Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 Jour 7 : Un chasseur sachant chasser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gretel
Voleur honnête
Voleur honnête
Gretel

Masculin Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Thionville
Humeur : Ok

Jour 7 : Un chasseur sachant chasser Empty
Message(#) Sujet: Jour 7 : Un chasseur sachant chasser Jour 7 : Un chasseur sachant chasser EmptyMer 10 Aoû 2011 - 0:00

Majnun se balladait dans la forêt, fusil à la main. Il voulait faire, comme Maléfique, justice lui même. Il avait gardé son métier secret jusqu'au bout.
Notre cher chasseur trouva la grotte des Loups Garous. Il n'en vit pas un comme annoncé, mais deux. L'un était plus petit. L'enfant Loup? Le célèbre enfant Loup? Il avait réussi à trouver l'antre??
Majnun ne réussit pas à distinguer sa silhouette. Il avait pris trois cartouches. Il regardait les deux ombres. Il visa et... Tira. Il manqua de peu l'enfant. Les loups furent allarmés et foncèrent vers Majnun. Il reconnut le Chatelain sans problème. Très vite, il tira une autre balle et manqua encore le Chatelain. Il compris qu'il n'avait aucune chance. Il devait se sacrifier pour le village. Il devait attendre. Attendre sa mort pour ne pouvoir manquer le loup.

Schrenki fonça vers Majnun pour le dévorer, et ce dernier tira, touchant le loup en plein coeur. Les deux hommes tombèrent à Terre...

Le lendemain matin, Gretel alla sur la place du village en compagnie d'Elyador. Il fit l'appel comme à son habitude. Aujourd'hui, deux personnes, ou plutot trois manquaient. Schrenki, Majnun et... Mozana? Oui. Mais celle ci avait prévenu de son absence à Gretel et avait donné son vote. Elle voulait voter contre Schrenki. Gretel, ce matin là trouvait une autre lettre :

«Je suis seul. Schrenki était loup. Bien joué à Majnun. Trouvez moi, et je cesserais les meurtres.»


Spoiler:

Vous avez jusqu'au 11 aout à minuit pour voter en place publique!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 7 : Un chasseur sachant chasser Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 : Un chasseur sachant chasser Jour 7 : Un chasseur sachant chasser EmptyMer 10 Aoû 2011 - 0:14

Bien joué Majnun. Franchement je te félicite du tir car je ne m'expliquai pas la non mort de Schrenki car elle était trop dangereuse pour les loups à ce stade de la partie.

Mais en même temps elle avait été accusé par des loups donc j'étais indécis sur son cas.

Bon bravo à ceux qui ont voté Luffy.

Je pense que le dernier loup est Mumus_Sept (au cas où vous avez toujours pas compris qui je suspectais) mais j'ai un doute sur King et Lysine faudrait que je relise leur message.
Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

Jour 7 : Un chasseur sachant chasser Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 : Un chasseur sachant chasser Jour 7 : Un chasseur sachant chasser EmptyMer 10 Aoû 2011 - 0:20

Shocked
Bon, Schrenki loup un peu surpris mais en même temps pas complètement, par contre Mujnun chasseur là alors : lol. Je me réfère à son message du 8.8 à 17h17 où il suggère littéralement au chasseur de tuer Schrenki Laughing J'avais d'ailleurs tenté de bluffer le chasseur au début de mon post de 17h45 histoire de me faire pader dans le vide, ça a pas marché apparemment Razz
Pour le dernier loup à mon avis ça se joue entre Lysine, Thomas, Mumus et King mais je penche nettement plus pour Lysine, voire Thomas. Mais faut aussi que je relise un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Ancien immature
Ancien immature
Mozana

Féminin Date d'inscription : 05/02/2010

Jour 7 : Un chasseur sachant chasser Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 : Un chasseur sachant chasser Jour 7 : Un chasseur sachant chasser EmptyMer 10 Aoû 2011 - 0:39

Gretel: Est-ce que je peux voter ou pas du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Ancien immature
Ancien immature
Mozana

Féminin Date d'inscription : 05/02/2010

Jour 7 : Un chasseur sachant chasser Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 : Un chasseur sachant chasser Jour 7 : Un chasseur sachant chasser EmptyMer 10 Aoû 2011 - 1:10

Je suis contente d'avoir réussi à ne pas soupçonner Majnun et d'avoir finalement compris que Schrenki était loup (un peu tard, j'avoue). J'attends de savoir si je peux voter quand même.

