Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux Empty
Message(#) Sujet: Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux EmptyMer 18 Avr 2012 - 22:03

Ils avaient tous regagné leur maison. Tout le monde avait besoin de reprendre ses esprits après la soirée qu'ils avaient passé. Opeth avait donné l'ordre de se retrouver en début de soirée pour voir si quelque chose avait changé dans le comportement des membres du groupe, s'ils se sentaient différents. Et puis surtout, il fallait parler du message retrouvé la veille. La Confrérie des Six Louves était plus proche que ce qu'ils pensaient. Qu'est-ce que cela voulait dire ? On allait parler de tout ça ce soir, pour sûr. Mais en attendant, il fallait patienter. Si certains ne semblaient pas avoir de mal à se reposer, cela était beaucoup plus difficile pour d'autres. Maesticia était seule chez elle et ne se sentait pas très bien. Il fallait qu'elle fasse quelque chose. Elle ne pourrait pas attendre jusqu'au soir, elle allait devenir folle.

Elle téléphona donc à quelques uns de ses meilleurs amis, MissKitty, Xinome, Kitsu et Angel et demanda s'ils voulaient passer l'après-midi tous ensemble car elle ne voulait pas rester seule. Ils se rejoignirent sur la place du village, devant la cordonnerie et s'assirent sur un banc. Ils étaient encore chamboulés de la veille et se posait plein de questions concernant les anciens, les dieux et déesses, la prêtresse et la confrérie. Ils passèrent une bonne partie de l'après-midi à parler, sans se rendre compte que l'heure avançait et qu'ils n'avaient toujours rien mangé depuis la veille au soir. C'est Xinome qui proposa en premier d'aller prendre un bon goûter. Après tout, il devait certainement être aux alentours de 16h30. Ils se rendirent donc à la boulangerie où l'étalage de sucreries et de viennoiseries leur mis l'eau à la bouche. Xinome pris un croissant au beurre, MissKitty une part de gâteau au chocolat, Angel un cookie au chocolat blanc et noix de macadamia, Maesticia un baba au rhum et Kitsu un clafoutis aux cerises. C'est avec envie et gourmandise que chacun savoura ce moment. Pendant quelques instants, ils avaient oublié les choses étranges de la veille et étaient simplement cinq jeunes gens profitant de la vie.

Une fois leur goûter terminé, ils repartirent faire une ballade dans le parc de la ville. Après quelques minutes de marche, Kitsu demanda à s'arrêter un instant pour reprendre son souffle. C'était certainement le clafoutis qui lui restait sur l'estomac. Mais il avait du mal à reprendre son souffle et sa respiration devenait de plus en plus difficile. Il tomba à genoux et mis ses mains à sa gorge. Il ne pouvait plus respirer. Les quatre autres essayèrent bien de l'aider par tous les moyens possibles, de la tape dans le dos, au bouche à bouche et massage cardiaque. Mais rien à faire Kitsu s'étouffait... Son clafoutis avait-il été empoisonné ? Ou était-ce autre chose ? Quoiqu'il en soit il disparaissait devant eux. Mais avant de disparaître totalement, quelque chose qu'ils n'avaient jamais vu avant mais qui leur semblait étonnamment familier se passa. Une musique parvint à leur oreilles et Kitsu se mit à chanter, avant de disparaître et d'être oublié...

Kitsu est mort, il incarnait:

Cerise

Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux Cerisej

Une Simple Villageoise

Vous avez jusqu'à Vendredi 20 Avril 22h00 pour m'envoyer vos votes par MP.


Le Chien Mauve ne donne 2 voix en plus à personne.

Si Otomo ne participe pas avant la fin du bûcher il sera remplacé.

Le RP n'est là que pour créer l'ambiance et ne donne aucun indice sur les joueurs ou leurs rôles.
La chanson de la vidéo postée est "Cerise".
Revenir en haut Aller en bas
Néro
Paysan distingué
Paysan distingué
Néro

Masculin Date d'inscription : 06/04/2012

Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux EmptyMer 18 Avr 2012 - 22:28

Peut-être est-ce que je m'imagine quelque chose mais ça me parait évident.
Kitsu a presque été élue Maire, elle a été éliminée à cause du soutien qu'on lui portait.
Un question se pose alors : Pourquoi Opeth qui est maire n'a-t-il pas été choisi à sa place ?
La réponse me parait parfaitement évidente...
J'accuse Opeth d'être un loup-garou et par conséquent, je vote contre lui.
Revenir en haut Aller en bas
Morong
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 27/11/2011

Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux EmptyMer 18 Avr 2012 - 22:49

Je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux EmptyMer 18 Avr 2012 - 22:50

Moi aussi, c'est évident, il ne peut pas y avoir une seule autre explication possible ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux EmptyMer 18 Avr 2012 - 22:50

Néro a écrit:
Peut-être est-ce que je m'imagine quelque chose mais ça me parait évident.
Kitsu a presque été élue Maire, elle a été éliminée à cause du soutien qu'on lui portait.
Un question se pose alors : Pourquoi Opeth qui est maire n'a-t-il pas été choisi à sa place ?
La réponse me parait parfaitement évidente...
J'accuse Opeth d'être un loup-garou et par conséquent, je vote contre lui.

1) les loups attaquent rarement le maire en nuit 1
2) Ca peux vouloir faire innocenter/accuser des votants pour kitsu
3) Kitsu est un joueur mourrant rarement en nuit 1 et ayant gagné ses dernieres parties.

Je ne dit pas qu'Opeth est villageois mais l'accuser sur la mort de kitsu je trouve ca un peu leger néro. Mais c'est bien de vouloir lancer le débat, mais n'oublie pas que les debats durent 48 heures.

Concernant mon non vote c'est du au fait que j'etais en famille donc j'ai zappé de toute façon j'aurais voté Opeth parce que je l'ai jamais vu a ce poste je crois.

D'ailleurs Oracle tu penses quoi de notre maire ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux EmptyMer 18 Avr 2012 - 23:05

Bonsoir,

Bon, personnellement je trouve que vous aller un peu vite en besogne. Ce n'est pas parce que notre maie n'est pas mort qu'il est forcément loup. De même par apport à Kitsu, je trouve que c'est très léger de l'accuser sur cela dès le début du premier jour. J'attend que le jour avance pour juger.

Merci à ceux qui ont voté pou moi, ça m'a fait plaisir.

Je repasse plus tard ^^

EDIT : pas lu le post de Deass avant mon post
Revenir en haut Aller en bas
MissKitty
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
MissKitty

Féminin Date d'inscription : 17/11/2009
Localisation : St-Hyacinthe, QC
Humeur : chatonne!

Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux EmptyMer 18 Avr 2012 - 23:10

J'adore comment ma candidature a délibérément été ignorée au jour précédent!! Bref, c'est pas important, mais j'avais envie de le dire.

Shrenki t'es méchant de me faire manger une part de gâteau au chocolat Surprised !! (Je suis diabétique depuis peu et j'adooooooore le chocolat, mais n'y ai plus droit Sad )

Tu vas un peu rapidement Néro. Il faut prendre le temps d'analyser un peu plus que ça, des hypothèses y'en a inévitablement plus que tu le crois.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux. C'est bien vrai. Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux EmptyMer 18 Avr 2012 - 23:14

Je vais user de mes dons de détective Cool.

