Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Jour 2] Il n'y a pas de paix...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour 2] Il n'y a pas de paix... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Il n'y a pas de paix... [Jour 2] Il n'y a pas de paix... - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011 - 0:40

Ederon.K a écrit:
Maléfique :
Maléfique a écrit:
Du coup, j'ai du mal à voir des joueurs plus anciens parmi les loups, accepter une telle victime en première nuit.
Tout cela me semble étrange, affaire à suivre...

On l'attend encore ta suite.
Affaire à suivre ne signifie pas que 6h après, je te ponds un message avec une conclusion infaillible.
As-tu tant besoin de moi pour ne pas tirer tes propres conclusions ?


Luffy a écrit:
allez je me rajoute car je suis un bon joueur et "ancien".
Ancien, oui.
Bon, j'aimerais que tu me donnes ta définition Rolling Eyes


Sinon je vote contre Opeth.
Il est venu me trouver en privé en me disant qu'il était loup.
Si vous ne me croyez pas, votez contre moi.
Revenir en haut Aller en bas
Krazy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Krazy

Masculin Date d'inscription : 12/12/2010
Localisation : Rouen, France
Humeur : pas génial, mais pas mauvaise non plus. Je me dirais d'humeur normandienne. Mais pas trop quand même.

[Jour 2] Il n'y a pas de paix... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Il n'y a pas de paix... [Jour 2] Il n'y a pas de paix... - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011 - 1:15

Ederon.K a écrit:

PS : Crazy ta liste des morts et des vivants n'a pas été actualisé. Et ne porte pas sur les joueurs actuels (d'où les erreur de mon post précédent).
A oui pardon n'avais oublié. Embarassed
Mais l'erreur est réparée.
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Luffy

Masculin Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : New York
Humeur : En mode co-pilote

[Jour 2] Il n'y a pas de paix... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Il n'y a pas de paix... [Jour 2] Il n'y a pas de paix... - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011 - 1:18

Citation :
Bon, j'aimerais que tu me donnes ta définition
Mauvais terme employé : disons je me débrouille pas trop mal, mais j'entendais plus dans le sens de joueur réglo, enfin je sais pas comment dire. Mais bref tu as compris l'idée que je voulais apporter je pense.

Mais sinon j'ai pas compris Opeth : tu dis qu'il t'a dit que tu étais loup en mp ou que lui étais loup ? Car je ne sais pas, la deuxième option me semble inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour 2] Il n'y a pas de paix... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Il n'y a pas de paix... [Jour 2] Il n'y a pas de paix... - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011 - 1:21

Luffy a écrit:
Mais sinon j'ai pas compris Opeth : tu dis qu'il t'a dit que tu étais loup en mp ou que lui étais loup ? Car je ne sais pas, la deuxième option me semble inutile.
Il m'a dit qu'il était loup.
S'il est sincère avec vous, il le confirmera.
Revenir en haut Aller en bas
Julinaah
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Julinaah

Féminin Date d'inscription : 24/03/2011

[Jour 2] Il n'y a pas de paix... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Il n'y a pas de paix... [Jour 2] Il n'y a pas de paix... - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011 - 7:48

Citation :
Il m'a dit qu'il était loup.


Moais. J'y crois pas trop.

Sinon Maina, je ne comprends rien à ton message ><

Revenir en haut Aller en bas
Ederon.K
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Ederon.K

Masculin Date d'inscription : 09/05/2010
Localisation : Chez moi
Humeur : Stréssé

[Jour 2] Il n'y a pas de paix... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Il n'y a pas de paix... [Jour 2] Il n'y a pas de paix... - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011 - 7:51

Alors là pour le coup je ne comprend vraiment rien à sa façon de faire. (si c'est vrai)
Maléfique : Je n'ai pas besoin de toi pour trouver les loups mais toute information est bonne à prendre.
Luffy a écrit:

Bref Ederon, tu l'as compris, j'ai encore fait un post vide de sens. Je te satisfait ? Sinon tu ne devais pas recevoir le rôle du mort ou c'est seulement pour les bûchers ?

rémy : Je maintien toujours mon vote contre toi.

EDIT : Dis moi Julinaah les posts inutiles sont ils une habitude chez toi ou bien est ce ta couverture d'orc.
Revenir en haut Aller en bas
Maina
Paysan distingué
Paysan distingué
Maina

Féminin Date d'inscription : 07/04/2011
Localisation : dans mes pantoufles!
Humeur : *O* une ventouse!

