Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Jour 4 : Comme quoi,la beauté de l'âme surpasse celle du corps...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Jour 4 : Comme quoi,la beauté de l'âme surpasse celle du corps...  Empty
Message(#) Sujet: Jour 4 : Comme quoi,la beauté de l'âme surpasse celle du corps... Jour 4 : Comme quoi,la beauté de l'âme surpasse celle du corps...  EmptyDim 8 Jan - 21:11


Spoiler:

Vous avez jusque mardi 21h3 pour m'envoyer vos votes.

Voici les messages du chaperon :


"Combien de temps il va vous valloir pour imprimer? Ma sondée de la nuit 2 est louve, il faut la tuer!! Une égalité ne suffit pas! RAS pour la nuit 3 par contre. Et je vous signale que le chaperon rouge reçoit chaque nuit un message de ma part confirmant quelle message est le bon!"

« Ce message est important pour le village. J'ai envoûté les deux "Ly". Une seule a fonctionné. Et une des Louves me semble un peu Louche (je vous laisse réfléchir à ce sujet). Les charmés prétendus ne mentent pas. »
Revenir en haut Aller en bas
Mumus_Sept
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Mumus_Sept

Masculin Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Rouen

Jour 4 : Comme quoi,la beauté de l'âme surpasse celle du corps...  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Comme quoi,la beauté de l'âme surpasse celle du corps... Jour 4 : Comme quoi,la beauté de l'âme surpasse celle du corps...  EmptyDim 8 Jan - 21:36

Un(e) petit(e) rigolo(te) a écrit:
« Ce message est important pour le village. J'ai envoûté les deux "Ly". Une seule a fonctionné. Et une des Louves me semble un peu Louche (je vous laisse réfléchir à ce sujet). Les charmés prétendus ne mentent pas. »
Gné? Suspect
Alors autant la voyante est crédible, autant le JdF, je me pose des questions! Même si en y réfléchissant, Lysine & Blaune louves seraient parfaitement plausibles! Mais je ne comprends pas pourquoi le JdF voudrait aider le village!


Et au passage je voudrais ajouter un bon feeling sur Chloran! Parce que Clow, la louve recruteuse, a voté à deux reprises contre lui! Donc je pense qu'elle a tenté de le recruter, mais que, comme ce fut un échec, elle s'est acharnée sur lui!
... ou alors, c'est un piège tendu par les loups alors que Chloran est vraiment un poilu! Surprised

Ah, et je voudrais ajouter aussi que je vois bien un loup entre Ducky et Maoisai!

Voilà, c'était la minute de Mumus! roi




Revenir en haut Aller en bas
Baby.Rocket
Ancien immature
Ancien immature
Baby.Rocket

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

Jour 4 : Comme quoi,la beauté de l'âme surpasse celle du corps...  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Comme quoi,la beauté de l'âme surpasse celle du corps... Jour 4 : Comme quoi,la beauté de l'âme surpasse celle du corps...  EmptyDim 8 Jan - 22:55

Bravo à ceux qui ont éliminé Clow hier, (rassuré d'ailleurs qu'il n'y ai au final pas eu d'égalité, va falloir faire attention aujourd'hui, je n'avais pas vu qu'en cas d'égalité, il n'y avait pas de mort; ce qui est ballot quand un loup est en danger)

Du coup je conserve un bon feeling sur Lysine, Lyctae et (Otomo..)

Maléfique parce qu'il m'a tellement bien compris hier (sur le pourquoi je me disais non charmé etc..) (bien que son vote avec Clow (et moi) pourrait me faire penser à une tentative de sauvetage.. à voir)

Bref, je garde un bon feeling sur Xinome (Elesia) qui au même titre que Lyctae s'est dite charmé. J'y rajoute Mumus_Sept sur qui j'ai un plutôt bon feeling depuis quelques phases.

Me reste Maoisai et Ducky; Chloran (en tant que potentiel loup recruté, ce qui n'explique pas trop l'acharnement de Clow mais qui reste possible, vu le nombre de fois ou j'ai vu le bébé loup se faire abandonné par la meute.. malgré tous, un peu plus de doute sur la culpabilité de Chloran, d'un autre côté sa présence n'est pas rassurante et il pourrait très bien être un autre ennemi du village que je laisserais au loup bien évidemment.)

Un gros point d'interrogation sur Damian qui hier vient en toute fin de bucher pour ne parler que de Lyctae. (mouai..) et qui l'accuse sur un argument qui a mes yeux est un peu bancale.

Par contre là ou je suis un peu perdu.. J'ai du mal à savoir si hier des loups ont tenté de sauver Clow qui étaient pas mal cités ou au contraire, l'ont cru perdu et ont votés isolé (ou n'ont pas votés)

Bref mauvais feeling pour l'instant : Krazy, Damian, Ducky, Maoisai qui certes ne manipulent pas beaucoup les débats, mais ne post pas assez à mon goût pour me faire un avis sur eux. (Parmi ces quatre là, je me dis qu'il y a au moins un loup.)

Après il y a Blaune qui a sorti certaines étrangeté mais qui à trop parlé à mes yeux pour être louve. (ça reste subjectif, j'espère juste ne pas me tromper.)

Bref pour l'instant ma voix irait probablement à l'un de ses cinq là : Ducky, Maoisai, Chloran, Krazy, ou Damian. (Qui ne me donne pas l'impression de chercher à exterminer la menace qui pèse sur nous, mais plus de se laisser porter...)
Revenir en haut Aller en bas
Maoisai
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Maoisai

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

Jour 4 : Comme quoi,la beauté de l'âme surpasse celle du corps...  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Comme quoi,la beauté de l'âme surpasse celle du corps... Jour 4 : Comme quoi,la beauté de l'âme surpasse celle du corps...  EmptyLun 9 Jan - 0:14


Je suspecte Dunky en raison de sa justification de vote contre moi. Twisted Evil

Je suspecte B.Rocket en raison à son rapport au joueur de flute. Cool

Je suspecte Mumus en raison de son vote contre Maléfique qui n'est pas cohérent avec son analyse des messages de la voyante. Rolling Eyes

Je crois que je suspecte Ilir pour une raison un peu confuse. drogue
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Jour 4 : Comme quoi,la beauté de l'âme surpasse celle du corps...  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Comme quoi,la beauté de l'âme surpasse celle du corps... Jour 4 : Comme quoi,la beauté de l'âme surpasse celle du corps...  EmptyLun 9 Jan - 0:19

Bonjour les gens,

Mumus_sept a écrit:
Alors autant la voyante est crédible, autant le JdF, je me pose des questions! Même si en y réfléchissant, Lysine & Blaune louves seraient parfaitement plausibles! Mais je ne comprends pas pourquoi le JdF voudrait aider le village!
Pourquoi parles tu que de Lysine ? En "Ly" il y a Lyctae aussi ...
Le JdF voudrait peut être aider le village parce que les loups garous sont aussi ces ennemis ?

Baby.Rocket a écrit:
Du coup je conserve un bon feeling sur Lysine, Lyctae
Donc tu ne prend pas du tout en compte le second message du jour à savoir :
« Ce message est important pour le village. J'ai envoûté les deux "Ly". Une seule a fonctionné. Et une des Louves me semble un peu Louche (je vous laisse réfléchir à ce sujet). Les charmés prétendus ne mentent pas. »

On constate que Lysine et Lyctae ont toutes deux votés contre Clow (avec visiblement un soucis avec le vote de Lyctae) mais au vue du vote serré je trouve étrange pour un loup de voter contre un compagnon. Du coup ce message supposé provenir du JdF m'intrigue, il pourrait tout aussi bien provenir d'un loup qui cherche à faire suspecter les deux.

