Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Jour 3 : Tout ça pour avoir vendu la taverne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gretel
Voleur honnête
Voleur honnête
Gretel

Masculin Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Thionville
Humeur : Ok

Jour 3 : Tout ça pour avoir vendu la taverne Empty
Message(#) Sujet: Jour 3 : Tout ça pour avoir vendu la taverne Jour 3 : Tout ça pour avoir vendu la taverne EmptyJeu 28 Juil 2011 - 23:59

La nuit fut courte aujourd'hui. Elyador s'étant levée de bon matin pour aller cueullir des fraises. Elle demerait silencieuse depuis la mort de nxou, et des gens l'accusaient car ils pensaient qu'Elyador avait couché avec.
Mais elle fut interrompue dans sa cueuillette par un cri strident, qui venait de la maison du Bailli. Elle lacha son panier et courrut vers la maison de Honey, le bailli. Elle ouvrit sa porte lorsqu'elle vit une marre de sang. Elle se mis a genoux et commença à pleurer. Elle en avait marre. Marre de tous ses meurtres.

Elle restait là, essayant de cacher le corps du bailli. Il fallais le planquer... Mais où?
Et là, Gretel rentra dans la maison...

«ELYADOR?!»
«Ce n'est pas moi! Je le jure!»

Gretel traina Elyador jusqu'à la place du village. Tout le monde était présent.

«Ces traîtres ont tué le plus Simple de nous tous. Le seul a qui nous n'avons rien à nous reprocher. Notre Bailli. Honey. LA COUPABLE EST ELYADOR!»

Mozana se rebella :

«FAUX! C'EST MAJNUN!»

Et elle se retira, dans sa taverne. Curirux. A t'elle choppé la maladie du nxou? En tout cas, Elyador avait la fureur de Gretel. Ce n'était pas bon.

Le rp est la pour l'ambiance. Ne faites pas attention...


Spoiler:

Vous avez jusqu'au 30 juillet à minuit pour voter en place publique!
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

Jour 3 : Tout ça pour avoir vendu la taverne Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Tout ça pour avoir vendu la taverne Jour 3 : Tout ça pour avoir vendu la taverne EmptyVen 29 Juil 2011 - 0:02

Bon je suis désolé pour Syph mais j'ai pas pu reconnecter hier avant la fin de la journée.

Vous pouvez tous vote contre Calypso, elle est LG.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 3 : Tout ça pour avoir vendu la taverne Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Tout ça pour avoir vendu la taverne Jour 3 : Tout ça pour avoir vendu la taverne EmptyVen 29 Juil 2011 - 0:07

Honey bailli décédé choix un peu surprenant mais bon.

Maitre sfo je vais voter contre calypso mais .. pourquoi es tu en vie ? Et pourquoi t'a confessé calypso ?

Un peu surpris par la mort de sylph en sorcière hier.

Pour ma part je reste sur mon hypothèse de Nxou tavernier sur schrenki, donc schrenki je t'ai a l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

Jour 3 : Tout ça pour avoir vendu la taverne Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Tout ça pour avoir vendu la taverne Jour 3 : Tout ça pour avoir vendu la taverne EmptyVen 29 Juil 2011 - 0:10

Bon ben je confirme ce que j'ai dit hier, t'as bien fait de choisir de la confesser elle, MS Smile

J'ai 2-3 autres trucs à dire mais là je vais dodododo Sleep
Je posterai demain soir, peut-être avant si mon boss zieute pas par-dessus mon épaule Razz

PS: j'ai été charmé avec Mozana. J'avais déjà posé la question au dernier bûcher, personne a répondu : qui a été charmé la nuit passée ?
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Ancien immature
Ancien immature
Mozana

Féminin Date d'inscription : 05/02/2010

Jour 3 : Tout ça pour avoir vendu la taverne Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Tout ça pour avoir vendu la taverne Jour 3 : Tout ça pour avoir vendu la taverne EmptyVen 29 Juil 2011 - 0:38

Je confirme le charmage avec Fiatlux. Bonne opération pour le joueur de flûte de charmer la tavernière. Rolling Eyes
Je m'étonne tout de même d'avoir été charmée avec Fiatlux avec qui j'ai eu une petite altercation hier. En tout cas, le Jdf est quelqu'un qui suit les débats je pense. ^^

Maître Sfo: je n'aime toujours pas ta façon de jouer perso en n'en faisant qu'à ta tête sans rien écouter de ce que tout le monde peut dire, mais bravo d'avoir trouvé une louve hier... Je pense qu'on peut te faire confiance sur Calypso.

Cependant je ne voudrais pas qu'on oublie le débat avec cette révélation.
Je n'ai pas trop donné de suspects hier, mais d'une façon générale, je n'apprécie pas du tout tous les votes qu'il y a eu contre Sylph.

