Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Jour 3 : Un silence fantôme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Joakim
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Joakim

Masculin Date d'inscription : 17/09/2010
Localisation : L.R.
Humeur : Inquisiteur

Jour 3 : Un silence fantôme - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Un silence fantôme Jour 3 : Un silence fantôme - Page 2 EmptySam 25 Sep 2010 - 14:11

BlackSad a écrit:
Jonya a écrit:


Joakim:
Citation :
la sorcière car ils ré-essayeront de la tuer et la victime de la potion mortelle)
La sorcière n'est pas obligée d'utiliser sa potion de mort cette nuit. Pourquoi tant de certitude?

C'est bien ce que j'ai voulu lui demander, mais il préfère éviter de répondre à mes questions...

J'ai du mal m'expliquer, je vais essayer d'être plus clair.

Il n'y a pas eu de mort cette nuit, on a donc 3 possibilités:
A- Les loups ont oubliés de choisir une victime! >> On est tous d'accord que c'est vraiment invraisemblable.
B- Le salvateur à visé juste. >> Il ne pourra pas la resauver deux nuits de suite.
C- La sorcière à utiliser sa popo de vie, et en début de partie c'est que c'était la cible. >> Elle lui reste que la popo de mort.

Par habitude les loups resélectionne la même victime car ils sont sur qu'elle y passera.
Donc, soit:
Si B >> Un mort, l'ancien protégé du salvateur.
Si C >> Deux morts, la victime des loups (donc la sorcière si vous m'avez suivit), et la victime de la sorcière (car elle utilisera surement sa popo de mort avant de mourir).


Je n'ai jamais dit que j'était certain de la solution C, mais que c'est une probabilité forte, en réalité 50% de chance.


Mon mot de conclusion: le but des "villageois" et de trouver les loups, pourtant certain semble plutôt privilégier les spé, je me demande pourquoi.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Salimatah
Ancien immature
Ancien immature
Salimatah

Féminin Date d'inscription : 20/01/2010

Jour 3 : Un silence fantôme - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Un silence fantôme Jour 3 : Un silence fantôme - Page 2 EmptySam 25 Sep 2010 - 15:07

J'ai un mauvais feeling envers Actarus qui cherche absolument à se déculpabiliser à nos yeux...
Je ne vois pas pourquoi les loups auraient été tué un des candidats à la mairie alors qu'il yavaient des doutes sur eux... Le fait que Thomas soient d'accord avec cette théorie ne me dit rien qui vaille... Je me dit que peut être deux loups se sont présenter en se disant que si l'un i passer l'autre serait innocenter mais n'oublions pas 4loups pour 12gentils alors ce n'est qu'un petit sacrifice...
Peut être que ma théorie est poussé par les cheveux je veux bien l'entendre mais je demande à voir c'est pourquoi je vote contre actarus

Si vous avez des questions c'est avant 15h30 svp car apres je suis plus là
Revenir en haut Aller en bas
Joakim
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Joakim

Masculin Date d'inscription : 17/09/2010
Localisation : L.R.
Humeur : Inquisiteur

Jour 3 : Un silence fantôme - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Un silence fantôme Jour 3 : Un silence fantôme - Page 2 EmptySam 25 Sep 2010 - 18:46

Ça fait un vote contre Actarus, et un contre Diogène.
Deux de mes principaux suspect, j'attends encore un peu pour voir vos réactions avant de voter moi même.
Revenir en haut Aller en bas
Doudel
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Doudel

Féminin Date d'inscription : 09/08/2010
Localisation : compiegne
Humeur : joueuse^^

Jour 3 : Un silence fantôme - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Un silence fantôme Jour 3 : Un silence fantôme - Page 2 EmptySam 25 Sep 2010 - 18:54

J =e vote contre Actarus, pour les raisons que j'ai évoqué plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 3 : Un silence fantôme - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Un silence fantôme Jour 3 : Un silence fantôme - Page 2 EmptySam 25 Sep 2010 - 18:58

Pour ma part je pense que je voterai contre Dawlish (son suivisme en J2, sa discrétion), BlackSad (même raison qu'en J2) ou Loulouve (parle pour faire signe de présence mais n'apporte rien).
Revenir en haut Aller en bas
Jonya
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Jonya

Féminin Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : Lyon
Humeur : De retour après 4-5 ans d'absence ? Feels weird..