Bon, j'ai une grande question là.
Je sais que certains ne seront pas d'accord, que c'est pas du jeu etc...

Mais nous ne sommes plus que 7 et il ne reste plus qu'un loup.
Le PAD des loups est perdu, il reste 2 spés en vie. D'ailleurs, le Salvateur je sais pas trop ce qu'il a foutu toutes les nuits mais j'ai pas l'impression qu'il ait été très avisé.
Blague à part, je propose que nous nous révélions. Je n'ai aucune idée de qui peut être quoi (en parlant des rôles spés restant).

Je suis SV. Franchement, j'aurais préféré qu'un Vagabond spé ait le pouvoir du tavernier mais ça s'est fait très rapidement et j'avoue que je pense que j'aurais pu y passer beaucoup plus tôt si je n'avais pas été tavernière.

Maintenant, vous faites ce que vous voulez. J'espère pouvoir prendre le temps demain de relire un peu les débats.
Revenir en haut Aller en bas
Gretel
Voleur honnête
Voleur honnête
Gretel

Masculin Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Thionville
Humeur : Ok

Jour 7 : Un chasseur sachant chasser Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 : Un chasseur sachant chasser Jour 7 : Un chasseur sachant chasser EmptyMer 10 Aoû 2011 - 8:18

Mozana a écrit:
Gretel: Est-ce que je peux voter ou pas du coup ?

Non ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 7 : Un chasseur sachant chasser Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 : Un chasseur sachant chasser Jour 7 : Un chasseur sachant chasser EmptyMer 10 Aoû 2011 - 10:42

Je suis sûr qu'on peut trouver le dernier loup sans se dévoiler, perso quand on me demande de me dévoiler je dis que je suis SV, c'est un peu ma politique car comme ça le jour où je suis loup je peux dire que je n'aime pas me dévoiler et je dis que je suis SV bon bref c'est autre chose.

Au fait, c'est l'enfant-loup qu'on cherche ou pas ?

Gretel, quand l'enfant-loup meurt (enfant loup recruté) il meurt en enfant loup recruté ou on le voit juste en loup ?

Bon sinon je réagis directement aux propos de Fiatlux, je vais t'expliquer en quoi je ne suis pas loup et l'expliquer à tout le monde.


Bon alors je suis arrivé dans le jeu en Jour 3 mais je n'ai posté qu'un tout petit message et en gros je suis réellement entré dans la partie en Jour 4. Si tu vas voir cette journée tu verras que j'ai incité les gens à voter contre Deass. Donc en gros si j'étais loup ça voudrait dire que j'arrive en milieu de partie et qu'est-ce que je fais ? Je cherche à faire passer directement un loup au bûcher, qui lui est là depuis le début du jeu ? Est-ce que tu te rends compte à quel point ce comportement est égoïste ? J'arrive en plein milieu et bam pour bien me faire voir je cherche à envoyer un loup au bûcher alors que lui joue depuis le début (et qu'en plus c'est mon voisin, osef mais bon).

Bref, ce n'est pas une preuve car tu ne me connais pas personnellement mais j'ai quand même une certaine éthique tu vois comme joueur, et si j'arrive comme loup en plein milieu de la partie je vais pas tenter de me la jouer solo. Alors tu peux penser que je te dis ça pour que ça soit un piège et tout mais franchement non, je suis pas du tout ce genre de joueur. Je suis bien villageois (et non en couple, je le précise car il se peut que le dernier loup soit en couple).

Au fait, encore un truc qui accable Mumus_Sept :

Deass (6) : King, Fiatlux, Schrenki, Mumus_Sept, Elyador, Elyador
Mumus_Sept (5) : Mozana, Maître Sfodellah, Lysine, Luffy, Deass

Il aurait suffit à Schrenki de changer son vote pour que Deass n'y passe pas. Mais vu que le bûcher devait se jouer entre deux loups ça ne servait à rien qu'elle le fasse, et puis Luffy avait déjà voté contre Mumus donc ça faisait un loup de chaque côté.
Revenir en haut Aller en bas
Mumus_Sept
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Mumus_Sept

Masculin Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Rouen

Jour 7 : Un chasseur sachant chasser Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 : Un chasseur sachant chasser Jour 7 : Un chasseur sachant chasser EmptyMer 10 Aoû 2011 - 11:37

Bonjour,
Tout d'abord je tiens à féliciter Majnun, qui, à mon étonnement, a réussi à très bien cerner un loup dans cette fin de partie, contrairement à moi >< honnêtement je ne pensais pas Schrenki loup garou.
Il me paraît évident que c'est l'enfant-loup qu'il reste vu le RP, et qu'il n'est pas mort précédemment (par exemple le recruteur avait été précisé, donc je vois pas pourquoi l'enfant-loup ne le serait pas).
Je sens que les soupçons sont majoritairement contre moi, je vais donc devoir vous convaincre que je suis villageois même si ça ne sera pas tâche facile vu tous les préjugés que vous avez sur moi depuis le début.

