Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Jour 1 : "Qu'on élise un chef, un vrai !"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 1 : "Qu'on élise un chef, un vrai !" Empty
Message(#) Sujet: Jour 1 : "Qu'on élise un chef, un vrai !" Jour 1 : "Qu'on élise un chef, un vrai !" EmptyMer 8 Sep 2010 - 20:21

Le corps du directeur recouvert de griffes était étendu au sol.
-C'est affreux, s'exclama Madame Pinson. Poupy, ne regarde pas ça, dis t-elle à son chat, comme si celui-ci pouvais le comprendre.
-Cela me fait penser aux évènements qui se sont passés lors d'un voyage scolaire en Russie, murmura Newton, qui faisait référence à une affaire qui avait fait grand bruit dans les médias.
-Peut être que c'est un d'entre nous... commença Lola
-Ou même plusieurs, termina Joanna sa meilleure amie.


La peur se faisait sentir sur le visage de chacun. Tous s'épiaient les uns les autres, et la paranoïa commençait à les gagner, tandis que la pluie continuait à tomber dehors... L'inondation n'était pas sur le point de s'arrêter.

Jour 1 : "Qu'on élise un chef, un vrai !" Pluie

-Avant de nous affoler, je suggère qu'on fouille le lycée de fond en comble, nous ne sommes peut être pas seuls ici, proposa Monsieur Bryce. Allons-y en groupe, je vais les constituer.
-Non, coupa instantanément L-J.
L'élève défiait le professeur du regard.
-Ici, il n y a plus d'adulte, plus de jeune, on est tous sur un pied d'égalité, et vous n'êtes pas le chef.
-Alors qu'on en élise un ! Qu'on élise un chef, un vrai ! S'exclama Kyte.




A ceux qui veulent être chef, préparez vos candidatures. Le rôle du maire se répartie en quatre points :

1. Nourrir Poupy toutes les nuits pour que celui-ci reste en course (il suffit de me dire "Je nourris le chat" par MP à chaque nuit)
2. Avoir un vote de 0,5 pour les cartes des conseillers, afin de trancher en cas d'égalité
3. Avoir un vote de 1,5 lors des votes pour le bûcher
4. N'oubliez pas de dire à quel conseiller vous allez faire évoluer ses pouvoirs dans vos candidatures

Vous avez jusqu'à Vendredi 20h pour voter par MP
Revenir en haut Aller en bas
King
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
King

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : dunkerque.

Jour 1 : "Qu'on élise un chef, un vrai !" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : "Qu'on élise un chef, un vrai !" Jour 1 : "Qu'on élise un chef, un vrai !" EmptyMer 8 Sep 2010 - 20:47

Bonsoir à tous ! Alors je me présente avec quelques points:

1) Je serai très attentif à vous accusations, à vos questions.
2) Je vais faire de mon mieux pour trouver ces méchants et les tuer, et je rejoins ce premier point, je serai tout ouïe.
3) Je me promet que si je meurs, je donnerai le poste de maire à une personne qui le mérite et que j'estime être innocente.
4) Je n'ai jamais été maire, et j'aimerais bien essayé pour une fois, (j'en ai marre de laisser la place aux autres!)
5) Je compte faire augmenter le pouvoir de Mario qui me parait le meilleur pour les villageois (surtout si Jenna Jenny est louve).

Je vous invite à vouter pour moi, et vous pouvez me faire confiance !

PS: On doit voter par post ou MP?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 1 : "Qu'on élise un chef, un vrai !" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : "Qu'on élise un chef, un vrai !" Jour 1 : "Qu'on élise un chef, un vrai !" EmptyMer 8 Sep 2010 - 20:53

King : Par MP Wink

Je ne me présenterai pas pour cette partie.
...
Je relis ton post king... Belle présentation mais... tu fais quoi du chat ???
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Ancien immature
Ancien immature
Mozana

Féminin Date d'inscription : 05/02/2010

Jour 1 : "Qu'on élise un chef, un vrai !" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : "Qu'on élise un chef, un vrai !" Jour 1 : "Qu'on élise un chef, un vrai !" EmptyMer 8 Sep 2010 - 20:55

Chers amis,

notre école est complètement isolée. Nous n'avons aucun moyen de communiquer avec l'extérieur et un danger nous menace. Nous n'avons pas beaucoup de temps et nous ne pouvons nous fier à personne.
Cependant j'ai espoir. Espoir que nous nous sortirons de cette situation, que nous ne subirons qu'un minimum de pertes. Nous devons nous unir pour trouver ceux qui nous menacent.

