Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 [Jour 5] Un temps de repos ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Luffy
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Luffy

Masculin Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : New York
Humeur : En mode co-pilote

[Jour 5] Un temps de repos ? Empty
Message(#) Sujet: [Jour 5] Un temps de repos ? [Jour 5] Un temps de repos ? EmptySam 30 Juil 2011 - 23:00

BRO CODE (Suite) :

[Jour 5] Un temps de repos ? 5501-s10

Article 5

Qu’il soit intéressé ou pas par le sport, un Pote s’intéresse au sport.

Article 6

Un Pote ne doit pas flâner lorsqu’il se retrouve nu face à d’autres Potes dans les vestiaires d’une salle de gym.

COROLLAIRE : Si un Pote se déshabille dans les vestiaires, tous les autres Potes doivent faire comme si rien ne sortant de l’ordinaire n’avait lieu, tout en détournant le regard. Dans le
doute, souvenez-vous de ce vieux dicton : « Si une serviette tombe par terre, tes yeux la suivent. »


Article 7

Un Pote n’admet jamais qu’il ne sait pas conduire les voitures à boite manuelle. Même après un accident.

Article 8

Un Pote n’envoie jamais de cartes de voeux à un autre Pote.

Il n’y a aucun sentiment entre deux Potes qui ne peut êtree xprimé dans un pratique et anti-émotionnel message électronique.

Article 9

Si un Pote perd une partie de son corps dans un accident ou suite à une maladie, ses Potes ne feront pas de blagues nazes telles que « Tape-m’en trois ! » ou « Waw, t’as eu les couilles de quitter ton job. » Ca reste tape-m’en cinq et ce Pote a toujours beaucoup de couilles… métaphoriquement parlant, bien sûr.


Komodau vous a quitté cette nuit, il était Voyant.

Vous avez jusque mardi 7 heures pour voter d'une couleur différente de votre post.
Eclypse a double voix et tranchage.


Bon quatrième jour de débat à tous.


PS : Schrenki remplace Jazz, effet immédiat.
J'annonce qu'il n'y aura plus de remplacement à partir de maintenant, je foudroierai sans donner le rôle du mort.
Revenir en haut Aller en bas
Gretel
Voleur honnête
Voleur honnête
Gretel

Masculin Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Thionville
Humeur : Ok

[Jour 5] Un temps de repos ? Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] Un temps de repos ? [Jour 5] Un temps de repos ? EmptyDim 31 Juil 2011 - 0:13

OH MON DIEU! ILS ONT TUÉ KENNY! ESPÈCE D'ENFOIRÉS!

Sinon, je pense qu'il y a des loups parmi les planqués.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Jour 5] Un temps de repos ? Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] Un temps de repos ? [Jour 5] Un temps de repos ? EmptyDim 31 Juil 2011 - 9:59

Ahah, bien joué les loups ! cheer

Je vote contre N4yusan.
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

[Jour 5] Un temps de repos ? Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] Un temps de repos ? [Jour 5] Un temps de repos ? EmptyDim 31 Juil 2011 - 11:23

Bon, bah, plus le choix pour le vote, c'est sûr...

Je vote pour N4yusan

N4yusan a écrit:
Je suis voyante, Ettasoeur est loup.

Je vote contre Ettasoeur, j'ai sondé Opeth villageois...

Tanpis pour le PAD, j'en assumerai les conséquences. Au passage, Oracle est villageoise.

Bon, par contre... Je sais pas vraiment comment prendre ce message. Merci N4 de me mettre encore plus dans la m**de. Donc, comme je suis villageoise, soit il a choisi 3 villageois... Comme ça, Opeth et moi en lisant ce message nous dirions "oui, c'est vrai, il est vraiment voyante, tous contre Ettasoeur". (Pour l'instant, c'est ce que je pense le plus plausible)... Par contre pourquoi un acharnement contre Ettasoeur ? Parce qu'il l'avait découvert comme loup... Donc Ettasoeur, innocent aussi. Ou alors, le coup de plus c'est gros, plus ça passe.... Le cher N4 a posté à quelques minutes de la fin, j'ai eu le temps de le voir qu'à la clôture des votes.... Donc, aucune chance pour Ettasoeur d'y passer à ce bûcher... Bon, après, j'vois pas l'intérêt parce que si la voyante était pas morte (parce que bon, c'est un coup du hasard s'ils sont tombés sur la voyante à mon avis), on aurait peut-être cru N4, et Ettasoeur serait mort.... loup. Aucun intérêt à mes yeux... Du moins, je pense.

Alors, alors, j'ai dit qu'Opeth était sûrement villageois... Je reviens sur les votes, et ça se jouait entre Deass et Opeth... Eclypse a tranché contre Deass, villageois.... Si Eclypse est louve, et qu'Opeth est louve... Ca prend tout son sens. Si Opeth n'est pas louve, soit Eclypse l'est et euh, elle pouvait trancher contre n'importe qui, soit elle est villageoise et s'est planté, ou alors elle avait le choix entre deux villageois. Possible aussi, vu que selon ma première théorie Opeth est villageois.

Ensuite, deux remplacements, deux morts... Tiens donc ! Les loups n'aiment pas les remplaçants ? Mais qui donc a voté contre Deass en premier lieu... Eclypse et Angel... Encore toi Angel ??? Vraiment... On ne fait que se chercher.

