Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Jour 5 : entré dans la gueule du loup

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Jour 5 : entré dans la gueule du loup Empty
Message(#) Sujet: Jour 5 : entré dans la gueule du loup Jour 5 : entré dans la gueule du loup EmptyLun 12 Juil 2010 - 23:30

Minuit.

Après avoir passé une heure à chercher sa clé, et réussir à la faire rentrer dans le trou de la serrure, Otomo rentrait enfin chez lui, un peu vachement bourré.

"Qui est là ?" faisait une voix, dans le noir.

"Ben c'est moi, Otomo ! Tu ne me reconnais pas ?" répondait-il, pensant qu'il parlait à sa maison.

"Mouhahhahaha, parfait ! tu est comme qui dirait… entré dans la gueule du loup dark

Ce fut la première et la dernière fois qu'il but de l'alcool.

Otomo est mort. (si, si, j'ai vérifié roi ).
Revenir en haut Aller en bas
Toyoraura
Ancien immature
Ancien immature
Toyoraura

Masculin Date d'inscription : 18/02/2010

Jour 5 : entré dans la gueule du loup Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : entré dans la gueule du loup Jour 5 : entré dans la gueule du loup EmptyMar 13 Juil 2010 - 0:22

Bon, désolé de ne pas être repassé au dernier jour, j'ai eu un empêchement, pardon.

Donc comme promis, mes impressions du buché et du débat:

Le débat opposait surtout Thomas/Chloran/Deass, et je trouve grandement que se n'étais juste qu'un débat de villageois. Des villageois qui cherche. Rien à dire de plus.

Mes suspects sont; Mitif & Luffy.

Mitif: Elle vient faire des posts principalement de défense, ou pour simplement ne RIEN dire de plus aux débats, ou bien pour dire les mêmes choses, mais d'une autre manière. Qui plus est, elle n'est même pas venue se défendre au débat opposant Chloran/Mitif/Maoisai. Et ce que je trouve encore plus étrange, c'est que personne n,a voté contre elle, alors que c'était clairement louche.

Luffy: Ses interventions, c'est comme Mitif, de la présence, pour rien dire, ou simplement pour redire les choses déjà dîtes. Dans ce cas là, c'est même pas la peine de venir. Et il se contente de répondre vaguement. Et moi, je ne trouve pas que c'est une réaction de villageois.


Mon vote ira contre un des 2. Lequel, je sais pas encore. Très probablement Luffy.

Les autres, pour l'instant, j'ai rien à dire, vous me paraissez clean.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 5 : entré dans la gueule du loup Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : entré dans la gueule du loup Jour 5 : entré dans la gueule du loup EmptyMar 13 Juil 2010 - 5:53

Toyoraura a écrit:
Le débat opposait surtout Thomas/Chloran/Deass, et je trouve grandement que se n'étais juste qu'un débat de villageois. Des villageois qui cherche. Rien à dire de plus.
Tu ne fais que redire ce que j'ai dit hier or c'est ce que tu reproches à Luffy et Mitif dans une moindre mesure, non ?

Toyoraura a écrit:
Qui plus est, elle n'est même pas venue se défendre au débat opposant Chloran/Mitif/Maoisai.
Mitif a écrit:
Et euuh demain je pourrait pas venir avant le soir (même pas sur que je puisse venir le soir) donc je voterai peut-être pas et pour me défendre si je suis accusée ça va être dur.
Elle avait prévenu Rolling Eyes
Mais c'est clair que maintenant, j'attends un peu plus de sa part...

Toyoraura a écrit:
Et ce que je trouve encore plus étrange, c'est que personne n,a voté contre elle, alors que c'était clairement louche.
Lymas a écrit:
Mitif < Deass, Ongena, Thomas = 3
Lymas a écrit:
Mitif < Deass
Deass s'acharne quand même sur elle.
Ongena, un innocent avéré, a voté contre elle.
Par contre, j'aurais aimé savoir pourquoi Thomas a changé de vote...
Et pourquoi, toi, Toyoraura, n'as-tu pas voté contre elle ?