Parmi les votes d'hier la triple égalité (enfin celle annoncée au départ) est intéressante :
Clow 4: Lysine, Otomo, Lyctae
Maléfique 3 : Ilir, Chloran, Mumus_Sept
Chloran 3: Maléfique, Baby.Rocket, Clow

J'ai comme dans l'idée qu'il y a eut tentative pour sauver Clow, je suis assez d'accord sur les arguments avancés sur Chloran, Clow a votée à deux reprises contre lui dont une fois à un moment décisif ce n'est pas logique s'il est loup (au vue des votes serrés quel intérêt d'aller sauver Clow si c'est pour mettre en péril un autre loup ? )
L'échange de votes entre Chloran et Maléfique m'intrigue : en rapport avec ce que j'ai dit plus je dirais que si un est loup l'autre ne l'est pas, et dans ce cas ça serait plutôt Maléfique.

Sinon sur le mort de la nuit pas grand chose à dire à part que c'était prévisible, Fiatlux et maintenant Otomo ... soit les deux qui s'étaient déclarés charmés. Je pense donc être la prochaine victime nocturne.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 4 : Comme quoi,la beauté de l'âme surpasse celle du corps...  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Comme quoi,la beauté de l'âme surpasse celle du corps... Jour 4 : Comme quoi,la beauté de l'âme surpasse celle du corps...  EmptyLun 9 Jan - 0:35

Le capitanat a été légué a Xinome. Félicitations à elle !
Revenir en haut Aller en bas
Baby.Rocket
Ancien immature
Ancien immature
Baby.Rocket

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

Jour 4 : Comme quoi,la beauté de l'âme surpasse celle du corps...  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Comme quoi,la beauté de l'âme surpasse celle du corps... Jour 4 : Comme quoi,la beauté de l'âme surpasse celle du corps...  EmptyLun 9 Jan - 1:07

Xinome a écrit:
Donc tu ne prend pas du tout en compte le second message du jour
C'est exactement ça, étant donné qu'il provient soit d'un loup, soit du joueur de flûte, je ne vois pas pourquoi j'en tiendrais compte.
Évidemment s'il devait être vrai (pour moi entre Lyctae et Lysine, la louve serait Lysine.) Mais vu que je le pense faux, je ne relève même pas. (d'ailleurs pourquoi ne nous livrer que le loup de la nuit ou Lyctae a été charmé, et pas celle ou Elesia a été charmé ?) Et puis, quel intérêt le joueur de flûte a t-il à nous donner un loup si ce n'est perdre du temps puisque son but est de charmer tous les villageois encore en vie.. si on brûle un loup au bucher, il perd alors une personne villageoise qu'il devra charmer en plus..

@Maoisai : qu'est-ce que tu veux dire par : "en raison à son rapport au joueur de flûte ?"
Sinon parmi tes quatre suspects à par Ducky (et non Dunky, je crois que tous tes autres suspects sont suspectés pour une raison confuse.. ou devrais-je dire très légère, donc tu devrais expliquer un peu plus.. parce que tes arguments sont vraiment léger à mes yeux. Que cela soit vis à vis de moi, mais aussi de Mumus.)

Xinome a écrit:
(au vue des votes serrés quel intérêt d'aller sauver Clow si c'est pour mettre en péril un autre loup ?)
Peut être que cet autre loup était déjà en péril et que ça permettait donc au passage à Clow de se faire innocenter, sans attirer trop l'attention de la voyante par exemple (néanmoins il semble qu'elle avait déjà été sondé..).
L'hypothèse de deux loups en balance au dernier bucher n'est donc pas complètement impossible.

Sinon pour l'instant ma voix à déjà une préférence entre Maoisai ou Ducky.. car je suis presque sur qu'il y a au moins un loup entre les deux.
Là ou je n'ai aucune certitude pour Maléfique ou Chloran.

Xinome a écrit:
Sinon sur le mort de la nuit pas grand chose à dire à part que c'était prévisible, Fiatlux et maintenant Otomo ... soit les deux qui s'étaient déclarés charmés. Je pense donc être la prochaine victime nocturne.
< Y'a aussi Lyctae qui est charmé et peut être d'autres nouveaux aujourd'hui. Le JdF deviendra bientôt une priorité pour les loups. Donc non ça ne sera pas forcément toi... D'un autre côté redonner à chaque fois le Capitannat au personne charmé n'aide pas.. même si c'est plutôt rassurant pour le village qu'il est la double voix (à quel prix ..)
Revenir en haut Aller en bas
Izumi
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Izumi

Féminin Date d'inscription : 01/12/2011

Jour 4 : Comme quoi,la beauté de l'âme surpasse celle du corps...  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Comme quoi,la beauté de l'âme surpasse celle du corps... Jour 4 : Comme quoi,la beauté de l'âme surpasse celle du corps...  EmptyLun 9 Jan - 1:09

Xinome a écrit:

Mumus_sept a écrit:
Alors autant la voyante est crédible, autant le JdF, je me pose des questions! Même si en y réfléchissant, Lysine & Blaune louves seraient parfaitement plausibles! Mais je ne comprends pas pourquoi le JdF voudrait aider le village!
Pourquoi parles tu que de Lysine ? En "Ly" il y a Lyctae aussi ...

Lyctae a dit être charmée, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Maoisai
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Maoisai

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

Jour 4 : Comme quoi,la beauté de l'âme surpasse celle du corps...  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Comme quoi,la beauté de l'âme surpasse celle du corps... Jour 4 : Comme quoi,la beauté de l'âme surpasse celle du corps...  EmptyLun 9 Jan - 1:31

Baby.Rocket a écrit:
Sinon parmi tes quatre suspects à par Ducky [...] je crois que tous tes autres suspects sont suspectés pour une raison confuse ou devrais-je dire très légère.

Et en quoi l'argument que je présentes contre Ducky est différent?

Quel est le prix de donner le poste du capitaine à quelqu'un que l'on sait innocent... en opposition à le donner à quelqu'un d'autre?

Izumi a écrit:
Lyctae a dit être charmée, tout simplement.

Dans ce cas, si on croit que le message vient réellement du JdF, il faut croire que Lysine est loup.

Dans ce cas... en fait... je vais plutôt attendre de voir ce que Blaune a à en dire.




