Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 [Jour 1] Un ami s'en va...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[Jour 1] Un ami s'en va... Empty
Message(#) Sujet: [Jour 1] Un ami s'en va... [Jour 1] Un ami s'en va... EmptyDim 27 Nov 2011 - 23:00

[Jour 1] Un ami s'en va... Renjibankai

Il s'est entraîné. Il n'a fait que ça.
Dès son entrée dans la 11e division, il s'est entraîné pour devenir un combattant puissant. Puis, devenu lieutenant de la 6e division, il a continué à 'entraîner, pour devenir plus fort que Kuchiki Byakuya, son supérieur, le frère de son amie d'enfance, son rival. Pour y parvenir, il a travaillé dur, et a suivi la même méthode qu'Ichigo. Comme lui, il a atteint le Bankai en trois jours, là où d'autres n'y arrivent lamais.

L'orgueil et le devoir ont été de bons moteurs.

Il a longtemps combattu aux côtés d'Ichigo et de ses amis, que ce soit à la Soul Society, dans le monde réel où à Las Noches. Là, avec ce binoclard prétentieux d'Ishida, il a affronté Szayel-Aporro Granz, l'Espada n°8, une sorte de savant fou aussi inquiétant que Kurotsuchi lui-même. L'ironie a voulu que ce soit ce dernier qui les sauve, alors que le fou à cheveux roses était en train de détruire leurs organes les uns après les autres.

Malgré cette défaite et leurs blessures, ils sont là pour le début de la bataille décisive. Et Renji est décidé à se battre.

Très rapidement, les combats s'engagent dans le ciel au-dessus de la réplique de la ville. Tput d'abord, les officiers qui gardent les quatre piliers qui soutiennent la fausse Karakura sont attaqués, et font front, avec des fortunes diverses. Kira, Hisagi et Yumichika l'emportent, tandis que Madarame est vaincu. Mais Renji n'a pas le temps de s'apitoyer ou de se poser des questions. Il est vite amené à engager le combat contre Yammy. L'Espada n° 10, le plus faible, en théorie. N'anmoins, les premières passes d'armes annoncent un combat très compliqué. Malgré son gabarit, il est rapide, trop rapide pour le Bankai de Renji, qui ne peut rien faire. Le lieutenant de l 6e division est vite débordé, toutes ses attaques sont contrées. Renji résiste, mais ne peut guère faire mieux. C'est alors que Yammy décide de libérer toute sa puissance, et devient ni plus ni moins que l'Espada 0, le plus puissant, bien au-delà de la puissance de Stark, l'Espada n°1 qu'affronte le capitaine Kyôraku. Dès lors, il n'y a plus de combat : Renji est surclassé, épuisé. Il ne faut que peu de temps à Yammy pour l'achever.


Cette nuit, Gretel a été tué.
Il était
Spoiler:

Le combat continue !

Vous avez jusqu'à mardi 29 novembre, 22 heures, pour m'envoyer par MP le nom de la personne que vous souhaitez éliminer du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Maoisai
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Maoisai

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

[Jour 1] Un ami s'en va... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] Un ami s'en va... [Jour 1] Un ami s'en va... EmptyLun 28 Nov 2011 - 3:12

Sylph
Citation :

Si vous voyiez quelqu'un de bavard se faire discret, ne me dites pas que vous n'auriez pas trouver ça suspect au plus haut point ?

Justement non... je trouve plutôt suspect la personne qui croit directement que c'est suspect. Ici, c'est toi cette personne... et le plus ironique c'est que la personne que tu trouves suspectes c'est toi-même.


Et déjà, Luffy t'a choisie toi, mon suspect, pour sa stratégie d'auto-incrimination. Quand même drôle que toi tu ne veux pas du tout être suspecté et lui il veux absolument l'être.

En fait, le plus étrange c'est qu'il n'a pas chercher à expliquer pourquoi il t'a choisie toi... il me semble que pour donner de la force à sa phrase il aurait du dire... j'ai choisie Sylph seulement puisqu'il avait dit X chose... ou puisqu'il avait été suspecté par X personne... je ne sais pas s'il est loup...

Là... ça semble particulièrement pas important... comme si en fait... c'était évidant qu'il ne te suspectait pas quand il voulait être en couple mixte avec toi... comme si c'était déjà inclus dans son message qu'il s'auto-incriminait... comme s'il ne fallait pas au moins qu'il fasse semblant de réellement accuser quelqu'un pour que sa stratégie aye du poids... comme s'il avait tellement peur d'être cibler par la sorcière qu'il fallait qu'il dise tout de suite avant même le passage de la nuit qu'il ne te suspecte pas réellement... bon... ouais... peut-être que c'est purement le hasard... mais c'est un drôle de hasard quand même...

Déjà... c'est dur à prévoir ce genre de réaction... Djoach a pratiquement fait la même chose... et bah... personne semble le suspecté... si ce n'était pas de Djoach... le super plan de Luffy il aurait fait plouf...

Luffy
Citation :
Ah sa réagit bien sur ma petite phrase. J'espère que cela va me sauver de ma première nuit depuis mon retour.

PS : s'il vous plait, ne me tuez pas en nuit 1 amis loups. A la limite en nuit 2, mais laissez moi tenir un jour. Je vous en supplie !!!!!!!!!!!

Sylph, j'aimerais savoir: Qu'est-ce que tu en penses?

Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

[Jour 1] Un ami s'en va... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] Un ami s'en va... [Jour 1] Un ami s'en va... EmptyLun 28 Nov 2011 - 11:54

Je rejoins Maoisai sur l'attitude de Sylph, qui nous la joue un brin parano et qui tartine sur le côté préventif. D'ailleurs, si Sylph annonce que dans ce jeu, il faut être fourbe et cacher la vérité, j'espère qu'il ne va pas espérer que l'on croit sur parole son "j'ai décidé, avant de voir mon rôle, que je serai discret" ; surtout qu'il ne nous donne pas la raison de cette idée, qui tombe par magie avant même de connaître son rôle.

Je suis également intrigué par la candidature excessivement laconique de Matteo! Je n'ai absolument pas l'impression qu'il voulait se faire élire ; par conséquent, pourquoi s'est-il présenté? Peut être pensait-il recevoir les votes de ses compères?
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour 1] Un ami s'en va... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] Un ami s'en va... [Jour 1] Un ami s'en va... EmptyLun 28 Nov 2011 - 12:43

Bonjour à tous,

C'est dommage pour Gretel qui vient de mourir sur la 121 mais bon les Loups-Garous n'ont certainement pas pu anticiper.
Je ne vois pas vraiment pourquoi Gretel a été visé, il n'a pas dit grand chose qui puisse nous mettre sur la voie.
Si quelqu'un a une idée qui pourrait faire avancer le Schmilblick, je suis preneur Smile

Je laisse le soin à mes charmés de se révéler.