Jour 3 : Un silence fantôme - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Un silence fantôme Jour 3 : Un silence fantôme - Page 2 EmptySam 25 Sep 2010 - 19:44

Heu Doudel, j'ai certes joué qu'une partie avec toi, mais j'ai aussi lues tes anciennes. Alors l'agression tu peux te la garder pour quelqu'un d'autre. Mets-toi sur les nerfs, pour de si simples propos... Je ne fais que m'interroger. Alors calme. Merci.

Pour le petit mouvement contre Actarus, pouvez-vous m'en indiquer la cause?

Je n'ai toujours pas de suspect pour l'instant. J'espère que les débats vont avancer...

EDIT: Joakim, tes théories me paraissent un peu plus claires, mais quant à affirmer que la sorcière était la cible de cette nuit, je ne comprends toujours pas pourquoi tu en es si sûr. L'hypothèse du salvateur est encore possible pourtant.

Loulouve: si l'ancien avait été touché, je pense que les MJ nous l'auraient dit(enfin je pense, hein)


Dernière édition par Jonya le Sam 25 Sep 2010 - 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loulouve
Paysan distingué
Paysan distingué
Loulouve

Féminin Date d'inscription : 17/09/2010
Humeur : Affamé

Jour 3 : Un silence fantôme - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Un silence fantôme Jour 3 : Un silence fantôme - Page 2 EmptySam 25 Sep 2010 - 19:46

Si il y a un ancien dans la partie, peut-être que c'était lui la cible des loups. Alors il est pas mort.
Revenir en haut Aller en bas
Doudel
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Doudel

Féminin Date d'inscription : 09/08/2010
Localisation : compiegne
Humeur : joueuse^^

Jour 3 : Un silence fantôme - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Un silence fantôme Jour 3 : Un silence fantôme - Page 2 EmptySam 25 Sep 2010 - 20:14

Jonya a écrit:
Heu Doudel, j'ai certes joué qu'une partie avec toi, mais j'ai aussi lues tes anciennes. Alors l'agression tu peux te la garder pour quelqu'un d'autre. Mets-toi sur les nerfs, pour de si simples propos... Je ne fais que m'interroger. Alors calme. Merci.


Je ne suis pas du tout agressive, tu dis qqch à mon sujet, je te réponds c'est tout... par contre toi je te sens toujours énervée quand je réponds à tes questions (idem partie précédente) je comprends pas... S'il y a un souci, il y a le mp.

Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Actarus

Masculin Date d'inscription : 17/09/2010

Jour 3 : Un silence fantôme - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Un silence fantôme Jour 3 : Un silence fantôme - Page 2 EmptySam 25 Sep 2010 - 20:35

@DOUDEL: Je ne comprend toujours pas pourquoi un vote rapide me rend suspect. Les votes rapides sont choses courantes d'où je viens, sur les forums anglais de Mafia (un jeu semblable à celui-ci, sauf que c'est la Mafia contre les Innocents, avec des rôles spéciaux). Les votes fusent aussi tôt que 5 minutes apres le début du tour, pour des tours de 48h comme ici.

Un vote mets beaucoup plus de pression sur un joueur que si on se contente de le nommer suspect. C'est par la pression qu'un ennemi va craquer et faire des erreurs, sinon un bête message va simplement le tittiller et ses équipiers n'essaieront pas de le sauver vu qu'il n'y a encore rien à sauver.

J'ai aucune idée pourquoi les votes rapides ne sont pas appréciés ici, pourtant les votes tardifs c'est bien pire. Prenez BlackSad par exemple, qui a voté 3 minutes avant la limite hier...