Revenir en haut Aller en bas
Baby.Rocket
Ancien immature
Ancien immature
Baby.Rocket

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

Jour 4 : Comme quoi,la beauté de l'âme surpasse celle du corps...  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Comme quoi,la beauté de l'âme surpasse celle du corps... Jour 4 : Comme quoi,la beauté de l'âme surpasse celle du corps...  EmptyLun 9 Jan - 1:57

Maoisai a écrit:
Et en quoi l'argument que je présente contre Ducky est différent?
Ducky ne suspecte qu'une seule personne, depuis deux bucher : toi et il se sert d'un de mes arguments pour justifier son vote contre toi, ce qui est léger. Donc je peux comprendre que tu le suspectes si tu n'es pas loup. De plus sa présence fantomatique joue contre lui.
Maoisai a écrit:
Quel est le prix de donner le poste du capitaine à quelqu'un que l'on sait innocent... en opposition à le donner à quelqu'un d'autre?
A ton avis ? Ne vois tu pas la différence entre donner une double voix à un villageois potentiellement lynchable et un autre innocenté de tous ?
Maoisai a écrit:
Dans ce cas, si on croit que le message vient réellement du JdF, il faut croire que Lysine est loup.
si on part du principe que le JdF dis vrai, ce qui me semble très peu probable. (cf ce que j'ai expliqué plus haut, l'intérêt du joueur de flûte est qu'on ne crame que des villageois.) (son seul intérêt de livrer un loup, serait la dernière journée pour qu'il ne se fasse pas tuer de jour et qu'il survive.)
Maoisai a écrit:
Dans ce cas... en fait... je vais plutôt attendre de voir ce que Blaune a à en dire.
Blaune a demander son remplacement et donc tu risques de l'attendre un moment.
Sinon tu n'as toujours pas répondu à ma question : qu'est-ce que tu veux dire par : Je suspecte Baby.Rocket "en raison à son rapport au joueur de flûte ?"
Revenir en haut Aller en bas
Maoisai
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Maoisai

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

Jour 4 : Comme quoi,la beauté de l'âme surpasse celle du corps...  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Comme quoi,la beauté de l'âme surpasse celle du corps... Jour 4 : Comme quoi,la beauté de l'âme surpasse celle du corps...  EmptyLun 9 Jan - 2:30

Baby.Rocket a écrit:
Sinon tu n'as toujours pas répondu à ma question : qu'est-ce que tu veux dire par : Je suspecte Baby.Rocket "en raison à son rapport au joueur de flûte ?"
Maoisai (en jour 3) a écrit:
Et tu n'as pas peur d'être cette pâture? Je ne comprends pas trop comment c'est une bonne chose... pour toi... ou le village que le JdF a le pouvoir de «marquer» les villageois qui doivent être tués.

Baby.Rocket a écrit:
Ducky ne suspecte qu'une seule personne, depuis deux bucher : toi et il se sert d'un de mes arguments pour justifier son vote contre toi, ce qui est léger. Donc je peux comprendre que tu le suspectes si tu n'es pas loup. De plus sa présence fantomatique joue contre lui.

Je dois admettre que présenter comme ça... tu m'as pratiquement convaincus que Ducky est innocent.
PS: Pourquoi ces «arguments» seraient plus fors que celui que j'ai présenté contre les autres?

Baby.Rocket a écrit:
Ne vois tu pas la différence entre donner une double voix à un villageois potentiellement lynchable et un autre innocenté de tous ?

L'un est potentiellement loup... l'autre non? Oh... tu a dis un villageois... ouais c'est probablement mieux d'envoyer le rôle à un «villageois» potentiellement lynchable qu'a un villageois innocenté de tous. Alors... tu proposes qui -_-?

Ceci dit... tu ne réponds pas vraiment à ma question.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 4 : Comme quoi,la beauté de l'âme surpasse celle du corps...  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Comme quoi,la beauté de l'âme surpasse celle du corps... Jour 4 : Comme quoi,la beauté de l'âme surpasse celle du corps...  EmptyLun 9 Jan - 8:19

Bonjour à tous,

J'avoue avoir été plutôt surpris par les votes hier, surtout contre moi...
D'ailleurs à ce propos, j'aimerais que Chloran & Ilir expliquent leur vote ?
Pour l'heure, je fais confiance à Lyctae qui s'est dite charmée et qui aurait très bien pu ne rien dire sur son vote pour sauver Clow.
En parlant de Clow, je crois qu'elle a largement eu le temps de recruter l'égaré mais cela ne nous avance pas vraiment.

Pour la mort d'Otomo, elle est tout à fait normale.
Nous pouvons être plutôt rassuré qu'il ne fut qu'un Simple Villageois.
J'aurais bien aimé entendre ce que Blaune avait à dire sur le doute qu'elle avait d'Otomo mais malheureusement, je peux toujours attendre :/
Peut-être que Ilir pourra nous en dire un peu plus sur cette histoire ?


Mumus_Sept a écrit:
Même si en y réfléchissant, Lysine & Blaune louves seraient parfaitement plausibles! Mais je ne comprends pas pourquoi le JdF voudrait aider le village!
Moi, ce que je ne comprends pas, c'est comment tu peux arriver à Blaune louve en partant du message du prétendu Joueur de Flûte tete

Baby.Rocket a écrit:
Bref, je garde un bon feeling sur Xinome (Elesia) qui au même titre que Lyctae s'est dite charmé.
N'oublie pas qu'elles peuvent mentir.

Xinome a écrit:
(au vue des votes serrés quel intérêt d'aller sauver Clow si c'est pour mettre en péril un autre loup ? )
Peut-être parce que le Loup-Garou était déjà sous le feu des projecteurs ?
Je parle bien évidemment de Chloran.


Xinome a écrit:
L'échange de votes entre Chloran et Maléfique m'intrigue : en rapport avec ce que j'ai dit plus je dirais que si un est loup l'autre ne l'est pas, et dans ce cas ça serait plutôt Maléfique.
Alors que Chloran n'a même expliqué son vote ?
Oui car la tentative de sauvetage de Clow a pu se faire contre moi mais tu sembles ne pas vouloir l'envisager Wink


Xinome a écrit:
Je pense donc être la prochaine victime nocturne.
Pourquoi pas Lyctae ?
D'ailleurs, à ce propos, j'annonce que j'ai été charmé seul cette nuit.


Maoisai a écrit:
Quel est le prix de donner le poste du capitaine à quelqu'un que l'on sait innocent... en opposition à le donner à quelqu'un d'autre?
Dans le sens où l'on peut faire confiance à son jugement qui ne sera pas tronqué par le mensonge.

Maoisai a écrit:
Dans ce cas... en fait... je vais plutôt attendre de voir ce que Blaune a à en dire.
Dans ce cas, tu vas pouvoir attendre encore longtemps Razz

En jour 3, Maoisai a écrit:
Et tu n'as pas peur d'être cette pâture? Je ne comprends pas trop comment c'est une bonne chose... pour toi... ou le village que le JdF a le pouvoir de «marquer» les villageois qui doivent être tués.
Vu que tu en reparles, je voulais savoir pourquoi tu le reprochais à Baby.Rocket et pas à moi ?
J'étais le premier, au jour 2.2, à avoir demandé aux charmés de se dévoiler.
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Jour 4 : Comme quoi,la beauté de l'âme surpasse celle du corps...  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Comme quoi,la beauté de l'âme surpasse celle du corps... Jour 4 : Comme quoi,la beauté de l'âme surpasse celle du corps...  EmptyLun 9 Jan - 9:29

Avec un loup mort, on a de quoi s'appuyer maintenant en regardant les votes. Je suis d'avis aussi qu'il y a dû y avoir tentative de sauvetage de Clow. Ceux qui ont été en balance avec elle sont Maléfique et moi même. Maléfique se dit charmé ce jour donc je vais l'écarter comme loup car je ne vois pas un loup dire cela soit il est villageois soit jdf vu qu'il se dit charmé seul.

Je me sais innocent donc sur les derniers votes il reste Ilir, Mumus_Sept et Baby.Rocket

Suir le vote du jour 2 Mumus vote à l'écart contre Clow et seul. Ilir n'a pas voté et Baby.Rocket vote contre Lysine. Donc rien de concluant à mon avis pour les départager.

