Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 {Jour 3} Pauvres villageois...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Morgan
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Morgan

Masculin Date d'inscription : 28/07/2010
Localisation : Lausanne

{Jour 3} Pauvres villageois... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: {Jour 3} Pauvres villageois... {Jour 3} Pauvres villageois... - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 20:31

Bonsoir Wink !

Bon hier je me suis essentiellement défendu et j'ai seulement fait un peu de recherche.

La question, que quelques uns d'entres vous se sont déjà posée, c'est si les deux autres loups ont essayé ou non de sauver l'autre compère.
Il est évident qu'au moins l'un des deux a essayé, car c'était pas mal serré quand même. On peut peut-être imaginer que l'autre a voté à côté, même si perso je vois plutôt les deux loups tenter de sauver le troisième. Pour le moment je vais dire qu'un seul des loups a tenté de sauver Tomateau.

La liste des suspects est donc : Spirit Thi'B, Maxoune45, mrbipbip, Paulounet ; les votants contre ptitlouis.
Ça m'étonne que le loup (voire les) soit dans le premier à voter contre ptitlouis.
Donc j'élimine Spirit' pour le moment. De plus, il participe beaucoup aujourd'hui.

Ensuite, il y a Maxoune45... Je ne crois pas que tu aies justifié ton vote. Tu as bêtement suivi. Tu ne donnes jamais ton opinion. Tu ne participes même pas. Ton comportement est digne d'un JdF, seulement tu es charmé... Je ne sais pas trop quoi penser de toi. Tu es un peu trop discret pour un loup (et oui !) mais c'est peut-être ta stratégie de loup...

Enfin, Paulounet. Au contraire de Maxoune45, tu as justifié ton vote avec une petite liste d'arguments... En les lisant, j'ai peu l'impression qu'ils sont un peu forcés ; que tu t'es forcé pour les trouver et accuser ptitlouis. Et puis aussi ton vote sauve , à ce moment du bûcher, Tomateau... Sa participation est plutôt bien.


Il y en a pas mal qui votent contre Spirit'... Moi en tout cas il est pas dans mes priorités, mais si de meilleurs arguments viennent je reconsidérerais son cas.
Donc mon vote va se jouer entre Paulounet et Maxoune45...
Je vote contre Maxoune45, qui est en plus charmé.



Liste des charmés :

- Balthy
- Maxoune45
- N4yusan
- Spirit'




Juste pour répondre à Balthy :

Balthy a écrit:
Et bien c'est déjà pas mal comme information, et ça remet en cause ma remarque. Par contre, je suis intrigué par le ton que tu emploies pour te justifier. Soit tu n'as rien à te reprocher et tu réponds simplement que mon argument est foireux, puisque pour preuve, Doudel ne se fait pas remplacer qu'ici, soit tu nous fais toute une histoire parce que tu ne te sens pas très à l'aise?
Je ne suis pas mal à l'aise. J'ai juste dit ce que je pensais sur vos blabla incessants sur Doudel alors qu'elle vous répondra pas... C'est juste inutile et ça serait bien que vous le compreniez.
Mais moi ça ne me dérange pas plus que ça, si vous voulez débattre là-dessus aucun problème, mais ça sera sans moi. Je débats sur la partie.


Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

{Jour 3} Pauvres villageois... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: {Jour 3} Pauvres villageois... {Jour 3} Pauvres villageois... - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 20:31

@ Nyusan : j'admets être laconique en jeu sur les débuts parce que je ne vois pas l'intérêt de raisonner sur rien au début...

Pourquoi chercher une explication à un vote que tu désignes toi-même comme "inexpliqué" et qui s'est d'ailleurs joué à une voix près...

En revanche, le vote "différé" qui a été tenté sur Ptitlouis me donne à croire qu'il n'est pas LG d'autant que Tomateau l'accusait direct en jour1 et je vois pas un LG s'attaquer d'entrée à un autre de ses compatriotes.

Mes soupçons s'orienteraient plus vers ceux qui ont tenté (entre parenthèses); l'égalité sur le vote et le meurtre d'un autre villageois...

Pour ceux qui s'inquiètent des charmés et veulent commencer à taper dans ceux qui sont charmés, je trouve ça ridicule... Il reste 7 joueurs non charmés. On a clairement le temps pour le jef (enfin le jour prochain, je devrais peut-être revoir ma déciisio).

Ridicule ou voulu...

Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

{Jour 3} Pauvres villageois... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: {Jour 3} Pauvres villageois... {Jour 3} Pauvres villageois... - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 20:32

Pour ma part je suivrais le vote contre Paulounet pour ces raisons.