Sylph a écrit:
Si vous voyiez quelqu'un de bavard se faire discret, ne me dites pas que vous n'auriez pas trouver ça suspect au plus haut point ?
Je ne te le dis pas dans ce cas.

Maoisai a écrit:
Déjà... c'est dur à prévoir ce genre de réaction... Djoach a pratiquement fait la même chose... et bah... personne semble le suspecté... si ce n'était pas de Djoach... le super plan de Luffy il aurait fait plouf...
Où veux-tu en venir ?

Luffy a écrit:
PS : s'il vous plait, ne me tuez pas en nuit 1 amis loups. A la limite en nuit 2, mais laissez moi tenir un jour. Je vous en supplie !!!!!!!!!!!
Dans ce cas, nous pouvons t'envoyer au bûcher, tu as tenu une journée.

Balthy a écrit:
Je suis également intrigué par la candidature excessivement laconique de Matteo! Je n'ai absolument pas l'impression qu'il voulait se faire élire ; par conséquent, pourquoi s'est-il présenté? Peut être pensait-il recevoir les votes de ses compères?
Ce qui m'intrigue encore plus, c'est que tu trouves laconique la candidature de Matteo alors qu'elle était plus fournie que la mienne drogue
Revenir en haut Aller en bas
Kitsu
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Kitsu

Masculin Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Dans ma tanière
Humeur : joyeux

[Jour 1] Un ami s'en va... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] Un ami s'en va... [Jour 1] Un ami s'en va... EmptyLun 28 Nov 2011 - 12:55

Maléfique a écrit:

Je ne vois pas vraiment pourquoi Gretel a été visé, il n'a pas dit grand chose qui puisse nous mettre sur la voie.
Si quelqu'un a une idée qui pourrait faire avancer le Schmilblick, je suis preneur Smile

Rien que pour ça tu passes dans mes soupçons de premier choix. Tu veux nous faire croire que toi, joueur aguerri, n'as pas vu que Gretel était le seul qui avait déjà 2 parties en cours lors de son inscriptions, un des critères les plus utilisés en première nuit par les loups ?

Sinon, vu l'implication un peu trop excessive de Maosai dans cette partie, j'aurai tendance à l'innocenter.
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

[Jour 1] Un ami s'en va... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] Un ami s'en va... [Jour 1] Un ami s'en va... EmptyLun 28 Nov 2011 - 13:18

Luffy a écrit:
PS : s'il vous plait, ne me tuez pas en nuit 1 amis loups. A la limite en nuit 2, mais laissez moi tenir un jour. Je vous en supplie !!!!!!!!!!!
Tiens, Maléfique relève une phrase qui me perturbe. Luffy est mort dès la première nuit sur la partie précédente. Du coup, il est normal que, s'il est encore villageois, il rappelle aux loups ce dernier évènement. Cependant, il fait simplement une remarque, que n'importe quel villageois pourrait faire (je crois pas qu'un villageois veuille mourir en nuit 1, ni même en nuit 2 en fait) sans fonder cette remarque (pour qu'elle ait un intérêt). Du coup, je me demande si cette remarque n'est pas simplement un bluff de loup, car j'ai pas l'impression qu'il y ait véritablement l'envie, de la part de Luffy, de s'adresser aux loups d'une manière percutante ; du coup ça me donne pas l'impression qu'il soit villageois!
Et je me répète, pourquoi vouloir mourir en nuit 2 et pas en nuit 1? Pour un villageois irait dire ce genre de chose? Si est villageois, qu'il dise qu'il veut jouer et basta. Sauf s'il n'a rien à craindre de la nuit parce qu'il serait loup...

édit pour Maléfique : on va pas jouer sur les mots, mais ta candidature est certes concise, elle reste travaillée, avec une mise en page, recherche de vidéo, etc... Matteo nous fait vraiment le minimum syndical pour une campagne,surtout que contrairement à toi il vient jouer sa première partie parmi nous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Jour 1] Un ami s'en va... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] Un ami s'en va... [Jour 1] Un ami s'en va... EmptyLun 28 Nov 2011 - 13:28

Bonjour bonjour !

Merci déjà à ceux qui ont voté pour moi c'est adorable. amour

Malooou pourquoi moi en première nuit ? Sad Donc, oui,j'ai été charmée, et je laisserai Baby.Rocket se charger de confirmer mes propos.

Par apport à Sylph, je ne rejoins pas forcément Balthy et Maoisai. Sylph a une façon bien a lui de jouer qui change à toutes les parties ou presque. C'est pourquoi je ne le suspecterai pas sur un post ou il fait un RP complètement parano... Mais ce n'est pas pour autant que je l'innocente.

Sinon je rejoins Kitsu sur Maoisai : son implication dans la partie me pousse également à l'innocenter.
Revenir en haut Aller en bas
Baby.Rocket
Ancien immature
Ancien immature
Baby.Rocket

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

[Jour 1] Un ami s'en va... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] Un ami s'en va... [Jour 1] Un ami s'en va... EmptyLun 28 Nov 2011 - 14:37

Félicitation à Maesticia. Je confirme que Mafalda Maesticia a bien été charmé cette nuit.

Intéressant ce que tu dis Malefique, parce que si c'est vrai, on peut déjà écarter en quelques sorte tous les joueurs qui jouent sur la 121. Il était évident que Gretel allait y passer.. (Alors oui, sauf si un joueur n'aime pas Gretel ou sauf s'ils l'ont tué exprès pour justement utiliser cette argument pour se faire innocenter) (pour l'instant je met ces deux possibilités de côté)

Je met donc de côté pour l'instant : Sylph, Maesticia, Arashoon, Damian.

Malefique tu joue sur la 121 et comme tu relèves ça, je ne te fais pas rentrer dans la liste.. (parce que justement parce que tu es Maléfique tu aurais très bien pu machiavéliquement tuer Gretel en espérant te faire innocenter par moi, ok un peu tiré par les cheveux surtout que tu pouvais pas savoir que j'innocenterais 5 à 6 joueurs..)

Tous les autres peuvent être loup à mes yeux.

Maoisai : Au Joueur de Flûte près, je le pense villageois. Il parle un peu trop mais bon, je ne vais pas lui reprocher ! Au contraire !

Me reste : Ducky, Zanzibar, Vinny, Maléfique, Luffy, Lysine, Siana?, Matteo, Balthy, Djoach, PtitLouis, Kitsu, Maître Sfodellah.

Voilà parmi ces treize personnes il y a probablement tous nos loups ! Et l'un de ses treize veinard récoltera ma voix aujourd'hui !

