Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Jour 2 : tout va bien....pour l'instant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lagloye
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Lagloye

Féminin Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation : Ile de France
Humeur : Pouet !

Jour 2 : tout va bien....pour l'instant Empty
Message(#) Sujet: Jour 2 : tout va bien....pour l'instant Jour 2 : tout va bien....pour l'instant EmptyMer 15 Juil 2009 - 22:10

Le jour s'est levé
Et sur la place du village
Tout le village rassemblé
Attend d'un air sage

Le maire prend la parole
Tout le monde répond à l'appel
Cepedant, point de farandole
Car chacun des lycans se rappelle...


Pas de mort cette nuit


Le loup recruteur et l'enfant loup ont jusque vendredi, 22H pour m'envoyer un MP avec le nom de la personne recherchée.

Evénement "Ni moi ni loup" : Par superstition, les villageois ont décidé de ne plus prononcer les mots "loup" ou "moi". Tout joueur qui contrevient à cette règle perd sa voix pour le vote à venir.
La délation est évidemment la bienvenue, on est fourbe ou on ne l'est pas Wink. Je posterai (dans la mesure du possible) un message à chaque constatation : une fois que ce sera fait, vous ne pourrez plus éditer vos messages.


Dernière édition par Lagloye le Jeu 16 Juil 2009 - 10:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 2 : tout va bien....pour l'instant Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : tout va bien....pour l'instant Jour 2 : tout va bien....pour l'instant EmptyJeu 16 Juil 2009 - 0:19

Bonjour/ Bonsoir!

Déjà , merci à ceux qui ont voté pour mon capitanat Smile
Et bravo aux autres candidats !

Pas de mort ... bonne nouvelle éphémére :S
Le résultat de cette nuit ne va pas beaucoup nous avancer dans la recherche des lycans.
(Je veux dire pas de déduction immédiate).


************************


Bobby a écrit:
Mais en général, ceux qui se présentent ne sont pas loups,lycan il n' y a qu' à regarder les parties précédentes pour s' en apercevoir.

Bon, je l'ai déjà dit , mais je trouve que cet argument sonne faux. Car justement si on regarde les parties précédentes:
Partie 3 : un lycan se présente (pas élu)
Partie 7 : un lycan est élu maire
Partie 8 : un lycan est élu maire
(et il y avait une voyante Very Happy )
Enfin, voilà, je trouve curieux ce genre de justification qui ne démontre rien Wink


****************************


Oups a écrit:
je souhaite bonne chance aux candidats et je laisse les autres choisir,

Pourquoi as-tu voulu laissé les autres choisir Oups?
Mais finalement, tu as bien fait un choix ! Smile


*****************************


Comme d'habitude, ceux qui n'ont pu ou voulu voter, souhaitent-ils nous faire part de leur motivation? Pour qui auriez-vous voté ? Smile
Lex, je suis surtout étonnée de ton non-vote. S'il y avait une voyante, tu rentrerais immédiatement dams ma liste de suspects. Je modére un peu mais je suis intriguée Smile

Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Jour 2 : tout va bien....pour l'instant Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : tout va bien....pour l'instant Jour 2 : tout va bien....pour l'instant EmptyJeu 16 Juil 2009 - 1:46

J'entrevois deux possibilités :

1) la sorcière à sauvé la personne tuée cette nuit.
2) tous les lycanthropes n'ont pas voté. (certains ont peut être pas voté du tout ou alors n'ont pas réussis à se mettre d'accord)

Dans le cas ou c'est 1 je pense que c'est une erreur, aussi tôt dans la partie. Donc a moins d'une sorcière débutante, cela parait peu probable.
Dans le cas ou c'est 2 ... ha ha ha ... bien fait pour eux. Vive cette règle de la meneuse.

Sinon, il paraitrait logique que puisque cette partie se joue sans voyante, l'appel aux candidatures ai beaucoup intéressé les bêtes à poils, de plus j'ai pour habitude dans l'absence de soupçon de voter contre le maire pour deux raisons : 1) la probabilité que notre maire soit un méchant est la même que n'importe qui d'autre, 2) un maire du coté des crocs acérés est doublement dangereux ... donc dans le doute ... je vote contre le maire. Désolé Linika mais pour le moment sans la moindre piste, tu es à mes yeux la plus dangereuse.

Bien évident si le moindre doute venait à poindre sur un autre participant, tous ce que j'ai énoncé précédemment n'a plus lieu d'être. Tu peux également essayer de prouver ta bonne foi ... mais en l'état actuelle des choses, je ne vois pas comment ... mais je t'écoute.

Je suis tout ouïe et très attentif.
Revenir en haut Aller en bas
Bobby
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Bobby

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009

Jour 2 : tout va bien....pour l'instant Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : tout va bien....pour l'instant Jour 2 : tout va bien....pour l'instant EmptyJeu 16 Juil 2009 - 2:21

Linika, tu ne cites pas tout ce que je dis et ça déforme mes paroles. J' ai dit que les bêtes poilues pouvaient se présenter sans craintes au poste de maire étant donné qu' il n' y a pas de voyante et j' ai comparé par rapport aux autres parties. Tout ça pour dire qu' il se faut se méfier de tout le monde.

