Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Jour 7 : le télé-crochet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

Jour 7 : le télé-crochet Empty
Message(#) Sujet: Jour 7 : le télé-crochet Jour 7 : le télé-crochet EmptyLun 20 Déc 2010 - 22:00


Pour une fois, je peux vous annoncer une bonne nouvelle !
Deux d'entre nous ont décidé d'interrompre leur carrière pour convoler en noces. Tous mes voeux de bonheur au jeune couple !


Jour 7 : le télé-crochet Pare_f11 Jour 7 : le télé-crochet Cauet_11

Père Fouras (Linika) était Loup-Garou. Sébastien C. (Nier) était Fille à Loubard.


-------------------------------------------


Aujourd'hui, vous allez remettre le télé-crochet au goût du jour. Vous découvrirez peut-être le talent qui prendra votre place prochainement Smile





Geneviève de F. (Elliot) remplace Virginie H. (Renardeau).

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 7 : le télé-crochet Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 : le télé-crochet Jour 7 : le télé-crochet EmptyLun 20 Déc 2010 - 22:10

Troooop bien !!!

Very Happy

C'est l'oeuvre du "tueur" ou je ne sais plus quel est son nom !?

Bon, Freddy loup ? Pour moi oui. Sauf que je ne m'attendais pas à ce qu'il en reste encore un.

Par contre, pourquoi pas de mort aujourd'hui des loups ?

Bon, un dernier alors à trouver aujourd'hui !!!
Il reste : Arthur, Elliot, Frage, Honey, Maléfique, Moghedien, Salimatah et Xinome.

Je vais relire en fonction des dernières morts !
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Jour 7 : le télé-crochet Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 : le télé-crochet Jour 7 : le télé-crochet EmptyLun 20 Déc 2010 - 23:38

Bonjour les gens ,très rapidement je ne suis pas chez moi et je suis en plein déménagement.

Linika en couple traître, ça ne me surprend pas plus que ça, dommage qu'il ssoit tombé ils auraient pu nous aider à trouver du loup.

Du coup il serait intéressant de se pencher vers les suspects de Nier et Linika.
Par contre Freddy qui s'en prend à Linika, ça sent à plein le loup qui a capté le couple mixte -ce qui m'incite à croire que le couple à balancé les loups dans leur feelings-.

Ce que je comprend pas c'est pourquoi les loups ne cherchent pas à tuer les innocentés.

Ps : je ne serais probablement pas là demain, j'essaie de passer quand je peux.
Désolée Embarassed


Dernière édition par Xinome le Lun 20 Déc 2010 - 23:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

Jour 7 : le télé-crochet Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 : le télé-crochet Jour 7 : le télé-crochet EmptyLun 20 Déc 2010 - 23:39

Bonjour à tous !!

Bon c'est pas évident de reprendre une partie bien avancée à mon âge, mais j'avais envie de repasser un peu à l'antenne!

Alors, alors, le couple est mort, c'est une bonne chose, un sacré couple! Je suis contente que la miss soit pas dans ce coup la aussi, mais j'ai des choses à dire sur son compte qui ne sont point pour me ravir ! J'en parlerais bientôt !

Alors je ne comprend pas pourquoi il n'y à que linika et Nier qui sont mort.
Deux morts certes, mais je vois mal linika laisser ces compères loup tuer son amoureux, je pense donc que le tueur à gage l'a tué. Il était donc sur de son coup !

or ou est la victime des loups ??
Je pense que j'étais la victime des loups. Je m'explique :
renardeau et Deass avant moi, ont été plus ou moins innocenté dans les jours précédents.
Les loups ont voulu se débarrasser de renardeau. Sauf qu'ils ont vu que je l'avais remplacé. Alors la, je les vois bien avoir un peu d'indulgence et dire, quand même on va le laisser s'exprimer une journée. Et du coup, pour choisir une autre victime, soit ils n'étaient pas d'accord, soit ils n'ont pas eu le temps d'en valider.
Si ma théorie est juste c'est dommage pour eux... Very Happy

Freddy, il à peut être été caché par le loup camoufleur, pour nous faire croire qu'il était loup, ou alors il est lui même le loup camoufleur...
Je ne sais pas si on peut en déduire quelque chose.


Mes deux suspects potentiellement loups sont Miss France 2011 (Honey) et Viencent L (Maléfique)

Je m'explique :

Miss France 2011
-Tout d'abord au jour 3 : vous votez Tomateau avant la clôture du jour et crée une égalité entre lui même et Thomas le loup !
-Au jour 4 vous participez sans pitié au lynchage d'un innocent, sans avoir l'air de vous en soucier en jour 5.
-Jour 5 : Vous vous faite particulièrement discrète ce jour (1 seul message), après le lynchage d'un innocent il vaut peut-être mieux se faire oublier.
-Au jour 6 : Si Freddy est loup camoufleur, vous vous fondez dans les nombreux votes contre lui !