Au jour 1 nous avons
Mumus>>> Otomo, Maoisai, Ilir
Là Oracle a été lynché donc possibilité que le débat a été manipulé pour sauver Mumus.
Baby.Rocket vote encore Lysine.

Par rapport à ce qui se dit et les votes alors je vois 2 loups : Mumus et Lysine.
Je voterai contre l'un des deux pour assurer une majorité.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Jour 4 : Comme quoi,la beauté de l'âme surpasse celle du corps...  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Comme quoi,la beauté de l'âme surpasse celle du corps... Jour 4 : Comme quoi,la beauté de l'âme surpasse celle du corps...  EmptyLun 9 Jan - 11:19

Baby.Rocket a écrit:
Mais vu que je le pense faux, je ne relève même pas. (d'ailleurs pourquoi ne nous livrer que le loup de la nuit ou Lyctae a été charmé, et pas celle ou Elesia a été charmé ?)
Mais le message dénonce deux joueuses : Lysine et Blaune (cf avatar de louche)

Maléfique a écrit:
Alors que Chloran n'a même expliqué son vote ?
Oui car la tentative de sauvetage de Clow a pu se faire contre moi mais tu sembles ne pas vouloir l'envisager
Si si je peux l'envisager. Juste que je ne trouve pas logique pour Clow de voter contre un Chloran-loup si dans un même temps ses compères visent son sauvetage : Si Clow cherchait à s'innocenter il fallait que Chloran-loup meure pour que ça soit valide (donc plus de votes contre lui). Donc dans l'hypothèse d'un Chloran-loup, ce vote serait là pour tenter d'innocenter Chloran.
En fait quitte à voir un loup voter contre un autre, je chercherais plus du côté des votants contre Clow (donc Lysine (ou Lyctae)), je pense qu'elle était grillée à plus ou moins court terme.

>>> Et qu'il ne l'a toujours pas fait d'ailleurs : Chloran, pourquoi avoir voté Maléfique ?

Maléfique a écrit:
Pourquoi pas Lyctae ?
D'ailleurs, à ce propos, j'annonce que j'ai été charmé seul cette nuit.
Parce que j'ai complètement zappé que Lyctae s'était dite envoûtée.
Ceci dit maintenant que tu te dis envoûté, je change d'opinion sur toi : au pire t'es JdF (car je n'oublie pas qu'un charmé seul peut mentir Razz ) : mais tu as de bonnes chances d'être villageois.

Chloran, comment arrives-tu a voir deux loups en Mumus et Lysine sachant que tu pars d'une possible tentative de sauvetage de Clow pour te restreindre à une liste de joueurs (ce qui devrait te faire écarter les votants contre Clow, non ? ) En quoi le fait que Baby Rocket ait voté deux fois contre Lysine fait de cette dernière une louve ?

Citation :
Au jour 1 nous avons
Mumus>>> Otomo, Maoisai, Ilir
Là Oracle a été lynché donc possibilité que le débat a été manipulé pour sauver Mumus.
Baby.Rocket vote encore Lysine.
Donc si tu penses à une manipulation, Maossai et Ilir devraient rentrer dans tes suspects, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 4 : Comme quoi,la beauté de l'âme surpasse celle du corps...  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Comme quoi,la beauté de l'âme surpasse celle du corps... Jour 4 : Comme quoi,la beauté de l'âme surpasse celle du corps...  EmptyLun 9 Jan - 12:19

Maléfique est soit LG, soit JDF. Je vote contre lui.
Revenir en haut Aller en bas
Krazy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Krazy

Masculin Date d'inscription : 12/12/2010
Localisation : Rouen, France
Humeur : pas génial, mais pas mauvaise non plus. Je me dirais d'humeur normandienne. Mais pas trop quand même.

Jour 4 : Comme quoi,la beauté de l'âme surpasse celle du corps...  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Comme quoi,la beauté de l'âme surpasse celle du corps... Jour 4 : Comme quoi,la beauté de l'âme surpasse celle du corps...  EmptyLun 9 Jan - 12:45

Bonjour à vous,
Je vais essayer de répondre et de chercher les loups (puisque cela semble ne pas être le cas si je regarde le post de Baby^^)


Baby.Rocket a écrit:

Du coup je conserve un bon feeling sur Lysine, Lyctae et (Otomo..)
Ne penses-tu pas qu'il pourrait y avoir un loup dans le tas (mis à part Otomo Razz )?

Baby.Rocket a écrit:
Par contre là ou je suis un peu perdu.. J'ai du mal à savoir si hier des loups ont tenté de sauver Clow qui étaient pas mal cités ou au contraire, l'ont cru perdu et ont votés isolé (ou n'ont pas votés)
Tu m'as l'air dans savoir beaucoup. Mais justement, quand un loup ce sait perdu, ces compères ne vont pas voter isolé et vont concentrer leur vote soit sur le loup condamné soit sur l'un des autres suspects. Je ne vois pas l'intérêt pour un loup de voter isolé car il se fait plus repéré ainsi (et je ne dis pas ça parce que j'ai voté Blaune). Mais la meilleure cache des loups est la foule.

Baby.Rocket a écrit:
Bref mauvais feeling pour l'instant : Krazy, Damian, Ducky, Maoisai qui certes ne manipulent pas beaucoup les débats, mais ne post pas assez à mon goût pour me faire un avis sur eux. (Parmi ces quatre là, je me dis qu'il y a au moins un loup.)

Après il y a Blaune qui a sorti certaines étrangeté mais qui à trop parlé à mes yeux pour être louve. (ça reste subjectif, j'espère juste ne pas me tromper.)

Bref pour l'instant ma voix irait probablement à l'un de ses cinq là : Ducky, Maoisai, Chloran, Krazy, ou Damian. (Qui ne me donne pas l'impression de chercher à exterminer la menace qui pèse sur nous, mais plus de se laisser porter...)
Donc si je comprend bien, pour toi un des critères pour chercher les loups est le nombre de post et non pas la qualité? Je prend note. Mais dis moi pourquoi tu suspectes plutôt Chloran, par son nombre de post?

Concernant le post de Xinome, rien à déclarer, j'aime bien son idée par rapport à Chloran mais je ne la rejoins pas sur l'idée du pseudo-sauvetage de Clow.

Baby.Rocket a écrit:
Xinome a écrit:
Donc tu ne prend pas du tout en compte le second message du jour
C'est exactement ça, étant donné qu'il provient soit d'un loup, soit du joueur de flûte, je ne vois pas pourquoi j'en tiendrais compte.
Évidemment s'il devait être vrai (pour moi entre Lyctae et Lysine, la louve serait Lysine.) Mais vu que je le pense faux, je ne relève même pas. (d'ailleurs pourquoi ne nous livrer que le loup de la nuit ou Lyctae a été charmé, et pas celle ou Elesia a été charmé ?) Et puis, quel intérêt le joueur de flûte a t-il à nous donner un loup si ce n'est perdre du temps puisque son but est de charmer tous les villageois encore en vie.. si on brûle un loup au bucher, il perd alors une personne villageoise qu'il devra charmer en plus..
Ben justement le JDF à tout intérêt de nous dire qui sont les loups car ils représentent un danger pour lui. Avec la mort de Clow il reste au mieux 3 loups et au pire 4 loups. En tout cas pour lui c'est trop dangeureux et je comprend si il veut nous indiquer une sorte de piste. Par contre je n'ai pas compris t'as dernière phrase, peux-tu me l'expliquer s'il te plait?