Mozana a écrit:
Blague à part, je propose que nous nous révélions. [...] Je suis SV.
Je suis d'accord sur ce point, même s'il serait préférable que ce soit uniquement les spés qui se dévoilent, à savoir notre salvateur et notre idiot. Puisque de tout façon le dernier loup se revendiquera SV je pense. Je suis d'ailleurs SV moi aussi.

Maintenant, je vais quand même vous ressortir les votes de ces derniers jours pour vous montrer qu'il y a bien plus louche que moi:

Jour 5
Spoiler:
On voit ici que deux loups ont voté contre moi: Deass et Luffy. Jusqu'ici, les loups s'étaient plutôt répartis dans les votes (sauf J3 avec Calypso) donc il paraît logique qu'ils l'aient fait encore ce jour-là, c'est pourquoi d'ailleurs je soupçonnais Majnun qui n'avait pas voté. La question est: ont-ils fait 1/3 ou 2/2? Etant donné que Deass a été en danger dès le début du jour 5, je pense que les loups ont tenté de le sauver en votant contre moi, par conséquent je pencherais pour une répartition 1/3, surtout que dans les votants contre Deass je vois plutôt des villageois. Seul Schrenki n'a pas changé pour une raison inconnue, mais depuis le début il jouait finement et votait contre des compères pour s'innocenter. Ca accuserait donc Mozana ou Lysine. La seconde ayant voté "dans la masse" je la verrais plus louve que Mozana, qui a joué en villageois depuis le début et qui, dernièrement, a proposé un dévoilement qui ne peut pas arranger le dernier loup.

Jour 6
Spoiler:
Schrenki vote à côté, sachant son compère Luffy en danger, mais ne pouvant rien faire. Pour la deuxième fois consécutive, je vote contre un loup, suivant Fiatlux et Elyador (ce vote les innocente clairement). Et qui vote complètement à côté, voyant Luffy mal barré, contre moi pour la deuxième fois de suite? Lysine. Donc en gros soit c'est moi, soit c'est Lysine le dernier loup. Et comme Eurydia avant elle, celle-ci s'est acharnée sur moi d'entrée de jeu. Par conséquent je pense que Lysine est l'enfant-loup, vu que je sais que ce n'est pas moi.

Je vote contre Lysine. Il va falloir être convaincante pour que je change mon vote, parce que là je vois mal qui ça pourrait être d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Gretel
Voleur honnête
Voleur honnête
Gretel

Masculin Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Thionville
Humeur : Ok

Jour 7 : Un chasseur sachant chasser Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 : Un chasseur sachant chasser Jour 7 : Un chasseur sachant chasser EmptyMer 10 Aoû 2011 - 11:53

On le voit en enfant Loup Recruté
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Ancien immature
Ancien immature
Mozana

Féminin Date d'inscription : 05/02/2010

Jour 7 : Un chasseur sachant chasser Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 : Un chasseur sachant chasser Jour 7 : Un chasseur sachant chasser EmptyMer 10 Aoû 2011 - 12:53

Thomas:
Thomas a écrit:
Je suis sûr qu'on peut trouver le dernier loup sans se dévoiler, perso quand on me demande de me dévoiler je dis que je suis SV, c'est un peu ma politique car comme ça le jour où je suis loup je peux dire que je n'aime pas me dévoiler et je dis que je suis SV bon bref c'est autre chose.
Merci de la précision, je le saurai la prochaine fois que je te penserai loup (d'ailleurs j'ai toujours un doute sur cette partie, tu es un peu comme moi, on ne peut pas vraiment se fier à tes intentions de vote, mais tu n'as jamais non plus interdit à quiconque de voter, je pense que depuis le temps, tu aurais très bien pu te trouver au moins un bouc émissaire sur qui tu utiliserais ton pouvoir, toute façon, je te suspecte toujours juste pour la forme parce que j'arriverai jamais à te cerner. N'empêche que si tu es vraiment loup, on est bien dans le caca si on se goure aujourd'hui)

Tout à fait à part: Schrenki n'est PAS une FILLE. Tu n'arrêtes pas de parler de lui au féminin et moi ça m'écorche les yeux à chaque fois. C'est quand même pas compliqué de voir le petit signe en dessous de l'avatar de chacun si ?

