Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Episode 5 : Une trêve dans la chasse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gretel
Voleur honnête
Voleur honnête
Gretel

Masculin Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Thionville
Humeur : Ok

Episode 5 : Une trêve dans la chasse - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Episode 5 : Une trêve dans la chasse Episode 5 : Une trêve dans la chasse - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2011 - 7:53

nxou a écrit:
J4
Paulounet 4 : Liam, Elyador, Maesticia, Vinny

J3
Ederon 7 : Mozana, Elyador, Maoisai, Maïlis, Paulounet, Vinny, Nier

Bon c'est pas que je veux pas prendre de risques mais trop de coïncidence c'est trop de coïncidence et il serait temps qu'on tue du loup, je vais donc aller probablement voter contre ely, et regarder de plus prêt les messages de vinny.

Et que penses-tu des non-votants? Puis, je ne suis pas tellement d'accord sur ce point étant donné qu'ils étaient bien suspectés.

Eownya a écrit:
Si la majorité des loups n'envoient pas leur MP pour désigner la victime.... Y'a t'il une victime ?

Tu viens de grimper en flèche dans mes suspects ! Moi, personnellement, j'avais oublié que les loups votaient par MP. C'était écrit dans les règles ça?

Liam a écrit:
Donc, peut-être que maintenant il y a 5 Loups en jeu, mais personnellement, je vais garder l'optique de 6

Dois-je te rappeler que Mailis était Louve?

Liam a écrit:
C'est foudroiement n'aide en rien le village

Et qu'est-ce que tu en sais?

Ensuite, le cas nxou. Alors là, il est grimpé en flèche dans mes suspects, lorsque j'ai vu qu'il a voté au dé. C'est illogique !!

IL y a aussi quelque chose que je n'aime pas chez Elyador. Ses posts sonnent faux...

Arthur, t'es vraiment à côté de la partie...

POur l'instant, mes suspects sont Arthur, Elyador, nxou, Eownya et Maesticia
Je vote d'ailleurs pour l'instant contre nxou pour son vote complétement illogique hier.

J'attends d'ailleurs Maesticia.
Revenir en haut Aller en bas
Eowynia
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Eowynia

Féminin Date d'inscription : 21/02/2010

Episode 5 : Une trêve dans la chasse - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Episode 5 : Une trêve dans la chasse Episode 5 : Une trêve dans la chasse - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2011 - 8:17

Gretel a écrit:
Eownya a écrit:
Si la majorité des loups n'envoient pas leur MP pour désigner la victime.... Y'a t'il une victime ?

Tu viens de grimper en flèche dans mes suspects ! Moi, personnellement, j'avais oublié que les loups votaient par MP. C'était écrit dans les règles ça?

"Lors des phases de nuit les loups devront voter par MP en envoyant leur vote au meneur. Le vote étant clos à 20h00 alors aucun vote à compter de 20h01 ne sera accepté."

Je viens d'aller le chercher juste pour toi mots pour mots, cela te convient-il ? Sérieux la prochaine fois trouvez de meilleurs arguments que Ça.


Maesticia --> Il serait peut être temps que tu émettes un avis ! Pour l'instant j'ai l'impression que tu te planques, et ça me plaît pas du tout !!


Je reviens plus tard dans la journée, là j'suis naze au réveil.
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Episode 5 : Une trêve dans la chasse - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Episode 5 : Une trêve dans la chasse Episode 5 : Une trêve dans la chasse - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2011 - 10:31

liam a écrit:
Donc, j'ai aucune certitude que tu sois Loup, car à part ce vote random, il y a rien qui puisse vraiment me le confirmer
certitude/confirmer ? apparemment t'a déjà tranché, ce qui m'amuse légèrement c'est le fait que ce petit vote random soit considéré comme une preuve ultime.
D'autant plus que les preuves qui disent que tu as deux votes randoms, les arguments de Malégique et d'Arthur sont plausible et font réfléchir. Je ne crois pas voter pour toi aujourd'hui, mais ton attitude me laisse une moins bonne impression vis-à-vis toi ^^
les preuves ? y'a pas de preuves au LG, je n'ai fait qu'un seul vote random parmi des suspects, sachant pertinemment(très grosse probabilité) que y'aurai un villageois qui tomberais vu l'inactivité totale de certains.

Ah bon ... Ok ! Je peux avoir des explications ?
Et bien tu dis n'importe quoi, prend comme verité générale un point de vue très tranché et qui n'est pas du tout de mon gout ?
explications au dessus
.


gretel a écrit:
Ensuite, le cas nxou. Alors là, il est grimpé en flèche dans mes suspects, lorsque j'ai vu qu'il a voté au dé. C'est illogique !!
Bonjour gretel t'a pas l'impression de même pas donner la peine de chercher ? hop y'a déjà 2 3 annonces sur nxou on va voter nxou c'est impeccable ? Ca va t'es tranquille dans ton antre ?
Quid de la logique circulaire ?

