Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 [Jour V] Pendant ce temps ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nier
Loup mal luné
Loup mal luné
Nier

Masculin Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Au cours de l'évolution

[Jour V] Pendant ce temps ... Empty
Message(#) Sujet: [Jour V] Pendant ce temps ... [Jour V] Pendant ce temps ... EmptyVen 18 Mar 2011 - 22:01

Alors que Harry et ses amis explorent les rouages du temps et les sorts de soin, pendant ce temps au douze Squarre Grimmaurd, l'ordre du Phenix est en pleine réunion .

[Jour V] Pendant ce temps ... 13_CtHGu
Severus Rogue : [...] ne doit pas sortir, son inconscience ne peut que nuire a l'ordre, qu'il continue a jouer a l'elfe de maison

Sirius Black : Répète un peu ça Severus ! Tu veux voir a quel point je suis inconscient ??!!!!

Dumbledore : Calmez vous vous deux, nous en avons déjà longuement débattut, alors contin...

Il fut interrompu par l'arrivée d'un Patronus en forme de loups :

[Jour V] Pendant ce temps ... Wolf_p11

Ne se laissant pas surprendre, les membres de l'ordre contemple le patronus et Lupin fait remarquer comme pour lui même :

" C'est celui de Nymphadora, j'espère qu'il ne lui est rien arrivée, elle est de surveillance au ministère "

A peine eut finit il ses mots, qu'a travers le loups d'argent s'éleve la voix d'une Tonks qui semble avoir du mal a contrôler son émotion :

"URGENT, les mangemorts ont investis le ministère ... Harry Potter et ses amis sont sur les lieux, il semblerait que ce soit une EMBUSCADE. D'après les dernières informations que Kingsley et moi avons put recueillir avant d'être attaqué par deux mangemorts, Harry et ses amis se dirigeaient vers le département des Mystère .. URGENT EMBUSCADE . ENVOYEZ DES RENFORTS , attaque de grande envergure, l'on dirait que tous les mangemorts soient rassemblés ici mais qu'IL ne soit pas encore la .. URGENT fin du rapport"

Dès que Tonks avait prononcé le prénom d'Harry, Sirius s'était levé. Debout son visage semble partagé entre l'inquiétude et la rage :

" Nous devons y aller !

Rogue : C'est peut être un piège du seigneur des ténébres pour attirer l'ordre ...

Lupin : Tonks et Kingsley sont deux agents expérimentés, ils n'auraient pas sonné l'alerte si ils n'étaient pas convaincus ..

Rogue : Dans tous les cas nous ne pouvons emmener, Sirius il va perdre son calme !

Sirius : Ne fait pas comme si je n'était pas la . Harry est MA FAMILLE je viens et vous ne pourrez pas m'en empecher !

Dumbledore : Calmez vous . Sirius tu viendra mais tu devra suivre les ordres que Severus te donnera, Severus tu fera équipe avec Sirius, vous devez agir ensemble, les voies du coeur et de la raison priment avant tout vous êtes d'accord ?

Sirius : Pour Harry je serai même capable de supporter servilus

Severus : Si les ordres vienne devous Dumbledore je n'ai rien a dire ...

Dumbledore : Oui ils vienne de moi ... Bon voici les équipes , Binômes habituelles, Molly,Dedalus vous resterez ici afin de préparer les soins en cas de problèmes : Non molly, vous ne viendrez pas, je sait que vous vous inquietez pour vos enfants mais vous resterez ici ! NON CE N EST PAS DISCUTABLE SI IL LE FAUT JE VOUS STUPEFIXIERAIT.

Molly : MAIS, MAIS ...

Son mari la prend par la main et la conduit en dehors de la pièce , dumbledore lui faisant signe qu'il lui dira les plans en route ...

Dumbledore : Bon dès qu'Arthur sera revenus, nous partirons pour le ministères, plan d'action Numéro 27 , comme vu la dernière fois les Binomes 13 , 18 et 21 seront en tête ...."

Dumbledore poursuivit ses instructions ... Deux minutes plus tard Arthur revint dans la salle, tout le monde se lève et suivant les instructions de Dumbledore s'apprète a rejoindre le ministère ou la grande bataille les attends ...

Personne n'est mort
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

[Jour V] Pendant ce temps ... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour V] Pendant ce temps ... [Jour V] Pendant ce temps ... EmptyVen 18 Mar 2011 - 22:06

Bonsoir à tous ! (J'ai préparé mon post cet aprem' xD)

Je voudrais revenir sur les deux messages laissés par Arthur à la fin du précédent bûcher, pour rappel :

Spoiler:
Spoiler:

Je vais vous expliquer comment j'en viens à la conclusion que les auteurs des deux messages ci-dessus, sont Xinome et Mailis respectivement.


• Premier message : Xinome

Loup n°1 a écrit:
Deux loups morts aux deux premiers bûchers ... ah oui ça fait mal ! Vive l'anticipation..

Alors à traiter demain:

- Thomas, Bipbip et Arthur vont devenir sacrément suspects je pense
- Il faut tuer Djoach !!!!!!!!
- je n'oublie pas mon impressin sur Mozana et pourquoi le corbeau s'en pend à elle ?

Maintenant il nous faut tuer cette nuit et ne pas risquer le salvatage. D'accord pour Djoach ?

J'ai repéré deux petits détails de ce message qui me paraissaient marquants, ils sont mis en vert.
Le premier élément, c'est l'espace présent avant les points de suspension, et le second élément c'est quelqu'un qui écrit "Bipbip" avec un B majuscule sans pour autant placer le "Mr" ou "mr" devant.

Ensuite, le ton général du message me fait penser à quelqu'un qui a une certaine méticulosité (le terme "traiter", la petite liste récapitulative des choses à faire le lendemain et pour la façon dont l'auteur parle de Mozana : voir ci-dessous).

Je continue en disant que c'est quelqu'un qui a une impression sur Mozana et elle en a déjà fait part dans l'antre auparavant, j'en déduis deux choses :

- Soit l'auteur du message a l'impression que Mozana est Indépendante, auquel cas le fait de "traiter demain" signifierait éliminer un clan ennemi au bûcher.

- Soit l'auteur du message a l'impression que Mozana est un pouvoir spé (et là, je dirais que les Loups se sont peut être demandés si elle était Voyante vu sa manière d'accuser Christ), auquel cas, l'auteur du message rappelle l'impression, afin de solliciter implicitement l'avis de l'antre sur l'utilisation d'un éventuel PAD.

Je penche pour la deuxième hypothèse.

Enfin, il y a le rythme de l'orthographe/syntaxe : globalement c'est bien écrit mais il manque quelques marques de ponctuations ou des lettres à certains mots.

Tout ceci permet d'établir un profil type que Xinome remplit parfaitement.

J'en reviens au départ, l'espace avant les points de suspension.

Xinome, lorsqu'elle met des points de suspension, met un espace avant, dans 93% des cas (13 fois sur 14). C'est la seule qui a un pourcentage aussi élevé sur un nombre suffisamment conséquent pour que l'on puisse conclure à une véritable tendance et non pas à une simple exception.

Ensuite, une seule fois une seule, Xinome a parlé publiquement du trio Arthur/mrbipbip/Thomas, c'était :

Xinome, Jour IV a écrit:
Thomas, Bipbip et Arthur

C'est strictement le même ordre, la virgule y est au même en droit et surtout mrbipbip est écrit "Bipbip" de la même façon que dans le message des Loups laissé par Arthur.

Je signale par ailleurs que, lorsque Xinome parle de mrbipbip, elle l'appelle "Bipbip", dans 100% des cas (7 fois sur 7).

Voilà comment j'en arrive à la conclusion que Xinome est l'auteur du premier message.


• Second message : Mailis

Loup n°2 a écrit:
C'est parti pour Djoach. Sachant que si il meurt, il va refiler le poste de préfet à Mozana, donc faudra la retuer le plus vite possible.

