Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 Jour 3: Un tournant dans l'enquête?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marine
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Marine

Féminin Date d'inscription : 24/05/2009
Humeur : djoubi djouba.

Jour 3: Un tournant dans l'enquête? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3: Un tournant dans l'enquête? Jour 3: Un tournant dans l'enquête? - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2011 - 20:02

Malou:
Citation :
Je vois que tout le monde se met d'accord sur moi...
Cela dit Mion & Marine qui parlaient de moi hier ne le font plus Rolling Eyes
c'est pour ca que j'ai cité 2 fois ton pseudo dans mon post
Rolling Eyes

Citation :
Retenez donc ces trois noms pour ma part et dans l'ordre d'importance : sSerenity, Marine & MionNeko.
J'ai hâte de voir ce que vous en pensez.
Sinon tes arguments ? Ah oui c'est vrai tu n'en as pas Rolling Eyes

sSerenity: J'ai dit ce que j'avais à dire.
J'vois juste deux loups qui essaient de s'en sortir en mettant des soupçons sur d'autres.


Revenir en haut Aller en bas
sSerenity
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
sSerenity

Masculin Date d'inscription : 26/12/2009
Localisation : Marseille Paris

Jour 3: Un tournant dans l'enquête? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3: Un tournant dans l'enquête? Jour 3: Un tournant dans l'enquête? - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2011 - 20:08

Opeth a écrit:
sSerenity a écrit:
C'est ce qui s'appelle retourner sa veste en moins de 24 heures ?

Oui, on peut dire 'retourner sa veste' lorsque l'on parle d'un Loup.

L'introspection ça s'appelle lorsque l'on est Villageois. Wink

On va voir si ça me réussit. =)

Ca ne va pas te réussir, alors ne tente pas Very Happy

J'ai fait un bilan des suspects par joueur ...

Joueur Suspect



Audros : Elyador Maesticia Maléfique sSerenity Thomas
Barbie : Maesticia Maléfique sSerenity Thomas
Deass : Maesticia Maléfique


Elyador : ???



Luffy : ???



Maesticia : ???



Maléfique : Marine MionNeko sSerenity

Marine : Maléfique sSerenity


MionNeko : ???



Opeth : Maesticia Maléfique MionNeko sSerenity
sSerenity : Barbie Elyador Maléfique

Thomas : sSerenity Un votant contre M.S.


Si on compte ça fait :

Étiquettes de lignes Nombre
Barbie 1
Elyador 2
Maesticia 4
Maléfique 6
Marine 1
MionNeko 2
sSerenity 6
Thomas 2
Un votant contre M.S. 1


Je serais vraiment déçu de mourir si tôt dans la partie, alors que j'essaie prouver ma bonne foi depuis le début, qu'on ne peut pas me reprocher ma présence ... J'ai l'impression que quoi je dise, vous l'interprétez mal et vous trouvez une raison de voter contre moi ...

Marine > Oui c'est facile d'arriver après la bataille Marine et enfoncer les clous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 3: Un tournant dans l'enquête? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3: Un tournant dans l'enquête? Jour 3: Un tournant dans l'enquête? - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2011 - 20:21

Désolée, journée dure pour ma part, je n'ai guère eu la force de poster avant.

Luffy a écrit:
Mais je voulais prouver ma bonne foi en me servant de ma potin de mort : j'ai visé Sylph après relecture intensive de la journée précédente. Donc à ceux qui s'attendaient à ne pas avoir de victime, je vous régale tout de meme d'une mort LG.

Joli coup, Maestro.

sSerenity a écrit:
De plus, je vois mal Maesticia louve non insondable se présenter.

Enfin un qui commence a comprendre, ça fait zizir !

Opeth a écrit:
.A ce bûcher, je sens plus mal des gens genre Maléfique et Maesticia, le premier pour son vote contre celle qui me semble la plus Villageoise (au Luffy près) et la seconde pour son intervention passe-partout assortie du même vote contre Barbie, plutôt faiblarde l'intervention pour un Capitaine qui aurait moult choses à dire à mon avis.

Opeth a écrit:
Je suis d'accord avec ce que vient de dire Maléfique. Je vais voter contre sSerenity, vu le débat et les avis de chacun, la tournure anti-Maléfique et anti-Maesticia ne me dit rien qui vaille.

Oula, c'est quoi ce retournement de veste soudain ? Venant de ta part, ça m'étonne, Opeth.

Deass a écrit:
Ouauip si tu le dit .. Cependant si elle n'est plus actif et n'agit pas en tant que mairesse , elle se mangera mon vote , je suis persuadé qu'elle est liée a Maléfique et ça me tate.

Liée, forcément !!! C'est la personne que je connais le mieux sur le fofo !!!

Barbie a écrit:
[color=brown]Mais p/r à hier, celle qui m'a fait la plus mauvaise impression est Maesticia. Elle fait acte de présence pour nous "prévenir" qu'elle a des suspects et des choses à dire ... Mais elle ne nous dit même pas qui ni quoi. Elle revient ensuite pour voter le plus facilement du monde contre moi, à un moment où le vent pouvait tourner soit contre moi, soit contre M.S., et en prétextant surtout des choses qui n'ont, pour moi, aucun sens dans la recherche des loups et, surtout, postérieures à son "acte de présence prometteur".