Un autre truc que j'ai pas compris... Arthur est heureux que les loups aient tué la voyante ???? WTF ?
Alors, laisse moi te dire Arthur, que tu es sur ma liste... Clairement avec un voyant rouge qui s'allume "Attention, Arthur est loup !" Tout simplement parce que j'avais RAISON, le plus c'est gros plus ça passe, ça marche à tous les coups ! Et puis Dassa avait émis des soupçons contre toi... (Bon, contre Eurydia aussi, on voit bien ce que ça a donné... On a pas été trop aidés par la voyante sur le coup) mais tout de même, on se sait jamais, une voyante qui donne de mauvais soupçons, y'a peut-être de mauvaises choses, mais avec tous les éléments contre toi en plus... Là, je pense que t'es vraiment loup...

Bref, les loups sont N4yusan, Arthur, Angel... Et le dernier est entre Eclypse, Ettasoeur et Schrenki !

Je pense... je dis bien je pense.... que Schrenki peut-être innocent, je pensais Jazz innocent... Les deux personnes qui ont été remplacées étaient innocentes.... J'ai tendance à croire que jamais 2 sans 3.
Reste Ettasoeur et Eclypse... Si je suis le truc, Ettasoeur VS N4.... Je pense qu'Ettasoeur est innocent... Reste Eclypse.

Les loups sont donc, N4, Arthur, Angel et Eclypse. Voilà, c'est dit.... Maintenant, dans quel ordre...? J'hésite franchement, franchement à commencer par Eclypse... Pourquoi ? On SAIT que N4 est loup, oui... Mais Eclypse possède la mairie, elle peut faire peut-être plus de dégâts que N4... Seulement, je me suis trompée dans mon hypothèse, on aurait tué une innocente.... et N4 pourrait toujours tuer... Donc, pour le moment je conserve mon vote contre N4yusan... mais si Opeth pense qu'il est plus judicieux de s'attaquer à quelqu'un d'autre, je le suivrai.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

[Jour 5] Un temps de repos ? Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] Un temps de repos ? [Jour 5] Un temps de repos ? EmptyDim 31 Juil 2011 - 11:42

Alors juste une petite précision, chère Oracle, "Si Opeth est Louve", on le bannit : je suis un homme. Very Happy

Oracle a écrit:
Bon, par contre... Je sais pas vraiment comment prendre ce message. Merci N4 de me mettre encore plus dans la m**de.

Non.
N4yusan n'étant pas Voyante, il n'y a strictement aucune raison de considérer ses déclarations comme de l'ordre de l'acquis.

Oracle a écrit:
Si Eclypse est louve, et qu'Opeth est louve... Ca prend tout son sens. Si Opeth n'est pas louve, soit Eclypse l'est et euh, elle pouvait trancher contre n'importe qui, soit elle est villageoise et s'est planté, ou alors elle avait le choix entre deux villageois. Possible aussi, vu que selon ma première théorie Opeth est villageois.

Enfin depuis le début de la partie, tu prends toutes les possibilités une par une, ça fait plaisir.

Moi je crois que le véritable révélateur aurait été que le choix se fasse entre moi et Arthur, car Arthur est un vilain Loup, qui n'a fait que trop survivre (que fais la Sorcière ??) alors que son caractère lupin est de plus en plus évident.
Pour quelqu'un qui connaît le niveau de Thomas, déjà c'est inquiétant qu'il l'ait suspecté et qu'il soit mort, pour quelqu'un qui suit la partie et voit contre qui Arthur vote depuis le départ (Gretel, le Villageois "facile", contre moi qui suit Villageois et même mieux, je suis son dernier véritable rempart puisque je le connais pas mal et je suis son plus véhément accusateur depuis que je me suis ligué à Thomas, contre lui) tout devient clair.

Personnellement, Eclypse aura beau être Louve et gagner la partie admettons, je serais particulièrement vert de rage si jamais nous n'éliminions pas au moins, ce Loup-garou de Arthur.

Oracle, à Arthur a écrit:
Là, je pense que t'es vraiment loup...

Ton vote contre N4yusan est donc hors de propos si tu es Villageoise. Laisse N4yusan venir expliquer pourquoi il fait telle déclaration très bizarre il est vrai, et place toi contre Arthur.

Personnellement, j'ai une belle idée de pourquoi N4yusan a fait cela et je pense qu'il est Villageois. C'est un mini-pari à prendre, on verra bien ce qu'il va nous déclarer.

Par contre, ce bûcher pourrait être capital et je n'aime pas du tout que Oracle, tu te joignes à Arthur.

Eclypse, Oracle, Arthur : trio de Loups gagnants ? ... Avec Ettasoeur pour compléter le tableau ?

Si parmi vous, il y a des Villageois, c'est contre Arthur qu'il faut aller.

