Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Jour 0 - Amulette de protection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 0 - Amulette de protection Empty
Message(#) Sujet: Jour 0 - Amulette de protection Jour 0 - Amulette de protection EmptyDim 19 Fév 2012 - 21:07

La guerre millénaire entre les anges du ciel et les démons de l'enfer a commencé. Le carnage n'aura de limites que le nombre de survivants sur Terre. Un maigre espoir illumine les yeux des humains: l'amulette de protection que leur ont accordé les dieux anciens avec mansuétude.

A l'aube de l'apocalypse, il est bon de se raccrocher sur le moindre fragment d'espoir à disposition des pauvres hères coincés dans les batailles infernales...


Jour 0 - Amulette de protection Nid20d10

AMULETTE DE PROTECTION

Au terme du Jour 0, un joueur se voit attribuer l'amulette de protection. Cet objet, indépendant de son rôle, l'immunise contre toute tentative de le tuer, y compris le bûcher. Si le joueur protégé par l'amulette est emmené au bûcher, le jour se termine sans victime. L'amulette fait également échouer toute tentative de recrutement.

Chaque nuit, le possesseur de l'amulette peut la donner à un joueur. Si l'amulette ne change pas de main, ou si elle revient dans les mains d'un joueur qui l'a déjà eue en sa possession, elle est détruite (donner l'amulette n'est pas obligatoire, n'importe quel rabat joie peut donc la détruire de cette manière). Le don de l'amulette se fait en début de nuit.


Jour 0 - Amulette de protection 991010


*** Aujourd'hui vous êtes invités à choisir non pas le premier porteur de l'amulette, mais celui qui va l'attribuer en premier ***

*** Attention: pas de nomination ce jour ***


Fin du jour le mardi 21 Janvier à 22h.


Dernière édition par Diogène le Lun 20 Fév 2012 - 14:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

Jour 0 - Amulette de protection Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 0 - Amulette de protection Jour 0 - Amulette de protection EmptyDim 19 Fév 2012 - 21:11

J'ai tellement peu de chances de mourir la nuit qu'elle me sera inutile Razz

Quelqu'un se sent en danger?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 0 - Amulette de protection Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 0 - Amulette de protection Jour 0 - Amulette de protection EmptyDim 19 Fév 2012 - 21:43

Comme lors de la V1 je suis partisan de la destruction de l amulette. donnez la moi et je la détruirait .

Pourquoi ? Parce que la majorité des Joueurs voudront la garder et que je pense qu il faut offrir une autre possibilité . In autre choix. Et puis l amulette peu "protéger" un loup si ma mémoire est bonne, qui peux une fois l avoir eue la faire tourner à ses compère.

Donc bon quoi que vous choisissiez ma position ne changeras pas dans la partie .

A et vu que je serai absent pestiferez moi mercredi ou jeudi histoire de pas priver un actif de débat ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lerak
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Lerak

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

Jour 0 - Amulette de protection Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 0 - Amulette de protection Jour 0 - Amulette de protection EmptyDim 19 Fév 2012 - 22:23

Sauf que les loups ne peuvent l'avoir qu'une fois...je resens moyen cette envie de détruire un objet qui peut sauver les villageois...
Revenir en haut Aller en bas
Morong
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 27/11/2011

Jour 0 - Amulette de protection Empty
Message(#) Sujet: Secret pschit ! Jour 0 - Amulette de protection EmptyDim 19 Fév 2012 - 22:36

Confiez-moi l'amulette bougie Je suis nul à trouver des loups, mais je trouve très souvent un ou deux villageois dès le premier jour attention et j'en ai déjà trouvé un.
Revenir en haut Aller en bas
Mailis
Voyante borgne
Voyante borgne
Mailis

Féminin Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Au coeur des étoiles
Humeur : Rêveuse

Jour 0 - Amulette de protection Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 0 - Amulette de protection Jour 0 - Amulette de protection EmptyDim 19 Fév 2012 - 22:44

Bonsoir à tous !

Je suis assez d'accord avec Lerak... Faut pas oublier qu'on est aussi des Villageois et que face à des fanatiques, des Loups et des indépendants, cette amulette peut aussi nous être utile.

Je vois plus l'intérêt pour un Loup de la détruire en fait. Et du coup ta réaction m'interpelle Deass.