Le tally était:

4 Till Gray (Actarus, Dawlish, Diogene, Ange)
1 BlackSad (Thomas)
1 Dawlish (Till Gray)
1 Thomas (Jonya)
1 Diogene (Djoach)
1 Arthur (DOUDEL)

et BlackSad a voté pour Thomas. Un vote complètement inutile et perdu. D'où je viens, ça c'est suspect ! Pourquoi ? Pour des tonnes de raisons!

1) Un loup peux placer son vote sur un autre loup en sachant que celui ci ne sera pas lynché (3 minutes avant le deadline, aucune chance que ca arrive). C'est du camouflage gratuit.
2) Un loup saura s'il a besoin de protéger un équipier, et votera pour le protéger seulement si nécessaire. Sinon il peux placer un vote n'importe où sans être vraiment suspecté.
3) Le vote en soi est complètement inutile: Il ne change pas qui sera lynché, et ne mets aucune pression sur le joueur choisi. En fait BlackSad aurait pu ne pas voter du tout et le résultat aurait été le même. C'est un vote perdu, aucune aide pour les villageois.

Est-ce qu'on devrait voter BlackSad pour cette raison? Normalement je dirais oui, mais votre façon de voir les choses est tellement différente de ce que je connais... J'ai perdu mes repères ici.
Revenir en haut Aller en bas
BlackSad
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
BlackSad

Masculin Date d'inscription : 09/02/2010
Localisation : L'Enfer, le Silence
Humeur : Lovecraftienne

Jour 3 : Un silence fantôme - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Un silence fantôme Jour 3 : Un silence fantôme - Page 2 EmptySam 25 Sep 2010 - 20:38

Joakim a écrit:
Mon mot de conclusion: le but des "villageois" et de trouver les loups, pourtant certain semble plutôt privilégier les spé, je me demande pourquoi.... Wink

Ce que je suspecte, c'est que la sorcière soit en couple avec un loup.
Ce que je suspecte, c'est que tu sois cette sorcière (où ce loup)
Ce que je suspecte c'est que tu ais, de ce fait, la liste de tout les loups et de tout les villageois, que tu essayerai de faire taire des bavards pour pouvoir te la couler douce avec ton amant ou alors de détourner les débats.

Et je n'arrive toujours pas à saisir ta logique, quel élément te permet d'affirmer que les loups ont trouvé notre sorcière ? Peut-être en avez vous débattus dans l'antre ?

C'est donc pour ces raison que tu vas très certainement t'attirer mon vote en ce jour.

@Actarus : Tu m'excuseras d'avoir une vie privée Surprised


Dernière édition par BlackSad le Sam 25 Sep 2010 - 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 3 : Un silence fantôme - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Un silence fantôme Jour 3 : Un silence fantôme - Page 2 EmptySam 25 Sep 2010 - 20:39

Mais .. il n'y a pas d'ancien ?!!!

Je vote contre Thomas.

(et j'aime bien ce que dit Actarus sur les votes ; c'est vrai qu'il y a une réflexion tout à fait différente à avoir sur les votes sur la place publique, par rapport aux votes par mp - je n'ai pas le temps ce soir, mais je réfléchis dans cette optique pour le prochain jour, si je suis encore là).
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 3 : Un silence fantôme - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Un silence fantôme Jour 3 : Un silence fantôme - Page 2 EmptySam 25 Sep 2010 - 20:40

Décompte intermédiaire

Diogene (1) << Ange Indigo
Actarus (2) << Salimatah, Doudel
Thomas (1) << Arthur
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 3 : Un silence fantôme - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Un silence fantôme Jour 3 : Un silence fantôme - Page 2 EmptySam 25 Sep 2010 - 20:47

Je vote contre Loulouve.
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Actarus

Masculin Date d'inscription : 17/09/2010

Jour 3 : Un silence fantôme - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Un silence fantôme Jour 3 : Un silence fantôme - Page 2 EmptySam 25 Sep 2010 - 20:49

Salimatah a écrit:
J'ai un mauvais feeling envers Actarus qui cherche absolument à se déculpabiliser à nos yeux...