Mumus: d'une part je trouve étrange la façon que tu as eu de te retourner contre Sylph après avoir tenté de te mettre dans la poche les deux principales personnes qui t'accusaient. D'autre part, tes arguments sont eux aussi bizarres. As-tu beaucoup joué avec Sylph avant ? Je n'en ai pas l'impression car dire "ceci ne te ressemble pas" en parlant de ses posts très élaborés, c'est un peu gros vu la longueur de ses posts et son organisation à chaque fois.
De plus, tu commences ton dernier post de la journée par "j'ai plutôt des bons feelings pour la majorité d'entre vous". C'est pas normal de partir comme ça, il s'est dit beaucoup de chose dans la journée, et toi tu n'as trouvé que ça à dire. D'ailleurs tes "arguments" contre Sylph sont aussi très légers et tu t'appuies encore une fois sur ton "feeling".
Bref, suspect.

A l'inverse, le post d'argumentation d'Elyador contre Sylph est très fourni, je ne sais pas si ça vaut vraiment mieux. Mais au moins, elle a pris le temps de chercher quelque chose qui tienne un tout petit peu la route.
Par contre, je peux savoir ce que cette explication vient faire là ?
Elyador a écrit:
Ce raisonnement n'est pas lupin, c'est de la logique et de la réflexion.

Fiatlux... je sais pas. Tu reprends tous les arguments d'Elyador mais en même temps, tu soupçonnes Calypso et dit avoir préféré voter contre elle. Mmmhhh

Le pire, c'est quand même que Sylph était l'une des premières personnes contre qui nxou avait exprimé des doutes, et je le répète, le loup blanc n'a pas besoin de chercher des pous à ses compères dès le premier bûcher, il les a la nuit et ça devrait lui suffire.

Deass: que penses-tu de Schrenki après son vote d'hier ? (avant que Calypso soit confessée par MS je précise)

Maléfique... Toujours pareille, je n'apprécie pas tes réflexions, je te soupçonne un peu mais on va dire "comme d'hab". J'attend d'en voir un peu plus. Je crois que j'aurai le temps de te cerner un peu dans cette partie.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 3 : Tout ça pour avoir vendu la taverne Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Tout ça pour avoir vendu la taverne Jour 3 : Tout ça pour avoir vendu la taverne EmptyVen 29 Juil 2011 - 0:42

Maître Sfodellah a écrit:
Bon je suis désolé pour Syph mais j'ai pas pu reconnecter hier avant la fin de la journée.

Vous pouvez tous vote contre Calypso, elle est LG.

Auquel cas pour ma part je ne pense interdire personne de vote à ce tour-ci. Cela tombe bien car je dois le faire avant 12h et que je n'ai pas pris encore le temps de lire le jour précédent.

Je crois qu'il n y a pas à tergiverser il faut que vous votiez Calypso. Mais cela ne doit pas nous empêcher de débattre pour autant sur le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Murollatem 2
Paysan distingué
Paysan distingué
Murollatem 2

Masculin Date d'inscription : 08/10/2010

Jour 3 : Tout ça pour avoir vendu la taverne Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Tout ça pour avoir vendu la taverne Jour 3 : Tout ça pour avoir vendu la taverne EmptyVen 29 Juil 2011 - 1:18

Sylph avait donc carrément écrit son rôle et ses actions, au moins les loups n'ont pas eu un PAD finger in the nose
comme dirait Nxou.

Révélation intéressante mais bien trop tôt façon impulsive de Maître S.

Calypso jouerait sa naïve donc elle serait capable aussi d'attaquer un loup dans ses argumentations, prudence.
De plus, elle n'a pas voté pour Elyador et on sait qu'il y a toujours un petit paquet de louloux dans ce genre de vote.

Deass qui ne comprend pas pourquoi Maître S est toujours vivant.

Mozana et chloran remontent dans mon estime de méfiant par nature.

J'aimerais entendre Ettasoeur cette fois. C'est bizarre toi et Calypso vous vous défendiez assez tôt d'Elyador.

Le(s) fermier(s) loup(s) vont-ils faire les yeux doux à Elyador ou n'en ont-ils tout simplement pas besoin ?
Revenir en haut Aller en bas
Elyador
Loup blanc solidaire
Loup blanc solidaire
Elyador

Féminin Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Imladris

Jour 3 : Tout ça pour avoir vendu la taverne Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Tout ça pour avoir vendu la taverne Jour 3 : Tout ça pour avoir vendu la taverne EmptyVen 29 Juil 2011 - 5:46

Rapido avant de partir au boulot :

Je regrette sincèrement la mort de Sylph, grave méprise de ma part...
Contente tout de même que MS a trouvé un loup.

Pour Fiatlux, les joueurs charmés de la nuit passée sont Ettasoeur et moi même.