La voix du Corbeau sur Mozana m'intrigue aussi car j'ai pas souvenir qu'elle est été suspectée par quelqu'un au bucher précédent. Or ça sert bien à ça de mettre une voix du corbeau ! Tu penses pas que c'est Djoach pour lui faire passer un message, ce serait possible ? Regarde les règles : le joueur visé en sera avertie au lever du jour. C'est pour ça qu'ils se font confiance !!!!

Ici, vous pouvez constater que j'ai séparé le message avec du vert et du bleu, car je crois que l'on a deux renseignements distincts sur l'auteur du message.

• La couleur verte nous apprend quelque chose d'intéressant, à savoir que l'auteur du message à l'air assez moyennement familiarisé avec le pouvoir du Corbeau. On sent presque qu'il demande à l'autre personne (donc sans doute quelqu'un dont il est de notoriété publique qu'il a pas mal d'expérience) s'il a bien compris comment fonctionne le pouvoir du Corbeau. La deuxième section de phrase que j'ai mise en vert, indique que l'auteur est allé vérifier dans les règles, ce qui montre définitivement que la personne connaissait mal le pouvoir du Corbeau.

=> Donc la personne est récemment arrivée sur le forum ou est débutante dans ce jeu (du moins sur forum). Mailis, s'est déjà prise des réprimandes sur la 87 et la 88 parce qu'elle avait mal saisi un point de règle, je pense donc que ce serait tout à fait son style de bien prendre le temps d'aller vérifier la description du rôle.

• La couleur bleue nous informe de quelque chose de très révélateur, c'est que l'auteur du message connaît la relation Djoach/Mozana, quelqu'un qui sait que les deux ont l'habitude de jouer ensemble, qu'ils s'apprécient beaucoup et qu'ils sont susceptibles de se passer des messages entre eux, ou tout au moins qu'ils pourraient essayer de se faire connaître leurs rôles.
En effet, la personne anticipe clairement sur les conséquences de la mort de Djoach (d'ailleurs on voit que Djoach n'est pas tué dans l'espoir d'un éventuel rôle spé qu'il aurait, mais bien pour la menace qu'il représente à lui seul) et en particulier, sur où irait ce poste de Préfet-en-Chef.
L'auteur anticipe donc du choix que ferait Djoach, par affinité.

=> J'en conclus que la personne, si elle est récemment arrivée sur le forum, est en revanche quelqu'un ayant l'habitude de jouer avec Djoach voire Mozana et qui est au courant de leur affection. J'en arrive donc à sans doute quelqu'un qui joue sur Skype régulièrement avec eux le soir.

Bien, reprenons la liste des joueurs qui vivaient encore à la suite du Jour III :

Chloran : c'est absolument pas le style d'écriture de Chloran , et il sait ce que fait le Corbeau.
mrbipbip : innocenté par les messages d'Arthur.
Thomas : innocenté par les messages d'Arthur.
Xinome : l'auteur du premier message. (De toute façon habituée du rôle du Corbeau).
Spirit Thi'B: mort en Villageois par la suite.
Mozana : innocentée par les messages d'Arthur.
Arthur : innocenté par ses messages.
Opeth : je me sais innocent xD.
Murollatem : éventuellement, mais je pense qu'il connaîtrait le rôle du Corbeau vu son ancienneté ici.
Sylph : pas son style d'écriture il me semble. Il connaît le rôle du Corbeau aussi.

vinny013
Amandier

=> Récemment arrivées sur le forum, elles pourraient correspondre. J'innocente Amandier, j'en prends la responsabilité personnelle, je ne peux en dire plus désolé. Pour vinny013, elle peut être l'auteur effectivement, à ne pas oublier !

Mailis : par rapport aux éléments que j'ai relevé, par élimination, je pense plus à elle qu'à vinny013.
Voilà comment j'en arrive à la conclusion que Mailis est l'auteur du second message. (Il s'agit de Maléfique désormais qui l'a remplacée).

Sylph Sylph Sylph

Je vais donc voter contre Xinome à ce bûcher, c'est celle des deux sur lequel je pense que je suis le moins susceptible de me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

[Jour V] Pendant ce temps ... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour V] Pendant ce temps ... [Jour V] Pendant ce temps ... EmptySam 19 Mar 2011 - 0:48

Bonjour les gens,

Opeth, j'apprécie la démonstration mais me concernant ta déduction est fausse Rolling Eyes

Opeth a écrit:
et le second élément c'est quelqu'un qui écrit "Bipbip" avec un B majuscule sans pour autant placer le "Mr" ou "mr" devant.
Je ne nie pas dire Bipbip, mais n'étant pas louve partant de ton idée j'ai été voir si quelqu'un d'autre avait tendance à dire Bipbip au lieu de Mrbipbip. Un ctrl+f sur les journée de débats précédentes indiquent ceci :

Murro, hier a écrit:
J'ai du mal à me faire un avis entre vinny et bipbip, le point de vue de Bipbip pourrait m'aider à y voir plus clair.
Amandier hier a écrit:
Bipbip: C'est tout? tu n'as rien d'autre à dire c'est dommage!
Thomas, hier a écrit:
Pourquoi Bipbip au lieu d'Arthur ?

Citation :
Ensuite, le ton général du message me fait penser à quelqu'un qui a une certaine méticulosité (le terme "traiter", la petite liste récapitulative des choses à faire le lendemain et pour la façon dont l'auteur parle de Mozana : voir ci-dessous).
Et je serais donc la seule à être méticuleuse ?
Pourquoi t'es-tu concentré uniquement sur moi ? Que tu me cites dans les cas possibles, ok, mais que tu ne cites que moi alors que ce même critère peut être appliqué à quelqu'un d'autre, pourquoi ?

Citation :
Xinome, lorsqu'elle met des points de suspension, met un espace avant, dans 93% des cas (13 fois sur 14). C'est la seule qui a un pourcentage aussi élevé sur un nombre suffisamment conséquent pour que l'on puisse conclure à une véritable tendance et non pas à une simple exception.
Et là non plus je ne nie pas de mettre " ..." mais on trouve d'autre personnes, sur la journée d'hier il y a toi, Arthur, Murollatem, Mailis.

Donc je me demande pourquoi cherches-tu à m'incriminer seulement moi, alors que ce que tu me reproches peux être appliqué à d'autres.

Pour ce qui est de ce qui s'est passé hier, Arthur tu dis espérer "que les loups n'ont pas feinté" mais tu postes cette révélation en fin de bûcher, donc à un moment où il n'y a plus le temps de réfléchir à la question. Dès lors à quoi bon la poser ? Je trouve ça étrange, comme si tu cherchais à te désolidariser du truc.

Pour ma part je maintiens mes soupçons de la veille envers Murrolatem et Thomas pour ce que j'ai pu dire.

Maléfique, il y a quelque chose qui m'embête dans le fait que dans un post tu dises que tu ne voteras pas à ce bucher et que dans ton post suivant tu annonces un vote contre Spirit, en disant que tu adhère à ce que Opeth et Chloran lui reproche.

Et sinon, "Je suis amoureuse de Deass, non de Nier, enfin des deux , mais eux ne m'aiment pas, quel drame de ne pas être aimée par ces deux êtres parfaits."
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

[Jour V] Pendant ce temps ... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour V] Pendant ce temps ... [Jour V] Pendant ce temps ... EmptySam 19 Mar 2011 - 1:39

A la limite, que je me trompe sur Mailis et que ça soit en fait vinny013, je suis prêt à le concéder, mais sur ton compte, je suis certain de mon analyse.

Amandier et Thomas sont des personnes que j'innocente, il me resterait éventuellement Murollatem mais bon, je vois plus ton style de message dans ce que Arthur nous a montré. J'assume mon analyse et je pense que j'irai au bout en votant contre toi.

C'est aux autres joueurs de se prononcer maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour V] Pendant ce temps ... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour V] Pendant ce temps ... [Jour V] Pendant ce temps ... EmptySam 19 Mar 2011 - 2:04

Opeth a écrit:
La couleur verte nous apprend quelque chose d'intéressant, à savoir que l'auteur du message à l'air assez moyennement familiarisé avec le pouvoir du Corbeau.
Donc pas Mailis, vérifie tes sources.

