Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 [Jour VIII] Il faut tuer les monstres !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Jour VIII] Il faut tuer les monstres ! Empty
Message(#) Sujet: [Jour VIII] Il faut tuer les monstres ! [Jour VIII] Il faut tuer les monstres ! EmptyMar 8 Mar - 22:22


Horrible est extraordinairement grand en plus d’être muni de trois yeux. Il demeure l’incarnation même du Monstre : « Horrible, est tout différent : […] gigantesque […] il a tué, avant l’âge de quatre ans, deux de ses nourrices » (Harf-Lancner). Le terme « horrible » vient du latin « horreō » qui signifie entre autre « être hideux, horrible, effrayant », ce que l’on comprend lorsqu’il est décrit : « Cil apporta trois yeux sur terre, de quoy ly uns fu ou front, et fu si crueulx et si mauvais qu’il occist, ains qu’il eust quatre ans, deux de ses nourrices ». Sa tare est donc étendue à tout son corps et de plus il contient en lui une rare férocité que l’on ne retrouve que chez les géants que combat Geoffroy au cours de ses aventures. Sa bestialité n’a d’égale que son absence totale de civilité et l’instabilité qui en découle marque son avenir funeste ; il finira brûlé par sa propre mère qui le considèrera comme beaucoup trop dangereux. Il n’a aucun but civilisateur, aucun désir d’expansion ni de caractère courtois et civil : il est aussi animalisé que les colosses païens et beaucoup trop marqué par son patrimoine animal. On comprend alors pourquoi on le retrouve aujourd'hui mort ... Mais était-il vraiment si mauvais ?

Amandier est morte cette nuit. Elle était Horrible, d'affiliation villageoise.
Till Gray obtient la double-voix pour le vote du jour VIII.
Gretel doit m'envoyer par message privé le nom de la personne à qui il confie l'amulette noire pour la nuit VIII.
Vous avez jusqu'à /!\ 19h /!\ le jeudi 10 mars pour m'envoyer par message privé le nom de la personne que vous souhaitez condamner au bûcher. Le jour se lèvera dans la foulée. Attention au changement d'horaire !
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

[Jour VIII] Il faut tuer les monstres ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VIII] Il faut tuer les monstres ! [Jour VIII] Il faut tuer les monstres ! EmptyMer 9 Mar - 2:02

pour commencer j'ai une question à Gretel :

Pourquoi avoir créer une égalité au bucher précedent ?
Paulounet venait de faire un rappel des votes tu savais ce qui se passerai ou alors tu ne lis pas les messages des autres.
Je pense que tu as voule sauver Black ou Mailis.
Et donc que tu es loup avec l'un d'eux mais lequel...
Je pencherai plus pour Black au vu de ces réactions le jour précédent.
Revenir en haut Aller en bas
Gretel
Voleur honnête
Voleur honnête
Gretel

Masculin Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Thionville
Humeur : Ok

[Jour VIII] Il faut tuer les monstres ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VIII] Il faut tuer les monstres ! [Jour VIII] Il faut tuer les monstres ! EmptyMer 9 Mar - 6:38

La reppnse a ta question est simple. Je n'ai cherché a sauver aucun des deux, mais la cause de mon égalité est que, comme en semaine je post par portable, alors c'est assez compliqué. J'avais donc envoyé mon vote contre Black avant de venir voir ici l'égalité...

Comme mon portable s'est ensuite étein (manque de batterie) je n'ai pas pu modidier mon vote, provoquant une égalité.

Si je dois cependant y passer, sachez que vous tueriez un fils se Melusine, d'affiliation villageoise. Et que les loups auront gagnés
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

[Jour VIII] Il faut tuer les monstres ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VIII] Il faut tuer les monstres ! [Jour VIII] Il faut tuer les monstres ! EmptyMer 9 Mar - 10:55

Il n'y à plus en jeu que des fils de Mélusine et le conte de Forez.
Ton explication est helas invérifiable et du domaine du hors jeu, je ne peux pas m'en sevir contre toi.
Tu dis que tu aurais pu modifier ton vote faute de baterie de portable. Mais si tu avais pu l'aurais tu fais?
Alors pourquoi Black plutôt que Mailis ?
Revenir en haut Aller en bas
Mailis
Voyante borgne
Voyante borgne
Mailis

Féminin Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Au coeur des étoiles
Humeur : Rêveuse