Je pense notamment à Oracle et/ou Eclypse, il y a forcément une Villageois parmi vous deux, j'ai envie d'y croire sinon je me bats dans le vent et je ne crois pas mériter une défaite avec tous ces AFK qu'il doit y avoir chez les Loups.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Jour 5] Un temps de repos ? Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] Un temps de repos ? [Jour 5] Un temps de repos ? EmptyDim 31 Juil 2011 - 11:44

Lol Oracle, tes déductions sont toujours de plus en plus excellentes.
Évidemment, je suis loup, et je viens en place publique dire combien je suis content que la voyante soit morte Laughing (tu ne le sais peut-être pas, mais ça reste mon rôle préféré, donc généralement je n'éclate pas de joie quand je vois la voyante morte, que je sois villageois ou loup d'ailleurs).
Non, mon rire en voyant la mort actuelle c'est que N4 a voulu faire un coup d'éclat hier (pour sauver Opeth j'imagine, car sinon je ne comprends pas ce faux dévoilement à la toute fin du bûcher et Deass est mort en villageois), et qu'il s'en serait sûrement bien sorti vu l'absence totale de la voyante, or ils ont sûrement tout fait pour ne pas viser la voyante dans l'antre, mais ils sont tombés juste dessus, ce qui me fait bien rire Laughing Eh non, ce n'était pas moi les loups ...

Vu ce que N4yusan a dit, je fais confiance à Ettasoeur et à toi, ce qui était déjà le cas avant d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

[Jour 5] Un temps de repos ? Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] Un temps de repos ? [Jour 5] Un temps de repos ? EmptyDim 31 Juil 2011 - 11:48

Arthur a écrit:
Vu ce que N4yusan a dit, je fais confiance à Ettasoeur et à toi, ce qui était déjà le cas avant d'ailleurs.

Ah bah tiens, surtout ne la contrarie pas, maintenant qu'elle vote avec toi. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gretel
Voleur honnête
Voleur honnête
Gretel

Masculin Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Thionville
Humeur : Ok

[Jour 5] Un temps de repos ? Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] Un temps de repos ? [Jour 5] Un temps de repos ? EmptyDim 31 Juil 2011 - 11:58

Ah oui. J'avais pas vu le message de N4yusan.
Donc il serait Loup? Dans ce cas. Est-ce que ca accuserait Opeth et innocenterais Ettasoeur?
Ya aussi un truc, mais j'y crois que légerement. Ne pensez vous pas que N4 aurait pu bluffer la voyante pour essayer de se faire PAD et pour qu'un Loup meurt?

J'en ai marre de faire le con donc je vais m'interesser un peu a la partie pour une fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

[Jour 5] Un temps de repos ? Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] Un temps de repos ? [Jour 5] Un temps de repos ? EmptyDim 31 Juil 2011 - 12:00

Gretel a écrit:
Ne pensez vous pas que N4 aurait pu bluffer la voyante pour essayer de se faire PAD et pour qu'un Loup meurt?

Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan ? Tu sais que t'es un petit génie toi. Perso à sa place, j'aurais tenté la même chose, vu notre début cata', y'avait presque rien à perdre.

Content de te voir dire un truc utile Gretel. roi
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Jour 5] Un temps de repos ? Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] Un temps de repos ? [Jour 5] Un temps de repos ? EmptyDim 31 Juil 2011 - 12:04

Opeth, c'est la deuxième fois que tu utilises mon smiley que tu détestes d'ordinaire, ça va entièrement dans le sens de ton caractère lycanthrope Arthur

Sinon, pour te répondre, j'ai suspecté Thomas car il m'a accusé de manière infondée - je me suis suffisamment expliqué sur tous les différents points qu'on m'a reprochés un peu mollement.

Bluffer la voyante ... Sauf que dans ce cas un loup aurait du être mort aujourd'hui. Étrange, je ne vois rien. Il est où ce loup mort qui nous aurait apporté la preuve irréfutable de la bonne foi de N4yusan ?
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

[Jour 5] Un temps de repos ? Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] Un temps de repos ? [Jour 5] Un temps de repos ? EmptyDim 31 Juil 2011 - 12:08

Arthur a écrit:
Opeth, c'est la deuxième fois que tu utilises mon smiley que tu détestes d'ordinaire, ça va entièrement dans le sens de ton caractère lycanthrope Arthur

N'importe quoi. J'utilise ce smiley, parce qu'il n'y a pas mieux pour dire "stop dire n'importe quoi".
C'est vraiment nullissime d'accuser quelqu'un sur un smiley non ? .. Bref.

Arthur a écrit:
Sinon, pour te répondre, j'ai suspecté Thomas car il m'a accusé de manière infondée

Ou pas, nous verrons cela.

Arthur a écrit:
Bluffer la voyante ... Sauf que dans ce cas un loup aurait du être mort aujourd'hui. Étrange, je ne vois rien. Il est où ce loup mort qui nous aurait apporté la preuve irréfutable de la bonne foi de N4yusan ?

En mode "je me la raconte en Loup" le sieur Arthur : c'est logique que vous n'ayez pas pris le risque, vu votre supériorité numérique et la probabilité que cela soit un piège. Il aurait fallu être un sacré noob pour PADer N4yusan.

Revenir en haut Aller en bas
Gretel
Voleur honnête
Voleur honnête
Gretel

Masculin Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Thionville
Humeur : Ok

[Jour 5] Un temps de repos ? Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] Un temps de repos ? [Jour 5] Un temps de repos ? EmptyDim 31 Juil 2011 - 12:11

Non mais Arthur. Les loups n'ont peut être pas voulu prendre le risque de PAD N4yusan.
Après, je l'innocente pas, loin de là ^^
Par exemple moi, Partie Arthur et Les Minimoys : Bluff de l'idiot, et Capricorne dévoilé Idiot. Je voulais tenter que les loups me PAD. Ca a pas marché etant donné que les villageois ont tué Capri Idiot. On m'a lynché le jour suivant : Sv.
N4yusan a peut etre tenté la même chose!

