Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 Jour 3 : Un silence fantôme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 3 : Un silence fantôme Empty
Message(#) Sujet: Jour 3 : Un silence fantôme Jour 3 : Un silence fantôme EmptyJeu 23 Sep 2010 - 22:00

Alors que la nuit était tombée, ils avaient intauré un systèe de garde à tour de rôle.

Les heures passèrent ...

les minutes s'écoulèrent ...

Les paupières lourdes mais l'esprit aussi alerte que .. euh .. que un chasseur de fantômes , ils restèrent tous à leur poste.

C'est alors qu'au petit matin , ils se rendirent compte que



Spoiler:


¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨



Vous avez jusque samedi 22h00 (HF) pour choisir, en couleur , sur le forum , la personne qui vous semble le plus suspecte.

Revenir en haut Aller en bas
Salimatah
Ancien immature
Ancien immature
Salimatah

Féminin Date d'inscription : 20/01/2010

Jour 3 : Un silence fantôme Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Un silence fantôme Jour 3 : Un silence fantôme EmptyJeu 23 Sep 2010 - 22:14

Je voulais m'excuser auprès de tous de ne pas avoir voté au bucher de hier mais a priori ma montre a 10minute de retard...
Concernant la non mort de cette nuit il n'ya que deux possiblité il me semble le salvateur qui a salvater la bonne personne ou la sorcière...

Revenir en haut Aller en bas
Doudel
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Doudel

Féminin Date d'inscription : 09/08/2010
Localisation : compiegne
Humeur : joueuse^^

Jour 3 : Un silence fantôme Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Un silence fantôme Jour 3 : Un silence fantôme EmptyJeu 23 Sep 2010 - 22:43

Effectivement, il y a de la sorcière ou du salvateur derrière ça, mais à la limite je préferais que ce soit le salvateur sinon c'est une potion de perdue!

En tout cas bien joué...
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 3 : Un silence fantôme Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Un silence fantôme Jour 3 : Un silence fantôme EmptyVen 24 Sep 2010 - 9:55

J'aime les nuits sans mort. Bravo au salvateur s'il a réussi à viser juste.

***

Je reviens sur le cas "Thomas".

Je trouve que sur le fond, il y a eu prise de tête pour pas grand chose (et ça arrange toujours les loups quand les villageois s'entredéchirent... pour peu que les protagonistes soient bien tous villageois).

Par contre sur la forme, avec du recul je trouve que Thomas était extrêmement sur la défensive. Qu'est-ce qui l'a rendu aussi nerveux? Que quelqu'un émette l'idée qu'un loup puisse se faire élire Maire. Et comme par hasard Thomas est Maire... Ca ne suffit pas pour affirmer que Thomas est loup ou non. J'espère donc que la voyante aura eu la bonne idée de le sonder et qu'elle saura donner subtilement le résultat de ses différents votes.


***

Une question à Djoach: as-tu fait exprès de venir poster à 18h30 hier, c'est à dire sur la toute fin du bucher? C'est quand même pratique: tu limites les risques de te faire remarquer.

Ce qui me dérange également dans ton intervention (outre que tu votes contre moi lol) c'est que tu donnes l'impression de prendre le premier truc soi-disant louche qui te tombe sous la main histoire de participer au débat.

Bref tout çà pour dire qu'en guise de participation tu nous as donné volontairement le minimum syndical pour rester planqué et ne pas te faire remarquer.

***

Loulouve: où es-tu? bougie

SI tu es louve, j'invite ses compères à lui demander de plus s'investir, car gagner une partie en tant que loup en restant planqué tout du long n'est pas très glorieux.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 3 : Un silence fantôme Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Un silence fantôme Jour 3 : Un silence fantôme EmptyVen 24 Sep 2010 - 15:05

Je tiens vraiment à m'excuser pour ce vote stupide par mp, et en plus j'avais une soirée ensuite donc je n'ai pas vu la réponse de Linika -_- Heureusement que ce ne fut pas déterminant, car ça m'aurait vraiment embêté si ma voix avait pu empêcher que Till Gray meurt quand elle était innocente. Dommage qu'elle n'ait pas réagi pour le chasseur, mais d'un côté je trouve ça mieux, car les loups semblent cachés, je n'aime pas ça, et la balle aurait pu retomber sur un villageois. Même si elle avait 2 chance sur 7 de tomber sur un Lg (!!), c'est fait, c'est fait ..