[Jour VIII] Il faut tuer les monstres ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VIII] Il faut tuer les monstres ! [Jour VIII] Il faut tuer les monstres ! EmptyMer 9 Mar - 11:59

J'avoue que j'ai été moi-même surprise par l'égalité de la veille...
Si vous pensez vraiment qu'il y a un loup entre Black et moi, la seule chose que je peux dire c'est que ce n'est pas moi.
J'essaie de chercher autant que je peux depuis le début de la partie, j'émets des hypothèses, parfois je me plante, parfois ça fonctionne. Et là je dirais que la mort d'Amandier ne me surprend pas trop... Depuis le début j'ai l'impression que les loups s'attaquent aux personnes les plus "innocentées" afin de laisser les "suspectés" entre eux pour que ce soit plus compliqué de trouver le(s) réel(s) coupable(s).
Qu'en pensez-vous?

@ Gretel : Comme l'a dit Elliot, on est tous plus que des fils de Mélusine sauf pour le salvateur qui est encore parmi nous. D'ailleurs il pourra agir cette nuit Very Happy donc malheureusement la justification ne peut pas être crédible...

@ Elliot : Je suis contente de voir ton investissement aujourd'hui, ça ne donne une meilleure impression qu'hier et du coup j'en reviens plus à ma théorie que ton rôle nous sera utile jusqu'au bout.

La double voix à Till Gray était plutôt prévisible avec la journée d'hier et j'espère qu'il en fera bon usage.

Pour le reste, il faudrait éviter de se planter aujourd'hui et penser à viser un loup. Par élimination et par déduction des post que j'ai pu lire auparavant je pencherais vers Black et Gretel en suspects. Et pour Elliot, Paulounet et Till Gray, je vous vois plutôt innocents, à moins que l'un de vous ne joue bien son jeu !

Je repasserais ce soir après avoir avancé comme il faut dans mon boulot (parce que je m'en sors plus...).

Bonne journée à tous! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Till Gray
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Till Gray

Masculin Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : R'lyeh
Humeur : En cure

[Jour VIII] Il faut tuer les monstres ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VIII] Il faut tuer les monstres ! [Jour VIII] Il faut tuer les monstres ! EmptyMer 9 Mar - 12:03

Hmmm, d'abord, merci aux fils pour leur confiance.

Ensuite, je déplore la mort d'Amandier. D'un autre côté, c'était quasiment sûr, elle était innocentée, et les Loups ont du penser qu'il serait impossible de la passer au bûcher. C'est logique, mais dangereux...

Elliot, j'aime beaucoup ta façon de voir les choses. Il est vrai que je n'ai pas compris le vote de Gretel, mais sa justification me conviendra. C'est pas dans ma situation que je vais chipoter. Cependant, j'apprécie peu ta défense qui fait un peu chantage... Il est vrai que si on tue un villageois aujourd'hui, les Loups ont gagné, car ils seraient alors 2 contre 3, puis 2 contre 2 s'ils tuent la nuit suivante. A ce moment là, c'est perdu pour le village. Il faut tuer un loup aujourd'hui ! Puisque Paulounet me semble innocent, restent Mailis, Gretel, Black et Elliot, mais Elliot est innocent pour moi aussi : il cherche, pose des questions pertinentes, et au final est un villageois pour moi.

Restent Mailis, Black et Gretel. Il y a deux loups parmi eux pour moi, et je verrais bien Mailis (pour sa défense hasardeuse) et Black (ce n'est pas pour son vote d'hier, qui aurait très bien pu être demandé dans l'antre pour l'innocenter). Vous remarquerez donc que Black revient encore... A vous de juger.
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

[Jour VIII] Il faut tuer les monstres ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VIII] Il faut tuer les monstres ! [Jour VIII] Il faut tuer les monstres ! EmptyMer 9 Mar - 12:04

Mailis: le quel de Black ou Gretel te semble le plus suspect ?
Contre lequel voterais-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Mailis
Voyante borgne
Voyante borgne
Mailis

Féminin Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Au coeur des étoiles
Humeur : Rêveuse

[Jour VIII] Il faut tuer les monstres ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VIII] Il faut tuer les monstres ! [Jour VIII] Il faut tuer les monstres ! EmptyMer 9 Mar - 12:11

Elliot a écrit:
Mailis: le quel de Black ou Gretel te semble le plus suspect ?
Contre lequel voterais-tu ?

