Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Jour XI] « Avouez que je vous ai fait rire »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Jour XI] « Avouez que je vous ai fait rire » Empty
Message(#) Sujet: [Jour XI] « Avouez que je vous ai fait rire » [Jour XI] « Avouez que je vous ai fait rire » EmptyVen 24 Juin 2011 - 21:00

[Jour XI] « Avouez que je vous ai fait rire » P100

* Il dormait, allongé sur un lit d’une chambre d’été, ou bien d’hiver. Des évocations tournoyantes et confuses l’assaillaient, mais ne parvenaient pas pour autant à chasser une image qui tentait de pénétrer sa conscience, qui luttait afin de parvenir jusqu’à lui. Elle fut rapide, vive, mais pleine de sens.
Pour faire partie du petit noyau de la famille des SFistes Arthur, une condition était suffisante mais elle était nécessaire : se départir de tous ses préjugés, ses a priori ou autres sornettes, qui ne pouvaient que nuire aux relations de longue durée ; or c’est ce que recherchaient ces bonnes gens. Aussi recevaient-ils tout sourire et cœurs ouverts de nombreux joueurs, présentant les nouveaux venus aux habitués, introduisant X auprès de Y lorsqu’ils leur paraissaient pouvoir faire bonne affaire. Parfois, ils tâchaient de faire parader leurs pattes, qu’ils avaient en grand nombre. Il s’agissait de leur richesse la plus précieuse ; leur fierté, comme pour montrer combien ils étaient bien fait, combien leur vie avait été épanouissante autrefois et combien elle le demeurait encore aujourd’hui grâce au succès de leur personnalité.
Le trajet n’était qu’une longue route sans fin, vers ce mot : Surverie. Une route qui s’étendait au loin, blanche, qui semblait mener vers l’infini, et n’était qu’un trompeur artifice. Il fallait avancer, chacun s’évadant dans ses méditations, sans réfléchir à l’agencement des actions qui les faisaient se mouvoir. Surverie. Ils ne savaient pas où ils allaient, mais ils savaient comment cela s’appelait. Ils traversaient des forêts de pins, des arbres s’élevant au ciel, et qui réduisaient à néant toute la conjecture des signes. Un des amis de Diogene, Linika et Maître Sfodellah, qui accompagnait le petit groupe, réfléchissait au sens donné aux signes. Certains qui donnent une sorte d’exaltation nerveuse, exprimant l’effet sur nous des personnes qui les produisent. Il se demandait pourquoi se succédaient les expériences de la vie une après l’autre sans y voir la véritable ; comment fallait-il rechercher, essayer, pour finir par accéder à la révélation ; quand cela arriverait-il ; cela durerait-il ; il fut interrompu dans ses réflexions par un cri de joie : ils étaient arrivés. Ils mirent pied à terre, et traversèrent un marché de village. Apercevant un étalage qui le frappait plus que les autres, l'un deux sursauta : « Regardez, des assiettes rouges ! Qu’est-ce que c’est original ». Enfin, ils furent face à elle, sauvage et déchirante, qui tâchait de se libérer de son fardeau ; elle rugissait, écumait, puis céda, impuissante, et revint au calme. Ils étaient tous exténués par les heures passées à avancer, ils s’allongèrent donc sur le sable, certains s’endormirent, d’autres conversaient, quelques uns allèrent se baigner. La fin d’après-midi se déroula ainsi.
Quelle hécatombe ! Avant toute chose, car sinon je vais oublier, je salue l'homme aux gants en cuir. L'inconscient, c'est le discours de l'autre. J'ai surtout envie de dire que la psychanalyse s'arrête quand le patient est ruiné. Diogene, Linika, Maître Sfodellah, on ne les présente plus, on ne les présentera pas.
L'événement d'aujourd'hui étant un événement pour demain, il m'a inspiré un petit jeu, qui n'était pas prévu dans les règles, je l'avoue, mais que je trouve fort sympathique. Vous avez certainement remarqué que les titres des sujets que je mettais étaient tirés d'auteurs plus ou moins célèbres, mais néanmoins tous talentueux. Je vous propose, avec à la clé une voix supplémentaire pour voter aujourd'hui, de trouver qui sont les auteurs de chacune de ces citations. Vous pouvez lire les conditions plus bas.

[Jour I] « Version humaine de l'ubiquité : faculté de n'être nulle part au même instant. »
[Jour II] « Sans l'ironie, le monde serait comme une forêt sans oiseaux. »
[Jour III] « Mille nuances fugitives et mille résonances profondes qui en font quelque chose. »
[Jour IV] « J'ai tendu des cordes de clocher à clocher ; des guirlandes de fenêtre à fenêtre ; des chaînes d'or d'étoile à étoile et je danse. »
[Jour VI] « L'homme est un loup-garou pour l'homme. »
[Jour VIII] « On ne peut ici bas contenter qu'un seul maitre ! »
[Jour X] « Une belle fête »
[Jour XI] « Avouez que je vous ai fait rire »

Diogene est mort. Il incarnait le rôle de Barbie, l'idiot vengeur.
Linika est morte. Elle incarnait le rôle de Wires & Vines, le simple villageois.
Maître Sfodellah est mort. Il incarnait le rôle de Nxou, l'inconscient.