Ok c'est un peu simpliste mais bon comme je crois en ma théorie..
Revenir en haut Aller en bas
PtitLouis
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
PtitLouis

Masculin Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : Nord

[Jour 1] Un ami s'en va... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] Un ami s'en va... [Jour 1] Un ami s'en va... EmptyLun 28 Nov 2011 - 15:09

Salut tout le monde,
Tout d'abord, je tiens à féliciter Maesticia pour son élection au poste de capitaine. popcorn

Baby.Rocket a écrit:
Félicitation à Maesticia. Je confirme que Mafalda Maesticia a bien été charmé cette nuit.

Intéressant ce que tu dis Malefique, parce que si c'est vrai, on peut déjà écarter en quelques sorte tous les joueurs qui jouent sur la 121. Il était évident que Gretel allait y passer.. (Alors oui, sauf si un joueur n'aime pas Gretel ou sauf s'ils l'ont tué exprès pour justement utiliser cette argument pour se faire innocenter) (pour l'instant je met ces deux possibilités de côté)

Je met donc de côté pour l'instant : Sylph, Maesticia, Arashoon, Damian.

Malefique tu joue sur la 121 et comme tu relèves ça, je ne te fais pas rentrer dans la liste.. (parce que justement parce que tu es Maléfique tu aurais très bien pu machiavéliquement tuer Gretel en espérant te faire innocenter par moi, ok un peu tiré par les cheveux surtout que tu pouvais pas savoir que j'innocenterais 5 à 6 joueurs..)

Tous les autres peuvent être loup à mes yeux.

Maoisai : Au Joueur de Flûte près, je le pense villageois. Il parle un peu trop mais bon, je ne vais pas lui reprocher ! Au contraire !

Me reste : Ducky, Zanzibar, Vinny, Maléfique, Luffy, Lysine, Siana?, Matteo, Balthy, Djoach, PtitLouis, Kitsu, Maître Sfodellah.

Voilà parmi ces treize personnes il y a probablement tous nos loups ! Et l'un de ses treize veinard récoltera ma voix aujourd'hui !

Ok c'est un peu simpliste mais bon comme je crois en ma théorie..

Pas besoin de jouer la 121 pour savoir que Gretel va y passer. Les topics de jour sont lisibles par tous.
Pour ma part, même si je suis mort dans la 121, je continue à lire les débats.
Franchement, pourquoi s'amuser à mélanger deux parties qui peuvent être totalement différentes.

Je pense, que tu peux te mettre aussi dans ta liste de suspects, car tu dis à Malé' que c'est lui qui a parlé de la 121 ; mais c'est toi, qui a parlé "d’innocenter" les joueurs de la 121.

Maléfique a écrit:
Je laisse le soin à mes charmés de se révéler.
J'espère que c'est de l'ironie ...
Luffy, sort de ce corps !
Revenir en haut Aller en bas
Baby.Rocket
Ancien immature
Ancien immature
Baby.Rocket

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

[Jour 1] Un ami s'en va... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] Un ami s'en va... [Jour 1] Un ami s'en va... EmptyLun 28 Nov 2011 - 15:25

Ptit Louis, est ce que tu sous entend que tous les autres joueurs parce qu'ils ont accès au débat du jour suivent la partie ? (c'est possible qu'ils suivent la partie mais ça je ne peux pas le savoir; donc je ne peux pas les innocenter..)

Que tu ne sois pas d'accord avec ma théorie, c'est ton droit et que tu veuilles me suspecter pour ça également !! Par contre désolé mais je connais mon rôle donc non je ne vais pas m'incorporer dans ma liste de suspect et en plus je ne me suis pas mis dans la liste des innocentés alors je trouve que je suis déjà bien sympa.. (en plus même si j'étais loup, je ne pense pas que je voterais contre moi au bucher si ?)

Ptit Louis, après nous avoir offert Gretel au bucher, j'imagine que tu ne l'as pas à nouveau dévoré cette nuit ? Et oui toi aussi tu rentres dans cette nouvelle liste d'innocenté !! (toujours au JdF prêt et au possible couple mixte aussi.) Après je peux me tromper, mais pour l'instant j'y crois (dur comme fer) !!

C'est mon avis, en avançant cette théorie je prend déjà de gros risque pour ma survie nocturne si j'ai raison.. (donc merci de ne pas venir renverser bêtement mon raisonnement) et si j'y passe cette nuit, n'oublier pas trop vite ma théorie ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Luffy

Masculin Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : New York
Humeur : En mode co-pilote

[Jour 1] Un ami s'en va... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] Un ami s'en va... [Jour 1] Un ami s'en va... EmptyLun 28 Nov 2011 - 15:51

Ouiii, ma première nuit passé depuis mon retour : ah cela fait du bien de vivre un petit peu.

Alors à ceux qui se posent la question, j'ai demandé à ce qu'on ne me tue pas en nuit 1 car sur l'autre partie, qui était ma première depuis 3 mois, je suis mort lâchement en nuit 1. Donc excusez moi de vouloir jouez un petit peu !!!!

Bref passons : une phrase chez Maléfique m'a titillé comme Kitsu l'a dit :
Kitsu a écrit:
Rien que pour ça tu passes dans mes soupçons de premier choix. Tu veux nous faire croire que toi, joueur aguerri, n'as pas vu que Gretel était le seul qui avait déjà 2 parties en cours lors de son inscriptions, un des critères les plus utilisés en première nuit par les loups ?
En effet, étrange comme comportement chez Maléfique mais ce n'est pas toujours le cas. Il faut rester vigilant, peut être est-ce un coup du couple (peut être traître Wink ) mais chut, il ne faut pas tout dire.