J'aime bien Djoach Smile.
Petits indices:

J'espère qu'Otomo va se connecter.
Gros indice:

Deass a l'air de connaître la stratégie des loups.
Ce n'est plus un indice:

J'espère que le message que Mailis ne comprendra pas est passé Razz.
Revenir en haut Aller en bas
Morong
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 27/11/2011

Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux EmptyMer 18 Avr 2012 - 23:18

Va au diable :na: tu me nargues, je te nargue.

J'attends avec impatience l'avis de Maléfique.
Revenir en haut Aller en bas
MissKitty
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
MissKitty

Féminin Date d'inscription : 17/11/2009
Localisation : St-Hyacinthe, QC
Humeur : chatonne!

Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux EmptyMer 18 Avr 2012 - 23:30

Morong, tu regrettes tes paroles? Pourquoi faire une telle déclaration pour la supprimer ensuite?
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Angel

Masculin Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : Wherever
Humeur : When I see [...] change ;)

Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux EmptyMer 18 Avr 2012 - 23:30

Bonsoir à tous. Chelsea !! ( pardon )

Néro a écrit:

Peut-être est-ce que je m'imagine quelque chose mais ça me parait évident.
Kitsu a presque été élue Maire, elle a été éliminée à cause du soutien qu'on lui portait.
Un question se pose alors : Pourquoi Opeth qui est maire n'a-t-il pas été choisi à sa place ?
La réponse me parait parfaitement évidente...
J'accuse Opeth d'être un loup-garou et par conséquent, je vote contre lui.

Kitsu est un homme. J'aime beaucoup cette simplicité dans ton jeu, car elle a amené quelque chose d'intéressant. Bon feeling sur toi, qui a réagi directement, spontanément.

Deass a écrit:

1) les loups attaquent rarement le maire en nuit 1
2) Ca peux vouloir faire innocenter/accuser des votants pour kitsu
3) Kitsu est un joueur mourrant rarement en nuit 1 et ayant gagné ses dernieres parties.

1) Et alors ? Statistiquement parlant, le maire a toujours plus de proba de mourir de nuit quand il est villageois que n'importe quel villageois pris un par un. Rarement vient aussi du fait que le maire n'a pas toujours la même importance, là en loccurence, le bouc en jeu ( normalement ) il a un pouvoir moins fort. Bref argument de défense tout aussi invalable ou valable que celui de Néro.

2) Again : et alors ? Ca accuse Opeth, qui pour la raison évoquée et pour celle qui fait qu'il aurait très bien pu le cibler, quand on réfléchi, entre les nouveaux, les potes, ceux qui meurent tôt, Kitsu est un " bon " choix de son point de vue. Je rejoins encore Néro.

3) Très intéressant cette phrase, tu donnes l'explication même de mon argument, comme si Opeth l'avait choisi dans l'antre. Donc tu défends Opeth en lui servant d'arguments, des actes qui prouvent qu'il est potentiellement loup. A croire que ca devient du " je le sais loup, je le défends ".



Deass a écrit:

Je ne dit pas qu'Opeth est villageois mais l'accuser sur la mort de kitsu je trouve ca un peu leger néro. Mais c'est bien de vouloir lancer le débat, mais n'oublie pas que les debats durent 48 heures.Concernant mon non vote c'est du au fait que j'etais en famille donc j'ai zappé de toute façon j'aurais voté Opeth parce que je l'ai jamais vu a ce poste je crois.

D'ailleurs Oracle tu penses quoi de notre maire ?

" Je ne dis pas que X est villageois mais .. " = loup qui sait X villageois ou non.
" Mais c'est bien de vouloir lancer le débat, mais n'oublie pas que les debats durent 48 heures" = oui attendons le plus possible pour débattre .. logique ? ( intérêt* pour Mailis Wink ) ? bin preuve que tu es loup, aussi simple soit elle !!

J'aime cette question adressée à Oracle, mais si tu es villageoise, je t'invite à ne pas répondre tout de suite Wink.

De plus on a Morong qui avec l'épisode du jour précédent et cette phrase me fait penser qu'il est voyante, et avouons nous, sonder Opeth ( maire ) est un choix hautement plausible. Voilà qui renforce mes suspicions envers Opeth et Deass. Au passage, il y a pas de PAD, et la sorcière a du choisir les potions de vie, donc on s'en fou qu'on te pense voyante Wink.

Maesticia a écrit:

Bon, personnellement je trouve que vous aller un peu vite en besogne. Ce n'est pas parce que notre maie n'est pas mort qu'il est forcément loup.

C'est vrai que si le maire était mort, pour le coup il serait villageois ^^. Je n'aime pas cette défense encore une fois, qu'est ce que vous avez à le défendre à la fin, vous êtes censés ne pas connaître son alignement, laissez le se défendre seul. Puisque ton argument vaut deux francs ( si je puis me permettre ) écoute celui là : c'est pas parce que le maire est pas mort qu'il n'est pas loup .. Wink

De même par apport à Kitsu, je trouve que c'est très léger de l'accuser sur cela dès le début du premier jour. J'attend que le jour avance pour juger.
[/quote]

Bonne impression sur Morong et Néro et mauvaise sur les trois autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux EmptyMer 18 Avr 2012 - 23:46

Angel a écrit:
C'est vrai que si le maire était mort, pour le coup il serait villageois ^^. Je n'aime pas cette défense encore une fois, qu'est ce que vous avez à le défendre à la fin, vous êtes censés ne pas connaître son alignement, laissez le se défendre seul. Puisque ton argument vaut deux francs ( si je puis me permettre ) écoute celui là : c'est pas parce que le maire est pas mort qu'il n'est pas loup .. Wink

Je ne le défend pas, j'attends de voir ce qu'il va dire, ses réactions avant de juger, nuance ^^. Je ne lui saute pas dessus quoi.Mais aucunement je n'ai dit qu'il était villageois, il a beau être notre maire, je ne lui fais pas confiance pou autant, je garde un oeil dessus. Mais le fait qu'il ne soit pas mort ne veut rien dire sur son alignement, d'où le fait que je dis que ça ne sers a rien de lui saute dessus avant qu'il ne se soit expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Angel

Masculin Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : Wherever
Humeur : When I see [...] change ;)

Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux EmptyMer 18 Avr 2012 - 23:54

Maesticia a écrit:
Angel a écrit:
C'est vrai que si le maire était mort, pour le coup il serait villageois ^^. Je n'aime pas cette défense encore une fois, qu'est ce que vous avez à le défendre à la fin, vous êtes censés ne pas connaître son alignement, laissez le se défendre seul. Puisque ton argument vaut deux francs ( si je puis me permettre ) écoute celui là : c'est pas parce que le maire est pas mort qu'il n'est pas loup .. Wink

Je ne le défend pas, j'attends de voir ce qu'il va dire, ses réactions avant de juger, nuance ^^. Je ne lui saute pas dessus quoi.Mais aucunement je n'ai dit qu'il était villageois, il a beau être notre maire, je ne lui fais pas confiance pou autant, je garde un oeil dessus. Mais le fait qu'il ne soit pas mort ne veut rien dire sur son alignement, d'où le fait que je dis que ça ne sers a rien de lui saute dessus avant qu'il ne se soit expliquer.

