Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Jour 4] ... Il n'y a que la guerre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Moooa
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Moooa

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : Paris

[Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. [Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2011 - 19:16

j'en pense que c'est évident que les loups se doutait d'un salvatage et ont tué à côté, se disant qu'ils s'offraient un bucher avec le prochain maire.

Si je dois résumer ma liste de loups je dirais tomateau et toi.
Revenir en haut Aller en bas
Moooa
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Moooa

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : Paris

[Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. [Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2011 - 19:29

@Opeth : c'est toi qui voit, n'hésites pas à me poser tes questions s'il t'en viens par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Luffy

Masculin Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : New York
Humeur : En mode co-pilote

[Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. [Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2011 - 19:54

Citation :
Pour revenir au jeu, il y a une hypothèse (bien que peu probable) qui n'a pas été relevé.
Maître S. est LG et a mentit pour nous maître sur une mauvaise voie ...
Si tu avais lu, je l'ai énoncé 10 min avant que tu ne l'écrives ><

Citation :
J'appelle ceux qui ne sont pas encore venus s'exprimer, à la barre. S'il vous plait.
Au bûcher sorciers et sorcière : rémi tu seras épargné par le jugement divin de Opeth, tu peux souffler.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

[Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. [Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2011 - 19:56

Opeth a écrit:
Moi en fait, ce qui m'inquiète là c'est ce récent passage là :

Maître Sfodellah a écrit:
Pour le reste, je vois bien le cas de figure où des villageois s'entredéchirent pendant que des LGS regardent tranquillement le match..

C'est marrant, on dirait qu'il sait de base que Moooa, Maléfique et moi-même, sommes des Villageois qui nous accusons à tort.

Ça sent l'arnaque à plein nez, et je n'aime pas ça.

Sinon Moooa, j'ai lu ta défense, je ne suis pas d'accord sur tout, loin s'en faut, mais je ne crois pas que ce soit utile que je te relance, je sais l'essentiel de tes opinions.

J'appelle ceux qui ne sont pas encore venus s'exprimer, à la barre. S'il vous plait.

Cette analyse part de l'idée des joueurs chevronnés qui estiment que des LGS "anciens" n'auraient pas tué Purple au début...
Bien que je n'y adhère pas nécessairement à 100%, c'est toutefois une hypothèse plausible. Or, qui se jettent des accusaitons à la face ?
Maléfique, Moaa, Luffy et Thomas.... 4 joueurs anciens si je ne m'abuse...
De plus j'ajoute, Opeth que je considère "a priori" Moaa et Maléfique comme innocents... Luffy non. Thomas, neutre.
Et je te range pas dans ma catégorie d'innocents mais plutôt dans celle des neutres...

Tandis que parallèlement, des gens comme Barbie ou Maina se font discrets alors qu'on les mettait un peu sur la selette...

Les langues se délient et ça aide à y voir clair. Et je digère pas l'accusation directe de Tomateau et de Luffy contre moi pour ce seul prétexte que je suis chef en vie...
Puisqu'on est dans les suppositions : pourquoi eux ne seraient-ils pas LG ensemble ?

Surtout Tomateau, qui niveau argumentation, est proche de zéro.

Pour ma part, si suspect qu'on puisse me supposer, j'agis et je cherche des pistes... Si on doit arriver à me faire tuer parce que je m'investis, c'est les LGS qui doivent bien se marrer...

Non mais sérieusement, depuis quand les joueurs ici se contentent de dire "oh le chef est pas mort" pour voter contre un joueur ?
Si faire tuer avec ça c'est facile, je pourrai tout aussi bien dire "oh Maléfique est pas mort alors qu'il est quasi-innocenté depuis le J1 sous prétexte qu'il n'aurait jamais tué un nouveau". Il est vivant, donc il est LG...
C'est tout aussi fiable comme accusation...






Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Luffy

Masculin Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : New York
Humeur : En mode co-pilote

[Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. [Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2011 - 20:05

Citation :
Non mais sérieusement, depuis quand les joueurs ici se contentent de dire "oh le chef est pas mort" pour voter contre un joueur ?
Si faire tuer avec ça c'est facile, je pourrai tout aussi bien dire "oh Maléfique est pas mort alors qu'il est quasi-innocenté depuis le J1 sous prétexte qu'il n'aurait jamais tué un nouveau". Il est vivant, donc il est LG...
C'est tout aussi fiable comme accusation...
On appelle cela le contexte de la partie : on avance à l'aveugle, on ne sait jamais le rôle des personnes mortes, d'où le fait que l'on accuse le chef qui ait survécu à une nuit où les loups peuvent le tuer en espérant tomber sur le capitanat. Désolé, mais mon argument se tient, dans le contexte de cette partie. Tu penses ce que tu veux sur Malé, commence pas à péter une crise comme cela, on accuse avec ce que l'on a.
Toi et Moooa vous m'accusez juste depuis que j'ai dit cela, vous pensez que c'est mieux comme argument ? MMMMMM .... Non !
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Rémi

Masculin Date d'inscription : 28/03/2011
Humeur : envie de manger un loup !!!

[Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. [Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2011 - 20:15

@ Luffy
Je n'avais pas vu ton post quand j'ai posté. (même si ça parait louche, car c'est la 2° fois dans la partie)
Par contre je ne suis pas d'accord avec toi, je crois bien que le couple est mort mort et que Maître S. couvre sa partenaire LG.
Je ne croit pas Julinah chasseuse. :/
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

[Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. [Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2011 - 20:17

rémi a écrit:
@ Luffy
Je n'avais pas vu ton post quand j'ai posté. (même si ça parait louche, car c'est la 2° fois dans la partie)
Par contre je ne suis pas d'accord avec toi, je crois bien que le couple est mort mort et que Maître S. couvre sa partenaire LG.
Je ne croit pas Julinah chasseuse. :/

Je couvre qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

[Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. [Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2011 - 21:31

rémi a écrit:

Maître S. est LG et a mentit pour nous maître sur une mauvaise voie ...

Ben voyons...

Si j'étais LG, j'aurai au contraire balance Julinaah LG :

1- parce que j'avais voté contre lui
2- parce qu'on a davantage confiance dans un chef qui dénonce une mort de LG qu'une mort de villageois

Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

[Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. [Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2011 - 21:33

Erreur, Julinaah n'était pas LG...

Lapsus ? Tu nous as menti et c'était un couple Loup-loup en fait ?

Merci Maître Sfodellah.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

[Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. [Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2011 - 21:34

Je pense que tu devrais me relire Opeth...
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

[Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. [Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2011 - 21:36

Maître Sfodellah a écrit:
Si j'étais LG, j'aurai au contraire balance Julinaah LG

Tout est là.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

[Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. [Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2011 - 21:37

Je pense que tu devrais encore me relire mieux que ça en réfléchissant...

Quelqu'un pour expliquer à Opeth ? Razz

Si je remplace le mot "balancer" par "dire" tu comprends mieux ?


Dernière édition par Maître Sfodellah le Lun 18 Avr 2011 - 21:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Luffy

Masculin Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : New York
Humeur : En mode co-pilote

[Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. [Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2011 - 21:38

Eh bien, depuis que rémi est venu, un nouveau souffle vogue sur cette partie, c'est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

[Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. [Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2011 - 21:46

Je te rejoins sur ce point Luffy. Cela a l'avantage de mettre en lumière quelques clans à l'évidence...
Donc, je dirai à ce stade des débats qu'il reste trois LG que je vois chez Luffy, Tomateau et Opeth...

Je voterai sur celui qui aura récolté le plus de voix pour sauver ma peau, ça va de soi, étant donné qu'une coalition très claire se dessine sur moi...
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Luffy

Masculin Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : New York
Humeur : En mode co-pilote

[Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. [Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2011 - 21:49

Citation :
Je voterai sur celui qui aura récolté le plus de voix pour sauver ma peau, ça va de soi, étant donné qu'une coalition très claire se dessine sur moi...
Mais peut être une coalition de villageois contre un LG, c'est envisageable aussi, chacun son point de vue. Mais tu ne pourras jamais m'accuser de suivisme, je vote contre toi depuis le début. Au moins j'ai été honnête là dessus, que tu ne me le reproches pas à l'avenir.

Quand à sauver ta peau, tu as sûrement un ou deux collègues derrière, plus ta voix de capitaine, cela peut le faire. Et dire que tu pourrais t'en sortit maudit loup.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

[Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. [Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2011 - 21:53

Je te l'accorde et peut-être que je me trompe. Néanmoins, ton seul argument de départ pour m'accuser reste le fait que je suis chef non tué.