Je viens également de me rendre compte, en voulant compter le nombre de joueurs, qu'il y avait un Cupidon ^^ Pour l'instant, à la lecture, il ne me semble pas qu'un couple mixte ait été formé, mais de la même façon, avec 4 loups, statistiquement, ce serait fort possible ! Je pense qu'il faut veiller à d'éventuelles tensions à venir, ou peut-être certaines qui sont déjà apparues au jour précédent.

Pour l'absence de mort cette nuit, c'est trop cool Smile Salvateur, sorcière, on le saura plus tard, je ne pense pas que ce soit déterminant pour maintenant.

Pour revenir sur Thomas au jour précédent, je ne sais pas trop quoi en penser. Les votes étant visibles par tous, je pense qu'en voyant que certains l'accusaient, s'il avait été loup, le reste de la meute aurait réagi en votant contre quelqu'un d'autre. Il se trouve que c'est Till Gray qui y est passé. Mais je ne suis pas particulièrement convaincu, Thomas ayant voté contre BlackSad, et pas contre Till Gray ...
Revenir en haut Aller en bas
Loulouve
Paysan distingué
Paysan distingué
Loulouve

Féminin Date d'inscription : 17/09/2010
Humeur : Affamé

Jour 3 : Un silence fantôme Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Un silence fantôme Jour 3 : Un silence fantôme EmptyVen 24 Sep 2010 - 15:27

Oui je suis là.
C'est juste que je m'étais mêlée avec les heures des jours et nuits avec les heures normales et les heures limites pour les personnages spécials alors j'étais venue quand le bûcher était fini Sad

Les loups ont tenter de tuer quelqun. Le salvateur a protégé la bonne personne. Ou peut-être la sorcière a utilisé une potion? D'après moi c'est une possibilité.
Le salvateur peut protéger quand il veut, qui il veut. A chaque nuit. Sans limite d'utilisation.
La sorcière ne peut que protéger une seule fois. Je dis protéger mais bon, disons empêcher de mourir.
Donc, elle devrait pas prendre sa potion au hasard sans y penser a deux fois.
Peut-être qu'elle a réssussiter son amoureux (parce que sinon elle meurt également je crois)
Ça pourrait être la même chose pour le salvateur (à chaque fois que je lis ce mot, il devient de plus en plus étrange)
Ou ça pourrait très bien être une salvation au hasard. Je donne des hypothèses que je crois possible.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 3 : Un silence fantôme Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Un silence fantôme Jour 3 : Un silence fantôme EmptyVen 24 Sep 2010 - 18:27

Bonjour tout le monde.
Bon ben bravo au salvateur d'avoir deviné juste, ou merci à la sorcière d'avoir sauvé un villageois déjà.

Cela étant dit, revenons sur les votes de la veille, et les débats, car le premier jour a eu le mérite d'en lancer pas mal ^^.



Till Gray (4) << Actarus, Dawlish, Diogene, Ange Indigo
Thomas (2) << Jonya, Blacksad
Blacksad (1,5) << Thomas
Dawlish (1) << Till Gray
Diogene (1) << Djoach
Arthur (1) << Doudel
Salimatah (1) << Salimatah
Loulouve (1) << Loulouve
Karma (1) << Karma


Si les gens qui n'ont pas expliqués leur vote qu'ils le fassent si possible (j'ai pas vérifié si tout le monde l'avait fait en fait).

Donc Till Gray a été éliminé, il était chasseur. A vrai dire, je peux comprendre les soupçons qu'on eut certains contre Till Gray, moi même j'ai à un moment formulé des interrogations à son sujet.

Le premier à avoir lancé le débat sur Till Gray a été Actarus en soulevant une phrase qu'il a dîtes et qu'il trouvait louche.
Ce que je repproche encore à Actarus, c'est non pas d'avoir cherché des trucs, après tout c'est bien le but du jeu, mais d'avoir condamné aussi tôt Till Gray en votant contre lui.

Après plusieurs personnes ont relevé les propos de Till Gray : Diogene, Dawlish, moi même, Jonya, Ange Indigo.
A noter que Joakim a voté contre lui, sans explication (pas le temps apparemment) mais que son vote n'a pas été accepté car pas en couleur.

Je tiens à dire, et je sais d'avance que je vais me faire engueuler par certains mais qu'importe, que j'ai été quasiment le seul parmi ceux qui débattaient un peu avec Till Gray à lui laisser une chance, les autres non : soit parce qu'ils étaient persuadés, mais pour une simple phrase ça fait maigrichon...), soit car faire de Till Gray la première victime les arrangeait très bien.

