Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Séries préférées.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Séries préférées. - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Séries préférées. Séries préférées. - Page 5 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 12:18

Faut que je chope Dr Who, ras la couette de les voir en désordre au gré des desiderata de France 4... Faudrait que je récupère SGU aussi, j'ai vu quelques-uns des premiers épisodes et ça m'avait beaucoup plu.
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

Séries préférées. - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Séries préférées. Séries préférées. - Page 5 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 13:42

Diogène a écrit:

Et sinon vous m'avez donné envie de regarder Trone de Fer et Dr Who!

amour
Revenir en haut Aller en bas
Bistroy
Paysan distingué
Paysan distingué
Bistroy

Masculin Date d'inscription : 15/11/2011

Séries préférées. - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Séries préférées. Séries préférées. - Page 5 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 15:35

Ce qui veulent regarder tous les films, series qu'il existe en un claquement doigt (en anglais) m'envoi un msg...
Vous ne le regretterez pas...

Bistroy
Revenir en haut Aller en bas
Elzen
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Elzen

Masculin Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Ouzbékistan

Séries préférées. - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Séries préférées. Séries préférées. - Page 5 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 20:10

est-ce que le scénario de once upon a time vaut le coup?

sino je suis sur true blood en ce moment et j'accroche pas mal :p
Revenir en haut Aller en bas
Amandier
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Amandier

Féminin Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : nul ne le sait
Humeur : sadique

Séries préférées. - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Séries préférées. Séries préférées. - Page 5 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 20:14

True blood love Je suis à fond sur le Sheriff vampire oh oui Eric mors moi!!

Séries préférées. - Page 5 Eric-northman-mobile-wallpaper
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

Séries préférées. - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Séries préférées. Séries préférées. - Page 5 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 21:03

Amandier a écrit:
True blood love Je suis à fond sur le Sheriff vampire oh oui Eric mors moi!!
+ 10000000000000000000000000
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Séries préférées. - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Séries préférées. Séries préférées. - Page 5 EmptyVen 18 Nov 2011 - 0:12

J'ai découvert il y a peu - avec la saison 3 - Parks and Recreation et c'est une de mes séries coup de cœur du moment.
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Séries préférées. - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Séries préférées. Séries préférées. - Page 5 EmptyVen 18 Nov 2011 - 1:08

Elzen a écrit:
est-ce que le scénario de once upon a time vaut le coup?
Difficile de te répondre la dessus après 4 épisodes. Pour le moment oui, faudra voir ce qu'ils vont en faire.
Revenir en haut Aller en bas
Elzen
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Elzen

Masculin Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Ouzbékistan

Séries préférées. - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Séries préférées. Séries préférées. - Page 5 EmptyVen 18 Nov 2011 - 10:11

ok merci j'atta donc d'en savoir plus :p
Revenir en haut Aller en bas
Moooa
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Moooa

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : Paris

Séries préférées. - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Séries préférées. Séries préférées. - Page 5 EmptyVen 18 Nov 2011 - 19:09

Mouahahah, je suis en train de me refaire les buffy en ce moment, que c'est bon :DDDDDD
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

Séries préférées. - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Séries préférées. Séries préférées. - Page 5 EmptyVen 18 Nov 2011 - 19:50

Moooa a écrit:
Mouahahah, je suis en train de me refaire les buffy en ce moment, que c'est bon :DDDDDD
Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
love love love love love love love love love love love love love
amour amour amour amour amour amour amour amour amour
Revenir en haut Aller en bas
Moooa
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Moooa

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : Paris

Séries préférées. - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Séries préférées. Séries préférées. - Page 5 EmptyVen 18 Nov 2011 - 20:00

par contre la claque nostalgique que je viens de me prendre :

Willow, très heureuse : Je viens de m'acheter un disque dur de 9 gigas !!!!

Dieu que c'est loin l'année 1997...
Revenir en haut Aller en bas
Elzen
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Elzen

Masculin Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Ouzbékistan

Séries préférées. - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Séries préférées. Séries préférées. - Page 5 EmptyVen 18 Nov 2011 - 20:18

sans compter la musique de buffy!!!
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

Séries préférées. - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Séries préférées. Séries préférées. - Page 5 EmptyVen 18 Nov 2011 - 21:24

Elzen a écrit:
sans compter la musique de buffy!!!
Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
love love love love love love love love love love love love love
amour amour amour amour amour amour amour amour amour
Revenir en haut Aller en bas
King
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
King

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : dunkerque.