Baby.Rocket a écrit:
Sinon pour l'instant ma voix à déjà une préférence entre Maoisai ou Ducky.. car je suis presque sur qu'il y a au moins un loup entre les deux.
Là ou je n'ai aucune certitude pour Maléfique ou Chloran.
Donc maintenant tu mets Maléfique dans tes suspects ou tu le fais par rapport à leur confrontation par rapport aux votes?

Maléfique a écrit:

Xinome a écrit:
L'échange de votes entre Chloran et Maléfique m'intrigue : en rapport avec ce que j'ai dit plus je dirais que si un est loup l'autre ne l'est pas, et dans ce cas ça serait plutôt Maléfique.
Alors que Chloran n'a même expliqué son vote ?
Oui car la tentative de sauvetage de Clow a pu se faire contre moi mais tu sembles ne pas vouloir l'envisager Wink
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Chloran était l'une des personnes visées et je pense que même si Chloran était loup avec Clow il aurait plus pensé à sauver sa peau. Je m'explique:

Clow (4)<-- Lysine, Otomo et Lyctae.
Maléfique (3)<-- Chloran, Ilir et Mumus_sept
Chloran (3)<-- Maléfique, Baby.Rocket, Clow

Si on part dans l'éventualité que Chloran a voté contre toi pour sauver Clow, il y aurait eu un problème puisque Clow aurait put elle aussi voté contre toi. En effet, Clow votant contre toi, Chloran se retrouve à 2 voix et Maléfique à 4. De plus avec le problème de vote d'hier, je pense que même loup Chloran aurait préféré se sauver la vie et éviter l'inégalité en votant contre Clow (qui votait contre lui). En effet si il avait voté contre Clow, elle se serait révélé LG et ça aurait été tout bénef' (si vous me permettez l'expression) pour lui. La sachant loup, je n'aurais pas hésité à voter contre mon compère pour m’innocenter et trouver une excuse du style "pour éviter l'égalité" ou encore "je voulais me sauver la peau et je la trouvais louche". Pour moi je pense que Chloran est à éliminer des suspects pour le moment.

Xinome a écrit:
Baby.Rocket a écrit:
Mais vu que je le pense faux, je ne relève même pas. (d'ailleurs pourquoi ne nous livrer que le loup de la nuit ou Lyctae a été charmé, et pas celle ou Elesia a été charmé ?)
Mais le message dénonce deux joueuses : Lysine et Blaune (cf avatar de louche)

Maléfique a écrit:
Alors que Chloran n'a même expliqué son vote ?
Oui car la tentative de sauvetage de Clow a pu se faire contre moi mais tu sembles ne pas vouloir l'envisager
Si si je peux l'envisager. Juste que je ne trouve pas logique pour Clow de voter contre un Chloran-loup si dans un même temps ses compères visent son sauvetage : Si Clow cherchait à s'innocenter il fallait que Chloran-loup meure pour que ça soit valide (donc plus de votes contre lui). Donc dans l'hypothèse d'un Chloran-loup, ce vote serait là pour tenter d'innocenter Chloran.
En fait quitte à voir un loup voter contre un autre, je chercherais plus du côté des votants contre Clow (donc Lysine (ou Lyctae)), je pense qu'elle était grillée à plus ou moins court terme.

>>> Et qu'il ne l'a toujours pas fait d'ailleurs : Chloran, pourquoi avoir voté Maléfique ?
Je rejoins ton idée ici également sauf pour l'idée de Chloran-loup ("Donc dans l'hypothèse d'un Chloran-loup, ce vote serait là pour tenter d'innocenter Chloran. ") car pour moi si les loups cherchaient à innocenter Chloran ce dernier aurait voté contre Clow pour appuyer ainsi sa défense.

Sur ce, à demain
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Jour 4 : Comme quoi,la beauté de l'âme surpasse celle du corps...  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Comme quoi,la beauté de l'âme surpasse celle du corps... Jour 4 : Comme quoi,la beauté de l'âme surpasse celle du corps...  EmptyLun 9 Jan - 13:31

Certains se demandent pourquoi j'ai voté contre Maléfique. Je vais y répondre en ne disant que cela : pourquoi pas Razz

Ilir a écrit:
Maléfique est soit LG, soit JDF. Je vote contre lui.

Là tu contredis Maléfique qui vient de se dire charmé seul. Car si il est bien charmé alors il ne peut pas être loup.
Ilir soit tu confirmes ce que tu viens de dire et dans ce cas un de vous deux ment soit tu as raté ce qu'il vient de dire.
Si tu confirmes alors là mon vote risque d'aller au final contre un de vous deux. Mais je ne comprend pas pourquoi Maléfique loup irait dire qu'il a été charmé.

Xinome tu me demande d'où je sors le nom de Lysine. Eh bien il me semble que quelqu'un a dit qu'un loup commence par Ly et Lyctae a été charmé sauf erreur ou mensonge donc Lysine doit être louve si ce qui se dit est juste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 4 : Comme quoi,la beauté de l'âme surpasse celle du corps...  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Comme quoi,la beauté de l'âme surpasse celle du corps... Jour 4 : Comme quoi,la beauté de l'âme surpasse celle du corps...  EmptyLun 9 Jan - 14:07

Il a été charmé seul... ouaaah, trop bien... d'un coup, le JDF qui a toujours charmé deux personne... en charme qu'une seule ? Ca tombe bien... dites donc.

S'il est loup => qu'il se dise charmé, ça l'innocente.
S'il est JDF => qu'il se dise charmé, ça l'innocente.

Bref, dans tous les cas, Maléfique n'est pas un allié des villageois.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 4 : Comme quoi,la beauté de l'âme surpasse celle du corps...  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Comme quoi,la beauté de l'âme surpasse celle du corps... Jour 4 : Comme quoi,la beauté de l'âme surpasse celle du corps...  EmptyLun 9 Jan - 14:42

Xinome a écrit:
Mais le message dénonce deux joueuses : Lysine et Blaune (cf avatar de louche)
Je n'avais pas fait le rapprochement pour la louche, merci ^^
Du coup, je retire ce que j'ai dit à Mumus_Sept Razz


Xinome a écrit:
Si si je peux l'envisager. Juste que je ne trouve pas logique pour Clow de voter contre un Chloran-loup si dans un même temps ses compères visent son sauvetage : Si Clow cherchait à s'innocenter il fallait que Chloran-loup meure pour que ça soit valide (donc plus de votes contre lui). Donc dans l'hypothèse d'un Chloran-loup, ce vote serait là pour tenter d'innocenter Chloran.
En fait quitte à voir un loup voter contre un autre, je chercherais plus du côté des votants contre Clow (donc Lysine (ou Lyctae)), je pense qu'elle était grillée à plus ou moins court terme.
Krazy a écrit:
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Chloran était l'une des personnes visées et je pense que même si Chloran était loup avec Clow il aurait plus pensé à sauver sa peau. Je m'explique:

Clow (4)<-- Lysine, Otomo et Lyctae.
Maléfique (3)<-- Chloran, Ilir et Mumus_sept
Chloran (3)<-- Maléfique, Baby.Rocket, Clow

Si on part dans l'éventualité que Chloran a voté contre toi pour sauver Clow, il y aurait eu un problème puisque Clow aurait put elle aussi voté contre toi. En effet, Clow votant contre toi, Chloran se retrouve à 2 voix et Maléfique à 4. De plus avec le problème de vote d'hier, je pense que même loup Chloran aurait préféré se sauver la vie et éviter l'inégalité en votant contre Clow (qui votait contre lui). En effet si il avait voté contre Clow, elle se serait révélé LG et ça aurait été tout bénef' (si vous me permettez l'expression) pour lui. La sachant loup, je n'aurais pas hésité à voter contre mon compère pour m’innocenter et trouver une excuse du style "pour éviter l'égalité" ou encore "je voulais me sauver la peau et je la trouvais louche". Pour moi je pense que Chloran est à éliminer des suspects pour le moment.
C'est bien, vous avez envisagé qu'il y a peut-être eu tentative de sauvetage de Clow sur ma personne.
Par contre, pourquoi serait-ce forcément Chloran et pas Ilir ou Mumus_Sept ?