Bah tu m'excuseras, j'étais chez Maléfique de vendredi à aujourd'hui donc j'allais pas non plus passé mon temps sur le PC non plus. Donc désolée si mes postes m'ont paru déplacé ou mal venu ou trop rapide, j'y ferai attention à l'avenir ! En tout cas, meilleure impression sur toi que la veille car tu argumentes un peu plus et ça me plait mieux !

Les personnes que je surveille à ce jour : Sserenity, je trouve que tu t'embrouilles et je te fais le même reproche que l'on m'a fait hier, tu ne te mouilles pas; et Opeth, ton retournement de veste facile ne me plait pas.

Les personnes sur lesquelles je ne parviens pas pas à me faire une opinion: Maléfique, comme toujours je dirai, j'ai du mal à te sonder, faut pas m'en vouloir ^^ ; Barbie, tes changement d'humeur brouillent un peu ma vision sur toi; Deass, je ne sais pas vraiment où te caser à vrai dire, malgré que tes propos soient logiques, je dois bien l'avouer.

Les autres, bonne impression, dans l'ensemble.

Et encore désolée pour l'absence, maintenant je serai plus présente.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 3: Un tournant dans l'enquête? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3: Un tournant dans l'enquête? Jour 3: Un tournant dans l'enquête? - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2011 - 20:39

Marine, j'avais oublié que tu étais dans le jeu. Bon, du coup tu rentres dans ma liste de suspects, vu que j'avais fais une liste "par élimination" (c'est à dire plutôt innocenté ceux sur qui j'ai des bons feelings et laisser les autres dans ma case suspects), et que je n'ai rien en positif sur toi, c'est assez logique.

Audros, est-ce que je pourrais savoir pourquoi tu me soupçonnes en fait exactement ? Est-ce que c'est un feeling (chose que je peux comprendre bien entendu) où y a t-il un comportement particuliers que je pourrais t'expliquer ?

Barbie a écrit:
Je l'ai +- retiré de mes suspects à cause de sSerenity, parce que je n'imagine pas les 2 loups ensemble et que je privilégie l'hypothèse d'un sSerenity loup, mais si on venait à découvrir que ce dernier est villageois, alors Thomas reprendra une place de choix parmi mes suspects.
Bah que répondre face à ça ? Votons sSerenity, et j'espère que s'il est loup j'aurais enfin le droit d'apparaître dans la liste des plutôt bons feelings.
Ce n'est pas un appel aux votes, mais c'est franchement une désagréable impression, on est je sais pas, environ trois-quatre suspectés et j'ai l'impression que vous êtes dans une salle parallèle où vous déciderez "Bon, qui on va brûler aujourd'hui ?".
Oh que j'aimerais être dans cette salle ! Very Happy !!!!

sSerenity, j'aime bien ton tableau (ça me fait rire) mais je ne vois pas trop ce qu'il prouve ou ne prouve pas.
Sinon Maesticia, j'ai l'impression que tu piétines un petit peu au niveau de tes suspects. Genre Maléfique, bon il a pas trop posté donc Maléfique peut être LG. Puis ensuite bon Barbie (mais pourquoi Barbie, c'est incohérent, ou alors les loups nous ont royalement bluffé en J2), et puis bon Deass, genre il me faut un dernier nom, ce sera Deass.
Jusqu'à présent tu faisais parti de mes suspects "moindres" dans le sens où je ne te pensais pas assez sûre de toi sur S&F pour te présenter comme louve sondable mais je commence à changer d'avis.

J'ai toujours envie de voter sSerenity car s'il s'avère loup j'ai l'impression qu'on me donnera un accès en salle parallèle (quoique non, sSerenity et moi pourrions bluffer énormement, c'est sûr), mais je pense que je ferais un vote de "défense" si jamais je reçois des votes.
Revenir en haut Aller en bas
MionNeko
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
MionNeko

Masculin Date d'inscription : 17/06/2010
Localisation : Québec
Humeur : Euh? De bonne humeur..

Jour 3: Un tournant dans l'enquête? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3: Un tournant dans l'enquête? Jour 3: Un tournant dans l'enquête? - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2011 - 20:41

Vermouth: A secret makes a woman, woman

Bon, je propose que pour un moment, nous analysions la stratégie et les faits.
Effectif: Nous sommes 12 personnes dont près du tier peuvent s'innocenter a 100%.
Luffy est la sorcière jusqu'à preuve du contraire. Il dispose d'une potion de vie (il va faire parti de la stratégie que je vais proposer plus tard.
Les jumeaux sont 2 personnes qui pourraient se révéler en temps voulu pour préparer l'équipe de villageois sûr a 100%.
Bref, en temps voulu, nous avons 3 villageois qui nous n'enverrons pas au bûcher.
Le plan serait de laisser a la voyante une nuit de plus pour sonder un de nous. Bref, si elle survit cette nuit (sûr a 100% avec le plan), nous aurons celle-ci+un autre villageois (ou loup démasqué) + les autres personnes qu'elle a sondé pour bâtir notre équipe.Avec le plan infaillible que je vais vous proposer, nous aurons une équipe de minimum 5 villageois certains/12 joueurs dès demain. (je ne me compte pas dans celle-ci car je ne peux pas prouver mon innocence seul).