Toyoraura a écrit:
Les autres, pour l'instant, j'ai rien à dire, vous me paraissez clean.
Il ne reste que moi, votre Capitaine Laughing

Bon Otomo meurt cette nuit.
Cela confirme ma thèse des loups qui s'en prennent aux moins actifs : SamOnline, Kopec Kron Wazaa, Ongena et Otomo...
La mort d'Otomo innocenterait plutôt Thomas car Otomo venait de s'excuser pour son absence et il risquait fort de s'en prendre à nouveau à Thomas.
Si ce dernier voulait se faire suspecter, il n'avait plus qu'à achever Otomo Razz

Je pense sincèrement que nous n'avons plus de medium, ce qui est vraiment handicapant...
Il faudrait peut-être que le Voyant, s'il est toujours parmi nous, nous aiguillonne si ça lui est possible.

Comme je l'ai déjà dit, j'innocente Deass, Chloran et Thomas pour leur débat d'hier.
Il me reste donc aujourd'hui : Mitif, Toyoraura et Luffy.
  • Mitif : J'attends de voir ce que tu as à nous apporter parce que je t'avouerai que si tu n'as pas reçu mon vote au jour passé, c'est parce que tu avais dit être absente.
    Penses-tu toujours Deass coupable ?
    Sincèrement, tu es la personne la plus louche à mes yeux et je vais envoyer un pré-vote contre toi.

  • Toyoraura : Hier, tu as eu une réaction étrange quand Chloran a dit que tu étais le Capitaine, comme si cela te dérangeait d'avoir été pris pour quelqu'un que tu n'es pas...
    Ensuite, tu dis que tu nous donneras tes impressions plus tard mais j'ai eu beau les attendre, rien n'est venu.
    Aujourd'hui, tu innocentes exactement les mêmes personnes que moi pour la même raison Rolling Eyes
    De plus, tu parles de tout le monde sauf de ton Capitaine : Moi 8)
    J'attends de savoir ce que penses de moi pour me faire une idée Very Happy

  • Luffy : Nouveau joueur que je ne vois toujours pas loup.
    Tu as une attitude plutôt suiveuse qui me laisse perplexe car j'ai sincèrement l'impression que c'est une attitude normale chez toi.
    Je ne sais pas, je doute :/
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Jour 5 : entré dans la gueule du loup Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : entré dans la gueule du loup Jour 5 : entré dans la gueule du loup EmptyMar 13 Juil 2010 - 10:47

Le temps passe et le village se réduit donc va falloir penser à viser juste même si on ne peut pas savoir si c'est le cas. Nous ne sommes plus que 7. J'ai relu les règles pour voir les conditions de victoire. Celle des loups m'interpelle.

Citation :
Les loups-garous : ils doivent tuer tout les humains et le hamster-garou. Ils ont gagné dés qu'ils se retrouvent en nombre pair avec les humains (deux loups-garous, deux humains par exemple). Mais si le hamster-garou est encore vivant, c'est lui qui remporte.

On sait qu'ils étaient 3 au départ. Ce qui veut dire que si jusqu'à maintenant nous nous sommes plantés lors des buchers et qu'ils sont toujours 3 alors à la fin de celui-ci si nous ne tuons pas un loup ils seront à 3 contre 3 et gagne la partie.
Si ils ne sont plus que deux alors si on se plante ce jour alors avec la mort de la nuit cela fera du 3 contre 2 au prochain bucher.
Si il n'en reste qu'un il nous reste 3 buchers avec celui là pour le trouver.
Donc là va falloir sérieusement réfléchir et ne pas se tromper en lynchant un loup si il n'en reste pas qu'un. Voir même clôturer la partie si il est seul.

Ne pouvant pas repasser avant 20h00 ce soir je vais vous donner mon avis sur qui pourrait être loup.
J'ai 3 personnes en tête : Toyoraura, Mitif et Luffy

