Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Jour 4 : Plus de Douaniers? Le chaos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gretel
Voleur honnête
Voleur honnête
Gretel

Masculin Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Thionville
Humeur : Ok

Jour 4 : Plus de Douaniers? Le chaos Empty
Message(#) Sujet: Jour 4 : Plus de Douaniers? Le chaos Jour 4 : Plus de Douaniers? Le chaos EmptySam 28 Mai 2011 - 22:56

Jusqu'à présent, comme le chef des douanes françaises, ce traître de camembert, était mort, c'était le chef des douanes belges, le chef Willems qui s'occupait des douanes. Seulement, il ne s'attendait pas à celà. Duval à été arreté, mais il restait encore des passeurs de drogues. IL ne voulait plus entendre ça. Il alla voir Ruben Vandevoorde au No Man's Land:

Willems : Vandevoorde, Il y a encore des passeurs de drogue, Rien ne va plus.
Ruben : Je resserrais la défense une fois !
Willems : Vous irez avec Ducatel içi !


Il montre une carte, mais Jacques Janus arrive et regarde. Enf ait, lui, il travaillait pour les passeurs de drogues, et comme il était idiot (voire très idiot), il sortit un pistolet en plein No Man's Land et hurla :

Jacques : Mettez vos mains derrière la tête !!!

Mathias fonça vers Jacques et lui pris le pistolet des mains, mais, dans la précipitation, le Chef Willems était mort. Comment les douaniers allaient-ils faire sans chef de douanes? Ils allèrent dans leur nouvelle 4L et partirent au comissariat avec Jacques Janus.

Chloran - Chef Willems est mort : IL était Simple Villageois

Vous avez jusque Mercredi à /!\16 heures 30 /!\ Pour voter par MP à Gretel


Dernière édition par Gretel le Sam 11 Juin 2011 - 21:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gretel
Voleur honnête
Voleur honnête
Gretel

Masculin Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Thionville
Humeur : Ok

Jour 4 : Plus de Douaniers? Le chaos Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Plus de Douaniers? Le chaos Jour 4 : Plus de Douaniers? Le chaos EmptyLun 6 Juin 2011 - 12:10

Vous devrez envoyer vos actions à moi et à Maléfique.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

Jour 4 : Plus de Douaniers? Le chaos Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Plus de Douaniers? Le chaos Jour 4 : Plus de Douaniers? Le chaos EmptyLun 6 Juin 2011 - 12:18

Bonjour à tous et désolé pour mon absence de ces 4 jours, je n'avais pas prévenu.

Je prends le temps de relire un peu ce qui s'est passé hier avant de vous faire part de mes savantes déduction...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 4 : Plus de Douaniers? Le chaos Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Plus de Douaniers? Le chaos Jour 4 : Plus de Douaniers? Le chaos EmptyLun 6 Juin 2011 - 15:04

Bon là je vais repartir à zéro. J'en pouvais plus qu'on me parle d'un prétendu couple Barbie-Thomas que j'ai cru que ceux qui n'arrêtaient pas d'en parler pour défendre cette thèse étaient loups : Liam / Chloran.

Maintenant je revois mon opinion sur tout le monde. Je vais reprendre les débats afin de voir ce qu'il en est sorti mais plus personne n'a ma confiance maintenant (oui je sais, c'est triste hein !).
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

Jour 4 : Plus de Douaniers? Le chaos Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Plus de Douaniers? Le chaos Jour 4 : Plus de Douaniers? Le chaos EmptyLun 6 Juin 2011 - 18:13

Bonjour à tous !

Bien, j'ai bien pris le temps de relire le débat du Jour 3. J'en retire plusieurs choses, je vais essayer d'être le plus synthétique et le plus précis possible.

1. Thomas.

Je le pense Villageois à 99,999%. Non seulement son comportement (manière de poster, indignation, certitude contre Liam, etc) que la compréhension d'une information qui me semble avoir filtré.

(P.S : Thomas, si tu vois de quoi je parle, alors tu as la certitude que je suis également Villageois).

2. Barbie.

Je la pense Villageoise également, par rapport à sa manière de débattre contre Chloran notamment. Contrairement à ce qu'a pu dire je ne sais plus qui, sa "violence verbale" me paraît plutôt un bon signe justement. Je trouve ses interventions cohérentes avec l'image que j'ai de Barbie/Cun' Villageoise.

3. Arthur.

Je le pense innocent et je ne crois pas avoir besoin de justifier.

4. Schrenki.

Autant j'étais ressorti de début de partie avec un sale sentiment sur toi, autant au bûcher précédent, j'ai trouvé tes deux-trois interventions pertinentes et donc j'ai un bon feeling en ce qui te concerne.

5. Maesticia/Eclypse.

Je n'ai pas forcément la sensation de lire une Louve lorsque je vous lis mais je trouve que vous avez posté peu (moi aussi c'est vrai mais ça ne me fait pas de mal d'en faire moins de temps en temps) et qu'à chaque fois, cela n'encadrait qu'un ou deux joueurs.
Alors j'aimerais bien que vous fassiez une sorte de tour de table, un peu comme je fais actuellement.

Rien de spécialement marquant sur elles en tout cas.

6. Luffy.

Sans doute innocent, il m'a l'air de jouer 'à la cool' et ça me semble bon signe. A voir quand même, sait-on jamais.

7. Sfodellah.

Vu que je n'ai pas encore compris qu'il était Loup, c'est qu'il doit être innocent. CQFD.

8. Domovo & linika.

Pour moi, les deux Loups se trouvent dans le quatuor linika, Domovo, Maesticia, Eclypse et comme les deux dernières ne m'ont pas spécialement paru louches, je tombe sur vous... par élimination pour Domovo, par analyse pour linika.

Sylph Sylph Sylph

Pourquoi je pense que linika est Louve.

Sylph Sylph Sylph

Pour ce qui est de la journée des élections et du début de premier bûcher, je n'ai rien de spécial à dire, c'est vrai qu'à ce moment là, je la voyais plutôt d'un bon œil, je le concède.

Puis est arrivé le moment où j'ai commencé à être accusé (par elle, par d'autres) pour un suivisme contre Axu. Suivisme totalement assumé de ma part je vous le rappelle, dans la mesure où lorsque je crois voir un argumentaire pertinent contre quelqu'un, cela me semble tout aussi pertinent de se joindre au dit argumentaire afin de faire monter la sauce contre l'accusé. Je ne ressens absolument pas le besoin de me trouver mes propres arguments : si j'en ai, tant mieux, si je n'ai rien de plus à dire, c'est donc que je crois dur comme fer aux premiers arguments énoncés par d'autres.

On sait que l'on joue en équipe, c'est donc une manière d'aborder le jeu qui me semble cohérente. Je suis Villageois, je vois quelqu'un dont j'ignore l'alignement, sortir un argument qui me semble fort, j'ai 75% de chances environ que la personne soit dans mon équipe. Hé oui ! Je ne fais pas partie de la frange que je qualifie de paranoïaque, qui pense 'coupable jusqu'à preuve d'innocence'. Je pense tout l'inverse : 'innocent jusqu'à preuve de culpabilité'.

De plus, linika tu es quelqu'un que je respecte énormément (et pourtant, je suis loin de respecter beaucoup de joueurs, Thomas en sait quelque chose), ça m'a donc semblé encore plus naturel d'écouter ce que tu disais.

Bien, malgré cela, il me semble compréhensible que cela ait attiré la méfiance. Oui, tout le monde n'est pas sensé savoir comment je fonctionne.
Aussi, bien que j'ai désapprouvé ce vote contre moi, je l'ai "toléré" dans une certaine mesure.

L'épisode se termine par la condamnation de Axu, qui meurt comme Loup-garou. (Qui soit dit en passant m'a salement parlé "tes posts ne servent à rien". La dernière fois que l'on a été aussi agressif à mon égard, c'était Sfodellah (Loup) sur la partie Warhammer. Je dis ça, je ne dis rien).

Là ou le bat blesse en revanche, c'est cette entame de deuxième bûcher.

Tout porte à croire que la pression va naturellement se relâcher sur moi. Non seulement parce que j'ai participé activement à la condamnation d'un Loup en Jour 2, mais en plus parce que celui-ci votait contre moi, me parlant de manière agressive donc, et... ce gars est un nouveau avec qui je n'ai jamais joué.

