Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Jour 2 : Finis les morsures dans le cou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 2 : Finis les morsures dans le cou Empty
Message(#) Sujet: Jour 2 : Finis les morsures dans le cou Jour 2 : Finis les morsures dans le cou EmptyDim 29 Nov 2009 - 0:37

Comme chaque jour, les rapetou essayait de s'emparer du coffre et comme chaque nuit, ils ne récoltèrent que la prison...
Ils leur fallait un plan, et c'était pas sans compter sur les plans de Geo trouvetou !
La petite bande fit un petit tour chez Geo, quoi de plus normal ? Après tout chez un savant on y trouve tout.
Aussi bien boule de cristal que pétard explosif...
Bref, les rapetou voulaient le plan du coffre et ils l'avaient trouvé !
À quand leur prochaine embuscade ?
Personne ne le savait mais tout le monde essayait de dormir les yeux fermés.
C'était sans compter sur notre amie Will, assoiffée et en manque de sang, elle choisit sa victime comme chaque nuit.
Seulement être un vampire et se promener lorsque le monde court un danger n'est pas bon.
Mais ça, wille ne le savait pas.

Quoi que c'est à se demander, car au lendemain, un grappin, une cape, elle ne voulait sûrement pas être reconnu...
Ou alors... c'est le côté un peu "fou-fou" de Popop qui lui est monté à la tête.
Jour 2 : Finis les morsures dans le cou MorcegoVermelho


Bref, Wille est morte. Elle incarnait Popop L'idiot Vampire.
Jour 2 : Finis les morsures dans le cou Idiot2c


__________________________________


Vous avez jusqu'à Mardi 21h pour envoyer quelqu'un au bûcher.
Je le rappel : il faut envoyer un MP au meneur en disant le nom de la personne que vous voulez lyncher.
PS : si je n'ai pas de nouvelle de Noname, Lia vous serez remplacés (surtout qu'on est au début) vous avez jusqu'à Dimanche 21heures pour vous présenter.
Revenir en haut Aller en bas
noname
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
noname

Féminin Date d'inscription : 25/05/2009

Jour 2 : Finis les morsures dans le cou Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Finis les morsures dans le cou Jour 2 : Finis les morsures dans le cou EmptyDim 29 Nov 2009 - 2:19

Ben je suis là. Dsl pour le vote du maire que j'ai manqué, je me suis endormie, et quand je me suis levé pour voter, il était passé l'heure, manque de bol. Mais cette fois, je ne manquerai pas de voter.
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Jour 2 : Finis les morsures dans le cou Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Finis les morsures dans le cou Jour 2 : Finis les morsures dans le cou EmptyDim 29 Nov 2009 - 9:30

dommage que wille n'aie pas pu profiter de son rôle : sa mort nous apprend qu'elle n'a soit pas croqué, soit elle a croqué un loup, ou alors c'était la victime des loups.

Je n'ai rien d'autre à dire pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Lyserg
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Lyserg

Masculin Date d'inscription : 07/11/2009
Humeur : Un peu depressif sur les bords...

Jour 2 : Finis les morsures dans le cou Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Finis les morsures dans le cou Jour 2 : Finis les morsures dans le cou EmptyDim 29 Nov 2009 - 10:32

J'ai pas compris l'utilité du rôle de vampire... (idiot, ya pas de problème) C'est un malus en fait ? Une chance en plus de mourir chaque nuit ?

Sinon, comme d'habitude, pas d'indices.

A mort, le maire !

Ah on viens de me signaler dans l'oreillette que c'est pas forcément une bonne idée jour 1 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ewen
Paysan distingué
Paysan distingué
Ewen

Masculin Date d'inscription : 09/11/2009
Localisation : localisation? sa veut dire quoi ? ><
Humeur : ne sais pas résister aux yeux de coker -> cherche une solution

Jour 2 : Finis les morsures dans le cou Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Finis les morsures dans le cou Jour 2 : Finis les morsures dans le cou EmptyDim 29 Nov 2009 - 10:40

Je dois avouer que moi non plus je n'ai pas trop compris son role... mais plus trop d'importance puisqu'il nous a quitté R.I.P Sad

C'est ma première partie , mais on m'a dis que les premier tour étaient assez compliqué au niveau du choix de la personne qu'on va lyncher parce qu'on a pâs beaucoup de pistes... donc le choix sera basé sur le hasard c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Lyserg
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Lyserg

Masculin Date d'inscription : 07/11/2009
Humeur : Un peu depressif sur les bords...