Voici ce que je propose:
- Poupy doit être nourrit toutes les nuits, je ne faillirai pas à cette tâche.
- L'évènement que je choisirai vous sera exposé tous les matins avec explications (je ne sais pas si un résultat des votes sera annoncé)
- Enfin, j'hésite actuellement entre deux pouvoirs de conseillers à privilégier.

Citation :
-L-J : Perd son droit de conseiller, mais toutes les nuits il peut racketter le pouvoir d'un personnage. Ce personnage perd son rôle pour la nuit, tandis que L-J l'utilise à sa guise. Un pouvoir ne peut être racketté qu'une fois. L-J ne peut racketter le pouvoir du chat.
C'est un pouvoir très dangereux s'il atterri entre les mains d'un loup. Mais mathématiquement, il y a plus de chances qu'un villageois obtienne ce pouvoir.
Une question au MJ: si LJ vole le pouvoir de la sorcière de vie par exemple et qu'il utilise la potion, est-elle perdue définitivement ou peut-il donc y avoir deux sauvetages ?

Citation :
-Patty : Perd son droit de conseiller, mais une fois dans la partie peut protéger des gens du bûcher (elle ne peut pas protéger plus de 50% des gens encore restant).
Un pouvoir très intéressant arrivé à la fin de la partie. Là encore, très dangereux s'il arrive à un LG, d'autant que celui-ci ne se dévoile pas du tout, tout en pouvant protéger tous ses compères à la fois et obliger les villageois à voter contre un innocent. Cela pourrait devenir un tournant de la partie.

Quant à moi, je propose plutôt la première solution de donner son pouvoir à LJ, qui serait beaucoup plus intéressant autant que puissant.

___

Cette candidature s'inspire forcément de la première partie à laquelle j'avais participé. Sachez en tout cas que je souhaiterais par celle-ci réparer des erreurs commises ces derniers temps dans d'autres parties ainsi que sur la dernière Excursion Nocturne. De plus, Titou le Chien était à ce moment là déjà entre mes mains de capitaine et qu'il n'en avait pas souffert (dommage qu'il en ait décidé autrement Wink)

Merci d'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
King
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
King

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : dunkerque.

Jour 1 : "Qu'on élise un chef, un vrai !" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : "Qu'on élise un chef, un vrai !" Jour 1 : "Qu'on élise un chef, un vrai !" EmptyMer 8 Sep 2010 - 21:00

Nourrir le chat: La question ne se pose pas ! Évidemment que je vais le nourrir, moi, qui suit un ami des bêtes.
Je ne pourrais pas entendre ces miaulements faibles et affamés au fond de la bibliothèques !

Exit les RPs et autres trucs démodés ! nonnon Faites moi le plaisir d'être un maire, une fois dans ma vie !

Jour 1 : "Qu'on élise un chef, un vrai !" Claleu10
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Ancien immature
Ancien immature
Mozana

Féminin Date d'inscription : 05/02/2010

Jour 1 : "Qu'on élise un chef, un vrai !" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : "Qu'on élise un chef, un vrai !" Jour 1 : "Qu'on élise un chef, un vrai !" EmptyMer 8 Sep 2010 - 21:08

C'est pour moi que tu dis ça King ? Razz

Est-ce que tu pourrais nous expliquer un peu plus pourquoi tu as choisi Mario s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Salimatah
Ancien immature
Ancien immature
Salimatah

Féminin Date d'inscription : 20/01/2010

Jour 1 : "Qu'on élise un chef, un vrai !" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : "Qu'on élise un chef, un vrai !" Jour 1 : "Qu'on élise un chef, un vrai !" EmptyMer 8 Sep 2010 - 21:14