De toute façon je suis obligé de m'en prendre à mes agresseurs, puisque ceux-ci font forcément preuve de mauvaise foi, ou ne suivent pas le jeu.

Revenir en haut Aller en bas
Gretel
Voleur honnête
Voleur honnête
Gretel

Masculin Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Thionville
Humeur : Ok

Episode 5 : Une trêve dans la chasse - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Episode 5 : Une trêve dans la chasse Episode 5 : Une trêve dans la chasse - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2011 - 10:40

Merci Eowynia. Cependant, moi, je ne me serais pas empressé de le dire.

Nxou. Je suis la partie. Pas besoin de t'énerver. Mais mec! Tu votes, en utilisant un dé quoi. Mais c'est complétement stupide et inutile!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Episode 5 : Une trêve dans la chasse - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Episode 5 : Une trêve dans la chasse Episode 5 : Une trêve dans la chasse - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2011 - 12:50

Liam, tu n'as pas répondu à a question : "penses-tu que faire un vote en random en l'affichant clairement par un procédé peu habituel soit la meilleure façon de ne pas se mouiller ?"

Avec ce que viens de dire Vinny, de deux choses l'une : soit elles sont louves toutes les deux, soit innocentes toutes les deux, je ne vois pas l’intérêt pour une Vinny louve d'aller défendre un villageois, et je ne vois pas l’intérêt pour un villageois d'aller défendre quelqu'un sans avoir d'idée précise sur la personne en question.

Je serais assez tentée de suivre l'avis de Maléfique. S'il est loup, je ne vois pas l’intérêt pour lui de pousser comme ça pour faire lyncher un innocent, ça va forcement se retourner contre lui par la suite.

Et je reconnais que Nxou qui demande à Viny de préciser ce qui lui laisse penser Elyador innocente ... mouais avec un PAD qui traîne, ça me semble pas être une bonne idée. En mp encore moins.

Ensuite je trouve Nxou bien calme par rapport au fait que Malé l'accuse ouvertement d'être loup.

Et Arthur qui fait la même chose que Malé en affirmant haut et fort Eowynia louve ... là encore l’intérêt d'y aller aussi franco si lui même est loup ?
Arthur a écrit:
Je préférerais qu'on ne vote pas ni contre Maléfique ni contre Nxou. L'un des deux est forcément loup, du moins je ne les vois pas être loups tous les deux ; pour moi le loup serait Nxou,
Du coup pourquoi tu préférerais que ça ne vote pas contre Nxou si tu le penses loup ?

Avis assez mitigée aussi sur Luffy, nouveau capitaine qui arrive, donne son avis et vote contre quelqu'un que personne d'autre n'a annoncé comme possible vote. Et lui aussi est convaincu de la lupinité d'un joueur, Nier ...
C'est fou ce qu'on a comme gens qui arrive à être sur que untel est loup Rolling Eyes
Et mis à part sur Nier, tu penses quoi des autres ? Du genre Nxou, Eowynia, Vinny, Elyador ... ?

Mesticia, on dirait que tu as peur d'avancer des noms, pourquoi ? Que penses-tu de ce que dit Vinny par exemple ?

Gretel, pourquoi dis-tu à Arthur qu'il est à côté de la partie ?
De plus si tu trouves ques les posts d'Elyador sonnent faux et que donc tu la mets dans tes suspects, pourquoi n'y retrouve-t-on pas Vinny qui défend Elyador ?
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Episode 5 : Une trêve dans la chasse - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Episode 5 : Une trêve dans la chasse Episode 5 : Une trêve dans la chasse - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2011 - 13:01

@gretel : Pour le moment t'a voté à la mairie et J3. T'a une excuse ok, mais y'a un jour ou t'a pas voté. Donc tu balaye devant ta porte un peu avant de critiquer. Si y'avais pas autant d'inactifs j'en serais pas à péter des câbles.

xinome a écrit:
Ensuite je trouve Nxou bien calme par rapport au fait que Malé l'accuse ouvertement d'être loup.
Il n'a aucune crédibilité sur cette partie à mes yeux, il se contente de faire de la présence, relance quelques trucs vite fait et reste sur une accusation sans y mettre du sien. Et puis je ne suis pas loup.

Autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Luffy

Masculin Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : New York
Humeur : En mode co-pilote

Episode 5 : Une trêve dans la chasse - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Episode 5 : Une trêve dans la chasse Episode 5 : Une trêve dans la chasse - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2011 - 13:25

Xinome a écrit:
Et mis à part sur Nier, tu penses quoi des autres ? Du genre Nxou, Eowynia, Vinny, Elyador ... ?
Pourquoi ? Tu veux savoir ce que je pense de tes autres compères LG ?
Pour Eowynia j'en ai déjà parlé, suffit de savoir lire.
Et les trois autres. Je pense pouvoir en déduire des choses si Nier meurt LG, ou toi ou l'un de ceux de cette liste.