Jour 2 : Finis les morsures dans le cou Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Finis les morsures dans le cou Jour 2 : Finis les morsures dans le cou EmptyDim 29 Nov 2009 - 10:46

Soit sur le hasard, soit sur un absent soit sur quelqu'un qui s'est "trahi" dès le premier jour (j'imagine que ça doit pas arriver souvent ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 2 : Finis les morsures dans le cou Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Finis les morsures dans le cou Jour 2 : Finis les morsures dans le cou EmptyDim 29 Nov 2009 - 12:25

Même si ce n'est pas un Loup, un vampire reste une personne malfaisante, non?
(Je vais aller relire les roles de ce pas).

Comme on ne sais pas quoi faire, je propose que l'on jette un oeil du côte des prétendants au poste de Maire.
Revenir en haut Aller en bas
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
Barbie

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

Jour 2 : Finis les morsures dans le cou Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Finis les morsures dans le cou Jour 2 : Finis les morsures dans le cou EmptyDim 29 Nov 2009 - 12:37

Bon, c'est officiel, je comprends plus rien >_<
Idem pour le plateau Monopoly. Il est mit dans les règles que les lancés de Dés se font en même temps que les phases de jour/nuit, non ?

Enfin. Je pense que Wille a été chez le maire. On ne sera pas plus avancés et j'ai déjà participé à une partie où il y avait un rôle de la sorte.

Je vote donc contre Kinrep.
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Jour 2 : Finis les morsures dans le cou Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Finis les morsures dans le cou Jour 2 : Finis les morsures dans le cou EmptyDim 29 Nov 2009 - 12:41

Se pencher sur les prétendants en tant que chef pourquoi pas mais ils ne sont que 3 : Kinrep, Lyserg et Lymas.
Kinrep etant notre chef élue à mon avis attendons de voir comment se passe les jours avant de l'accuser.
Concernant Lyserg il est bras droit donc faisons lui confiance aussi.
Donc si je devais choisir l'un des trois je dirai Lymas cependant cela serait du pur hasard.

Par contre que Diogene veuille qu'on se penche sur les prétendants me laisse perplexe.
Barbie qui nous annonce direct son vote contre Kinrep sur le fait que le vampire ait pu lui rendre visite pourquoi pas.

J'attend de voir ce que les prétendants ont a dire pour reflechir à la question contre qui je vote.
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 2 : Finis les morsures dans le cou Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Finis les morsures dans le cou Jour 2 : Finis les morsures dans le cou EmptyDim 29 Nov 2009 - 12:43

Tu as Raison Barbie, tu as raison cependant :
Otomo dans le topic : absence du meneur a écrit:
Je suis sincèrement désolé et je risque surement le foudroiement (Razz) mais je vais rentrer à minuit (ou vers minuit) je peux toujours clôturer la nuit à 00h aucun soucis mais pour les enchères elles se passeront Dimanche de 21h à 22h enfin c'est pas sûr c'est certain, je vous laisserai une journée supplémentaire pour le débat et donc le monopoly ouvrira ces portes que Dimanche à 22h ce qui vous laissera 48 heures pour jouer.
C'est le seul compromis que j'ai.
Voilà Smile
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 2 : Finis les morsures dans le cou Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Finis les morsures dans le cou Jour 2 : Finis les morsures dans le cou EmptyDim 29 Nov 2009 - 12:47

chloran a écrit:
Par contre que Diogene veuille qu'on se penche sur les prétendants me laisse perplexe.