ET L'IDIOT VOTE CONTRE N4YUSAN

Car malgré mon hypothèse du PAD manqué, c'est quand même mon "seul" suspect.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Jour 5] Un temps de repos ? Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] Un temps de repos ? [Jour 5] Un temps de repos ? EmptyDim 31 Juil 2011 - 12:13

Opeth a écrit:
En mode "je me la raconte en Loup" le sieur Arthur : c'est logique que vous n'ayez pas pris le risque, vu votre supériorité numérique et la probabilité que cela soit un piège. Il aurait fallu être un sacré noob pour PADer N4yusan.

Je n'y crois pas du tout. Si j'avais été loup, j'aurais padé directement la voyante qui se dévoile. Ca lui laissait la possibilité d'un autre sondage pendant la nuit, et une forte probabilité que ce soit un loup (tu rappelles leur nombre effarant à ce stade du jeu, c'est gentil ...). Le fait que ni N4yusan ne soit mort ni un loup confirme mes soupçons, et je pense de toute façon que vous êtes loups tous les deux. Je me demande juste où sont les deux autres encore. Je suis d'ailleurs pressé d'entendre Schrenki qui remplace Jazz, car on n'a pas entendu Jazz une seule fois de toute la partie il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Jour 5] Un temps de repos ? Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] Un temps de repos ? [Jour 5] Un temps de repos ? EmptyDim 31 Juil 2011 - 12:18

Gretel a écrit:
Non mais Arthur. Les loups n'ont peut être pas voulu prendre le risque de PAD N4yusan.
Après, je l'innocente pas, loin de là ^^
Par exemple moi, Partie Arthur et Les Minimoys : Bluff de l'idiot, et Capricorne dévoilé Idiot. Je voulais tenter que les loups me PAD. Ca a pas marché etant donné que les villageois ont tué Capri Idiot. On m'a lynché le jour suivant : Sv.
N4yusan a peut etre tenté la même chose!

ET L'IDIOT VOTE CONTRE N4YUSAN

Car malgré mon hypothèse du PAD manqué, c'est quand même mon "seul" suspect.

Je menais (en remplacement) cette partie, je m'en souviens bien. Sauf qu'on était au jour I, et que cela ne concernait "que" l'idiot. Gâcher le PAD aurait été ridicule et aurait amené les spés à se dévoiler plus tard.
Là, on est au jour IV ou V, et il s'agit de la voyante, le rôle qui fait le plus peur aux joueurs. Je crois d'ailleurs que bientôt les loups ne pourront plus utiliser le PAD, il faudra que j'aille relire ça. C'était dans leur entier intérêt de tuer ou pader N4yusan. D'où ma remarque : je pense que N4yusan a voulu sauver Opeth (vu que Deass est mort villageois), car bientôt les loups vont avoir besoin d'être 4 face aux autres pour gagner. Hélas pour eux, Dassa est morte voyante, car sinon à ce bûcher une fois de plus ils pouvaient tuer un villageois, puis une autre victime la nuit d'après, et ils auraient été vraiment très proches de la victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

[Jour 5] Un temps de repos ? Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] Un temps de repos ? [Jour 5] Un temps de repos ? EmptyDim 31 Juil 2011 - 12:21

Pardon Opeth pour le genre... Sinon, non, je ne vote pas spécialement AVEC Arthur.... Je vote surtout contre une fausse voyante... Excusez-moi, mais mon expérience à moi, c'est que si A se revendique Tel rôle et que finalement c'est B qui l'est... C'est que A est loup... Voilà le pourquoi de mon vote. Maintenant, votre possibilité est .... probable... Mais franchement, vous avez des idées encore plus tordues ?

Je t'ai expliqué Opeth, que je te suivrai, parce que j'ai plutôt confiance en toi, et si Gretel, l'idiot, se range de ton côté, bah, écoute, allons-y encore plus gaiement. A part Arthur, rien ne te met dans la case "suspect" donc... comme je n'ai pas vraiment confiance en Arthur... Je suis tout à fait prête à changer mon vote. Il n'empêche que j'attends tout de même une explication de N4... (Même si maintenant, il n'a qu'à dire "oui, vous avez raison, j'ai tenté le coup de bluff)... Et si N4 est pas loup, c'est qui ?

Je vote contre Arthur
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Jour 5] Un temps de repos ? Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] Un temps de repos ? [Jour 5] Un temps de repos ? EmptyDim 31 Juil 2011 - 12:23

Oracle a écrit:
Pardon Opeth pour le genre... Sinon, non, je ne vote pas spécialement AVEC Arthur.... Je vote surtout contre une fausse voyante... Excusez-moi, mais mon expérience à moi, c'est que si A se revendique Tel rôle et que finalement c'est B qui l'est... C'est que A est loup... Voilà le pourquoi de mon vote. Maintenant, votre possibilité est .... probable... Mais franchement, vous avez des idées encore plus tordues ?

Je t'ai expliqué Opeth, que je te suivrai, parce que j'ai plutôt confiance en toi, et si Gretel, l'idiot, se range de ton côté, bah, écoute, allons-y encore plus gaiement. A part Arthur, rien ne te met dans la case "suspect" donc... comme je n'ai pas vraiment confiance en Arthur... Je suis tout à fait prête à changer mon vote. Il n'empêche que j'attends tout de même une explication de N4... (Même si maintenant, il n'a qu'à dire "oui, vous avez raison, j'ai tenté le coup de bluff)... Et si N4 est pas loup, c'est qui ?