C'est vrai que lorsque je suis Loup, je suis une pute. Mais quand même, il y a des limites. Je ne saque jamais un jeune/nouveau joueur... en général, et particulier si il avait été mon compère Loup.

Non seulement ça, mais en plus, au cours de la Nuit : mort d'un nouveau Loup (dont j'avais dit qu'il était Loup aussi à Barbie lorsqu'elle m'avait posé la question) et mort d'un Joueur de Flûte. Là-dessus, chloran qui met fin à son bluff de Cupidon.

Et là, linika, qui ne trouve rien de mieux à dire que :

linika a écrit:
Tout cela est assez parlant, voir trop. gg !

Au vu de la journée de hier, je ne sais pas trop quoi penser d'Opeth. Son comportement est tel qu'il est assez louche. Mais il a enfoncé Axu assez rapidement. Sauf que de sa part , je n'arrive pas à l'innocenter sur cette simple base .

De ça, je n'y vois qu'une volonté de ramener le débat sur moi alors qu'a priori, l'affaire chloran semble bien mériter quelques lignes.

Autre chose, comme par hasard, la victime est sSerenity, joueur ayant voté contre moi. Donc cette victime plus ton post qui m'est dédié d'emblée de bûcher, je vois ici la volonté de centrer le débat sur moi. Tentative qui a lamentablement échoué, comme tu l'as bien senti d'ailleurs, puisque tu t'es concentrée sur Arthur par la suite.

"Opeth a certes des choses pour lui, mais c'est Opeth, ne l'oubliez pas ! On ne peut pas l'innocenter sur cette base!". (Qu'est-ce que ce sera les parties où j'aurais participé à la condamnation d'un Villageois... n'importe quoi.)

C'était le premier point de mon argumentation : la tentative manquée de linika de faire parler de moi.

Le second point, et il est édifiant, c'est sa passivité sur le débat d'hier. (Était-elle occupée à m'attendre afin de lancer ça sur moi ?)

Alors que tout le monde a au moins un semblant d'avis sur "Chloran est-il Loup ?", "Thomas/Barbie en couple : info ou intox ?", linika elle, ne dira rien, jamais.

De cela je comprends une chose qui est beaucoup plus facile à déduire aujourd'hui que l'on en sait un peu plus sur les alignements : ce débat, était un débat exclusivement Villageois, et entre bons Villageois qui plus est, ce qui servait considérablement l'intérêt des Loups-garous. Non seulement l'attention générale était créée durablement et intensivement mais en plus, vu les capacités à argumenter/convaincre des joueurs concernés, il était évident qu'au sortir des discussions, certaines autres personnes allaient avoir leur vote de choisi, soit contre l'un, soit contre l'autre, et peu importe puisque je le rappelle, je pense que les trois étaient/sont des Villageois.

Venant de linika, je trouve cela gravissime de ne pas la voir intervenir. Même sans prendre parti, ne serait-ce que pour nous dire ce qu'elle pensait de la question du PAD.

Le troisième et dernier point de mon argumentaire, c'est que linika s'est focalisée dans un débat avec Arthur.

Il y a eu un passage qui m'a terriblement choqué, c'est celui-ci :

linika a écrit:

Non mais tu inventes n'importe quoi Arthur.
Où tu vois que je chercherai la sorcière ?
Je dis juste que Thomas semble en savoir plus que de nature ... sous entendu qu'il est peut-être loup.

Mais c'est très très interessante ta remarque en fait.

Car toi , au lieu de penser que je vois un loup en Thomas , ton esprit va directement au fait que Thomas est villageois et que donc je chercherai la sorcière.
Or pour savoir que Thomas serait villageois ... tu es certainement loup. non ?

Ce qui me choque, c'est que tu fais semblant de ne pas comprendre. Je l'ai compris, tout le monde l'a compris. Et toi, tu viens relancer Arthur.

Ça aurait été une fois ou deux... ok à la limite. Sauf que ça a été 5 posts consécutifs. Et ça a aussi été le vote contre lui.

J'en profite pour passer à la déduction suivante, je pense que tu as compris à ce moment là que le sort de Liam était scellé. Et je pense fortement qu'il n'y avait que des Villageois à avoir voté contre lui, d'où le fait que tu aies voté à côté : parce que tu savais que lorsqu'il allait mourir, ses détracteurs allaient pouvoir prendre.

Et là, pour qui allais-tu voter ?

Certainement pas pour Domovo, qui est ton complice à mon sens, et qui s'est retrouvé gravement menacé (il finit d'ailleurs à une voix de la pendaison). Donc, tu en as choisi un autre, totalement à l'écart, et tu es la seule de tous les votants à avoir agi ainsi, excepté Thomas, dont on sait pourquoi il a voté Barbie.

Sylph Sylph Sylph

Je pense donc au duo linika-Domovo en deux derniers Loups et je suis prêt à voter contre n'importe lequel des deux, j'attends de connaître les avis des autres aussi.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 4 : Plus de Douaniers? Le chaos Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Plus de Douaniers? Le chaos Jour 4 : Plus de Douaniers? Le chaos EmptyLun 6 Juin 2011 - 20:12

Opeth , déjà ma première impression : ton post pavéique qui se centralise essentiellement sur une seule personne est tout à fait le reflet de toi en loup. C'est une analyse que tu nous sors avec des conclusions que tu souhaites nous faire avaler.
Mais ton post est saturé d'erreurs !
Opeth a écrit:

Puis est arrivé le moment où j'ai commencé à être accusé (par elle, par d'autres) pour un suivisme contre Axu. Suivisme totalement assumé de ma part je vous le rappelle, dans la mesure où lorsque je crois voir un argumentaire pertinent contre quelqu'un, cela me semble tout aussi pertinent de se joindre au dit argumentaire afin de faire monter la sauce contre l'accusé. Je ne ressens absolument pas le besoin de me trouver mes propres arguments : si j'en ai, tant mieux, si je n'ai rien de plus à dire, c'est donc que je crois dur comme fer aux premiers arguments énoncés par d'autres.
Tu parles de ton suivisme sur Axu .
Mais qui tu as suivi ?
Moi ....
Donc à t'écouter , j'aurai mis un compère en défaut dès le jour 1 , sur un site qui joue victoire individuelle.
linika 1 / Opeth 0

**


Citation :
Citation :
Tout cela est assez parlant, voir trop. gg !

Au vu de la journée de hier, je ne sais pas trop quoi penser d'Opeth. Son comportement est tel qu'il est assez louche. Mais il a enfoncé Axu assez rapidement. Sauf que de sa part , je n'arrive pas à l'innocenter sur cette simple base .
De ça, je n'y vois qu'une volonté de ramener le débat sur moi alors qu'a priori, l'affaire chloran semble bien mériter quelques lignes.

Non, Opeth , le monde ne tourne pas autour de toi.
J'avais voté contre toi au jour précédent , j'ai juste donné au lever du jour mon ajustement de mon opinion sur toi !

T'inquiète que si j'avais voulu t'enfoncer , j'aurai trouvé mieux !
Et si je ne dis rien sur l'affaire Chloran, c'est parce qu'il n'y avait rien d'enrichiossant à apporter. Et ça ne m'interesse pas de faire des lignes pour faire des longs posts. De plus Chloran, je le pensais innocent , alors que oulais tu que je continue à le mettre en avant ? Il était bien assez innocenté ainsi.
En fait : "Tout cela est assez parlant, voir trop. gg !" ... c'était mon avis sur l'affaire Chloran . Mais fallait le comprendre . Donc, tu t'es trompé : j'ai donné mon avis sur l'affaire Chloran, et je ne t'ai pas poussé au centre des débats.
linika 2 / Opeth 0

Tu aurais donc aimé que le débat se concentre sur Chloran, ce qui n'aurait fait que l'ensabler ? ?
J'aime pas du tout cette fausse interprétation que tu fais d'un post simple, franc et direct !