Ben tu sais, c'est ce que je fais toujours dans ces cas-là!
Et tu peux être sûr que le Maire ou son bras droit ont reçu pas mal de visites cette nuit!
Revenir en haut Aller en bas
Ewen
Paysan distingué
Paysan distingué
Ewen

Masculin Date d'inscription : 09/11/2009
Localisation : localisation? sa veut dire quoi ? &gt;&lt;
Humeur : ne sais pas résister aux yeux de coker -&amp;gt; cherche une solution

Jour 2 : Finis les morsures dans le cou Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Finis les morsures dans le cou Jour 2 : Finis les morsures dans le cou EmptyDim 29 Nov 2009 - 12:55

Je suis tout a fait d'accord avec le raisonnement de Chloran , de plus je ne sais pas du tout pour qui voter donc les prétendant au poste de maire me semble une bonne chose pour commencer... mais c'est quand meme un peu dégoutant pour eux non? Peu etre qu'il ne ce seraient pas présenté si c'était pour mourrir au premier tour ... Mais bon, comme on dit , c'est les risque du métier !

Je vais tout de meme attendre qu'ils se défendent avant de prendre une décision , je ne sais meme pas si je voterais pour l'un d'eux...
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Jour 2 : Finis les morsures dans le cou Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Finis les morsures dans le cou Jour 2 : Finis les morsures dans le cou EmptyDim 29 Nov 2009 - 13:02

Diogene a écrit
Citation :
Et tu peux être sûr que le Maire ou son bras droit ont reçu pas mal de visites cette nuit!

C'est fort probable mais pas certain
Donc la theorie de barbie sur Kinrep pourrait se reveler exact mais ce n'est pas une obligation pour ceux qui ont des actions la nuit de se tourner tout de suite sur le chef.
Car s'attaquer au chef dès le lendemain est aussi un moyen de le discrediter.

Que ceux qui ont rendu visite à Kinrep et ou Lyserg leve le doigt

Je sens qu'il va pas y avoir beaucoup de main levée
Revenir en haut Aller en bas
Lyserg
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Lyserg

Masculin Date d'inscription : 07/11/2009
Humeur : Un peu depressif sur les bords...

Jour 2 : Finis les morsures dans le cou Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Finis les morsures dans le cou Jour 2 : Finis les morsures dans le cou EmptyDim 29 Nov 2009 - 13:03

Déjà il est aussi possible que Wille n'ait été chez personne (oubli des règles, mauvaise compréhension, problème internet/autre)

Ce n'est pas à négliger.

Même si c'est intéressant pour le village que le vampire meurt, ça ne l'est pas pour lui car cela lui fait perdre la partie.

S'il pensais que quelqu'un est loup il n'irait pas le mordre.

A part le fait que kinrep, lymas et moi même avons été des candidats à la mairie, qu'y a-t-il d'autre contre nous ? Là je vois rien.

Quitte à voter au hasard autant voter pour quelqu'un qui n'aidera pas le village par la suite, par exemple un absent.
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Jour 2 : Finis les morsures dans le cou Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Finis les morsures dans le cou Jour 2 : Finis les morsures dans le cou EmptyDim 29 Nov 2009 - 13:14

Ce que vient de dire Lyserg est interressant

Citation :
S'il pensais que quelqu'un est loup il n'irait pas le mordre

Donc pourquoi irait il mordre le maire etant donné qu'on suspecte tres souvent le chef d'etre loup.
Et dans le cas contraire il arrive aussi qu'il meurt la premiere nuit ou qu'on s'amluse à eliminer tres vite donc pourquoi mordre quelqu'un dont ses esperance de vie est courte.

Donc du coup je trouve la remarque de barbie suspecte.
Peux tu nous expliquer plus en detail pourquoi tu vote kinrep ?
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 2 : Finis les morsures dans le cou Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Finis les morsures dans le cou Jour 2 : Finis les morsures dans le cou EmptyDim 29 Nov 2009 - 13:28

Ayant déjà joué avec le vampire, je n'en garde qu'un mauvais souvenir :/
J'ai mené une partie où il n'a pas agi et est mort la première nuit.
Quant à l'autre partie, j'étais marie/loup, il m'a mordu la première nuit et je me suis fait directement attaqué.
Sur une autre partie, je me suis rendu chez Linika pour donner une piste et j'en suis mort mais tout le monde n'a pas saisi la piste que je laissais.
Malheureusement, Wille n'a pas voté. Car son vote aurait pu nous donner une indication.
Maintenant, comment Wille débarque peut-être sa mort est-elle due à une mauvaise compréhension du rôle ?
Néanmoins, si elle l'a compris, alors je pense qu'elle aurait très bien pu se rendre chez Kinrep, chef qui a obtenu des voix et qui est donc quelqu'un à qui plusieurs ont accordé leur voix.
J'espère m'être fait comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Jour 2 : Finis les morsures dans le cou Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Finis les morsures dans le cou Jour 2 : Finis les morsures dans le cou EmptyDim 29 Nov 2009 - 13:29