L'événement du jour XI est le suivant : « Le membre le plus récent devient le petiot, il part chercher de l'aide aux alentours, il revient le matin suivant et sa voix compte triple. »
Gandalf a perdu son droit de vote pour ce jour.
Le joueur qui aura le plus de réponses justes à mon petit questionnaire (par réponses justes, j'entends celles que j'attends, si vous allez me chercher dans quelqu'obscur bouquin une phrase ressemblante, ça ne comptera pas) aura une voix supplémentaire. Le joueur qui aura perdu son droit de vote à ce bûcher pourra donc y prétendre. Ne pas utiliser cette voix ne comptera pas comme un vote contre soi-même. Si plusieurs personnes trouvent toutes les réponses, elles gagneront toutes une voix. Autrement, je prendrai la personne qui a été la plus rapide à trouver le plus de réponses. Les réponses doivent m'être envoyées par message privé avant le samedi 25 juin 2011 à 21h.
Vous avez jusqu'au dimanche 26 juin 2011 à 21h pour envoyer une personne au bûcher. Les votes sont modifiables jusqu'à cette heure et se font sur le sujet en couleur différente de votre couleur de police habituelle (sans éditer votre message).
Revenir en haut Aller en bas
Freddy_sirocco
Voyante borgne
Voyante borgne
Freddy_sirocco

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : clermont-ferrand

[Jour XI] « Avouez que je vous ai fait rire » Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour XI] « Avouez que je vous ai fait rire » [Jour XI] « Avouez que je vous ai fait rire » EmptyVen 24 Juin 2011 - 21:10

Sad Mad Crying or Very sad silent pale mort cri :/ tete haan bougie pendu Pas juste
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

[Jour XI] « Avouez que je vous ai fait rire » Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour XI] « Avouez que je vous ai fait rire » [Jour XI] « Avouez que je vous ai fait rire » EmptyVen 24 Juin 2011 - 21:50

Wao!!! J'aurais pas dit mieux Freddy!!!

Oh lala! Que de dégats! Je suis dégouté pour eux!

Pour moi, ça signifie deux choses:
1- le dernier Loup-Garou a du courage!
2- j'ai bien dit le dernier Loup-Garou car il n'en reste plus qu'un!

Jamais un Loup-Garou de Fourberie n'aurait fait ça!! Car là, on sera tous d'accord, le Loup-Garou a PAD Diogene et Maître Sfodellah et a tué Linika! Donc c'est complètement bête de faire ça de la part d'un Loup-Garou de Fourberie car ça prouve à tout le monde que Maître Sfodellah disait vrai hier, donc que s'il doit y avoir un Loup-Garou ce serait Moghedien ou moi! Et la nuit dernière, c'était déjà le Loup-Garou de Survie qui avait attaqué! Donc il ne reste plus que lui!

Donc aujourd'hui il faut se débarrasser du dernier Loup-Garou qui est soit: Axu, Domovo, Gandalf ou Maléfique!
Revenir en haut Aller en bas
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
Barbie

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

[Jour XI] « Avouez que je vous ai fait rire » Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour XI] « Avouez que je vous ai fait rire » [Jour XI] « Avouez que je vous ai fait rire » EmptyVen 24 Juin 2011 - 23:07

Paulounet a écrit:
car ça prouve à tout le monde que Maître Sfodellah disait vrai hier

[...]

dernier Loup-Garou qui est soit: Axu, Domovo, Gandalf ou Maléfique!

C'est moi ou tu te contre-dis totalement pour le plaisir de rajouter des suspects à la liste ?
Et c'est moi ou ton message sonne atrocement faux ?

Ettasoeur franchement pour un salvateur c'est presque honteux que tu ne te sois pas défendu un minimum.


... Et comme par hasard le membre le plus récent est Gandalf ?
À la bonne heure.

Je vote donc contre Paulounet.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Jour XI] « Avouez que je vous ai fait rire » Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour XI] « Avouez que je vous ai fait rire » [Jour XI] « Avouez que je vous ai fait rire » EmptySam 25 Juin 2011 - 1:41

Désolé, j'ai oublié de le préciser. C'est Axu le membre le plus récent, qui aura trois voix au prochain bûcher.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour XI] « Avouez que je vous ai fait rire » Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour XI] « Avouez que je vous ai fait rire » [Jour XI] « Avouez que je vous ai fait rire » EmptySam 25 Juin 2011 - 2:13

attention Tout le début de mon message qui est en bleu s'adresse aux meneurs !
Il y a certainement eu une erreur de la part des MJs pour cette nuit car le PAD n'était plus utilisable.


Tacite a écrit:
Dès qu'un des deux villages d'origine possède 5 joueurs ou moins encore en vie, le PAD n'est plus disponible.
Or, il ne restait que 5 joueurs à Survie : Axu, Domovo, Freddy_sirocco, Gandalf & Maléfique.
De plus, si j'ai bien compris, chaque meute possède 2 PADs tout le long de la partie donc il peut y avoir 4 PADs en une nuit Shocked

Autre question pour les meneurs, peux-ton voter contre Axu ou est-il intouchable aujourd'hui ?
Pourra-t-il tout de même débattre ? Si non, pourra-t-il lire nos débats ?