**

Opeth a écrit:
Autre chose, comme par hasard, la victime est sSerenity, joueur ayant voté contre moi. Donc cette victime plus ton post qui m'est dédié d'emblée de bûcher, je vois ici la volonté de centrer le débat sur moi. Tentative qui a lamentablement échoué, comme tu l'as bien senti d'ailleurs, puisque tu t'es concentrée sur Arthur par la suite.
Mais , encore une fois ... il n'y a pas que toi.
C'est pas parce que je te soupçonne , que je ne vais pas aller voir ailleurs.

Et puis sérieux !! C'est juste bidon tes reproches !!
Grosso modo , tu me reproches de chercher les loups en suivant mes idées, puis quand je m'ouvre à d'autres possibilités , tu me le reproches aussi. Je suis louche car je parle de toi ... je suis louche car je ne parle pas de toi ... hahaha
Quand tu es villageois , tu aurais signalé cette attitude comme étant villageoise .
Bref , tu te sers de tout et n'importe quoi pour pouvoir placer un suspect dans ton post .

De toutes façons, retrouve les peids sur terre ! Si j'avais voulu te lyncher , je n'aurai pas tué sSerenity si j'avais été louve. T'es juste incohérent.

**

Citation :
C'était le premier point de mon argumentation : la tentative manquée de linika de faire parler de moi.
Mais c'est creux !
Tu n'expliques rien du tout, tu ne démontres rien , et c'est que du remplissage !!
Tu déclares juste que je serais louche pour avoir osé parler de toi ?
C'est une interprétation subjective qui n'a aucun fondement .
C'est juste ton imagination ! Ou ta lupinité !

Je parlerai de toi quand je veux , et comme je veux !
Je me tape que les autres me suivent ou pas . Et tu le sais très bien !



Soit tu es villageois, et cesse cette focalisation sur tout ce qui se passe sur ta personne !
Soit tu es loup ( car pour être autant superficiel , ça te rend forcément louche)

**

Opeth a écrit:
Venant de linika, je trouve cela gravissime de ne pas la voir intervenir. Même sans prendre parti, ne serait-ce que pour nous dire ce qu'elle pensait de la question du PAD.
C'est l'hopital qui se fout de la charité , ou quoi ??
Tu as vu ta participation en début de partie ?

Et avant de me soupçonner pour absentéisme, je crois que la moindre des choses aurait été de te renseigner . Non ?
Au lieu de cela tu tires directement des conclusions par des raccourcis "made by Opeth".

Et la question du PAD est aussi un débat parallèle qui ne mène pas aux loups. Ou pas par la manière la plus directe.
Tu préféres les débats qui enlisent la situation, alors ?

**

Au sujet d'Arthur , c'est tellement n'importe quoi ce que tu écris , que j'ai du mal à rassembler mes idées pour te répondre.

Encore une fois , je n'arive même pas à t'imaginer villageois autant à côté de la plaque.
Je fais un effort.

Opeth a écrit:
Le troisième et dernier point de mon argumentaire, c'est que linika s'est focalisée dans un débat avec Arthur.

Il y a eu un passage qui m'a terriblement choqué, c'est celui-ci :


linika a écrit:

Non mais tu inventes n'importe quoi Arthur.
Où tu vois que je chercherai la sorcière ?
Je dis juste que Thomas semble en savoir plus que de nature ... sous entendu qu'il est peut-être loup.

Mais c'est très très interessante ta remarque en fait.

Car toi , au lieu de penser que je vois un loup en Thomas , ton esprit va directement au fait que Thomas est villageois et que donc je chercherai la sorcière.
Or pour savoir que Thomas serait villageois ... tu es certainement loup. non ?


Ce qui me choque, c'est que tu fais semblant de ne pas comprendre. Je l'ai compris, tout le monde l'a compris. Et toi, tu viens relancer Arthur.

Ça aurait été une fois ou deux... ok à la limite. Sauf que ça a été 5 posts consécutifs. Et ça a aussi été le vote contre lui.

Si cela t'a choqué pourquoi n'en as-tu pas parlé hier ?
Les soupçons à retardements , j'aime pas !

Mais ne me prends pas pour une idiote , ok ! C'est pas pour des sous entendus énormes ( allez savoir pourquoi les loups ont toujours leur PAD .. ils sont pas cons !), queje vais courir . Que ce soit vrai ou non, je n'en sais rien. ALors je cherche plus loin.
Et plus loin, c'est ma question : pourquoi Arthur pense-t'il que je cherche la sorcière autour de Thomas ? Pourquoi n'a-t'il pas pensé que je soupçonnais simplement Thomas ?

>> Arthur sait que Thomas est villageois.
>> Arthur est voyante et sait que Thomas serait sorcière ... mais bof . Ce serait tellement mal joué de sa part , de balancer deux spés, que je n'y crois pas .
>> Arthur est loup , a attaqué Thomas la première nuit et le suppose sorcière. Il prend sa défense




***

Je reviens plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

Jour 4 : Plus de Douaniers? Le chaos Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Plus de Douaniers? Le chaos Jour 4 : Plus de Douaniers? Le chaos EmptyLun 6 Juin 2011 - 20:29

Tu as oublié une autre option à la fin, mais est-ce vraiment un oubli ?

Quand je vois à quel point tu t'énerves et que ton égo blessé te pousse à sortir des '1-0' '2-0', écrire en gros, en gras etc etc, je me dis que tu n'es pas du tout tranquille. Je ne t'ai jamais vu comme ça, toi qui parle de moi que tu ne me vois pas comme ça en Villageois, la preuve que tu n'as pas encore tout vu.

Mon absentéisme de début de partie ? Il vient pour moitié de gros soucis de connexion (semble t-il qu'ils sont résolus... tant mieux) et pour moitié d'un grand manque de motivation dû à l'accumulation de parties toutes plus passionnantes les unes que les autres.

Ta ligne de défense basée sur l'indignation me fait hésiter quelque peu je l'avoue mais une phrase m'a bien fait sourire quand même, la voici :

linika a écrit:
Encore une fois , je n'arive même pas à t'imaginer villageois autant à côté de la plaque.

Genre "Putain, si j'étais pas Louve pour te savoir Villageois, qu'est-ce que je t'aurais allumé".

Autant à côté de la plaque donc, nous verrons bien.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 4 : Plus de Douaniers? Le chaos Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Plus de Douaniers? Le chaos Jour 4 : Plus de Douaniers? Le chaos EmptyLun 6 Juin 2011 - 22:28

Je n'ai rien oublié !!
J'en ai surtout rien à cirer des spés ... c'est les loups que je cherche , contrairement à d'autres qui passent leur temps à fouiner derrière les rôles spés.

**

Mon égo , il avait surtout envie de se détendre et jouer en se connectant, ce soir. Pas de devoir répondre à des arguments genre

Citation :
linika est louche car :
1/ elle a parlé d'Opeth
2/ elle a soupçonné Arthur
3/ elle est absente

Car ...
1/ c'est ce que tu fais avec moi en ce moment (j'ai parlé de toi , d'Axu, de sSerenity, de Barbie, de Thomas, d'Arthur, de Schrenki, ... pas QUE toi !)
2/ c'est ce que tu fais avec moi en ce moment (j'ai soupçonné Axu, Thomas, Barbie, Arthur et toi de mémoire ... pas QUE Arthur )
3/ j'ai eu 24h d'absence au jour 3 , et je totalise 44 posts sur la partie (venant de la part d'un gars que ne cesse de s'excuser pour son absence , qui ne fait même pas la moitié de ma participation, et qui n'a même pas la correction de me demander s'il y a une raison à cette absence avant d'en tirer des conclusions , cela a franchement de quoi m'outrer et envie de l'envoyer sur les roses )

Donc si je suis TA logique : tu es loup . C'est ça ?

Quant à ta justification d'absence, je ne t'ai rien demandé , et je n'ai jamais trouvé cela louche.

Je te le redis : que tu sois loup ou villageois , tes accusations sonnent comme si tu avais décidé que je devais être louche et trouvé ensuite n'importe quel argument en papier maché pour écrire ton premier post.
Relis toi , si tu es villageois. Tu verras bien que j'ai raison.