[Jour 2] Il n'y a pas de paix... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Il n'y a pas de paix... [Jour 2] Il n'y a pas de paix... - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011 - 10:00

@ Ederon.K:

ah! =/ pourquoi c'est mal de développer ses posts? alors que justement on demande d argumenter et de developper pour chaque nom suspecté?
><" je comprends que dal! Tinquiètes pas Julinaah, moi non plus je comprends rien à ce que j ecris par moment mais je ne m en fais pas j y arriverais un jour >< j y arriverais!

pour le vote on a jusquà ce soir? je crois, non? =/

pas taaaaapeeerrr... mort
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Jour 2] Il n'y a pas de paix... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Il n'y a pas de paix... [Jour 2] Il n'y a pas de paix... - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011 - 10:17

Bon, comme plusieurs d'entre vous je suis surpris de voir que Purple, un nouveau, est mort.
Je n'innocenterai personne tout de même, on ne sait pas ce qui peut se passer dans l'antre. Imaginons genre :

Loup 1 : Je ne sais pas qui tuer en première nuit.
Loup : Idem ! Trop dur le choix !
Loup 3 : Tout le monde mais pas Thomas, il est trop super gentil je veux le voir jouer (owiiiii merci loup 3)
Loup 4 : Pas d'idée non plus
10 minutes avant la fin
Krazy : Eh oh, n'oubliez pas de décider !!!
Loup 2 : Bon alors euh j'ai pas d'idées et je suis tout seul, je vais dire Purple au pif (désolé Purple). Au fait Loup 3, je suis bien d'accord, Thomas est trop super gentil ! (owiiiii merci loup 2)


Bref, tout ça pour dire qu'il peut se passer ce genre de trucs où finalement même un ancien pourrait se cacher là dedans et ne pas avoir pu empêcher le meurtre d'un nouveau. J'éliminerai bien Maléfique (désolé Maléfique) car je le vois plus du genre faire "Alors on ne tuera pas les nouveaux pour commencer car il faut qu'ils prennent leur marque etc."

Bon, maintenant que cette analyse est faite, passons à la recherche des suspects.

Opeth
Citation :

On pourra penser ce qu'on voudra de ma réflexion mais toujours est-il que déjà, je n'ai pas un bon a priori sur Maître Sfodellah.
Je ne sais pas trop si c'est une stratégie de loup que tu as échafaudé dans l'antre (auquel cas elle n'est pas très discrète, tu peux faire mieux que ça Opeth, donc éliminons cette possibilité) ou plutôt un oubli simple et évident : Et si les nouveaux loups n'ont pas eu envie de tuer deux fois de suite la même personne, par "respect", histoire de voir qu'il n y avait pas un acharnement contre Maitre Sfo. C'est d'autant plus le cas s'il y a un ancien loup encore loup sur cette re-partie.

Moooa
Citation :


Alors, j'ai deux chose à dire sur ce post : déjà je pense que c'est clairement faire de l'inter-partie que de comparer les évènements actuel à ceux de la partie avorté. Si la partie avait changée de nom, je pense que ça ne te serais pas venus à l'esprit de faire cette comparaison. Aussi, je trouve qu'il est juste envers tout le monde de ne PAS comparer leur comportement sur la partie actuelle et la partie avortée. Évidemment que les joueurs vont probablement jouer différemment, mais pas forcément parce qu'ils sont devenus loups : un joueur qui passe de SV à spé va aussi jouer différemment.
Il me parait normal de faire de cette ancienne partie un évènement à part qui ne vient pas faire poids dans les débats.
Ca c'est une première chose.
Ben je ne vois pas le problème de faire de "l'inter-partie". Oui, il y a eu une redonne des cartes, mais c'est comme si on faisait une partie "IRL", et que quelqu'un faisait tomber des cartes en début de parties (oui, ça peut arriver...). Je trouve justement que c'est un élément interessant : on reprend une partie juste après en avoir commencé une autre. Si on avait voulu enlever toute inter-partie de ce jeu alors fallait pas revoter pour Ederon car le poste lui "revenait de droit" ou je ne sais pas quoi. Alors pourquoi tout d'un coup cet argument comme quoi c'est injuste ? Je ne suis pas d'accord avec Opeth sur ses arguments contre Maitre Sfo, mais la démarche ne me dérange pas. Cette façon, soudaine, de s'offusquer de la comparaison avec la première partie me dérange. Tu as peur que ça puisse trop aider les débats ?

Ederon
Citation :
Je ferais en priorité la chasse au inactif et au utilisateur d'arguments qui n'est sont pas.
1. Les inactifs
2. Les utilisateurs d'arguments qui n'en sont pas

Et où places-tu les loups là dedans ? En troisième ?


Maina, je ne voterai pas contre toi à ce bûcher (tu es nouvelle, je te laisse t'habituer) mais je pense que si tu n'avais pas été nouvelle j'aurais pu le faire. Je n'aime pas ton message qui se résume pour moi en "Je suis perdue. Je ne sais pas quoi faire. Je vous préviens que je vais faire des erreurs etc.". Traduction par Thomas "Je suis louve. J'utilise donc l'argument du fait que je suis nouevlle sur le forum pour vous faire croire que le côté "perdu" et "erreurs" viendront de là.
Revenir en haut Aller en bas
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
Barbie

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

[Jour 2] Il n'y a pas de paix... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Il n'y a pas de paix... [Jour 2] Il n'y a pas de paix... - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011 - 10:58

Entre tes scénarios et tes définitions Thomas, gaffe, je deviens fan Laughing. (ça va les chevilles sur le loup 3 & 2 ? xD)


@ Opeth :

Si je comprends bien, si tu avais été loup tu aurais tué Sfodellah ? Pourquoi ? Parce que c'est son "destin" de mourir en nuit 1 de la partie 93, qu'elle soit BIS ou non ?