Opeth a écrit:
La deuxième section de phrase que j'ai mise en vert, indique que l'auteur est allé vérifier dans les règles, ce qui montre définitivement que la personne connaissait mal le pouvoir du Corbeau.
Ou dans ses propres connaissances du rôle.

Opeth a écrit:
Mailis, s'est déjà prise des réprimandes sur la 87 et la 88 parce qu'elle avait mal saisi un point de règle, je pense donc que ce serait tout à fait son style de bien prendre le temps d'aller vérifier la description du rôle.
Moi aussi, je vérifie toujours les règles même sans avoir subi de réprimandes...
Pourquoi devrait-elle absolument changer de style de jeu pour les autres ?

Opeth a écrit:
• La couleur bleue nous informe de quelque chose de très révélateur, c'est que l'auteur du message connaît la relation Djoach/Mozana, quelqu'un qui sait que les deux ont l'habitude de jouer ensemble, qu'ils s'apprécient beaucoup et qu'ils sont susceptibles de se passer des messages entre eux, ou tout au moins qu'ils pourraient essayer de se faire connaître leurs rôles.
Tu m'as l'air bien informé sur la question Rolling Eyes
A chaque fois, j'ai l'impression que tu utilises un argument qui s'appliquerait à d'autres uniquement à Mailis.

Opeth a écrit:
=> J'en conclus que la personne, si elle est récemment arrivée sur le forum, est en revanche quelqu'un ayant l'habitude de jouer avec Djoach voire Mozana et qui est au courant de leur affection. J'en arrive donc à sans doute quelqu'un qui joue sur Skype régulièrement avec eux le soir.
Mozana ne joue plus très régulièrement le soir sur Skype.
Je trouve que rien qu'en lisant le forum, on peut se rendre compte de leur affinité.

Une dernière chose : Mailis ne fait pas de faute d'orthographe ! Evil or Very Mad

Xinome a écrit:
Opeth, j'apprécie la démonstration mais me concernant ta déduction est fausse Rolling Eyes
Pas si sûr que cela Razz

Xinome a écrit:
Donc je me demande pourquoi cherches-tu à m'incriminer seulement moi, alors que ce que tu me reproches peux être appliqué à d'autres.
C'est la même question que je me pose, tu vois.

Xinome a écrit:
Maléfique, il y a quelque chose qui m'embête dans le fait que dans un post tu dises que tu ne voteras pas à ce bucher et que dans ton post suivant tu annonces un vote contre Spirit, en disant que tu adhère à ce que Opeth et Chloran lui reproche.
J'ai dit que je ne voterais peut-être pas mais j'ai eu le temps de lire.
Ce que j'ai pu lire de ce que racontaient les uns et les autres me ramenaient à un raisonnement similaire à celui de Chloran & Opeth.

J'ai l'impression que tu essaies, Xinome, de m'attaquer par une autre côté que celui que Opeth utilise pour éviter qu'on te reproche du suivisme.
J'ai relu une bonne partie des débats et franchement, je trouve qu'il y a quelque chose qui cloche avec toi.
Je vais essayer d'être plus clair dans mon prochain message mais sache que tu es ma principale suspecte.
Revenir en haut Aller en bas
MrBipbip
Ancien immature
Ancien immature
MrBipbip

Masculin Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : Sur la "Terre"
Humeur : :D or :(

[Jour V] Pendant ce temps ... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour V] Pendant ce temps ... [Jour V] Pendant ce temps ... EmptySam 19 Mar 2011 - 10:56

Etanr préser par le temps, je passe un coup de vent. Je suis d'accord avec l'hypotèse sur Xinome & pour Mailis moins sur mais, c'est tout autant possible, je n'ai rien a ajouter. Je previens je serais absent de ce midi a dimanche soir.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Jour V] Pendant ce temps ... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour V] Pendant ce temps ... [Jour V] Pendant ce temps ... EmptySam 19 Mar 2011 - 11:39

Whaa Opeth, soit tu es vraiment très fort, soit je suis vraiment nul 0_0 Pour ma part j'étais incapable de faire les analyses que tu viens de faire, et d'en tirer des conclusions aussi tranchées !!
Déjà, moi aussi mes points de suspension sont toujours précédés d'un espace, donc je pense qu'il y a d'autres personnes qui doivent le faire. Ensuite, comme l'a justement relevé Xinome, beaucoup d'autres personnes écrivent Bipbip ! Ca me laisse une impression assez légère de ta part pour cette première analyse. Pour le deuxième message, je dirais que ton analyse me semble plus pertinente, dans le sens où tu t'intéresses non pas à la forme mais au fond, et que tu tentes de l'attribuer plus justement. Mais après, je trouve cela aussi difficile d'attribuer catégoriquement le message. Pour ma part, cela m'a permis d'éliminer certaines personnes, mais pas d'être certains des auteurs des messages de manière précise.

Xinome >> C'est une raison irl pour le coup. J'ai fait en début de jour IV une petite référence aux oreilles, pour voir si quelqu'un relèverait. Ensuite, le jeudi, j'avais cours de 9h à 13h, puis j'enchaînais avec Tristan und Isolde de Wagner de 14h à 18h30, et j'ai juste eu le temps de venir vite poster (il le fallait car si les loups avaient relevé mon message, ils pouvaient vouloir me faire taire, or en postant les messages je n'ai désormais plus d'objet) vers 19h avant de partir directement fêter dignement la Saint Patrick (welcome to my life ...).

(Il n'y a pas de mort Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

[Jour V] Pendant ce temps ... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour V] Pendant ce temps ... [Jour V] Pendant ce temps ... EmptySam 19 Mar 2011 - 14:32

Pour ma part je ne sais pas trop quoi penser et j'hésite même à voter Opeth car pour un loup cela serait magnifique comme plan de nous faire tout un discours enflammé contre quelqu'un pour l'envoyer au bucher.
D'un autre côté j'ai envi de suivre sur xinome mais là si elle est innocente alors je me retournerai contre Opeth.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Jour V] Pendant ce temps ... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour V] Pendant ce temps ... [Jour V] Pendant ce temps ... EmptySam 19 Mar 2011 - 16:19

J'ai peur aussi d'une chose, c'est que les loups aient fait exprès d'écrire des messages pré-écrits dans l'antre, sachant qu'ils seraient lus un jour, et ont communiqué par mp. Ils auraient pu ainsi faire exprès de faire certaines fautes (il y en a d'assez grossières).

Au fait Thomas, j'avais oublié de revenir dessus, mais le fait que tu me soupçonnes d'être TS en insistant encore une fois me passe très loin au dessus, surtout quand tu n'as pas vraiment l'air de suivre la partie :

Thomas a écrit:
Là je vais faire limite par élimination sur qui je vais voter. Vous n'avez pas l'impression que le premier message provient de la part de quelqu'un qui est arrivé en court de route.
Capricorne ou Mailis donc (devenue Maléfique).
Le second message a été posté par Spirit je pense ou par Gretel, au niveau de certaines fautes de français je trouve que ça tient la route (ils font souvent la faute "Si il" comme le message).

Capricorne et Gretel ne participent pas à la partie. Tu es sûr de la suivre ou tu ne te préoccupes que de tuer ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Jour V] Pendant ce temps ... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour V] Pendant ce temps ... [Jour V] Pendant ce temps ... EmptySam 19 Mar 2011 - 16:20

J'ai du poster en cinq minutes car je n'étais pas là, suite à tes révélations et je me suis emmêlé les pinceaux. Cela ne t'arrive jamais ? Ne t'inquiète pas, je suis bien la partie et les propos de Opeth me semblent assez pertinents. J'ai bien envie de voir si il a visé juste ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Amandier
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Amandier

Féminin Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : nul ne le sait
Humeur : sadique

[Jour V] Pendant ce temps ... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour V] Pendant ce temps ... [Jour V] Pendant ce temps ... EmptySam 19 Mar 2011 - 18:36

Je croyais avoir posté mais à priori non...