Je crois que vous n'êtes pas nette ! Et je vais ouvrir une enquête pour analyser les circonstances de votre élection au concours Miss France.
Croyez moi, vous allez rendre courronne avant d'avoir eu le temps de dire "Miss Monde" !


Vincent L
Sans les votes d'hier je n'aurais eu aucune raison de vous soupçonner.
C'est la mort du couple qui m'a mis la puce à l'oreille !
Nier était en couple avec un loup !

Au jour 3 il est le premier à orienter les votes vers Thomas, qui s'avère être loup !
Au jour 4 il vote Freddy qui était surement le loup camoufleur.
Au jour 5 il fait parti du jury et détient 25% des voix, il contribue au lynchage du loup N4yusan (soit dit en passant il commence à s'en prendre à Honey à la fin de ce jour)
Et au jour 6 : Il vote Maléfique !!! Twisted Evil Si freddy était loup camoufleur il n'avait pas besoin de voter contre lui puisqu'il avait déjà asser de voix. Il préparait seulement le terrai pour aujourd'hui ! En faite, tous les messages de Nier du jour 6 sont entièrement consacré à une longue attaque contre Maléfique!

Nier connaissait les loups, mais eux ne le connaissait pas, Maléfique est loup, c'est une quasi certitude !
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 7 : le télé-crochet Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 : le télé-crochet Jour 7 : le télé-crochet EmptyMar 21 Déc 2010 - 2:03

Arthur a écrit:
C'est l'oeuvre du "tueur" ou je ne sais plus quel est son nom !?
Pas obligatoirement.

Xinome a écrit:
Linika en couple traître, ça ne me surprend pas plus que ça, dommage qu'il ssoit tombé ils auraient pu nous aider à trouver du loup.
Il nous a quand même balancé Thomas & N4yusan.

Xinome a écrit:
Ce que je comprend pas c'est pourquoi les loups ne cherchent pas à tuer les innocentés.
Peut-être justement car ils avaient deviné le couple traître.
Surtout que tuer des innocentés SVs, ce n'est pas ce qu'il y a de plus idéal quand tu peux trouver du spé Wink


Elliot a écrit:
Deux morts certes, mais je vois mal linika laisser ces compères loup tuer son amoureux, je pense donc que le tueur à gage l'a tué. Il était donc sur de son coup !
S'il reste deux LGs, linika n'a pas vraiment eu le choix s'ils ont désigné Nier Rolling Eyes

Elliot a écrit:
Je pense que j'étais la victime des loups.
Si tu l'étais, tu aurais dû mourir si l'on en croit Otomo Wink

Elliot a écrit:
Nier connaissait les loups, mais eux ne le connaissait pas, Maléfique est loup, c'est une quasi certitude !
Bien sûr et le voyant m'attaquer publiquement, je propose de le tuer de nuit et linika accepte ?
Tu crois pas que si j'étais LG, je me grillais en le tuant ?
Nier m'a attaqué hier car il ne voulait pas trop se faire repérer par les LGs en attaquant que des compères de linika.

Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 7 : le télé-crochet Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 : le télé-crochet Jour 7 : le télé-crochet EmptyMar 21 Déc 2010 - 11:22

Pour moi, en connaissance de cause et par élimination, le dernier (les ?) loup se trouve entre Honey, Maléfique et Salimatah.

Xinome, il y a des spés à trouver pour les loups avant les SV (c'est d'ailleurs la politique de Linika, or elle était louve), surtout avec la configuration costaud ou chasseur, qu'ils ont intérêt à vite trouver avant la fin s'ils veulent gagner.

Je suis assez d'accord avec les analyses d'Elliot.
S'il ne reste qu'un loup, il est fort possible que Maléfique le soit.
Revenir en haut Aller en bas
Salimatah
Ancien immature
Ancien immature
Salimatah

Féminin Date d'inscription : 20/01/2010

Jour 7 : le télé-crochet Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 : le télé-crochet Jour 7 : le télé-crochet EmptyMar 21 Déc 2010 - 12:41

bonjour à tous déja je suis deg que Freddy ait était cammoufflé car j'aurais aimé voir son role et être sure que ma certitude sur lui soit vrai meme si je suis convaincu qu'il a été cammouflé car il était loup au vu des non cammouflés précédents...
Sinon je trouve dommage que le couple traitre soit mort car pour moi c'est un atout pour le village car il permet de reperer le ou les derniers loups...

Arthur pourquoi je serai loup pour toi???