La seule différence entre toi et moi ( pas la chanson ^^ ) enfin si tu es villageoise, donc sincère dans ce passage, c'est qu'en agissant de ta manière, tu discrédites partiellement l'accusation qu'elle soit justifiée ou NON, je dirai que c'est pas important, contrairement à moi qui y donne de l'importance. Résultat: Opeth, en l'occurence c'est lui, ne va pas réagir comme s'il était menacé, et voir s'il est loup ou non, lui foutre la pression, mais comme un type qui n'a à convaincre personne, et donc aucune chance de voir s'il est loup ou non. Voilà ce que j'en pense, et j'en prends note.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux EmptyJeu 19 Avr 2012 - 0:18

Angel a écrit:
La seule différence entre toi et moi ( pas la chanson ^^ ) enfin si tu es villageoise, donc sincère dans ce passage, c'est qu'en agissant de ta manière, tu discrédites partiellement l'accusation qu'elle soit justifiée ou NON, je dirai que c'est pas important, contrairement à moi qui y donne de l'importance. Résultat: Opeth, en l'occurence c'est lui, ne va pas réagir comme s'il était menacé, et voir s'il est loup ou non, lui foutre la pression, mais comme un type qui n'a à convaincre personne, et donc aucune chance de voir s'il est loup ou non. Voilà ce que j'en pense, et j'en prends note.

Je met un Ola de suite, je suis pas pour qu'on saute sur des gens comme ça sans l'ombre d'un arguments valables loups ou pas , d'où mes posts. Après Opeth est peut être loup, j'en sais rien, j'ai rien pour l'accuser pour le moment. Mais oui, j'aimerai assez qu'il intervienne pour exposer son point de vue et là, oui, j'agirai en conséquence selon ce que je lis. Mais là pou le moment, je n'ai rien donc oui, j'émet un doute sur sa probable lupinité ^^. Libre a toi de dire que je discrédite l'accusation, je pense au contraire qu'Opeth va être très prudent sachant que la majorité du village a les yeux rivés sur lui. Et contrairement à ce que tu penses, il devra plus convaincre que tu ne le penses. Et crois moi, au moindre faux pas pouvant prouver sa lupinité, je suis saute dessus
Revenir en haut Aller en bas
Maoisai
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Maoisai

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux EmptyJeu 19 Avr 2012 - 0:34

Angel a écrit:
Je n'aime pas cette défense encore une fois, qu'est ce que vous avez à le défendre à la fin, vous êtes censés ne pas connaître son alignement, laissez le se défendre seul.

Je ne crois pas que ce soit une défense autant que c'est une demande de nuance de la part des attaquants.

Angel a écrit:
[...] c'est qu'en agissant de ta manière, tu discrédites partiellement l'accusation qu'elle soit justifiée ou NON [...] Opeth, en l'occurence c'est lui, ne va pas réagir comme s'il était menacé, et voir s'il est loup ou non, lui foutre la pression, mais comme un type qui n'a à convaincre personne, et donc aucune chance de voir s'il est loup ou non.

D'un autre coté... discrédité l'attaque permets d'avoir une réaction de la part de l'attaquant. De plus, je ne crois pas que cela empêche l'attaquer de réagir... bien au contraire... cela donne un sens différent à sa réaction.

Deass Jour 1 a écrit:
Vu que la succube ignore quelle est succube , ta remarque est nulle et non avenue !

Je trouve ce commentaire intéressant. Je reste sur l'impression que tu analyses la question du point de vue d'un loup. C'est que je n'arrive pas à comprendre pourquoi c'est important que la succube ignore qu'elle est succube. Ce n'est pas comme si Thomas affirmait être un loup (mais pas la succube). Ce qu'il voulait dire (il me semble) c'est que s'il mourrait succube... il était en réalité le maudit.

J'ai l'impression que toi tu t'es dis... ça sert à rien de se bluffer non succube... on sait même pas qui est la succube. Alors se dire non succube c'est jouer avec le hasard... du coups ça sert à rien. Moi, ma première réaction a été de me dire que le commentaire de Thomas revenait au même que de se dire villageois.

Enfin, tu as peut-être juste une analyse de la chose complètement différente de la mienne. Mais du coups, je me méfie de toi.

D'ailleurs, je serais curieux de connaitre l'analyse de d'autres personnes sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux EmptyJeu 19 Avr 2012 - 5:35

Maesticia a écrit:
au moindre faux pas pouvant prouver sa lupinité, je suis saute dessus
Je prends note que tu ne lui sauteras dessus que si il y une preuve de sa lupinité. Intéressant. De sérieux doutes ne te suffiront pas. En général dans ce jeu, le preuves sont rares. Cela, pour moi, renforce encore un peu plus les très bonnes analyses d'Angel.
Revenir en haut Aller en bas
MissKitty
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
MissKitty

Féminin Date d'inscription : 17/11/2009
Localisation : St-Hyacinthe, QC
Humeur : chatonne!

Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux EmptyJeu 19 Avr 2012 - 6:28

Angel a écrit:
La seule différence entre toi et moi ( pas la chanson ^^ ) enfin si tu es villageoise, donc sincère dans ce passage, c'est qu'en agissant de ta manière, tu discrédites partiellement l'accusation qu'elle soit justifiée ou NON, je dirai que c'est pas important, contrairement à moi qui y donne de l'importance. Résultat: Opeth, en l'occurence c'est lui, ne va pas réagir comme s'il était menacé, et voir s'il est loup ou non, lui foutre la pression, mais comme un type qui n'a à convaincre personne, et donc aucune chance de voir s'il est loup ou non. Voilà ce que j'en pense, et j'en prends note.

Je suis tout à fait d'accord avec ce commentaire. Je trouve ça dommage quand quelqu'un lance une accusation sur un autre tout le monde se jette sur l'accusateur pour prendre la défense de l'accusé avant même que l'accusé en question ait eu le temps de réagir. Dans ce temps tout le monde se lance la balle sauf les personnes réellement concernées. On ne connait pas la réelle intention quand quelqu'un accuse. Peut-être qu'elle sait que c'est complètement bidon, mais ne cherche qu'à voir comment l'autre va réagir. Alors, dans cette situation c'est facile pour l'accuser de s'appuyer sur les dires des autres qui ont parlé avant sans avoir eu besoin vraiment de réfléchir avant de répondre. Personnellement, je trouve ça dommage. Je ne dis pas non plus que personne ne doit parler avant la personne qui a été accusée, mais simplement ne pas discréditer les tentatives en début de partie comme ça puisqu'on ne peut encore être sûr de rien donc toutes les infos et réactions peuvent servir
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux EmptyJeu 19 Avr 2012 - 7:28

Néro a écrit:
Peut-être est-ce que je m'imagine quelque chose mais ça me parait évident.
Kitsu a presque été élue Maire, elle a été éliminée à cause du soutien qu'on lui portait.
Un question se pose alors : Pourquoi Opeth qui est maire n'a-t-il pas été choisi à sa place ?
La réponse me parait parfaitement évidente...
J'accuse Opeth d'être un loup-garou et par conséquent, je vote contre lui.

J'ai une proposition de réponse : parce que sur la dernière partie où j'étais inscrit, les Loups m'ont tué en Nuit 1. Sachant que je ne joue pas toutes les parties, tant s'en faut, que je me présente peu souvent et que je suis élu encore moins souvent, je pense que c'était la moindre des choses de leur part et pourvu que ça dure.

J'en profite pour remercier les joueurs qui ont voté pour moi ! Smile

Bien que cette accusation ait une conclusion fausse, je comprends le raisonnement et il me semble qu'il y a un indice assez clair qui montre quelque chose de significatif; ça me va pour le moment.

Deass a écrit:
Je ne dit pas qu'Opeth est villageois mais l'accuser sur la mort de kitsu je trouve ca un peu leger néro.