Séries préférées. - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Séries préférées. Séries préférées. - Page 5 EmptySam 26 Nov 2011 - 1:50

    je viens de commencer the walking dead : c'est cool comme série, j'aime bien !
Revenir en haut Aller en bas
PtitLouis
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
PtitLouis

Masculin Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : Nord

Séries préférées. - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Séries préférées. Séries préférées. - Page 5 EmptySam 26 Nov 2011 - 7:47

NCIS, sans heshité !
Que ce soit NCIS Enquetes Spéciales ou NCIS Los Angeles !
Simplement énorme !
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Séries préférées. - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Séries préférées. Séries préférées. - Page 5 EmptySam 26 Nov 2011 - 13:00

Dans ce genre-là j'aime bien NY Police District, avec le Procureur Mc Coy ^^

ps: j'adore aussi la série Ally Mc Beal!! Quelqu'un connait?
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Séries préférées. - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Séries préférées. Séries préférées. - Page 5 EmptySam 26 Nov 2011 - 13:10

Diogène a écrit:
ps: j'adore aussi la série Ally Mc Beal!! Quelqu'un connait?
Oui c'est marrant, complètement déjanté, mais un peu vieillot maintenant je trouve. Je regardais quand c'était diffusé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Séries préférées. - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Séries préférées. Séries préférées. - Page 5 EmptySam 26 Nov 2011 - 13:33

J'adore Ally McBeal, c'est super barjo !

Moi en ce moment c'est les cold case que je regarde^^
Revenir en haut Aller en bas
Elzen
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Elzen

Masculin Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Ouzbékistan

Séries préférées. - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Séries préférées. Séries préférées. - Page 5 EmptySam 26 Nov 2011 - 23:20

j'ai tous les dvds^^
Revenir en haut Aller en bas
Moooa
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Moooa

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : Paris

Séries préférées. - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Séries préférées. Séries préférées. - Page 5 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 1:54

Ok petit post pour faire de la pub pour une série.
Pas vraiment une série, dans le sens ou on l'entend. Il s'agit en faite d'une série de moyens métrage, la 1ère saison finie en 3 épisode d'une heure.
C'est juste le plus gros chocs télévisuel que j'ai eu depuis des années. Et je pèse mes mots. Tout dans cette série est absolument génial, de la réal à la prestation des acteurs, en passant par ce qui moi me touche le plus quand je regarde une série, les thèmes abordés.
Cette série est absolument dingue et génial.

Je parle de Black Mirror, série anglaise de la BBC je crois bien.
Absolument fou. J'aurais jamais cru qu'une série pareille passe à la télé.


Je n'ai pour l'instant vu que les deux premiers épisodes, dont je vous fait le topo rapide.

1er épisode :
La princesse Susannah s'est faite kidnapper aux royaumes unis. Le ravisseur exige que d'ici le lendemain 16h, le premier minsitre passe en direct sur toutes les chaines télé et sur internet en train de coucher avec un porc.
L'épisode nous fais passer dans les méandres de la destruction psychologique du premier ministre, et surtout, surtout, la ou ça devient absolument génial, c'est le public. On suit en parallèle plusieurs inconnus qui suivent les news, devant leurs écrans, et on assiste à leur réactions. Dingue je vous dit.

2ème épisode:
La c'est encore mieux, car on s'attaque à un domaine de la fiction pour lequel j'ai une affection particulière : la SF.
On est plongé dans un monde ou les gens vivent dans une pièce rempli d'écran, un peu à la fahrenheit 451 avec les télécrans. Tout les murs sont rempli d'écran. Chacun à un avatar, les relations sociales sont réduites à ces avatars. Publicité en quasi permanance. Pour pouvoir échapper à la pub, tu payes. Pour couper le son, tu payes. Tu fermes les yeux, une alarme se déclenche jusqu' à ce que tu les rouvres.
Pour gagner de l'argent, tu fais du vélo d'apartement devant un écran. Tu peux choisir un programme, mais tu payes. Et il y a les pubs. Le seul moyen d'y échapper, c'est de réussir à passer à Hot Shot, un genre de Star Ac.
Je vais pas en donner plus sur le scenar, mais clairement celui-ci est encore meilleurs.