Le plan
Comme vous le savez, cette nuit les loups ne peuvent pas viser quelqu'un d'autre que luffy, car si les loups en visent un autre, Luffy pourra innocenter un autre joueur a 100% (ce qui nous ferais 6 joueurs innocent dès demain si la voyante n'a pas sondé l'un des jumeaux). Bref, les loups doivent attaquer Luffy. Par chance, nous avons le salvateur qui va salvater Luffy cette nuit. Comme ça, Nous n'aurons pas de mort et Luffy garderais sa potion pour une nuit supplémentaire.
Par contre, si les loups déciderait de tuer une autre personne, je propose que Luffy doit absolument la sauver car nous ne pouvons pas prendre la chance de laisser le chasseur mourir. Celui-ci pourrais faire une gaffe et tuer un de nos rôle spé clé.
Par prudence
Donc par prudence, si la voyante ou salvateur est parti pour passer au bûcher d'aujourd'hui, il doit absolument se révéler. Nous ne devons pas prendre de chance. Effectivement, il est clair que les loups vont bluffer ces rôles si ils sont près de passer au bûcher, mais a ce moment là, la voyante saura qui sonder cette nuit (et le véritable spé saura que l'autre est un loup).
Résumé
Cette nuit le salvateur doit protéger Luffy. Dans ce cas, les loups ne pourront pas vraiment se permettre de protéger Luffy donc ils vont attaquer une autre personne. Par la suite, la sorcière le sauvera et ça fera un villageois 100% de nôtre côté. De plus la voyante sondera quelqu'un et les 2 jumeaux pourront se révéler. Bref, si nous suivons ce plan, nous aurons facilement facilement 5 villageois innocentés et encore 2 spé avec des pouvoirs+chasseur).
Sinon, si vous avez peur de tuer un spé, je peux me présenter volontaire pour passer au bûcher d'aujourd'hui. Comme ça, aucun spé n'aurais à se révéler aujourd'hui et le plan fonctionne toujours a merveille.

Questions ?
Dites moi si vous êtes d'accord ou si vous trouvez une faille dans le plan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 3: Un tournant dans l'enquête? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3: Un tournant dans l'enquête? Jour 3: Un tournant dans l'enquête? - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2011 - 20:46

Thomas a écrit:
Sinon Maesticia, j'ai l'impression que tu piétines un petit peu au niveau de tes suspects. Genre Maléfique, bon il a pas trop posté donc Maléfique peut être LG. Puis ensuite bon Barbie (mais pourquoi Barbie, c'est incohérent, ou alors les loups nous ont royalement bluffé en J2), et puis bon Deass, genre il me faut un dernier nom, ce sera Deass.
Jusqu'à présent tu faisais parti de mes suspects "moindres" dans le sens où je ne te pensais pas assez sûre de toi sur S&F pour te présenter comme louve sondable mais je commence à changer d'avis.

Non, ça va, je sais encore ou j'en suis, mais je crois que tu as mal lu mon post car Malé, Barbie et Deass ne sont pas mes suspects principaux. Je sais encore ce que je dis, je ne piétine pas et je suis encore lucide.
Revenir en haut Aller en bas
MionNeko
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
MionNeko

Masculin Date d'inscription : 17/06/2010
Localisation : Québec
Humeur : Euh? De bonne humeur..

Jour 3: Un tournant dans l'enquête? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3: Un tournant dans l'enquête? Jour 3: Un tournant dans l'enquête? - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2011 - 20:51

Je répète, je crois tellement en mon plan que je me propose pour être la victime de ce bûcher. C'est quasiment une obligation, car si nous tuons le chasseur aujour'hui et qu'il tire sur la voyante ou salvateur, le plan ne fonctionne plus.

Je vous invite a faire comme moi.
Je vote MionNeko pour ce bûcher !
Revenir en haut Aller en bas
Elyador
Loup blanc solidaire
Loup blanc solidaire
Elyador

Féminin Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Imladris

Jour 3: Un tournant dans l'enquête? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3: Un tournant dans l'enquête? Jour 3: Un tournant dans l'enquête? - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2011 - 20:57

Bonsoir à tous !

1 - Audros : je suis suis une fille !

2 - Oui pardonner-moi pour cette présence rare, ce n'est pas dans mes habitudes. Mais le mardi et mercredi sont des journées très chargées pour moi.
Je me lève tôt et rentre tard voir très tard (pour mardi).
La fin de semaine étant plus relaxe, je serais plus présente.

3 - J'ai voté contre Sserenety au bûcher, car j'avais un mauvais feeling en lisant les pages du jour 1.
En envoyant mon vote, je n'avais pas lu le jour 2. Mes mauvaises impressions portaient sur ces postes au jour 1 et c'est qu'Opeth à repris au jour 2 en lisant ce soir.
Et pour le moment, je ne suis toujours pas convaincu de son innocence.

A relire demain.
Je posterais d'ailleurs un peu plus concernant jour 2 et 3.
(Etant donné que donné qu'en fin de semaine, j'ai beaucoup plus de temps.)

Bonne soirée


Dernière édition par Elyador le Mer 25 Mai 2011 - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 3: Un tournant dans l'enquête? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3: Un tournant dans l'enquête? Jour 3: Un tournant dans l'enquête? - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2011 - 20:58

Bon il me faut participer la même si mes partiels m'attendent Arthur Arthur

Maléfique je sait la différence entre passé du temps et être lié, c'est bizarre non ? Pourquoi j'ai pas ce "lien" avec Thomas . Arthur Arthur Si je n'ai pas plus argumenté c'est que je n'ai guère le temps, deja que je devait être absent je passe tout de même afin que le Show Must Go On.