Et dire Lycan à la place du mot interdit, c' est un peu trop facil, non ? Wink


Citation :
J'entrevois deux possibilités :

1) la sorcière à sauvé la personne tuée cette nuit.
2) tous les lycanthropes n'ont pas voté. (certains ont peut être pas voté du tout ou alors n'ont pas réussis à se mettre d'accord)

J' en entrevois une 3ème : L' ancien a été désigné. (il résiste à la 1ère attaque nocturne)

Voilà, donc si la sorcière a reçu un mp avec le nom d' un mort et qu' elle n' a pas utilisé de potion, alors elle se connait déjà un allier dans le jeu.


A ce propos, je voulais avoir vos avis sur une idée. (pour l' instant seul Arashoon m' a répondu)


Citation :
Citation :
L’ancien : il résiste à une première attaque nocturne des lycan . S’il meurt de jour, la sorcière, Cupidon et le chasseur perdent leurs pouvoirs.


Ne vaut-il pas mieux que l' ancien se dévoile publiquement afin que l' on ne vote pas contre lui lors du bucher ?

Je ne pense pas que les lycan le désigneront comme victime car :
> La 1ère nuit, il ne meurt pas -> perte de temps pour les lycans
> Il n' a pas de pouvoirs spé, donc autant essayé de trouver les spé pour les lycans
> Les lycans essayeront de le tuer sur le bucher, au risque de se démasquer.


D' autant que les lycans ne peuvent pas mentir sur ce fait et que la sorcière peut confirmer son rôle si elle n' utilise pas sa potion de vie sur la victime des lycans et qu' elle est toujours en vie le lendemain.


Enfin voilà, c' est juste une proposition. J' attends vos avis.

Voilà dites ce que vous en pensez. Je ne force la main à personne.


Ensuite, Lagloye a écris :

Citation :
o Phases de nuit : elles dureront 24h. Les lycans-garous devront TOUS m’envoyer un MP avec le même nom, sinon pas de victime. Ils ne peuvent pas s’entre-dévorer. La sorcière aura entre 3 et 4 heures pour agir (selon l’heure à laquelle je rentre du boulot). Les actions de nuit sont bien évidemment anticipables.

J' insiste bien sur le "TOUS"... Ca veut dire que si l' un d' entre eux n' a pas pu se connecter, il n' ont pas pus tuer de gentils villageois cette nuit...
Et la seule joueuse qui ne s' est pas connectée entre le début de la nuit et maintenant est Aurélie (dernière connexion le Mar 14 Juil - 21:18)...
Je ne l' accuse pas mais voilà si elle n' est pas notre alliée, ça explique le manque de mort cette nuit... Encore une fois, la sorcière aura une meilleure vision des choses que nous car elle sait si nos ennemis ont désignés quelqu' un cette nuit ou pas.



Ensuite, Djoach, je trouve ton choix d' accuser le maire un peu radical. De toute façon il repassera le flambeau à quelqu' un d' autre et ce quelqu' un d' autre a également autant de chance d' être dans notre camp que dans l' autre... Donc c' est un peu inutile de voter sans réfléchir comme ça. Attends au moins la fin de la journée pour voir ce qui se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Jour 2 : tout va bien....pour l'instant Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : tout va bien....pour l'instant Jour 2 : tout va bien....pour l'instant EmptyJeu 16 Juil 2009 - 3:40

bobby a écrit:
J' en entrevois une 3ème : L' ancien a été désigné. (il résiste à la 1ère attaque nocturne)
Effectivement tu as raison, j'ai oublié de tenir compte de l'ancien, et après réflexion j'entrevois même une quatrième possibilité ... C'est la sorcière qui à été la cible des allergiques à l'argent et elle s'est sauvée elle même.


bobby a écrit:
Ne vaut-il pas mieux que l' ancien se dévoile publiquement afin que l' on ne vote pas contre lui lors du bucher ?
Non je ne pense pas.
Premièrement : si l'ancien ce dévoile, un être lunatique à tout intérêt à dire tout de suite qu'il est également l'ancien ... Et là ... on est bien avancé ... on en bannis un des deux au hasard ? au risque de tuer le véritable ancien et de perdre tous les pouvoirs du villages ? On ne prendra pas ce risque et on ne sera pas plus avancé.
Deuxièmement : si l'ancien ne se dévoile pas et que les mangeurs de villageois le cible, ils peuvent penser avoir découvert la sorcière et inversement, si la sorcière se sauve d'une attaque des crocs sanguinaires ils peuvent penser avoir cibler l'ancien. Cette incertitude est bénéfique au village.
Troisièmement : toutes révélations de personnage spéciaux en début de partie favorise ces ancêtres de chien, chanteur à voix rauque d'origine québécoise. Si l'ancien se dévoile en début de partie, comme tu le dis toi même, les mammifères carnivores voisin du chien n'ont aucun intérêt à voter contre lui, ce qui augmente leurs probabilités de tué un autre personnage spécial.
Voilà, je le pense, trois bonnes raisons pour que l'ancien ne se dévoile pas.