Pourquoi penser vous que cela est l'oeuvre du tueur à gage??? Peut être que les loups avaient trouvé le couple traitre et on voté en majorité contre Nier, cette théorie veut qu'il yait au moins deux loups encore vivant?
Tout le monde connaissait l'existence du couple traitre à la mort du jdf c'est pourquoi je me dit que peut être dans les votes des buchers précédents il ya peut être des loups qui ont voté contre les victimes loups qu'on a débusquer car il les penser en couple (j'ai du mal a expliquer ma pensée)

Comme vous l'aurait compris j'ai beaucoup de questions et je suis près a revoir l'innocence de certain à par celle d'Arthur et d'Elliott qui est avéré.. Donc je repars relire tout ce qui c'est dit... et tout ce qui c'est passé...
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 7 : le télé-crochet Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 : le télé-crochet Jour 7 : le télé-crochet EmptyMar 21 Déc 2010 - 16:23

Par élimination, même si Honey et Maléfique restent les principaux suspects, car tu as voté avec insistance à plusieurs reprises Freddy, que pour ma part je considère comme loup, même si on ne peut pas en avoir la certitude étant donné qu'il a été masqué. Tu peux être le loup camoufleur ayant camouflé Freddy, prévoyant que cela irait en ta faveur. La seule chose qui est positive ce que je pensais aussi Freddy loup-garou.

Concernant le tueur à gage, seul lui le sait. S'il ne se manifeste pas, il est fort à parier qu'il reste encore deux loups-garous.
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

Jour 7 : le télé-crochet Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 : le télé-crochet Jour 7 : le télé-crochet EmptyMar 21 Déc 2010 - 18:15

Maléfique a écrit:
Elliot a écrit:
Nier connaissait les loups, mais eux ne le connaissait pas, Maléfique est loup, c'est une quasi certitude !
Bien sûr et le voyant m'attaquer publiquement, je propose de le tuer de nuit et linika accepte ?
Tu crois pas que si j'étais LG, je me grillais en le tuant ?
Nier m'a attaqué hier car il ne voulait pas trop se faire repérer par les LGs en attaquant que des compères de linika.


Non, tu es un bon joueur Maléfique, tu ne commettrais pas une tel erreur Wink
C'est pour ça que ce n'est pas toi qui à tuer Nier, mais le tueur à gage !
Depuis le début de la partie chacune des accusations de Nier s'est révélée exacte sans exception !
Pour moi il ne fait aucun doute que tu es LG.

Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Jour 7 : le télé-crochet Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 : le télé-crochet Jour 7 : le télé-crochet EmptyMar 21 Déc 2010 - 23:12

Bon, je comprends mieux certaines choses maintenant... Notamment le fait que Nier cale tout de suite ce qui a pu mener à l'utilisation du demi-PAD sur moi. Il avait rien inventé, quoi.
Ceci dit, c'était sans doute la vérité.
Maintenant, une question m'interroge : Nier a soigneusement enfoncé Thomas (loup), N4yusan (loup) et Freddy (possible LG camoufleur). Est-ce qu'un loup aurait pu utiliser le PAD restant sur Nier en tant que fille à loubard, de par sa grande connaissance de la meute ?
A mon avis c'est pas archi impossible, sachant que nous sommes encore 8 et que si ma mémoire des règles est bonne, à partir du lever du jour, le PAD est perdu.
Tout ça ne nous amène pas très loin, mais on peut garder ça dans un coin de nos têtes.

Comme cela a déjà été dit depuis le début du jour, le scénario auquel j'ai le plus tendance à croire est que Freddy était LG camoufleur ; dans ce cas, je pense qu'il nous reste soit un loup, soit le loup égaré qui a rejoint l'antre dans la nuit (oui, on sait que la non-mort de la nuit 6 n'était pas due au costaud, reste LG égaré ou désaccord des loups).

Si jamais Freddy n'était pas loup, il nous en reste 2 ou 1+égaré.

On a maintenant la confirmation qu'Arthur est 100% innocent.
Je ne pense pas Xinome louve.
Restent : d'une part, Salimatah et Frage qui ne sont pas innocentés, mais dont l'attitude des loups ou supposés loups plaident en leur faveur ; et Honey et Malé, tous les deux attaqués par Nier.
Si je devais choisir entre eux deux, pour le moment mon vote aurait tendance à se porter contre Honey. Tu m'as laissé l'impression d'être un peu plus en retrait, un peu plus désarçonné peut-être par les accusations de Nier.
En même temps, il n'est pas rare que je me fasse avoir par Malé.

Je vais retourner étudier les posts de Nier histoire de savoir de quoi je parle.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 7 : le télé-crochet Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 : le télé-crochet Jour 7 : le télé-crochet EmptyMer 22 Déc 2010 - 0:04

Arthur a écrit:
Pour moi, en connaissance de cause et par élimination, le dernier (les ?) loup se trouve entre Honey, Maléfique et Salimatah.
Pourquoi pas Xinome ?
Pour les autres, je comprends la démarche mais j'ai dû loupé un passage concernant Xinome.