A qui Maître Sfodellah a-t-il légué son pouvoir de tranchage ?


Survie :
Sylph LG Insondable
Sylph LG

Sylph Cupidon Intra-Village
Sylph Voleur
Sylph 3 Simples Villageois


Sylph Axu
Sylph Domovo
Sylph Freddy_sirocco
Sylph Gandalf
Sylph Maléfique

Freddy_sirocco est innocenté par la question de Barbie hier.
Maléfique est innocenté par les dires de Maître Sfodellah, l'Inconscient.

Pour l'événement, j'ai une théorie qui est encore plus plausible que celle de l'attaque de
Chloran.
Ettasoeur fut la victime mais étant Salvateur, il causa la mort de Ederon.K.
Vu sa faible participation ainsi que
Toyoraura, les Loups-Garous se sont dits qu'il était Simple Villageois mais ce fut une erreur.
Ils tentèrent donc de l'attaquer à nouveau la nuit suivante mais sans succès vu qu'il s'est protégé cette nuit-là, ensuite vint la réunification qui redonna un peu les cartes.

J'ajoute également que si
Gandalf est Loup-Garou, je serai sincèrement dégoûté de la manière dont il est arrivé jusque-là.
Je me refuse de croire qu'il est Loup-Garou après l'anti-jeu total dont il a fait preuve en début de partie Mad


Fourberie :
Sylph LG

Sylph Prohibiteur
Sylph Sorcière
Sylph Voleur
Sylph 2 Simples Villageois


Sylph Barbie
Sylph Deass

Sylph Moghedien
Sylph Paulounet

Barbie & Deass sont innocentés par les dires de Maître Sfodellah, l'Inconscient.
Vu les votes de
Moghedien, je ne peux pas penser qu'elle soit Louve, c'est impossible.
Il ne nous reste donc que
Paulounet, j'y viens.


Paulounet a écrit:
Et la nuit dernière, c'était déjà le Loup-Garou de Survie qui avait attaqué!
Tout d'abord, il sait quelle meute attaque durant quelle nuit, il vient encore de nous le prouver pas plus tard que tout à l'heure.
A part un Loup-Garou, je ne vois pas qui peut le savoir.


Paulounet a écrit:
2- j'ai bien dit le dernier Loup-Garou car il n'en reste plus qu'un!
Paulounet a écrit:
Donc aujourd'hui il faut se débarrasser du dernier Loup-Garou qui est soit: Axu, Domovo, Gandalf ou Maléfique!
Le Voleur de Fourberie aurait donc écarté un Loup-Garou ?
Si tu sais cela, c'est que donc tu étais ce Voleur donc dans ce cas, dis-moi quel rôle tu as choisi Smile


Paulounet a écrit:
Car là, on sera tous d'accord, le Loup-Garou a PAD Diogene et Maître Sfodellah et a tué Linika!
Pourquoi ne serait-ce pas un PAD d'un Loup Blanc et un PAD d'un Loup Noir ?

Paulounet a écrit:
Donc c'est complètement bête de faire ça de la part d'un Loup-Garou de Fourberie car ça prouve à tout le monde que Maître Sfodellah disait vrai hier, donc que s'il doit y avoir un Loup-Garou ce serait Moghedien ou moi!
C'est bête de la part d'un Loup-Garou de Survie car cela prouve que je suis innocent.

En conclusion, vous l'aurez compris,
je vote contre Paulounet.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Jour XI] « Avouez que je vous ai fait rire » Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour XI] « Avouez que je vous ai fait rire » [Jour XI] « Avouez que je vous ai fait rire » EmptySam 25 Juin 2011 - 9:04

Maléfique a écrit:
attention Tout le début de mon message qui est en bleu s'adresse aux meneurs !
Il y a certainement eu une erreur de la part des MJs pour cette nuit car le PAD n'était plus utilisable.


Tacite a écrit:
Dès qu'un des deux villages d'origine possède 5 joueurs ou moins encore en vie, le PAD n'est plus disponible.
Or, il ne restait que 5 joueurs à Survie : Axu, Domovo, Freddy_sirocco, Gandalf & Maléfique.
De plus, si j'ai bien compris, chaque meute possède 2 PADs tout le long de la partie donc il peut y avoir 4 PADs en une nuit Shocked

Autre question pour les meneurs, peux-ton voter contre Axu ou est-il intouchable aujourd'hui ?
Pourra-t-il tout de même débattre ? Si non, pourra-t-il lire nos débats ?

A qui Maître Sfodellah a-t-il légué son pouvoir de tranchage ?

Je parle en privé avec Thomas car il y a eu une erreur de notre part, en effet.

Chaque meute possède deux PAD tout le long de la partie.

Axu n'est pas intouchable aujourd'hui, il est toujours présent, l'événement n'est que du "rp", la seule chose qui change c'est qu'il aura trois voix au prochain bûcher.