Donc bien evidemment, c'est facile à dire car ils ont voté contre un innocent, mais du coup parmi eux y en a qui rentrent dans mes suspects.
Je pense notamment à Joakim (pas d'explication), à Jonya (mais Jonya c'est pour une autre raison, cf plus bas), et et à Dawlish également qui a été le premier à enfoncer le clou avec son second vote.


Bon, je continue, à vrai dire l'espérance de vie des maires est faible (qu'ils soient LG ou SV, ils finissent souvent par passer : que ça soit la nuit ou le jour), mais tant pis je fou les pieds dans le plat.
Je peux comprendre tout à fait que certains me soupçonnent, car je focalise pas mal d'attention sur moi au niveau des débats, et donc je suis pas un joueur planqué comme pas mal de candidats ici Wink
Par contre, ce que je ne comprends absolument pas c'est le débat de la veille, où quoiqu'on me dise j'ai senti Arthur et BlackSad vraiment prêts à avancer des faux arguments (même si Arthur s'est expliqué par la suite).
Et là je vois des gens me dire "Thomas est sur la défensive". Ah bah oui bien sûr. Je vais te dire toi "Tiens, je pense que tu es LG car tu es maire", tu verras si tu seras pas sur la défensive... Wink Donc bon, oui je me suis défendu des accusations, mais apparemment se défendre c'est pas bien.
Et bizarrement le débat s'est orienté plutôt "contre moi" que "contre BlackSad", qui pourtant n'avait pas vraiment d'argument. Je pense notamment à Jonya, qui cumule donc deux "erreurs" (disons trucs suspects plutôt) à mes yeux, raison pour laquelle je la suspecte.

Bon ça fait beaucoup de suspects alors qu'il n y a "que" quatre LGs aha ^^


A noter que la dernière intervention de Loulouve me fait mauvaise impression : impression qu'elle cherche à calmer nos ardeurs "Où es-tu Loulouve ?" avec un post qui au final ne nous fait pas avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Jour 3 : Un silence fantôme Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Un silence fantôme Jour 3 : Un silence fantôme EmptyVen 24 Sep 2010 - 18:31

Diogene a écrit:
J'aime les nuits sans mort. Bravo au salvateur s'il a réussi à viser juste.
Même quand la victime t'attaquait au jour précèdent ?


Diogene a écrit:
Une question à Djoach: as-tu fait exprès de venir poster à 18h30 hier, c'est à dire sur la toute fin du bucher? C'est quand même pratique: tu limites les risques de te faire remarquer.
C'est la première fois que tu joues avec moi ? Je sais que non, mais on pourrait croire en te lisant. J'ai cette attitude sur TOUTES les parties. Le premier jour j’interviens en fin de journée ...

Diogene a écrit:
Ce qui me dérange également dans ton intervention (outre que tu votes contre moi lol) c'est que tu donnes l'impression de prendre le premier truc soi-disant louche qui te tombe sous la main histoire de participer au débat.
Faux, il y a d'autres trucs louches que je n'ai pas forcément relevé, d'autre s'en sont très bien chargé avant moi. Mais ce que tu dis toi, ça m'a choqué, d'habitude tu es louche, mais là ... !!

Diogene a écrit:
Bref tout çà pour dire qu'en guise de participation tu nous as donné volontairement le minimum syndical pour rester planqué et ne pas te faire remarquer.
M'as tu déjà vu adopter cette attitude et ce quelque soit mon rôle ? Je ne crois pas !!

Je prends bonne note que tu préfère partir directement dans l'affrontement !!
Revenir en haut Aller en bas
BlackSad
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
BlackSad

Masculin Date d'inscription : 09/02/2010
Localisation : L'Enfer, le Silence
Humeur : Lovecraftienne

Jour 3 : Un silence fantôme Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Un silence fantôme Jour 3 : Un silence fantôme EmptyVen 24 Sep 2010 - 18:40

Thomas a écrit:

Et bizarrement le débat s'est orienté plutôt "contre moi" que "contre BlackSad", qui pourtant n'avait pas vraiment d'argument.

Je l'avoue, mes arguments sont très faibles, je dois dire qu'en un premier jour, il est plutôt difficile de se forger un avis sur une personne. Mais revenons en à tes arguments contre moi, a savoir "est d'accord avec les arguments de quelqu'un". T'appelles ça une plaidoirie béton toi ? Moi j'appelle ça du flan. Après, chacun sa manière de voir l'affaire.