Maesticia ... ... ... ... Non désolé mon sixieme sens est toujours actif.

Mais bon Maléfique tu es pour moi loups a 96,33%

Sinon deux nouveaux non s'ajoutent a mes ''suspect" : Sserenity qui a complétement pété un cable et ui pour moi a un changement de jeu étonnant comme si il était acculé.

Ensuite Mioneko .. ton plan me semble bien mais .. imagine quelqu'un va y passer, un loup, il se déclare voyante ... qu'est ce que la vrai voyante va faire ? se dévoiler pour se faire buter cette nuit ? Mouaif ...


Elyador : soit tu parle soit tu te fait remplacer la tu te planque et si il devait (mais je doute) y avoir un loup planqué dans la partie se serait Toi ... s'en est de l'anti jeu. [edit : je viens de voir ton message, mais reste que bouge toi]

Marine : tu participe un peu mais c'est pareil pour tout le monde, continue a participer, faut pas perdre le rythme (MERCI d'avoir arrêté le Jaune).


Voila sur ce moi j'ai la loi du 02/01/2002 a mémor
isé par coeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
MionNeko
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
MionNeko

Masculin Date d'inscription : 17/06/2010
Localisation : Québec
Humeur : Euh? De bonne humeur..

Jour 3: Un tournant dans l'enquête? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3: Un tournant dans l'enquête? Jour 3: Un tournant dans l'enquête? - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2011 - 21:02

Deass a écrit:
Ensuite Mioneko .. ton plan me semble bien mais .. imagine quelqu'un va y passer, un loup, il se déclare voyante ... qu'est ce que la vrai voyante va faire ? se dévoiler pour se faire buter cette nuit ? Mouaif ...
C'est pourquoi je propose qu'on m'envois au bûcher aujourd'hui. Sinon la vraie voyante est la seule a pouvoir se révéler car elle seule connais les rôles exact. Si un loup se révèle, il ne pourras pas dire si une telle personne est Sv ou spé.
Sinon, je ne suis pas spé donc ça va réduire encore plus les chances que le loup tombe pile dessus le rôle de quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

Jour 3: Un tournant dans l'enquête? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3: Un tournant dans l'enquête? Jour 3: Un tournant dans l'enquête? - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2011 - 21:05

MionNeko, Jour précédent, dans un spoiler pour me répondre a écrit:
Lol ? En passant non, je ne peux pas être sondé SV parce que je suis spé.

MionNeko, à l'instant a écrit:
Sinon, je ne suis pas spé donc ça va réduire encore plus les chances que le loup tombe pile dessus le rôle de quelqu'un.

Échec et mat.

Revenir en haut Aller en bas
Marine
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Marine

Féminin Date d'inscription : 24/05/2009
Humeur : djoubi djouba.

Jour 3: Un tournant dans l'enquête? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3: Un tournant dans l'enquête? Jour 3: Un tournant dans l'enquête? - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2011 - 21:16

sSerenity:
Citation :
Je serais vraiment déçu de mourir si tôt dans la partie, alors que j'essaie prouver ma bonne foi depuis le début, qu'on ne peut pas me reprocher ma présence ... J'ai l'impression que quoi je dise, vous l'interprétez mal et vous trouvez une raison de voter contre moi ...

Marine > Oui c'est facile d'arriver après la bataille Marine et enfoncer les clous
Je sais que c'est injuste mais si t'es loup on va pas te laisser vivre non plus ...

Deass:
Citation :
Marine : tu participe un peu mais c'est pareil pour tout le monde, continue a participer, faut pas perdre le rythme (MERCI d'avoir arrêté le Jaune).
Demain j'ai mon Bac blanc de Français..

MionNeko: C'est débile de voter contre toi si t'es villageois. Je pense plutôt que tu es l'idiot.
Citation :
C'est pourquoi je propose qu'on m'envois au bûcher aujourd'hui. Sinon la vraie voyante est la seule a pouvoir se révéler car elle seule connais les rôles exact. Si un loup se révèle, il ne pourras pas dire si une telle personne est Sv ou spé.
Sinon, je ne suis pas spé donc ça va réduire encore plus les chances que le loup tombe pile dessus le rôle de quelqu'un.
Si la voyante sonde un innocent on perd une journée. On est obligé de tuer un loup aujourd'hui pour garder tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 3: Un tournant dans l'enquête? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3: Un tournant dans l'enquête? Jour 3: Un tournant dans l'enquête? - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2011 - 21:17

Opeth a écrit:
MionNeko, Jour précédent, dans un spoiler pour me répondre a écrit:
Lol ? En passant non, je ne peux pas être sondé SV parce que je suis spé.

MionNeko, à l'instant a écrit:
Sinon, je ne suis pas spé donc ça va réduire encore plus les chances que le loup tombe pile dessus le rôle de quelqu'un.

Échec et mat.

Non non opeth pas echec, j'ai compris et il est vraiment trop c** ce mion. Mais non on ne va pas gacher un bucher pour l'instant pour toi Mion.
Revenir en haut Aller en bas
MionNeko
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
MionNeko

Masculin Date d'inscription : 17/06/2010
Localisation : Québec
Humeur : Euh? De bonne humeur..