Toute la question est de savoir quel valeur tu lui donnes. Pour ma part, je note que opeth m'avait innocenté dans sa première intervention et que ce n'est plus le cas dès que des voix s'élèvent contre moi, que tu ne votes conter moi que depuis aujourd'hui et que Tomateau s'acharne à voter contre moi sans justifier son vote depuis hier...

Rémi a seulement émis une "hypothèse" qui tout de suite fait florès parce qu'elle abonde dans ton sens. Je l'écarte des suspects.

(et il n'y a pas de voix de capitaine, relis les règles - à moins que tu ne le saches pertinemment)





Dernière édition par Maître Sfodellah le Lun 18 Avr 2011 - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Luffy

Masculin Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : New York
Humeur : En mode co-pilote

[Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. [Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2011 - 22:00

Citation :
Rémi a seulement émis une "hypothèse" qui tout de suite fait florès parce qu'elle abonde dans ton sens. Je l'écarte des suspects.
J'ai émis aussi une hypothèse, je suis innocent pour toi alors si je comprends bien ? Justement si elle abonde dans mon sens et que tu l'innocentes, tu dois m'innocenter aussi, c'est pas très logique.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

[Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. [Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2011 - 22:08

Bon allez, je vais laisser un peu débattre quand même les autres, je suis pas seul dans le village.

J'ai fait tout ce que j'ai pu pour me défendre et faire avancer le débat je crois. Je pense que y a assez de matière à réflexion pour les autres villageois auxquels je laisse un peu la parole.

Donc ma position : sauf nouvelle information, je voterai contre celui des trois qui a le plus de voix contre lui dans l'immédiat pour sauver ma peau. Je rappelle tout de même qu'il ne doit pas rester quand même qu'un LG dans ce foutu village.
C'est aussi très intéressant d'avoir monopolisé le débat sur moi pour faire oublier les autres.

J'aimerai beaucoup entendre les inactifs : Barbie et Maina.
Je trouve aussi qu'on n'entend pas assez Maléfique et c'est dommage car il a d'ordinaire une assez bonne lecture du jeu. Voilà.

Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. [Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2011 - 22:15

Moooa a écrit:
edit : et puis franchement, tu me reproche la partie "moi loup, j'aurais pas fait ça" quand tu as toi même dit "moi loup, purple serait pas mort".
comprendre : lâche moi la grappe, t'as rien contre moi.
Si tu n'as retenu que cela de mon accusation, je vais arrêter de m'égosiller et m'en tenir à mon vote.

Maître Sfodellah a écrit:
Je trouve aussi qu'on n'entend pas assez Maléfique et c'est dommage car il a d'ordinaire une assez bonne lecture du jeu.
Je n'arrive pas à entrer pleinement dans cette partie.
De plus, le fait que l'on ait pas le rôle des victimes me bloque pas mal également.

Sinon pour expliquer à Opeth qui semble voir un lapsus là où il n'y en a pas, je vais tenter.
Maître Sfodellah dit qu'il aurait balancé Julinaah - LG s'il avait été LG or il n'avouera jamais publiquement qu'il est LG Rolling Eyes

Je trouve Tomateau inutile au débat.
Je trouve que Rémi fait fausse route dans ses accusations.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

[Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. [Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2011 - 22:38

Erratum : j'ai bien double voix j'avais pas vu. Comme au vote d'hier Julinaah n'a pas été doublé, je suis trompé. Embarassed
Pardon à Luffy (sur ça en tout cas Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Moooa
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Moooa

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : Paris

[Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. [Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2011 - 23:07

Luffy a écrit:
Citation :
Non mais sérieusement, depuis quand les joueurs ici se contentent de dire "oh le chef est pas mort" pour voter contre un joueur ?
Si faire tuer avec ça c'est facile, je pourrai tout aussi bien dire "oh Maléfique est pas mort alors qu'il est quasi-innocenté depuis le J1 sous prétexte qu'il n'aurait jamais tué un nouveau". Il est vivant, donc il est LG...
C'est tout aussi fiable comme accusation...
On appelle cela le contexte de la partie : on avance à l'aveugle, on ne sait jamais le rôle des personnes mortes, d'où le fait que l'on accuse le chef qui ait survécu à une nuit où les loups peuvent le tuer en espérant tomber sur le capitanat. Désolé, mais mon argument se tient, dans le contexte de cette partie. Tu penses ce que tu veux sur Malé, commence pas à péter une crise comme cela, on accuse avec ce que l'on a.
Toi et Moooa vous m'accusez juste depuis que j'ai dit cela, vous pensez que c'est mieux comme argument ? MMMMMM .... Non !

