi et vous allez voir après comme défense... je me suis forcé pour m'inventer une défense.

J'insiste encore sur le fait que je ne me suis pas attaqué à Maléfique... j'avais juste une question pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour 2] La horde et le survivant - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] La horde et le survivant [Jour 2] La horde et le survivant - Page 3 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 23:09

Maoisai a écrit:
J'insiste encore sur le fait que je ne me suis pas attaqué à Maléfique... j'avais juste une question pour lui.
Non c'est vrai, tu as raison, tu as juste dénigré mes propos Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Maoisai
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Maoisai

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

[Jour 2] La horde et le survivant - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] La horde et le survivant [Jour 2] La horde et le survivant - Page 3 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 23:49

La nuance est quand même énorme entre une attaque contre toi et une attaque contre tes propos qui ne m'avantageait pas particulièrement. Enfin, je vais arrêter les frais là. Je vais simplement tenter de faire plus attention à l'avenir autant dans mon jeu qu'a ma réputation qui a pris un grand coup pendent cette partie.

Je crois que j'aurais bien aimé être un loup... je crois que cela aurait justifier pour plusieurs personnes m'ont comportement. Malheureusement je suis spé... et je sens qu'on va que simplement me reprocher encore plus la manière que j'ai jouer. «Too bad», au revoir alors.
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Ancien immature
Ancien immature
Mozana

Féminin Date d'inscription : 05/02/2010

[Jour 2] La horde et le survivant - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] La horde et le survivant [Jour 2] La horde et le survivant - Page 3 EmptyVen 4 Juin 2010 - 0:48

Je vote contre Karma.

Je n'ai pas, comme certains, le scrupule de voter contre un nouveau quand celui-ci me parait louche.
Je n'ai pas trop aimé ses premiers posts, et le fait qu'il lance les votes contre Maoisai alors qu'il n'avait pas vraiment annoncé de soupçons contre lui.
D'ailleurs j'annonce que tous ces votes contre Maoisai sont pour moi bien plus louches que ceux qui pourraient voter contre d'autres. (oui j'en fais partie et je peux totalement me tromper sur le compte de Maoisai).
On verra ça demain, les dés sont jetés de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Wires & Vines
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Wires & Vines

Masculin Date d'inscription : 24/12/2009

[Jour 2] La horde et le survivant - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] La horde et le survivant [Jour 2] La horde et le survivant - Page 3 EmptyVen 4 Juin 2010 - 1:13

[Jour 2] La horde et le survivant - Page 3 Nuit251110

Le jour achevait. Dehors, une faible pluie venait rendre cette perte humaine encore plus dramatique. Les survivants en avaient vu d’autres, des morts, mais on aurait dit que celle-ci était plus tragique. La journée fut plutôt silencieuse. On parlait encore moins qu’à l’ordinaire. Pourtant, un débat anima la fin de la journée : On avait découvert qu’un des leurs avait été mordu par un infecté. Il disait qu’il se sentait bien, que tout allait pour le mieux, mais le groupe voyait bien que son état se détériorait : Sa peau prenait une teinte plus grisâtre, des signes de fatigues dut au combat entre son système immunitaire et la grippe verte et des spasmes animaient ses membres. Et s’il n’était pas résistant? Si sa survie jusqu’à maintenant n’était pas dut à sa génétique, mais plutôt qu’à la chance?
C’est ce qui faisait de vous un survivant : Vos gènes. Certains humains semblaient avoir une résistance naturelle à la grippe verte. Les scientifiques de la CEDA avaient tenté d’isoler ce gène pour en faire un vaccin, mais avaient échoué, faute de temps.
On avait découvert cette morsure récemment. Elle semblait être infectée. Les zombies n’ont pas tendance à mordre ceux qui sont résistant, comme s’ils pouvaient savoir si une personne portait ce gène résistant. Si une personne se fait mordre, il y a de fortes chances qu’elle ne soit pas résistante.

Un débat était ouvert : Laissez ce camarade ici, ou bien continuer avec lui et risquer que sa mutation se complète. Le second choix semblait le plus sensé, mais il était dur de laissez une personne derrière soit. On passa au vote, pour que la décision soit démocratique.

[Jour 2] La horde et le survivant - Page 3 Vote245443

L’évidence était là, Maoisai était infecté. Il y eu quelques voix contre son abandon, surtout des amis, mais la majorité avait gardé son bon sens. Le temps que prenait le virus à prendre contrôle du corps de sa victime différait d’une personne à l’autre. Cela pouvait prendre quelques heures, voir des jours. On avait placé Maoisai dans un coin de la salle et un autre survivant se plaçait face à lui, un révolver à la main. Si celui-ci jugeait qu’il était trop dangereux, il le mettrait hors d’état de nuire. Lorsque le soleil se couchera, on laisserait le malade ici. Au moins, ils n’auraient pas de chance de le croiser en extérieur. Il pourra survivre peut-être quelques jours si l’infection ne le transforme pas en un être à moitié mort.

Le temps était venu, le ciel était sombre et prêt à protéger les survivants avec sa noirceur. On se prépara à quitter les lieux. La personne responsable de la surveillance du malade resta là un instant. Voyant l’état de Maoisai se détériorer, il préféra mettre fin à ses souffrances. Le condamné comprit son geste dans un dernier moment de lucidité et accepta la mort qu’il avait tenté de vaincre.


Maoisai incarnait Bill, le chasseur.
La victime du chasseur sera annoncée avant la fin de la nuit.

***

Auront jusqu’à vendredi 21h pour agir :
- Les ennemis pour sonder le cœur d'un joueur
- Zoey, la Voyante, pour sonder un joueur
- Agent de la CEDA, le Prêtre, pour choisir le joueur qu'il souhaite gracier au prochain bûcher
- Le pilote, le Salvateur, pour choisir le joueur qu'il souhaite salvater
- Les Infectés Spéciaux pour désigner leur victime et faire leurs actions respectives

Auront jusqu’à vendredi minuit pour agir :
- Le Tank, la Reine des parasites, pour choisir le joueur qu'il souhaite parasiter
- Louis, la Sorcière, pour utiliser un pot de pilules et/ou un revolver.
Revenir en haut Aller en bas
Wires & Vines
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Wires & Vines

Masculin Date d'inscription : 24/12/2009

[Jour 2] La horde et le survivant - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] La horde et le survivant [Jour 2] La horde et le survivant - Page 3 EmptyVen 4 Juin 2010 - 14:54

Maoisai, Bill, choisit de tirer sur Ninjaheb.

Ninjaheb incarnait Zoey, la Voyante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Jour 2] La horde et le survivant - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] La horde et le survivant [Jour 2] La horde et le survivant - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jour 2] La horde et le survivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» [NUIT 1] Pour la horde !
» [Tanière des Zombies] La Horde
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.
» Un jour, dans un village de l'ouest (Jour I - Walnut Grove)
» Jour 5 : Encore un jour se lève, sur la planète Conte...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 51-