Jour 3: Un tournant dans l'enquête? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3: Un tournant dans l'enquête? Jour 3: Un tournant dans l'enquête? - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2011 - 21:25

Opeth a écrit:
MionNeko, Jour précédent, dans un spoiler pour me répondre a écrit:
Lol ? En passant non, je ne peux pas être sondé SV parce que je suis spé.

MionNeko, à l'instant a écrit:
Sinon, je ne suis pas spé donc ça va réduire encore plus les chances que le loup tombe pile dessus le rôle de quelqu'un.

Échec et mat.


Et ? Tu ne remarques pas ma tendance suicidaire ? Pour moi un SV c'est fait pour protéger les spé. J'espérais me faire attaquer par les loups et mourir a la place d'un spé. Tu me déçois, tu n'y a même pas pensé.. On dirais presque que tu cherches absolument a trouver un moyen pour me mettre au bûcher. Sinon vote pur moi si tu veux, c'est ça que je cherche.
Revenir en haut Aller en bas
Audros
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Audros

Féminin Date d'inscription : 18/08/2010

Jour 3: Un tournant dans l'enquête? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3: Un tournant dans l'enquête? Jour 3: Un tournant dans l'enquête? - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2011 - 21:44

Maléfique a écrit:
Je vois que tout le monde se met d'accord sur moi...
Cela dit Mion & Marine qui parlaient de moi hier ne le font plus Rolling Eyes


En parlant à Barbie : Aujourd'hui, je donne mes impressions et j'aimerais savoir ce que tu en penses car la mort de Maître Sfodellah au bûcher me laisse une très bonne impression de toi.

Désolé de sortir tes phrases hors contexte Maléfique mais la ça aurait fait un quote de quote de quote....

Pourquoi le vote de Barbie envers Maitre Sfodellah te laisse une bonne impression alors que celui de Marine, non ? Je trouve que ton analyse qui n'inclut pas tout, actions et votes compris, est un peu biaisés, mais peut etre que tu n'as pas le choix...

Thomas a écrit:

Audros, est-ce que je pourrais savoir pourquoi tu me soupçonnes en fait exactement ? Est-ce que c'est un feeling (chose que je peux comprendre bien entendu) où y a t-il un comportement particuliers que je pourrais t'expliquer ?
Thomas : Malheureusement tu ne pourrais pas tout expliquer ; tout d'abord c'est ton comportement fuyants des premiers jours qui m'a laissé une mauvaise impression ( même si tu as essayé de t'expliquer sur ça (je ne suis pas convaincu et j'ai pas vraiment compris) )et maintenant c'est par élimination que j'arrive à toi.

Tuer un sSerenity innocent ne t'aidera pas à rentrer dans la pièce.

MionNeko a écrit:

Résumé
Cette nuit le salvateur doit protéger Luffy. Dans ce cas, les loups ne pourront pas vraiment se permettre de protéger Luffy donc ils vont attaquer une autre personne. Par la suite, la sorcière le sauvera et ça fera un villageois 100% de nôtre côté. De plus la voyante sondera quelqu'un et les 2 jumeaux pourront se révéler. Bref, si nous suivons ce plan, nous aurons facilement facilement 5 villageois innocentés et encore 2 spé avec des pouvoirs+chasseur).
Sinon, si vous avez peur de tuer un spé, je peux me présenter volontaire pour passer au bûcher d'aujourd'hui. Comme ça, aucun spé n'aurais à se révéler aujourd'hui et le plan fonctionne toujours a merveille.

Ton plan pourrait etre pas mal mais cela seulement si Luffy accepte...
Je suppose que vu ce que tu proposes, tu essayes de nous faire comprendre ton role...

Opeth a écrit:
Je suis d'accord avec ce que vient de dire Maléfique. Je vais voter contre sSerenity, vu le débat et les avis de chacun, la tournure anti-Maléfique et anti-Maesticia ne me dit rien qui vaille.

Je sens plus un mouvement antisSerenity, que je vous déconseille de suivre.
Opeth je suis aussi très étonné de ton retournement de veste quels sonts les élements qui t'ont amenés à ça ? j'aimerai bien avoir des détails sur ton introspection. J'espère vraiment que tu n'es pas loup...Ton entetement sur Mion et ton retournement me laisse un arrière gout bizarre. Je pense que vu le plan que Mion propose et son histoire idiote tu peux difficilement le voir encore loup. Et que penses-tu d'Elyador ?

Pour l'instant j'ai plutot confiance en : Barbie, Deass, Luffy , Marine, Sserenity
Mes suspects jusqu'à ce que j'ai quelques éléments nouveaux et réponses aux questions :
Maléfique =Thomas > Maesticia = Elyador >Opeth

Désolé pour le il Elyador.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 3: Un tournant dans l'enquête? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3: Un tournant dans l'enquête? Jour 3: Un tournant dans l'enquête? - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2011 - 21:56

sSerenity a écrit:
Bah voyons Maléfique ... Maintenant tu essaies de te rattraper comme tu peux ...
N'essaie pas de faire passer mon message pour une tentative désespérée, ça ne prendra pas Razz

sSerenity a écrit:
Citation :
sSerenity a écrit:
De plus, je vois mal Maesticia louve non insondable se présenter. En revanche il reste Maléfique ...
Je ne me suis pas présenté...

