Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Jour 3 : Au tournant...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 3 : Au tournant... Empty
Message(#) Sujet: Jour 3 : Au tournant... Jour 3 : Au tournant... EmptyJeu 25 Mar - 22:00:32

Il y a toujours quelque chose au Tournant...

Jour 3 : Au tournant... Dabut_10

Alors qu'elle croyait dormir, elle se leva, bousculant tout, réveillant même les plus sourds, mais hélas personnes ne venaient la secourir, elle allait là ou le vent l'emportait, serpentant dans les couloirs. Elle ne savait pas ou elle partait, elle entendait jusque ce cri dans sa tête qui ne ne cessait de lui répéter la même chose. Quel était ce cri ?
« Maman, Maman, aide-moi, je t'en supplie, elle m'a tué, venge moi, Venge-moi ! Venge-Moi ! »

Cette soit disant Mère commençait à rager, rien ne pouvait la rattraper, elle laissait cette voix la guider, elle était sa lumière défunte, son guide obscur, son regard Naïf.
En effet, arrivée près d'un tournant de cette maison, elle n'eut le temps de souffrir, laissant son âme brûler par cette douce couleur rougeâtre flamboyante, elle aspirait son dernier souffle dans un endroit qui ne cesse de changer, laissant derrière elle la vengeance d'une mère non résolue, laissant derrière elle un fils aimé...

Jour 3 : Au tournant... La_mar10

Lucineda, La Mère de David, vient de mourir, brûlée.


Au Petit matin, une petite voix réveilla les habitants, on sentit une odeur de brûlé, mais vraiment rien d'important à signaler, hormis cette projection murale :
Jour 3 : Au tournant... Sondag10
Et ces nouvelles personnes qui se trouvaient dans le lit de Bibi, Koniac et dans le lit de Felicity, Shadow.
Koniac Remplace à partir d'aujourd'hui Bibi.
Shadow remplace à partir d'aujourd'hui Felicity.
Merci à eux !





Jour 3 : Au tournant... Bannia10


    « La journée vient de commencer :
  • Vous avez jusqu'à Samedi 22h pour débattre et voter. »
Revenir en haut Aller en bas
Wires & Vines
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Wires & Vines

Masculin Date d'inscription : 24/12/2009

Jour 3 : Au tournant... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Au tournant... Jour 3 : Au tournant... EmptyJeu 25 Mar - 22:17:14

La voyante a donc trouvée un loup... Mais qui? Je continues à croire que ceux qui se sont présentés ne sont pas des LG, sauf Magnéto, mais danc ce cas il serait sondé comme gentil, et que donc la voyante a cherchée ailleurs.

N'oubliez pas, les charmés et les hantés ne doivent pas se montrer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 3 : Au tournant... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Au tournant... Jour 3 : Au tournant... EmptyJeu 25 Mar - 22:26:42

Bonjour,

Déjà bienvenue aux remplaçants =)

Lucineda est morte, c'est étrange... car son "je suis méchante" n'a pas été surligné, donc cela voulait dire qu'elle était méchante, ou j'ai mal compris ?
Si j'ai mal compris, il est logique qu'elle soit morte...

La voyante a sondé un méchant, c'est une bonne chose, je pense que ça va créer du stress chez les méchants mutants et je déconseille fortement à la voyante d'essayer de nous faire passer son info aujourd'hui, ou sinon il faut qu'elle soit vraiment mais alors vraiment très subtile, sinon elle risque d'y passer la nuit prochaine :s

Je n'ai pas grand chose d'autre à dire pour l'instant.

Edit : Ah non je crois qu'en fait, SEUL le psycanaliste sait si la personne ment ou pas, j'ai confondu avec la partie Underworld de Linika et Otomo x)
Enfin si tu pouvais passer par là Otomo x)


Dernière édition par Rin le Jeu 25 Mar - 22:30:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Koniac
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Koniac

Masculin Date d'inscription : 24/02/2010
Localisation : Derrière toi
Humeur : G.A.I

Jour 3 : Au tournant... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Au tournant... Jour 3 : Au tournant... EmptyJeu 25 Mar - 22:30:17

Salut tout le monde, content de vous avoir rejoint Smile

Ko
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Ancien immature
Ancien immature
Mozana

Féminin Date d'inscription : 05/02/2010

Jour 3 : Au tournant... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Au tournant... Jour 3 : Au tournant... EmptyJeu 25 Mar - 22:33:40

Otomo n'a fait que copier le post de lucineda où elle affirmait être méchante et seul le psychanalyste a eu l'info si elle disait la vérité ou non.