Maître Sfodellah n'a pas encore confié son rôle de maire, il a encore jusqu'à 21h ce soir. Il aura accès au cimetière au moment où il aura transmis le capitanat.
Revenir en haut Aller en bas
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
Barbie

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

[Jour XI] « Avouez que je vous ai fait rire » Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour XI] « Avouez que je vous ai fait rire » [Jour XI] « Avouez que je vous ai fait rire » EmptySam 25 Juin 2011 - 9:18

Je crois que les choses n'ont pas été mises à plat. N'est-ce pas Maléfique ?

Je vote contre Gandalf.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Jour XI] « Avouez que je vous ai fait rire » Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour XI] « Avouez que je vous ai fait rire » [Jour XI] « Avouez que je vous ai fait rire » EmptySam 25 Juin 2011 - 9:55

Barbie obtient le pouvoir de trancher en cas d'égalité.

Thomas doit encore dormir, et je ne vais pas tarder à aller à l'IRL. Il y a bel et bien eu une erreur de notre part (oubli momentané des conditions du PAD). Une ou deux personnes n'auraient pas du mourir cette nuit, nous nous en excusons (nous reviendrons là-dessus lors du débriefing). La règle reste la même, c'est-à-dire qu'aucun PAD ne peut être utilisé désormais.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour XI] « Avouez que je vous ai fait rire » Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour XI] « Avouez que je vous ai fait rire » [Jour XI] « Avouez que je vous ai fait rire » EmptySam 25 Juin 2011 - 10:57

Barbie a écrit:
Je crois que les choses n'ont pas été mises à plat. N'est-ce pas Maléfique ?
J'avoue ne pas comprendre...
De toute façon, je garderai mon vote contre Paulounet car c'est le plus louche de tous parmi les joueurs restants.


Question aux MJs : Les deux meutes auraient pu utiliser leurs deux PADs toutes les deux la même nuit et créer ainsi 4 morts + victime normale ?
Revenir en haut Aller en bas
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
Barbie

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

[Jour XI] « Avouez que je vous ai fait rire » Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour XI] « Avouez que je vous ai fait rire » [Jour XI] « Avouez que je vous ai fait rire » EmptySam 25 Juin 2011 - 11:02

Forcément, tu ne vas pas voter contre Gandalf Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
Barbie

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

[Jour XI] « Avouez que je vous ai fait rire » Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour XI] « Avouez que je vous ai fait rire » [Jour XI] « Avouez que je vous ai fait rire » EmptySam 25 Juin 2011 - 11:07

PS aux MJ's : Puisqu'il n'y aurait pas du y avoir de PAD, peut-on au moins savoir combien de joueurs en ont été victime (1 ou 2) ?
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour XI] « Avouez que je vous ai fait rire » Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour XI] « Avouez que je vous ai fait rire » [Jour XI] « Avouez que je vous ai fait rire » EmptySam 25 Juin 2011 - 11:21

Non, je ne voterai pas contre Gandalf car pour moi, il ne peut pas être Loup.
Donne-moi les arguments que tu as contre lui et je reconsidèrerai peut-être mon vote.
N'empêche que tu m'accorderas que Paulounet est Loup, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Domovo
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Domovo

Masculin Date d'inscription : 06/04/2011
Localisation : Shanghai
Humeur : reflechir c'est dur

[Jour XI] « Avouez que je vous ai fait rire » Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour XI] « Avouez que je vous ai fait rire » [Jour XI] « Avouez que je vous ai fait rire » EmptySam 25 Juin 2011 - 11:21

Bon cette nuit a été un vrai massacre.

Pour mon village, Gandalf est loup. Il a meme joue un gros coup de bluff au debut.

Axu, a voté plusieurs contre des loups les envoyant ainsi au bucher. Malefique est celui qui a lancer la chasse sur Elliot tres rapidement, et la tellement enfoncé qu'il est aller au bucher.

Pour Paulounet, je ne suis pas convaincu du faite qu'il soit loup, dans les votes j'ai remarqué un jour ou a un vote pres un loup meurt. Ors Paulounet vote contre lui, il aurait pu sauver le loup. Donc s'il ne la pas fait, c'est qu'il n'est surement pas loup.

je relis les votes pour le village fourberie car je n'arrive pas a voir clair et je repost.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour XI] « Avouez que je vous ai fait rire » Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour XI] « Avouez que je vous ai fait rire » [Jour XI] « Avouez que je vous ai fait rire » EmptySam 25 Juin 2011 - 11:24

Domovo a écrit:
Malefique est celui qui a lancer la chasse sur Elliot tres rapidement, et la tellement enfoncé qu'il est aller au bucher.
Fake.
J'ai voté dans les derniers contre Elliot et je ne l'avais pas spécialement enfoncé.


Domovo a écrit:
Pour Paulounet, je ne suis pas convaincu du faite qu'il soit loup, dans les votes j'ai remarqué un jour ou a un vote pres un loup meurt. Ors Paulounet vote contre lui, il aurait pu sauver le loup. Donc s'il ne la pas fait, c'est qu'il n'est surement pas loup.
Quel jour ? Quel Loup ?