Je parlais des trois votants contre Barbie, pas les candidats à la mairie
D'accord mais dans ce cas pourquoi n'en dis-tu pas plus à mon sujet ?
Tu laisses juste planer le doute pour que les Villageois s'interrogent à ta place.


sSerenity a écrit:
Citation :
sSerenity a écrit:
Pas forcément plus confiance en Maléfique non plus.
Tout comme Deass, je ne vois aucun argument...
Juste une impression, cela ne va pas m'aider à me défendre mais c'est peut-être ce que tu cherches ?

Je suis la théorie des gens qui auraient pu suivre contre Barbie pour sauver M.Sfodellah ... Alors oui, j'ai un argument.
Pourquoi ne le dis-tu pas clairement dans ce cas ?
Ne me dis pas que le grand sSerenity a peur d'assumer ce qu'il pense Rolling Eyes


sSerenity a écrit:
Mais c'est vrai que tu argumentes tellement plus que les autres Maléfique ...
Ce n'est pas une question de quantité et tu le sais très bien.
Ce que je te dis te dérange et au lieu de chercher des arguments, tu essaies juste de me discréditer à tout prix.


sSerenity a écrit:
Opeth :

Citation :
Je vais prendre un risque mais il me semble que sSerenity
est innocent.

C'est ce qui s'appelle retourner sa veste en moins de 24 heures ?
J'avoue que là, tu marques un point.
Opeth était suspicieux à mon égard et mon message lui a donné un nouveau visage.
Cela n'est pas suffisant pour le mettre dans mes suspects mais je le surveillerai plus que d'autres pour le coup.


Marine a écrit:
Malou:
Citation :
Je vois que tout le monde se met d'accord sur moi...
Cela dit Mion & Marine qui parlaient de moi hier ne le font plus Rolling Eyes
c'est pour ca que j'ai cité 2 fois ton pseudo dans mon post
Rolling Eyes
Ah oui d'accord, je n'avais pas fait attention, au temps pour moi.
Cela dit, pourquoi n'as-tu toujours pas voté contre moi ?


Marine a écrit:
Citation :
Retenez donc ces trois noms pour ma part et dans l'ordre d'importance : sSerenity, Marine & MionNeko.
J'ai hâte de voir ce que vous en pensez.
Sinon tes arguments ? Ah oui c'est vrai tu n'en as pas Rolling Eyes
Tu veux peut-être que je t'apprenne à lire ? Laughing

Maesticia a écrit:
Les personnes sur lesquelles je ne parviens pas pas à me faire une opinion: Maléfique, comme toujours je dirai, j'ai du mal à te sonder, faut pas m'en vouloir ^^
Pour l'instant, tu me verrais plus de quel côté ?

MionNeko a écrit:
Questions ?
Dites moi si vous êtes d'accord ou si vous trouvez une faille dans le plan.
Je ne suis pas d'accord.
J'ai toujours été de l'avis que les spés étaient assez grands pour se débrouiller tous seuls et je le suis toujours.
D'ailleurs, ta belle stratégie te permet de ne pas avoir à répondre à tout ce qui s'est dit...


Deass a écrit:
Maléfique je sait la différence entre passé du temps et être lié, c'est bizarre non ? Pourquoi j'ai pas ce "lien" avec Thomas .
Sauf que Thomas & toi n'êtes pas comparables à nous.
Je t'assure, et tu le verras par toi-même bien assez tôt, que le seul lien qu'il pourrait y avoir entre Maesticia & moi est notre statut de Villageois.


Deass a écrit:
Mais bon Maléfique tu es pour moi loups a 96,33%
Je te demande tes arguments et voilà ce que tu me sors.
Te foutrais-tu de moi ?


Deass a écrit:
Non non opeth pas echec, j'ai compris et il est vraiment trop c** ce mion.
Ce genre de commentaires désagréables commencent sincèrement à m'exaspérer.
Si tu persistes dans cette voie, je pense que le modérateur parlera à la place du joueur et je n'ai pas envie d'en arriver là.
Je te le demande une dernière fois, évite de rabaisser les autres de cette manière, merci Wink


MionNeko a écrit:
J'espérais me faire attaquer par les loups et mourir a la place d'un spé.
Sauf que tu oublies dans ton calcul que les LGs ne s'attaquent généralement pas aux gens suspects or tu es suspect.

C'était mon dernier message pour ce soir.
Je devrais encore pouvoir poster d'ici la fin des débats mais ce sera après 19h demain.
Mes suspects restent inchangés si ce n'est que MionNeko me préoccupe un peu plus que Marine maintenant.

Bien à vous, Maléfique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Audros
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Audros

Féminin Date d'inscription : 18/08/2010

Jour 3: Un tournant dans l'enquête? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3: Un tournant dans l'enquête? Jour 3: Un tournant dans l'enquête? - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2011 - 22:07

J'ai poste expres tot pour que tu puisses me répondre Malé, mais euh on a du poster en même temps j'espère que tu me repondras demain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 3: Un tournant dans l'enquête? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3: Un tournant dans l'enquête? Jour 3: Un tournant dans l'enquête? - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2011 - 22:09

Maléfique ce n'est pas un commentaire désagréable et tout le monde a compris sauf toi ...