Arthur a écrit:
Je suis assez d'accord avec les analyses d'Elliot.
S'il ne reste qu'un loup, il est fort possible que Maléfique le soit.
Qui est la victime des LGs dans ce cas ?

Salimatah a écrit:
Tout le monde connaissait l'existence du couple traitre à la mort du jdf c'est pourquoi je me dit que peut être dans les votes des buchers précédents il ya peut être des loups qui ont voté contre les victimes loups qu'on a débusquer car il les penser en couple (j'ai du mal a expliquer ma pensée)
Je n'ai pas compris ce passage.
En quoi l'existence du couple traître était connu de tous à la mort du JdF ? tete


Elliot a écrit:
Non, tu es un bon joueur Maléfique, tu ne commettrais pas une tel erreur Wink
C'est pour ça que ce n'est pas toi qui à tuer Nier, mais le tueur à gage !
Alors, même question qu'à Arthur, quelle est la victime des LGs dans ce ca ?

Moghedien a écrit:
Est-ce qu'un loup aurait pu utiliser le PAD restant sur Nier en tant que fille à loubard, de par sa grande connaissance de la meute ?
Impossible, le PAD est inutilisable sur les SVs et les indés.

Moghedien a écrit:
Je ne pense pas Xinome louve.
Même question qu'à Arthur, d'où vient cet écartement ?

Moghedien a écrit:
En même temps, il n'est pas rare que je me fasse avoir par Malé.
Ca va me poursuivre à vie ça pale

Mon vote s'orientera pour l'instant contre une de ces personnes : Honey, Salimatah ou Xinome.
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Jour 7 : le télé-crochet Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 : le télé-crochet Jour 7 : le télé-crochet EmptyMer 22 Déc 2010 - 8:17

Je réponds rapidement vu que je ne vais pas tarder à partir au boulot.
Ce qui me fait penser Xinome innocente, c'est le fait qu'elle ait, depuis le début de la partie, été plutôt sur la même longueur d'ondes que Nier et, dans une très moindre mesure, Linika.
Attention, je ne parle pas de suivisme ! Que je me fasse bien comprendre. Xinome a tenu des raisonnements similaires ou complémentaires à ceux de Nier, et je ne vois pas l'intérêt de participer si pleinement au massacre de sa propre meute.

C'est peut-être débile et ça ne va peut-être pas vous plaire, mais pour moi ça compte. Ce qui ne signifie pas que j'innocente Xinome à 100%, hein. Pour moi, des innocents avérés, il n'y en a que trois (dont moi).

Et désolée, mais je me fais avoir à chaque fois avec toi...t'as qu'à pas être trop intelligent pour moi, na :na:
(Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Jour 7 : le télé-crochet Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 : le télé-crochet Jour 7 : le télé-crochet EmptyMer 22 Déc 2010 - 15:09

Coucou les gens, je squatte internet chez un ami :

Maléfique >>>

Maléfique a écrit:
Xinome a écrit:
Linika en couple traître, ça ne me surprend pas plus que ça, dommage qu'il ssoit tombé ils auraient pu nous aider à trouver du loup.
Il nous a quand même balancé Thomas & N4yusan.
J'ai oublié un mot dans la phrase, "ils auraient pu encore nous aider ..."

J'aime bien l'idée que la mort du couple mixte soit du à l'utilisation du PAD sur Nier mais je ne comprend pas pourquoi on a pas une victime gentille en plus en fait (or pouvoir de résistance nocturne).
> S'il y avait 2 lg + Linika cette nuit, cette dernière ne pouvait pas s'opposer au choix de la majorité (la règle est à la majorité, pas à l'unanimité), donc en clair les loups auraient pu décider de dévorer Nier sans qu'elle puisse faire quoi que ce soit, et en plus d'utiliser le PAD (qui sinon est perdu).
Donc soit il y a eut une victime qui a un pouvoir de résistance (costaud auquel cas on le saura vite); soit il ne reste plus qu'un seul loup et il y a donc eut égalité pour la victime (et encore je ne comprend pas bien pourquoi il y aurait eu blocage, à moins de vouloir tuer Nier en victime et non en PAD?! ou à moins d'une ultime embûche de la part de Linika pour l'utilisation du PAD contre Nier ?!); soit c'est le tueur à gage (mais je ne vois pas bien l’intérêt de tirer sur un joueur qui fait tomber du loup, à moins de penser qu'il n'en reste qu'un.)

Maléfique a écrit:
Surtout que tuer des innocentés SVs, ce n'est pas ce qu'il y a de plus idéal quand tu peux trouver du spé
Mouais enfin laisser en vie des innocentés c'est dangereux car ça concentre les recherches sur les autres. Je pense qu'un hypothétique spé (avec la config' incertaine qu'on a) est moins dangereux qu'un sv innocenté à 100%.