Je vote contre Arthur

Oracle a écrit:
Vote selon tes convictions Deass, moi j'me la joue survie... Et juste parce que j'ai rien contre Arthur... je change mon vote..

Je vote contre Opeth.

Arthur

C'est effarant Oracle. Si je ne te pensais pas salvatrice, tu aurais eu mon vote depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

[Jour 5] Un temps de repos ? Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] Un temps de repos ? [Jour 5] Un temps de repos ? EmptyDim 31 Juil 2011 - 12:28

Forcément, toi tu peux éliminer trois personnes des rôles spés vu que tu es Loup, donc excuse-moi de ne pas dire à Oracle "bah écoute, je te sais Salvateur, alors ça prouve bien que je ne suis pas Loup sinon je t'aurais attaqué".

Plus facile la config' quand on est encore 4 Loups pour 9 joueurs. ^^"

C'est qui la Sorcière d'après les Loups, Arthur ? xD
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Jour 5] Un temps de repos ? Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] Un temps de repos ? [Jour 5] Un temps de repos ? EmptyDim 31 Juil 2011 - 12:33

Tu ne réagis que là-dessus Opeth ? Pas sur ce que j'ai dit plus haut ? ... Ça t'intéresse, les spés.

Je n'ai rien à dire sur le possible rôle d'Oracle ou pas, c'est elle qui comprendra ou non, tout ce que je veux c'est qu'elle vote contre N4yusan.

Par rapport à ta remarque déplaisante, j'aimerais te dire et tu le sais, que je repère assez bien les rôles spé, sans me vanter, et que ça me permet de jouer avec. Vas-y, va cogiter dans l'antre avec les loups-garous pour votre Pad de la nuit prochaine, il ne faudra pas le rater celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

[Jour 5] Un temps de repos ? Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] Un temps de repos ? [Jour 5] Un temps de repos ? EmptyDim 31 Juil 2011 - 12:34

Rah, pourquoi c'est toujours moi au milieu d'un choix lol.

Ecoute Arthur, il s'est passé des choses sur le forum, des choses qui me font réfléchir encore plus... Là je suis dans une impasse, et ce choix se fera que quand N4 aura parlé... Parce que vous m'enleverez pas de la tête que c'est LOUCHE une voyante qui se dévoile et qu'au final, ça soit pas ça... Votre truc je l'oublie, c'est trop... Bref, Pour moi, N4 est loup, voilà pourquoi il a pas été PADé. Tu as vu ensuite qu'est ce que ça apportait dans ma réfléxion, j'ai tout détaillé (oui, j'écris tout ce qui me passe par la tête au moment ou j'écris, c'est pour ça qu'il y a toutes les possibilités)...

Maintenant, je trouve que vous avez tous les deux raisons sur certains points et c'est à nous, villageois, de décider de ce qui est le mieux... tete

Et il aurait pas pu sauver Opeth, vous avez vu l'heure à laquelle il a posté... j'avais vu le message à la fin des votes, impossible de changer le mien...

Bref, N4, vient tout de suite parler !
Revenir en haut Aller en bas
Cucurbitacé 2
Paysan distingué
Paysan distingué
Cucurbitacé 2

Féminin Date d'inscription : 02/06/2011

[Jour 5] Un temps de repos ? Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] Un temps de repos ? [Jour 5] Un temps de repos ? EmptyDim 31 Juil 2011 - 12:36

Bon, tout d'abord je suis vraiment désolée pour la mort de Deass Villageois, je le pensais vraiment loup... Je n'avais pas le choix, étant donné que N4yusan se révèle voyante et dit que Opeth est Villageois, je tranche contre Deass.
Pour moi N4 a voulu protéger Opeth, probablement parce qu'ils sont en couple. Cependant cela ne fait pas de lui un loup.
Pourtant, si N4 n'était pas loup, les loups auraient peut être tenté le PAD, ils ne l'ont pas fait, ce qui veut peut être dire que N4 est l'un d'entre eux, ou alors tout simplement qu'ils n'avaient pas confiance en sa "révélation".

Opeth:
Citation :
Eclypse, Oracle, Arthur : trio de Loups gagnants ? ... Avec Ettasoeur pour compléter le tableau ?

Si parmi vous, il y a des Villageois, c'est contre Arthur qu'il faut aller.

Etant donné que je suis villageoise et que j'ai de gros doutes sur Arthur, c'est surement ce que je vais faire. Cependant, j'ai l'impression que tu essayes de protéger N4yusan, ce qui me fait encore plus penser à l'hypothèse du couple. Couple traître? Affaire à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Jour 5] Un temps de repos ? Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] Un temps de repos ? [Jour 5] Un temps de repos ? EmptyDim 31 Juil 2011 - 12:37

Okay, on attend N4yusan, s'il n'arrive pas comme au précédent bûcher.
Et une fois de plus, on est trois à parler. (avec de petites interventions de Gretel !)

Eclypse a écrit:
Pour moi N4 a voulu protéger Opeth, probablement parce qu'ils sont en couple. Cependant cela ne fait pas de lui un loup.
Pourtant, si N4 n'était pas loup, les loups auraient peut être tenté le PAD, ils ne l'ont pas fait, ce qui veut peut être dire que N4 est l'un d'entre eux, ou alors tout simplement qu'ils n'avaient pas confiance en sa "révélation".