Tu expliques ton à priori par rapport à Maître S. pour cela, et ça ne me dit rien que vaille; si tu es villageois c'est un entêtement qui part de nulle part et qui te fera voir tout de manière négative concernant Maître S., et si tu es loup c'est une fixette facilement trouvée et "excusable" s'il s'avère qu'il meurt villageois.

Concernant Maléfique, je pense juste que c'était pour rire entre vous, et qu'il le publie ici pour titiller des réactions.
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Luffy

Masculin Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : New York
Humeur : En mode co-pilote

[Jour 2] Il n'y a pas de paix... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Il n'y a pas de paix... [Jour 2] Il n'y a pas de paix... - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011 - 11:24

Citation :
Concernant Maléfique, je pense juste que c'était pour rire entre vous, et qu'il le publie ici pour titiller des réactions.
Idem, cela me semble un peu gros, surtout venant d'Opeth. Un peu d'humour fait toujours du bien mais là ....
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

[Jour 2] Il n'y a pas de paix... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Il n'y a pas de paix... [Jour 2] Il n'y a pas de paix... - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011 - 11:44

Pour ma part je vais également voter contre Opeth.

D'abord parce qu'en effet il m'accuse sans raisons objectives et que j'aime pas ça.
Et ensuite, parce que lors de la partie précédente, il est venu me dire en mp qu'il était voyante et qu'il avait sondé thomas loup après que j'aie annoncé publiquement que j'étais sorcière tuée auto-sauvée et que je tuerai la nuit suivante.

C'est une attitude anti-jeu à mon sens que je n'aime pas et que seules deux personnes ont fait jusqu'ici avec moi sur le site. Je considère pour ma part que les mps sont de la triche et j'entends jouer les parties honnêtement.

Vous me direz que c'est hors partie mais voter contre quelqu'un uniquement parce qu'il cherche tout de suite à mettre le doute sur moi, n'étant pas suffisant, cela me tiendra lieu d'argument pour justifier mon vote.

Votre bien dévoué
Maître Sfodellah
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

[Jour 2] Il n'y a pas de paix... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Il n'y a pas de paix... [Jour 2] Il n'y a pas de paix... - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011 - 12:31

Maître Sfodellah a écrit:
Pour ma part je vais également voter contre Opeth.

D'abord parce qu'en effet il m'accuse sans raisons objectives et que j'aime pas ça.(1)
Et ensuite, parce que lors de la partie précédente, il est venu me dire en mp qu'il était voyante et qu'il avait sondé thomas loup après que j'aie annoncé publiquement que j'étais sorcière tuée auto-sauvée et que je tuerai la nuit suivante.(2)

C'est une attitude anti-jeu à mon sens que je n'aime pas et que seules deux personnes ont fait jusqu'ici avec moi sur le site. Je considère pour ma part que les mps sont de la triche et j'entends jouer les parties honnêtement.(3)

Vous me direz que c'est hors partie mais voter contre quelqu'un uniquement parce qu'il cherche tout de suite à mettre le doute sur moi, n'étant pas suffisant, cela me tiendra lieu d'argument pour justifier mon vote.

Votre bien dévoué
Maître Sfodellah

(1) : J'avais tout à fait conscience de la non-objectivité de mon accusation à ton égard. Il se trouve que c'est justement ma manière de procéder en début de partie afin de remuer un peu la vase des débuts englués sur une situation de statu quo. Il me semble que c'est une qualité vis-à-vis du jeu que j'ai, et si c'était à refaire, je le referais.
Maintenant, apparemment, tu l'as très très mal pris et pourtant, il n'y avait pas lieu. J'ai un minimum de jugeote pour savoir qu'en définitive, je n'aurais pas voté contre toi sur ce facteur. Par contre, lorsque l'on voit ta réaction conjuguée à celle de Barbie, on s'aperçoit que ça gênerait que je vote contre toi. De même, Moooa s'empresse de me retirer de la vue les événements de la proto-partie, alors que je n'ai pas dit que je me fierai intégralement à cela, j'ai simplement évoqué ce fait, afin de voir comment les joueurs réagiraient.
Apparemment, ça ne plait pas à certains que je regarde du côté de Maître Sfodellah, c'est tout ce que je constate de ma manœuvre.

(2) : Il est admis sur ce forum de discuter de la partie avec les autres en-dehors de ce topic. Je n'y peux rien, c'est ainsi. Tactiquement, j'ai mis à profit ce système pour t'indiquer en toute discrétion, le nom d'un Loup que je venais de sonder. Il me semblait bien jouer.
Toi qui est indigné que l'on reprenne ce qu'il s'est passé à la précédente partie, pourquoi remets-tu cela sur le tapis ? Pour appuyer ton vote, trop peu justifié ? Il me semble que tu me fasses "payer" quelque chose que tu as pris pour de la triche, et tu sais, c'est assez blessant de sentir un vote sanction, comme le tien à l'instant.