Ce qui m'intrigue dans l'histoire, c'est que plusieurs portent des accusations à ta personne, mais que je reviens, étrangement, souvent dans ton "argumentation". Tu voudrais peut-être dévier les votes vers moi ? Où alors utiliser la théorie de l'ennemi commun en me montrant vulgairement du doigt : "Hou, regardez le vilain il a pas d'arguments pour voter ! HÉRÉTIQUE ! AU BUCHER !"

Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 3 : Un silence fantôme Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Un silence fantôme Jour 3 : Un silence fantôme EmptyVen 24 Sep 2010 - 18:44

Je trouve juste cela suspect de voir quelqu'un accuser quelqu'un sans aucun argument, mais peut être me trompe-je ?
Revenir en haut Aller en bas
BlackSad
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
BlackSad

Masculin Date d'inscription : 09/02/2010
Localisation : L'Enfer, le Silence
Humeur : Lovecraftienne

Jour 3 : Un silence fantôme Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Un silence fantôme Jour 3 : Un silence fantôme EmptyVen 24 Sep 2010 - 18:47

Tu ne te trompes qu'a moitié, étant donné que je n'avais en effet pas de réel argumentation. Mais voter contre moi parce que j'approuve la théorie de quelqu'un peut-il être considéré comme véritable argument, telle est ma question.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 3 : Un silence fantôme Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Un silence fantôme Jour 3 : Un silence fantôme EmptyVen 24 Sep 2010 - 18:59

Mon argument était que tu étais prêt à me soupçonner sans en avoir, ce que je trouvais bizarre et franchement incompréhensible. Maintenant, je ne reste pas fixé sur toi comme tu as pu le voir !
Revenir en haut Aller en bas
Jonya
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Jonya

Féminin Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : Lyon
Humeur : De retour après 4-5 ans d'absence ? Feels weird..

Jour 3 : Un silence fantôme Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Un silence fantôme Jour 3 : Un silence fantôme EmptyVen 24 Sep 2010 - 19:00

Hourra à la sorcière ou au salvateur pour cette nuit!!

Sinon Thomas,
Citation :
Je pense notamment à Jonya, qui cumule donc deux "erreurs"
Quelles son't ces deux erreurs? J'ai eu des soupcons sur toi des le premier post, donc je vois pas pourquoi moi. Pas mal d'autres se sont portés sur ton cas apres que la petite "vague" Thomas ait démarré. Donc je ne vois pas ce que tu me reproches, ainsi, je te serai reconnaissante d'expliquer clairement tes doutes à mon sujet, enfin quelles "erreurs" ai-je faites. Et de citer mes propos qui t'ont choqué, ainsi nous pourrons nous expliquer plus clairement.

Loulouve: Poste enfin!! ... POur ne quasiment rien dire....

Sinon je reviens à toi Thomas. Essayerais-tu de m'accuser car je suis la seule hier à avoir maintenu dès le début mon étrange feeling à ton propos?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 3 : Un silence fantôme Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Un silence fantôme Jour 3 : Un silence fantôme EmptyVen 24 Sep 2010 - 19:12

Non Jonya, tu n'as pas été la seule, d'ailleurs je pensais recevoir plus de vote, et tu n'as pas été la seule à voter contre moi.

Tes deux erreurs, et j'ai bien précisé qu'en fait il s'agissait de trucs louches à mes yeux ça a été
1. De plomber Till Gray, sans écouter ses revendications.
2. Tu as fais la même chose avec moi.

En gros tu arrives après les débats et tu enfonces la personne, et ça fait deux fois que tu enfonces un innocent, même si pour ma part je ne peux pas le prouver.

Sache que si j'étais LG, j'aurais pas été assez bête pour "défendre" Till Gray (je l'ai pas énormément défendu ok, mais j'avais quand même fait comprendre qu'en gros pour le moment je le laissais tranquille), alors que ça se jouait entre lui et moi, or (même si je ne voulais pas y passer), je ne pensais pas qu'il était LG, et me sachant non LG j'ai préféré orienter les débats sur quelqu'un d'autre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jonya
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Jonya

Féminin Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : Lyon
Humeur : De retour après 4-5 ans d'absence ? Feels weird..

Jour 3 : Un silence fantôme Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Un silence fantôme Jour 3 : Un silence fantôme EmptyVen 24 Sep 2010 - 20:12

Permets-moi de contester, Thomas:
-L'enfoncer n'était en aucun cas mon but premier, je lui désignait ce qui à mes yeux me paraissaient louche. J'ai le droit de chercher les loups, comme tout le monde! Alors peut-être que mes propos ne sont pas très délicats, mais je ne fais que chercher des preuves d'attitudes lupines. DE PLUS, il s'est justifié et j'ai laissé tombé l'affaire, va checker mes posts, tu verras. J'ai donc bien pris en compte ses arguments.