J'ai bien aimé le récap de Chloran pour Maléfique hier. Je partage beaucoup de point de vue.

La révélation d'Arthur, m'a permis de me rendre compte de mon erreur de jugement sur lui, ainsi que sur Mrbipbip et Thomas. Au fait pour tout mes suspect d'hier à priori j'étais dans l'erreur. Ce qui est sur et certain c'est que d'après le message Mozanna est villageoise. Après il peut avoir un TS sur les 3 autres cités.

Thomas tu nous fais une fixation sur le TS cette fois ci Razz

[Nier j'adore tes Rps, on s'y croit de trop! love ]

Opeth: Je suis bluffée, tu peux vraiment devinez qui écrit quoi en regardant un texte? Tu es donc très observateur!Es tu vraiment sur de ce que tu avances? Comme l'a cité Xinome, moi aussi pour faire plus rapide, je dis parfois Bipbip.

Arthur: Les loups auraient fait des messages pré écrit? J'espère que non! Tu vas me faire psychoser.





Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

[Jour V] Pendant ce temps ... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour V] Pendant ce temps ... [Jour V] Pendant ce temps ... EmptySam 19 Mar 2011 - 19:47

Maléfique a écrit:
Xinome a écrit:
Opeth, j'apprécie la démonstration mais me concernant ta déduction est fausse Rolling Eyes
Pas si sûr que cela Razz
Moi oui !

Maléfique a écrit:
J'ai l'impression que tu essaies, Xinome, de m'attaquer par une autre côté que celui que Opeth utilise pour éviter qu'on te reproche du suivisme.
J'ai relu une bonne partie des débats et franchement, je trouve qu'il y a quelque chose qui cloche avec toi.
Je vais essayer d'être plus clair dans mon prochain message mais sache que tu es ma principale suspecte.
Gné ? Sachant que l'analyse d'Opeth me concernant est fausse, je me méfie de celle qu'il fait sur Mailis/toi. Donc non je ne cherche pas un autre angle d'attaque, seulement le fait que tu annonces ne pas voter car tu viens juste de débarquer pour après finalement aller dire être d'accord avec d'autres et voter, je trouve ça intéressant à remarquer.

Bipbip a écrit:
Etanr préser par le temps, je passe un coup de vent. Je suis d'accord avec l'hypotèse sur Xinome & pour Mailis moins sur mais, c'est tout autant possible, je n'ai rien a ajouter. Je previens je serais absent de ce midi a dimanche soir.
Ben voui bien sur c'est tellement plus simple de faire comme ça, pas besoin de réfléchir ni de te justifier par toi même Rolling Eyes

Chloran a écrit:
Pour ma part je ne sais pas trop quoi penser et j'hésite même à voter Opeth car pour un loup cela serait magnifique comme plan de nous faire tout un discours enflammé contre quelqu'un pour l'envoyer au bucher.
D'un autre côté j'ai envi de suivre sur xinome mais là si elle est innocente alors je me retournerai contre Opeth.
Ca c'est quand même fort ! Tu admets l'idée qu'Opeth puisse peut être être loup et cherche à envoyer une innocente au bûcher mais bon tu est prêt à te fier à son raisonnement ... quitte à te retourner contre lui par la suite.
Soit t'es loup avec lui et ça se comprend, soit tu es toi même loup et sait pertinemment qu'il ne l'est pas, qu'il se trompe et tu en profites pour te faire deux suspects faciles, soit tu es gentil et je ne comprend pas ta manière de raisonner.

Thomas a écrit:
Ne t'inquiète pas, je suis bien la partie et les propos de Opeth me semblent assez pertinents. J'ai bien envie de voir si il a visé juste ou non.
Sinon, après à qui le tour ?
C'est amusant toi aussi de prend soin de préciser que tu veux voter contre moi, mais tu prends bien soin de préciser "que c'est pour voir si'il a visé juste ou pas". Et demain tu te tourneras contre lui quand vous verrez qu'il s'est trompé ?

Sinon c'est quand même "amusant", hier j'étais pas dans les mauvais feeling, j'étais même dans des bons chez certains, Opeth sort une analyse appliquable à d'autres et je me retrouve au centre des débats et des suspects ! Est-ce moins dangereux d'accepter ce que dis Opeth que d'aller contre ?

Cette journée de débat se concentre sur une personne avec le message lancé très rapidement par Opeth.
Je pense qu'il serait intéressant de revenir sur ce qu'il s'est passé hier, avant la révélation d'Arthur et après.
Avant on avait quoi ? On avait la question du vote de sauvetage pour tenter de sauver Christ au bûcher précédent (donc Thomas, Bipbip et Arthur), on avait l'attaque d'Opeth envers Spirit, l'espèce de distance de Murrollatem. Après on a un désengagement des votes contre Bipbip pour voter contre Spirit.
Après je ne vois pas en quoi "- Thomas, Bipbip et Arthur vont devenir sacrément suspects je pense" innocente forcément ceux qui sont cités. Les loups sachant très bien que les oreilles traînent n'allaient pas dire "toi machin ...", je ne vois rien dans ce passe qui permette de formellement innocenter ces trois joueurs, pour moi il peut très bien y avoir du loup dedans.

Thomas, hier a écrit:
Là je vais faire limite par élimination sur qui je vais voter. Vous n'avez pas l'impression que le premier message provient de la part de quelqu'un qui est arrivé en court de route.
Capricorne ou Mailis donc (devenue Maléfique).
Tu dis aujourd'hui que les propos d'Opeth te "sembles assez pertinents" donc tu estimes que ses propos sont meilleurs que ce que toi même avait envisagé hier ? Soit tu sais que tu as raconté n'importe quoi hier, soi tu estimes qu'il est plus simple et moins dangereux de s'aligner sur l'avis d'Opeth.

Au final, Opeth a lancé un pavé en début de jour. Pavé qui occulte tout ce qui a pu être dit les jours précédents et qui centralise les "débats", ce qui n'est pas bon pour nous. Je considère qu'une journée de débat où les joueurs se focalisent sur une seules personne, c'est une journée de débat perdue.
Opeth ça fait deux journée qu'il oriente les débats avec ses posts, hier Spirit aujourd'hui moi. S'il est loup ok je comprend l’intérêt et il y a du loup qui le suis mais pas que; s'il est gentil il aide les loups avec cette façon de faire te de pas chercher chez plusieurs personnes.

"Je suis amoureuse de Deass, non de Nier, enfin des deux , mais eux ne m'aiment pas, quel drame de ne pas être aimée par ces deux êtres parfaits."
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour V] Pendant ce temps ... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour V] Pendant ce temps ... [Jour V] Pendant ce temps ... EmptySam 19 Mar 2011 - 20:15

Je reviens juste sur ce qui s'est passé hier soir. Je reviendrais plus longuement dans la soirée sur tout ce qu'il y a plus haut.

Arthur a posté son message bien tard et pour ma part je n'ai pas vraiment réfléchi et donc changé mon vote pour ne pas envoyé un innocent au bucher.

Après réflexion, j'ai une question à vous poser.
Si vous étiez loup sur cette partie et ayant fait un tour du coté des règles et de ces fameuses oreilles qu'auriez-vous fait ?

A plus tard.

EDIT 23h35

@ Opeht : ben que dire, c’est de l’analyse plus subjective qu’objective, la preuve suivent des contre-analyses, objectives elles.

J’ai donc une question pour ceux qui suspectent Xinome. Est-ce juste pour cette démonstration ?

