Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Séries préférées.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Séries préférées. - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Séries préférées. Séries préférées. - Page 4 EmptyLun 9 Mai - 14:25

Moooa a écrit:
C'est aussi le thème de bases des films de zombies, hein ...

Alors pas du tout ! Les films de George A Romero (père de la culture zombie du XX ° siècles) se basent sur des grandes critiques de la société du monde moderne, de na pratiques humaines abusive ! Et c'est la le propre de tout bon film de zombie critiquer la société moderne !
Revenir en haut Aller en bas
Moooa
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Moooa

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : Paris

Séries préférées. - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Séries préférées. Séries préférées. - Page 4 EmptyLun 9 Mai - 14:35

et voir comment change la société dans des conditions extrèmes n'est absolument pas le moyen d'y arriver ...
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Luffy

Masculin Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : New York
Humeur : En mode co-pilote

Séries préférées. - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Séries préférées. Séries préférées. - Page 4 EmptyLun 9 Mai - 15:07

Au contraire, ce sont dans les situations extrêmes que l'on voit la limite humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Moooa
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Moooa

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : Paris

Séries préférées. - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Séries préférées. Séries préférées. - Page 4 EmptyLun 9 Mai - 15:32

Je cite l'auteur de The Walking Dead, Robert Kirkman :

"Je n('essaie pas de faire peur à qui que ce soit. Si cela arrive à l'issue de la lecture ce comics, tant mieux, mais franchement... ce n'est pas du tout le sujet du livre.
[...]
Les bons films de zombies nous révèlent à quel point nous pouvons être déséquilibrés... ainsi que la situation de détresse dans laquelle se trouve notre sociétée aujourd'hui. [...] Il y a toujours en arière plan une critique sociale.
[...]
Avec Walking Dead, j'ai voulu explorer comment des individus réagissent lorsqu'on les met face à des situations extrèmes et quel impact peuvent avoir les évènements sur leur comportement.
Tout dans cette série est une tentative de montrer la progression naturelle des évènnements telle qu'ils pourraient survenir dans de telles circonstances. mes personnages sont les véritables moteurs du récit. La manière dont ils sont arrivés là devient dès lors plus importantes que le simple fait qu'ils y soient arrivés.
Revenir en haut Aller en bas
Elzen
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Elzen

Masculin Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Ouzbékistan

Séries préférées. - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Séries préférées. Séries préférées. - Page 4 EmptyLun 9 Mai - 15:35

les zombies ne sont que le cadre, après on en fait ce que l'on veut.

prenons la fantasy :
-pratchett fait dans la critique de société
-Goodkind nous expose ses fantasmes
-C S Lewis fait dans le biblique
-Martin fait dans les relations humaines et tout ce qu'elles ont de cruelles
...
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Séries préférées. - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Séries préférées. Séries préférées. - Page 4 EmptyLun 9 Mai - 16:45

@Elzen par rapport a Doctor Who (100% spoiler si vous n'avez pas vu le début de la saison 6)
Elzen a écrit:
Spoiler:
Spoiler:


Elzen a écrit:
Spoiler:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Elzen
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Elzen

Masculin Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Ouzbékistan

Séries préférées. - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Séries préférées. Séries préférées. - Page 4 EmptyLun 9 Mai - 16:54

Spoiler:

Spoiler:

pour les zics des épisodes (le générique est moyen), elles sont toujours au top!
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Séries préférées. - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Séries préférées. Séries préférées. - Page 4 EmptyLun 9 Mai - 17:03

Elzen a écrit:
Spoiler:
Spoiler:

Elzen a écrit:
Spoiler:
Spoiler:

Elzen a écrit:
pour les zics des épisodes (le générique est moyen), elles sont toujours au top!
Yep, toutes les musiques, pas que celle de cette saison, sont vraiment superbe. (même le nouveau générique, je le trouve sympa).

La réalisation de ces deux premiers épisodes est vraiment très bonne aussi.