Alors je vais me répéter mais visiblement tu m'a pas lu, donc :
1°) non ça se tient pas.
Faut pas être devin pour se douter que les loups ont tapé à côté du maire exprès ! La journée dernière, plusieurs joueurs sont intervenus pour dire aux joueurs ayant des pouvoirs de sauvé le maire !!
Par conséquent, il me semble logique, évident, et tout ce que tu veux, que les loups n'allait pas taper le maire.
Donc, Le fait que MS soit en vie =/= MS loup. Voilà ce qu'il se passe, et justement le contexte dit que les loups n'avait pas d'interet à tué MS.
2°) C'est justement parce que tu occulte complètement cet aspect du jeu que tu es suspect, toi et Tomateau.
3°)Tu es soupçonné depuis le début de la partie, et j'ai déjà commencé à parler de toi la journée dernière. Donc stop faire de l'intox, merci Smile


Je précise juste un point : je ne pense pas du tout que MS est absolument innocent, simplement, en prenant en compte tout ce qu'il s'est passé depuis le début de la partie, j'en viens à la conclusion qu'il y a peu de chances qu'il soit loup.

@ Malou : j'ai fait que relever le "nouvel argument" de ton argumentation définitivement bidon contre moi. Que tu rentre pas dans la partie ok, mais te cantonner à systématiquement voter contre moi sans même prendre le temps de lire ce qu'il se passe je pige pas.
Revenir en haut Aller en bas
Maina
Paysan distingué
Paysan distingué
Maina

Féminin Date d'inscription : 07/04/2011
Localisation : dans mes pantoufles!
Humeur : *O* une ventouse!

[Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. [Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2011 - 0:23

aïe aïe aïe! désolée de mon absence encore une fois!

Pour mon vote, je suis en train de réfléchir et a part des "chicanes" entre gars je ne vois pas grand chose de constructif en fait =/
- oui je sais, moi non plus je ne fais rien de constructif ;___; -

concernant Liam et julianaa, on a aucune preuve si l un des deux était LG ? on a dit que Jul était une space Marine, cest tout? bref pas grave ils sont mort, on a dautres loups/villageois a fouetter!
Reflexion faite: a oui, on a le tableau d honneur ... =°

Bizarre que le maire soit vivant pour cette nuit moi je dis. d après toutes mes lectures -en biais certes- les loups veulent nous "tromper" il serait donc bête d exclure maitre sfo du lot.
Après il se pourrait que les loups n attendent que ça, comme vous le pensiez tous: c est peut etre un piège pour mieux nous avoir et nous faire monter les uns contre les autres: jai un mauvais feeling là dessus, dejà que les débuts de ce jour 4 n étaient pas très rose alors bon là ça n aide pas non plus!

Moaaa:
"Et sinon vu l'attaque conjointe de tomateau et de Luffy sur ms, j'ai de moins en moins de doute sur ce que je disais : la mort d'eowynia c'est surtout la porte ouverte sur MS, alors que les loups savaient très que le maire pouvait pas mourir cette nuit."

ça résume mes pensés en gros, +2

... Carton rouge...
je vais souffler dans autre chose que ton sifflet toi tu vas voir! x)

Lufy:
"Maitre S dit Juli SV alors qu'elle est chasseuse, elle tire sur Liam meurt en LG. Et Moooa défend corps et âme MS car il est en couple avec.
Je sais c'est fou, mais qu'en pensez-vous ?"

pas grand chose xD Ms et moaaa en couple? attendez, le petit probleme ce n est pas que ces deux compères là s entre aident, mais que d une, moaaa a de bons arguments sur les a prioris que certains posent et qu il tente de trouver un sens a la non mort de maitre Sfo. Bon je peux me tromper, mais moi c est ce que j en pense.
Et puis le fait de tout le temps de remettre maitre Sfo sur le tas, c est peut etre un peu gros également!
Thomas:
"Juste pour répondre à Moooa : Ben Julinaah est morte et quelqu'un est mort avec elle : Donc deux solutions : couple ou chasseur. Sachant qu'elle n'a transmis son capitanat que bien après (aucun testament de fait donc je suppose) et qu'elle ne soupçonnait pas du tout Liam, j'exclus l'idée d'un tir du chasseur. Donc couple. Couple avec minimum un LG."