Ce que je te reproche c'est ton attitude défensive, tu n'est pas prêt a mourir, tu ne veux pas mourir et pourquoi cette affirmation du statut de villageois de maesticia ? comment peut tu être sure qu'elle n'est pas louve ? Pourquoi tu n'a pas compris quand je t'ai dit je n'ai pas le temps je n'ai pas le temps ? pourquoi je perd mon temps a radoté alors que j'ai argumenté ?

Et le Te Foutrais tu tu te la garde tu me parle de respect mais dans tes propos soit aussi respectueux, je n'aimerai pas a avoir en référé au modo de référence ... Oh pardon c'est ta phrase zuuuuut .

... Pour tout ça et pour l'utilisation de mon sixieme sens, qui est une analyse de tout les buchers , tu es loup indubitablement loups. Et pour l'instant tu te mange mon vote (bon appetit j'ai mis un peu de sel).


Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 3: Un tournant dans l'enquête? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3: Un tournant dans l'enquête? Jour 3: Un tournant dans l'enquête? - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2011 - 22:21

Audros a écrit:
Pourquoi le vote de Barbie envers Maitre Sfodellah te laisse une bonne impression alors que celui de Marine, non ? Je trouve que ton analyse qui n'inclut pas tout, actions et votes compris, est un peu biaisés, mais peut etre que tu n'as pas le choix...
Leur vote ne sont absolument pas comparables.
Barbie a été beaucoup plus virulente que Marine.
De ce fait, son implication dans la mort de Maître Sfodellah est bien plus importante que celle de Marine.
Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi il faudrait que je les mette dans le même panier ?


Deass a écrit:
Maléfique ce n'est pas un commentaire désagréable et tout le monde a compris sauf toi ...
Pourquoi être obligé d'employer un tel terme dans ce cas ?

Deass a écrit:
Ce que je te reproche c'est ton attitude défensive, tu n'est pas prêt a mourir, tu ne veux pas mourir et pourquoi cette affirmation du statut de villageois de maesticia ? comment peut tu être sure qu'elle n'est pas louve ? Pourquoi tu n'a pas compris quand je t'ai dit je n'ai pas le temps je n'ai pas le temps ? pourquoi je perd mon temps a radoté alors que j'ai argumenté ?
Tu veux mourir, toi ?
Je n'ai jamais affirmé que Maesticia était Villageoise.
J'ai dit que le seul lien qu'il pourrait (conditionnel) y avoir, ce serait le fait que nous sommes tous deux Villageois.
J'ai compris que tu n'avais pas le temps et je ne te le reproche pas à ce que je sache.
Tu n'avais pas argumenté avant mais maintenant, c'est chose faite, merci Smile


Deass a écrit:
Et le Te Foutrais tu tu te la garde tu me parle de respect mais dans tes propos soit aussi respectueux, je n'aimerai pas a avoir en référé au modo de référence ... Oh pardon c'est ta phrase zuuuuut .
Je ne savais pas que c'était un manque de respect de dire cela, désolé.
Je n'avais pas l'intention de te blesser Pas juste

Cette fois, j'y vais vraiment.
Bonne soirée à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
Barbie

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

Jour 3: Un tournant dans l'enquête? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3: Un tournant dans l'enquête? Jour 3: Un tournant dans l'enquête? - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 9:06

C'est une grosse blague ton plan Mion, rassure-moi ?
Revenir en haut Aller en bas
sSerenity
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
sSerenity

Masculin Date d'inscription : 26/12/2009
Localisation : Marseille Paris

Jour 3: Un tournant dans l'enquête? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3: Un tournant dans l'enquête? Jour 3: Un tournant dans l'enquête? - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 11:45

Je n'ai pas plus d'éléments pour me défendre, mais regardez bien les gens qui m'innocentent, ce n'est pas pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Audros
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Audros

Féminin Date d'inscription : 18/08/2010

Jour 3: Un tournant dans l'enquête? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3: Un tournant dans l'enquête? Jour 3: Un tournant dans l'enquête? - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 16:55

C'est certain que la partie du plan qui consiste à perdre un bucher, bof
Des réactions ? hello les gens zetes là ?
Quelles sont vos intentions de votes ?
Revenir en haut Aller en bas
sSerenity
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
sSerenity

Masculin Date d'inscription : 26/12/2009
Localisation : Marseille Paris

Jour 3: Un tournant dans l'enquête? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3: Un tournant dans l'enquête? Jour 3: Un tournant dans l'enquête? - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 17:00

Audros a écrit:
C'est certain que la partie du plan qui consiste à perdre un bucher, bof
Des réactions ? hello les gens zetes là ?
Quelles sont vos intentions de votes ?

La tendance semble être de voter contre moi, je crois que les joueurs n'ont pas compris qui était la voyante et quel était son message Sleep (Je vous aide, elle m'a sondé et innocent) ou alors on pourra ranger ce vote dans la catégorie "délit de sal gueule".

Je ne pourrais malheureusement pas me défendre beaucoup plus, n'ayant plus d'accès au net à compter de 18h (je vais éviter de geeker sur mon phone roi ). Je vous conjure que je ne suis pas loup, je suis qu'un simple enquêteur.

On m'a déconseillé de le faire, mais je ne vais pas me laisser mourir comme ça : les simples villageois ont reçu dans leur MP de rôle, une tournure que seuls ceux ayant eu le MP peuvent comprendre ... Au pire, un modo éditera.

Quant au plan, le seul qui pourrait être acceptable, c'est de viser l'idiot, mais je n'aime pas perdre un bûcher.