Dans cette série, on plonge très loin dans ce qu'il y a de pire dans la personalité humaine, dans la folie, dans la dépression. On est très très loin de cette décence américaine, de ce productions trop calibrés, sans risque, sans vision artistique, sans soufle. Vraiment un must see, regardez cette série absolument.
Absolument




PS : je commence à vraiment croire que si vous recherchez un vent de fraicheur dans des séries, il faut aller voir du coté des anglais. La révolution télévisuelle se fera en Angleterre ou ne se fera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Séries préférées. - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Séries préférées. Séries préférées. - Page 5 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 8:27

Interesting!
Moooa a écrit:
PS : je commence à vraiment croire que si vous recherchez un vent de fraicheur dans des séries, il faut aller voir du coté des anglais. La révolution télévisuelle se fera en Angleterre ou ne se fera pas.
Là, tu prêches une convaincue.
Revenir en haut Aller en bas
Audros
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Audros

Féminin Date d'inscription : 18/08/2010

Séries préférées. - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Séries préférées. Séries préférées. - Page 5 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 10:16

Aaaah j'ai vu cette série et les deux épisodes dont tu parles, je l'ai aussi conseillé à quelques amis et tous sont restés sur le luc.

C'est tellementtttt Séries préférées. - Page 5 592842 Séries préférées. - Page 5 592842, ça fait peur parce que ça pourrrait être vrai !!

Tu prêches aussi une autre convaincue concernant la TV anglaise.
Entre les Misfits, Skins, Fresh Meat, Sherlock, Poirot, Being human, As if, Hex ou encore Secret Diary of a call girl on est bien loin de la série ricaine de base
On m'a parlé de Luther aussi, mais je ne l'ai pas encore vu. J'ai jeté un oeil sur Downtown Abbey mais je ne suis pas vraiment fan...
(ps: Doctor Who est complètement à part pour moi)

Je viens de repenser au S club 7 Laughing, tout n'est pas génial
Revenir en haut Aller en bas
Elzen
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Elzen

Masculin Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Ouzbékistan

Séries préférées. - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Séries préférées. Séries préférées. - Page 5 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 10:36

Accused aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Séries préférées. - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Séries préférées. Séries préférées. - Page 5 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 11:08

J'ai vu un bout d'ép. de Downtown Abbey et ça m'a pas emballée.
En revanche, le peu que j'ai vu de Skins, Hex et Secret diary of a call girl, j'ai bcp aimé, quant à Sherlock... J'adore cette série, le ton, l'écriture, le jeu, c'est du sans faute.
(Je ne vais pas non plus parler de DW parce que mon avis est vraiment trop biaisé.)
Sinon, y a Torchwood aussi - les 2 premières saisons en tout cas.
Et c'est pas nouveau non plus. C'est un phéno qui s'intensifie, mais Hex n'est pas à proprement parler une série récente, par exemple.
Au passage, QaF est une série anglaise, à l'origine, qui date de 1999... Et la copie n'a jamais atteint la cheville de l'original (créée par...oh, tiens ! Russell T. Davies).

Evidemment, il y a du ratage en UK et de bonnes séries aux US (BSG/Caprica, mes amours, Warehouse 13, NCIS et dérivée, Bones etc.). Mais les séries anglaises ont définitivement quelque chose en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Audros
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Audros

Féminin Date d'inscription : 18/08/2010

Séries préférées. - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Séries préférées. Séries préférées. - Page 5 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 11:27

Oui il y a de très bonnes séries américaines, leur plus gros problème à mon avis et leur format au niveau de la longueur des séries et du nombre de saisons. Beaucoup de séries bien parties, s'essoufflent et deviennent vraiment :tape
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Séries préférées. - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Séries préférées. Séries préférées. - Page 5 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 11:35

Sherlock et DW j'ai envie de dire ... Moffat .. Moffat .

Mais je plussoie mooa la fraicheur, being human ou surtout Misfits sontn des series anglaise vraiment top.