(3) : J'entends également jouer honnêtement et je n'ai fais qu'utiliser ce qu'il est possible d'utiliser sur ce forum. Que les modérateurs me reprennent si je me trompe ! J'ai la lucidité d'admettre que ton référentiel "honnêteté" s'arrête avant les MP, auras-tu de ton côté la lucidité de voir que chez moi c'est "tolérable" ?
C'est un peu comme si tu oubliais de prendre en compte que quand Tomateau poste, c'est un jeune de 12 ans qui poste.

Il faut toujours remettre les attitudes et donc les dires des joueurs dans leur contexte, avec ce qu'on sait d'eux... Quel âge a-t-il ? Quel est son niveau globalement ? A t-il le don de se rendre louche inutilement ? Son comportement semble t-il changer de d'habitude ? etc etc. C'est un travail que chaque Villageois doit faire pour être pertinent dans son analyse à mon sens.

En résumé, je trouve que ton attaque contre moi est plus personnelle qu'autre chose et ça me blesse, voilà c'est dommage.

Thomas a écrit:
Je ne sais pas trop si c'est une stratégie de loup que tu as échafaudé dans l'antre (auquel cas elle n'est pas très discrète, tu peux faire mieux que ça Opeth, donc éliminons cette possibilité) ou plutôt un oubli simple et évident : Et si les nouveaux loups n'ont pas eu envie de tuer deux fois de suite la même personne, par "respect", histoire de voir qu'il n y avait pas un acharnement contre Maitre Sfo. C'est d'autant plus le cas s'il y a un ancien loup encore loup sur cette re-partie.

On peut également prendre le problème à l'envers. Psychologiquement, pourquoi changer de victime ? Car la nouvelle personne choisie ne "mérite" pas plus qu'un autre d'y passer. C'est un peu insoluble comme problème je te l'accorde et je pense que nous n'aurons le fin mot qu'au terme de la partie.

Barbie a écrit:
@ Opeth :

Si je comprends bien, si tu avais été loup tu aurais tué Sfodellah ? Pourquoi ? Parce que c'est son "destin" de mourir en nuit 1 de la partie 93, qu'elle soit BIS ou non ?

Tu expliques ton à priori par rapport à Maître S. pour cela, et ça ne me dit rien que vaille; si tu es villageois c'est un entêtement qui part de nulle part et qui te fera voir tout de manière négative concernant Maître S., et si tu es loup c'est une fixette facilement trouvée et "excusable" s'il s'avère qu'il meurt villageois.

Concernant Maléfique, je pense juste que c'était pour rire entre vous, et qu'il le publie ici pour titiller des réactions.

J'ai abordé ce thème afin de provoquer les réactions uniquement. Comme je l'ai dit en début de ce message, je vois que tu t'indignes quelque peu de ma conduite. Dommage car il me semblait faire un travail d'investigation intéressant, d'ailleurs j'en suis persuadé puisque je vois bien comment tu réagis, ainsi que d'autres.
Je te précise simplement que je suis tout à fait lucide et capable de me remettre en question. Là, je vois que tu réagis comme si j'avais déjà annoncé un vote ferme et définitif contre Maître Sfodellah alors que non, et pire même, comme si j'allais le poursuivre jusqu'à ce que mort s'en suive.

Maléfique a écrit:
Luffy a écrit:
Mais sinon j'ai pas compris Opeth : tu dis qu'il t'a dit que tu étais loup en mp ou que lui étais loup ? Car je ne sais pas, la deuxième option me semble inutile.
Il m'a dit qu'il était loup.
S'il est sincère avec vous, il le confirmera.

Oui, Thomas était présent aussi sur Skype, j'ai dit que j'étais Loup. =)

Sylph Sylph Sylph

Je reste pour le moment avec un avis négatif de Gretel, ainsi que sur Maître Sfodellah (non, non, c'est pas une vengeance loin de là) par rapport à sa réaction agressive (que je juge blessante même, mais c'est parce que je suis visé j'imagine) et les réactions annexes que mon "attaque" contre lui a suscité.
J'ai également un mauvais feeling comme on dit, sur Julinaah, qui m'avait l'air bien prompte à savoir que je blaguais lorsque j'avais dit à Maléfique être Loup-garou. Autant Luffy, qu'il ait compris que j'ai dit ça sur le ton de l'humour ça ne me choque pas du tout, autant Julinaah qui ne me connaît pas du tout et qui ne cherche pas à comprendre plus le pourquoi du comment, je le sens moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
Barbie

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

[Jour 2] Il n'y a pas de paix... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Il n'y a pas de paix... [Jour 2] Il n'y a pas de paix... - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011 - 12:39

@ Maître S. :

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Waw. En gros c'est un put*** de gros prétexte bidon pour voter de manière ferme ??

On joue aux loups-garous de Thercelieux, un forum où se joue pleiiiin de parties, le but c'est pas de répercuter sur une partie une vengeance enfouie d'une ancienne, et SURTOUT pas de cette façon Suspect.
En gros, tu t'en fous complètement de l'alignement que peut avoir Opeth, ce qui t'importe c'est de lui faire payer ce que tu qualifies d'anti-jeu ? Même si je suis d'accord sur le principe, vos conflits "de la sorte" se règle en MP et CERTAINEMENT PAS sur la place publique d'un BÛCHER, où on est sensé chercher du loup. Point barre.