On les ressent là les piques des joueurs expérimentés qui cherchent les réactions. Rien que pour cela je vous répondrais simplement pour ne pas trop tailler dans la bavette : se focaliser sur moi, c'est se focaliser sur un allié du village drogue

J'attendrais l'intervention de quelques personne (plus particulièrement Sylph amour avant de me prononcer sur mes suspects car de toute façon, derrière le débat qui s'installe, je ne vois qu'un gros vide manigancé par des loups qui ont déjà parlés..
Revenir en haut Aller en bas
Kitsu
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Kitsu

Masculin Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Dans ma tanière
Humeur : joyeux

[Jour 1] Un ami s'en va... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] Un ami s'en va... [Jour 1] Un ami s'en va... EmptyLun 28 Nov 2011 - 15:53

Baby.Rocket a écrit:
C'est mon avis, en avançant cette théorie je prend déjà de gros risque pour ma survie nocturne si j'ai raison.. (donc merci de ne pas venir renverser bêtement mon raisonnement) et si j'y passe cette nuit, n'oublier pas trop vite ma théorie ? Cool

Les propos de PtitLouis ainsi que les miens (que tu n'as sûrement pas lu puisque pas relevés) suffisent amplement à renverser bêtement ton raisonnement.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lysine
Ancien immature
Ancien immature
Lysine

Féminin Date d'inscription : 23/04/2011

[Jour 1] Un ami s'en va... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] Un ami s'en va... [Jour 1] Un ami s'en va... EmptyLun 28 Nov 2011 - 16:54

Luffy a écrit:
, c'est se focaliser sur un allié du village drogue

Donc pas un villageois ?
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour 1] Un ami s'en va... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] Un ami s'en va... [Jour 1] Un ami s'en va... EmptyLun 28 Nov 2011 - 16:56

Kitsu a écrit:
Rien que pour ça tu passes dans mes soupçons de premier choix. Tu veux nous faire croire que toi, joueur aguerri, n'as pas vu que Gretel était le seul qui avait déjà 2 parties en cours lors de son inscriptions, un des critères les plus utilisés en première nuit par les loups ?
Je répondrai simplement que je n'y ai réellement pas prêté attention.
Je me fous pas mal que vous me croyiez ou non mais le premier qui votera contre uniquement pour cette raison se mangera mon vote.


Balthy a écrit:
édit pour Maléfique : on va pas jouer sur les mots, mais ta candidature est certes concise, elle reste travaillée, avec une mise en page, recherche de vidéo, etc... Matteo nous fait vraiment le minimum syndical pour une campagne,surtout que contrairement à toi il vient jouer sa première partie parmi nous!
Tu devrais me connaitre et savoir que je prête attention aux détails et aux mots.
Franchement, j'ai déjà fait ce genre de présentations plusieurs fois et je ne vois pas ce qu'elle a de travailler...
Matteo joue peut-être pour la première fois ici mais ce n'est pas comme si la majeure partie d'entre nous ne le connaissait pas Rolling Eyes


Maesticia a écrit:
Malooou pourquoi moi en première nuit ? Sad Donc, oui,j'ai été charmée, et je laisserai Baby.Rocket se charger de confirmer mes propos.
Parce que tu as été élue et que Baby.Rocket est un usurpateur d'identité.

Maesticia a écrit:
Sylph a une façon bien a lui de jouer qui change à toutes les parties ou presque.
Il aimerait bien Razz

Sinon félicitations pour ton élection, désolée de l'avoir oublié dans mon premier message Embarassed


En parlant de la partie 121, Baby.Rocket a écrit:
Il était évident que Gretel allait y passer..
Je ne suis pas vraiment d'accord.

Baby.Rocket a écrit:
(parce que justement parce que tu es Maléfique tu aurais très bien pu machiavéliquement tuer Gretel en espérant te faire innocenter par moi, ok un peu tiré par les cheveux surtout que tu pouvais pas savoir que j'innocenterais 5 à 6 joueurs..)
Je ne savais pas que les Joueurs de Flûte avait le droit de tuer la nuit.

Baby.Rocket a écrit:
Voilà parmi ces treize personnes il y a probablement tous nos loups ! Et l'un de ses treize veinard récoltera ma voix aujourd'hui !
Tu ne peux être plus précis ?

PtitLouis a écrit:
Luffy, sort de ce corps !
Merci pour l'insulte...

Baby.Rocket a écrit:
(en plus même si j'étais loup, je ne pense pas que je voterais contre moi au bucher si ?)
Pas capable Razz
Revenir en haut Aller en bas
PtitLouis
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
PtitLouis

Masculin Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : Nord

[Jour 1] Un ami s'en va... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] Un ami s'en va... [Jour 1] Un ami s'en va... EmptyLun 28 Nov 2011 - 17:04

Maléfique, je ne comprends pas pourquoi tu te "dévoile" JDF !?
J'aimerais avoir des explications ...
Revenir en haut Aller en bas
Maoisai
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Maoisai

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

[Jour 1] Un ami s'en va... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] Un ami s'en va... [Jour 1] Un ami s'en va... EmptyLun 28 Nov 2011 - 17:42

Je trouve un peu étrange que l'on me supporte dans mes doutes contre Sylph.

Je trouve étrange que l'on a tendance à m'innocenter simplement puisque j'écris beaucoup...

Je trouve étrange cette volonté d'innocenté «officiellement» une série de joueurs sur le fait qu'ils jouent une autre partie. Surtout, qu'il est impossible de faire un lien directe entre le fait d'être dans une partie... le fait d'être au courent que Gretel va mourir dans cette partie... le fait de choisie de ne pas le tuer dans la partie 123.

Maléfique
Citation :
Je ne vois pas vraiment pourquoi Gretel a été visé, il n'a pas dit grand chose qui puisse nous mettre sur la voie.

Je ne réfléchie jamais directement sur la cause des morts. Cela ne m'a jamais servie. Mais, si ça peux t'aider dans ton raisonnement... j'avais commencé à innocenter Gretel et je suis donc déçus que l'énergie mis là soit perdu. Je ne suis pas du tout surprit qu'il ai été cibler.

Citation :
Où veux-tu en venir ?

Off... je vais que répondre partiellement... en disant que je trouve étrange ce passage « Ah sa réagit bien sur ma petite phrase».

De plus, mon interprétation (instinctive) de la formulation de son intervention... me laisse incapable d'y voire quelqu'un de sincèrement inquiet de mourir... j'y vois plutôt de la nonchalance...

Est-ce que c'est possible d'avoir peur de mourir et d'être nonchalant en même temps? Si on est le colonel Oneil clairement... mais autrement...

Luffy
Citation :
On les ressent là les piques des joueurs expérimentés qui cherchent les réactions. Rien que pour cela je vous répondrais simplement pour ne pas trop tailler dans la bavette

Juste pour que ce soit officiel... c'est rare que je cherche directement des réactions pour incriminé (quoi que... enfin) ... généralement je cherche des réactions pour invalidé une thèse incriminante suite à une action que je trouve déjà incriminante, mais qui peut également être expliquer par des actions villageoises.

Par exemple: je suis capable de construire un raisonnement qui prouve que tu es loups à cause de ce passage: «J'attendrais l'intervention de quelques personne (plus particulièrement Sylph amour avant de me prononcer sur mes suspects car de toute façon, derrière le débat qui s'installe, je ne vois qu'un gros vide manigancé par des loups qui ont déjà parlés..» mais... il est faillible... je suis capable moi-même de trouvé quelques explications pourquoi que tu aurais dis cela en villageois.. du coups... je vais chercher dans tes interventions des commentaires me permettant d'approuver ces théories.