Chloran :

en quel interet wille irait chez moi alors que je ne suis pas élu ?
Si tu me désigne au hasard, tu pense pas que ce serait plus intéressant de désigner un absent ?
D'abord tu suis Barbie et après tu suit Lyserg... et puis après tu dit que tu pense Barbie suspecte. Donc pour toi c'est l'un ou l'autre ? ça me parait bizarre que tu pense Barbie suspecte déjà maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Jour 2 : Finis les morsures dans le cou Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Finis les morsures dans le cou Jour 2 : Finis les morsures dans le cou EmptyDim 29 Nov 2009 - 13:39

Pour te repondre Lymas :

Citation :
en quel interet wille irait chez moi alors que je ne suis pas élu ?
J'ai pas compris le role de vampire et le fait qu'il croque quelqu'un la nuit sans qu'il meurt.
premiere fois que je vois ce role.

Citation :
Si tu me désigne au hasard, tu pense pas que ce serait plus intéressant de désigner un absent ?
Je ne vote jamais contre les absents sauf si je les suspecte. Donc en effet si j'ai pas de suspect je voerais sur un présent au hasard et dans ce cas je m'attaque aux prétendants.
Kinrep est chef donc j'attend de voir sa défense. Lyserg je veux lui faire confiance dans son role de bras droit donc me reste que toi.

Citation :
D'abord tu suis Barbie et après tu suit Lyserg... et puis après tu dit que tu pense Barbie suspecte. Donc pour toi c'est l'un ou l'autre ? ça me parait bizarre que tu pense Barbie suspecte déjà maintenant.
Je comprend pas pourquoi le vampire aurait attaqué automatiquement Kinrep en tant que chef donc je comprend pas pourquoi barbie vote directement contre elle.
Revenir en haut Aller en bas
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
Barbie

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

Jour 2 : Finis les morsures dans le cou Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Finis les morsures dans le cou Jour 2 : Finis les morsures dans le cou EmptyDim 29 Nov 2009 - 13:47

Non mais c'est évident :

Willie fait sa première partie. Je ne crois pas UNE SEULE SECONDE que deux loups aient pu se mettre d'accord sur son nom.
Vu son rôle, sa mort vient donc d'elle-même :

- Soit elle a oublié d'envoyer son action de nuit (j'élimine cette hypothèse, j'aime toujours croire que tout le monde participe bien.)
- Soit elle a rendu visite à un Loup garou.


Dans ce rôle, il n'y a qu'une seule question à ce poser : À sa place, qu'est-ce que j'aurais fait ?


Personnellement, et sans hésiter, je me serais rendue chez le maire.
Voilà pourquoi j'ai déjà envoyé mon vote contre Kinrep, et que je ne pense pas le changer à moi que la voyante vienne me dire non.

Et je trouve l'appel aux personnes qui ont rendues visite à Kinrep cette nuit ... Déplacé. Pourquoi auraient-ils intérêt à se dénoncer ? O_o

Vous pouvez toujours chercher d'autres pistes : vous n'en trouverez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Jour 2 : Finis les morsures dans le cou Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Finis les morsures dans le cou Jour 2 : Finis les morsures dans le cou EmptyDim 29 Nov 2009 - 13:51

chloran a écrit:
Pour te repondre Lymas :

Citation :
en quel interet wille irait chez moi alors que je ne suis pas élu ?
J'ai pas compris le role de vampire et le fait qu'il croque quelqu'un la nuit sans qu'il meurt.
premiere fois que je vois ce role.
Je pense que wille avait plus d'interet à aller chez le maire plutôt que chez moi.