Pour Mozana : c'était pour éviter toute question par rapport à cette recherche. J'avais un invité à la maison, je ne pouvais repasser et passer mon temps à expliquer pour ceux qui ne comprenait pas mon raisonnement.
Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

Jour 3 : Tout ça pour avoir vendu la taverne Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Tout ça pour avoir vendu la taverne Jour 3 : Tout ça pour avoir vendu la taverne EmptyVen 29 Juil 2011 - 7:59

Re-bonjour, je profite de poster, je suis dans le train.

Bon bon bon bon bon. Déjà si on reprend les votes du dernier bûcher:
Spoiler:
Je suis assez mal placé pour le dire mais c'est vrai que j'ai eu une drôle d'impression de suivisme massif contre Sylph. Mumus était le premier à voter contre lui (entre autres parce que Sylph votait contre lui… gna gna gna), puis 4 minutes après seulement, Elyador vote contre Sylph. Les arguments qu'elle a donnés, elle les a écrit par après, en éditant son post. Même impression avec Sfo, mais j'avoue que j'ai plutôt du mal à le suspecter lui. Ensuite y'a moi, je comptais voter Calypso mais j'ai changé mon vote quand Sfo a choisi de la confesser. J'attendais l'éventuel post de Sfo pour re-voter, mais il n'est pas venu. Puis vient le vote de Chloran qui avance le même argument que moi.
Enfin bref, je serais assez étonné que y'ait pas de loup dans cette liste. D'un autre côté, quand on voit le vote de Calypso, les loups auraient très bien pu, au contraire, voter "complètement à côté" (genre Majnun contre Ettasoeur) puisque c'était de toute façon un villageois qui y passait.
Concernant le vote de Calypso justement, est-ce que ça innocente Mumus ? Et est-ce que le vote de Schrenki contre Calypso innocente Schrenki ? Sans parler d'innocentage à 100%, personnellement je répondrais plutôt oui aux deux questions mais je reste prudent.

Elyador a écrit:
Pour Fiatlux, les joueurs charmés de la nuit passée sont Ettasoeur et moi même.
Pourquoi ne pas l'avoir dit spontanément hier ?

Je résume les charmés pour la suite : Elyador, Ettasoeur, Mozana, Fiatlux.

Concernant la mort du bailli, je crois qu'on peut s'attendre à des morts de spés dans les jours prochains apparemment.
A part ça, j'ai de plus en plus de mal avec Eclypse. J'avais déjà ce mauvais feeling hier avec 1 ou 2 de ces posts qui brassaient du vent, mais je trouve qu'elle a vraiment pris son temps pour rebouter Sfo. Bon, en même temps à ce moment-là, Sfo comptait confesser Mozana, pas Calypso, mais... quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

Jour 3 : Tout ça pour avoir vendu la taverne Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Tout ça pour avoir vendu la taverne Jour 3 : Tout ça pour avoir vendu la taverne EmptyVen 29 Juil 2011 - 8:07

Mozana a écrit:


Maître Sfo: je n'aime toujours pas ta façon de jouer perso en n'en faisant qu'à ta tête sans rien écouter de ce que tout le monde peut dire, mais bravo d'avoir trouvé une louve hier... Je pense qu'on peut te faire confiance sur Calypso.


2 Réponses :

1- Je joue un peu aussi pour moi tu vois. Je me sens pas forcé d'agir comme on veut que je le fasse
2- Si j'avais rien écouté, c'est pas forcément Calypso que j'aurai sondé.
Revenir en haut Aller en bas
Mumus_Sept
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Mumus_Sept

Masculin Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Rouen

Jour 3 : Tout ça pour avoir vendu la taverne Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Tout ça pour avoir vendu la taverne Jour 3 : Tout ça pour avoir vendu la taverne EmptyVen 29 Juil 2011 - 12:25

Bonjour,
Pour commencer je souhaite la bienvenue à Thomas. Smile

Ensuite pourquoi le bailli, Honey, est-il mort? Hé bien, si on la combine avec la mort d'un vagabond en nuit 1, je dirais que les loups veulent en quelque sorte nous adresser un message: il n'y a pas ou peu de loups parmi les vagabonds. En effet, tuer le bailli signifie que les vagabonds le resteront jusqu'à la fin de la partie. Or si les loups tapent dans les vagabonds et qu'ils ne souhaitent pas que ceux-ci aient des rôles publics importants, c'est certainement qu'ils n'en font pas partie. Cela dit, c'est certainement volontaire de leur part pour détourner les soupçons.

Ne souhaiterais par ailleurs m'excuser pour hier, je ne pensais vraiment pas que Sylph était la sorcière, mais c'était plus à la base un "vote de sauvetage" puisque je croyais que j'allais y passer et que c'était la personne que je trouvais la plus louche. En plus je dois dire que j'ai été assez étonné de voir tous ces votes s'accumuler contre lui sans toujours des explications (je pense à Maître Sfo', Chloran et même Fiatlux dont l'explication n'était pas valable), ce que je qualifierais de "suivisme lupin". Ne vous trouvant pas suspect dans vos propos, je rejoins quand même Fiatlux pour dire qu'il doit y avoir un loup parmi nous 5.