Moi j’ai plus eu le réflexe d’aller voir qui poussait sur Thomas, Arthur, Mr Bipbip ou Mozana, mais je n’ai rien trouvé de bien concluant (on en cite tous au moins un quasiment).
Bref, j’ai l’impression de tourner en rond.
Revenir en haut Aller en bas
Murollatem
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Murollatem

Masculin Date d'inscription : 31/08/2010

[Jour V] Pendant ce temps ... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour V] Pendant ce temps ... [Jour V] Pendant ce temps ... EmptyDim 20 Mar 2011 - 1:20

Tourner en rond l'expression est forte vinny après pas de suspect et de vote en journée 2.

Je ne suis pas convaincu par Opeth sur son analyse lexicale par contre je le rejoins sur le fait qu'un loup semble bien connaître Djoach et Mozana, je verrai bien chloran, amandier ou moghedien. Etrangement, je rejoins Xinome quand elle nous dit qu'Opeth joue son leader qui incrimine, de même sur le fait que les deux messages de l'antre ne doivent pas nous omnibuler.

Vinny, tu n'es pas la seule à t'être posé la question si on pouvait faire confiance à Arthur mais il nous a bien aidé pour la mort de Gretel, notamment avec ses propos sur la cape. Bref ce serait difficile de bluffer de telles paroles surtout qui innocentent autant de monde. Je n'y vois aucun intérêt pour un TS ou un traître non plus.

Par contre l'hypothèse des paroles travesties est assez forte. Je n'y crois pas bien que les loups pourraient parler aussi via MP. Je ferais remarquer aussi qu'un loup aurait pu privilégier la mort d'un autre si le bûcher se jouait sur deux loups à cause d'un objet plus intéressant même si les messages ne laissent pas présager vinny coupable bien que...

Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

[Jour V] Pendant ce temps ... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour V] Pendant ce temps ... [Jour V] Pendant ce temps ... EmptyDim 20 Mar 2011 - 10:59

Sylph Simple idée sogrenue qui me vient en tête... Et si Arthur et Opeth étaient les deux loups ? L'un d'entre eux ayant les oreilles à rallonge, personne ne viendraient les contredire et vu ce qu'Opeth a sorti comme analyse... On peut imaginer un message monté de toute pièce sur des observations d'ores et déjà faites (Observations que peu de gens iraient vérifier).

Bref voilà, si j'ai le temps, j'irai vérifier moi-même tous ces jolis pourcentages durant mon voyage en train.

Sylph Désolé pour la journée précédente, j'étais sur des horaires décalés et je croyais avoir encore 24h. Pour être honnête je ne sais pas contre qui j'aurai voté. Cependant, d'après la révélation d'Arthur, ce serait Djoach qui a été visé l'avant-dernière nuit ? C'est bien ça, Arthur ?

J'ai sauvegardé les pages dont j'aurais besoin pour rédiger mes posts dans le train. Je vous poste tout ça dans en fin d'aprem normalement. Je suis certains qu'il y a plein de choses à dire, et je suis d'ailleurs content de voir que j'ai encore survécu à cette nuit... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Jour V] Pendant ce temps ... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour V] Pendant ce temps ... [Jour V] Pendant ce temps ... EmptyDim 20 Mar 2011 - 11:20

Xinome
Citation :
Sinon, après à qui le tour ?
C'est amusant toi aussi de prend soin de préciser que tu veux voter contre moi, mais tu prends bien soin de préciser "que c'est pour voir si'il a visé juste ou pas". Et demain tu te tourneras contre lui quand vous verrez qu'il s'est trompé ?
Non, je pense qu'Opeth est villageois au vu de sa façon de jouer. Je pense aussi qu'il a pu faire mouche.

Ce qu'il y a (et ça s'adresse à tout le monde) c'est que ce message n'aurait pas pu être rédigé que par Xinome, mais si on fait par élimination (on retire ce dont la personne parle, genre on va parler de soit à la troisième personne du singulier) + ceux qui n'écrivent pas comme ça et bien moi je la trouve intéressante la théorie d'Opeth. Oui, Opeth a accaparé le débat avec son message mais si c'est pour l'accaparer sur des loups je ne vois pas le problème.


Xinome
Citation :

Tu dis aujourd'hui que les propos d'Opeth te "sembles assez pertinents" donc tu estimes que ses propos sont meilleurs que ce que toi même avait envisagé hier ? Soit tu sais que tu as raconté n'importe quoi hier, soi tu estimes qu'il est plus simple et moins dangereux de s'aligner sur l'avis d'Opeth.
Entre mes propos balancés vite fait car j'avais pas le temps et ceux de Opeth réfléchis pendant environ 2h, je n'ai aucun soucis à te dire que je fais plus confiance en Opeth qu'en mes propres propos pour le coup.

Citation :

Après je ne vois pas en quoi "- Thomas, Bipbip et Arthur vont devenir sacrément suspects je pense" innocente forcément ceux qui sont cités. Les loups sachant très bien que les oreilles traînent n'allaient pas dire "toi machin ...", je ne vois rien dans ce passe qui permette de formellement innocenter ces trois joueurs, pour moi il peut très bien y avoir du loup dedans
Oui mais non. Imaginons que je sois loup et que ce message soit posté par toi (ma compère louve).

Tu vas pas dire
-Thomas, Bipbip et Arthur vont devenir sacrément suspects. Genre constatation, allez on passe à la ligne suivante. Si t'as un compère loup là dedans, tu vas plutôt dire genre
-Thomas va devenir suspect mais Bipbip et Arthur aussi. Thomas pourra toujours s'en sortir en disant qu'il a voté Gretel au premier tour.

Car la façon dont les trois noms sont avancés ça fait genre on s'en fou, on passe à la ligne suivante, y a rien de plus à en dire. Non, enfin je sais pas, n'importe quel loup n'irait pas comme ça faire une constatation froide, implacable du fait que son copain loup allait être soupçonné le jour suivant et que tant pis, il n y avait rien à y faire.

C'est plus du ressenti, là, je suis d'accord mais j'ai du mal à imaginer un loup dire ça comme ça en parlant d'un ami loup. De toute façon je pense Arthur innocent (non je ne te soupçonne pas d'être le TS, je voulais juste que tu passes la nuit donc j'ai lancé des suspicions contre toi histoire que les loups ne s'attaquent pas à toi, voilà le pourquoi du comment monsieur Arthur) donc à la limite s'il y a un LG là dedans ce serait Bipbip (ben oui, pas moi bien sûr).

Sérieux je ne vois pas pourquoi tout le monde est aussi parano. Je crois vraiment que ça vaut le coup de vérifier.
Pourquoi les loups n'ont-ils pas plus fait attention dans l'antre ? Je n'en sais rien, peut être parce qu'ils ont oublié l'objet ou que tout simplement ils ont pas eu de chance sur le choix de leur message (peut être que beaucoup de messages sont : Je choisis comme victime ...).
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[Jour V] Pendant ce temps ... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour V] Pendant ce temps ... [Jour V] Pendant ce temps ... EmptyDim 20 Mar 2011 - 13:10

Tout d'abord, merci Murollatem de te rappeler que je joue cette partie. En lisant le pavé d'Opeth, j'ai eu peur, je croyais que j'étais morte et qu'on ne m'avait pas prévenue. ^^

¤ La théorie d'Opeth.
Je vais paraphraser Vinny : c'est subjectif. De plus, ce qui me chagrine beaucoup, c'est que cela arrive juste après le lever du jour. Sur ce coup-là, j'ai l'impression que tu cherches à cadenasser les débats d'entrée, histoire qu'on n'aille pas te chercher sur ta théorie contre Bipbip, qui était tout aussi développée que celle-là et qui a amené un innocent au bûcher. Ne dit-on pas que la meilleure défense, c'est l'attaque ?
Concrètement, je suis extrêmement bien placée pour savoir que tu es capable d'échafauder des théories plus que crédibles, de les faire avaler à tout le village, sans pour autant être villageois toi-même...n'est-ce pas ? Wink

¤ La contre-théorie de Sylph.
Je la trouve intéressante. Si Xinome s'avère innocente, je mettrais bien un petit billet sur la lupinité d'Opeth. Cela pourrait remettre en cause l'innocentage d'Arthur.
Et puis même, rien que le fait que Sylph n'accepte pas la théorie d'Opeth de but en blanc me donne une bonne impression.