chloran a écrit:
Citation :
Si tu me désigne au hasard, tu pense pas que ce serait plus intéressant de désigner un absent ?
Je ne vote jamais contre les absents sauf si je les suspecte. Donc en effet si j'ai pas de suspect je voerais sur un présent au hasard et dans ce cas je m'attaque aux prétendants.
Kinrep est chef donc j'attend de voir sa défense. Lyserg je veux lui faire confiance dans son role de bras droit donc me reste que toi.
curieuse idée. En gros tu préfère qu'il n'y ai pas de débat (avec les absents, donc) plutôt de garder ceux qui sont présents.

chloran a écrit:
Citation :
D'abord tu suis Barbie et après tu suit Lyserg... et puis après tu dit que tu pense Barbie suspecte. Donc pour toi c'est l'un ou l'autre ? ça me parait bizarre que tu pense Barbie suspecte déjà maintenant.
Je comprend pas pourquoi le vampire aurait attaqué automatiquement Kinrep en tant que chef donc je comprend pas pourquoi barbie vote directement contre elle.

Wille aurait pu aller chez le chef pour savoir si il est innocent ou pas. Le maire étant plus favorisé que les autres, il est plus dangereux si il est loup.

Le vampire n'est pas un méchant. Le vampire agis POUR LE VILLAGE. Quand il croque quelqu'un, la personne ne meurt pas, mais si il a croqué un loup, le vampire meurt. Si le vampire croque un villageois, et qu'il est toujours vivant, ça veux dire qu'il sait que la personne croquée est un villageois.

Tu comprend ?
Revenir en haut Aller en bas
Suryce T. Sloth
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Suryce T. Sloth

Féminin Date d'inscription : 23/07/2009
Humeur : Chû~

Jour 2 : Finis les morsures dans le cou Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Finis les morsures dans le cou Jour 2 : Finis les morsures dans le cou EmptyDim 29 Nov 2009 - 14:02

Oh, j'aime bien la piste qui prend forme.
Non non, pas seulement parce qu'elle accuse le maire Laughing mais surtout parce que ça forme une piste plutôt solide pour un premier jour. Et la défense de Kinrep, que j'ai hâte de voir, ne pourra qu'étoffer la situation en éléments de réflexion. Plus, s'il se fait lyncher et qu'il est LG, ce sera un excellent début de partie, et s'il est innocent, ça permettra de reporter les soupçons sur ceux qui avaient lancé la théorie.
Pauvre Kin, à peine maire et il y en a déjà des qui veulent te lyncher =(
Mais je vais t'aider =D
Si j'aime bien ta défense, je reporterais mon vote contre quelqu'un d'autre, et ce quelque soit l'état de mes soupçons à ton égard à la fin du jour xP
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Jour 2 : Finis les morsures dans le cou Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Finis les morsures dans le cou Jour 2 : Finis les morsures dans le cou EmptyDim 29 Nov 2009 - 14:04

D'accord donc soit il a c roqué un loup et meurt donc là en effet pour nous aider il est aller chez le maire pour le teser ou soit il a croqué personne et meurt.
Je comprend mieux maintenant la position de barbie.

Ensuite concernant les absents c'est un debat qui peut durer longtemps car pour moi c'est un principe de jeu de ne pas voter contre les absents si ils ne sont pas supects comme c'est un principe pooyur d'autre de voter contre les absents si ils n'ont pas de suspects.
Revenir en haut Aller en bas
Jon Arbuckle
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Jon Arbuckle

Masculin Date d'inscription : 17/11/2009
Localisation : Sur le trône du Netherworld
Humeur : boa ça va

Jour 2 : Finis les morsures dans le cou Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Finis les morsures dans le cou Jour 2 : Finis les morsures dans le cou EmptyDim 29 Nov 2009 - 14:06

Je ne pense pas que Wille soit allé chez le maire. Si il n'est pas loup, c'est très souvent une cible de premier choix, et s'il l'est, c'est la mort assurée. Personnellement, c'est la dernière personne chez qui j'irais en tant que vampire. De ce fait, je pense donc voter contre Barbie qui, en plus de donner un argument qui sonne faux pour moi, en profite pour attaquer le maire direct.
Alors que, surtout à la première nuit, même si il est villageois, il a très bien pu être protégé si attaqué, et auquel cas la seule victime serait Wille, peut-etre par un "suicide involontaire".
Je disais donc Barbie, à moins qu'une autre piste ne se dégage dans la journée (mais au jour 1 (enfin, jour 2), j'y crois pas trop ^^ )
Voilà Smile

