Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Jour 4] ... Il n'y a que la guerre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Krazy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Krazy

Masculin Date d'inscription : 12/12/2010
Localisation : Rouen, France
Humeur : pas génial, mais pas mauvaise non plus. Je me dirais d'humeur normandienne. Mais pas trop quand même.

[Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. Empty
Message(#) Sujet: [Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. [Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. EmptyDim 17 Avr 2011 - 15:53

Cela ne pouvait-être possible.
Tout cela ne sortait que de son imagination.
C'est ce que désirait Karci. Mais tout était vrai.
Les morts, l'arrivée de l'Inquisition et surtout des Orks et du terrible Abaddon.
Il avança dans la rue, errant comme une âme perdue.
Les soldats de l'Inquisition patrouillaient partout dans la ville.
C'est à ce moment que Karci entendu l'inévitable:
"Alexander a été précis, plus personne ne survivra après le bombardement orbital et notre maître Abaddon sera satisfait."
Karci restait sans voix.
"C'est une trahison."

Quand Eowynia entendit le récit de Karci, elle s'écriat:
"Ce que tu dis est digne d'un hérétique. Tu as de la chance que je sois une amie fidèle."
"Mais je te jures que je les ai entendu dire ça." se défendit Karci.
Un silence suivit.
Eowynia fut la première à briser ce silence:
"Si ce que tu dis est vrai je suis prête à tout pour mettre à défaut leur plan démoniaque. Mais en attendant, sors d'ici. Je ne veux pas avoir de problèmes."
Karci ne dit rien et s'exécuta.
Il sortit de la maison laissant seule Eowynia.

Queques heures plus tard on toqua à la porte d'Eowynia.
"Je t'ai dit de ne pas venir me déranger Karci!" s'écria la jeune femme en ouvrant la porte.
Elle s'ettona de voir de hommes en armure et de très grande taille.
"Cette histoire m'a apporté que des ennuis."
Les hommes entra chez elle et on ne revit plus jamais Eowynia.

Eowynia est morte.


Vous avez 48H pour voter. Les votes se font d'une couleur différente de celle du message.








Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. [Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. EmptyDim 17 Avr 2011 - 16:35

Bon, Julinaah était en couple (j'écarte le rôle du chasseur car je ne comprends pas pourquoi Julinaah aurait tiré sur Liam). Du coup je demande à Maitre Sfo le rôle de Julinaah, car si c'était un couple LG-LG alors là... super quoi.

En fonction de ce qu'il me dira (je pense Maitre Sfo villageois, j'ai plutôt un bon feeling sur lui), ça orientera mes soupçons : les loups ne se seraient pas permis d'envoyer deux loups au bûcher. Par contre voter contre Julinaah qu'ils ne savaient pas en couple traître, alors oui.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

[Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. [Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. EmptyDim 17 Avr 2011 - 17:27

Je demande à Krazy le rôle de Julinaah, je ne l'ai pas encore.

Je suis encore en vie et je suis chef, miracle. Shocked

Je suppose que je dois remercie the Witch ou The Safer. Merci donc à ce(s) illustre(s) inconnus.

Edit : Ah j'ai rien dit, j'avais pas vu qu'Eownia était mort(e).

@Thomas : si ça se trouve Julinaah était Space Marine. Rien ne dit que Liam et lui étaient amoureux. J'attends la réponse de Krazy
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. [Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. EmptyDim 17 Avr 2011 - 17:34

Auquel cas Julinaah aurait laissé un testament sur qui tirer (personne qu'elle n'avait pas soupçonné) mais pas au niveau du maire ? Très très très très peu probable.
NB pour Barbie : Non je ne suis pas chasseur, inutile de me tuer dans l'antre comme tu l'as fait lors de notre dernière partie ensemble où tu me pensais chasseur.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

[Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. [Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. EmptyDim 17 Avr 2011 - 17:35

Dites tant que j'y pense. Y a toujours aucun attiré par le chaos ?
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Luffy

Masculin Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : New York
Humeur : En mode co-pilote

[Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. [Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. EmptyDim 17 Avr 2011 - 17:51

Citation :
Je suppose que je dois remercie the Witch ou The Safer.
Totalement absurde, Eowynia est morte cette nuit, on ne t'a pas sauvé. Comme je l'ai dit hier, un capitaine qui survit à une nuit est loup.

J'annonce mon vote contre Maitre S, et je changerai pas.

Je m'attends à ce que tu m'accuses, j'ai envie même, on va vraiment bien rigoler.
Sinon si on me pose des questions débiles je répondrais par des réponses du même niveau : comme depuis le début quoi.

Citation :
J'attends la réponse de Krazy
Comme dit hier, quand une victime est faite, seul le maire actuel connait le rôle, comme tu as été maire après tu ne le sauras pas, à moins que la règle change du jour au lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Moooa
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Moooa

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : Paris

[Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. [Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. EmptyDim 17 Avr 2011 - 18:49

Luffy a écrit:
Citation :
Je suppose que je dois remercie the Witch ou The Safer.
Totalement absurde, Eowynia est morte cette nuit, on ne t'a pas sauvé. Comme je l'ai dit hier, un capitaine qui survit à une nuit est loup.

J'annonce mon vote contre Maitre S, et je changerai pas.

Je m'attends à ce que tu m'accuses, j'ai envie même, on va vraiment bien rigoler.
Sinon si on me pose des questions débiles je répondrais par des réponses du même niveau : comme depuis le début quoi.

Citation :
J'attends la réponse de Krazy
Comme dit hier, quand une victime est faite, seul le maire actuel connait le rôle, comme tu as été maire après tu ne le sauras pas, à moins que la règle change du jour au lendemain.

Sérieux Luffy stop le bullshit là.
Tu balances des trucs sans aucune justification en disant que de toute façons tu répondras pas si tu juges que c'est stupide. Autrement dit tu ne réponds qu'à ce qui t'arrange. Depuis le début de la partie ta défense est bidon, tu réponds à rien, et tu dis que tu rigoles ?
Mais arête toi !
T'as absolument aucune justification contre M.S à part qu'il est pas mort, ce qui veut rien dire : ya plein d'autre raison qui peuvent l'expliquer et toit tu les occultes d'un revers de la main, genre t'en a rien à foutre?