Je pense que tu as l'air de le savoir au contraire et que ça t'a donné un prétexte pour intervenir tant soit peu dans le débat avec quelque chose d'assez simple à faire : te placer par rapport à une accusation fragile, alors qu'aux dernières nouvelles, c'était simplement à moi de répondre.

Il est plus facile d'haïr que d'aimer.
Il est plus facile de détruire que de construire.


Deass, as-tu peur de moi ? Cool

Deass a écrit:
Concernant mon non vote c'est du au fait que j'etais en famille donc j'ai zappé de toute façon j'aurais voté Opeth parce que je l'ai jamais vu a ce poste je crois.

D'ailleurs Oracle tu penses quoi de notre maire ?

Pourquoi tu bottes en touche en invoquant Oracle alors que sur toutes les parties que nous avons jouées ensemble ici, tu avais systématiquement un avis personnel sur moi (bien que l'avis en question se résumait à 3-4 mots en général, du genre : "J'aime bien", "J'ai plutôt confiance" et autres) ?
En plus, le fait que tu dises avoir voulu voter pour moi... me fait plaisir... mais m'interpelle vu que j'ai plutôt l'habitude de te voir me craindre, surtout depuis ce que tu as dit dans le débriefing de la partie d'Arthur et de Thomas.

Je n'ai pas le temps matériel de dire tout ce que je voudrais ce matin mais rapidement, je ne trouve pas que Maesticia soit louche. J'ai l'intuition que ce serait plutôt son genre de ne pas trop se mouiller de la sorte dans une ouverture de débat avec Angel en sachant qu'elle finit souvent - que l'on me passe l'expression - en tas de cendres dans le(s) premier(s) bûcher(s).

A plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux EmptyJeu 19 Avr 2012 - 9:32

Néro a écrit:
Kitsu a presque été élue Maire, elle a été éliminée à cause du soutien qu'on lui portait.
Tu considères donc qu'il n'y a aucune Louve dans les votants pour Kitsu ?

Morong a écrit:
Je suis d'accord.
Vraiment ?

MissKitty a écrit:
J'adore comment ma candidature a délibérément été ignorée au jour précédent!! Bref, c'est pas important, mais j'avais envie de le dire.
Morong l'a balayée pour une raison obscure.

MissKitty a écrit:
Tu vas un peu rapidement Néro. Il faut prendre le temps d'analyser un peu plus que ça, des hypothèses y'en a inévitablement plus que tu le crois.
Quand je lis ce passage et puis ton dernier message, c'est le jour et la nuit.
Je t'invite d'ailleurs à (re)lire le message de Maoisai avec lequel je suis d'accord.


Morong a écrit:
J'attends avec impatience l'avis de Maléfique.
Pourquoi ?
Suis-je à ce point un modèle pour toi ? roi
Je dis cela en toute modestie, bien sûr.


Angel a écrit:
Chelsea !! ( pardon )
Ne t'excuse pas !! rambo

Angel a écrit:
Statistiquement parlant, le maire a toujours plus de proba de mourir de nuit quand il est villageois que n'importe quel villageois pris un par un.
Je ne suis pas d'accord.
Depuis le temps que je joue à ce jeu, le Capitaine ne meurt quasiment pas la première nuit, même en étant Villageois.
Cela est dû au fait que les Loups-Garous veulent voir s'il est possible de l'envoyer au bûcher ou mieux, de se le mettre dans la poche.


Angel a écrit:
" Mais c'est bien de vouloir lancer le débat, mais n'oublie pas que les debats durent 48 heures" = oui attendons le plus possible pour débattre .. logique ? ( intérêt* pour Mailis Wink ) ? bin preuve que tu es loup, aussi simple soit elle !!
Tu exagères là.
Néro a dit qu'il votait contre Opeth dès le départ.
Je pense donc que Deass a réagi là-dessus en disant qu'il restait du temps.


Angel a écrit:
Je n'aime pas cette défense encore une fois, qu'est ce que vous avez à le défendre à la fin, vous êtes censés ne pas connaître son alignement, laissez le se défendre seul.
Faudra que tu me dises qui a défendu Opeth.
Tout ce que j'ai vu, c'est un raisonnement auquel j'adhère qui dit la non-mort du Capitaine mais d'un concurrent ne fait pas de lui un Loup-Garou.
A côté de cela, j'ai une mauvaise impression sur Opeth depuis l'élection, j'attends de voir si cela se confirme.


Angel a écrit:
La seule différence entre toi et moi ( pas la chanson ^^ ) enfin si tu es villageoise, donc sincère dans ce passage, c'est qu'en agissant de ta manière, tu discrédites partiellement l'accusation qu'elle soit justifiée ou NON, je dirai que c'est pas important, contrairement à moi qui y donne de l'importance.
L'accusation n'est pas justifiée.
Tu y accordes de l'importance comme moi j'accorde de l'importance aux propos de Maesticia.
Ce n'est pas parce qu'un joueur (Néro) tente de susciter les réactions que d'autres (Maesticia) ne peuvent pas le faire.
D'ailleurs, je suis content parce que ta réaction est celle du gars qui soutient un petit nouveau et ce n'est pas ce que j'ai forcément vu de plus Villageois.


Maoisai a écrit:
Moi, ma première réaction a été de me dire que le commentaire de Thomas revenait au même que de se dire villageois.
Parce que tu sais que le maudit sera forcément Villageois ?

Djoach a écrit:
Maesticia a écrit:
au moindre faux pas pouvant prouver sa lupinité, je suis saute dessus
Je prends note que tu ne lui sauteras dessus que si il y une preuve de sa lupinité. Intéressant. De sérieux doutes ne te suffiront pas. En général dans ce jeu, le preuves sont rares. Cela, pour moi, renforce encore un peu plus les très bonnes analyses d'Angel.
Pour moi, de sérieux doutes peuvent prouver la lupinité de quelqu'un donc je suis d'accord avec les très bonnes analyses de Maesticia Wink

Au passage, je ne comprends toujours à ce que raconte Arthur.
J'espère vraiment que cela va changer parce que sinon je sens que je vais l'ignorer.
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Angel

Masculin Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : Wherever
Humeur : When I see [...] change ;)

Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux EmptyJeu 19 Avr 2012 - 10:53

Maesticia a écrit:

Je met un Ola de suite, je suis pas pour qu'on saute sur des gens comme ça sans l'ombre d'un arguments valables loups ou pas , d'où mes posts. Après Opeth est peut être loup, j'en sais rien, j'ai rien pour l'accuser pour le moment. Mais oui, j'aimerai assez qu'il intervienne pour exposer son point de vue et là, oui, j'agirai en conséquence selon ce que je lis. Mais là pou le moment, je n'ai rien donc oui, j'émet un doute sur sa probable lupinité ^^. Libre a toi de dire que je discrédite l'accusation, je pense au contraire qu'Opeth va être très prudent sachant que la majorité du village a les yeux rivés sur lui. Et contrairement à ce que tu penses, il devra plus convaincre que tu ne le penses. Et crois moi, au moindre faux pas pouvant prouver sa lupinité, je suis saute dessus

J'ai dit que j'en prennais note, on a pas le même jeu, et tant mieux certains diront. Moi j'y trouve plus d'indices en " sautant sur des gens " comme tu dis. Cela n'empêche que je te trouve sincère finalement.

Opeth a écrit:

Pourquoi tu ( Death ) bottes en touche en invoquant Oracle alors que sur toutes les parties que nous avons jouées ensemble ici, tu avais systématiquement un avis personnel sur moi (bien que l'avis en question se résumait à 3-4 mots en général, du genre : "J'aime bien", "J'ai plutôt confiance" et autres) ?
En plus, le fait que tu dises avoir voulu voter pour moi... me fait plaisir... mais m'interpelle vu que j'ai plutôt l'habitude de te voir me craindre, surtout depuis ce que tu as dit dans le débriefing de la partie d'Arthur et de Thomas.