En gros elle s'est innocentée toute seule, les loups l'ont donc tuée.
Le prochain psychanalysé, il faudra qu'il soit un peu plus discret...

Ou alors W&V, il se peut aussi qu'elle ait sondé les deux maires l'un après l'autre. Pourquoi un méchant ne se serait-il pas présenté ? Ils ont toujours des chances d'éliminer la voyante rapidement, c'est un risque à prendre pour eux. Heureusement elle est toujours là et bavarde.
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 3 : Au tournant... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Au tournant... Jour 3 : Au tournant... EmptyJeu 25 Mar - 22:33:41

Citation :
Le Psychologue :
Il pourra Chaque nuit me désigner une personne et lire dans ce ces pensées et savoir quand elle ment, je lui enverrai un copier coller des Posts de sa « victime » par MP, qui sera au courant qu'elle passe chez le professeur Xavier, et surlignerai par une couleur de son choix quand ces affirmations (ex : je suis loup, et non pas, je pense que je suis loup) seront fausses. Si la personne à une fois mentit dans l'un de ces messages, Xavier pourra manipuler son vote le lendemain s'il y a un bûcher. La Victime ne pourra pas dire qu'elle est le patient de Xavier et Xavier ne pourra pas dire une seule fois le prénom de sa victime lors de la journée d'interrogation.
Il Sera Vu comme Gentil par la voyante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 3 : Au tournant... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Au tournant... Jour 3 : Au tournant... EmptyJeu 25 Mar - 22:36:36

Merci Otomo, je n'étais pas sûr =)

Donc oui, c'est logique qu'elle soit morte vu que seuls les loups et le psy savaient qu'elle était gentille.

C'est encore plus dommage que cette mort ne nous aidera pas à débusquer des loups vu que la seule raison est claire et je pense que tout le monde aurait fait pareil...

Enfin pour l'instant, je n'ai aucune hypothèse donc je suis tout ouïe !
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

Jour 3 : Au tournant... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Au tournant... Jour 3 : Au tournant... EmptyJeu 25 Mar - 22:37:58

Ah, enfin on avance!
Les méchants vont peut-être se mouiller un peu plus pour essayer dénicher la voyante. Soyons attentifs Suspect

Arthur, as-tu protégé Balthy pour une raison particulière ou par simple hasard?

Bienvenue aux remplaçants cheer
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Shadow

Féminin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 3 : Au tournant... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Au tournant... Jour 3 : Au tournant... EmptyJeu 25 Mar - 23:07:24

Merci !

Je prends connaissance de tout demain en espérant pouvoir apporter un plus et un regard nouveau pour trouver les loups.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 3 : Au tournant... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Au tournant... Jour 3 : Au tournant... EmptyJeu 25 Mar - 23:16:07

ongena a écrit:

Arthur, as-tu protégé Balthy pour une raison particulière ou par simple hasard?

Hasard Wink, un peu orienté, j'ai essayé de prendre quelqu'un qui ne me semblait pas 'louche' ; comme j'avais été un peu absent au dernier jour, on n'avait pas pu trop parler de qui je pouvais protéger.

C'est dommage que la voyante ne puisse pas fournir des infos =S Tout en sachant que le sondé 'méchant' peut aussi être jdf, et pas seulement lg !
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Ancien immature
Ancien immature
Mozana

Féminin Date d'inscription : 05/02/2010

Jour 3 : Au tournant... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Au tournant... Jour 3 : Au tournant... EmptyJeu 25 Mar - 23:21:00

Les Jdf sont sondés "Indépendants" Arthur.

Je propose un truc, vous me dites ce que vous en pensez.

La voyante sonde: celui que le bon ami protège le jour, ou un truc dans le genre, mais au moins ça nous donnerait des infos plus concrètes.
C'est complètement idiot ?
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 3 : Au tournant... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Au tournant... Jour 3 : Au tournant... EmptyJeu 25 Mar - 23:31:11

Mozana a écrit:
Les Jdf sont sondés "Indépendants" Arthur.

Je propose un truc, vous me dites ce que vous en pensez.

La voyante sonde: celui que le bon ami protège le jour, ou un truc dans le genre, mais au moins ça nous donnerait des infos plus concrètes.
C'est complètement idiot ?