Maléfique
Citation :

le premier qui votera contre uniquement pour cette raison se mangera mon vote.

Le premier... un peu simpliste... le plus suspect?


Pti louis
Citation :
Maléfique, je ne comprends pas pourquoi tu te "dévoile" JDF !?
J'aimerais avoir des explications ...

Il me semble que cette question... c'est comme demandé a un homme masqué qui il est ^^.


Revenir en haut Aller en bas
PtitLouis
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
PtitLouis

Masculin Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : Nord

[Jour 1] Un ami s'en va... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] Un ami s'en va... [Jour 1] Un ami s'en va... EmptyLun 28 Nov 2011 - 18:00

Maoisai a écrit:

Pti louis
Citation :
Maléfique, je ne comprends pas pourquoi tu te "dévoile" JDF !?
J'aimerais avoir des explications ...

Il me semble que cette question... c'est comme demandé a un homme masqué qui il est ^^.

Tu voulais un exemple de ce que je ne comprenais pas très bien ... en voilà un !
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

[Jour 1] Un ami s'en va... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] Un ami s'en va... [Jour 1] Un ami s'en va... EmptyLun 28 Nov 2011 - 18:01

Maoisai a écrit:
Sylph
Citation :

Si vous voyiez quelqu'un de bavard se faire discret, ne me dites pas que vous n'auriez pas trouver ça suspect au plus haut point ?

Justement non... je trouve plutôt suspect la personne qui croit directement que c'est suspect. Ici, c'est toi cette personne... et le plus ironique c'est que la personne que tu trouves suspectes c'est toi-même.
Excuse-moi si j'analyse les gens par rapport à leur comportement qu je connais. Donc oui, pour te répondre, si je voyais un bavard subitement devenir silencieux, je me poserai des questions et je trouverais ça louche. Mais pas forcément dans le sens lupin. Je l'ai d'ailleurs bien précisé si tu pars me relire.


Maoisai a écrit:
Et déjà, Luffy t'a choisie toi, mon suspect, pour sa stratégie d'auto-incrimination. Quand même drôle que toi tu ne veux pas du tout être suspecté et lui il veux absolument l'être.
je t'arrête tout de suite, Luffy m'a choisi parce qu'il est convaincu en son fort intérieur que si j'ai un pouvoir de mort, je le lui réserve. Comme on dit dans le langage courant, il ne peut pas m'encadrer. D'où sa remarque sur la nature traitre du couple. Cette remarque ne serait pas tant réaliste vis à vis de nos rôles que vis à vis de notre désaffection IRL.


Maoisai a écrit:
En fait, le plus étrange c'est qu'il n'a pas chercher à expliquer pourquoi il t'a choisie toi... il me semble que pour donner de la force à sa phrase il aurait du dire... j'ai choisie Sylph seulement puisqu'il avait dit X chose... ou puisqu'il avait été suspecté par X personne... je ne sais pas s'il est loup...

Là... ça semble particulièrement pas important... comme si en fait... c'était évidant qu'il ne te suspectait pas quand il voulait être en couple mixte avec toi... comme si c'était déjà inclus dans son message qu'il s'auto-incriminait... comme s'il ne fallait pas au moins qu'il fasse semblant de réellement accuser quelqu'un pour que sa stratégie aye du poids... comme s'il avait tellement peur d'être cibler par la sorcière qu'il fallait qu'il dise tout de suite avant même le passage de la nuit qu'il ne te suspecte pas réellement... bon... ouais... peut-être que c'est purement le hasard... mais c'est un drôle de hasard quand même...
Comme si comme si comme si... Il est où le monsieur maoisai qui ne veut pas prêter des intentions aux gens ? Ca t'arrange bien hein ? je serai expéditif. Dès que ça touche à Luffy, n'essaie pas d'imaginer qu'il puisse y avoir une stratégie derrière. Sa seule intention était de survivre à la première nuit au cas où je serais loup sans lui/sorcière/chasseur visé.

Maoisai a écrit:
Déjà... c'est dur à prévoir ce genre de réaction... Djoach a pratiquement fait la même chose... et bah... personne semble le suspecté... si ce n'était pas de Djoach... le super plan de Luffy il aurait fait plouf...
Tu compares deux choses incomparables, mon pauvre maoisai. Au lieu de te perdre dans les méandre de tes grandes réflexion, réfléchis sur une feuille de papier avant de faire acte de présence de la sorte.

Tout ce que j'ai à dire pour l'instant. Ouais, maoisai sera la seule personne à qui je répondrais durant cette partie. Je vous méprise, peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Ducky
Ancien immature
Ancien immature
Ducky

Masculin Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : en partance
Humeur : Coin Coin

[Jour 1] Un ami s'en va... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] Sylph est loup. [Jour 1] Un ami s'en va... EmptyLun 28 Nov 2011 - 19:07

@ Maléfique
Kitsu a écrit:
@ Ducky > Maléfique voue un culte aux indépendants. N'y prête pas attention ^^
Maléfique a écrit:
Je laisse le soin à mes charmés de se révéler.
Cela semble vrai... Mais adopter ce style de comportement alors que certains n'ont pas joué avec toi est un peu bizarre...

Kitsu a écrit:
Tu veux nous faire croire que toi, joueur aguerri, n'as pas vu que Gretel était le seul qui avait déjà 2 parties en cours lors de son inscriptions, un des critères les plus utilisés en première nuit par les loups ?

Curieux, je connaissais le critère d'absentéisme et de débats inutiles pour désigner les premières victimes, mais pas l'inscription à plusieurs parties.

Dans le même débat, tenir compte du fait que gretel soit mort sur deux partie ne me parait pas suffisant pour innocenter un groupe de personnes. Pourquoi les loups se montreraient "gentils" envers gretel ?

J'aimerais entendre zanzibar sur son non-vote au capitanat si possible Smile

Kitsu a écrit:
Sinon, vu l'implication un peu trop excessive de Maosai dans cette partie, j'aurai tendance à l'innocenter.
Maesticia a écrit:
Sinon je rejoins Kitsu sur Maoisai : son implication dans la partie me pousse également à l'innocenter.
Vous dites cela en comparaison avec son style sur d'autre partie?
Moi, au contraire, je ne sais pas du tout comment interpréter ses messages. par exemple:
Maoisai a écrit:
Je ne réfléchie jamais directement sur la cause des morts. Cela ne m'a jamais servie. Mais, si ça peux t'aider dans ton raisonnement... j'avais commencé à innocenter Gretel et je suis donc déçus que l'énergie mis là soit perdu. Je ne suis pas du tout surprit qu'il ai été cibler.
La cause des morts est un élément important, c'est le choix des loups! Ca traduit leur stratégie, donc ca me parait bizarre de chercher les loups en faisant abstraction de leurs choix Suspect
Maoisai, tu dis que tu avais commencer à innocenter gretel, pourquoi?
Tu n'es pas du tout surpris qu'il ai été cibler, pourquoi?
Je ne vois pas l’intérêt de dire cela sans justifier derrière...