Ah oui important : pour moi il reste 5 loups. Je dirais Bipbip foudroyé en LG. Après je dis cela comme ça, je n'ai rien pour le prouver : mais un loup a été foudroyé j'en suis certain.

Xinome, tu remontes dans ma liliste. Je garde la liste que tu viens de m'offrir sur un plateau. Les soupçons aujourd'hui sont sur Vinny d'un côté, Nxou de l'autre, et les 2 autres ont été suspectés depuis 1 ou 2 jours.
Si tu me connaissais, tu saurais que je ne suis pas très expressif sur tous les suspects d'un jour. Je me concentre sur ceux que je pense, après tant mieux si un loup y passe, mais je suis mon opinion au lieu de peut être me faire manipuler.
Et pour la je ne sais plus combientième de fois, je ne donne jamais tous mes suspects d'un coup, au cas où je penserais juste pour pas que ces personnes suspectes que je les suspectent Smile (oui je sais, ma phrase finale ne veut rien dire)

En tant que chef des cartes, j'ai fait un choix sur Nier, j'assume complètement si un villageois y passe se soir. Mais je n'interviendrais pas volontairement dans les conflits si c'est pour reprocher après mon suivisme : mais comme j'ai dit hier, si je vois que quelqu'un se trahit vraiment bêtement, là pas de soucis je pourrais revoir mon vote. Car comme l'a dit Liam, si Nier se fait foudroyer, on se saura pas si un LG s'est fait foudroyé ou non. Et cela serait une perte.

PS : Je me demande encore la non victime de cette nuit est due à quoi. Peut être la sorcière avec sa potion de vie ou le mime tiens, je l'avais oublié celui là. Cela n'a aucun intérêt présentement, mais je croyais comprendre la sorcière dans ces choix, mais là si la sorcière s'est faite attaquée, elle est dans la panade car elle se fera surement ré attaquée demain et sans salvateur ni potion, j'ai bien peur qu'elle y passe demain. Encore un problème de plus .... Surtout si c'est le maire qui doit mourir cette nuit, et imaginons qu'il soit la sorcière, jackpot pour les LG.
Enfin bref, on en est pas encore là.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Episode 5 : Une trêve dans la chasse - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Episode 5 : Une trêve dans la chasse Episode 5 : Une trêve dans la chasse - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2011 - 13:47

Luffy a écrit:
Pourquoi ? Tu veux savoir ce que je pense de tes autres compères LG ?
Pour Eowynia j'en ai déjà parlé, suffit de savoir lire.
Non, je veux savoir ce que tu penses des autres joueurs, voir si t'as d'autres avis que rester concentrer sur un joueur.
Et ben disons que je ne sais pas lire ^^

Citation :
Xinome, tu remontes dans ma liliste. Je garde la liste que tu viens de m'offrir sur un plateau. Les soupçons aujourd'hui sont sur Vinny d'un côté, Nxou de l'autre, et les 2 autres ont été suspectés depuis 1 ou 2 jours.
Quelle liste ? Tu veux dire le fait que j'ai demandé ton avis sur les joueurs les plus cités aujourd'hui ? Youhou quelle liste originale. Ceci dit si toute la liste est loup, moi ça me va.

Citation :
Si tu me connaissais, tu saurais que je ne suis pas très expressif sur tous les suspects d'un jour. Je me concentre sur ceux que je pense, après tant mieux si un loup y passe, mais je suis mon opinion au lieu de peut être me faire manipuler.
Ou au lieu d'appuyer quelqu'un qui peut être sait des choses, je ne dis pas que c'est la cas ici, bref question de point de vue.

Citation :
Et pour la je ne sais plus combientième de fois, je ne donne jamais tous mes suspects d'un coup, au cas où je penserais juste pour pas que ces personnes suspectes que je les suspectent Smile (oui je sais, ma phrase finale ne veut rien dire)
Et ça t'apportes quoi ? Mis à part de ne pas avoir les personnes que tu soupçonnes sur le dos ?



Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Episode 5 : Une trêve dans la chasse - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Episode 5 : Une trêve dans la chasse Episode 5 : Une trêve dans la chasse - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2011 - 13:54

Gretel a écrit:
Arthur, t'es vraiment à côté de la partie...

Ah bon ? Peut-être que c'est vrai, même si pour ma part je n'ai pas cette impression, mais qu'est-ce que tu en sais ? Tu trouves que je désigne trop tes compères ?