Finalement je dirais par ailleurs que Schrenki et Elyador m'apparaissent villageois, car le premier a voté contre Calypso hier et la seconde l'a soupçonné très rapidement.

@Majnun:Je trouve ton post très énigmatique, pourrais-tu développer tes idées un peu plus? Je suis d'accord avec toi par rapport aux votes pour Elyador J1, mais tu fais partie des derniers à avoir voté pour elle alors ça reviendrait à dire que tu es probablement loup.

Nous en venons au JdF. Quatre charmés pour l'instant, on a le temps de voir venir. Mais Elyador, pourquoi ne pas avoir dit au jour précédent ton charmage? Un oubli?

Mozana a écrit:
Mumus: d'une part je trouve étrange la façon que tu as eu de te retourner contre Sylph après avoir tenté de te mettre dans la poche les deux principales personnes qui t'accusaient. D'autre part, tes arguments sont eux aussi bizarres. As-tu beaucoup joué avec Sylph avant ? Je n'en ai pas l'impression car dire "ceci ne te ressemble pas" en parlant de ses posts très élaborés, c'est un peu gros vu la longueur de ses posts et son organisation à chaque fois.
De plus, tu commences ton dernier post de la journée par "j'ai plutôt des bons feelings pour la majorité d'entre vous". C'est pas normal de partir comme ça, il s'est dit beaucoup de chose dans la journée, et toi tu n'as trouvé que ça à dire. D'ailleurs tes "arguments" contre Sylph sont aussi très légers et tu t'appuies encore une fois sur ton "feeling".
Bref, suspect.
Tiens, ça faisait longtemps qu'on ne m'avait pas suspecté. Laughing Je l'ai dit plus haut, mon vote était plus pour me sauver qu'autre chose, ça déplaira à certains mais tant pis, et puis son acharnement sur moi et uniquement sur moi était plus que suspect à mes yeux. Mea culpa, c'est vrai que je ne connais pas très bien Sylph, mais ses posts ne me paraissaient pas naturels, c'est ce que je voulais dire. Concernant les feelings c'est la stricte vérité, les seules personnes sur lesquelles je me suis fait un avis solide ce sont des bonnes impressions.

Deass a écrit:
Maitre sfo je vais voter contre calypso mais .. pourquoi es tu en vie ?
Là, je ne comprends pas ta non-compréhension. Il paraît évident que le salvateur a salvaté Sfo' cette nuit, en toute logique. Les loups se sont donc tourné vers une autre victime.

Maître Sfodellah a écrit:
Vous pouvez tous vote contre Calypso, elle est LG.
OO Je suis impressioné par la chance que tu as dans tes confessions et étonné aussi, je ne la pensais pas louve suite à sa question sur le PAD.
Je vote contre Calypso.

Fiatlux a écrit:
Concernant le vote de Calypso justement, est-ce que ça innocente Mumus ?
U_U J'aurais bien aimé mais tu fais erreur, Calypso n'a pas voté hier. Gretel a du s’emmêler les pinceaux entre Calypso et Eclypse (c'est elle qui a voté contre moi).

Pour terminer, j'aimerais savoir ce que sont devenus Maesticia et Ettasoeur, qui ont mystérieusement disparus sans laisser de traces.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 3 : Tout ça pour avoir vendu la taverne Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Tout ça pour avoir vendu la taverne Jour 3 : Tout ça pour avoir vendu la taverne EmptyVen 29 Juil 2011 - 12:48

Mumus : Tu as un raisonnement trop ''simpliste'' concernant le confesseur, pour moi il a été plus que probable le salvateur salavate le confesseur en Nuit I .

Je pense plutôt a un CT (maitre sfo n'étant pour moi définitivement pas loups, du fait de son confessage impulsif) . ça crédibilise le confesseur en soit et donne une indication si en fin de partie on galère a trouver le dernier loup . ^^
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

Jour 3 : Tout ça pour avoir vendu la taverne Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Tout ça pour avoir vendu la taverne Jour 3 : Tout ça pour avoir vendu la taverne EmptyVen 29 Juil 2011 - 12:54

Je pense que ça n'étonnera personne si je suit mon vote d'hier.

Je vote donc contre Calypso.

Par contre, suis-je le seul à m'étonner de la grande chance de MS? Deux loups en deux confessions, je trouve ça quelque peu suspect.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

Jour 3 : Tout ça pour avoir vendu la taverne Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Tout ça pour avoir vendu la taverne Jour 3 : Tout ça pour avoir vendu la taverne EmptyVen 29 Juil 2011 - 13:33

Je vote contre Calypso

Remercies le seigneur qui guide mon jugement Schrenki
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

Jour 3 : Tout ça pour avoir vendu la taverne Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Tout ça pour avoir vendu la taverne Jour 3 : Tout ça pour avoir vendu la taverne EmptyVen 29 Juil 2011 - 13:38

Deass a écrit:


Maitre sfo je vais voter contre calypso mais .. pourquoi es tu en vie ? Et pourquoi t'a confessé calypso ?