Le 3eme, je le trouve un peu moins bien. Mais ça reste du bon Doctor Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elzen
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Elzen

Masculin Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Ouzbékistan

Séries préférées. - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Séries préférées. Séries préférées. - Page 4 EmptyLun 9 Mai - 17:18

pas encore vu le 3e (par contre je viens de voir le 3e de Game of thrones et omg quoi, énorme), ah justement je trouve le générique moins prenant, plus kitsch et trop punchy.

le 3e de DW me semble être plus un one shot qu'un épisode faisant avancer l'histoire^^
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Séries préférées. - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Séries préférées. Séries préférées. - Page 4 EmptyLun 9 Mai - 17:44

Elzen a écrit:
le 3e de DW me semble être plus un one shot qu'un épisode faisant avancer l'histoire^^
tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
Moooa
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Moooa

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : Paris

Séries préférées. - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Séries préférées. Séries préférées. - Page 4 EmptyVen 27 Mai - 15:58

Grosse série!!!!!
Le trône de fer ! (adaptations du bouquin)

Ca vient de commencer, 6 épisodes, mais tellement bon!
De l'Heroic Fantasy sans gobelins, sans orc, sans bestioles (sans tout ce qui me fait chier dans l'heroic fantasy en fait).
De la qualité, du complot, du meurtre, bien joué, bien réalisé.
A voir.
Revenir en haut Aller en bas
Elzen
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Elzen

Masculin Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Ouzbékistan

Séries préférées. - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Séries préférées. Séries préférées. - Page 4 EmptyVen 27 Mai - 16:12

"winter is coming..."

je me demande si je n'ai pas déjà mis un lien d'un trailer de cette série plus haut, mais sino je plussoie totalement^: un must absolu.
Revenir en haut Aller en bas
Krazy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Krazy

Masculin Date d'inscription : 12/12/2010
Localisation : Rouen, France
Humeur : pas génial, mais pas mauvaise non plus. Je me dirais d'humeur normandienne. Mais pas trop quand même.

Séries préférées. - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Séries préférées. Séries préférées. - Page 4 EmptySam 28 Mai - 1:12

Une série qui est de loin ma préféré est Moonlight, je vous laisserais la découvrir^^
Revenir en haut Aller en bas
Amandier
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Amandier

Féminin Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : nul ne le sait
Humeur : sadique

Séries préférées. - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Séries préférées. Séries préférées. - Page 4 EmptySam 28 Mai - 10:49

Ah oui je connais! J'aime beaucoup mais ils n'ont fait qu'une saison hélas.
Revenir en haut Aller en bas
Gretel
Voleur honnête
Voleur honnête
Gretel

Masculin Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Thionville
Humeur : Ok

Séries préférées. - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Séries préférées. Séries préférées. - Page 4 EmptySam 28 Mai - 11:57

Moi, c'est How I Met Your Mother *w* !
Revenir en haut Aller en bas
Krazy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Krazy

Masculin Date d'inscription : 12/12/2010
Localisation : Rouen, France
Humeur : pas génial, mais pas mauvaise non plus. Je me dirais d'humeur normandienne. Mais pas trop quand même.

Séries préférées. - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Séries préférées. Séries préférées. - Page 4 EmptyDim 29 Mai - 5:36

Mais ils vont pas faire une saison deux de moonlight normalement?
Revenir en haut Aller en bas
Elzen
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Elzen

Masculin Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Ouzbékistan

Séries préférées. - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Séries préférées. Séries préférées. - Page 4 EmptyMer 1 Juin - 11:15

nah je crois que ça n'a pas eu assez de succès^^'en même temps vu l'originalité de l'intrigue...

sino :

le générique : j'avais jamais vu un truc pareil (c'est fait par les même mecs que ROME d'ailleurs, on comprend mieux la qualité du truc du coup), bref à la fin des épisode je me le remets toujours juste pour avoir la musique qui est énorme.
Revenir en haut Aller en bas
Bistroy
Paysan distingué
Paysan distingué
Bistroy

Masculin Date d'inscription : 15/11/2011

Séries préférées. - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Séries préférées. Séries préférées. - Page 4 EmptyMer 16 Nov - 2:47