Sur ce coup là MS, tu te prends une méga giga grosse retenue/mauvais feeling.
Et au cas où tu ne t'en rendes pas compte, c'est aussi une forme d'anti-jeu que tu fais là.


@ Opeth :

Et donc ?
(Oui parce que j'avais posé une question.)
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

[Jour 2] Il n'y a pas de paix... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Il n'y a pas de paix... [Jour 2] Il n'y a pas de paix... - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011 - 13:11

Et bien, j'aurais composé avec la volonté des autres Loups-garous pour cette première victime. S'ils avaient désigné Maître Sfodellah alors j'aurais accepté. Si c'était moi qui avait dû choisir, j'ignore qui précisément... peut être Gretel qui s'inscrit et joue à beaucoup de parties ces temps-ci. En tout cas, je sais avec certitude que je n'aurais pas choisi Maléfique et Thomas par affinités, c'est tout.
Et une dernière fois, je ne sais pas si c'est son destin ou non de mourir en première Nuit sur cette partie, j'ai simplement posé une question, afin d'obtenir des réactions.
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Luffy

Masculin Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : New York
Humeur : En mode co-pilote

[Jour 2] Il n'y a pas de paix... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Il n'y a pas de paix... [Jour 2] Il n'y a pas de paix... - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011 - 13:18

Oui mon Opethounet, j'adore ton ironie. Faudrait que tu m'apprennes un jour.

Sinon j'ai adoré le pétage de plomb de Maitre S, un grand moment de lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Ederon.K
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Ederon.K

Masculin Date d'inscription : 09/05/2010
Localisation : Chez moi
Humeur : Stréssé

[Jour 2] Il n'y a pas de paix... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Il n'y a pas de paix... [Jour 2] Il n'y a pas de paix... - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011 - 13:26

Avis négatif :

-Barbie
-Gretel
-Liam
-Tomateau
-rémi
-Julinaah

Je précise également que tout ce que je dit sur ce topic est dit dans le cadre de la partie et n'a rien de personnel.
Donc Maina, ne t'en fait pas je ne reproche jamais rien de sérieux dans une partie.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

[Jour 2] Il n'y a pas de paix... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Il n'y a pas de paix... [Jour 2] Il n'y a pas de paix... - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011 - 13:27

Barbie a écrit:
[color=brown]@ Maître S. :

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Waw. En gros c'est un put*** de gros prétexte bidon pour voter de manière ferme ??

On joue aux loups-garous de Thercelieux, un forum où se joue pleiiiin de parties, le but c'est pas de répercuter sur une partie une vengeance enfouie d'une ancienne, et SURTOUT pas de cette façon Suspect.
En gros, tu t'en fous complètement de l'alignement que peut avoir Opeth, ce qui t'importe c'est de lui faire payer ce que tu qualifies d'anti-jeu ? Même si je suis d'accord sur le principe, vos conflits "de la sorte" se règle en MP et CERTAINEMENT PAS sur la place publique d'un BÛCHER, où on est sensé chercher du loup. Point barre.

Sur ce coup là MS, tu te prends une méga giga grosse retenue/mauvais feeling.
Et au cas où tu ne t'en rendes pas compte, c'est aussi une forme d'anti-jeu que tu fais là.



Alors

1 : Oui je me fous de l'alignement d'Opeth parce que pour ma part, je considère que le LG se joue PUBLIQUEMENT. Aurais-tu trouvé plus juste que grave à une info donnée en mp je tue un LG à la partie précédente ? Je suis sûr que Thomas l'aurait apprécié pour sa part (personne dénoncée)

Donc, je vois pas en quoi un joueur abusant de la possibilité de MP's devrait faire l'objet d'une clémence.
On va dire généralement que j'ai un mauvais feeling envers un joueur qui de base ne joue pas le jeu. Je vois pas pourquoi il ne réitèrerait pas sur cette partie...
Et la preuve puisqu'il lance des messages à Maléfique ainsi qu'il le reconnaît (Maléfique que je remercie au passage pour son honnêteté).
Qu'il bluffe ou pas, cela influe nécessairement sur la conduite individuelle du joueur qu'il a contacté et sur son jugement global de la partie, donc ça fausse la donne. A partir de là, je ne suis pas d'accord.

2 : Je rappelle qu'il est facile de m'accuser sans fondement. J'admets qu'il ne s'agit pas d'une annonce de vote dure contre moi, mais pour autant, elle guide les joueurs à "s'intéresser" à mon cas.
Je suis heureux de voir que pas mal de joueurs ici ont eu assez de présence d'esprit pour prendre ma défense, sans même savoir qui je suis.

Donc d'un point de vue de jeu, je vote contre un joueur qui lance une remarque qui m'est défavorable. C'est pas plus anti-jeu que son action dans la mesure où sa remarque de base prend appui sur ce qui s'est passé dans une partie précédente.

Je maintiens mon choix.

