Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 Jour 4 : "C'est peut être un piège"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Doudel
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Doudel

Féminin Date d'inscription : 09/08/2010
Localisation : compiegne
Humeur : joueuse^^

Jour 4 : "C'est peut être un piège" - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : "C'est peut être un piège" Jour 4 : "C'est peut être un piège" - Page 3 EmptyDim 19 Sep 2010 - 11:40

Bon, je n'ai pas été très dispo hier je vais essayer de rattrapper ça aujourd'hui donc:

- pour les 2 votes de Nier, il a été dit par Thomas que les non votants auront 2voix contre eux
- pour le conseil exceptionnel de Djoach pour Nier, moi j'aimerais qu'il soit dévoilé donc éliminé, effectivement, hier j'ai voté contre lui et mon vote à été détourné en défaveur d'Arthur, alors certes JJ était une villageoise, et j'ai du mal à comprendre pourquoi, surtout qu'à la fin de la journée Mozana suspectait Diogène et voyant que j'allais changer de vote, je pensais qu'elle m'aurait détourné vers Diogène...
- Deass, je ne comprends pas ton acharnement face à Linika, que penses tu de Djoach? (c'est une vraie question, peut être que tu l'as dèjà dit mais je me rappelle plus)
- sinon pour Kinrep, il y a une phrase du jour1 qui m'interpelle:
Citation :
- L-J : Je pense que je upperai celui-là dans les premiers car, il est du côté des LGs ou des Indépendants, l'utiliser dès le départ n'est pas très avantageux, et ça ne fera que dévoiler, peut-être, son affiliation selon le rôle choisi
Tu savais déjà que Salimatah (LJ) était LG? Tant mieux si son affiliation (d'un côté comme de l'autre) était dévoilée non?

J'essaierais de revenir poster dans l'après midi, mais je pense voter contre Kinrep ce soir.
Edit: embrouille dans les quotes drogue comme d'habitude quoi! Very Happy


Dernière édition par DOUDEL le Dim 19 Sep 2010 - 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
King
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
King

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : dunkerque.

Jour 4 : "C'est peut être un piège" - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : "C'est peut être un piège" Jour 4 : "C'est peut être un piège" - Page 3 EmptyDim 19 Sep 2010 - 12:04

Doudel, tu relèves des points interessant, surtout le cas Kinrep.
Je suis d'accord avec toi pour Deass, il défend Djoach corps et âmes et enfonce Linika.

J'ai un assez bon feeling sur Ilir, Linika et Doudel. Les autres, j'en sais pas grand chose.

Je voterais ce soir, en éspérant que le débat s'accentue un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 4 : "C'est peut être un piège" - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : "C'est peut être un piège" Jour 4 : "C'est peut être un piège" - Page 3 EmptyDim 19 Sep 2010 - 13:52

Mais arretez de dire que je m'acharne sur Linika UU J'ai dit a trois reprise qu'il fallait arreter le débat autour de nous . j'ai juste exprimé mon opinion sur divers points choquant UU .


Sinon pour Djoach avis assez neutre il n'a pour l'heure pas affolé comme dirait nxou mon detecteur paranoiaque .


Je voterait contre un planqué pour l'heure ...

Revenir en haut Aller en bas
N4yusan
Ancien immature
Ancien immature
N4yusan

Masculin Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : undefined
Humeur : undefined

Jour 4 : "C'est peut être un piège" - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : "C'est peut être un piège" Jour 4 : "C'est peut être un piège" - Page 3 EmptyDim 19 Sep 2010 - 14:02

Pour répondre aux différentes questions :

Deass :

Deass a écrit:
Nayu pourquoi Djoach ?

Pour son comportement des plus étranges, rien de plus. Je préfère suivre mes propres convictions que de voter contre une personne sur laquelle je n'ai aucuns arguments.

N4yusan a écrit:
Djoach : Djoach qui affirme qu'Illir et linika sont indés...
Voilà un comportement bien étrange de ta part
Je ne peux pas croire que tu fasses cela, et donc tu passe plutôt dans la case suspect...
De plus, pas de victime cette nuit, aurais-tu attaqué Illir ou linika ?

Voilà sur quoi je m'appuie :

- Un dévoilement ? => Je n'y crois pas
- Bluff ? => Probable
- LG / piège aux spés => Probable, et dieu sait que tu en es capable.

Ilir:

Ilir a écrit:
Et tu ne sembles pas vraiment interpellé par l'attaque de Nxou en jour 2. Pourrais-tu répondre à son attaque ?

Tu trouves que cela peut se qualifier "d'attaque" ?
Je vais peut-être paraphraser ce que Ninjaheb a dit mais tu penses sincèrement que si j'étais LG, j'aurais tué en première nuit quelqu'un que je connais IRL ? Ça serait plutôt le contraire non ?