J'ai de gros doutes sur toi Domovo car contrairement à toi, je ne peux innocenter presque aucun de vous trois avec certitude.
Revenir en haut Aller en bas
Axu
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Axu

Masculin Date d'inscription : 11/04/2011
Localisation : Shanghai

[Jour XI] « Avouez que je vous ai fait rire » Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour XI] « Avouez que je vous ai fait rire » [Jour XI] « Avouez que je vous ai fait rire » EmptySam 25 Juin 2011 - 12:00

Citation :
Non dis pas ça!!!! Je ne suis pas Loup-Garou!!!! Oh purée non Diogene!!! je t'en supplie!!! Oh ça me fouterait le seum de perdre au dixième jour alors que je connaissais le nom du dernier Loup-Garou!!! Oh non je t'en supplie, ça ne peut être que Moghedien le Loup-Garou!!!

Il y a que moi qui trouve que ça fait "je tente le tout pour le tout" ?

Je vote contre Paulounet aujourd'hui, je doute que je puisse changer d'avis. En ce qui concerne Survie, je suis pas sur pour le moment, cette journée sera décisive pour que je me forge mon jugement.
Revenir en haut Aller en bas
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
Barbie

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

[Jour XI] « Avouez que je vous ai fait rire » Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour XI] « Avouez que je vous ai fait rire » [Jour XI] « Avouez que je vous ai fait rire » EmptySam 25 Juin 2011 - 12:19

Ça crève les yeux que vous avez un couple traître dans vos rangs, Survie.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour XI] « Avouez que je vous ai fait rire » Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour XI] « Avouez que je vous ai fait rire » [Jour XI] « Avouez que je vous ai fait rire » EmptySam 25 Juin 2011 - 12:21

C'est bien de dire cela sans donner d'explications ou d'arguments...
Dans ce cas, dis-moi qui est Loup avec des arguments.
Parce que je n'ai d'arguments convaincants que contre Paulounet, moi.
Revenir en haut Aller en bas
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
Barbie

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

[Jour XI] « Avouez que je vous ai fait rire » Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour XI] « Avouez que je vous ai fait rire » [Jour XI] « Avouez que je vous ai fait rire » EmptySam 25 Juin 2011 - 12:35

Tu te sens visé ? Rolling Eyes

Comme par hasard, Ettasoeur meurt villageois et les théories que tout le monde croyaient hier concernant le recrutement de Chloran - et que tu acquiesais aussi - te semblent soudainement fausses : Hier tu disais que suivant la théorie ça se jouait entre Ettasoeur et Gandalf, et aujourd'hui comme l'un des deux est mort villageois, c'est carrément la théorie que tu remets en cause, prenant le premier prétexte venu : C'est Etta qui a été la cible du recrutement.

Je trouve que beaucoup de choses te viennent soudainement à l'esprit depuis ce matin, te déviant du chemin "il faut tuer le loup de Survie, le seul dont on est certain de l'existence" :
- Le non PAD (Rien ne t'empêchais, si tu avais souvenir de cette précision de la règle, de soulager les principaux concernés hier)
- La nouvelle théorie selon laquelle Etta aurait été ciblé pour le recrutement.

Je pense que tu en joues car on te sait villageois et donc que ça inspire plus confiance. Si Gandalf avait sorti cette théorie on aurait plus été sur notre réserve.

Alors oui, Paulounet pue le loup, mais Gandalf l'est par A + B.


D'ailleurs, je m'adresse aux Surviens : Le jour où Gandalf a fait son pseudo pétage de cable :
- Qui l'a titillé ?
- Qui l'a défendu (disant que ça ne peut pas être un loup parce que ça ... etc)
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour XI] « Avouez que je vous ai fait rire » Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour XI] « Avouez que je vous ai fait rire » [Jour XI] « Avouez que je vous ai fait rire » EmptySam 25 Juin 2011 - 13:10

Barbie a écrit:
Tu te sens visé ? Rolling Eyes
Non, j'ai l'habitude avec linika dont tu reprends merveilleusement bien le flambeau.

Barbie a écrit:
Comme par hasard, Ettasoeur meurt villageois et les théories que tout le monde croyaient hier concernant le recrutement de Chloran - et que tu acquiesais aussi - te semblent soudainement fausses : Hier tu disais que suivant la théorie ça se jouait entre Ettasoeur et Gandalf, et aujourd'hui comme l'un des deux est mort villageois, c'est carrément la théorie que tu remets en cause, prenant le premier prétexte venu : C'est Etta qui a été la cible du recrutement.
Tout d'abord, tout le monde ne croyait pas que Chloran avait été la victime lors de l'événement.
Ensuite, il ne t'arrive jamais de te remettre en question ?
D'ailleurs, ce n'est pas un prétexte de dire que c'est Ettasoeur qui a dû être visé cette nuit-là.
En effet, les Loups-Garous devaient tenter de recruter un Simple Villageois, pour cela, ils ont donc choisi quelqu'un qui était assez inactif et absent : Toyoraura qui était devenu Ettasoeur juste avant la nuit.
Ettasoeur, en bon Salvateur qu'il était, s'est protégé la nuit suivant, chose que j'aurais faite également.