Le seul cas ou l'ancien doit se dévoiler, c'est quand il risque de se faire bannir du village.

bobby a écrit:
Et la seule joueuse qui ne s' est pas connectée entre le début de la nuit et maintenant est Aurélie (dernière connexion le Mar 14 Juil - 21:18)...
Tu oublies qu'elle a pu voter par sms ...



bobby a écrit:
Ensuite, Djoach, je trouve ton choix d' accuser le maire un peu radical. De toute façon il repassera le flambeau à quelqu' un d' autre et ce quelqu' un d' autre a également autant de chance d' être dans notre camp que dans l' autre... Donc c' est un peu inutile de voter sans réfléchir comme ça. Attends au moins la fin de la journée pour voir ce qui se passe.
J'ai bien dit dans le cas ou l'on à aucune suspicion, et sans aucune suspicion, cela revient a voter au hasard et je n'aime pas le hasard. Le vote contre le maire à le mérite de ne pas être du hasard et suivre une logique ... un maire du mauvais côté est dangereux. Ce n'est donc en aucun cas un manière de voter sans réfléchir, au contraire de voter au hasard quand on a aucune suspicion. Mais sinon bien sur que je vais attendre la fin de la journée pour voir, mais je l'annonce tout de suite pour que notre maire adorée puisse se défendre au plus tôt et pour susciter des réactions et justement commencer à avoir des suspicions...
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 2 : tout va bien....pour l'instant Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : tout va bien....pour l'instant Jour 2 : tout va bien....pour l'instant EmptyJeu 16 Juil 2009 - 7:01

Djoach a écrit:
2) un maire du coté des crocs acérés est doublement dangereux ... donc dans le doute ... je vote contre le maire. Désolé Linika mais pour le moment sans la moindre piste, tu es à mes yeux la plus dangereuse.

Ben, je dirai que tous ceux qui ont à se méfier de mes voix, sont essentiellement ceux qui ne sont pas dans mon camp Wink

Ma double voix est certes une menace pour les lycans (Bobby, cela me va très bien de dire lycan en remplacement).

Mais je ne te comprends pas ta logique car il y aura toujours une double voix dans le village (tant que 6 joueurs min) alors en quoi éliminer un maire (ma personne à l'heure actuelle ) va diminuer les risques?
Tu continueras à éliminer tous les maires car ils possèdent une double voix ?? .. voyons Very Happy !



***********************



Djoach a écrit:
Tu peux également essayer de prouver ta bonne foi ... mais en l'état actuelle des choses, je ne vois pas comment ... mais je t'écoute.

Je n'ai rien à dire de plus que hier pour l'instant et tu le sais certainement.
Je n'ai pas plus d'argument pour justifier de ma villageoitude que toi de la tienne.
Je ne vais pas seriner mon innocence , elle sera prouvée par mes actes. Smile


***************************



bobby a écrit:
Linika, tu ne cites pas tout ce que je dis et ça déforme mes paroles. J' ai dit que les bêtes poilues pouvaient se présenter sans craintes au poste de maire étant donné qu' il n' y a pas de voyante et j' ai comparé par rapport aux autres parties. Tout ça pour dire qu' il se faut se méfier de tout le monde.

Bobby, j'ai cité le passage où tu expliquais pourquoi tu étais certainement innocent.


****************************


Pour ce qui est du dévoilage de l'Ancien, je répugne à tout dévoilage de rôle quel qu'il soit , surtout à ce stade de la partie. Je ne vois donc aucun intérêt et plaisir à jouer ainsi.
En tant qu'ancien, je ne me dévoilerai pas pour cette raison.
Ensuite, rien n'empêche un lycan d'usurper le rôle, surtout avec la présence du voleur (il a pu avoir le choix entre Ancien et Lycan) donc ce n'est une preuve de rien du tout Wink.
Donc, je ne vois aucune raison de faire confiance à un Ancien qui se dévoilerait.
Puis permettre au village de gagner une nuit de répit peut-être une bonne chose ( c'est mon point de vue en tout cas).


****************************
Revenir en haut Aller en bas
Lagloye
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Lagloye

Féminin Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation : Ile de France
Humeur : Pouet !

Jour 2 : tout va bien....pour l'instant Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : tout va bien....pour l'instant Jour 2 : tout va bien....pour l'instant EmptyJeu 16 Juil 2009 - 9:09

Petites précisions concernant l'événement : le terme "loup" peut être remplacé par absolument ce que vous voulez, que ce soit "garou" ou "Chantal Goya". Les termes "lycan" et "garou" sont donc valides.
L'événement ne s'applique qu'à ce qui se dit en place publique, les termes "moi" et "loup" restent en libre usage en MP (mais je vous rappelle que j'aimerais qu'il y en ait le moins possible Wink .)