Nier : J'ai du mal à le croire LG pour la simple et bonne raison qu'un "event" pour tuer un LG aussi facilement serait bien trop simple à mon goût. Mon avis restera neutre car en vue de son inactivité, il se pourrait tout de même qu'il soit LG planqué.
=> Avis neutre

Djoach :

Mon avis te concernant ne s'améliore pas...
Pour moi il est évidant que si Mozana mourrait tu allais récupérer le capitanat.
Le bluff du jour précédent ne fait que renforcer mon idée que tu cherches les spés et non les LGs.
Je vois ton jeu assez fourbe sur cette partie et j'ai vraiment du mal à cerner la bonté de tes actes.
=> Avis négatif.

Nxou : Contrairement aux autres parties, je te vois plutôt d'un bon oeil (malgré ton argument de l'IRL qui lui est pas tip top). Tu t'investis à fond dans la chasse aux LGs et je suis plutôt d'accord avec ce que tu dis (pour une fois).
=> Avis positif

Revenir en haut Aller en bas
Doudel
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Doudel

Féminin Date d'inscription : 09/08/2010
Localisation : compiegne
Humeur : joueuse^^

Jour 4 : "C'est peut être un piège" - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : "C'est peut être un piège" Jour 4 : "C'est peut être un piège" - Page 3 EmptyDim 19 Sep 2010 - 14:07

pour continuer avec ma réflexion:
- je suis d'accord avec linika, quand elle dit que les loups ont tué Mozana en sachant qu'elle donnerait les pouvoirs à Djoach mais les loups ont du se dire aussi qu on penserait cela donc peut etre nous incite-t-il à lyncher Djoach...
- King, tu me poses problème, car je te trouve très suiveur mais en même temps ta candidature au poste de maire, me fait penser que tu es sv
- pour Nier, je trouve étonnant que Thomas, justement nous laisse autant de chance pour le sauver, alors que d'habitude soit il y a remplacement ou foudroiement, donc soit Nier est lg, et forcement c'est embêtant s'ils ne sont plus que 2, d'en foudroyer un, soit il a un rôle en tant que sv mais toujours est-il qu'il est absent donc nous sert finalemment à rien...
Enfin je trouve également bizarre, que Nier revienne dans la partie quand ça sent plus que le roussi pour sa participation au jeu.

Voilà, je crois avoir tout dit.
Revenir en haut Aller en bas
Nier
Loup mal luné
Loup mal luné
Nier

Masculin Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Au cours de l'évolution

Jour 4 : "C'est peut être un piège" - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : "C'est peut être un piège" Jour 4 : "C'est peut être un piège" - Page 3 EmptyDim 19 Sep 2010 - 14:19

Doudel,que tu veuilles me foudroyer pour mon inactivité je le conçois mais ne ne te bases pas sur les réflexions de Thomas sur mon rôle car sinon tu risque de faire perdre un élément au village.Si je n'ai pas participé ce n'est pas à cause de mon rôle comme je l'ai dit plus haut.

Linika,je n'est pas mal pris ta remarque,j'ai juste voulu rectifié ce que tu as dit Wink

Ongena:
Ongena a écrit:
Nier : tu n'es pas content du choix de Djoach ?
J'aurais préféré d'autres conseiller mais bon libre à lui d'établir le conseil qu'il juge le plus éfficace.Cependant,même si je meurt foudroyé par ces dits conseillers,cela permettra de donner des indices au village sur ces derniers.Pour le moment Nxou est restet plutot discret sur mon cas,Morrualtem idem mais Doudel semble vouloir que j'y passe et en plus elle le répète plusieurs fois.Doudel,tu veux essayer de convaincre les autres de faire comme toi?


P.S:Je ne suis plus inactif
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Jour 4 : "C'est peut être un piège" - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : "C'est peut être un piège" Jour 4 : "C'est peut être un piège" - Page 3 EmptyDim 19 Sep 2010 - 14:22

C'est une attaque en règle, et pas vraiment irrespectueuse(loin de moi l'idée de blesser l'égo de quelqu'un), juste un peu exotique il suffisait simplement d'y répondre calmement ... , mine de rien :

stimuli (attaque) -> comportement (planqué) que peut on en déduire ?

On a eu des gens qui se sont retranchés dans l'inactivité, si c'est un coup de gueule alors moi je trouve ca irrespectueux, car le but principal c'est de jouer, et si il y'en a la moitié qui participe bof.... Et svp arrêter de vous défendre sur cet argument c'est bidon, je suis pas d'accord, je blesse personne, vous vous offusquez comme des aristocrates qu'on humilie via un peu de répartie Surprised, et c'est pas le cas du tout, merci de ne pas justifier une inactivité sur çà.
Le vrai problème c'est que y'a trop eu de gens qui ont le même comportement... et c'est difficile de faire le tri. Alors qu'on vienne pas me dire l'Irl ne prime jamais sur le forum. Ca ne devrait pas être le cas, mais on est tous humain.

nayusan a écrit:
J'ai du mal à le croire LG pour la simple et bonne raison qu'un "event" pour tuer un LG aussi facilement serait bien trop simple à mon goût.