Mais vote seulement contre moi Opeth , mais lache moi ensuite. J'ai pas envie de répondre à d'autres remarques de ce style. Ca fait que alourdir le débat pour rien.
(Je ne suis ni indignée, ni blessée, encore une de tes interprétation, juste gonflée et saoulée ! )
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

Jour 4 : Plus de Douaniers? Le chaos Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Plus de Douaniers? Le chaos Jour 4 : Plus de Douaniers? Le chaos EmptyLun 6 Juin 2011 - 22:44

Je n'ai jamais dit que tu étais absente. J'ai pensé qu'au contraire, tu étais bel et bien là (comme le prouve tes messages assez réguliers) mais que sciemment, tu n'avais pas souhaité intervenir (sur les sujets que j'ai dit) parce que le débat tel qu'il l'était, t'arrangeait bien. C'était l'objet de mon deuxième point, pardon si je me suis mal exprimé.

Je ne me serais jamais permis de critiquer ta participation... pas du tout. On s'est mal compris sans doute. (Sur ce point là).

Très bien, je n'alourdis pas le débat, je pense que j'ai dit tout ce que j'avais à dire pour le moment.

Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 4 : Plus de Douaniers? Le chaos Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Plus de Douaniers? Le chaos Jour 4 : Plus de Douaniers? Le chaos EmptyMar 7 Juin 2011 - 1:28

Whaa, personne ne participe (enfin pas grand monde, si j'excepte Opeth et Linika).

Thomas, je regrette vraiment que tu aies voté "inutilement" (ou juste pour convaincre Linika que tu n'étais pas en couple) et non contre Domovo. Ta voix changeait tout, et on a perdu un bûcher (et Liam, soit-dit en passant - j'avoue, je le pensais aussi loup ..). Que Chloran soit innocent également me conforte dans ce que je pensais hier sur lui et certaines autres personnes : dont Linika je dois le dire.
Je reste persuadé que Domovo est loup (cf arguments déjà donnés), son "absence" me le conforte encore plus (il ne se connecte étrangement que de "nuit", même si ce n'est pas vraiment un argument, je l'accorde, mais il pourrait au moins venir s'exprimer un peu) - surtout si Krazy a le premier fait remarquer Domovo ; de sa part, cette petite pique ne m'étonnerait pas s'il avait vu que son compère ne se connectait pas tellement.
En partant de ce point de vue, Domovo a donc fait l'objet de sauvetage selon moi. Contre Liam ont voté : Chloran, Luffy, Opeth et Schrenki. Chloran est mort SV, Luffy est incontestablement villageois (si vous vous souvenez bien, j'ai dit partie 97 que j'arrivais désormais à deviner très facilement son affiliation : c'est ça l'amour love ), il reste donc Opeth et Schrenki pour la candidature à mon deuxième potentiel loup. Opeth, qui nous fait un magnifique post, peut-être trop magnifique d'ailleurs, mais j'ai constaté souvent que plus ses posts étaient longs, plus il était villageois. Enfin surtout, vu ce qu'il a écrit, s'il était loup, le résultat du jour actuel aurait été très différent. Et Schrenki, qui aurait pu faire obtenir le résultat de ce jour, mais envers qui je n'ai actuellement aucun avis - je fais une petite relecture des jours précédents demain.

Sont actuellement en jeu : Arthur, Barbie, Domovo, Eclypse, Linika, Luffy, Maesticia, Maître Sfodellah, Opeth, Schrenki, Thomas.
Alors, pour me faire une petite liste (bon, avant qu'on m'en fasse le reproche, il est plus d'une heure du mat', je suis encore crevé, donc ce message ressemble plus à des pensées qui me traversent l'esprit et que je transcris aussitôt, avec les souvenirs que j'ai des différentes interventions) :
Pour moi sont villageois : Arthur, Barbie, Eclypse, Luffy, Thomas.
J'ai des doutes sur : Linika, Opeth
Je n'ai aucun avis sur : Maesticia, Maître Sfodellah
Seraient loups : Domovo, Schrenki.
Je tiens à dire que je ne suis sûr de rien, et que j'espère ne pas me faire avoir par certain(e)s (tout est écrit en place publique). Mais si ce qui s'est écrit est vrai, Domovo est nécessairement loup à cause de son "lapsus" sur lequel il base toute son analyse. Ensuite, par élimination, le deuxième loup serait Schrenki. Sauf qu'il y a de nombreuses aléatoires dans mon analyse laborieuse, alors je relis demain attentivement les interventions de Maesticia, Maître Sfodellah, et en moindre mesure Linika et Opeth, car le vote de Schrenki peut tout à fait être du même type que celui de Chloran - seulement j'ai la flemme là maintenant de revenir voir comment il a été annoncé. Ca me semble tout de même un peu fort que Domovo et Liam ait été aussi proche dans les votes. Ca me fait penser d'ailleurs que Maesticia avait aussi voté contre Domovo, donc si celui-ci est loup je la penserais villageoise de même.

Barbie : pourquoi ne pas avoir voté hier ?
Maître Sfodellah : bientôt remplacé ?
Schrenki : que penses-tu de Domovo ?
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 4 : Plus de Douaniers? Le chaos Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Plus de Douaniers? Le chaos Jour 4 : Plus de Douaniers? Le chaos EmptyMar 7 Juin 2011 - 5:50

J'allais poster cela ce matin, mais forumactif semble avoir

Arthur a écrit:
Thomas, je regrette vraiment que tu aies voté "inutilement" (ou juste pour convaincre Linika que tu n'étais pas en couple) et non contre Domovo.
1/ Thomas est majeur et vacciné !
Je ne lui ai rien demandé , et il n'y avait aucune pression de la part. D'ailleurs l'idée de voter contre Barbie ne vient pas de moi , alors je déteste cette manière que tu as d'essayer de me mettre cela sur le dos !!
2/ Thomas voulait voter contre Liam.

Ton idée de sauvetage de Domovo, je trouve cela bizarre.
Liam a été citée beaucoup plus tôt et avec beaucoup plus d'insistance que Domovo. cf : Thomas qui demande à être suivi car il est certain que LIam serait loup.
Revenir en haut Aller en bas
Gretel
Voleur honnête
Voleur honnête
Gretel

Masculin Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Thionville
Humeur : Ok

Jour 4 : Plus de Douaniers? Le chaos Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Plus de Douaniers? Le chaos Jour 4 : Plus de Douaniers? Le chaos EmptyMar 7 Juin 2011 - 9:00

IL VOUS RESTE 31 HEURES ET 30 MINUTES POUR VOTER PAR MP A GRETEL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 4 : Plus de Douaniers? Le chaos Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Plus de Douaniers? Le chaos Jour 4 : Plus de Douaniers? Le chaos EmptyMar 7 Juin 2011 - 9:28

Thomas a écrit:
Bon là je vais repartir à zéro. J'en pouvais plus qu'on me parle d'un prétendu couple Barbie-Thomas que j'ai cru que ceux qui n'arrêtaient pas d'en parler pour défendre cette thèse étaient loups : Liam / Chloran.

Maintenant je revois mon opinion sur tout le monde. Je vais reprendre les débats afin de voir ce qu'il en est sorti mais plus personne n'a ma confiance maintenant (oui je sais, c'est triste hein !).

C'est nécessaire, parfois.

Linika, je te trouve bien véhémente ! Mais d'un côté, comme c'est de la véhémence vis à vis des accusations qui sont faites contre toi, ça me donne plutôt bonne impression.

Au vu de la veille, je suis maintenant certaine que Domovo est loup, son comportement ne joue pas en sa faveur, et je voterai certainement contre lui.
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Luffy

Masculin Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : New York
Humeur : En mode co-pilote

Jour 4 : Plus de Douaniers? Le chaos Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Plus de Douaniers? Le chaos Jour 4 : Plus de Douaniers? Le chaos EmptyMar 7 Juin 2011 - 13:36

Pas très actif aujourd'hui.

Je pense comme la plupart domovo LG, pour le reste je cherche encore.