Dernière édition par Lagloye le Jeu 16 Juil 2009 - 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Slaany
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Slaany

Date d'inscription : 06/05/2009

Jour 2 : tout va bien....pour l'instant Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : tout va bien....pour l'instant Jour 2 : tout va bien....pour l'instant EmptyJeu 16 Juil 2009 - 10:18

Salut à tous !

Merci Lagoyle pour ces petites précisions.

Félicitations à likina pour son élection !

Alors je pense que lyncher de suite le maire est une assez mauvaise idée, c'est vrai que c'est une frappe à l'aveugle et comme le dit si bien bobby, à quoi bon se débarrasser d'elle (cause de son vote double) dans la mesure ou son pouvoir sera transmit à un autre joueur ? Plus digne de confiance ?
Par ailleurs dans ses propos n'indique une nature hostile donc il me parait totalement inapproprié de l'accuser pour le moment. Je dirai bien que djoach me parait suspect de s'en prendre au maire comme ça sans raison apparente mais nous n'avons été que trop victime d'accusation sur les premiers accusateurs... oui j'me comprends !

Bobby, tu es un grand malade !! Tu veux tous nous condamner ? Sur que si l'ancien se révèle, on peut dire adieux aux seuls atouts que nous avons pour vaincre les lycans... Sans voyante et sans sorcière, je nous voit assez mal parti... Donc cette attitude m'incite à croire que tu veux notre mort, cependant simple impression je ne pense pas vraiment que tu ai les dents longues, curieux !

Bref toujours rien de très tangible, une situation caractéristique des premiers jours...

EDIT : Il n'y a pas de voyante, et voilà j'ai encore lu en diagonale... on va tous mourirrrrrrrrrrrrrrrrr !
Revenir en haut Aller en bas
Polyphéma
Ancien immature
Ancien immature


Féminin Date d'inscription : 15/06/2009

Jour 2 : tout va bien....pour l'instant Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : tout va bien....pour l'instant Jour 2 : tout va bien....pour l'instant EmptyJeu 16 Juil 2009 - 11:19

Version fruits et légumes

Bonjour à tous, félicitation à toi Linika !
Quelle belle journée n'est-ce pas ? Pas de mort à l'horizon !

Tout d'abord, je suis d'accord avec Djoach pour dire que EN L'ABSENCE DE TOUTES SUSPICIONS le maire est plus dangereux qu'un autre, évidement entre un maire qui semble innocent et un joueur delta qui semble coupable la question ne se pose pas. Mais il est aussi évident que enquêter sur un meurtre ... sans victime c'est plus compliquer voilà pourquoi Djoach et l'être exceptionnel qui vous parle avons pour stratégie (irl) de désigner le maire en l'absence de suspicion. Nous n'accusons pas Linika pour autant, nous prévenu juste de la tactique que nous employons habituellement .
----> Je répond à Linika avant qu'elle ne pose la question : non, je ne défend pas Djoach, je défend une stratégie de jeu que nous employons tous les deux. En ce qui me concerne Djoach peut très bien être Une Banane. D'ailleurs ....
En ce qui concerne le dévoilage de l'ancien je ne vois pas l'intérêt, c'est même plutôt dangereux dans le cas ou grâce à une quelconque stratégie Les Poires peuvent le faire éliminé de jour ce qui nous couterais bien trop cher.

Sinon, j'ai comme une intuition, mais je sais que ça peux couter cher si je me plante ... Enfin bon je me lance, Djoach, mon amour (ça c'est pour atténuer mes prochains mots Razz) Je ne te sens pas... serais-tu Un Artichaut ?
Revenir en haut Aller en bas
La Petite Géante
Ancien immature
Ancien immature


Féminin Date d'inscription : 12/06/2009

Jour 2 : tout va bien....pour l'instant Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : tout va bien....pour l'instant Jour 2 : tout va bien....pour l'instant EmptyJeu 16 Juil 2009 - 11:28

Eh bien en ce qui me concerne, j'aurais tendance à soutenir djoach.
D'une part parce que je sais qu'il joue toujours comme ça le premier jour, si il ne sait pas contre qui voter, c'est contre le maire
d'autre part je trouve que ce n'est vraiment pas idiot car plutôt que de voter contre quelqun au hasard, autant voter contre le maire qui a une double voix et qui est par conséquent plus dangereux que les autres si c'est un vilain.

je comprend bien ce que vous dites, le rôle de maire ira à quelqu'un d'autre, c'est vrai. mais à ce moment là nous aurons sans doute plus d'indice pour ne pas avoir a tuer le maire

le fait que je soutienne djoach n'a rien a voir avec une quelconque alliance puisque j'aurais plutôt tendance à le croire méchant (il ne l'a encore jamais été et il ne m'inspire pas confiance) mais son explication me semblait tout à fait censée et il m'a parût important de le dire.
Revenir en haut Aller en bas
La Petite Géante
Ancien immature
Ancien immature