En plus de ça tu nous balance de l'intox : le MJ a clairement spécifié au jour dernier que si on tue un maire au bûcher, le prochain maire connaitra son rôle.
Donc arrête de te foutre de notre gueule, de nous balancer du bullshit en boucle, et joue un peu.



EDIT : et je rejoins Thomas sur le fait que je ne vois pas M.S loup : le mec a quasiment creusé sa propre tombe dès le début de la partie et ça complètement tout seul, et j'espère qu'on est tous d'accord sur le fait qu'un loup ça fait PAS ça.

@ Thomas : d'où tu tiens cette histoire de couple au fait, j'ai pas compris.


Dernière édition par Moooa le Dim 17 Avr 2011 - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

[Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. [Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. EmptyDim 17 Avr 2011 - 18:50

Je crois que tu devais relire le débat d'hier. La question a été posée. Le rôle de Julinaah me sera connu.

@Luffy

1- Je note que mon élection en tant que Maître de Chapitre a été validée à 12:10
Et que la journée s'est levée à 15:43... Les LGs pouvaient très bien avoir déjà désigné leur victime et ne pas avoir changé.

2- En admettant qu'on aie des LGs super prêts de leur montre, je trouve facile de déclarer de but en blanc que le chef est LG parce qu'il a survécu... Il ne me paraît en outre au contraire pas inconcevable que les LG aient changé de cible parce que deux chefs sont morts de suite. De là à supposer que je serai "protégé" cette nuit et choisir de tuer ailleurs, c'est tout à fait possible

3- Je rappelle que Eownia votait contre toi hier.

4 - Je rappelle que beaucoup avait des soupçons contre toi hier

Bref...
Je pense que si tu n'es pas LG (ce que je me demande fortement), tu devrais peut-être reréfléchir à tout ça avant de m'accuser fermement comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

[Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. [Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. EmptyDim 17 Avr 2011 - 19:03

J'ajoute que si c'est bien un couple traître qui était mort, Liam, en tant que Nob, avait tout à fait intérêt à ce stade du jeu (en admettant qu'aucun LG ne soit mort aux votes jusqu'ici) à voter et faire voter l'élu de son cœur contre un de ses camarades de meute.

Donc oui, je suis parfaitement prêt à voter contre toi et à t'accuser mais j'attends tout de même des interventions.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. [Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. EmptyDim 17 Avr 2011 - 19:17

Juste pour répondre à Moooa : Ben Julinaah est morte et quelqu'un est mort avec elle : Donc deux solutions : couple ou chasseur. Sachant qu'elle n'a transmis son capitanat que bien après (aucun testament de fait donc je suppose) et qu'elle ne soupçonnait pas du tout Liam, j'exclus l'idée d'un tir du chasseur. Donc couple. Couple avec minimum un LG.
Revenir en haut Aller en bas
Moooa
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Moooa

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : Paris

[Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. [Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. EmptyDim 17 Avr 2011 - 19:52

ouais, j'avais lu de travers le dernier post du J3 et n'avait retenu que les résultats des votes, my bad.
Donc +1 pour le couple, d'autant plus que ça explique le vote de Liam qui sort de nulle part : elle explique qu'elle me croit pas loup, mais qu'il ya des arguments contre moi, mais que c'est pas les siens, et qu'il faut surtout pas voter Jullianaah.

On pourrait donc avoir Eowynia en victime du Nob, et éventuellement un maire sauver?

Ensuite, ce que je vais dire n'est que pure supposition, que j'attendrais d'être confirmé par MS quand il aura le rôle de Julinaah :
Pour moi elle est forcément louve : elle a dit qu'elle donnerait le pouvoir soit à MS soit à moi-même.
Rappelons que juste après elle, nous étions tout deux placé assez haut dans la liste des suspect. Autrement dit, elle refile le bébé a des joueurs qui vont potentiellement se faire allumer. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai confiance en MS : c'est la seule raison pour laquelle on aurait été mis dans le même sac.
Et c'est aussi pourquoi j'en déduis que Luffy doit être loup : il était aussi fortement suspecté, mais elle ne l'a pas mis avec nous : probablement pour ne pas griller son couple.

Ceci n'est valable que si Julinaah est louve, et j'attends donc la confirmation/infirmation de MS.
A noté que même si elle l'est pas, le haut taux de bullshit de Luffy le rend quand même suspect.
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Luffy

Masculin Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : New York
Humeur : En mode co-pilote

[Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. [Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. EmptyDim 17 Avr 2011 - 20:25

Oui oui bullshit toi aussi Moooa. Tu as rien d'autre de plus classe à dire ? Désolé si ce que je dis ne te plait pas. J'ai bien aimé ta réaction virulente alors que Maître S n'en a pas fait tout un drame.

Je pense t'avoir grillé en LG car tu n'as aucune raison de défendre aussi farouchement quelqu'un qui est accusé : sauf en loup ou en couple.

Désolé de penser que si Maître S n'est pas mort c'est qu'il est loup. Pas besoin de monter sur tes grands chevaux. J'ai dit que je ne changerai pas, je savais très bien à quoi je m'exposais en faisant cette déclaration.

Bref, pour conclure si Maître S est loup, Moooa est loup. J'espère que quelqu'un retiendra ces mots si je venais à mourir dans d'atroces souffrances. Mais les loups n'ont aucune raison de se cacher, surtout si le capitaine est des leurs. Enfin bref, il reste 2-3 loups a mon avis, je dirais plutôt 2 mais bon, aucune certitude.
Revenir en haut Aller en bas
Moooa
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Moooa

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : Paris

[Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. [Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. EmptyDim 17 Avr 2011 - 20:43

Ce qui m'a énervé, c'est certainement pas que tu t'en prennes à Maitre S. ( t'as juste sauté sur le premier argument venu)

C'est que depuis le début de la partie t'envoie chier à peu près quiconque te pose des questions en tournant ce joueur en dérision, en ne répondant jamais à ces questions qui sont apparemment trop stupide pour que tu daignes y répondre, et que tu fais que ça depuis le début de la partie !!
T'as passer un bon moment de la partie à dire "mais non je rigolais, si t'as pas compris j'y peux rien" et autre "mais lol tes arguments me font riere je réponds pas"
Le pire, c'est le moment ou t'as dénigré un argument parce que c'était "deux nouveau joueur" qui t'attaquaient, t'as même pas daigné répondre.