Autre chose, lors de la mort de Freddy, Linika a reçu la voix supplémentaire du RA ... or il me semble que ce RA c'était toi Maléfique. Quel intérêt à aller mettre une voix supplémentaire sur quelqu'un qui participe à la recherche et vote contre des loups ?

Je pense que le couple savait qu'ils étaient repéré et qu'ils allaient mourir, je les vois bien dans leur ultime vote nous indiquer les pistes à suivre pour trouver les loups : Maléfique indiqué par le vote de Nier et Honey par celui de Linika.

Citation :
Bien sûr et le voyant m'attaquer publiquement, je propose de le tuer de nuit et linika accepte ?
Tu crois pas que si j'étais LG, je me grillais en le tuant ?
Nier m'a attaqué hier car il ne voulait pas trop se faire repérer par les LGs en attaquant que des compères de linika.
Tu oublies le PAD qui aurait été perdu.
Hum je pense que ça aurait pu être difficile aussi pour toi s'ils étaient encore en vie ... et puis tu sais très bien que des fois plus c'est gros, plus ça passe.

Citation :
Pourquoi pas Xinome ?
Pour les autres, je comprends la démarche mais j'ai dû loupé un passage concernant Xinome.
Juste des votes contre Thomas et N4yusan.
Après qu'on me soupçonne ça ne me gène pas et je comprend qu'on ne puisse pas m'innocenter Wink

Citation :
Impossible, le PAD est inutilisable sur les SVs et les indés.
C'est marqué où ?
Ongena une confirmation ?

Pour moi le ou les loups se trouvent entre Maléfique, Honey et Samitah (par ordre de loupchitude).
Je voterai donc vraisemblablement contre Maléfique (et je le ferais en milieu d'après midi, je ne vais pas squatter chez mon pote toute la soirée)

PS :
Maléfique a écrit:
Moghedien a écrit:
En même temps, il n'est pas rare que je me fasse avoir par Malé.
Ca va me poursuivre à vie ça
Laughing que veut-tu faire de jolis coups ça marque les gens !
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 7 : le télé-crochet Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 : le télé-crochet Jour 7 : le télé-crochet EmptyMer 22 Déc 2010 - 15:21

Moghedien a écrit:
Et désolée, mais je me fais avoir à chaque fois avec toi...t'as qu'à pas être trop intelligent pour moi, na :na:
(Wink)
On sait tous les deux que c'est faux.

Xinome a écrit:
J'aime bien l'idée que la mort du couple mixte soit du à l'utilisation du PAD sur Nier mais je ne comprend pas pourquoi on a pas une victime gentille en plus en fait (or pouvoir de résistance nocturne).
Ongena te confirmera que les LGs n'ont pas pu utiliser le PAD sur Nier puisqu'il était indé Wink

Xinome a écrit:
Autre chose, lors de la mort de Freddy, Linika a reçu la voix supplémentaire du RA ... or il me semble que ce RA c'était toi Maléfique. Quel intérêt à aller mettre une voix supplémentaire sur quelqu'un qui participe à la recherche et vote contre des loups ?
Dois-je te rappeler que j'avais des doutes sur elle ?
Dois-je te rappeler que linika participe toujours activement qu'elle soit louve ou non ?
La seule différence étant que quand elle est louve, elle brouille les pistes et/ou nous oriente sur quelques personnes seulement comme dans cette partie.

Xinome a écrit:
Hum je pense que ça aurait pu être difficile aussi pour toi s'ils étaient encore en vie ... et puis tu sais très bien que des fois plus c'est gros, plus ça passe.
Si j'étais LG, j'aurais tenté de conclure un pacte avec le couple mixte.
Genre, il m'aide à survivre et je ne les balance pas.
Pour l'argument du 'Plus c'est gros, plus ça passe.', j'ai juste envie de lâcher un gros : No comment.

Xinome a écrit:
Citation :
Impossible, le PAD est inutilisable sur les SVs et les indés.
C'est marqué où ?
Ongena une confirmation ?
Dans les règles, il suffit de les lire mais je laisse le soin à Ongena de te le confirmer Smile

Xinome a écrit:
PS :
Maléfique a écrit:
Moghedien a écrit:
En même temps, il n'est pas rare que je me fasse avoir par Malé.
Ca va me poursuivre à vie ça
Laughing que veut-tu faire de jolis coups ça marque les gens !
Ouais mais y a un moment où faut arrêter parce que sinon vous devenez paranos :/
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Jour 7 : le télé-crochet Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 : le télé-crochet Jour 7 : le télé-crochet EmptyMer 22 Déc 2010 - 16:28

Ok pour le PAD, j'ai lu trop vite.
Ceci dit il est écrit : "Le PAD ne fonctionne pas sur les indés et les SV, ni sur l'idiot dévoilé ou le frère dévoilé" ... est-ce que sur un loup ça marche ?