Je repasserai pour mon vote et autre explication.
Revenir en haut Aller en bas
Domovo
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Domovo

Masculin Date d'inscription : 06/04/2011
Localisation : Shanghai
Humeur : reflechir c'est dur

Jour 4 : Plus de Douaniers? Le chaos Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Plus de Douaniers? Le chaos Jour 4 : Plus de Douaniers? Le chaos EmptyMar 7 Juin 2011 - 15:52

bonjour j'aimerai juste qu'on me dise pourquoi on me suspecte, un suspect doit pouvoir se défendre des accusations dont ils fait face.

a Arthur, mon analyse sur l'événement du jour 2 un est très simple, je suis partit des discutions du jour 1, alors je l'ai deja dit 100 fois m'est vu que personne a l'air de lire mes posts, je le réécris.
Je vis a shanghai donc je me connecte pas au même horaire que toi, de plus sa fait depuis le début que je fait sa je post 1 message tout les 24 heures en semaine alors m'accuser sur mes horaires de connections, la tu n'as rien a dire.

sinon oui il faut repartir de 0, pour l'instant je relis les posts de la veille je n'ai pas trop de temps donc je repost demain.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 4 : Plus de Douaniers? Le chaos Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Plus de Douaniers? Le chaos Jour 4 : Plus de Douaniers? Le chaos EmptyMar 7 Juin 2011 - 16:22

Ayant du temps cet aprem , j'ai relu les débats depuis le début.

-----

Eclypse >
Une nouvelle joueuse qui me parait très à l'aise : prise de position rapide, suspect , ... . Si elle est louve, elle a très rapidement trouvé ses marques , et semble vraiment sans peur et sans reproche. > avis positif

***

Maitre Sfo >
Rien à signaler > avis positif

***

Opeth >
En fin de journée dernière , j'en étais arrivée à penser Opeth villageois, pour son vote contre Axu , pour son analyse du jeu de Schrenki, ...
Aujourd'hui , il m'oblige à remettre en question cette impression. Et j'hésite , tantôt, je le crois sincère dans sa démarche : il s'est persuadé tout seul que j'étais suspecte , et fier comme Arpaban, il a décidé de s'enteter dans cette voie, tantôt il me parait si incohérent dans ses remarques qu'il me rappelle vraiment trop la dernièe partie jouée avec lui et où il n'était pas villageois. > avis neutre à négatif

***

Maesticia >
Quelques feelings donnés rapidement de sa part.
Au jour dernier, elle suspecte Liam dans un premier temps mais dit "Pour les votes, je ne sais pas encore, mais au vu des réactions qui vont se faire dans la journée, je me ferais une opinion. ". Alors que juste avant elle reproche à Liam de ne pas se mouiller ( alors que ce dernier attaquait Thomas ...).
Plus tard , elle votera finalement contre Domovo

Sa remarque à Liam : Tu yoyotes Liam, j'aime pas. J'ai à la fois l'impression que tu veux pas te mouiller, que tu fais du suivisme pur et dur et avec tout cela tu t'enfonces très clairement. feeling - sur toi.
Sa remarque à Domovo : D'ailleurs tes postes sont vides aussi, tu votes contre moi parce que tu ne sais pas qui voter ou quoi ? Ou parce que tu ne veux pas te mouiller ?
Il n'y a pas un air de ressemblance ?? Je n'appelerai pas cela de la recherche de loup pour ma part. > Avis négatif

Maesticia a écrit:
Linika, je te trouve bien véhémente ! Mais d'un côté, comme c'est de la véhémence vis à vis des accusations qui sont faites contre toi, ça me donne plutôt bonne impression.
Je trouve que tu as une bonne impression de moi pour peu de choses. Il n'y a pas que les villageois qui se défendent avec véhémence .

Maesticia a écrit:
Au vu de la veille, je suis maintenant certaine que Domovo est loup, son comportement ne joue pas en sa faveur, et je voterai certainement contre lui.
On peut savoir ce qui a changé entre hier et aujourd'hui pour que tu sois maintenant certaine ?

***

Barbie >Il y a ce point soulevé par Chloran qui me travaille : Barbie savait que le PAD avait annulé la victime des loups. Or ce n'était pas marqué dans les règles , et il avait fallu le demander au meneur pour le savoir.
Un autre point m'inquiète , c'est que j'ai l'habitude de te voir très "rentre dedans quand tu es villageoise, or ici , tu es plutot posée.
Et en contre partie , il y a deux ou trois remarques qui pourraient autant me convaincre que tu es louve , ue me convaincre de l'inverse. En toute facilité , je vais donc me laisser aller à un ... > Avis neutre

***

Thomas >
Thomas a écrit:
Maintenant je revois mon opinion sur tout le monde.
Peut-on savoir pourquoi tu décides de tout remettre en question ?
Pour faire rapide, je vais te mettre chez les non-loups pour deux raisons : Axu a parlé dès le jour 1 de toi comme d'un villageois ( sa fameuse remarque qui l'avait grillé) et ton vote contre Krazy.
Mais si tu es villageois , un maire en vie avec une double voix au jour 4 ou 5 ... ne le prends pas mal ,mais jepense que les loups ne doivent pas se sentir menacés pour te garder en vie. > avis positif


***

Arthur > Clair et net , je n'aime pas du tout son comportement sur cette partie.
Je n'aime pas comment il fausse de nombreuses interprétations.
Comme le fait de dire que j'aurai incité Thomas à voter contre Barbie, alors que Thomas parle lui même de Chloran et Liam et que la demande initiale provient de Barbie elle même !
Comme le fait de laisser entendre que le vote ocntre Liam avait pour but de sauver Domovo !

Arthur a écrit:
Opeth, qui nous fait un magnifique post, peut-être trop magnifique d'ailleurs, Opeth, qui nous fait un magnifique post, peut-être trop magnifique d'ailleurs, mais j'ai constaté souvent que plus ses posts étaient longs, plus il était villageois.
Ah ?! Encore une interprétation ? Car personnellement, j'ai toujours vu Opeth faire des posts longs , quel que soit son alignement. C'est le contenu qui change suivant son alignement. > avis négatif

***

Luffy >
Citation :
Je pense comme la plupart domovo LG, pour le reste je cherche encore.
Si ça t'embête de jouer et de participer, tu nous le dit , hein ?
Puis il y a aussi ton fameux lapsus de la veille : "mais c'est vrai que trouver le dernier loup parmi les inactifs cela va être galère.". Donc ma question est : Comment sais-tu que "le dernier loup" est parmi les inactifs ?
Allez, pour moi , tu es en couple . Vu ta discrétion , je ressens chez toi surtout la peur de te faire remarquer. Avis neutre à négatif

***

Schrenki > Très peu d'argument de sa part.
Chacun de ses avis reposent sur des "bonne impression", "j'aime ses posts", ... bref . Il se contente de prendre des positions mais sans vraiment donner l'impression de chercher. Un peu "façade" en quelques sortes, ce qui peut être lupin, comme villageois (qui cherche sa place dans le débat)

Schrenki a écrit:
Liam: en effet, ton premier post me semble très suspect. Tu énonce tout comme si cela était une évidence alors que rien n'est sûr
Si Liam énonce toutes les possibilités, je ne vois pas comment tu peux lui reprocher d'être sûr de quelque chose. Tu t'es mis à soupçonné Liam après relecture (comme tu l'as dit toi même), je vois surtout un effet de moutonnage de ta part : "tiens tout le monde soupçonne Liam et Thomas appelle à voter ... "

Je ne suis pas trop en confiance avec ta façon de jouer , mais cela ne me convainc pas pour autant que tu sois loup. Avis neutre

***

Domovo > Je ne trouve strictement rien de suspect dans ses posts.
Je crois que c'est juste le bouc émissaire d'un village embrouillé par des débats inutiles.
Certains d'entre vous l'ont même pensé spé , il me semble à un moment. Et maintenant vous voilà tous à vous retourner contre lui , en faisant des posts de présence de trois lignes.
Ressaisissez-vous ! Vous voyez pas à quel point, il y a un mouvement de lancé contre Domovo ? Avis positif

Et je rappelle que Krazy a enfoncé Domovo. Personnellement, ce n'est pas le genre de joueur que je vois faire cela aussi rapidement en jour 1.

Domovo a écrit:
Je suis partit pour une autre piste, celle des loups qui se planque et laisse les villageois sans avis.
J'aime beaucoup cette remarque et suis entièrement d'accord. Elle était surtout vraie en début de partie , je pense. Maintenant que le village ne sait plus où chercher (cf le débat quasi mort d'aujourd'hui) , ils peuvent prendre de l'assurance.