Ilir a écrit:
Maléfique est soit LG, soit JDF. Je vote contre lui.
Ilir est soit LG, soit JDF mais cela ne fait que 4 jours que je le dis...

Chloran a écrit:
Certains se demandent pourquoi j'ai voté contre Maléfique. Je vais y répondre en ne disant que cela : pourquoi pas Razz
Parce que je suis Villageois.

Ilir a écrit:
Il a été charmé seul... ouaaah, trop bien... d'un coup, le JDF qui a toujours charmé deux personne... en charme qu'une seule ? Ca tombe bien... dites donc.
Pour ton information, le Joueur de Flûte n'a charmé deux personnes que la première nuit...
Elesia & Lyctae ont apparemment été charmées seules, tout comme moi.
Du coup, est-ce que tu ne te serais pas vendu ? Rolling Eyes
Dans le doute, je te laisserai en vie puisque le Joueur de Flûte nous aide à trouver les Loups-Garous.
Revenir en haut Aller en bas
Baby.Rocket
Ancien immature
Ancien immature
Baby.Rocket

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

Jour 4 : Comme quoi,la beauté de l'âme surpasse celle du corps...  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Comme quoi,la beauté de l'âme surpasse celle du corps... Jour 4 : Comme quoi,la beauté de l'âme surpasse celle du corps...  EmptyLun 9 Jan - 14:54

mdr Ilir, j'adore comment tu suis la partie Wink
A par la première nuit,
la deuxième, troisième et également quatrième nuit, il n'y a eu qu'un sondé.. Peux être parce que l'autre sondé était tous simplement loup.
Au pire des cas :
1) Le JdF n'a charmé qu'une personne et c'était un loup et s'est glissé à la place du second potentiel charmé pour s'innocenter.
2) Encore pire serait qu'il est envouté deux loups et qu'un loup se soit glissé parmi l'innocenté; mais j'ai envie de dire que dans ces deux cas, c'est très très tiré par les cheveux, mais surtout très risqué et vu comment les charmés tombent comme des mouches, pas sur que ça soit la meilleur stratégie qui soit...

@Xinome : Du coup, je n'avais pas vu que le JdF (si c'est lui et s'il dit vrai, dénonçait non pas une louve, mais deux...) Si c'est vrai, c'est vraiment très très gentil de sa part.. Du coup si ni Lysine, ni Blaune n'y passe à ce bucher, ça serait peut être intéressant que la voyante vérifie.

Ça expliquerait pourquoi Fiatlux est mort rapidement (il suspectait Clow et Lysine..) (bon ok il avait la double voix et il était innocenté..)
Ça expliquerait pourquoi Blaune racontait n'importe quoi (genre Maléfique est un joueur super individualiste, ou Otomo n'est absolument pas innocenté, c'est peut être le JdF ou un loup etc...)

Après :
@Maoisai : je ne vois pas à quelle question je ne répond pas, si tu pouvais me rafraichir la mémoire ou reformuler la question sans réponse ? Tu parles vis à vis d'être jeté en pâture au loup (marquer au fer rouge par le JdF ? J'ai envie de dire que non si ça permet au village de gagner ça ne me dérange pas.

Sinon j'ai envie de dire Maoisai, tu suspectes qui :
Moi: parce que je cherche les charmés et innocentés ? Si c'est pas léger ça comme excuse.. (Maléfique à relevé que lui aussi avait demandé qui étaient charmés, pourquoi ne pas le suspecter également pour ça?)

Mumus : j'ai envie de dire il a contacté rapidement Fiatlux ou Otomo pour lui dire d'enlever son message car sinon il allait se jeter lui même en pâture au loup. (Alors oui il pourrait être loup, mais dans ce cas là, quel loup très attentionné il fait..)
Il a également été le premier hier à enfoncer Clow (certes au même titre que Ilir et Lyctae) en disant qu'elle pouvait avoir été sondé par la voyante suivant interprétation du mur (du coup vu que y'a pas de couple mixte je vois mal un loup enfoncer autant un compère). Message également repris il me semble par Izumi. Et tu ne gardes que le fait qu'il est finalement voté contre Maléfique. Donc oui tes accusations envers lui sont légères à mes yeux si tu as suivie la partie.

Après Ducky n'a dit que quelques lignes depuis le début de la partie, aucune recherche des loups. Et il dit voter contre toi en reprenant un de mes arguments sur le fait que tu as une présence moins grande que sur la dernière partie ou tu étais villageois. (sauf que cet argument s'applique également à lui, en villageois, je l'ai déjà vu plus loquace. Du coup il y a forcément un voir deux loups à mes yeux entre lui et toi. Le fait que tu l'innocentes pour ça ne fait que renforcer mon opinion là dessus.

En plus il s'excuse hier de sa faible participation et promet de venir se rattraper aujourd'hui. Et aujourd'hui : absent pendant la première moitié du jour. (Bref je suis pas la pour faire la chasse aux absents ou la guerre à l'absentéisme, mais y'en a qui se foule vraiment pas ...)
Revenir en haut Aller en bas
Lysine
Ancien immature
Ancien immature
Lysine

Féminin Date d'inscription : 22/04/2011

Jour 4 : Comme quoi,la beauté de l'âme surpasse celle du corps...  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Comme quoi,la beauté de l'âme surpasse celle du corps... Jour 4 : Comme quoi,la beauté de l'âme surpasse celle du corps...  EmptyLun 9 Jan - 15:38

C'est cool.