Je ne vote plus contre Nyusan. Vu ses analyses, je ne le vois pas LG...
Revenir en haut Aller en bas
Salimatah
Ancien immature
Ancien immature
Salimatah

Féminin Date d'inscription : 20/01/2010

{Jour 3} Pauvres villageois... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: {Jour 3} Pauvres villageois... {Jour 3} Pauvres villageois... - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 20:36

alors Maoisai jai deux parti en cours dans une les votes se font par mp lautre sur débat j'avais oublier que c'était dans le débat et désolé mais Elliot est pas tjr connecté il a une vie donc le mp je l'ai recu que plus tard je peux pas te le prouver c'est sur car la copie du mp est interdite me semble maintenant si tu veux voter contre moi va y mais se serait dommage de perdre un innocent...
Revenir en haut Aller en bas
Spirit Thi'B
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Spirit Thi'B

Masculin Date d'inscription : 10/10/2010

{Jour 3} Pauvres villageois... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: {Jour 3} Pauvres villageois... {Jour 3} Pauvres villageois... - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 20:46

Maoisai => Comme tu l'as dit tu ne comprends pas ma phrase et même après mes explications tu votes contre moi avec pour seul argument que je suis charmé... Tu ne prends même pas la peine de regarder les autres charmés ! Et comme l'a dit Maitre S. on s'en fiche que ce soit un charmé ou pas a ce bucher...
Bon fais comme tu veux.

Pour le moment, je reste sur maxoune, même si le vote du maire en qui j'ai confiance peut me faire changer d'avis...
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Morgan

Masculin Date d'inscription : 28/07/2010
Localisation : Lausanne

{Jour 3} Pauvres villageois... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: {Jour 3} Pauvres villageois... {Jour 3} Pauvres villageois... - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 20:55

J'avoue que moi aussi j'ai confiance en N4yusan et ça plus le fait que pas mal de personnes votent Paulounet me fait encore plus hésiter. Je sais pas si je dois changer pour Paulounet...
Revenir en haut Aller en bas
Salimatah
Ancien immature
Ancien immature
Salimatah

Féminin Date d'inscription : 20/01/2010

{Jour 3} Pauvres villageois... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: {Jour 3} Pauvres villageois... {Jour 3} Pauvres villageois... - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 21:23

Je vote ptitlouis car personne ne vote Balthy m'ont premier choix voir explication dans psotes précédents
Revenir en haut Aller en bas
Maxoune45
Paysan distingué
Paysan distingué
Maxoune45

Masculin Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Orléans
Humeur : Good

{Jour 3} Pauvres villageois... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: {Jour 3} Pauvres villageois... {Jour 3} Pauvres villageois... - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 21:25

Bon désolé pour ma discrétion mais c'est ma première partie parmi vous laissez moi m'adapter !
Pensez vous vraiment que c'est un argument pour voter contre moi ?

Je suis plutôt du genre " wait and see " , j'observe je réfléchis et ensuite je vote en essayant de me justifier au maximum sans pour autant étaler ma stratégie. Beaucoup d'entre vous saute sur n'importe quel petit détail pour accuser et c'est cela qui va me faire constituer mon vote.

Ceux qui votent sans raison valable ou en essayant au contraire d'en construire une sur une base peu solide sont pour moi les suspects numéro 1 .

Il y en à déjà quelques un parmi vous.
Nyusan n'a pas expliqué son vote à cause du peu temps qu'il avait.
Je n'ai pas énormément de temps mais quand j'en ai, j'essaie de dire le plus de chose possibles sans pour autant étaler ma stratégie comme dit plus haut.

On dirait que nyusan cherchait à tout prit une excuse pour ne pas avoir à se justifier justement.
Je vote donc contre Nyusan.
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

{Jour 3} Pauvres villageois... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: {Jour 3} Pauvres villageois... {Jour 3} Pauvres villageois... - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 21:27

Il vous reste 1h33

Décompte intermédiaire :


Paulounet (4,5) > Luffy, Maître Sfodellah, ptitlouis, N4yusan
Spirit Thi'B (3) > Balthy, Maoisai, Spirit Thi'B
ptitlouis (2) > Paulounet, Salimatah
Maxoune45 (1) > Morgan
N4yusan (1)> Maxoune45
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Morgan

Masculin Date d'inscription : 28/07/2010
Localisation : Lausanne

{Jour 3} Pauvres villageois... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: {Jour 3} Pauvres villageois... {Jour 3} Pauvres villageois... - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 21:32