-Idem pour toi. Ton attitude m'a semblé bizarre, je l'ai fait remarquer. Si on a plus le droit de faire des observations, je vois pas ce qu'on a le droit de faire alors. Mais vu qu'on vient tous de découvrir la preuve de l'innocence de Till Gray, je crains que tu en profites pour te faire passer pour une victime dans le style "Vous voyez, Jonya s'acharnait( je ne m'acharnais même pas en plus!) sur un innocent! Je suis dans le haut de sa liste de suspects, mais je suis moi aussi innocent!". Alors ma vision des choses peut-être parfois tordue, poussée ou simplement bancale, mais je fais partager mes avis, Moi.
Que cela vous plaise ou non, que cela vous gêne ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 3 : Un silence fantôme Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Un silence fantôme Jour 3 : Un silence fantôme EmptyVen 24 Sep 2010 - 20:24

Cela ne me gène absolument pas Jonya, je sens que tu te sens (^^) agressée, et je ne voulais pas me montrer agressif dans mes propos en tout cas, sache le, je tiens juste à débattre et que le tout se passe bien Wink
Je viens de regarder tes post, et en effet tu avais dis que tu trouvais les explications de Till Gray convaincantes, je retire donc ce que je disais à ce sujet. Mais je te garde dans ma liste de suspects quand même (cf l'autre "erreur" même si comme j'ai dis ce n'est pas une erreur en soi).

Et non, je ne cherche pas à dire "Jonya s'est acharnée sur Till Gray qui était innocent, maintenant sur moi !", mais la journée précédente tu as accusé deux personnes, et mets toi à ma place (en pensant deux secondes que je suis villageois, même si ça te demande peut être un dur effort d'imagination), c'est les deux seules personnes que je sais villageoise, donc forcément ça m'a titillé.

Au moins je partage ton avis sur Loulouve, qui est peut être simplement "Simple villageoise" et qui du coup a du mal à entrer dans les débats, mais pour moi même quand on est SV il faut faire l'effort de vouloir donner de l'eau dans le moulin.
Revenir en haut Aller en bas
Ange indigo
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Ange indigo

Féminin Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Dans le ciel
Humeur : Rêveuse

Jour 3 : Un silence fantôme Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Un silence fantôme Jour 3 : Un silence fantôme EmptyVen 24 Sep 2010 - 20:47

C’est bien qu’il n’y est pas de mort cette nuit mais ça ne nous donne pas non plus d’indice, enfin on ne va pas s’en plaindre ^^

Pour Till Gray il me semble avoir déjà justifié mon vote mais je vais le refaire et ce de manière claire (enfin j’espère). Je trouvais qu’il agissait un peu comme moi sur ma première partie or j’étais loup. Mais c’est vrai que j’ai hésité entre lui et Thomas.

Je ne comprends pas la petite lutte entre Djoach et Diogene. Vous nous expliquer ou vous vous restez dans votre petit monde tout les deux ?

Loulouve : Tu ne participe pas beaucoup, tu montre que tu es là mais n’ajoute rien à la discussion. Je sais c’est difficile dans une première partie mais essaye tout de même. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Joakim
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Joakim

Masculin Date d'inscription : 17/09/2010
Localisation : L.R.
Humeur : Inquisiteur

Jour 3 : Un silence fantôme Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Un silence fantôme Jour 3 : Un silence fantôme EmptyVen 24 Sep 2010 - 21:36

On a perdu Till Gray un villageois, on va donc essayé d'en sortir quelque chose de bien.

Quand on regarde qui a voté contre lui sont:
Actarus, Dawlish, Diogene, Ange Indigo.

Comme bcp d'entre vous, je pense qu'un loup s'était glissé parmi les candidats à la mairie: Thomas, Actarus, Ongema.
Ce dernier, on peut le rayer de la liste des suspects. :/

Ceux qu'on voté pour Actarus comme maire sont: Diogene, Dawlish, Actarus (of course Rolling Eyes )

Les mêmes qu'on voté contre Till-Gray (à l'exception d'Ange Indigo)...


Tout ça pour dire que je commence à penser qu'au moins 2 des trois (Diogene, Dawlish, Actarus) sont des loups (je laisse un comme coïncidence).