J'ai un petit coup de coeur a vous partager niveau série US. C'est assez particulier et déjanté et je pense que cela ne plaira pas a tous le monde, en plus le format est un "dessin animé", mais ce n'est pas enfantin. Il s'agit de "ugly american" qui a un format de petits épisodes de 22 minutes et qui est une satyre assez drole . Je vous la conseille plus que fortement
Revenir en haut Aller en bas
Elzen
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Elzen

Masculin Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Ouzbékistan

Séries préférées. - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Séries préférées. Séries préférées. - Page 5 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 12:36

personne n'a parlé des séries HBO qui sont pourtant pour moi au même niveau que les séries anglaises.

Sans compter damages ou encore Dexter.

Sinon je vous conseille Le monde des séries, le blog du journal le monde sur les séries, très instructif.
Revenir en haut Aller en bas
Moooa
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Moooa

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : Paris

Séries préférées. - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Séries préférées. Séries préférées. - Page 5 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 14:20

@Elzen : Je suis pas tout a fait d'accord pour HBO. je regarde actuellement 3 de leurs séries : Tre Blood, Sons of Anarchy et Game of Thrones, et bien que je leur reconnaisse de grande qualitée (true blood un peu en deça quan même, c'est pas la même chose du tout. J'ai vraiment l'impression qu'en Angleterre ils ont une plus grande liberté de ton et sont parfois profondément plus dérangeant et plus cru que les ricains.
L'exemple misfits, ou la grande particularité c'est quand même l'égoïsme absolu des protagonistes. Je suis convaincu que la même série aux Etats Unis les personnages auraient commencé à mettre leur pouvoir au service de la communautée.
Suffit de voir ce qu'ils ont fait de Kick Ass pour s'en rendre compte : un comic profondément subversif, jouant le parti pris du super héros raté, loser à fond. Le film est une bonne comédie romantique avec des scènes de baston mais on est loin du propos original. Parce que je pense que les ricains ont une culture du divertissement ou la noirceur humaine et le parti pris doit s'effacer sur de bons sentiments.

Pour Game of Thrones par exemple. Série de bouquin écrite par un scénariste/producteur d'Hollywood. Et pour moi la série (que j'adore hein) aura beau être provocatrice, violente, du taille crayon en veux tu en voila, ça reste ultra calibré... Sons of anarchy va a mon gout déjà un peu plus loin, mais le héros est un "gentil" malfrat.
Quand je parle de calibrage, c'est qu'il ya vraiment cette notion du bien contre le mal chez les américains, rapidement identifiable (exemple dans SoA avec Stahl de la DEA) la ou chez les anglais, cette démarcation est bien plus floues, voir n'existe pas du tout : dans misfits on suit quand même un groupe de sacré salopards égoïste. Dans Black Mirror, cette ligne n'existe pas.

Ce que je veux dire, c'est qu'au niveau des personnages, aux US ils sont beaucoup plus faciles à cerner. Jax de SoA, Ned Stark son fils, snow, etc. Par exemple je trouve que dans Games of Thrones saison 2, on aurait pu avoir plus du point de vue des habitants de port royal qui se fiche des guéguerres stark lannister et qui se retrouve dans une guerre quand ils n'ont rien demandé.
La on a juste "les méchants sont les Lannister" incarné par le prince Geofroy. Mais Robb n'aurait-il pas pu etre un vrai salopard lui aussi? après tout il a massacré pas mal de monde dans sa guerre.


Un autre exemple de série américaine, ans un autre genre, qui ne va pas voir des deux côté de la barière. Legend of Korra, le gros choc de cette anné en matière de série animé : on a d'un côté les "équaliste", partisans de la mise à égalité des maitres élémentaires par rapport au commun des mortels. En gros, ils veulent retirer leur maitrises élémentaires aux maitres. Ils sont rapidement désigné comme étant les méchants. Désigné comme tels, mettant en place différents actes terroristes, etc etc. Déjà, j'ai quand même été très surpris de voir ces thématiques extrèmement proche du racisme traité dans un dessin animé nickelodeon, chantre du divertissement jeunesse. Très bonne série, animation magnifique, ambiance steampunk, tout réalisé en anim 2D tradi, etc.
Cependant se pose la question inverse. C'est à dire que ceux posé comme étant les méchants sont quand même sous le joug d'une dictature : tout est décidé par un conseil non élu dont les représentant sont des maitres de chacun des éléments. Personne pour représenté les non-maîtres.Dois-je préciser qu'il est évident que les non-maîtres sont la majorité des habitants de cette fiction? Et il n'ya a pas un seul moment dans cette série ou cette question se pose réellement. C'est à dire que la seule réponse du gouvernement identifié comme "gentil" va être de combattre les terroriste, sans chercher à comprendre le fait qu'il puisse y avoir un profond malaise dans cette société fictive, pas de réponse diplomatique : du combat. Mais après tout c'est du divertissment, et pourquoi s'embarrasser de politique quand on a une série basé suyr la maitrise élémentaire, il faut du combat, des fx, non?
Mais dans ce cas, pourquoi poser une intrigue qui puisse soulever autant de questions? pourquoi mettre en place une société aussi bancale si c'est pour ne pas s'en préocupper?