Désolé Maxoune45 mais ton vote contre N4yusan vient renforcer mes soupçons contre toi.
Tu as vraiment lu ce qui s'est passé hier ? N4yusan était dans les premiers à attaquer Tomateau, alors à moins qu'il ait voulu tuer son compère loup (les loups ne sont que trois alors s'ils commencent à s'entretuer...) , il n'avait aucune raison d'attaquer Tomateau.
Par contre j'avais oublié que tu étais nouveau... Mais bon, si tu es loup je vais m'empêcher de voter contre toi alors je maintiens mon vote qui sera donc définitif.
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

{Jour 3} Pauvres villageois... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: {Jour 3} Pauvres villageois... {Jour 3} Pauvres villageois... - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 21:33

BON ECOUTEZ MOI TOUS!!!

Vous faites une grosse erreur !!! Je ne suis pas Loup-Garou et vu que je suis pour l'instant celui qui récolte le plus de voix à 1h30 de la fin des votes, je crois qu'il est temps que je vous avoue que...

... JE SUIS LA VOYANTE !!!

Bon c'est complétement idiot de le dire maintenant... mais je suis obligé... je peux encore compter sur l'aide du Salvateur pour survivre cette nuit...

Sinon je connais l'identité d'un des "méchants", je ne sais pas s'il est Loup-Garou ou JdF mais je sais que... Ptitlouis est méchant!!! et ce depuis la première nuit!! je connais aussi l'identité d'un "gentil" mais je préfère ne pas le dire pour que les Loups-Garous ne le tue pas..

J'espère que vous me croyez!! Malheureusement je ne peux pas rester plus longtemps pour parler... En attendant le prochain jour, changez vos votes et votez Ptitlouis !!!
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Luffy

Masculin Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : New York
Humeur : En mode co-pilote

{Jour 3} Pauvres villageois... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: {Jour 3} Pauvres villageois... {Jour 3} Pauvres villageois... - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 21:34

Maxoune45 a écrit:
On dirait que nyusan cherchait à tout prit une excuse pour ne pas avoir à se justifier justement.
Je vote donc contre Nyusan.

Je pense que tu as pas suivi le même débat que nous hier : N4yusan fut l'un des premiers à foncer sur Tomateau, et tu connais la suite, il est mort en LG. Donc déjà rien que pour cela, ton vote ne tient pas. Mais après peut-être ne votes tu pas pour lui pour son rôle de LG mais plutôt pour dire de voter.

Enfin je n'aime pas cet argument rapide, des gens creusent des pistes depuis le lever du jour, tout le monde a confiance en N4yusan, ce qui est justifié je trouve, et toi tu votes contre lui pour dire de voter à mon avis.

Je maintiens mon vote contre Paulounet mais fait gaffe à toi le jour prochain, je vais pas te rater.


Edit :
Paulounet a écrit:
je connais aussi l'identité d'un "gentil" mais je préfère ne pas le dire pour que les Loups-Garous ne le tue pas..

Les lG se connaissent entre eux, donc techniquement, ils connaissent les gentils. Ce qu'il ne savent pas ce sont leur rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Maxoune45
Paysan distingué
Paysan distingué
Maxoune45

Masculin Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Orléans
Humeur : Good

{Jour 3} Pauvres villageois... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: {Jour 3} Pauvres villageois... {Jour 3} Pauvres villageois... - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 21:45

Le fait de s'attaquer à un de ses compères LG peut être une stratégie pour dissiper les soupçons. Je reste sur mon vote.
Revenir en haut Aller en bas
N4yusan
Ancien immature
Ancien immature
N4yusan

Masculin Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : undefined
Humeur : undefined

{Jour 3} Pauvres villageois... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: {Jour 3} Pauvres villageois... {Jour 3} Pauvres villageois... - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 22:03

Je change mon vote et je vote contre ptitlouis.

Paulounet se dévoile voyante et je ne vois pas pourquoi il mentirait... Il n'y a pas de PAD et donc il peut espérer être protéger par le salva, ce qui lui permettrait de sonder une personne de plus.

En suivant cette logique, dévoile celui que tu as sondé Paulounet, car cela ne sert à rien de cacher une information "précieuse" au village (sauf si bien-sûr tu n'es pas du village).

Toujours en suivant l'idée dans laquelle Paulounet est voyante, je ne vois pas ptitlouis comme loup et donc il serait JDF.
Ce n'est qu'une supposition et donc je m'en remet à voter contre lui.

Dans cette optique là et si tu survies cette nuit, je te conseille de sonder une personne assez fourbe dont l'alignement n'est pas encore déterminé tel que Morgan.