Toyoraura suite à ce qui s'est passé hier. Alors que nous étions 3 a débattre uniquement, à un moment je l'ai nommé en le disant capitaine. Là il répond immédiatement pour nous dire qu'il suit les débat et que c'est pas lui le capitaine. Ce qui prouve qu'il nous laissait débattre et ne voulait pas participer certainement pour laisser les villageois dans le flou et faire n'importe quoi. Après cela il est intervenu à la demande de Deass et moi même pour qu'il puisse donner ses avis. mais les seules réponses étaient qu'il le ferait plus tard et ceci à plusieurs reprise.
Rien ne pouvait l'empêcher lors de ses interventions de glisser au moins un avis. Non bien au contraire il est resté neutre et n'a rien dit.
Ce jour il attaque le débat et vient maintenant se défendre. Il nous dit qu'il n'avait pas le temps mais je ne le crois pas étant donné qu'il aurait pu le faire dans chacune de ses interventions.
Et là aussi il parle de tout le monde sauf de Maléfique notre capitaine comme si il ne veut pas en parler et ne pas le suspecter pour se mettre dans la poche.
Le fait qu'il nomme 2 loup possible uniquement entre Mitif et Luffy me fait dire que l'un des deux doit vraiment être loup et qu'il en est le complice car ainsi il peut tenter de se protéger pour les prochains buchers d'autant que c'est forcément entre ces deux là que nous allions nous tourner ce jour.

Pour l'instant j'annonce un pré vote contre lui, son attitude est louche à mon sens.

Ensuite il y a Mitif qui participe moyennement et reprend les dires des autres sans apporter de nouveaux éléments. Soit elle n'a pas d'idée suite à la confusion des morts non connus et se contente de suivre les avis pour se prononcer ou alors elle est bien louve et a choisi de rester de le jouer ainsi pour ensuite voter contre la personne qui semble la plus ou la moins suspecte. Son d'hier contre Deass ne joue pas en sa faveur car excepté elle personne n'a émis d'"avis défavorable envers lui.

Enfin il y a Luffy qui pareil de Mitif ne rajoute rien au débat et se contente de participer de temps en temps. Il est nouveau soit mais à un moment il faudrait qu'il pense aussi à nous donner ses idées car je ne peux pas croire qu'un villageois avance sans réfléchir sur qui pourrait être loup.

Concernant les autres c'est à dire Deass, Thomas Maléfique, je trouve que dans vos interventions vous cherchez réellement et vous débattez ce qui vous donne une attitude villageoise à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 5 : entré dans la gueule du loup Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : entré dans la gueule du loup Jour 5 : entré dans la gueule du loup EmptyMar 13 Juil 2010 - 10:52

Bon Chloran, je pense que tu as pu voir avec le vote de Kopec que ta théorie était fausse. Le fait qu'il vote contre toi prouve bien que - s'il a lu les débats - il n'était pas voyante, ou alors si c'est le cas il m'a pas sondé LG...

Donc voici qui il reste :

Maléfique
Chloran
Mitif
Deass
Luffy
Toyoraura
Thomas

La mort de Otomo, bon ben apparemment je m'étais trompé sur lui, vu qu'il est mort de nuit :/ De toute façon qu'il soit mort ou non j'aurais très probablement son vote (comme celui de Kinrep qui a décidé de voter contre moi, peu importe ce que je dirai je pense :p ).

Je me demande si le médium n'est pas mort en début de partie, car que ça soit par MP ou sur le forum, j'ai l'impression qu'on a aucune indication sur le rôle des gens qui sont morts.

Bref, à ce stade de la partie je soupçonnerai soit ceux qui se sont montrés très discrets, soit Chloran pour ce qu'il s'est passé la journée précédente où j'ai eu l'impression qu'il cherchait à tout prix à m'accuser sur du vent - non ce n'est pas une vengeance, mais j'avais l'impression qu'il se fabriquait des arguments pour me faire partir -.

Edit : Ah le temps de rédiger le message et Chloran a posté.
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Luffy

Masculin Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : New York
Humeur : En mode co-pilote

Jour 5 : entré dans la gueule du loup Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : entré dans la gueule du loup Jour 5 : entré dans la gueule du loup EmptyMar 13 Juil 2010 - 11:19

J'ai du mal à donner un avis sur chacun de vous comme vous le faites, mais j'ai remarqué que lors du dernier bûcher, il y a eu beaucoup d'abstention et pas beaucoup de défense de la part des 3 suspects : je ne trouve pas cela très chevaleresque.

Bon ba on m'accuse d'être un suiveur, certes, mais comment donner mon avis ? Je me ferai dégommer à la moindre occasion. Après c'est le jeu, j'en ai conscience.

Je pensais vraiment que Otomo était LG, mais là, je vois que ma seule intuition a fait .... plouf.