En fait les gens qui m'accusent c'est parce qu'on a un pseudo ennemi du village qui se fout à la fois de ma gueule et de celle du MJ ?
Donc les gens vous vous dites "OH ! Un ennemi de nous ! Et si on l'écoutait ?"... wahou... remarquez d'un certain côté il n'a pas l'air d'avoir lu les règles des messages donc il est peut-être pas au courant qu'il est pas avec le village...
La nuit prochaine si je suis en vie j'enverrais un truc du genre "la personne dont le pseudo commence par "Ly" et finit par "sine" n'est pas louve, la personne qui a un avatar d'étoile est meneuse"... vive l'anonymat, vive les demande du MJ de pas spécifier les avatars !
Revenir en haut Aller en bas
Baby.Rocket
Ancien immature
Ancien immature
Baby.Rocket

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

Jour 4 : Comme quoi,la beauté de l'âme surpasse celle du corps...  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Comme quoi,la beauté de l'âme surpasse celle du corps... Jour 4 : Comme quoi,la beauté de l'âme surpasse celle du corps...  EmptyLun 9 Jan - 15:52

Lysine a écrit:
remarquez d'un certain côté il n'a pas l'air d'avoir lu les règles des messages donc il est peut-être pas au courant qu'il est pas avec le village...
< si tu es villageoise, en envoyant ton nom, il est au courant qu'il n'est pas avec le village... puisqu'il essaie de te cramer alors que tu es innocente..
Donc là soit t'es dégouté parce que le JdF a balancé deux loups.. Soit t'es villageoise mais tu te défend mal.. J'ai envie de dire s'il ment tu n'as pas vraiment à craindre la voyante et à craindre le fait qu'il est enfrein une règle de Maesticia qui disait de ne pas se servir de la signature ?
En plus sans défendre le JdF (si le message provient bien de lui, chose que tu sembles avouer dans ton message puisqu'à aucun moment tu ne te dis qu'un loup pourrait essayer de manipuler les villageois pour leur faire croire..), c'était plus une énigme (vu que je ne l'ai même pas compris) quand il disait qu'il y avait une louve qui était louche.. (bon ok ça avait quand même un rapport avec la signature, donc c'est limite.)
Bref, je comprend pas ton énervement si tu n'es pas louve... Alors qu'aujourd'hui tu n'étais pas tant suspecté que ça.

Et vu qu'il y avait un égalité au bucher et toujours aucun loup de tuer, il n'est pas complètement impossible que le JdF ait eu envie d'aider le village Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 4 : Comme quoi,la beauté de l'âme surpasse celle du corps...  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Comme quoi,la beauté de l'âme surpasse celle du corps... Jour 4 : Comme quoi,la beauté de l'âme surpasse celle du corps...  EmptyLun 9 Jan - 16:14

Ah m**de, je pensais que Lyctae et Xinome avait été charmées ensemble XD

Ca ne change rien au fait que Maléfique est ennemi au village x)
Revenir en haut Aller en bas
Lysine
Ancien immature
Ancien immature
Lysine

Féminin Date d'inscription : 22/04/2011

Jour 4 : Comme quoi,la beauté de l'âme surpasse celle du corps...  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Comme quoi,la beauté de l'âme surpasse celle du corps... Jour 4 : Comme quoi,la beauté de l'âme surpasse celle du corps...  EmptyLun 9 Jan - 16:35

Un jour je t'apprendrai à lire Baby pas de soucis, quand je dis "pseudo ennemi du village" ça veut bien dire que ce n'est pas forcément le jdf et quand Maes dit "clow est morte elle était LG" ça veut dire qu'il y a pas eu égalité et qu'on a bel et bien tué un loup.
Revenir en haut Aller en bas
Maoisai
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Maoisai

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

Jour 4 : Comme quoi,la beauté de l'âme surpasse celle du corps...  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Comme quoi,la beauté de l'âme surpasse celle du corps... Jour 4 : Comme quoi,la beauté de l'âme surpasse celle du corps...  EmptyLun 9 Jan - 17:17

Maléfique a écrit:
Vu que tu en reparles, je voulais savoir pourquoi tu le reprochais à Baby.Rocket et pas à moi ?

D'abords, la forme/fond n'est pas le même. Ce n'est pas la demande de dévoilement que je reproche à B.Rocket... c'est sa description des avantages à garder le JdF vivant. B.Rocket présente littéralement la capacité de marquer des villageois de la part du JdF comme un avantage pour le village (jour 3 - dernier message de la page 1).

Ensuite , je n'aime pas te suspecter officiellement lorsqu'il reste encore plus que la moitier des loups.

PS: Je suis juste curieux... tu te rappelles pourquoi tu as voté en couleur en place public lors du jour des élection?

B.Rocket a écrit:
je ne vois pas à quelle question je ne répond pas, si tu pouvais me rafraichir la mémoire

C'est à cette question là que tu ne réponds pas vraiment: «Ne vois tu pas la différence entre donner une double voix à un villageois potentiellement lynchable et un autre innocenté de tous ?»

B.Rocket a écrit:
parce que je cherche les charmés et innocentés ?

Non, pas du tout. Pourquoi je te suspecterais pour ça?

PS: Je te suspecte puisque tu ressens le besoins de mettre en évidence les éléments présenter par Maléfique pour te défendre.
PS2: Je suspecte Mumus puisqu'il n'a pas voté contre Clow (il faut tout expliquer... alalala).

Lysine a écrit:
En fait les gens qui m'accusent c'est parce qu'on a un pseudo ennemi du village qui se fout à la fois de ma gueule et de celle du MJ ?

Non... bah oui... mais ça c'était juste le prétexte. La raison pourquoi je te suspecte c'est parce que tu me laisses sur l'impression de t'attaquer plus au personnes qu'aux arguments... et je reste sur l'impression que ce n'est normalement pas ton genre de faire ça.


Je suspecte B.Rocket, Mumus, Lysine et Ilir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 4 : Comme quoi,la beauté de l'âme surpasse celle du corps...  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Comme quoi,la beauté de l'âme surpasse celle du corps... Jour 4 : Comme quoi,la beauté de l'âme surpasse celle du corps...  EmptyLun 9 Jan - 17:22

Je ne peux pas vous dire comment je sais que Maléfique est un ennemi du village, mais je le sais...

Il est plus JDF que LG... donc pas forcément une cible prioritaire aujourd'hui.

See you soon.

Je voterai sûrement contre heu Mumus. ou Chloran. ou Maléfique si les gens commencent à voter contre lui.
Revenir en haut Aller en bas
Lysine
Ancien immature
Ancien immature
Lysine

Féminin Date d'inscription : 22/04/2011

Jour 4 : Comme quoi,la beauté de l'âme surpasse celle du corps...  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Comme quoi,la beauté de l'âme surpasse celle du corps... Jour 4 : Comme quoi,la beauté de l'âme surpasse celle du corps...  EmptyLun 9 Jan - 17:39

Maoisai a écrit:

tu me laisses sur l'impression de t'attaquer plus au personnes qu'aux arguments... et je reste sur l'impression que ce n'est normalement pas ton genre de faire ça.