Morgan a écrit:
J'avoue que moi aussi j'ai confiance en N4yusan et ça plus le fait que pas mal de personnes votent Paulounet me fait encore plus hésiter. Je sais pas si je dois changer pour Paulounet...

Tu t'appuies sur la confiance que tu as en moi pour justifier ton vote. Prudence est mère de sûreté et je ne pense pas qu'un villageois a besoin de se cacher derrière un autre joueur.


Ps : Heureusement que je passe par là avant d'éteindre sinon on aurait pu perdre une spé bêtement (Hé oui, je crois fermement Paulounet voyante étant donné que je ne vois pas quel intérêt il aurait à bluffer ce rôle là si il était loup).
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

{Jour 3} Pauvres villageois... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: {Jour 3} Pauvres villageois... {Jour 3} Pauvres villageois... - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 22:19

N4yusan a écrit:
Je change mon vote et je vote contre ptitlouis.

Paulounet se dévoile voyante et je ne vois pas pourquoi il mentirait..
Bah parce qu'il veut survivre et qu'il tenterait le tout pour le tout? Car là, s'il faisait rien : il était lynché!

Soit Ptitlouis est loup, ils sont loups tous les deux, il fait ça pour se sauver (mais il se mettrait la vraie voyante à dos...). Pour moi, d'un point de vu survie personnelle, il est gagnant de jouer ainsi plutôt que de se laisser lyncher.

Soit Petitlouis n'est pas loup, et il fait ça pour gagner du temps. Je trouverai ça bien joué puisque sans ça, il était de toute façon perdu quand même. Il joue le jeu du loup jusqu'au bout.

Soit il est villageois, mais là aussi il y a un hic car il se suicide plus ou moins ; parce qu'une voyante déclarée, en plus d'être innocenté, qu'il meurt de nuit ou de jour il est pour moins condamné quand même...

Bref, je trouve ça plus rentable de vérifier si Petitlouis est loup en espérant que Paulounet soit voyante, autant être optimiste! Very Happy je vote contre P'titlouis moi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Luffy

Masculin Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : New York
Humeur : En mode co-pilote

{Jour 3} Pauvres villageois... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: {Jour 3} Pauvres villageois... {Jour 3} Pauvres villageois... - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 22:46

Bon je ne change pas, ptitlouis va passer, j'attends de voir s'il a menti ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Spirit Thi'B
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Spirit Thi'B

Masculin Date d'inscription : 10/10/2010

{Jour 3} Pauvres villageois... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: {Jour 3} Pauvres villageois... {Jour 3} Pauvres villageois... - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 22:51

Je vote contre ptitlouis.

Ai-je besoin de préciser pourquoi ? xD

(Désolé max j'avais oublié que t'étais nouveau)
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

{Jour 3} Pauvres villageois... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: {Jour 3} Pauvres villageois... {Jour 3} Pauvres villageois... - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 23:00


A qui pouvaient-ils faire confiance ?

Qui pouvaient-ils croire ?

Tout ne semblait que mensonge à Thiercelieux...

{Jour 3} Pauvres villageois... - Page 2 753109fondecranmaisonsouslaneige

Les habitants une fois de plus, prirent une décision...

Cette fois, avec plus de doute...

ptitlouis (5,5) > Paulounet, Salimatah, N4yusan, Balthy, Spirit Thi'B
Paulounet (3) > Luffy, Maître Sfodellah, ptitlouis
Spirit Thi'B (1) > Maoisai
Maxoune45 (1) > Morgan
N4yusan (1) > Maxoune45

Tous le monde a participé Very Happy

Ils dressèrent un bucher...

{Jour 3} Pauvres villageois... - Page 2 315251bucher


Spoiler:


La nuit tombe une nouvelle fois sur Thiercelieux.


Les Loups Garous et le Joueur de Flute
ont 24h00 pour agir.

Le jour se lèvera le vendredi 10 décembre à 23h00

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




{Jour 3} Pauvres villageois... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: {Jour 3} Pauvres villageois... {Jour 3} Pauvres villageois... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

{Jour 3} Pauvres villageois...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [Jour II] « Son principal mérite était d’être visionnaire, et visionnaire passionné », Baudelaire à propos de Balzac.
» Ode au simple villageois [Jour 6]
» Jour 1 : Il nous faut un chef !
» Jour 10 - Tous les chaos devraient commencer ainsi ♥
» [Jour II] Certes le « petit noyau » n’avait aucun rapport avec la société où fréquentait Swann ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 78-