Dernière édition par linika le Mar 7 Juin 2011 - 17:30, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

Jour 4 : Plus de Douaniers? Le chaos Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Plus de Douaniers? Le chaos Jour 4 : Plus de Douaniers? Le chaos EmptyMar 7 Juin 2011 - 16:40

Tiens, comme "par hasard" linika défend Domovo. Intéressant, d'autant plus que je ne crois pas aux hasards.

Sans vouloir jouer mon borné de base, linika, puisque tu sembles voir un mouvement anti-Domovo, que nous proposerais-tu toi comme vote raisonnable ?

Arthur ? moi-même ?

A un moment donné, il va bien falloir que l'on se décide et la meilleure façon de faire, c'est de se concerter. Le fait est qu'il y a deux Loups pour encore neuf Villageois ce qui prouve une chose, c'est que les tendances dégagées ont peu de risque d'être provoquées par des Loups.

En d'autres termes, si nous sommes autant à sentir un truc pas net chez Domovo, c'est que ces impressions viennent majoritairement de Villageois.

Sylph Sylph Sylph

Arthur, même punition que pour Krazy :

Comment peux-tu dire que la longueur de mes messages indiquerait mon alignement sachant que... je n'ai jamais été Loup sur S&F ???

Et sinon, c'est quoi ce reproche à la mord moi le nœud que tu me fais : "Opeth, qui nous fait un magnifique post, peut-être trop magnifique d'ailleurs" ?

J'espère que tu ne me reproches pas de savoir argumenter j'espère ?! Very Happy

Sylph Sylph Sylph

Domovo, c'est bien gentil de nous expliquer pourquoi les accusations sur tes connexions sont abusées (ce qui est vrai) mais il faudrait peut être que tu nous dises ce que tu penses de tout le monde aussi.

Surtout si tu ne peux te connecter qu'une fois en 24h... Tu dois encore plus faire l'effort.

Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 4 : Plus de Douaniers? Le chaos Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Plus de Douaniers? Le chaos Jour 4 : Plus de Douaniers? Le chaos EmptyMar 7 Juin 2011 - 16:42

Maesticia a écrit:
C'est nécessaire, parfois.

Linika, je te trouve bien véhémente ! Mais d'un côté, comme c'est de la véhémence vis à vis des accusations qui sont faites contre toi, ça me donne plutôt bonne impression.

Au vu de la veille, je suis maintenant certaine que Domovo est loup, son comportement ne joue pas en sa faveur, et je voterai certainement contre lui.

Smile

linika a écrit:

Arthur > Clair et net , je n'aime pas du tout son comportement sur cette partie.
Je n'aime pas comment il fausse de nombreuses interprétations.
Comme le fait de dire que j'aurai incité Thomas à voter contre Barbie, alors que Thomas parle lui même de Chloran et Liam !
Comme le fait de laisser entendre que le vote ocntre Liam avait pour but de sauver Domovo !

Arthur a écrit:
Opeth, qui nous fait un magnifique post, peut-être trop magnifique d'ailleurs, Opeth, qui nous fait un magnifique post, peut-être trop magnifique d'ailleurs, mais j'ai constaté souvent que plus ses posts étaient longs, plus il était villageois.
Ah ?! Encore une interprétation ? Car personnellement, j'ai toujours vu Opeth faire des posts longs , quel que soit son alignement. C'est le contenu qui change suivant son alignement. > avis négatif


Linika, toute mon interprétation découle d'une remarque qui a été dite par quelqu'un après la première nuit. Si la base est fausse effectivement, tout peut être faux ensuite. Mais pour l'instant je n'y vois rien de contradictoire, bien au contraire.
Tu n'es pas la seule qui a incité Thomas à voter à côté pour prouver qu'il n'était pas en couple, mais tu y as participé, c'est certain.
Pourquoi cette remarque : "Thomas parle lui-même de Chloran et Liam" ? Chloran est mort par les loups.
Eh bien laisse moi aussi avoir mon avis : j'ai constaté qu'Opeth pouvait consacrer énormément de temps à une partie, et souvent il s'investit encore plus quand il est villageois.
Je n'aime pas ton "encore une interprétation" : le jeu du loups-garous n'est basé que sur des interprétations, sauf si tu es loup.

Domovo a écrit:
bonjour j'aimerai juste qu'on me dise pourquoi on me suspecte, un suspect doit pouvoir se défendre des accusations dont ils fait face.

a Arthur, mon analyse sur l'événement du jour 2 un est très simple, je suis partit des discutions du jour 1, alors je l'ai deja dit 100 fois m'est vu que personne a l'air de lire mes posts, je le réécris.
Je vis a shanghai donc je me connecte pas au même horaire que toi, de plus sa fait depuis le début que je fait sa je post 1 message tout les 24 heures en semaine alors m'accuser sur mes horaires de connections, la tu n'as rien a dire.

sinon oui il faut repartir de 0, pour l'instant je relis les posts de la veille je n'ai pas trop de temps donc je repost demain.

C'est sûr que ce n'est pas avec ce message que je peux te dire quoi que ce soit.
Donc tu n'es pas loup ? Est-ce que tu pourras dire ce que tu penses de moi, de Schrenki, de Linika et de Maître Sfodellah ?
Okay pour Shanghai Razz
Je persiste tout de même, désolé Embarassed : mais avancer ainsi avec certitude le nom de la victime de la nuit et baser tout son développement là-dessus sans réagir sur autre chose, c'est assez osé - surtout que la remarque que j'ai évoquée ci-dessus n'avait pas encore été faite. "Plus c'est gros plus ça passe ?". Tu ne pourrais être que loup, sorcière ou salvateur (comme Linika le dit, on t'a pensé spé, mais ce n'est pas mon cas : donc loup).
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 4 : Plus de Douaniers? Le chaos Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Plus de Douaniers? Le chaos Jour 4 : Plus de Douaniers? Le chaos EmptyMar 7 Juin 2011 - 16:43

J'avais pas fini mon post Sad

Mais je te répondrai une fois que j'aurai fini toute ma relecture.

(Hier j'avais aussi défendu Liam , pourquoi pas Domovo aujourd'hui ?)
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 4 : Plus de Douaniers? Le chaos Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Plus de Douaniers? Le chaos Jour 4 : Plus de Douaniers? Le chaos EmptyMar 7 Juin 2011 - 16:48

Opeth a écrit:


Arthur, même punition que pour Krazy :

Comment peux-tu dire que la longueur de mes messages indiquerait mon alignement sachant que... je n'ai jamais été Loup sur S&F ???

Et sinon, c'est quoi ce reproche à la mord moi le nœud que tu me fais : "Opeth, qui nous fait un magnifique post, peut-être trop magnifique d'ailleurs" ?

J'espère que tu ne me reproches pas de savoir argumenter j'espère ?! Very Happy


Je vais le formuler autrement : je me souviens de parties, par exemple la 89, où tes longs messages interminables mais très bien écrits / présentés me faisaient l'effet d'un loup, or ce n'était pas le cas. Mais c'est vrai que sur forum je ne t'ai jamais vu loup à mon souvenir - peut-être ennemi je crois bien.
Cet argument, c'est le même qu'au-dessus lol, car toujours selon ma logique tu pourrais être loup (vis à vis des votes), seulement de mon sentiment je ne te vois pas agir en tant que loup, mais pourtant encore je sais que tu pourrais très facilement m'avoir, l'ayant déjà fait : donc tu vois le "reproche à la mords-moi-le-nœud" (quelle horreur cette expression) est représentatif de la confusion de ma pensée à ton égard Smile
Revenir en haut Aller en bas
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
Barbie

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

Jour 4 : Plus de Douaniers? Le chaos Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Plus de Douaniers? Le chaos Jour 4 : Plus de Douaniers? Le chaos EmptyMar 7 Juin 2011 - 17:06

Je suis en pleine session d'examens, donc je suis moins active. Et hier j'ai voté, contre Domovo même, mais à 21h22 alors que le bûcher finissait à 21h15 (j'étais persuadée que c'était 21h30 et je suis revenue exprès pour ça ...)