Et quel est l'intérêt de demander si on se sent en danger? De toute façon là n'est pas la question puisque l'élu va devoir donner l'amulette. Je ne sais pas ce que tu cherches Capricorne mais ça m'interpelle aussi. Sachant qu'il n'y a que des Spés en face de tous les ennemis, voila. Pas la peine de faire un dessin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

Jour 0 - Amulette de protection Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 0 - Amulette de protection Jour 0 - Amulette de protection EmptyDim 19 Fév 2012 - 22:51

ok!

Donc moi je serais pour qu'on la passe a quelqu'un qui a des chances d'être tué en première nuit vu les nombres de parties/ les dernières victoire.

Donc je veux bien la passer a Ducky, tu en penses quoi Ducky??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 0 - Amulette de protection Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 0 - Amulette de protection Jour 0 - Amulette de protection EmptyDim 19 Fév 2012 - 22:53

Mailis a écrit:
Bonsoir à tous !

Je suis assez d'accord avec Lerak... Faut pas oublier qu'on est aussi des Villageois et que face à des fanatiques, des Loups et des indépendants, cette amulette peut aussi nous être utile.

Je vois plus l'intérêt pour un Loup de la détruire en fait. Et du coup ta réaction m'interpelle Deass.

Tututut comprenez moi bien, que je sois loup ou villageois dans les parties avec Amulette je fait toujours la même Chose. Parce que généralement les joueurs veulent la conserver mais une minorité veux la détruire. Personnellement d'un point de vue absolue je suis completement neutre concernant cette amulette, mais vu que certains ont peur d'être mal vue si ils détruise l'amulette je me propose d'être "l'anti" amulette d'être l'autre direction.

Je ne ferais pas de campagne pour détruire l'amulette mais par principe je me dis qu'on a tous droit d'avoir
la plus large offre de choix possible ^^.

Vous comprenez ma "position" ?

A et par contre les candidats a l'amulette faut définir une stratégie : savoir si vous voulez que la passassion se fasse de manière cachée ou publique. Et que vous expliquiez pourquoi.


Par principe je voterai pour moi mais ne vous incite pas particulièrement a le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Morong
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 27/11/2011

Jour 0 - Amulette de protection Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 0 - Amulette de protection Jour 0 - Amulette de protection EmptyDim 19 Fév 2012 - 22:57

Dire "je passe l'amulette à Y personne" c'est comme dire aux loups "vous ne pouvez pas le tuer, vous feriez mieux de choisir quelqu'un d'autre" Suspect

Vous êtes anti-amulette ? Votez Deass !
Vous êtes pro-amulette-publique ? Votez Capricorne !
Vous êtes pro-amulette-privée ? Votez Morong !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 0 - Amulette de protection Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 0 - Amulette de protection Jour 0 - Amulette de protection EmptyDim 19 Fév 2012 - 23:00

Morong a écrit:
Dire "je passe l'amulette à Y personne" c'est comme dire aux loups "vous ne pouvez pas le tuer, vous feriez mieux de choisir quelqu'un d'autre" Suspect

Certains joueurs préfèrent le faire, histoire de tester les porteurs sur leur honêteté .
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Jour 0 - Amulette de protection Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 0 - Amulette de protection Jour 0 - Amulette de protection EmptyDim 19 Fév 2012 - 23:09

Mh. C'est toujours compliqué ces histoires d'amulette.
Pour ma part, je pense qu'il faut la préserver en début de partie et la détruire dès que le jeu est un peu plus avancé, afin d'éviter que les loups en écopent à un moment qui pourrait faire basculer la partie. C'est à nous de nous concerter le moment venu.