Féminin Date d'inscription : 12/06/2009

Jour 2 : tout va bien....pour l'instant Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : tout va bien....pour l'instant Jour 2 : tout va bien....pour l'instant EmptyJeu 16 Juil 2009 - 11:30

les grand esprits se rencontrent Rolling Eyes t'aurais pu attendre avant de poster ton message, j'étais en train d'écrire le mien .. maintenant c'est bibi qui passe pour la nana sans idées qui prend celles des potes Sad
Revenir en haut Aller en bas
Polyphéma
Ancien immature
Ancien immature


Féminin Date d'inscription : 15/06/2009

Jour 2 : tout va bien....pour l'instant Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : tout va bien....pour l'instant Jour 2 : tout va bien....pour l'instant EmptyJeu 16 Juil 2009 - 11:34

La Petite Géante a écrit:
le fait que je soutienne djoach n'a rien a voir avec une quelconque alliance mais son explication me semblait tout à fait censée et il m'a parût important de le dire.
Hey t'arrête de draguer mon mec !

La Petite Géante a écrit:
les grand esprits se rencontrent Rolling Eyes t'aurais pu attendre avant de poster ton message, j'étais en train d'écrire le mien .. maintenant c'est bibi qui passe pour la nana sans idées qui prend celles des potes Sad
Hihihi fallait être plus rapide ! Mais t'inquiète je sais que tu est intelligente et belle et gentille et que tu n'as pas besoin des autres pour te donner des idées Razz

ps : Trop bien il y des nouvelles couleurs!!
Revenir en haut Aller en bas
Bobby
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Bobby

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009

Jour 2 : tout va bien....pour l'instant Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : tout va bien....pour l'instant Jour 2 : tout va bien....pour l'instant EmptyJeu 16 Juil 2009 - 11:41

L' autre jour, je pensais qu' Arashoon pouvait être une bêbête poilue car il était contre et je pensais qu' il essayé de désamorcer un piège mais maintenant que vous l' êtes aussi je ne sais plus trop quoi penser. Suspect


Si une personne se dévoile en tant qu' ancien, les villageois ne voteront pas contre lui. On est d' accord. Les ennemis de la nuit n' essayeront pas de le tuer la nuit.

Ensuite, un simple villageois ou villageois spécial n' a pas intérêt à se présenter en tant qu' ancien. Pourquoi ? Parce que dans ce cas, l' ancien se présentera aussi et on ne sera pas lequel des 2 est le vrai et on risquera d' éliminer les 2.

Ensuite, imaginons qu' un lycan se présente comme ancien. Le vrai ancien va aussi se présenter pour virer le lycan. Du coup, même si le vrai ancien risque de se faire virer, le lycan va aussi se faire virer. Donc ça m' étonnerai qu' un lycan se présente en tant qu' ancien car si il le fait, il est sûr de mourir.


D' autre part, si 2 personnes se présentent en tant qu' ancien, la sorcière peut sans risque utiliser sa potion de mort sur l' un des 2. Ensuite, il n' y a plus qu' à regarder le rôle de celui qui est mort :
Si c' est un lycan, l' autre doit être le véritable ancien et aura notre soutien jusqu' à la fin de la partie.
Si c' est l' ancien, c' est dommage pour lui, mais les spé ne perdent pas leurs pouvoirs. Ensuite, on déduit que le faux ancien est un lycan.

Si plus de 2 personnes se prétendent ancien, on peut en conclure que les lycans sont parmis elles. Et n' y a que 3 lycans (+ le bébé). Donc certes, on va virer l' ancien mais on virera aussi la majorité des lycans. Donc encore une fois, pas d' inquiétude à avoir pour l' ancien : PERSONNE n' osera se présenter sous son rôle. C' est bien trop risqué.


Donc surtout je le répète, les simples villageois et les villageois spé, ne vous présentaient pas en tant qu' ancien, ça vous coûterait très cher...

Si une seule personne se dit l' ancien, personne ne vote contre lui ou elle.

Si 2 personnes se disent l' ancien. C' est idiot de la part de celle qui n' est pas l' ancien car elle va mourir... J' espère que vous avez bien compris cela.
C' est à la sorcière d' utiliser sa potion pour ne pas risqué de tuer l' ancien de jour.


Citation :
Ensuite, rien n'empêche un lycan d'usurper le rôle, surtout avec la présence du voleur (il a pu avoir le choix entre Ancien et Lycan) donc ce n'est une preuve de rien du tout

Bien sûr le risque existe mais les probabilités sont extrêmement réduite. Pour ma part, je n' envisage pas les 5%. Very Happy


Voilà, j' entend dire que le dévoilage de l' ancien est risqué si les lycans ont une stratégie pour le virer... Mais quelle stratégie ? Je vous met au défie d' en trouver une.
Ce qui est louche c' est un joueur qui envoie un mp pour dire qu' il est ancien au lieu de le dévoilier publiquement....

Mais franchement réfléchissez-y. Après c' est normal que les lycans soient contre.




Bon ensuite le truc de tuer le maire c' est n' importe quoi.