Barbie a écrit:
- Le non PAD (Rien ne t'empêchais, si tu avais souvenir de cette précision de la règle, de soulager les principaux concernés hier)
Je n'en avais pas conscience hier.
Je pensais qu'il n'y avait qu'un seul PAD par meute utilisable uniquement lors des nuits où la meute peut tuer.
J'ai donc été surpris des 3 morts de Fourberie, j'ai donc vérifié les règles du PAD et ai relevé l'erreur.


Barbie a écrit:
Je pense que tu en joues car on te sait villageois et donc que ça inspire plus confiance.
Je joue de quoi ? A quoi ?
Essaierais-tu de remettre en doute ma parole ?


Barbie a écrit:
Alors oui, Paulounet pue le loup, mais Gandalf l'est par A + B.
Tu es donc persuadée que Chloran a été la victime lors de l'événement.
Je te rappelle quand même qu'il suspectait 3 Loups, ce qui aurait été un sacré coup de chance ou de maître pour un Simple Villageois à ce stade de la partie.


Barbie a écrit:
- Qui l'a titillé ?
De tête, Maesticia & moi.

Barbie a écrit:
- Qui l'a défendu (disant que ça ne peut pas être un loup parce que ça ... etc)
De tête, Opeth.
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

[Jour XI] « Avouez que je vous ai fait rire » Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour XI] « Avouez que je vous ai fait rire » [Jour XI] « Avouez que je vous ai fait rire » EmptySam 25 Juin 2011 - 13:35

Barbie:
Citation :
C'est moi ou tu te contre-dis totalement pour le plaisir de rajouter des suspects à la liste ?
Et c'est moi ou ton message sonne atrocement faux ?

Ah ! Je suppose que tu parles du fait que j'ai mis Maléfique dans la liste des suspects. Je viens de le remarquer à l'instant, c'est vrai que Maître Sfodellah l'a innocenté!
Mon message sonne faux... dsl je ne l'ai pas fait exprès, je dis juste ce que je pense!

Maléfique:
Citation :
Tout d'abord, il sait quelle meute attaque durant quelle nuit, il vient encore de nous le prouver pas plus tard que tout à l'heure.
A part un Loup-Garou, je ne vois pas qui peut le savoir.

Je me suis déjà expliqué là-dessus! Je me base sur une hypothèse que j'ai faite en m'appuyant sur les victimes des nuits!

Citation :
Le Voleur de Fourberie aurait donc écarté un Loup-Garou ?
Si tu sais cela, c'est que donc tu étais ce Voleur donc dans ce cas, dis-moi quel rôle tu as choisi

Je ne suis pas Voleur dsl.. Il a peut-être écarté un Loup-Garou oui, mais en réfléchissant, j'ai pensé que finalement, le Loup-Garou de Fourberie, qui aurait normalement dû attaquer cette nuit (même si, Maléfique, tu ne seras pas d'accord avec moi sur cette théorie) a très bien pu attaquer des joueurs de Survie pour nous faire croire qu'il n'y a plus de Loup-Garou à Survie!

Citation :
Pourquoi ne serait-ce pas un PAD d'un Loup Blanc et un PAD d'un Loup Noir ?

C'est possible! Mais après réflexion, il y a aussi l'hypothèse selon laquelle Maître Sfodellah s'est lui-même tué en allant chez quelqu'un cette nuit, puisque c'est l'Inconscient, et je suis plutôt pour cette hypothèse!

Citation :
C'est bête de la part d'un Loup-Garou de Survie car cela prouve que je suis innocent.

Oui aussi, donc l'hypothèse ci-dessus semble encore plus vraisemblable!
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour XI] « Avouez que je vous ai fait rire » Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour XI] « Avouez que je vous ai fait rire » [Jour XI] « Avouez que je vous ai fait rire » EmptySam 25 Juin 2011 - 13:57

Paulounet a écrit:
Je me suis déjà expliqué là-dessus! Je me base sur une hypothèse que j'ai faite en m'appuyant sur les victimes des nuits!
Quand on te lit, on ne dirait pas que c'est une simple hypothèse.
Tu la rabâches depuis plusieurs jours sans jamais te remettre en question à ce sujet.


Paulounet a écrit:
Je ne suis pas Voleur dsl..
Si tu n'étais pas Voleur, tu ne peux pas affirmer qu'il n'y a plus de Loup-Garou à Fourberie or c'est ce que tu as fait.
Tu es donc Loup-Garou qui se rend compte qu'il est grillé et lance l'attaque ailleurs.


Paulounet a écrit:
Il a peut-être écarté un Loup-Garou oui, mais en réfléchissant, j'ai pensé que finalement, le Loup-Garou de Fourberie, qui aurait normalement dû attaquer cette nuit (même si, Maléfique, tu ne seras pas d'accord avec moi sur cette théorie) a très bien pu attaquer des joueurs de Survie pour nous faire croire qu'il n'y a plus de Loup-Garou à Survie!
Si un Loup-Garou de Fourberie a attaqué à Survie, pourquoi n'y a-t-il que des Fourbes qui sont morts ? tete
De plus, c'est impossible qu'il n'y ait plus de Loup-Garou à Survie, recompte pour t'en persuader Razz


Paulounet a écrit:
Mais après réflexion, il y a aussi l'hypothèse selon laquelle Maître Sfodellah s'est lui-même tué en allant chez quelqu'un cette nuit, puisque c'est l'Inconscient, et je suis plutôt pour cette hypothèse!
En effet, j'avais oublié cette hypothèse qui sera confirmé quand nous serons le nombre de personnes qui furent victimes du PAD cette nuit.