(bon et puis il faut bien une opposition aux pistes données si on veut avancer Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
Barbie

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

Jour 2 : Finis les morsures dans le cou Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Finis les morsures dans le cou Jour 2 : Finis les morsures dans le cou EmptyDim 29 Nov 2009 - 14:08

Suryce qui défend le maire ... Je suis la seule chez qui ça sonne faux aux oreilles ? Shocked

Donc, Pour toi Jon, Wille n'est allée chez personne ?
Revenir en haut Aller en bas
Lyserg
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Lyserg

Masculin Date d'inscription : 07/11/2009
Humeur : Un peu depressif sur les bords...

Jour 2 : Finis les morsures dans le cou Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Finis les morsures dans le cou Jour 2 : Finis les morsures dans le cou EmptyDim 29 Nov 2009 - 14:13

Je comprend ton point de vue Barbie mais j'ai du mal à y adhérer.

Question a ceux qui ont déjà joué avec Wille.

Serait-elle capable de se "sacrifier" pour le village même si cela est contraire au principe du jeu ?

Serait-il possible qu'elle n'ait pas compris le rôle ou que ce soit un oubli ?

Je pense qu'elle n'est allé chez personne cette nuit. Mais c'est vrai que si elle a été chez quelqu'un c'est sans doute chez le maire.
Revenir en haut Aller en bas
Jon Arbuckle
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Jon Arbuckle

Masculin Date d'inscription : 17/11/2009
Localisation : Sur le trône du Netherworld
Humeur : boa ça va

Jour 2 : Finis les morsures dans le cou Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Finis les morsures dans le cou Jour 2 : Finis les morsures dans le cou EmptyDim 29 Nov 2009 - 14:15

Oui j'allais justement relever ça pour Suryce =D (j'avais commencé d'écrire mon message puis je suis parti manger, et elle avait posté entre deux quand j'ai fini et envoyé mon message (et non, je n'ai pas eu droit au "d'autres messages ont été postés entre temps", car j'ai été déco pendant ce temps là, et donc le forum a considéré que je tapais mon message au moment de ma reconnection ^^ ))
Mais, honnetement, je trouve ça beaucoup trop gros et trop risqué de sa part si elle est louve et lui aussi, surtout que sa réputation d'anti-maire la précède largement ^^

Pour moi, Wille n'est allée chez personne, ou chez un autre loup.
Je suis contre la piste du "elle est allez chez le maire pour le tester", car ce serait un trop gros risque, qui ne nous apporte pas tant d'infos que ça car on ne savait rien de sa position, et se sacrifier pour le village dès la première nuit de sa première partie, ça m'étonnerait tout de même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
Barbie

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

Jour 2 : Finis les morsures dans le cou Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Finis les morsures dans le cou Jour 2 : Finis les morsures dans le cou EmptyDim 29 Nov 2009 - 14:19

En même temps, la première nuit, son rôle la pousse à y aller à l'aveuglette.

Moi, je pars du principe qu'un loup est moins souvent maire, parce qu'il a 2x plus de risque d'être sondé par la voyante dès le début. Donc, si j'avais été Wille (je répète : c'est sa première partie, donc on ne sait pas comment elle joue), j'aurais été chez la personne dont je pense qu'elle a le moins de chance d'être loup -> le maire.


Maintenant, si elle n'a véritablement été chez personne, ce qui expliquerait aussi sa mort, bah ... Nous voilà pas du tout avancés ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 2 : Finis les morsures dans le cou Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Finis les morsures dans le cou Jour 2 : Finis les morsures dans le cou EmptyDim 29 Nov 2009 - 14:20

Lyserg a écrit:
Question a ceux qui ont déjà joué avec Wille.
C'est sa première partie :/

Lyserg a écrit:
Serait-elle capable de se "sacrifier" pour le village même si cela est contraire au principe du jeu ?
Personne ne peut malheureusement répondre à cette question, enfin je crois.