Donc tu dit qu'il est LG Very Happy

doudel a écrit:
- pour les 2 votes de Nier, il a été dit par Thomas que les non votants auront 2voix contre eux
Merci !
La remarque concernant kinrep je crois qu'il manque un si, ca peut être un lapsus, comme une voyante ou je ne sais quoi :/

Quelles sont tes impressions sur la possibilités que nier soit ennemi au village ?
Revenir en haut Aller en bas
Doudel
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Doudel

Féminin Date d'inscription : 09/08/2010
Localisation : compiegne
Humeur : joueuse^^

Jour 4 : "C'est peut être un piège" - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : "C'est peut être un piège" Jour 4 : "C'est peut être un piège" - Page 3 EmptyDim 19 Sep 2010 - 14:29

Nier a écrit:
Doudel,que tu veuilles me foudroyer pour mon inactivité je le conçois mais ne ne te bases pas sur les réflexions de Thomas sur mon rôle car sinon tu risque de faire perdre un élément au village.Si je n'ai pas participé ce n'est pas à cause de mon rôle comme je l'ai dit plus haut.

Linika,je n'est pas mal pris ta remarque,j'ai juste voulu rectifié ce que tu as dit Wink

Ongena:
Ongena a écrit:
Nier : tu n'es pas content du choix de Djoach ?
J'aurais préféré d'autres conseiller mais bon libre à lui d'établir le conseil qu'il juge le plus éfficace.Cependant,même si je meurt foudroyé par ces dits conseillers,cela permettra de donner des indices au village sur ces derniers.Pour le moment Nxou est restet plutot discret sur mon cas,Morrualtem idem mais Doudel semble vouloir que j'y passe et en plus elle le répète plusieurs fois.Doudel,tu veux essayer de convaincre les autres de faire comme toi?


P.S:Je ne suis plus inactif

Je ne me base pas sur les dires de Thomas, je me demande juste pourquoi tu n'as pas été foudroyé ou remplacé, avant d'en arriver là.
Je n'ai pas dit que tu ne participais pas à cause de ton rôle, j'ai dit que si on en arrive là, sur ton cas, c'est qu'il y a, je pense, une raison (lg ou villageois avec rôle)

Tu n'es pas content du choix de Djoach pour les conseillers! En m^me temps, si tu avais été là ... :/
Je fais partie de ce conseil et je l'ai dit plus haut hier j'ai voté contre toi et je ne vois pas pourquoi, je changerai d'avis aujourd'hui maintenant que tu n'es plus un inactif...
Ca me fait vraiment penser à un loup planqué, tu réapparaît quand tu risques ta place?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 4 : "C'est peut être un piège" - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : "C'est peut être un piège" Jour 4 : "C'est peut être un piège" - Page 3 EmptyDim 19 Sep 2010 - 14:33

L'inconvenient de ce bucher c'est qu'on ne peut pas reelement voté nier en fait , car selon le choix des conseiller de djo il peut ou non y passer .Si il y passe nous auront un double bucher par conséquent tous vote contre nier pourrait etre perdu et prejudiciable au village si ces votes empeche de renverser une egalité ou une balance je m'explique .

Joueur X lg a 3 voix

Joueur Y villageois a 4 vote

Joueur Nier unknown en a 2

Joueur nier eliminé par conseiller . 2 voix de perdut

Joueur Y y passe alors que selon la repartition Joueur X aurait put y passer .

Rappelez moi juste a quelle heure les conseillesr doivent rendre leur verdict ?
Revenir en haut Aller en bas
Doudel
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Doudel

Féminin Date d'inscription : 09/08/2010
Localisation : compiegne
Humeur : joueuse^^

Jour 4 : "C'est peut être un piège" - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : "C'est peut être un piège" Jour 4 : "C'est peut être un piège" - Page 3 EmptyDim 19 Sep 2010 - 14:36

nxou a écrit:
C'est une attaque en règle, et pas vraiment irrespectueuse(loin de moi l'idée de blesser l'égo de quelqu'un), juste un peu exotique il suffisait simplement d'y répondre calmement ... , mine de rien :

stimuli (attaque) -> comportement (planqué) que peut on en déduire ?