Je persiste et signe que Paulounet ne peut pas être innocent.
C'est incroyable d'être aussi louche et encore en vie à ce stade de la partie.
J'attends impatiemment de voir ce qu'en pensent Deass, Freddy_sirocco, Gandalf & Moghedien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

[Jour XI] « Avouez que je vous ai fait rire » Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour XI] « Avouez que je vous ai fait rire » [Jour XI] « Avouez que je vous ai fait rire » EmptySam 25 Juin 2011 - 14:08

Maléfique:
Citation :
Quand on te lit, on ne dirait pas que c'est une simple hypothèse.
Tu la rabâches depuis plusieurs jours sans jamais te remettre en question à ce sujet.

Parce que j'y crois dur comme fer!

Citation :
Si tu n'étais pas Voleur, tu ne peux pas affirmer qu'il n'y a plus de Loup-Garou à Fourberie or c'est ce que tu as fait.
Tu es donc Loup-Garou qui se rend compte qu'il est grillé et lance l'attaque ailleurs.

Je crois que je l'ai dit trop vite et je n'ai pas rpis le temps de réfléchir à toutes les hypothèses possibles!

Citation :
Si un Loup-Garou de Fourberie a attaqué à Survie, pourquoi n'y a-t-il que des Fourbes qui sont morts ?
De plus, c'est impossible qu'il n'y ait plus de Loup-Garou à Survie, recompte pour t'en persuader

Peut-être parce que le Loup-Garou de Fourberie a voulu faire croire qu'il n'y avait plus de Loup-Garou à Fourberie et pas à Survie comme je l'ai dit (erreur de ma part dsl..)!

Citation :
C'est incroyable d'être aussi louche et encore en vie à ce stade de la partie.

Et tu crois qu'étant Loup-Garou je me serais rendu aussi louche?
Non, j'ai commencé à dire vraiment ce que je pense car depuis les premiers jours j'avais été innocenté! Mais apparemment pas tant que ça puisque des Fourberiens me soupçonnent encore! :/
Revenir en haut Aller en bas
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
Barbie

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

[Jour XI] « Avouez que je vous ai fait rire » Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour XI] « Avouez que je vous ai fait rire » [Jour XI] « Avouez que je vous ai fait rire » EmptySam 25 Juin 2011 - 14:25

Il faut tuer le loup de Survie.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour XI] « Avouez que je vous ai fait rire » Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour XI] « Avouez que je vous ai fait rire » [Jour XI] « Avouez que je vous ai fait rire » EmptySam 25 Juin 2011 - 14:27

Barbie a écrit:
Il faut tuer le loup de Survie.
Maléfique a écrit:
Dans ce cas, dis-moi qui est Loup avec des arguments.
Revenir en haut Aller en bas
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
Barbie

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

[Jour XI] « Avouez que je vous ai fait rire » Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour XI] « Avouez que je vous ai fait rire » [Jour XI] « Avouez que je vous ai fait rire » EmptySam 25 Juin 2011 - 14:38

Heu ... Tu te rends compte de ce que tu dis, là ?

C'est TON village de base, hier la situation était claire : c'est Ettasoeur ou Gandalf, aujourd'hui il ne reste que Gandalf. C'est LE seul village où on est certains qu'il reste un loup et c'est .... TOI, qui veux qu'on t'emmènes ton loup sur un plateau d'argent pendant que tu croises les bras ? hein

Mais je ne t'en veux pas, je sais que l'on ne peut pas voter contre son amoureux. Et si vous êtes un couple villageois, je trouve la défense très fausse parce que trop futile à mes yeux de villageoise. Donc si c'est vraiment le cas, il faudrait jouer cartes sur table.
Revenir en haut Aller en bas
Axu
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Axu

Masculin Date d'inscription : 11/04/2011
Localisation : Shanghai

[Jour XI] « Avouez que je vous ai fait rire » Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour XI] « Avouez que je vous ai fait rire » [Jour XI] « Avouez que je vous ai fait rire » EmptySam 25 Juin 2011 - 17:36

Paulounet : je viens de réaliser ce qui me titille : tu ne lis pas les messages correctement, comme si tu en avais rien à foutre, comme si ton pouvoir de villageois était peu important... Un bon villageois lit les débats pour trouver du loup, il ne se forge pas des hypothèses qu'il ne remet pas en question. Si ce dernier ne lit pas les débats, il ne martèle pas le forum de messages pleins de certitudes.