Lyserg a écrit:
Serait-il possible qu'elle n'ait pas compris le rôle ou que ce soit un oubli ?
Ne pas comprendre est bien plus probable qu'un oubli.
Car si elle a compris le rôle, elle aurait forcément été chez quelqu'un puisque si le vampire ne va chez personne, il meurt.

Jon Arbuckle a écrit:
Pour moi, Wille n'est allée chez personne, ou chez un autre loup.
Je suis contre la piste du "elle est allez chez le maire pour le tester", car ce serait un trop gros risque, qui ne nous apporte pas tant d'infos que ça car on ne savait rien de sa position, et se sacrifier pour le village dès la première nuit de sa première partie, ça m'étonnerait tout de même Smile
Moi je pense qu'elle aurait très bien pu visiter le maire lors de la première nuit Wink
Maintenant, c'est vrai que je dis cela parce que je l'ai déjà fait moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Benacquista
Paysan distingué
Paysan distingué


Date d'inscription : 29/10/2009

Jour 2 : Finis les morsures dans le cou Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Finis les morsures dans le cou Jour 2 : Finis les morsures dans le cou EmptyDim 29 Nov 2009 - 14:36

La seule piste que nous ayons est bien la mort de Wille, on est donc un peu obligés de l'utiliser.

Maintenant, comme ça a été dit, il n'y a pas trente-six mille solutions :

- Soit Wille n'a pas agit, auquel cas ça ne nous laisse aucun indice
- Soit Wille est allez voir au hasard, et est tombée sur un loup, pas de chance
- Soit Wille est allez voir le maire, ce qui l'a tuée

Comme l'a dit Barbie, il est improbable (pour pas dire impossible) que les loups ce soient mis d'accord sur Wille. Ce qui laisse penser qu'ils ne sont pas mis d'accord tout court, et si on a de la chance il nous reste plusieurs nuits devant nous avant que ça n'arrive. C'est un avantage que nous avons sur les loups, mais il ne faut pas le perdre en nous entretuant entre nous.

Franchement, entre les trois propositions plus haut, c'est la première qui semble la plus plausible. Parce que bon, le premier objectif du vampire c'est d'essayer de survivre, c'était un risque important d'allez visiter le maire. Du coup, je ne sais pas si j'irai vraiment voter contre Kinrep, dans le doute, ou plutôt comme certains l'ont proposés contre un(e) absent(e). Après, ptet qu'elle voulait donner un peu d'intérêt à son rôle en obtenant rapidement des indices important, ça serait compréhensible aussi.


Dernière édition par Benacquista le Dim 29 Nov 2009 - 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Jour 2 : Finis les morsures dans le cou Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Finis les morsures dans le cou Jour 2 : Finis les morsures dans le cou EmptyDim 29 Nov 2009 - 14:38

je vous trouve totalement injustes avec Barbie : c'est une des seule à avoir donné des possibilité, et je trouve qu'elle fait clairement avancer la situation. Qu'elle attaque un tout petit peu quelqu'un, c'est un argument très bête.

Cependant, je pense qu'il ne faut pas lyncher Kinrep dés maintenant. C'est vrai quoi, on peut lui laisser une chance en tant que maire. Pour moi il n'est pas plus suspect que les autres.

Suryce : je ne suis pas d'accord avec toi. Si on lynche kinrep91 et qu'il est innocent, il faut chercher la piste chez ses votants, pas spécialement chez ceux qui ont avancé la théorie.

Jon : je n'aime pas du tout ton accusation contre Barbie avec la simple excuse que le discour sonne faux.

Chloran : donc tu me trouve suspect ou tu vote contre moi au hasard ? Suspect il faut savoir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 2 : Finis les morsures dans le cou Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Finis les morsures dans le cou Jour 2 : Finis les morsures dans le cou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 2 : Finis les morsures dans le cou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» [CIMETIERE] Je finis dans la citrouille moi ...
» Un jour, dans un village de l'ouest (Jour I - Walnut Grove)
» Jour 4 - Dans les marécages...
» Dans la brume... (Jour VII)
» Jour 7 - Une pièce dans le noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 29-