Mumus a écrit:
Je suis d'accord sur ce point, même s'il serait préférable que ce soit uniquement les spés qui se dévoilent, à savoir notre salvateur et notre idiot. Puisque de tout façon le dernier loup se revendiquera SV je pense. Je suis d'ailleurs SV moi aussi.
Sérieusement, que seuls les spés ou que tout le monde se révèle, ça ne change strictement rien, si ce n'est qu'au moins, la personne qui se révèle SV fait moins planer le doute et que le loup restant n'a pas le choix que de se révéler SV sans attendre qu'un spé se révèle.

Mumus a écrit:
je vais donc devoir vous convaincre que je suis villageois même si ça ne sera pas tâche facile vu tous les préjugés que vous avez sur moi depuis le début.
Ça s'appelle des arguments.
D'ailleurs, j'avais un peu abandonné ceux que j'avais contre toi ces derniers jours alors je viens d'aller me relire. Je viens de penser que je pourrais très bien les remettre en spoiler. Finalement, ça me ferait super plaisir de voir que tu es réellement loup et que je ne suis pas totalement nulle.
Alors les voici:
Spoiler:

Enfin, on peut faire dire ce qu'on veut aux votes.
Quand tu as voté contre luffy, celui-ci était condamné de par le vote d'Elyador contre lui.
Lysine a beaucoup voté à côté c'est vrai, je ne la connais pas, je ne sais pas si c'est louche de sa part, mais surtout, si elle était louve, elle n'a pas beaucoup d'intérêt à se faire remarquer comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

Jour 7 : Un chasseur sachant chasser Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 : Un chasseur sachant chasser Jour 7 : Un chasseur sachant chasser EmptyMer 10 Aoû 2011 - 14:53

Thomas a écrit:
Bon alors je suis arrivé dans le jeu en Jour 3 mais je n'ai posté qu'un tout petit message et en gros je suis réellement entré dans la partie en Jour 4. Si tu vas voir cette journée tu verras que j'ai incité les gens à voter contre Deass.
Ouais d'accord, sauf que :
1) à ce moment-là, pas beaucoup de monde voulait voter Deass, donc tu risquais pas vraiment de soulever des foules.
2) comme tu le dis toi-même, tu incitais les gens, ne pouvant toi-même voter. Et entre inciter et voter y'a une énorme différente, désolé du peu.

Mumus a écrit:
On voit ici que deux loups ont voté contre moi: Deass et Luffy. Jusqu'ici, les loups s'étaient plutôt répartis dans les votes (sauf J3 avec Calypso) donc il paraît logique qu'ils l'aient fait encore ce jour-là, c'est pourquoi d'ailleurs je soupçonnais Majnun qui n'avait pas voté. La question est: ont-ils fait 1/3 ou 2/2? Etant donné que Deass a été en danger dès le début du jour 5, je pense que les loups ont tenté de le sauver en votant contre moi, par conséquent je pencherais pour une répartition 1/3, surtout que dans les votants contre Deass je vois plutôt des villageois. Seul Schrenki n'a pas changé pour une raison inconnue, mais depuis le début il jouait finement et votait contre des compères pour s'innocenter. Ca accuserait donc Mozana ou Lysine. La seconde ayant voté "dans la masse" je la verrais plus louve que Mozana, qui a joué en villageois depuis le début et qui, dernièrement, a proposé un dévoilement qui ne peut pas arranger le dernier loup.
Ok, tout ça, ça pourrait se tenir mais ça se base quand même sur la "raison inconnue" pour laquelle Schrenki n'a pas changé son vote. Rolling Eyes Mais là en fait je viens d'aller voir les débats du J5, et le dernier post de Schrenki est à 22h55. Puis vient ton vote contre Deass, et celui de Deass contre toi. Et c'est seulement à 23h58 (!!) que Ely fait pencher le vote du village contre Deass. Donc ta "raison inconnue" c'est peut-être bêtement ça, c'est que jusqu'à 2 minutes avant le bûcher, Deass n'y passait pas, et Schrenki n'a pas pu réagir à temps. Enfin chais pas trop mais ouais admettons.