Oui c'est bien pour cela que j'ai trouvé ca louche, et que j'ai invité Oracle à ne pas poster tout de suite. Je te rejoins sur ce point, qui soit dit en passant, si tu es loup, est la seule chose qui peut te défendre.

Opeth a écrit:

Je n'ai pas le temps matériel de dire tout ce que je voudrais ce matin mais rapidement, je ne trouve pas que Maesticia soit louche. J'ai l'intuition que ce serait plutôt son genre de ne pas trop se mouiller de la sorte dans une ouverture de débat avec Angel en sachant qu'elle finit souvent - que l'on me passe l'expression - en tas de cendres dans le(s) premier(s) bûcher(s).

Je n'en rajouterai pas à ton sujet jusqu'à ce que tu reviennes. Pour l'instant tu es loup à 60% ( pour moi j'entends ).







Maléfique a écrit:
Angel a écrit:
Chelsea !! ( pardon )
Ne t'excuse pas !! rambo

C'est vrai que j'étais pour eux ( mais plus pour faire suer mon frangin en fait ^^ ).

Angel a écrit:
Statistiquement parlant, le maire a toujours plus de proba de mourir de nuit quand il est villageois que n'importe quel villageois pris un par un.
Je ne suis pas d'accord.
Depuis le temps que je joue à ce jeu, le Capitaine ne meurt quasiment pas la première nuit, même en étant Villageois.
Cela est dû au fait que les Loups-Garous veulent voir s'il est possible de l'envoyer au bûcher ou mieux, de se le mettre dans la poche.


Je te renvois la balle, je ne suis pas d'accord. Si tu prends par exemple 10 villageois en vie nuit 1, chacun a 10% de chance de mourir .. sauf qu'en pratique, avec un maire villageois, on retrouve plus de 10 fois sur 100, le maire mort.


Angel a écrit:
" Mais c'est bien de vouloir lancer le débat, mais n'oublie pas que les debats durent 48 heures" = oui attendons le plus possible pour débattre .. logique ? ( intérêt* pour Mailis Wink ) ? bin preuve que tu es loup, aussi simple soit elle !!
Tu exagères là.
Néro a dit qu'il votait contre Opeth dès le départ.
Je pense donc que Deass a réagi là-dessus en disant qu'il restait du temps.


Deass vient de T1 il me semble, un vote en guise d'introduction, ne doit pas le choquer, toi non plus d'ailleurs, c'est une attaque comme une autre, je lui reproche bien ce que j'ai dit, que ce soit l'accusation même ou le vote, ca fait avancer le débat, excuse moi de dire ca de la sorte mais, tu es bien heureux d'avoir des choses intéressantes à quoter pour te faire un avis. Un vote ca s'annule, bref, tu deviens aussi louche à pas vouloir admettre que débattre est l'unique moyen de gagner. (PS: tu me connais, si j'ai dit ca vulgairement, c'était involontaire ).

Angel a écrit:
Je n'aime pas cette défense encore une fois, qu'est ce que vous avez à le défendre à la fin, vous êtes censés ne pas connaître son alignement, laissez le se défendre seul.
Faudra que tu me dises qui a défendu Opeth.
Tout ce que j'ai vu, c'est un raisonnement auquel j'adhère qui dit la non-mort du Capitaine mais d'un concurrent ne fait pas de lui un Loup-Garou.
A côté de cela, j'ai une mauvaise impression sur Opeth depuis l'élection, j'attends de voir si cela se confirme.


J'y adhère aussi, mais tu ne peux pas nier que la non mort du capitaine ne fait pas de lui un villageois. Aussi stupide soit cette réponse. Le fait est que vu qu'il venait de mourir nuit 1, ca change la donne, je le concède néanmoins .. Et je te dis: Deass.

Angel a écrit:
La seule différence entre toi et moi ( pas la chanson ^^ ) enfin si tu es villageoise, donc sincère dans ce passage, c'est qu'en agissant de ta manière, tu discrédites partiellement l'accusation qu'elle soit justifiée ou NON, je dirai que c'est pas important, contrairement à moi qui y donne de l'importance.
L'accusation n'est pas justifiée.
Tu y accordes de l'importance comme moi j'accorde de l'importance aux propos de Maesticia.
Ce n'est pas parce qu'un joueur (Néro) tente de susciter les réactions que d'autres (Maesticia) ne peuvent pas le faire.
D'ailleurs, je suis content parce que ta réaction est celle du gars qui soutient un petit nouveau et ce n'est pas ce que j'ai forcément vu de plus Villageois.


Je ne comprends pas .. j'y accorde de l'importance uniquement parce que certains joueurs de cette partie, ont dit des choses intéressantes, à la base en lisant j'avais réagi comme Djoach " il n'y a pas d'autres solutions ".( sous forme humoristique ). Néro, qu'il soit nouveau ou non, je m'en crisse un peu, c'est ce qu'il dit qui m'intéresse, libre à toi d'y voir une âme charitable en moi.


Au passage, je ne comprends toujours à ce que raconte Arthur.
J'espère vraiment que cela va changer parce que sinon je sens que je vais l'ignorer.[/i]


Personnellement c'est ce que je fais, étant donné qu'il veut jouer une partie à 22 pour 3
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux EmptyJeu 19 Avr 2012 - 11:24

Angel a écrit:
Je te renvois la balle, je ne suis pas d'accord. Si tu prends par exemple 10 villageois en vie nuit 1, chacun a 10% de chance de mourir .. sauf qu'en pratique, avec un maire villageois, on retrouve plus de 10 fois sur 100, le maire mort.
Dans ce cas, nous ne jouons pas les mêmes parties.
Pour ne prendre que S&F, sur les 20 dernières parties, le seul Capitaine qui a été attaqué la première nuit était Djoach qui se présente toujours en tant que Villageois donc est une exception.


Angel a écrit:
Deass vient de T1 il me semble, un vote en guise d'introduction [...] Un vote ca s'annule, bref, tu deviens aussi louche à pas vouloir admettre que débattre est l'unique moyen de gagner. (PS: tu me connais, si j'ai dit ca vulgairement, c'était involontaire ).
Non, Deass était inscrit ici avant d'être sur T1.
De plus, qui te prouve que Néro a déjà envoyé son vote, nous ne sommes pas sur T1 nonnon
J'attends confirmation de Deass mais pour moi, il est primordial de débattre mais pas de voter dès le début du débat.
De plus, rien ne nous dit que Néro ne reviendra débattre avec nous, il faut bien lui faire prendre conscience que tout ne se joue pas sur un message et un vote.
Si après cela, tu ne te rends pas compte que je suis un des plus grands défenseurs des débats alors je ne peux rien faire pour toi.


Angel a écrit:
J'y adhère aussi, mais tu ne peux pas nier que la non mort du capitaine ne fait pas de lui un villageois.
Je ne l'ai jamais nié.
Je nie par contre le fait que le mort de son concurrent direct fasse de lui une Louve.


Angel a écrit:
Et je te dis: Deass.
Pas compris ? tete
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux EmptyJeu 19 Avr 2012 - 11:39

MissKitty a écrit:
Morong, tu regrettes tes paroles? Pourquoi faire une telle déclaration pour la supprimer ensuite?