Ma sauvegarde était évidente cette nuit Deass. Et en admettant même que ça n'aie pas été le cas :

1- Le pyromane pouvait cramer ma belle maison et encore un loup de moins !
2- Ma mort aurait de toutes façons signifié celle de Calypso aux votes je pense...

Schrenki a écrit:


Par contre, suis-je le seul à m'étonner de la grande chance de MS? Deux loups en deux confessions, je trouve ça quelque peu suspect.

Je suis assez tordu pour tenter cette stratégie en tant que LG je te l'accorde mais ce serait quand même plus que risqué.

Et mes confessions ont toujours portés sur des joueurs suspectés. Je n'ai pas choisi mes âmes pieuses par hasard...
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 3 : Tout ça pour avoir vendu la taverne Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Tout ça pour avoir vendu la taverne Jour 3 : Tout ça pour avoir vendu la taverne EmptyVen 29 Juil 2011 - 13:47

Bonjour à tous,
Ce n'est pas la joie pour nous, Villageois...
Surtout que c'était évident à la relecture que Sylph était Sorcière, je l'aurais d'ailleurs plus défendu même si j'avoue ne pas avoir compris tous ces votes contre lui :/

Une question à Schrenki : Pourquoi ne pas l'avoir sauvé ?

En ce qui concerne la mort de Honey, c'est déjà beaucoup plus évident que celle de Lyloox.
En effet, cette nuit, les Loups avaient deux possibilités : Tuer le Confesseur ou le Bailli.
C'est là que je me demande pourquoi ils n'ont pas tué Maître Sfodellah sachant qu'il allait annoncer Calypso Louve.
Vous me direz que sa mort nous aurait quand même tourné vers elle mais cela aurait été moins évident, je pense Wink

Je vais d'abord réagir aux derniers messages d'hier pour en venir au jour d'aujourd'hui.


Mumus_Sept a écrit:
Concernant Chloran, je ne suis pas d'accord car Nxou l'a attaqué de manière assez forte au début du jour 2. Je le sens plutôt villageois.
Tu n'es donc pas non plus d'accord pour dire que Schrenki serait Loup ?

Mumus_Sept a écrit:
Faux, je viens de relire les règles et c'est quand les loups PADent le voleur tournant que le loup blanc est dévoilé.
Dans ce cas, explique-moi comment nxou le savait ? tete

Majnun a écrit:
J’ai aussi l’intuition d’un couple traître.
Peut-on savoir d'où te sort cette intuition ?

*****
Maître Sfodellah a écrit:
Bon je suis désolé pour Syph mais j'ai pas pu reconnecter hier avant la fin de la journée
Parce que tu le pensais innocent ?

Deass a écrit:
Honey bailli décédé choix un peu surprenant mais bon.
Ce qui est plus surprenant, c'est que Maître Sfodellah soit toujours en vie.

Deass a écrit:
Un peu surpris par la mort de sylph en sorcière hier.
Pas tant que cela quand on sait qu'il donne son rôle assez vite Razz

Fiatlux a écrit:
Bon ben je confirme ce que j'ai dit hier, t'as bien fait de choisir de la confesser elle, MS Smile
Je n'ai pas vu ton explication :/

Thomas a écrit:
Cela tombe bien car je dois le faire avant 12h et que je n'ai pas pris encore le temps de lire le jour précédent.
Normalement, tu as jusqu'à la moité des débats, c'est-à-dire minuit.

Elyador a écrit:
Pour Fiatlux, les joueurs charmés de la nuit passée sont Ettasoeur et moi même.
Pourquoi ne nous en avoir rien dit ?

Fiatlux a écrit:
Concernant la mort du bailli, je crois qu'on peut s'attendre à des morts de spés dans les jours prochains apparemment.
Parce que tu connais le nom des spés, toi ? Suspect

Maître Sfodellah a écrit:
2 Réponses :

1- Je joue un peu aussi pour moi tu vois. Je me sens pas forcé d'agir comme on veut que je le fasse
2- Si j'avais rien écouté, c'est pas forcément Calypso que j'aurai sondé.
1 Question :
Pourquoi avoir fait ce choix ?


Deass a écrit:
Je pense plutôt a un CT (maitre sfo n'étant pour moi définitivement pas loups, du fait de son confessage impulsif) .
CT ?
Pour moi, Maître Sfodellah n'est tout simplement pas Loup car personne n'a contredit le fait qu'il fut le Voleur Tournant.
D'ailleurs, j'oubliais presque de
voter contre Calypso.
Si Maître Sfodellah nous ment, il ne passera pas le prochain bûcher Smile

La suite viendra dans la journée ou ce soir.
J'ai toujours une mauvaise impression de Deass, Chloran & Eclypse comme annoncé hier.
Je vois d'un bon œil Elyador & Schrenki.