Concernant ces dévoilements, d'un côté ouais si vous voulez mais à part dire au loup restant quels villageois il devrait buter en premier, je suis pas sûr que ça nous avance à grand-chose. Moi je vais me dévoiler SV parce que je suis SV, mais ça ne m'étonnerait pas que les spés se dévoilent aussi SV, donc on risque de se retrouver avec 7 SV, ça va être commode Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Elyador
Loup blanc solidaire
Loup blanc solidaire
Elyador

Féminin Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Imladris

Jour 7 : Un chasseur sachant chasser Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 : Un chasseur sachant chasser Jour 7 : Un chasseur sachant chasser EmptyMer 10 Aoû 2011 - 19:40

Coucou, pas trop le temps de poster ce soir, désolé. Je reçois, un joueur IRL Razz
Je repasserais demain.
Lire vos réponses.

Mes soupçons moi se portent sur Lysine, Thomas et Mumus-sept.

Fiatlux, moza => bon avis

J'aime bien les remarques de Mumus donc je pencherais pour Lysine et Thomas, un peu plus...

Concernant les dévoilements, moi je m'en fou, je suis spé. Le second spé me reconnâitra donc.

Sur ce bonne soirée Very Happy

MERCI MAJNUNNNNNNN !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lysine
Ancien immature
Ancien immature
Lysine

Féminin Date d'inscription : 23/04/2011

Jour 7 : Un chasseur sachant chasser Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 : Un chasseur sachant chasser Jour 7 : Un chasseur sachant chasser EmptyMer 10 Aoû 2011 - 21:41

Et bien moi je vais tous vous surprendre, mais je vais voter Mumus_sept.

Je vois qu'on m'accuse de voter contre mes suspects, j'avoue que je n'ai pas grand chose à y répondre si ce n'est "deux-points-Arthur-deux-points".
Autres arguments, ceux de Mumus... tellement tragiques que je ne préfère même pas y répondre huhu.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 7 : Un chasseur sachant chasser Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 : Un chasseur sachant chasser Jour 7 : Un chasseur sachant chasser EmptyMer 10 Aoû 2011 - 23:00

Bon. Soit. Alors on y va. Essayons de faire de ce bûcher le dernier bûcher de cette partie.

1. Pourquoi je ne suis pas loup
Ici il n y a pas vraiment de joueurs qui me connaissent bien et il est donc difficile pour vous de savoir si je dis la vérité ou non peut-être. Mais ce que je dis sont des faits que vous pourrez vérifeir sur les parties où j'ai été loup.

-Le choix des victimes nocturnes ne me ressemble absolument pas. Le dernier loup vient de désigner Majnun. Il pouvait facilement passer au bûcher. J'aurais davantage viser notre maire ou Fiatlux qui sont innocentés depuis déjà pas mal de temps.

-Même si je n'ai fais que inciter à voter contre Deass (vu que je ne pouvais pas voter) JE L'AI FAIS ! Désolé si je suis l'institutrice et si je ne peux pas concrétiser mon vote, mais j'ai quand même pas fait genre "Mouais, Deass peut-être", quand j'accusais Deass j'étais pas à moitié. Penser que je ferais ça à un autre loup alors que je viens d'arriver c'est vraiment me prendre pour un joueur très égoïste...


2. Pourquoi je pense Mumus_Sept loup
-Quand je suis arrivé dans la partie il faisait parti de mes suspects car je trouvais qu'il faisait beaucoup de messages qui tournaient en rond.

-Je l'ai suspecté très vite d'être l'enfant-loup en lui disant qu'il cherchait à se faire recruter. Au lieu de vraiment me contredire genre non mais tu dis quoi (bon ok il m'a contredit hein) si mes souvenirs sont bons il a surtout mis l'accent sur le fait que c'était l'enfant loup qui recherchait le loup recruteur et pas l'inverse. A noter que rien que cette erreur vous fait prendre conscience que je ne peux pas être l'enfant loup j'avais même pas capté comment il marchait Laughing !

-Il savait que Chloran était le JDF.

-Schrenki n'a pas voté contre lui alors que son vote aurait permis de sauver Deass.