Je vote Maléfique, car c'est celui que je pense le plus loup et qui a le plus de chance d'y passer (et donc de me sauver).

Bonne soirée et j'espère à demain !
Revenir en haut Aller en bas
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
Barbie

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

Jour 3: Un tournant dans l'enquête? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3: Un tournant dans l'enquête? Jour 3: Un tournant dans l'enquête? - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 17:04

Au final, en confrontant mes 3 suspects, je vois que 2 s'évitent et essayent tous deux de rejeter la faute sur le 3ème : Maesticia et sSerenity, qui se retournent contre Maléfique (et contre moi aussi).

Donc mon vote ira entre ces 2 là, avec une préférence pour sSerenity.


Je suis SV et je vois pas de quoi tu parles bougie.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

Jour 3: Un tournant dans l'enquête? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3: Un tournant dans l'enquête? Jour 3: Un tournant dans l'enquête? - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 17:08

Bé moi je vais choisir l'option Maesticia, finalement.

Okay MionNeko, je lâche l'affaire, ton plan a sans doute dû être réfléchi mais je n'en vois pas vraiment l'utilité.

Revenir en haut Aller en bas
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
Barbie

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

Jour 3: Un tournant dans l'enquête? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3: Un tournant dans l'enquête? Jour 3: Un tournant dans l'enquête? - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 17:09

Bon, dans le doute je vais voter Maesticia alors.
Revenir en haut Aller en bas
MionNeko
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
MionNeko

Masculin Date d'inscription : 17/06/2010
Localisation : Québec
Humeur : Euh? De bonne humeur..

Jour 3: Un tournant dans l'enquête? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3: Un tournant dans l'enquête? Jour 3: Un tournant dans l'enquête? - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 17:57

Bon, ce n'était pas une blague. C'était une façon pour le village de jouer safe et que les loups ne puissent aucun spé aujourd'hui+cette nuit. De plus, ils auraient été confrontés a une horde de villageois dont plein de spé (et quand le chasseur mourerais, si il finit par mourir, il saurais davantage ou viser et n'aurais eu aucune chance de viser un spé clé. Bref, je pense toujours que c'était le meilleur plan qui sois, mais si le village ne veux pas je n'y peut rien.
Sinon je veux mettre quelque chose au clair je ne suis pas l'idiot du village.


Maléfique a écrit:
MionNeko a écrit:
J'espérais me faire attaquer par les loups et mourir a la place d'un spé.
Sauf que tu oublies dans ton calcul que les LGs ne s'attaquent généralement pas aux gens suspects or tu es suspect.
Mes suspects restent inchangés si ce n'est que MionNeko me préoccupe un peu plus que Marine maintenant.

Qui ne tente rien n'a rien. Sinon un grand suspect aurais t' il eu seulement un vote contre lui ?
Effectivement que je te préoccupe. Si les villageois suivraient mon plan, toi le loup ne pourrais pas avoir la chance de trouver le chasseur à ce bûcher et cette nuit il n'y aurais aucun mort. C'est pourquoi tu restes mon suspect numéro 1.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 3: Un tournant dans l'enquête? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3: Un tournant dans l'enquête? Jour 3: Un tournant dans l'enquête? - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 18:01

Je suis complètement Explosé, exténué , donc je ne voterai simplement maesticia car elle m'a pas convaincu et un maire loup ça craint .
Revenir en haut Aller en bas
Elyador
Loup blanc solidaire
Loup blanc solidaire
Elyador

Féminin Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Imladris

Jour 3: Un tournant dans l'enquête? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3: Un tournant dans l'enquête? Jour 3: Un tournant dans l'enquête? - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 18:16

Bonsoir à tous !

Je rattrappe peu à peu et mon retard.
1- Et j'aime bien le plan de MionNeko mais non, je ne voterais pas contre toi.

2 - Certains d'entre vous me suspecte louve par mon taux de participation faible.
Mais sachez que vous faite une grave erreur.

Ceci n'est pas du à mon rôle lupin : mais à mon activité IRL.
Ne rentrant dans le jeu, je ne vais pas débattre sur ma vie personnelle.

3- Pourquoi vouloir à tous prix me définir louve car je poste peu. Comme Deass
Certes cela peut parraître suspect à vos yeux, mais cela peut tout simplement être du au fait que mon rôle est de moindre importance comme SV...

Pour aujourd'hui, je ne sais pas si je voterais contre Sserenity.
Son affirmation en tant que Sv, j'ai bien envie de la croire.

Bonne soirée

Revenir en haut Aller en bas
Audros
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Audros

Féminin Date d'inscription : 18/08/2010

Jour 3: Un tournant dans l'enquête? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3: Un tournant dans l'enquête? Jour 3: Un tournant dans l'enquête? - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 18:31

Je ne suis pas sur que Maesticia soit louve, j'ai plutôt envie de voter Thomas ou Maléfique mais j'aimerai éviter des égalités...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 3: Un tournant dans l'enquête? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3: Un tournant dans l'enquête? Jour 3: Un tournant dans l'enquête? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 3: Un tournant dans l'enquête?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour 3 : Au tournant...
» Un jour, dans un village de l'ouest (Jour I - Walnut Grove)
» Dans la brume... (Jour VII)
» Jour 4 - Dans les marécages...
» Jour 2 : Finis les morsures dans le cou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 99-