Quand aux personnes qui portent des accusations sur moi, dont Toyoraura j'ai plus l'impression qu'il s'agit d'un acte de LG qui cherche à faire tuer un petit villageois en faisant diversion et en évitant de se salir les mains, tout comme Chloran (moi qui t'est protégé lors des buchers en votant pas contre toi) qui a l'air de reprendre la même idée que Toyo ce qui m'intrigue encore plus.

Ces deux-là nous détournent vers moi et Mitif car nous ne participons pas, mais dans une autre partie, ceux qui participent trop se font owned le 1er soir donc voilà.

PS : Je ne parle pas des autres qui ont donné un avis sur moi car je les considère villageois.
J'espère que mon intervention vous aura comblés.


Dernière édition par Luffy le Mar 13 Juil 2010 - 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 5 : entré dans la gueule du loup Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : entré dans la gueule du loup Jour 5 : entré dans la gueule du loup EmptyMar 13 Juil 2010 - 12:07

Intervention plus grande ultérieur donc désole de la succincité de ma réponse , concernant Mitif j'ai voté contre car son excuse de l'absence me semblait bancal , même argument qu'au premier tour du précédant bucher .

Vers 16/17 h un plus long message Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 5 : entré dans la gueule du loup Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : entré dans la gueule du loup Jour 5 : entré dans la gueule du loup EmptyMar 13 Juil 2010 - 17:18

vue l'inactivité molichonne encore , et le manque dereactions , je posterai un message non titanesque .


Otomo es mort , bien qu'il n'ai pas été le plus expansif , il etait un joueur dangereu , pour les loups .


Personnelement je reste sur mitif , vous allez dire que je m'accorche , mais son attitude me semble vraiment suspectee t il es facile de rester caché et de jouer les planqués .


Donc pour l'heure je reste sur mityif en attendant d'autres interventions pouvant m'orienter vers dautres piste ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mitif
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Mitif

Féminin Date d'inscription : 25/11/2009
Localisation : Quelque part...
Humeur : Copain !!!

Jour 5 : entré dans la gueule du loup Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : entré dans la gueule du loup Jour 5 : entré dans la gueule du loup EmptyMar 13 Juil 2010 - 17:52

Salut les gens !

Je vois que depuis ce matin les critiques et soupçons pleuvent comme des pierres.
Avant d'y proposer une réponse je tiens à vous informer que je suis chez mes cousins et que je ne pourrait venir qu'un fois par jour,
j'en suis désolé mais c'est le seul moyen que j'ai de pouvoir suivre les partie.

Bon, maintenant :

Toyoraura a écrit:

Mitif: Elle vient faire des posts principalement de défense, ou pour simplement ne RIEN dire de plus aux débats, ou bien pour dire les mêmes choses, mais d'une autre manière. Qui plus est, elle n'est même pas venue se défendre au débat opposant Chloran/Mitif/Maoisai. Et ce que je trouve encore plus étrange, c'est que personne n,a voté contre elle, alors que c'était clairement louche.

Certes, je redit principalement les mêmes choses que précédemment, c'est que j'approuve ces idées
et que si j'avais pu venir plus tôt je les aurrait peut-être postées.
Tu dit que tu trouve étrange que personne n'ai voté contre moi mais toi, pourquoi ne l'a tu alors pas fait ?

Maléfique a écrit:
  • Mitif : J'attends de voir ce que tu as à nous apporter parce que je t'avouerai que si tu n'as pas reçu mon vote au jour passé, c'est parce que tu avais dit être absente.
    Penses-tu toujours Deass coupable ?

Ce que j'ai à apporté ? Rien de moins que le jour précédent, je vois clairement Deass coupable, pour les raisons que j'ai déjà expliqué.

Chloran a écrit:
Ensuite il y a Mitif qui participe moyennement et reprend les dires des autres sans apporter de nouveaux éléments. Soit elle n'a pas d'idée suite à la confusion des morts non connus et se contente de suivre les avis pour se prononcer ou alors elle est bien louve et a choisi de rester de le jouer ainsi pour ensuite voter contre la personne qui semble la plus ou la moins suspecte. Son d'hier contre Deass ne joue pas en sa faveur car excepté elle personne n'a émis d'"avis défavorable envers lui

Tout d'abord tu annonces rien de plus que ce qui a djà été dit : je n'apporte aucun nouvel élément dans mes posts.