Je ne me présente pas pour le role du maire.
Sur ceux je vous souhaite à tous une bonne partie.
Revenir en haut Aller en bas
Nier
Loup mal luné
Loup mal luné
Nier

Masculin Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Au cours de l'évolution

Jour 1 : "Qu'on élise un chef, un vrai !" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : "Qu'on élise un chef, un vrai !" Jour 1 : "Qu'on élise un chef, un vrai !" EmptyMer 8 Sep 2010 - 21:16

Je ne deigne pas me présenter à la mairie pour cette partie mais je suis vos candidatures avec attention =)
Revenir en haut Aller en bas
Karma
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Karma

Masculin Date d'inscription : 19/05/2010
Localisation : Ici

Jour 1 : "Qu'on élise un chef, un vrai !" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : "Qu'on élise un chef, un vrai !" Jour 1 : "Qu'on élise un chef, un vrai !" EmptyMer 8 Sep 2010 - 21:18

Je suis la , je regarde , j'admire , et je jugerais Very Happy

Mais je me présente pas :p
Revenir en haut Aller en bas
King
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
King

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : dunkerque.

Jour 1 : "Qu'on élise un chef, un vrai !" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : "Qu'on élise un chef, un vrai !" Jour 1 : "Qu'on élise un chef, un vrai !" EmptyMer 8 Sep 2010 - 21:18

Oui car tu pourrais me faire de l'ombre Razz

Sinon : J'ai choisis Mario car c'est le seul rôle où ça pourrait profiterait plus aux villageois et "pénaliserait" les loups. Je préfère jouer la sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 1 : "Qu'on élise un chef, un vrai !" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : "Qu'on élise un chef, un vrai !" Jour 1 : "Qu'on élise un chef, un vrai !" EmptyMer 8 Sep 2010 - 22:11

Bonjour tout le monde!

Bon moi je ne vais pas me présenter, parce que déjà je ne m'occupe pas de moi comme il le faut, alors m'occuper d'un chat! ^^"

Bonne partie à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Ancien immature
Ancien immature
Mozana

Féminin Date d'inscription : 05/02/2010

Jour 1 : "Qu'on élise un chef, un vrai !" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : "Qu'on élise un chef, un vrai !" Jour 1 : "Qu'on élise un chef, un vrai !" EmptyMer 8 Sep 2010 - 22:31

J'apprécie qu'il y ait déjà quelques réponses. Seulement vous ne discutez absolument pas. Vous avez déjà deux candidatures, pourquoi n'y réagissez-vous pas ?
Thomas a créé un système qui fait que chacun peut se sentir impliqué, que tout le monde a un rôle et que tout le monde devrait se sentir concerné par cette élection.
S'il vous plait, venez au moins dire ce que vous en pensez, quel rôle de Conseiller vous voudriez voir évoluer. Ce serait quand même plus sympa que de dire seulement: je ne me présente pas, bonne partie. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 1 : "Qu'on élise un chef, un vrai !" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : "Qu'on élise un chef, un vrai !" Jour 1 : "Qu'on élise un chef, un vrai !" EmptyMer 8 Sep 2010 - 22:35

En effet Mozana, si c'est LJ qui voit son pouvoir transformé et qu'il me demande une nuit de racketter les pouvoirs de la sorcière, je lui communiquerai qui est la victime, et si il la sauve, la sorcière n'aura plus le droit à utiliser sa potion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 1 : "Qu'on élise un chef, un vrai !" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : "Qu'on élise un chef, un vrai !" Jour 1 : "Qu'on élise un chef, un vrai !" EmptyMer 8 Sep 2010 - 22:56

Je voterai pour le moment en faveur de King. Mozana, tu as su montrer que tu savais t'occuper d'un animal correctement et être une bonne Maire... Mais je voudrais voir d'abord comment se débrouille King à ce poste Wink

Ensuite, pour le choix des conseiller, je ne upperais Ludo. Pour un peu qu'il se fasse trouver par les LGs, ils peuvent tout de suite savoir qui est Ludo (je me répète...), et qui ne pas tuer pour les prochaines nuits s'ils veulent un spé précis. Ce serait de la voyance "indirect" pour eux.