Ce que j'ai adoré dans black mirror, c'est que ça répond exactement à ce que je recherche dans une fiction : des personnages qui ne sont ni bons ni mauvais, juste un peu paumé dans leur monde, ou l'on va fouiller dans leur psyché, ou le monde dans lequels ils évoluent les met face à des problèmes qui permet alors de complètement les tordre, de faire apparaitre ce qu'il peut y avoir de plus détestable chez eux. Et c'est précisément parce que ces personnages deviennent difficiles à définir qu'ils sont plus complets.
Je suis un grand fans de la littérature de K Dick, qui est aussi l'auteur qui pose le plus clairement les problèmes dues à Hollywood : le calibrage pour un public qui ne veut que du divertissement.
Minority report. Une nouvelle qui met en place un personnage complexe, profondément cynique et égoïste. adapté à Hollywood, ce ne sera juste JAMAIS le beau Tom Cruise qui incarnera ces défauts humains. Il est uniquement une victime remplie de bons sentiments et de justice. Voyez ce que je veux dire?


Edit wtf ya une censure automatique sur taille crayon saix ?


Dernière édition par Moooa le Ven 24 Aoû 2012 - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Séries préférées. - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Séries préférées. Séries préférées. - Page 5 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 15:37

Moooa a écrit:
@Elzen : Je suis pas tout a fait d'accord pour HBO. je regarde actuellement 3 de leurs séries : Tre Blood, Sons of Anarchy et Game of Thrones, et bien que je leurreconnaisse de grande (true blood un peu en deça quan même, c'est pas la même chose du tout. J'ai vraiment l'impression qu'en Angleterre ils ont une plus grande liberté de ton et sont parfois profondément plus dérangeant et plus cru que les Anglais.
[...]
Quand je parle de calibrage, c'est qu'il ya vraiment cette notion du bien contre le mal chez les américains, rapidement identifiable (exemple dans SoA avec Stahl de la DEA) la ou chez les anglais, cette démarcation est bien plus floues, voir n'existe pas du tout : dans misfits on suit quand même un groupe de sacré salopards égoïste. Dans Black Mirror, cette ligne n'existe pas.
+42

HBO fait de très bonnes séries et ce depuis longtemps, très bien léchées, très belles à voir (True Blood, Band of Brothers etc.) et bien écrites, je ne remets pas ça en cause.
Mais il y a un manichéisme constant dans ce type de série, qui en devient prévisible : c'est Sookie et Bill contre les grands méchants (même si la saison 4 atténue un peu ça, et c'est bien - pas encore vu la S5), c'est les gentils américains contre les méchants allemands, et les gentils Stark contre les méchants Lannister (pas vu la série, mais je trouve les livres très orientés : le lecteur est amené à sympathiser avec les Stark et à haïr les Lannister ou les Frey).

C'est ce genre de passage obligé des bons et des méchants qui pénalise beaucoup les séries américaines.
C'est peut-être dû au fait que la pression est tellement importante que les scénaristes/producteurs n'ont pas intérêt à se rater, d'où une prise de risque réduite ?

Moooa a écrit:
Edit wtf ya une censure automatique sur taille crayon saix ?
Ouaip.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Séries préférées. - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Séries préférées. Séries préférées. - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Séries préférées.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Rôles] - Vos Rousses Préférées
» Quiz Noël 2010
» Sondage: Vos séries préférés....
» Sheep n°30 : Les séries télévisées (gagnant : Paulounet)
» Sheep N°4 : Les films, séries et Pays ! (gagnant : Snow)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: Au détour des ruelles :: Taverne-