Bien à vous, Maléfique Smile


@ Fiatlux:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 3 : Tout ça pour avoir vendu la taverne Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Tout ça pour avoir vendu la taverne Jour 3 : Tout ça pour avoir vendu la taverne EmptyVen 29 Juil 2011 - 14:07

Personne ne s'étonnera que je vote Calypso je pense, après les révélation de MS.

D'ailleurs MS, je m'étonne encore que tu sois encore en vie. Dans la logique,enfin dans la mienne, tu aurais du mourir cette nuit. Comme l'a souligné Maléfique, c'est très surprenant. J'espère sincèrement pour toi que tu ne mens pas parce que sinon tu te ramasses mon vote au prochain jour.

Comme je suis également parano, je garde Moza à 'oeiljuste parce qu'elle est tavernière mais je ne la pense pas coupable.

J'aime beaucoup les réactions de Schrenki et de Maléfique sur lesquels j'ai un feeling favorable


Je vote contre Calypso


Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

Jour 3 : Tout ça pour avoir vendu la taverne Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Tout ça pour avoir vendu la taverne Jour 3 : Tout ça pour avoir vendu la taverne EmptyVen 29 Juil 2011 - 14:27

@ Maléfique: pour deux raisons:

1) parce que je me suis déco assez tôt (bien avant la fin du bûcher) et que je ne suis pas revenu. Donc je n'ai pas pu voir la victime et encore moins la gracier (surtout que je n'avais pas encore fait de testament).

2) parce que (et c'est sans doute égoiste) je préfère garder mon pouvoir pour mes fesses ou pour quelqu'un que je pense vraiment villageois (et pour l'instant je n'ai de certitudes ou de bons feelings assez fort pour gracier sur personne).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 3 : Tout ça pour avoir vendu la taverne Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Tout ça pour avoir vendu la taverne Jour 3 : Tout ça pour avoir vendu la taverne EmptyVen 29 Juil 2011 - 15:15

Pour repondre a Mozana :

Schrenki après son vote je le garde toujours a l'oeil même si ila fait ça , ça peut être tactique d'un loup votant contre un compère. Mais bon ses message ne confirment ou n'infirment pas ma théorie .

Calypso y passera alors je voterai a la fin de la journée contre mon suspect principale outre elle , comme ça si je meurt vous saurez ou est ma "pensée".

Malefique : CT : couple traitre. Mais en y repensant pourquoi perdre le rôle de voleur tournant si il était en CT, est ce que sfo serai assez tordu pour ça ?

J'ai une question aux votants contre sylph ne s'etant pas encore exprimés : Pourquoi un tel moutonnage ?
Revenir en haut Aller en bas
Elyador
Loup blanc solidaire
Loup blanc solidaire
Elyador

Féminin Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Imladris

Jour 3 : Tout ça pour avoir vendu la taverne Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Tout ça pour avoir vendu la taverne Jour 3 : Tout ça pour avoir vendu la taverne EmptyVen 29 Juil 2011 - 15:29

Rapidement, je reviens tout à l'heure Wink

Pour répondre à la majorité d'entre vous : si je n'ai rien dit pour qui était charmé hier, c'est que je ne savais pas si l'on avait le droit ou nom de révéler le nom des personnes charmées.
C'est la première fois que cela m'arrive donc je ne savais pas. Tout simplement. Embarassed
Désolé.

Je ne sais pas non plus si l'on peut en discuter par mp (avec la personne charmée en même temps que vous)
Et comme Ettasoeur ne sait pas connecté le jour d'avant, je n'ai pas trop insisté. Et ne trouvant pas de réponse dans les règles ou sur le fo'Rhum en général, j'ai pas osé.
Embarassed

Et tout comme Mozana et Fiatlux, Ettasoeur et moi avons été charmés alors que nous étions en désaccord...
Peut être y a t'il là une stratégie de la part de notre Jdf.

Pour Fiatlux : certe j'ai participé au bûcher de notre sorcière, ce en votant contre elle et en rééditant mon post.
Mais si je l'ai réédité, c'est pour vous expliquer la raison de mon vote.
Et je l'ai écris ensuite car je n'étais pas sûre de pouvoir repasser sur fo'Rhum avant la fin du bûcher (j'ai déjà expliquer la cause)
Enfin pour Malé : certe j'avais remarqué la phrase de Sylph à propos de la sorcière mais cela me semblait tellement gros qu'il se dévoile de lui même, que ça m'a parut complètement absurde.

Concernant Sfo, je lui fais toute confiance également et tout comme Mumus, je pense qu'il a été salvaté cette nuit.
Je ne vois pas d'autre explication sur "le comment il a survécu..."