Aaah, zut, donc c'est encore plus dommage que la voyante ne puisse pas se dévoiler - je ne l'y encourage d'ailleurs pas, elle risquerait de se faire repérer trop vite.
Ca peut être une bonne idée ce que tu proposes ! Tout en sachant que la fois où on trouvera un méchant, on devra attendre pour le tuer. Et aussi que ça risque d'exposer les 'gentils' =S Même s'il y a toujours Magnéto qui est sondé 'gentil'.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 3 : Au tournant... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Au tournant... Jour 3 : Au tournant... EmptyJeu 25 Mar - 23:32:24

Mozana c'est une bonne idée cependant... si la personne sondée est gentille, elle sera la victime assurée des loups :s
Après il peut y avoir le salvateur mais si la personne a déjà été salvatée, on est mal :s
Revenir en haut Aller en bas
Ken
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Ken

Masculin Date d'inscription : 01/01/2010

Jour 3 : Au tournant... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Au tournant... Jour 3 : Au tournant... EmptyJeu 25 Mar - 23:35:38

Coucou, je suis là hein, votez pas contre moi !
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 3 : Au tournant... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Au tournant... Jour 3 : Au tournant... EmptyJeu 25 Mar - 23:39:18

Ken a écrit:
Coucou, je suis là hein, votez pas contre moi !

Pas d'interpartie Razz
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Jour 3 : Au tournant... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Au tournant... Jour 3 : Au tournant... EmptyJeu 25 Mar - 23:39:34

J'aime pas moi non plus ton idée Mozana car c'est un moyen soit de savoir tres vite contre qui voter mais aussi un moyen que les sondés gentils se fassent vite dégommé.
De plus si le salvateur s'amuse à proteger la nuit cette personne pour ne pas qu'elle meurt alors les loups pourront tué tranquilement sans risquer de se heurter à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Wires & Vines
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Wires & Vines

Masculin Date d'inscription : 24/12/2009

Jour 3 : Au tournant... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Au tournant... Jour 3 : Au tournant... EmptyJeu 25 Mar - 23:40:40

Mozana a écrit:
Je propose un truc, vous me dites ce que vous en pensez.

La voyante sonde: celui que le bon ami protège le jour, ou un truc dans le genre, mais au moins ça nous donnerait des infos plus concrètes.
C'est complètement idiot ?
On fournit donc aux loups une liste d'innocents? Je ne suis pas d'accord avec cette idée, c'est sûr, les gentils seront qui sont gentils, mais les loups s'attaqueront à la personne protégée car le village le sait innocent. La preuve est là avec lucineda: Ils éliminent ceux qui sont innocentés par le village.

Il est vrai que la voyante peut avoir sondé le second maire, mais je ne crois pas que les méchants mutants qui ne sont pas Magnéto se présentent. Surtout s'ils sont élus, ils deviennent des cibles pour la voyante.

(Bon, ma première idée à déjà été avancé par d'autres, mais sinon mon message devient trop léger si j'enlève.)
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 3 : Au tournant... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Au tournant... Jour 3 : Au tournant... EmptyVen 26 Mar - 0:04:05

Déjà , bienvenue à Koniac et Shadow !

Joli coup de la voyante. Puisque le sondage "méchant" ne peut correspondre qu'à l'un des 3 loups sondables.
J'ai été vérifier dans les règles, Arthur , et c'est bien dit :
Citation :
La Dame Blanche :
Elle sera vu comme indépendant par la voyante.
Citation :
Le joueur de flûte :
Il sera vu comme indépendant par la voyante.
Citation :
Le Pyromane fou :
Il sera vu comme gentil par la voyante si Xavier n'est pas mort.
Puis Méchant lorsque Xavier mourra.

***

Mozana a écrit:

En gros elle s'est innocentée toute seule, les loups l'ont donc tuée.
Le prochain psychanalysé, il faudra qu'il soit un peu plus discret...
Un double +1 ...

Cependant avec la mort de Lucineda, innocentée, cela m'amène à penser que l'on a pas affaire à des loups choisissant leur victime "au pif". Donc je reviens sur la mort d'Haito qui ne devait certainement pas non plus être le fruit du hasard et je chercherai en premier parmi les joueurs qui le connaissent déjà.