-Charles-Antoine : Il faudrait qu'il soit vraiment innocent pour être sûr de le upper... mais comment savoir sans le mettre en danger ?
- Claire : C'est un peu la roulette russe... Si elle est de notre côté, parfait, elle fait son choix... mais si elle est LG ou Indépendante... voyez la catastrophe, surtout qu'on ne sait pas à l'avance les évènements proposés
- Julie : Encore une fois, si elle est de notre côté, faut qu'elle vise le bon LG. Mais si ce pouvoir est dans de mauvaise main, il ne sera que bénéfique pour les LGs, et pour les Indépendants. Ils peuvent espérer de viser un rôle important (SOrcière, Voyante, Salvateur, ...)
- L-J : Je pense que je upperai celui-là dans les premiers car, il est du côté des LGs ou des Indépendants, l'utiliser dès le départ n'est pas très avantageux, et ça ne fera que dévoiler, peut-être, son affiliation selon le rôle choisi
- Mario : Je le upperai dans les premiers, mais pas sûr. J'ai du mal à voir lke côté négatif des choses... à part qu'il soit méchant et qu'il puisse voter comme tout le monde
- Patty : Pas tout de suite. On ne sait rien sur les joueurs. C'est pas le moment pour le faire. Si elle est méchante, je pense qu'elle pensera à sauver ses copains si elle est LG, et à se sauver.

Mon choix se ferait entre L-J et Mario.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 1 : "Qu'on élise un chef, un vrai !" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : "Qu'on élise un chef, un vrai !" Jour 1 : "Qu'on élise un chef, un vrai !" EmptyMer 8 Sep 2010 - 23:08

Petite précision :
Un seul pouvoir peut être évolué Kinrep, après les autres garderont leur statut de conseiller jusqu'à la fin.
Quant à Claire, elle connaitra les propositions en même temps que les autres, et si elle veut en imposer une (et que son rôle a évolué bien évidemment), elle pourra me dire via MP "J'utilise mon pouvoir cette nuit et la décision que j'impose est la suivante).
Revenir en haut Aller en bas
Doudel
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Doudel

Féminin Date d'inscription : 09/08/2010
Localisation : compiegne
Humeur : joueuse^^

Jour 1 : "Qu'on élise un chef, un vrai !" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : "Qu'on élise un chef, un vrai !" Jour 1 : "Qu'on élise un chef, un vrai !" EmptyMer 8 Sep 2010 - 23:22

Bon après lu et relu et re-relu les personnages, je pense que Mario pourrait être upper (dixit Kinrep Wink ) car c'est le moins risqué, en même temps, le fait qu'il soit insensible à Jenna Jenny, n' a pas grande importance, car pour être dangereux il faudrait d'une que JJ soit louve et qu'en plus elle sache qui est Mario!

Je pense que upper Claire serait une bonne idée, parce qu'elle aura à prendre une décision mais qui sera finalement connu de tous, que tous les autres conseillers, ce sont des pouvoirs cachés et à double tranchant!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 1 : "Qu'on élise un chef, un vrai !" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : "Qu'on élise un chef, un vrai !" Jour 1 : "Qu'on élise un chef, un vrai !" EmptyMer 8 Sep 2010 - 23:37

Thomas a écrit:
Petite précision :
Un seul pouvoir peut être évolué Kinrep, après les autres garderont leur statut de conseiller jusqu'à la fin.
Quant à Claire, elle connaitra les propositions en même temps que les autres, et si elle veut en imposer une (et que son rôle a évolué bien évidemment), elle pourra me dire via MP "J'utilise mon pouvoir cette nuit et la décision que j'impose est la suivante).
C'est en continue ??? Bah Mario alors. Je n'hésite même pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Oturam
Paysan distingué
Paysan distingué
Oturam

Masculin Date d'inscription : 08/07/2010

Jour 1 : "Qu'on élise un chef, un vrai !" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : "Qu'on élise un chef, un vrai !" Jour 1 : "Qu'on élise un chef, un vrai !" EmptyJeu 9 Sep 2010 - 8:19