Pourtant l'envers de la médaille est aussi vrai. Si Thomas et/ou moi étions des loup-garous, tuer un candidat à la mairie (Ongena) n'aide pas nos chances de passer pour des villageois puisque ça réduit le nombre de candidats, et apparament c'est normal de penser qu'au moins un loup-garou se serait présenté.

J'avoue que ma théorie à propos d'une attaque sur un 2nd candidat au jour 2 était mauvaise, et c'est dû en partie parce que je connaissais mal le rôle de la sorcière: J'ignorais qu'elle recevait le nom de la cible et avait 2h pour décider si elle sauvait ou non le joueur ciblé, donc je voyais mal la sorcière sauver un joueur. Maintenant que je suis instruit, j'imagine que c'est très possible que la sorcière fut attaquée, et non pas le salvateur qui protégeait un candidat à la mairie.


Citation :

Je me dit que peut être deux loups se sont présenter en se disant que si l'un i passer l'autre serait innocenter mais n'oublions pas 4loups pour 12gentils alors ce n'est qu'un petit sacrifice...
Peut être que ma théorie est poussé par les cheveux je veux bien l'entendre mais je demande à voir c'est pourquoi je vote contre actarus

C'est quand même incroyable de penser que Thomas et moi serions deux loup-garous et qu'on aurait pu tuer le seul autre candidat à la mairie le 1er jour! Si la voyante décidait de sonder un candidat, elle trouverait immédiatement un loup ! Quelle mauvaise stratégie, tu devrais donner un peu plus de crédit aux loups, ce sont des êtres humains intelligents, pas des plants de tomates Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Doudel
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Doudel

Féminin Date d'inscription : 09/08/2010
Localisation : compiegne
Humeur : joueuse^^

Jour 3 : Un silence fantôme - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Un silence fantôme Jour 3 : Un silence fantôme - Page 2 EmptySam 25 Sep 2010 - 20:54

Actarus a écrit:
@DOUDEL: Je ne comprend toujours pas pourquoi un vote rapide me rend suspect. Les votes rapides sont choses courantes d'où je viens, sur les forums anglais de Mafia (un jeu semblable à celui-ci, sauf que c'est la Mafia contre les Innocents, avec des rôles spéciaux). Les votes fusent aussi tôt que 5 minutes apres le début du tour, pour des tours de 48h comme ici.

Un vote mets beaucoup plus de pression sur un joueur que si on se contente de le nommer suspect. C'est par la pression qu'un ennemi va craquer et faire des erreurs, sinon un bête message va simplement le tittiller et ses équipiers n'essaieront pas de le sauver vu qu'il n'y a encore rien à sauver.

J'ai aucune idée pourquoi les votes rapides ne sont pas appréciés ici, pourtant les votes tardifs c'est bien pire. Prenez BlackSad par exemple, qui a voté 3 minutes avant la limite hier...

Le tally était:

4 Till Gray (Actarus, Dawlish, Diogene, Ange)
1 BlackSad (Thomas)
1 Dawlish (Till Gray)
1 Thomas (Jonya)
1 Diogene (Djoach)
1 Arthur (DOUDEL)

et BlackSad a voté pour Thomas. Un vote complètement inutile et perdu. D'où je viens, ça c'est suspect ! Pourquoi ? Pour des tonnes de raisons!

1) Un loup peux placer son vote sur un autre loup en sachant que celui ci ne sera pas lynché (3 minutes avant le deadline, aucune chance que ca arrive). C'est du camouflage gratuit.
2) Un loup saura s'il a besoin de protéger un équipier, et votera pour le protéger seulement si nécessaire. Sinon il peux placer un vote n'importe où sans être vraiment suspecté.
3) Le vote en soi est complètement inutile: Il ne change pas qui sera lynché, et ne mets aucune pression sur le joueur choisi. En fait BlackSad aurait pu ne pas voter du tout et le résultat aurait été le même. C'est un vote perdu, aucune aide pour les villageois.