***

Mozana a écrit:
La voyante sonde: celui que le bon ami protège le jour, ou un truc dans le genre, mais au moins ça nous donnerait des infos plus concrètes.
C'est complètement idiot ?
L'idée est bonne ... si le bon ami est bon Wink
C'est vrai qu'un joueur innocenté sera certainement la cible durant les nuits suivantes, mais on a un salvateur et sorcière qui peuvent en retarder les effets.
Bref, concrètement je pense que l'on a des chances de trouver des loups/indé ainsi mais il y aura des sacrifices certainement et on risque d'y perdre des spés.
Nous sommes 17 dont 3 sondés "méchants" et 2 sondés "indé", pour l'instant.
Sans compter que Arthur ne va pas s'amuser (quel que soit son alignement) à protéger des joueurs suspects. Donc les deux actions vont un peu à l'opposée l'une de l'autre. Mais l'idée est à mettre de côté pour plus tard peut-être.


***

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ken
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Ken

Masculin Date d'inscription : 01/01/2010

Jour 3 : Au tournant... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Au tournant... Jour 3 : Au tournant... EmptyVen 26 Mar - 0:05:19

Arthur a écrit:
Ken a écrit:
Coucou, je suis là hein, votez pas contre moi !

Pas d'interpartie Razz

Hein ?
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 3 : Au tournant... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Au tournant... Jour 3 : Au tournant... EmptyVen 26 Mar - 0:40:45

Ken a écrit:
Arthur a écrit:
Ken a écrit:
Coucou, je suis là hein, votez pas contre moi !

Pas d'interpartie Razz

Hein ?

Moi aussi j'ai cru que tu faisais une remarque humoristique vis à vis de la partie 40.
Faire de l'interpartisme , c'est se référer à d'autres parties.
Et quand celles-ci sont en cours, on évite, je pense que c'est ce qu'Arthur a du vouloir dire.

***

D'autres remarques en vrac

***

Un peu surprise par l'absence de vote de quelques joueurs qui pourtant n'oublient pas habituellemnt: sSerenity, Barbie et Rin. Voir Balthy.

***

Des votes très très étalés au jour dernier.
C'est en général le signe que les loups ont été peu menacés , et donc ne se sont pas sentis obligés de réunir leur vote pour se protéger. S'ils n'étaient pas cités, ils ont même pu prendre soin de voter de manière isolée pour ne pas être pris dans les votants contre un lynché.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ken
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Ken

Masculin Date d'inscription : 01/01/2010

Jour 3 : Au tournant... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Au tournant... Jour 3 : Au tournant... EmptyVen 26 Mar - 1:59:53

Non non, je faisais coucou car demain, peu de chances que je sois là, et samedi pareil, donc je fais acte de présence !
Revenir en haut Aller en bas
NightWish
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
NightWish

Masculin Date d'inscription : 12/01/2010

Jour 3 : Au tournant... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Au tournant... Jour 3 : Au tournant... EmptyVen 26 Mar - 9:41:11

Hello tous le monde. Quel est le temps choisit ? Very Happy (ah moins qu'on fasse un système où quand on voit qu'on est en débat+vote normal on en déduit que le temps choisit est normal...)

Mozana c'est vrai que je ne comprend pas vraiment ton raisonnement car en suivant ce que tu dis çà aiderait les LGs a repéré les indep' par exemple... mais en contrepartie et çà je comprend par contre, on saurait si Arthur protège un méchant, c'est çà que tu veux dire ?

Bon que dire, Lucineda victime de cette nuit, pas vraiment une surprise les LGs nous mettent des bâtons dans les roues en éliminant celle qu'on savait innocente. Elle aurait dû faire plus attention c'est dommage...

Ongena a écrit:
Arthur, as-tu protégé Balthy pour une raison particulière ou par simple hasard?

Je pense que comme pour ta protection le jour d'avant c'est un peu encore au pif. Donc pas de raison particulière. Maintenant si Arthur tu as eu une intuition dans ton choix... Libre à toi de nous éclairer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Ancien immature
Ancien immature
Mozana

Féminin Date d'inscription : 05/02/2010

Jour 3 : Au tournant... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Au tournant... Jour 3 : Au tournant... EmptyVen 26 Mar - 9:48:55

D'accord, je voulais avoir vos avis sur ma proposition.