"Pas confiance ?" --> "Je suis voyante", je ne sais pas ce qu'il leur fallait. Ou alors, ça veut dire qu'Oracle est louve ou que Ettasoeur est villageois. Ou que Opeth est loup. Et encore, il y a un loup insondable, de là à ce que N4yusan soit tombé sur ce loup en question dans ses prédictions ... Je suis désolé, je l'ai expliqué au dessus, mais un Pad était nécessaire sur la voyante à ce niveau du jeu.

Mais mince, les deux sont loups, vous ne le voyez pas, Opeth m'accuse depuis le début parce qu'il a suivi Thomas en qui il a "confiance" alors qu'on joue un jeu où il n'y a pas de confiance extérieure, et là tout le monde se retourne encore contre moi, personne n'essaie de me sauver, or ce serait dans l'intérêt de mes compères de le faire, même un peu. Vous ne comprenez pas que je suis juste villageois ?!!
Si vous votez contre moi, les loups ont gagné car il ne leur restera que le prochain bûcher, et ça fera du 4 loups contre 3 s'il y a un mort la nuit prochaine, s'il n'y en a pas du 4 contre 4 mais avec l'idiot qui ne peut pas voter, donc 4 contre 3.

J'ai édité pour éviter de poster trois messages à la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

[Jour 5] Un temps de repos ? Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] Un temps de repos ? [Jour 5] Un temps de repos ? EmptyDim 31 Juil 2011 - 12:56

Arthur, pour toi qui sont les loups ?? Parce que là tu t'acharnes sur Opeth, voire N4... Mais, sinon, pas plus de suspects que ça ? Parce que voilà, personnellement, je cherche aussi une meute... Et si on votait tous Eclypse ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Angel

Masculin Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : Wherever
Humeur : When I see [...] change ;)

[Jour 5] Un temps de repos ? Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] Un temps de repos ? [Jour 5] Un temps de repos ? EmptyDim 31 Juil 2011 - 13:13

Oracle a écrit:


Ensuite, deux remplacements, deux morts... Tiens donc ! Les loups n'aiment pas les remplaçants ? Mais qui donc a voté contre Deass en premier lieu... Eclypse et Angel... Encore toi Angel ??? Vraiment... On ne fait que se chercher.


Oui excuse moi de sauver quelqu'un ( Opeth ) de la seule manière qui soit ( à savoir voter comme le maire ) car la voyante ( N4 ) l'avait sondé villageois. Si tu regardes mes votes depuis le début, je n'ai voté que contre toi, alors à preuve du contraire, j'ai pas l'impression d'être loup et d'avoir voté contre des villageois.
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

[Jour 5] Un temps de repos ? Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] Un temps de repos ? [Jour 5] Un temps de repos ? EmptyDim 31 Juil 2011 - 13:18

Bah, désolée, mais je vois que toi pour être le 4eme, ou alors y'a de l'abus... De toute façon, le maire est louche. Et sinon, à part moi t'as d'autres suspects ?
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Jour 5] Un temps de repos ? Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] Un temps de repos ? [Jour 5] Un temps de repos ? EmptyDim 31 Juil 2011 - 14:06

Oracle a écrit:
Arthur, pour toi qui sont les loups ?? Parce que là tu t'acharnes sur Opeth, voire N4... Mais, sinon, pas plus de suspects que ça ? Parce que voilà, personnellement, je cherche aussi une meute... Et si on votait tous Eclypse ? Very Happy

Joueurs encore présents : Angel, Arthur, Eclypse, Ettasoeur, Gretel, N4yusan, Opeth, Oracle, Schrenki.
Rôles encore présents : LG / LG / LG / LG / Salvateur / Cupidon / Sorcière / Idiot / SV.

Pour moi, les loups sont donc Opeth et N4yusan (ce n'est pas "voire N4yusan", il était déjà dans mes suspects au jour précédent, et l'histoire de la voyante joue tout sauf en sa faveur). Mes deux autres loups étaient Dassa et Jazz, il se trouve que Dassa est morte en tant que voyante, et Jazz c'était par élimination, donc je suis content qu'il soit remplacé car il va pouvoir s'exprimer. Je ne savais pas où placer Eclypse non plus, et son vote contre Deass est assez abusé, il venait juste de remplacer et il ne s'était quasiment pas exprimé ; un peu comme la mort de Dassa / Komaudeau cette nuit, juste remplacée. Et donc mes bons feelings étaient Angel, Ettasoeur, Oracle et Honey (Deass). Avec la fausse révélation de N4yusan, je pense qu'Ettasoeur n'est pas loup si N4yusan l'est. Et le fait que tu joues "Survie" et que tu sois connectée à la fin du bûcher me fait penser que N4yusan t'a dite villageoise ainsi qu'Opeth pour que cela te fasse changer ton vote. Deass est mort villageois également, je pense donc que je ne me trompe pas trop. Pour revenir sur Eclypse, même si une voyante donnait deux villageois, avec le loup-garou insondable, le tranchage envers Deass n'était pas évident, car il n'était pas cité dans les propos de N4yusan. Donc Eclypse est également dans ma liste de personnes que je soupçonne. De sûrs, je n'ai qu'Opeth et N4yusan pour les raisons déjà évoquées.
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Angel

Masculin Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : Wherever
Humeur : When I see [...] change ;)

[Jour 5] Un temps de repos ? Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] Un temps de repos ? [Jour 5] Un temps de repos ? EmptyDim 31 Juil 2011 - 14:28

Oracle a écrit:
Bah, désolée, mais je vois que toi pour être le 4eme, ou alors y'a de l'abus... De toute façon, le maire est louche. Et sinon, à part moi t'as d'autres suspects ?