Quand tu attaques quelqu'un, ça se résume en deux ligne pour des raisons complètement absurde; "olol il est pas mort pendant la nuit donc il est forcément loup", et quand t'as voté contre gretel, c'était "juste pour voir ce qu'il cache. T'as passer la journée 2 à être indécis, finalement tu suis contre Gretel comme ça au pif, et là tout à coup t'es sur de toi alors que t'as une raison aussi absurde ??????

Alors, non, si je suis virulent, c'est juste que cette façon de jouer me dégoute.
Si t'es villageois, essaie de lire le débat et de comprendre ce que les gens disent.
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Luffy

Masculin Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : New York
Humeur : En mode co-pilote

[Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. [Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. EmptyDim 17 Avr 2011 - 20:56

Calme toi Moooa, keep cool. On fait ce qu'on peut quand on joue une partie, j'ai mon avis, on est pas obligé d'être d'accord je concède.

Moooa on voit que tu as joué peu souvent avec moi, mais bon ne commençons pas a ruiner la partie, ne commence pas a critiquer la façon de jouer... Si c'est pour pourrir la partie je ne dis plus rien et voilà.

Bref Moooa, calme toi, si je te dérange répond moi, mais t'attaque pas a ma manière de jouer : mais ce gros coup de gueule me redonne un bon avis sur toi.
Revenir en haut Aller en bas
Moooa
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Moooa

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : Paris

[Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. [Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. EmptyDim 17 Avr 2011 - 21:18

Ce que j'ai dit contre toi au début, je le maintiens.

Le coup de gueule c'était par rapport à ta réponse juste après qui représentait très bien ce que j'avais à reproché "en dehors du jeu "
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

[Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. [Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. EmptyDim 17 Avr 2011 - 21:38

Bonsoir !

Premièrement, je pense que la piste de Julinaah Chasseur est clairement à écarter. Un couple traître (ou pas d'ailleurs !) semble bien plus probable car comme l'a rappelé Thomas, il est fort peu probable que Julinaah ait tiré sur un joueur qui ne faisait pas spécialement partie de ses suspects.

Deuxièmement, la mort de Eowynia. Pour moi, on a là deux pièges possiblement tendus par les Loups-garous.

Je vais développer ces deux points plus en détails.

Sylph A propos de la mort de Julinaah Sylph

Vu que l'on sait que les votes étaient serrés d'une part, que son amoureux était Loup-garou d'autre part, il me semble que l'on peut tirer quelque chose de sa mort, en prenant deux cas. Le cas où Julinaah était elle-même Louve, le cas où elle ne l'était pas.

• Si Julinaah était Louve (l'hypothèse la moins probable donc), il y a fort à parier que le couple ne se soit pas caché et que toute l'antre était au courant. En d'autres termes, la perspective de perdre deux membres d'un coup n'a pas dû les enchanter donc le plus logique serait qu'ils aient cherché du mieux qu'ils le pouvaient, à sauver leur camarade Julinaah. En partant sur cette base, il me semblerait limpide que Moooa (l'autre candidat au bûcher) soit donc non-Loup.

• Si en revanche Julinaah était une non-Louve (l'hypothèse la plus probable), alors le désir d'envoyer un Loup-garou au bûcher pour se faire bien voir (et éliminer un ennemi !) a dû être très grand. Son vote contre Moooa, ainsi que celui de Liam, serait donc ainsi, assez révélateur en soi du fait que Moooa serait un Loup-garou. Ce raisonnement a priori simpliste, se vérifie en pratique suffisamment souvent pour le considérer avec un minimum de sérieux.

Sylph A propos de la mort de Eowynia Sylph

Pour moi la mort de Eowynia a eu vocation à deux pièges (ou pas d'ailleurs, c'est bien ça le problème) qui sont les suivants.

• Nous faire croire qu'elle avait vu juste pour Luffy et ainsi l'attaquer à ce bûcher. Ceci est d'autant plus vrai que Luffy, s'il n'est pas Loup, doit représenter une certaine tentation pour les Loups-garous, de l'expédier à un bûcher. En effet, son attitude étrange le rend suspect à raison, mais ne prouve pas sa culpabilité pour autant.
Je sens, de mon expérience, que Luffy serait justement l'objectif auto-proclamé des Loups pour ce bûcher et la mort de Eowynia, un préambule.
Cette analyse est dangereuse du fait que Luffy peut tout à fait être un Loup-garou, mais s'il ne l'est pas (ce dont nous aurons du mal à savoir), alors ceux qui l'ont rapidement montré du doigt ici, seront à considérer comme hautement suspects évidemment. Tiens, nous retrouvons Moooa dans ce secteur : étrange ?!

• Nous faire croire que Maître Sfodellah est un Loup-garou. Forcément, nous avons tous compris désormais l'importance du Capitaine et la forte probabilité qu'il meurt systématiquement du fait de ses avantages. Donc, peut être que les Loups-garous ont voulu interrompre le massacre comme pour mieux tester les nerfs des Villageois. Personnellement, je reste plutôt neutre sur notre Capitaine actuel et je ne suis pas prêt à risquer un vote contre lui.

Sylph Sylph Sylph

J'attends donc que le Capitaine nous renseigne davantage sur le rôle de Julinaah avant d'aller plus loin dans les raisonnements.
J'ajouterai pour terminer que j'ai toujours un feeling négatif sur Barbie (depuis le Jour précédent) et sur Maina (depuis le départ).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Moooa
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Moooa

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : Paris

[Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. [Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. EmptyDim 17 Avr 2011 - 22:02

  • D'ou tu sort que l'hypothèse la moins probable est Julinaah non louve?
    En quoi il te semble limpide que dans ce cas je ne le sois pas? Au contraire, un loup qui se trouve un innocent qui fait des erreurs fonce dessus : un vote justifié contre un innocent c'est tout bénef'.