Je te crois loup et si tu n'y passe pas aujourd'hui, j'espère que mes trois voix te tueront demain (si je suis encore la ...).
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

[Jour XI] « Avouez que je vous ai fait rire » Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour XI] « Avouez que je vous ai fait rire » [Jour XI] « Avouez que je vous ai fait rire » EmptySam 25 Juin 2011 - 18:19

Axu:
Citation :
Paulounet : je viens de réaliser ce qui me titille : tu ne lis pas les messages correctement, comme si tu en avais rien à foutre, comme si ton pouvoir de villageois était peu important... Un bon villageois lit les débats pour trouver du loup, il ne se forge pas des hypothèses qu'il ne remet pas en question. Si ce dernier ne lit pas les débats, il ne martèle pas le forum de messages pleins de certitudes.

Je te crois loup et si tu n'y passe pas aujourd'hui, j'espère que mes trois voix te tueront demain (si je suis encore la ...)

Pourquoi est ce que tu dis ça? Je lis les messages correctement (enfin je crois), je cherche du Loup-Garou, enfin c'est vrai que par rapport à l'époque de Fourberie, je ne suis plus autant impliqué, c'est aussi parce que j'avais énormément de boulot ces derniers temps avec le bac, et dès je me connecte, je privilégie la partie que je mène à celle-ci! Enfin maintenant que je suis libre, je peux beaucoup plus être présent et partir à la chasse, je vous promets d'ailleurs une liste de mes feelings dès demain. Mais non je ne suis pas Loup-Garou Axu.

Je pense qu'il faut privilégier le dernier Loup-Garou de Survie, et nous verrons ce qui se passera après: si la partie est finie, c'est que le Voleur de Survie a écarté un Loup-Garou et donc c'est gagné!, si la partie n'est pas finie, on aura droit à un duel Moghedien vs Paulounet pour savoir qui est le dernier Loup-Garou!
Revenir en haut Aller en bas
Axu
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Axu

Masculin Date d'inscription : 11/04/2011
Localisation : Shanghai

[Jour XI] « Avouez que je vous ai fait rire » Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour XI] « Avouez que je vous ai fait rire » [Jour XI] « Avouez que je vous ai fait rire » EmptySam 25 Juin 2011 - 19:13

Mouais et entre autres je vais me faire croquer en tant que "danger" pour toi vu comme je t'attaque. Ou alors ça sera un set up pour te faire tuer, enfin je mourrais en tout cas quoi...

Ce que je critique c'est pas ton manque de temps, ça je comprends, mais c'est plutôt tes accusation qui ne coincident pas avec ce qui a déja été dis...
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour XI] « Avouez que je vous ai fait rire » Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour XI] « Avouez que je vous ai fait rire » [Jour XI] « Avouez que je vous ai fait rire » EmptySam 25 Juin 2011 - 19:28

Barbie a écrit:
C'est TON village de base, hier la situation était claire : c'est Ettasoeur ou Gandalf, aujourd'hui il ne reste que Gandalf. C'est LE seul village où on est certains qu'il reste un loup et c'est .... TOI, qui veux qu'on t'emmènes ton loup sur un plateau d'argent pendant que tu croises les bras ? hein
Tu dis cela comme si je ne cherchais que dans ton village alors que c'est faux.
Tu ne veux pas comprendre que je ne suis plus aussi sûr de moi concernant l'attaque de Chloran et que donc ça fait forcément de moi un Villageois en couple traître.
Tu ne donnes aucun argument, tu ne dis même pas pourquoi tu crois que c'est Chloran qui aurait été attaqué plutôt que Ettasoeur ou un autre et après c'est moi qui ne cherche pas Rolling Eyes


Barbie a écrit:
Donc si c'est vraiment le cas, il faudrait jouer cartes sur table.
Je ne suis tout simplement pas en couple.
Encore moins avec Gandalf contre qui j'ai déjà voté Wink


Paulounet a écrit:
Je pense qu'il faut privilégier le dernier Loup-Garou de Survie, et nous verrons ce qui se passera après: si la partie est finie, c'est que le Voleur de Survie a écarté un Loup-Garou et donc c'est gagné!, si la partie n'est pas finie, on aura droit à un duel Moghedien vs Paulounet pour savoir qui est le dernier Loup-Garou!
Si la partie est finie, cela signifiera que les deux Voleurs ont écarté un Loup-Garou.
Si la partie continue, cela signifie qu'il reste potentiellement un Loup-Garou dans chaque meute.
Tu sembles écarter l'hypothèse de deux Loups-Garous restants à Survie, me trompe-je ?

Petite question à méditer pour tous : Est-ce mieux de tuer parmi des suspects où se cache au moins un coupable au risque d'éliminer plusieurs innocents avant de le trouver ou est-ce mieux de tuer parmi des suspects où il se peut qu'un coupable se cache et où se trouve un suspect qui a une attitude de coupable ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Jour XI] « Avouez que je vous ai fait rire » Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour XI] « Avouez que je vous ai fait rire » [Jour XI] « Avouez que je vous ai fait rire » Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jour XI] « Avouez que je vous ai fait rire »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour 3:"Un + un ça fait deux... Alors ça fait deux coups d'chance, j'vous dit."
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.
» [Jour IV] Vite fait, mal fait.
» [absences] Je vous ai fait fuir, -A.
» [Inscriptions partie 150] ou quand S&F vous fait le coup de la panne.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 100-