on ne peu pas vraiment savoir ce que pensait Julianaah, meme pas du tout ni meme pourquoi elle aurait tiré dessus, peut etre avait elle une bonne raison de le faire?
Pour le cupidon, je trouve cette idée cohérente, je suis d accord avec Moaaa une fois de plus, seulement Liam suivait les votes comme tous le monde, suivait les avis et tentait à mon avis de se faire discret en évitant les soupçons. Concernant julianaah, cest peut etre une coïncidence, peut etre voulait il mettre plus de "faux avis"pour duper son monde encore une fois!

Spoiler:
Ceci est un post/spoiler sans intérets.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

[Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. [Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2011 - 10:42

Maina a écrit:
... Carton rouge...
je vais souffler dans autre chose que ton sifflet toi tu vas voir! x)

xD Rien que pour ça, je ne voterai pas contre toi ! Laughing

Plus sérieusement, vu que tu es perdue, ce serait bien que tu fasses le minimum, c'est-à-dire de lire attentivement "le tableau d'honneur" afin d'éviter de demander à tous si truc était Loup ou pas, sachant qu'on le sait clairement (pour une fois que l'on sait quelque chose dans cette partie).

Pour ce qui est de mon vote, je suis mitigé sur Moooa, circonspect sur Maître Sfodellah. De tout ce que j'ai vu, je préfère encore voter contre Barbie.

Ce n'est pas normal qu'elle ne participe plus du tout, et j'ai envie de faire confiance à mon intuition pour ce bûcher. Intuition qui a commencé à prendre forme dès le bûcher 1, puis plus précisément au bûcher 2.

C'est pas pire que Tomateau et son vote non-argumenté me direz-vous ?! xD
Revenir en haut Aller en bas
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
Barbie

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

[Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. [Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2011 - 10:44

@ Maître S :

Tes fausses "réflexions de joie" me laissent vraiment un mauvais ressenti :
- Cool, t'es pas mort à la première nuit.
- Cool, t'es pas mort cette nuit parce que t'es maire.

Même si la victoire ici est individuelle, c'est avant tout un jeu d'équipe. Pour toi, par ces cris de joie, j'ai l'impression que tu calcules tout d'avance : Non pas pour ton camp, mais pour toi. Et je vois mal un villageois se la jouer perso.

Pareil pour ton saute d'humeur au jour 2 contre Opeth : tu t'en foutais de chercher du loup, ce que tu voulais c'était voter. Pourquoi ? Parce que le simple fait de voter, ça te fait paraître villageois ?

Toujours aussi mauvais feeling contre toi.

*******************

Je n'aime pas ceux qui pensent qu'il ne s'agit pas ici d'un couple : Les seules victimes dévoilées sont dues à la sorcière, au chasseur ou à l'amoureux. Ici il ne pouvait donc y avoir que le chasseur or, ça m'étonnerait VRAIMENT que Julinaah ait tiré sur Liam, tant elle ne le suspectait pas et que EN PLUS ils ont voté ensemble.

Encore PLUS FOU, ceux qui pensent à un couple "LG-LG". Vous pensez vraiment que si Julinaah et Liam étaient tous deux loups ils seraient mort hier avec seulement UN "copain de vote" ? hein hein hein

En tout cas, si c'est le cas (infiniment probable), c'est que les autres loups seraient alors plutôt dans les non-votants.


MAIS comme je n'y crois pas, je pense bien à une Julinaah villageoise. Donc soit elle est bien SV comme le dit MS, soit c'est une spé qu'il veut cacher.

************************

Concernant Moooa, je suis partagée. Tant son comportement est NORMAL et me parait plutôt spontanné/villageois, tant les votes d'hier poussent à croire l'éternelle théorie du couple mixte : pour se faire bien voir, il aurait fallu tuer du loup.
... D'où les probables votes contre Moooa.