Je ne suis pas "candidate" pour attribuer l'amulette, comprenez par là que je ne tiens pas absolument à avoir ce droit, mais si c'est sur moi que ça tombe (sait-on jamais), tout ce que je peux vous promettre, c'est de ne pas la donner au hasard.
Par défaut, je voterai pour moi car je suis la seule personne à qui je fais confiance. Si l'un d'entre vous m'inspire un bon feeling, je voterai éventuellement pour lui/elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 0 - Amulette de protection Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 0 - Amulette de protection Jour 0 - Amulette de protection EmptyDim 19 Fév 2012 - 23:10

A j'avais oublié vote en public donc .. Je vote pour Deass
Revenir en haut Aller en bas
Baby.Rocket
Ancien immature
Ancien immature
Baby.Rocket

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

Jour 0 - Amulette de protection Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 0 - Amulette de protection Jour 0 - Amulette de protection EmptyDim 19 Fév 2012 - 23:30

Salut tous le monde, j'ai horreur des Démons, je me présente pour être le premier à donner l'Amulette. Je ne promet pas qu'elle tombera forcément entre de bonnes mains, mais j'essayerais quand même de la faire bien tomber !! (ni voyez aucune revendication de ma part, car je ne suis pas l'une des deux voyantes active.)

De toute façon, même si sur cette partie le maire n'a aucun pouvoir particulier et même si cette amulette est à double tranchant, c'est à dire qu'elle peut également protéger les vilains vampire, les fanatiques et autres dévoreur de chair.. Je pense que si elle a été mise en jeu, il faut l'utiliser. De plus les ennemis sont nombreux sur cette partie et les camps également.

Avec un couple potentiellement mixte et un Voyou qui peux s'il est loup tuer très rapidement quatre personnes, l'amulette peut être bénéfique ! Au pire, elle protégera les loups de certains buchers.. et on les cramera une deuxième fois !

Si je suis élu maire, je promet d'être actif et de tous faire pour essayer de diriger les débats dans le bon sens ! J'ai fait dernièrement des parties ou j'ai été très mauvais et je pense qu'il est temps que je me rattrape un peu !

Évidemment si vous me donner l'Amulette, il y aura une part de mystère car je n'annoncerais pas à qui je la donnerais. L'amulette pour moi devant protéger plus de l'attaque des loups que de nos erreurs au bucher.

Si j'ai bien compris la configuration est : 10 Villageois à Pouvoir VS 12 Ennemis (dont 5 Fanatiques, 5 Loups et 2 Indépendants. Autant dire que cette partie va être dur, longue et éprouvante. Votez pour moi, votez Baby.Rocket pour un avenir sans Fanatique, sans Loups et sans Indé (enfin si les Dieux veulent bien nous aider à renvoyez ces Démons en Enfer !

Joueurs en jeu : Lysine | Koizumi | Lerak | Chloran | Salimatah | Goethe | MissKitty | Moghedien | Oracle | Otomo | Mailis | Nier | Morong | Wilwarin | Baby.Rocket | Vinny |Capricorne | Volthor | Ducky | Deass | Shrenki | JmenBaleStix !

Bonne chance à tous les camps que le ou les meilleurs gagnent !! Et n'oublier pas : votez Baby pour un avenir meilleur ! Une fois la nuit passé, dire à qui j'ai donné l'amulette ne me pose pas de soucis. (Je veux dire, une fois que l'amulette aura protégé la personne de nuit) De cette façon la traçabilité de l'Amulette reste possible. Sans permettre aux loups d'anticiper son pouvoir nocturne.

D'ailleurs je vote pour moi, je vote pour Baby.Rocket
Revenir en haut Aller en bas
Morong
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 27/11/2011

Jour 0 - Amulette de protection Empty
Message(#) Sujet: rzepzézré uzn vizllazgezzoizs. zA 9z5z%z. Jour 0 - Amulette de protection EmptyDim 19 Fév 2012 - 23:55

Baby.Rocket a écrit:

De toute façon, même si sur cette partie le maire n'a aucun pouvoir particulier
Il n'y a pas de maire à proprement parler.

Baby.Rocket a écrit:
Avec un couple potentiellement mixte
Ni de cupidon.

Baby.Rocket a écrit:
et un Voyou qui peux s'il est loup
Ni de loup voyou possible.

Baby.Rocket a écrit:
Si j'ai bien compris la configuration est : 10 Villageois à Pouvoir VS 12 Ennemis (dont 5 Fanatiques, 5 Loups et 2 Indépendants.
9 VS 13 avec le Mignon (recruteur). Puis probablement 7 VS 15 avec le Maître Vampire.


Pardon je me suis senti obligé de te corriger Razz

Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Jour 0 - Amulette de protection Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 0 - Amulette de protection Jour 0 - Amulette de protection EmptyLun 20 Fév 2012 - 0:28

Capricorne a écrit:
ok!