Je suis d'accord avec Balthy à propos de Luffy . . .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Jour 1] Un ami s'en va... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] Un ami s'en va... [Jour 1] Un ami s'en va... EmptyLun 28 Nov 2011 - 19:35

Tout d'abord, je suis vraiment désolée de ne pas avoir voté pour le capitanat.
La raison est due à l'IRL. En bref, je suis sortie en début d'apreès-midi et avais prévu de rentrer lire la journée et voter en fin d'après-midi avant de ressortir. Finalement, je n'ai pas eu le temps de repasser chez moi :-(
Voici donc un début pas très fulgurant sur S&F. J'en profite tout de même pour féliciter Maesticia.
Après avoir lu les débats, j'en retiens:
-que Maoisai fait des posts beaucoup trop longs pour moi (j'ai du mal à les finir, concentration quand tu nous tiens)
-qu'il y a beaucoup de posts plutot bien argumentés mais finalement qu'un qui a vraiment fait sens pour moi. C'est la remarque de Balthy concernant Luffy.
Je sais c'est très creux mais lors d'un premier jour, je suis toujours très creuse :-(
Revenir en haut Aller en bas
Maoisai
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Maoisai

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

[Jour 1] Un ami s'en va... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] Un ami s'en va... [Jour 1] Un ami s'en va... EmptyLun 28 Nov 2011 - 19:39

Sylph@

J'aime bien le privilège que tu me donnes ^^. Mais si je meurs?

Nous sommes donc d'accords pour dire que l'important ce n'est pas ce que je pense, mais bien ce que tu penses que je pense.

Dans ce cas... je suis curieux de savoir pourquoi tu poses la question...

Je suis étonner que tu cherches à expliquer pourquoi Luffy t'as choisies.

À ce point, je vais te poser directement la question: Tu dis que la survie dépend principalement sur la manipulation (et ce peut importe le camp). Je suis complètement d'accords. Qu'est-ce que tu penses de la stratégie de manipuler le village pour qu'ils nous suspectes pour être une cible moins intéressante pour les loups (la nuit)?

Sylph
Citation :

Dès que ça touche à Luffy, n'essaie pas d'imaginer qu'il puisse y avoir une stratégie derrière. Sa seule intention était de survivre à la première nuit au cas où je serais loup sans lui/sorcière/chasseur visé.

C'est une probabilité. C'est peut-être vrai quand Luffy est villageois. Je sais que c'est faux lorsqu'il est loup.

Luffy, lorsqu'il est loup, aime bien les stratégies trop simpliste ayant la possibilité de l'innocenté.


Je comprends que mon jeu te dérange. Je préférais, par contre, attendre la fin de la partie pour en parlé, mais vue que tu insistes... je vais également insisté... tu ne comprends asbolument rien à mon jeu... sinon tu bluffs très bien ne pas le comprendre...


Ptislouis
Citation :
Tu voulais un exemple de ce que je ne comprenais pas très bien ... en voilà un !

Je crois que j'ai fais une analogie... ou pas... Je comparais le lien entre l'action de demandé l'identité d'une personne masqué et l'action de demandé ce qu'une personne compte accomplir par un bluff «officiel».

À savoir que lorsqu'on porte un masque c'est puisqu'on veux cacher son identité... ainsi... lorsqu'on fait un bluff... c'est qu'on compte secrètement manipuler quelqu'un...

Dans les deux cas, une réponse à la question... détruit le but de l'action questionner... à moins qu'apporter une réponse suite à la question était le but ^^.

Ducky
Citation :

La cause des morts est un élément important, c'est le choix des loups! Ca traduit leur stratégie, donc ca me parait bizarre de chercher les loups en faisant abstraction de leurs choix

Cela ne traduit pas leur stratégie, c'est un élément clé de leur stratégie. Je ne suis pas capable de faire de lien efficace entre le choix de la victime et les loups. Je n'ai jamais vue personne parlé des morts de la première nuit et réussie à faire des liens intéressants entre le mort et un suspect (spécifique - crée des groupes de suspects, ne peux à mon avis qu'aider les loups). Si tu me montre comment je peux utilisé cet élément de manière efficace (en jour 1) pour accusé avec une probabilité haute un loup... je reviendrais probablement sur ma position.

Après, cela ne veux pas dire que plus tard, en jeu, je ne choisie pas d'analyser les choix de victime.

Citation :
Maoisai, tu dis que tu avais commencer à innocenter gretel, pourquoi?

Je n'expliquerais pas le lien que je fais entre son innocence et ce qu'il a fait. Par contre, je peux apporté les éléments principales que j'ai analysé pour construire mon opinion sur lui.


«- Je n'ai pas la science infuse, donc je ne peux pas savoir quelqu'un innocent dès le premier jour
- Parce que Matteo est quelqu'un que j'apprécie beaucoup et avec qui j'aime rire, donc je veux le voir capitaine, pour avoir une partie agréable
- Ma vraie raison, lis mon second tiret et tu le sauras

Après, si il est loup, qu'importe. De toute façon Maioisai, comment je pourrais être sur que Matteo est villageois? Au même titre que Maesticia ou Kitsu?» (Gretel)

«C'est ce qu'il a dit non? Mais Maioisa, tu te rends pas compte à quel point tes posts sont remplis d'incohérences?» (Gretel)

« Luffy est loup» (Gretel).

Citation :
Tu n'es pas du tout surpris qu'il ai été cibler, pourquoi?

Pour trois raisons:
- Un je ne suis pas plus malin qu'un autre. Les éléments que j'ai repérer pour (commencé) à l'innocenté les loups peuvent les voire aussi.
- Cela tend a confirmé l'une de mes hypothèses Rolling Eyes.
- Je n'ai pas de raison d'être surprit... je le croyais innocents... (Pourquoi je devrais l'être?)


- Je suspecte grandement Sylph, mais j'annonce que je ne voterais contre lui à ce bucher que si je n'ai pas d'autre suspect (et t'en qu'il répondra à mes questions)... que je voterais en priorité contre n'importe quel autres suspects que j'ai. Évidament... si je suis a risque de mourir à ce bucher, je ré-évalurais probablement ce choix.




Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Luffy

Masculin Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : New York
Humeur : En mode co-pilote

[Jour 1] Un ami s'en va... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] Un ami s'en va... [Jour 1] Un ami s'en va... EmptyLun 28 Nov 2011 - 20:07

Sylph a écrit:
je t'arrête tout de suite, Luffy m'a choisi parce qu'il est convaincu en son fort intérieur que si j'ai un pouvoir de mort, je le lui réserve. Comme on dit dans le langage courant, il ne peut pas m'encadrer. D'où sa remarque sur la nature traitre du couple. Cette remarque ne serait pas tant réaliste vis à vis de nos rôles que vis à vis de notre désaffection IRL.
Euh elle est où la contradiction ? Il y a cinq jours dans une autre partie) tu disais qu'on était réconcilié et là tu dis que ej peux pas te blairer.
C'est quoi ce contre argument ? J'ai touché la cible ? Tu es bien loup ?

Et je confirme, tous mes postes du jour 0 était dans le but de survivre à la première nuit. Mais pensez ce que vous voulez.
Donc la réaction de Sylph que j'attendais me conforte dans l'idée que je suis tombé juste. Je voterais surement contre lui sauf si quelqu'un d'autre se troue avant demain.

PS : C'est pas très joli joli votre suivisme Ducky et Zanzibar sur Balthy. S'il s'avère loup, gare à vos petites fesses.
Revenir en haut Aller en bas
PtitLouis
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
PtitLouis

Masculin Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : Nord

[Jour 1] Un ami s'en va... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] Un ami s'en va... [Jour 1] Un ami s'en va... EmptyLun 28 Nov 2011 - 20:37

Maoisai a écrit:

Ptislouis
Citation :
Tu voulais un exemple de ce que je ne comprenais pas très bien ... en voilà un !

Je crois que j'ai fais une analogie... ou pas... Je comparais le lien entre l'action de demandé l'identité d'une personne masqué et l'action de demandé ce qu'une personne compte accomplir par un bluff «officiel».

À savoir que lorsqu'on porte un masque c'est puisqu'on veux cacher son identité... ainsi... lorsqu'on fait un bluff... c'est qu'on compte secrètement manipuler quelqu'un...

Dans les deux cas, une réponse à la question... détruit le but de l'action questionner... à moins qu'apporter une réponse suite à la question était le but ^^.

Je comprends, mais quand tu parles d'analogie, de comparer le lien et tout çà dès fois çà m'embrouille !



Sinon, je n'ai pas vraiment de suspects concrets.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour 1] Un ami s'en va... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] Un ami s'en va... [Jour 1] Un ami s'en va... EmptyLun 28 Nov 2011 - 20:49

PtitLouis a écrit:
Maléfique, je ne comprends pas pourquoi tu te "dévoile" JDF !?
J'aimerais avoir des explications ...
L'explication est simple : J'avais envie de me dévoiler.

Maoisai a écrit:
Je trouve étrange que l'on a tendance à m'innocenter simplement puisque j'écris beaucoup...
Ne t'inquiète pas, cela ne t'innocente absolument pas à mes yeux.

Maoisai a écrit:
Je ne réfléchie jamais directement sur la cause des morts. Cela ne m'a jamais servie. Mais, si ça peux t'aider dans ton raisonnement... j'avais commencé à innocenter Gretel et je suis donc déçus que l'énergie mis là soit perdu. Je ne suis pas du tout surprit qu'il ai été cibler.
Non mais pour moi, c'est Kitsu qui a donné la véritable raison de la mort de Gretel : Il était le seul à avoir deux parties en cours.
Merci quand même Razz


Maoisai a écrit:
Off... je vais que répondre partiellement... en disant que je trouve étrange ce passage « Ah sa réagit bien sur ma petite phrase».
C'est tout ce que je voulais savoir, merci Smile

Maoisai a écrit:
Le premier... un peu simpliste... le plus suspect?
C'est simplement que j'en ai marre de ce genre d'arguments.

Maoisai a écrit:
Il me semble que cette question... c'est comme demandé a un homme masqué qui il est ^^.
Une très bonne référence quand on sait que c'est mon film préféré à l'heure actuelle.
Merci à Kinrep au passage amour


Sylph a écrit:
Tout ce que j'ai à dire pour l'instant. Ouais, maoisai sera la seule personne à qui je répondrais durant cette partie. Je vous méprise, peuple.
Very Happy Smile Cool Twisted Evil chant cheer

Ducky a écrit:
Cela semble vrai... Mais adopter ce style de comportement alors que certains n'ont pas joué avec toi est un peu bizarre...
C'est justement parce que certains n'ont pas encore joué avec moi et que je me permets de me dévoiler Smile

Zanzibar a écrit:
Tout d'abord, je suis vraiment désolée de ne pas avoir voté pour le capitanat.
Pour qui aurais-tu voté ?
Revenir en haut Aller en bas
Siana
Paysan distingué
Paysan distingué
Siana

Féminin Date d'inscription : 11/11/2011

[Jour 1] Un ami s'en va... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] Un ami s'en va... [Jour 1] Un ami s'en va... EmptyLun 28 Nov 2011 - 22:30

Matteo se présente toujours quelque soit son rôle, je pense que sa façon de se présenter n'est lié qu'à l'attrait pour lui à tel ou tel thème. Je ne vois rien à lui reprocher. En revanche j'ai tendance à voir d'un mauvais œil les gens qui élisent des nouveaux en capitaine, même si matteo sait jouer un nouveau forum/habitudes/joueurs n'est pas l'idéal pour un capitaine.

Maléfique
est un joueur expérimenté et réfléchit avant d'écrire et je trouve également étrange qu'il n'ai pas noté que gretel avait deux parties en cours or il semble que se soit la raison de sa mort.

Moaisai :
L'accusation contre sylph n'est pas vraiment fondée il est vrai que s'il joue très présent d'habitude, on aurait facilement pu se poser des questions sur son orientation.
Moaisai semble avoir une idée précise de qui est innocent et qui est coupable et ça me perturbe beaucoup, de plus il fait des posts gigantesques qui ne donnent pas vraiment envie de le lire. Est ce son habitude?

Sylph :Je ne pense pas qu'il soit loup car ça serait quand même du suicide de dire dès le premier jour "youhou c'est moi je vais être louche" si il a vraiment un désir de jouer différemment il le fera sur un rôle basique. (à mon sens)

J'ai vraiment du mal à me faire à la victoire individuelle, et le fait que vous parliez des affinités et des autres parties est assez difficile à suivre mais bon je vais m'y faire ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Maoisai
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Maoisai

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

[Jour 1] Un ami s'en va... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] Un ami s'en va... [Jour 1] Un ami s'en va... EmptyLun 28 Nov 2011 - 23:00

Siana
Citation :
Je ne pense pas qu'il soit loup car ça serait quand même du suicide de dire dès le premier jour "youhou c'est moi je vais être louche" si il a vraiment un désir de jouer différemment il le fera sur un rôle basique. (à mon sens)

Je suis d'accords... mais mais à une seule condition... tu m'explique pourquoi il aurait plus le goût de dire "youhou c'est moi je vais être louche" étant simple villageois. Pour validé ce raisonnement... j'ai besoin de cet éléments et être capable de l'attacher à Sylph.