Citation :
je comprend bien ce que vous dites, le rôle de maire ira à quelqu'un d'autre, c'est vrai. mais à ce moment là nous aurons sans doute plus d'indice pour ne pas avoir a tuer le maire

Donc en faite, tu revoteras contre le nouveau maire sans raison ? Ben j' espère juste que je n' hériterai pas du rôle...
Revenir en haut Aller en bas
Slaany
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Slaany

Date d'inscription : 06/05/2009

Jour 2 : tout va bien....pour l'instant Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : tout va bien....pour l'instant Jour 2 : tout va bien....pour l'instant EmptyJeu 16 Juil 2009 - 11:49

bobby a écrit:
Si une personne se dévoile en tant qu' ancien, les villageois ne voteront pas contre lui. On est d' accord. Les ennemis de la nuit n' essayeront pas de le tuer la nuit.

Info la dessus ? Si j'était un lycan je ne me priverai absolument pas pour cartonner l'ancien ! D'ailleurs il a peut-être déjà été victime d'une attaque cette nuit et à survécu grace à son pouvoir ! Il ne s'en sortira pas comme ça à chaque fois, reste si j'ai vu juste la potion de la sorcière et basta ! L'Ancien est en théorie la cible n°1 des garous. Alors faut arreter de dire n'importe quoi tout ton raisonnement si bien huilé s'effondre car l'affirmation que j'ai quoté ne vaux rien...
Revenir en haut Aller en bas
Bobby
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Bobby

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009

Jour 2 : tout va bien....pour l'instant Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : tout va bien....pour l'instant Jour 2 : tout va bien....pour l'instant EmptyJeu 16 Juil 2009 - 12:03

Ben oui les lycans voteront peut-être contre lui au bucher mais ils ne sont que 3 !!! Ils ne l' auront jamais.

Ensuite, pourquoi les lycans essayeraient de le tuer de nuit ?? C' est complètement insensé !! Ca ne leur servira à rien, ça leur coûtera une nuit d' inactivité et il vaut mieux pour eux essayer de trouver les spé (sorcière, chasseur, ...)

Citation :
Si j'était un lycan je ne me priverai absolument pas pour cartonner l'ancien ! D'ailleurs il a peut-être déjà été victime d'une attaque cette nuit et à survécu grace à son pouvoir ! Il ne s'en sortira pas comme ça à chaque fois, reste si j'ai vu juste la potion de la sorcière et basta !


Ben explique-moi pourquoi les lycans essayeraient de tuer l' ancien de nuit et pourquoi la sorcière le sauverait avec sa potion de vie ? Je vois vraiment pas de raisons...



Djoach, La Petite Géanté, Polyphéma me parraissent suspects. Ils veulent tuer le maire à chaque fois. Bon imaginons le maire sortant. A chaque fois il passe son pouvoir à quelqu' un d' autre jusqu' à ce qu' on ne soit plus que 6. Logiquement, il ne va pas passser son pouvoir à LPG, Djoach ou Polyphéma parce qu' il veut mettre de l' opposition face à eux. Mais si un certains nombre de personne votent toujours contre le maire, Djoach, LPG et Ployphéma risquent de se retrouver dans les 6 derniers survivants. Si ils sont lycans tous 3, alors on sera fichu.
Revenir en haut Aller en bas
Slaany
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Slaany

Date d'inscription : 06/05/2009

Jour 2 : tout va bien....pour l'instant Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : tout va bien....pour l'instant Jour 2 : tout va bien....pour l'instant EmptyJeu 16 Juil 2009 - 12:11

bobby a écrit:

Ben explique-moi pourquoi les lycans essayeraient de tuer l' ancien de nuit et pourquoi la sorcière le sauverait avec sa potion de vie ? Je vois vraiment pas de raisons...

Navré Bobby pas de vote pour toi ce soir...

Pour te répondre tout de même, les lycans ont tout interet à tuer l'ancien afin de priver les villageois de leurs pouvoirs et la sorcière à tout interet à le sauver pour les mêmes raisons, ça me parait tellement évident que j'ai du mal à l'expliquer !
Revenir en haut Aller en bas
p0pi
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
p0pi

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009

Jour 2 : tout va bien....pour l'instant Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : tout va bien....pour l'instant Jour 2 : tout va bien....pour l'instant EmptyJeu 16 Juil 2009 - 12:46

Premierement félicitation Linika.

J'aime pas le premier jour je sais jamais vraiment contre qui voter (surtout que tout le monde nest pas encore intervenu). Il faut prendre en compte que les Chantal Goya ont surement tenté de se faire élire vu qu'il n y a pas de voyante. Donc suspicion sur les candidats. De la a vouloir lyncher le maire je me tate. Cest p-e trop tot pour le lyncher je serai d'avis a attendre un peu. certes il peut etre dangereux si cest Chantal Goya mais il peut nous etre dune grande aide s'il est des nôtres (il le maire dou pas lutilisation de elle quoi que on dit une mairesse? une maire? la maire? la mer? la maman?).