  • Même question, pourquoi est-il plus probable que Julinaah soit louve est moins probable?
    En quoi te semble-t-il limpide que je sois loup à ce moment là? J'avais de bonnes raisons de voter contre elle, je les ai expliquées. Il me semble, au contraire, qu'il ya de grandes chances qu'elles soit louves. Mais dans ce cas, qu'est-ce que j'y gagne? J'ai attaqué Julinaah assez tôt tout de même, et j'ai insisté. J'aurais tout aussi bien pu enfoncer Luffy ou maitre Sfodellah, mais j'ai choisit Julinaah, contre qui il y avait plus de bonnes raisons de voter.
    Tout ça pour te dire que si j'avais été loup avec Julinaah, j'avais d'autres option que de l'enfoncer : le résultat de la dernière élection se joue pas mal au non vote de plusieurs joueurs, qui auraient pu faire pencher la balance (et si j'avais du faire ce choix, je ne l'aurait pas su avant la fin).

  • Donc déjà, ça, c'est pour dire que t'oublie le fait que Julinaah peut être louve et moi pas, et que ça n'a rien de plus incriminant pour moi.



  • La mort d'eowynia je pige pas. Si moi j'étais loup j'aurais flingué Maléfique (pas besoin d'innocent dont personne ne doute, j'ai déjà expliqué ça) ou MS (auquel cas y aurait probablement pas eu de mort).

  • Ensuite, je l'ai pas rapidement montré du doigt. Enfin si, mais j'étais pas tout seul, ce que tu semble oublier. Les loups n'ont aucun intérêt à tuer Luffy : il est suspect et peut potentiellement mourir au bucher : il y a plus a gagner en tuant malou par exemple.

  • Pour revenir sur la partie "rapidement pointer du doigt", tu oublie de dire que c'est luffy qui a déclencher les hostilités en attaquant MS parce qu'il était en vie ( soit sur que dalle). Bizarre, un élément franchement suspect que tu as omis dans ton analyse.

  • Tu semble insister étrangement sur le fait que l'on veuille nous faire CROIRE que Luffy est loup, et il semble à te lire qu'il est hautement improbable qu'il le soit : le moment ou tu évoques cette possibilité, c'est pour dire qu'au final il a plus de chances que ce soit moi le loup.

  • La partie sur MS on est d'accord.

  • Pourquoi un feeling négatif sur Barbie? Il se base sur quoi? L'intuition?
    Perso j'ai rien à reproché à Barbie, même si je m'en méfie par habitude, donc je vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

[Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. [Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. EmptyLun 18 Avr 2011 - 0:03

Moooa a écrit:


  • La mort d'eowynia je pige pas. Si moi j'étais loup j'aurais flingué Maléfique (pas besoin d'innocent dont personne ne doute, j'ai déjà expliqué ça) ou MS (auquel cas y aurait probablement pas eu de mort).



Alors moi je vais dire que je n'innocente pas Maléfique ou des joueurs anciens sur la base de ce qui s'est dit au début. Je vois pas pourquoi un joueur habile ne changerait pas sa stratégie habituelle en n'attaquant pas un joueur débutant sur le site...
Ceci dit, je veux bien le croire dans l'immédiat, Maléfique étant assez "droit" dans les parties faites avec lui jusqu'ici..

Je serais donc, dans cette optique assez intéressé pour entendre un peu Rémi ou Maina qui se font assez discrets jusqu'ici quand même et peu explicatifs.
Je n'aime pas trop non plus l'attitude de Tomateau jusqu'ici qui balance comme ça des votes sans raisonner...

Je trouve Moaa un peu trop "impulsif" pour être LG selon moi.
Thomas ne m'a pas l'air trop suspect non plus mais je sais qu'il y a des joueurs très habiles ici donc je garde un avis neutre.
Barbie ? J'ai pas décrypté plus que ça ses interventions jusqu'ici donc je vais revoir ça.

Luffy reste dans mes feelings négatifs s'il ne cherche pas à se montrer plus constructif que ça.

Et j'ajoute que j'ai pas oublié l'éclat du début de Opeth sur moi et maintenant il me trouve neutre.. Mouais... Mais j'ai dit faire abstraction du démarrage un peu "houleux" que nous avons pu avoir sur le sujet donc je resterai également avec un avis neutre sur lui pour le moment....

Je crois que je n'oublie personne et je donnerai le rôle de Julinaah dès qu'on aura des nouvelles de Krazy. Ce serait bien qu'ol se connecte avant la fin de la journée quand même

Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. [Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. EmptyLun 18 Avr 2011 - 1:42

Comme Moooa, je n'avais pas remarquer que Liam était également mort hier Razz
Pour lui répondre d'ailleurs, il est plus probable que le couple soit mixte que LG/LG, c'est un simple calcul de probabilité...

Au passage, personne n'a encore été charmé ?

Je rejoins assez Opeth dans ce qu'il raconte.
Mais comme il le dit lui-même, comment avoir des certitudes ? :/

Je ne pense pas Maître Sfodellah LG, c'est bien trop gros.
Les LGs ont profité du fait qu'il était louche pour que sa non-mort fasse que des gens comme Luffy l'attaque sans plus d'arguments.

D'ailleurs Luffy, je rejoins assez Moooa dans ce qu'il dit.
Arrête de snober les gens et lis-les un peu plus.
Ton premier message de ce jour se repose sur de mauvaises déclarations, ce n'est pas très constructif.
A part Maître Sfodellah, qui penses-tu LG ?