Dernière édition par Thomas le Mer 10 Aoû 2011 - 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Ancien immature
Ancien immature
Mozana

Féminin Date d'inscription : 05/02/2010

Jour 7 : Un chasseur sachant chasser Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 : Un chasseur sachant chasser Jour 7 : Un chasseur sachant chasser EmptyMer 10 Aoû 2011 - 23:10

Pourquoi Lysine n'est pas louve: (totalement subjectif mais c'est pas grave)
En rejoignant ce que dit Thomas, les loups n'ont pas tué Elyador qui était déjà pas mal innocentée, (le fait qu'elle s'annonce spé en plus fait que plus personne ne devrait avoir de doute sur elle aujourd'hui).
Lysine est Fermière, il me semble même que ce sont les deux dernières fermières, donc elle aurait normalement eu le capitanat. Intéressant pour un loup, beaucoup plus quand il en reste plus d'un, or le deuxième est mort en début de journée. Pourquoi n'ont-ils pas visé Elyador avant ?

Voilà ce que je pense pour le moment, mon problème c'est que je ne peux pas me baser sur les comportements des gens que je ne connais pas, j'espère juste ne pas me tromper.

En gros, si je pouvais voter, je voterais moi aussi contre Mumus.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 7 : Un chasseur sachant chasser Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 : Un chasseur sachant chasser Jour 7 : Un chasseur sachant chasser EmptyMer 10 Aoû 2011 - 23:16

Du coup on peut même se demander pourquoi Elyador n'est pas morte, une Lysine chef c'était la faire grandement suspecter et en plus après il n y aurait plus eu de chef [si elle passait au bucher villageoise], encore mieux pour le loup.

Je me demande si Elyador et Mumus ne sont pas en couple parfois. Surtout qu'Elyador ne veut pas voter Mumus (je suis en mode parano du coup).
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Ancien immature
Ancien immature
Mozana

Féminin Date d'inscription : 05/02/2010

Jour 7 : Un chasseur sachant chasser Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 : Un chasseur sachant chasser Jour 7 : Un chasseur sachant chasser EmptyMer 10 Aoû 2011 - 23:33

Est-ce qu'on est sûrs qu'il y a un couple ?
Je viens de relire les règles, il y a juste une mention de "un couple marié par le MJ". On est certains que ça a été fait ? Ce serait quand même vachement cool de le savoir. Gretel ?

Mais effectivement, je l'avais complètement oublié celui là.
Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

Jour 7 : Un chasseur sachant chasser Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 : Un chasseur sachant chasser Jour 7 : Un chasseur sachant chasser EmptyMer 10 Aoû 2011 - 23:34

Je plussoie Thomas sur un point : comment aurais-tu réagi (je m'adresse à Mozana) si Ely était morte cette nuit et que Lysine se serait soudainement retrouvée Maire ? Avoue que t'aurais quand même eu des soupçons, non ?

Thomas a écrit:
Schrenki n'a pas voté contre lui (=Mumus) alors que son vote aurait permis de sauver Deass.
J'étais entièrement d'accord avec cet argument jusqu'à ce que je me rende compte ce dont je me suis rendu compte dans mon dernier post : 2 minutes avant la fin du bûcher, c'était encore Mumus qui y passait. Ely post son message contre Deass à 23h58, renverse les votes contre lui. Il aurait fallu que Schrenki soit présent, déjà, là je sais pas vu que son dernier message datait de 22h et quelques, et surtout qu'il actualise la page pile à ce moment-là et vote, le tout en moins d'une minute. Du coup ça devient franchement capillotracté. Et je m'étonne que tu redises ça, comme si t'avais tout simplement pas lu mon premier post Rolling Eyes

Thomas a écrit:
Le choix des victimes nocturnes ne me ressemble absolument pas.
Comme c'est commode. Rolling Eyes Et t'as pas l'impression que n'importe quel loup aurait tendance à tuer des victimes "qui ne lui ressemblent pas" ?

Mozana, pourquoi cette soudaine défense de Lysine ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 7 : Un chasseur sachant chasser Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 : Un chasseur sachant chasser Jour 7 : Un chasseur sachant chasser EmptyMer 10 Aoû 2011 - 23:38

J'ai lu ton message Fiatlux mais bon c'était inutile de mettre Deass en danger en votant contre lui alors qu'il était clair que ça se jouait entre les deux.