Je n'ai pas trop le temps de débattre, mais je pense voter Domovo.

Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 4 : Plus de Douaniers? Le chaos Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Plus de Douaniers? Le chaos Jour 4 : Plus de Douaniers? Le chaos EmptyMar 7 Juin 2011 - 18:16

J'ai fini d'éditer mon post ci -dessus.

***

Opeth >

Opeth a écrit:
Tiens, comme "par hasard" linika défend Domovo. Intéressant, d'autant plus que je ne crois pas aux hasards.
Tu n'as pas répondu à ma remarque plus haut concernant ma défense de Liam.
Mais de toutes façons, que je défende ou accuse qui que ce soit , tu ne pourras interpréter cela que comme un acte suspect , je me trompe ?
Donc à partir du moment où tu rentres dans ce jeu , je ne vois pas l'interet de poursuivre , c'est ce queje veux dire. C'est juste un cul de sac dont tu sortiras vexé par ton erreur si tu es villageois , ou par ton echec de ne pas pouvoir me lyncher si tu es loup. Donc stop !

**

Opeth a écrit:
Sans vouloir jouer mon borné de base, linika, puisque tu sembles voir un mouvement anti-Domovo, que nous proposerais-tu toi comme vote raisonnable ?
Je pense voter Maesticia, Arthur ou Schrenki , dans l'ordre de préférence à cet instant du bûcher.

**

Opeth a écrit:
En d'autres termes, si nous sommes autant à sentir un truc pas net chez Domovo, c'est que ces impressions viennent majoritairement de Villageois.
Mhhh... tout comme tout ce qui a été dit au sujet de Liam , que tu avais toi aussi enfoncé dès le début de la partie.
Quand beaucoup de personne sentent un truc pas net chez un joueur , c'est aussi parfois simplement car cette personne n'a pas l'attitude attendue par des joueurs rodés et parce qu'il y a un ou deux loups pour profiter et enfoncer le mouvement.


----------

Arthur >


Arthur a écrit:
Tu n'es pas la seule qui a incité Thomas à voter à côté pour prouver qu'il n'était pas en couple, mais tu y as participé, c'est certain.
C'est un mensonge !!
Cite moi mà où je l'ai encouragé à le faire !

**
Arthur a écrit:

Pourquoi cette remarque : "Thomas parle lui-même de Chloran et Liam"
Car tu dis que c'est moi qui arait incité Thomas à voter contre Barbie .
Mais va relire le premier post de Thomas cette journée.
Tu verras qu'il le dit lui même : c'est suite à l'attitude de Chloran et Liam qu'il a voté contre Barbie . Pas à cause de moi !!

**

Arthur a écrit:
Eh bien laisse moi aussi avoir mon avis : j'ai constaté qu'Opeth pouvait consacrer énormément de temps à une partie, et souvent il s'investit encore plus quand il est villageois.
Sur quelle partie l'as-tu vu consacré moins de temps car il était loup ?
(Perso je l'ai vu jouer dans les deux cas, j'ai même été louve avec lui , et je peux te dire que c'est le genre de joueur à être hyper présent/actif en tant que loup )

**
Arthur a écrit:

Je n'aime pas ton "encore une interprétation" : le jeu du loups-garous n'est basé que sur des interprétations, sauf si tu es loup.
Je n'aime pas l'interprétation que tu donnes à certains posts.
Un villageois cherche des loups en interprétant les posts.
Les loups cherchent à couler des villageois en proposant une interprétation volontaire déviée/fausse/mensongère d'un post.

Quand je dis que je n'aime pas ton interprétation, cela veut dire que ta proposition d'interprétation en me parait pas être une attitude villageoise, mais lupine car tu t'écartes beaucoup trop de l'idée initiale.
Comme le fait que tu essayes de faire croire que j'ai pu pousser Thomas à voter contre Barbie , c'est juste une diffamation de ta part Wink
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

Jour 4 : Plus de Douaniers? Le chaos Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Plus de Douaniers? Le chaos Jour 4 : Plus de Douaniers? Le chaos EmptyMar 7 Juin 2011 - 19:04

Très bien, je vais prendre le pari de croire que Domovo est un piège et que j'ai faux sur toute la ligne avec toi linika.

Ce que je n'ai pas compris en revanche, c'est pourquoi tu as pensé que j'étais Loup alors que manifestement de ton point de vue, tu aurais dû te dire une chose : j'ai parfaitement réussi mon entreprise initiale : te tester agressivement. =)

J'en ressors mi-figue, mi-raisin. Je pense que certains de mes arguments sont valables et que certains des tiens aussi : si je ne dis rien de ta défense de Liam c'est que ça peut être interprété dans les deux sens (Loup qui savait qu'il était innocent ou Villageois qui a bien compris son jeu) et non, je ne fais pas partie de ceux qui vont enfoncer sans réfléchir.

Je dois dire que je n'ai pas aimé le post de Maesticia en fait, genre Domovo avec trois voix, c'est un sauvetage... Euh si Domovo est Loup alors seul un pote a pu le sauver, ça fait maigre pour en tirer une tendance significative.

Sans parler que tu sembles voir une justification que Domovo est Loup a tout ce que tu dis, et tu n'as pas vraiment d'autres suspects.
Pour faire une phrase plus claire, c'est : tu tournes tous les événements pour leur faire dire ce qui t'arrange, voilà c'est mieux.

Conclusion, je vais voter contre Maesticia.
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

Jour 4 : Plus de Douaniers? Le chaos Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Plus de Douaniers? Le chaos Jour 4 : Plus de Douaniers? Le chaos EmptyMar 7 Juin 2011 - 19:08

Bonjour,

Je vais essayé de faire court et condensé:

Tout d'abord sur le débat Opeth/Linika:

Depuis le début de la partie, j'ai un mauvais feeling sur Linika sans trop savoir pourquoi. Hier Opeth semblait soulever sa suspicion à son égard également, d'où mon plutôt bon feeling sur lui d'hier.

Et aujourd'hui Opeth arrive et essaye d'expliquer par A+B que Linika est louve. J'aurais du me dire "cool, je sais maintenant d'où me vient cette mauvaise impression sur Linika". Mais en fait non, je ne suis pas convaincu par son explication. De plus, les posts de défense de Linika sont très bien construits et il me semble que sa défense soit plutôt celle d'une villageoise.

Opeth a écrit:
Tiens, comme "par hasard" linika défend Domovo. Intéressant, d'autant plus que je ne crois pas aux hasards.


Pourrais-tu expliquer en quoi c'est intéressant?

Car Liam était villageois, donc c'est intéressant vis-à-vis de Linika ou de Domovo?

Ça ne veut pas dire que je classe automatiquement Opeth dans les loups, mais en tout cas je vois plus Linika comme villageoise aujourd'hui.

Mes autres sentiments n'ont pas changé vis-à-vis d'hier: Thomas, Arthur et Barbie.

Linika: après lecture de l'un de tes nombreux posts je vais tenter d'apporter un peu d'explication:

Lorsque tu dis que je ne prends pas position, que je ne me mouille pas, etc. Je ne peux malheureusement qu'être d'accord avec toi. Je ne suis pas d'un naturel offensif et je préfère être sûr de mes arguments avant d'enfoncer quelqu'un. D'où la multiplication des "je pense", "j'aime ces posts", "c'est un feeling" etc. J'ai bien remarqué que sur forum, il ne faut pas hésiter à rentrer dedans et à prendre position au risque de se tromper. C'est pour cela que je tente de jouer un maximum, afin de développer mon jeu.

Donc je te le dis: ce n'est pas une sorte de tactique, c'est mon style de jeu pour l'instant, quelque soit la partie et quelque soit mon rôle.

Arthur: Tu m'as de mandé ce que je pensais de Domovo: en effet sa phrase du premier bûcher a tout de suite mis des suspicions sur lui. Mais sincèrement je ne sais pas si un loup aurait fait une erreur aussi grosse dès le premier jour. Et comme il a été annoncé , il peut très bien être salvateur ou sorcière. Comme il ne post pas beaucoup, je n'ai pas grand chose d'autre pour me faire un avis. Donc pour l'instant, je le classe dans mes feeling "bof bof", comme Linika hier ou Opeth aujourd'hui.