Citation :
Xinome a écrit:
Autre chose, lors de la mort de Freddy, Linika a reçu la voix supplémentaire du RA ... or il me semble que ce RA c'était toi Maléfique. Quel intérêt à aller mettre une voix supplémentaire sur quelqu'un qui participe à la recherche et vote contre des loups ?
Dois-je te rappeler que j'avais des doutes sur elle ?
Dois-je te rappeler que linika participe toujours activement qu'elle soit louve ou non ?
La seule différence étant que quand elle est louve, elle brouille les pistes et/ou nous oriente sur quelques personnes seulement comme dans cette partie.
C'est vrai qu'elle participe toujours quelque soit son rôle, mais pas dans la recherche des loups si elle l'est elle même !
Quand elle est louve elle nous orientes sur quelques personnes comme ici, donc quand même sur des loups avérés dans cette partie. Mais quand elle est mixte, elle pourrait aussi le faire sur des loups, non ?

Citation :
Si j'étais LG, j'aurais tenté de conclure un pacte avec le couple mixte.
Genre, il m'aide à survivre et je ne les balance pas.
Pour l'argument du 'Plus c'est gros, plus ça passe.', j'ai juste envie de lâcher un gros : No comment.
Conclure un pacte pour pas vous balancer mutuellement ... mouais, sauf qu'avec les votes d'hier ils avaient commencé à balancer non ?



Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

Jour 7 : le télé-crochet Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 : le télé-crochet Jour 7 : le télé-crochet EmptyMer 22 Déc 2010 - 16:30

Il vous reste 5h30 pour débattre et voter.
(vous pouvez voter pour le RA en même temps, ceux qui ont le droit de voter)

N'ont pas encore posté : Frage (excusé) et Honey.


Xinome a écrit:
Citation :
Impossible, le PAD est inutilisable sur les SVs et les indés.
C'est marqué où ?
Ongena une confirmation ?
Je confirme que les PAD ne fonctionnent ni sur les SV ni sur les Indés (ni sur l'Idiot révélé ou le Frère révélé d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 7 : le télé-crochet Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 : le télé-crochet Jour 7 : le télé-crochet EmptyMer 22 Déc 2010 - 16:33

Xinome a écrit:
est-ce que sur un loup ça marche ?
PAD = Pouvoir Anti-Dévoilement.
Personne ne se dévoile LG à ce que je sache, faut pas abuser non plus Razz
Ce pouvoir n'est pas un pouvoir en plus pour les LGs mais plus une manière de se prémunir contre le dévoilement.

Xinome a écrit:
C'est vrai qu'elle participe toujours quelque soit son rôle, mais pas dans la recherche des loups si elle l'est elle même !
Quand elle est louve elle nous orientes sur quelques personnes comme ici, donc quand même sur des loups avérés dans cette partie. Mais quand elle est mixte, elle pourrait aussi le faire sur des loups, non ?
C'est ce que je dis...
Je dis qu'elle cherchait sans vraiment envisager toutes les possibilités.

Xinome a écrit:
Conclure un pacte pour pas vous balancer mutuellement ... mouais, sauf qu'avec les votes d'hier ils avaient commencé à balancer non ?
Si Nier a voulu balancer un LG hier, il s'est trompé de vote.
Quand au vote de linika, je n'ai aucune certitude mais il est possible que Honey soit LG.
Revenir en haut Aller en bas
Honey
Ancien immature
Ancien immature


Masculin Date d'inscription : 04/10/2010
Localisation : IDF
Humeur : Pro Singer ♫

Jour 7 : le télé-crochet Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 : le télé-crochet Jour 7 : le télé-crochet EmptyMer 22 Déc 2010 - 16:39

Bonjour ! Very Happy

Elliot a écrit:

-Tout d'abord au jour 3 : vous votez Tomateau avant la clôture du jour et crée une égalité entre lui même et Thomas le loup !
-Au jour 4 vous participez sans pitié au lynchage d'un innocent, sans avoir l'air de vous en soucier en jour 5.
-Jour 5 : Vous vous faite particulièrement discrète ce jour (1 seul message), après le lynchage d'un innocent il vaut peut-être mieux se faire oublier.
-Au jour 6 : Si Freddy est loup camoufleur, vous vous fondez dans les nombreux votes contre lui !


Quelle égalité ? Tout le monde n'avait pas annoncé son vote, quoi qu'il en soit .
Je ne vois pas comment tu peux oser dire que je me suis fondu dans les votes contre Freddy, enfin .