On se connait ?
Revenir en haut Aller en bas
Mumus_Sept
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Mumus_Sept

Masculin Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Rouen

Jour 4 : Comme quoi,la beauté de l'âme surpasse celle du corps...  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Comme quoi,la beauté de l'âme surpasse celle du corps... Jour 4 : Comme quoi,la beauté de l'âme surpasse celle du corps...  EmptyLun 9 Jan - 18:28

Ilir a écrit:
Je voterai sûrement contre heu Mumus. ou Chloran. ou Maléfique si les gens commencent à voter contre lui.
Tiens donc... SuspectRecyclable bonjour? Very Happy

Bon pour l'instant, je serais pour voter contre Ilir (si si) à la lecture complète de cette journée de débats. Pourquoi? Parce que Maléfique & lui ne font que se crêper le chignon depuis le début, at jusqu'à la levée de ce bûcher s'il y avait un ennemi du village dans les deux je penchais plutôt pour Maléfique, sauf que... aujourd'hui, Maléfique a continué de débattre en commentant un peu tout, alors que Ilir, eh ben, il nous sort des posts comme ça:
Ilir a écrit:
Maléfique est soit LG, soit JDF. Je vote contre lui.
Merci Ilir pour ce commentaire... constructif! Very Happy

Et puis, depuis le début je me dis qu'il y a un loup dans les votes de masse du premier bûcher, donc pour reprendre les super-arguments contre moi de Chloran:
Chloran a écrit:
Au jour 1 nous avons
Mumus>>> Otomo, Maoisai, Ilir
Là Oracle a été lynché donc possibilité que le débat a été manipulé pour sauver Mumus.
Bien sûr oui... alors déjà Chloran, tu remarqueras que je n'ai pas pu voter ce jour-là, donc niveau sauvetage, c'est pas terrible. ^^
De plus, le débat était déjà orienté vers Oracle mais pas seulement (il y avait aussi Krazy je crois, de tête) et seuls quelques voix discordantes ont glissé dans le débat une intention de vote contre moi. Je n'ai jamais été au coeur du débat ou réellement en danger, juste deux ou trois joueurs qui ont discrètement parlé de moi, sans plus. Donc il n'y avait aucune nécessité de sauvetage. De toute façon je ne suis pas loup, donc ça résout le problème.
Et pour en revenir à nos moutons, même si la majorité des loups ont dû voter isolé ce jour-là, je pense qu'il y a un loup qui a suivi un mouvement, soit contre Oracle, soit contre moi. Ce n'était pas Otomo. Mais les justifications plutôt maigrichonnes d'Ilir & Maoisai ne me les font pas voir sous un jour favorable. Sauf que Maoisai s'est au moins expliqué, il a été cohérent, à défaut de nous faire des tartines. Alors qu'Ilir, débarque fraîchement deux jours plus tard pour nous dire "ah bah ta vision sur le maire ne me plaît pas..." ce qui ne constitue pas un argument sur mon alignement, ce qui est donc bidon.

Ensuite, hier:
Ilir a écrit:
M'enfin, j'apprécie un peu mieux tes posts ces jours-ci.
Et aujourd'hui, paf! Retour en première ligne de suspects. Inexplicable une nouvelle fois. Suspect

Enfin:
Ilir a écrit:

Je ne peux pas vous dire comment je sais que Maléfique est un ennemi du village, mais je le sais...
A part la voyante, et le JdF qui charme du loup Rolling Eyes personne ne peut le savoir. Or ça m'étonnerait que ce soit une révélation vu que t'avais rien compris aux messages de la probable voyante, et sinon bah t'es JdF donc dangereux. Sinon c'est un bluff inutile.

Et aussi, un argument qui n'en est pas un mais quand même: le message de cette nuit, provenant du "Joueur de Flûte". Je trouve que point de vue écriture, il te correspondrait bien. Et le message m'apparaît au mieux JdF, au pire lupin pour l'instant.

***

Sinon, pour passer à autre chose que cet élan monomaniaque Razz, je trouve que Lysine sent plus le loup grillé que la villageoise révoltée, m'enfin.

Et Damian & Ducky, toujours portés disparus... en plus d'être suspects... ça me gave un peu. T_T

Baby.Rocket m'apparaît plutôt villageois.

@Xinome: Pourquoi ne pas avoir voté au bpucher précédent? Tu étais présentepourtant. Et tu suspectais Clow...
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Jour 4 : Comme quoi,la beauté de l'âme surpasse celle du corps...  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Comme quoi,la beauté de l'âme surpasse celle du corps... Jour 4 : Comme quoi,la beauté de l'âme surpasse celle du corps...  EmptyLun 9 Jan - 18:32

Maléfique a écrit:
C'est bien, vous avez envisagé qu'il y a peut-être eu tentative de sauvetage de Clow sur ma personne.
Par contre, pourquoi serait-ce forcément Chloran et pas Ilir ou Mumus_Sept ?
Dans mon message je parlais de loup votant contre un autre loup, donc à moins que tu considères que Ilir ou Mumus ont votés contre un loup (Razz ) ils ne rentrent pas dans le cadre de mon message.

Ilir : Je ne comprend pas comment tu peux être autant à l'ouest tout en étant aussi sur que ça pour Maléfique.

Lysine a écrit:
quand je dis "pseudo ennemi du village" ça veut bien dire que ce n'est pas forcément le jdf et quand Maes dit "clow est morte elle était LG" ça veut dire qu'il y a pas eu égalité et qu'on a bel et bien tué un loup.
Dans ce cas pourquoi "pseudo" ennemi ? Si tu penses à un loup cherchant à te faire tomber le terme "pseudo" n'est pas logique. Et je ne vois pas l'intérêt d'un villageois de dire cela.
De plus c'est quoi cet énervement ? Quand à l'anonymat Maesticia a dit qu'elle ne voulait pas de pseudo ni de description d'avatar. "Ly" est un demi-pseudo et concerne deux joueuses. De plus si la meneuse a laissé passer le message c'est qu'elle estime que c'est en accord avec ses règles.
Je ne comprend pas ton énervement.

La quasi-égalité du bûcher dernier me laisse vraiment penser qu'il y a eut tentative de sauvetage.
Donc qu'il y a du loup entre Lysine, Lyctae, Ilir, Chloran, Mumus_Sept, Maléfique et Baby.Rocket.
Lyctae étant celle dont le vote a brisé l'égalité + le fait qu'elle se dise charmée, m'incite à la retirer.
Si y'a eut sauvetage, y'a très probablement au moins un non-loup entre Maléfique et Chloran et un ou des loups dans les votants contre ce non-loup : si Maléfique est non-loup entre Ilir, Chloran et Mumus_Sept, si c'est Chloran entre Maléfique et Baby.Rocket. Mais l'échange de vote entre Maléfique et Chloran m'interpelle : Malé pourquoi as-tu choisi Chloran et non Baby ou Clow/Chloran a part "pourquoi pas" t'as pas de raisons pour avoir voté Maléfique ?
Lysine reste dans mes suspects de part le message (oui moi j'en tiens compte) et part sa réaction.

Mumus : ah enfin quelqu'un qui me le demande, ça me rassure ! J'étais persuadée que le jour finissait samedi et non vendredi (j'avais dans la tête replacement = en début de phase de jour). J'avais Clow en suspect et j'aurais voté contre elle (facile à dire vous aller m'dire, à vous de me croire ou pas)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 4 : Comme quoi,la beauté de l'âme surpasse celle du corps...  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Comme quoi,la beauté de l'âme surpasse celle du corps... Jour 4 : Comme quoi,la beauté de l'âme surpasse celle du corps...  EmptyLun 9 Jan - 19:43

Bon on va perdre la partie si on ne tue pas un loup ou un JDF mais tant pis, lynchez moi :/

Dommage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 4 : Comme quoi,la beauté de l'âme surpasse celle du corps...  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Comme quoi,la beauté de l'âme surpasse celle du corps... Jour 4 : Comme quoi,la beauté de l'âme surpasse celle du corps...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 4 : Comme quoi,la beauté de l'âme surpasse celle du corps...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Conseil II] Comme quoi cela ne tient qu'à peu de choses...
» nuit II : 1476 : Comme quoi un "Vampire" peut mourir
» Jour 8 : La Beauté fatale ne partira pas seule...
» Jour 2 : Un corps dans la rosée
» [Jour VII] La colère du Fou est celle d'un Roi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 127-