Je vois que ce sujet est pratiquement fini ...
Mais étant nouveau sur ce forum, je décide de relancer ce sujet
Ayant l'accès facile (gratuit) a tous les films au monde (ça c'est la Chine)
Voici ma liste des meilleurs séries qui demande un petit coup d'oeil:

- Falling Skies
- The Walking Dead
- How I Met....
- Spartacus
- Dexter

Je vous conseille de les regarder en anglais(Ceci n'est bien sur pas un ordre)....
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Séries préférées. - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Séries préférées. Séries préférées. - Page 4 EmptyMer 16 Nov - 15:33

Moooa a écrit:
Grosse série!!!!!
Le trône de fer ! (adaptations du bouquin)

Ca vient de commencer, 6 épisodes, mais tellement bon!
De l'Heroic Fantasy sans gobelins, sans orc, sans bestioles (sans tout ce qui me fait chier dans l'heroic fantasy en fait).
De la qualité, du complot, du meurtre, bien joué, bien réalisé.
A voir.

Je ne peux que plussoyer !
Et même de lire les bouquins Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Séries préférées. - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Séries préférées. Séries préférées. - Page 4 EmptyMer 16 Nov - 15:35

Bistroy a écrit:
Je vous conseille de les regarder en anglais(Ceci n'est bien sur pas un ordre)....

Si. Une obligation même sous peine de tueries intempestives.
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Séries préférées. - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Séries préférées. Séries préférées. - Page 4 EmptyMer 16 Nov - 15:42

Encore faut-il le pouvoir. Si tu veux rester dans la légalité, ben ça tient de la gageure.
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

Séries préférées. - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Séries préférées. Séries préférées. - Page 4 EmptyMer 16 Nov - 17:43

J'ai fini tout torchwood et c'est de la tuerie!

Dexter aussi ne s'éssoufle pas avec 6 saisons

Walking dead est cool aussi!

Spoiler:


Dernière édition par Capricorne le Ven 20 Avr - 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

Séries préférées. - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Séries préférées. Séries préférées. - Page 4 EmptyMer 16 Nov - 17:55

Capricorne a écrit:
J'ai fini tout torchwood et c'est de la tuerie

Euh autant je suis d'accord pour les 3 premières saison autant la quatrième c'est de la m**** en boîte... Merci les américains Sad
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Séries préférées. - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Séries préférées. Séries préférées. - Page 4 EmptyMer 16 Nov - 18:31

Si vous n'avez pas vu toutes les saisons de Torchwood et que vous souhaitez les voir n'ouvrez pas le spoiler.

Spoiler:

Falling Skies c'est pas mal, mais pas révolutionnaire non plus.
How I met your mother ... mouais mais non. Je continue de regarder parce que j'ai adoré les 4 premières saisons. Mais depuis la 5ème ça se dégrade ...

Comme nouvelles séries qui commencent bien cette année il y a Once upon a time.
Il y a aussi Terra Nova, mais le niveau des épisodes est assez inégal. Le pilote est très bon mais depuis a part un épisode pas mal, le reste c'est du déjà vu.

Fringe reste toujours aussi bon. J'ai regardé le premier épisode de American horror Story, c'est beau, mais je n'ai pas trouvé ça très accrocheur (je vais quand même regarder au moins un autre épisode ... on verra bien).


Séries préférées. - Page 4 Signature
non j'aime pas les séries, je vois pas pourquoi vous dites ça ?


Sinon bien sur qu'il faut regarder les séries en Version Original. En parlant de ça, un peu de pub pour le groupe Facebook :

Revenir en haut Aller en bas
One_Shoot
Ancien immature
Ancien immature
One_Shoot

Masculin Date d'inscription : 23/06/2011

Séries préférées. - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Séries préférées. Séries préférées. - Page 4 EmptyMer 16 Nov - 19:50

Persos je suis pas du tout séries je préfère un bon film.

D'ailleurs les seuls séries que je regarde sont les humoristiques, ou assez indépendantes.