Moghedien a écrit:
Je réponds rapidement vu que je ne vais pas tarder à partir au boulot.
Ce qui me fait penser Xinome innocente, c'est le fait qu'elle ait, depuis le début de la partie, été plutôt sur la même longueur d'ondes que Nier et, dans une très moindre mesure, Linika.
Attention, je ne parle pas de suivisme ! Que je me fasse bien comprendre. Xinome a tenu des raisonnements similaires ou complémentaires à ceux de Nier, et je ne vois pas l'intérêt de participer si pleinement au massacre de sa propre meute.

Je trouve ce raisonnement très correct et je suis plutôt d'accord avec le fait que ça ne serait pas du tout dans son interêt de soutenir le couple traître .

Moghedien a écrit:
On a maintenant la confirmation qu'Arthur est 100% innocent.
Je ne pense pas Xinome louve.
Restent : d'une part, Salimatah et Frage qui ne sont pas innocentés, mais dont l'attitude des loups ou supposés loups plaident en leur faveur ; et Honey et Malé, tous les deux attaqués par Nier.
Si je devais choisir entre eux deux, pour le moment mon vote aurait tendance à se porter contre Honey. Tu m'as laissé l'impression d'être un peu plus en retrait, un peu plus désarçonné peut-être par les accusations de Nier.
En même temps, il n'est pas rare que je me fasse avoir par Malé.

Etant donné que je pense Freddy LG camoufleur, je crois Salimatah innocente vu son acharnement sans limite contre lui .
Mon raisonnement initial était qu'il se trouvait un loup entre Tomateau et Ptitlouis/Frage . Il ne reste que Frage aujourd'hui, ce qui me fera sûrement voter contre lui .
Concernant Maléfique, même si je vois plusieurs personnes se tourner vers lui, je reste dans mon opinion qu'il est innocent, tout du moins les premiers jours . Ce qui ferait de lui un lg égaré, si il était contre le village .

Xinome a écrit:
Je pense que le couple savait qu'ils étaient repéré et qu'ils allaient mourir, je les vois bien dans leur ultime vote nous indiquer les pistes à suivre pour trouver les loups : Maléfique indiqué par le vote de Nier et Honey par celui de Linika.

Oui mais moi je suis gentil, alors ça marche pas =)

****

Sinon j'aurais une question bête, serait-ce possible que cette nuit les loups avaient visés Nier et que le tueur ait tué Linika ?
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Jour 7 : le télé-crochet Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 : le télé-crochet Jour 7 : le télé-crochet EmptyMer 22 Déc 2010 - 18:45

Maléfique a écrit:
Xinome a écrit:
est-ce que sur un loup ça marche ?
PAD = Pouvoir Anti-Dévoilement.
Personne ne se dévoile LG à ce que je sache, faut pas abuser non plus Razz
Ce pouvoir n'est pas un pouvoir en plus pour les LGs mais plus une manière de se prémunir contre le dévoilement.
Pardon d'être tordue Razz
Ceci dit il n'est dit nulle part que le PAD ne fonctionne que sur des joueurs qui se sont révélés (même si la conclusion quand au rôle d'un joueur se faisait par déduction, le PAD fonctionnerai aussi)


Honey, que penses-tu du fait que Thomas et N4yusan aient voté en même temps contre Frage ?
Revenir en haut Aller en bas
Salimatah
Ancien immature
Ancien immature
Salimatah

Féminin Date d'inscription : 20/01/2010

Jour 7 : le télé-crochet Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 : le télé-crochet Jour 7 : le télé-crochet EmptyMer 22 Déc 2010 - 21:27

Réponse à Malé : quand j'ai parlé du couple et qu'on savait qu'il était mixte à la mort du JDF, j'ai voulu dire par la que jusqu'alors on pouvait tous croire à un couple JDF fille loubard quand le JDF est mort la seule possibilité était que le couple soit mixte c'est pourquoi après la mort du JDF les loupsont pu voter contre leur compère...

Je pense voter contre Honey ou Malé je n'ai pas le temps de tout expliquer la maintenant car je vais relire pour voter contre le plus louche des deux....
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Jour 7 : le télé-crochet Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 : le télé-crochet Jour 7 : le télé-crochet EmptyMer 22 Déc 2010 - 21:39

En reprenant les votes de Nier et de Linika depuis le début de la partie, j'ai remarqué qu'à l'exception du jour 1, Nier a toujours voté contre des loups ou supposés loups.
Linika, par contre, assez peu, à part une fois contre N4yusan je crois. Normal me direz-vous. Du coup, je me demande si son vote contre Honey ne serait pas un vote "à côté"... On dirait bien que des deux, c'était Nier qui balançait les loups.
Une des dernières phrases de Nier peut s'avérer également intéressante : il a annoncé que s'il mourait, il emmènerait Malé avec lui...sur le coup, au lever du jour j'ai pris ça pour un bluff de chasseur...mais s'il avait prévu qu'à sa mort, tout le monde irait chercher des noises à Malé ?