Car contrairement à Maléfique, je ne pense pas que les votes se seraient orientés de même vers Calypso, si MS ne nous l'avait pas révélé louve.
Si elle ne poste toujours pas et ne fait aucun signe de présence. Il aurait été difficile de l'accusé 100% louve.
Moi personnellement, depuis le J1, je n'attendais qu'une chose > qu'elle reposte pour confirmer ma suspicion.
Voir si elle pouvait se justifier...

Je vote contre Calypso bien entendu.
Merci à MS d'avoir confirmé mes soupçons, vu qu'elle ne vient pas d'elle même. Rolling Eyes


Dernière édition par Elyador le Ven 29 Juil 2011 - 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

Jour 3 : Tout ça pour avoir vendu la taverne Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Tout ça pour avoir vendu la taverne Jour 3 : Tout ça pour avoir vendu la taverne EmptyVen 29 Juil 2011 - 17:38

Maléfique a écrit:
Fiatlux a écrit:
Bon ben je confirme ce que j'ai dit hier, t'as bien fait de choisir de la confesser elle, MS
Je n'ai pas vu ton explication
Cf mon post de mercredi à 23h10.

Maléfique a écrit:
Fiatlux a écrit:
Concernant la mort du bailli, je crois qu'on peut s'attendre à des morts de spés dans les jours prochains apparemment.
Parce que tu connais le nom des spés, toi ?
Ben évidemment, pas toi ? Rolling Eyes (je parle des spés publics, les non-vagabonds, si tu préfères)

Maléfique a écrit:
je me demande pourquoi ils n'ont pas tué Maître Sfodellah sachant qu'il allait annoncer Calypso Louve
Maesticia a écrit:
D'ailleurs MS, je m'étonne encore que tu sois encore en vie. Dans la logique,enfin dans la mienne, tu aurais du mourir cette nuit. Comme l'a souligné Maléfique, c'est très surprenant.
Ça a déjà été dit plusieurs fois (évidemment personne ne va le confirmer), mais ça paraissait assez clair au vu de ce qui s'est passé hier que le salvateur allait salvaté Sfo. Qu'il l'ait fait ou non, les loups se sont sans doute dit la même chose et n'ont sans doute pas voulu prendre le risque de perdre un nuit. J'aurais presque trouvé plus surprenant que Sfo meurt en fait.

Elyador a écrit:
Pour répondre à la majorité d'entre vous : si je n'ai rien dit pour qui était charmé hier, c'est que je ne savais pas si l'on avait le droit ou nom de révéler le nom des personnes charmées.
[…]
Je ne sais pas non plus si l'on peut en discuter par mp (avec la personne charmée en même temps que vous)
Ok. Et oui, tu peux discuter par MP si jamais. Fortement déconseillé par Gretel mais pas interdit Wink

Avant que j'oublie : je vote contre Calypso.

@Mozana: pourquoi le vote contre Majnun ?

Sinon mes feelings en général sont plutôt bons sur Sfo et Shrenki. J'aurais tendance à dire Maléfique aussi mais il fait presque "trop" villageois, je sais pas, comme s'il en rajoutait. En même temps, c'est la 1e fois que je le vois jouer, donc je sais pas trop. Sur la grande majorité des gens, feeling neutre : honnêtement, le dernier débat a tellement tourné autour des mêmes personnes et des mêmes sujets que y'a la moitié des gens, je sais pas quoi en penser. Plutôt mauvais feeling sur Eclypse, pour les raisons expliquées dans mon dernier post. J'ai un début de mauvais feeling sur Deass. C'est plutôt une accumulation de petites choses, qui commencent à faire beaucoup: j'ai l'impression qu'il poste court, qu'il reste assez secret, évasif, qu'il garde bcp de choses pour lui, comme hier sa suspicion sur Maléfique qu'il nous signale sans pour autant nous l'expliquer, puis aujourd'hui son principal suspect "qu'il nous dévoilera à la fin du bûcher"… Pourquoi pas maintenant, pour qu'il n'ait pas le temps de se défendre ? Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Ancien immature
Ancien immature
Mozana

Féminin Date d'inscription : 05/02/2010

Jour 3 : Tout ça pour avoir vendu la taverne Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Tout ça pour avoir vendu la taverne Jour 3 : Tout ça pour avoir vendu la taverne EmptyVen 29 Juil 2011 - 17:52

Il te faut absolument une explication ?
Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

Jour 3 : Tout ça pour avoir vendu la taverne Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Tout ça pour avoir vendu la taverne Jour 3 : Tout ça pour avoir vendu la taverne EmptyVen 29 Juil 2011 - 18:01

Euh... oui ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Ancien immature
Ancien immature
Mozana

Féminin Date d'inscription : 05/02/2010

Jour 3 : Tout ça pour avoir vendu la taverne Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Tout ça pour avoir vendu la taverne Jour 3 : Tout ça pour avoir vendu la taverne EmptyVen 29 Juil 2011 - 18:04