Xinome a écrit:
Du coup pourquoi tu préférerais que ça ne vote pas contre Nxou si tu le penses loup ?

Parce que Nxou a dit quelque chose à un moment qui m'a fait douter et parce que le premier message de Maléfique aujourd'hui n'a pas été à la hauteur de mes espérances (même si je reste d'accord sur son analyse du jour précédent), donc je n'aimerais pas faire d'erreur : ils pourraient être tout à fait tous les deux villageois, j'y pense de plus en plus même. A côté, j'ai d'autres suspects qui me paraissent plus louches, donc je préfère m'aventurer sur ce terrain là, surtout que Maléfique comme Nxou, ils ne disent pas des choses stupides aujourd'hui, même s'ils peuvent être loups.

Lulu, je ne sais pas à quoi tu joues, même j'aime bien ton message. (*inutile de me répondre : "au loup-garou" -_-)

J'aurais vraiment bien aimé entendre Mozana ...
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

Episode 5 : Une trêve dans la chasse - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Episode 5 : Une trêve dans la chasse Episode 5 : Une trêve dans la chasse - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2011 - 15:22

On se retrouve avec encore un joueur dont on ne connaîtra pas l’alignement, ça fait 3 maintenant. C’est déjà pas facile de se faire un avis mais avec toutes ces inconnues...
Pour moi, Kinrep était suspect donc j’ai le doute.

Je me suis retirée volontairement des débats hier, histoire d’observer…
Y’a ceux qui réclament de savoir pourquoi je pense Elyador innocente et ceux qui n’en parlent pas. J’ai un avis mitigé sur Nxou et Arthur qui insistent.

@ Nxou : tu veux que je t’envoie par mp de quoi faire un PAD ?
Sans rire, déjà jouer par mp c’est pas mon truc, mais comment veux-tu que je te fasse confiance ? Tu es peut-être villageois et de bonne foi mais… dans le doute. Oui j’ai conscience que tu es dans le même cas pour moi. Je ne vois pas quoi te dire de plus.

@ Arthur : ah l’humour, l’humour, quelle belle chose !...
Toujours est-il que tu nous as servi 2 fois cette excuse et que je trouve que c’est déjà gros une fois mais deux fois…

@ Maesticia : je t’ai croisé dans 2 parties, je t’ai toujours vu jouer comme ça et passer au bûcher en tant que villageoise. Bizarrement, c’est justement le fait que tu ne sois pas passée au bûcher qui m’inquiète.

@ Lyam : un duel Elyador/Vinny…. Ah bon ?

@ Luffy : Voter contre Nier. Il faut bien mesurer le pour et le contre sachant que Zeus va bientôt lui tomber dessus.
- Il est loup : s’il passe au bûcher : ce sera confirmé comme tel et on peut s’appuyer là-dessus pour avancer, s’il est foudroyé : on reste dans le doute.
- Il est villageois : s’il passe au bûcher on perd un bûcher, s’il est foudroyé : on reste dans le doute.
Qu’est-ce qui est le plus préjudiciable au village ? Rester dans le doute ou perdre un bûcher ?

*-*-*-*-*-*

Trois rôles inconnus + des inactifs + des posts homéopathiques = pas mal de joueurs pour lesquels je n’arrive pas à me faire un avis…
Revenir en haut Aller en bas
Liam
Paysan distingué
Paysan distingué
Liam

Masculin Date d'inscription : 03/04/2011

Episode 5 : Une trêve dans la chasse - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Episode 5 : Une trêve dans la chasse Episode 5 : Une trêve dans la chasse - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2011 - 15:29

Gretel a écrit:

Liam a écrit:
Donc, peut-être que maintenant il y a 5 Loups en jeu, mais personnellement, je vais garder l'optique de 6

Dois-je te rappeler que Mailis était Louve?

Liam a écrit:
C'est foudroiement n'aide en rien le village

Et qu'est-ce que tu en sais?

Non, il y avait 7 Loups au début. Vraiment besoin de revenir sur l'explication ?

Le foudroiement n'aide en rien au village, parce qu'on ne connait pas le rôle des foudroyés. Connaître leur identité pourrait aider le village ! Peut-être qu'effectivement il y a un loup ou deux voir trois avec les foudroiements de MrBipBip, Otomo et Kinrep, mais je ne pourrai jamais vérifier cela ! Donc c'est pourquoi ça n'aide pas le village, car nous ne sommes pas plus avancé et encore plus dans le ''noir''.

nxou a écrit:
liam a écrit:
Donc, j'ai aucune certitude que tu sois Loup, car à part ce vote random, il y a rien qui puisse vraiment me le confirmer
certitude/confirmer ? apparemment t'a déjà tranché, ce qui m'amuse légèrement c'est le fait que ce petit vote random soit considéré comme une preuve ultime.
D'autant plus que les preuves qui disent que tu as deux votes randoms, les arguments de Malégique et d'Arthur sont plausible et font réfléchir. Je ne crois pas voter pour toi aujourd'hui, mais ton attitude me laisse une moins bonne impression vis-à-vis toi ^^
les preuves ? y'a pas de preuves au LG, je n'ai fait qu'un seul vote random parmi des suspects, sachant pertinemment(très grosse probabilité) que y'aurai un villageois qui tomberais vu l'inactivité totale de certains.