En fait NightWish, ce que je disais c'est que:
1. le bon ami protège une personne du bucher (ou on propose carrément à la voyante de sonder d'après l'avis de la majorité)
2. la voyante le sonde la nuit suivante
3. si la personne sondée est gentille: on la protège la nuit suivante/ ou pas pour embrouiller les pistes, là c'est au salvateur et à la sorcière de voir
si la personne sondée est méchante: on la lynche le jour même
si la personne sondée est indépendante, on laisse les loups s'en occuper la nuit et on essaie de trouver les autres méchants

J'ai bien compris vos craintes sur les personnes sondées, ce serait comme désigner carrément aux loups leur prochaine victime mais on a encore plusieurs rôles de protection.
Revenir en haut Aller en bas
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
Barbie

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

Jour 3 : Au tournant... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Au tournant... Jour 3 : Au tournant... EmptyVen 26 Mar - 10:48:04

Désolée de ne pas avoir voté, mais j'étais assez occupée IRL (et même pour ma partie j'ai eu du retard).

Alors, je dois dire que je suis d'accord avec TOUT ce qu'à dit Linika, que ce soit concernant la victime des loups, mais aussi concernant les loups et leurs votes;

Linika a écrit:
Des votes très très étalés au jour dernier.
C'est en général le signe que les loups ont été peu menacés , et donc ne se sont pas sentis obligés de réunir leur vote pour se protéger. S'ils n'étaient pas cités, ils ont même pu prendre soin de voter de manière isolée pour ne pas être pris dans les votants contre un lynché.

************

Et puisque je n'ai pas pu répondre au bûcher précédent sur le pourquoi de je ne pensais pas loup Linika et dans une moindre mesure Diogene : c'est parce que ces 2 joueurs sont au courant du fait que Haito joue un sur autre forum, et qu'il est mort sur les 2 en même temps (dont l'un en nuit 1), juste avant de mourir ici.

C'est peut-être "bête", mais je pense pouvoir dire sans crainte que Linika joue pour le plaisir avant tout, et cela passe aussi par le plaisir de jouer des autres. Je ne pense donc vraiment pas que, si elle avait été louve, elle aurait tué/laissé ses compères tuer Haito. Pareil pour Diogène, sauf que je ne sais pas si il a suivi les parties sus-citées, donc je ne peux pas trop m'avancer.

Alors, certes, pas d'inter-parties, mais c'est un fait; Je ne peux pas nier un contexte évident qui me saute aux yeux.

***************

Le vote d'Arthur m'a spécialement interpelé. En plus d'être contre moi, il n'est aucunement annoncé, ni même sous-entendu, rien. Pendant le débat je t'ai posé des questions, tu m'as répondu, sans aucune critique ni reproche. Rien.

Je le prends comme un vote totalement opportuniste, et qu'on ne vienne pas me dire que "c'est du hasard".
Bref, mauvais feeling contre toi. D'autant plus que la dernière partie où tu étais contre moi sans raison, tu étais loup. C'est une petite habitude de canidé de vouloir de la Barbie au bûcher ? Wink

Sans parler du choix de protéger Balthy "au hasard". Hum quoi.


Celui de Nightwish ... No comment. Il semble plus obnubilé par le choix de Cyclope que par le bûcher en lui-même. Pourquoi ? Parce que suivant le déroulement du bûcher tu vas jouer différemment ? Suspect

******************

Une attitude qui me chagrine aussi : celle de Ken. Je ne doute pas qu'à la première "citation" tu vas dire que c'était pour faire réagir/pour voir qui sauterait sur l'occasion de t'enfoncer, etc. Mais là, c'est carrément une attitude non-villageoise que tu adoptes; Surtout quand on sait que tu n'étais pas Psychanalysé.
Revenir en haut Aller en bas
sSerenity
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
sSerenity

Masculin Date d'inscription : 26/12/2009
Localisation : Marseille Paris

Jour 3 : Au tournant... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Au tournant... Jour 3 : Au tournant... EmptyVen 26 Mar - 11:01:23

J'ai raté beaucoup de choses, je m'en excuse.

Bienvenue aux deux nouveaux arrivants ! J'espère que vous êtes du bon côté, sinon pas merci ^_^

linika > Je n'ai AUCUNE excuse valable pour mon oubli de vote, j'étais sur le PC, entre msn, la télé, les jeux, et j'ai tout simplement oublié de voter la veille.

Je pense que du coup tu me suspectes, pensant que j'ai évité de voter pour me mouiller, mais non, je ne suis pas du tout loup, c'est une véritable omission de ma part, et j'aurai voté contre Améasam si tu veux tout savoir.