Est-ce qu'on devrait voter BlackSad pour cette raison? Normalement je dirais oui, mais votre façon de voir les choses est tellement différente de ce que je connais... J'ai perdu mes repères ici.

Ouais peut etre qu sur d autres jeux, c'est chose courante mais là, y'a eu un gros suivisme à caise de ton vote et plus il se défendais et plus pour certains il s'enfonçait... Et d'autres auraient pu croire que tu avais un rôle...
Revenir en haut Aller en bas
Ange indigo
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Ange indigo

Féminin Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Dans le ciel
Humeur : Rêveuse

Jour 3 : Un silence fantôme - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Un silence fantôme Jour 3 : Un silence fantôme - Page 2 EmptySam 25 Sep 2010 - 20:58

Je trouve ça étrange, j’ai voté sans justifications alors pourquoi personne ne me pose de question ? Je voulais susciter des réactions mais je crois que j’ai trop l’habitude de passer inaperçu ^^
Je ne pense pas qu'Actarus soit un fantôme en revanche je pense que Thomas l’est peut-être donc je vote contre Thomas.
Revenir en haut Aller en bas
Jonya
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Jonya

Féminin Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : Lyon
Humeur : De retour après 4-5 ans d'absence ? Feels weird..

Jour 3 : Un silence fantôme - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Un silence fantôme Jour 3 : Un silence fantôme - Page 2 EmptySam 25 Sep 2010 - 21:01

Doudel je pensais la même chose à ton sujet. Mais bon, j'ai pas de problème, donc on va laisser ca là, ça ne mènera à rien.

Sinon la théorie de Blacksad sur le couple sorcière/loup est très plausible, et les explications trop sûres, trop affirmées de Joakim commencent inscrire ce dernier sur ma liste de suspects principaux.

Thomas, je devine la raison de ton vote envers Loulouve(inactivité), mais tu pourrais l'écrire, afin que nous comprenons tous ton vote:)
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Actarus

Masculin Date d'inscription : 17/09/2010

Jour 3 : Un silence fantôme - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Un silence fantôme Jour 3 : Un silence fantôme - Page 2 EmptySam 25 Sep 2010 - 21:06

DOUDEL a écrit:

Ouais peut etre qu sur d autres jeux, c'est chose courante mais là, y'a eu un gros suivisme à caise de ton vote et plus il se défendais et plus pour certains il s'enfonçait... Et d'autres auraient pu croire que tu avais un rôle...

Normalement ce sont les loups qui vont suivre derrière non?

Celui qui place le 1er vote donne une raison, et ceux qui suivent réutilise le même argument, soit parce qu'ils y croient, soit parce que ce sont des loup-garous qui cherchent une bonne raison de voter pour quelqu'un.

Après tout, les loup-garous pensent différemment: Ils cherchent des raisons valides pour voter pour une autre joueur alors que les villageois cherchent des loup-garous pour vrai. Lorsqu'un joueur leur donne une bonne raison de voter, certains vont profiter de l'occasion. Pour cette raison, tu ferais mieux de chercher chez ceux qui ont voté pour Till Gray après moi.

BlackSad a écrit:
@Actarus : Tu m'excuseras d'avoir une vie privée

Tu as voté TROIS minutes avant la fin du jour! C'est difficile de croire que ça n'était pas planifié, au moins un peu. L'argument de vie privée, bah.


Revenir en haut Aller en bas
Joakim
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Joakim

Masculin Date d'inscription : 17/09/2010
Localisation : L.R.
Humeur : Inquisiteur

Jour 3 : Un silence fantôme - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Un silence fantôme Jour 3 : Un silence fantôme - Page 2 EmptySam 25 Sep 2010 - 21:10

Je vote contre Actarus pour les raisons que j'ai déjà citées.
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Actarus

Masculin Date d'inscription : 17/09/2010

Jour 3 : Un silence fantôme - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Un silence fantôme Jour 3 : Un silence fantôme - Page 2 EmptySam 25 Sep 2010 - 21:18

Joakim a écrit:

Ceux qu'on voté pour Actarus comme maire sont: Diogene, Dawlish, Actarus (of course Rolling Eyes )

Les mêmes qu'on voté contre Till-Gray (à l'exception d'Ange Indigo)...