On a eu des gens qui se sont retranchés dans l'inactivité, si c'est un coup de gueule alors moi je trouve ca irrespectueux, car le but principal c'est de jouer, et si il y'en a la moitié qui participe bof.... Et svp arrêter de vous défendre sur cet argument c'est bidon, je suis pas d'accord, je blesse personne, vous vous offusquez comme des aristocrates qu'on humilie via un peu de répartie Surprised, et c'est pas le cas du tout, merci de ne pas justifier une inactivité sur çà.
Le vrai problème c'est que y'a trop eu de gens qui ont le même comportement... et c'est difficile de faire le tri. Alors qu'on vienne pas me dire l'Irl ne prime jamais sur le forum. Ca ne devrait pas être le cas, mais on est tous humain.

nayusan a écrit:
J'ai du mal à le croire LG pour la simple et bonne raison qu'un "event" pour tuer un LG aussi facilement serait bien trop simple à mon goût.

Donc tu dit qu'il est LG Very Happy

doudel a écrit:
- pour les 2 votes de Nier, il a été dit par Thomas que les non votants auront 2voix contre eux
Merci !
La remarque concernant kinrep je crois qu'il manque un si, ca peut être un lapsus, comme une voyante ou je ne sais quoi :/
Quelles sont tes impressions sur la possibilités que nier soit ennemi au village ?

Je pensais la même chose et quand j'ai lu la phrase la 1ere fois, j'ai ajouté instinctivement le "si" mais le reste de la phrase me parait louche aussi...si l'affiliation de LJ s'étaient révélée sur le court ou long terme ça aurait été une bonne chose et ce n'est pas ce que je comprends dans la phrase de Kinrep, ça l'aurait plutôt embêté, surtout que maintenant on sait que lj était LG..
pour nier, je crois que j'ai tout dit...
Revenir en haut Aller en bas
Nier
Loup mal luné
Loup mal luné
Nier

Masculin Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Au cours de l'évolution

Jour 4 : "C'est peut être un piège" - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : "C'est peut être un piège" Jour 4 : "C'est peut être un piège" - Page 3 EmptyDim 19 Sep 2010 - 14:37

Nxou a écrit:
stimuli (attaque) -> comportement (planqué) que peut on en déduire ?
On peut en déduire que ton attaque n'a aucun fondement,sinon maintenant dés que quelqu'un meurt,on va faire la liste des personnes qu'il connait Irl et on ne cherchera plus que dans cette liste,ça te parait intérréssant?
Donc Nightwish est mort =>Nier,N4yusan,Karma et Ninjaheb
Mozana est morte=>Tous ceux qui connaissent Mozana
Que ceux qui connaissent Mozana le dise,cela nous permettra de dresser une liste.Je ne vois pas l'intéret de faire ça.
Certes on est humain mais on est assez responsable et respectueux des règles pour ne pas parler de la partie quand on se voit.C'est une question de faire plait envers les autres joueurs.


Doudel,je ne suis pas un loup planqué, ceux qui ont déjà joué avec moi savent que je ne reste pas planqué.Aprés si j'étais loup j'aurais participé juste assez pour ne pas risqué d'être foudroyé ou attirer l'attention sur moi en postant une fois par jour.Je ne vois l'interet de ne potser aucun message au risque d'être foudroyé si j'étais loup.
Je réagi car je n'ai pas envie de faire perdre au village eu élément important voila pourquoi je réapparait.
Revenir en haut Aller en bas
Doudel
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Doudel

Féminin Date d'inscription : 09/08/2010
Localisation : compiegne
Humeur : joueuse^^

Jour 4 : "C'est peut être un piège" - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : "C'est peut être un piège" Jour 4 : "C'est peut être un piège" - Page 3 EmptyDim 19 Sep 2010 - 14:40

Nier a écrit:
Nxou a écrit:
stimuli (attaque) -> comportement (planqué) que peut on en déduire ?
On peut en déduire que ton attaque n'a aucun fondement,sinon maintenant dés que quelqu'un meurt,on va faire la liste des personnes qu'il connait Irl et on ne cherchera plus que dans cette liste,ça te parait intérréssant?
Donc Nightwish est mort =>Nier,N4yusan,Karma et Ninjaheb
Mozana est morte=>Tous ceux qui connaissent Mozana
Que ceux qui connaissent Mozana le dise,cela nous permettra de dresser une liste.Je ne vois pas l'intéret de faire ça.
Certes on est humain mais on est assez responsable et respectueux des règles pour ne pas parler de la partie quand on se voit.C'est une question de faire plait envers les autres joueurs.


Doudel,je ne suis pas un loup planqué, ceux qui ont déjà joué avec moi savent que je ne reste pas planqué.Aprés si j'étais loup j'aurais participé juste assez pour ne pas risqué d'être foudroyé ou attirer l'attention sur moi en postant une fois par jour.Je ne vois l'interet de ne potser aucun message au risque d'être foudroyé si j'étais loup.
Je réagi car je n'ai pas envie de faire perdre au village eu élément important voila pourquoi je réapparait.
Si tu es si important que ça pour le village pourquoi tu nous a laissé tomber??? Pourquoi tu as décidé de ervenir aujourd'hui?