Mais dans ce cas, et avec cette prise de position, je comprends pas pourquoi avoir choisi MS à la mairie ... Encore là, ça dépend de la prise de position du couple dans leur testament : soit ils ont décidé de soutenir les loups et, quitte à ce que Liam meure Nobs, autant mettre la place du siège éjectable à un villageois, soit ils ont décidé de soutenir le village et nous ont désigné un loup tout frais en la personne de MS.

... D'autant que Julinaah ne cessait de répéter qu'elle filerait le poste à un de ces 2 là. C'est donc un coup préparé et pas un jet du hasard visant à être "neutre".


Mon mauvais feeling se porte donc sur Moooa, mais avant cela contre celui qui essaye de disperser les débats : Rémi.
Ton apparition a, selon ce que j'en ai ressenti, pour but de "faire revenir" la culpabilité sur MS avec des raisons pour lesquelles je suis TOTALEMENT contre, et je trouve ça donc opportuniste de ta part, comme pour recentrer les débats sur MS. Je n'aime pas ça du tout.

Tout le contraire pour Maina : tu ne fais que ressasser ce qui est arrivé sans y ajouter ton réel avis ou ce qui, selon toi, pourrait faire avancer les choses. Et donc, ta recherche des loups ?
Revenir en haut Aller en bas
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
Barbie

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

[Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. [Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2011 - 10:51

Opeth a écrit:
je préfère encore voter contre Barbie.

Ce n'est pas normal qu'elle ne participe plus du tout [...]

Venant de quelqu'un qui a des pensées pour moi me sachant au boulot jusqu'à 00h, je trouve ça vraiment "voter facile". Manque de pot, j'ai trouvé un peu de temps pour venir (et voir ça).
Je ne vois pas d'où te viens tes feelings aussi précis, mais si je peux te donner un conseil si je suis ton regard et si tu es villageois, c'est de vérifier tes sources.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

[Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. [Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2011 - 10:59

J'ai autre chose pour toi Barbie, effectivement tu as le boulot (bon courage encore une fois !) et d'ailleurs tu as posté deux minutes après que j'ai dit que tu avais disparu, donc je me suis senti un peu con, mais il y a un truc qui cloche depuis le début dans ce que tu fais.

Le truc qui cloche c'est que tu joues un jeu beaucoup trop convenu avec Maître Sfodellah. Toujours tu trouves bizarre son changement de comportement vis-à-vis de moi, mais jamais ô grand jamais cela ne s'accompagne d'un vote. Lui, de son côté, il ne parle quasi jamais de toi et n'a pas l'air de se sentir menacé par tes posts.

Par-dessus le marché, à lire ton post, ça sent le vote à venir contre Moooa (ou rémi), et plus le temps passe, plus je me dis qu'il s'est défendu correctement pour le premier, quant au deuxième, il me semble simplement moins expérimenté que nous donc il en fait moins mais ses posts ne me semblent pas louches en fait.

Tomateau
plus par exemple, mais bon il a douze piges aussi, je ne l'oublie pas.

Moi j'ai l'impression que vous êtes Loups tous les deux (toi et Maître Sfodellah). J'ai zéro preuve, je me fis simplement à ce que je sais de ce jeu.

Si je me trompe, je t'offrirais une rose à la fin et une bière pour monsieur, j'aime la prise de risques quoiqu'il arrive. =)
Revenir en haut Aller en bas
Moooa
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Moooa

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : Paris

[Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. [Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2011 - 11:19

Barbie a écrit:
tant les votes d'hier poussent à croire l'éternelle théorie du couple mixte : pour se faire bien voir, il aurait fallu tuer du loup.
barbie ton argument tient pas la route un seul instant : Tu dis que moi loup, j'aurais voulu flinguer Julinaah parce qu'elle était en couple mixte. Soit, admettons un instant que je sois loup et que j'ai des soupçons sur Liam, je la crois en couple : ok, je l'ai grillé elle, mais son amoureux ???
parce que j'ai voté contre Julinaah au final, qui est a priori SV.


Et sinon je commence à comprendre pourquoi certains voient MS loup, même si je suis pas d'accord.