Quant à Maesticia j'avais un feeling plutôt neutre hier, mais avec son post d'aujourd'hui, elle monte dans ma liste de louchitude. Je n'aime pas sa remarque vis-à-vis de Thomas, j'ai eu l'impression d'un loup qui viendrait narguer pour dire "oui, tu t'es bien planté, tu devrais revoir tes impressions et tes certitudes". Puis elle classe Linika en bon feeling sur sa seule véhémence. Dans ce cas quid de Chloran, Thomas ou Barbie hier qui n'ont pas été avare en véhémence en début de bûcher. Enfin, tu es sûre que Domovo est loup, peut-tu au moins développer un peu?

Je n'oublie pas non plus Luffy et Maitre Sfodellah que j'ai connu plus incisifs et plus présents et qui pourraient jouer des loups planqués et laisser les villageois se battre entre eux.

Donc pour résumer, à cet instant j'ai:

Thomas
Arthur
Eclypse
Linika

Luffy
Maitre Sfodellah

Opeth
Domovo
Maesticia

Barbie





Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

Jour 4 : Plus de Douaniers? Le chaos Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Plus de Douaniers? Le chaos Jour 4 : Plus de Douaniers? Le chaos EmptyMar 7 Juin 2011 - 19:13

Schrenki a écrit:
Pourrais-tu expliquer en quoi c'est intéressant?

Parce que c'était pile les deux joueurs que je soupçonnais d'être les deux Loups, donc forcément que l'un défende l'autre, je trouve ça intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
Barbie

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

Jour 4 : Plus de Douaniers? Le chaos Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Plus de Douaniers? Le chaos Jour 4 : Plus de Douaniers? Le chaos EmptyMar 7 Juin 2011 - 19:16

En même temps, il faut se poser la question : Qu'est-ce qui est le plus gros entre la louchitude de Domovo et la soudaine défense de Linika ?
C'est étrange cette manière de dire "Réveillez-vous !!!", plutôt qu'un "Je ne le pense pas forcément loup, moi ..."


Mouais.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 4 : Plus de Douaniers? Le chaos Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Plus de Douaniers? Le chaos Jour 4 : Plus de Douaniers? Le chaos EmptyMar 7 Juin 2011 - 19:23

Opeth >


Opeth a écrit:
Ce que je n'ai pas compris en revanche, c'est pourquoi tu as pensé que j'étais Loup alors que manifestement de ton point de vue, tu aurais dû te dire une chose : j'ai parfaitement réussi mon entreprise initiale : te tester agressivement. =).
Parce que je ne le sentais pas du tout comme tel (je me suis pas sentie testée , juste accusée) .
Tu l'as reconnu toi même dans la première ligne de ton post. Wink
Puis ton post accusateur , c'est typiquement le genre de post que tu fais quand tu es loup , et que tu cherches à monter un pavé pour convaincre l'opinion publique. Tu ne me testais pas ... tu étais parti pour convaincre.

Donc je ne change pas d'avis à ce sujet : loup tentant d'ouvrir une brèche ou villageois auto-convaincu, pour moi , c'était un cas ou l'autre te concernant.

**

Opeth a écrit:
si je ne dis rien de ta défense de Liam c'est que ça peut être interprété dans les deux sens (Loup qui savait qu'il était innocent ou Villageois qui a bien compris son jeu) et non, je ne fais pas partie de ceux qui vont enfoncer sans réfléchir.
Pourtant tu dis quelque chose de ma défense de Domovo , or on ne connait même pas le rôle de Domovo.

**

Opeth a écrit:
Je dois dire que je n'ai pas aimé le post de Maesticia en fait, genre Domovo avec trois voix, c'est un sauvetage... Euh si Domovo est Loup alors seul un pote a pu le sauver, ça fait maigre pour en tirer une tendance significative.
Arthur a écrit:
En partant de ce point de vue, Domovo a donc fait l'objet de sauvetage selon moi
Tu ne lui dis rien à Arthur ?

(Ceci dit je suis d'accord avec toi , surtout que Domovo n'a même pas voté.)
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 4 : Plus de Douaniers? Le chaos Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Plus de Douaniers? Le chaos Jour 4 : Plus de Douaniers? Le chaos EmptyMar 7 Juin 2011 - 19:38

Barbie >

Barbie a écrit:
En même temps, il faut se poser la question : Qu'est-ce qui est le plus gros entre la louchitude de Domovo et la soudaine défense de Linika ?
C'est étrange cette manière de dire "Réveillez-vous !!!", plutôt qu'un "Je ne le pense pas forcément loup, moi ..."


Mouais.
Double mouais !

Je dis les deux : "Réveillez-vous !!!" + "Je ne le pense pas forcément loup, moi ..." , pas de souci , j'assume .

Ma défense n'a rien de soudain dans la mesure où je n'ai jamais rien eu à reprocher à Domovo . En quoi cela te dérange ?

Mais au lieu de chercher à embrouiller tout le monde, puis-je savoir ce que tu lui reproches concrétement à Domovo ?
Oui ,je sais qu'il y a cette histoire où il parle de Thomas comme potentielle première victime. Mais t'es pas une noob. Tu sais très bien qu'il est fréquent chez les nouveaux joueurs de penser que les maires sont la cible de tous les pouvoirs la première nuit. Puis je trouve que cette flambée de vote contre lui pourrait bien avoir pour but de lyncher du spé en toute facilité. Et j'aime pas du tout !


Le truc , c'est qu'à moins que tu sois villageoise en couple avec un loup (genre tu soupçonnes Axu au lever du jour et tu votes Krazy ... deux loups ), je ne crois pas à ta culpabilité lupine. Je vais donc mettre ce post sur le compte de l'irl pour l'instant.
Parce que tu peux chercher à me soupçonner si tu veux, mais il va falloir expliquer pourquoi j'aurai mis en avant Axu aussitôt dans la partie pour une remarque que je devais être la seule à avoir remarqué Wink


Revenir en haut Aller en bas
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
Barbie

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

Jour 4 : Plus de Douaniers? Le chaos Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Plus de Douaniers? Le chaos Jour 4 : Plus de Douaniers? Le chaos EmptyMar 7 Juin 2011 - 20:07

linika a écrit:
Parce que tu peux chercher à me soupçonner si tu veux, mais il va falloir expliquer pourquoi j'aurai mis en avant Axu aussitôt dans la partie pour une remarque que je devais être la seule à avoir remarqué Wink

That's true.

Juste que là on patauge et j'ai des feelings qui s'embrouillent parce que je trouve que la "toujours présence" de certains joueurs est troublante. Cependant, j'ai peur qu'en lâchant ce que je crains silencieusement, bah ça ne leur attire plus de soucis qu'autre chose s'ils sont villageois.


Donc pour l'instant, Domovo me convient plus par dépit que par réelle certitude, mais il est tout de même louche de pas certaines gaffes qui pourraient être de débutants comme tu dis, mais aussi de débutants loup qui en dis trop sans le vouloir, juste en pensant se faire bien voir.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

Jour 4 : Plus de Douaniers? Le chaos Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Plus de Douaniers? Le chaos Jour 4 : Plus de Douaniers? Le chaos EmptyMar 7 Juin 2011 - 20:32

C'est vrai que j'étais convaincu de ta culpabilité mais je suis lunatique et dès ta première défense, je me suis posé la question. J'ai insisté pour voir aussi comment réagiraient les autres et aussi parce que je doutais toujours.
Maintenant je dois dire que ça va mieux à ton sujet, notamment parce que ta défense est convaincante et aussi parce que personne ne semble profiter de la situation. Affaire classée pour moi.

J'aurais aimé que le dossier Maesticia soit plus débattu, tout comme par exemple des joueurs comme Eclypse ou Sfodellah qui semblent avoir disparus de la circulation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 4 : Plus de Douaniers? Le chaos Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Plus de Douaniers? Le chaos Jour 4 : Plus de Douaniers? Le chaos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 4 : Plus de Douaniers? Le chaos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour VI : Le projet chaos
» [Jour 1] Le Chaos commence
» Jour 10 - Tous les chaos devraient commencer ainsi ♥
» Debriefing - Defaite du Projet Chaos
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 98-