Ensuite tu te contredit, si j'ai compris ce que tu avance, tu dit que je ne fait que du moutonnage et après tu me reproche
d'avoir voté contre Deass alors que personne d'autre n'a voté contre lui. Il y a là quelque-chose d'illogique, non ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 5 : entré dans la gueule du loup Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : entré dans la gueule du loup Jour 5 : entré dans la gueule du loup EmptyMar 13 Juil 2010 - 18:00

Je reste toujours dubitatif , mitif , peut etre est tu chez tes cousins mais pourquoi avoir pris cette partie ? apres chacun ses choix ...

Une seul personne a voté contre moi , trois explications :


Je suis loup et je ment super bien ,

Je suis discret et je ne fait pas d'incartade ,

Je suis villageois et j'avance des postes utiles pour la recherche des loups .




Questions , comme ca , quelqu'un a remarqué les jours precedant une personne particulierement actifi contre otomo ? ce n'es peut etre rien mais ca reste une piste a explorer . Bien que les loups ai put tres bien rester discret ... :/

voila
Revenir en haut Aller en bas
Toyoraura
Ancien immature
Ancien immature
Toyoraura

Masculin Date d'inscription : 18/02/2010

Jour 5 : entré dans la gueule du loup Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : entré dans la gueule du loup Jour 5 : entré dans la gueule du loup EmptyMar 13 Juil 2010 - 20:17

Pourquoi j'ai pas élaboré plus quand j'ai dis que je n'étais pas capitaine? Simplement parce que j'avais RIEN à dire sur le moment présent. Et j'aime mieux faire un post plus détaillé que par petit (comme Deass)
et j'ai aussi dis aujourd'hui que j'ai eu un empêchement, ça arrive à tout le monde.

Chloran> Même questio nque Maléfique: J'ai PAS pu revenir. Et NON je ne restait pas à l'écart. À quoi bon de venir poster pour rien dire?


Luffy> Non mais, quel beau loup. Mainteanant que les accusations sont porté vers moi, que je suis bien enfoncé, t'en profite, sale loup va.

Mon vote va contre Luffy.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 5 : entré dans la gueule du loup Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : entré dans la gueule du loup Jour 5 : entré dans la gueule du loup EmptyMar 13 Juil 2010 - 20:40

Deass a écrit:

Questions , comme ca , quelqu'un a remarqué les jours precedant une personne particulierement actifi contre otomo ? ce n'es peut etre rien mais ca reste une piste a explorer . Bien que les loups ai put tres bien rester discret ... :/

voila

Oui, y avait moi, comme j'ai dis je me suis planté pour Otomo vu qu'il est mort de nuit, et qu'il est donc probablement villageois... Apparemment c'était un débat entre deux villageois (si si).

Pour mon vote j'ai envie de voter Luffy qui a été très discret durant la partie, mais sans grande conviction.

Dans d'autres mesures j'aurais sûrement voté Deass ou Mitif, en me disant qu'un des deux est probablement LG, et donc si un des deux venait à partir, j'aurais pu en savoir plus, mais là si l'un des deux part ça ne m'avancera pas plus, alors je préfère voter contre celui qui me semble le plus "Loup-garouesque" (je sais pas si je suis bien clair).


Dernière édition par Thomas le Mar 13 Juil 2010 - 23:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 5 : entré dans la gueule du loup Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : entré dans la gueule du loup Jour 5 : entré dans la gueule du loup EmptyMar 13 Juil 2010 - 23:15

Mitif a écrit:
Ce que j'ai à apporté ? Rien de moins que le jour précédent, je vois clairement Deass coupable, pour les raisons que j'ai déjà expliqué.
J'aurais plutôt dit rien de plus mais bon Rolling Eyes
Les raisons que tu as expliquées pour Deass ne me conviennent absolument pas, c'est pour cela que je maintiens mon vote contre toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 5 : entré dans la gueule du loup Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : entré dans la gueule du loup Jour 5 : entré dans la gueule du loup Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 5 : entré dans la gueule du loup

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jour 1 : un Historien entre dans l'Histoire
» Jour 6 : Entre Peine et tristesse...
» Un jour, dans un village de l'ouest (Jour I - Walnut Grove)
» Jour 9 : Le Pouvoir est entre les mains de la Meute... ou pas
» [Jour 1] Un ami s'en va...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 54-