Sûrement parce qu'il s'est rendu compte que sa remarque était erronée, le début de mes phrases donnait juste "MOD" et non "MODI" comme il a tenté, maladroitement, de vouloir le voir. Ce serait d'ailleurs se méprendre sur mon compte.

J'aime assez les analyses d'Angel sur les comportements de chacun. Par contre, je rejoins Opeth : il est mort en N1 la partie précédente, lui refaire le même coup aurait été dégueulasse. Après, ça peut aller de pair aussi avec sa lycanthropie, c'est exact.

Celui qui m'interpelle le plus, c'est Deass. Je trouve ça surprenant qu'il vienne défendre (oui Maléfique, défendre, même si c'est implicite, c'est un fait) Opeth, j'ai tendance à penser qu'il l'aurait plutôt laissé se démerder. Après, j'y vois deux hypothèses : peut-être que Deass est loup et vient défendre un villageois parce que ça peut faire bien sur le CV, ou alors peut-être que les deux ... sont loups. Même si pour le moment je n'ai pas vraiment d'opinion tranchée sur Opeth, que je trouve plutôt normal.
Revenir en haut Aller en bas
Morong
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 27/11/2011

Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux EmptyJeu 19 Avr 2012 - 11:49

Pour l'instant je vote contre Nero qui ne s'explique pas plus.

Je suis d'accord sur la plupart des points avec Angel.
Je n'ai pas confiance en certaines personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Mailis
Voyante borgne
Voyante borgne
Mailis

Féminin Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Au coeur des étoiles
Humeur : Rêveuse

Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux EmptyJeu 19 Avr 2012 - 11:51

Néro a écrit:
Peut-être est-ce que je m'imagine quelque chose mais ça me parait évident.
Kitsu a presque été élue Maire, elle a été éliminée à cause du soutien qu'on lui portait.
Un question se pose alors : Pourquoi Opeth qui est maire n'a-t-il pas été choisi à sa place ?
La réponse me parait parfaitement évidente...
J'accuse Opeth d'être un loup-garou et par conséquent, je vote contre lui.

Je trouve que pour quelqu'un qui vient d'arriver tu lances une théorie intéressante. Mais il faut savoir que le maire ne meurt pas toujours en nuit 1 quelque soit son alignement. Cependant relever que Kitsu était candidat à l'élection est une bonne chose. Disons que je n'irais pas, comme toi, jusqu'à dire que c'est "évident".

Deass a écrit:

1) les loups attaquent rarement le maire en nuit 1

Ca dépend qui est maire, si je puis me permettre. Il y a certaines personnes comme Djoach, Nier ou toi par exemple, qui serait plus avenus de mourir en nuit 1 en étant maire, peut-être plus que d'autres. Comprenne qui pourra.

2) Ca peux vouloir faire innocenter/accuser des votants pour kitsu

Hmmm. Mouais. Est-ce que le vote de l'élection a vraiment un lien avec les victimes des loups généralement? Les autres votes, ceux des bûchers, je veux bien, mais ceux des élections... Sachant que dans cette partie, les Loups ne se sont reconnus qu'en fin de jour d'élections, je ne sais pas.

3) Kitsu est un joueur mourrant rarement en nuit 1 et ayant gagné ses dernieres parties.

Ca par contre, ça me semble déjà bien plus vrai. Souvent quand quelqu'un gagne les parties précédentes et ne meurt pas "trop" souvent en nuit 1, il est possible que ce soit une victime potentiel pour la partie d'après, malheureusement.

Je ne dit pas qu'Opeth est villageois mais l'accuser sur la mort de kitsu je trouve ca un peu leger néro. Mais c'est bien de vouloir lancer le débat, mais n'oublie pas que les debats durent 48 heures

Je trouve qu'il a plutôt bien fait de lancer le débat assez spontanément. De 1 c'est courageux de sa part (non pas que parce qu'il est nouveau) mais aussi parce qu'il faut le faire. De 2 ce qu'il dit n'est pas dénué de bon sens. Je trouve la réaction de Néro plutôt villageoise jusque là.

Maesticia a écrit:
Bon, personnellement je trouve que vous aller un peu vite en besogne. Ce n'est pas parce que notre maie n'est pas mort qu'il est forcément loup. De même par apport à Kitsu, je trouve que c'est très léger de l'accuser sur cela dès le début du premier jour. J'attend que le jour avance pour juger.

Je suis d'accord qu'il est allé un peu vite, mais d'un autre côté il faut bien lancer les hostilités et essayer, par tous moyens possibles, de trouver des Loups le plu rapidement possible. Cela ne veut pas forcément dire que tous les votes se dirigeront vers Opeth (quelque soit son alignement d'ailleurs), ils restent un peu plus de 24h pour en juger par nous-même mais ça permet au moins de faire réagir et ça, c'est bien!

Arthur a écrit:
Je vais user de mes dons de détective Cool.

J'aime bien Djoach Smile.
Petits indices:

J'espère qu'Otomo va se connecter.
Gros indice:

Deass a l'air de connaître la stratégie des loups.
Ce n'est plus un indice:

J'espère que le message que Mailis ne comprendra pas est passé Razz.

Pour ce qui est de Maesticia, je suis d'accord, Otomo aussi. Mais la phrase adressée à Deass (et le,spoiler concernant Djoach et Kitsu) je n'ai effectivement pas compris.
Maintenant tu m'excuseras de penser ça, mais je trouve que tu me manques de respect en mettant une phrase "humoristique" sur le fait que JE ne comprendrais pas ton message, tout ça parce que je n'aime pas ne pas comprendre quelque chose. Je préfère les choses simples et accessibles à tous. Et alors? Franchement, tes moqueries, je m'en passerais volontiers. Ca rend l'ambiance pas très agréable, autant te le dire.
Et cela dit, merci à ceux qui ont soutenu que son message était assez incompréhensible, ça prouve au moins que je ne suis pas la seule.

Angel a écrit:

Kitsu est un homme. J'aime beaucoup cette simplicité dans ton jeu, car elle a amené quelque chose d'intéressant. Bon feeling sur toi, qui a réagi directement, spontanément.

Merci, enfin quelqu'un qui aime la simplicité aussi.

1) Et alors ? Statistiquement parlant, le maire a toujours plus de proba de mourir de nuit quand il est villageois que n'importe quel villageois pris un par un. Rarement vient aussi du fait que le maire n'a pas toujours la même importance, là en loccurence, le bouc en jeu ( normalement ) il a un pouvoir moins fort. Bref argument de défense tout aussi invalable ou valable que celui de Néro.

2) Again : et alors ? Ca accuse Opeth, qui pour la raison évoquée et pour celle qui fait qu'il aurait très bien pu le cibler, quand on réfléchi, entre les nouveaux, les potes, ceux qui meurent tôt, Kitsu est un " bon " choix de son point de vue. Je rejoins encore Néro.

3) Très intéressant cette phrase, tu donnes l'explication même de mon argument, comme si Opeth l'avait choisi dans l'antre. Donc tu défends Opeth en lui servant d'arguments, des actes qui prouvent qu'il est potentiellement loup. A croire que ca devient du " je le sais loup, je le défends ".

Voir ce que j'ai écrit sur le post de Deass. J'aime bien aussi ton analyse.


" Je ne dis pas que X est villageois mais .. " = loup qui sait X villageois ou non.
" Mais c'est bien de vouloir lancer le débat, mais n'oublie pas que les debats durent 48 heures" = oui attendons le plus possible pour débattre .. logique ? ( intérêt* pour Mailis Wink ) ? bin preuve que tu es loup, aussi simple soit elle !!