Salut ,salit salut tous de monde !
Je ne me présente pas comme à mon habitude .
Je vous écoute ( enfin lis ) tous se que vous dites et je voterais surement pour la personne qui serait près à s'occuper le mieu du p'tit chat .
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Ancien immature
Ancien immature
Mozana

Féminin Date d'inscription : 05/02/2010

Jour 1 : "Qu'on élise un chef, un vrai !" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : "Qu'on élise un chef, un vrai !" Jour 1 : "Qu'on élise un chef, un vrai !" EmptyJeu 9 Sep 2010 - 10:47

Kinrep et les autres.
Je comprends bien vos réticences à évoluer un conseiller avec un pouvoir très fort. Mais ne faut-il pas prendre le risque de tomber sur un loup ?
Comme dit, la probabilité qu'on évolue un villageois est quand même plus élevée, pourquoi ne pas en profiter ? Le pouvoir de Mario ne sert, à mon sens, à rien car Jenna Jenny n'a que peu de risques de le trouver, et rien n'indique qu'elle est villageoise ou non, tout comme rien n'indique que, même si elle le trouvait, elle pourrait en déduire quoique ce soit sur l'alignement de Mario.

Je suis partisane d'évoluer un pouvoir fort, quitte à prendre le risque qu'un loup en ait l'utilité, notre rôle est justement de les trouver. Au pire, peut-être ses actions seront-elles révélatrices de son alignement. Il suffirait que les victimes de LJ se dévoilent (juste dire qu'elles ont été rackettées bien sûr), elles-même en tireraient leurs propres conclusions. En vérité, peut-il s'apparenter à un joueur de flûte dans sa façon de procéder ?
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

Jour 1 : "Qu'on élise un chef, un vrai !" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : "Qu'on élise un chef, un vrai !" Jour 1 : "Qu'on élise un chef, un vrai !" EmptyJeu 9 Sep 2010 - 11:38

Je n'aurais pas le temps d'assumer la charge de chef donc je ne me présente pas.

Mais je soutiendrai le candidat qui me paraît le plus apte à remplir cette fonction au combien exigeante dans cette partie.

Pour ma part, je pense que le meilleur conseiller à upgrader est :
Charles-Antoine : Perd son droit de conseiller, mais toutes les nuits il peut se cacher derrière quelqu'un. Si Charles-Antoine est attaqué, c'est la personne derrière qui il s'est caché qui est la victime, sauf si c'était un loup. Auquel cas ce sera Charles-Antoine. Une fois que Charles-Antoine a été sauvé après s'être caché, il ne pourra plus utiliser son pouvoir.
Ce pouvoir ne peut bénéficier, me semble-t-il, qu'à un villageois. Et si c'est un LG, ce pouvoir sera inutile pour lui.

Je voterai pour le candidat qui ira dans ce sens. Et s'il n'y en a pas, je regarderai les arguments des uns et des autres pour voir celui qui me paraît le plus proche de mon point de vue.
Les 2 candidatures me plaisent pour le moment. King se veut plutôt sage et Mozana plutôt ambitieuse. J'aimerais avoir votre avis à tous les 2 (et aux autres candidats s'il y en a) sur Charles-Antoine.
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Ancien immature
Ancien immature
Mozana

Féminin Date d'inscription : 05/02/2010

Jour 1 : "Qu'on élise un chef, un vrai !" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : "Qu'on élise un chef, un vrai !" Jour 1 : "Qu'on élise un chef, un vrai !" EmptyJeu 9 Sep 2010 - 12:02

Je trouve le pouvoir de Charles-Antoine complètement inutile. Surtout que celui-ci n'aurait que ce pouvoir à sa disposition, il risquerait surtout de mettre en péril un spé beaucoup plus important.

Comme dit plus haut, je suis pour faire évoluer un pouvoir puissant.