¤ Le suivisme de Bipbip
Ah ouais, OK. Opeth dit quelque chose, alors il a forcément raison. Vraiment pas compliqué.
Du coup, je ne crois pas à une combinaison Opeth/Bipbip dans l'antre. Mais si Opeth est innocent, tu as tout d'un loup qui se planque.

¤ La qualité des messages de l'antre
C'est pas impossible du tout que les loups communiquent partiellement par MP ; je ne considère pas non plus comme farfelu que les loups aient modifié sciemment leur style pour être plus difficilement reconnaissables. Des loups expérimentés et/ou intelligents et/ou particulièrement paranoïaques (Laughing) auront forcément pensé aux oreilles. De là à affirmer que quelqu'un aurait été assez tordu pour rédiger ses posts de façon à ce qu'on les interprète précisément comme appartenant à X ou Y, il y a quand même un pas.
Mais j'ai l'impression que certains tombent des nues à l'idée que les loups ont pu camoufler leur style habituel.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

[Jour V] Pendant ce temps ... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour V] Pendant ce temps ... [Jour V] Pendant ce temps ... EmptyDim 20 Mar 2011 - 15:51

Thomas a écrit:
Oui, Opeth a accaparé le débat avec son message mais si c'est pour l'accaparer sur des loups je ne vois pas le problème.
Oui et bien moi je le vois le problème !
Le débat ne tourne qu'autour de moi et on est en train de perdre une journée de débat, ce qui pour tout villageois est un problème.

Citation :
Entre mes propos balancés vite fait car j'avais pas le temps et ceux de Opeth réfléchis pendant environ 2h, je n'ai aucun soucis à te dire que je fais plus confiance en Opeth qu'en mes propres propos pour le coup.
A ce niveau là c'est plus de la confiance, c'est du suivisme envers ce que dit Opeth. Tu occultes ce que tu avais dit toi même la veille, pour adopter l'idée d'un autre sans sembler remettre en cause ce qu'il dit, et sans considérer ce que j'ai pu dire à savoir que le "Bipbip" est employé par d'autres, le " ..." aussi.

Sur le comportement des loups, tu restes sur une partie classique où les loups n'ont pas à craindre d'espions. Ici la présence des oreilles changent à mon sens pas mal de choses, donc on ne peut pas raisonner de la même manière.

Citation :
(non je ne te soupçonne pas d'être le TS, je voulais juste que tu passes la nuit donc j'ai lancé des suspicions contre toi histoire que les loups ne s'attaquent pas à toi, voilà le pourquoi du comment monsieur Arthur) donc à la limite s'il y a un LG là dedans ce serait Bipbip (ben oui, pas moi bien sûr).
C'est fort sympathique dis-donc de vouloir protéger un autre joueur la nuit avant de penser à ta propre survie ! Sauf si bien entendu tu n'as pas grand chose à craindre la nuit.

Citation :
Sérieux je ne vois pas pourquoi tout le monde est aussi parano. Je crois vraiment que ça vaut le coup de vérifier.
Pourquoi les loups n'ont-ils pas plus fait attention dans l'antre ? Je n'en sais rien, peut être parce qu'ils ont oublié l'objet ou que tout simplement ils ont pas eu de chance sur le choix de leur message (peut être que beaucoup de messages sont : Je choisis comme victime ...).
De vérifier quoi ? Que je suis gentille? Comme ça demain hop tu pourras te tourner contre Opeth ?!

Je joue aujourd'hui pour ma survie et de par son comportement, je pense Thomas loup. Il annonce une idée hier et aujourd'hui déclare suivre la théorie d'une autre sans prendre en considération ce qui a pu être dit. Je trouve cela opportuniste au possible.
Opeth j'en sais rien, il a joué comme ça aussi sur le partie Saw, mais ce qui est sur c'est qu'à n'accuser que peu de personne, à ne pas chercher ailleurs il ne nous aide pas.


"Je suis amoureuse de Deass, non de Nier, enfin des deux , mais eux ne m'aiment pas, quel drame de ne pas être aimée par ces deux êtres parfaits."

Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

[Jour V] Pendant ce temps ... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour V] Pendant ce temps ... [Jour V] Pendant ce temps ... EmptyDim 20 Mar 2011 - 17:38

Murollatem a écrit:
Pour le traître j’en ai déjà parlé, c’est un joueur qui va nous induire sur de mauvaises pistes. Pour ceux qui ce serait posé la question j’informe que si Voldemort était pétrifié, il ne pouvait pas rejoindre l’antre.
Comment tu sais ça toi ? C'est pas le genre de détail que j'irai chercher dans les règles, moi... A moins que cela ne te concerne directement ? Dis-moi donc, pourquoi parles-tu de ce fait ? Est-ce une réponse à une idée fausse énoncée par un joueur ?

Opeth a écrit:
J'en profite pour saluer le joli coup de Chasseur de Djoach : je lui dois la parole
STOOOOP. Comment tu sais sur qui il a tiré ?! Comment tu sais lequel des deux autres morts est la victime du TS ou du loup (selon qui a tué Djoach) ? Comment sais-tu quel est celui qui a été tué par Djoach ? Lapsus powa ?

Vinny a écrit:
[Parenthèse @ Sylph (chuis curieuse) : au J3, concernant une remarque de Xi sur Krazy, tu notes alors que la remarque de Xi est pertinente mais que ça innocente Krazy… On te demande pourquoi, et tu réponds « Rien de sûr, souviens-t-en bien. Mais… On en parle demain si tu veux…… Normalement, rien de devrait empêcher notre rendez-vous ».]
Ca, c'était ce que j'ai expliqué. J'ai tenté de me faire passer pour voyante afin de me faire attaquer. Je l'ai fait de façon assez visible pour aussi espérer me récupérer la protection du salvateur ou le sauvetage de la sorcière. Et comme par hasard, le lendemain : pas de mort. Avec ce que je venais de balancer à Xinome, si les loups ne m'ont pas attaqué, je demande explication. n_n

Sylph Et après lecture du jour V, l'award de la personne recevant le vote de Sylph ira à... XINOME.

Primo parce que j'ai envie de tester Opeth, c'est un bon indicateur de son alignement que de tuer Xinome. Secundo parce qu'en terme d'argument typographique, usuellement, 99% des gens collent leur "..." à leurs derniers mots. Je n'ai pas spécialement cherché si d'autres joueurs faisait comme Xi, mais si on demande à tous les gens qui collent leur "..." à la fin de leur phrase, je crois que Xi est mal barré.

De plus, après réflexion, Opeth vient clairement de s'afficher (puisque comme je l'ai dit, on pourra juger assez efficacement s'il est loup ou non en fonction de l'alignement de Xinome). Quel serait l'intérêt ? Il ferait tuer un villageois pour ensuite de faire bruler ? Avec le nombre de loups restants, il ne ferait pas ça. A mon avis, et j'attends la réponse d'Opeth à ma remarque précédente au cas où j'aurais zappé une règle, je crois surtout que si Opeth n'est pas loup, il est notre TS.


Sylph Bon feelings envers Mozana , Mog et Vinny, surtout cette première.

Sylph Chloran, je n'arrive pas à me faire d'idée pour le moment. Comme l'a souligné quelqu'un (Muro je crois), tu es capable d'agir comme tu le fais aussi bien en loup qu'en villageois. Je préfère te considérer innocent pour l'instant. Sachant que tu pourrais faire une bonne explication si dans 4 buchers le village n'a toujours pas gagné !
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

[Jour V] Pendant ce temps ... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour V] Pendant ce temps ... [Jour V] Pendant ce temps ... EmptyDim 20 Mar 2011 - 18:04

Sylph a écrit:
Ca, c'était ce que j'ai expliqué. J'ai tenté de me faire passer pour voyante afin de me faire attaquer. Je l'ai fait de façon assez visible pour aussi espérer me récupérer la protection du salvateur ou le sauvetage de la sorcière. Et comme par hasard, le lendemain : pas de mort. Avec ce que je venais de balancer à Xinome, si les loups ne m'ont pas attaqué, je demande explication. n_n
Mais en quoi ça m'implique ?
En quoi ce fait là fait de moi un loup ?