La tout d'suite je te répondrais Black. Parce que Gretel est arrivé en cours de partie et je met le doute sur le fait qu'il se soit un peu emmêlé les pinceaux et que donc il s'est rendu suspect sans forcément le vouloir (enfin tu m'diras, on se rend souvent suspect sans le vouloir ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Gretel
Voleur honnête
Voleur honnête
Gretel

Masculin Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Thionville
Humeur : Ok

[Jour VIII] Il faut tuer les monstres ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VIII] Il faut tuer les monstres ! [Jour VIII] Il faut tuer les monstres ! EmptyMer 9 Mar - 12:33

Quand j'ai vu l'égalité, je me suis dit que j'allais annuler mon vote et donc voter contre moi meme, comme la veille.

On doit tuer du loup ce soir, sinon, c'est foutu. Je pense voter contre Black, sachant que c'est mon seul suspect. Pour l'instant.

J'ai donné l'amulette a Paulounet car je suis sur qu'il n'est pas Salvateur, et donc, tu m'en voudra pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mailis
Voyante borgne
Voyante borgne
Mailis

Féminin Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Au coeur des étoiles
Humeur : Rêveuse

[Jour VIII] Il faut tuer les monstres ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VIII] Il faut tuer les monstres ! [Jour VIII] Il faut tuer les monstres ! EmptyMer 9 Mar - 12:43

Enfin je suis pas sûre que voter contre soi serve au village...

L'égalité est presque "meilleure" pour le village que de voter blanc à ce stade de la partie. Tu ne crois pas?
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

[Jour VIII] Il faut tuer les monstres ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VIII] Il faut tuer les monstres ! [Jour VIII] Il faut tuer les monstres ! EmptyMer 9 Mar - 12:58

Bonjour à tous!!

Tout d'abord, vous ne pouvez pas imaginer l'êtat dans lequel j'étais quand j'ai vu que Gretel avait créé une égalité hier!!!

Gretel:
Citation :
On doit tuer du loup ce soir, sinon, c'est foutu

Oui enfin on aurait pu en tuer un hier!! Bon d'accord, tu as une bonne excuse, mais ce n'est pas la première boulette que tu fais! La dernière fois tu m'as donné l'Amulette Noire, bon là encore tu avais une bonne excuse, mais là, quand tu dis:

Citation :
J'ai donné l'amulette a Paulounet car je suis sur qu'il n'est pas Salvateur, et donc, tu m'en voudra pas ^^

C'est complétement illogique!! Comment peux tu être sûr que je ne suis pas Salvateur? Pourquoi, si tu me penses Villageois, tu me la donnes? Pourquoi ne la donnes tu pas à Black puisque c'est ton suspect?

Pour moi, c'est sûr! Les deux derniers Loups-Garous sont Gretel et Mailis!!

Quand je regarde le premier post de Mailis ce jour, j'ai réellement l'impression d'avoir affaire à un Loup-Garou!

Et si vous remarquez bien, les deux veulent exactement faire passer la même personne au bucher!

Enfin, peu importe lequel des deux, je vous invite à voter contre l'un des deux, mais surtout attention à ne pas refaire d'égalité!! Pour cela, ce serait bien que tout le monde annonce son vote!

Il faut tuer les monstres! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mailis
Voyante borgne
Voyante borgne
Mailis

Féminin Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Au coeur des étoiles
Humeur : Rêveuse

[Jour VIII] Il faut tuer les monstres ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VIII] Il faut tuer les monstres ! [Jour VIII] Il faut tuer les monstres ! EmptyMer 9 Mar - 13:05

Paulounet a écrit:

C'est complétement illogique!! Comment peux tu être sûr que je ne suis pas Salvateur? Pourquoi, si tu me penses Villageois, tu me la donnes? Pourquoi ne la donnes tu pas à Black puisque c'est ton suspect?

Pour moi, c'est sûr! Les deux derniers Loups-Garous sont Gretel et Mailis!!

Quand je regarde le premier post de Mailis ce jour, j'ai réellement l'impression d'avoir affaire à un Loup-Garou!

Et si vous remarquez bien, les deux veulent exactement faire passer la même personne au bucher!

Enfin, peu importe lequel des deux, je vous invite à voter contre l'un des deux, mais surtout attention à ne pas refaire d'égalité!! Pour cela, ce serait bien que tout le monde annonce son vote!