Merci Ongena de venir débattre un peu sur les pouvoirs des conseillers, j'espère que d'autres prendront ton exemple. Nous sommes pour le moment 10 à avoir parlé sur les 20 joueurs de la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Karma
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Karma

Masculin Date d'inscription : 19/05/2010
Localisation : Ici

Jour 1 : "Qu'on élise un chef, un vrai !" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : "Qu'on élise un chef, un vrai !" Jour 1 : "Qu'on élise un chef, un vrai !" EmptyJeu 9 Sep 2010 - 12:40

Hey' !

Le conseiller que je souhaite voir évoluer serait Mario , son pouvoir est le plus utile a mon avis.
Je n'ai pas grand chose de plus a dire , je suis ce sujet avec attention et je me déciderais plus tard pour ce qui en est du maire.


Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 1 : "Qu'on élise un chef, un vrai !" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : "Qu'on élise un chef, un vrai !" Jour 1 : "Qu'on élise un chef, un vrai !" EmptyJeu 9 Sep 2010 - 12:45

Je suis d'accord pour Charles-Antoine: il n'est pas très utile.

Je serais plutôt pour upgrader Patty car ça nous donnerait un pouvoir de protection supplémentaire la nuit, ce qui n'est pas négligeable. Alors certes elle peut être louve, mais après tout il n'y a plus qu'une probabilité de 3/20 qu'elle le soit. C'est pourquoi je tenterais bien le coup.
Revenir en haut Aller en bas
King
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
King

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : dunkerque.

Jour 1 : "Qu'on élise un chef, un vrai !" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : "Qu'on élise un chef, un vrai !" Jour 1 : "Qu'on élise un chef, un vrai !" EmptyJeu 9 Sep 2010 - 13:53

En étant en accord: Je préfère utiliser le pouvoir de Mario, qui me semble le plus rassurant
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Ancien immature
Ancien immature
Mozana

Féminin Date d'inscription : 05/02/2010

Jour 1 : "Qu'on élise un chef, un vrai !" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : "Qu'on élise un chef, un vrai !" Jour 1 : "Qu'on élise un chef, un vrai !" EmptyJeu 9 Sep 2010 - 14:23

Je trouve cela très dommage de ne pas vouloir prendre de risque à donner un pouvoir fort à quelqu'un tout en n'accordant aucune confiance à Jenna Jenny qui a plus de chances, elle aussi d'être villageoise.
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 1 : "Qu'on élise un chef, un vrai !" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : "Qu'on élise un chef, un vrai !" Jour 1 : "Qu'on élise un chef, un vrai !" EmptyJeu 9 Sep 2010 - 14:27

Etant du même avis que Mozana, ma voix ira pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

Jour 1 : "Qu'on élise un chef, un vrai !" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : "Qu'on élise un chef, un vrai !" Jour 1 : "Qu'on élise un chef, un vrai !" EmptyJeu 9 Sep 2010 - 16:14

Oui, tu as raison Mozana. Charles-Antoine pourrait mettre en danger un spé.

Pour le moment, je pense voter pour Mozana. Surtout pcq le pouvoir de Mario est quand-même très faible. Il résiste à la manipulation de vote... mouais.

Question à Thomas : Mario upgradé résiste à la manipulation de vote. Est-ce que cela signifie :
- que son vote ne pourra pas être changé par l'aguicheuse ?
- que l'aguicheuse ne pourra pas manipuler le vote d'un joueur pour cibler Mario ?
- les 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 1 : "Qu'on élise un chef, un vrai !" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : "Qu'on élise un chef, un vrai !" Jour 1 : "Qu'on élise un chef, un vrai !" EmptyJeu 9 Sep 2010 - 16:17

Cela veut dire que Mario pourra voter comme bon il lui semble, et si jamais l'aguicheuse tente de manipuler Mario, elle s'apercevra que cela n'a pas réussi, et comprendre donc que le joueur en question est Mario.
Cependant, cela n'empêche pas l'aguicheuse d'envoyer des votes vers le joueur qui a pour personnage Mario.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 1 : "Qu'on élise un chef, un vrai !" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : "Qu'on élise un chef, un vrai !" Jour 1 : "Qu'on élise un chef, un vrai !" EmptyJeu 9 Sep 2010 - 16:34

Hello ! Je ne me présente pas. Comme à mon habitude.