Tout ça pour dire que je commence à penser qu'au moins 2 des trois (Diogene, Dawlish, Actarus) sont des loups (je laisse un comme coïncidence).

Pour moi ^ ceci est une des meilleures interventions depuis le début de la partie. Joakim a remarqué que 3 joueurs ont placé les mêmes votes pour les jours 1 et 2. Ça prouve qu'il cherche des pistes.

Dawlish et Diogene qui votent pour moi comme maire, ça va.

Dawlish qui votent pour le même suspect que moi le jour suivant, ça commence à être suspect!

Et suivant ce que j'ai écris plus tôt à propos des loup-garous, j'ai l'impression que l'un des deux est un loup garou pour avoir suivi mon vote, et également pour avoir voté un nouveau à la mairie (après tout, un nouveau c'est un joueur moins expérimenté et ça pourrait aider les loups). De plus, je doute que tous les loup garous aient voté pour Thomas, pour s'éparpiller un peu... Si on regarde les votes pour la mairie:

Ongena (2) << Ongena, Blacksad
Thomas (8 ) << Ange Indigo, Thomas, Doudel, Arthur, Salimatah, Djoach, Jonya, Joakim
Actarus (3) << Diogene, Dawlish, Actarus

Ça laisse penser qu'au moins BlackSad, Diogene et/ou Dawlish serait lupin.
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Actarus

Masculin Date d'inscription : 17/09/2010

Jour 3 : Un silence fantôme - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Un silence fantôme Jour 3 : Un silence fantôme - Page 2 EmptySam 25 Sep 2010 - 21:24

Je vote pour Diogene.

Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 3 : Un silence fantôme - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Un silence fantôme Jour 3 : Un silence fantôme - Page 2 EmptySam 25 Sep 2010 - 21:31

Actarus a écrit:

Et suivant ce que j'ai écris plus tôt à propos des loup-garous, j'ai l'impression que l'un des deux est un loup garou pour avoir suivi mon vote, et également pour avoir voté un nouveau à la mairie (après tout, un nouveau c'est un joueur moins expérimenté et ça pourrait aider les loups). De plus, je doute que tous les loup garous aient voté pour Thomas, pour s'éparpiller un peu... Si on regarde les votes pour la mairie:

Ongena (2) << Ongena, Blacksad
Thomas (8 ) << Ange Indigo, Thomas, Doudel, Arthur, Salimatah, Djoach, Jonya, Joakim
Actarus (3) << Diogene, Dawlish, Actarus

Ça laisse penser qu'au moins BlackSad, Diogene et/ou Dawlish serait lupin.

Pourquoi pas. Pour que tu sois vraiment objectif, il faut alors aussi que tu places quelque part les trois deux personnes qui n'ont pas voté pour le maire (Karma, Loulouve et Till Gray) ; histoire de ne pas les éclipser discrètement mon cher Actarus Wink


Dernière édition par Arthur le Sam 25 Sep 2010 - 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 3 : Un silence fantôme - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Un silence fantôme Jour 3 : Un silence fantôme - Page 2 EmptySam 25 Sep 2010 - 21:32

Jonya a écrit:

Thomas, je devine la raison de ton vote envers Loulouve(inactivité), mais tu pourrais l'écrire, afin que nous comprenons tous ton vote:)

Pas seulement l'inactivité (auquel cas j'avais l'embarras du choix !). C'est que je trouve qu'elle a voulu poster pour faire genre "Je suis là", mais sans rien apporter. Ce genre d'attitude me semble louche.
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Jour 3 : Un silence fantôme - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Un silence fantôme Jour 3 : Un silence fantôme - Page 2 EmptySam 25 Sep 2010 - 21:35

Je ne vais pas voter contre Diogène car il mourra de toute façon cette nuit.