Deass: c'est 21h pour les conseillers...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 4 : "C'est peut être un piège" - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : "C'est peut être un piège" Jour 4 : "C'est peut être un piège" - Page 3 EmptyDim 19 Sep 2010 - 14:45

Comme l'a dit Doudel, les horaires c'est 21h pour la fin des votes.

Kyte, s'il veut sauver quelqu'un du bucher, doit me prévenir si possible avant pour me dire "Je sauve ces personnes là si elles sont au bûcher : ..."

Pour la nuit, les Lgs ont jusqu'à 20h pour agir, les autres jusqu'à 21h.
Revenir en haut Aller en bas
Nier
Loup mal luné
Loup mal luné
Nier

Masculin Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Au cours de l'évolution

Jour 4 : "C'est peut être un piège" - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : "C'est peut être un piège" Jour 4 : "C'est peut être un piège" - Page 3 EmptyDim 19 Sep 2010 - 14:50

Tout simplement parceque j'ai été dégouté et que je ne trouvais plus la motivation pour rattraper mon retard et poster mais par respect pour les joueurs et le meneur,j'ai fait abstraction et je suis revenu mais je conçois que mon inactivité est impardonnable.
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Jour 4 : "C'est peut être un piège" - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : "C'est peut être un piège" Jour 4 : "C'est peut être un piège" - Page 3 EmptyDim 19 Sep 2010 - 15:01

nier a écrit:
On peut en déduire que ton attaque n'a aucun fondement,sinon maintenant dés que quelqu'un meurt,on va faire la liste des personnes qu'il connait Irl et on ne cherchera plus que dans cette liste,ça te parait intérréssant?
Donc Nightwish est mort =>Nier,N4yusan,Karma et Ninjaheb
Mozana est morte=>Tous ceux qui connaissent Mozana


Ah bah là c'est intéressant, c'est ce qu'il fallait faire dès le départ, maintenant comment explique tu ce changement massif de comportement suite à mon attaque 'non fondée' ? x)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 4 : "C'est peut être un piège" - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : "C'est peut être un piège" Jour 4 : "C'est peut être un piège" - Page 3 EmptyDim 19 Sep 2010 - 15:02

Je parlait pas de ca je parlait du verdict de votre triumvirat !!! pour decider si oui ou non nier continue l'aventure ..
Revenir en haut Aller en bas
Nier
Loup mal luné
Loup mal luné
Nier

Masculin Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Au cours de l'évolution

Jour 4 : "C'est peut être un piège" - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : "C'est peut être un piège" Jour 4 : "C'est peut être un piège" - Page 3 EmptyDim 19 Sep 2010 - 15:07

Nxou a écrit:
Ah bah là c'est intéressant, c'est ce qu'il fallait faire dès le départ, maintenant comment explique tu ce changement massif de comportement suite à mon attaque 'non fondée' ? x)
J'ai expliqué le pourquoi de mon changement de comportement dans mon précédent post,ne me fais pas croire que tu ne l'as pas lu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 4 : "C'est peut être un piège" - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : "C'est peut être un piège" Jour 4 : "C'est peut être un piège" - Page 3 EmptyDim 19 Sep 2010 - 15:14

Désolé de ne pas être présent, mais j'ai beaucoup de travail, de paperasse administravie et d'appelle des parents (le dernier point m'a fait oublier de voter, mais mon vote aurait été contre Arthur (réponse à la question de Deass))
DOUDEL a écrit:
- sinon pour Kinrep, il y a une phrase du jour1 qui m'interpelle:
Citation :
- L-J : Je pense que je upperai celui-là dans les premiers car, il est du côté des LGs ou des Indépendants, l'utiliser dès le départ n'est pas très avantageux, et ça ne fera que dévoiler, peut-être, son affiliation selon le rôle choisi
Tu savais déjà que Salimatah (LJ) était LG? Tant mieux si son affiliation (d'un côté comme de l'autre) était dévoilée non?
La prochaine fois, je me relis car un oublie de mot peut tout changer (je sais très bien oublier des mots ou les réécrire deux fois) (ça marrive tous les jours). J'ai oublié le "s' ". A ce moment, je donnais des hypothèses sur l'aspect négatif si tel ou tel pouvoir était donné à un méchant (et je pensais que le pouvoir ne serait que temporaire, pas durant toute la partie).
Donc, ce n'est pas "il est du côté des LGs ou des Indépendants", mais "s'il est du côté des LGs ou des Indépendants"
Faut vraiment que j'apprenne à lire et à me relire parce que là, je commence en avoir un peu marre de moi...
edit car trop lent à écrire : Exact Nxou ^^

Non, je ne savais pas que L-J était LG, et je n'aurai pas pris le risque de upper ce perso (je crois avoir entendu ce débat quelque part...)
Je ne comprends pas trop ta deuxième question... mais en fonction des actions de L-J, les cibles du racket pouvaient peut-être deviner son affiliation.