A mon avis y a un couple et je pense que c'est Elyador-Mumus. Oui Fiatlux, va voir les parties où je suis loup si tu veux et tu verras que mes victimes je les choisis toujours en fonction de qui est le plus innocenté (ou alors de si je sens quelqu'un voyante ou trop proche de la vérité etc).

Là Majnun ne me soupçonne pas, peut passer au bûcher et je vote contre lui. Ok, quelqu'un l'a fait mais je sais pas pourquoi. Je t'assure que je suis pas loup.



Gretel : les amoureux peuvent-ils voter l'un contre l'autre ?

Si non, Elyador j'aimerais que tu votes contre Mumus, juste deux minutes le temps de nous prouver que tu n'es pas en couple avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Ancien immature
Ancien immature
Mozana

Féminin Date d'inscription : 05/02/2010

Jour 7 : Un chasseur sachant chasser Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 : Un chasseur sachant chasser Jour 7 : Un chasseur sachant chasser EmptyMer 10 Aoû 2011 - 23:40

Fiatlux: je crois que j'essaie simplement de me convaincre que Lysine n'est pas louve et que c'est bien Mumus.
Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

Jour 7 : Un chasseur sachant chasser Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 : Un chasseur sachant chasser Jour 7 : Un chasseur sachant chasser EmptyMer 10 Aoû 2011 - 23:45

Thomas a écrit:
Gretel : les amoureux peuvent-ils voter l'un contre l'autre ?
Je te réponds, Maléfique avait posé la question dans les règles : non ils peuvent pas. Par contre Gretel est-ce qu'il faut que le vote soit "validé" (c'est-à-dire que le bûcher soit terminé) pour qu'un vote soit considéré comme vote ? En gros, est-ce que les amoureux peuvent "faire semblant" de voter l'un contre l'autre tant que leur dernier vote n'est pas contre leur amoureux ?

Non. Ils ne PEUVENT pas voter l'un contre l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Ancien immature
Ancien immature
Mozana

Féminin Date d'inscription : 05/02/2010

Jour 7 : Un chasseur sachant chasser Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 : Un chasseur sachant chasser Jour 7 : Un chasseur sachant chasser EmptyMer 10 Aoû 2011 - 23:49

Est-ce qu'on est sûrs de leur existence ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 7 : Un chasseur sachant chasser Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 : Un chasseur sachant chasser Jour 7 : Un chasseur sachant chasser EmptyMer 10 Aoû 2011 - 23:51

J'attends les réponses de Gretel mais je ne vois pas pourquoi il n y aurait pas de couple.

Et si on a un couple qui ne peut pas voter contre même temporairement alors je demande à Mumus ou Elyador de voter "temporairement" l'un contre l'autre. S'ils ne le font pas je crois qu'on aura notre couple traitre.

Bon on peut penser que le couple encore en vie n'est pas traitre mais auquel cas le couple aurait beaucoup de chance d'être encore là...
Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

Jour 7 : Un chasseur sachant chasser Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 : Un chasseur sachant chasser Jour 7 : Un chasseur sachant chasser EmptyMer 10 Aoû 2011 - 23:54

Les règles a écrit:
Un Couple marié par Gretel, et qui serait Loup Garou - Villageois gagne lorsqu'il ne reste plus qu'eux en jeu
Un Couple marié par Gretel et qui serait Joueur de Flûte-Villageois gagne lorsque le joueur de flûte a charmé tout le monde sauf son amoureux.
Bon le jdf est mort, par contre tous les loups aussi, techniquement, puisqu'il ne reste que l'enfant-loup Suspect A moins que Gretel ait considéré dès le départ l'enfant-loup comme un loup ... ? :/
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Ancien immature
Ancien immature
Mozana

Féminin Date d'inscription : 05/02/2010

Jour 7 : Un chasseur sachant chasser Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 : Un chasseur sachant chasser Jour 7 : Un chasseur sachant chasser EmptyMer 10 Aoû 2011 - 23:54

Non, s'il y a un couple et qu'il est encore en vie, je pense fortement qu'il est traître.

Je me pose la question parce que je n'ai vu écrit nulle part dans les règles ou les descriptions de rôles "Gretel mettra en couple 2 personnes au hasard" ou d'une quelconque autre façon que ce soit, il y a juste quelques précisions de vote.
Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

Jour 7 : Un chasseur sachant chasser Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 : Un chasseur sachant chasser Jour 7 : Un chasseur sachant chasser EmptyMer 10 Aoû 2011 - 23:56

Mais alors pourquoi l'emploi du conditionnel ? (serait)
Est-ce que ça veut pas dire qu'il désigne deux personnes et que si elles sont loup+villageois alors blablabla... ? Bon, en gros : gretel ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 7 : Un chasseur sachant chasser Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 : Un chasseur sachant chasser Jour 7 : Un chasseur sachant chasser EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 0:08

En relisant les règles c'est sûr qu'il y a un couple.
Le conditionnel est là pour dire en gros si c'est un couple LG-VIllageois alors blablabla etc etc.