Donc personnellement (jai failli dire toi) j'atta l'intervention de plus de personnes cad de celles qui nont pas encore posté.

Cordialement
p0pi
Revenir en haut Aller en bas
Lagloye
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Lagloye

Féminin Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation : Ile de France
Humeur : Pouet !

Jour 2 : tout va bien....pour l'instant Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : tout va bien....pour l'instant Jour 2 : tout va bien....pour l'instant EmptyJeu 16 Juil 2009 - 12:47

bobby perd son droit de vote.
Revenir en haut Aller en bas
Bobby
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Bobby

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009

Jour 2 : tout va bien....pour l'instant Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : tout va bien....pour l'instant Jour 2 : tout va bien....pour l'instant EmptyJeu 16 Juil 2009 - 13:14

Slaany a écrit:
bobby a écrit:

Ben explique-moi pourquoi les lycans essayeraient de tuer l' ancien de nuit et pourquoi la sorcière le sauverait avec sa potion de vie ? Je vois vraiment pas de raisons...

Navré Bobby pas de vote pour toi ce soir...

Pour te répondre tout de même, les lycans ont tout interet à tuer l'ancien afin de priver les villageois de leurs pouvoirs et la sorcière à tout interet à le sauver pour les mêmes raisons, ça me parait tellement évident que j'ai du mal à l'expliquer !


Slanny je crois que tu te trompes :
Si l' ancien meurt la nuit, les spé ne perdent leurs pouvoirs !! Il faut qu' il meurt au vote du bucher pour que les spé perdent leur pouvoirs ! Relis ce qu' à écris Lagloye !
Je sais pas si c' est ce que tu pensais ?


Ben sinon je m' en fou un peu d' avoir perdu mon vote parce que j' aurai sûrement voté blanc étant donné que mes soupçons se dirigent vers 4 ou 5 personnes. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Slaany
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Slaany

Date d'inscription : 06/05/2009

Jour 2 : tout va bien....pour l'instant Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : tout va bien....pour l'instant Jour 2 : tout va bien....pour l'instant EmptyJeu 16 Juil 2009 - 13:20

Anéfé, autant pour ... bibi Very Happy

mais je trouve que dire tout haut son rôle va un peu à l'encontre du concept de bisounours-garou... Donc ce n'est pas ma façon jouer !

Par contre simple intuition encore une fois, le discours de p0pi me parrait tellement creux ! C'est clairement ce genre de truc que j'aurai mis si j'étais un coté obscure :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 2 : tout va bien....pour l'instant Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : tout va bien....pour l'instant Jour 2 : tout va bien....pour l'instant EmptyJeu 16 Juil 2009 - 14:44

bah moi je ne suis pas un loup.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lagloye
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Lagloye

Féminin Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation : Ile de France
Humeur : Pouet !

Jour 2 : tout va bien....pour l'instant Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : tout va bien....pour l'instant Jour 2 : tout va bien....pour l'instant EmptyJeu 16 Juil 2009 - 14:47

Aurais tu fait exprès de perdre ton droit de vote Very Happy ?

nxou a écrit:
bah moi je ne suis pas un loup.



Dernière édition par Lagloye le Jeu 16 Juil 2009 - 14:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 2 : tout va bien....pour l'instant Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : tout va bien....pour l'instant Jour 2 : tout va bien....pour l'instant EmptyJeu 16 Juil 2009 - 14:52

Rolling Eyes je voit pas de quoi tu veut parler Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arashoon
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile


Date d'inscription : 03/05/2009

Jour 2 : tout va bien....pour l'instant Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : tout va bien....pour l'instant Jour 2 : tout va bien....pour l'instant EmptyJeu 16 Juil 2009 - 15:22

bon, petit rapelle pour les joueurs sur l'ancien, puisque j'en voit qui dise qu'il se dévoile pour que les poilu d'une nuit ne l'attaque pas (suspect pareil, il a 2 vie, et une nuit de répit nous serait du plus utile) et qui disent que si la sorcière le tue, rien de mal en sorti. Donc, premièrement: si le chasseur, la sorcière ou le village tue l'ancien, il sera éliminer sur le champ et tout les spé perdront leurs pouvoirs sauf les nés de lune, en l'occurence dans cette partie le salvateur, la sorcière, cupidon, le chasseur si mes souvenir sont bon. D'ailleurs, je m'étonne que personne n'ait envisager cette possibilité: peut être est ce le salvateur qui a protégé la victime, décidant de ne pas se cibler lui même pour avoir sa protection en cas de besoin et jugeant peu probable d'être cibler la 1ere nuit. Un autre point que j'ai trouver suspect : lorsqu'il a dit que si la sorcière vire sa potion de mort sur l'ancien, ce ne serait pas grave. Même a supposer qu'on perde pas tous nos pouvoir, en quoi ne serait ce pas grave? c'est une potion de mort qui pourrait tuer un griffeur mordeur plus tard. Et si, cela peut être rentable pour un lycan de se faire passer pour l'ancien, car si le village brule l'ancien, tous perdent leurs pouvoir et donc le salvateur ne pourra plus sauver personne, la sorcière pourra ni tuer ni guérir, cupidon ne pourra plus faire de couple, le chasseur s'il meurt pourra tuer personne. Et tout cela contre un seul lycan mort, c'est rentable s'il est kamikaze, car cela empêchera de sauver de nombreux villageois par la suite. Autre précision: si l'ancien est tuer par les aimeur de viande fraiche, les villageois ne perdent pas leurs pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Jour 2 : tout va bien....pour l'instant Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : tout va bien....pour l'instant Jour 2 : tout va bien....pour l'instant EmptyJeu 16 Juil 2009 - 15:30