Donc moi je serais pour qu'on la passe a quelqu'un qui a des chances d'être tué en première nuit vu les nombres de parties/ les dernières victoire.

Donc je veux bien la passer a Ducky, tu en penses quoi Ducky??

Ben dans ce cas il vaudrait mieux me la donner car je doute de rester en vie très longtemps.

Deass je connais ta position là dessus et je vais la respecter même si je ne suis pas d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Mailis
Voyante borgne
Voyante borgne
Mailis

Féminin Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Au coeur des étoiles
Humeur : Rêveuse

Jour 0 - Amulette de protection Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 0 - Amulette de protection Jour 0 - Amulette de protection EmptyLun 20 Fév 2012 - 0:32

Baby.Rocket a écrit:
Salut tous le monde, j'ai horreur des Démons, je me présente pour être le premier à donner l'Amulette. Je ne promet pas qu'elle tombera forcément entre de bonnes mains, mais j'essayerais quand même de la faire bien tomber !! (ni voyez aucune revendication de ma part, car je ne suis pas l'une des deux voyantes active.)

Si bien même tu avais été l'une des 2 voyantes actives (ou même si tu l'es, bref OSEF). Ca ne changerait rien puisque tu passerais l'Amulette avant d'avoir sondé quelqu'un si je ne me trompe pas dans la chronologie des évènements.
Donc aucun intérêt de le préciser.

Merci Morong d'avoir corrigé. Je trouve tes interventions intéressantes d'ailleurs.

Bref, je ne suis pas du tout convaincu par toi Baby.Rocket, tu as d'ailleurs aussi éveillé mes soupçons. (Oui je me méfie de tout le monde). En tout cas je ne voterais pas pour toi.

Peut-être voterais-je pour Moghedien. Pour le moment à part moi, c'est la seule qui m'inspire un minimum de confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Nier
Loup mal luné
Loup mal luné
Nier

Masculin Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Au cours de l'évolution

Jour 0 - Amulette de protection Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 0 - Amulette de protection Jour 0 - Amulette de protection EmptyLun 20 Fév 2012 - 0:44

Bonsoir tout le monde! =)

Concernant le choix de la personne pour l'Amulette, je vote pour Moghedien, c'est une joueuse que je connait bien et je veux que l'amulette reste en jeu car elle peut s'avérer utile!
Revenir en haut Aller en bas
Ducky
Ancien immature
Ancien immature
Ducky

Masculin Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : en partance
Humeur : Coin Coin

Jour 0 - Amulette de protection Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 0 - Amulette de protection Jour 0 - Amulette de protection EmptyLun 20 Fév 2012 - 1:06

Capricorne a écrit:
ok!

Donc moi je serais pour qu'on la passe a quelqu'un qui a des chances d'être tué en première nuit vu les nombres de parties/ les dernières victoire.

Donc je veux bien la passer a Ducky, tu en penses quoi Ducky??

Effectivement, je suis en première ligne et une proie facile pour les loups en nuit 1. J'espère toutefois qu'il ne me tueront pas tout de suite car maintenant que je suis en vacances, je vais pouvoir participer comme il se doit, et privé une partie d'un joueur actif est un crime plus grand que de virer quelqu'un qui vient de gagner une partie Very Happy

Je trouve la pertinence de la remarque de morong sur le post babyR suffisante pour voter pour Morong.

Mais je vote Ducky Very Happy (désolé, j'ai trop de chance de mourir cette nuit, donc j'aimerai bien l'avoir, je te la donnerai la nuit prochaine si tu vote pour moi Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Baby.Rocket
Ancien immature
Ancien immature
Baby.Rocket

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

Jour 0 - Amulette de protection Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 0 - Amulette de protection Jour 0 - Amulette de protection EmptyLun 20 Fév 2012 - 1:10

@Morong :
Pour le maire je sais qu'il n'y en a pas, mais c'est symbolique !!

Pour Cupidon.. on va dire que je suis fatigué.