Je terminerai par dire que je vote contre Moooa.
Peu importe l'alignement du couple, ils savaient qu'ils ne se sauveraient pas.
Les votes se faisant en public, ils ont simplement décidé de suivre sur quelqu'un.
Je garde néanmoins les arguments que j'avais contre lui et j'y ajoute sa réflexion sur sa façon de faire en tant que LG.
Cela donne vraiment l'impression du type qui veut prouver par A+B que les LGs n'agissent pas comme lui le ferait.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

[Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. [Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. EmptyLun 18 Avr 2011 - 9:03

Julinaah était simple space marine
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. [Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. EmptyLun 18 Avr 2011 - 10:22

Bon, Julinaah en space marine. Cela signifie donc qu'il y avait un couple traître.
Ok, donc déjà je reviens sur ce que j'ai dis sur Gretel, il a du mourir en villageoise et probablement en Cupidon. Je le vois bien cupidonner sa soeur.

Je reviens sur mes suspissions sur Moooa. Y a des trucs qui me chifonnent, je sais pas si Julinaah et Liam auraient tenté d'enfoncer un loup. Non, ça ne veut rien dire. Ils ont tenté d'enfoncer une personne qui aurait pu y passer, donc Moooa, voilà tout. Ca ne prouve pas qu'il est loup ou qu'il ne l'est pas, mais je ne baserai pas mon vote par rapport à l'attitude du couple. Le couple devait se protéger et voter contre quelqu'un de menacé, et le plus suspecté était Moooa (après Julinaah).


Luffy, juste pour info : La non-mort de Maitre Sfo ne veut rien dire
1. On a su le nom du capitaine tard dans la nuit : les loups n'ont peut être pas changé de nom car ils ne l'ont pas vu ou alors il n ya vait qu'un loup de présent en fin de nuit et du coup il n'a pas osé modifier le vote des compères.
2. Les loups pensaient que le maire allait être salvaté. Autant viser quelqu'un d'autre donc.

Rémi et Maina n'ont pas voté au jour 2 et au jour 3. C'est super dur de se faire un avis sur eux.

Rémi n'a pas participé depuis le 13 Avril et il n'a eu aucun rappel à l'ordre sur ça. Il doit participer dans l'antre. Il s'est engouffré dans la brèche Gretel au J2, suivant allègrement les arguments prononcés par d'autres. Pour moi, il est loup.
Dans le cas où il se fera foudroyé je ne voterai pas contre lui, c'est inutile.

Je n'ai pas non plus envie de voter contre Moooa dont la culpabilité ne me saute vraiment plus aux yeux.
Franchement je sais pas si Moooa est adepte des bluff, mais il en aurait trop fait depuis le début alors. Déjà sur skype il m'a fait tiens, ça parle dans l'antre car un message venait d'être posté (et qu'il ne le voyait pas) sur la partie 93. Je lui ais dis que l'antre n'était pas inclue dans la partie 93 mais dans une sous-partie spéciale et que c'était donc dans le cimetière. Bluff ? Ok, peut-être. Maintenant Moooa qui fait le mec qui n'a pas vu que Liam était mort. S'il était LG, il l'aurait bien capté quand même. Bluff ? Ouais, ou pas, Moooa ne s'est pas servi de cet argument pour se défendre.
Revenir en haut Aller en bas
Moooa
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Moooa

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : Paris

[Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. [Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. EmptyLun 18 Avr 2011 - 11:46

Maléfique a écrit:

Cela donne vraiment l'impression du type qui veut prouver par A+B que les LGs n'agissent pas comme lui le ferait.

Parce que c'est le cas? Bref j'ai pas grand chose à te dire malou, j'ai déjà beaucoup répondu a tes accusations contre moi, maintenant tu y ajoute ça.
Moi ça me donne l'impression que tu insiste lourdement sur moi, tu vote depuis le début de la partie contre moi, là on en est au début de la journée que t'annonces déjà ton vote, bah qu'est-ce que tu veux que je te dise...
Ah si, ça me fait à peu près le même effet que l'analyse d'Opeth qui me présente comme loup à presque chaque éléments.


edit : et puis franchement, tu me reproche la partie "moi loup, j'aurais pas fait ça" quand tu as toi même dit "moi loup, purple serait pas mort".
comprendre : lâche moi la grappe, t'as rien contre moi.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

[Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. [Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. EmptyLun 18 Avr 2011 - 16:43

Quelques réactions à ce qu'il s'est dit depuis hier :

Moooa a écrit:
D'ou tu sort que l'hypothèse la moins probable est Julinaah non louve?
En quoi il te semble limpide que dans ce cas je ne le sois pas? Au contraire, un loup qui se trouve un innocent qui fait des erreurs fonce dessus : un vote justifié contre un innocent c'est tout bénef'.
Moooa a écrit:
Même question, pourquoi est-il plus probable que Julinaah soit louve est moins probable?

Au moment où Julinaah a été éliminée, (en comptant Liam à l'écart du calcul), il restait 11 autres joueurs dont 3 Loups maximum. La probabilité que Julinaah était Louve était donc théoriquement de maximum 3/12 soit 25%. Je suis surpris que tu aies besoin d'une explication pour quelque chose d'aussi simple.

Ensuite tu te trompes puisque je dis que dans l'hypothèse où Julinaah serait non-Louve, le fait qu'elle ait voté contre toi me semble révélateur d'un vote vers un Loup, Loup qu'elle connaissait de part son amoureux.

Serais-tu paniqué par ce que j'avance ? Parce que visiblement, tu as lu de travers. :/

Moooa a écrit:
En quoi te semble-t-il limpide que je sois loup à ce moment là? J'avais de bonnes raisons de voter contre elle, je les ai expliquées. Il me semble, au contraire, qu'il ya de grandes chances qu'elles soit louves. Mais dans ce cas, qu'est-ce que j'y gagne? J'ai attaqué Julinaah assez tôt tout de même, et j'ai insisté. J'aurais tout aussi bien pu enfoncer Luffy ou maitre Sfodellah, mais j'ai choisit Julinaah, contre qui il y avait plus de bonnes raisons de voter.