J'entend pas là : Les Simpsons, South Park, H (que je connait par coeur), ma famille d'abords que je trouve sympa.
De temps en temps les séries policière, je connais pas trop les nom, qui cherche de nouvelles affaires, un peu à la colombo. D'ailleurs j'aime bien colombo Razz
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Séries préférées. - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Séries préférées. Séries préférées. - Page 4 EmptyJeu 17 Nov - 1:11

One_Shoot a écrit:
Persos je suis pas du tout séries je préfère un bon film.

La (bonne) série est du côté de la littérature, bien plus, contrairement à ce qu'on s'imagine, que le long-métrage. Elle permet le développement des intrigues, des personnages, elle est plus documentée et représente un roman social comme on peut en lire avec Balzac, Zola, etc. Ces derniers étaient d'ailleurs publiés en 'feuilleton' le plus souvent Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Séries préférées. - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Séries préférées. Séries préférées. - Page 4 EmptyJeu 17 Nov - 1:38

Oui enfin cite-moi beaucoup d'oeuvres contemporaines qui proposent ce genre de très grands récits fictifs aujourd'hui à l'exception de la littérature de jeunesse ? Car avec le nouveau roman...

Le cinéma et les séries télévisées peuvent proposer quand même des grandes fictions.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Séries préférées. - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Séries préférées. Séries préférées. - Page 4 EmptyJeu 17 Nov - 10:33

Je dis que les séries télévisées aujourd'hui sont le reflet des sociétés, la littérature de jeunesse ne l'est pas. Justement, les séries ont pris ce relai en quelque sorte, Aujourd'hui, c'est un phénomène social comme l'étaient les romans, les grandes fresques du XIXème. L'élaboration des scénarios sur le long terme se rapprochent plus de l'élaboration d'un roman que de l'élaboration du scénario d'un film. Je pense au courant réalisme, à la minutie dans les détails (les champs lexicaux de tel ou tel domaine dans lequel le spectateur ou le lecteur X n'y connaît rien sont là pour participer à la vraisemblance, et sont documentés à la précision dans les bonnes séries, comme dans les romans que j'évoque, comme un Balzac pouvait le faire - par exemple le vocabulaire de la médecine, en adéquation aux circonstances ; c'est l'intrusion dans différents mondes sociaux) ; je parle donc de "roman social" et non de "grandes fictions". C'est le postulat des auteurs du Dictionnaire des séries télévisées ( http://www.amazon.fr/Dictionnaire-s%C3%A9ries-t%C3%A9l%C3%A9vis%C3%A9es-Nils-Ahl/dp/2848761741 ) Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Séries préférées. - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Séries préférées. Séries préférées. - Page 4 EmptyJeu 17 Nov - 10:53

One_Shoot a écrit:
Persos je suis pas du tout séries je préfère un bon film.
Je suis comme toi Smile
Mais j'apprécie quand même les séries humoristiques (Kaamelott, Caméra Café, le Visiteur du Futur, ...) et les séries policières (Les Experts : Manhattan, Esprits Criminels, Numb3rs, ...) et Dr. House Very Happy
A ce propos, j'ai regardé deux épisodes de Castle qui m'ont vraiment bien plu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Séries préférées. - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Séries préférées. Séries préférées. - Page 4 EmptyJeu 17 Nov - 11:47

Je ne connais pas grand chose en série, et ma préférée est une série date des années...60. En l'occurence Mission Impossible (ne me parlez pas de MI 20 ans après...). Et sinon j'aime bien Dr House, Dexter, Urgences, Friends ou encore How I meet your mother.

Et sinon vous m'avez donné envie de regarder Trone de Fer et Dr Who!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Séries préférées. - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Séries préférées. Séries préférées. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Séries préférées.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Rôles] - Vos Rousses Préférées
» Quiz Noël 2010
» Sondage: Vos séries préférés....
» Sheep n°30 : Les séries télévisées (gagnant : Paulounet)
» Sheep N°4 : Les films, séries et Pays ! (gagnant : Snow)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: Au détour des ruelles :: Taverne-