De plus on a Morong qui avec l'épisode du jour précédent et cette phrase me fait penser qu'il est voyante, et avouons nous, sonder Opeth ( maire ) est un choix hautement plausible. Voilà qui renforce mes suspicions envers Opeth et Deass. Au passage, il y a pas de PAD, et la sorcière a du choisir les potions de vie, donc on s'en fou qu'on te pense voyante Wink.

Ce se tient. Cependant je n'en tirerais pas des conclusions aussi rapides que toi concernant l'alignement de Morong, Deass et Opeth.

Maoisai a écrit:
Deass Jour 1 a écrit:
Vu que la succube ignore quelle est succube , ta remarque est nulle et non avenue !

Je trouve ce commentaire intéressant. Je reste sur l'impression que tu analyses la question du point de vue d'un loup. C'est que je n'arrive pas à comprendre pourquoi c'est important que la succube ignore qu'elle est succube. Ce n'est pas comme si Thomas affirmait être un loup (mais pas la succube). Ce qu'il voulait dire (il me semble) c'est que s'il mourrait succube... il était en réalité le maudit.

J'ai l'impression que toi tu t'es dis... ça sert à rien de se bluffer non succube... on sait même pas qui est la succube. Alors se dire non succube c'est jouer avec le hasard... du coups ça sert à rien. Moi, ma première réaction a été de me dire que le commentaire de Thomas revenait au même que de se dire villageois.

Peut-être mais pourquoi avoir stipulé ce point directement au début du jour des élections, sans même parler du sujet en question à savoir l'élection d'un maire ? Cependant je crois qu'on aura aucune certitude concernant ce "maudit". Je crois simplement qu'il faudra déduire par nous-même à la mort de la succube (qui prendra donc l'identité du maudit) que ce n'est pas elle qui aurait du avoir ce rôle là. En espérant qu'on est assez d'indices pour deviner tout ça, évidemment.
Je sais pas si j'ai été très claire là. ^^

Maléfique a écrit:
Depuis le temps que je joue à ce jeu, le Capitaine ne meurt quasiment pas la première nuit, même en étant Villageois.
Cela est dû au fait que les Loups-Garous veulent voir s'il est possible de l'envoyer au bûcher ou mieux, de se le mettre dans la poche.[/i][/color]

Comme je l'ai déjà dit à Angel, voir ce que j'ai écris sur le post de Deass.

Néro a dit qu'il votait contre Opeth dès le départ.
Je pense donc que Deass a réagi là-dessus en disant qu'il restait du temps.


Je le pense également.

Parce que tu sais que le maudit sera forcément Villageois ?

Comment le maudit pourrait-il être Loup ? (Ou alors j'ai pas compris les règles... Ce qui est possible.)


Au passage, je ne comprends toujours à ce que raconte Arthur.
J'espère vraiment que cela va changer parce que sinon je sens que je vais l'ignorer.

Merci.

Je n'ai malheureusement pas le temps de m'attarder plus pour ce matin, car je dois partir travailler, mais je reviendrais en soirée.
Bonne journée !

EDIT : 3 posts ont été mis avant le mien, ils seront donc dans le prochain récap de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Mailis
Voyante borgne
Voyante borgne
Mailis

Féminin Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Au coeur des étoiles
Humeur : Rêveuse

Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux EmptyJeu 19 Avr 2012 - 11:52

Désolée pour le double post. Embarassed mais ...

Néro a écrit:
Peut-être est-ce que je m'imagine quelque chose mais ça me parait évident.
Kitsu a presque été élue Maire, elle a été éliminée à cause du soutien qu'on lui portait.
Un question se pose alors : Pourquoi Opeth qui est maire n'a-t-il pas été choisi à sa place ?
La réponse me parait parfaitement évidente...
J'accuse Opeth d'être un loup-garou et par conséquent, je vote contre lui.

Morong a écrit:
Je suis d'accord.

Morong a écrit:
Pour l'instant je vote contre Nero qui ne s'explique pas plus.

Je suis d'accord sur la plupart des points avec Angel.
Je n'ai pas confiance en certaines personnes.

tete tete tete
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux EmptyJeu 19 Avr 2012 - 12:03

Bonjour les gens !

Néro, j'aime ta première intervention car je la ressent comme spontanée, directe et provocatrice or j'ai l'idée qu'un loup serait plus mesuré dans ses propos. (enfin j'espère que c'étais pour provoquer, sans quoi si ce n'est pour ça le raisonnement est amputé de la partie "l'idée est de faire accuser le maire")

Autant les réponses de Morong et Djoach ne me laisse pas d'avis, autant la réaction très "sérieuse" de Deass m'intrigue (réponse par point, argumentée).
Citation :
2) Ca peux vouloir faire innocenter/accuser des votants pour kitsu
Tu trouves que ça innocentes/accuses les votants pour lui ?

Globalement j'ai ressenti dans le post de Deass et de Maesticia une sorte de défense discrète d'Opeth. Dans post de MissKitty, je perçois le fait qu'il en parle comme la volonté de parler de ce qui s'est dit avant mais sans plus s'impliquer, limite pour meubler le post.

Spoiler:
Pourquoi utiliser le terme "probable" tu penses donc que c'est fortement possible qu'il le soit ... mais tu doutes.
"Loup ou pas" ... "peut être loup" : pourquoi cherches-tu à mettre autant en avant le fait que tu ne sais pas son alignement ? Tant d'insistance, ça en deviendrait louche !

Maléfique a écrit:
Faudra que tu me dises qui a défendu Opeth.
Personne n'a dit "je pense Opeth villageois" c'est vrai, mais prenons comme exemple le post de Deass: il y a une différence entre simplement dire que la mort de Kitsu ne fait pas nécessairement d'Opeth un loup et donner 3 points pour contrer les propos de Néro.

Revenir en haut Aller en bas
Theoric
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Theoric

Masculin Date d'inscription : 20/02/2012
Localisation : VeniVidiVici.
Humeur : Crucifiante.

Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux EmptyJeu 19 Avr 2012 - 12:31

Merci d'avoir encore oublié ma candidature.

Mais que vois-je ? Une accusation simple et un peu trop facile sur notre maire. Ce qui me choque, ce n'est pas la vitesse à laquel le maire est accusé (d'ailleurs je suis ravi que le débat tourne autour d'un maire tel qu'Opeth), mais la vitesse à laquelle certains se mettent à défendre Opeth sans que celui-ci n'ait même pas eu le temps d'y répondre. J'ai l'impression que les gens ont subitement oublié les premiers posts qui sont censés provoqué des réactions, peut-être que parce que ce post vient tout simplement d'un nouveau ?

J'ai un bon feeling envers Néro, ce post me rappelle mon premier post sur T1 où j'étais un villageois paranoiaque d'un maire qui s'est ensuite révélé loup à la fin.

Plusieurs possibilités pour les défenseurs d'Opeth :

1] Des loups qui défendent leur compère maire.
2] Des loups qui défendent un maire villageois pour s'attirer ses grâces.
3] Des villageois trompés par le premier post d'un nouveau.
4] Des villageois indignés devant une accusation si simple et sans retour.

Comme je n'arrive pas à me décider, je met en mauvais feeling tout ceux qui ont défendu Opeth, indirectement (hein Djoach) ou directement.

Morong a écrit:
Je suis d'accord.

Il va falloir développer mon pote.

Djoach a écrit:
Moi aussi, c'est évident, il ne peut pas y avoir une seule autre explication possible ...