Et je peux savoir ce que ça va t'apporter de le savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

Jour 3 : Tout ça pour avoir vendu la taverne Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Tout ça pour avoir vendu la taverne Jour 3 : Tout ça pour avoir vendu la taverne EmptyVen 29 Juil 2011 - 18:07

Ben je suis curieux de savoir pourquoi t'as voté contre lui, je te demandes pas la Lune, non ? A moins que tu n'aies tout simplement pas d'explication, mais dans ce cas-là dis-le directement. On joue à un jeu où le seul moyen de faire avancer les choses et de permettre aux villageois de gagner est de poser des questions et d'étudier les réponses des autres. Et là t'es en train de faire l'inverse, d'essayer de faire taire le débat... Je comprends vraiment pas pourquoi tu refuses de répondre à ma question Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Ancien immature
Ancien immature
Mozana

Féminin Date d'inscription : 05/02/2010

Jour 3 : Tout ça pour avoir vendu la taverne Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Tout ça pour avoir vendu la taverne Jour 3 : Tout ça pour avoir vendu la taverne EmptyVen 29 Juil 2011 - 18:08

D'accord, dans ce cas, avant d'avoir la mienne, laisse moi étudier ta réponse à toi.

Pourquoi penses-tu que j'ai envoyé mon vote contre Majnun ?
Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

Jour 3 : Tout ça pour avoir vendu la taverne Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Tout ça pour avoir vendu la taverne Jour 3 : Tout ça pour avoir vendu la taverne EmptyVen 29 Juil 2011 - 18:10

Si je savais la réponse, pourquoi est-ce que je te poserais la quesiton Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 3 : Tout ça pour avoir vendu la taverne Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Tout ça pour avoir vendu la taverne Jour 3 : Tout ça pour avoir vendu la taverne EmptyVen 29 Juil 2011 - 18:10

Fiatlux : je suis secret et evasif et j'ai mes raisons. Concernant hier mon début de suspicion sur Maléfique , ca servait a deux choses : a la fois a faire réagir et a la fois a voir ma théorie. Qui s'est infirmé avec la mort de Nxou. Je trouve que tu trouve des cibles faciles... Après pour continuer s je poste court, c'est aussi parce que depuis 3 jours je suis en train de faire des cartons et que je ne suis pas un adepte des long postes .. Chacun son style de jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

Jour 3 : Tout ça pour avoir vendu la taverne Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Tout ça pour avoir vendu la taverne Jour 3 : Tout ça pour avoir vendu la taverne EmptyVen 29 Juil 2011 - 18:15

Je vois pas en quoi t'es une cible facile Deass. Et en matière de cible facile, Calypso en fait une belle depuis 2 jours et apparemment elle est louve, y'a parfois pas besoin de chercher de midi à 14 heures. Quand à tes posts courts ben ok. Je découvre.

Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Ancien immature
Ancien immature
Mozana

Féminin Date d'inscription : 05/02/2010

Jour 3 : Tout ça pour avoir vendu la taverne Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Tout ça pour avoir vendu la taverne Jour 3 : Tout ça pour avoir vendu la taverne EmptyVen 29 Juil 2011 - 18:16

Rah punaise...

Je suis tavernière, je dois voter avant. Si je vote contre la personne qui passe au bûcher, je perds mon immunité. C'est bête comme explication ? Ben pourtant c'est ça. Ajouté au fait que je voulais observer sa réaction. Il n'en a eu aucune, j'ai apprécié.

J'attendais que quelqu'un réagisse, il a fallu que ce soit toi. Tu cherches vraiment des pous n'importe où mais tu ne réfléchis pas à deux fois avant de parler.

Maintenant, laisse moi faire un post pour parler de mes suspects, mais ne t'attend pas à ce que je vote contre eux. Parce que oui, j'ai rarement l'occasion d'aller bien loin dans une partie, surtout après une première journée comme celle d'hier où j'ai été assez transparente en tant que villageoise pour recevoir le rôle de tavernière et être considérée avec un feeling neutre ou positif par la plupart des gens (sauf toi peut-être). Alors non, j'ai pas envie de mourir, même si c'est égoïste de ma part.

Voilà, tu l'as ta réponse.

Je reviens tout à l'heure avec un message plus argumentatif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 3 : Tout ça pour avoir vendu la taverne Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Tout ça pour avoir vendu la taverne Jour 3 : Tout ça pour avoir vendu la taverne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 3 : Tout ça pour avoir vendu la taverne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour 6 - Un temps pour tout ...
» Jour 2 : tout va bien....pour l'instant
» Ce que tout le monde doit avoir lu
» Dans le noir, tout continue malgré tout [Jour IX]
» [Cimetière] Pour ceux qui nous ont quittés, sans avoir Ni***

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 107-