Ah bon ... Ok ! Je peux avoir des explications ?
Et bien tu dis n'importe quoi, prend comme verité générale un point de vue très tranché et qui n'est pas du tout de mon gout ?
explications au dessus
.

J'ai aucune idée si tu es loups, je dis juste que les votes random sont louches, car pour moi, ça n'aide pas le village laisser le hasard décider des choses. Si ça aurait pu être entre 2 Loups que tu hésitais, là j'aurai compris, mais autant de noms, ça ne devient toujours pas logique pour moi Wink ! Et Eowynia a rapporté que ça fait 2 fois que tu utilises cette méthode durant la partie, c'était ça la preuve que je parlais ^^ ! Au final, ce n'est pas la preuve ultime, car sinon, je voterai contre toi en ce jour 5. Hors, je ne crois pas voter pour toi à la fin du jour. Et si je dis n'importe quoi, bah lit moi pas Rolling Eyes .

Xinome a écrit:
Liam, tu n'as pas répondu à a question : "penses-tu que faire un vote en random en l'affichant clairement par un procédé peu habituel soit la meilleure façon de ne pas se mouiller ?"

Je souhaitais vraiment y répondre dans mon post précédant, j'ai oublier désolé !

Je pense que le vote random est un bon argument si la personne tué est un villageois. Je m'explique : Admettons que Vinny ou Elyador avait utiliser le vote random, pourrions-nous vraiment les blâmer d'être loup avec deux votes qui tuent des villageois ? Non, car c'est le hasard qui a décidé de leur vote. C'est dans cette optique là que j'ai interprété le vote de Nxou, car pour moi, ça fait une défense facile.

Vinny a écrit:
@ Lyam : un duel Elyador/Vinny…. Ah bon ?

Un duel ... Pas vraiment, c'est juste que les gens balançaient entre toi et Elyador et comme tu la défendais, en disant que t'allais probablement te caller, bah j'ai interprété ça comme le fait que c'était toi ou elle dans ton message. La raison pourquoi j'ai dit duel, mais j'aurai juste du dire que vos noms étaient suspects, parce qu'à la fin, c'est pas un duel Razz !


Pour ma part, je crois que je vais maintenir mon vote contre Nier, pour les raisons évoquer dans mon précédant poste et surtout, dans le but de ne pas nous mettre encore plus dans le ''noir'' avec un foudroiement supplémentaire ! Je crois que ça va faire du bien se fixer sur un rôle avec tous les noms rôles non dévoilé. Qui risque rien n'a rien ! Donc moi je vais risquer au lieu d'être dans le doute !

Revenir en haut Aller en bas
Till Gray
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Till Gray

Masculin Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : R'lyeh
Humeur : En cure

Episode 5 : Une trêve dans la chasse - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Episode 5 : Une trêve dans la chasse Episode 5 : Une trêve dans la chasse - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2011 - 15:37

Elyador, tous les jours, tes messages me laissent une mauvaise impression. Et si tu es villageoise, alors j'assume que je me suis planté, et je comprendrais que l'on veuille voter contre moi.

Mais une chose me chiffonne : d'habitude, surtout dans ton cas, les loups aiment se jeter sur les victimes "désignées". Et là, rien. Je veux dire, personne ne s'enfonce dans la brèche. Et ça, ça me fait tiquer.

Ensuite, même si j'admets faire un peu mono-maniaque, je te signale que j'attends toujours des explications de la part de Maesticia. Et c'est pas avec ses posts que ça s'arrange.

Pourquoi veux-tu me faire admettre quoi que ce soit à propos de Paulounet ? Tu essayes quoi, de te dédouaner ? Je n'ai rien à admettre à propos de Paulounet, car je n'avais rien vu à son propos. Et ça, le fait d'essayer (après avoir voté contre lui) de me faire admettre qu'il était plus suspect que toi, j'aime pas.

Xinome, on peut très bien apprécier les posts d'un joueur qui pourtant défend un de nos suspects... Pourquoi vouloir que Gretel tape sur Vinny ?