Pour le loup/ voyou; c'est vrai qu'Otomo a été le dernier à finalement intégrer la partie et nous sommes donc bien 22, je suis resté sur le : il manque un joueur Very Happy

9vs13 puis 7vs 15 < pas d'accord avec ça par contre. En faite on est 10 vs 5 vs 5 vs 2 au tous début. Les 5 fanatiques étant neutre pour les bucher et pouvant aider chaque camp. Leur but est quand même de survivre et donc de tuer les loups un peu quand même Wink
Complètement d'accord avec toi pour le maître vampire qui recrute deux acolytes (qui seront forcément villageois de base) Assez d'accord avec toi pour le recruteur même s'il peut ne pas recruter en cas d'erreur.)

Donc en gros il est un peu tôt pour parler de cette histoire de camp.

Tu n'as pas à t'excuser voyons Morong et tu as bien raison de me corriger vu que je raconte n'importe quoi .. T'ain j'ai pourtant bien lu les règles quoi.. La fatigue, je vais me coucher !

@Mailis : Si je le précise, c'est peut être qu'il y a une raison.

Lol Ducky, je te rejoindrais presque sur ton commentaire. Et excellente ta blague ^^ Au faite si tu obtiens l'amulette tu devras la donner, donc voter pour toi n'es pas une bonne idée ! (je suis pas le seul à pas avoir tous lu ni tous compris =) )
Revenir en haut Aller en bas
Ducky
Ancien immature
Ancien immature
Ducky

Masculin Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : en partance
Humeur : Coin Coin

Jour 0 - Amulette de protection Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 0 - Amulette de protection Jour 0 - Amulette de protection EmptyLun 20 Fév 2012 - 1:18

Baby.Rocket a écrit:

Lol Ducky, je te rejoindrais presque sur ton commentaire. Et excellente ta blague ^^ Au faite si tu obtiens l'amulette tu devras la donner, donc voter pour toi n'es pas une bonne idée ! (je suis pas le seul à pas avoir tous lu ni tous compris =) )

Mais je la donne en fin de nuit, donc je serais protéger de l'attaque possible des loups !
Je me trompe?

EDIT: Je comprend pas trop, on désigne "celui qui la donne", donc si on la donne a X, il la remet à Y cette nuit, c'est pas X qui va etre proteger cette nuit mais Y ???
Donc Y va être protéger cette nuit et la suivante???
Revenir en haut Aller en bas
Baby.Rocket
Ancien immature
Ancien immature
Baby.Rocket

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

Jour 0 - Amulette de protection Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 0 - Amulette de protection Jour 0 - Amulette de protection EmptyLun 20 Fév 2012 - 2:43

*** Aujourd'hui vous êtes invités à choisir non pas le premier porteur de l'amulette, mais celui qui va l'attribuer en premier ***

L'élu ne fera que l'attribuer, il ne la portera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 0 - Amulette de protection Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 0 - Amulette de protection Jour 0 - Amulette de protection EmptyLun 20 Fév 2012 - 3:41

Bon, c'est ma première partie ici, et je tombe sur une partie avec un tas de règles bizarres et de rôles atypiques. Ça ne va pas être de la tarte.

Pour ce qui est de l'amulette. Je n'ai jamais joué avec. Outre qu'elle est difficilement contrôlable, et qu'elle complique le jeu, l'amulette ne passe de toute façon qu'une fois sur chaque personne ; s'il y a neuf villageois pour treize ennemis potentiels, il suffit d'un peu de bon sens pour se rendre compte que l'amulette sera statistiquement plus souvent entre les mains d'un ennemi qu'entre celles d'un villageois. Voilà pourquoi je serais plutôt partisan de la destruction immédiate.

Je n'ai pas particulièrement confiance en Deass. D'abord parce que je suis méfiant, ensuite parce que son propos ne m'a pas convaincu : il affirme être le candidat de la destruction sans y croire vraiment en réalité « Personnellement d'un point de vue absolue je suis complètement neutre concernant cette amulette, mais vu que certains ont peur d'être mal vue si ils détruise l'amulette je me propose d'être "l'anti" amulette d'être l'autre direction. » Mais si je ne vote pas pour Deass, pour qui dois-je voter ? Il ne reste que moi-même, et n'étant pas candidat, je me retrouve nécessairement avec une amulette chez quelqu'un que je n'ai pas choisi, et qui voudrait sûrement conserver l'amulette. Dans le cas où Deass serait un ennemi, il vaut mieux, d'un point de vue stratégique, que l'amulette soit entre les mains d'un ennemi au début qu'entre les mains d'un ennemi à la fin — et la nature vagabonde de l'amulette nous oblige un peu à choisir entre ces deux possibilités.