Concernant mon vote (non-validé) contre Till-Gray, je n'ai pas pu me connecter dans l'aprés-midi et j'ai voté dans la précipitation sans réflexion en suivant la majorité. D'ailleurs, je me suis tellement précipité qu'au lieu de mettre en couleur, je l'ai mis en gras.
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Actarus

Masculin Date d'inscription : 17/09/2010

Jour 3 : Un silence fantôme Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Un silence fantôme Jour 3 : Un silence fantôme EmptyVen 24 Sep 2010 - 22:11

Une nuit sans mort s'explique surement par le fait que le salvateur ait vu juste parce que je vois mal pourquoi la sorcière aurait utilisée une potion au 2e jour.

Donc si le salvateur a réussi une protection, je pense que c'est parce que les loups ont attaqué un second candidat à la mairie et que le salvateur veillait au grain. Je m'explique: C'est logique que le salvateur ce soit protégé en Nuit 1 faute de meilleur choix, donc il ne pouvait pas se protéger cette nuit. Qui aurait-il pu choisir d'autre qu'un autre candidat à la mairie puisque les loups en ont attaqué un durant la première nuit?

Pour moi ça fait du sens que ce soit Thomas ou moi qui fut protégé hier soir, probablement plutôt le maire que moi, parce qu'après tout le maire est plus important.

Cette théorie me porte à croire qu'aucun candidat à la mairie était lupin (car bien sur je sais que je suis un villageois), mais en plus, pourquoi est-ce que les loup garous attaqueraient les candidats si l'un d'eux était parmi eux? Il deviendrait rapidement un suspect s'il était le seul candidat à survivre.

Sans doute que je pousse un peu avec cette idée, mais c'est l'impression que j'ai.


@Arthur: Peux-tu nous dire pour qui tu as voté hier, par MP?

Revenir en haut Aller en bas
Joakim
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Joakim

Masculin Date d'inscription : 17/09/2010
Localisation : L.R.
Humeur : Inquisiteur

Jour 3 : Un silence fantôme Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Un silence fantôme Jour 3 : Un silence fantôme EmptyVen 24 Sep 2010 - 22:19

Actarus a écrit:
je vois mal pourquoi la sorcière aurait utilisée une potion au 2e jour.

Sauf si c'était elle la cible des loups, car elle a soulevé un point intéressant le 1° jour ou/et qu'elle à voté contre un loups .
Ils sont eu peur et on essayé de la zigouiller.

On verra à J3.
Car si j'ai raison, il y aura 2 morts durant la nuit (la sorcière car ils ré-essayeront de la tuer et la victime de la potion mortelle)
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 3 : Un silence fantôme Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Un silence fantôme Jour 3 : Un silence fantôme EmptyVen 24 Sep 2010 - 22:25

Actarus a écrit:
pourquoi est-ce que les loup garous attaqueraient les candidats si l'un d'eux était parmi eux? Il deviendrait rapidement un suspect s'il était le seul candidat à survivre.

Sans doute que je pousse un peu avec cette idée, mais c'est l'impression que j'ai.


Non je la partage : Il est possible que aucun des candidats n'était LG parmi ceux à la mairie, je ne vois pas pourquoi certains veulent à tout prix qu'il y ait un candidat LG qui se soit proposé.
Et la mort d'Ongena et le fait que certains font genre "Du coup les candidats sont suspects" me ferait plutôt penser que c'est ceux qui proposent ça qui le sont.
Revenir en haut Aller en bas
BlackSad
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
BlackSad

Masculin Date d'inscription : 09/02/2010
Localisation : L'Enfer, le Silence
Humeur : Lovecraftienne

Jour 3 : Un silence fantôme Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Un silence fantôme Jour 3 : Un silence fantôme EmptyVen 24 Sep 2010 - 22:28

Joakim a écrit:
Actarus a écrit:
je vois mal pourquoi la sorcière aurait utilisée une potion au 2e jour.

Sauf si c'était elle la cible des loups, car elle a soulevé un point intéressant le 1° jour ou/et qu'elle à voté contre un loups .
Ils sont eu peur et on essayé de la zigouiller.

On verra à J3.
Car si j'ai raison, il y aura 2 morts durant la nuit (la sorcière car ils ré-essayeront de la tuer et la victime de la potion mortelle)

Que doit-on déduire ? Que tu es un loup et que tu as "pris peur" ? On dirai bien que tu affirme clairement que la sorcière va tuer la prochaine nuit. Comment peut tu en être certain ? Peut-être l'est tu toi même, ou alors tu agis avec la complicité de ton amant lupin ?
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 3 : Un silence fantôme Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Un silence fantôme Jour 3 : Un silence fantôme EmptySam 25 Sep 2010 - 0:09


Actarus a écrit:
Une nuit sans mort s'explique surement par le fait que le salvateur ait vu juste parce que je vois mal pourquoi la sorcière aurait utilisée une potion au 2e jour.