Il faut tuer les monstres! Wink

J'avoue que je comprends pas pourquoi tu la donnes à Paulounet si tu le penses Villageois, ca handicape une fois de + le village.

Je ne vois pas ce qui te fait penser dans mon post que je suis louve? Tu pourrais développer l'idée stp?

Je ne veux pas forcément faire passer Gretel au bûcher, je pencherais plutôt pour Black comme je l'ai dit tout à l'heure. Les posts de Gretel sont maladroits, s'il était loup il ferait peut-être plus attention. A voir...

Sinon j'aime la reprise du titre du jour love
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

[Jour VIII] Il faut tuer les monstres ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VIII] Il faut tuer les monstres ! [Jour VIII] Il faut tuer les monstres ! EmptyMer 9 Mar - 13:14

En fait, je ne peux pas m'empêcher de te penser Loup-Garou! Et surtout à cause de cette phrase là:

Mailis:
Citation :
Depuis le début j'ai l'impression que les loups s'attaquent aux personnes les plus "innocentées" afin de laisser les "suspectés" entre eux pour que ce soit plus compliqué de trouver le(s) réel(s) coupable(s).
Qu'en pensez-vous?

J'ai envie de dire, c'est logique! et c'est ce que les Loups-Garous font à chaque fois! (en tout cas moi c'est ce que je fais), et que tu le fasses remarquer comme ça.. je ne sais pas, ça me gêne.. c'est comme si tu voulais faire mine de faire avancer le Village, et pour cela, tu disais des choses un peu inutiles.. comme le reste de ton post! Enfin, je sais pas pour les autres, mais moi je trouve ça logique que les Loups-Garous tuent les personnes innocentées!
Revenir en haut Aller en bas
Mailis
Voyante borgne
Voyante borgne
Mailis

Féminin Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Au coeur des étoiles
Humeur : Rêveuse

[Jour VIII] Il faut tuer les monstres ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VIII] Il faut tuer les monstres ! [Jour VIII] Il faut tuer les monstres ! EmptyMer 9 Mar - 13:15

En même temps c'est ma première partie sur forum hein...
Donc je suis pas vraiment au courant de la "logique" des parties, alors j'en profite pour me renseigner.

Mais je peux comprendre que tu trouves ça louche et je l'accepte.
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

[Jour VIII] Il faut tuer les monstres ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VIII] Il faut tuer les monstres ! [Jour VIII] Il faut tuer les monstres ! EmptyMer 9 Mar - 13:29

Citation :
En même temps c'est ma première partie sur forum hein...
Donc je suis pas vraiment au courant de la "logique" des parties, alors j'en profite pour me renseigner.

Oh, dsl je croyais que tu avais déjà joué sur forum... c'est pour ça, ça me paraissait bizarre. Enfin tu n'en reste pas moins suspecte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

[Jour VIII] Il faut tuer les monstres ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VIII] Il faut tuer les monstres ! [Jour VIII] Il faut tuer les monstres ! EmptyMer 9 Mar - 13:56

Mailis a écrit:

@ Gretel : Comme l'a dit Elliot, on est tous plus que des fils de Mélusine sauf pour le salvateur qui est encore parmi nous. D'ailleurs il pourra agir cette nuit Very Happy donc malheureusement la justification ne peut pas être crédible...
Il agira cette nuit... à ton plus grand bonheur...
Mailis a écrit:
@ Elliot : Je suis contente de voir ton investissement aujourd'hui, ça ne donne une meilleure impression qu'hier et du coup j'en reviens plus à ma théorie que ton rôle nous sera utile jusqu'au bout.
C'est donc pour ça que vous ne m'avez pas tué cette nuit... Parce que vous êtiez pas encore sur que je suis le salvateur. Et vous soupçonniez Armandier de l'être. Mais raté. Et donc la tu reviens à l'attaque pleine d'espoire pour que je hurle :
"OUI MAILIS JE SUIS LE SALVATEUR TUEZ MOI LA NUIT QUI VIENS !!!' Dans tes rêves !! Twisted Evil Et puis je suis pas salvateur :na:
ça serait trop facil pour vous, et puis le salvateur tout le monde sait bien que c'est Till gray ! Razz

Till Gray a écrit:
Elliot, j'aime beaucoup ta façon de voir les choses. Il est vrai que je n'ai pas compris le vote de Gretel, mais sa justification me conviendra. C'est pas dans ma situation que je vais chipoter. Cependant, j'apprécie peu ta défense qui fait un peu chantage... Il est vrai que si on tue un villageois aujourd'hui, les Loups ont gagné, car ils seraient alors 2 contre 3, puis 2 contre 2 s'ils tuent la nuit suivante.
Peux tu clarifier ta "situation" ? Par contre j'ai pas l'impression de faire du chantage...