Justement, tu donnes l'explication toi-même. Déjà nous savons que Julinaah était Villageoise donc c'est déjà plus intéressant de voter contre elle que contre Luffy ou contre Maître Sfodellah qui sont peut être des Loups-garous.
Ensuite, l'avantage d'être parmi les premiers à voter contre elle, c'est qu'on ne pourra pas te taxer de suivisme et tous les arguments du genre.
Enfin, elle était une joueuse dont il pouvait être facilement prévisible pour les Loups qu'elle serait l'une des suspectes principales voire la suspecte principale.
Si je résume, il y avait à gagner : l'élimination d'une Villageoise, la possibilité de le faire sans se griller des masses vu le profil de Julinaah.

C'était typiquement le genre de bûcher "gratuit" pour les Loups, avec tous ces nouveaux joueurs un peu légers au niveau de l'argumentation, ce n'est pas difficile d'accentuer leur comportement louche pour voter "tranquillement". Et c'est tout ce que je dis Moooa.

Moooa a écrit:
Donc déjà, ça, c'est pour dire que t'oublie le fait que Julinaah peut être louve et moi pas, et que ça n'a rien de plus incriminant pour moi.

Maintenant que nous avons l'information selon laquelle elle était Villageoise, je confirme mes doutes quant à ton alignement.

Moooa a écrit:
La mort d'eowynia je pige pas. Si moi j'étais loup j'aurais flingué Maléfique (pas besoin d'innocent dont personne ne doute, j'ai déjà expliqué ça) ou MS (auquel cas y aurait probablement pas eu de mort).

Le but c'est quoi ? C'est que le Village cogite et se mette à remettre en cause le caractère clairement Villageois de Maléfique ou que tout le monde se dise que Moooa n'agirait pas ainsi en Loup-garou ?

Les deux j'imagine. Ça ne prend pas avec moi quoiqu'il en soit.

Moooa a écrit:
Tu semble insister étrangement sur le fait que l'on veuille nous faire CROIRE que Luffy est loup, et il semble à te lire qu'il est hautement improbable qu'il le soit : le moment ou tu évoques cette possibilité, c'est pour dire qu'au final il a plus de chances que ce soit moi le loup.

Tu as absolument tout compris.

Je trouve que la manœuvre de cette Nuit a eu pour objet de rendre suspect Luffy. Je suppose que c'est le fruit d'une tactique d'un joueur plutôt malin et sans vouloir faire offense aux nouveaux, je pense que certains joueurs comme Maina, rémi, Tomateau, sont beaucoup moins susceptibles d'agir ainsi que des joueurs comme toi, qui ont plus de réflexes et les mécanismes bien en tête.

Je suis pas sûr du tout que Luffy n'est pas Loup, il a tendance à faire et dire un peu n'importe quoi, comme s'il se fichait de la partie. Cependant, quand je vois la mort de Eowynia, je trouve que ça serait vraiment grossier de la part de Luffy d'agir ainsi.

Je rappelle qu'il a eu la classe de se déclarer Loup au bûcher final d'une des parties récentes (la 91), en épargnant une joueuse alors qu'il aurait pu la priver de victoire par le jeu.

Donc je ne crois pas que Luffy soit le genre de type à éliminer sa principale détractrice qui n'avait quasiment que lui en tête. Peut être que je me trompe, je ne suis pas infaillible, mais je suis prêt à prendre le risque.

Moooa a écrit:
Pourquoi un feeling négatif sur Barbie? Il se base sur quoi? L'intuition?
Perso j'ai rien à reproché à Barbie, même si je m'en méfie par habitude, donc je vois pas.

Oui, cela relève du domaine de l'intuition je l'avoue. Embarassed

Sylph Sylph Sylph

Thomas a écrit:
Rémi et Maina n'ont pas voté au jour 2 et au jour 3. C'est super dur de se faire un avis sur eux.

C'est clair que ce n'est pas normal et c'est la deuxième fois pour Maina il me semble. Carton rouge.

Thomas a écrit:
Franchement je sais pas si Moooa est adepte des bluff, mais il en aurait trop fait depuis le début alors. Déjà sur skype il m'a fait tiens, ça parle dans l'antre car un message venait d'être posté (et qu'il ne le voyait pas) sur la partie 93. Je lui ais dis que l'antre n'était pas inclue dans la partie 93 mais dans une sous-partie spéciale et que c'était donc dans le cimetière. Bluff ? Ok, peut-être.

Sans vouloir faire de l'acharnement, Moooa en est à plus de 1500 messages et cela fait longtemps qu'il est ici. J'ai du mal à croire qu'un joueur aussi ancien ne sache pas cela.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Luffy
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Luffy

Masculin Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : New York
Humeur : En mode co-pilote

[Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. [Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. EmptyLun 18 Avr 2011 - 17:38

Opeth a écrit:
Je rappelle qu'il a eu la classe de se déclarer Loup au bûcher final d'une des parties récentes (la 91), en épargnant une joueuse alors qu'il aurait pu la priver de victoire par le jeu.
C'était le sport, on m'avait grillé, je n'avais pas envie de priver quelqu'un de victoire, cela aurait été dégueulasse.

Opeth a écrit:
Donc je ne crois pas que Luffy soit le genre de type à éliminer sa principale détractrice qui n'avait quasiment que lui en tête. Peut être que je me trompe, je ne suis pas infaillible, mais je suis prêt à prendre le risque.
Pour m'amuser j'aurais pu, mais combien de fois en loup j'ai eu envie de tuer des gens qui m’accusaient, je l'ai jamais fait, juste pour voir les réactions des autres.

Opeth a écrit:
Je suis pas sûr du tout que Luffy n'est pas Loup, il a tendance à faire et dire un peu n'importe quoi, comme s'il se fichait de la partie. Cependant, quand je vois la mort de Eowynia, je trouve que ça serait vraiment grossier de la part de Luffy d'agir ainsi.
Non, je n'en ai pas rien à faire de la partie, je varie mes attitudes de jeu : là je vous ne dis pas ce que je fais, cela parle de lui-même. Bref, je sais que c'est dur à croire, mais ceux qui me connaissent doivent penser que j'agis bizarrement, mais en rien grossièrement. Enfin bref, je pense changer pour Moooa, contrairement à MS, il agit plus bizarrement, j'ai accusé quelqu'un d'autre, il a pris cela pour lui, mais je vois pas pourquoi si il est loup. Rha bizarre, bizarre.