Je voterai sûrement Mozana car elle me semble bien motivée et ambitieuse... et elle veut corriger ses erreurs :p

-Julie : Perd son droit de conseiller mais une fois dans la partie peut coller un élève qui perd son pouvoir pour la nuit.

Il peut être utile, mais encore faut-il tomber sur un spé, un LG (ou inde)... trop hasardeux.

-Claire : Perd son droit de conseiller, mais une fois dans la partie peut imposer sa décision sur les choix proposés, quelque soit la décision des conseillers.

Ce pouvoir n'est à mon avis, pas très utile pour les villageois. Comme l'a dit Mozana, il y a plus de chance que les conseillers soient majoritairement SV. Ca serait plutôt un loup qui voudrait pouvoir imposer quelque chose, et je me demande si un SV aurait le courage d'imposer un choix car il sera évidemment mis sous les feux des projecteurs !

-Charles-Antoine : Perd son droit de conseiller, mais toutes les nuits il peut se cacher derrière quelqu'un. Si Charles-Antoine est attaqué, c'est la personne derrière qui il s'est caché qui est la victime, sauf si c'était un loup. Auquel cas ce sera Charles-Antoine. Une fois que Charles-Antoine a été sauvé après s'être caché, il ne pourra plus utiliser son pouvoir.

Ce pouvoir me semble assez dangereux et pas franchement utile, en gros : un SV (ou inde mais moins de chances) est tué au lieu d'un autre SV (ou inde). Mouai...

-L-J : Perd son droit de conseiller, mais toutes les nuits il peut racketter le pouvoir d'un personnage. Ce personnage perd son rôle pour la nuit, tandis que L-J l'utilise à sa guise. Un pouvoir ne peut être racketté qu'une fois. L-J ne peut racketter le pouvoir du chat.

Sur le papier il a l'air intéressant, mais en pratique... je ne sais pas trop. Je ne vois pas d'utilité particulière.

-Patty : Perd son droit de conseiller, mais une fois dans la partie peut protéger des gens du bûcher (elle ne peut pas protéger plus de 50% des gens encore restant).

Ce pouvoir est pour moi, un des meilleurs et des plus avantageux pour les SV... mais également pour les LGs (et accessoirement les indés mais... ça reste peu fiable.). J'aurai tendance à choisir celui-ci.

-Mario : Perd son droit de conseiller mais devient insensible aux pouvoirs de l'aguicheuse.

Mouai... ça me semble pas si puissant que ça personnellement... après bien sûr, c'est le pouvoir qu'on peut donner sans trop "regretter" aux LGs.

-Ludo : Perd son droit de conseiller. Si les LGs tombent sur Ludo, se rendant compte qu'il n'a pas un pouvoir très important, ils pourront décider de faire part d'une autre victime, qui pourrait elle avoir un pouvoir plus important.

Heu... pareil que celui qui se cache et voir même pire.


=> J'opterai pour Patty.
Revenir en haut Aller en bas
NightWish
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
NightWish

Masculin Date d'inscription : 12/01/2010

Jour 1 : "Qu'on élise un chef, un vrai !" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : "Qu'on élise un chef, un vrai !" Jour 1 : "Qu'on élise un chef, un vrai !" EmptyJeu 9 Sep 2010 - 17:02

Bon tout est dit concernant le upgrade d'untel ou untel conseiller, je ne souhaite pas être maire. J'attends que tous les candidats aspirants au poste se présentent pour faire mon choix. Bonne partie tous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 1 : "Qu'on élise un chef, un vrai !" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : "Qu'on élise un chef, un vrai !" Jour 1 : "Qu'on élise un chef, un vrai !" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 1 : "Qu'on élise un chef, un vrai !"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
»  "On a besoin d'un chef ! Mais on a une chef ! La ferme le Nain !" [ Jour I ]
» "On a besoin d'un chef ! Mais on a un chef ! La ferme le Nain" [Jour 1]
» Jour 0 - Un chef? Oui, Chef!
» Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux
» Jour 0 - Le chef du MI5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 64-