Pour moi Mailis et Gretel sont les 2 derniers loups.
Leur erreur est d'avoir mit tous les 2 Black en tant que 1er suspect.
Personnelement mon vote est envoyé contre Gretel ! (Faut bien commencer quelque part)

Gretel: Tu dis donner l'amulette noire à Paulounet, que tu sais pourtant villageois.
Tu assumes donc la responsabilité de bolquer un villageois. Pourquoi ne pas tenter de bloquer le pouvoir d'un loup ?
Si tu es loup tu devrais plutôt la donner à celui que tu penses salvateur tu ne crois pas?
Mais maintenant que je l'ai annoncé si tu le fait tu te grilles, ça serait comme avouer que tu es loup.

bref... J'ai été relire les jours précédents.
Morgan et Till Gray sont rentré en opposition pendant les premiers jours. Je ne crois pas du tout à une mise en scène. pour moi Till Gray est innocent.
Paulounet à celon moi déjà prouvé son innocence.
Je suis innocent.
Gretel est loup.
Et je suis presque sur à 99,999% que Mailis est le second loup.
Revenir en haut Aller en bas
Till Gray
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Till Gray

Masculin Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : R'lyeh
Humeur : En cure

[Jour VIII] Il faut tuer les monstres ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VIII] Il faut tuer les monstres ! [Jour VIII] Il faut tuer les monstres ! EmptyMer 9 Mar - 16:00

Elliot, je ne parlais pas de toi, mais de Gretel Smile Et chuteuh, ne révèle pas mon rôle Razz

Pour ma situation, mon appartement étudiant a été inondé, et ma connexion internet actuellement... Bah c'est pas la mienne, je squatte un réseau wi-fi non sécurisé. Fin de la justification qui ne sert à rien.

J'ai juste une question, pourquoi Gretel plus que Mailis ? Et quid de Black ?
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

[Jour VIII] Il faut tuer les monstres ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VIII] Il faut tuer les monstres ! [Jour VIII] Il faut tuer les monstres ! EmptyMer 9 Mar - 16:37

Elliot:
Citation :
Pour moi Mailis et Gretel sont les 2 derniers loups.

Content que tu t'en sois toi aussi rendu compte!! Smile

Alors je vais moi aussi voter contre Gretel!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gretel
Voleur honnête
Voleur honnête
Gretel

Masculin Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Thionville
Humeur : Ok

[Jour VIII] Il faut tuer les monstres ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VIII] Il faut tuer les monstres ! [Jour VIII] Il faut tuer les monstres ! EmptyMer 9 Mar - 16:39

Paulounet, pour te répondre. Je suis sur que tu n'es PAS salvateur, vu que quand je t'avais donné l'amulette noire, pas de victime.

Donc, je ne veux pas risquer de faire une bpoulette et de donner l'amulette au Salvateur, et donc, je te la donne à toi, car je suis sur que tu es un fils de Mélusine...

Votez donc pour moi, allez, VOTEZ !!

Vous voulez perdre? Vous prenez le bon chemin... VOTEZ ! Et perdez bien... Je vote contre Black, et si je dois y passer, au revoir villageois.
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

[Jour VIII] Il faut tuer les monstres ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VIII] Il faut tuer les monstres ! [Jour VIII] Il faut tuer les monstres ! EmptyJeu 10 Mar - 10:20

Till Gray a écrit:
Pour ma situation, mon appartement étudiant a été inondé, et ma connexion internet actuellement... Bah c'est pas la mienne, je squatte un réseau wi-fi non sécurisé. Fin de la justification qui ne sert à rien.
Autant pour moi, je pensais que tu parlais de ta situation dans le jeu. (bonne chance pour ta chambre Rolling Eyes )

Gretel, j'ai une question : si tu votes pour Black c'est que tu le penses loup. Qui selon toi est le deuxième loup?
Revenir en haut Aller en bas
Gretel
Voleur honnête
Voleur honnête
Gretel

Masculin Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Thionville
Humeur : Ok

[Jour VIII] Il faut tuer les monstres ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VIII] Il faut tuer les monstres ! [Jour VIII] Il faut tuer les monstres ! EmptyJeu 10 Mar - 12:14