Quand aux inactifs, la sentence parlera d'elle-même. Je ne m'y intéresserai pas.

Opeth a écrit:
Je trouve que la manœuvre de cette Nuit a eu pour objet de rendre suspect Luffy
J'espère que c'était le but, j'avais même pas réalisé que cela serait à mon désavantage, enfin oui maintenant que j'ai relu le jour dernier, elle m'a accusé dans le vent, donc je pense qu'elle est morte en SV car aucun intérêt pour un LG d'attaquer comme cela.

Opeth a écrit:
C'est clair que ce n'est pas normal et c'est la deuxième fois pour Maina il me semble. Carton rouge.
Basketball 3 pointsssssssssssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
Tomateau
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Tomateau

Masculin Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : marcq
Humeur : policier le jour,Tueur en serie la nuit

[Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. [Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. EmptyLun 18 Avr 2011 - 17:59

Pour moi le fait qu'un maire ne soit pas mort est impossible.
Je vote donc M.sfodelah.
Revenir en haut Aller en bas
Moooa
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Moooa

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : Paris

[Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. [Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. EmptyLun 18 Avr 2011 - 18:03

Opeth a écrit:



Ensuite tu te trompes puisque je dis que dans l'hypothèse où Julinaah serait non-Louve, le fait qu'elle ait voté contre toi me semble révélateur d'un vote vers un Loup, Loup qu'elle connaissait de part son amoureux.

Serais-tu paniqué par ce que j'avance ? Parce que visiblement, tu as lu de travers. :/
C'est toi qu'a mal lu déjà : j'ai dit si julinaah est louve, pourquoi ne le suis-je pas, et si elle l'est pas, pourquoi le suis-je?
Ensuite, non, je ne panique pas (je panique rarement surtout dans le format de parties sur forum ou j'ai du temps pour organiser mes pensées). Je me défends simplement.

Opeth a écrit:

Justement, tu donnes l'explication toi-même. Déjà nous savons que Julinaah était Villageoise donc c'est déjà plus intéressant de voter contre elle que contre Luffy ou contre Maître Sfodellah qui sont peut être des Loups-garous.
Ensuite, l'avantage d'être parmi les premiers à voter contre elle, c'est qu'on ne pourra pas te taxer de suivisme et tous les arguments du genre.
Enfin, elle était une joueuse dont il pouvait être facilement prévisible pour les Loups qu'elle serait l'une des suspectes principales voire la suspecte principale.
Si je résume, il y avait à gagner : l'élimination d'une Villageoise, la possibilité de le faire sans se griller des masses vu le profil de Julinaah.


C'était typiquement le genre de bûcher "gratuit" pour les Loups, avec tous ces nouveaux joueurs un peu légers au niveau de l'argumentation, ce n'est pas difficile d'accentuer leur comportement louche pour voter "tranquillement". Et c'est tout ce que je dis Moooa
En fait ce qui me fait doucement rigoler dans ce passage c'est que tu oublie complètement que toi aussi t'as voté Julinaah. Smile
T'as même été le dernier à voté contre elle. Après si je suis suspect parce que j'ai voté Julinaah, comment te dire ...
Je ne l'ai fait que parce que j'avais de bonnes raisons de le faire. Raisons que j'ai expliqué dans mes posts à ce moment précis.
Ceci dit c'est vrai ce que tu dit sur la facilité relative à voter contre Julinaah. Mais tu oublies aussi de dire que c'était précisément parce qu'il y avait de bons arguments contre elle, et beaucoup d'illogisme dans son jeu. Je te rappelle juste comme ça que tu en a toi même fais la liste. Aussi me dire que je suis suspect parce que je vote Julinaah c'est me faire un procès d'intention.
Tu dis aussi qu'être dans le premier a voté m'évite d'être taxé de suivisme. Accusé quelqu'un pour suivisme reste une des attaques qui est la plus faible du jeu, autrement dis j'en ai raf de me faire taxer de suiveur, au mieux je rigole.
Pour finir : pouvoir voter sans me faire griller? Je suis suspect et mange des votes contre moi depuis le début de la partie, je suis pas à ça près Smile




Opeth a écrit:

Moooa a écrit:
La mort d'eowynia je pige pas. Si moi j'étais loup j'aurais flingué Maléfique (pas besoin d'innocent dont personne ne doute, j'ai déjà expliqué ça) ou MS (auquel cas y aurait probablement pas eu de mort).

Le but c'est quoi ? C'est que le Village cogite et se mette à remettre en cause le caractère clairement Villageois de Maléfique ou que tout le monde se dise que Moooa n'agirait pas ainsi en Loup-garou ?
Même, j'aurais tuer Maléfique (à supposer qu'il n'est pas loup, d'ailleurs) : et ça aurait pas été dangereux pour moi, Maléfique étant le seul à m'attaquer pour ce qui s'est passer au début de la partie, je m'en serais sortis.
Et le but pouvait aussi être d'ouvrir la porte à une attaque sur le maire, d'être sur de ne pas attaquer un maire sous le pouvoir du salvateur. Autant de possibilité que tu omets.


[quote="Luffy"]
Opeth a écrit:

Je trouve que la manœuvre de cette Nuit a eu pour objet de rendre suspect Luffy. Je suppose que c'est le fruit d'une tactique d'un joueur plutôt malin et sans vouloir faire offense aux nouveaux, je pense que certains joueurs comme Maina, rémi, Tomateau, sont beaucoup moins susceptibles d'agir ainsi que des joueurs comme toi, qui ont plus de réflexes et les mécanismes bien en tête.
La je peux juste dire NON.
Je vais te la faire à l'envers : Luffy loup, pourquoi ne tuerais-t-il pas Eowynia? Il tue la personne qui le fait chier le plus, et tout le monde se dit que du coup ça peut pas être lui? Tu est ainsi pret à passer l'éponge sur ça, à ne rien remettre en cause, à ne même pas te demander si ça peut être un gros bluff?
Dans toutes les parties que j'ai jouer, a chaque fois que quelqu'un se faisait tuer, il y avait du monde pour se dire que ça pouvait pas être la personne avec qui il était en conflit et que c'était manifestement une tactique pour pointer les votes sur cette personne.
Je suis surpris que tu ne considère même pas cet aspect.