Citation :
Primo parce que j'ai envie de tester Opeth, c'est un bon indicateur de son alignement que de tuer Xinome. Secundo parce qu'en terme d'argument typographique, usuellement, 99% des gens collent leur "..." à leurs derniers mots. Je n'ai pas spécialement cherché si d'autres joueurs faisait comme Xi, mais si on demande à tous les gens qui collent leur "..." à la fin de leur phrase, je crois que Xi est mal barré.
Super l'argument "crâmons Xi' on connaîtra l'alignement d'Opeth" Rolling Eyes

J'ai l'impression que vous en avez royalement rien à carer que je me défende, que je cherche. Opeth a dit, alors je suis.
Alors moi j'ai recherché rien qu'au jour 4 :
Au jour 4, Opeth : "• ...Amandier"
Au jour 4, Arthur : "mais j'ai du mal avec ton message ..."
Au jour 4, Murrolatem : "Bref c’est tout con mais …"
Au jour 4, Mailis, "Ouah ..."
Non je ne suis pas la seule à écrire " ...".

Citation :
De plus, après réflexion, Opeth vient clairement de s'afficher (puisque comme je l'ai dit, on pourra juger assez efficacement s'il est loup ou non en fonction de l'alignement de Xinome). Quel serait l'intérêt ? Il ferait tuer un villageois pour ensuite de faire bruler ?
Rapelles-moi ce qu'il fait hier ?
Ah il a fait brûler Spirit, et est-ce qu'il se fait brûler aujourd'hui, j'en ai pas l'impression !

L'argument du "lynchons Xi" comme ça on connaîtra l'alignement d'Opeth" m'agace, que les joueurs ne cherchent pas plus loin que ce qu'il leur est servi sur un plateau m'agace aussi. Ma mort ne permettra pas de déduire l'alignement d'Opeth.

"Je suis amoureuse de Deass, non de Nier, enfin des deux , mais eux ne m'aiment pas, quel drame de ne pas être aimée par ces deux êtres parfaits."
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

[Jour V] Pendant ce temps ... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour V] Pendant ce temps ... [Jour V] Pendant ce temps ... EmptyDim 20 Mar 2011 - 18:18

Sylph a écrit:
Opeth a écrit:
J'en profite pour saluer le joli coup de Chasseur de Djoach : je lui dois la parole
STOOOOP. Comment tu sais sur qui il a tiré ?! Comment tu sais lequel des deux autres morts est la victime du TS ou du loup (selon qui a tué Djoach) ? Comment sais-tu quel est celui qui a été tué par Djoach ? Lapsus powa ?

Je suis simplement logique. Djoach est la victime de l'un des deux : TS ou Loups, donc il a tiré sur Krazy et la victime du TS/Loups est Schrenki, ou hypothèse insensée : Djoach tire sur Schrenki et le TS/Loups ont abattu Krazy.

Je vais au plus logique : je ne vois pas en quoi Schrenki était louche... surtout après le bûcher 1 et son "affrontement" avec Gretel (Loup). Tout portait à croire que Schrenki était Villageois et j'imagine mal un joueur du calibre de Djoach se foirer ainsi.

Satisfait ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

[Jour V] Pendant ce temps ... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour V] Pendant ce temps ... [Jour V] Pendant ce temps ... EmptyDim 20 Mar 2011 - 18:43

Sylph Xinome : Ah mais je n'ai jamais dit que le message que je faisais passer devait t'incriminer. Tout le monde l'a vu et lu. Sois-en certaine. Tu es juste la personne que j'ai utilisée pour ma manipulation. Ca s'arrête là. Ce qui t'incrimine, pour moi, c'est l'argument des " ..." plus le fait que j'aimerai être certain de l'alignement d'Opeth. Cet argument te dérange et tu trouves qu'il a fait pareil avec Spirit hier ? Personnellement, je ne pense pas que plus d'un tiers des joueurs ayant voté Spirit hier ait lu leur débat à rallonge.


Sylph Absolument pas satisfait, Opeth. Tu ne fais que dire "il a tiré" et non pas "il a FORCéMENT tiré CAR...".

Il n'y a rien de logique dans ce que tu dis. Pourquoi Djoach ne se serait pas foiré justement ? Pourquoi est-ce que les loups n'auraient simplement pas tué le basilic pendant que le TS tue Djoach, le capitaine clairement innocent ? Pourquoi ? Djoach avait-il en suspect un des deux ? Qu'avait-il dit avant de mourir ? Tu ne cite aucun argument de cet ordre là. Désolé Opeth, mais pour quelqu'un d'aussi méticuleux et au taquet quand au contenu des messages des joueurs, ça fait tache. Enfin en l'occurrence, ça fait TS.

(J'en profite pour en remettre une couche auprès de Vinny. Oui, Djoach se présente = Djoach villageois. je sais que c'est dur à admettre, mais il faut croire que c'est un fait! Je suis le premier à détester ce genre d'argument mais à force, on s'y fait. xD)

Sylph Bien entendu, messieurs les louloups, si vous avez déjà tenté de tuer Opeth et qu'il n'est pas mort, vous savez pourquoi et ce qu'il vous reste à faire (le finir cette nuit ?). Autrement, vous pouvez toujours tenter de voter contre lui dès maintenant, ou prochainement. Ca vous fera économiser une nuit..... drogue

Je pense d'ailleurs sincèrement qu'en fait, quel que soit l'alignement de Xinome (et en supposant qu'elle y passe ce bucher-là), Opeth sera la prochaine personne sur qui je me pencherai. Après tout, et si l'absence de victime des loups en première nuit était due au fait qu'on ait voulu tuer Luffy pour me faire accuser ?

(oui je sais, on revient à une théorie du complot concernant la, ou alors à l'idée qu'on voulait faire taire les joueurs actifs... Mais après tout, ça devient très intéressant comme idée! Very Happy)


Dernière édition par Sylph le Dim 20 Mar 2011 - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour V] Pendant ce temps ... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour V] Pendant ce temps ... [Jour V] Pendant ce temps ... EmptyDim 20 Mar 2011 - 18:55

Quand je dis que je tourne en rond, c'est que ce qui était plus ou moins clair pour moi hier ne l'est plus aujourd'hui au vue de l'éclairage d'Arthur.
Je trouve aussi normal de s'interroger sur ces révélations. C'est pourtant évident que les loups n'ont pas pu jouer en oubliant complètement les oreilles. Perso, si j'avais été loup mon premier mp aurait porté là-dessus pour savoir si les oreilles sont ou pas dans l'antre. Dans la négative, j'aurai proposé un code. Bon là ils parlent clairement de Djoach et ils ont bien tués Djoach, donc...