Enfin, si Luffy pouvait expliquer ses raisons contre Nier, car à part sa participation assez faible, je cherche...
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Episode 5 : Une trêve dans la chasse - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Episode 5 : Une trêve dans la chasse Episode 5 : Une trêve dans la chasse - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2011 - 16:19

vinny a écrit:
@ Maesticia : je t’ai croisé dans 2 parties, je t’ai toujours vu jouer comme ça et passer au bûcher en tant que villageoise. Bizarrement, c’est justement le fait que tu ne sois pas passée au bûcher qui m’inquiète.
Ah ca c'est un argument, mais on pourrait aussi dire que tu l'a gardée en vie exprès ?

liam a écrit:
Je pense que le vote random est un bon argument si la personne tué est un villageois. Je m'explique : Admettons que Vinny ou Elyador avait utiliser le vote random, pourrions-nous vraiment les blâmer d'être loup avec deux votes qui tuent des villageois ? Non, car c'est le hasard qui a décidé de leur vote. C'est dans cette optique là que j'ai interprété le vote de Nxou, car pour moi, ça fait une défense facile.
Mais on en sait quoi qu'ils sont villageois ? pour moi ils sont tous très suspects! tu as l'air de savoir plus de choses que tu ne veux bien nous le dire, et c'est en ce sens que je n'aimais pas trop ce que tu disais. Une défense facile? Rien n'est facile.

Ton "admettons" c'est un truc pour couvrir les miss ?

Prêt à voter contre nier(c'est vraiment la pire des possibilités de vote, mais apparement tout le monde est dessus, qui est-ce que ca arrange ... les loups ?) ely Maléfique maesticia
Revenir en haut Aller en bas
Till Gray
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Till Gray

Masculin Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : R'lyeh
Humeur : En cure

Episode 5 : Une trêve dans la chasse - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Episode 5 : Une trêve dans la chasse Episode 5 : Une trêve dans la chasse - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2011 - 16:30

nxou a écrit:
Prêt à voter contre nier(c'est vraiment la pire des possibilités de vote, mais apparement tout le monde est dessus, qui est-ce que ca arrange ... les loups ?) ely Maléfique maesticia

Donc tu es prêt à voter contre Nier alors que ça arrange les loups ? Je te suis pas là...
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Luffy

Masculin Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : New York
Humeur : En mode co-pilote

Episode 5 : Une trêve dans la chasse - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Episode 5 : Une trêve dans la chasse Episode 5 : Une trêve dans la chasse - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2011 - 16:33

Citation :
Enfin, si Luffy pouvait expliquer ses raisons contre Nier, car à part sa participation assez faible, je cherche...
Va lire le jour dernier, j'ai expliqué.
Soit il participe pas, mais tu verras ce que je lui reproche au jour 3 c'est d'avoir voté à la dernière minute et au jour 4 il prévient chloran pour dire qu'il ne peut pas voter. Je dis juste que son vote à la dernière minute sur rien du tout est plus que louche : en plus, mort d'un villageois.

Après Till si tu ne comprends pas le français, ou si tu ne me lis pas un minimum, je ne peux rien faire.

D'où ma question : Pourquoi t'intéresser à Nier Till ? J'ai touché un de tes compères et tu préfères qu'il soit foudroyé ? A la limite, tu n'aurais rien dit, il se faisait (peut être) foudroyer et son rôle était caché, tu n'avais rien à perdre. Mais là, le fait que tu t'y intéresse tant, me dis que tu pourrais très bien être LG si Nier est LG.
Là tu m'as suivi ou tu cherches encore pourquoi je te soupçonne maintenant ?

Et bien, j'ai bien avancé dis donc aujourd'hui, ma liste se complète au fur et à mesure : Nier, Xi', Till. Que du beau monde. Le rôle de maire m'inspire.

Ah oui, je maintiens toujours mon vote contre Nier. Liam, un petit suivisme ou vraie conviction ?
Revenir en haut Aller en bas
Till Gray
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Till Gray

Masculin Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : R'lyeh
Humeur : En cure

Episode 5 : Une trêve dans la chasse - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Episode 5 : Une trêve dans la chasse Episode 5 : Une trêve dans la chasse - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2011 - 17:25

Je m'intéresse à Nier car son peu de participation m'enquiquine.

Et du coup, je remarque que dès que l'on te demande de t'expliquer, tu nous catalogue "suspect". Rapide tout de même...

Ensuite, pas la peine de me dire que je ne comprends pas le français. Plutôt que de me traiter publiquement d'abruti, tu me dis simplement que tu t'es expliqué jour 4, en me demandant de relire, et j'y serai allé.

Ensuite, je te suis très bien, et pour moi, tes soupçons se basent uniquement sur ma curiosité concernant le pourquoi du comment. C'est léger, surtout pour un Maire. Mais si ça t'amuse, pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
Liam
Paysan distingué
Paysan distingué
Liam

Masculin Date d'inscription : 03/04/2011

Episode 5 : Une trêve dans la chasse - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Episode 5 : Une trêve dans la chasse Episode 5 : Une trêve dans la chasse - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2011 - 17:47

nxou a écrit:
Mais on en sait quoi qu'ils sont villageois ? pour moi ils sont tous très suspects! tu as l'air de savoir plus de choses que tu ne veux bien nous le dire, et c'est en ce sens que je n'aimais pas trop ce que tu disais. Une défense facile? Rien n'est facile.