Pour moi le deuxiene loup est Mailis
Revenir en haut Aller en bas
Till Gray
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Till Gray

Masculin Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : R'lyeh
Humeur : En cure

[Jour VIII] Il faut tuer les monstres ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VIII] Il faut tuer les monstres ! [Jour VIII] Il faut tuer les monstres ! EmptyJeu 10 Mar - 12:29

Gretel, je ne voterais pas contre toi. Même si tes erreurs sont des éléments à charge, tu es pour moi un villageois, et Black et Mailis sont loups. Ceci étant dit, donner l'amulette à Paulounet quand tu sais qu'il reste deux loups en jeu, qui sont selon toute probabilité les fils de Mélusine, c'est prendre le risque que la double voix aille à un loup.

J'annonce donc que je voterai contre Black ou Mailis, avec une préférence pour le premier. Cependant, si je ne peux l'entendre avant la fin de la journée, je voterais contre Mailis.
Revenir en haut Aller en bas
Mailis
Voyante borgne
Voyante borgne
Mailis

Féminin Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Au coeur des étoiles
Humeur : Rêveuse

[Jour VIII] Il faut tuer les monstres ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VIII] Il faut tuer les monstres ! [Jour VIII] Il faut tuer les monstres ! EmptyJeu 10 Mar - 12:38

Ce serait une erreur que de voter contre moi Till Gray !

Vous avez tous tellement l'air persuadés de ma culpabilité sans réel argument à ma charge que ça en devient presque ridicule. J'ai voté contre Gretel car Black est complètement absent de ce bûcher. Pourquoi?
Et donner l'amulette à Paulounet, je trouve ça bizarre comme geste alors qu'il est persuadé qu'il est Villageois.

C'est marrant comme ce sont les 3 noms qui reviennent sans cesse, depuis quand Paulounet, Elliot et Till Gray sont innocentés? J'ai bien l'impression que ça vous arrange de voir les 3 noms là, ça vous laisse tranquillou pépère dans votre coin et j'aime pas ça.

Pour ma part je pense qu'il y a au moins un loup parmi eux 3, c'est sur il y en a un là où on ne s'y attends pas...

A bon entendeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Till Gray
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Till Gray

Masculin Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : R'lyeh
Humeur : En cure

[Jour VIII] Il faut tuer les monstres ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VIII] Il faut tuer les monstres ! [Jour VIII] Il faut tuer les monstres ! EmptyJeu 10 Mar - 16:33

En fait Mailis, j'ai relu le bûcher d'aujourd'hui et j'avoue qu'un truc me chagrine... Tu dis que tu ne comprend pas comment Elliot, Paulounet et moi-même sont innocentés, mais tu nous innocentes plus haut. Paradoxe ? U jelly ?

Ensuite, après avoir relu les bûchers précédents, je vais me contredire (veuillez m'en excuser, mais comme on dit, il n'y a que les imbéciles...) et si rien ne change, voter Mailis ou Gretel. A ce stade, une égalité, contrairement à ce que tu as dit Mailis, serait fatale au village, car il y a ensuite le risque que les Loups jouent l'égalité. En clair : si on joue l'égalité, on est morts, et si on se plante, on est morts. Ca nous motive ça, non ?

Ah, et j'anticipe : je voterai contre Gretel car malgré le fait qu'on puisse lui accorder le bénéfice du doute du à son remplacement, ses justifications hasardeuses, ses attaques qui le sont tout autant, plus l'égalité de la veille... Oui ça fait tourneur de veste, et j'assume.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Gretel
Voleur honnête
Voleur honnête
Gretel

Masculin Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Thionville
Humeur : Ok

[Jour VIII] Il faut tuer les monstres ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VIII] Il faut tuer les monstres ! [Jour VIII] Il faut tuer les monstres ! EmptyJeu 10 Mar - 16:46

Tu vote pour moi hein...

FELICITONS LES LOUPS GAROUS POUR LEUR VICTOIRE!!