Je vote donc pour Deass, qui me semble être le moindre mal, et j'encourage les autres à faire de même.
Revenir en haut Aller en bas
Volthor
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Volthor

Masculin Date d'inscription : 11/06/2011
Localisation : Libre comme l'air
Humeur : Beau fixe :)

Jour 0 - Amulette de protection Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 0 - Amulette de protection Jour 0 - Amulette de protection EmptyLun 20 Fév 2012 - 7:29

Baby.Rocket a écrit:
@Mailis : Si je le précise, c'est peut être qu'il y a une raison.
Te faire viser par les loups et leur donner une deuxième victime la nuit suivante, mister Louveteau ?
Ah mais non, c'est vrai qu'on est sur S&F... la victoire collective c'est has been ici x)

Je vote pour Deass. L'amulette doit être détruite. Si on la garde et qu'elle tombe entre les mains des loups, ils se la passeront chacun leur tour avant de la détruire. Autant la détruire de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Lerak
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Lerak

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

Jour 0 - Amulette de protection Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 0 - Amulette de protection Jour 0 - Amulette de protection EmptyLun 20 Fév 2012 - 8:23

Baby.Rocket a écrit:

9vs13 puis 7vs 15 < pas d'accord avec ça par contre. En faite on est 10 vs 5 vs 5 vs 2 au tous début. Les 5 fanatiques étant neutre pour les bucher et pouvant aider chaque camp. Leur but est quand même de survivre et donc de tuer les loups un peu quand même Wink
Complètement d'accord avec toi pour le maître vampire qui recrute deux acolytes (qui seront forcément villageois de base) Assez d'accord avec toi pour le recruteur même s'il peut ne pas recruter en cas d'erreur.)

10 vs 5 vs 5 vs 2????????

les fanatiques doivent faire gagner les loups, déja de un, donc on est plûtot dans du 10 vs 2 vs 5&5.

Et les deux acolytes, villageois?? Un acolye peut parfaitement être voyou, fanatique ou villageois...
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Jour 0 - Amulette de protection Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 0 - Amulette de protection Jour 0 - Amulette de protection EmptyLun 20 Fév 2012 - 8:24

Ducky a écrit:
EDIT: Je comprend pas trop, on désigne "celui qui la donne", donc si on la donne a X, il la remet à Y cette nuit, c'est pas X qui va etre proteger cette nuit mais Y ???
Donc Y va être protéger cette nuit et la suivante???
Cette nuit et le jour suivant, oui. Y la donnera à quelqu'un d'autre au début de la nuit prochaine.
Ce qui ne veut pas dire que X ne peut plus l'avoir : comme il ne l'a pas portée, je ne pense pas qu'elle soit détruite si elle lui revient (J'espère !!)

@Volthor : je pense qu'il faut garder l'amulette les premières nuits, histoire que les loups nous bouffent pas une voyante ou le garde du corps d'entrée. Ensuite, quand tout ça s'affinera, on la détruira et on finira les loups à la machette.

Au moins, l'avantage de c'te config blindée de fanatiques et de loups, c'est que la probabilité de buter un non-villageois au bûcher est beaucoup plus haute qu'une partie classique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Volthor
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Volthor

Masculin Date d'inscription : 11/06/2011
Localisation : Libre comme l'air
Humeur : Beau fixe :)

Jour 0 - Amulette de protection Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 0 - Amulette de protection Jour 0 - Amulette de protection EmptyLun 20 Fév 2012 - 10:17

Je comprends bien ton point de vue, j'avoue que ça me ferait chier de perdre une voyante dès le début. Mais comme tu l'as dit, plus de la moitié des joueurs sont ennemis du village. On a donc plus de 50% de chances de refiler l'amulette à un pro-loup dès le début. Et une fois que les loups l'ont récupéré, le village n'en verra plus jamais la couleur. Pire le détenteur de l'amulette, immunisé, pourra se rendre louche et se laisser emmener au bûcher sans conséquences : ou comment faire perdre un bûcher au village Rolling Eyes