Ton "admettons" c'est un truc pour couvrir les miss ?

C'était qu'un exemple pour que Xinome comprenne bien mon raisonnement. Mon Admettons faisait preuve de l'exemple et prouve que je n'ai aucune idée s'ils sont villageois ou Loups ... Ce n'était pas un argument du tout, juste un exemple. Je vois pas le problème de me soupçonner là-dessus, mais soit ... Tant mieux si ça peut te servir Wink !

Luffy a écrit:
Ah oui, je maintiens toujours mon vote contre Nier. Liam, un petit suivisme ou vraie conviction ?

Je crois avoir expliqué suffisamment mon vote. C'est pour aider le village et ne pas nous laissé dans l'ignorance d'un quatrième rôle hors-jeu. De plus, si tu es si convaincu et que tes arguments sont bien logiques, pourquoi pas ne pas voter contre lui ? Ça permettra en même temps de voir la valeur du nouveau Capitaine ! Si à la fin tu m'accuses de suivisme, tant pis, je sais plus quoi te dire à ce stade-ci !
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

Episode 5 : Une trêve dans la chasse - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Episode 5 : Une trêve dans la chasse Episode 5 : Une trêve dans la chasse - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2011 - 19:00

@ Till : tu n'insistes pas sur ce que j'ai avancé mais tu maintiens ton vote contre Elyador. Je comprends pas trop.

Luffy a écrit:

Ah oui, je maintiens toujours mon vote contre Nier. Liam, un petit suivisme ou vraie conviction ?

Tu es conscient qu'il va forcément y'en avoir.

Tu maintiens ton vote donc tu prends le parti qu'il est plus préjudiciable pour le village d'être dans le doute que de perdre un bûcher. C'est couillu. Je n'arrive pas à être autant catégorique.
Revenir en haut Aller en bas
Eowynia
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Eowynia

Féminin Date d'inscription : 21/02/2010

Episode 5 : Une trêve dans la chasse - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Episode 5 : Une trêve dans la chasse Episode 5 : Une trêve dans la chasse - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2011 - 20:28

Désolée pour le peu de présence, je suis pas mal occupée ces derniers temps (bac qui approche).


Je vois que tout le monde a l'air de voter contre Nier, un vote isolé ne servant à rien, puis bon puisque apparemment si on ne suit pas les décisions de Luffy on est automatiquement loup je vais voter comme lui !

Parce que bon, c'est vrai qu'il vaut mieux ne pas rester dans le flou plutôt que d'avancer hein !
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

Episode 5 : Une trêve dans la chasse - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Episode 5 : Une trêve dans la chasse Episode 5 : Une trêve dans la chasse - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2011 - 21:44

Si je relève bien, pour ceux qui ont annoncés leur vote 'Arthur, luffy, liam, eowynia, till, malefique :

Eowynia 1
Elyador 1
Nxou 1
Nier 3

Mon vote irait vers Arthur, Nxou, Till et Nier.
J'envoie mon mp pour nier je crains encore l'égalité.

EDIT : Erreur Nier 4 avec la double voix.
Revenir en haut Aller en bas
Maoisai
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Maoisai

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

Episode 5 : Une trêve dans la chasse - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Episode 5 : Une trêve dans la chasse Episode 5 : Une trêve dans la chasse - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2011 - 21:55

Nxou @
- Non, j'envisage seulement fortement la possibilité que Elyador soit innocent. Je suis d accords avec les paroles de Paulounet. Et si c'était évidant, à mon sens, qu'il était sincère lorsqu'il disait avoir un rôle important, j'envisage la possibilité qu'il a eu une intuition valable (vue sa situation) sur Elador. Je note également que certaine de ses réactions ne concorde pas avec la possibilité d'être un loup... par contre, certaine ne concorde pas avec la possibilité d'être un villageois.

Je voulais simplement voire la position que Till Gray allait prendre. Mais, je suis en territoire nouveau lorsqu'il sagit d'examiner les réactions de Till Gray (non pas parcequ'il sagit de Till).

Liam @ En raison de notre échange d'hier. Ta prise de position sur ton vote, ne peux pas être anodin. Tu as toi même accusés plusieurs personne en raison de leur refus d'accepter leur responsabilité dans la mort d'un villageois au bucher eut tu blâme toi-même ce dit villageois. J'envisage que tu tes empêcher de prendre le blâme en raison de notre discutions d'hier.