J'ai du mal avec vos choix et je vous redemande donc pour ce qui vote pour Xinome si vous le faites juste pour les "...". Parce qu'après, qu'est ce qu'on fait si elle est bien villageoise ? On essaie sur Mailis/Maléfique car Opeht peut très bien dire que s'il s'est trompé sur une il est sûr pour l'autre.
Et enfin si on crame toujours du villageois on se retournera sur Opeth ? Vous vous rendez compte que s'il s'est planté comme il s'est planté pour Spirit on peut aller jusqu'à cramer 3 villageois ?
Sincèrement, je n'arrive pas à vous suivre Mad .
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

[Jour V] Pendant ce temps ... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour V] Pendant ce temps ... [Jour V] Pendant ce temps ... EmptyDim 20 Mar 2011 - 19:00

Sylph Vinny, Je n'étais pas là lors du cramage de Spirit, et pour être honnête, je ne donne qu'une seule seconde chance. Donc rassure-toi : Xinome villageoise = Au revoir Opeth. Mais je n'y crois pas trop. Dans ses défenses Xinome ne semble pas se valoriser comme villageoise mais plutôt montrer qu'Opeth l'enfonce. C'est une défense qui me convainc moyennement et qui me montre que au pire, on perdrait une simple villageoise. Bref, no soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

[Jour V] Pendant ce temps ... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour V] Pendant ce temps ... [Jour V] Pendant ce temps ... EmptyDim 20 Mar 2011 - 19:13

Sylph a écrit:
Ce qui t'incrimine, pour moi, c'est l'argument des " ..." plus le fait que j'aimerai être certain de l'alignement d'Opeth. Cet argument te dérange et tu trouves qu'il a fait pareil avec Spirit hier ? Personnellement, je ne pense pas que plus d'un tiers des joueurs ayant voté Spirit hier ait lu leur débat à rallonge.
Pour les " ..." encore une fois je ne suis pas le seule à le faire Rolling Eyes
Évidement que cet argument le dérange, puisque pour le faire il faut que je meure, je n'ai aucune envie de mourir !
Tout le débat peut être pas, par contre je pense que les votants contre Spirit ont au moins lu le posts d'attaque d'Opeth sur ce dernier !

Citation :
Dans ses défenses Xinome ne semble pas se valoriser comme villageoise mais plutôt montrer qu'Opeth l'enfonce.
Qu'Opeth ait dit ce qu'il a dit ne me gène pas plus que ça. Ce qui me gène c'est que vous semblez le suivre en lui prêtant une confiance sortie d'on ne sais où. Surtout quand je m'efforce de vous montrer que ce sur quoi il m'accuse peut s'appliquer à d'autres.
Quant au "au pire on perdrait une sv" excuses-moi mais c'est quand même hallucinant comme réponse ... bah un gentil qui meurt c'est pas bien grave.
Je me valorise pas comme une gentille : tu veux que je dise quoi "arrêtez je suis gentille", aucun intérêt n'importe qui peut dire ça. je pense avoir apporté que pour le Bipbip et le " ..." d'autres le disent aussi. Je pense avoir dit et redit que les gens suivent Opeth sans même chercher ailleurs et par eux même. Je pense avoir relever des arguments contre Thomas.

"Je suis amoureuse de Deass, non de Nier, enfin des deux , mais eux ne m'aiment pas, quel drame de ne pas être aimée par ces deux êtres parfaits."
Revenir en haut Aller en bas
Murollatem
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Murollatem

Masculin Date d'inscription : 31/08/2010

[Jour V] Pendant ce temps ... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour V] Pendant ce temps ... [Jour V] Pendant ce temps ... EmptyDim 20 Mar 2011 - 19:13

Désolé de revenir avec cela mais cela ne vous frappe pas deux loups insondables dont aucun qui ne se présente comme candidat ? J'aimerais votre avis là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

[Jour V] Pendant ce temps ... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour V] Pendant ce temps ... [Jour V] Pendant ce temps ... EmptyDim 20 Mar 2011 - 19:48

Sylph C'est un point très intéressant Muro. Ca m'étonne que nous soyons tous passé à côté. Qui s'est présenté déjà ? opeth ? moi ? Djoach ? Et sam je sais plus combien ?

Djoach était villageois c'est certain.
Je suis villageois, c'est certain de mon point de vue.
Opeth n'est pas loup à mes yeux.
Qui remplace sam déjà ? C'était Mailis puis Cox ?
Donc Cox en dernier loup ? :O

Si ce n'est pas le cas, alors je te répondrais simplement que les loups ont du vouloir faire porter le chapeau aux différents candidats en laissant le doute planer. Désormais, la question est alors "pourquoi est-ce que c'est toi, Muro, qui vient lancer le sujet ?".


Sylph Tu vois Xinome, c'est exactement ce que je dis. A part pour répondre à ma citation, tu ne fais que dire que ça pourrait s'appliquer aux autres. Admettons temporairement. En fait, ça me donne l'impression que tu as oublié de te servir de ton rôle comme justificatif, c'est-a-dire que tu es louve. Ton vote ira-t-il sur Opeth ?



Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

[Jour V] Pendant ce temps ... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour V] Pendant ce temps ... [Jour V] Pendant ce temps ... EmptyDim 20 Mar 2011 - 19:52

Note à moi-même, si Opeth a un role tueur, ça ne peut être TS. Le TS a fait une victime al nuit où nous avons été décongelé. Un rapide raisonnement par l'absurde le démontre.

En revanche, Opeth loup + on sait que Djoach était la victime des loups => Opeth savait qui était la victime du TS (un raisonnement par l'absurde l'y conduit facilement). Donc Opeth loup ayant fait un lapsus ? Mais quel serait l'intérêt de se mettre en avant comme ça ? Les loups sont en trop mauvaise posture.... Prise de risque inconsidérée ? Compte-t-il sur un loup égaré n'ayant pas rejoint la meute pour faire surprise ? L'égaré a-t-il rejoint la meute au contraire ?

Hmmmm..... Bref. Retenons qu'Opeth et moi ne pouvons être TS. C'est déjà ça de sur 100%. :/
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour V] Pendant ce temps ... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour V] Pendant ce temps ... [Jour V] Pendant ce temps ... EmptyDim 20 Mar 2011 - 19:55

Xinome a écrit:
Donc non je ne cherche pas un autre angle d'attaque, seulement le fait que tu annonces ne pas voter car tu viens juste de débarquer pour après finalement aller dire être d'accord avec d'autres et voter, je trouve ça intéressant à remarquer.
Je n'ai pas dit que je ne voterais pas à coup sûr.
J'ai eu le temps de lire et donc de me faire un avis plus ou moins fondé.

Sylph a écrit:
Et si Arthur et Opeth étaient les deux loups ?
Je trouve quand même trop risqué de se griller de la sorte alors que les loups ne sont clairement pas à leur avantage.
Par contre, Opeth pourrait très bien être un loup qui exploite les dires d'un villageois, en l'occurrence Arthur.
Comme Moghedien l'a relevé, il en est tout à fait capable.

vinny013 a écrit:
J'ai du mal avec vos choix et je vous redemande donc pour ce qui vote pour Xinome si vous le faites juste pour les "...".
Ce n'est pas uniquement à cause de points de suspension.
C'est une impression que dégage Xinome.
En effet, quand elle est villageoise, elle me donne rapidement une bonne impression mais là, rien.

Murollatem a écrit:
Désolé de revenir avec cela mais cela ne vous frappe pas deux loups insondables dont aucun qui ne se présente comme candidat ? J'aimerais votre avis là-dessus.
Je vais m'intéresser à cette question.
Je te réponds plus tard Smile
Revenir en haut Aller en bas
Murollatem
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Murollatem

Masculin Date d'inscription : 31/08/2010

[Jour V] Pendant ce temps ... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour V] Pendant ce temps ... [Jour V] Pendant ce temps ... EmptyDim 20 Mar 2011 - 19:56

J'en ai déjà parlé et j'en reparle c'est tout Sylph.
C'est bête mais si on tue Voldemort, le traître ne peut plus rejoindre l'antre.
Enfin qui sait peut-être l'a t'il déjà fait comme nous le rappelait Bipbip avec ses quatre ennemis et sa perspicacité légendaire.

Tiens oui quelqu'un a envisagé que les deux messages soient écrit par la même personne ?
Les messages étaient tirés au hasard, je crois. On pourrait imaginer un réponse, accord pour Djoach d'une autre personne loup entre sinon ce serait marrant que les deux messages se suivent comme par hasard.

On peut aussi imaginer que les loups parlent d'eux de manière impersonnelle comme des villageois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Jour V] Pendant ce temps ... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour V] Pendant ce temps ... [Jour V] Pendant ce temps ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jour V] Pendant ce temps ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.
» Jour 4 : Le temps des hippies
» Jour 8 Un temps glacial
» [Jour 5] Un temps de repos ?
» Jour 6 - Un temps pour tout ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 89-