Donc si le salvateur a réussi une protection, je pense que c'est parce que les loups ont attaqué un second candidat à la mairie et que le salvateur veillait au grain. Je m'explique: C'est logique que le salvateur ce soit protégé en Nuit 1 faute de meilleur choix, donc il ne pouvait pas se protéger cette nuit. Qui aurait-il pu choisir d'autre qu'un autre candidat à la mairie puisque les loups en ont attaqué un durant la première nuit?

Pour moi ça fait du sens que ce soit Thomas ou moi qui fut protégé hier soir, probablement plutôt le maire que moi, parce qu'après tout le maire est plus important.

Cette théorie me porte à croire qu'aucun candidat à la mairie était lupin (car bien sur je sais que je suis un villageois), mais en plus, pourquoi est-ce que les loup garous attaqueraient les candidats si l'un d'eux était parmi eux? Il deviendrait rapidement un suspect s'il était le seul candidat à survivre.

Sans doute que je pousse un peu avec cette idée, mais c'est l'impression que j'ai.


@Arthur: Peux-tu nous dire pour qui tu as voté hier, par MP?


Ca se tient. Par contre, je tiens à préciser que la sorcière peut avoir utilisé sa potion pour elle, et également pour son éventuel cupidonné.
J'ajoute aussi qu'on ne sait pas vraiment, et que je reste quand même sur mon idée. Dans le cas où un seul des 3 candidats était tué, cela rendait, à mes yeux, les deux autres suspects. mais si l'un de vous deux a été visé cette nuit, c'est vrai que j'aurais tendance à faire confiance au dernier. C'est pour ça que j'aime assez cette idée que ce soit le salvateur qui soit intervenu pour l'un de vous deux. Pourtant, il y a une inconnue énorme, le nom de la victime de cette nuit, et puis également, dans le cas où ce serait ce qui s'est passé cette nuit, l'éternel "plus c'est gros, plus ça passe". Mais dans ce cas, je m'adresse plus à Thomas qu'à toi, étant nouveau (même si je ne sais pas encore comment tu joues).

Sinon j'avais voté Thomas.
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 3 : Un silence fantôme Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Un silence fantôme Jour 3 : Un silence fantôme EmptySam 25 Sep 2010 - 2:00

@Djoach: pourquoi tant d'agressivité? Aurais-je tapé juste en te titillant ainsi? Wink

@Loulouve: les premières parties de LG ce n'est jamais facile... Courage!

Joakim a écrit:
Comme bcp d'entre vous, je pense qu'un loup s'était glissé parmi les candidats à la mairie: Thomas, Actarus, Ongema.

Ah non moi je ne le crois pas.. Au contraire, en général les loups évitent de reluquer la Mairie de peur de se faire sonder. En même temps, avec la louchitude de Thomas, je me demande si sur cette partie les loups n'auraient pas envoyé l'un d'etre eux postuler à la Mairie.

Actarus a écrit:
Une nuit sans mort s'explique surement par le fait que le salvateur ait vu juste parce que je vois mal pourquoi la sorcière aurait utilisée une potion au 2e jour.

Ne sois pas si catégorique: la mort peut s'expliquer par l'Ancien, ou par la sorcière qui peut très bien utiliser sa potion si elle le souhaite (pourquoi ne veux-tu pas qu'elle le fasse?)
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Actarus

Masculin Date d'inscription : 17/09/2010

Jour 3 : Un silence fantôme Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Un silence fantôme Jour 3 : Un silence fantôme EmptySam 25 Sep 2010 - 3:32

Diogene a écrit:

Ne sois pas si catégorique: la mort peut s'expliquer par l'Ancien, ou par la sorcière qui peut très bien utiliser sa potion si elle le souhaite (pourquoi ne veux-tu pas qu'elle le fasse?)

Tu as raison pour la sorcière. Je connais mal les rôles et j'ignorais que la sorcière pouvait choisir d'utiliser sa potion après qu'on lui ait dévoilé le choix des loups.

Quant à l'ancien, je crois que le rôle n'est pas présent dans cette partie.
Revenir en haut Aller en bas
Joakim
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Joakim

Masculin Date d'inscription : 17/09/2010
Localisation : L.R.
Humeur : Inquisiteur

Jour 3 : Un silence fantôme Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Un silence fantôme Jour 3 : Un silence fantôme EmptySam 25 Sep 2010 - 8:08

En effet, pas d'ancien, que des jeunes ici.
Revenir en haut Aller en bas
Jonya
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Jonya

Féminin Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : Lyon
Humeur : De retour après 4-5 ans d'absence ? Feels weird..