À savoir que même lorsque j'aurais trouvé cet élément... cela n'innocentera pas Sylph... cela prouvera seulement la possibilité qu'il est innocent.

Mais le raisonnement (que je n'ai pas partagé) qui prouve la possibilité qu'il soit loup ne sera pas démentie pour autant.

Donc... travailler à partir de toute les hypothèses individuellement pouvant expliquer pourquoi Sylph aurait agis de la sorte en villageois n'est pas la plus efficace.

À savoir que j'ai déjà une explication prouvant que c'est possible que Sylph est loup... mon objectif est plutôt de soit détruire cette possibilité, soit exclure toutes [les] autres possibilités [d'un coup].

Mais, je cherche quand même à validé les hypothèses de Sylph villageois ou loup puisque à défaut d'établir de manière certaine qu'il est loup, cela me permet de travailler dans un rapport de probabilité.

Citation :

Moaisai semble avoir une idée précise de qui est innocent et qui est coupable et ça me perturbe beaucoup, de plus il fait des posts gigantesques qui ne donnent pas vraiment envie de le lire. Est ce son habitude?

En quoi c'est important? Ce n'est pas puisque je n'ai jamais fais quelque chose (dans un contexte précis) que la possibilité que je puisse faire cet chose n'existe pas. De plus, ce n'est pas puisque j'ai toujours fais cet chose dans le passé que cette possibilité va s'actualiser dans cette partie.

Tout ce que cela permet de faire c'est d'établir des possibilités...
Alors que pour accusé quelqu'un il faut pouvoir en fermé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Jour 1] Un ami s'en va... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] Un ami s'en va... [Jour 1] Un ami s'en va... EmptyMar 29 Nov 2011 - 1:33

j'ai jamais vu une page aussi longue Razz j'ai cru que j'allais mourir au milieu ^^ (ça passe jamais en page 2?)

Balthy: Ben quoi? Tu aimes pas ma présentation à la présidence? Pourtant c'est pas moins qu'à certaines parties. J'avoue qu'à certaine parties je fais des spitchs et tout mais la non j'en avais pas envie, surtout du fait que (j'ai oublié son nom :s) m'a comme qui dirait tiré dessus en plein vole. Alors j'avoue que non pas envie de plus.

J'ai un bon feeling sur Siana du fait qu'elle dise qu'un nouveau ne devrait pas être capitaine (même si la place m'aurait plu ^^) et demande le pourquoi de leur vote à mes électeurs (que je remercie fortement! ça va payer ma campagne Razz ).
Vous allez dire que c'est peu, mais je l'ai vu sur une partie avoir le même raisonnement et elle était villageoise alors bon feeling pour moi.

Et j'avoue que ça me perturbe assez aussi la victoire individuelle, donc je ferai de mon mieux Wink

Après j'avoue que pour l'instant je n'ai pas trop de suspect donc j'attends de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Maoisai
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Maoisai

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

[Jour 1] Un ami s'en va... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] Un ami s'en va... [Jour 1] Un ami s'en va... EmptyMar 29 Nov 2011 - 6:42


PS: Je reste sur l'impression après 24h de débat (un peu plus) que je suis le seule a suspecté activement quelqu'un.

J'ai une étrange intuitions... contraire à celle de Luffy en fait... mais pas incompatible...
Puis j'ai une autre intuitions... similaire à celle de Luffy... mais complètement incompatible...

L'une des intuitions tend à l'innocenter et l'autre à l'accuser.
Revenir en haut Aller en bas
PtitLouis
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
PtitLouis

Masculin Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : Nord

[Jour 1] Un ami s'en va... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] Un ami s'en va... [Jour 1] Un ami s'en va... EmptyMar 29 Nov 2011 - 7:08

Siana a écrit:


Sylph :Je ne pense pas qu'il soit loup car ça serait quand même du suicide de dire dès le premier jour "youhou c'est moi je vais être louche" si il a vraiment un désir de jouer différemment il le fera sur un rôle basique. (à mon sens)

Justement, peut-être qu'elle veut s’innocenter grâce à cet argument !

Lysine a écrit:
Luffy a écrit:
, c'est se focaliser sur un allié du village drogue

Donc pas un villageois ?

Si, justement, un allié s'est un "ami".



Sinon, beaucoup d'entre nous n'ont pas de "suspects" concrets (moi compris).
Niveau mauvais feeling : Sylph (changement d'attitude louche) & Lysine (qui post pour ne rien dire).

Je vote Sylph, et je changerai si il y a du nouveau.

Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

[Jour 1] Un ami s'en va... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] Un ami s'en va... [Jour 1] Un ami s'en va... EmptyMar 29 Nov 2011 - 10:29

Hello... ben vous savez ce que m'inspire la lecture dans l'immédiat. Je suis quasi-sûr que Maléfique ne ment pas et qu'il est Jdf. Il est assez gonflé pour le faire.

Pour les loups je prends deux minutes le temps de relire et je développe.

Bon, ce que ça m'inspire : je trouve que y a peu trop de joueurs "sûrs" de la mort de Gretel parce qu'il jouait deux parties...

Penser à ce détail indique selon moi y avoir pensé avant donc faire partie du mauvais camp.

Je voterai très certainement contre un de ceux qui trouvent si évidente la mort de Gretel... J'avoue que j'ai fort envie de voter contre Ptitlouis parce que j'ai l'impression de revoir chez lui la même attitude que lors de la partie Ragnarok. Néanmoins, mon maître-mot sur ce site étant la probabilité, je ne le ferai pas dans l'immédiat, considérant qu'en termes de proba, il n'est pas encore loup... Mais je le garde en tête...

Désolé Maléfique, j'avais pas vu que tu jouais, sinon j'aurai voté pour toi à l'élection du chef. J'ai "failli".



Dernière édition par Maître Sfodellah le Mar 29 Nov 2011 - 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Jour 1] Un ami s'en va... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] Un ami s'en va... [Jour 1] Un ami s'en va... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jour 1] Un ami s'en va...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.
» Un jour, dans un village de l'ouest (Jour I - Walnut Grove)
» Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour !
» [Jour 5] Cinq fruits et légumes par jour, qu'ils disaient
» Jour 5 : Encore un jour se lève, sur la planète Conte...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 123-