Revenir en haut Aller en bas
Ederon.K
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Ederon.K

Masculin Date d'inscription : 09/05/2010
Localisation : Chez moi
Humeur : Stréssé

[Jour 2] Il n'y a pas de paix... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Il n'y a pas de paix... [Jour 2] Il n'y a pas de paix... - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011 - 13:34

En tant que Maitre du Chapitre je me sens obligé de te dire : TAIS TOI ET JOUE !!!!

Sans animosité bien sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

[Jour 2] Il n'y a pas de paix... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Il n'y a pas de paix... [Jour 2] Il n'y a pas de paix... - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011 - 13:37

Mais je joue Grand Chef.
Si je réponds pas on va me dire "oo c'est bizarre ça"...

De toutes façons, je suis toujours tranché dans mes choix. Même si je me gourre tout le temps Smile
Mais Opeth peut parfaitement être LG -enfin je ne fais que le rappeler hein-

[Out of Game] Edit : Bon, ok, je veux bien quand même prendre le temps de relire les débats. J'avoue qu'après m'être fait éliminer sur une erreur du Meneur -et sur mon vote en plus ^^- sur une autre partie, j'aurai un peu les boules de me refaire tuer direct à cause d'un argument comme ça, donc j'avoue avoir un peu pris la mouche. Jouons correctement et sans animosité [/Out of Game]
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Rémi

Masculin Date d'inscription : 28/03/2011
Humeur : envie de manger un loup !!!

[Jour 2] Il n'y a pas de paix... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Il n'y a pas de paix... [Jour 2] Il n'y a pas de paix... - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011 - 14:28

Ederon
Je ne vois pas ce que tu me reproches, j'ai remarqué que Gretel accusait maina, liam et moi et il a ensuite dit :"j'éliminerais quand même Thomas, Maléfique, Moooa et Opeth."
Mais je n'avais pas compris qu'il parlait d'éliminer de sa liste de suspect (j'avais compris éliminer=tuer)
Voilà pourquoi je trouvait Gretel louche.
Revenir en haut Aller en bas
Moooa
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Moooa

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : Paris

[Jour 2] Il n'y a pas de paix... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Il n'y a pas de paix... [Jour 2] Il n'y a pas de paix... - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011 - 15:51

En vrac, diverses questions que je rédige en même temps que lis le débat :


Maina a écrit:

Donc bon ><" a part le lapsus de Moaaa je nai pas trop d idées en plus à vous donner, on est un peu dans le vague!


J'ai fait un lapsus?

Luffy a écrit:

Je suis certain qu'un nouveau est loup, et pas d'ancien car honnêtement j'aurais été loup, en mode random, j'enlève tous les nouveaux et ceux qui ont qu'une seule partie en cours. Bref, à moins que ce soit volontaire, mais venant de Malé ou Thomas je n'y crois pas, allez je me rajoute car je suis un bon joueur et "ancien".
Ahahahah.

Défense en amont, toussa toussa. Bref, pourquoi t'es si tôt sur la défensive?
On pourrait presque dire que tu l'a tué pour pouvoir sortir ce post Smile
Et je répète que c'est pas parce qu'un joueur est "ancien" (à prendre avec des pincettes d'ailleurs cette distinction, ou alors faut faire une liste des anciens et des nouveaux) qu'il n'a pas pu faire une erreur, se tromper. je refuse pour ma part catégoriquement de faire cette distinction et de ne pas suspecter des joueurs plus anciens : déjà parce que les joueurs qui font ça le font qunad même aussi un peu pour brosser ces joueurs dans le sens du poil, chose que je trouve pour le moins suspecte ( coucou gretel Smile ) de plus parce que une erreur ça arrive.



Thomas a écrit:

Ben je ne vois pas le problème de faire de "l'inter-partie". Oui, il y a eu une redonne des cartes, mais c'est comme si on faisait une partie "IRL", et que quelqu'un faisait tomber des cartes en début de parties (oui, ça peut arriver...). Je trouve justement que c'est un élément interessant : on reprend une partie juste après en avoir commencé une autre. Si on avait voulu enlever toute inter-partie de ce jeu alors fallait pas revoter pour Ederon car le poste lui "revenait de droit" ou je ne sais pas quoi. Alors pourquoi tout d'un coup cet argument comme quoi c'est injuste ? Je ne suis pas d'accord avec Opeth sur ses arguments contre Maitre Sfo, mais la démarche ne me dérange pas. Cette façon, soudaine, de s'offusquer de la comparaison avec la première partie me dérange. Tu as peur que ça puisse trop aider les débats ?
Non, le post d'Ederon ne lui revenait pas de droit : des joueurs qui ne voulaient pas être maire avec tel rôle ont pu le vouloir après avec un autre. Il s'agit d'une autre partie avec les mêmes règles.
Je n'ai aucunement peur de ce qui s'est dit dans la première partie : je trouve juste dégueulasse et pas fair play de faire passer des passages de cette partie comme argument comme ça a été le cas avec la non mort de M.S sur cette partie.
Qu'on dise "untel joue comme-ça en général quand il est loup/sv/spé" ça me dérange pas, qu'on dise que "untel n'est pas mort sur cette partie alors qu'il l'était sur la précédente, ça veut peut-être dire qu'il est loup" je trouve ça nul. Voilà le pourquoi de mon laïus sur l'interpartie.