nxou a écrit:
bah moi je ne suis pas un loup.
Je trouve ça nul, sans aucun intérêt et à la limite de l'anti-jeu. Quel manque de respect pour ceux qui veulent vraiment jouer. Cela ne fait que favoriser les bêtes à poils cette attitude.

Sinon pour ce qui est du vote contre le maire dans l'absence totale de soupçons , comme l'a expliqué polyphéma, je ne faisais qu'expliquer une technique que nous utilisons (nous = les amis avec lesquels je joue IRL et moi) dans ce cas là. Mais si (toujours dans le de l'absence totale de soupçons) vous préférez laisser faire le hasard libre à vous. De plus comme je l'ai expliqué dans un réponse a Bobby, cela à aussi pour but de susciter des réactions et donc de commencer à y voir un peu plus clair ...

Il est de moins en moins probable que je vote contre le maire ...
Revenir en haut Aller en bas
Lagloye
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Lagloye

Féminin Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation : Ile de France
Humeur : Pouet !

Jour 2 : tout va bien....pour l'instant Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : tout va bien....pour l'instant Jour 2 : tout va bien....pour l'instant EmptyJeu 16 Juil 2009 - 15:32

Djoach a écrit:
(nous = les amis avec lesquels je joue IRL et moi)

Djoach perd également son droit de vote Wink.

Mais je suis d'accord avec toi concernant l'attitude de nxou Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 2 : tout va bien....pour l'instant Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : tout va bien....pour l'instant Jour 2 : tout va bien....pour l'instant EmptyJeu 16 Juil 2009 - 15:35

quel attitude ?_?
Revenir en haut Aller en bas
Arashoon
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile


Date d'inscription : 03/05/2009

Jour 2 : tout va bien....pour l'instant Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : tout va bien....pour l'instant Jour 2 : tout va bien....pour l'instant EmptyJeu 16 Juil 2009 - 15:37

bah faire par exprès pour prononcer le mot interdit pour pas a avoir a voté, mais si sa continue comme sa, je risque d'être le seul à pouvoir voté cette nuit Smile, vous vous rendez compte? j'en suis réduit à relire mes phrases pour être sûr de pas avoir prononcer les mots interdit.
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Jour 2 : tout va bien....pour l'instant Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : tout va bien....pour l'instant Jour 2 : tout va bien....pour l'instant EmptyJeu 16 Juil 2009 - 15:41

Lagloye a écrit:
Djoach perd également son droit de vote Wink.
Et M####... pourtant je me relis ...
Revenir en haut Aller en bas
Bobby
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Bobby

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009

Jour 2 : tout va bien....pour l'instant Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : tout va bien....pour l'instant Jour 2 : tout va bien....pour l'instant EmptyJeu 16 Juil 2009 - 15:44

Arashoon, tes propos sont totalement incohérents. Finalement je reste sur ma 1ère impression.

Citation :
Donc, premièrement: si le chasseur, la sorcière ou le village tue l'ancien, il sera éliminer sur le champ et tout les spé perdront leurs pouvoirs sauf les nés de lune, en l'occurence dans cette partie le salvateur, la sorcière, cupidon, le chasseur si mes souvenir sont bon.

Non ! T' as lu ce qu' à écris Lagloye ? Il faut que l' ancien meurt de jour pour que les spé perdent leurs pouvoirs. Et le chasseur ne mettra pas son pouvoir sur l' ancien ^^
Et j' ai pas compris la 2ème partie de ta phrase. Les nés de lune sont les loups j' imagine. Mais parès tu dis sauf le salvateur, la sorcière, cupidon, le chasseur. En gros tu te contredis. Tu dis que tout les spé perderont leurs pouvoirs sauf tout les spé. 😕 Ca veut rien dire...

Mais je trouve super louche que tu parles du salvateur alors qu' il n' y en pas dans le jeu !


Voilà pour moi tu es sur la liste des suspects avec Slaany.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 2 : tout va bien....pour l'instant Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : tout va bien....pour l'instant Jour 2 : tout va bien....pour l'instant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 2 : tout va bien....pour l'instant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour 6 - Un temps pour tout ...
» Jour 3 : Tout ça pour avoir vendu la taverne
» [Débriefing] Tout est bien qui finit bien à Pasadena
» Dans le noir, tout continue malgré tout [Jour IX]
» [Antre] Ceux qui se couperaient tout pour gagner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 11-