Bravo a vous... Le village, vous avez perdus
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Jour VIII] Il faut tuer les monstres ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VIII] Il faut tuer les monstres ! [Jour VIII] Il faut tuer les monstres ! EmptyJeu 10 Mar - 17:01

Vous avez encore un peu moins d'une heure pour m'envoyer votre vote par message privé.
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

[Jour VIII] Il faut tuer les monstres ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VIII] Il faut tuer les monstres ! [Jour VIII] Il faut tuer les monstres ! EmptyJeu 10 Mar - 17:31

Alors autant la défense de Capricorne il y a quelques jours et la défense de Black hier m'ont fait beaucoup douté, car j'avais l'impression qu'ils étaient Villageois, autant ta défense Gretel fait vraiment très Loup-Garou!!! Je vote contre toi!! Et je vous en supplie les autres, faites de même, car ce serait vraiment bête une égalité à ce moment de la partie!!
Revenir en haut Aller en bas
Black
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Black

Masculin Date d'inscription : 15/01/2011
Localisation : Voie Lactée

[Jour VIII] Il faut tuer les monstres ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VIII] Il faut tuer les monstres ! [Jour VIII] Il faut tuer les monstres ! EmptyJeu 10 Mar - 17:53

d'un téléphone portable, donc ne soyez pas étonnés si il y a des fautes ou quoi que se soit.

On me reproche beaucoup mon absence mais, pour être tout à fait sincère, j'ai des ennuis d'ordre personnel. Ce n'est pas si grave mais, à cause d'eux, je suis beaucoup moins sur PC. Si on était pas si loin dans la partie, j'aurai demandé à me faire remplacé et je vais surement le faire dans la partie 89 donc ne m'attaquez pas la dessus. C'est du domaine du irl, pas du jeu.

Maintenant parlons de la partie. Dans un premier temps déjà, j'innocente Elliot car ces accusations, hier, ont été des plus virulentes à mon encontre. Viens ensuite le couple Paulounet-Till Gray. J'avais déjà un bon feeling sur Paulounet hier. Savoir Till Gray salvateur me conforte dans l'idée qu'ils sont tout deux innocents.

Il ne reste donc plus que Mailis, que j'accusais déjà hier, et Gretel. Hormis j'égalité qu'il a provoqué, je n'ai rien à son encontre. Par contre j'avais es doutes sur Mrbipbip au début. Je me rappel qu'il a été protégé par Morgan, quand on lui reprochait ses remarques, vis à vie de l'amulette. Vue l'absence de Mrbipbip à ce moment de la partie, Morgan a du cherché à le protéger. Sa me conforte dans l'idée d'un Gretel loup. J'ai voté contre lui.

Désolé si je n'ai pas été très clair dans mon explication, pas le moyen idéal pour poster.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Jour VIII] Il faut tuer les monstres ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VIII] Il faut tuer les monstres ! [Jour VIII] Il faut tuer les monstres ! EmptyJeu 10 Mar - 18:00


Raymonnet, avec son frère Thierry, est le seul qui semble physiquement normal ! Il est le dernier fils de Mélusine : celle-ci, grâce à sa descendance, commence à quitter ses origines païennes ! Après avoir mis au monde huit fils disgracieux, elle parvient à donner la vie à deux derniers fils non malformés. Ils montrent que leur mère était bien sur le point de parvenir à son humanité, comme elle le souhaitait depuis toujours. Hélas, par votre faute, elle n'y parviendra pas. La morale que Jean d'Arras semble introduire tout au long de son œuvre serait donc vraie : nul ne peut museler sa nature profonde.

Gretel est envoyé au bûcher.


Black > Gretel (1)
Gretel > Black, Elliot, Mailis, Paulounet, Till Gray, Till Gray (6)

Vote blanc : /
Excusé : /

Gretel était Raymonnet, d'affiliation villageoise.
Paulounet obtient l'amulette noire pour la nuit VIII.

Jusqu'à 21h00 :
Eudes, Guy, Fromont et Thierry doivent m'envoyer le nom de la personne à qui ils souhaitent donner une double voix pour le jour IX. Ils peuvent voter pour eux-mêmes.
Le Comte de Forez doit m'envoyer le nom de la personne qu'il souhaite salvater.
Les loups-garous agissent.
Le jour se lèvera entre 23h et 23h30.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Jour VIII] Il faut tuer les monstres ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VIII] Il faut tuer les monstres ! [Jour VIII] Il faut tuer les monstres ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jour VIII] Il faut tuer les monstres !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jour 0 - Amulette de protection
» Jour 2: Les pommes c'est bon, mais a grosse dose, ça peut tuer.
» [Jour VIII] C'est la fin !
» [Jour VIII] Pas de quartier !
» Début de la fin ? (Jour VIII)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 87-