Maître Sfodellah a écrit:
Pour ma part je vais également voter contre Opeth.

D'abord parce qu'en effet il m'accuse sans raisons objectives et que j'aime pas ça.
Et ensuite, parce que lors de la partie précédente, il est venu me dire en mp qu'il était voyante et qu'il avait sondé thomas loup après que j'aie annoncé publiquement que j'étais sorcière tuée auto-sauvée et que je tuerai la nuit suivante.

C'est une attitude anti-jeu à mon sens que je n'aime pas et que seules deux personnes ont fait jusqu'ici avec moi sur le site. Je considère pour ma part que les mps sont de la triche et j'entends jouer les parties honnêtement.

Vous me direz que c'est hors partie mais voter contre quelqu'un uniquement parce qu'il cherche tout de suite à mettre le doute sur moi, n'étant pas suffisant, cela me tiendra lieu d'argument pour justifier mon vote.

Votre bien dévoué
Maître Sfodellah

1°)ok, ça se comprend
2°) Le MP fait partie du jeu sur ce forum. Il ne s'agit absolument pas de triche, il s'agit d'une technique qui peut très bien marché mais qui reste très risqué : un loup qui envoie des mps peut se retrouver dans la m**de s'il s'y prend mal et que le destinataire balance l'histoire sur le forum.
C'est juste une strat comme une autre qui est autorisée ici. Parfois le seul moyen de gagner contre les loups, histoire de mobiliser le village.
3°) c'est bien là le problème. Ton premier argument n'étant pas assez, tu accuse Opeth de jouer une strat que tu n'apprécie pas. Je suis le seul à trouver ça franchement bizarre?


Opeth a écrit:

(1) : J'avais tout à fait conscience de la non-objectivité de mon accusation à ton égard. Il se trouve que c'est justement ma manière de procéder en début de partie afin de remuer un peu la vase des débuts englués sur une situation de statu quo. Il me semble que c'est une qualité vis-à-vis du jeu que j'ai, et si c'était à refaire, je le referais.
Autant Je peux très bien comprendre la démarche, autant j'ai du mal à me défaire d'une sale impression par rapport à ce post et à ton attaque.
Ca me donne l'impression que tu t'est défilé dès l'instant ou tu as trouvé que ça risquait de tourner mal : déjà un vote contre toi et cette histoire de déclaration de lou en mp contre toi qui, même s'il semble admis que c'était une blague te met dans une situation délicate.


Ederon.K a écrit:
Avis négatif :

-Barbie
-Gretel
-Liam
-Tomateau
-rémi
-Julinaah

Je précise également que tout ce que je dit sur ce topic est dit dans le cadre de la partie et n'a rien de personnel.
Donc Maina, ne t'en fait pas je ne reproche jamais rien de sérieux dans une partie.

Tu pourrais nous éclairer sur le pourquoi du comment t'en es arrivé à cette liste?
Rien à dire sur M.S qui a quand même un comportement vraiment étrange?
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Luffy

Masculin Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : New York
Humeur : En mode co-pilote

[Jour 2] Il n'y a pas de paix... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Il n'y a pas de paix... [Jour 2] Il n'y a pas de paix... - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011 - 16:07

Mooa si tu crois que je me défends là, tu es loin du compte. Je me suis amusé pour l'instant dans mes posts. Peut être tu ne le ressens pas, mais t'inquiètes pas, je n'ai pas besoin de me défendre, je dis juste être un ancien joueur comme toi tu l'es.

Citation :
Rien à dire sur M.S qui a quand même un comportement vraiment étrange?
Mais non, il fait son bo-gosse, il s’énerve et tout. Moi j'aime bien ce qu'à fait Opeth, un petit coup comme cela parait futile pour les gens extérieurs à l'action, mais lourd de sens à ses yeux. Ne pas sous-estimés ceux impliqués là-dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Moooa
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Moooa

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : Paris

[Jour 2] Il n'y a pas de paix... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Il n'y a pas de paix... [Jour 2] Il n'y a pas de paix... - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011 - 16:10

ce qui est bien ce que j'appelle être sur la défensive et préparer une défense en amont quand la moitié des joueurs tendent à éliminer de leur suspect les joueurs anciens.
Autrement dit, tu t'inclue toi-même dans une supposée liste de joueurs qui n'auraient jamais tué Purple, ce qui, selon moi, revient à se défendre. De façon implicite, certes, mais sa reste une défense.
Revenir en haut Aller en bas
Julinaah
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Julinaah

Féminin Date d'inscription : 24/03/2011

[Jour 2] Il n'y a pas de paix... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Il n'y a pas de paix... [Jour 2] Il n'y a pas de paix... - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011 - 16:12

Luffy, contrairement à ce que tu as dit, je ne t'enlevereais pas de la liste. Attends une seconde. Tu dis T'eliminer de la liste des anciens, je te considère pas comme un ancien Razz
Revenir en haut Aller en bas
Moooa
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Moooa