***

Ensuite. Je reviens sur Djoach. Je viens de penser à une chose qui a été un peu cité, mais que jaimerais un peu.
Comme certains, je pense que Djoach fait du bluff, qu'il n'est PAS Mathys et qu'il est Indépendant Cupidon en couple avec Mathys. J'explique :
- Djoach nous dit comme ça que Linika et Ilir sont Indépendants. Comme un Idiot, je le crois un peu.
- Puis il nous annonce que Ilir ne peut (être ? pas ?) tuer de nuit. Avec le être, il y a une contradiction.

Avec le Etre, il l'annonce comme Indépendant Roc ou LG. En LG, ça reviendrait à se contredire. Et en Roc, il ne peut pas voir l'indépendance exact de Ilir avec juste le rôle de Mathys. Donc, contradiction avec le rôle qu'il possède.
J'attends le mot manquant de Djoach pour y voir plus clair... et si mes idées sont plus ou moins bonnes.

Ensuite, Indépendant Cupidon en Mathys. En se sachant Cupidon et découvrant Ilir Indépendant, il peut l'accuser aisément de Roc. Personne ne sait encore dit Mathys (de mémoire)
Mais, si la Voyante qui sonde les rôles, veut connaitre la vérité, découvre que Mathys est Indépendant, la supercherie ne marcherait pas. Le bluff sera comme un échec.

Indépendant Cupidon en couple avec Mathys est la meilleure sécurité pour un bluff. Mais pour ça marche, il faut prendre des risques.
Djoach a un rôle inconnu et "emprunte" le rôle de son amour : Mathys qui sera vu Villageoise (sinon, le bluff ne marche pas). Aucune Voyante nepurra vraiment savoir sa véritable nature (Mathys est de son côté, Newton n'a pas son rôle pour déduire quoi que ce soit (sinon, un gros coup de chance) et la voyante d'affiliation se connaitra que son rôle) (non, je ne demande pas qu'elles se dévoilent pour qu'on ait une réponse)
Ainsi, il peut accuser facilement les "deux indépendants". Mais encore une fois, pour éviter tout problème, il faut que ce soit deux personnes digne de confiance ou concerné. Linika est la confiance, et Ilir le concerné.

linika en confiance : Est-ce elle qui est en couple avec Djoach ? Je pense que oui, car il faut bien trouver un deuxième Indépendant pour appuyer les propos de Djoach
Ilir en concerné car il est vraiment Indépendant, d'où son attaque masive contre Mozana. Et je le vois plus Roc ainsi (comme fait sous-entendre Djoach)

Donc, je vois maintenant Djoach comme un ennemi du Village. Mon vote ne sera pas contre toi, car "comme" (un mot que j'allais oublié) tu l'as dit au jour précédent, les Indnépendants ne sont pas une priorité pour le moment Wink

Voilà... je pense n'avoir rien oublié sur ce sujet. Je pense être proche de la vérité, j'aimerai votre avis dessus.

***

Ah... et gardons Nier dans la partie, s'il faut mon avis dessus Wink

Je n'ai pas tout lu. Je relirai après ma lessive et la vaisselle, puis je voterai (oui, "quand" (encore un oublie) j'ai du boulot, j'ai du boulot. Et ma mère qui me dit qu'elle va me rappeler ce soir... pfff...)
Revenir en haut Aller en bas
Doudel
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Doudel

Féminin Date d'inscription : 09/08/2010
Localisation : compiegne
Humeur : joueuse^^

Jour 4 : "C'est peut être un piège" - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : "C'est peut être un piège" Jour 4 : "C'est peut être un piège" - Page 3 EmptyDim 19 Sep 2010 - 15:38

Merci Kinrep pour ta réponse maisv c'est pas le "s'" manquant qui m'embête le plus, ça peut arriver, ce qui me chagrine c'est le reste de la phrase, parce qu'apparemment ça vt'aurait embêter qu'on connaisse l'affiliation de LJ, alors que villageois ou lg c'était plutôt une bonne chose...