Par contre, je viens de caler un truc, possiblement déjà dit par Xinome mais que j'avais mal saisi jusque là. Et si la mort du couple était tout simplement due à un PAD raté par Linika ?
C'était de toute façon la dernière nuit où les loups pouvaient l'utiliser. Et ça expliquerait pile-poil pourquoi les loups n'ont pas fait de victime.

Si cette hypothèse est vraie, je pense que nous avons un loup égaré, et sans doute un autre loup : soit simple, soit camoufleur (dans l'hypothèse où ce n'était pas Freddy).

J'écarte toujours Xinome pour l'instant, mais les prochaines heures me permettront probablement de me faire une idée plus précise à son sujet.

@Salimatah : je te rappelle que la config était ouverte, et qu'à priori, on ne pouvait pas être certain que la FàL y serait...

N'ayant pas pu entendre Frage ce jour, je ne peux pas me faire une idée plus précise sur lui pour l'instant.

Honey, je trouve étrange que tu reviennes sur Frage... Comme si tu voulais éviter de trop t'impliquer dans le débat autour de Maléfique. Pas envie d'enfoncer un compère ?

Malé, franchement ça m'embête, mais ce que j'ai contre toi, c'est l'attitude de Nier...et aussi le fait que tu me penses innocente depuis le jour 2, selon tes dires, alors qu'à ce moment-là tout le monde était prêt à me croire louve... Toi qui dis avoir du mal à me cerner... Curieux.
Et ça me gave de n'avoir que ça à te reprocher, parce que cela ne suffit pas à justifier un vote à ton encontre...même si tu pourrais tout à fait être loup, et si c'est le cas, je ne veux pas louper l'occase de te cramer...
Revenir en haut Aller en bas
Honey
Ancien immature
Ancien immature


Masculin Date d'inscription : 04/10/2010
Localisation : IDF
Humeur : Pro Singer ♫

Jour 7 : le télé-crochet Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 : le télé-crochet Jour 7 : le télé-crochet EmptyMer 22 Déc 2010 - 21:49

Moghedien a écrit:
Honey, je trouve étrange que tu reviennes sur Frage... Comme si tu voulais éviter de trop t'impliquer dans le débat autour de Maléfique. Pas envie d'enfoncer un compère ?

J'ai pourtant clairement annoncé mon avis sur Maléfique, Mogh' .

Tu as vu la dernière question de mon post ? Personne n'y a encore répondu .
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Jour 7 : le télé-crochet Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 : le télé-crochet Jour 7 : le télé-crochet EmptyMer 22 Déc 2010 - 21:56

C'est également une possibilité, en effet.

Tu dis avoir pensé Maléfique innocent "les premiers jours". Tu as remarqué un changement d'attitude ? Tu doutes parce qu'il a recommencé ses posts multiquote ? C'est le seul changement que j'ai vu et ça ne peut rien nous dire sur son alignement.
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

Jour 7 : le télé-crochet Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 : le télé-crochet Jour 7 : le télé-crochet EmptyMer 22 Déc 2010 - 22:00

Deux d'entre vous ont semble-t-il fait des contre-performances aujourd'hui.
Miss France, d'abord, qui a posé dans un magazine peu recommandable, a perdu de nombreux points sur sa cote de popularité. Mais Geneviève de F. se porte garante de sa probité. Cette assurance-bonnes moeurs semble avoir rassuré le milieu télévisuel qui accorde encore un peu de crédit à la belle.
Vincent L. a lui mis en avant son univers coloré pour se faire aimer du public. Hélas, ses imitations simiesques paraissent un peu démodées face à la nouvelle génération d'humoristes qui arrive. Et c'est probablement pour cela que la P.A.F. a décidé de se passer de lui.


Maléfique +1 (5) < Arthur, Elliot, Salimatah, Xinome
Honey (2) < Maléfique, Moghedien
Frage < Honey


Jour 7 : le télé-crochet Vincen11


Vincent L. (Maléfique) a été déprogrammé. Il était un Loup-Garou.


Tout le monde a participé et voté love love love
(sauf Frage qui est excusé)


Reprise de l'antenne jeudi soir à 22h00.
(le jour durera plus de 48 heures pour pallier les absences réveillonnesques)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 7 : le télé-crochet Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 : le télé-crochet Jour 7 : le télé-crochet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 7 : le télé-crochet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Programme télé (récap)
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.
» Un jour, dans un village de l'ouest (Jour I - Walnut Grove)
» Jour 5 : Encore un jour se lève, sur la planète Conte...
» Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 77-