Manière de défendre Opeth sans le défendre vraiment.

Deass a écrit:
Je ne dit pas qu'Opeth est villageois mais l'accuser sur la mort de kitsu je trouve ca un peu leger néro. Mais c'est bien de vouloir lancer le débat, mais n'oublie pas que les debats durent 48 heures.

Si tu constates que c'est bien de lancer le débat, pourquoi dis-tu que les débats ont une durée de 48 heures ? Pour qu'on laisse Opeth tranquille ?

Maesticia a écrit:
Bon, personnellement je trouve que vous aller un peu vite en besogne. Ce n'est pas parce que notre maie n'est pas mort qu'il est forcément loup. De même par apport à Kitsu, je trouve que c'est très léger de l'accuser sur cela dès le début du premier jour. J'attend que le jour avance pour juger.


Même chose mais en plus subtil.

MissKitty a écrit:
Tu vas un peu rapidement Néro. Il faut prendre le temps d'analyser un peu plus que ça, des hypothèses y'en a inévitablement plus que tu le crois.

Décidemment...

Opeth a écrit:
Je pense que tu as l'air de le savoir au contraire et que ça t'a donné un prétexte pour intervenir tant soit peu dans le débat avec quelque chose d'assez simple à faire : te placer par rapport à une accusation fragile, alors qu'aux dernières nouvelles, c'était simplement à moi de répondre.

Depuis quand tu es dans la tête de Deass ? J'ai vu un Deass complètement je m'enfoutiste dans une partie précédente, qui ne se préoccupait pas le moindre du monde de sa position, et qui votait sans ne se soucier de rien.

Bon feeling sur Angel, quoique il est possible qu'un loup a trouvé une opportunité dans les interventions louches de villageois "maladroits". Mais nier que je le fais aussi serait de l'hypocrisie, donc je ne dis rien.

Dernière chose, je trouve qu'il serait dommage de ne que se focaliser que sur les réactions provoquées par Néro, car j'ai vu des villageois se comporter comme des loups quand une personne est accusée (je parle essentiellement pour moi, car il m'arrive de casser des bluffs et des choses de ce genre étant villageois). Si le débat ne tourne qu'autour de ces joueurs, je vais commencer à m'inquiéter.

PS : d'autres posts sont arrivés en même temps que mon post.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux EmptyJeu 19 Avr 2012 - 12:45

Djoach a écrit:
Je prends note que tu ne lui sauteras dessus que si il y une preuve de sa lupinité. Intéressant. De sérieux doutes ne te suffiront pas. En général dans ce jeu, le preuves sont rares. Cela, pour moi, renforce encore un peu plus les très bonnes analyses d'Angel.

Je pense au contraire que tu m'as très bien comprise malgré mes défauts d'expression, et que si j'ai un gros doute, c'est que j'aurais des arguments suffisant pour l'accuser et que je ne me gênerait pas pour le faire.

Morong a écrit:
Pour l'instant je vote contre Nero qui ne s'explique pas plus.

Shocked Je ne te comprends plus perso. Hier soir, tu étais encore d'accord avec lui et tu le soutenais, et l tu l'accuses? J'aimerai bien savoir ce qui t'a fait changé d'avis comme ça, vu que son post te satisfaisait hier au soir.

J'aime beaucoup les posts de Maléfique et Angel.

@Opeth : J'ai un peu l'impression que tu noies le poisson dans ton post, et également que tu essaies de te faire le plus discret possible. Mais pour le moment, c'est qu'une impression.

@Arthur : Je sais que tu as changé de façon de jouer mais je ne pense pas que tesmessages énigmatiue satisfassent tout le monde, moi la première, car j'y comprend pas grand chose...

@Xinome : Je me suis déjà expliqué sur le sujet hier au soir, je ne le défend pas loin de là.

@Angel : Les 60% c'est pour montrer que tu le trouves plus loup que villageois ou il y a des critères derrière.

EDIT suite au post de Theoric : Sans être indignée, oui je trouve que c'était l'accuser sur du vide effectivement, mais ça je l'avais déjà dit... Tu lis les posts ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Theoric
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Theoric

Masculin Date d'inscription : 20/02/2012
Localisation : VeniVidiVici.
Humeur : Crucifiante.

Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux EmptyJeu 19 Avr 2012 - 13:04

Maesticia a écrit:
EDIT suite au post de Theoric : Sans être indignée, oui je trouve que c'était l'accuser sur du vide effectivement, mais ça je l'avais déjà dit... Tu lis les posts ou pas ?
Je ne vois nul part où tu avais dit qu'on accusait Opeth pour du vide, mais maintenant que tu l'as dit, ça devient intéressant. Qualifier cette accusation de "vide" est un peu trop fort ne trouves-tu pas ? D'ailleurs, où tu as vu dans le LG une accusation fondée sur des certitudes, à moins que tu ne sois louve ? Tout n'est qu'incertitude, donc tout n'est que vide. Tu me donnes l'impression d'un désir de défendre Opeth.

D'ailleurs Maes, que penses-tu de Deass ?
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux EmptyJeu 19 Avr 2012 - 13:52

En parlant de Deass, Arthur a écrit:
Je trouve ça surprenant qu'il vienne défendre (oui Maléfique, défendre, même si c'est implicite, c'est un fait) Opeth [...]
Xinome a écrit:
Personne n'a dit "je pense Opeth villageois" c'est vrai, mais prenons comme exemple le post de Deass: il y a une différence entre simplement dire que la mort de Kitsu ne fait pas nécessairement d'Opeth un loup et donner 3 points pour contrer les propos de Néro.
En fait, je me suis mal exprimé.
Personne ne défend Opeth, le joueur.
Plusieurs personnes défendent le Capitaine, Opeth.
J'espère que vous saisissez la différence.
En gros, peu importe le Capitaine, les arguments de Deass, par exemple, s'appliqueraient de la même manière que dans le cas présent.


Morong a écrit:
Pour l'instant je vote contre Nero qui ne s'explique pas plus.
Mailis & Maesticia m'ont devancé mais j'attends également des explications.

Mailis a écrit:
De 1 c'est courageux de sa part (non pas que parce qu'il est nouveau) mais aussi parce qu'il faut le faire.
Que penses-tu du fait que la plupart du temps, le premier à prendre la parole est Loup-Garou ?

Mailis a écrit:
Comment le maudit pourrait-il être Loup ? (Ou alors j'ai pas compris les règles... Ce qui est possible.)
Les Louves peuvent maudire n'importe quel joueur, même une Louve.

Xinome a écrit:
Autant les réponses de Morong et Djoach ne me laisse pas d'avis [...]
Que penses-tu du second message de Morong ?

Theoric a écrit:
Merci d'avoir encore oublié ma candidature.
Je ne l'ai pas oubliée.

Theoric a écrit:
D'ailleurs, où tu as vu dans le LG une accusation fondée sur des certitudes, à moins que tu ne sois louve ? Tout n'est qu'incertitude, donc tout n'est que vide.
Ah bon, la Voyante ne peut pas être sûre de ce qu'elle a vu ?
La Sorcière ne peut-elle pas être sûre d'avoir sauvé un Villageois ?
Je peux continuer si tu veux mais je pense que tu as compris l'idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Jour II] « Sans l'ironie, le monde serait comme une forêt sans oiseaux. »
» [Jour 3] - Nous avons leur tannière !
» {Jour 6} Sans issue
» Jour 8 : Sans rancune ...
» Jour 3 un lendemain sans sommeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 140-