Je trouve d'ailleurs que c'était relativement claire que Paulounet était innocent. C'était la personne envers qui j'avais le plus confiance dans la partie.

Gretel @ Je ne crois pas que tu peux oublier ce genre d'information ( le vote des loups) soit tu le savais... soi non... la je trouve étrange ta volonté d'avoir oublier.

Xinome @ Moi je crois que oui. Le vote de Nxou est anti-villageois et cela peu importe son rôle. Je ne vois pas l'intéret de voté sur les dés de manière publique... autre que ce bluffer loup... ce bluffer loup c'est être anti-villageois. Et si c'est pas un bluff c'est qu'il est loup.

Luffy @ Tu te justifie en utilisant tes villes partie? Ou juste en parlant de ton style habituelle. Tu ne peux pas justifier tes actions dans le présent? Pourquoi?

Till gray @ Je suis d'accords avec l'analyse de Luffy sur ton attaque de Nier. Pour le peu que ça vaux.


Je ne crois pas voté Nier. Je ne sais pas pourquoi je voterais Nier.

Vue les votes actuelles je vais probablement voté Nxou.
Sinon Till Gray ou Liam.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

Episode 5 : Une trêve dans la chasse - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Episode 5 : Une trêve dans la chasse Episode 5 : Une trêve dans la chasse - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2011 - 21:58

Je suis pas convaincu par le choix de nier non plus mais ne connaissant pas tous les votes je crains une égalité
Revenir en haut Aller en bas
Elyador
Loup blanc solidaire
Loup blanc solidaire
Elyador

Féminin Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Imladris

Episode 5 : Une trêve dans la chasse - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Episode 5 : Une trêve dans la chasse Episode 5 : Une trêve dans la chasse - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2011 - 21:58

Désolé de repasser aussi tardivement, j'avais prévenue.

J'ai rapidement lu les posts d'aujourd'hui mais pas eu le temps de les lire en profondeur pour les commenter, réagir, contredire, appuyer ...ect
Je n'ais fait que les survoler.
Désolé.
Fatiguée par la journée, je vais directement me coucher.

J'avais voté pour Till.
J'ai envoyé mon vote hier soir.
Et se soir, il me faudrait plus de temps si je veux le rééditer.

Voilà, Till, si je me trompe, je suis désolée.
Je vote contre toi, car je trouve un peu illogique de voter pour moi depuis 4 jours, sans vraiment faire attention sur l'avis des autres et s'intéresser à d'autres joueurs ou chercher. (Désolé tu ne m'a pas convaincue avec tes 2 posts.)
D'autant que je note. Tu ne parle que de moi, pas vraiment des autres.
Hop, tu t'intéresses vite fait au débat de Luffy, mais t'insistes pas.

J'ai l'impression que tu fais juste acte de présence. Et surtout que t'évites d'en poster plus pour ne pas attirer l'attention sur toi. C'est pratique ! Cela marche...

Si Nier est bien loup est qu'il va au bûcher, j'assume totalement mon non vote contre lui.
J'ai voté Till, pour les raisons évoquées plus haut et aussi pour ne pas me mettre un vote contre moi même.

Je prendrais le temps de lire vos réactions et les justifications de Luffy par rapport à Nier (référence aux jours précédents) demain.

Voilà.

Bonne soirée/nuit
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Episode 5 : Une trêve dans la chasse - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Episode 5 : Une trêve dans la chasse Episode 5 : Une trêve dans la chasse - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2011 - 22:57

Il y a des moments où on a l'impression que le monde s'effondre à ses pieds. En effet depuis le départ de Lionel, Sakura n'a plus toute sa tête.
Elle est devenue maladroite, étourdi et tout le monde la trouve absente au quotidien. Les chasseurs ont eu beau tenté de lui remonté le moral.
Mais non, rien n'y fais. Avant de partir Lionel lui avait déclaré son amour. Ses paroles restent restrent ancrées dans sa tête. Elle ne pense plus qu'à cela.
Il arrive ce qui devait arriver. Sakura quitte le groupe pour rejoindre son amour afin de lui avouer ses sentiments partagés.




NIER (Loup-Sakura) a quitté l'aventure


Spoiler:

Vous avez jusqu'à samedi 20h00 pour faire vos actions et votes
La sorcière aura jusqu'à 22h00 pour prendre une décision
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Episode 5 : Une trêve dans la chasse - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Episode 5 : Une trêve dans la chasse Episode 5 : Une trêve dans la chasse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Episode 5 : Une trêve dans la chasse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [Absence] - Et si on faisait une trêve ?
» Jour 7 - Happy Tree Trêve
» Jour 7 - Chasse aux sorcières
» ÉPISODE 3 : La fin d'un rêve
» [Jour 1] - Que la chasse commence !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 97-