Toi, N4, Eclypse, après je sais pas trop, il y a surement un couple traitre.
Revenir en haut Aller en bas
Cucurbitacé 2
Paysan distingué
Paysan distingué
Cucurbitacé 2

Féminin Date d'inscription : 02/06/2011

[Jour 5] Un temps de repos ? Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] Un temps de repos ? [Jour 5] Un temps de repos ? EmptyDim 31 Juil 2011 - 17:38

Oracle:
Citation :
Et si on votait tous Eclypse ? Very Happy

Ca te choquerait si je te disais que j'aime pas trop l'idée? Wink

Arthur:
Citation :
Je ne savais pas où placer Eclypse non plus, et son vote contre Deass est assez abusé, il venait juste de remplacer et il ne s'était quasiment pas exprimé

Je n'ai pas voté contre Deass mais contre Honey, c'est Honey que je trouvais louche. D'accord Deass venait de le remplacer et j'aurais dû lui laisser plus de temps pour s'exprimer au lieu de lui sauter dessus, mais n'empêche que j'avais de gros doutes sur lui. Il s'est avéré que je me suis trompée et comme je l'ai déjà dit je suis désolée.

Arthur:
Citation :
Pour revenir sur Eclypse, même si une voyante donnait deux villageois, avec le loup-garou insondable, le tranchage envers Deass n'était pas évident, car il n'était pas cité dans les propos de N4yusan. Donc Eclypse est également dans ma liste de personnes que je soupçonne.

Si je comprends bien, tu me soupçonne parce que j'ai tranché contre Deass?! Oui, j'ai fait une erreur mais je suis sûr que beaucoup de monde aurait fait la même chose à ma place. Mettons à part mes doutes sur Deass, N4 se révèle voyante et annonce que Opeth est villageois, ensuite je dois trancher entre Opeth et Deass. Je ne pense pas avoir été la seule à croire N4. Toi même tu l'as cru puisque tu as affirmé que "si tu avais été loup" tu aurais utilisé le PAD. Excuse-moi, mais je ne trouve pas ton argument très convaincant.


Je vois que je suis pas mal suspectée mais je n'ai pas vu beaucoup d'arguments à part des probabilités.
Pour l'instant, je pense que mon vote ira contre Arthur mais je peux toujours changer d'avis...
Revenir en haut Aller en bas
N4yusan
Ancien immature
Ancien immature
N4yusan

Masculin Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : undefined
Humeur : undefined

[Jour 5] Un temps de repos ? Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] Un temps de repos ? [Jour 5] Un temps de repos ? EmptyDim 31 Juil 2011 - 17:44

Bon alors, je vois que mon intervention a marché Very Happy

Je vote contre Arthur qui est tombé dans le panneau.

Autant le dire haut et fort pour que ce soit clair, mon inactivité du jour précédent n'était pas volontaire, j'en avais prévenu le meneur. En revanche, pour plus de précision, j'étais là à partir de 21h, donc c'était un choix que de poster qu'une seule fois d'une façon particulière.

Je me suis dévoilé voyante dans l'unique but d'essayer de faire rater le PAD des loups, et donc de leur causer une victime, rien de plus.

Arthur a écrit:
Non, mon rire en voyant la mort actuelle c'est que N4 a voulu faire un coup d'éclat hier (pour sauver Opeth j'imagine, car sinon je ne comprends pas ce faux dévoilement à la toute fin du bûcher et Deass est mort en villageois)

Complètement faux, tu t'es grillé là dessus. Si j'avais souhaité sauvé Opeth ce jour là, j'aurai voté Deass afin qu'il meurt au bûcher. J'ai voté Ettasoeur et donc c'est Eclypse qui a tranché. Si je voulais à tout prix sauvé Opeth, penses-tu que j'aurai pris ce risque ? Certainement pas, je suis quelqu'un de très prudent et tu le sais Very Happy

Certes c'était risqué de bluffer la voyante car en dévoilant certains "faux sondage", cela a fait réagir les loups, qui savaient que mes affirmations étaient soit fausses, soit vraies. De ce fait, si je ne suis pas mort la nuit c'est qu'ils ne se sentaient pas particulièrement menacés. Depuis le jour précédent, j'observe particulièrement Arthur qui faut l'avouer, a bien su se défendre suite à la mort de Thomas. Après tout, plus c'est gros au mieux ça passe hein ?
C'était donc un choix que de ne rien dire te concernant, afin de voir comment tu allais réagir à cela.

Arthur a écrit:
Il est où ce loup mort qui nous aurait apporté la preuve irréfutable de la bonne foi de N4yusan ?

Sachant que mes affirmations n'étaient pas forcément vraies, les loups n'ont pas tentés le PAD sur moi, alors pourquoi poses-tu cette question ? Il est clair que je ne suis pas voyante, mais on dirait que tu me reproches le fait d'avoir tenté une action qui pouvait nuire à ta meute Smile

Opeth a écrit:
Il aurait fallu être un sacré noob pour PADer N4yusan.