Pour moi les loups sont ceux qui ce sont rués sur lui en disant "maire vivant, maire LG" : ça sent l'embrouille à des kilomètre, et particulièrement dans le cas de Tomateau ou ça fleure bon le mec qui est venus faire son post pour "suivre le plan".
Cet aspect de la journée me fait réellement penser qu'il est villageois : l'attaque contre lui est beaucoup trop immédiate à mon gout, et on sent le truc qui était préparé à l'avance.
Ce qui me gène le plus en fait c'est qu'il soit attaquer parce qu'il est vivant, et que les personnes qui l'attaquent occulte toute autre possibilité qui pourrait justifier sa non mort. Pour moi MS ne pouvais PAS mourir cette nuit.

Je ne pense pas voter contre quelqu'un d'autre que Tomateau et Luffy.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. [Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2011 - 11:39

On à ça niveau vote pour le moment :

Moooa : Maléfique,
Maitre Sfodelah : Tomateau, Luffy
Tomateau : Maitre Sfodellah
Barbie : Opeth


Bon, le truc c'est que j'ai l'impression d'avoir repéré des innocents et pas des loups. J'ai un bon feeling sur Moooa (changement radical par rapport au début de la partie, mais cf ce que j'ai dis sur un message), Opeth et Luffy.
J'avais un bon feeling sur Maitre Sfo aussi, mais voir ainsi autant de monde contre lui finit par me destabiliser, quand des gens sont aussi vindicatifs contre quelqu'un j'ai toujours peur de passer pour l'idiot qui n'a pas vu les éléments évidents qu'il y avait contre lui.

J'aimerais qu'on arrive à me convaincre autrement que par sa non mort de la nuit passée. Car je trouve cet argument grotesque (désolé pour ceux qui l'appliquent). Maitre Sfo nous a dit que c'était un couple traître, au final ça ne nous apprend pas grand chose.
Citation :

Maitre S dit Juli SV alors qu'elle est chasseuse, elle tire sur Liam meurt en LG. Et Moooa défend corps et âme MS car il est en couple avec.
Je sais c'est fou, mais qu'en pensez-vous ?
J'y crois pas. La façon dont Liam et Julinaah ont voté ensemble là contre Moooa, pour "se sauver" c'est vraiment un couple.

Je n'aime pas trop le message de Rémi qui est trop tatillon "juste une hypothèse" comme s'il savait déjà que c'était faux. C'est peut être une simple maladresse de LG.

Opeth, tu t'emballes pour pas grand chose sur le message de Maitre Sfo. Il a dit que si lui et Julinaah étaient LGs tous les deux il aurait balancé sa partenaire LG (Julinaah) comme étant LG. Voilà.

Comme le dit Maitre Sfo il y a des clans qui se forment : y a les opposants à Maitre Sfo et ceux qui ne se prononcent pas trop contre lui.
Maitre Sfo je pense que je vais voter contre toi. C'est une technique que tu peux déplorer (tu sers un peu de sacrifice), mais quand je vois un gros noeud de problème j'ai envie de le démêler : si tu es LG alors j'aurais vraiment une grande confiance envers les investigateurs de ton vote, si tu n'es pas LG alors ça permettra de remettre en question tout ça. Bref, soit tu es LG et on avance beaucoup, soit on perd un villageois et on avance beaucoup. Donc je suis prêt à prendre ce risque.


Je vote Maitre Sfodellah.
Revenir en haut Aller en bas
Moooa
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Moooa

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : Paris

[Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. [Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2011 - 11:46

Clairement je n'envisage de voter MS que s'il résiste à deux nuits : il ne sera plus sous la protection du salvateur (je crois avoir été clair quand j'ai dit que les loups ont forcément tapé à coté pour l'éviter. Et aussi sauf s'il y a 0 morts (une sorcière qui pourrait le sauver par exemple).

@ Thomas : qu'est-ce qui te donne un bon feeling envers Luffy ? Je demande ça parce que pour moi il est l'un de mes principaux suspect.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

[Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. [Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2011 - 12:37

Quitte à avoir une alliance Maître Sfodellah - Barbie, j'annule mon vote contre Barbie et je vote contre Maître Sfodellah, ce sera plus utile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. [Jour 4] ... Il n'y a que la guerre. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jour 4] ... Il n'y a que la guerre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» La guerre fait rage... [Jour VIII]
» Jour 3 - Nous sommes en guerre, vous êtes entrainé et prêt pour cela !!
» Blessure de guerre [absences]
» Bande-annonce : LA GUERRE DU P.A.F.
» Résumé partie 77 : Guerre du PAF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 93-