Désolée mais je voterai contre toi

Les hommes au travail love Ma vaisselle est faite mais il y a mon ménage si tu veux... Very Happy

EDIT: pourquoi penses tu qu on devrait garder nier?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 4 : "C'est peut être un piège" - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : "C'est peut être un piège" Jour 4 : "C'est peut être un piège" - Page 3 EmptyDim 19 Sep 2010 - 16:14

Attends un peu, j'ai vu deux hommes faire la cuisine et la vaiselle. Et ce soir, ce sera ma lessive, à 21:00 ^^
Le ménage et la cuisine, pas de problème ^^


On devrait le garder pour une raison : Ce serait irréfléchit de le virer comme ça. Pour un peu qu'il incarne un spé important, mais Villageois, et tout ça, en se faisant une "idée forgée" sans qu'il ait eu la possibilité de dire un mot, je trouve ça malsain.
DOUDEL : Mets toi à sa place. Est-ce que tu aimerais qu'on te dise : "Dégage", sachant que tu n'as rien dit, que tu es présent et que tu as des soucis ? Moi, non.
Donc, pour moi, il faut conserver Nier (... ça me rappelle une pièce de théâtre : "Les Mains Sales" de J-P Sartre. On "se" (mot doublé) demande si Hugo est "récupérable" ou non).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 4 : "C'est peut être un piège" - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : "C'est peut être un piège" Jour 4 : "C'est peut être un piège" - Page 3 EmptyDim 19 Sep 2010 - 16:32

tuer c'est avoir une chance de plus d'éliminer un loups .. c'est aussi une chance de plus pour les loups d'éliminer un villageois .. A vous de voir .. N'empeche TATIE DEASS radote mais Y A DES PLANQUE et nier m'a pas convaincu .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 4 : "C'est peut être un piège" - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : "C'est peut être un piège" Jour 4 : "C'est peut être un piège" - Page 3 EmptyDim 19 Sep 2010 - 17:31

La chance, je ne veux pas la saisir. Le calcul est vite-fait. En ce moment, il y a :
- 12 villageois
- 2 LGs
- 1 Indépendant Roc
- 2 Amoureux traîtres

Si je reste sur mes idées d'Indépendants et couple, il y a :
- 1 chances sur 7 que Nier soit LG
- 6 chances sur 7 qu'il soit Villageois (le mot chance n'est pas très approprié pour un Villageois :/ )

Et si on rajoute le fait qu'on ne sait rien sur lui, c'est plus une partie de loterie qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 4 : "C'est peut être un piège" - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : "C'est peut être un piège" Jour 4 : "C'est peut être un piège" - Page 3 EmptyDim 19 Sep 2010 - 17:33

tu oublie juste que meme avec explication , il a une presence plus constante et plus forte sur une partie en parralèle .

Alors statistiquemen c'est un risque . Mais il faut prendre des risques si l'on veut reussir . Après question de point de vu .
Revenir en haut Aller en bas
Nier
Loup mal luné
Loup mal luné
Nier

Masculin Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Au cours de l'évolution

Jour 4 : "C'est peut être un piège" - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : "C'est peut être un piège" Jour 4 : "C'est peut être un piège" - Page 3 EmptyDim 19 Sep 2010 - 17:56

Deass tu préfère prendre le risque d'envoyer un rôle important pour le village au cimetierre que de me laisser m'expliquer?
Je ne peut pas être plus claire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 4 : "C'est peut être un piège" - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : "C'est peut être un piège" Jour 4 : "C'est peut être un piège" - Page 3 EmptyDim 19 Sep 2010 - 18:03

Je prend le risque d'envoyer un loup au bucher . Et puis comme on me le tanne il n'y a aucun role important .

Perso je prend aucun risque je n'ai pas a choisir .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 4 : "C'est peut être un piège" - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : "C'est peut être un piège" Jour 4 : "C'est peut être un piège" - Page 3 EmptyDim 19 Sep 2010 - 18:09

Deass a écrit:
Perso je prend aucun risque je n'ai pas a choisir .
Un peu facile comme réponse... :/
Ca fait genre : "Tuez-le. Moi, je me coule un bain. Appelez moi quand tout sera fini.". L'image d'un mec qui ne se sens pas trop concerné...
Suis-je le seul à penser de cette façon ?
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 4 : "C'est peut être un piège" - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : "C'est peut être un piège" Jour 4 : "C'est peut être un piège" - Page 3 EmptyDim 19 Sep 2010 - 18:12

nxou a écrit:
Djoach c'est l'indé roc :p

=)


On peut savoir d'où te viens cette affirmation? Et pourquoi n'a tilté là-dessus (à part Doudel)?

linika a écrit:
Djoach a écrit:
Deass a écrit:
Après j'espere que vous ne cederez pas a la tentation d'accusé ilir du fait de la mort de mozana ...
Ilir ne peut pas tuer de nuit.

Alalala ...
Soit tu prétends être Mathys ... mais Mathys ne peut pas distinguer les différents indé , donc tu ne pourrais pas savoir lequel des indés tu aurais sondé , donc tu viens de casser ton bluff
Soit tu es loup et tu as essayé de tuer Ilir la nuit précédente mais tu n'aurais pas fait une telle bourde, j'imagine.

pas besoin d'essayer de te discréditer , tu viens de démontrer tout seul que tes affirmations me concernant sont fausses ( et sans doute celles concernant Ilir aussi)

Linika vient de brillemment démontrer que tu bluffais, Djoach. Est-ce que maintenant on peux avoir une explication? C'est indirectement à cause de toi que j'ai failli y passer hier! Mad

linika a écrit:
Diogene >

Diogene a écrit:
Ben je sais pas: une personne qui se revele voyante meurt logiquement la nuit d'après! ... sauf si elle est louve!