Affirmatif, ce qui me laisse croire que les loups ne sont pas particulièrement débutants.

Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Jour 5] Un temps de repos ? Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] Un temps de repos ? [Jour 5] Un temps de repos ? EmptyDim 31 Juil 2011 - 18:33

Non, je suis désolé, je pensais vraiment N4yusan voyante après sa révélation, et si j'avais été loup j'aurais utilisé le Pad. Alors je ne vois aucune raison qui ferait qu'il n'est pas loup.
D'ailleurs, si vraiment ton but était de faire utiliser un Pad contre toi, quel était l'intérêt de donner différents noms en prenant le risque de te tromper sur l'un d'eux et que les loups comprennent que tu n'étais pas voyante ? C'est ridicule.
J'ai presque la totalité des votes contre moi, j'en appelle aux villageois qui ont voté contre moi, il faut vraiment que vous me fassiez confiance ou tout du moins que vous ne votiez pas contre moi. Les loups sont en train de vous manipuler.

Eclypse, Honey était vraiment le seul envers qui j'avais un bon feeling depuis le début, et généralement j'essaie de garder ce genre d'a priori que j'ai au départ. Là maintenant, je remets en doute le moindre d'entre vous (sauf N4yusan et Opeth), car je ne sais plus à quoi m'en tenir, vous êtes tous en train de m'accuser. Je vous ai dit que ce bûcher était décisif, alors ne vous étonnez pas que les loups-garous vont rester campés sur leurs idées. S'ils me tuent, ils gagnent. Si la voyante n'était pas morte, ça aurait été encore plus simple pour eux, là ils galèrent et ils reprennent des arguments contre moi qui datent et sur lesquels je me suis expliqué. Si je me permets de te remettre en doute, c'est parce que tu as un poste important et une fois de plus ton acte va être décisif. C'est pour ça que j'ai beaucoup de mal à me faire un avis sur toi. Si tu regardes, depuis le début le rôle de maire détermine chaque bûcher. Or, au jour précédent, je ne t'ai pas vu trancher contre celui que je pense loup depuis les premiers jours, c'est-à-dire Opeth.

N4yusan a écrit:
Complètement faux, tu t'es grillé là dessus. Si j'avais souhaité sauvé Opeth ce jour là, j'aurai voté Deass afin qu'il meurt au bûcher. J'ai voté Ettasoeur et donc c'est Eclypse qui a tranché. Si je voulais à tout prix sauvé Opeth, penses-tu que j'aurai pris ce risque ? Certainement pas, je suis quelqu'un de très prudent et tu le sais Very Happy

Avant que tu ne postes :

Arthur < Opeth
Deass < Eclypse, Eclypse (2)
Oracle < Angel
Opeth < Arthur, Deass, Oracle (3)

Après ton message, les votes étaient ainsi :

Arthur < Opeth
Deass < Angel, Eclypse, Eclypse (3)
Ettasoeur < N4yusan
Oracle < Angel
Opeth < Arthur, Deass, Oracle (3)

P.S. : D'où je saurais que tu es très prudent ? O_o
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Angel

Masculin Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : Wherever
Humeur : When I see [...] change ;)

[Jour 5] Un temps de repos ? Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] Un temps de repos ? [Jour 5] Un temps de repos ? EmptyDim 31 Juil 2011 - 19:47

Moi ca me sidère complètement l’attitude d'Oracle, tu votes contre un gars qui participe quasiment pas ( d'ailleurs tu dis plusieurs fois avant que les loups sont planqués ), qui se dévoile voyante, et qui de par son faux dévoilement tue Deass ( Honey ). Maintenant moi je l'ai cru, mais quand je vois que la véritable voyante est morte, il m'en faut pas plus pour voter contre N4yusan. Depuis le début on a pas réussi à mettre un loup en danger au bucher, et moi j'ai senti qu'au dernier bucher, bizarrement quelque chose avait changé. Un loup allait y passer ? Bien entendu: Opeth. Tant qu'on jouera avec un maire qui est soit loup ( dans ce cas là, j'ai forcément perdu ) soit il est à coté de la plaque ( pas au dernier bucher parce que j'aurais fait pareil ), mais maintenant, de voter contre Arthur. Ce qui me fait rire, c'est que mon frère n'a pas du se priver à me laisser en vie, si je suis à côté moi aussi depuis le début ..
Pour finir, je pense pas qu'Arthur soit loup, car, quel intérêt aurait il à avoir autant débattu pour trouver les loups, et je le vois pas loup car tout le monde s'acharne plus ou moins sur lui, en votant contre lui, mais en sortant l'argument bidon du loup " oui je sais pas trop, mais je le pense loup " ..
La sorcière elle fou quoi au juste aussi !! Quand tu veux ma vieille pour essayer de nous aider quoi.. à croire que tout le monde est traître ou quoi.

Reformulation des coupables: N4yusan, Opeth, Oracle, Eclypse j'espère que non sinon on a perdu.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Jour 5] Un temps de repos ? Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] Un temps de repos ? [Jour 5] Un temps de repos ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jour 5] Un temps de repos ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Jour IV] Un peu de Repos
» | jour 4 | Une souffle de repos
» [Jour VI] Un peu de repos, bien mérité...
» [Jour VIII] Un repos bien mérité
» Jour 4 Après une nuit de repos bien méritée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 106-