C'est quasi sûr que le couple est traitre de toute façon car bon, un couple villageois qui aurait résisté à autant de bucher et de victime nocturne c'est juste incroyable.

Sauf si Mozana et Fiatlux bluffent, le couple est parmi Lysine-King-Elyador-Mumus.
Vous connaissez mon avis sur la question, le couple est probablement Elyador-Mumus.

Si, comme je le pense, le couple n'a pas le droit de voter même temporairement contre son amoureux il suffit que tout le monde vote contre tout le monde pour prouver qu'il n'est pas en couple avec un tel. Si quelqu'un refuse de le faire c'est qu'il est en couple.
Du coup il faudrait savoir si c'est un couple traitre ou villageois mais bon, non seulement je pense que les chances pour que ça soit un couple traitre sont écrasantes mais en plus je sens le couple auquel je pense donc avec Mumus que je pense loup donc bon bref, enfin je veux pas m'emballer, j'attends la réponse de Gretel, j'attends de voir si Mumus ou Elyador peuvent voter l'un contre l'autre ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

Jour 7 : Un chasseur sachant chasser Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 : Un chasseur sachant chasser Jour 7 : Un chasseur sachant chasser EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 4:31

Voilà voilà…. on y est Sad J'ai bien essayé de soudoyer Gretel pour qu'il adapte les règles et fasse que les amoureux puissent momentanément voter l'un contre l'autre, mais cet enf*iré de manchot sans coeur a refusé. Et avec Thomas et ses idées tordues de faire voter tout le monde contre tout le monde, c'était juste une histoire d'heures avant qu'on y passe. Donc c'est non sans une certaine émotion que je dévoile au grand jour mon amooouuuuur pour Mumus-le-loup avec qui j'ai eu beaucoup de plaisir à copuler par MP interposés durant ces 3 dernières semaines amour

Bravo à tous, je me suis vraiment bien marré sur cette partie ! Razz Dommage que ça s'arrête à cause de cette règle-là mais je pense vraiment pas qu'on serait arrivés les 2 vivants au bout de toute manière Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 7 : Un chasseur sachant chasser Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 : Un chasseur sachant chasser Jour 7 : Un chasseur sachant chasser EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 10:35

Whaouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ! Désolé mais je suis content de voir que Mumus était loup car j'ai pas arrêté d'insister sur lui et j'aurais été un peu gêné vis à vis de lui s'il était passé au bûcher en tant que villageois (enfin déjà fallait le passer au bucher parce que certains ne voulaient pas le faire).

Je ne te pensais pas en couple avec Mumus. Pour moi le couple était Elyador-Mumus.

En plus ce matin en me levant je me disais comment on va faire si Elyador est en couple avec lui (oui car moi je ne me posais même plus la question de qui était le couple ou qui était le loup j'étais persuadé que j'avais le couple et le loup rambo ) vu qu'elle est maire et tout, on va pas pouvoir l'envoyer au niveau des votes blablabla.

Bon ben c'était une partie que j'ai beaucoup apprécié !
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Ancien immature
Ancien immature
Mozana

Féminin Date d'inscription : 05/02/2010

Jour 7 : Un chasseur sachant chasser Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 : Un chasseur sachant chasser Jour 7 : Un chasseur sachant chasser EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 11:38

Heu oui, en attendant les votes de tout le monde. Au moins ça a le mérite d'être honnête. Laughing

Et moi je suis contente aussi d'avoir insisté sur Mumus il y a quelques jours, j'aurais du insister encore, pour une fois que j'avais raison. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 7 : Un chasseur sachant chasser Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 : Un chasseur sachant chasser Jour 7 : Un chasseur sachant chasser Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 7 : Un chasseur sachant chasser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» La nuit du chasseur [jour 4]
» Ce matin un lapin a tué un chasseur
» Episode 7 Un nouveau familier pour les chasseur
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.
» Un jour, dans un village de l'ouest (Jour I - Walnut Grove)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 107-