Alors je ne vois pas en quoi Djoach s'est revendiqué voyante.
Même s'il a prétendu que j'étais indé ( ce n'est pas le cas) donc c'est qu'il veut se faire passer pour Mathys , qui est un rôle inoffensif pour les loups. Aucune raison donc qu'il soit victime, même si cela ne l'innocente pas , je ne vois pas quelque chose de louche dans sa survie. En fait s'il est villageois, il joue juste sa survie.[/i]

Ongena a écrit:
Je ne vois pas pourquoi Djoach plutôt qu'un autre ? Je ne vois pas où il s'est déclaré voyante ? Que veux-tu dire, Diogène ?

Vous êtes sur que l'on joue la même partie? Hier il a affirmé que Linika et Ilir était indépendant...

De toute façon y'a beaucoup de choses que je ne comprend pas, dont notamment la théorie de Linika sur le "couple" Djoach /Mozana.




Revenir en haut Aller en bas
Nier
Loup mal luné
Loup mal luné
Nier

Masculin Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Au cours de l'évolution

Jour 4 : "C'est peut être un piège" - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : "C'est peut être un piège" Jour 4 : "C'est peut être un piège" - Page 3 EmptyDim 19 Sep 2010 - 18:13

C'est exactement ce que j'ai pensé quand j'ai lu Deass,il semble se soucier peu du choix,de la suite de la partie..
Revenir en haut Aller en bas
King
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
King

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : dunkerque.

Jour 4 : "C'est peut être un piège" - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : "C'est peut être un piège" Jour 4 : "C'est peut être un piège" - Page 3 EmptyDim 19 Sep 2010 - 18:27

Alors mon vote ira aujourd'hui à N4yusan.

Ton argument: "si j'étais LG, j'aurais tué en première nuit quelqu'un que je connais IRL ? Ça serait plutôt le contraire non ?" Mouais, je suis pas convaincu, en plus tu insistes bien sur le "première nuit". Sauf que si tu es loup, tu fais pas vraiment de distinction. Tu dis que tu ne trouves pas tip top l'argument de Nxou, mais tu as quand même un avis positif, moi, j'trouve ça louche.

Doudel > En quoi je suis un suiveur? Parce que là je vois pas.


Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

Jour 4 : "C'est peut être un piège" - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : "C'est peut être un piège" Jour 4 : "C'est peut être un piège" - Page 3 EmptyDim 19 Sep 2010 - 18:49

@ Deass : tu as raison, il n'y a aucun intérêt à voter contre Nier aujourd'hui. Il vaut mieux donner notre avis et laisser le "tribunal" en décider.

Mon avis : même si, comme l'a dit Doudel, Thomas a p-e donné une dernière chance à Nier-LG, celui-ci se déclare important pour le village. Et faut pas oublier que le MJ peut faire remplacer un joueur absent. Je reste sur ma 1ère idée : Thomas n'aurait pas mis en danger 1 LG alors qu'il n'en reste que 2. Il l'aurait remplacé. Et dans le doute, de toute façon, il vaut mieux garder Nier et juger de ses propos par la suite (surtout qu'il a dit être de nouveau actif).

@ Diogène : il n'y a pas de véritable voyante. Est-ce que cela répond à ta question ?
Donc si Djoach parle d'indépendants, c'est pcq il a son radar en action (aidé de son rôle ou pas). Et le fait qu'il soit braqué sur les indés plutôt que sur les Lg, ça me fait penser qu'il joue un drôle de jeu.
Soit il sent la mort approcher et déballe un maximum de ses théories.
Soit il est indé et prend les devants en accusant d'autres joueurs d'être indé. Pourquoi ? Bah pcq les indés, on s'en occupe en général à la fin de la partie. Et on a souvent tendance à croire le 1er assaillant (Djoach), en considérant que les défenseurs sont bien ogligés d'essayer de bluffer un truc pour se défendre.
Soit il est LG mais il sait très bien qu'il est dangereux de parler des indés en début de partie quand on est LG et je ne pense pas qu'il ferait ça (ou alors il a une stratégie que je ne comprends pas encore).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 4 : "C'est peut être un piège" - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : "C'est peut être un piège" Jour 4 : "C'est peut être un piège" - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 4 : "C'est peut être un piège"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour 2 : Un âne, c'est moche, mais ça peut être pratique
» Jour 6: Peut-être elle va pleurer, histoire de s'en consoler.
» [Nuit 4] Peut-être plus bavards... ?
» Une prochaine fois peut-être...
» Jour 2: Le piège se referme.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 64-