Jour 3 : Un silence fantôme Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Un silence fantôme Jour 3 : Un silence fantôme EmptySam 25 Sep 2010 - 12:52

Thomas ton explication me convient à peu près, je reste dans tes suspects et tu reste dans les miens.
Pour ce qui est du petit débat privé Diogène/Djoach, comme Ange, j'aimerai savoir de quoi il s'agit.

Doudel, pourquoi un post si court? Pour ne pas avancer grand chose en plus.. Cela ne te ressemble pas...

Quant au dilemme d'un loup dans la Mairie ou pas, je suis totalement perdue désormais. Je trouve que les observations de Joakim se tiennent, mais celles de Actarus également (seulement pour cette histoire de mairie, pas plus (cf ci-dessous)).

Et le deuxième débat "Salvateur ou Sorcière?" me laisse perplexe. Oui ok, merci à eux deux, mais pourquoi tant chercher à connaître le véritable bienfaiteur de cette nuit? Actarus, à trop vouloir chercher tu ne m'inspire pas une grande confiance.

Joakim:
Citation :
la sorcière car ils ré-essayeront de la tuer et la victime de la potion mortelle)
La sorcière n'est pas obligée d'utiliser sa potion de mort cette nuit. Pourquoi tant de certitude?
Revenir en haut Aller en bas
BlackSad
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
BlackSad

Masculin Date d'inscription : 09/02/2010
Localisation : L'Enfer, le Silence
Humeur : Lovecraftienne

Jour 3 : Un silence fantôme Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Un silence fantôme Jour 3 : Un silence fantôme EmptySam 25 Sep 2010 - 13:09

Jonya a écrit:


Joakim:
Citation :
la sorcière car ils ré-essayeront de la tuer et la victime de la potion mortelle)
La sorcière n'est pas obligée d'utiliser sa potion de mort cette nuit. Pourquoi tant de certitude?

C'est bien ce que j'ai voulu lui demander, mais il préfère éviter de répondre à mes questions...
Revenir en haut Aller en bas
Doudel
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Doudel

Féminin Date d'inscription : 09/08/2010
Localisation : compiegne
Humeur : joueuse^^

Jour 3 : Un silence fantôme Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Un silence fantôme Jour 3 : Un silence fantôme EmptySam 25 Sep 2010 - 13:27

Jonya a écrit:


Doudel, pourquoi un post si court? Pour ne pas avancer grand chose en plus.. Cela ne te ressemble pas...


Rapelle moi le nombre de partie qu'on a fait ensemble, UNE et j'étais LG donc oui effectivement il était plus facile pour moi de commenter et trouver les failles pour accuser à tort donc je te laisse faire le rapprochement de mes posts courts de cette partie qui ne "disent" rien...

Je n'ai rien vu de suspect mis à part le débat Djoach/Diogene mais que tant que l'un des deux ne viendra s'expliquer, on y comprendra rien.
Et pour ce qui est de la mort de cette nuit, j'ai dit e que j'avais à dire, et de Till Gray hier, je pense qu'il a mal commencé la partie et que ça été facile pour les loups de l'attaquer...
Maintenant je me demande pourquoi Actarus a voté si vite pour lui, s'il Till gray avaut été loup on aurait pu lui croire un rôle spé mais là, je sais pas, en même temps, dans cette config de jeu, je ne pense pas que les lg se soient présentés à la mairie, mais bon rien n'est sûr...En tout cas, à l'heure actuelle, je ne sais toujorus pas pour qui voter!
Revenir en haut Aller en bas
Ange indigo
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Ange indigo

Féminin Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Dans le ciel
Humeur : Rêveuse

Jour 3 : Un silence fantôme Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Un silence fantôme Jour 3 : Un silence fantôme EmptySam 25 Sep 2010 - 13:58

Il n’y a pas encore eu de vote aujourd’hui et les débats n’avancent pas beaucoup. Je vote contre Diogene en espérant lancer les débats. Je repasserais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 3 : Un silence fantôme Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Un silence fantôme Jour 3 : Un silence fantôme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 3 : Un silence fantôme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» La Menace Fantôme.... (Jour I)
» Jour 8 : Un Fantôme Disparut
» [CIMETIERE] La zone fantôme
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.
» Un jour, dans un village de l'ouest (Jour I - Walnut Grove)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 65-