J'ai pas le temps d'expliquer mon vote, mais j'ai bien lu tout ce qui a été dit et je vote contre Actarus
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Actarus

Masculin Date d'inscription : 17/09/2010

Jour 3 : Un silence fantôme - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Un silence fantôme Jour 3 : Un silence fantôme - Page 2 EmptySam 25 Sep 2010 - 21:40

Arthur a écrit:

Pourquoi pas. Pour que tu sois vraiment objectif, il faut alors aussi que tu places quelque part les trois deux personnes qui n'ont pas voté pour le maire (Karma, Loulouve et Till Gray) ; histoire de ne pas les éclipser discrètement mon cher Actarus Wink

En désaccord avec toi. Mon idée est que les loup-garous puissent avoir choisi volontairement d'éparpiller leurs votes: Karma est inactif pour problème d'ordinateur, il n'avait aucun choix à faire. Loulouve étant nouvelle, c'est difficile de se faire une idée, mais déjà le fait de ne pas voter est un point négatif pour elle et ça va lui attirer des ennuis. Pour cette raison je ne considère pas un non-vote comme une façon d'éparpiller les votes quand elle aurait facilement pu voter Actarus/Ongena.
Revenir en haut Aller en bas
Jonya
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Jonya

Féminin Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : Lyon
Humeur : De retour après 4-5 ans d'absence ? Feels weird..

Jour 3 : Un silence fantôme - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Un silence fantôme Jour 3 : Un silence fantôme - Page 2 EmptySam 25 Sep 2010 - 21:59

JE VOTE POUR JOAKIM

Vote en préciîtation, j'ai pas du tout fait attention au temps desolée j'explqiuerai mon vote demain.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 3 : Un silence fantôme - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Un silence fantôme Jour 3 : Un silence fantôme - Page 2 EmptySam 25 Sep 2010 - 22:01

Ils étaient tous bien trop contents de cette nuit paisible qu'ils venaient de passer.

Faut-il croire qu'ils en avaient pour autant oublier la menace qui leur tournai autour.

Nenni, ils avaient poursuivi leur recherche , et fait leur choix.

Décompte :


Actarus (4) << Salimatah, Doudel, Joakim, Djoach
Thomas (2) << Arthur, Ange Indigo
Loulouve (1,5) << Thomas
Diogene (2) << Actarus, Diogene
Joakim (1) << Jonya
Blacksad (1) << Blacksad
Dawlish (1) << Dawlish
Karma (1) << Karma
Loulouve (1) << Loulouve


N'ont pas voté Evil or Very Mad : Blacksad, Dawlish, Diogene, , Karma, Loulouve





Actarus est désigné !




Spoiler:


¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨

Le jour se lévera dimanche à 22h00

Les loups ont jusque dimanche 20h00 pour choisir leur victime.
Le salvateur a jusque dimanche 20h00 pour choisir la personne qu'il souhaite protéger des loups.
La voyante a jusque dimanche 20h00 pour choisir la personne dont elle souhaite connaitre l'alignement.
La sorcière sera contactée le dimanche à 20h00 et aura deux heures pour décider ce qu'elle fait de ses potions.
Toutes les actions se font par MP uniquement.


Dernière édition par linika le Dim 26 Sep 2010 - 0:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 3 : Un silence fantôme - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Un silence fantôme Jour 3 : Un silence fantôme - Page 2 EmptySam 25 Sep 2010 - 22:29

Karma et Dawlish vous n'avez pas participé de la journée.

Vous risquez d'être remplacés si vous ne vous manifestez pas dans la partie au jour prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 3 : Un silence fantôme - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Un silence fantôme Jour 3 : Un silence fantôme - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 3 : Un silence fantôme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» La Menace Fantôme.... (Jour I)
» Jour 8 : Un Fantôme Disparut
» [CIMETIERE] La zone fantôme
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.
» Un jour, dans un village de l'ouest (Jour I - Walnut Grove)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 65-