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : Paris

[Jour 2] Il n'y a pas de paix... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Il n'y a pas de paix... [Jour 2] Il n'y a pas de paix... - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011 - 16:15

Julinaah a écrit:
Luffy, contrairement à ce que tu as dit, je ne t'enlevereais pas de la liste. Attends une seconde. Tu dis T'eliminer de la liste des anciens, je te considère pas comme un ancien Razz

Bah ça fait quand même pas loin d'un an qu'il est ici...
Et pourquoi il est dans ta liste au fait?
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Luffy

Masculin Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : New York
Humeur : En mode co-pilote

[Jour 2] Il n'y a pas de paix... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Il n'y a pas de paix... [Jour 2] Il n'y a pas de paix... - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011 - 16:29

Citation :
ce qui est bien ce que j'appelle être sur la défensive et préparer une défense en amont quand la moitié des joueurs tendent à éliminer de leur suspect les joueurs anciens.
Autrement dit, tu t'inclue toi-même dans une supposée liste de joueurs qui n'auraient jamais tué Purple, ce qui, selon moi, revient à se défendre. De façon implicite, certes, mais sa reste une défense.
Vu sous cet angle, pas de soucis.

Citation :
Et pourquoi il est dans ta liste au fait?
Mais parce que je suis Luffy, je suis toujours louche. Non sérieusement, que je sois dans une liste ou non, on est pas là pour parler bête.

We come on, gets up, when Luffy is cookin', do you smell it ?
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

[Jour 2] Il n'y a pas de paix... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Il n'y a pas de paix... [Jour 2] Il n'y a pas de paix... - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011 - 17:08

Moooa a écrit:



1°)ok, ça se comprend
2°) Le MP fait partie du jeu sur ce forum. Il ne s'agit absolument pas de triche, il s'agit d'une technique qui peut très bien marché mais qui reste très risqué : un loup qui envoie des mps peut se retrouver dans la m**de s'il s'y prend mal et que le destinataire balance l'histoire sur le forum.
C'est juste une strat comme une autre qui est autorisée ici. Parfois le seul moyen de gagner contre les loups, histoire de mobiliser le village.
3°) c'est bien là le problème. Ton premier argument n'étant pas assez, tu accuse Opeth de jouer une strat que tu n'apprécie pas. Je suis le seul à trouver ça franchement bizarre?


Tu parles... Dès que tu dis que tu veux voter contre quelqu'un qui t'agresse, on dit ensuite que tu ne justifies pas ton vote...
Ca m'apprendra à essayer... jamais content ceux-là...

Un de ces quatre, je ferai une partie où mes seuls mots seront "bonjour" une fois par journée... On pourra pas me reprocher d'être louche. Juste absent...
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

[Jour 2] Il n'y a pas de paix... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Il n'y a pas de paix... [Jour 2] Il n'y a pas de paix... - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011 - 17:25

rémi a écrit:
Gretel a écrit:
Pourquoi pas Liam, Maina, ou rémi?
Mais j'éliminerais quand même les anciens joueurs comme Thomas, Maléfique, Mooa et Opeth à la limite.
OK ... 7 suspects dès le début.
Tu veux faire croire que tu veux aider le villages en disant que un ou plusieurs des LG est un nouveau, puis tu t'attaques aux anciens ? Shocked
... Logique


C'est marrant mais moi j'avais compris tout de suite...
Je trouve pas ça ambigu du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Ederon.K
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Ederon.K

Masculin Date d'inscription : 09/05/2010
Localisation : Chez moi
Humeur : Stréssé

[Jour 2] Il n'y a pas de paix... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Il n'y a pas de paix... [Jour 2] Il n'y a pas de paix... - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011 - 18:42

Luffy a écrit:
Mais non, il fait son bo-gosse, il s’énerve et tout.

Pardon ?
Moooa a écrit:
Tu pourrais nous éclairer sur le pourquoi du comment t'en es arrivé à cette liste?
Rien à dire sur M.S qui a quand même un comportement vraiment étrange?

J'ai bêtement oublié de le mettre.
Les raison pour lesquels ces joueurs me paraissent suspects sont celle sur lesquelles je fais attention en début de partie et que j'ai déjà énoncées.

rémi : Je t'ai accusé de suivisme et tu m'a répondu à coté de la plaque. Sans rien avancer de plus d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Julinaah
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Julinaah

Féminin Date d'inscription : 24/03/2011

[Jour 2] Il n'y a pas de paix... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Il n'y a pas de paix... [Jour 2] Il n'y a pas de paix... - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011 - 18:49

Quelle liste? Liste de spersonnes que j'innocente pas, composée uniquement de Maléfique et de Thomas, que j'innocente pour l'instant Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Jour 2] Il n'y a pas de paix... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Il n'y a pas de paix... [Jour 2] Il n'y a pas de paix... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jour 2] Il n'y a pas de paix...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Repose en paix (Jour VII - Minneconjous)
» Jour 4 : Enfin la paix est rétablie... ou pas ?
» [Cimetière] - Reposez en paix !
» Débrief' - Paix dans le monde... en musique
» [Nuit9] Dormons en paix, mais trop...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 93-