Opeth a écrit:

Je suis pas sûr du tout que Luffy n'est pas Loup, il a tendance à faire et dire un peu n'importe quoi, comme s'il se fichait de la partie. Cependant, quand je vois la mort de Eowynia, je trouve que ça serait vraiment grossier de la part de Luffy d'agir ainsi.
Bah pas vraiment grossier, quand on voix qu'il y a du monde pour dire qu'il ne l'aurait jamais fait Smile

Opeth a écrit:

Je rappelle qu'il a eu la classe de se déclarer Loup au bûcher final d'une des parties récentes (la 91), en épargnant une joueuse alors qu'il aurait pu la priver de victoire par le jeu.
Ca ca doit être ton explication la plus bidon : t'étais en manque d'inspiration? Le fait qu'il ait été bon perdant l'empeche de tuer eowynia? Mais WTF !!


Citation :

Sans vouloir faire de l'acharnement, Moooa en est à plus de 1500 messages et cela fait longtemps qu'il est ici. J'ai du mal à croire qu'un joueur aussi ancien ne sache pas cela.
Le fait est que j'aime pas bluffer. Trop dangereux à mon gout, et surtout y'en a quasiment jamais besoin.


Et sinon vu l'attaque conjointe de tomateau et de Luffy sur ms, j'ai de moins en moins de doute sur ce que je disais : la mort d'eowynia c'est surtout la porte ouverte sur MS, alors que les loups savaient très que le maire pouvait pas mourir cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

[Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. [Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. EmptyLun 18 Avr 2011 - 19:01

J'aime beaucoup les interventions de Tomateau. Précises, justifiées, argumentées et sagaces.

Avant son intervention, j'aurai voté Luffy mais je vais finalement voter contre Tomateau. Ne serait-ce que pour son manque d'implication. Pour le reste, je vois bien le cas de figure où des villageois s'entredéchirent pendant que des LGS regardent tranquillement le match.. Donc je tape sur celui qui pendant ce temps s'acharne à voter contre moi et passe inaperçu.

je vais retenir l'option de tomateau, pour ceux susceptibles d'avoir bouffé un nouveau au début
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Luffy

Masculin Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : New York
Humeur : En mode co-pilote

[Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. [Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. EmptyLun 18 Avr 2011 - 19:06

Tomateau a écrit:
Pour moi le fait qu'un maire ne soit pas mort est impossible.
Je vote donc M.sfodelah.
D'accord avec ton argument, c'est tout à fait plausible désolé, même si certain ont du mal à y croire, c'est un super argument. Comme la journée dernière, on ne peut pas laisser un maire au poste si on est pas sûr de son innocence, c'est beaucoup trop risqué.

Allez si je devais donner une liste des 3 loups restants, cela serait : Maitre S, Moooa et rémi.
Si il y en a que 2 : Maitre S et rémi.

Juste Tomateau, un peu plus d'explication, car tu dois savoir des choses que nous ne savons pas pour être si peu avare de commentaires et voter comme moi. Je pense que nous tenons un LG en la personne de Maitre S, mais Moooa le défend bien et sème presque le doute : à moins que théorie totalement folle :
Maitre S dit Juli SV alors qu'elle est chasseuse, elle tire sur Liam meurt en LG. Et Moooa défend corps et âme MS car il est en couple avec.
Je sais c'est fou, mais qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

[Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. [Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. EmptyLun 18 Avr 2011 - 19:12

Moi en fait, ce qui m'inquiète là c'est ce récent passage là :

Maître Sfodellah a écrit:
Pour le reste, je vois bien le cas de figure où des villageois s'entredéchirent pendant que des LGS regardent tranquillement le match..

C'est marrant, on dirait qu'il sait de base que Moooa, Maléfique et moi-même, sommes des Villageois qui nous accusons à tort.

Ça sent l'arnaque à plein nez, et je n'aime pas ça.

Sinon Moooa, j'ai lu ta défense, je ne suis pas d'accord sur tout, loin s'en faut, mais je ne crois pas que ce soit utile que je te relance, je sais l'essentiel de tes opinions.

J'appelle ceux qui ne sont pas encore venus s'exprimer, à la barre. S'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rémi
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Rémi

Masculin Date d'inscription : 28/03/2011
Humeur : envie de manger un loup !!!

[Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. [Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. EmptyLun 18 Avr 2011 - 19:14

Je suis vraiment désolé de mon absence, je voulais prévenir jeudi ou vendredi mais j'ai eu un problème de connexion internet ; je n'était pas là ce week-end. pale Crying or Very sad

Pour revenir au jeu, il y a une hypothèse (bien que peu probable) qui n'a pas été relevé.
Maître S. est LG et a mentit pour nous maître sur une mauvaise voie ...
Il y a aussi les votes de Luffy et de Tomateau qui ont été très rapide ; un des deux est peut-être la voyante et a voulu nous dire que Maître S. est LG.
Cela m'étonne que tout le monde ait eu une confiance aveugle en Maître S. et que personne ne l'avait remarqué.
Mais il est possible que tout ce que j'ai dit soit faut, c'était juste une hypothèse

P.S : @ Thomas
J'ai voté en jour 2.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. [Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jour 4] ... Il n'y a que la guerre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» La guerre fait rage... [Jour VIII]
» Jour 3 - Nous sommes en guerre, vous êtes entrainé et prêt pour cela !!
» Blessure de guerre [absences]
» Bande-annonce : LA GUERRE DU P.A.F.
» Résumé partie 77 : Guerre du PAF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 93-