Je pense sincèrement que cette amulette n'avantage que les loups. Et pas qu'eux. D'ailleurs si celui qui est élu donne le nom du futur protégé, je mets ma main à couper que celui-ci sera recruté dans la nuit soit par le mignon, soit par le vampire. A ce moment-là :
- Si le joueur est villageois, il est recruté par le camp loup ou le camp vampire, l'amulette tournera dans le camp puis sera détruite
- Si le joueur est pro-loup, Dio seul sait ce qui arrivera (tout dépend de la recrutabilité par chacun des camps des pro-loups)
- Si le joueur est loup, l'amulette tournera chez les loups et le MV en aura débusqué un.
- Si le joueur est MV, l'amulette tournera chez les vampires et le MV ne fera pas long feu.
- Si le joueur est voyou, lui seul sait ce qu'il fera de l'amulette et il ne fera pas long feu non plus.

Bref, autant vous dire que le village ne verra JAMAIS la couleur de cette amulette => On la détruit illico.
Deass, je compte sur toi.
Revenir en haut Aller en bas
Lysine
Ancien immature
Ancien immature
Lysine

Féminin Date d'inscription : 23/04/2011

Jour 0 - Amulette de protection Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 0 - Amulette de protection Jour 0 - Amulette de protection EmptyLun 20 Fév 2012 - 10:30

Pfiou, j'en sais rien moi de cette histoire d'amulette à garder ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 0 - Amulette de protection Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 0 - Amulette de protection Jour 0 - Amulette de protection EmptyLun 20 Fév 2012 - 10:31

Question au MeuJeu : Si l'amulette est détruite tu l'annonces en publique ?
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

Jour 0 - Amulette de protection Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 0 - Amulette de protection Jour 0 - Amulette de protection EmptyLun 20 Fév 2012 - 10:32

Bonjour à toutes et à tous, bienvenue aux nouveaux et bonne partie.

@ Capri :
Citation :
J'ai tellement peu de chances de mourir la nuit qu'elle me sera inutile
Elle protège aussi du bûcher et là elle te serait plus utile

@ Deass :
Citation :
Et puis l amulette peu "protéger" un loup si ma mémoire est bonne, qui peux une fois l avoir eue la faire tourner à ses compère.
C’est le risque majeur

Citation :
savoir si vous voulez que la passassion se fasse de manière cachée ou publique.
Du pour et du contre. Le pour : on sait qui la eu et on ne risque pas de la refiler à quelqu’un qui la déjà eu. Le contre : les loups connaissent la personne à ne pas bouffer.

@ Lerak :
Citation :
Sauf que les loups ne peuvent l'avoir qu'une fois...je resens moyen cette envie de détruire un objet qui peut sauver les villageois...
Et aussi bien un loup puisqu’elle protège du bûcher. Un loup ne peut l’avoir qu’une fois mais comme dit précédemment il peut la faire tourner à ses acolytes.

@ Baby R. :
Citation :
Je pense que si elle a été mise en jeu, il faut l'utiliser. De plus les ennemis sont nombreux sur cette partie et les camps également.
C’est pour ça qu’elle risque d’être plus souvent en de mauvaises mains.
D’un autre côté, c’est une protection supplémentaire pour nous.

Citation :
Une fois la nuit passé, dire à qui j'ai donné l'amulette ne me pose pas de soucis. (Je veux dire, une fois que l'amulette aura protégé la personne de nuit) De cette façon la traçabilité de l'Amulette reste possible.
Si l'amulette est conservée, je suis d’accord avec ça.

@ Mogh : il y a du pour et du contre avec cette amulette : tu proposes un compromis. Mais si elle part dans le mauvais camp en début de partie, elle ne servira qu’au mauvais camp.
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 0 - Amulette de protection Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 0 - Amulette de protection Jour 0 - Amulette de protection EmptyLun 20 Fév 2012 - 10:41

Deass a écrit:
Question au MeuJeu : Si l'amulette est détruite tu l'annonces en publique ?

OUI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 0 - Amulette de protection Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 0 - Amulette de protection Jour 0 - Amulette de protection Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 0 - Amulette de protection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Jour IX] Sans protection, il faut se tourner vers Dieu.
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.
» Un jour, dans un village de l'ouest (Jour I - Walnut Grove)
» Jour 5 : Encore un jour se lève, sur la planète Conte...
» Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 133-