Pour la voyante, à elle de bien jouer, en trouvant un loup aussi tôt - et évitant de sonder les candidats à la mairie - c'est donc qu'elle a su percé dans la journée précédente une louchitude chez quelqu'un ... Et je ne veux pas m'acharner, mais je vois bien Balthy sonder (simple avis xD par rapport à sa bourde sur les hantés / charmés qui tenteraient de se victimiser un peu)

Ensuite quant à la mort de la nuit, je ne pige pas comment vous pouvez affirmer qu'elle a été psychanalysée ... Ou alors j'ai raté un message ou une règle et je m'en excuse.

Pas trop bien compris la protection sur Balthy ... Un duo Magneto - Loup sondable ?

Et c'est tout pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Ancien immature
Ancien immature
Mozana

Féminin Date d'inscription : 05/02/2010

Jour 3 : Au tournant... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Au tournant... Jour 3 : Au tournant... EmptyVen 26 Mar - 11:07:50

Lucineda a dit elle-même au jour précédent qu'elle était psychanalysée et qu'elle parlait pour s'innocenter. Elle a réussi, mais elle en est morte.
Revenir en haut Aller en bas
Ken
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Ken

Masculin Date d'inscription : 01/01/2010

Jour 3 : Au tournant... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Au tournant... Jour 3 : Au tournant... EmptyVen 26 Mar - 11:09:36

Non non, je n'ai pas le temps de m'investir autant dans cette partie que je le voudrais c'est tout. ALors je lis, je suis, mais je vais pas élaborer des théories rocambolesques et tout le tralala qui va avec, j'ai assez bien de travail dans ta partie pour ça Wink

Donc je préviens juste que mon attitude discrète est du à un manque de temps pour m'investir, si c'est motif de remplacement, aucun soucis, remplacez moi !
Revenir en haut Aller en bas
sSerenity
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
sSerenity

Masculin Date d'inscription : 26/12/2009
Localisation : Marseille Paris

Jour 3 : Au tournant... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Au tournant... Jour 3 : Au tournant... EmptyVen 26 Mar - 11:37:58

Mozana a écrit:
Lucineda a dit elle-même au jour précédent qu'elle était psychanalysée et qu'elle parlait pour s'innocenter. Elle a réussi, mais elle en est morte.

le problème c'est qu'on n'a PAS le droit de dire qu'on a été psychanalysé ...
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

Jour 3 : Au tournant... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Au tournant... Jour 3 : Au tournant... EmptyVen 26 Mar - 11:40:01

Mozana a écrit:

1. le bon ami protège une personne du bucher (ou on propose carrément à la voyante de sonder d'après l'avis de la majorité)
2. la voyante le sonde la nuit suivante
3. si la personne sondée est gentille: on la protège la nuit suivante/ ou pas pour embrouiller les pistes, là c'est au salvateur et à la sorcière de voir
si la personne sondée est méchante: on la lynche le jour même
si la personne sondée est indépendante, on laisse les loups s'en occuper la nuit et on essaie de trouver les autres méchants

Je trouve que c'est une bonne idée, Mozana. Et si on ne la met pas en pratique, on passerait à côté d'un bon mécanisme pour découvrir les méchants mutants et les indépendants tout en protégeant les sondés que l'on met en danger.

A partir de là, j'aurais tendance à voir Mozana comme une gentille car elle propose un mécanisme intéressant pour les gentils et très dommageable pour les méchants (j'ai l'impression de parler comme à l'école primaire Very Happy ).
De même, j'ai un bon feeling vis-à-vis d'Arthur, Rin et Linika qui ont plus ou moins réagi positivement à l'idée de Mozana.
Et au contraire, je me méfie de chloran et wires & vines qui sont totalement opposés à l'idée.

Voilà pour mes impressions du moment qui ne sont pas des certitudes, bien sûr Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Ancien immature
Ancien immature
Mozana

Féminin Date d'inscription : 05/02/2010

Jour 3 : Au tournant... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Au tournant... Jour 3 : Au tournant... EmptyVen 26 Mar - 11:40:17

Oui mais elle l'a fait, que veux-tu que je te dises ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 3 : Au tournant... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Au tournant... Jour 3 : Au tournant... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 3 : Au tournant...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour 3: Un tournant dans l'enquête?
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.
» Un jour, dans un village de l'ouest (Jour I - Walnut Grove)
» Jour 5 : Encore un jour se lève, sur la planète Conte...
» Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 43-